WHISPERS DOWN THE LANE ✿
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Avez-vous entendu parler de la foire d’automne ? Je crois que c’est la Mairie qui a mis ça en place. Je me réjouis de voir tout cela : il y a des animations pour les enfants, des stands d’artistes, je crois qu’ils vont monter une pièces de théâtre aussi. Sans compter que les commerçants et restaurateurs locaux proposent de bonnes choses à manger…Il y a toujours quelque chose à y faire, peut-être que ça vous plairait. Retrouvez le résumé détaillé de l’intrigue ici !
Tenby, novembre 2020
8°C/11°C ♣ Alors que l’hiver s’approche à grands pas, l’automne s’est bien installée et la pluie balaye régulièrement Tenby. Le fameux brouillard anglais se fait de plus en plus fréquent, alors que les pêcheurs espacent leurs sorties en mer. Quelques tempêtes sont à prévoir, ne vous promenez pas trop en front de mer par grand vent !
La foire fait l’objet de toutes sortes de rumeurs…Tout cela va être riche en événements. C'est toujours une telle joie de voir de l'animation à Tenby, en plus Et puis on a besoin de souffler un peu après toute cette histoire d'incendie... Et vous, allez vous y faire un tour ? Donnez votre avis ici !
Le Deal du moment : -28%
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool ...
Voir le deal
289 €

Partagez

Mini-event : Manhunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mrs Lloyd
PNJ ♣ Buvons le thé ensemble
Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Maggie Smith
TES CRÉDITS : Penny love ♥ & dontbesodroopy (tumblr)
RAGOTS PARTAGÉS : 946
POINTS : 1245
ARRIVÉE À TENBY : 12/07/2013
ÂGE DU PERSONNAGE : 77 ans
CÔTÉ COEUR : à mon âge, voyons !
PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé
Mini-event : Manhunt  Empty
MessageSujet: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  EmptyMar 10 Mar - 0:37

Mini-event : Manhunt


Ca fait désormais quelques jours que le suspect de l’incendie s’est échappé et la colère gronde dans le village. Tenby est en ébullition, on le sent dans l’atmosphère, et chacun y va de son petit commentaire. Certains, plus forts en gueule que d’autres, font les fiers à bras et se targuent d’être capables de l’attraper eux-mêmes, parce que la police ne fait rien, selon eux. Les autorités ont eu beau appeler au calme, rien n’y fait, la colère ne retombe pas, malgré l’intervention rassurante de la maire de Tenby. Les commères y vont de leur petites rumeurs, bien sûr, et puis certains, plus courageux que d’autres, ont fini par se rassembler ce soir devant la mairie, pour demander des comptes. La police est prévenue, informée, mais elle se tient en retrait, pour l’instant, voulant éviter les tensions dans un contexte déjà incendiaire, sans mauvais jeu de mots.

Seulement voilà, comme ils ne trouvent ni réponse ni interlocuteurs, les excités de service du soir restent entre eux, et impossible de leur faire retrouver la raison. Ca crie, ça chante, ça réclame de voir un la maire, mais surtout, la foule évoque de façon de plus en plus insistante le fait de partir à la recherche du pyromane ! « On fera mieux nous même ! » Ca gronde, maintenant, et la fureur s’auto-alimente. « Oui, allons le chercher ! » Et ça s’organise pour une chasse à l’homme. « Il est forcément dans le village ! Allez, tout le monde avec nous ! Qu’est-ce que vous en dites, Mr. Griffiths ? Et vous, Mr. Haverford ? » Mais des mots aux actes, il y a encore un pas. Certains ont plus de gueule que de nerfs et n’ont pas encore tout à fait basculer. Il leur manque simplement un plan et un chef, et les regards se tournent déjà vers les quelques figures connues du coin que certains ont repérés, comme @Stan Haverford ou @Abel Griffiths. Malgré tout, peut-être que certains sont encore capables de faire preuve de bon sens, qui sait ? Car certains habitants semblent là un peu par hasard, comme s’ils voulaient juste aider mais ne savaient pas trop quoi faire, comme la jeune @Emma Collins. D’autres semblent par contre franchement hostiles à cette démonstration de force et vouloir calmer le jeu, comme @Thomas E. Weston et @Fiona Miller : il faut espérer qu’ils pourront compter sur le soutien des élus et de la police.

Soudain, quelque chose semble basculer. La rumeur enfle : un commerçant a cru voir un type encapuchonné à l’air louche, il y a quelques minutes. Il raconte à tout le monde son histoire. « C’est sur le port, allons-y ! » Crie déjà la foule, et la voilà qui se met en branle. A vous, maintenant, de décider ce que vous aller faire.

Spoiler:
 

_________________


    Un secret a toujours la forme d'une oreille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mini-event : Manhunt  Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  EmptyMar 10 Mar - 18:19

C’est complètement déboussolé que Thomas observe la foule amassée face à la mairie. Les habitants de Tenby étaient venus nombreux pour réclamer au maire, la tête du suspect n°1 dans l’affaire de l’incendie. Malheureusement, face à la passivité de ce dernier, les esprits s’échauffent de plus belle et bientôt, les gens décident d’aller traquer le fuyard eux-mêmes sous le regard effaré du Weston. Jamais il n’aurait pu penser qu’une telle chasse aux sorcières pouvait s’organiser au 21ème siècle dans un état de droit… Et pourtant… Ses collègues et lui, disséminés dans la foule en civils, avaient l’ordre de se faire discrets, histoire de ne pas susciter de nouvelles tensions. La police n’était en effet pas en odeur de sainteté depuis l’évasion…  Cependant, c’est en citoyen et non en flic, que le moustachu prend la parole quand il se rend compte que l’attaque va se diriger contre un homme dont le seul crime semble être, pour l’instant, de porter une capuche. « Est-ce que quelqu’un sait au moins à quoi ressemble le pyromane présumé ? » Sa question purement rhétorique se perd dans les grondements de la foule alors il hausse la voix. « Vous ne pouvez pas foncer sur le premier venu, sous prétexte qu’il a l’air louche. S’il vous plaît… Prenez le temps de réfléchir. » Il a l’air condescendant en disant cela mais tant pis… D’ailleurs en parlant de condescendance, il avise @Abel Griffiths qui se trouve non loin de lui, le prenant à parti. « Dites quelque chose ! Pour je ne sais quelle raison, les gens ont l’air de vous écouter alors bon sang faites quelque chose avant que ça ne dégénère ! »
Revenir en haut Aller en bas
Stan Haverford
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Stan Haverford
TON PSEUDO : Waldis
TES DOUBLES : Fredrik Hadsen
TON AVATAR : Andrew Cooper
TES CRÉDITS : Insta
TA DISPONIBILITE RP : Dispo
RAGOTS PARTAGÉS : 752
POINTS : 1721
ARRIVÉE À TENBY : 27/12/2017
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans (19.10.86)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Avocat réputé, et propriétaire de la St Georges's little grocery
REPUTATION : "ça faisait longtemps qu'on n'avait plus entendu parlé du petit Haverford, mais le voilà de retour à Tenby on dirait ! Heureusement, il a bien changé, l'ado rebel est devenu un brillant avocat. Enfin, je me méfie tout de même de lui, est ce qu'une mauvais graine peut vraiment changer ?"


Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
Mini-event : Manhunt  Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  EmptySam 14 Mar - 10:43

Stan se sent particulièrement concerné par l’incendie qui a touché Tenby. D’une part, parce que son épicerie a été atteinte par les flammes, mais aussi parce que dans son esprit, cet événement a fait tristement écho à un incendie qu’il a connu étant adolescent, durant lequel il a perdu sa mère. Alors forcément, il a suivi de près les actualités concernant cet accident (qui n’en est sans doute pas un), et apprendre que l’auteur présumé de cet acte a pu s’échapper le révolte. C’est ainsi qu’il se retrouve parmi un groupe d’habitants mécontents devant la mairie. Ils veulent des réponses, lui aussi, mais il est conscient que se regrouper ne va sans doute pas aider à quoi que ce soit malheureusement. S’il est là, c’est aussi - et surtout - parce qu’il aime quand il y a de l’animation et qu’être aux premières loges va lui permettre de pouvoir raconter tout ça à sa façon dans son prochain roman. Même s’il est conscient qu’il pourrait facilement mener le groupe où bon lui semble grâce à son charisme indéniable, il préfère pour le moment faire profil bas et rester observateur pour laisser l’opportunité à quelqu’un d’autre de se faire entendre. Cependant, quand cet homme vient raconter qu’il a vu un suspect et que tout le monde semble vouloir le suivre, Stan comprend qu’ils sont mal barrés pour retrouver efficacement le vrai coupable. Est ce qu’il doit dire quelque chose ou juste observer jusqu’où tout ça va aller ? Il a tout de même envie que le véritable suspect soit arrêté, alors il décide d’aller voir le flic qui tente désespérément de se faire entendre alors que personne ne l’écoute. “Monsieur Weston, je crois qu’il est trop tard pour réussir à raisonner tous ces gens… Mais peut être que vous avez quelques informations qui pourraient au moins les aider à chercher le bon suspect et éviter de se ruer sur le premier type louche ?” Lui demande-t-il, gardant l’espoir que ce regroupement puisse être un minimum utile.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Miller
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Fiona Miller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Eléa, Lexia, Dylana, Keelin & Megan
TON AVATAR : Margot Robbie
TES CRÉDITS : ava - loudsilence ; signa - anaëlle ; gif profil - inline ; gif signa - pennywifey
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Charles
RAGOTS PARTAGÉS : 2704
POINTS : 5936
ARRIVÉE À TENBY : 17/11/2014
Mini-event : Manhunt  Tumblr_inline_numfe7n3B61qlt39u_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans (02-08-1989)
CÔTÉ COEUR : Son coeur appartient à Trystan.
PROFESSION : Aromathérapeute (spécialiste en pharmacie)
REPUTATION : La pharmacie a récemment échappé à une tentative d'incendie et son compagnon vient d'avoir un terrible accident en mer. Il semblerait que le sort continue de s'acharner contre eux.

Mini-event : Manhunt  Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  EmptySam 14 Mar - 11:33


Fiona n’avait pas été touchée directement par l’incendie mais elle s’inquiétait de savoir ce qui s’était réellement passé ce soir-là. S’agissait-il d’un accident malencontreux ou bien d’un feu malveillant et intentionnel ? Il était important de tirer cette affaire au clair. Quand un suspect avait été arrêté, la panique et la folie qui s’étaient emparées de la ville s’étaient apaisées. Les habitants avaient trouvé dans cette arrestation le coupable idéal et attendaient des réponses. Aux yeux de Fiona, la personne restait innocente jusqu’à preuve du contraire. Cependant, coupable ou non, le suspect avait filé entre les doigts de la police et cette fuite avait ravivé les tensions dans la ville. Les gens voulaient obtenir réponses et réparations, se sentir en sécurité, au point d’oublier tout sens de la raison. La pharmacienne souhaitait bien sûr que la lumière soit faite sur cette histoire, que le suspect soit retrouvé et que la police puisse continuer son enquête. Mais, elle redoutait la colère qui s’emparait de certains concitoyens. La blonde participait donc aux recherches à la fois pour apporter son aide et surtout essayer de ramener un semblant de raison parmi les habitants en colère. La peur restait la pire ennemie de l’homme et l’amenait à agir sans réfléchir. Fiona craignait que le suspect soit jugé coupable par ses pairs sans avoir l’opportunité de se défendre ou de s’expliquer, la rancœur couvait et il ne faudrait pas beaucoup pour qu’un lynchage public éclate. La réaction de certaines personnes l’effrayait. Le conseiller Griffiths menait les recherches, accompagné de policiers discrets. En plus de tenir la pharmacie de la petite ville par laquelle le médecin passait de temps en temps, elle vivait avec son fils Jesse alors ils se connaissaient dans un cadre moins officiel. Parmi les personnes présentes, Fiona reconnut aussi son voisin Stan, l’écrivain avec qui elle avait déjà monté plusieurs parfois à cheval. Elle se joignit à la discussion sur la façon de mener les recherches. « Salut Stan. J’ai appris que ton épicerie avait été touchée. C’est vraiment terrible. » Dit-elle d'une voix pleine de compassion. Néanmoins, elle partageait l’avis du policier. « L’officier a raison. Nous devrions tous essayer de garder notre calme… Nous ne savons pas encore ce qui s’est vraiment passé. » Les forces de l’ordre auraient très bien pu rechercher le suspect sans le concours des habitants comme dans toute affaire normale mais quelqu’un avait lancé l’idée de cette chasse à l’homme et les autorités avaient choisi de l’encadrer plutôt que d’être dépassés par la vindicative populaire. Cependant, Stan avait raison sur un point : les gens cherchaient un fantôme. Personne ne savait à quoi le suspect ressemblait. « Pouvez-vous au moins nous dire si l’on recherche un homme ou une femme ? » Entre toutes les rumeurs, Fiona se perdait un peu sur l’apparence physique de l’individu recherché

