WHISPERS DOWN THE LANE ✿
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous entendu parler de la foire d’automne ? Je crois que c’est la Mairie qui a mis ça en place. Je me réjouis de voir tout cela : il y a des animations pour les enfants, des stands d’artistes, je crois qu’ils vont monter une pièces de théâtre aussi. Sans compter que les commerçants et restaurateurs locaux proposent de bonnes choses à manger…Il y a toujours quelque chose à y faire, peut-être que ça vous plairait. Retrouvez le résumé détaillé de l’intrigue ici !
Tenby, novembre 2020
8°C/11°C ♣ Alors que l’hiver s’approche à grands pas, l’automne s’est bien installée et la pluie balaye régulièrement Tenby. Le fameux brouillard anglais se fait de plus en plus fréquent, alors que les pêcheurs espacent leurs sorties en mer. Quelques tempêtes sont à prévoir, ne vous promenez pas trop en front de mer par grand vent !
La foire fait l’objet de toutes sortes de rumeurs…Tout cela va être riche en événements. C'est toujours une telle joie de voir de l'animation à Tenby, en plus Et puis on a besoin de souffler un peu après toute cette histoire d'incendie... Et vous, allez vous y faire un tour ? Donnez votre avis ici !

Partagez

We may not have it all together, but together we have it all + Fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
We may not have it all together, but together we have it all + Fred Empty
MessageSujet: We may not have it all together, but together we have it all + Fred   We may not have it all together, but together we have it all + Fred EmptyDim 13 Jan - 19:01

Good roommates are
hard to find,
Harder to leave,
Impossible to forget

Aujourd’hui, j’emménageais dans ma nouvelle maison. Et si j’étais plutôt enthousiasme à cette idée, j’avais quand même dit au revoir à l’appartement que je partageais avec Cameron avec un petit pincement au cœur. Nous avions beau garder le contact, le brun me manquait et en rendant l’endroit dans lequel nous avions vécu tous les deux, je reconnaissais explicitement qu’il ne reviendrait pas de sitôt… Mais il fallait que je me tourne vers l’avenir, sinon, je n’allais jamais m’en sortir.  Et l’avenir, c’était cette petite annonce à laquelle j’avais répondue.  Une chambre dans une belle maison d’Oakridge Acres, chez un jeune étudiant infirmier qui avait l’air plus que sérieux. Finalement, c’est moi qui allais m’installer chez quelqu’un et pas l’inverse. Mais j’avais eu vite fait de voir l’avantage de cette concession. En rendant l’appart’, j’arrêtais de m’exposer à des frais que je ne pouvais pas couvrir seule. Et cette maison était plus proche de mes deux boulots. Fini les interminables trajets en bus, je pourrai aller au cinéma et au journal à pieds. Et comme je l’avais dit, mon nouveau colocataire avait l’air aussi sérieux que sympa.

J’imagine cependant la tête de mes géniteurs s’ils me voyaient actuellement, en train de sonner à sa porte. Aller vivre chez un inconnu du sexe opposé, pour eux, ça revenait sûrement à franchir un nouveau palier de dépravation… Au moins Cam était un ami d’enfance, là même moi, j’espérais ne pas commettre une erreur de jugement en trouvant le garçon digne de confiance. « Hello ! Me voilà ! Désolée, je suis un peu en retard… » Que je dis d’un air piteux lorsque Fredrik, c’était son nom, m’ouvre la porte. Comme dit, j’avais eu un accès de nostalgie au moment de rendre les clés de l’appart de Cameron et pour couronner le tout, j’avais dû transporter mes possessions ici, ce qui n'avait pas été aussi aisé que je l'avais imaginé. Certes, j’aurai pu demander de l’aide à Jesse mais il n’était pas là et de toute façon, il aurait sans doute fait subir à mon futur coloc un interrogatoire en règle. Fiona m’avait proposé son aide mais au final, je n’avais pas osé la déranger pour si peu. Parce que finalement, l’intégralité de mes possessions tenait dans une énorme valise et un carton que je tenais présentement sous le bras. Je n’avais pas pu emporter grand-chose  quand je m’étais faite jeter de chez mes parents et avec Cam’, nous vivions dans un meublé. « Tu vas bien depuis la dernière fois ? » Que je demande avec un léger sourire au blond. Nous nous étions en effet rencontrés brièvement, histoire de voir si je faisais l’affaire et il m’avait fait visiter rapidement pour voir si ça me convenait à moi. Le courant avait bien passé et nous étions tombés d’accord, ce qui nous menait à aujourd’hui, mon emménagement. « Ah mais attend, ton nom de famille, c’est Hadsen ? » Que je demande amusée, en voyant enfin le nom qui orne la boîte à lettres.  
Revenir en haut Aller en bas
Fredrik Hadsen
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Fredrik Hadsen
TON PSEUDO : Marie
TES DOUBLES : Judith & Stan
TON AVATAR : Robbie Wadge
TES CRÉDITS : Gifs signa : Penny ♥
TA DISPONIBILITE RP : Dispo

Megan ~ Savie
RAGOTS PARTAGÉS : 936
ARRIVÉE À TENBY : 05/08/2017
ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans (11.10.92)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : étudiant infirmier & caissier au supermarché
REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: We may not have it all together, but together we have it all + Fred   We may not have it all together, but together we have it all + Fred EmptyLun 21 Jan - 23:07

Après de longues hésitations, Fred a finalement franchi un cap. Il va officiellement partager sa maison avec quelqu’un d’autre que sa chienne Nymeria, puisque son annonce de colocation a trouvé preneur. A l’âge qu’il a, le suédois ressent de plus en plus le besoin d’être autonome et ne plus dépendre de sa riche famille comme un bon fils à papa, surtout depuis sa prise de tête avec ce dernier… Il finit donc de ranger les lieux avant que sa nouvelle coloc arrive, essayant de ne pas trop songer au tas de questions qui lui traversent l’esprit. C’est la première fois qu’il tente cette expérience, alors forcément, il appréhende un peu. Surtout qu’il connait très peu Lenny, puisqu’ils ne se sont rencontrés qu’une fois. Cela dit, il a eu un suffisamment bon feeling pour s’imaginer partager sa maison avec elle, et il espère ne pas s’être trompé.

