WHISPERS DOWN THE LANE ✿
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous entendu parler de la foire d’automne ? Je crois que c’est la Mairie qui a mis ça en place. Je me réjouis de voir tout cela : il y a des animations pour les enfants, des stands d’artistes, je crois qu’ils vont monter une pièces de théâtre aussi. Sans compter que les commerçants et restaurateurs locaux proposent de bonnes choses à manger…Il y a toujours quelque chose à y faire, peut-être que ça vous plairait. Retrouvez le résumé détaillé de l’intrigue ici !
Tenby, novembre 2020
8°C/11°C ♣ Alors que l’hiver s’approche à grands pas, l’automne s’est bien installée et la pluie balaye régulièrement Tenby. Le fameux brouillard anglais se fait de plus en plus fréquent, alors que les pêcheurs espacent leurs sorties en mer. Quelques tempêtes sont à prévoir, ne vous promenez pas trop en front de mer par grand vent !
La foire fait l’objet de toutes sortes de rumeurs…Tout cela va être riche en événements. C'est toujours une telle joie de voir de l'animation à Tenby, en plus Et puis on a besoin de souffler un peu après toute cette histoire d'incendie... Et vous, allez vous y faire un tour ? Donnez votre avis ici !
-28%
Le deal à ne pas rater :
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool (purificateur + ...
289 € 399 €
Voir le deal

Partagez

Enfer sur terre | Seanan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Enfer sur terre | Seanan Empty
MessageSujet: Enfer sur terre | Seanan   Enfer sur terre | Seanan EmptyDim 5 Mar - 18:39

En ce moment, le karma de Siothrún n’était vraiment pas au beau fixe. Il enchaînait les galères, son abstinence n’était qu’un lointain souvenir (aller à chaque réunion des AA était un martyr) et il avait juste l’impression que le monde entier se liguait contre lui. Rien que ça. Il savait qu’il laissait bien trop souvent sa colère parler et que ça le desservait particulièrement. Il décida de faire un bon geste pour une fois et quand au journal, une réunion eut lieu pour savoir qui irait acheter les fleurs pour le départ d’une des journalistes, il se proposa, au plus grand étonnement de tout le monde. Ses collègues lui demandèrent à peu près quinze fois s’il était malade, s’il était sûr de vouloir faire ça et s’il savait vraiment ce qu’était des fleurs, ce qui eut le don de l’énerver. Mais plutôt que de hurler dessus (l’envie ne lui manquait pas), il se contentait de grogner en plongeant le nez sur son clavier.

Le jour fixé, il récupéra la cagnotte et il se rendit chez le fleuriste. Il passa un moment à déambuler entre les fleurs, ne sachant absolument pas quoi choisir. Pourquoi c’était aussi compliqué ? Pourquoi y avait-il autant de variétés différentes ? Franchement. C’était quoi l’intérêt ? Il sentait que ça commençait doucement à l’agacer et en plus, il n’y avait personne pour l’aider. Il finit par se rapprocher du comptoir, pour voir si le ou la fleuriste était dans le coin.

Et c’est là qu’il le vit. Seanan. La dernière personne qu’il avait envie de voir. La dernière personne qu’il s’était attendu à trouver à Tenby. L’Irlandais aurait dû disparaître, s’enfuir, aller pleurer dans les bras de Gwen, faire quelque chose. A la place, il resta figé, sa respiration s’accélérant. La vérité venait le heurter de plein fouet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Enfer sur terre | Seanan   Enfer sur terre | Seanan EmptyMar 7 Mar - 23:06

Enfer sur terre

Depuis quelques temps, les choses roulaient bien pour Seanan, il fallait l'avouer. Acheter le magasin de fleurs avait été une idée des plus lumineuses pour planquer son trafic... Mais c'était aussi une rentrée d'argent sûre vu que c'était le seul fleuriste de la ville. Du coup, il essayait de ne pas trop attirer l'attention de ses employés et gérait le magasin comme un gentil patron. C'était pas toujours simple, mais ça allait pas trop mal pour l'instant.

Il était là pour faire l'état de la compta, voir avec la vendeuse s'il devait refaire une commande et réparer quelques bricoles. C'était utile de savoir planter deux clous et rejointoyer un mur... Il avait pas mal fait déjà et avait pris le temps de déplacer la moitié de la réserve pour aider la vendeuse. Elle finissait d'ailleurs d'organiser comme une grande. Il remonta dans la boutique pour lui laisser le temps de finir. Il jeta un oeil au livre de commandes, à l'entrée de l'atelier quand il entendit du bruit près du comptoir.

-"Bonjour! Je vais vous chercher la vend..."