_________________

Avant toi
J'avais pas de raison, mon âme sœur ▬ tu sais le monde ne tournait pas rond, j'avais les mots mais pas la chanson, tu sais l'amour, tu sais la passion, avant toi, je n'avais rien, avant toi, on ne m'a pas montré le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Collins
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Emma Collins
TON PSEUDO : loupiote
TON AVATAR : elle fanning
TES CRÉDITS : stellaire (av)
TA DISPONIBILITE RP : Présente, totalement dispo
RAGOTS PARTAGÉS : 94
POINTS : 571
ARRIVÉE À TENBY : 20/12/2019
Mini-event : Manhunt  IbhyXOY
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans (18 août)
CÔTÉ COEUR : célibataire, le coeur en vrac
PROFESSION : étudiante en littérature à l'université de Swansea
Mini-event : Manhunt  Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  EmptySam 14 Mar - 15:55

Emma n’était pas certaine que ce soit une bonne idée, et pourtant elle avait tenu à participer. Pour faire quelque chose de sa vie, peut-être un peu pour fuir sa grande sœur, même si la cohabitation ne se passait pas si mal, la petite blonde avait toujours puer que sa sœur lui pose trop de questions, veuille creuser un peu trop les raisons qui l’avaient poussées à fuir la maison de sa mère, pourquoi maintenant, pourquoi brusquement. Emma n’avait rien l’intention de dire, mais parfois, l’angoisse l’envahissait. Dans ces moments-là, elle fuyait, comme ce jour-là. Elle avait entendu parler d’un regroupement, alors elle s’y était rendue, curieuse d’en apprendre plus. Et maintenant, un peu effrayée, elle se retrouvait au beau milieu d’une foule qui scandait ce qu’Emma avait un peu de mal à comprendre. Ces gens voulaient faire justice eux-mêmes, ils voulaient retrouver le pyromane de service. Emma frissonna, elle regrettait presque d’être venue, elle n'avait rien à faire là, mais c’était trop tard pour reculer maintenant, elle se retrouvait emportée par le flot d’habitants qui se dirigeait vers le port, soi-disant parce qu’on avait vu une silhouette louche y traîner quelques minutes plus tôt. « Mais… si ce n’était pas lui ? Qui peut en juger ? » dit-elle, plus pour elle-même que pour quelqu’un d’autre, car qui aurait écouté une voix frêle d’une jeune femme à peine sortie de l’adolescence ? Elle ne voyait aucun visage connu, elle se sentit soudain complètement perdue. Et pourtant, elle continuait d’avancer. Emma n’était pas encore arrivée au moment de cet incendie, mais elle comprenait qu’il avait marqué beaucoup de monde. Et en même temps, elle savait aussi qu’il n’était jamais bon de laisser le peuple se faire justice tout seul, cela risquait de mal, très mal finir.

_________________

Sur les rayons des bibliothèques
je vis un monde surgir de l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mini-event : Manhunt  Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  EmptyMar 17 Mar - 22:37

Abel penserait sans doute plus clair s’il n’avait pas vu l’église bruler toute la nuit d’halloween et s’il n’avait pas dû intervenir aux urgences en renfort. Comment est-ce qu’ils ont pu laisser échapper ce type ? C’est leur boulot de les protéger, c’est pour cela qu’ils sont payés et que les gens leur font confiance. À ce compte-là, autant se protéger soi-même ! Et effectivement, vu la solidarité qui s’est organisée, Abe se dit qu’ils gagneraient tous à chercher par eux-mêmes le suspect. Il l’a dit et répété, et il l’assume. Les gens l’ont écouté, et il est là aussi. Sans doute se dit-il qu’il en tirera un bénéfice électoral mais ce n’est pas le principal : il veut faire quelque chose, il veut que ce problème soit réglé. Pourtant, il déchante vite, car la foule est rapidement devenue incontrôlable. Pourtant, elle est pleine de bonnes intentions et brule de faire quelque chose, peut-être qu’il y a quelque chose à en tirer, malgré tout. Il traverse la foule à la recherche de gens qu’il connait. Il finit par manquer de faire tomber une gamine. Une chevelure blonde, un vague air de ressemblance avec quelqu’un qu’il connait, Abe en est sûr, mais il ne l’a jamais rencontrée, c’est sûr. « Attention à vous, mademoiselle…je ne suis pas sûr que ce soit un endroit pour vous ! » C’est le père de famille, tout mauvais soit-il, et le médecin qui parlent, mais le conseiller municipal reprend vite le dessus. Il a fini par comprendre ce qu’il se passe : la foule croit avoir vu quelque chose, et la voilà prête à agir, quitte à se disperser. Abel est plutôt pour les suivre : si ça marche, tant mieux, sinon, il essaiera d’éviter les débordements, et voilà déjà Thomas Weston qui l’interpelle. « Ah, vous êtes là, vous. Vous n’avez pas un suspect à attraper plutôt que d’honnêtes citoyens à surveiller ? » Son ton agacé énerve passablement Abe. « On n’en serait pas là si vous étiez capable de garder quelqu’un en prison. » Signale-t-il, à peine aimable. Cela dit, Stan – qu’il salue d’un signe de tête, ayant déjà plus ou moins oublié son échec avec Penny Collins – n’a pas tort. Ca ne sert à rien de se jeter dans la gueule du loup sans rien n’y voir. « Stan a raison, on ne peut pas chercher dans le vide, c'est vrai. » Il ne peut pas se résoudre à donner entièrement raison à Thomas Weston aussi facilement, et Fiona Miller, la pharmacienne du village et accessoirement colocataire de son fils, lui en donne une très belle occasion de réagir. « Mais il faudrait qu’il nous dise quoi faire, ma chère Fiona. C’est bien ça le problème : personne ne nous dit rien, alors évidemment, les gens paniquent ! » Il élève de plus en plus la voix. « Ecoutez-moi, tous ! Ecoutez- moi ! Puisqu’il est là, et qu’il a l’air de savoir mieux que nous tous ce qu’il faut faire, il va nous dire où chercher ! » Oui, il le met totalement en porte-à-faux, mais c'est le seul moyen de faire bouger les choses...et de lui clouer le bec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mini-event : Manhunt  Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  EmptyMer 18 Mar - 19:02