“Salut ! Pas de souci, t’inquiètes, ça m’a laissé le temps de mettre un peu d’ordre dans le salon !”
Avoue-t-il dans un sourire. Même si le rangement n’est pas forcément son fort, Fred a toujours fait attention à garder une maison à peu près bien tenue depuis qu’il vit ici. A croire que ses stages à l’hôpital lui ont donné des bonnes habitudes au niveau rangement et hygiène. “Ça va et toi ? ça n’a pas été trop dur de quitter ton ancien appart ?” Lui demande-t-il tout en la laissant entrer dans la maison, sous l’oeil interrogateur de Nymeria qui l’observe pour le moment avec un peu de distance. “Ouais pourquoi ? Tu connais mon père ? Ou mon cousin peut être ?” L’interroge Fred avec curiosité quand la rousse est interpellée par son nom. Il espère qu’elle n’a pas eu de mauvaise expérience avec qui que ce soit de sa famille… “Tu veux te poser boire un truc avant d’installer tes affaires ?” Propose-t-il ensuite naturellement à sa nouvelle coloc.

We may not have it all together, but together we have it all + Fred 216058288 :

Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: We may not have it all together, but together we have it all + Fred   We may not have it all together, but together we have it all + Fred EmptySam 26 Jan - 17:38

Good roommates are
hard to find,
Harder to leave,
Impossible to forget

“Salut ! Pas de souci, t’inquiètes, ça m’a laissé le temps de mettre un peu d’ordre dans le salon !” Aussi sympa que dans mes souvenirs, Fredrik ne me tient pas rigueur de mon retard. Je lui rends son sourire. « J’espère que tu n’as pas rangé juste pour moi, le désordre ne me dérange pas. » Que je dis spontanément, oubliant comme souvent de réfléchir avant de parler. « Enfin, t’en fais pas, je ne vais pas transformer la maison en gigantesque bazar mais franchement, un peu de bordel, c’est vraiment pas grave. » Je me rattrape vite, me rappelant que nous sommes au tout début d’une aventure importante et qu’il faudrait mieux que ça se déroule bien depuis le début… Il me dit qu’il va bien quand je lui pose la question et me la pose en retour, me demandant si ce n’était pas trop dur de quitter mon ancien appartement. Je lui réponds franchement car si je me contente d’un simple oui ou d’un simple non, la conversation risque de mourir très vite. « Je suis contente de venir vivre ici mais si ça m’a fait quelque chose quand même… C’est la fin d’une époque, on va dire. » Et il était urgent que j’écrive un nouveau chapitre, que j’arrête de songer aux erreurs que j’avais faites. La nostalgie ne m’apporterait rien de bon…

Fredrik s’écarte pour me laisser passer et je rentre avec soulagement dans le petit hall d’entrée pour y déposer mon carton et ma valise. Son nom de famille m’a interpellée et lui est interpellé par ma remarque sur ce dernier. Il devine que j’ai rencontré un membre de sa famille et me demande si c’est son père ou son cousin. J’ai un petit rire. « Il était bien trop jeune pour être ton père donc ça devait être ton cousin. Ludwig Hadsen. Je l’ai interviewé pour le journal pour lequel je bosse. » Tandis que je cale mes affaires dans le couloir, je sens un regard posé sur moi et je relève la tête pour découvrir une magnifique chienne en train de me fixer. « Salut toi… » Que je dis avec émerveillement. Fred m’avait dit qu’il avait un chien mais pas qu’il était aussi beau. Ou plutôt belle, car j’ai l’impression qu’il s’agit d’une chienne. « Elle est magnifique ! » Que je souffle, prenant le risque de me tromper sur le genre. « Elle s’appelle comment ? Elle a quel âge ? » Je demande avec un intérêt sincère, pas seulement pour faire la conversation.

“Tu veux te poser boire un truc avant d’installer tes affaires ?” Me propose ensuite gentiment le jeune homme. J’apprécie l’idée qu’il me consacre du temps, qu’il prenne le temps de vraiment m’accueillir alors que rien ne l’y oblige. « Oui, merci avec plaisir ! Qu’est-ce qu’on a dans notre frigo ? » Que je dis, essayant de m’habituer au pronom. Et cette question a le don d’éveiller mon esprit pratique. « D’ailleurs, tu me diras comment on s’arrange pour les courses et tout. »

Fredrik Hadsen
Fredrik Hadsen

Megan ~ Savie
REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: We may not have it all together, but together we have it all + Fred   We may not have it all together, but together we have it all + Fred EmptyDim 17 Fév - 14:37

Fred est un peu surpris par la remarque de Lenny concernant le désordre, c’est rare d’oser dire qu’on est pas très ordonnée dès son arrivée dans une coloc non ? D’ailleurs, elle semble se rendre compte qu’elle s’est mal exprimée puisqu’elle se rattrape rapidement, ce qui décroche un sourire au suédois. “Tant mieux, parce que je t’avouerais que je suis pas vraiment un maniaque du rangement… Même si je fais des efforts pour que ce soit pas trop le bazar quand même.” Explique-t-il avec sincérité. Il aurait eu du mal à vivre avec quelqu’un de psychorigide au niveau du ménage, surtout avec sa chienne qui ne l’aide pas vraiment à garder la maison ultra propre… C’est donc parfait s’ils sont sur la même longueur d’onde concernant ce point.

“Je comprends… Mais ça fait du bien aussi parfois le changement.” Fait-il remarquer lorsqu’ils entament la conversation. Il se souvient quand il avait pris la décision de venir s’installer à Tenby, il flippait un peu à l’idée de quitter l’appartement londonien dans lequel il vivait avec son père, mais finalement il est content d’avoir sauté le pas. Il apprend ensuite qu’elle a déjà croisé Ludwig, ce qui prouve bien que tout le monde finit par se connaitre dans ce village. Il rit avec elle. “Effectivement, c’est mon cousin ! Il m’avait pas dit qu’il s’était fait interviewé, j’espère qu’il va pas prendre la grosse tête !” Songe-t-il dans un sourire, pour plaisanter puisqu’il sait bien que Lud n’est pas du genre à avoir un ego surdimensionné. “Merci pour elle.” Répond il ensuite dans un sourire quand Lenny s’intéresse à sa chienne. “Elle s’appelle Nymeria, et elle a environ deux ans. Je l’ai adoptée au refuge l’an dernier. Elle est un peu timide avec les inconnus mais une fois qu’elle est en confiance elle adore jouer et faire des câlins.” Explique-t-il, toujours heureux de parler de sa petite protégée.

