AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
✿ Bienvenue sur Whispers Down The Lane ! L’intrigue du forum se situe à Tenby, village gallois où il fait bon vivre et où les rumeurs font le délice des habitants. Ne vous fiez pas aux apparences : ici, tout le monde est bienvenu ! L’esprit du forum, c’est convivialité, détente, et un peu de drama ! Nous acceptons tous les personnages, et n’exigeons aucun minimum de rp par mois. On attend plus que vous !
Tenby, juin 202010°C/25°C Le Printemps s’est bien installé sur le village. S’il ne fait pas encore assez beau pour se baigner, les averses se font un peu plus rares et la plage est très agréable pour une promenade, alors que les températures montent en flèche et que quelques vacanciers arrivent pour profiter des beaux jours qui s’installent.
✿ Avez-vous entendu ? Il y a beaucoup de nouvelles têtes en ville. C’est bien que le village attire, mais j’ai l’impression que nos nouvelles arrivantes ont toutes des secrets à cacher…Étrange, non ? Il ne faudrait pas que cela perturbe Tenby ! Nous sommes un village respectable, nous. En tout cas, c’est très mystérieux, et j’ai hâte de connaitre votre opinion sur ces charmantes jeunes femmes… Venez donner votre avis ici.

Partagez

Nuit mouvementée au haras...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coleen Fitzsimmons
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Coleen Fitzsimmons

TON PSEUDO : Flora
TES DOUBLES : Aucun
TON AVATAR : Chloe Bennet
TES CRÉDITS : avenginchains
TA DISPONIBILITE RP : 3/4 DISPO

RP EN COURS

- Une nuit mouvementée au haras feat. Peter Nuit mouvementée au haras... 482748114
RAGOTS PARTAGÉS : 28
ARRIVÉE À TENBY : 22/08/2020
Nuit mouvementée au haras... Original
ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans.
CÔTÉ COEUR : Célibataire malgré elle
PROFESSION : cavalière professionnelle/gérante du haras et influenceuse
REPUTATION : l'enfant du pays, Coleen est connue des plus anciens qui lui racontent des anecdotes gênantes sur son enfance tout comme des plus jeunes, surtout des jeunes filles, qui l'adulent sur les réseaux sociaux. Loin d'être à l'aise avec cette image de "modèle", Coleen apprécie cependant sa communauté active de 50k abonnés avec laquelle elle partage des bouts de vie et sa passion au ranch aux côtés des chevaux... sans filtre?

Nuit mouvementée au haras... Empty
MessageSujet: Nuit mouvementée au haras... Nuit mouvementée au haras... EmptyMer 26 Aoû - 13:47

Nuit mouvementée au haras
Coleen Fitzsimmons | Peter Hansen

Coleen avait appréhendé ce weekend. C'était vendredi soir désormais et ses parents et sa grand-mère avaient pris la route pour se rendre chez une tante éloignée qui fêtait son quatre-vingt-dixième anniversaire. Bien que Coleen avait réussi à ne pas se retrouver seule depuis deux semaines qu'elle et son ex-petit ami avaient rompu, elle avait dit à sa famille de ne pas s'inquiéter, de profiter de leurs retrouvailles pendant qu'elle s'occuperait du ranch ce weekend là. Les employés venaient de partir - il était plus de dix-neuf heures.

Elle rentra à la maison et alla directement dans le salon retrouver Spooky, son petit dalmatien qu'elle venait d'adopter. Elle le prit dans ses bras et le couvrit de bisous sur sa tête en donnant des papouilles à son petit ventre.

« Oh tu m'as manqué aujourd'hui! Je ne t'ai pas trop vu tourner autour de moi... Tu dormais tout ce temps? Ou tu chassais des araignées? Oui tue les s'il te plait beurk elles sont moches et vilaines. »

Elle rit et posa son chiot dans sa bannière douillette contre le canapé avant d'aller en cuisine se faire à manger. Elle ouvrit le frigo mais son attention se porta vers son téléphone quand il émit la sonnerie d'un sms alors que l'écran s'allumait. Le message provenait de Candice, sa meilleure amie. "Ton ex est à Tenby ce weekend! je sais pas ce qu'il fait... Tu veux que je vienne?". Le cœur de Coleen fit un bond dans sa poitrine. Candice était la seule personne à être au courant du comportement violent de son ex, la seule qui savait la peur que ressentait Coleen depuis qu'elle l'avait quitté. La rupture avait été trop simple, trop calme, elle attendait dans la peur le retour de la tempête. Cependant la jeune femme répondit: "Merci mais ne t'inquiète pas, je sais que tu bosses tôt demain. Je vais fermer la maison... ça va aller ici. Tiens moi au courant si tu vois des trucs, j'ai bien fait de le bloquer, je veux pas qu'il voie ce que je fais..." Coleen soupira et mis le téléphone dans sa poche arrière avant de revenir dans le salon et s'allonger dans le canapé. Elle n'avait plus d'appétit et la boule d'anxiété grandissait dans son estomac. Fatiguée de sa journée, elle prit Spooky contre elle et ferma les yeux en lui donnant des caresses.

Elle se réveilla en sursaut, désorientée, en entendant un bruit sourd provenant de la cour. Spooky, réveillé lui aussi par le mouvement brusque de sa maîtresse protesta d'un faible aboiement, baya et se rendormir dans le coin du canapé alors que Coleen était déjà debout, près des fenêtres. Elle pensa aussitôt à son ex mais ne vit aucun véhicule ou aucune présence. La nuit était tombée. Elle soupira et alla chercher un verre d'eau dans la cuisine et regarda l'heure: trois heures du matin. Coleen s'était endormie et avait dormi d'une traite sans voir sa soirée passée et désormais, le calme de la nuit commençait à l'angoisser. Et puis, c'était quoi ce bruit? BANG. Elle entendit une nouvelle fois et désormais bien réveillée, elle comprit que cela venait de l'écurie. Elle enfila un pull, ses bottes et alluma la lampe torche sur son téléphone et sortit. Elle entendit alors une des juments hennir se précipita vers son box.

Elle savait que la jument devait mettre bas bientôt, mais Peter, son vétérinaire, avait prévu l'arrivée du poulain pour dans deux semaines au moins. Elle s'approcha et caressa la jument:

« Chut... Chut... Je suis là Artemis. Laisse moi venir d'accord... »

Inquiète, Coleen déverrouilla le verrou du box et entra à l'intérieur. Elle n'avait plus de doute cette fois, Artemis avait commencé le travail. Habituée, la cavalière expérimentée ne tarda pas à noter que quelque chose n'allait pas. D'habitude, son père était là pour la mise à bas et la plupart du temps, ils n'avaient pas besoin d'intervenir. Cette fois, elle était seule et la jument ne pourrait pas y arriver seule. Coleen chuchotait des mots réconfortant à la jument en restant près d'elle dans le box alors qu'elle avait pris son téléphone pour appeler Peter. Elle fut soulagée quand il décrocha.