Dans un premier temps, ce n’est pas Abel Griffiths qui répond à Thomas mais l’écrivain du village, bientôt appuyée par la pharmacienne. Tous les deux font preuve du même raisonnement faussement logique, arguant que s’il donnait au moins des détails sur l’identité du suspect évadé, ils seraient quittes de lyncher la mauvaise personne. Le Weston n’en croit toujours pas ses oreilles et refuse catégoriquement. « Non il n’est pas trop tard pour raisonner les gens… Je ne révélerai pas des détails confidentiels pour vous empêcher de commettre une erreur. Je pense qu’en appeler à votre bon sens devrait être largement suffisant. » Il sait qu’il ne risque pas d’augmenter sa popularité en campant sur sa position mais il sait aussi que c’est la seule chose juste à faire. En aucun cas, il ne dévoilerait des éléments de l’enquête. Il risquerait sa carrière en faisant cela… En tout cas, l’écrivain et la pharmacienne avait l’air de vouloir discuter calmement avant de partir à la chasse aux sorcières, ce qui était bon signe… Hélas, la voix d’Abel Griffiths vient se greffer sur les leurs, couvrant au passage celle d’une jeune fille à l’air apeuré. Il tacle Thomas d’entrée, faisant remarquer qu’ils n’en seraient pas là si la police savait garder les gens en prison. « Je pourrai effectivement être en train de rechercher le suspect mais à la place, je suis détaché pour essayer d’éviter l’émeute que vous êtes en train de créer. Et peut-être qu’il serait plus facile de garder les gens en prison si on arrêtait de couper les subventions de la police. » Répond sèchement Thom, peu décidé à se laisser faire… L’animosité est palpable entre les deux hommes mais cela n’effraie pas le conseiller municipal qui poursuit sa harangue, donnant raison à Fiona Miller et à Stan Haverford. Et il met finalement le Weston au centre de l’attention, l’exhortant de dire devant tout le monde où il fallait chercher. Thomas tente de garder son calme mais répond d’une voix ferme pour être entendu de tous. « Je vais vous dire où il faut aller… Chez vous. Je vous le demande une nouvelle fois, rentrez chez vous. Laissez la police faire son travail. Vous entravez les recherches en créant un tel mouvement de foule. Vous ne pourrez rien faire à votre niveau… Vous allez faire quoi ? Attrapez le premier venu et l’emmener au poste ? C’est insensé et ce n’est pas comme ça que les choses fonctionnent dans une démocratie. Rentrez chez vous, s’il vous plaît. »
Revenir en haut Aller en bas
Lexia Weston
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Lexia Weston
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Gwen, Keelin, Dylana & Megan
TON AVATAR : Mila Kunis
TES CRÉDITS : ava - angie ; gif profil - pennywifey ; code signa - bat'phanie
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Charles (2).

Fini - Adriel - (Declan) - (Luka) - Adriel (2) - Thomas - (Josh) - (Caleb) - Trystan - Deborah (Appel) - Dimka - Adriel (3) - Ivy - Trystan (2) - Intrigue Disparition Myrtle White - Adriel (4) - Thomas (2) - Trystan & Adriel - Adriel (Appel) - Dimka (2) - Trystan (3) - Adriel&Thomas - Trystan (4) - les enchères - Adriel (5) - Thomas (3) - Anniversaire Max - (Adriel (6)) - Deborah - Manhunt (Incendie - sujet commun) - Charles (1) - Hôpital Trystan (5).
RAGOTS PARTAGÉS : 815
POINTS : 2988
ARRIVÉE À TENBY : 18/02/2017
Mini-event : Manhunt  Tumblr_puqlw5A7O61vg2yxdo3_r2_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans (26 août)
CÔTÉ COEUR : Comblée. Amoureuse d'Adriel et maman d'un petit garçon.
PROFESSION : Garde cotière, autrement dit dans le service de la police maritime, de recherche et de sauvetage. Ancienne nageuse de niveau olympique.
REPUTATION : Elle a l'air beaucoup plus épanouie depuis qu'elle a eu son fils. Elle a enfin la famille dont elle rêvait. Beaucoup de bonheur aux heureux parents.


Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
Mini-event : Manhunt  Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  EmptyMer 18 Mar - 19:34

L’équipe de la brune rentra assez tard de son service sur le bateau. A peine le temps de se changer en quatrième vitesse car elle souhaitait participer à la réunion entre le conseiller Griffiths, les habitants et les quelques policiers présents en civil sur le parvis de la mairie. Elle tenait à être présente car elle avait directement souffert de cet incendie en perdant sa maison dans les flammes. Heureusement, son compagnon, leur bébé et elle s’en étaient sortis indemnes mais l’expérience n’en restait pas moins marquante. Depuis, Lexia passait son temps entre la maison de ses parents, celle de son frère et celle de la famille d’Adriel. Les assurances allaient bientôt intervenir et verser des indemnités. En attendant, elle était sur le carreau et dépendait de la prévenance des membres de sa famille. Les dégâts sur sa maison étaient irrécupérables et le peu qui avait survécu au feu se résumait à des affaires de première nécessité qui concernait surtout son fils âgé aujourd’hui d’un an et demi. L’essentiel avait été sauvé et ce genre d’incident remettait les pendules à l’heure sur les véritables priorités dans la vie. Lexia n’avait jamais été une grande matérialiste mais elle s’investissait énormément dans son travail avant de se recentrer sur la famille depuis cette tragédie. Elle avait encore le souvenir douloureux de la fumée qui envahissait ses narines, des cendres qui virevoltaient dans les pièces et de la chaleur si intense qu’elle avait eu la sensation de s’embraser sur place.

Habillée en civile, elle fila donc vers le lieu de rassemblement, se demandant toujours quelle position adopter. D’une part, elle avait un devoir de réserve de par sa fonction, d’autre part, elle souhaitait aussi obtenir des réponses et ramener l’ordre en tant que victime directe. Une discussion animée avait déjà débuté lorsqu’elle débarqua sur place. Lexia n’avait prévenu personne de sa venue, car elle avait encore été dans l’hésitation ce matin. « Rentrer chez nous ? Je n’ai plus de chez moi. » Lança-t-elle, amère, en débarquant comme un cheveu dans la soupe dans la discussion. « Alors la fête est déjà finie ? » Elle voulait alléger une situation qui semblait se muscler entre pro et anti-marche. Thomas encourageait les gens à disperser et à rentrer chez eux. « Est-ce que ça vaut pour une personne dans les forces de l’ordre au même titre que toi ? Ou le renfort tombe à pic ? » Ajouta-t-elle en aparté à son frère. D’un côté, elle comprenait l’envie de Thomas de calmer la situation mais elle abondait aussi dans le sens de la population inquiète. Difficile de se positionner. Difficile aussi de dormir sur ses deux oreilles en se demandant si un tel événement n’allait pas se reproduire. « Je pensais que vous vous rassembliez pour être rassurés. » Lança-t-elle ensuite aux gens. « A quoi ça sert de courir après un fantôme ce soir ? Qui vous dit que le soi-disant suspect n’a pas mis les voiles depuis longtemps, sachant qu’il serait recherché ? Ce serait de la folie de rester ici. Sauf si l'un de vous a une info valable à partager avec la police. » Elle remarqua parmi les personnes présentes une blonde qui lui rappela des souvenirs douloureux mais elle n’en montra rien. car l'heure était à l'incendie.