Il avait bougé en parlant pour faire face à la personne. Il ne s'attendait absolument pas à revoir un jour la dite personne... Siothrun était l'un de ses frères d'armes... Un ami même... Une personne qui comptait pour lui et dont il s'était soucié du sort malgré sa trahison... et le voir là... C'était totalement inattendu... comme quoi, Tenby était vraiment la planque idéale...

-"Sio... Mais... Tu... Je..."

Il ne savait plus quoi dire... En tout cas, il était content de le voir en vie. Il contourna le comptoir pour se rapprocher de son ami.

Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Enfer sur terre | Seanan   Enfer sur terre | Seanan EmptyVen 10 Mar - 19:54

Tiens ? Il avait l’air surpris. C’était bizarre. Après tout, il était venu là pour lui, non ? Pour lui faire la peau. Pour lui faire regretter tout ce qu’il avait fait. Sa trahison. C’était ironique, ils avaient envoyé celui qu’il avait considéré comme un frère. En voyant Seanan avancer, l’Irlandais finit par réagir et par faire un pas en arrière.

« Non… Reste où tu es. »

Son ton était grondant, presque menaçant. Le journaliste serra les points. Il avait des milliards de défauts, mais au milieu de ça, quelques qualités persistaient. Et l’une d’entre elle, c’était le courage. Ou l’inconscience, suivant les points de vue. Et là, il n’allait pas se défiler. Il allait affronter son destin. De toute façon, il n’avait rien de mieux à faire… Il commençait doucement à se résigner au fait que le reste de sa vie allait être pourri. Encore plus que maintenant.

« Qu’est-ce que tu fais là ? Qu’est-ce que tu veux ? »

Son regard de glace était fixé sur son compatriote. Il n’arrivait pas à se dire qu’il pouvait être là pour une autre raison que lui. Enfin, on parlait de Tenby, le bled paumé dans la campagne galloise ? Ce serait gros. Pas impossible, mais très gros. Genre… Une coïncidence à laquelle il ne croirait pas, parce que… parce que.

« C’est eux qui t’envoient, hein ? C’est l’IRA ? Ils ne veulent vraiment pas lâcher le morceau… »

De l’amertume ? Un peu… mais en même temps, il l’avait bien cherché. Il avait été dépassé par son ambition, il avait été aveuglé par tout… pour au final finir avec rien.
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Enfer sur terre | Seanan   Enfer sur terre | Seanan EmptyDim 12 Mar - 18:44

Enfer sur terre

Il se stoppa quand il entendit son ancien ami le lui ordonner... En temps normal, il n'aurait pas écouté, mais le ton l'avait calmé... Il n'avait pas trop envie de se faire sauter à la gorge par un mec qu'il avait vu comme un frère pendant de nombreuses années. Il n'avait pas l'air menaçant alors pourquoi Sio le prenait il comme ça? Il n'était bien sur pas au courant de la protection judiciaire du monsieur... Il n'avait pas forcément suivi l'histoire et n'avait pas voulu s'en mêler. Les gens savaient qu'il était loyal aux siens et à la cause, mais qu'il n'irait pas contre un des siens, même s'il avait trahi... Et Sio n'avait tué personne. C'était la seule chose qui aurait pu faire que Seanan le renie, mais là, ce n'était pas le cas. Il fronça le nez quand le brun lui demanda ce qu'il faisait là.

-"Je m'occupe des réparations là... Rien de plus."

Il n'allait pas commencer à lui sortir qu'il était proprio et blablabla... Il avait un loup acculé face à lui, et ce genre de bestioles, ça écoute pas vraiment, si ce n'est l'essentiel... Il haussa un sourcil quand il lui demanda si c'était l'IRA qui l'envoyait. Il regarda par dessus son épaule pour être sûr que personne n'ait entendu et reposa son regard sur l'ex membre.

-"Non. Tu sais bien que ce ne sont pas les méthodes. Mais tais toi, j'aimerai éviter que ça se sache..."

Et il n'avait vraiment pas envie de lui coller un marron pour le faire taire. Il fit un pas doucement vers lui et reprit à voix plus basse.

-"Je n'avais pas la moindre idée que tu étais dans le coin Siothrun... Je ne te veux aucun mal... Rien n'a changé de ce côté là..."