Fred propose ensuite à la rousse de boire quelque chose et il sourit en la voyant commencer à s’approprié le frigo. “On a du coca, de la bière ou du jus fruits ?” Propose-t-il en énumérant ce qu’il avait en stock. Les deux premiers servaient surtout quand il invitait du monde à vrai dire, puisqu’il essayait de ne pas trop abuser des boissons mauvaises pour la santé. “J’y ai pas vraiment réfléchi je dois dire… Tu faisais comment dans ton ancienne coloc ?” Demande-t-il par curiosité, songeant qu’il n’avait pas creusé les détails pratiques de la vie en colocation.

Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: We may not have it all together, but together we have it all + Fred   We may not have it all together, but together we have it all + Fred EmptyVen 22 Fév - 17:24

Good roommates are
hard to find,
Harder to leave,
Impossible to forget

« Bon alors on est tout à fait sur la même longueur d’onde alors, ouf ! » Que je réplique soulagée, une fois que mon nouveau colocataire et moi nous avons échangés à propos de nos limites en manière de rangement. Etre d’accord sur ça, c’était être d’accord sur l’essentiel. On avait une base vraiment solide pour notre future colocation. Ça et le fait qu’on semblait être bien parti pour bien s’entendre. Car la conversation se noue naturellement entre nous. On parle vite de tout et de rien… Il semble comprendre ce que je ressens face à ce nouveau départ et s’amuse du fait que je connaisse déjà son cousin. “Effectivement, c’est mon cousin ! Il m’avait pas dit qu’il s’était fait interviewé, j’espère qu’il va pas prendre la grosse tête !” Je rigole, appréciant ce petit côté taquin qu’il semble avoir. Ça ne pouvait être que ça, une petite blague, car la famille n’avait pas l’air prétentieuse du tout. « Oh tu sais, je bosse pour un petit journal local, c’est pas encore la gloire pour lui, malheureusement. »

Je ne m’étends pas sur le sujet, mon attention étant tout à coup complètement happé par l’apparition de la chienne de Fred. Le pauvre, je le bombarde de questions à son propos. Il me répond toutefois patiemment, me donnant même des détails que je n’ai pas réclamés. “Elle s’appelle Nymeria, et elle a environ deux ans. Je l’ai adoptée au refuge l’an dernier. Elle est un peu timide avec les inconnus mais une fois qu’elle est en confiance elle adore jouer et faire des câlins.” « Nyméria ?! C’est trop cool ! C’est un hommage à Game of Thrones donc ? » Je réagis immédiatement, complètement fan de cette série. « Je vais essayer de ne pas lui sauter dessus si elle est timide ! Je vais tenter de l’apprivoiser en douceur… En tout cas, ne t’inquiète pas, j’adore les chiens, il n’y aura pas de soucis. En fait, j’en voulais un petite mais mes parents n’ont jamais voulu… » L’avantage d’être adulte, je pouvais faire mes propres choix. Et je dois dire que celui de Fred m’inspire pas mal. « Je trouve ça génial de recueillir des animaux plutôt que de vouloir acheter des petits chiots tout mignons… »

Fred me propose de boire un coup avant que je ne range mes affaires et j’accepte bien volontiers. « Je veux bien un coca, s’il te plait. » Je comptais fêter mon emménagement avec quelque chose de plus fort plus tard mais là, il était un peu tôt pour une bière… On va dans la cuisine et le pauvre, je lui pose déjà des questions sur notre organisation. “J’y ai pas vraiment réfléchi je dois dire… Tu faisais comment dans ton ancienne coloc ?” « Je suis désolée, je te submerge de questions d’entrée. C’est qu’en fait, je veux être sûre de faire ma part. Il n’y a pas de raisons… Avec mon ancien coloc, on se répartissait les corvées par semaines. Une semaine c’était lui qui faisait les courses et le ménage, et l’autre c’était moi. Ça faisait un peu une semaine de repos sur deux, c’était pas mal. » En même temps, la vie avec Cameron, ça avait toujours été très facile. Et moi non plus, je n’étais pas trop difficile. Je ne tenais vraiment pas à revivre cette période où je n’avais pas de toit fixe au dessus de la tête, ça m’aidait à relativiser pas mal de choses. Je lui demande d’ailleurs ce qu’il en pense, plutôt adaptable. « Mais on peut faire autrement. En fait, on fait vraiment comme tu veux… Tu as déjà vécu en coloc toi ? »
Fredrik Hadsen
Fredrik Hadsen

Megan ~ Savie

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: We may not have it all together, but together we have it all + Fred   We may not have it all together, but together we have it all + Fred EmptyLun 11 Mar - 23:41

“Ah oui… On va dire que c’est un début alors !” Fait remarquer Fred en apprenant que c’est simplement un journal local qui va éditer un article sur son cousin. “Ça fait longtemps que tu bosses là bas ?” Demande-t-il, curieux d’en apprendre un peu plus sur sa nouvelle colocataire. Il est ensuite rassuré concernant sa bonne entente avec Nymeria puisqu’elle semble déjà adorer la petite chienne noire. “Exactement. Quand elle est arrivée au refuge, il fallait lui trouver un nom, et c’était un moment j’étais en train de revisionner la série, alors j’ai proposé ça. Et puis, quelques semaines plus tard, j’ai fini par craquer et l’adopter.” Explique-t-il naturellement en se remémorant sa rencontre avec Nymeria. Il s’était tout de suite bien entendu avec elle et elle lui a rapidement fait confiance, alors il a pris la décision de l’adopter, lui qui rêvait d’avoir un chien depuis longtemps. C’est un animal qui demande beaucoup d’attention, mais Fred ne regrette pas un instant d’avoir sauté le pas et pris cette chienne sous son aile. “Tu es fan de la série toi aussi ? Je crois qu’on va vraiment bien s’entendre.” Fait remarquer l’étudiant dans un sourire. A vrai dire, vu le nombre d’adeptes de Game of Thrones, ce n’est pas surprenant qu’ils aient ce goût en commun, mais c’est toujours appréciable de se dire qu’ils pourront débriefer ensemble la dernière saison. “C’était pareil pour moi… Mais je me suis vite rattrapé quand j’ai commencé à vivre tout seul !” Ajoute Fred, bien placé pour comprendre ce que Lenny a vécu quand ses parents ont refusé qu’elle ait un chien. Magnùs était contre l’idée aussi, mais Fred ne lui en a jamais voulu pour ça, puisque c’était justifié : les nombreux déplacements qu’ils pouvaient faire et la vie en appartement n’étaient pas vraiment compatibles avec l’adoption d’un chien. “En devenant bénévole au refuge, j’ai réalisé le nombre d’abandons qu’il pouvait y avoir et à vrai dire je me suis même pas posé la question quand j’ai eu envie d’avoir un chien, je me voyais mal acheter un chiot en sachant que des dizaines de bêtes adorables attendent d’avoir une seconde chance.” Explique-t-il suite à la remarque de la rousse. Certes un chiot, c’est mignon, mais ça ne reste pas bébé toute la vie et c’est un détail que trop de gens ont l’air d’oublier… Alors, quand il en a l’occasion, Fred tente de faire prendre conscience aux gens qu’adopter un chien dans un refuge leur apportera tout autant de bonheur voire plus que d’acheter un chiot dans un élevage.