« Allô! Oui, ah Peter, merci de répondre... Je... Je suis désolée c'est en plein milieu de la nuit mais... Artemis, elle va mettre bas mais quelque chose ne va pas, je ne sais pas quoi, mais j'en suis sûre, ça va pas... Mes parents sont pas là, mon père saurait peut-être... argh... tu peux venir? »

La voix tremblante, les nerfs de Coleen étaient mis à rude épreuve ce soir entre sa peur et sa paranoïa grandissantes à cause de son ex et maintenant, Artemis dont la vie semblait être mise en danger par l'arrivée de son poulain.

Nuit mouvementée au haras... 2165326413
Revenir en haut Aller en bas
Peter Hansen
Peter Hansen

TON PSEUDO : Mandy
TON AVATAR : Mans Zelmerlow
TES CRÉDITS : Flora (Avatar)
TA DISPONIBILITE RP : Totalement libre!
RAGOTS PARTAGÉS : 23
ARRIVÉE À TENBY : 23/08/2020
ÂGE DU PERSONNAGE : Trente-quatre ans.
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Vétérinaire
MessageSujet: Re: Nuit mouvementée au haras... Nuit mouvementée au haras... EmptyMer 26 Aoû - 15:57

Le vendredi soir n’était pas signe de week-end pour Peter. Le suédois travaillait à son compte et même s’il lui arrivait de fermer la clinique pour prendre un peu de repos, il avait toujours son téléphone professionnel d’allumer pour les urgences. Il ne pouvait pas laisser les petites bêtes poilues sans aide médicale. Cependant, il ne travaillait pas seul. Il y a quelque années, Peter a engagé un second vétérinaire, en plus de sa secrétaire, qui restait au cabinet lorsque Peter devait se déplacer dans les fermes alentours et il était reconnaissant d’avoir cette aide. Mais il aimait son travail et faisait tout pour être souvent disponible. Mais Peter devait avouer qu’il aimait bien s’amuser. Beaucoup même. Il lui arrivait souvent de sortir les vendredi soirs, comme ce vendredi-ci. Après avoir fermé le cabinet, suite à son dernier rendez-vous de planifier, Peter rentra chez lui, dans cette immense maison qui se trouvait juste derrière le cabinet, pour se préparer à sortir. Il devait rejoindre certains de ses amis, pour se rendre au lieu habituel.

La soirée avait commencé sur les chapeaux de roue. Etant habitués de ce pub, Peter et ses amis se virent offrir leur première consommation. Impossible de dire non. Surtout à cette jeune serveuse a la dentition parfaite qui fixait Peter pendant une grosse partie de la soirée. Elle n’était pas nouvelle, elle était souvent là et pourtant, c’était la première fois qu’elle le fixait autant ou qu’elle venait aussi souvent à leur table.
Les amis riaient, buvaient et passaient une bonne soirée quand Peter se décida d’aller parler à la serveuse. Non pas que son regard insistant le dérangeait mais il savait bien qu’elle avait autre chose en tête. Ce n’était pas difficile à deviner. Et il n’avait pas tord. Le bar finit par fermer et ce soir la, Peter ne rentra pas chez lui. Oh non, il suivit la jeune femme jusqu'à son appartement ou sa nuit de folie venait de commencer.

Il fallait dire qu’il avait de l’endurance le suédois. La nuit était loin de se terminer. Enfin, c’est ce qu’il pensa jusqu'à ce que son téléphone se mette à sonner. D’abord, il voulut l’ignorer, préférant se consacrer à ce plaisir charnel mais il finit bien vite par se rendre compte que c’était son numéro professionnel qui sonnait. Qui pouvait l’appeler en pleine nuit sur ce téléphone ? Certainement un client en pleine panique qui avait besoin d’aide. Peter finit par laisser la jeune femme étendue et nue sur le lit pour attraper son téléphone qui sonnait dans la poche de sa veste. Et il arriva à décrocher juste avant que le répondeur ne le fasse a sa place. Avant de porter le téléphone a son oreille il avait pu voir de qui provenait cet appel. Il écouta Coleen qui se trouvait à l’autre bout du fil puis tout en remettant son pantalon il lui dit.

“Elle a commencé quand? Est-ce que le poulain commence a sortir ? Ou est-ce que tu vois le placenta avant le poulain?”

Et alors qu’elle répondait à ses questions, ses réponses n’annonçaient rien de bon. Il fronça les sourcils et jeta son t-shirt par dessus son épaule avant de faire un signe de main a la jeune femme qui avait bien l’air déçue que Peter s’en aille déjà.

“Je me dépêche je prend la route ! En attendant, il va falloir que tu fasse ce que je te dit… Si c’est pas fait rapidement, le poulain peut mourir.. Alors.. Tu vas percer la poche, la membrane rouge.. Et tirer le poulain … Faut qu’il soit sorti à fond. Je suis la dans vingt minutes mais ça sera trop tard si tu m’attends. Je reste en ligne.”

L’avantage était que Peter avait toujours des outils dans sa voiture au cas ou une urgence comme celle-ci se présentait. Et quelle urgence ! Peter ne faisait même plus attention au limitations de vitesse.

I'm trying to sell you another lie. You already bought too many
Nuit mouvementée au haras... 3269970872_1_57_NcuyqRpyNuit mouvementée au haras... 3269970872_1_55_bgtm71J1
Coleen Fitzsimmons
Coleen Fitzsimmons

RP EN COURS

- Une nuit mouvementée au haras feat. Peter Nuit mouvementée au haras... 482748114
REPUTATION : l'enfant du pays, Coleen est connue des plus anciens qui lui racontent des anecdotes gênantes sur son enfance tout comme des plus jeunes, surtout des jeunes filles, qui l'adulent sur les réseaux sociaux. Loin d'être à l'aise avec cette image de "modèle", Coleen apprécie cependant sa communauté active de 50k abonnés avec laquelle elle partage des bouts de vie et sa passion au ranch aux côtés des chevaux... sans filtre?

MessageSujet: Re: Nuit mouvementée au haras... Nuit mouvementée au haras... EmptyMer 26 Aoû - 21:47

Coleen essayait de lutter contre l'angoisse qui ne faisait qu'augmenter depuis le sms de Candice. Il ne manquait plus que ça, qu'une jument soit en détresse... La voix posée et confiante de Peter la rassura un peu, elle se sentait moins seule. Il commença à lui poser plusieurs questions pour savoir comment allait Artemis et elle alla tenter d'ausculter la jument. Ce qu'elle vit ne soulevait aucun doute:

“Je sais pas quand, je me suis réveillée en sursaut, je l'entendais taper dans le box puis elle hennissait fort. Les premiers bruits c'était... je sais pas... vingt minutes avant que je t'appelle, pas plus... Et oui, oui, aucun doute, le poulain arrive...”

Elle caressait avec douceur Artemis qui souffrait le martyr et tentait de réfléchir à toute allure en même temps que Peter expliquait, la jeune femme ne réalisant pas tout de suite ce qu'il lui demandait de faire.

“Quoi? La membrane rouge? Je coupe? Je perce? avec quoi...”