Il espérait le sortir de son attitude défensive là... La conversation n'irait peut être pas bien loin, mais il ne voulait pas que son ancien ami le prenne pour un ennemi... Il ne risquait pas non plus d'aller le griller auprès de l'IRA... Loyal envers les siens avant tout.
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Enfer sur terre | Seanan   Enfer sur terre | Seanan EmptyLun 13 Mar - 17:45

« Des réparations ? »

Siothrún était définitivement perdu là. Mais de quoi Seanan lui parlait-il ? Etait-ce un message pour lui faire comprendre qu’il était venu s’occuper de sa situation ? Il commençait déjà à se faire des films. Jetant des coups d’œil autour de lui, il essayait de voir s’il pouvait fuir au cas où que tout ça finisse mal. Si ça avait été un autre membre, Siothrún serait peut-être allé à la confrontation. Mais pas avec Seanan. Il tenait bien trop à lui pour ça. L’Irlandais fronça les sourcils alors que son compatriote répondait à ses accusations.

« Vraiment ? »

Il avait envie de le croire. C’était peut-être naïf de sa part, mais il était fatigué de se méfier de tout et tout le monde alors si pour une fois, il pouvait croire la personne disait lui vouloir du bien… Ca serait plutôt pas mal. Il se détendit légèrement.

« C’est juste que… ils doivent en avoir après moi. Alors, forcément, en te voyant… S’il te plaît, ne dis à personne que je suis là. Je suis un homme mort sinon. »

Il savait que son ami (pouvait-il encore l’appeler comme ça ?) ne le ferait pas, mais il ne pouvait pas s’empêcher de le supplier. Il avait besoin d’entendre de sa bouche que personne ne serait au courant de sa présence ici. L’Irlandais ne pouvait néanmoins pas s’empêcher de se faire la réflexion que si Seanan était là, il pouvait très bien croiser d’autres membres.

« Tu es venu tout seul ? »

S’il lui répondait que non, le journaliste n’avait plus qu’à aller faire sa valise et partir en courant de Tenby le plus vite possible pour aller finir par se faire ermite, perdu dans la campagne…
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Enfer sur terre | Seanan   Enfer sur terre | Seanan EmptyJeu 16 Mar - 16:59

Enfer sur terre

Il comprit qu'il avait choisit les bons arguments et qu'il se rapprochait d'un Sio qui écoutait rationnellement... Il comprenait sa réaction en soi, ce n'était pas un truc agréable de vivre avec la peur de voir le passé resurgir, mais cette fois, c'était juste le fruit du hasard. Il hocha doucement la tête pour ne pas l'effrayer en esquissant un autre geste. Il était content de voir le brun se détendre un poil. Il fronça le nez et secoua légèrement la tête.

-"Tu n'as rien à craindre avec moi. J'ai pas voulu m'en mêler et tout le monde est au courant de ça chez nous... J'irais pas te balancer, je te le jure."

Si Siothrun avait encore une once de confiance en lui, il saurait qu'il ne mentait pas... Une promesse de Seanan, c'était comme quelque chose gravé au fer rouge, ça n'était pas effaçable. Il le regarda et rit légèrement.

-"Ouais... Et si j'avais su que t'étais là, c'est pas dit que j'y serais venu... Disons que c'est un coin tranquille pour se... "reposer"..."

Au début, c'était vraiment une planque qu'il s'était constitué ici... Finalement, il avait un peu dérivé de ses intentions de base, mais ça restait un plan de mise au vert apparente. Il ne voulait pas se retrouver mort à 35 ans parce qu'il n'avait pas gérer ses arrières correctement... Mort ou en prison d'ailleurs, il y avait échappé suffisamment de fois pour connaître la valeur d'une vie alibi...

-"Je suis content de voir que tu vas bien..."

C'était presque hors sujet, mais il avait besoin de le dire... Peut être pour le rassurer... Peut être pour se rassurer aussi... Ses amis, c'était aussi les garants de son humanité... Et Siothrun était dans sa vie depuis tellement longtemps... Avant même son propre frère... Alors il ne tenait pas à ce qu'une histoire de parano vienne foutre ça en l'air.
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Enfer sur terre | Seanan   Enfer sur terre | Seanan EmptyLun 17 Avr - 23:21

Il aurait dû s’en douter, connaissant Seanan, qu’il n’allait pas s’en prendre à lui, loin de là. Ils auraient envoyé n’importe qui, mais pas lui. Siothrún ferma les yeux quelques secondes, maudissant sa paranoïa impossible. S’il commençait à voir les rares amis qu’il lui restait comme des ennemis, il n’était vraiment pas sorti de l’auberge.