Le suédois leur sert à boire avant de se poser dans le canapé alors que sa coloc commence à lui poser des questions pratiques auxquelles il n’a pas vraiment songé. “Sois pas désolée, t’as raison, faut mieux qu’on se mette d’accord dès le début. Et la solution que tu proposes me parait pas mal !” Répond Fred dans un sourire. Tant que la répartition des tâches est équitable, il n’est pas compliqué. Il boit quelques gorgées de jus de fruit avant de reprendre la parole. “Non, c’est une première pour moi ! T’en as fait beaucoup toi ?” Demande-t-il, sachant déjà qu’elle a plus d’expérience que lui en matière de colocation. “Ta coloc précédente aussi c’était avec quelqu’un que tu connaissais pas avant ?” La questionne-t-il par curiosité. C’est sans doute ce qui lui a fait le plus peur lorsqu’il s’est lancé et a publié son annonce. Vivre avec quelqu’un qu’on ne connait pas, c’est un peu quitte ou double. Mais Fred a préféré voir le positif et se dire que c’était l’occasion de faire une belle rencontre.

Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: We may not have it all together, but together we have it all + Fred   We may not have it all together, but together we have it all + Fred EmptyJeu 21 Mar - 22:32

Good roommates are
hard to find,
Harder to leave,
Impossible to forget

« Non, j’ai commencé l’été dernier. Au début, c’était juste un stage mais à chaque fois, je suis prolongée. Je prie pour que ça dure. C’est vraiment le métier que j’aime faire. » Je réponds à Fredrik, quand il me demande depuis quand je bosse au journal, sensible au fait qu’il s’intéresse à ce que je fais. Ce n’était que la deuxième fois que je le voyais mais j’avais vraiment un bon feeling à son propos. De toute façon, qu’est-ce qui pouvait clocher chez un mec qui aimait les chiens comme ça semblait être son cas ? Parce que l’affection transparaît vraiment dans sa voix lorsqu’il me parle de sa chienne, Nyméria. « Tu m’étonnes que tu as craqué… Elle a l’air vraiment adorable. Tu es donc bénévole au refuge ? » Je le déduis de ce qu’il vient de me raconter, tout comme il déduit que je suis fan de Game of Thrones, vu comme j’ai tiqué sur le nom de sa chienne. Je confirme. « En effet, je crois qu’on a de bons points communs. J’adore Game of Thrones. Une vraie nerd ! J’ai tellement hâte que la prochaine saison commence ! Je me demande vraiment qui va monter sur le trône à la fin. » Si en plus, je pouvais faire des soirées Game of Thrones avec mon nouveau coloc, j’étais vraiment bien tombée.

On continue à discuter et le Hadsen m’explique que lui non plus n’a pas pu avoir de chien lors de sa jeunesse mais qu’il s’est rattrapé en grandissant. Il me confirme aussi qu’il est bénévole au refuge, me parlant de son travail avec passion. J’acquiesce, totalement d’accord avec ce qu’il m’explique. « C’est totalement vrai ! C’est bien ce que tu fais ! Il faudrait que plus de personnes pensent comme toi et ne considèrent pas les chiots comme des peluches… Mais du coup, ce n’est trop dur pour toi, de les voir défiler ? Ça doit être difficile de ne pas s’attacher. » Que je dis pensive. J’avais une certaine admiration pour les gens qui faisaient du bénévolat, rêvant parfois de les imiter sans savoir si j’aurai leur courage ou leur abnégation… En tout cas, le courant passe très bien avec Fred (j’ai déjà envie d’abréger son prénom). Si bien qu’on s’installe dans le canapé avec des boissons, continuant à parler de tout et de rien.

J’ai peur de lui faire peur en lui posant trop rapidement des questions pratiques sur la coloc mais il me rassure gentiment, me disant que c’est bien qu’on se mette d’accord dès le début. Il m’avoue que c’est sa première coloc et me demande si moi j’en ai fais beaucoup. « Non, juste une seule quand je suis partie de chez mes parents et jusqu’à maintenant. » Bien sûr, je passe sous silence les mois de galères où je dormais ou plutôt squattait chez diverses connaissances. Je préfère lui parler de Cameron lorsqu’il me demande si ma précédente coloc était aussi avec un inconnu comme lui. Je ris doucement. « Non tu es ma première expérience du type. En fait, avant toi, j’étais en coloc avec mon meilleur ami d’enfance. Je le connaissais depuis toujours donc on a pas trop eu de soucis à vivre ensembles. Mais il est parti vivre au Canada et je ne lui trouvais pas de remplaçant alors me voilà. » Je lève ma canette de coca, refusant de m’abandonner à la nostalgie. « Aux nouveaux départs ? » Celui-ci partait sous les meilleurs auspices en tout cas. Je bois quelques gorgées de coca, ce qui me fait du bien après avoir traîné mon barda dans tout Tenby et je c’est à mon tour de lui poser une question. « Du coup, qu’est-ce que je dois savoir sur toi ? Des petites manies ? Des trucs qui t’insupportent ? » Que je demande d’un air malicieux.

Fredrik Hadsen
Fredrik Hadsen

Megan ~ Savie

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: We may not have it all together, but together we have it all + Fred   We may not have it all together, but together we have it all + Fred EmptyLun 8 Avr - 23:16

“Ah ouais ? Je pensais pas qu’ils pouvaient prolonger autant un stage ! En tout cas, j’espère pour toi que ça débouchera sur une embauche officielle si ça te plait.” Fait il remarquer dans un sourire sincère. Si elle a trouvé sa voix, il ne peut que lui souhaiter du succès. Il est bien placé pour savoir que ce n’est pas toujours facile de trouver sa place dans le domaine qui nous passionne, alors il espère que dans son cas cela fonctionnera.

