WHISPERS DOWN THE LANE ✿
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous entendu parler de la foire d’automne ? Je crois que c’est la Mairie qui a mis ça en place. Je me réjouis de voir tout cela : il y a des animations pour les enfants, des stands d’artistes, je crois qu’ils vont monter une pièces de théâtre aussi. Sans compter que les commerçants et restaurateurs locaux proposent de bonnes choses à manger…Il y a toujours quelque chose à y faire, peut-être que ça vous plairait. Retrouvez le résumé détaillé de l’intrigue ici !
Tenby, novembre 2020
8°C/11°C ♣ Alors que l’hiver s’approche à grands pas, l’automne s’est bien installée et la pluie balaye régulièrement Tenby. Le fameux brouillard anglais se fait de plus en plus fréquent, alors que les pêcheurs espacent leurs sorties en mer. Quelques tempêtes sont à prévoir, ne vous promenez pas trop en front de mer par grand vent !
La foire fait l’objet de toutes sortes de rumeurs…Tout cela va être riche en événements. C'est toujours une telle joie de voir de l'animation à Tenby, en plus Et puis on a besoin de souffler un peu après toute cette histoire d'incendie... Et vous, allez vous y faire un tour ? Donnez votre avis ici !
Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung – ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez

a brand new start + malone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
a brand new start + malone Empty
MessageSujet: a brand new start + malone   a brand new start + malone EmptyDim 21 Aoû - 19:12

Grace est heureuse et ça se voit. Elle sourit tout le temps, distribue compliments et bonne humeur autour d’elle… Bref. Tout va pour le mieux dans sa vie. Sohel y est pour quelque chose, évidemment. La bague qu’elle a au doigt n’a d’ailleurs fait que décupler sa bonne humeur. Ça fait longtemps que la jeune maman ne s’est pas sentie aussi bien. Il n’y a qu’une chose qui la chiffonne encore légèrement à propos de sa vie : Malone, le père de sa fille. Bien sûr, ça fait bien longtemps qu’ils ont arrêté de se tirer dans les pattes. Mais leur entente est à peine cordiale, eux qui ont pourtant eu l’habitude d’être cul comme chemise. Mila a un an et demi maintenant, Grace sait qu’elle va commencer tout doucement à comprendre beaucoup de choses. Elle mérite des parents unis. Peut-être pas par l’amour… Mais par l’amitié, pourquoi pas ? Grace peut bien essayer de faire ça. Pour Mila. Et pour elle aussi… Malone a été un véritable ami pour elle et ce bien avant qu’il ne se passe quoi que ce soit entre eux. Depuis le temps, ils ont probablement surmonté leurs différents, non ? Ce soir, Malone doit récupérer Mila et Grace est bien décidée à faire bouger les choses entre eux. Pour la première fois depuis qu’ils s’alternent la garde de Mila, Grace va demander à Malone de rester passer un peu de temps avec elles. Au pire, il dit non et elle retentera plus tard. Il n’y a pas de raison cependant. De l’eau a coulé sous les ponts. Aujourd’hui, ils filent chacun le parfait amour avec leur moitié respective. Grace est plutôt optimiste. Elle s’avance même sur les pronostics et prépare de quoi prendre l’apéritif. Bières, chips et olives. Le parfait cocktail pour faire définitivement la paix, non ? Il n’y a plus qu’à attendre Malone maintenant… « Papa va arriver. T’es contente, pas vrai ma puce ? » En réponse, Mila se met à gazouiller. Grace sourit, attendrie. Elle trouve sa fille si belle, si réussie. Plus elle grandit et plus Grace la trouve épatante. Malgré tout, elle ne peut s’empêcher de penser que Malone et elle ont fait du très bon travail avec cette gamine. Ça toque et Grace se sent nerveuse tout à coup, presque intimidée. Elle l’est forcément un peu, c’est un grand pas qu’elle compte faire vers Malone. « Qu’est-ce que je t’avais dit ? C’est lui ! Viens vite ouvrir avec moi ! » qu’elle lance sur un ton qui se veut jovial à sa fille. Elles se dirigent toutes les deux vers la porte d’entrée que Grace ouvre. Comme prévu, Malone se trouve juste derrière et Mila vient s’accrocher aux jambes de son père. « Salut ! » Maintenant qu’il est là, Grace ne sait plus trop par où commencer. Elle laisse cependant à Malone et Mila le temps de se retrouver. « J’espère que tu n’as rien de prévu ce soir… Je me suis dit qu’on pouvait passer un peu de temps tous les trois… Pour une fois. » Grace hausse les épaules, gênée. « Ça nous permettrait de discuter un peu. » Pleine de bonne volonté, Grace offre même un sourire au père de sa fille. « Et puis de toute façon, tu peux pas vraiment refuser… » Elle ouvre la porte en grand. « J’ai tout préparé. » qu’elle dit en désignant la table où sont disposées les chips et les olives. « J’ai même mis des bières au frais. » Elle se pince la lèvre. « Qu’est-ce que t’en dis ? »

