WHISPERS DOWN THE LANE ✿
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous entendu parler de la foire d’automne ? Je crois que c’est la Mairie qui a mis ça en place. Je me réjouis de voir tout cela : il y a des animations pour les enfants, des stands d’artistes, je crois qu’ils vont monter une pièces de théâtre aussi. Sans compter que les commerçants et restaurateurs locaux proposent de bonnes choses à manger…Il y a toujours quelque chose à y faire, peut-être que ça vous plairait. Retrouvez le résumé détaillé de l’intrigue ici !
Tenby, novembre 2020
8°C/11°C ♣ Alors que l’hiver s’approche à grands pas, l’automne s’est bien installée et la pluie balaye régulièrement Tenby. Le fameux brouillard anglais se fait de plus en plus fréquent, alors que les pêcheurs espacent leurs sorties en mer. Quelques tempêtes sont à prévoir, ne vous promenez pas trop en front de mer par grand vent !
La foire fait l’objet de toutes sortes de rumeurs…Tout cela va être riche en événements. C'est toujours une telle joie de voir de l'animation à Tenby, en plus Et puis on a besoin de souffler un peu après toute cette histoire d'incendie... Et vous, allez vous y faire un tour ? Donnez votre avis ici !
-43%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 43% sur l’appareil photo Expert Large Capteur Sony ...
539 € 950 €
Voir le deal

Partagez

I've got an elastic heart | Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dylana Meylir
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Dylana Meylir
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Gwen, Eléa, Lexia & Keelin
TON AVATAR : Nina Dobrev
TES CRÉDITS : ava - soapflaws ; signa - bat'phanie
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Alex.

Terminé : Yevgenyia - Ainhoa - Trystan - Noah (1) - (Noah (2)) - Evan - Trystan (2) - Brendan - Ainhoa (2) - Max - Anniversaire Max - Trystan (3) - (Evan (2)) - (Dimka) - Liam - Annif Lula - Liam rdv enchère (2) - Trystan (4) - Liam (3) - Hôpital Trys.

RAGOTS PARTAGÉS : 687
ARRIVÉE À TENBY : 28/02/2016
I've got an elastic heart | Spencer Tumblr_inline_np0k501Lta1tuh1ni_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans
CÔTÉ COEUR : Le coeur s'est brisé une fois de trop, elle ne veut plus en entendre parler actuellement
PROFESSION : Travaille avec son frère depuis peu, gère l'aspect touristique de l'entreprise
REPUTATION : Il semblerait qu'elle se soit décidée à rester après ce retour fracassant. Etonnant pour cet électron libre qui ne tient pas en place.

I've got an elastic heart | Spencer Empty
MessageSujet: I've got an elastic heart | Spencer   I've got an elastic heart | Spencer EmptyDim 15 Jan - 22:38

I've got an elastic heart | Spencer B0var

L’odeur des pancakes chauds inondait la cuisine ce matin. Emrys avait reçu de la visite la veille au soir, une visite qui se prolongeait pour le restant du week-end. Il profitait donc d’une autre présence pour préparer un solide petit-déjeuner. L’ancien reporter ne recevait pas souvent des gens chez lui, déjà car il vivait en compagnie d’une colocataire et qu’il ne souhaitait pas que la présence d’étrangers la dérange, ensuite parce qu’il préférait les voir en extérieur. Certaines personnes cependant relevaient d’exceptions, à l’instar de proches tels que sa sœur ou d’amis qu’ils considéraient comme un membre de sa famille. Il n’avait pas non plus ramené de fille de passage dans la maison, pas du tout, il n’était pas de cette trempe. Il s’agissait ici d’une de ces exceptions, en la personne de Spencer, qui n’était autre que la cousine de Léa, sa petite amie perdue. De par son caractère, certains traits lui rappelaient sa fiancée. L’avantage aussi était qu’il pouvait partager avec Serena tous leurs souvenirs de Léa. Elle était celle qui l’avait le mieux connue dans les environs. A force de se voir plus souvent depuis qu’elle n’était plus là, Spencer et Emrys avaient fini par créer un lien plus solide au fil des années. Le manque de Léa les avait en quelque sorte rapprochés. Elle continuait d’exister à travers leurs souvenirs. Ce n’était pas une forme de torture pour entretenir le deuil. Au contraire, les deux amis préféraient souvent se remémorer tous les bons côtés. La présence de Spencer dans sa vie avait aidé l’ancien reporter à passer plus ‘facilement’ au-dessus de sa peine et de son désarroi.

