WHISPERS DOWN THE LANE ✿
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Avez-vous entendu parler de la foire d’automne ? Je crois que c’est la Mairie qui a mis ça en place. Je me réjouis de voir tout cela : il y a des animations pour les enfants, des stands d’artistes, je crois qu’ils vont monter une pièces de théâtre aussi. Sans compter que les commerçants et restaurateurs locaux proposent de bonnes choses à manger…Il y a toujours quelque chose à y faire, peut-être que ça vous plairait. Retrouvez le résumé détaillé de l’intrigue ici !
Tenby, novembre 2020
8°C/11°C ♣ Alors que l’hiver s’approche à grands pas, l’automne s’est bien installée et la pluie balaye régulièrement Tenby. Le fameux brouillard anglais se fait de plus en plus fréquent, alors que les pêcheurs espacent leurs sorties en mer. Quelques tempêtes sont à prévoir, ne vous promenez pas trop en front de mer par grand vent !
La foire fait l’objet de toutes sortes de rumeurs…Tout cela va être riche en événements. C'est toujours une telle joie de voir de l'animation à Tenby, en plus Et puis on a besoin de souffler un peu après toute cette histoire d'incendie... Et vous, allez vous y faire un tour ? Donnez votre avis ici !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Mini-event : Manhunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mrs Lloyd
PNJ ♣ Buvons le thé ensemble
Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Maggie Smith
TES CRÉDITS : Penny love ♥ & dontbesodroopy (tumblr)
RAGOTS PARTAGÉS : 946
POINTS : 1245
ARRIVÉE À TENBY : 12/07/2013
ÂGE DU PERSONNAGE : 77 ans
CÔTÉ COEUR : à mon âge, voyons !
PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  - Page 2 EmptyMer 25 Mar - 23:14

Mini-event : Manhunt


« Mais on la connait pas ! Réponds, gamine, réponds ! » Malgré les avertissements et les protestations, il y en a encore quelques uns qui veulent en découvre, ne voyant pas pourquoi il est mauvais de s’en prendre à une jeune fille, guère plus qu’une adolescente. Les esprits s’échauffent vite, trop fort et de manière trop désordonnée. Pourtant, finalement, la foule recule en voyant le tour que cela prend. Si certains ne sont clairement pas calmés par le discours de Lexia Weston – Abel Griffiths a deux ou trois partisans, tout de même, même si ce sont clairement les plus hargneux – la belle unité que ceux qui s’entredéchiraient il y a encore un instant fige la foule. Au moins un temps, au moins le temps d’organiser les choses. Aussi vite qu’elle est venue, la colère retombe provisoirement, et les regards se détournent de Emma Collins, comme si elle n’avait jamais existé. La foule cherche quoi faire : elle suit autant les rivalités qu’elle est en quête d’instructions, alors d’un coup, elle écoute sagement, cherchant quel parti prendre – certains guettent aussi la réaction du conseiller Griffiths, qui n’a pas jugé bon de réagir à la tirade de Lexia Weston.

Mais comme toutes les voix semblent concordantes, la foule, surprise de se voir enfin donner des directives claires, semble plus apaisée, voire encline à suivre les instructions de la police. « Vous venez avec nous, hein, agent Weston ? » Soudainement, puisque le conflit semble avoir cessé pour le moment, on fait confiance à la police. « On commence par le centre-ville ? Il y a des ruelles, c’est plus facile pour se cacher. » La proposition, lancée par un anonyme, ne manque pour une fois pas de bon sens, surtout qu’ils sont au cœur du centre-ville, et que c’est facile pour rayonner.

Hélas, ce n’était peut-être pas une bonne idée : cela conduit la foule à se séparer. D’un côté, ce n’est sans doute pas plus mal en ce qui concerne la gestion de la colère, des petits groupes se formant (plus ou moins) par affinités et les plus violents étant divisés. D’un autre côté, cela conduit à isoler les gens, et ce n’est pas forcément une bonne chose quand un pyromane dangereux court dans la nature.

Et c’est aussi parfois la preuve qu’il faut écouter le bon sens populaire. Car au moment où Stan Haverford sort d’une des ruelles, une silhouette se rue sur lui pour forcer le passage, et le bouscule violemment, le faisant tomber à terre. On se précipite, certains crient. « M. Haverford, ça va ? Allez chercher le docteur Griffiths, vite, il saigne… Je l’ai vu, je crois ! Il avait une capuche, je crois que c’était le type du port ! » Les regards se tournent vers Fiona, qui vient d’arriver. « Mademoiselle Miller, il a du passer juste devant vous, est-ce que vous l’avez-vu ? » Personne ne l’a encore remarqué – et personne ne le remarquera peut-être – mais sur le trottoir, une longue trainée humide, qui pourrait bien être de l’essence, court, suivant le tracé de l’inconnu…



Spoiler:
 

_________________


    Un secret a toujours la forme d'une oreille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  - Page 2 EmptyJeu 26 Mar - 22:51

La situation ne fait pas ressortir ce qu'il y a de plus beau chez les gens, c'est manifeste. Abel Griffiths n'étant pas en lui-même un personnage très brillant - ce qui ne veut pas dire, malheureusement sans doute, qu'il n'est pas écouté - au naturel, la situation s'aggrave encore. Il aurait bien envie de remettre en place cette fille, Lexia Weston, mais hélas, ce sont d'autres gens, qu'il ne contrôle pas ou plus, qui retiennent son attention. Il a joué avec le feu, sans doute, même si ce n'était pas son but premier : il a vu l'église bruler, il ne voulait pas que ça se reproduise, et il n'est pas le seul.  Est-ce qu'il pensait pouvoir récolter quelques voix en même temps ? Oui, sans doute, mais en même temps, il n'aurait pas à prendre ce genre d'initiative si tous ces gens faisaient leur boulot. Mais tout le monde est hors de contrôle, à cause du stress, de la peur, de la colère, ou de la fatigue. Oui, Abel croit qu'ils feront mieux eux-mêmes, mais ce n'est pas une raison pour s'en prendre à une gamine. Il scrute d'ailleurs un moment ladite Emma, histoire de voir qu'on la laisse tranquille. "Eh, on vous a dit d'arrêter, ça suffit." Pour ça, il veut bien remercier la fratrie Weston, il y a un peu de calme, et maintenant, ils peuvent s'organiser. Il y a encore des sceptiques mais Abel hoche la tête vigoureusement, convaincu. "Vous voyez, Fiona, même l'agent Weston semble d'accord." Qui l'aurait cru ? En revanche, il n'y a pas de quoi remercier Lexia Weston pour le discours hystérisant qu'elle lui sert. Macho en diable d'habitude, et encore plus ce soir là, il vit particulièrement mal qu'on vienne lui faire la morale. "Il ne vous aura pas échappé que je suis conseiller municipal d'opposition. Je suis en charge de la sécurité. Ca ne veut pas dire que toutes les décisions que je propose sont adoptées…il faut que la majorité municipale l'accepte. C'est le cas pour le budget, et aussi pour ma proposition d'installer des caméras. Bienvenue dans le clan des gens qui comptaient demander des comptes à madame le maire ce soir." Il sourit aimablement, agacé, mais peu perturbé parce qu'il entend. Il estime avoir montré qu'il essaie d'agir, et que ce n'est pas sa faute en cas d'échec. Sous entendu : votez pour moi, et ce sera plus efficace.

En attendant, ils ont décidé d'un plan, et il faut le mettre en application. "Je vous remercie de votre soutien, Stan. On est quand même deux ou trois à vouloir agir raisonnablement, mais à vouloir agir quand même, c'est bien." Il lui tape sur l'épaule. "A tout à l'heure." Abel surveille encore du coin de l'œil les choses, essayant au maximum de se dispenser de la présence des Weston. Sans doute, s'il voit quelque chose, il le signalera à la police, mais il n'est pas obligé de faire ami-ami avec eux.