_________________

the curtains falls
Don't get too close, it's dark inside ▬ i want to hide the truth, i want to shelter you, but with the beast inside, look into my eyes, it's where my demons hide.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lloyd
PNJ ♣ Buvons le thé ensemble
Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Maggie Smith
TES CRÉDITS : Penny love ♥ & dontbesodroopy (tumblr)
RAGOTS PARTAGÉS : 946
POINTS : 1245
ARRIVÉE À TENBY : 12/07/2013
ÂGE DU PERSONNAGE : 77 ans
CÔTÉ COEUR : à mon âge, voyons !
PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé
Mini-event : Manhunt  Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  EmptyJeu 19 Mar - 14:58

Mini-event : Manhunt


Pas besoin de Abel Griffiths ni d'une quelconque dispute pour galvaniser une foule déjà déchaînée et prête à sauter sur le premier venu. Mais il est vrai que ça n'arrange rien. Pour certains, qui ont perdu une maison, où ont été hospitalisés, il est difficile d'entendre un quelconque discours rationnel. Pourtant, la querelle a eu un avantage : elle a arrêté la foule, qui suit avec attention et une tension maximale le débat houleux qui a lieu. Le moins qu’on puisse dire aussi, c’est qu’elle choisit rapidement son camp, et que ce n’est pas celui de Thomas Weston, qui ne tarde pas à s’attirer des huées assez vives. « Et comment vous voulez qu’on rentre chez nous ? Ils ont raison, personne ne nous dit rien ! » Ce n’est pas raisonnable, ni intelligent, mais si une foule agissait de façon intelligente, ça se saurait. « Ca se trouve, vous n’en savez pas plus que nous ! Alors qu’on vous paye pour ça ! Avec des résultats pareils, vous étonnez pas qu’on cherche nous-mêmes ! » La foule bruisse, hue. Pour un peu, ils s’en prendraient physiquement aux gens. « Ou alors c’est carrément un flic, et vous le protégez ! » Renchérit quelqu’un, un peu stupidement, s’attirant instantanément une vague d’approbations : les regards hostiles se tournent de nouveau vers Thomas, maintenant vaguement menaçant.

Pourtant, une autre voix calme le jeu. Si le discours de l’officier Weston n’a pas eu trop d’effet, celui de sa sœur porte plus. Après tout, elle a perdu sa maison, elle doit avoir quelque chose à dire, et la foule semble un peu pantoise, comme une classe prise en faute par la maitresse. Une voix s’élève au milieu du silence : « Moi j’ai vu ce gars sur le port… » Mais est instantanément coupée « Chut Marty ! On t’a rien demandé ! » Et certains d’essayer de se justifier, par la voix d’un vieux pêcheur bourru : « ‘Mande pardon, c’est pas contre la police, et tout le monde voudrait rester chez soi. Mais autant qu’on sache, ce type pourrait très bien recommencer ! Z’avez vu l’église ? Tout le monde fait ce qu’il peut, et tout le monde veut que ce type retourne là où y devrait être : en prison ! » L’intervention est ponctué d’approbation de part et d’autre. « Faut qu’on l’attrape, et ensuite, quelqu’un le jugera ! » Nouvelles approbations. « Tous ceux qui sont là, y-z’ont filé un coup de main ; ça peut pas être eux. Si ce type est encore là, c’est forcément quelqu’un qu’est pas d’ici, qu’est de la grande ville, et qu’on connait pas ! On va le trouver ! » Les approbations montent, de nouveau, et puis quelqu’un semblant avoir repéré Emma Collins pose la question qui déclenche de nouveau l’hostilité de la foule : «  Eh, d’ailleurs, gamine, tu viens d’où ? On t’a jamais vu, ici, avant ! » Et les badauds de renchérir, tournant leur vindicte contre la pauvre jeune fille : « Ouais, on t’a jamais vu, réponds ! Allez ! »


Spoiler:
 

_________________


    Un secret a toujours la forme d'une oreille
Revenir en haut Aller en bas
Emma Collins
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Emma Collins
TON PSEUDO : loupiote
TON AVATAR : elle fanning
TES CRÉDITS : stellaire (av)
TA DISPONIBILITE RP : Présente, totalement dispo
RAGOTS PARTAGÉS : 94
POINTS : 571
ARRIVÉE À TENBY : 20/12/2019
Mini-event : Manhunt  IbhyXOY
ÂGE DU PERSONNAGE : 23 ans (18 août)
CÔTÉ COEUR : célibataire, le coeur en vrac
PROFESSION : étudiante en littérature à l'université de Swansea
Mini-event : Manhunt  Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  EmptyVen 20 Mar - 18:20

La tension grimpait progressivement, Emma le sentait, sûrement un peu trop. Elle avait toujours eu ce talent, ou cette malédiction selon les points de vue et les circonstances, d’être trop sensible, une véritable éponge à sentiments. Peut-être était-ce à cause de son vécu, mais elle avait toujours fait plus attention aux autres, à ce qu’ils pensaient, à ce qu’ils traversaient. Et l’atmosphère était électrique, elle sentait les gens de plus en plus fébriles, inquiets. Elle savait que l’effet de groupe y était pour quelque chose, elle avait étudié cela, la psychologie des groupes. Pris individuellement, les gens étaient raisonnables, sensés, la plupart du temps du moins. Mais en groupe, ils devenaient des bêtes, incapables de réfléchir, de faire preuve de la moindre once de lucidité, ils oubliaient tous leurs principes et jusqu’à leur nom pour suivre le reste de la meute. En toute connaissance de cause, Emma avait quand même décidé de venir pour se sentir utile, pour montrer qu’elle compatissait, que cette ville qui n’était pas la sienne pourrait peut-être le devenir un jour, qu’elle y trouverait sa place. Elle regrettait un peu sa venue car, ne connaissant personne, n’ayant pas d’avis sur la question, elle savait qu’elle ne serait pas d’une grande utilité. Elle était invisible comme bien trop souvent, personne ne faisait attention à elle.

Jusqu’à cette question qui fendit l’air, qui poussa les gens autour à tourner la tête en sa direction, à s’interroger. D’ailleurs, gamine, tu viens d’où ? On t’a jamais vu, ici, avant ! Elle se figea, abasourdie. « Qu… Quoi ? » elle observa d’un air perplexe l’homme qui avait parlé, mais avant qu’elle ne puisse rajouter quoi que ce soit, les autres habitants confirmèrent les propos du premier. Ils avaient raison, ils ne l’avaient jamais vu, elle ne sortait pas beaucoup en ville, elle aimait parfois se promener toute seule, mais allait là où il n’y avait personne, elle était trop timide pour oser s’aventurer au cœur de la ville, aujourd’hui étant une exception. « Je viens d’arriver, oui, mais, mais… Je n’ai rien fait ! Je suis là pour aider ! » lança-t-elle alors que son sang se glaçait dans ses veines, qu’une bouffée d’adrénaline l’envahissait. Pour la première fois, alors que l’on commençait à l’observer d’un air menaçant, à l’encercler, elle eut vraiment peur. « Je m’appelle Emma, je suis juste là... pour aider » répéta-t-elle, en se disant que peut-être, dire son prénom apaiserait les esprits. Contre toute attente, elle ne donna pas son nom de famille, elle ne voulait pas mêler Penny à ça, ne voulait pas qu’elle soit au courant ni que le monde apprenne qu’elle était sa petite sœur, pas de cette manière. Et si cela causait des ennuis à sa sœur, après tout ? Emma refusait de courir le risque. Elle se souvenait de sa promesse silencieuse en arrivant ici, elle ne serait plus un fardeau, pour personne. Et puis n’était-ce pas un homme que tous recherchaient ? Elle ne collait pas au profil, pas du tout. Et pourtant, dans le fond, une petite voix lui disait qu’ils s’en moquaient, qu’elle colle ou non au profil. Ils voulaient leur vengeance…  