Alors qu’il déposa le tout sur la table de la cuisine, Emrys entendit un bruit à l’étage, signe que son invitée était réveillée. Penny était absente ce week-end, qu’elle passait probablement chez son petit-ami, alors la maison leur était réservée. Ce soir, les deux amis réitéreraient leur tradition annuelle, celle qu’ils partageaient avec Léa quand elle était encore là : la fête des Lanternes. Le brun terminait de presser du jus d’orange frais lorsque des pas s’approchèrent de la cuisine. Il ne tenait pas ce rôle d’hôte aussi prévenant d’habitude, mais il avait envie de lui changer les idées et qu’elle s’évade vraiment le temps d’un week-end. En effet, Spencer avait l’air préoccupée, à moins que ce ne soit qu’une mauvaise impression qu’il avait eu la veille ou la fatigue de sa semaine. « Hellow Chamallow’ » La salua-t-il grand sourire aux lèvres, en utilisant un de leurs vieux surnoms pourris et en tirant exagérément sur l’accent. « Bien dormi ? » Il l’invita à s’asseoir à la table et la rejoignit en déposant les jus d’orange juste avant de s’asseoir en face d’elle.

Home sweet home
Do not open memories. ▬ I'm not looking for somebody with some superhuman gifts, some superhero, some fairytale bliss, just something I can turn to, somebody I can kiss, I want something just like this.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: I've got an elastic heart | Spencer   I've got an elastic heart | Spencer EmptySam 21 Jan - 21:00

I've got an elastic heart | Spencer 635f40c5608459c55ba1de3c18b11742

Spencer ouvre doucement les yeux tandis qu’une délicieuse odeur de sucré parvient jusqu’à elle. Un sourire se dessine sur ses lèvres tandis qu’elle entend son estomac gargouiller. Le week-end s’annonçait aussi bien que ce qu’elle avait imaginé… Impatiente de rejoindre un Emrys qui s’était visiblement mis aux fourneaux, elle saute du lit. Et c’est là qu’elle se rappelle d’un détail crucial… Elle a tout juste le temps de courir à la salle de bain et de s’agenouiller face à la cuvette des toilettes pour endurer ce qui était devenue sa malédiction matinale. Mais ce n’est pas suffisant pour gâcher sa bonne humeur du jour. C’est même tout le contraire, elle porte ensuite sa main sur son ventre avec un sourire. Malgré toutes les complications que cette grossesse allait engendrer, elle ne pouvait pas s’empêcher de se réjouir d’attendre un enfant. Après les mois difficiles qu’elle venait de vivre, elle était même prête à considérer ce bébé comme un miracle… Restait à espérer que Kainoa finisse par se rallier à ce point de vue. Elle se brosse les dents, pensant à ce dernier. Il s’était inquiété de devoir la laisser seule pour le week-end mais il n’en avait aucune raison. Elle était entre les meilleures mains possibles… Une impression qui est confirmée quand elle entre dans la cuisine, et qu’elle se retrouve face à une table uniquement recouverte de bonnes choses. « Emrys Henderson… Tu es un rêve pour chaque femme de ce pays. » Dit-elle avec une emphase exagérée tandis que touchée par l’attention, elle promène son regard sur les pancakes et le jus d’orange fraîchement pressé. « Hello à toi aussi, Jell-o ! » Réponds t-elle ensuite à son salut très particulier, n’oubliant pas la rime en O et le nom de friandise. Un vieux jeu entre eux même s’ils n’en étaient pas les inventeurs. Non pour cela, il fallait attribuer le mérite à Léa, la défunte cousine de Spencer et petite-amie d’Emrys. Elle était aussi d’ailleurs le ciment du lien qui existait entre les deux jeunes gens…

La rousse s’installe à table, invitée par son hôte et ils commencent à faire honneur à la préparation de ce dernier. « Oui bien dormi… Et toi ? » C’est une réponse un peu évasive mais la Evans ne voit pas l’intérêt d’embêter Emrys en lui parlant des cauchemars qui la poursuivaient, s’ajoutant au stress de cette grossesse qu’elle dissimulait. Surtout que ce week-end n’était pas à propos d’elle. Il s’agissait justement de laisser de côté le quotidien pour s’accorder une parenthèse légère, l’unique but étant de se remémorer des bons souvenirs. Léa méritait que l’on fasse cet effort en sa mémoire. « Merci pour le petit-déjeuner en tout cas ! » Ajoute t-elle, commençant à s’empiffrer. « C’est ton tyran de colocataire qui te force à cuisiner ? J’espère que tu n’as pas eu à faire trop de corvées pour gagner mon droit de séjour ici. » Emrys lui avait un peu parlé à Spencer de l’amour des règles de la fameuse Penny et aussi de la liste des personnes non grata, et ça amusait toujours beaucoup l’ancienne coiffeuse. Mais cette question en forme de taquinerie était surtout un moyen de savoir comment ça se passait réellement et si Emrys allait bien. Car il avait beau donner le change, Léa avait l’air de toujours terriblement lui manquer et c’était bien normal.