Alors qu'il inspecte une rue - manifestement vide - le médecin entend soudainement des cris dans une rue parallèle, alors il se précipite, et tombe de nouveau sur un attroupement, et les gens viennent au devant de lui pour le mener à un Stan Haverford manifestement blessé. "Ecartez-vous, écartez vous, laissez lui de la place. " Il s'agenouille auprès de l'écrivain. "Stan, qu'est-ce qu'il s'est passé ?" Quelque chose ne tourne pas rond, et il ne tarde pas à comprendre quoi, mais il s'en occupera plus tard. Pour l'instant, il joue son rôle de médecin, et il est peut-être plus efficace là-dedans qued dans le reste de ses actions ce soir.   "Vous avez une vilaine plaie au front…est-ce que vous arrivez à vous assoir ? Est-ce que vous voyez net ? Pas de nausée ?" Professionnel et bien plus calme que tout à l'heure, il se tourne vers les autres, qui se sont rassemblés. "Il y a manifestement quelqu'un de peu sympathique dans le coin, agent Weston…il serait bon que nous le trouvions - ou que la police ne le trouve - avant qu'il ne s'en prenne à quelqu'un d'autre…je vais rester avec M. Haverford. Fiona, est-ce que vous avez sur vous les clefs de la pharmacie ? Pourrai-je y accéder, s'il vous plait ? C'est moins loin que mon cabinet, et il n'est pas raisonnable de laisser Stan comme ça. Pouvez-vous vous lever, Stan ? Je ne vois pas d'opposition à ce que vous continuiez les recherches, mais il faut bander cette plaie."
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Miller
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Fiona Miller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Eléa, Lexia, Dylana, Keelin & Megan
TON AVATAR : Margot Robbie
TES CRÉDITS : ava - loudsilence ; signa - anaëlle ; gif profil - inline ; gif signa - pennywifey
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Charles
RAGOTS PARTAGÉS : 2704
POINTS : 5936
ARRIVÉE À TENBY : 17/11/2014
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Tumblr_inline_numfe7n3B61qlt39u_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans (02-08-1989)
CÔTÉ COEUR : Son coeur appartient à Trystan.
PROFESSION : Aromathérapeute (spécialiste en pharmacie)
REPUTATION : La pharmacie a récemment échappé à une tentative d'incendie et son compagnon vient d'avoir un terrible accident en mer. Il semblerait que le sort continue de s'acharner contre eux.

Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  - Page 2 EmptySam 28 Mar - 20:13


Au moment où des personnes en colère voulurent s’en prendre à Emma, les deux policiers et le conseiller arrêtèrent de se disputer pour s’interposer entre les hargneux et elle. Le médecin lança l’idée de patrouiller tranquillement dans les rues, encadrés par les forces de l’ordre, et tout le monde trouva un terrain d’entente sur cette proposition. La foule se dispersa en petit groupe et Fiona suivit celui formé par Abel et Stan car elle les connaissait tous les deux et elle n’avait aucune envie de se frotter à la flic colérique de trop près. Soudain, alors qu’elle se tenait juste derrière l’écrivain au bout d’une ruelle, un individu encapuchonné fonça sur lui et le bouscula. Stan s’écroula par terre tandis que le suspect fila à toute vitesse. « Eh ! » S’écria-t-elle. Son regard suivit le dingue durant un instant mais pas le temps de le poursuivre. La jeune femme se baissa au même moment qu’Abel pour vérifier l’état du Haverford. « Stan, ça va ? » Le médecin demanda de l’espace pour l’examiner et releva une plaie sur le front du blessé. Il lui posa les questions d’usage et laissa Fiona approcher. Pharmacienne, elle était aussi capable de lui prodiguer les premiers soins, en tout cas sur les petites blessures. Ainsi, Abel l’interpella pour faire un saut à la pharmacie. Soigner Stan était devenu plus important que cette chasse à l’homme insensée. Enfin plus si insensée… « Oui bien sûr, venez. » Cependant, les regards se tournèrent vers elle et une personne lui demanda si elle avait vu le suspect qui était passé juste devant elle (cf. post Mrs Lloyd). La blonde n’avait pas relevé l’indice au sol, en revanche elle avait vu la direction que le type avait prise. « Ce type portait une capuche. Vu sa corpulence, je dirais que c’est probablement un homme mais je n’ai pas vu son visage… Je pense qu’il a pris la direction des remparts… » A vrai dire, tout s’était passé très vite. Sur ces mots, Fiona aida le médecin à relever l’écrivain et le trio se dirigea vers la pharmacie dans la ruelle voisine. La jeune femme ouvrit la porte et alluma les lumières. « C’est par ici. On va l’installer près du comptoir. » Abel aida un Stan sonné à s’asseoir et Fiona partit chercher le matériel nécessaire avec entre autres désinfectant, bandage, pansement et même un tensiomètre si le médecin jugeait utile de relever la tension du blessé car il s’était blessé à la tête. « Voilà… » Elle donna le temps à Abel de soigner Stan, puis reprit la parole maintenant qu’elle était rassurée sur l’état du jeune homme. « Est-ce que l’un de vous a vu quelque chose ? »


_________________

Avant toi
J'avais pas de raison, mon âme sœur ▬ tu sais le monde ne tournait pas rond, j'avais les mots mais pas la chanson, tu sais l'amour, tu sais la passion, avant toi, je n'avais rien, avant toi, on ne m'a pas montré le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Lexia Weston
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Lexia Weston
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Gwen, Keelin, Dylana & Megan
TON AVATAR : Mila Kunis
TES CRÉDITS : ava - angie ; gif profil - pennywifey ; code signa - bat'phanie
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Charles (2).

Fini - Adriel - (Declan) - (Luka) - Adriel (2) - Thomas - (Josh) - (Caleb) - Trystan - Deborah (Appel) - Dimka - Adriel (3) - Ivy - Trystan (2) - Intrigue Disparition Myrtle White - Adriel (4) - Thomas (2) - Trystan & Adriel - Adriel (Appel) - Dimka (2) - Trystan (3) - Adriel&Thomas - Trystan (4) - les enchères - Adriel (5) - Thomas (3) - Anniversaire Max - (Adriel (6)) - Deborah - Manhunt (Incendie - sujet commun) - Charles (1) - Hôpital Trystan (5).
RAGOTS PARTAGÉS : 815
POINTS : 2988
ARRIVÉE À TENBY : 18/02/2017
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Tumblr_puqlw5A7O61vg2yxdo3_r2_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans (26 août)
CÔTÉ COEUR : Comblée. Amoureuse d'Adriel et maman d'un petit garçon.
PROFESSION : Garde cotière, autrement dit dans le service de la police maritime, de recherche et de sauvetage. Ancienne nageuse de niveau olympique.
REPUTATION : Elle a l'air beaucoup plus épanouie depuis qu'elle a eu son fils. Elle a enfin la famille dont elle rêvait. Beaucoup de bonheur aux heureux parents.


Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  - Page 2 EmptySam 28 Mar - 20:45

La guéguerre entre Abel et Lexia retomba dans l’œuf au moment où la foule menaça de s’en prendre à une jeune fille blonde du nom d’Emma. Thomas appuya sa sœur pour calmer les esprits et rappeler que tout le monde se connaissait. Si le suspect avait été présent, il l’aurait déjà emmené. Il avertit qu’il n’hésiterait pas à rappeler des renforts si la situation dégénérait et proposa à la foule de se séparer en petits groupes pour patrouiller et de les avertir au moindre mouvement suspect. C’était à la police d’agir et non aux citoyens de mener justice eux-mêmes. Lexia hocha la tête, son frère était plus fin psychologue qu’elle. Elle n’avait plus l’habitude des opérations de terrain en ville, menant souvent ses sorties le long de la plage, des côtes ou en mer. En réalité, il avait emboité le pas à l’idée d’Abel pour calmer les esprits. Quant au médecin, il se défendit à la dernière pique de la Weston et souligna qu’il était dans l’opposition si bien que toutes ses mesures n’étaient pas acceptées comme par magie. « Le conseil a le budget pour organiser plein d’événements à Tenby toute l’année et par pour la sécurité ? Je commence sérieusement à douter de vos capacités à orienter les discussions dans le bon sens. S’il suffit de demander des comptes à madame la maire, je me ferai un plaisir de vous accompagner. » Et bim. Quand une ville accueillait un aussi gros événement que la Gay Pride, elle n’était pas sans moyens. Alors, la version larmoyante qu’il lui servait comme conseiller victime qui n’était pas suivi par les autres ne paraissait pas crédible deux minutes. Ok, il n’était pas responsable de tous les maux de cette ville mais il était loin d’être l’exemple qu’il cherchait à renvoyer, à commencer par le fait de dénigrer les forces de l’ordre au poste qu’il occupait. Pour l’heure cependant, leur attention était attendue ailleurs. Lexia resta auprès d’Emma (allait-elle rentrer ou rester finalement ?) et se mit en retrait d’un groupe de gens. Soudain, des cris transpercèrent la nuit trente mètres devant. Stan venait de se faire heurter par un individu dans la nuit et il était apparemment blessé. La brune se précipita vers la source des bruits. « Qu’est-ce qu’il s’est passé ? » Un homme lui expliqua brièvement la scène, le type était parti vers la droite. La pharmacienne donna des détails supplémentaires en précisant qu’il était encapuchonné et qu’il avait probablement pris la direction des remparts. « Calmez-vous ! On va aller vérifier. » Comme Abel s’occupait de Stan, elle se concentra sur les indications des témoins et se dirigea dans la direction présumée. A vingt mètres de l’endroit où l’écrivain avait été heurté, elle releva une longue trace humide au sol. « Thomas ! » Elle appela son frère pour qu’il vienne la rejoindre discrètement. « Regarde ce que je viens de trouver… Qu’est-ce que c’est ? Tu crois que ça a un rapport avec l’affaire qui nous occupe ? » L’odeur lui rappelait… de l’essence. Il ne faudrait pas grand-chose pour enflammer la foule. Dans sa forme athlétique, elle était prête à se mettre en mode poursuite mais elle ne voulait pas se précipiter ni alarmer les habitants. Elle avait retrouvé son sang-froid et surtout elle préférait attendre l’avis de son frère, plus sage et plus expérimenté.


_________________

the curtains falls
Don't get too close, it's dark inside ▬ i want to hide the truth, i want to shelter you, but with the beast inside, look into my eyes, it's where my demons hide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  - Page 2 EmptyLun 30 Mar - 16:59

« Vous venez avec nous, hein, agent Weston ? » Soudain Thomas n’est plus l’ennemi de la foule. Sans doute parce que par le biais d’un compromis, il lui a donné ce qu’elle voulait : un but. Une utilité. Toutefois, il n’est toujours pas certain d’avoir fait le bon choix, comme il le glisse à Lexia quand il retourne à ses côtés. La foule commence néanmoins à se disperser, partant comme prévu par petits groupes. Le Sergent Weston veut profiter de cette accalmie pour se concerter avec sa sœur, histoire de voir comment ils peuvent couvrir un maximum de terrain à deux pendant que les gens fouillent la ville mais il n’en a même pas le temps. Très rapidement des cris se mettent à jaillir de toute part, et en se rapprochant de leurs sources, les Weston peuvent constater qu’un des citoyens a été blessé, Stan Haverford, l’épicier. Celui-ci semble être entre de bonnes mains puisqu’il est déjà entouré du Docteur Griffiths et de la pharmacienne… Et pourtant, même s’il est en train de dispenser les premiers soins, le premier trouve le moyen d’à nouveau interpeller Thomas. Il lui ordonne littéralement de trouver celui qui a fait ça. Le flic en a un peu marre de la morgue du conseiller mais n’a pas le temps de répliquer car Lexia l’appelle juste ensuite. Sa sœur était déjà en train d’interroger les divers témoins et d’enquêter.

Il la rejoint et elle lui montre la découverte qu’elle a faite grâce aux indications d’un des témoins et de la pharmacienne. Une longue trace humide sur le sol. « Regarde ce que je viens de trouver… Qu’est-ce que c’est ? Tu crois que ça a un rapport avec l’affaire qui nous occupe ? » Il s’accroupit, prélevant de la matière au sol du bout des doigts pour la porter près de son visage. Son verdict est sans appel et vient confirmer l’intuition de Lexia. « De l’essence.. » Dit-il pensivement. Quelque chose le perturbe mais il n’arrive pas à trouver exactement quoi. « Ça ne colle pas… Le suspect est en cavale depuis des jours… Il fait profil bas, on n’arrive pas à le trouver. Et pile le jour où la ville décide de lancer une gigantesque chasse à l’homme, il y a un type louche qui se balade en semant de l’essence… C’est presque trop évident… Et si c’était un piège ? On est pas assez de deux pour gérer la situation… Si l’un de nous le poursuit, il sera en danger sans renfort mais on ne peut y aller les deux et laisser les gens sans aucune supervision alors que la panique est en train de monter…. Où est la jeune fille d’ailleurs ? La petite blonde ?» Il la cherche anxieusement du regard, attendant la réponse de sa sœur. Il avait beau être un peu plus expérimenté, il se sentait un peu dépassé par la situation et indécis. La moindre décision serait lourde de conséquences, il le sentait. Pourtant son instinct souffle dans une direction en particulier. Il devait de toute façon faire un choix… « On le poursuit ? Comme ça si on le ramène menotté, les gens voudront peut-être rentrer chez eux ? En priant pour ne pas que ça dégénère trop pendant ce temps… »
Revenir en haut Aller en bas
Emma Collins
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Emma Collins
TON PSEUDO : loupiote
TON AVATAR : elle fanning
TES CRÉDITS : stellaire (av)
TA DISPONIBILITE RP : Présente, totalement dispo
RAGOTS PARTAGÉS : 94
POINTS : 571
ARRIVÉE À TENBY : 20/12/2019
Mini-event : Manhunt  - Page 2 IbhyXOY
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans (18 août)
CÔTÉ COEUR : célibataire, le coeur en vrac
PROFESSION : étudiante en littérature à l'université de Swansea
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  - Page 2 EmptyMar 31 Mar - 9:12

Emma craignait vraiment que la foule ne lui demande des comptes, ne veuille savoir pourquoi elle était là, parmi eux, alors qu’elle n’était pas l’une des leurs. Ils avaient raison, mais ça n’en faisait pas une criminelle pour autant. Mince ! Elle avait envie de crier, tout à coup, de leur dire qu’ils devraient avoir honte, mais elle ne le fit pas, elle n’en avait pas le courage. Un homme qu’elle ne connaissait pas, Abel, la rejoignit en quelques enjambées, se mettant entre elle et le reste du monde. Elle sentit une bouffée de gratitude la submerger, quand bien même elle ne connaissait pas cet homme qui aurait pu être son père. « Oui, oui… Je suis arrivée il y a quelques semaines, c’est tout. Je n’étais pas au courant de tout ça ! » elle savait que ses mots ne pourraient pas convaincre la population locale, mais la présence d’éminents habitants le pourrait peut-être. Elle avait peur qu’ils s’en prennent à elle mais aussi à quelqu’un d’autre, parce qu’elle était trop sensible, Emma. Elle se disait qu’elle pouvait bien souffrir, elle avait l’habitude. Mais elle n’aimait pas que les gens souffrent en retour. Une jeune femme brune fit irruption à son tour et Emma la dévisagea avec admiration. Elle dégageait une telle aura de force, elle semblait prête à la protéger aussi. Lexia. Quand elle lui demanda si tout allait bien, la blonde hocha la tête, hésitante. « Oui, oui… ça va » confirma-t-elle. « V-vous avez raison, je vais… je dois rentrer » il n’y avait plus que ça à faire, elle était encore sous le choc de ce qui venait de se passer. Mais elle avait peur de rentrer toute seule, peur que quelqu’un la suive, ne décide de se venger pour un crime qu’elle n’avait pas commis. « Merci beaucoup » souffla-t-elle à l’adresse de ceux qui s’étaient interposés. Ils auraient sa reconnaissance éternelle, assurément.