_________________

Sur les rayons des bibliothèques
je vis un monde surgir de l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mini-event : Manhunt  Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  EmptyVen 20 Mar - 21:54

L’air supérieur de Thomas Weston agace Abel. Ca fait beaucoup de leçons pour un type manifestement incapable de faire son job. « Il n’y aurait aucune émeute si vous faisiez votre travail et si vous étiez capables de rassurer les gens. Et inutile de me mettre ça dans la figure. Je ne suis pas Boris Johnson, je ne décide pas du budget de la police. » La tension est déjà maximale, il n’y a sans doute pas besoin d’un affrontement personnel en plus, mais Abel a toujours considéré que comme conseiller municipal chargé de la sécurité, il a le droit de donner des ordres, à la police. « Vous portez la responsabilité de ça. Comment est-ce qu’on peut avoir confiance en vous ? » Et il juge mérité que les habitants commencent à se poser des questions et qu’ils fassent un peu peur à Thomas Weston. Le discours de Lexia Weston, quoiqu’il pense de son frère est sans doute plus sensé, mais ne le convainc pas plus. Oui, il s’emporte, ça l’agace, mais nom d’un chien, ne voient-ils pas le danger ? Le discours du vieux pêcheur parait rationnel comme le sien, au début, d’ailleurs. Et traduire la même inquiétude. Pourtant, Abel palit en se rendant compte de ce qu’il a déclenché, en voyant des gens s’en prendre à la gamine qu’il a aidé à se relever tout à l’heure. « Non, mais…bon Dieu, arrêtez, arrêtez ! Weston, si vous vous croyez si malin, faites quelque chose ! » Il se fraye un chemin jusqu’à la gamine. « Non, ça suffit, ça suffit, ça pourrait être votre fille ! » Ca pourrait être la sienne, aussi, voilà pourquoi il réalise et qu’il hésite. Jouer à faire peur à Thomas Weston pouvait être drôle, mais Abel n’a pas pris la mesure des choses : la foule, qu’il pensait prête à l’entendre et à le suivre, le dépasse, et pourrait lyncher n’importe qui. Ce n’est pas ce qu’il imaginait. Mais il a toujours été du genre à agir, à faire les choses : c’est peut-être la dernière bribe du médecin humanitaire en lui. « Vous ne pouvez pas vous en prendre à une gamine…Emma, c’est ça ? Je ne vous ai jamais vue non plus. Vous n’êtes là que depuis quelques semaines, c’est ça ? Vous n’habitiez pas ici, à Halloween, pas vrai ? »

Quelques uns reculent, ce qui le soulage, mais pas tous. « Je suis d’accord avec vous, on ne peut compter que sur nous. Peut-être qu’il est parti, comme vous dites, Lexia ou peut-être que non. Puisqu’on n’en sait rien, on ne peut pas être sûr. Vous savez ce que ça fait de perdre sa maison ou d’avoir peur pour ses proches. Il y a d’autres gens comme vous. Moi, je n’ai rien perdu personnellement, mais j’ai passé la nuit d’Halloween à voir l’église où je vais finir de brûler, et à l’hôpital aider mes collègues ensuite, parce que la NHS non plus n’a plus de budget, figurez-vous ! » Il n’était pas venu là pour régler des comptes personnels, à l’origine, même si le médecin juge que la crise est mal gérée : pour la première fois, le masque du conseiller municipal tombe un peu. « Je ne suis pas tout seul. Il y a plein de gens dans ce cas là, Stan a perdu son épicerie, il y a eu des blessés…et vous voulez qu’on prenne le risque, calmement, de laisser ce type recommencer ? Qu’on n’essaye pas de faire quelque chose ? » Abe ne comprend pas comment Lexia Weston peut rester calme, et même obéir à sa hiérarchie, dans ces conditions. « Mais on peut pas…enfin, on ne va pas lyncher une gamine ! » Insiste-t-il malgré les grondements hostiles. Ce revirement ne le rendra pas populaire, mais il a peur, d’un coup, du bain de sang. « On devrait patrouiller dans les rues. On regarde ce qu’il se passe. Si que quelque chose se passe, la police prend le relais. » Il lance un regard à la ronde, croisant celui d’une Emma Collins manifestement apeurée, espérant que la situation se calme. Car elle lui échappe vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Lexia Weston
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Lexia Weston
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Gwen, Keelin, Dylana & Megan
TON AVATAR : Mila Kunis
TES CRÉDITS : ava - angie ; gif profil - pennywifey ; code signa - bat'phanie
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Charles (2).

Fini - Adriel - (Declan) - (Luka) - Adriel (2) - Thomas - (Josh) - (Caleb) - Trystan - Deborah (Appel) - Dimka - Adriel (3) - Ivy - Trystan (2) - Intrigue Disparition Myrtle White - Adriel (4) - Thomas (2) - Trystan & Adriel - Adriel (Appel) - Dimka (2) - Trystan (3) - Adriel&Thomas - Trystan (4) - les enchères - Adriel (5) - Thomas (3) - Anniversaire Max - (Adriel (6)) - Deborah - Manhunt (Incendie - sujet commun) - Charles (1) - Hôpital Trystan (5).
RAGOTS PARTAGÉS : 815
POINTS : 2988
ARRIVÉE À TENBY : 18/02/2017
Mini-event : Manhunt  Tumblr_puqlw5A7O61vg2yxdo3_r2_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans (26 août)
CÔTÉ COEUR : Comblée. Amoureuse d'Adriel et maman d'un petit garçon.
PROFESSION : Garde cotière, autrement dit dans le service de la police maritime, de recherche et de sauvetage. Ancienne nageuse de niveau olympique.
REPUTATION : Elle a l'air beaucoup plus épanouie depuis qu'elle a eu son fils. Elle a enfin la famille dont elle rêvait. Beaucoup de bonheur aux heureux parents.


Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
Mini-event : Manhunt  Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  EmptyVen 20 Mar - 22:59


Lexia terminait à peine de dire qu’il était idiot de courir après un suspect fantôme qu’un des types lança l’avoir vu près du port. « C’est n’importe quoi, les rumeurs et les mensonges. Je rentre tout juste du port, il n’y avait personne. » La brune le savait puisqu’elle venait de revenir en bateau et d’en descendre. Si une personne louche rôdait dans les parages, elle ne l’aurait pas manqué. « La responsabilité ? Vous ne manquez pas de culot, Griffiths ! » Lexia s’interposa entre son frère et lui, en colère. Impulsive, elle se contenait beaucoup moins que Thomas. « Vous êtes un agitateur de première, vous haranguez la foule pour gagner de la popularité et des votes, puis vous revenez sur vos dires parce que la situation échappe à votre contrôle ! Vous retournez votre veste comme le conseiller du dimanche que vous êtes. » Siffla-t-elle. Tel père, tel fils. Comme son journaliste de rejeton qui ne racontait pas toujours la vérité. « C’est beau d’accuser la police de tous les maux quand vous ne levez pas le petit doigt en tant que responsable de la sécurité. Vous préférez juste descendre les forces de l’ordre. » Garde-côte et sauveteuse en mer, Lexia jouissait d’une bonne popularité et certains habitants mitigés par le Griffiths approuvèrent son discours. Le débat s’envenima alors et un groupe menaça de s’en prendre à une jeune fille blonde que personne ne connaissait. Elle se prénommait Emma et venait d’arriver en ville. La Weston transperça la foule et s’interposa entre eux pendant qu’Abel, qui l’avait aussi rejointe, tentait de rassurer la jeune fille. « Le premier qui la touche, je le coffre, c’est compris ? Tout le monde veut des réponses mais ce n’est pas en lynchant la première inconnue sur votre chemin que vous obtiendrez justice. » Entrave à la justice était un motif suffisant, coups et blessures encore plus, et elle n’avait pas froid aux yeux. Le rôle de la fliquette discrète et rangée n’était pas le sien. Comme elle s’était changée en quatrième vitesse après le retour au port, elle avait gardé du matériel du service sur elle. D’une voix plus radoucie mais tout aussi froide, elle fusilla Abel du regard. « Oui je sais ce que ça fait d’être à deux doigts de perdre sa famille. Le budget de la sécurité, vous l’avez entre vos mains, alors je vous retourne la question de la responsabilité. Quelles mesures concrètes avez-vous prises pour rétablir la situation en profondeur depuis l’incendie ? En termes de sécurité ? Je vous écoute ! » Abel se rangea tout de même à son avis pour protéger Emma et lui demanda s’il ne valait pas mieux vérifier qu’aucun suspect ne rôdait dans le coin. « Emma tout va bien ? Mon nom est Lexia. Tu peux rester près de moi si tu veux. Personne ne te fera rien. J’y veillerai. Mais ce serait peut-être mieux de rentrer chez toi. » Quant à l’idée d’Abel de patrouiller et de vérifier dans les rues, la Weston ne prit même plus la peine de répondre, préférant que son frère prenne le relai pour reléguer cet idiot à sa place. Lui, les protégerait.

_________________

the curtains falls
Don't get too close, it's dark inside ▬ i want to hide the truth, i want to shelter you, but with the beast inside, look into my eyes, it's where my demons hide.
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Miller
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Fiona Miller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Eléa, Lexia, Dylana, Keelin & Megan
TON AVATAR : Margot Robbie
TES CRÉDITS : ava - loudsilence ; signa - anaëlle ; gif profil - inline ; gif signa - pennywifey
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Charles
RAGOTS PARTAGÉS : 2704
POINTS : 5936
ARRIVÉE À TENBY : 17/11/2014
Mini-event : Manhunt  Tumblr_inline_numfe7n3B61qlt39u_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans (02-08-1989)
CÔTÉ COEUR : Son coeur appartient à Trystan.
PROFESSION : Aromathérapeute (spécialiste en pharmacie)
REPUTATION : La pharmacie a récemment échappé à une tentative d'incendie et son compagnon vient d'avoir un terrible accident en mer. Il semblerait que le sort continue de s'acharner contre eux.

Mini-event : Manhunt  Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  EmptyVen 20 Mar - 23:18

Le rassemblement dérapa rapidement au travers d’un combat de coqs entre Abel qui essayait d’obtenir des réponses et un policier qui tentait désespérément de calmer le jeu et de faire entendre raison à la population. Le problème était que le Weston esquiva toutes leurs questions, ne donnant même pas une idée de leur avancée dans l’affaire de l’incendie, ce qui souleva de la colère et de l’incompréhension dans la foule. Certains habitants commençaient à paniquer et à accuser la police de protéger l’un des leurs. L’arrivée d’une brune n’arrangea rien à la discussion. Fiona leva les yeux vers elle. Pas n’importe quelle brune. L’ex de Trystan. Elle avait un air un peu… sauvage. Il valait mieux ne pas trop l’approcher. Le débat continua de s’envenimer, la tension s’empara des gens et ils menacèrent de s’en prendre à une gamine inconnue. « Gardons notre calme ! » Mais sa voix s’évanouit entre tous ceux qui se disputèrent. Personne ne pouvait plus s’entendre. « Vous n’en avez pas assez de vous rejeter la faute les uns sur les autres ? C’est un débat stérile et qui ne mène nulle part… » Lança-t-elle au milieu de la discussion, en mode voix de la raison. Lorsque le Griffith proposa de patrouiller dans les rues et que la police prenne le relai, elle craignait que la colère ne quitte pas la foule. « Abel, êtes-vous sûr que c’est bien raisonnable ? » Mais plus personne ne pouvait les arrêter et la rumeur du port méritait peut-être d’être explorée. Peut-être pas pour que les habitants la suivent mais pour donner des indices aux forces de l’ordre. Histoire d’en avoir le cœur net… « Pourquoi pense-t-on que le suspect se serait échappé vers les quais ? »

_________________

Avant toi
J'avais pas de raison, mon âme sœur ▬ tu sais le monde ne tournait pas rond, j'avais les mots mais pas la chanson, tu sais l'amour, tu sais la passion, avant toi, je n'avais rien, avant toi, on ne m'a pas montré le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Stan Haverford
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Stan Haverford
TON PSEUDO : Waldis
TES DOUBLES : Fredrik Hadsen
TON AVATAR : Andrew Cooper
TES CRÉDITS : Insta
TA DISPONIBILITE RP : Dispo
RAGOTS PARTAGÉS : 752
POINTS : 1721
ARRIVÉE À TENBY : 27/12/2017
ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans (19.10.86)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Avocat réputé, et propriétaire de la St Georges's little grocery
REPUTATION : "ça faisait longtemps qu'on n'avait plus entendu parlé du petit Haverford, mais le voilà de retour à Tenby on dirait ! Heureusement, il a bien changé, l'ado rebel est devenu un brillant avocat. Enfin, je me méfie tout de même de lui, est ce qu'une mauvais graine peut vraiment changer ?"


Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
Mini-event : Manhunt  Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  EmptySam 21 Mar - 11:13

Stan trouvait fascinant le comportement des gens dans ce genre de situation. On croirait qu’en se regroupant, ils laissent leurs cerveaux de côté et sont prêts à écouter le premier venu. Reste à espérer que le premier venu soit de bon conseil… Abel décide d’ailleurs de laisser le flic parler à la foule et l’écrivain a un bref espoir que cela puisse être utile. Mais Weston ne donne aucune info sur l’enquête et invite plutôt les gens à rentrer chez eux, comme s’il y avait la moindre chance qu’ils l’écoutent sagement. La soeur du flic - Stan ne la connait pas personnellement mais son côté fouineur lui permet de connaitre ce lien de parenté - vient les rejoindre et en remet une couche. Elle semble un peu plus écoutée, sans pour autant faire l’unanimité. Il est surpris de son raisonnement, qu’elle garde tout son calme et son bon sens malgré qu’elle ait perdu sa maison, c’est admirable. Lui, même s’il n’a perdu “que” son commerce, ressent une colère qui l’empêche de rentrer chez lui et rester tranquillement dans son canapé pendant que le coupable se balade librement.

La querelle entre le flic, sa sœur et le conseiller municipal passionne Stan, et il préfère rester spectateur qu’y prendre part. Cela dit comme chacun semble camper sur sa position, ce n’est pas cela qui va faire bouger les choses. La preuve, en l'absence de consigne claire pour organiser les recherches, les gens finissent par devenir encore plus stupides, au point d’accuser une jeune femme qui semble toute timide et complètement perdue. Effectivement, elle doit être arrivée depuis peu puisque l’écrivain n’a pas le souvenir de l’avoir déjà croisée. Il n’a pas non plus la moindre idée qu’il s’agit de la soeur de Penny puisque cette dernière ne lui a pas encore parlé de l’arrivée de sa cadette dans le coin. Malgré tout, il trouve aberrant qu’elle puisse être suspectée. Heureusement Abel et Lexia réagissent rapidement et viennent la protéger de la foule. “C’est ridicule de s’en prendre à cette jeune flle sous prétexte qu’elle n’est pas d’ici !” Ne peut-il s’empêcher de faire remarquer malgré tout. Si les gens commencent à suspecter tout le monde, cela peut réellement finir par être dangereux. Abel prend la parole pour donner son point de vue. Cela semble rendre Fiona perplexe, mais elle ne parvient pas vraiment à se faire entendre. Et même si Stan apprécie la blonde, pour cette fois il se range plutôt du côté du conseiller municipal. “Je suis d’accord avec Abel, ça me semble plus sensé de se contenter de rester vigilants à ce qui peut nous sembler suspect et avertir la police lorsque c’est le cas. En l’absence d’informations sur le coupable, ça ne sert à rien de s’en prendre à qui que ce soit. Et si chacun habitant reste attentif, cela devrait au moins permettre qu’il n’y ait pas de récidive.” Ajoute l’écrivain. L’idée de ne pas pouvoir attraper celui qui a fait ça le rend fou, mais il est conscient que si la parano s’installe et que tout le monde accuse n’importe qui, ce village va vite devenir invivable… Mais puisque ces gens ne resteront jamais sans rien faire, l’idée qu’ils cherchent simplement des indices pour aider la police semble la moins désastreuse aux yeux du Haverford.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Mini-event : Manhunt  Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  EmptyMar 24 Mar - 11:17

« Ton aide est plus que bienvenue. » Murmure Thomas à Lexia, une fois qu’il s’est remis de la surprise causée par son arrivée.  Il était vraiment soulagé de voir sa cadette et lui faisait confiance. Elle ne tarde d’ailleurs pas à aller dans son sens, après avoir fait remarquer à la foule, qu’elle aussi, elle avait perdu sa maison… Un bon moyen de rappeler aux gens qu’on pouvait être touché par le drame et garder son sang froid… Mieux, Lexia donne ensuite une véritable leçon à Abel Griffiths, répondant à ses piques envers Thom à sa place, et le confrontant à son hypocrisie et au fait qu’il est en train de perdre le contrôle. C’est royal. Thomas ne se prive pas d’apprécier, jetant un regard reconnaissant à sa sœur mais le triomphe ne dure pas. En effet, la querelle avec le conseiller municipal devient totalement accessoire lorsque la hargne de la foule se retourne soudainement contre une toute jeune fille. Le moustachu a du mal à suivre le raisonnement populaire… En quoi cette jeune fille d’apparence frêle avait le profil d’une pyromane ? En tout cas, logiques ou pas, les accusations commencent à fuser de toute part, plongeant la présumée coupable dans un état de terreur bien légitime. Emma, c’est son nom, comme elle le murmure apeurée, recule tandis qu’elle commence à se faire encercler.

Evidemment, Thom pense à Debra et s’apprête à aller la défendre mais au final, il n’en a pas tellement besoin. Cet incident rend leurs esprits à ceux qui l’ont perdu. Même Abel Griffiths semble perde de sa superbe et revoit sa position. Lexia jure de coffrer le premier qui touche Emma et Thomas s’empresse de l’appuyer. « Et on n’hésitera pas  à appeler des renforts s’il le faut ! On se connait tous ici, ça ne vaut pas le coup de se retourner les uns contre les autres. Mais pas plus que c’est une bonne idée d’attaquer les gens au seul prétexte qu’ils ne sont pas d’ici… Le suspect que nous avions arrêté n’est pas parmi nous, sinon je serai en train de l’arrêter au lieu de vous parler… »   Pendant qu’il parle, Lexia se rapproche d’Emma lui offrant sa protection. Thomas en profite pour reparler d’une des propositions du Griffiths. Ça le tuait d’être partiellement d’accord avec lui mais il pensait à l’intérêt général et il y avait peut-être là un compromis pour la sécurité de tous. « Si cela vous rassure, rien ne vous interdit de patrouiller en petits groupes pour effectivement vous assurer que tout est en ordre. Et oui, avertir la police si vous remarquez quelque chose d’étrange. Mais en aucun cas, vous devez vous substituer à elle, c’est clair ? » Si les gens acceptaient, la foule serait ainsi dispersée et les esprits légèrement apaisés. Et il pourrait toujours surveiller avec Lexia. C’était mieux que rien…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Mini-event : Manhunt  Empty
MessageSujet: Re: Mini-event : Manhunt    Mini-event : Manhunt  Empty

Revenir en haut Aller en bas

Mini-event : Manhunt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERS DOWN THE LANE ✿ ::  :: Archives scénarios et fiches diverses-