Dylana Meylir
Dylana Meylir

Terminé : Yevgenyia - Ainhoa - Trystan - Noah (1) - (Noah (2)) - Evan - Trystan (2) - Brendan - Ainhoa (2) - Max - Anniversaire Max - Trystan (3) - (Evan (2)) - (Dimka) - Liam - Annif Lula - Liam rdv enchère (2) - Trystan (4) - Liam (3) - Hôpital Trys.

CÔTÉ COEUR : Le coeur s'est brisé une fois de trop, elle ne veut plus en entendre parler actuellement
PROFESSION : Travaille avec son frère depuis peu, gère l'aspect touristique de l'entreprise
REPUTATION : Il semblerait qu'elle se soit décidée à rester après ce retour fracassant. Etonnant pour cet électron libre qui ne tient pas en place.

MessageSujet: Re: I've got an elastic heart | Spencer   I've got an elastic heart | Spencer EmptyDim 12 Fév - 21:47

Emrys esquissa un sourire lorsque Spencer entra dans la cuisine et le gratifia d’un compliment. A croire qu’un homme derrière les fourneaux n’avait rien de plus idéal pour une femme car elle n’était pas la première à le lui souligner gentiment. Il avait juste été éduqué dans un esprit d’accueillir de la meilleure façon qui soit les invités qu’il recevait même s’il n’en faisait pas toujours autant. En effet, le brun n’avait pas toujours été une personne aux principes aussi lisses et rangés. Sa fiancée était aussi passée par là et l’avait rendu plus… homme. Et qui était donc la personne en face de lui ? Nulle autre que la cousine herself de Léa, Serena, aka une proche dont il fallait d’autant prendre plus soin aux yeux d’Emrys. La jolie rousse ne semblait pas avoir si bien dormi en dépit de ses efforts pour lui faire croire le contraire et elle lui retourna la question. « Tu me connais. Un tremblement de terre ne pourrait pas me réveiller. » Exagéra volontairement l’ancien reporter afin d’arracher un sourire à son invitée. Il ne lui posa pas d’autres questions directes dans l’immédiat et s’installa en face d’elle afin de prendre le petit-déjeuner avec elle. Emrys ne put réprimer un rire lorsqu’elle lui parla de sa colocataire en des termes peu flatteurs. Le caractère bien trempé de Penny était visiblement connu dans tout Tenby même si personnellement, il n’avait jamais eu à s’en plaindre. « Tyran oui, mais pas au point de me forcer quand elle n’est pas là. » Renchérit-il toujours sur le ton de l’humour. « Elle n’est pas si terrible en réalité. Du moment que personne ne l’ennuie et qu’on sait comment la prendre, tout va bien. » Il marqua une pause pour avaler une première bouchée de pancake et redirigea ensuite la conversation vers la rousse. « Et toi alors avec Kainoa ? Vivre ensemble n’est pas du tout pareil que de se croiser quelques fois. » Il n’ignorait pas les derniers remous qu’avait connu leur relation et surtout le besoin bienvenu de Spencer de se réfugier quelques jours ailleurs mais il ne se permit pas de s’immiscer dans ce terrain-là, se contentant d’en rester aux points généraux de sa relation avec l’astrophysicien. Emrys était déjà au courant de son passé de toute façon. « Si tu as envie de faire des choses en particulier aujourd’hui, avant la soirée des Lanternes, c’est ta journée. » Après ce nouveau sourire, il retrouva alors un semblant de sérieux et profita de ce moment en tête à tête avec Spencer pour aborder enfin le sujet qui lui avait traversé l’esprit depuis la veille au soir. « Dis-moi, tout va bien ? Tu as l’air préoccupée. Tu sais que si tu as des ennuis, tu peux m’en parler. » En l’absence de Léa, les deux avaient développé comme un lien fraternel un peu particulier. Sans être de la même famille, ils se considéraient un peu comme tel. Alors si Spencer avait des problèmes, Emrys l'aiderait volontiers.

Home sweet home
Do not open memories. ▬ I'm not looking for somebody with some superhuman gifts, some superhero, some fairytale bliss, just something I can turn to, somebody I can kiss, I want something just like this.
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: I've got an elastic heart | Spencer   I've got an elastic heart | Spencer EmptyDim 26 Fév - 22:11