Revenir en haut Aller en bas
Sam B. Martins
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Sam B. Martins
TON PSEUDO : knight.
TES DOUBLES : daniel & liam & erin.
TON AVATAR : nicoSEXYtortorella ♥
TES CRÉDITS : croco & tumblr & ju d'amour.
TA DISPONIBILITE RP : open. (lula, terri)
RAGOTS PARTAGÉS : 5274
ARRIVÉE À TENBY : 26/04/2014
a brand new start + malone Tumblr_inline_nz3gfewF9R1qcgwu0_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 31ans. (30.09.1988)
CÔTÉ COEUR : célibataire de longue date mais enfin normal. fou amoureux de sa rock star.
PROFESSION : sniper pour l'armée galloise à la retraite.
REPUTATION : je ne sais pas si les rumeurs sont vraies, mais s'il sort réellement avec lula landry, on peut dire adieu à l'homme exemplaire ...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: a brand new start + malone   a brand new start + malone EmptyMer 24 Aoû - 1:54

a chance for a new start.
Je commence à me dire que j'aurais du prendre des vacances plus longues, mais je n'aurais jamais pu avoir ma fille un mois complet. C'est juste que cette monotonie qui s'est installée depuis quelques jours me rends fou, moi qui ai l'habitude de passer mon temps avec Mona ou avec Laze. Tous les deux partis. C'est pour ça que j'ai repris le travail rapidement, pour m'aider à faire passer le temps moins péniblement. J'étais arrivé au bureau de bonne heure pour m'occuper du pro bono qu'on m'avait confié, passage obligatoire pour tout nouveau dans mon genre. Une histoire d'enfant battu qui me détermine à mort. J'ai travaillé sur les dossiers une grosse partie de la journée avant que le rappel de mon téléphone me remet en mémoire que je dois aller chercher ma fille chez sa maman. Il est 17H30. Le temps passe à une vitesse folle. Je rassemble mes affaires et les pose dans un sac en bandoulière. Je remets en place le pantalon de mon costume, pour la dixième fois puis prends la direction de la maison de Grace.

La porte à peine ouverte et le salut à peine sorti, je sens un minuscule poids sur ma jambe de libre qui manque de me faire exploser de rire. C'est apparemment sa nouvelle manière de dire bonjour. Je me penche pour la détacher et pour pouvoir la serrer fort dans mes bras. « Coucou princesse. J'espère que tu as été sage avec maman. » dis-je avant de plaquer un bisou sur sa joue. Mila bafouille quelques mots auxquels je réponds avec un sourire avant de me concentrer sur Grace. « J’espère que tu n’as rien de prévu ce soir… Je me suis dit qu’on pouvait passer un peu de temps tous les trois… Pour une fois. » La jeune femme hausse les épaules, gênée. Pour ma part, je me contente du regard interrogateur expressif et je penche la tête, intrigué. Je me mets à penser à un piège et j'ai peur de plonger dedans les yeux fermés. « Ça nous permettrait de discuter un peu. » La bonne volonté se lit sur le sourire qu'affiche la blonde sans me quitter des yeux. Mon esprit s'apaise mais je reste intrigué par cette volonté soudaine de discuter avec moi. La dernière fois qu'on l'a fait, j'ai fini par la traiter d'idiote et elle, elle a finit par me gifler. « Et puis de toute façon, tu peux pas vraiment refuser… » Elle ouvre grand la porte et mon regard se pose de suite sur une table toute prête pleine d’apéritifs, montrant sa détermination à faire une espèce de soirée en famille. La jeune Hamilton me confie même que des bières sont dans son frigo avant de finir par me demander ce que j'en pense. J'ai sûrement été beaucoup trop muet pour ne pas lui avoir foutu une espèce de trouille. Je réfléchis, continue d'apaiser mon esprit avant de me dire que de toutes façons, ça n'allait pas me tuer. Puis j'ai tellement l'impression de me retrouver face à la Grace d'avant que je me vois mal refuser. « Ok, avec plaisir. » finis-je par dire, un sourire arquant le coin de mes lèvres.