“Oui, j’ai commencé à être bénévole là bas peu de temps après mon arrivée à Tenby. Ça fait de la peine de voir autant d’animaux enfermés, alors ça me fait plaisir de pouvoir me rendre un peu utile pour les aider.” Explique l’étudiant. En apprenant la présence de refuge dans le village, devenir bénévole lui avait semblé naturel, lui qui aime tellement les animaux. Avec ses cours et son job étudiant, il n’a pas forcément beaucoup de temps libre, mais il réussit malgré tout à passer quelques heures là bas chaque semaine.

“J’avoue que je suis impatient de voir la fin moi aussi ! J’arrive vraiment pas à imaginer quel dénouement ils ont choisi.” Songe Fred à propos de Game of thrones. Les saisons précédentes sont riches en rebondissements inattendus, alors difficile de deviner ce que les scénaristes ont concocté pour cette dernière saison… En tout cas, il est ravi d’apprendre que sa nouvelle coloc’ s’intéresse au moins autant que lui à cette série, c’est de bon augure pour leurs futurs soirées télé.

“C’est sûr qu’on s’attache forcément un peu à eux, mais franchement je préfère mille fois les savoir dans une famille à vivre une belle vie plutôt que de continuer à les cotoyer au refuge… Et puis, la plupart sont adoptés dans le coin et leurs nouveaux maîtres nous donnent des nouvelles de temps en temps, ça fait toujours plaisir !” Ajoute le jeune Hadsen à propos du refuge. Bien sûr, il aime tous les animaux dont il s’occupe, mais c’est justement parce qu’il les aime qu’il est heureux de les voir partir.

Ils se posent dans le salon tout en continuant de discuter, et Fred en profite pour en apprendre davantage sur les expériences de Lenny en matière de colocation. “Ah d’accord ! J’espère que notre colocation se passera aussi bien qu’avec lui alors.” Répond il dans un sourire amical avant de trinquer. “Aux nouveaux départs !” Confirme-t-il en écho avant de boire quelques gorgées rafraîchissantes. “Euh… Je sais pas, qu’est ce que je peux dire sur moi sans te faire peur… Déjà, je suis pas un psychopathe à la Dexter : la preuve, moi j'aide les animaux contrairement à lui..." Commence-t-il dans un sourire amusé, songeant que la référence ne va peut être pas rassuré la jeune femme finalement. Il reprend ensuite un peu plus sérieusement. "Sinon... Je suis un peu bordélique, mais je me soigne ! Je passe pas mal de mon temps libre hors de la maison, surtout pour faire du sport… Je tiens très mal l’alcool et je compte sur toi pour ne pas abuser de cette faiblesse ! Et grâce à mes études, je connais les gestes de base pour soigner les gens, ça peut être utile parfois… Autrement, je crois pas avoir de manies, ou alors je m’en rends pas compte !” Raconte Fred avec honnêteté. “Ah si, y’a un truc, j’ai du mal avec l’odeur de cigarette… Je sais pas si tu fumes, mais si c’est le cas je t’avouerai que ça m’arrangerait que tu évites de le faire dans les pièces communes.” Ajoute-t-il finalement, songeant qu’il n’avait même pas pensé à lui poser cette question avant de l’accepter comme coloc. Enfin, de toute façon l’odeur ne le dérange pas au point d’être un réel problème de toute façon. Il boit un peu de jus de fruits avant de lui retourner la question. “Et sur toi alors, qu’est ce que je dois savoir ?”

Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: We may not have it all together, but together we have it all + Fred   We may not have it all together, but together we have it all + Fred EmptyDim 21 Avr - 18:38

Good roommates are
hard to find,
Harder to leave,
Impossible to forget

« Ils me font des petits contrats à durée déterminé maintenant. C’est bien parce que ce n’est plus le même salaire que pour un stage. Mais merci, moi aussi, j’aimerai vraiment que ça débouche sur quelque chose de plus stable. » C’est gentil de la part de Fred de me souhaiter le meilleur mais comme depuis le début de la conversation, je parle vite sans réfléchir. Or vu que je parle à mon nouveau colocataire, je ne peux pas laisser planer certaines ambiguïtés. « Enfin, j’ai un deuxième boulot plus stable quand même. Donc dans tous les cas, j’ai de quoi voir venir. » Pas qu’il pense que je ne peux pas payer mon loyer… Mais en vrai, ça ne semble pas être l’esprit de cette conversation. Sans excès de naïveté, je ne pense pas que mon nouveau colocataire me pose toutes ces questions avec des arrières pensées. Non, je pense qu’on est juste en train d’apprendre à se connaître et que c’est bien sympa. Surtout qu’on a des points communs – j’apprends par exemple qu’il aime autant Game of Thrones que moi et tout aussi impatient que moi d’en découvrir la fin. « Ce qui est bien, c’est qu’on va être bientôt fixés ! » Dis-je, impatiente de voir la dernière saison débuter.

Mais notre addiction à la série m’intéresse moins que ses activités à lui. Je trouve vraiment cool qu’il soit bénévole au refuge animalier par conviction et je lui pose tout naturellement des questions à ce sujet. Sa réponse quand je lui demande s’il ne s’attache pas trop aux animaux qu’il voit défiler, fait naître un nouveau sourire sur mes lèvres. « Oui, je n’avais pas vu les choses sous cet angle. C’est sûr que c’est mieux quand ils trouvent une famille… Puis tant que tu résistes à la tentation de tous les adopter, tout va bien. » Je plaisante à moitié. Vivre dans une maison pleine de chiens ne me dérangerait pas plus que ça, mais forcément, à partir d’un certain nombre de chiens, ça ne serait pas très facile à vivre… Quelques minutes plus tard, je lui parle un peu de ma colocation avec Cameron puis nous trinquons à la nôtre, après que Fred ait souhaité que la nôtre soit aussi bénéfique. Je lui adresse un nouveau sourire, après avoir bu une gorgée de coca. « J’ai un bon pressentiment ... » En fait, je sens tellement de bonnes vibes entre nous que je me permets de lui poser des questions plus directes sur lui.