Heureusement, très vite, la foule se détourna d’Emma, comme si elle devenait tout à coup invisible, inintéressante. Elle n’avait plus le profil. La suite se déroula comme dans un film, Emma ne comprenait plus ce qui se passait. Elle vit un homme se faire violemment bousculer jusqu’à basculer à terre, et ces cris, cet homme que l’on croyait avoir aperçu… tout se mélangeait. Emma n’allait sûrement pas se lancer à sa suite, elle n’avait rien d’une justicière en puissance, alors elle demeura là, figée, se demandant si elle devait plutôt aider l’homme au sol ou pas. Elle leva les yeux vers Lexia et répéta « Merci » elle voyait qu’on prenait en charge l’homme, on n’avait plus besoin d’elle. En fait, on n’avait jamais vraiment eu besoin d’elle. « Ma sœur doit s’inquiéter, maintenant, alors je ferai mieux… Bon courage » elle tâcha de lui sourire, en espérant la revoir plus tard pour lui exprimer autrement sa gratitude, mais en attendant, elle avait besoin de se retrouver dans un environnement familier, en sécurité chez Penny. Ses jambes ne pourraient bientôt plus la porter, elle voulait rentrer avant ça. Alors, après un ultime coup d’œil vers la scène, elle se hâta de s’éloigner, en priant de ne pas être suivie – mais fort heureusement, plus personne ne faisait attention à elle.  

_________________

Sur les rayons des bibliothèques
je vis un monde surgir de l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Lexia Weston
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Lexia Weston
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Gwen, Keelin, Dylana & Megan
TON AVATAR : Mila Kunis
TES CRÉDITS : ava - angie ; gif profil - pennywifey ; code signa - bat'phanie
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Charles (2).

Fini - Adriel - (Declan) - (Luka) - Adriel (2) - Thomas - (Josh) - (Caleb) - Trystan - Deborah (Appel) - Dimka - Adriel (3) - Ivy - Trystan (2) - Intrigue Disparition Myrtle White - Adriel (4) - Thomas (2) - Trystan & Adriel - Adriel (Appel) - Dimka (2) - Trystan (3) - Adriel&Thomas - Trystan (4) - les enchères - Adriel (5) - Thomas (3) - Anniversaire Max - (Adriel (6)) - Deborah - Manhunt (Incendie - sujet commun) - Charles (1) - Hôpital Trystan (5).
RAGOTS PARTAGÉS : 815
POINTS : 2988
ARRIVÉE À TENBY : 18/02/2017
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Tumblr_puqlw5A7O61vg2yxdo3_r2_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans (26 août)
CÔTÉ COEUR : Comblée. Amoureuse d'Adriel et maman d'un petit garçon.
PROFESSION : Garde cotière, autrement dit dans le service de la police maritime, de recherche et de sauvetage. Ancienne nageuse de niveau olympique.
REPUTATION : Elle a l'air beaucoup plus épanouie depuis qu'elle a eu son fils. Elle a enfin la famille dont elle rêvait. Beaucoup de bonheur aux heureux parents.


Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 10:57

La petite Emma décida finalement de rentrer. C’était probablement la décision la plus sage car la foule pouvait à nouveau se retourner contre n’importe qui. « Je suis navrée que tu aies vu ce visage de la ville, les gens ne sont pas aussi méfiants d’habitude. Ils sont tous sous tension à cause de cette histoire. » Cette explication n’excusait en rien leur comportement mais Lexia tenait à rassurer la jeune Collins. Tenby n’était normalement pas une localité dangereuse et elle n’avait pas à vivre effrayée même si c’était évidemment injuste et inacceptable que les gens lui aient demandé des comptes pour la simple raison qu’elle venait d’arriver. L’incident autour de Stan détourna rapidement leur attention. C'est ce moment de diversion où Emma avait décidé de rentrer chez elle. Comme l’attention de la foule était occupée par ce qui venait de se passer, Lexia se rassura sur le sort de la jeune fille qui serait bientôt en sécurité chez sa sœur. « Très bien. Fais attention à toi en rentrant. Tu m’envoies un message pour me confirmer ? A bientôt, Emma. » La flic lui donna son numéro de téléphone pour que la blonde l’appelle au moindre problème. Lexia l’aurait bien raccompagnée mais elle fut happée par l’incident du suspect qui venait de s’échapper. Les gens s’agitaient à nouveau et il fallait éviter les débordements.

Après avoir entendu différents témoignages, elle suivit la trace sur le sol et appela son frère. Il la rejoignit et confirma ce qu’elle pensait à propos de l’essence. Thomas lui partagea ensuite son intuition : pourquoi un type qui serait en cavale depuis des jours, se retrouverait justement à courir dans le centre de Tenby le soir de la chasse à l’homme et couvert d’essence ? « Emma est rentrée chez sa sœur qui habite près d’ici, je lui ai donné mon numéro en cas de problème et je lui ai demandé de me prévenir quand elle sera rentrée. » Ce point éclairci, la brune opina ensuite dans le sens de son frère. « C’est louche et bien trop évident, tu as raison. Je pense que le véritable suspect s’est enfui de la ville depuis des jours, il est loin d’ici sauf s’il se réfugie chez un proche mais j’en doute. On a peut-être affaire à un rigolo, on ne sait jamais. En attendant, il a heurté Stan et c’est à creuser. » Thomas pesa alors le pour et le contre car s’ils le poursuivaient ensemble, la foule resterait sans supervision, d’un autre côté, c’était dangereux de lui courir après seul. « On le poursuit, on couvrira plus de terrain, j’appelle les renforts. » Acquiesça Lexia. La brune composa le numéro du commissariat pour résumer la situation – et ainsi couvrir l’opération pour les deux Weston sous l’égide de la centrale – et elle demanda qu’ils envoient des renforts pour encadrer les habitants. « C’est bon. Ils vont bientôt arriver. » Le duo de flics partit donc sur les traces du suspect. Ils n’avaient plus fait équipe depuis très longtemps.



_________________

the curtains falls
Don't get too close, it's dark inside ▬ i want to hide the truth, i want to shelter you, but with the beast inside, look into my eyes, it's where my demons hide.
Revenir en haut Aller en bas
Stan Haverford
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Stan Haverford
TON PSEUDO : Waldis
TES DOUBLES : Fredrik Hadsen
TON AVATAR : Andrew Cooper
TES CRÉDITS : Insta
TA DISPONIBILITE RP : Dispo
RAGOTS PARTAGÉS : 752
POINTS : 1721
ARRIVÉE À TENBY : 27/12/2017
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans (19.10.86)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Avocat réputé, et propriétaire de la St Georges's little grocery
REPUTATION : "ça faisait longtemps qu'on n'avait plus entendu parlé du petit Haverford, mais le voilà de retour à Tenby on dirait ! Heureusement, il a bien changé, l'ado rebel est devenu un brillant avocat. Enfin, je me méfie tout de même de lui, est ce qu'une mauvais graine peut vraiment changer ?"


Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 23:55

Alors que Stan n’y croyait plus, la foule semble finalement trouver un terrain d’entente pour se diviser et faire des rondes afin de multiplier les chances de repérer le moindre indice. En compagnie notamment de son amie Fiona, l’écrivain commence à circuler dans les rues du village, espérant trouver quelque chose qui permettrait de coincer le criminel. Mais à peine quelques minutes après le début des recherches, alors qu’il a la tête tournée dans une autre direction, Stan ne voit pas arriver cette personne cagoulée qui le bouscule violemment pour s’enfuir, le faisant chuter au passage. Pris par surprise, Stan n’a pas le temps de comprendre ce qu’il lui arrive qu’il se retrouve au sol, sa tête ayant cognée le trottoir au passage. Heureusement, il est entouré et vite pris en charge. “Je… Oui, je crois que ça va.” Répond-il, tout de même un peu sonné. Il ressent une douleur vive au front et y passe machinalement la main pour voir s’il a bel et bien quelque chose. Et cela semble être le cas puisqu’il se retrouve avec du sang sur les doigts. Il relève les yeux et constate que le médecin les a rejoint. “Non, non, ça va aller.” Répond il à ses questions. L’écrivain culpabilise de freiner les recherches, mais il est rassuré de voir que certains restent sur le coup et que Fiona leur donne quelques indications. Accompagné d’Abel et Fiona, Stan marche tranquillement jusqu’à la pharmacie afin de soigner sa plaie. Alors que le médecin s’occupe de lui, l’écrivain répond à la question de la blonde. “Malheureusement, je ne l’ai pas vu arriver, et il a filé si vite que j’ai à peine vu sa silhouette…” Avoue-t-il, un peu dépité. Il a l’impression d’avoir laissé filer le coupable et cela le contrarie énormément. “Maintenant que je vais mieux, on pourrait peut être retourner voir si la police a pu arrêter celui qui a filé sous nos yeux ?” Propose-t-il, espérant que cette histoire soit bientôt terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lloyd
PNJ ♣ Buvons le thé ensemble
Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Maggie Smith
TES CRÉDITS : Penny love ♥ & dontbesodroopy (tumblr)
RAGOTS PARTAGÉS : 946
POINTS : 1245
ARRIVÉE À TENBY : 12/07/2013
ÂGE DU PERSONNAGE : 77 ans
CÔTÉ COEUR : à mon âge, voyons !
PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  - Page 2 EmptyMer 8 Avr - 22:16

Mini-event : Manhunt


Reginald – Reggie pour les intimes – Bonneville, à l’évidence, aurait plus d’avenir comme truand que prêtre. Il s’avère cependant que ce jeune ecclésiastique arrivé depuis peu à Tenby n’a jamais pu lutter contre son propre pêché d’avarice et qu’il est très doué pour les arnaques. Qu’il ait failli faire bruler la ville ne lui fait ni chaud ni froid. Après tout, qui irait le soupçonner ? Tout le monde l’aime, ici. Ce n’est pas comme son copain d’enfance, Ronald Shelby, petit délinquant sans envergure, mais bien utile à la réalisation de son plan.

Une bonne idée sur le papier. Faire bruler l’église, toucher l’argent, se le partager, disparaitre. Mais Ron en a trop fait, des gens ont perdu leurs maisons. Et cet idiot s’est fait attraper. Heureusement, il a pu s’échapper. Quand le père Bonneville a vu la foule s’emballer, il s’est dit que c’était à son tour de tirer sa révérence. Ce soir, il fait bruler sa maison, il fait disparaitre les dernières preuves, et il disparait avec l’argent. Les gens croiront que le pyromane a encore frappé, ils s’emballeront contre la police, et quand ils chercheront le père Bonneville, son cadavre aura disparu dans les flammes. Pleurs et couronnes, rideau, et lui il sera à Ibiza en train de faire la fête – la soutane, c’est fini à partir de ce soir. Surtout qu’il n’a pas le choix. Haverford a déjà commencé à lui poser des tas de question – et est-ce qu’il était là quand ça avait commencé, et que c’était tragique, blablabla. Tant pis pour toi, mon pauvre garçon, qu’il a eu envie de lui dire. Lui, il voulait juste que l’Eglise brule, toucher l’argent de l’assurance et disparaitre avec, pas faire bruler la moitié du village, mais ça ce n’est pas lui, c’est Ron, tout est de la faute de Ron. Et ce foutu Griffiths, toujours dans ses pattes avec ses bondieuseries, c’est son cabinet qui aurait mérité de bruler, tiens, il prierait presque pour qu’il s’étouffe à chaque hostie qu’il avale…

Manque de veine, encore une fois. Il a fallu qu’il croise ledit Haverford alors qu’il se dirigeait chez lui ; personne, dans la panique, n’a fait attention à lui, mais ce foutu écrivain, si ! Pas de temps à perdre, il l’a renversé. Maintenant, il se terre. Fiona Miller l’a vu également, et ils sont à la pharmacie, juste à côté de chez lui, ça compromet tous ses plans, et Griffiths aussi est là…foutus dingues, il est vraiment temps qu’il se barre de ce bled de tarés !

Soudain, il a une idée…Il lui reste assez d’essence, ça pourrait marcher. Oui, il va faire ça. Il a une chaine qui devait lui permettre de verrouiller la porte pour ralentir les pompiers. Il va l’accrocher à la porte de la pharmacie, se débarrasser de ces trois gêneurs. Sa maison brulera avec. Le plan sera respecté. A lui Ibiza et les cocktails.

***

Du côté de Abel, Fiona et Stan, rien d’anormal. Jusqu’à ce qu’une silhouette sombre, et encapuchonnée passe silencieux et rapidement devant la vitrine. C’est fugace, l’espace d’un instant. Qui d’entre eux le remarquera ? Qui d’entre eux entendra le « clic », léger et furtif, qu’a fait la chaine qui verrouille désormais la porte et les empêche de sortir ? Qui, surtout, le premier, sentira l’odeur de brulé qui signale un début d’incendie, qui bientôt les prendra au piège ? Car les flammes progressent vite, et bientôt, la pharmacie deviendra un enfer…

***

Du côté de la foule, tout le monde cherche à présent le mystérieux suspect, sans trop se préoccuper de ce que devient le blessé et ceux qui l’ont escorté. C’est un tort, car ce sont eux qui tiennent la meilleure piste, paradoxalement, même s’ils risquent d’en être les victimes. Un esprit plus éveillé soulève cependant la question. « Au fait, vous ne trouvez pas que ça fait longtemps qu’on n’a pas vu M. Haverford et les autres ? C’est tout de même bizarre, vous croyez qu’ils vont bien ? » Ca ne soulève guère de réponse, personne n’en sait vraiment rien, et tout le monde se dit simplement que le coup reçu à la tête de l’écrivain est peut-être plus méchant qu’il n’y parait. Sans doute que le docteur met un peu de temps à l’examiner. Non, c’est une autre question, qui, finalement, panique tout le monde. Une question simple, pourtant.

« Vous ne trouvez pas que ça sent le brulé ? »

Pendant ce temps, qui verra la silhouette encapuchonnée qui s’éloigne à pas pressée, à l’opposé de la foule qui se dirige vers la pharmacie ?

Spoiler:
 


_________________


    Un secret a toujours la forme d'une oreille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 22:04

« Tant mieux… Au moins une bonne nouvelle. » Thomas ne feint pas son soulagement lorsque Lexia lui apprend que la jeune Emma est rentrée à la maison. Un sujet de préoccupation en moins pour le frère et la sœur qui avait déjà beaucoup à faire. Ils devaient se concentrer sur la suite et prendre une décision rapide alors même qu’elle est cruciale. « Tu marques un point… » Lexia a raison. Certes cette avalanche d’indices ressemble à un coup monté mais Stan Haverford a été blessé aujourd’hui, quasiment sous leurs yeux et ils ne pouvaient guère rester inactifs face à cet évènement… Leur concertation aboutit alors et ils décident de poursuivre le suspect, non sans appeler des renforts auparavant. Lexia s’en charge et ils se mettent en route. Ils remontent la rue, à la recherche de « l’homme encapuchonné », couvrant chacun un côté. Thomas avance avec concentration et l’esprit serein, il a une confiance totale en son binôme… Hélas, le moment d’indécision des deux flics a été décisif. L’homme qu’ils traquent a eu le temps de commettre un nouveau méfait, emprisonnant trois personnes dans la pharmacie pour mieux la brûler… Et malheureusement, quand Lexia et Thom le repèrent, il s’en va déjà à l’opposé de la foule, sans qu’ils ne puissent se douter du danger encouru par leurs concitoyens. Ils lui donnent donc la chasse et sont loin quand les gens crient au feu.