Elle n'avait pas attendu la réponse de Peter. Déjà, la jeune femme courait dans l'écurie pour se désinfecter les mains, le téléphone collé à son oreille grâce à son coude. Elle enfila des grands gants et remercia mentalement son père pour son organisation infaillible dans les écuries pour tout le matériel et dit à Peter.

“Ok... Ok... j'ai tout ce qu'il faut... Redis moi tout, étape par étape.”

Concentrée comme jamais, Coleen prit son courage à deux mains et commença l'opération. L'adrénaline lui fit oublier son anxiété et ne pensait plus qu'à sauver la vie du poulain. Elle avait vu son père aider une jument à mettre bas de nombreuses fois mais chaque fois que les choses se compliquaient, Peter était toujours venu à temps. Bien qu'elle avait assisté à ce genre d'opérations avant, la pratique était toute autre.

En suivant les indications de Peter, cependant, elle réussit à libérer le poulain et quand il se retrouva au sol, elle fit tomber son téléphone dans la paille. Elle retira rapidement les gants en disant:

“Peter? Peter? Tu m'entends, je l'ai fait... Je l'ai fait!”

Elle frictionnait le poulain avec de la paille et sentit l'émotion l'envahir quand Artemis vint sentir et lécher son bébé.

Coleen, tremblante et épuisée, retrouva son téléphone et annonça à Peter:

“C'est un poulain... il a l'air d'aller bien. Je t'attends, je le réchauffe et je les surveille...”

Elle garda la communication avec Peter, même s'il n'était pas là, savoir qu'elle n'était pas vraiment seule grâce au téléphone l'aidait un peu. Elle sursauta en entendant la porte de l'écurie claquer. Cela devait être le vent... le vent... se répétait-elle, alors que la paranoïa montait à nouveau légèrement.

“Y a quelqu'un?” demanda t-elle d'une voix mal assurée.

Puis à Peter, elle demanda:

“Tu es bientôt là?”

Elle alla s'asseoir contre le poulain et Artemis, au fond du box, en serrant son téléphone dans la main.

Peter Hansen
Peter Hansen

MessageSujet: Re: Nuit mouvementée au haras... Nuit mouvementée au haras... EmptyMer 26 Aoû - 22:15

Ce n’était pas la première fois que Peter avait à faire à une dystocie chez un animal. Mais souvent, c’était chez la vache qu’il devait intervenir. C’était une chose plus rare chez les juments mais lorsque ça arrivait, il fallait agir rapidement. Souvent, il ne fallait que trente minutes au poulain pour sortir sans risque. Si c’était trop long, il risquait sa vie, autant que la jument. Alors quand Coleen lui dit que ça faisait environ vingt minutes, Peter sentit la panique monter en lui. Cependant, il ne voulait rien laisser paraître pour ne pas la stresser d’avantage. Il était tard et ils ne communiquaient que par téléphone, ce qui ne rendait pas la tâche facile, surtout avec toutes les bières que le suédois avait avalé.

“Ok.. Ecoutes moi. Ca va allait, mais il va falloir que tu fasse ça vite. Je sais que tu peux le faire. Le poulain a besoin de respirer et faut le sortir de la rapidement.. Quand tu l’auras sortit, ne tire pas trop sur le placenta, ça risque de blesser la jument. S’il sort tout seul, tant mieux… MAIS PUTAIN AVANCE TOI DEVANT !”

Peter avait peut-être laissé le stress prendre le dessus alors que le conducteur devant lui n’avançait pas du tout. Il était long, ce qui avait le don d'énerver le suédois dans une telle situation. Il aurait été moins stressé s’il s’était trouvé à proximité de la jument mais il avait encore pas mal de kilomètres à parcourir. Puis il finit par entendre Coleen qui lui dit que le poulain était sortit. Il soupira de soulagement et sourit tout seul dans sa voiture.

“Comment va la jument ? Est-ce qu’elle saigne ? Est-ce que le placenta est totalement sorti ? Quoi qu’il en soit, je suis bientôt la! Si le poulain est sortit, tout vas bien !”

Puis Peter se mit à klaxonner alors que maintenant le chauffeur devant lui s’était arrêté en double file. Il n’avait aucune idée de ce que l’homme faisait mais il ne sortit pas son véhicule. Finalement, Peter finit par le doubler non sans râler puis il reprit sa route. Et quand il entendit Coleen demander s’il y avait quelqu’un, il fronça légèrement les sourcils et lui répond.

-Je suis la dans cinq minutes. Je reste en ligne si tu veux ! Je vais traverser Tenby… Il marqua une pause puis dit. J’étais pas chez moi.

Sûrement qu’elle se doutait de ce qu’il pouvait bien faire en étant pas chez lui à une heure si tardive. Mais qu’importe. Peter avait été intéressé par Coleen il y a un certain moment mais lui venait de se séparer de sa fiancée et de plus, la jeune femme était en couple a ce moment la. Mais il savait que depuis quelques jours elle était de nouveau célibataire mais pourtant, ce n’était plus qu’une relation de travail maintenant pour Peter.

Peter finit par arriver au haras environ cinq minutes plus tard. Il roula directement devant les écuries puis dit a Coleen a travers le téléphone.

-Je viens de me garer, je récupère ma mallette dans mon coffre. T’es où exactement ?

Il sortit de son véhicule puis comme prévu il prends ses outils dans son coffre et rejoint Coleen dans l’écurie.

Nuit mouvementée au haras... 3269970872_1_57_NcuyqRpyNuit mouvementée au haras... 3269970872_1_55_bgtm71J1
Coleen Fitzsimmons
Coleen Fitzsimmons

RP EN COURS

MessageSujet: Re: Nuit mouvementée au haras... Nuit mouvementée au haras... EmptyMer 26 Aoû - 22:51

Coleen avait tenté de suivre les conseils de Peter méticuleusement et bien qu'elle pensait que la situation était désormais sous contrôle, elle n'allait pas sentir soulagée avant qu'il n'arrive. D'ailleurs, le temps lui semblait passer si lentement ce soir-là, Peter était généralement efficace et rapide: il habitait tout près, là où il avait d'ailleurs installé son cabinet vétérinaire. C'était sûrement parce que d'habitude, elle n'était pas seule et son père savait bien gérer ces situations. Mais finalement, quand Peter lui dit qu'il ne venait pas de chez lui, elle sentit que cela l'ennuyait sans trop savoir pour quelle raison.

- Oh... Pardon, Peter, je t'ai dérangé... Merci...

Mais même s'ils gardaient la communication et que Peter n'était plus très loin désormais, la jeune femme trouva que les quelques secondes de blanc qui suivirent furent particulièrement gênante. Elle connaissait un peu la réputation du beau garçon qu'il était... Puis le vétérinaire annonça son arrivée et Coleen répondit:

- J'ai pas bougé, je suis dans le box d'Artemis. J'ai coupé la lumière, j'ai que quelqu'un.. enfin bref, je suis là!