« C’est vrai, comment j’ai pu l’oublier ! » Rigole Spencer quand Emrys lui rappelle qu’il a le sommeil lourd. Elle s’installe en face de lui pour faire honneur à son petit-déjeuner de fête et ils commencent à discuter paisiblement. Ils sont tous les deux du matin et capables d’être de bonne humeur avant même d’avoir avalé une goutte de café. Tout naturellement, ils en viennent à parler de la colocataire de Henderson et ce denier rassure la rousse à son sujet. « Bon tant mieux si les rumeurs à son propos sont exagérés ! Je suis contente si vous avez trouvé un terrain d’entente. » C’était vrai. Finalement, elle ne connaissait que très peu cette Penny, même si elle avait été un jour proche de Nate. Mais elle espérait que Emrys avait trouvé le même genre d’affinités avec la blonde, qu’elle-même avec Thelma à son arrivée ici. C’était agréable de vivre avec quelqu’un avec qui on pouvait tout partager… « Ou alors… C’est vraiment un tyran mais toi, elle ne te mène pas la vie dure grâce à ton charme exquis. » Plaisante t-elle ensuite, tout en buvant une gorgée de café. « En même temps, si tu lui prépares ce genre de déjeuner de temps en temps, je comprends qu’elle fonde. » Cependant, le photographe n’aimait pas trop qu’on s’attarde trop longtemps sur lui et retourna bientôt ses questions à Spencer. Qui répondit sans hésitation aucune. « Oh tu sais… Kainoa est vraiment très facile à vivre. Le seul truc que je pourrais lui reprocher, ce sont ses horaires de dingues mais ce n’est pas franchement quelque chose qui dépend de lui. Et puis, après tout le drama qu’on a connu, je crois que je serai presque contente si on se dispute pour des chaussettes sales ou un frigo vide. » Les confidences se faisaient de manière fluide et pleinement délibérée. Emrys avait toujours été une oreille attentive et un conseiller de choix pour elle. Sa compagnie était une bouffée d’oxygène et ce n’était pas pour rien qu’elle considérait sa maison comme un refuge. Elle pouvait compter sur lui et ça, ça n’avait pas de prix.

Il confirma d’ailleurs cette impression en lui faisant une nouvelle faveur. « C’est vrai ? Vraiment ce que je veux ? » Spencer se fait tout à coup encore plus malicieuse. « Parce que je pourrai abuser de ta gentillesse et t’embarquer pour une séance de shopping interminable… Ou voir la nouvelle comédie avec Hugh Grant. » Mais elle retrouve bien vite son sérieux, ayant originellement une réponse à cette question très intentionnée. « Il ne fait pas trop mauvais, alors j’avais bien envie d’une balade sur la plage. Ou du côté de Windmill. Mais tu sais que c’est ta journée aussi. » Elle avait autant envie de lui faire plaisir que l’inverse. Et puis, elle n’aimait pas prendre des décisions pour deux. Ce qui était ironique quand on connaissait sa situation actuelle. Une situation qu’elle allait sans doute devoir exposer dans un futur proche. Car Emrys lui pose ensuite une question qui démontre qu’il n’était pas dupe de ses réponses évasives. Sans doute à cause de l’osmose qui régnait entre eux, il avait tout de suite senti qu’elle ne lui disait pas tout. C’était la première personne avec qui elle pouvait aborder frontalement le sujet qui la préoccupait alors elle craque, déversant un flot de paroles plutôt confuse. « J’ai… Oui… j’ai des ennuis. Mais c'est de ma faute… Tu sais, je crois que je suis une horrible personne. Je n’arrête pas de mentir à Kai alors qu’il  ne le mérite pas. Et à chaque fois, il me pardonne mais je me dis qu’un jour, il ne pourra plus. » Elle repose sa tasse un peu brusquement sur la table, un autre signe de son émotivité grandissante. « Là je devrais lui dire quelque chose mais si je le fais, je sais qu’il sera fâché. Et il aura bien raison… Mais si je ne lui dis pas, il le sera aussi… Je ne sais plus quoi faire… »
Dylana Meylir
Dylana Meylir

MessageSujet: Re: I've got an elastic heart | Spencer   I've got an elastic heart | Spencer EmptyVen 31 Mar - 10:34