Et il se prête très bien au jeu, m’apprenant une multitude de petits détails à son propos. « Je ne sais pas si le fait que tu te sentes obligé de me préciser que tu n’es pas un psychopathe est très rassurant... Mais bon, je me dis que le fait que tu fasses des études de médecine et que tu sois effectivement bénévole pour aider les animaux peut aussi balayer mes soupçons. Puis tu as l’air bien trop occupé pour avoir le temps de tuer des gens en plus. » Que je dis en m’esclaffant quand il a terminé. N’empêche, sportif, bénévole, en train de faire des études… Il n’avait pas l’air de chômer… Bref, c’est mon tour de me présenter et j’en profite pour répondre ce qu’il a dit dans son propre petit speech. « T’en fais pas, je ne fume qu’en soirée ou pour énerver mon frère… Et je ne peux rien te promettre pour l’alcool mais je vais te donner une de mes faiblesses pour compenser… J’ai une peur bleue des araignées donc ce n’est pas difficile de me faire un sale coup… Sinon, pour les manies, hum… Et ben je ne supporte pas qu’on m’appelle par mon prénom en entier, je tiens vraiment à Lenny. Je n’aime pas trop quand c’est trop silencieux, alors j’ai tendance à mettre des fonds sonores quand je suis seule, musique ou télé… Et sinon, ben je suis curieuse, sinon je ne voudrais pas faire le métier que je veux faire. Alors il faut me stopper si je pose trop de questions. » C’était pas mal de le prévenir d’ailleurs.

Fredrik Hadsen
Fredrik Hadsen

Megan ~ Savie

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: We may not have it all together, but together we have it all + Fred   We may not have it all together, but together we have it all + Fred EmptyDim 12 Mai - 23:22

Les deux colocs semblent tous les deux ne pas encore avoir leurs objectifs professionnels, sans doute un point commun de plus. Ils ont cependant tous les deux déjà un pied dans le milieu dans lequel ils souhaitent travailler, et il ne manque visiblement à Lenny qu’un contrat plus stable pour réellement vivre du métier qu’elle aime. Fred lui va devoir se montrer un peu plus patient pour pouvoir exercer en tant qu’infirmier puisqu’il lui reste encore deux ans d’études. “Ah ouais ? Tu bosses où ?” Demande Fred par curiosité tout en réalisant que la rousse semble vouloir préciser qu’elle a une situation sable, peut être pour le rassurer concernant le loyer ? Quoiqu’il en soit, le suédois ne pensait pas du tout à cet aspect en questionnant la jeune femme, peut être parce que lui même n’a jamais manqué d’argent et sait très bien qu’il pourra garder cette maison même si Lenny lui fait faux bond au niveau du loyer. “Oui c’est cool !” Confirme Fred dans un sourire lorsqu’ils évoquent Game of Thrones.

“C’est pas toujours facile, mais jusqu’à maintenant je m’en sors bien !” Affirme Fred dans un rire quand la rousse lui parle du refuge et l’envie d’adopter tous les animaux qui s’y trouve. Les deux nouveaux colocs continuent à discuter naturellement, comme s’ils se connaissaient depuis longtemps, et cela donne également un bon pressentiment à Fred pour la suite de cette colocation. Il est même suffisamment à l’aise pour répondre à la jeune femme avec honnêteté, quitte à lui faire un peu peur. Il rit avec elle en entendant son raisonnement, puis la questionne à son tour. “Je trouve que c’est plutôt une qualité d’être curieux.” La rassure le suédois, même s’il doit admettre qu’une curiosité excessive peut effectivement être dérangeante. Mais Lenny ne semble pas être dans ce cas. “Je ne suis pas un grand tueur d’araignées, alors j’espère pour toi qu’il n’y en aura jamais une qui rentrera dans la maison…” Lui fait-il savoir avant de boire quelques gorgées de jus de fruit, histoire de la faire un peu flipper. “Comment ça se fait que tu cherches à énerver ton frère ? Il est trop sur ton dos ?” L’interroge ensuite Fred, espérant ne pas se montrer trop indiscret.

Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: We may not have it all together, but together we have it all + Fred   We may not have it all together, but together we have it all + Fred EmptyJeu 23 Mai - 11:08

Good roommates are
hard to find,
Harder to leave,
Impossible to forget

Fred semble intéressé par le second job que j’effectue. Le pauvre, s’il savait, c’est loin d’être intéressant… Mais je lui dis quand même. « Je bosse en renfort au ciné le soir, vu qu’il y a plus de séances. Je vends les tickets, je fais le pop corn… Moins glamour que journaliste de choc mais ça paye un peu mieux. » Je me sens désormais suffisamment à l’aise en présence du jeune homme pour faire ce genre de blague. Surtout que je ne le sais pas encore mais il sait ce que c’est d’avoir un petit job, puisqu’en plus du bénévolat et de ses études d’infirmier, il est caissier… Mais bon, on n’a pas besoin de ça pour que le courant passe bien entre nous deux, car très vite, les sujets de conversations affluent et se multiplient entre nous. Game of Thrones, le refuge dans lequel bosse Fred, leurs petites manies… Au final, j’ai fini mon coca sans m’en rendre compte mais je ne fais pas mine de bouger pour autant, absorbée dans notre discussion qui continue.

“Je trouve que c’est plutôt une qualité d’être curieux.” Me dit ensuite Fred le plus sérieusement du monde, lorsque j’essaye objectivement de lister mes défauts. Et quelque chose me dit qu’il le pense. En plus de la gentillesse qui émanait de lui, j’avais l’impression qu’il était franc. C’était rafraîchissant, parce que j’avais eu mon lot de coups de poignard dans le dos ces derniers temps… “Je ne suis pas un grand tueur d’araignées, alors j’espère pour toi qu’il n’y en aura jamais une qui rentrera dans la maison…” Poursuit le suédois en écho à mes différentes déclarations. Franchise encore et toujours. Il ne fait même pas mine d’essayer de me rassurer. J’éclate d’un rire franc. « Ah mince, on aurait dû y réfléchir avant du coup… Imagine la tragédie si ça se produit. Tu vas découvrir à quel point mon cri peut être perçant. » Je savais que ce n’était que des petites bêbêtes mais c’était plus fort que moi. Rien que la pensée de leurs petites pattes velues suffisait à me rendre folle. Je réprime d’ailleurs un gros frisson et me concentre sur la question suivante de mon nouveau colocataire pour oublier les arachnides.

« Je sais que j’ai juste l’air d’une sale gamine quand je parle comme ça… Mais oui, Jesse est très strict sur un tas de choses. Et genre super moralisateur. Du coup, ça réveille souvent mes pires instincts et j’avoue que j’aime le faire sortir de ses gonds. C’est naze, je sais. » Parce que j’adorais mon grand frère. Et comme me le répétait souvent Fiona, ses inquiétudes tenaient au fait que la réciproque était vraie. Surtout qu’il était le seul de la famille à encore veiller sur moi… Mais on ne pouvait pas s’empêcher de se battre, c’était vraiment plus fort que nous. « Et toi, tu as des frères ou des sœurs ? " S’il me répondait par l’affirmative, il comprendrait peut-être ce que je venais de lui expliquer à propos de mon frère et moi… " Ton cousin est sympa en tout cas, j'imagine que vous devez bien vous entendre..."

Fredrik Hadsen
Fredrik Hadsen

Megan ~ Savie

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: We may not have it all together, but together we have it all + Fred   We may not have it all together, but together we have it all + Fred EmptyDim 2 Juin - 22:42

“C’est quand même pas mal comme job d’appoint ! T’as le droit d’aller voir des films une fois que les séances commencent ?” Demande-t-il avec curiosité. “Moi à côté des cours, je bosse un peu au supermarché, donc niveau glamour je crois que je bats !” Ironise-t-il dans un sourire. Il n’a pas honte de son petit boulot, mais ce n’est clairement pas un métier qui le fait rêver et qu’il se verrait faire toute sa vie. C’est aussi ça qui le booste à se donner à fond pour réussir ses études, il réalise que c’est de cette façon qu’il pourra ensuite faire un métier qui lui plait vraiment.

Le fil de la discussion arrive finalement sur les différents petits trucs à savoir sur chacun d’eux, et Fred se montre parfaitement honnête avec Lenny quand elle évoque sa phobie des araignées. Il se met à rire avec elle. “Bon bah pour le bien de mes oreilles, j’espère encore plus qu’il n’y en aura jamais alors !” Ajoute-t-il quand Lenny évoque ses cris perçants. “Mais sinon, dis toi que ça peut être l’occasion d’appeler ton petit ami à la rescousse et le faire débarquer ici ! Ou si t’en as pas, ce sera l’occasion d’aller demander de l’aider à un voisin sexy…” Tente-t-il de positiver dans un sourire amusé. Heureusement pour la rousse, les araignées sont plutôt rares, et quand c’est arrivé, Nymeria n’en a fait qu’un coup de langue. Une solution un peu dégoûtante aux yeux de Fred, mais toutefois assez pratique.

“Mais il est pas encore pire quand tu essaies de le faire sortir de ses gonds ?” Demande le suédois quand ils parlent de son grand frère. Fred est fils unique - ou du moins a été élevé comme tel - alors il a du mal à se rendre compte comment peut se passer le quotidien d’une fratrie. “J’ai une demi-soeur, mais j’ai appris son existence y’a à peine deux ans donc c’est loin d’être comme si on avait grandi ensemble.” Explique-t-il avec honnêteté. Il n’a pas de problème particulier avec Jean, mais on ne peut pas dire qu’ils soient proches, loin de là. “Ouais, on s’entend super bien ! Je suis content qu’il vive ici maintenant, on peut se voir facilement.” Fait-il remarquer dans un sourire à propos de Lud' avant de terminer son jus de fruits. Leurs âges proches et leurs caractères ont fait qu’ils se sont toujours bien entendu et Fred le considère même comme son meilleur ami. "Est ce que ça te dit que je te fasse visiter un peu la maison, histoire que tu prennes tes marques ?" Propose-t-il ensuite, puisque la jeune femme semble elle aussi avoir terminé sa boisson.

Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: We may not have it all together, but together we have it all + Fred   We may not have it all together, but together we have it all + Fred EmptyDim 9 Juin - 16:53

« Si seulement ! » Que je m’exclame lorsque Fred me demande si j’ai le droit d’aller voir des films une fois que les séances ont débuté. « Une fois que les tickets sont vendus, il y a toujours quelque chose à faire quand même… Du nettoyage entre autre, ça c’est la partie la moins sympa du job ! Enfin, je fais aussi le pop-corn et ça c’est un super talent pour de bonnes soirées télé ensuite ! » J’essaye de voir le côté positif du travail même si comme mon nouveau coloc l’avait suggéré, j’aurai bien voulu pouvoir quelques films en prime. Avant j’adorais aller au cinéma mais c’était désormais un luxe que je ne pouvais plus trop me permettre et ma frustration était accrue par le fait que je voyais littéralement toute la ville y aller… « Ah ouais, tu bosses au supermarché ? » Nouvelle exclamation de ma part quand le suédois me révèle qu’il a lui aussi un petit boulot pour arrondir ses fins de mois, me réconfortant au passage, semblant me dire que ce n’est pas une honte. Je lui adresse un sourire. « Dans les rayons ou à la caisse ? Je ne t’ai jamais vu, c’est bizarre. En tout cas, tu as bien du courage entre ça, les études et le bénévolat ! » Que je souffle impressionnée. Comme quoi les garçons sympas et bosseurs, ça existait toujours finalement…

Nous plaisantons ensuite sur nos petites manies respectives. “Mais sinon, dis toi que ça peut être l’occasion d’appeler ton petit ami à la rescousse et le faire débarquer ici ! Ou si t’en as pas, ce sera l’occasion d’aller demander de l’aider à un voisin sexy…” Me dit Fred une fois qu’il m’a expliqué qu’il ne me serait d’aucune aide face à ma phobie des araignées. « On a un voisin sexy ? Parce que si oui, je veux savoir à quel numéro ! » Dis-tu en riant. « Je précise que je pose la question parce que je n’ai justement pas de petit ami chevaleresque. Tu as une petite amie, toi ? » Je lui pose la question, car elle ne me paraît pas indiscrète vu qu’on est en train d’apprendre à se connaître et qu’on va vivre ensembles. S’il a une copine, je vais vite la croiser donc autant savoir à quoi m’en tenir… La conversation glisse ensuite sur les frères et sœurs. Je hausse les épaules quand il me demande si embêter volontairement Jesse ne le rend pas encore plus pénible. « Si c’est ça le pire… Tu sais, je ne cherche pas de logique à notre comportement… J’avoue que je ne suis pas très mature quand il s’agit de notre relation.»