Elle se leva et entrouvrit la porte du box pour sortir et ne raccrocha qu'une fois qu'elle eut rallumé la lumière de l'écurie et qu'elle vit Peter. Elle s'approcha alors de lui, en tentant de cacher qu'elle tremblait et que la nuit commençait à être rude pour la jeune femme. Elle le prit rapidement dans ses bras, comme ils avaient pris l'habitude de faire pour se dire bonjour puis se recula en disant:

- Merci d'être venu... J'espère que tout va bien, ça a l'air, mais j'ai eu peur de blesser le poulain quand je l'ai sorti, je crois qu'il va bien, il s'est déjà levé, tout me semble habituel... Artemis respire fort, elle doit avoir besoin de se calmer...

Elle parlait tout en marchant déjà d'un pas pressé vers le box d'Artemis. Arrivé près de la jument elle la caressa et dit:

- He, ma belle... tu te souviens de Peter... Il est venu s'assurer que tout allait bien...

Coleen sourit et se décala pour laisser Peter entrer et s'accroupit près du poulain en regardant Peter, attendant le diagnostic.

Peter Hansen
Peter Hansen

MessageSujet: Re: Nuit mouvementée au haras... Nuit mouvementée au haras... EmptyJeu 27 Aoû - 12:53

Peter ne pouvait pas dire qu’elle ne l’avait pas dérangé, puisque c’était le cas. Mais ce n’était pas un drame. Il n’avait pas joué sa vie durant cette soirée. Puis de toutes façon, il avait tout de même passé une bonne soirée même si elle s’était écourtée plus rapidement que prévu. Puis si la serveuse lui en voulait, il pouvait toujours se rattraper pour continuer de bénéficier de quelques consommations gratuites.

-T’en fais pas. La ligne d’urgence est faite pour ça.

Peter a toujours était conscient du fait qu’il serait parfois dérangé en pleine nuit pour des urgences. Soit des vraies urgences, comme il était en train de vivre en ce moment et même parfois des fausses urgences. Des propriétaires qui paniquaient pour leurs animaux alors qu’au final leur vie n’était pas mise en danger. Mais Peter ne pouvait pas leur en vouloir. Il comprenait totalement qu’ils aient besoin de l’avis d’un expert pour se rassurer sur l’état de santé de leur animal.
Peter a souvent vu ses parents quitter la maison en trombe pour rejoindre l'hôpital ou des urgences les attendait. Et jamais il leur en avait voulu. Il a toujours admiré ses parents et c’est surement pour cette raison qu’il était autant dévoué à son travail.

Finalement, il arriva sur les lieux, le téléphone toujours en appel. Il ne savait pourquoi mais il ressentait la peur dans la voix de Coleen. Sûrement le choc de la mise-bas en pleine nuit alors qu’elle était seule au haras. Quoi qu’il en soit, il était plus prudent de rester au téléphone pour ne pas que Coleen stresse et que la jument ressente ce stress. Il raccrocha seulement lorsqu’il eut la jeune femme dans son champ de vision puis tout en se dirigeant vers le box, il l’écouta parler.

-Je vais d’abord voir si tout va bien avec la jument.. faut souvent surveiller après une mise bas difficile.

Peter pose sa valisette sur le sol et prend des gants qu’il enfile et entre doucement dans le box.

-Héé .. Salut toi..

Il pose sa main sur la jument et la caresse doucement tout en lui parlant pour la rassurer puis comme du placenta était sur le sol, il le regarda en détails pour voir si tout était sortit. Il sourit et dit alors.

-T’as fait un bon boulot Artémis ! Tout va bien..

Peter continue d’examiner le poulain et la jument puis comme le cordon ombilical s’était coupé tout seul, il félicita le poulain. Il vallait mieux que le cordon se coupe tout seul pour éviter de le toucher. Puis il se tourne vers Coleen et lui dit.

-Il a tété ? Je vais aller chercher tout ce qu’il faut après pour désinfecter le cordon. Il faudra le désinfecter une fois par jour pendant trois jours. Prendre la température de la jument aussi, deux fois par jour et si le poulain a de forte diarrhée au cours des deux premières semaines, il faudra le vermifuger.

Il dit tout ça tout en prenant la température de la jument et du poulain puis il se met à prendre le rythme cardiaque du poulain tout en fixant un point pour se concentrer avant de se lever et de dire a Coleen.

-Tout m’a l’air en ordre! Ils vont tout les deux biens mais ça nécessite tout de même une surveillance ! Et toi, ça va ?

Coleen Fitzsimmons
Coleen Fitzsimmons

RP EN COURS

MessageSujet: Re: Nuit mouvementée au haras... Nuit mouvementée au haras... EmptyJeu 27 Aoû - 13:36

Quand Peter arriva pour ausculter Artemis, Coleen se sentit légèrement soulagée et elle s'installa contre le bois du mur du box en caressant le poulain qui se reposait contre sa mère. Elle observait Peter pendant son auscultation et ne put s'empêcher de penser qu'il était plutôt craquant, concentré de la sorte pendant qu'il donnait les soins à Artemis et à son poulain. Elle sortit de ses pensées quand le vétérinaire l'interrogea sur le poulain.

- Oui, il a tété mais peu, je ne sais pas s'il a pris mais il a eu le réflexe, aussi de se lever. Ok, je ferai ça bien, t'en fais pas... Tu as tout pour me dépanner? J'irai à la pharmacie demain...

Elle soupira, et tenta de se détendre en bougeant les cervicales doucement et finit par poser sa tête contre le mur en fermant les yeux un instant quand Peter annonça que tout lui semblait normal. Devoir rester la nuit seule ici ne l'arrangeait pas, elle continuait à redouter que son ex débarque à tout moment et cette fois, elle serait seule, sans témoin, pour lui éviter de déraper.

- Oui, d'accord, merci je vais passer la nuit ici...

Elle soupira et le regarda doucement quand il demanda comment elle allait, elle baissa la tête et joua avec une brindille de paille entre les doigts en répondant:

- ça va...

Elle se leva ensuite en disant:

- Je vais aller chercher du café et des couvertures... Et Spooky... Tu connais pas Spooky encore, je dois te l'amener, je suis allée le chercher au début de la semaine, c'est mon p'tit chiot à croquer!

Elle hésita et demanda en arrivant à la porte de l'écurie:

- Tu rentres chez toi du coup ou...? enfin, t'as deux minutes?

Elle se sentait maladroite et gênée d'ouvertement le retenir mais elle savait qu'elle allait encore paniquer si elle se retrouvait seule à cette heure ci de la nuit, elle se voyait mal dérangée qui que ce soit pour dire "hey, j'ai peur toute seule au ranch, venez s'il vous plait". Et puis la compagnie de Peter était loin d'être désagréable à vrai dire...