(Bonjour la schizophrénie). Spencer était contente d’apprendre que tout se passait bien entre Emrys et sa colocataire. En même temps, l’ancien reporter refuserait de s’imposer une cohabitation dans laquelle il n’aurait pas envie de rentrer chez lui après le travail. L’endroit où il habitait n’était pas fait selon lui pour être une source de prise de tête alors qu’il existait déjà bien assez de lieux et des situations où c’était le cas. Si même chez soi, on ne pouvait pas être tranquille, il n’était absolument pas question de supporter un tel scénario. Heureusement, Penny et lui avaient rapidement su trouver un terrain d’entente pour se donner tout l’espace nécessaire afin de mener leur vie chacun de leur côté sans se marcher dessus pour autant. Maintenant qu’il y pensait, Emrys se souvenait grosso modo d’une histoire entre Spencer et le cousin de Penny mais il préféra ne pas relever ces histoires du passé et se contenta de lui adresser un sourire lorsqu’elle le complimenta à la fois sur son charme ou sur le déjeuner. « Toujours dans l’abus. » Lui répondit-il en guise de taquinerie. Le photographe lui retourna ensuite les mêmes questions quant à sa cohabitation avec Kainoa, une cohabitation différente puisqu’eux étaient ensemble. Spencer n’avait rien à lui reprocher, elle s’était trouvé le petit ami idéal sur tous les plans, à l’exception peut-être du temps qu’il consacrait pour son travail, une situation sur laquelle il n’avait effectivement pas d’emprise. Si c’était là tout ce qui n’allait pas entre eux, c’était franchement bien de les entendre si complémentaires dans leur relation, une réflexion traduite au même moment de vive voix par la jeune femme qui s’estimait heureuse après ce qu’ils avaient traversé de pouvoir se disputer pour des bêtises plutôt que l’inverse. « Et encore, même les chaussettes sales, je suis sûr qu’il n’en laisse pas traîner. » Lâcha Emrys, histoire de taquiner un peu plus Spencer. Il lui proposa ensuite de décider du programme de la journée avant la soirée aux Lanternes. La rousse ne se fit pas prier pour saisir la balle au bond et lui rendre ses plaisanteries entre séances shopping interminable, film niais avec Hugh Grant ou plus sérieusement une sortie au grand air. « Plutôt la plage ou Windmill si tu veux mon avis. » Tirage de langue comme deux gamins pendant quelques instants. L’ancien reporter osa ensuite une question qui le préoccupait depuis un moment. L’attitude un peu en retrait de Spencer malgré les taquineries ne lui avait pas échappé. Après quelques secondes de silence, elle lui confia ce qui n’allait pas. Le cœur d’Emrys sembla se surprendre lorsqu’elle lui balança de but en blanc qu’elle avait des ennuis. Elle cachait quelque chose à son petit ami et redoutait sa réaction. L’ancien reporter croyait que le couple avait dépassé le stade des secrets après ce qui s’était passé récemment, mais visiblement, Spencer ne se sentait pas encore prête à lui dire tout ce qui la rongeait. « Calme-toi. » Souffla-t-il en posant une main sur celle de la rousse afin de la tranquilliser un peu. « Si tu as des ennuis, je suis sûr qu’il préférerait être au courant. » Emrys essayait autant de se mettre à la place de son amie que celle de Kainoa. Il détesterait davantage qu’on lui cache des choses que si on lui disait la vérité tout simplement parce qu’il avait déjà connu le mensonge dans une de ses relations passées. « Et si tu me disais ce qui se passe ? » Il avait retenu quelques propos de la jeune femme. C’est ma faute. Que s’était-il donc produit de si sérieux pour qu’elle se mette dans cet état ?

Home sweet home
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: I've got an elastic heart | Spencer   I've got an elastic heart | Spencer EmptyMar 18 Avr - 20:02

(Chuuut). « Toujours dans l’abus. » Assène Emrys à Spence qui rit de bon cœur. La taquinerie ne la gênait pas parce qu’elle y voyait un signe de modestie de la part du Henderson face aux nombreux compliments qu’elle lui adressait depuis tout à l’heure. Et quand bien même elle aurait effectivement été dans l’abus, ce n’était pas grave non plus. C’était juste le signe qu’avec Emrys la rousse ne se mettait pas de barrière et pouvait être entièrement elle-même. C’est ce qui fait qu’elle se livre avec une grande facilité à ce dernier sur son quotidien avec Kai. Enfin, pour être tout à fait honnête, elle raconte plutôt le quotidien d’avant, celui qu’ils partageaient avant que Spencer se mette à dissimuler un énorme secret à sa moitié. Une vie sans réel soucis. « Oui… Même pas de chaussettes sales… Cet homme est exagérément parfait. C’est presque agaçant. Mais un jour, je lui trouverai un défaut ! » Réplique t-elle d’un ton léger quand Emrys continue à la taquiner à ce propos. Elle se sent un peu comme une impostrice mais elle ne sait pas comment aborder le sujet qui la préoccupe alors pour le moment, elle laisse couler. Après tout, les deux amis allaient passer le week-end ensembles, il y aurait sûrement d’autre opportunités… La conversation dévie donc sur le programme de la journée et en bon gentleman, le photographe laisse Spencer décider de celui-ci. Et même s’il lui tire la langue quand il entend ses propositions vaseuses, il se range à son opinion, acceptant la balade en plein air.