S’il m’avait dit qu’il avait grandi avec sa sœur, j’aurai pu lui dire un truc du genre « tu vois ce que c’est » mais il m’apprend qu’il a rencontré sa sœur il y a seulement deux ans. « Oh, d’accord… C’est vrai que ça doit faire un sacré choc ! Vous avez réussi à vous rapprocher un peu depuis ? Elle est sympa ? » Que je demande intéressée, avant de me mettre à sourire quand il me dit qu’il est content que Ludwig soit dans sa vie. C’est vrai que l’autre suédois avait l’air d’être super sympa aussi… « C’est vrai que c’est cool que vous soyez dans la même ville maintenant ! » Fred me propose ensuite une visite guidée des lieux et j’accepte sa proposition avec enthousiasme. J’avais hâte de découvrir mon prochain chez moi. « Ça me dit carrément ! Et puis comme ça, je pourrai monter mes affaires au passage et ne pas tout laisser traîner dans le couloir. » Je me lève, prête pour la visite.

Spoiler:

Fredrik Hadsen
Fredrik Hadsen

Megan ~ Savie

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: We may not have it all together, but together we have it all + Fred   We may not have it all together, but together we have it all + Fred EmptyLun 10 Juin - 23:34

“Effectivement, il faudra que tu me montres ça !” Lance Fred dans un sourire en apprenant que Lenny maîtrise la fabrication du pop corn. Lui, il maitrise le rangement de conserves et le rendu de monnaie, il n’est pas vraiment sûr que ça puisse avoir un intérêt autre qu’arrondir ses fins de mois… “Je fais souvent la mise en rayon avant l’ouverture, c’est sans doute pour ça qu’on s’est pas croisé ! Et je fais un peu la caisse en renfort le week-end aussi.” Explique-t-il naturellement. Il n’est pas si souvent que ça en contact avec les clients finalement, mais cela lui permet au moins de ne pas avoir à faire semblant de s’intéresser à la vie des petites mamies du coin.

Il apprend ensuite la phobie de Lenny et lui fait savoir qu’il ne lui sera pas d’une grande aide. “Je te laisse le découvrir par toi même ! Je te donne juste un petit conseil : pas la peine d’aller frapper à la maison juste en face, c’est un petit vieux qui grogne tout le temps…” La rencarde Fred. En réalité, il ne connait pas forcément les habitants de chacune des maisons de leur rue, mais pour ceux qu’il a croisé, il doit quand même admettre qu’il y a plusieurs personne agréables à regarder… Enfin, la beauté est subjective, alors la rousse peut toujours aller se faire sa propre opinion ! “Non, je suis célibataire aussi.” Répond Fred avec franchise après avoir appris que Lenny n’a pas de petit ami. A vrai dire, pour le moment, il vit assez bien son célibat et ses quelques relations amoureuses passées n’ont fait que lui confirmer qu’il vaut mieux être seul que mal accompagné.

Ils évoquent ensuite leurs frères et soeurs, mais Fred ne peut pas vraiment dire qu’il comprend la situation de Lenny puisqu’il a été élevé comme un fils unique par son père. “Pas vraiment… Elle est sympa, mais je suis pas sûr qu’on ait tellement de choses en commun en fait.” Songe-t-il à propos de sa demi-soeur. Au départ, l’idée d’avoir à partager son père ne l’enchantait pas vraiment, mais il avait pris sur lui pour accueillir Jean de manière amicale dans leur famille. Il ne fallait cependant pas non plus lui demander de faire davantage d’efforts pour nouer des liens, il ne se sent pas forcément à l’aise avec ça. “C’est parti alors ! Je t’aiderai à tout monter si tu veux.” Lance-t-il avec enthousiasme avant de se lever du canapé pour montrer le reste de la petite maison à la nouvelle habitante.

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: We may not have it all together, but together we have it all + Fred   We may not have it all together, but together we have it all + Fred EmptySam 15 Juin - 15:20

« Avec plaisir ! » Je réponds en souriant largement, lorsque Fred me dit qu’il faudra que je lui montre comment faire des pop-corn. Je souris largement, parce que je nous y vois déjà, en mode soirée télé et que j’aime l’idée. Sans doute parce que, ces derniers mois, ce qui m’avait le plus souffrir, c’était la solitude… Ça allait être sympa d’avoir quelqu’un d’aussi accessible dans le coin… J’apprends ensuite que lui, bosse au supermarché et je m’étonne de l’avoir jamais remarqué. Il m’éclaire alors, m’expliquant qu’il a des horaires un peu particuliers et peu de contacts avec les clients. « Ah oui tout s’explique. C’est logique aussi, si tu veux tout concilier. » Je suis toujours aussi admirative du nombre de choses qu’il fait en simultané même si je ne m’appesantit pas là-dessus à voix haute. Quelque chose me soufflait qu’il n’était pas un grand adepte des compliments… Je continue à aller à la pêche aux informations et j’apprends que nous n’avons pas de voisin sexy en particulier mais que par contre, la maison en face était habitée par un petit vieux particulièrement bougon. « Ça c’est bon à savoir ! » Que je dis en riant.

Comme le courant passe, nous échangeons respectivement quelques autres petits détails personnels et je découvre que nous sommes tous les deux célibataires (ce qui n’est pas plus mal pour éviter tout drama dans une coloc mixte) et que comme moi, Fred n’a pas une relation conventionnelle avec sa fratrie. Encore que sa situation n’est pas comparable à celle de Jesse et moi… “Pas vraiment… Elle est sympa, mais je suis pas sûr qu’on ait tellement de choses en commun en fait.” Dit-il lorsque je lui demande s’il est proche de sa sœur. Au moins, moi, j’avais eu la chance de grandir avec mon grand frère. « Ah c’est triste. » Je ne trouve rien de mieux à dire et voyant que ça avait l’air d’être un sujet compliqué, je le laisse tomber, renonçant à la tentation de demander qui est cette sœur. Car à Tenby, tout le monde connaissait tout le monde et il y avait de fortes chances pour que je sache de qui il s’agissait si Fred me disait son nom… Mais non à la place, on décide de passer à l’action et de procéder effectivement à mon emménagement. « Merci, c’est vraiment cool ! » Car évidemment, Fred m’a proposé de m’aider à monter mes affaires. On disait souvent qu’il ne fallait pas se fier aux premières impressions mais j’avais envie de me fier à celle que j’étais en train d’avoir. Il était vraiment gentil et peut-être que j’avais gagné à la loterie de la colocation. Une impression qui se renforce quand il me fait visiter la maison, absolument charmante. Oui, tous les éléments étaient réunis pour que je me plaise vraiment par ici. Une nouvelle aventure commençait et elle s’annonçait plus que bien.

SUJET TERMINE
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: We may not have it all together, but together we have it all + Fred   We may not have it all together, but together we have it all + Fred Empty

We may not have it all together, but together we have it all + Fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1