« Désolé, c’est toute cette histoire, c’est en train de me rendre fou, je crois… »

Le journaliste ne pouvait pas s’empêcher de continuer à se méfier, mais une petite partie de lui soufflait qu’il n’avait absolument rien à craindre de Seanan. Il allait devoir réapprendre à faire confiance à quelqu’un…

« Ouais, je vois. C’est sûr que tu vas être tranquille ici. C’est pour ça qu’ils m’ont foutu là, c’est vraiment le trou du cul du monde, personne n’aura l’idée de venir te chercher ici. »

La dernière phrase de son compatriote le fit ricaner. Aller bien ? Mais il était juste au fond du gouffre. Si physiquement, ça ne se voyait pas plus que ça, c’est juste parce qu’il était bon acteur. Et encore. Son regard fuyant et ses cernes pouvaient mettre la puce à l’oreille si on l’observait instinctivement.

« Je suis encore vivant, je pense que je peux m’estimer heureux. »

Des personnes entrèrent à ce moment-là dans la boutique. L’Irlandais leur jeta un regard glacial avant de se retourner vers Seanan.

« Tu aurais un endroit où parler plus tranquillement ? »

Parce qu’il avait tout de même besoin de savoir la raison de sa présence ici… Il disait être là pour se reposer, mais fuyait-il quelqu’un ?
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Enfer sur terre | Seanan   Enfer sur terre | Seanan EmptyLun 29 Mai - 16:18

Enfer sur terre

Il comprenait que son ami ne soit pas bien à cause de tout ça... Il ne serait pas mieux... Que du contraire d'ailleurs... Déjà qu'il vivait dans une semi parano permanente qui lui tenait d'instinct de survie...

-"T'inquiètes pas, je comprends..."

Il sourit légèrement quand il parla de tenby comme du trou de cul du monde... On en était pas très loin, c'est vrai... Mais c'était agréable parfois de ne pas craindre de croiser x ou y gros bonnet au coin de la rue...

-"Je fais ce qu'il faut pour en tout cas"

C'est bien pour ça qu'il ne trahissait aucune de ses règles de sécurité. Jamais d'affaires à Tenby. Le stockage au magasin n'était pas son plus gros dépot et c'était plus de la marchandise d'appel que de la camelote à refourguer... Bref, il gérait son machin. Il fronça légèrement le nez en entendant comment Siothrun lui répondit... Effectivement, c'était pas la gloire... La vie, pas le paradis... Il lui adressa un sourire compatissant mais n'eut pas le temps de répondre que des gens entraient dans la boutique. Il hocha la tête et appela la vendeuse avant de prendre un papier ou il griffonna son adresse. Il le donna à Sio en souriant.

-"On sera plus tranquille chez moi. On s'y retrouve dans une demi heure, ça te va? Je dois juste finir un truc ici."

Il l'accompagna à la porte et plongea son regard dans le sien avant d'ajouter à voix basse.

-"Je te jure que ce n'est pas un piège..."
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Enfer sur terre | Seanan   Enfer sur terre | Seanan EmptyMar 4 Juil - 22:15

L’Irlandais ne doutait pas des compétences de son ami pour se faire discret. Il pourrait même prendre quelques leçons auprès de lui. Parce qu’il avait beau tenter de se fondre dans la masse… ce n’était pas toujours ça. En même temps, ce n’est pas comme-ci il avait un caractère qui passait inaperçu. Loin de là. On l’entendait de loin et en plus, il ne savait pas fermer sa gueule quand il le fallait.

Siothrún hocha la tête à la proposition de son ami. Ca lui semblait une bonne idée. Peut-être que comme ça, il n’aurait pas l’impression qu’on risquait de lui tomber dessus à tout moment, ce qui n’était pas très très agréable.

« Ouais, ouais, pas de soucis. »

Ca lui laisserait le temps d’aller acheter un paquet de clopes. Vu les circonstances, il avait le droit de fumer comme un pompier. Oui, il s’octroyait ce droit-là, alors que c’était complètement con. C’était à se demander s’il n’était pas en train de fumer ses propres neurones. Il sourit doucement à la remarque de Seanan.

« T’en fais pas, je te crois. »

Et c’était vrai. Il lui faisait confiance, alors qu’il se demandait si c’était vraiment une bonne idée. Après tout… il était parti d’une façon peu recommandable. Et même s’il connaissait bien Seanan… Une petite voix au fond lui disait que peut-être, il ne connaissait pas aussi bien son ami que ça… que tout avait pu changer. Et qu’il allait se retrouver avec un poignard dans le dos. Mais tant pis, il prenait le risque.

Comme convenu, il passa au tabac avant de se rendre chez Seanan, profitant de quelques minutes au bord de la mer, histoire de se rafraîchir un peu et de se remettre les idées en place. Néanmoins, il était toujours aussi nerveux quand il frappa à la porte. Au fond… il avait peur, sûrement de le décevoir. Ca montrait à quel point il estimait Seanan.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Enfer sur terre | Seanan   Enfer sur terre | Seanan Empty

Enfer sur terre | Seanan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1