Et finalement, l’opportunité qu’attendait Spencer arrive plus rapidement que prévu. Emrys a sans doute détecté une faille dans ses sourires, car il insiste pour savoir si elle va vraiment bien et elle ne met plus longtemps pour tout lui déballer. Kainoa était bien l’homme parfait et elle ne le méritait pas… Son confident sent l’affolement dans son ton car il pose une main douce sur la sienne, l’aidant à se calmer. Les propos du jeune homme sont rationnels mais l’anglaise n’arrive pas à se ranger à leur sagesse. « Et si c’est moins qui suis la cause de nos ennuis ? » Tout cela est très confus et la Evans s’empresse de clarifier pour ne pas abuser de la patience de son hôte. « Je suis enceinte, Emrys… Et ce n’est pas une bonne nouvelle parce que… Juste avant que ça n’arrive, on a eu une discussion à ce propos avec Kai et il m’a clairement expliqué qu’il ne voulait pas d’enfants tout de suite. » Elle resserre sa pression autour de la main d’Emrys, continuant dans le flot de ses confidences. Elle avait gardé ça tellement longtemps pour elle que c’était un véritable soulagement de dire enfin la vérité et de partager son fardeau avec quelqu’un. « Et moi je lui ai dis que j’en voulais… Alors maintenant, il va forcément croire que j’ai fais exprès, que je l’ai mis volontairement devant le fait accompli… Que je lui ai fais un enfant dans le dos… Mais ce n’est pas vrai, c’est un accident… Quand je l’ai découvert, j’étais à Liverpool… C’est ce qui m’a donné le courage d’enfin tenir tête à mon ex-mari mais… Je n’ai pas réussi à l’avouer à Kainoa sur le coup… Après tout ce qu’on venait de traverser, je ne voyais pas comment… Et je sais que plus j’attends, plus j’empire la situation… Que ça me donne l’air coupable… mais j’ai vraiment peur de sa réaction. » Elle avait beau le décrire comme l’homme parfait, un souvenir en particulier restait cuisant dans sa mémoire. « Et puis la première fois que j’ai crû être enceinte… Son unique réaction a été de me demander s’il était de lui… Alors là, je n’ai pas le courage. »

Dylana Meylir
Dylana Meylir

MessageSujet: Re: I've got an elastic heart | Spencer   I've got an elastic heart | Spencer EmptyMar 16 Mai - 21:21

Spencer lui annonça alors une petite bombe. « Tu es enceinte ? Mais c’est une merveilleuse nouvelle ! Je suis tellement content pour toi. » Lâcha Emrys dans un premier temps. Il s’apprêtait à se lever pour prendre Spencer dans ses bras sous l’effusion du moment mais se ravisa lorsqu’elle sembla plus soucieuse qu’heureuse. La rousse craignait en fait la réaction de Kainoa quant à sa grossesse. Elle redoutait de lui annoncer la nouvelle par peur qu’il ne le prenne comme une tentative calculée de sa part. Emrys pouvait comprendre que le jeune astrophysicien ne désirait pas d’enfant dans l’immédiat. La relation entre la rousse et lui était encore toute fraîche à l’échelle d’une vie, Kainoa sortait tout juste des études quant à l’Evans, son salon avait brûlé récemment. Ce n’était pas les meilleures conditions pour accueillir un enfant, cependant il n’avait pas dit qu’il n’en voulait pas, juste pas de suite. Après, les aléas de la vie en décidaient parfois autrement. Le journaliste comprenait tout autant la réaction de Spencer vis-à-vis de cette nouvelle. Elle ne la vivait pas de façon complètement sereine parce qu’elle n’était pas la seule partie impliquée. Pour le moment, l’important était donc de la rassurer. Néanmoins, il écouta d’abord son récit jusqu’au bout. La jeune femme lui expliquait qu’elle était à Liverpool quand elle avait découvert la nouvelle et qu’elle avait dès lors tenu tête à son ex-mari violent sans pour autant l’avouer à son petit ami. A vrai dire, Spencer avait été échaudée par la première fois où elle s’était cru enceinte et qu’elle lui en avait parlé. Il avait eu la maladresse – parlons de maladresse pour Kainoa – de lui demander si c’était le sien. « Je vois. C’est sûr que ce n’est pas la réaction escomptée, je peux comprendre ton hésitation. Je ne pense pas qu’il l’ait fait dans l’intention de te blesser mais peut-être parce qu’il a eu peur lui aussi. Pas prêt, pas sûr d’être à la hauteur… T’a-t-il expliqué pourquoi il avait réagi ainsi la première fois ? » Emrys marqua une pause et continua de rassurer son invitée. Il ne pouvait pas prédire la réaction de Kainoa mais il pouvait néanmoins donner quelques astuces à la jeune femme. « Il faut déjà voir ce que toi tu veux déjà de base. Si tu te sens toujours prête aussi dans les conditions présentes. Ce qui est le cas, si je ne me trompe pas ? Ensuite, c’est une discussion que vous devrez à nouveau avoir à deux en expliquant que non, tu ne l’as pas cherché. N’hésite pas à partager tes peurs à toi aussi, tes doutes, malgré ton désir d’être mère, même si je ne doute pas que tu ferais une super maman, il pourrait avoir besoin de les entendre. D’entendre ce que tu as sur le cœur. Voir ce que lui en pense aussi. Vous rassurer mutuellement tous les deux. » L’ancien reporter serra un peu plus la main de Spencer. « Bon c’est un peu bizarre, mais si ça peut t’aider, imaginons un moment que la situation est inversée, que c’est Kainoa qui porte l’enfant et pas toi. Comment voudrais-tu qu’on te l’annonce et comment réagirais-tu à la nouvelle ? » Il esquissa un sourire, l’image rendrait sûrement la situation un peu plus légère mais il essayait de l’aider à se détendre et à jouer un mini jeu de rôle pour quand viendrait le jour J. C’était toujours plus facile quand on se mettait à la fois de son propre côté et dans celui de l’autre aussi. Il avait appris ça pendant ses études de journalisme, lorsque par exemple, il devait jouer des jeux de rôle dans des exercices de débats et défendre des opinions qu’il ne partageait pas forcément dans la vraie vie, en trouvant quand même des arguments. Toujours interchanger tout. « En tout cas, peu importe ce que tu feras, et peu importe sa réaction à lui, je le répète, sache que tu n’es pas seule. Avoir un enfant est une source de bonheur, pas d’ennuis. Léa serait tellement fière de toi. » Cette fois, Emrys fit le tour de la table et pris Spencer dans les bras, déposant un baiser affectueux sur la tempe de la jeune femme.

