WHISPERS DOWN THE LANE ✿
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avez-vous entendu parler de la foire d’automne ? Je crois que c’est la Mairie qui a mis ça en place. Je me réjouis de voir tout cela : il y a des animations pour les enfants, des stands d’artistes, je crois qu’ils vont monter une pièces de théâtre aussi. Sans compter que les commerçants et restaurateurs locaux proposent de bonnes choses à manger…Il y a toujours quelque chose à y faire, peut-être que ça vous plairait. Retrouvez le résumé détaillé de l’intrigue ici !
Tenby, novembre 2020
8°C/11°C ♣ Alors que l’hiver s’approche à grands pas, l’automne s’est bien installée et la pluie balaye régulièrement Tenby. Le fameux brouillard anglais se fait de plus en plus fréquent, alors que les pêcheurs espacent leurs sorties en mer. Quelques tempêtes sont à prévoir, ne vous promenez pas trop en front de mer par grand vent !
La foire fait l’objet de toutes sortes de rumeurs…Tout cela va être riche en événements. C'est toujours une telle joie de voir de l'animation à Tenby, en plus Et puis on a besoin de souffler un peu après toute cette histoire d'incendie... Et vous, allez vous y faire un tour ? Donnez votre avis ici !
Le Deal du moment : -13%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
20.95 €

Partagez

Appel de Grace à Theodore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous
Appel de Grace à Theodore Empty
MessageSujet: Appel de Grace à Theodore   Appel de Grace à Theodore EmptySam 20 Aoû - 13:10

Le week-end avec Sohel s'est déroulé à merveille, Grace a des souvenirs plein la tête. Elle ne risque pas d'oublier un week-end pareil ! Encore moins avec la bague de fiançailles qui orne désormais son doigt. Elle est heureuse d'être fiancée à Sohel... Elle est un peu moins contente en revanche de devoir l'annoncer à ses proches. Il y a comme un air de déjà vu... Qui va la prendre au sérieux ? Son père, elle espère. Le téléphone commence à biper, Grace a le coeur qui se serre. Pourvu qu'il prenne bien la nouvelle... « Salut papa ! Tout va bien ? » s'empresse-t-elle de demander quand celui-ci décroche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Appel de Grace à Theodore   Appel de Grace à Theodore EmptyMar 23 Aoû - 0:50

J’avais passé le week-end à courir – avec l’école qui recommençait bientôt, il fallait préparer le matériel scolaire pour mon fils qui entamait son année scolaire dans quelques semaines. J’avais profité pour plancher sur mon idée pour reconvertir le vieux verger de mes grands-parents avec un plan d’affaire qui me donnait pratiquement des cheveux blancs. En fin de soirée, je m’étais laissé tomber dans le sofa avec le dernier magazine sur le développement de l’enfant. Je pris un moment avant d’entendre la sonnerie de mon téléphone mais décrochais en étant agréablement surpris d’entendre la voix de Grace à l’autre bout : « Salut ma grande! Tout va bien. Toi? » demandais-je avec entrain.
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Appel de Grace à Theodore   Appel de Grace à Theodore EmptyMar 23 Aoû - 0:58

Grace est un peu nerveuse, elle ne sait pas comment son père va réagir. Surtout que ce n'est pas la première fois qu'elle lui fait ce coup-là, elle commence à manquer cruellement de crédibilité. « Je vais bien... Et Tim ? » Elle réalise que ça fait un moment déjà qu'elle n'a pas vu le garçonnet. « En fait si je t'appelle, c'est parce que j'ai quelque chose à te dire... Rien de grave, ok ? » Elle ne veut surtout pas qu'il s'inquiète. « T'es assis ? » qu'elle s'assure tout de même avant toute chose.
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Appel de Grace à Theodore   Appel de Grace à Theodore EmptyMer 7 Sep - 1:23

C'est ironique peut-être. Je n'ai pas été présent pendant des années dans la vie de Grace - du moins, pas comme je l'ai été dans la vie de mon fils ou des autres enfants que ma maison a accueilli au courant des années. Sa mère ne voulait pas et je n'ai pas jugé pertinent de me battre pour elle quand j'aurais dû. Mais elle se préoccupe quand même de cette famille que j'ai créé - loin d'Aurore. La preuve c'est qu'elle demande des nouvelle de Tim. Je souris au bout du fil. « Il a grandi cet été. C'est presque une mauvaise herbe. Mila elle? », demandais-je. Mais voilà qu'elle m'inquiète avec une phrase. Quelque chose à me dire... Et voilà que mon esprit s'emballe sur les mille et une possibilités. Je me redresse nerveusement dans ma chaise. Après un « Ok... » hésitant, je murmure un: « confortablement bien assis » et j'attends sagement la grande nouvelle.
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Appel de Grace à Theodore   Appel de Grace à Theodore EmptyJeu 13 Oct - 16:26