Peter Hansen
Peter Hansen

MessageSujet: Re: Nuit mouvementée au haras... Nuit mouvementée au haras... EmptyJeu 27 Aoû - 22:21

De voir le poulain et sa mère en bonne santé rassurait Peter qui s’était fort inquiété quand Coleen lui avait dit que le travaille avait dû commencer depuis environ vingt minutes. Leurs vies avaient été mises en jeu et Coleen avait su s’en sortir. Et même si elle avait eut l’aide de Peter, ce n’était simple pour personne quand on ne savait pas comment faire. Même encore pour Peter ce n’était pas simple d’aider pour une mise a bas. La nature était si bien fait que les animaux n’avaient absolument pas besoin de l’être humain pour vivre. Et ce genre d’accident, c’était la dur loi de la nature. Heureusement, il y avait des gens comme Peter qui aidaient les animaux.

-J’ai tout ce qu’il faut au cabinet oui. Je vais aller chercher ça après je te le ramène rapidement pour commencer à désinfecter.

Peter retire ses gants et passe son avant bras sur son front. Puis il remballe tout ses outils dont il s’était servit pour ausculter la jument et son petit. Et il regarde Coleen. Il sourit doucement mais il avait l’impression que ça n’allait pas tant que ça.

-T’es sûre ? T’as l’air secouée.. Enfin, oui ce n’est pas simple de se réveiller en pleine nuit et de faire face à ça. T’as réagi comme il fallait et t’as sauvé ce poulain.

Il se redresse en portant sa valisette et un nouveau sourire se dessina sur les lèvres lorsqu’elle lui parla de Spooky, son chiot. Peter adorait les chiens. Enfin, il aimait tous les animaux mais les chiens encore plus. Ils étaient totalement l’opposé de lui. Ils étaient fidèles eux.

-Un chiot ? Quelle race ? En tout cas, il va se plaire ici avec toute la place et les chevaux ! Les chiens sont souvent proches des chevaux !

Il se tourne à nouveau vers la jeune femme une fois qu’ils arrivent à la porte de l’écurie. Puis souriant il lui dit.

-Je vais juste aller te chercher ce qu’il te faut pour désinfecter le cordon. Je reviens aussitôt. J’en ai pour à peine cinq minutes.

Mais en voyant qu’elle était encore bousculée a cause du stress de la mise bas, enfin c’est ce qu’il pensait, il regarde l’heure sur sa montre et lui dit.

-Tu me prépares un café ?

Coleen Fitzsimmons
Coleen Fitzsimmons

RP EN COURS

MessageSujet: Re: Nuit mouvementée au haras... Nuit mouvementée au haras... EmptyJeu 27 Aoû - 23:01

@Peter Hansen a écrit:

La jeune femme avait du mal à se calmer et l'annonce de Peter comme quoi il devait repasser chez lui ne l'aida pas à se calmer. Elle se sentait ridicule d'avoir peur de son ex, il devait être bien loin de penser à elle et sa peur était infondée. Coleen fit oui de la tête quand Peter lui dit qu'il devait passer au cabinet pour le désinfectant et quelques médicaments et il sembla remarquer son malaise lorsqu'il demanda une nouvelle fois comment se sentait Coleen.

- Oui, oui... désolée... ça m'a un peu secouée oui et puis je m'étais endormie dans le canapé tôt alors je suis un peu déboussolée. Heureusement que j'ai dormi sur le canapé, je sais pas si j'aurais entendu les coups dans le box depuis ma chambre...

Elle s'était débrouillée pour changer de sujet et était ravie de parler de Spooky, rien de mieux que son petit chiot pour lui redonner un peu de sérénité.

- C'est un dalmatien! Il a à peine trois mois... et je l'ai appelé Spooky parce qu'il se cachait tout le temps sous un meuble mais quand il me voyait il sortait et venait me faire des câlins... L'éleveuse était étonnée et je me suis dit que ça voulait dire qu'on s'était bien trouvé...

Alors qu'ils discutaient devant l'écurie, Peter finit par dire qu'il devait vraiment s'absenter le temps d'aller chercher les produits pour les soins d'Artemis et son poulain et Coleen ne put cacher son sourire quand il lui demanda de lui préparer un café.

- Oui d'accord, je te dois bien ça. Oh et tu m'envoies la facture hein, par e-mail, comme d'habitude. Je vais aller chercher quelques couvertures et des cafés, je serai sûrement dans le box quand tu reviendras...

Elle resta devant l'écurie jusqu'à ne plus voir les phares de la voiture de Peter et en regardant autour d'elle dehors, elle pressa le pas et entra dans la maison en disant:

- Spooky? Spooky! Tu dors? Viens, Spooky.

Elle sourit en s'approchant du chiot qui bailla fort, toujours allongé en boule dans le canapé. Elle vint lui faire des bisous sur le sommet de son crâne en lui donnant des gratouilles sur les joues. Elle le prit dans ses bras et dit:

- On va aller dormir dans l'écurie... Artemis et son bébé ont besoin de nous...

Elle sortira le plaid qui était désormais celui de Spooky et reposa son chiot dessus avant d'aller faire deux thermos de café bien remplis. Elle sortit aussi des biscuits, du pain et de quoi faire des sandwichs et bien que Peter venait de partir, elle scrutait déjà l'allée du haras. Elle n'arrivait pas à se sentir en sécurité.

Quand tout fut prêt, elle mit tout dans un grand panier, alla prendra le plaid de Spooky et se dirigea vers la porte, sans avoir besoin de dire à Spooky de la suivre; il avait déjà emboîté ses pas. Elle traversa la cour et revint dans l'écurie où elle alluma bien les lumières et cala la porte pour ne plus qu'elle claque et qu'elle ait encore très peur. Elle alla s'installer avec Spooky et rit en le voyant faire connaissance avec le poulain nouveau né. Elle donna une caresse à Artemis qui s'était endormie puis s'assit dans la paille et mit un plaid bien chaud sur ses jambes.

Quelques minutes plus tard, alors qu'elle jouait avec Spooky qui se roulait dans la paille, elle entendit un bruit provenant du fond de l'écurie, dans la pénombre et se figea à nouveau, son coeur se remettant à battre la chamade. Elle murmura:

- Chut Spooky, attends. Chut.

Le chiot se retourna pour se remettre sur ses pattes et commençant déjà à comprendre et répondre aux ordres de sa maîtresse, il dressa ses oreilles et remua son museau. Lui aussi, il écoutait. Coleen fronça les sourcils et se leva mais resta dans le box en disant:

- Y'a quelqu'un?

Elle jeta un oeil à son téléphone, Peter ne devrait plus tarder. Elle entendit encore le même bruit mais ne pouvait distinguer aucune présence. Elle sortit alors du box et s'avança dans la pénombre, non sans jeter des regards en arrière et autour d'elle, vraiment peu rassurée. Elle sursauta soudain avant de reconnaître les bruits de gravier dans la cour.

- Mais que t'es débile ma pauvre.

Elle revint vers l'entrée de l'écurie mais fut réellement soulagée de découvrir que c'était bien Peter qui revenait et non pas son ex qui voulait régler ses comptes. Elle sourit et s'appuya contre la porte de l'écurie. Sans s'en rendre compte, elle passa sa main dans ses cheveux qu'elle ramena sur un côté, alors que Peter revenait vers la porte.