I've got an elastic heart | Spencer 482748114:

Home sweet home
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: I've got an elastic heart | Spencer   I've got an elastic heart | Spencer EmptyJeu 8 Juin - 19:24

Emrys s’était mis à sourire dès que Spence avait prononcé le mot « enceinte » mais la rousse s’était empressée de lui révéler tout de suite à quel point c’était en fait problématique pour ne pas tourner autour du pot plus longtemps. Se confier au brun était facile. Calme et surtout réfléchi, il avait bien pris le temps de l’écouter et de peser le pour et le contre avant de faire une quelconque réponse. Il lui demande d’ailleurs plus de détails et même si ceux-ci sont plutôt personnels, l’anglaise n’hésite pas à le lui révéler. Il a toute sa confiance. « Je sais que les choses sont compliquées avec sa famille… Avec son père, sa mère… Je peux comprendre que la paternité lui fasse peur. Même si au fond de moi, j’ai la conviction qu’il sera le meilleur des pères. Il suffit de le voir avec son neveu… » Connor était désormais parti avec ses parents en Irlande mais Spencer avait eu la chance d’être la témoin de beaux moments entre le garçonnet et son oncle. Elle s’était toujours dit que si Kainoa aimait au moins autant leurs potentiels enfants, ces derniers seraient les plus chanceux du monde… Pour le reste, c’était éminemment plus compliqué et le visage de la Evans s’assombrit quand elle y vient. « Mais ce n’est pas ce qu’il a exprimé la première fois… La première fois, il avait juste peur que le bébé soit de Nate… Et je sais qu’à l’époque, les rumeurs ne m’épargnaient pas mais… Le fait qu’il me pense capable de le tromper… J’ai beaucoup de mal à le digérer. On a beau avoir beaucoup discuté là-dessus, et j'ai beau l'avoir pardonné, je me rends compte maintenant que c’est quelque chose qui m’a marquée… » Suite à cela, Emrys se montre à la hauteur de ce qu’attendait Spencer, lui donnant des conseils et des pistes pour la ligne de conduite à suivre. Non pas qu’elle avait un besoin systématique qu’on lui dise quoi faire mais aujourd’hui, elle était perdue et le secours de son ami lui était précieux.