« Lexia, je le vois… A 10H, il marche d’un pas précipité mais je ne crois pas qu’il nous ait repérés. » Le moustachu avise discrètement sa coéquipière de la présence de leur suspect en ligne de mire. Un regard et un signe de tête sont suffisants pour leur concertation : ils vont l’encercler. Lexia coupe donc par une rue parallèle pour le prendre à revers tandis que Thomas dégaine son revolver et se met à courir franchement pour l’atteindre le plus vite possible. Sans surprise, l’homme finit par le repérer et se met lui aussi à courir. Thomas accélère. La dernière chose qu’il voulait était le perdre. Il fallait qu’il tienne, au moins jusqu’à ce que Lexia puisse couper sa trajectoire. Mais sa proie court vite et le Weston ressent vite l’effet de sa quarantaine passée quand la poursuite s’éternise. Il tente alors un coup de poker, essayant de surprendre sa cible. « Ronald ! RONALD, arrête toi, tu n’as nulle part où aller… STOP. Tout le pays te recherche… Rend toi » Il crie le nom du principal suspect de l’affaire, essayant de créer une diversion. Pour le moment, il ne sait absolument pas qu’il poursuit en fait le brave Père Bonneville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 23:50

« Moi je n’ai rien vu, j’étais cinquante mètres derrière. » Si on écoute bien, Fiona et Stan n’auront aucun mal à deviner une certaine frustration chez Abel, celle d’avoir été inutile. C’est peut-être bien d’ailleurs la même que chez Haverford, qui semble dépité de n’avoir pu faire plus. « Il ne faut pas trop vous en vouloir, Stan, il ne vous a pas loupé…attention, ça va piquer un peu. » Professionnel, le médecin examine la plaie en détail. « Il n’y aura pas besoin de suture, mais si vous avez le temps, j’aimerai bien que vous passiez à l’hôpital pour faire une radio. » Il applique un bandage sur la plaie, avant d’asséner une tape amicale sur l’épaule de l’écrivain. « Voilà, vous êtes fin prêt. » Il se tourne ensuite vers la pharmacienne, la remerciant d’un signe de tête et l’aidant à ranger. « Merci de votre aide, Fiona. Ca va aussi de votre côté ? » A vrai dire, on croirait avoir affaire à deux personnes différentes. Il ne reste pas grand-chose du Abel Griffiths manipulateur et vindicatif qui officiait encore quelques minutes avant comme agitateur et haranguait la foule pour l’entrainer derrière lui, et jouer les héros. Non, maintenant, ce qu’il faut faire, c’est ce qu’il a toujours fait de mieux, c’est-à-dire soigner les gens. Il devrait peut-être se contenter de ce rôle, qui lui réussit plutôt bien, mais rien à faire : là dehors, il y a un type dangereux, et Abel tient à s’assurer, comme conseiller municipal, qu’il sera attrapé.

« Je n’ai rien contre, je vous l’ai dit, mais faites attention à vous. »
Conclut-il donc en réponse à la question de Stan, avant de se diriger le premier vers la porte. « On va tous y retourner, ensemble nous serons plus…Eh, arrêtez ! » D’un coup, Abel vient de voir passer quelqu’un. « Mon père, mon père, arrêtez ! » Ce quelqu’un a beau être encapuchonné, et avoir manifestement quelque chose à se reprocher, c’est aussi quelqu’un que Griffiths connait, que le médecin reconnaitrait entre mille. « C’était le père Bonneville, j’en suis sûr…je n’y crois pas ! » S’exclame-t-il d’ailleurs d’un ton outré, s’adressant à tout le monde et personne à la fois. Abel est extrêmement choqué, et il lui faut du temps pour reprendre ses esprits. Quant il le fait, il secoue la porte de toutes ses forces. « Il faut qu’on le rattra…c’est fermé ! Nom de Dieu ! Il nous a enfermé ! » La chaine qui s’enroule autour des poignées de la grande porte de la pharmacie ne laisse absolument aucun doute, le prêtre a fait ça volontairement. Il cogne à la vitre. « Ou est-ce qu’ils sont tous passés ? A l’aide, quelqu’un ! » Weston et compagnie avaient sans doute raison, ce n’est pas une tâche pour les citoyens, mais il serait bon que la police soit là en ce moment…sur cette question aussi, Thomas Weston avait raison. Même quand on la critique, quand on a un problème, on appelle quand même la police.

Mais il est trop tard pour faire un mea culpa, ce n’est pas du tout le moment. Apercevant une lueur rougeatre à l’extérieur, Abel recule alors d’un bond, un éclair de terreur passant dans ses yeux. « Sa maison brule…il a du y mettre le feu. Il faut qu’on trouve un moyen de sortir. Si on ne fait rien, le feu va s’étendre, et on va bruler avec. Stan, essayez de voir si vous avez plus de force que moi. Fiona, est-ce qu’il y a une porte de service ? Et un extincteur, idéalement ? On pourrait défoncer la vitre avec. » Éteindre le feu aussi, s’il n’est pas trop étendu à ce moment là. « L’un de vous a un portable ? On pourrait appeler les autres…et les pompiers, aussi. » Pas de panique, pas de panique, se répète le médecin. Et pourtant, peu à peu, elle le gagne, lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lexia Weston
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Lexia Weston
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Gwen, Keelin, Dylana & Megan
TON AVATAR : Mila Kunis
TES CRÉDITS : ava - angie ; gif profil - pennywifey ; code signa - bat'phanie
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Charles (2).

Fini - Adriel - (Declan) - (Luka) - Adriel (2) - Thomas - (Josh) - (Caleb) - Trystan - Deborah (Appel) - Dimka - Adriel (3) - Ivy - Trystan (2) - Intrigue Disparition Myrtle White - Adriel (4) - Thomas (2) - Trystan & Adriel - Adriel (Appel) - Dimka (2) - Trystan (3) - Adriel&Thomas - Trystan (4) - les enchères - Adriel (5) - Thomas (3) - Anniversaire Max - (Adriel (6)) - Deborah - Manhunt (Incendie - sujet commun) - Charles (1) - Hôpital Trystan (5).
RAGOTS PARTAGÉS : 815
POINTS : 2988
ARRIVÉE À TENBY : 18/02/2017
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Tumblr_puqlw5A7O61vg2yxdo3_r2_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans (26 août)
CÔTÉ COEUR : Comblée. Amoureuse d'Adriel et maman d'un petit garçon.
PROFESSION : Garde cotière, autrement dit dans le service de la police maritime, de recherche et de sauvetage. Ancienne nageuse de niveau olympique.
REPUTATION : Elle a l'air beaucoup plus épanouie depuis qu'elle a eu son fils. Elle a enfin la famille dont elle rêvait. Beaucoup de bonheur aux heureux parents.


Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 16:59


Après s’être concertés, les deux Weston poursuivirent l’homme qui avait heurté Stan. Soudain, Thomas l’aperçut devant eux et signala discrètement sa présence à sa soeur. Elle hocha la tête montrant qu’elle avait compris. L’individu n’avait pas encore capté qu’il avait été repéré et il avançait d’un pas rapide tandis que, d’un signe entendu, les deux policiers se placèrent de façon à encercler le type. Garde-côte, Lexia n’avait plus mené d’opération sur le terrain depuis des années mais elle avait bien appris à l’école de police et elle avait travaillé un bout de temps au commissariat à apprendre les bases du métier avant d’intégrer une équipe en mer. Si elle était rouillée, elle n’était en tout cas pas une débutante inexpérimentée et comprenait les codes de la fonction. Guidée par Thomas, la nageuse dégaina son arme et emprunta la rue parallèle. En pleine forme physique – et bien aidée par son passé d’athlète, elle courait vite et ne s’essoufflait pas facilement. Ainsi, elle rejoignit l’autre côté de la rue à une allure de tous les diables au point d’avoir une petite longueur d’avance sur le suspect. Lexia se tapit discrètement dans un coin et entendit les sommations de Thomas envers le type, signe que le dénommé « Ronald » - en réalité père Bonneville – se rapprochait. Sans s’arrêter, l’homme encapuchonné jeta un œil par-dessus son épaule pour voir à quelle distance le Weston se trouvait et jauger la situation. La brune choisit ce moment d’inattention de sa part et bondit sur lui. Sous la force de l’élan de Lexia, il s’écroula par terre et entraina la nageuse dans sa chute. Il essaya de se défaire de son emprise à l’aide de poings et de coups de pied. Rapide, la jeune femme se releva en deux contorsions et le somma de se rendre. « Le petit jeu a assez duré. Arrêtez-vous ! Tout de suite ! » Entretemps, Thomas avait eu le temps de la rejoindre. C’était la première fois qu’elle voyait le visage de celui qui avait supposément allumé le tragique incendie des mois auparavant et qui était donc le responsable présumé de la destruction de sa maison en plus des autres dégâts. Prenant une profonde inspiration, Lexia rangea ses émotions dans un coin de sa tête et resta professionnelle malgré la montée d’adrénaline qui s’était emparée d’elle. « Vous êtes en état d’arrestation et vous allez nous suivre bien calmement au commissariat. » Elle le garda en joue le temps que son frère le menotte et lui expose le blabla de ses droits comme celui de garder le silence. Thomas semblait l’avoir reconnu mais elle n’intervint pas pour le moment, essayant de récupérer un rythme cardiaque normal après cette course folle de plusieurs centaines de mètres. Il s’en était fallu de peu pour qu’il leur file encore entre les doigts. En tout cas, pas de doute, le suspect puait l’essence à plein nez. Lexia était loin de se douter que ce détail ne présageait rien de bon et qu’il avait eu le temps de déclencher un nouvel incendie dans la ville.

_________________

the curtains falls
Don't get too close, it's dark inside ▬ i want to hide the truth, i want to shelter you, but with the beast inside, look into my eyes, it's where my demons hide.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Miller
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Fiona Miller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Eléa, Lexia, Dylana, Keelin & Megan
TON AVATAR : Margot Robbie
TES CRÉDITS : ava - loudsilence ; signa - anaëlle ; gif profil - inline ; gif signa - pennywifey
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Charles
RAGOTS PARTAGÉS : 2704
POINTS : 5936
ARRIVÉE À TENBY : 17/11/2014
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Tumblr_inline_numfe7n3B61qlt39u_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans (02-08-1989)
CÔTÉ COEUR : Son coeur appartient à Trystan.
PROFESSION : Aromathérapeute (spécialiste en pharmacie)
REPUTATION : La pharmacie a récemment échappé à une tentative d'incendie et son compagnon vient d'avoir un terrible accident en mer. Il semblerait que le sort continue de s'acharner contre eux.

Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  - Page 2 EmptyMer 15 Avr - 17:58


Alors que le trio était occupé dans la pharmacie, les deux hommes lui expliquèrent n’avoir rien vu tellement les choses s’étaient passées très vite. Haussant les épaules, Abel paraissait partager la frustration de Stan et le dédouana étant donné sa chute violente. Finalement, la pharmacienne était celle qui avait relevé de maigres détails. Pas vraiment de quoi aider les autorités. Lorsque l’écrivain demanda s’ils pouvaient tous rejoindre la police pour voir où elle en était, Fiona secoua la tête loin de se douter de ses mots prémonitoires. « Il n’y a pas le feu. On va attendre un peu pour être sûrs que tu n’aies pas la tête qui tourne. Simple précaution. » Abel préconisa d’ailleurs un passage à l’hôpital par mesure de prévention. Il s’enquit ensuite de l’état de Fiona. Il est vrai que la blonde essayait de surmonter ses angoisses. Elle n’avait pas eu l’idée du siècle en participant aux recherches, espérant simplement que les gens auraient le bon sens de garder leur calme. Au final, la population – encadrée par la police – s’était plus ou moins maitrisée jusqu’à ce que cette collision avec le suspect vienne remettre le feu aux poudres. « Oui ça va. Ne vous en faites pas. » Répondit-elle simplement. Fiona se souvenait à quel point elle sursautait au moindre bruit trop violent comme ce fameux soir du feu de joie, sur la plage avec Trystan, où des pétards avaient éclatés à côté d’eux et elle s’était blottie dans ses bras protecteurs. Le chemin avait été long pour apaiser ses craintes et ce soir, elle prenait beaucoup sur elle. Les bruits et l’agitation l’encourageaient à rentrer chez elle plutôt qu’à continuer ces recherches sordides, d’autant que la police était sur le coup. Maintenant que Stan était à nouveau sur pied, il n’était donc pas nécessaire pour elle de s’éterniser. Comme Abel venait de valider l’état de l’écrivain, ils décidèrent tous de quitter les lieux. « Oui, allons-y. »

A l’instar du début de la chasse à l’homme, le conseiller reprit les devants. Soudain, il se stoppa net près de l’entrée de la pharmacie et s’écria à la vue d’un passant qui courait. Il appela après le père Bonneville et se retourna vers ses deux acolytes d’un air effaré. Mais Fiona avait vu le suspect qui avait heurté Stan et celui-ci correspondait en tout point à l’homme qu’elle venait de voir passer aussi. « Oh mais… mais ! Etes-vous bien sûr de ce que vous dites ? Je suis à peu près certaine que c’est l’homme qui a heurté Stan tout à l’heure ! Il faut le rattraper oui ! » La blonde rejoignit précipitamment Abel près de l’entrée et s’arrêta tout aussi vite lorsqu’ils se rendirent compte que la porte était bloquée. « Non ! Ce n’est pas possible ! N’était-il pas parti dans la direction opposée ? Où est la police ? » L’angoisse commençait à se ressentir dans sa voix car si le suspect avait pris le temps de les bloquer, c’était qu’il avait une très mauvaise idée derrière la tête. « Pourquoi a-t-il fait ça ? Vite, il faut sortir ! Je n’ai vraiment pas un bon pressentiment. » Fiona regarda autour d’elle mais la pharmacie n’était pas un magasin de bricolage avec des outils pour s’échapper ou des pieds de biches à balancer à la vitre. En effet, celle-ci était plus solide qu’un simple vitrage comme protection contre les vols de médicaments. Il faudrait se jeter dessus de tout son poids ou essayer de faire signe à quelqu’un.

En homme d’action, Abel leur adressa quelques consignes. Tous les trois venaient d’apercevoir le destin tragique qui les attendait s’ils ne sortaient pas très vite. Le père Bonneville avait allumé un incendie qui se rapprochait dangereusement de la pharmacie. Et il les avait volontairement enfermés dans l’idée de faire des victimes. Au bord de la crise d’angoisse, Fiona se massa les temps et respira de plus en plus fort. La réalité lui glaçait le sang. Non, non ! Le cauchemar recommençait. Leurs vies étaient en danger. L’endroit était trop petit pour avoir une sortie de secours, la seule issue était l’entrée. Bien malin celui qui aurait imaginé qu’un taré les enfermerait. « Je… je … Non, pas de porte de service. L’extincteur est dans l’arrière-salle. » Parvint-elle à articuler, incapable de bouger. Quant au téléphone, elle ne réagit même pas, se laissant submerger par la peur. Peut-être que Stan serait plus à même de prendre le relai.