Quand Demian s'est avéré être l'incapacité d'honorer sa demande en fiançailles, Grace a été dévastée. Son père doit d'ailleurs s'en souvenir. Comment va-t-il alors prendre le fait qu'elle décide de retenter l'expérience avec un autre homme ? « Tu lui fera un bisous de ma part. » Grace est ravie d'avoir un petit frère aussi mignon que le sien. D'autant plus qu'il est jeune, elle a tout le loisir de se frayer une place dans sa vie. S'il avait été plus grand, cela aurait été bien plus difficile. « Elle communique de plus en plus... A sa façon ! Tu devrais voir ça, c'est trop drôle et trop mignon à la fois. » Avant d'entrer dans le vif du sujet, Grace prend une grande inspiration. « Tu sais que je fréquente Sohel depuis quelques mois... Et on est très heureux... C'est pour ça qu'il m'a fait sa demande en mariage. » Voilà, elle est lancée. « Et j'ai dit oui. »
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Appel de Grace à Theodore   Appel de Grace à Theodore EmptySam 15 Oct - 11:17

L’entendre me parler de ma petite fille me faisait étrange en quelque sort. J’avais eu un impact si petit sur sa vie à elle. Elle me laissait la chance d’avoir un impact beaucoup plus grand sur sa vie que ce que j’aurais pu prévoir. On parlait parfois de Mila un peu a boulot – des mots qui laissaient transparaitre l’amour qu’elle avait. Mais il me vint en tête qu’il y avait un bout quand même que nous n’avions pas souper ensemble. « C’est trop adorable. Il faudra d’ailleurs que l’on fasse un truc tous ensemble. Il faut bien que je la vois grandir. » avouais-je à demi-moqueur.

Mais la nouvelle qui suivit effaça une bonne partie de ce que mon esprit aurait bien voulu être capable de faire. Des miettes, voilà ce qui était resté de ma fille après que cette première annonce ne se soit pas conclue par le grand conte de fée avec sa robe blanche, ses rires et son côté solennel. Je ne pouvais m’empêcher de me sentir un peu appréhensif de la situation pour ne pas dire pleinement traumatisé par l’idée que quelque chose ne pourrait mal aller encore auprès d’elle – après tout, c’était dans ma nature. À ma manière, je m’étais inquiété pour elle sans l’exprimer pendant des années, tout comme je le faisais avec mon fils. Un moment de silence s’imposa tandis que je cherchais mes mots. « Je suis content pour toi. C’est une très bonne nouvelle et j’espère qu’il fera attention à toi. »
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Appel de Grace à Theodore   Appel de Grace à Theodore EmptySam 15 Oct - 15:20

« Oh oui, il faut absolument qu'on fasse ça... » Grace se réjouit déjà à l'idée d'avoir la petite famille réunie autour d'un repas. Et surtout, elle a envie que Mila connaisse son grand-père, chance qu'elle n'a elle-même pas eu. Le silence qui suit la grande annonce de Grace l'inquiète. Et si son père désapprouvait ? Ça lui ferait tellement de peine... Heureusement, ce n'est pas ce qu'il fait et Grace sent un mince sourire étirer ses lèvres.« C'est vrai, tu es content ?! » Grace a presque l'air surprise. « Bien sûr qu'il fera attention à moi... Il le fait déjà. En fait, il l'a toujours fait. » Et c'est la stricte vérité. « C'est bien que tu sois content parce que... Je vais avoir besoin de toi tu sais. »
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Appel de Grace à Theodore   Appel de Grace à Theodore EmptySam 15 Oct - 20:22

J’oublie de relancer Grace pour convenir d’une date qui nous convienne à tous les deux pour que l’on puisse venir. Je ne consulte pas d’habitude Maggie. C’est rare les fois ou elle s’oppose à la présence des autres. Une curieuse colocation dans laquelle je vis – on est encore une famille sans vraiment en être une. Je ne retiens pas le coup au cœur que son appel me fait. Je sais que je serais mal placé toutefois pour critiquer son choix. Sauf que les quelques fois où je l’ai vu, il avait l’air bien le McKilt. Je l’avais vu plus ou moins grandir au courant des années… Et il s’occupait bien de sa fille même si son ex était un peu particulière. Je n’allais pas m’opposer même si le fait de la voir grandir si vite m’effrayait. « Je serais là pour te soutenir et tu le sais très bien. Avez-vous déjà la date ? »
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Appel de Grace à Theodore   Appel de Grace à Theodore EmptyDim 16 Oct - 8:17

Grace inspire, expire. Ça fait du bien, elle est soulagée. « Je sais. » Depuis que son père s'est révélé au grand jour, Grace doit bien avouer qu'il ne lui a jamais fait défaut. Elle peut compter sur lui. « On hésite encore un peu... Mais je te communiquerais ça au plus vite. » Elle a hâte du coup. Ça va être bien de réunir tout le monde et de fêter son amour pour Sohel.« Tu me conduiras à l'autel... Pas vrai ? » C'est tellement évident pour elle. Qui d'autre ?

Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Appel de Grace à Theodore   Appel de Grace à Theodore EmptyDim 23 Oct - 18:47

C’est une curieuse sensation que de voir ses enfants grandir – en particulier quand l’on ne s’implique pas dans leur vie pendant un long moment. Je ne l’avais pas réalisé parce que mes parents avaient été du genre comète – passant une fois de temps en temps et s’occupant bien mal de moi et de mon frère – un élément que je n’avais pas souvent mentionné à Grace parce qu’il était depuis longtemps parti de cette ville et que notre relation était morte et enterrée. Néanmoins, je me sentais déjà ému. Alors vous pouvez sans doute imaginer à quel point la demande qu’elle me fit me serra le cœur. « Si tu me fais cet honneur, je te marcherais jusqu’à l’autel. Et… je verrais avec Maggie pour savoir si l’on peut contribuer à une partie de l’événement. » Je ne roulais pas sur l’or, mais c’était Maggie qui gérait les comptes. Ça m’ennuyait depuis plusieurs années déjà
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Appel de Grace à Theodore   Appel de Grace à Theodore EmptyMer 9 Nov - 13:41

Finalement, Grace a l'impression qu'elle pourra vivre le mariage dont elle a toujours rêvé. Grâce à Sohel. Et grâce à son père qui accepte la nouvelle et confirme même qu'il la guidera jusqu'à l'autel. « J'ai hâte que tu le fasses alors... » Et Grace n'exagère pas. Elle meurt d'impatience d'y être. « Oh non... Ne t'en fais pas pour l'argent. Tout ce que je veux c'est que vous soyez tous les trois là. Le reste, Sohel et moi en faisons notre affaire... »
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Appel de Grace à Theodore   Appel de Grace à Theodore EmptyVen 11 Nov - 0:14

L’autel pour moi avait été un hôtel de ville. Ma forte aversion pour Dieu avait suffi à convaincre Margaret de ne pas échanger nos vœux dans ce genre d’endroit. Nous nous étions promis fidélité et amour dans un endroit bien moins romantique. Entouré de quelques proches. Sans grand débordement. Parce qu’il y avait le moi de vingt-sept ans qui tolérait encore mal le regard d’autrui sur moi et parce que financièrement nous avions tenu à nous débrouiller seul. Mais avec Grace, je voulais ce que ce soit autrement. Tout irait bien pour elle. Lorsqu’elle refusa mon investissement financier, je grinça silencieusement des dents : « C’est important pour moi. Nous serons là tous les trois et je paierais une petite partie. » dis-je en ravalant mon orgueil. Je ne roulais pas sur l’or mais la boutique avait des chiffres pas mauvais du tout et malgré mes études, je me débrouillais pas mal. Un sourire sur les lèvres, je finis par rajouter : « As-tu d’autres nouvelles géantes ou je peux me relever du fauteuil? » Oh! Je n’avais pas intention de voler ce moment pour l’amener sur moi. J'étais sincèrement heureux pour elle et la petite taquinerie ne serait sans doute pas déplacée.
Invité
Invité
Anonymous
MessageSujet: Re: Appel de Grace à Theodore   Appel de Grace à Theodore EmptyMer 7 Déc - 9:26

« Papa... » Grace marque une pause. Sohel lui a assuré qu'ils pourraient se débrouiller seuls mais devant l'insistance de son père, Grace a du mal à rester ferme. Ça a l'air de lui tenir tellement à coeur. « Comme tu voudras. Mais, vraiment, le principal c'est que vous soyez là... » Et Grace le pense sincèrement. Ce serait du pur délire que de se marier sans son père et sa petite famille. « Non, non, tu peux te rassoir... » que la jeune maman dit en pouffant. « Plus de surprise. » Mais quelque chose germe dans l'esprit de Grace, elle ressent l'envie irrépressible de faire part à son père de ce qu'elle ressent. « Enfin... » Un petit rire et elle se lance. « Je suis contente que tu le prennes comme ça... Je t'aime, papa. Passe une bonne soirée... »
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Appel de Grace à Theodore   Appel de Grace à Theodore Empty

Appel de Grace à Theodore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1