Je prends les béquilles que j'avais mis à côté de la porte, à l'extérieur, pour les mettre à l'intérieur cette fois en plus de ma sacoche bourrée de dossiers. Mes deux petits mois d'expérience me mette à l'aise pour marcher sans même si je m'imagine toujours dans ma tête la petite voix du docteur qui me dis que c'est mal. Je ferme la porte derrière moi et je rentre dans la demeure de mon ex copine, assez gêné. J'étais venu voir Jailyn une fois mais tout ce que j'avais fais, c'était l'attendre dans le salon avant qu'on ne parte prendre un verre à l'extérieur. « Alors euh ... » Je pensais que j'avais quelque chose à dire mais il y a un blocage au niveau du cerveau. Je dépose la petite dans ce qui semble être son coin de jeu et marche un peu plus loin pour pouvoir aller m'asseoir dans le fauteuil. « Comment tu vas ? Mila n'a pas trop fait la folle j'espère. » Mon ton est trop neutre pour paraître à une conversation normale. J'ai l'air stupide et complètement timide face à une femme avec qui j'ai eu un enfant. « Je suis désolé, j'ai perdu l'habitude .. Qu'on discute. Si mes souvenirs sont bons la dernière fois, ça ne s'est pas très bien fini. » finis-je par dire, en rigolant. Le sarcasme, comme d'habitude. Il m'a sauvé plein de fois, mis à l'aise plein d'autre.
AVENGEDINCHAINS

You may not be her first, her last, or her only. She loved before she may love again. But if she loves you now, what else matters? She's not perfect—you aren't either, and the two of you may never be perfect together but if she can make you laugh, cause you to think twice, and admit to being human and making mistakes, hold onto her and give her the most you can. endlesslove.
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: a brand new start + malone   a brand new start + malone EmptyJeu 25 Aoû - 17:38