Surtout que comme toujours, ce qu’il dit est plus que pertinent. Et en cinq minutes à peine, il aide Spence à se rappeler du plus important. « C’est vrai que les conditions ne sont pas idéales… Mais oui, tu ne te trompes pas. Je veux ce bébé. Je l’aime déjà, tu n’as pas idée… » Elle avait en effet du mal à mettre des mots sur ce qu’elle ressentait, sur cette merveilleuse sensation qui l’habitait depuis qu’elle avait réalisé qu’une vie grandissait au creux de son ventre. En revanche, elle n’avait aucun mal à se ranger à la sagesse des paroles d’Emrys. Au fond, celles-ci elle savait déjà quelle était la bonne chose à faire, elle avait juste besoin de l’entendre de la bouche de quelqu’un dont elle valorisait l’opinion. « Oui comme tu dis c’est bizarre mais je vois ce que tu veux dire… Si les rôles étaient inversés, je voudrais savoir… C'est clair... Une discussion à cœur ouvert… Oui, je peux le faire. Je dois le faire. » Elle essaye de s’insuffler du courage même s’il y a déjà quelque chose de rassurant dans ce que dit Emrys. Le bon sens de ses paroles était plus qu'évocateur. « Si je suis sincère… Il ne peut que me croire, non ? » C’est une question purement rhétorique même s’il y a de l’angoisse dans sa voix. La réaction de Kainoa n’était bien entendu pas prévisible. En revanche, celle de Emrys représente tout ce dont Spence a besoin à ce moment précis et quand ce dernier finit par se lever pour la serrer contre lui en murmurant d’ultimes paroles apaisantes, elle laisse sa tête aller reposer contre son torse, se blottissant contre lui avec reconnaissance. « Merci… » Murmure t-elle émue tandis que Emrys dépose un petit baiser sur le haut de son crâne en lui promettant qu’elle n’était pas seule. Il évoque aussi Léa et comme chaque fois que Spence pense à sa cousine bien aimée, elle ressent à la fois tristesse et tendresse. La présence lumineuse de la jeune femme lui manquait. Même si au fond, elle avait plus ou moins veillé à laisser un ange gardien à la rousse avant de partir. Enfin, non pas un ange gardien. Car Emrys et Spencer se soutenaient mutuellement. « Léa serait très touchée de la façon dont tu prends soin de moi… Elle serait fière de toi aussi. » Murmure Spencer en fermant les yeux. " Et j'espère que toi aussi, tu sais que tu n'es pas seul..."
Dylana Meylir
Dylana Meylir

MessageSujet: Re: I've got an elastic heart | Spencer   I've got an elastic heart | Spencer EmptyDim 2 Juil - 14:37

Une des raisons pour lesquelles Spencer redoutait la réaction de son petit ami par rapport à l’annonce à venir de sa grossesse était que Kainoa avait grandi dans une famille compliquée et qu’il pourrait être terrifié à l’idée de devenir père à son tour. Toutefois, il se faisait déjà de l’expérience avec son neveu pour lequel tout se passait bien. Spencer poursuivit néanmoins sur sa lancée en expliquant que la première fois, Kainoa avait juste soupçonné que le bébé soit de Nate. Il s’agissait donc plutôt d’un problème de confiance. « De l’eau a coulé sous les ponts aujourd’hui, j’imagine que vous en avez reparlé plus d’une fois et si vous êtes toujours ensemble, c’est que la confiance est là. » Spencer lui exprima ensuite clairement son envie d’avoir le bébé, ce qui au final était la base la plus importante avant de poursuivre toute discussion. Il faudrait voir si Kainoa en aurait envie également. Emrys la rassura une nouvelle fois en essayant de distiller quelques conseils même s’il n’avait aucune expérience en la matière. Il pouvait en tout cas promettre à Spencer que peu importe ses choix, elle ne serait pas seule. La coiffeuse se rangea plus ou moins à son opinion, estimant qu’une discussion à cœur ouvert était de toute façon la meilleure option qui s’offrait à elle afin de savoir à quoi s’en tenir. Ils échangèrent enfin une petite étreinte et quelques mots de soutien amicaux avant de clore la discussion.

Après ce moment un peu plus émouvant sur leur week-end, ils passèrent la journée ensemble à parler de tout et de rien, à s’attarder parfois sur la nouvelle lâchée par Spencer et à repartir sur d’autres sujets ensuite. Vint finalement le soir où les deux se retrouvèrent comme chaque année pour la fête aux Lanternes dans les rues de Tenby. Emrys entraîna Spencer vers le lieu-dit. Il ne restait que quelques minutes avant le lâcher de lanternes. « N’oublie pas de faire un vœu quand elle s’élèvera. » Rappela-t-il d’une voie enjouée. Il y avait plusieurs visages qu’il reconnaissait autour d’eux, des habitants habitués à participer à l’événement. Une année, le comité municipal de Tenby avait failli annuler l’événement en raison de la météo trop extrême, une tempête amenée par la mer, mais Emrys, qui était en contact avec les personnes de l’organisation, avait insisté pour maintenir la fête, une année qui s’était révélée très populaire d’ailleurs dans la localité. Tout le monde était venu s’encourager à lancer une des fameuses lanternes. Le soir-même, le ciel s’était miraculeusement dégagé, depuis une certaine superstition accompagnait d’autant plus la fête. C’était une occasion conviviale de se retrouver. Les parents d’Emrys et sa sœur y participaient aussi de leur côté, mais respectaient toujours son envie de passer ce moment avec Spencer. Aujourd’hui, la météo était au rendez-vous aussi. Une petite brise calme agitait les arbres mais le ciel nocturne était sans nuages. Le temps parfait.

Home sweet home
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I've got an elastic heart | Spencer   I've got an elastic heart | Spencer Empty

I've got an elastic heart | Spencer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1