Peter Hansen
Peter Hansen

MessageSujet: Re: Nuit mouvementée au haras... Nuit mouvementée au haras... EmptyVen 28 Aoû - 21:44

Peter lui dit qu’il lui enverrai la facture le dimanche suivant. C’était le seul jour ou il avait toute une journée pour lui et pourtant, il en profitait pour faire ses factures ou autres trucs administratif. Il avait toujours beaucoup de boulot mais pourtant, il ne se sentait pas débordé. Il aimait ce qu’il faisait, alors c’était simple pour lui de passer des journées entières au boulot.

Peter finit par reprendre la route pour rentrer chez lui. L’avantage, c’était qu’il vivait juste à côté, cinq minutes à peine alors il savait qu’il n’allait pas prendre beaucoup de temps pour aller chercher ce dont il avait besoin. Malheureusement, pour cette nuit cela n’avait pas été un avantage puisqu’il ne se trouvait pas chez lui et qu’il avait mit longtemps pour arriver. Mais finalement, tout allait pour le mieux.

En arrivant chez lui, Peter alla d’abord faire sortir Messi qui avait besoin d’aller faire pipi. Messi, un labrador noir qu’il avait adopté il y a maintenant sept ans alors qu’il n’avait que trois mois à l’époque, avait besoin de se dépenser et dans cette propriété, il avait toute la place dont il avait besoin pour se défouler et être en bonne forme physique. Et il ne manquait pas non plus de divertissement avec toutes les personnes qui venaient au cabinet. A chaque fois, il arrivait a se faire câliner par les patients ou il arrivait même à aller chercher quelques balles lancées par les enfants des clients. Messi n’avait absolument pas à se plaindre.

Le temps que Messi profite de l’air frais de la nuit, Peter alla au cabinet pour récupérer les médicaments dont il avait besoin pour Coleen. Il écrit sur la note du ranch ce qu’il comptait lui ramener puis il ferme à nouveau tout bien pour être sur que personne ne puisse rentrer. Avec tout ce que contenait son cabinet, il ne voulait pas se faire cambrioler. Après tout, qui le voudrait. Peter finit par faire rentrer Messi dans la maison puis il reprit la route pour retrouver Coleen.

C’est vingt minutes après être partie de chez Coleen qu’il y revient. Il gara à nouveau sa voiture devant l’écurie mais mit du temps à sortir de la voiture alors qu’il avait fait tomber son téléphone sous son siège. Et quand il réussit enfin à l’attraper, il sortit de la voiture. Il marcha doucement vers l’écurie, tenant le sac de médicament dans son bras puis il était en train de lire un message qu’il venait de recevoir. Il rit alors que le message qu’il avait reçu venait d’un ami qui avait l’air fort bourré. Puis il entre dans l’écurie et sourit a Coleen.

-J’ai tout ce qu’il te faut ! Je te montre comment désinfecter ou c’est bon?

Coleen Fitzsimmons
Coleen Fitzsimmons

RP EN COURS

MessageSujet: Re: Nuit mouvementée au haras... Nuit mouvementée au haras... EmptySam 29 Aoû - 0:31

Quand Peter sortit de sa voiture, Coleen lui souriait toujours mais il ne la remarqua même pas, le nez sur l'écran de son téléphone dont le contenu semblait l'amuser. Elle se décala contre la porte pour le laisser passer quand il dit qu'il avait tout ce dont ils avaient besoin et Coleen répondit en le suivant:

- Hmm, j'ai déjà fait ça mais tu peux peut-être me montrer pour être sûrs, ok?

Spooky, excité de voir que quelque chose se passait vint en courant dans leurs jambes et le petit chiot émit un aboiement tout content quand il arriva près de Peter ce qui fit rire Coleen:

- Je l'ai bien éduqué à dire bonjour tu as vu... Voici Spooky!

Elle prit le chiot dans ses bras et lui fit un bisou entre les oreilles alors que le chiot remuait la queue et gigotait de joie.

- Vas y, je te regarde et je t'écoute!

Elle reposa Spooky au sol qui recommença à jouer dans la paille et sourit en le voyant se mettre à suivre un papillon de nuit qui volait vers la lampe de l'écurie. Elle se concentra sur les explications de Peter en se rapprochant de lui et elle sourit discrètement comme une adolescente quand elle était tout contre lui. Elle ne dit rien mais revint à la réalité rapidement quand elle n'entendit plus Spooky. Elle pencha la tête à l'extérieur du box et exactement comme le chiot l'avait fait avant l'arrivée de Peter, Spooky était à nouveau assis, les oreilles dressés, et fixait le fond de l'écurie. Coleen murmura alors:

- Peter, chut... pardon. Spooky voit quelque chose je crois... et avant que tu arrives, j'ai entendu du bruit, là, au fond...

Pourvue de plus de courage et moins de paranoïa du fait de la présence de Peter, la jeune femme sortit du box et dit à Spooky:

- Spooky? Tu vois quelque chose...?

Elle s'avança vers le fond de l'écurie qui était moins éclairée alors, elle alluma la lampe torche sur son téléphone et s'avança plus au fond avec un peu d'appréhension. Elle vit la paille bouger, suivi du même bruit aigu qu'elle avait entendu auparavant. Puis, entre quelques brindilles, allongés, bien au chaud, la jeune femme reconnut la source de sa peur qui n'était qu'en fait qu'adorables et inoffensives...

- Ohhh...

Elle s'approcha un peu plus et écarta délicatement la paille et compta à voix haute:

- un...deux... trois... quatre... cinq... six... Peter... y'a des chatons... c'est bizarre, non? Seuls? Ils ont l'air si jeunes...

Attendrie par tant de bébés animaux cette nuit-là, elle sentit le baume au cœur lui revenir et elle attrapa Spooky dans ses bras une nouvelle fois, alors que le chiot, curieux, commençait à embêter les chatons.

Peter Hansen
Peter Hansen

MessageSujet: Re: Nuit mouvementée au haras... Nuit mouvementée au haras... EmptyDim 30 Aoû - 13:14

Peter avança vers Coleen puis acquiesça d’un signe de tête quand Coleen lui dit qu’elle acceptait qu’il lui montre à nouveau comment désinfecter le cordon du poulain. Il continue alors son chemin mais rapidement il fut stoppé par l’arrivée du chiot. Peter baissa la tête en souriant et tend la main vers lui quand Coleen le prit dans ses bras. Il gratouilla sa tête entre ses oreilles alors que le chiot essayait de lui lécher la main.

-Oh salut toi ! T’es tout mignon est tout excité !

Peter rit doucement et fait jouer ses doigts devant le museau du petit chien. Puis il finit par continuer son chemin vers le box ou la mère et le poulain se trouvaient. Peter y entre, il met ses gants, prend le désinfectant et la compresse puis montre a Coleen comment il faut faire. Il met du désinfectant sur le cordon et tapote doucement dessus puis il félicite le poulain, tout content, alors qu’il n’avait pas bougé d’un poil pendant les soins mais quand Coleen lui dit “chut”, il hausse les sourcils, arrête tout mouvement et tend une oreille. Il se redresse doucement, sans faire de bruit puis retire ses gants. Puis quand Peter entend Coleen compter, il sort du box et la rejoint avant de se pencher sur les chatons.