Un sourire attendrie étire les lèvres de Grace quand elle observe sa fille retrouver son père. C’est pour ça qu’elle fait des efforts pour renouer avec Malone. C’est le père de sa fille, Mila l’aime. Elle mérite des parents qui, à défaut d’être encore ensemble, se respectent. Mila grandit. Petit à petit, elle va prendre conscience des choses. Notamment de ce qu’il se passe entre ses parents. Grace ne tient pas à ce qu’elle se sente partagée, tiraillée, entre les deux. Elle veut que ce soit le plus naturel possible et elle sent qu’elle en est capable. Reste à savoir si Malone en est capable aussi. Sans plus attendre, Grace invite Malone à entrer. Il ne part pas en courant quand Grace lui propose de passer un peu de temps ensemble et elle a l’impression que c’est déjà un bon signe. En revanche, il ne dit rien du tout et ça… Elle trouve ça un peu suspect. Qu’est-ce qu’elle doit penser, de tout ce silence ? Est-ce qu’il réfléchit ? Est-ce qu’il se méfie ? Grace est pourtant tout ce qu’il y a de plus sincère. Il en va du bien-être de sa fille… Et du sien également. Ce n’est jamais évident d’être en froid avec quelqu’un, surtout quand cette personne a compté dans notre vie. Elle est donc particulièrement ravie que Malone finisse par accepter sa proposition. Il entre dans l’appartement, Mila dans les bras. L’ambiance est plus bizarre encore que ce que Grace avait imaginé. Ils sont gênés tous les deux, c’est flagrant. Elle ne sait pas trop quoi dire, ni par où commencer. Elle a un tas de choses sur le cœur pourtant… Malone dépose Mila au sol, à l’endroit où elle peut disposer de tous ses jouets, et vient s’asseoir sur le fauteuil du salon. Grace est assise en face, aussi décontractée que peut l’être son invité. Il a la gentillesse de lui demander si elle va bien, Grace sourit. « Je vais bien… Parfaitement bien. Mila a de l’énergie à revendre, c’est sûr… Mais ça m’amuse beaucoup même si c’est fatiguant des fois. Et toi ? Avec ta jambe, tout ça... » Grace trouve son rôle de mère extrêmement gratifiant. Elle se plie en quatre pour rendre son enfant heureuse et en retour, Mila lui offre tout un tas de moments uniques… C’est que du bonheur. Elle est tellement fière ! Ça se voit à la manière qu’elle a de parler de Mila, la manière qu’elle a de la regarder… Malone est fier également, Grace le sait. Elle le voit chez lui comme elle le voit chez elle. « Ne t’excuse pas… » Grace comprend. Elle ressent à peu près la même chose. Ça fait un moment maintenant qu’ils vivent leur vie chacun de leur côté. « Pas très bien fini ? C’est le cas de le dire… » Grace grimace. Elle n’est pas très fière. Malone a été méchant… Et elle aussi. Pire que ça, elle a été violente. Elle n’avait alors jamais levé la main sur quelqu’un. C’est grave d’en être arrivé là, elle s’en rend compte aujourd’hui mieux que jamais. « Ecoute Malone, je… Je suis désolée. Je regrette tout ça. J’étais bouleversée, sûre de rien… J’avais peur et j’avais l’impression que tout ce qui était en train de me tomber dessus était ta faute. » Voilà, c’est fait. L’abcès est percé. Grace a l’impression de se libérer d’un poids, elle soupire de soulagement. Toute la rancune qu’elle avait alors accumulé envers Malone semble s’être évanouie. « Je veux plus qu’on soit comme ça tous les deux. Je demande pas à être ta meilleure amie… Mais peut-être qu’on pourrait essayer d’être… Je sais pas moi… Des bons copains ? Comme avant ? » Avant leur amourette, avant Mila... Ce serait tellement plus simple.
Sam B. Martins
Sam B. Martins
CÔTÉ COEUR : célibataire de longue date mais enfin normal. fou amoureux de sa rock star.
REPUTATION : je ne sais pas si les rumeurs sont vraies, mais s'il sort réellement avec lula landry, on peut dire adieu à l'homme exemplaire ...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: a brand new start + malone   a brand new start + malone EmptyMer 31 Aoû - 1:30

C'est toujours difficile d'être en froid avec quelqu'un. Pour ma part, ça n'a jamais été très loin. Je ne suis pas du genre rancunier et des excuses sincères suffisent à me faire baisser ma garde. Sauf que là, c'est une accumulation qui nous avais menés là où nous sommes aujourd'hui. Je n'ai jamais pensé à essayer de me réconcilier avec la Hamilton simplement parce que je n'en ai jamais ressenti le besoin. C'est peut-être méchant mais cette relation simple et polie entre deux adultes qui partagent un enfant me convient, Mila n'aura pas besoin de se sentir mal ou de se demander si je supporterais d'être dans la même pièce que sa mère. Je ne lui ferais pas la conversation mais sinon oui, je pourrais largement faire l'homme mûr et limite oublié son existence. C'est pour ça que je reste de marbre quand à l'invitation de la jeune femme. Je ne comprends pas et surtout, je redoute l'idée ou même le pièce. Pourtant, je finis par dire oui et je rentre à l'aide de mes deux béquilles. Malgré son organisation elle reste tendue face à moi. Le silence est pesant et j'ai horreur de ça. Alors j'essaie de faire la conversation, tentative pauvre mais réussie. « Je vais bien… Parfaitement bien. Mila a de l’énergie à revendre, c’est sûr… Mais ça m’amuse beaucoup même si c’est fatiguant des fois. Et toi ? Avec ta jambe, tout ça... » Je souris, c'est tellement vrai et adorable ce qu'elle décrit. « Je comprends ce que tu veux dire. Elle est extraordinaire. » dis-je admiratif. Je tourne le regard et observe la princesse jouer avec ses affaires. Au moins, elle, on l'a bien réussie. « Oh ca va, merci. On m'enlève mon plâtre demain donc ce sera plus facile de lui courir après. » finis-je par dire en rigolant à moitié.