_________________

Avant toi
J'avais pas de raison, mon âme sœur ▬ tu sais le monde ne tournait pas rond, j'avais les mots mais pas la chanson, tu sais l'amour, tu sais la passion, avant toi, je n'avais rien, avant toi, on ne m'a pas montré le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  - Page 2 EmptySam 18 Avr - 11:21

Les cris de Thomas retiennent l’attention du fugitif qui se retournent pour le regarder brièvement. Lexia surgit alors et se jette sur lui pour l’intercepter. En deux trois mouvements, il est maîtrisé, tandis qu’elle braque son arme sur lui. Le Weston les rejoint et sent sa mâchoire se décrocher quand il voit le visage de celui dont la capuche avait glissé. « PERE BONNEVILLE ? » S’exclame t-il incrédule lorsqu’il le reconnaît. Et soudain, il comprend à quel point ils avaient tous fait fausse route en se concentrant exclusivement sur Ronald Shelby. Oui toutes les pièces du puzzle se mettaient enfin en place. « On aurait dû se douter que Ronald Shelby n’était pas capable d’être le cerveau de quoi que ce soit… » Le lien entre les deux hommes ne faisaient aucun doute. Tenby était suffisamment petite pour que Thom sache qu’ils étaient en réalité amis d’enfance… « Pourquoi Mon Père ? » Demande Thomas, choqué qu’un homme au service de Dieu et de la communauté puisse avoir déraillé à ce point. Mais le moment n’est pas de céder à l’émotion. Lexia annonce au Père Bonneville qu’il est en état d’arrestation tandis que Thomas lui passe les menottes.

Il faut désormais ramener le suspect au commissariat, ce qui implique malheureusement de repasser en plein milieu de l’attroupement formé par les gens en colère. Peut-être que la vision du coupable arrêté les apaisera mais l’effet inverse est aussi possible. « Tu es prête ? On l’emmène directement au commissariat. » Demande t-il à Lexia alors qu’elle essaye visiblement de reprendre son souffle. Il n’allait pas nier qu’il ne serait pas mécontent de montrer à Abel Griffiths qu’il n’était pas si incompétent que ça… Ils se mettent donc en route, le frère et la sœur encadrant solidement le fugitif pour éviter toute nouvelle tentative. Sauf que lorsque le trio arrive près de la foule, personne ne leur prête attention. En fait, ce sont des exclamations apeurées qui fusent de toute part. « La maison du Père Bonneville est en train de brûler ! » ou encore « Toute la ville va brûler, fuyez ! » Il faut impérativement rétablir le calme. Thomas confie le Père Bonneville aux bons soins de Lexia et élève la voix pour se faire entendre. « ECOUTEZ MOI TOUS !! » Rugit-il. « Nous avons arrêté l’homme qui a bousculé Stan Haverford. Et j’ai de bonnes raisons de penser qu’il est connecté à l’affaire toute entière. Cela signifie qu’il ne peut plus provoquer aucun incendie ! » En revanche, cette histoire de nouvelle maison en train de brûler était inquiétante. Il reprend la parole. « Est-ce que quelqu’un a appelé les pompiers ? Ne paniquez pas pour ne pas les gêner. » Il pâlit en se rappelant soudain que plusieurs personnes étaient parties à la pharmacie pour soigner Stan Haverford. Celle-ci se trouvait juste à côté de la maison du Père Bonneville. Il se tourne vers Lexia, vraiment heureux qu’elle soit arrivée en soutien. « Surveille-le, je vais voir de plus près. » Il s’élance vers la pharmacie, où il est en effet possible de voir de la fumée émaner du bâtiment voisin. On peut même deviner des flammes rougeoyer derrière les fenêtres. Il se rapproche de la vitrine de la pharmacie, essayant de voir à l’intérieur. « Docteur Griffiths ? Monsieur Haverford ? Vous m’entendez ? » Appelle t-il, priant pour qu’ils soient déjà sortis.
Revenir en haut Aller en bas
Lexia Weston
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Lexia Weston
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Gwen, Keelin, Dylana & Megan
TON AVATAR : Mila Kunis
TES CRÉDITS : ava - angie ; gif profil - pennywifey ; code signa - bat'phanie
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Charles (2).

Fini - Adriel - (Declan) - (Luka) - Adriel (2) - Thomas - (Josh) - (Caleb) - Trystan - Deborah (Appel) - Dimka - Adriel (3) - Ivy - Trystan (2) - Intrigue Disparition Myrtle White - Adriel (4) - Thomas (2) - Trystan & Adriel - Adriel (Appel) - Dimka (2) - Trystan (3) - Adriel&Thomas - Trystan (4) - les enchères - Adriel (5) - Thomas (3) - Anniversaire Max - (Adriel (6)) - Deborah - Manhunt (Incendie - sujet commun) - Charles (1) - Hôpital Trystan (5).
RAGOTS PARTAGÉS : 815
POINTS : 2988
ARRIVÉE À TENBY : 18/02/2017
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Tumblr_puqlw5A7O61vg2yxdo3_r2_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans (26 août)
CÔTÉ COEUR : Comblée. Amoureuse d'Adriel et maman d'un petit garçon.
PROFESSION : Garde cotière, autrement dit dans le service de la police maritime, de recherche et de sauvetage. Ancienne nageuse de niveau olympique.
REPUTATION : Elle a l'air beaucoup plus épanouie depuis qu'elle a eu son fils. Elle a enfin la famille dont elle rêvait. Beaucoup de bonheur aux heureux parents.


Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 22:25

Au moment d’arrêter le fuyard, Thomas reconnut le père Bonneville. Lexia le connaissait de nom parce que tout le monde entendait parler de tout le monde à Tenby mais elle remettait seulement son visage. Comment un homme de Dieu en était-il arrivé à de telles extrémités ? Certains villageois croyants affirmeraient sans nul doute qu’il avait cédé à des forces démoniaques. Le feu s’affichait en symbole puissant dans l’histoire des forces du mal. Terre à terre, Lexia ne s’emportait pas dans ces illusions mais l’allégorie était facile à entrevoir. Thomas posa au prêtre la question à dix milles dollars, celle sur ses raisons, mais le père Bonneville s’emmura dans un silence circonspect. Il était arrêté et il avait bien compris ses droits. « Shelby a mis les voiles depuis longtemps, tu peux être sûr. » L’ainé Weston attendit que sa sœur retrouve sa respiration avant de bouger. Son souffle revenu, elle hocha la tête par la positive. « Oui. » Le duo de flics retourna près de la foule où les renforts devaient les rejoindre. Thomas voulait directement emmener le suspect au commissariat et en avertir Abel Griffiths pour mettre un terme aux recherches. Lorsqu’ils arrivèrent près de l’attroupement, personne ne leur prêta attention. En effet, leur regard était rivé sur la maison de père Bonneville en feu. Il devenait très probable que le prisonnier avait lui-même déclenché cet incendie. « Ça ne sent pas bon pour vous, mon père. » L’air de rien, cette maison en feu la projeta dans la sienne le jour du premier drame quand elle avait perdu son chez elle. Un sentiment de colère s’empara d’elle, elle avait bien envie de lui régler son compte mais elle devait demeurer professionnelle et ranger le fiel de son courroux. Lexia serra les lèvres en un pincement et resta près du prisonnier tandis que Thomas s’occupa de capter l’attention de la foule. Il annonça l’arrestation du suspect principal et demanda si quelqu’un avait appelé les pompiers. L’incendie se rapprochait dangereusement de la pharmacie, attenante à la maison. Oh non ! Lexia se rappela soudainement du trio (Abel, Stan et Fiona) qui était parti vers l’officine pour prendre l’écrivain en charge. Thomas avait déjà compris l’imminence du danger, il lui adressa une consigne et s’élança vers la pharmacie. « Sois prudent. » Souffla-t-elle à voix basse, à peu près sûre que son frère ne l’avait pas entendu. La brune ne montrait pas ouvertement son inquiétude, elle devait garder son calme devant la foule. Heureusement, les renforts de la police arrivèrent et Lexia escorta le père Bonneville jusqu’à l’une des voitures. Menotté et enfermé à l’arrière d’un des véhicules sous bonne garde, il n’avait plus aucune chance de s’échapper. Tout le monde avait vu l’incendie, les pompiers étaient sûrement prévenus depuis le temps. Du coup, la Weston resta à côté de la voiture, attendant (im)patiemment le déroulement de la suite des opérations.

_________________

the curtains falls
Don't get too close, it's dark inside ▬ i want to hide the truth, i want to shelter you, but with the beast inside, look into my eyes, it's where my demons hide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mini-event : Manhunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERS DOWN THE LANE ✿ ::  :: Archives scénarios et fiches diverses-