-Waouh.. C’est bizarre que la mère soit partie… Elle doit pas être loin. Elle doit être partie chasser… Mais elle doit être faible.. Ils ont à peine quelques heures. Normalement elle devrait être avec eux.. Je vais les ausculter mais.. Il faudra voir si la mère ne revient pas.. C’est rare qu’ils soient abandonnés. Sauf si la mère se fait tuer.

Peter remet des gants puis se baisse au niveau des chatons. Il en prend un premier dans ses mains et le regarde sous tous les angles et vient écouter son coeur. Puis il fait de même avec les autres avant de regarder Coleen.

-Ils sont faibles.. Ils ont pas du pouvoir manger beaucoup.. Je sais pas depuis combien de temps la mère est partie mais.. Ils ont besoin de manger eux aussi..

Peter était assez inquiet pour ces petites bêtes. Il n’avait aucune idée si leur mère allait revenir et de plus, ils manquaient de nourriture et si ça durait, ils pouvaient mourir. Il range tout son matériels puis se tourne vers Coleen et lui dit.

-On va a la recherche de la mère ? Si on la trouve elle va surement revenir voir ses chatons. Et si on la trouve pas.. faudra les nourrir ...

Coleen Fitzsimmons
Coleen Fitzsimmons

RP EN COURS

MessageSujet: Re: Nuit mouvementée au haras... Nuit mouvementée au haras... EmptyDim 30 Aoû - 16:43

Coleen laissa Peter et Spooky faire connaissance alors qu'elle commençait à se sentir plus calme et apaisée après avoir vécu une soirée et nuit mouvementée.

Et la nuit était loin d'être terminée. La peur est une chose étrange, l'imagination peut faire bien plus peur que la réalité et la découverte de ces petits chatons en était la preuve. Par chance, Peter était là et il était clairement la personne la plus apte à savoir quoi faire dans une telle situation. La jeune femme fronça les sourcils en entendant le vétérinaire expliquer que la mère ne s'éloignait généralement jamais de ses petits, sauf pour se nourrir.

Coleen ne fit aucun commentaire pour ne pas déranger Peter qui était concentré à ausculter les chatons. Elle ne fut pas surprise d'entendre que les nouveaux nés étaient faibles. Contrairement au poulain d'Artemis, ces bébés là n'étaient plus veillés par leur mère.

- Je n'ai rien vu et je viens ici tous les jours... J'ai jamais vu de chats errer par ici et encore moins les voir venir mettre bas ici... J'ai seulement entendu du bruit un peu plus tôt, avant que tu arrives pour Artemis. Quand Peter suggéra d'aller chercher la mère, elle jeta un oeil vers le box d'Artemis et demanda:

- Il faut les veiller, non? On peut se relayer, et chercher dehors? Je connais la propriété par cœur, je peux sortir avec Spooky... Spooky?

La jeune femme cherchait autour d'elle et finit une moue attendrie en voyant que le chiot s'était endormi dans un tas de paille contre la porte du box d'Artemis.

- Ah... Y'en a un qui a choisi sa mission... Je vais sortie seule...

Elle ne voulait pas se montrer trouillarde devant Peter et puis, avant d'avoir de son ex et de savoir qu'il était dans les parages ce weekend, il n'était pas rare qu'elle ait besoin de se déplacer sur la propriété de nuit et elle n'avait jamais eu peur auparavent.

- Oh, au fait, dans le panier près de Spooky, il y a des cafés et de quoi te faire des sandwichs... Bon... Je vais y aller...

Elle s'accroupit pour donner une caresse à Spooky et sourit à Peter. Elle se lava les mains avec un produit désinfectant qu'elle avait sur le comptoir à l'entrée de l'écurie en disant:

- Si je trouve la mère, elle va prendre peur si je sens Spooky et les chevaux...non?

Elle remit bien son blouson et arrivée dehors, elle alluma la lampe torche sur son smartphone et avança dans l'obscurité, vers les champs, en se disant que si elle était un chat, elle irait plutôt par là pour se nourrir plutôt qu'au milieu de la civilisation.

Coleen était bien rendue près du petit bois qui longeait le ranch lorsqu'elle entendit des miaulements sourds et plaintifs. Elle eut la certitude que ces gémissements provenaient de la mère des chatons. Elle n'entendit plus rien ensuite et tenta alors de se diriger au mieux vers la source sonore qu'elle avait entendue.

Elle avait raison. Quelques mètres plus loin, cachée et protégée par de hautes herbes, la chatte semblait à bout de forces, faible et blessée. Coleen reconnut une morsure sur son flanc arrière et grimaça en serrant les dents. C'était vraiment pas beau à voir et délicatement, Coleen réussit à s'approcher. Même si l'animal semblait apeurée, elle perçut peut-être que la jeune femme pouvait l'aider puisqu'elle se laissa faire quand Coleen caressa sa patte avant doucement.

- Hey... on va t'aider, on va te ramener à tes petits... on va te soigner...

Elle réfléchit un instant et délicatement, non sans que la chatte se plaigne, Coleen la prit dans ses bras et serra les dents quand elle sentit les griffes de l'animal se resserrer sur la peau nue de son poignet. Elle revint jusqu'à l'écurie et en passant la porte, elle dit:

- Je l'ai trouvée. Elle a une vilaine morsure au mollet et j'ai l'impression que c'est causé par un renard. J'ai déjà vu la même chose sur les poules de ma grand mère.

Coleen s'approcha de Peter, attendant les instructions et quand elle n'eut plus l'animal dans les bras, Coleen grimaça et alla mettre son poignet qui saignait sous l'eau.

- J'en peux plus de cette nuit... Heureusement que tu es là... Merci...

Elle sourit timidement, vraiment reconnaissante.

Peter Hansen
Peter Hansen

MessageSujet: Re: Nuit mouvementée au haras... Nuit mouvementée au haras... EmptyDim 30 Aoû - 20:23

D’abord Peter lui dit qu’ils pouvaient très bien aller chercher la chatte ensemble. Le poulain et sa mère étaient en bonne santé et de plus, ils n’étaient pas très loin de l’écurie mais Coleen semblait vouloir que quelqu’un les surveille. Alors Peter accepta de rester auprès de la jeune mère et de son petit en attendant qu’elle trouve la mère des chatons. De plus, elle n’avait pas tord, elle connaissait bien la propriété comparé à lui. Alors elle savait surement toutes les cachettes ou endroit où pouvait se trouver un chat. Et avant qu’elle ne parte à la recherche, Peter regarda le chiot qui s’était endormi contre la porte du box et il rit doucement.

-Il a besoin de sommeil le petit ! Mais il doit aussi sentir qu’il y a quelque chose de nouveau la dedans et il aimerait bien y jeter un oeil.