« Ne t’excuse pas… » C'est sûrement parce que Grace pense de la même manière. J'ai beau ne pas l'avoir fréquenté depuis bien longtemps, je suis encore capable de savoir comment elle marche. « Pas très bien fini ? C’est le cas de le dire… » Je baisse la tête, fais une grimace. Je prends une poignée de chips que je mange un à un à partir de ma main. « Ecoute Malone, je… Je suis désolée. Je regrette tout ça. J’étais bouleversée, sûre de rien… J’avais peur et j’avais l’impression que tout ce qui était en train de me tomber dessus était ta faute. » La plupart des femmes enceintes auraient remis ça sur les hormones mais la jeune femme allait plus loin, se rend compte de ses propres erreurs. Ce n'est pas facile, c'est même courageux. « C'est normal, je n'ai pas aidé non plus. » Je me dois de reconnaître mes tords aussi. Je l'avais mérité cette gifle. « Je m'excuse aussi. Je t'ai remis à la figure toutes les choses qui me sont tombées dessus, moi aussi. Et pourtant, le seul truc que je pouvais te reprocher c'est de l'avoir amené dans nos vies. Et encore ... » Et encore, elle avait l'air réellement amoureuse de lui. Est-ce que je peux vraiment lui reprocher de nous l'avoir amené malgré ses sentiments ? Je sens que non, parce que ce serait injuste. Mais toutes les questions et les insécurités du moment remontent à la surface pendant que je débats intérieurement et me rappelle que oui, je peux quand même le faire. « Je veux plus qu’on soit comme ça tous les deux. Je demande pas à être ta meilleure amie… Mais peut-être qu’on pourrait essayer d’être… Je sais pas moi… Des bons copains ? Comme avant ? » La demande est intrigante et pourtant, je comprends tellement cette fatigue qu'elle doit sûrement ressentir. Je m'y suis habitué, à juste être correct quand la Hamilton est là. C'est comme si j'avais du mal à voir les choses autrement. Et comme d'habitude, quand je ne sais pas ce que je dois dire, je me jette sur la nourriture pour me donner un coup de main. « Je ne sais pas trop. » J'hésite, je ne sais pas si je pourrais tout oublié. « Ce n'était pas très saint ce qu'on partageait. Il vaut mieux ne pas se dire qu'on retournerait bien à cette époque. » Cette naïveté dont je faisais profit malgré toute la bonne volonté que la jeune femme avait de toujours me faire plaisir. On était amis oui, mais j'ai toujours pensé qu'elle était plus intelligente que la moyenne, même si très naïve. Le gars que j'étais à l'époque a su en jouer et maintenant, on en assume la conséquence. Une belle conséquence. « Mais on peut tenter de redéfinir un truc. Pour Mila, pour Sohel .. Et même pour nous. » Pas que ça ne me fasse rien ce genre de demande, mais je me sens plus capable de pouvoir faire l'effort si je mets ma princesse et So dans le tas, comme un soutien invisible dont on a absolument besoin.

AVENGEDINCHAINS

You may not be her first, her last, or her only. She loved before she may love again. But if she loves you now, what else matters? She's not perfect—you aren't either, and the two of you may never be perfect together but if she can make you laugh, cause you to think twice, and admit to being human and making mistakes, hold onto her and give her the most you can. endlesslove.
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: a brand new start + malone   a brand new start + malone EmptySam 22 Oct - 16:39

Grace n’aime pas les conflits. Elle a toujours eu tendance à les fuir. C’est trop dur, c’est trop compliqué. Elle n’en a pas le cran. Elle veut que tout aille bien, quitte à vivre dans le déni. Se voiler la face, ça, elle en est parfaitement capable. Combien de fois l’a-t-elle déjà fait ? Ça a mené à de vilaines choses. A chaque fois. Alors la jeune maman commence à croire qu’il faudrait qu’elle change certains aspects de sa vie… Et si elle devait affronter les choses en face, plutôt que de faire comme si elles n’existaient pas ? Elle aurait vu que Demian n’était pas fiable, par exemple, si elle n’avait pas été aveuglée par son amour. Et elle n’aurait peut-être pas fait la misère à Malone, si elle avait accepté qu’ils étaient tous les deux responsables de ce qui leur arrivait à l’époque. Aujourd’hui, elle veut définitivement enterrer la hache de guerre avec le père de sa fille qui n’est autre que Malone. Elle ne veut plus de ça dans sa vie. C’est fini. Elle veut avancer pour elle… Et pour Mila surtout. Elle est extraordinaire, Malone trouve le mot juste pour qualifier la petite merveille qu’ils ont produit ensemble. Comme quoi. Ils se sont peut-être déchirés tous les deux… Au final, ils ont réussi à faire une petite fille merveilleuse. Grace est fière. Malone a l’air de l’être aussi, il n’y a qu’à le voir regarder Mila pour comprendre. La jeune maman sourit. C’est beau, tout cet amour qu’ils éprouvent envers leur fille. Et rien que pour ça Grace se sent capable de mettre tous leurs différends de côté. Reste à savoir si Malone en est capable également. Elle a quelques doutes à ce sujet… De ce qu’elle connaît encore de Malone, il n’est pas du genre à changer d’avis comme de chemise. Mais ça lui paraît tellement loin tout ça maintenant… Est-ce que ce ne serait pas totalement puéril de rester bloqués sur cette bête histoire ? Grace veut laisser le passé au passé. Elle s’excuse et, à sa plus grande surprise, Malone s’excuse à son tour. Ils n’en ont jamais été capables… C’est une grande première. Grace est plutôt optimiste pour le coup, elle y croit. Mais elle grimace quand Malone évoque Demian. Son emprisonnement l’a détruite, Grace a bien cru qu’elle n’allait jamais se relever. Et maintenant que les sentiments qu’elle nourrissait à l’égard du grand blond ont disparu, elle comprend pourquoi Malone n’était pas ravi de le voir trainer autour de Mila. C’est un criminel, un méchant. Il était peut-être capable du meilleur mais il a aussi fait le pire… Elle en a pris conscience depuis. « J’ai cru qu’il pouvait changer… » Et le passé l’a rattrapé, il est parti en prison. Grace pousse un soupir à se fendre l’âme. « J’ai été aveuglée. » Par l’amour, évidemment. Elle était folle amoureuse. Elle a fait confiance à Demian… Elle a tellement cru en lui !« Peu importe. C'est fini maintenant. » Malone commence à dévorer ce que Grace a disposé à table. Elle préfère ne pas y toucher, son estomac est noué par le stress. Elle attend le verdict et il ne tarde pas à tomber. Effectivement, ce qu’ils partageaient était tout sauf sain. Grace était comme fascinée par Malone, elle aurait tout fait pour lui plaire. Mais c’est fini. Aujourd’hui, elle veut simplement qu’ils arrêtent de jouer aux inconnus alors qu’ils ont Mila entre eux et qu’ils ont partagé un tas de choses ensemble. Finalement, Malone semble aller dans son sens. Grace pousse un soupir, soulagée. C’est déjà ça. S’ils sont d’accord tous les deux alors peut-être ils vont pouvoir avancer. « Ce serait mieux pour tout le monde… » que confirme la jolie blonde en hochant la tête. Oui, d’accord… Mais ils font quoi maintenant ? Grace ne sait plus trop quoi dire, ni quoi faire. Au bout d’un certain temps de réflexion, elle finit par décider de s’intéresser un peu à la vie de Malone. Elle en connaît les grandes lignes, évidemment, mais c’est tout. « Alors tout va bien… Avec Mona ? Mila l’aime bien ? » Et elle se surprend même à être sincèrement intéressée.
Sam B. Martins
Sam B. Martins

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: a brand new start + malone   a brand new start + malone EmptyDim 20 Nov - 23:52

Tout semble se dérouler assez bien. On est assis, je grignote tout seul et on papote, on discute du vieux temps, de notre fille et du futur. C'est un sujet compliqué auquel je n'étais pas préparé. Je n'étais pas venu chercher Mila chez sa mère avec pour but de discuter avec celle-ci. Mais le hasard l'a voulu alors quand j'en ai l'occasion, je me jette sur le vrai sujet de la conversation. « J’ai cru qu’il pouvait changer… » C'est normal, c'est humain de penser que l'on peut changer une personne alors que non. La seule personne qui peut se changer c'est elle. « Je n'en doute pas. » Et je comprends. Enfin je crois. Je suppose qu'elle était amoureuse, même si ça me dépasse encore les raisons. « J’ai été aveuglée. » Ce côté là par contre, j'ai un peu de mal. Je n'ai pas pu l'expérimenter non plus. Avant Mona je n'étais jamais tombé amoureux, il est donc difficile de comparer. Mais je sais qu'on se connaît tous les deux, les qualités comme les défauts et très franchement, je ne me vois pas être aveuglé par quelconque sentiment si la brune fait quelque chose de travers. Mais bon, je ne peux pas vraiment parler. « Ca n'excuse pas tout. » Le coup de la franchise revient alors que je me suis promis de faire plus attention. « Mais ce sont des choses qui arrivent. Puis même si je le haïs du plus profond de mon coeur, il n'est pas totalement responsable de la merde qui est arrivée. » J'ai l'impression de grandir depuis le début de la conversation. J'avais déjà cette impression depuis la naissance de Mila mais là, je me retrouve à faire des gestes et à dire des choses que je n'aurais jamais imaginer dans mon esprit. Je m'excuse, j'assume mes torts ... Ça fait mal au niveau de l'égo mais c'est comme si je laissais échapper une rancœur acquise depuis un moment déjà. Et ça, ça fait vraiment du bien.

« Peu importe. C'est fini maintenant. » Je me jette sur la nourriture posée sur la table, nerveux à l'idée de continuer sur un sujet que j'avais tenté d'oublier par tous les moyens. J'ai l'impression que ce n'est pas une si bonne chose que ça, surtout que j'ai plus l'air d'un gros goulafre qu'autre chose. Oh non, on ne retourneras pas vers ce jeu malsain dans lequel je l'ai entraîné il y a presque trois ans maintenant. J'ai grandi et surtout, j'ai Mona. Non, on peut essayer quelque chose de plus simpliste et la blonde semble l'avoir compris autant que moi. « Ce serait mieux pour tout le monde… » Ok, on est d'accord. Mais comment est-ce qu'on va bien pouvoir faire ça ? « Peut-être oui. Mais ça va prendre du temps. » précisais-je pour être sûr. Ca peut paraître si anodin et pourtant, j'ai besoin de temps pour enfin accepter ces horribles remises en questions causées par des imbéciles la première année de ma paternité. Je sais que ce n'est pas la faute de Grace mais j'en ai besoin. « Tu sais que je ne suis pas rancunier, mais j'ai encore beaucoup à digérer. » Car elle me rappelle tous ces mauvais souvenirs rien qu'à sa présence. C'est pour ça que je ne l'ai jamais vraiment détesté mais que j'ai toujours voulu l'éviter. « Alors tout va bien… Avec Mona ? Mila l’aime bien ? » J'arrête de grignoter, manque de m'étouffer avant de simplement ravaler de travers. Je ne m'attendait pas à ça, à cet intérêt soudain pour ma vie. Elle nous voit déjà amis maintenant alors que je ne suis que mal à l'aise à l'idée de parler de ma nouvelle petite amie avec la Hamilton. « Euh oui. Tout va bien. Elles s'entendent à merveille toutes les deux. Mona a un vrai don avec les enfants. » C'est même plus qu'un don. Avant Mila, je n'avais rien de particulier avec les enfants. Je les considérais comme des machins bruyants qui sentaient pas toujours bons. Puis la princesse est arrivée et j'ai du revoir mes images. Ça marche avec elle, pas toujours avec les autres. Au moins elle rattrape le coup pour nous deux. « Et toi, ça va ? » Je ne suis pas encore prêt à demander si tout se passe bien avec So, ça sonne encore bizarre dans mon cerveau. Je me surprends à m'intéresser sur son état même si ça reste encore très distant. Peut-être que nous sommes vraiment en train de faire un pas vers l'avant. Et même si c'est encore très bizarre, je pense que ça commence à me plaire.

AVENGEDINCHAINS

Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: a brand new start + malone   a brand new start + malone EmptyVen 9 Déc - 16:03

L’heure est aux explications. Grace se livre, elle essaye de faire comprendre à Malone ce qu’elle a traversé. Et elle attend de lui qu’il fasse de même. C’est important pour avancer. Ils ont tous les deux besoin de tourner la page, de mettre des mots sur ce qui n’a jamais été dit. Grace prend les devants. Malone n’a pas l’air spécialement à l’aise. Elle le comprend. C’est gênant pour elle aussi. A vrai dire, elle aimerait ne pas avoir à faire ça. Mais elle sent que c’est nécessaire, qu’elle a besoin de ça pour continuer dans sa vie, pour donner à Mila tout le bonheur qu’elle mérite. Plus Mila grandit, plus Grace se met la pression pour être la meilleure mère qui soit. Elle ne veut rien faire foirer. Mila grandit. Un jour ou l’autre, elle va se rendre compte du froid intersidéral qui subsiste entre ses parents. Mieux vaut donc amorcer la situation maintenant. Devant les explications, Malone se montre compréhensif. Il s’est passé effectivement tous un tas de choses entre eux… Mais Malone est quelqu’un de bien, il le prouve aujourd’hui. Grace ne pourra jamais le lui enlever. « Je ne cherche pas d’excuses… C’est juste ce qui est arrivé… Et qui n’arrivera plus. Je suis sincèrement désolée. » L’estomac de Grace est trop noué pour toucher à la nourriture qu’elle a préparé. Et tant mieux ! Vu tout ce que Malone engloutit, il semblerait qu’elle n’avait pas prévu assez pour eux deux. « Tu n’auras plus jamais affaire à lui. Mila non plus. Il est en prison et n’en sortira jamais. » Une certitude pour Grace. Ça fait bien longtemps qu’elle ne lui a pas rendu visite. Elle le faisait, pourtant. Quand elle était encore amoureuse. Et Dieu sait qu’elle l’a aimé ! Elle n’aurait jamais pu accepter tout le mal qu’il a pu faire autrement. Il a été si bon avec elle… A sa manière. Seulement ça, elle préfère ne pas le dire à Malone. « On a du temps… Je le prendrais en tout cas si ça te dit d’aller dans ce sens. » Grace tente un sourire timide. Est-ce qu’elle essaye de le convaincre ? Un peu. Ça lui tient vraiment à cœur. « Je comprends. Comme dit… On a du temps. On n’est pas obligés de se précipiter. On peut y aller petit à petit… » Ça lui semble être la meilleure manière de faire d’ailleurs. En quelque sorte, Malone et Grace doivent s’apprivoiser. Grace évoque Mona et ne tarde pas à voir le malaise que ça provoque chez Malone. Elle a envie de savoir. Si Mona doit faire partie de la vie de Mila, Grace a besoin d’en savoir plus sur la jeune femme. Elle s’informe. Enfin, elle essaye. Heureusement, Malone ne fait pas de résistance malgré sa gêne. « C’est bien… Tant mieux. T’as de la chance d’avoir trouvé quelqu’un qui accepte la situation… C’est pas habituel quoi. » Mona aurait pu rejeter Mila, souffrir de la situation. Si tout va pour le mieux, Grace ne peut que s’en réjouir. Elle se sent soulagée, même. Ça fait du bien de savoir. « Oui, ça va. » que Grace répond dans un premier temps, un peu surprise elle aussi que Malone lui fasse la conversation. « J’ai l’impression d’avoir réussi à prendre ma vie en mains… C’était pas arrivé depuis… » Grace fait mine de réfléchir, rigole doucement ensuite. Effectivement, sa vie a été plus que mouvementée jusque-là. Aujourd’hui, elle semble s’être posée. Elle a trouvé son équilibre. Elle revient de loin. Malone aussi. C’est fou ce que les gens peuvent changer.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: a brand new start + malone   a brand new start + malone Empty

a brand new start + malone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1