Il la remercie ensuite quand elle lui dit qu’il y avait du café et de quoi se faire des sandwichs dans un panier. Avec toute cette agitation, il avait totalement oublié son envie de café. Mais maintenant qu’elle lui rappelait, il avait bien envie d’une bonne boisson chaude et caféiné. La veille, Peter s’était levé aux aurores pour s’occuper de son jardin et pour pouvoir ouvrir le cabinet a temps. Et après une longue journée de travail il était sortit s’amuser. Entre temps, il n’avait pas eut l’occasion de se reposer un peu et dans quelques heures, il devrait à nouveau ouvrir le cabinet. Il savait très bien qu’il aurait peu de sommeil mais maintenant c’était les chatons qui avaient besoin de lui.

-Non je pense pas qu’elle prenne peur pour l’odeur mais elle aura peut-être peur de toi. Mais si tu lui fais peur, elle risque de revenir ici pour protéger sa portée si elle est en pleine forme.. Dis moi si tu la trouve !

Il lui sourit doucement puis la laisse partir a la recherche de la chatte. En attendant, il en profite pour répondre au message qu’il avait reçu plus tôt, provenant d’un ami qui était certainement en soirée puis il leur sert un café, attendant son retour, tout en surveillant la jument et son petit. Il regarde aussi Spooky qui dort paisiblement sans aucune perturbation. Mais Peter, tout comme le chiot, finit par lever la tête lorsque Coleen revient avec quelque chose dans les bras. Il se lève alors et s’approche d’elle puis regarde le chat et grimace un peu en entendant Coleen lui raconter. Il prend la chatte dans ses bras puis vient la poser sur le sol pour mieux regarder. Et en voyant le poignet de Coleen il lui dit.

-Prends le désinfectant pour ton poignet.

Et alors qu’elle le remercie de sa présence, il la regarde et sourit doucement, d’un air totalement fatigué et lui dit.

-C’est mon boulot!

Peter regarde alors la blessure de la chatte qui n’est pas très belle a voir mais la chatte n’est pas en danger. Il se redresse alors et dit a Coleen qu’il va rapidement chercher de quoi la recoudre dans sa voiture. Il part vite et reviens à peine quelques minutes après.

-Je vais la recoudre et lui mettre un bandage, elle pourra s’occuper de sa portée après et je la garderai au cabinet le temps qu’elle se remette de tout ça.. Après, faudra leur trouver une famille..

Peter savait que les chatons n’auront aucun de mal à trouver une famille mais pour la mère c’était plus compliqué. Les personnes préféraient adopter des bébés plutôt que des animaux déjà adultes. Mais une chose était sûre, Peter ne laisserait pas cette petite repartir dans la nature toute seule. Il s’occupa alors de désinfecter son matériel puis il regarde Coleen et lui dit.

-J’ai besoin de toi.. il faudrait que tu la tienne pendant que je la recoud… J’ai pas de quoi l’endormir ici et .. Elle a perdu pas mal de sang déjà.. Mais il va falloir que je l'emmène au cabinet après pour la transfuser..

Coleen Fitzsimmons
Coleen Fitzsimmons

RP EN COURS

MessageSujet: Re: Nuit mouvementée au haras... Nuit mouvementée au haras... EmptyLun 31 Aoû - 22:04

Coleen avait laissé Peter, Spooky, Artemis et son poulain à contre coeur mais elle se sentait responsable de ces petits chats ainsi que du destin de leur mère. Depuis toute petite, elle avait toujours été Mère Theresa des animaux et jamais, ça n'avait changé. Quand la chatte lui blessa le poignet elle ne protesta pas et se dit que l'animal était beaucoup trop apeurée et qu'elle n'avait pas voulu vraiment lui faire mal. Quand elle rentra et que Peter s'occupa de la chatte, elle hocha la tête quand il lui dit de désinfecter son poignet.

Elle ouvrit le placard qui contenait le matériel de pharmacie et imbiba une compresse de désinfectant et serra les dents en l'appuya sur sa blessure. Au vu du picotement, ça devait être assez profond. Elle jeta la compresse et en remit une propre avant de se faire un bandage et de le serrer avec ses dents, alors qu'elle préférait laisser Peter gérer avec la chatte et sa portée. Elle voyait bien qu'il était fatigué et qu'il restait là malgré tout. Elle eut envie de lui demander s'il avait passé une bonne soirée pour ne pas être couché quand elle l'avait appelé, mais elle eut peur que sa question soit déplacée et garda le silence.

Coleen s'approcha à nouveau de la portée et leur mère quand Peter sortit chercher du matériel à sa voiture. Elle s'assit en tailleur devant eux et tourna la tête quand Peter revint et l'écouta quand il donnait ses explications. Elle sourit et dit:

- Je pensais à prendre un chat.. J'ai Spooky maintenant je sais mais... ma grand-mère a perdu son chat il y a presque un an et je sais qu'il lui manque, bien sûr, pas pour le remplacer, mais elle aimerait sûrement la compagnie d'un petit nouveau... et j'aimerais bien me dire que le mien est le frère, tu vois...?

Coleen observa les gestes habitués et assurés de Peter et quand il lui demanda de tenir le pauvre chat pendant qu'il devait le recoudre, Coleen écarquilla les yeux:

- T'es pas sérieux là...?

Bien sûr qu'il l'était. Elle soupira, et non sans appréhension, elle maintint l'animal sur le dos en essayant de caresser ses pattes avant pour la rassurer. Coleen resta silencieuse et détourna les yeux en continuant de tenir la chatte. C'était pour son bien, mais l'entendre se plaindre de douleur donna les larmes aux yeux à Coleen qui, fatiguée et pleine d'émotions depuis cette nuit, avait du mal à supporter la souffrance de la féline.

Quand Peter eut fini, Coleen libéra aussi la jeune maman qui alla aussitôt s'allonger parmi ses bébés. Coleen renifla et essuya discrètement ses yeux avec le bandage de son poignet et refoula quelques larmes qui avait menacé de couler. Puis, constatant que la nuit était encore noire, elle demanda à Peter, soudainement:

- S'il te plaît, reste jusqu'à ce qu'il fasse jour au moins...

C'était sorti comme ça, d'un coup mais en la présence de Peter et de leur nuit mouvementée - et pas à cause de certains fantasmes qui avaient pu venir dans sa tête, Coleen avait oublié son ex et la peur de la menace, de la paranoïa qu'elle ressentait. Elle se sentait rassurée à cet instant et comme elle devait rester veiller Artemis et son poulain, elle ne se voyait pas du tout rester là, seule. N'assumant pas vraiment sa demande, Coleen reprit:

- Je sais que tu as besoin de rentrer pour la chatte et que.. enfin... tu as sans doute besoin de dormir... Pardon, je peux pas te demander ça.

Elle baissa les yeux, gênée, se sentant maladroite et bête.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nuit mouvementée au haras... Nuit mouvementée au haras... Empty

Nuit mouvementée au haras...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant