AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
✿ Bienvenue sur Whispers Down The Lane ! L’intrigue du forum se situe à Tenby, village gallois où il fait bon vivre et où les rumeurs font le délice des habitants. Ne vous fiez pas aux apparences : ici, tout le monde est bienvenu ! L’esprit du forum, c’est convivialité, détente, et un peu de drama ! Nous acceptons tous les personnages, et n’exigeons aucun minimum de rp par mois. On attend plus que vous !
Tenby, juin 202010°C/25°C Le Printemps s’est bien installé sur le village. S’il ne fait pas encore assez beau pour se baigner, les averses se font un peu plus rares et la plage est très agréable pour une promenade, alors que les températures montent en flèche et que quelques vacanciers arrivent pour profiter des beaux jours qui s’installent.
✿ Avez-vous entendu ? Il y a beaucoup de nouvelles têtes en ville. C’est bien que le village attire, mais j’ai l’impression que nos nouvelles arrivantes ont toutes des secrets à cacher…Étrange, non ? Il ne faudrait pas que cela perturbe Tenby ! Nous sommes un village respectable, nous. En tout cas, c’est très mystérieux, et j’ai hâte de connaitre votre opinion sur ces charmantes jeunes femmes… Venez donner votre avis ici.
Le deal à ne pas rater :
Sélection de bandes dessinées à 3€
3 €
Voir le deal

Partagez

It's not that easy || Megan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Emma Collins
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Emma Collins

TON PSEUDO : loupiote
TON AVATAR : elle fanning
TES CRÉDITS : nympheas (av)
TA DISPONIBILITE RP : Présente, totalement dispo
RAGOTS PARTAGÉS : 50
POINTS : 395
ARRIVÉE À TENBY : 20/12/2019
It's not that easy || Megan R9472wD
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans
CÔTÉ COEUR : célibataire, le coeur en vrac
PROFESSION : étudiante en littérature à l'université de Swansea
It's not that easy || Megan Empty
MessageSujet: It's not that easy || Megan It's not that easy || Megan EmptyVen 10 Avr - 13:21


It's not that easy
Emma & Megan
Emma marchait dans les rues de Tenby d’un pas vif, pressé. Elle aurait aimé être invisible, elle aurait aimé ne pas avoir cette impression d’être dévisagée, alors même que personne ne semblait faire attention à elle. Curieuse impression d’être à la fois le centre des attentions et d’être complètement occultée. Depuis ce qui était arrivé le soir de la traque du soi-disant pyromane de l’incendie, depuis qu’elle avait vu ce dont étaient capables ces gens, ces visages inconnus, elle redoutait davantage de sortir – ce qui était stupide ! Personne n’allait lui tomber de nouveau dessus en l’accusant de tous les maux et, pourtant, c’était l’impression qu’elle avait. Même si jusque-là, tout était calme, affreusement calme. En revanche, elle n’était pas mécontente de voir le retour du printemps avec ses températures plus clémentes, ses premiers rayons de soleil et ses bourgeons en fleur. Le printemps, c’était sa période préférée, ce qui n’avait rien d’étonnant au vu de son amour pour les fleurs et les jolies choses. Mais ce jour-là, elle était investie d’une importante mission, elle se lançait enfin en quête d’un petit boulot à Tenby. Depuis le temps qu’elle était arrivée, il était grand temps qu’elle tente d’investir davantage la ville, de s’intégrer au mieux. Peut-être qu’à terme, elle aurait les moyens de se payer une chambre quelque part, pour ne pas embêter davantage Penny, quand bien même celle-ci lui assurait que cela ne l’embêtait pas du tout. Ou au moins, participer au loyer, pour ne pas se sentir inutile.

Emma continuait d’aller à l’université, de façon irrégulière, quand vraiment, elle se sentait capable de remettre les pieds à Swansea malgré sa fuite quelques mois plus tôt. Mais même avec ça, elle n’était même pas certaine de pouvoir valider son année, elle était trop perdue dans sa tête et dans sa vie, elle n’était même plus certaine de savoir ce qu’elle voulait faire, ne l’avait peut-être jamais su. Tout se mélangeait, et elle aurait cru qu’en venant ici, les choses seraient plus simples, plus faciles. Qu’elle oublierait tout et recommencerait à zéro. Mais elle avait eu tort, ce n’était pas simple. Alors pour le moment, elle n’y pensait pas, elle voulait seulement trouver un petit job. Alors elle faisait du porte-à-porte dans les commerces, elle demandait, laissait une lettre de motivation, ses coordonnées, dans l’espoir illusoire qu’on la rappelle. Et tandis qu’elle sortait d’une énième boutique, de vêtements cette fois, elle se retrouva nez à nez avec une jeune femme au visage familier, ce qui la fit s’arrêter. « … Megan ? » elle n’aurait pas oublié son prénom, sûrement pas. Emma ne connaissait pas beaucoup de monde à la fac de Swansea, alors les visages qu’elle croisait, les liens qu’elle pouvait se créer, elle s’en souvenait presque éternellement. Megan était à l’université elle aussi, pas la même année ni la même filière, mais elles avaient fait connaissance là-bas, s’étaient revues à plusieurs reprises, avant de se perdre de vue – ce qui n’avait rien d’étonnant puisqu’Emma n’y allait plus très souvent. « Je… Tu habites ici ? Dans cette ville ? » cela semblait logique, elle ne pensait pas que l’on puisse venir à Tenby juste pour le plaisir, quand il y avait tout à Swansea.  
avril 2020
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________

Sur les rayons des bibliothèques
je vis un monde surgir de l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Megan Julliard
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Megan Julliard

TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Lexia, Dylana & Keelin
TON AVATAR : Maria Pedraza
TES CRÉDITS : ava - tearsflight, gif profil - pennywifey <3, signa - astra, gifs signa - chittockwrites, icon - kawaiinekoj
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Eleanor - Emma - Fredrik (3) - Judith (2) - Danny (2).
A venir : Max.

Fini : Max & Judith - Fredrik - Ivy - Danny - Annif Lula - Max - Luke - Judith - Lula - Fredrik (2) - Max (2).

It's not that easy || Megan A8dab46d93f7de6ee2d44755cd4d746ba4b38869
RAGOTS PARTAGÉS : 686
POINTS : 1515
ARRIVÉE À TENBY : 19/03/2019
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans (18 juin)
CÔTÉ COEUR : Côté quoi ?
PROFESSION : Etudiante en droit, elle hésite à continuer dans cette voie mais elle n'ose pas en parler à sa famille.
It's not that easy || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's not that easy || Megan It's not that easy || Megan EmptyJeu 16 Avr - 16:14

I've battled demons that won't let me sleep
Haunted by the distant past
But I won't never give up
I'll keep gettin' up when I hit the ground

Megan avait besoin de prendre l’air et de marcher. Comme elle n’aimait pas errer sans but, elle avait proposé à la voisine d’en face d’aller promener son chien, gagnant du même coup des galons aux yeux de la vieille dame, même si elle ne cherchait pas à s’attirer les faveurs des habitants. La brune était retournée vivre chez son père car elle n’avait pas encore avoué à Judith qu’elle avait mis ses études entre parenthèses et cessé d’aller sur le campus de Swansea. Un comble quand on était la fille de la proviseure de la ville ! Il était désormais pratiquement certain que la jeune femme ne pourrait pas sauver son année en droit. Complètement perdue, Megan était plongée dans une véritable remise en question et ne savait pas si elle continuerait dans cette option ou si elle arrêterait ses études au grand dam de ses professeurs qui voyaient en elle un élément brillant. Au point où elle en était, il serait toujours temps pour elle d’aviser en été. Le seul problème était qu’elle ne savait pas encore ce qu’elle ferait.

Cette promenade au soleil lui changea les idées. Accompagnée du berger australien, un beau chien joueur et affectueux, Megan suivit le chemin le long de l’eau et arriva finalement en centre-ville. Pendant que l’animal reniflait des odeurs autour des arbres, elle s’avança vers la vitrine d’une boutique de vêtements qui présentaient des articles de la dernière collection. Ce n’était pas à Tenby qu’elle trouverait son bonheur. Quand elle ne partait pas en journée shopping à Swansea, elle commandait facilement en ligne. Merci les nouvelles technologies.

Soudain, un visage familier sortit du magasin et l’interpella. La petite Julliard la reconnut pour l’avoir déjà croisée maintes fois à l’université et avoir traîné avec elle. Elle ne se doutait pas qu’Emma non plus ne fréquentait plus les cours depuis longtemps et qu’elles partageaient ce point commun de se remettre en question. Les deux jeunes filles avaient lié connaissance sur le campus et l’étudiante en droit se souvenait de la douceur de la timide Collins. « Oh salut Emma ! Comment vas-tu depuis le temps ? » Megan s’étonnait de la voir à Tenby, un sentiment visiblement partagé par Emma envers elle. « Oui, depuis quelques années. » Répondit-elle. « Et toi ? Je ne t’ai jamais croisée ici avant. » Emma était peut-être venue passer l’après-midi pour découvrir un coin plus calme que Swansea ou peut-être qu’elle rendait visite à un proche dans la région. Megan pensait que la jeune femme s’était mise en mode shopping puisqu’elle sortait d’une boutique de vêtements. L’attention de la brune se reconcentra un instant sur le berger australien mais l’animal, docile, jouait toujours à deux mètres. « Il peut approcher, tu n’as pas peur des gros chiens ? » Demanda-t-elle, histoire de prévenir Emma avant d’appeler l’adorable Pixel.

_________________

 
❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emma Collins
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Emma Collins

TON PSEUDO : loupiote
TON AVATAR : elle fanning
TES CRÉDITS : nympheas (av)
TA DISPONIBILITE RP : Présente, totalement dispo
RAGOTS PARTAGÉS : 50
POINTS : 395
ARRIVÉE À TENBY : 20/12/2019
It's not that easy || Megan R9472wD
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans
CÔTÉ COEUR : célibataire, le coeur en vrac
PROFESSION : étudiante en littérature à l'université de Swansea
It's not that easy || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's not that easy || Megan It's not that easy || Megan EmptyMar 21 Avr - 16:42


It's not that easy
Emma & Megan
Emma ne s’attendait pas à tomber sur Megan ici, à Tenby, alors que Swansea semblait si loin, à mille lieues d’ici. C’était comme dans une autre vie, quand bien même la jeune femme était toujours inscrite à la fac, qu’elle devait continuer d’y aller si elle voulait obtenir son année et, plus tard, décrocher son diplôme. Mais elle n’était plus sûre de rien désormais et croiser ce visage familier la ramenait douloureusement à la réalité, lui rappelait tout ce qu’elle avait mis en suspens en venant ici. Tenby, c’était comme une bulle dans sa vie, un moment de pause qui lui faisait le plus grand bien, même si elle ne s’intégrait pas forcément de la meilleure façon qui soit, elle trouvait peu à peu ses marques. « Je vais bien… Oui, ça va » assura Emma avec un sourire qui se voulait engageant, assuré. Elle n’était pas sûre d’aller si bien que cela, mais Megan n’avait pas à le savoir, elle n’allait tout de même pas partager ses états d’âme avec la première venue. Même si Megan était loin d’être la première venue. Emma avait bien remarqué le chien, relativement imposant, qui suivait Megan. Et quand celle-ci lui demanda s’il pouvait approcher, si elle n’en avait pas peur, elle sourit et secoua la tête. « Pas de problème, j’aime beaucoup les chiens » elle n’avait jamais eu la chance d’en avoir, ce n’était pas quelque chose que sa mère aurait pu lui offrir, même si elle en avait longtemps rêvé. Elle observa l’animal avec un mélange de curiosité et d’appréhension, avant de murmurer « Il s’appelle comment ? » il était beau, en tout cas. Et la jeune femme songea qu’avec un chien à ses côtés, elle se sentirait peut-être mieux… en sécurité, peut-être ? Mais ce n’était pas le bon moment, elle n’allait pas imposer ça à sa sœur. Et puis chez Penny, elle était en sécurité.

Megan vivait donc dans cette ville, quelle coïncidence. Emma devait-elle s’en réjouir, de connaître au moins une personne supplémentaire ? « Non, c’est parce que je viens d’arriver, j’habitais à Swansea avant, mais… Je ne pouvais pas y rester. Je me suis installée chez ma grande sœur, Penny. Tu la connais peut-être ? Elle habite du côté du centre historique » elle ne savait pas pourquoi elle donnait tous ces détails, mais cela lui semblait important, en cet instant. Megan en avait peut-être entendu parler… tout le monde connaissait Penny, se disait Emma qui continuait d’idéaliser sa grande sœur, alors même que son aînée l’avait fait terriblement souffrir, alors qu’elle n’arrivait pas vraiment à lui pardonner son trop long silence. Elle ne lui pardonnait pas, mais elle continuait de l’idéaliser. Emma n’était pas à un paradoxe près. « Ça fait longtemps que je ne t’ai pas vu à la fac » fit-elle remarquer, sans préciser toutefois qu’elle n’y avait pas mis les pieds depuis un certain temps, ce qui n’avait rien d’étonnant. Elle avait sûrement un peu honte de cela, d’avoir l’impression de perdre pied dans ses études, alors elle préférait continuer de faire semblant. Donner l’image de l’enfant parfaite, celle qui ne faisait pas de vagues, celle qui plaisait à tous les points de vue, celle qui ne laissait pas de trace. L’invisible Emma. Elle ignorait pourquoi c’était important de donner le change même devant Megan, elle n’avait pourtant pas à se cacher devant elle, mais c’était plus fort qu’elle. Comme si le masque qu’elle portait ne faisait plus qu’un avec son véritable visage.      
 
avril 2020
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________

Sur les rayons des bibliothèques
je vis un monde surgir de l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Megan Julliard
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Megan Julliard

TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Lexia, Dylana & Keelin
TON AVATAR : Maria Pedraza
TES CRÉDITS : ava - tearsflight, gif profil - pennywifey <3, signa - astra, gifs signa - chittockwrites, icon - kawaiinekoj
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Eleanor - Emma - Fredrik (3) - Judith (2) - Danny (2).
A venir : Max.

Fini : Max & Judith - Fredrik - Ivy - Danny - Annif Lula - Max - Luke - Judith - Lula - Fredrik (2) - Max (2).

It's not that easy || Megan A8dab46d93f7de6ee2d44755cd4d746ba4b38869
RAGOTS PARTAGÉS : 686
POINTS : 1515
ARRIVÉE À TENBY : 19/03/2019
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans (18 juin)
CÔTÉ COEUR : Côté quoi ?
PROFESSION : Etudiante en droit, elle hésite à continuer dans cette voie mais elle n'ose pas en parler à sa famille.
It's not that easy || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's not that easy || Megan It's not that easy || Megan EmptyJeu 23 Avr - 17:02

I've battled demons that won't let me sleep
Haunted by the distant past
But I won't never give up
I'll keep gettin' up when I hit the ground

Face à l’hésitation dans la voix d’Emma, Megan n’était pas certaine qu’elle allait si bien et elle se rendait compte que les personnes qui se croisaient avaient l’habitude de se lancer cette question sans réellement chercher à savoir le fond. « Tu es sûre ? » La petite Julliard décida de déroger à la règle car même si elle ne connaissait pas beaucoup la jeune femme, elle n’avait pas envie de faire celle qui n’avait pas entendu son léger trouble. Au pire, Megan passerait pour légèrement insistante. Comme Emma confirma aimer les chiens, la brune laissa l’animal approcher docilement pour quémander des caresses. L’étudiante en droit se pencha pour lui cajoler la tête. « Pixel, c’est le chien d’une voisine. Elle me laisse le promener quand j’ai envie d’aller marcher. Il est adorable. » Invitation tacite pour Emma si elle avait envie de le caresser aussi. Le chien n’esquisserait pas la moindre rébellion. Megan se releva ensuite et informa la blonde qu’elle habitait à Tenby depuis de nombreuses années tout en s’étonnant de la voir ici. Emma habitait à Swansea avant mais elle était venue dans la petite ville galloise pour emménager chez sa sœur. « Penny ? Oh oui. Je ne la connais pas personnellement mais je vois qui c’est. » La grande sœur était proche du groupe de musique avec qui son père travaillait tout le temps alors elle l’avait déjà croisée à des événements communs. Et puis, tous ceux qui vivaient à Tenby depuis longtemps se connaissaient au moins de vue. « C’est drôle, je n’avais jamais fait le lien entre vous. » En même temps, Collins était un nom assez courant au Royaume-Uni et Emma n’avait aucune raison de lui parler de sa sœur sans savoir où Megan vivait précisément.

L’étudiante en littérature avait apparemment remarqué son absence à la fac, aussi la brune joua franc jeu loin de se douter que cette désertion du campus était partagée. « Oui… Je n’ai pas été très souvent en cours dernièrement. » Plus du tout depuis plus de deux mois en réalité et avant elle n’avait pas réussi ses examens à Noël parce qu’elle avait complètement délaissé l’étude. Megan n’avait aucune raison de le cacher à une copine étudiante contrairement à certains membres de sa famille. De toute façon, elle n’avait aucune excuse valable pour une telle durée d’absentéisme. « Et toi, l’année se passe bien ? Tu fais le trajet tous les jours jusque Swansea alors ? » L’université se trouvait à environ une heure de route en voiture ou en train, un sacré chemin si Emma le parcourait au quotidien. Elle était venue s’installer chez sa sœur, ce n’était pas la porte à côté. Megan rappela ensuite le chien qui commençait à s’éloigner et se retourna ensuite vers sa copine universitaire. « Tu aurais le temps pour un café ? » Ce serait sympa de prolonger cette discussion depuis le temps qu’elles ne s’étaient plus vues. La petite Julliard ignorait si Emma était pressée puisqu’elle sortait d’un magasin mais les deux filles seraient plus à l’aise sur la petite terrasse une trentaine de mètres plus loin pour discuter pendant que Megan garderait un œil attentif sur l’animal.

_________________

 
❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emma Collins
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Emma Collins

TON PSEUDO : loupiote
TON AVATAR : elle fanning
TES CRÉDITS : nympheas (av)
TA DISPONIBILITE RP : Présente, totalement dispo
RAGOTS PARTAGÉS : 50
POINTS : 395
ARRIVÉE À TENBY : 20/12/2019
It's not that easy || Megan R9472wD
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans
CÔTÉ COEUR : célibataire, le coeur en vrac
PROFESSION : étudiante en littérature à l'université de Swansea
It's not that easy || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's not that easy || Megan It's not that easy || Megan EmptyLun 27 Avr - 15:26


It's not that easy
Emma & Megan
Quand Megan insista légèrement, lui demandant si elle était sûre d’aller bien, le sourire d’Emma s’élargit, ce qui était en fin de compte assez paradoxal. Pourtant, la jeune femme avait toujours été plutôt douée pour masquer ses sentiments et le fond de ses pensées pour faire semblant que rien ne l’atteignait. C’était sans aucun doute à cause de sa mère, devant qui elle préférait ne pas se montrer blessée, offusquée. Il fallait croire que Megan était moins crédule que la normale, ou plus perspicace. En tout cas, Emma ne se laissa pas démonter et répondit seulement « Bien sûr. Pourquoi ? » Pourquoi je n’irais pas bien ? J’ai tout pour être heureuse semblait vouloir dire ses grands yeux clairs et son sourire qui ne voulait pas s’effacer, comme figé sur son visage. Megan lui expliqua qu’il s’agissait du chien d’une voisine qu’elle promenait parfois et tandis qu’elle parlait, Emma tendit doucement la main vers le chien, désireuse de le caresser. « Tu n’as jamais pensé à adopter un chien qui serait le tien, uniquement le tien ? » elle avait cru que c’était déjà le cas, qu’il lui appartenait, mais elle aimait bien l’idée de sortir le chien d’un autre, cela évitait bien des inconvénients et permettait de passer du temps avec un animal. Emma expliqua ensuite être la sœur de Penny, mais si Megan connaissait son nom, elle n’avait pas l’air d’en être si proche. « Ce n’est pas étonnant, notre nom de famille est courant et puis… je n’avais encore jamais parlé d’elle » pendant longtemps, Emma n’avait pas évoqué le prénom de sa grande sœur. Elle ne pouvait empêcher son esprit de penser à elle, mais elle refusait d’aborder le sujet, car cela aurait signifié repenser à son départ des années plus tôt, à ce lâche abandon qu’Emma n’arrivait toujours pas à digérer. Penny, c’était sa plus douloureuse cicatrice.

Logiquement, elles en vinrent à parler de l’université et Emma fit remarquer qu’elle n’avait pas vu Megan depuis longtemps. Devant la réponse de cette dernière, la petite blonde finit par admettre « Moi non plus, en fait. Seulement quand les cours m’intéressent vraiment… » ça ne servait à rien de le dissimuler, Megan avait raison, Swansea était loin. « Mais ne le dis pas à ma sœur, elle est persuadée que je continue d’y aller régulièrement » enfin, elle ne savait même pas ce que sa sœur croyait, elles n’en parlaient pas, mais elle supposait que Penny la pensait à l’université, les jours où elle avait cours… alors qu’elle se contentait de déambuler dans les rues, cherchant quelque chose à faire de sa vie quand sa vie même n’avait plus guère de sens. Son regard s’éclaira quand Megan lui proposa un café. Quelqu’un, enfin, semblait avoir envie de passer un moment, même bref, en sa compagnie. C’était presque inespéré pour la jeune femme qui avait toujours l’impression d’être de trop, de ne pas être à sa place. « Oui, bien sûr » dit-elle aussitôt, soulagée. Elle l’accompagna donc jusqu’au café le plus proche et elles s’installèrent en terrasse. Le regard d’Emma se perdit sur le chien qui les suivait docilement. « Je croyais que ça irait, au début. Pour aller à la fac, je veux dire. Mais je me rends compte que c’est plus loin que ce que je croyais » déplora-t-elle tandis qu’un serveur s’approchait pour prendre leurs commandes. Sans doute avait-elle été un peu trop naïve, mais dans le fond, elle savait la vérité. En fuyant Swansea, elle n’avait pas pensé à l’après, elle n’avait pas pensé à la fac.    
 
avril 2020
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________

Sur les rayons des bibliothèques
je vis un monde surgir de l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Megan Julliard
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Megan Julliard

TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Lexia, Dylana & Keelin
TON AVATAR : Maria Pedraza
TES CRÉDITS : ava - tearsflight, gif profil - pennywifey <3, signa - astra, gifs signa - chittockwrites, icon - kawaiinekoj
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Eleanor - Emma - Fredrik (3) - Judith (2) - Danny (2).
A venir : Max.

Fini : Max & Judith - Fredrik - Ivy - Danny - Annif Lula - Max - Luke - Judith - Lula - Fredrik (2) - Max (2).

It's not that easy || Megan A8dab46d93f7de6ee2d44755cd4d746ba4b38869
RAGOTS PARTAGÉS : 686
POINTS : 1515
ARRIVÉE À TENBY : 19/03/2019
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans (18 juin)
CÔTÉ COEUR : Côté quoi ?
PROFESSION : Etudiante en droit, elle hésite à continuer dans cette voie mais elle n'ose pas en parler à sa famille.
It's not that easy || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's not that easy || Megan It's not that easy || Megan EmptyVen 1 Mai - 16:50

I've battled demons that won't let me sleep
Haunted by the distant past
But I won't never give up
I'll keep gettin' up when I hit the ground

Lorsque Megan releva l’hésitation dans la voix d’Emma, la jeune fille confirma qu’elle se portait bien. L’étudiante en droit hocha donc la tête en signe d’approbation et choisit de ne pas insister. Elle s’était peut-être trompée ou tout simplement la blonde n’avait pas envie de s’étaler. « Ok, juste comme ça. » La petite Julliard n’arrivait pas à dire si le grand sourire qui s’étira sur les lèvres d’Emma était sincère ou forcé pour la rassurer. Elle cessa d’en faire une fixation et se reconcentra sur le chien en expliquant à son interlocutrice que ce n’était pas le sien mais qu’elle le promenait de temps en temps avec l’accord de la voisine d’en face. Par contre, Megan avait adopté deux adorables chats trois ans auparavant, cependant ils ne se baladaient pas comme des chiens. Aussi, quand Emma lui demanda si elle n’avait jamais pensé à avoir son propre animal canin, elle avait déjà réfléchi plusieurs fois à cette idée. « Je l’avais déjà envisagé mais je ne suis pas assez souvent à la maison et mes parents non plus. Un chien demande du temps et de l’attention. J’ai deux chats, qui sont plus indépendants et je ne suis pas sûre qu’ils toléreraient la présence d’un nouvel intrus. Ils sont assez grognons. » Un petit rire s’échappa de ses lèvres au souvenir d’une bagarre entre les deux chats qui s’étaient disputés une pelote de laine. Comme Emma caressa Pixel sans crainte apparente, Megan lui retourna la question. « Et toi, tu as des animaux ? » La Collins lui parla ensuite de sa sœur, raison de sa présence à Tenby. Malgré qu’elle ait déjà entendu le nom par le biais d’une ou l’autre connaissance commune, la fille de Judith ne la connaissait pas personnellement car les deux femmes n’étaient pas du même âge et ne partageaient pas de centres intérêts communs, auquel cas elle l’aurait déjà croisée plus souvent dans une petite ville comme Tenby. Megan n’aurait jamais fait le lien non plus entre les deux Collins, une logique confirmée par Emma puisqu’elle n’avait jamais parlé de sa sœur. « Tu ne la voyais pas très souvent avant de t’installer chez elle ? » Se permit alors de demander la brune, pressentant que les deux frangines n’étaient pas très proches. Megan ne lui avait jamais parlé de sa sœur Melody non plus, décédée onze ans plus tôt, percutée par une voiture alors qu’elle n’avait que douze ans. Au vu du père célèbre de la Julliard, Emma le savait peut-être déjà par la presse mais ça remontait à plusieurs années alors pas forcément. Le sujet était sensible pour Megan parce que les deux sœurs avaient été fusionnelles durant toute leur enfance.

La discussion dériva plutôt sur l’université et Megan reconnut franchement qu’elle n’était plus allée en cours depuis un bon moment, supposant en tout bonne foi qu’Emma avait remarqué son absence parce qu’elle côtoyait toujours les bancs de l’établissement. A sa grande surprise, la cadette Collins lui avoua avoir déserté les cours aussi à l’exception de ceux qui l’intéressaient. « C’est vrai ? Je ne sais plus trop si le droit, c’est ce que je veux faire… Toi aussi avec ton option ? » La blonde lui demanda ensuite de ne pas en parler à ses proches car elle continuait de donner l’illusion de s’y rendre. C’était drôle comme toutes les deux se retrouvaient dans la même situation au même moment. « Non, t’inquiète. C’est pareil chez moi. J’en ai parlé à quelques personnes mais ma mère ne le sait toujours pas non plus. » Ce n’était pas facile de cacher la vérité à ses proches et elles étaient visiblement dans la même galère. Vu la tournure de la conversation, Megan proposa ensuite à Emma de la prolonger autour d’un café. Après la réponse positive de sa copine universitaire, elle héla le chien qui jouait autour de l’arbre et les deux filles se dirigèrent vers la terrasse du bar le plus proche. Emma lui confia qu’il était plus difficile de se rendre à Swansea d’ici qu’elle ne le croyait. « Oui, si tu prends la voiture, tu en as déjà pour une bonne heure. En transports, c’est encore pire. C’est pour ça que c’est pratique de rester sur le campus en semaine. » Le train prenait environ une heure aussi mais l’aller-retour grignotait deux heures par jour. Quant à Megan, elle avait trouvé le bon plan parce qu’elle restait actuellement en semaine chez son père qui était au courant qu’elle avait mis ses études entre parenthèses. Il la couvrait toujours et la protégeait, parfois au détriment de ses propres relations à lui. Son ex-femme Judith lui en voudrait sûrement. Un serveur s’approcha pour prendre leurs commandes et Megan se tourna à nouveau vers Emma. « Du coup, tous les matins, tu pars de chez ta soeur pour donner le change et tu reviens le soir ? Que comptes-tu faire si tu délaisses les cours ? » Arrêter ou recommencer son année ? La réponse intéressait Megan car elle était tellement paumée de son côté qu’elle se demandait bien si Emma avait trouvé sa voie par rapport à la suite. La brune n’avait pas à se soucier de l’aspect financier pour subvenir à ses besoins ou de trouver un travail… Elle oubliait bien trop souvent qu’elle était née dans un milieu aisé et qu’elle devrait apprendre à se débrouiller davantage. Se trouver un job d’été pourrait être une expérience enrichissante et lui apprendre à se responsabiliser un peu plus… A voir si Emma lui insufflerait inconsciemment cette idée.

_________________

 
❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emma Collins
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Emma Collins

TON PSEUDO : loupiote
TON AVATAR : elle fanning
TES CRÉDITS : nympheas (av)
TA DISPONIBILITE RP : Présente, totalement dispo
RAGOTS PARTAGÉS : 50
POINTS : 395
ARRIVÉE À TENBY : 20/12/2019
It's not that easy || Megan R9472wD
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans
CÔTÉ COEUR : célibataire, le coeur en vrac
PROFESSION : étudiante en littérature à l'université de Swansea
It's not that easy || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's not that easy || Megan It's not that easy || Megan EmptySam 9 Mai - 17:29


It's not that easy
Emma & Megan
Emma ne pouvait qu’approuver les paroles de la jeune femme sur les animaux de compagnie. Un chien demandait de l’attention, il fallait le sortir tous les jours, jouer avec, le nourrir… et donc de l’argent pour l’alimentation et les frais vétérinaires. En somme, tout ce qu’Emma n’avait pas, sans parler de son statut précaire puisqu’elle n’avait plus vraiment d’endroit fixe ou vivre, elle doutait toujours de pouvoir rester chez sa sœur. Elle le voulait, même si elle ne s’abaisserait pas à le dire à Penny, mais elle avait trop peur que ça ne fonctionne pas. Que pour une raison ou une autre, la cohabitation se passe mal et que Penny lui demande finalement de partir. Elle avait toujours cette peur irrationnelle, cette angoisse de l’abandon, quand bien même Penny ne lui demanderait pas une telle chose. Ou peut-être un jour. Comment le savoir ? Emma ne connaissait plus sa sœur. Elles étaient devenues des étrangères à cause de l’éloignement, toutes ces années. Et aujourd’hui, elle recommençait à douter que sa sœur veuille vraiment d’elle, qu’elle ne proposait pas cela plutôt par pitié… L’indifférence, pire que la haine. Elle sortit aussitôt de ses pensées, réalisant qu’elle s’était encore perdue, pour reporter son attention sur Megan. « Non. J’aimerais bien, cela dit, j’adorerais, mais… comme ma situation n’est pas très stable depuis quelque temps, je ne pense pas que ce soit le bon moment. Mais un jour, peut-être. Ou alors, peut-être qu’un poisson rouge ferait l’affaire » rajouta-t-elle en riant, préférant en plaisanter. Mais il y avait tellement d’animaux qui avaient besoin d’amour, et elle avait tant d’amour à revendre qu’elle trouverait forcément son bonheur.

Devant la question de Megan, Emma secoua la tête. « Non, pas vraiment » elle se mordilla la lèvre, hésitant à lui en dire plus. Elle ne voulait pas donner l’impression de s’apitoyer sur son sort, et ne voulait pas non plus s’éterniser sur ses problèmes, Emma détestait ça. Et en même temps, ce n’était qu’une innocente question, rien qui ne soit vraiment délicat à gérer. « Penny est… elle est partie quand j’étais enfant, je crois... je crois qu’elle voulait vivre sa propre vie, voir le monde. Elle voulait faire plein de choses mais à Swansea, ce n’était pas possible. Mais elle m’envoyait souvent des cartes, on correspondait souvent. C’était suffisant » elle parlait si vite qu’elle en ressortit presque essoufflée. Des mensonges sur mensonges, Emma était pathétique. C’était suffisant. Elle ignorait pourquoi elle avait ressenti le besoin de préciser cela, tout en sachant que personne ne serait assez crédule pour y croire. Elle aurait dû se limiter au strict minimum, en réalité. Penny m’a abandonnée parce que je n’avais de place dans la vie qu’elle voulait avoir, et ça m’a tué de l’intérieur. Et puis la conversation dévia sur l’université, de toute évidence Megan n’y allait plus non plus, mais Emma en ignorait encore les raisons. « Qu’est-ce qui te fait hésiter ? » elle poussa un soupir. « Je ne sais pas. J’adore la littérature, mais… je crois que je n’arrive plus à me projeter. A voir après l’université. Jusque-là je me laissais porter, je me disais que je verrais bien après. Mais après risque d’arriver tellement vite… » et à ce moment-là, elle n’aurait toujours aucune idée de ce qu’elle voulait faire. Faire des études, c’était sa manière de reculer un peu plus son entrée dans le monde des adultes, le monde du travail. Mais un jour ou l’autre, elle devrait y faire face. Elles s’installèrent à la terrasse d’un café pour continuer la conversation. « C’est à peu près ça, oui. J’imagine que ma couverture ne va pas tenir longtemps, ma sœur va forcément finir par le découvrir… Mais je cherche un boulot, entre temps. Rien d’extraordinaire, je n’ai pas vraiment beaucoup de compétences, mais j’ai vraiment besoin d’argent » elle aurait tant voulu être indépendante financièrement, mais ce n’était pas encore le cas. Et comme elle avait sincèrement peur de ne pouvoir rester chez Penny, elle devait vite trouver de quoi survivre, au cas où. « Et toi ? Tu sais ce que tu pourrais faire ? » 
 
avril 2020
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________

Sur les rayons des bibliothèques
je vis un monde surgir de l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Megan Julliard
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Megan Julliard

TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Lexia, Dylana & Keelin
TON AVATAR : Maria Pedraza
TES CRÉDITS : ava - tearsflight, gif profil - pennywifey <3, signa - astra, gifs signa - chittockwrites, icon - kawaiinekoj
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Eleanor - Emma - Fredrik (3) - Judith (2) - Danny (2).
A venir : Max.

Fini : Max & Judith - Fredrik - Ivy - Danny - Annif Lula - Max - Luke - Judith - Lula - Fredrik (2) - Max (2).

It's not that easy || Megan A8dab46d93f7de6ee2d44755cd4d746ba4b38869
RAGOTS PARTAGÉS : 686
POINTS : 1515
ARRIVÉE À TENBY : 19/03/2019
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans (18 juin)
CÔTÉ COEUR : Côté quoi ?
PROFESSION : Etudiante en droit, elle hésite à continuer dans cette voie mais elle n'ose pas en parler à sa famille.
It's not that easy || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's not that easy || Megan It's not that easy || Megan EmptyMar 12 Mai - 21:15

I've battled demons that won't let me sleep
Haunted by the distant past
But I won't never give up
I'll keep gettin' up when I hit the ground

« Oui rien ne t’empêche d’en adopter un plus tard. » Répondit Megan lorsqu’Emma lui expliqua qu’elle ne se trouvait pas dans les meilleures conditions pour accueillir un chien. Malgré la similitude dans l’arrêt de leurs études et de leur état d’esprit confus par rapport à leur avenir, un fossé séparait les deux jeunes filles. Quand Megan désirait quelque chose, elle n’avait pas besoin de réfléchir ou de penser à deux fois pour l’avoir. Elle était assez raisonnable mais si elle avait souhaité un chien, un cheval ou même une écurie toute entière, les moyens ne manquaient pas dans sa famille. Cependant, elle avait beau ne pas toujours se rendre compte qu’il n’en était pas de même chez les autres, la petite Julliard avait bien compris qu’Emma se trouvait dans une situation instable, trop en tout cas que pour adopter un animal. Comme l’étudiante le lui avait expliqué, elle venait de poser ses valises chez sa sœur donc la cohabitation était toute fraîche. De plus, les deux Collins n’étaient apparemment pas hyper proches tel que Megan l’avait ressenti dans les mots de la jeune femme. Emma lui raconta que Penny était partie vivre sa vie loin de Swansea et qu’elle avait régulièrement entretenu des contacts avec sa famille. Suffisant. La jeune femme avait presque étouffé la fin de sa phrase. Megan aurait donné n’importe quoi pour que sa sœur soit toujours en vie et qu’elles puissent rigoler ou garder contact. Mais ce n’était malheureusement plus possible. Par contre, elle comprenait la difficulté de maintenir une relation à distance. Elle vivait cette sensation quand son père partait en tournée des mois durant. A la différence que Max l’appelait tous les jours et qu’il lui suffisait de prendre son avion pour la rejoindre quelques heures plus tard. Toute similitude entre les deux étudiantes trouvait rapidement ses limites. « C’est bien que vous ayez réussi à garder le contact malgré tout. La distance n’est pas toujours facile à vivre. Que tu sois chez elle vous permettra de renouer. » Megan n’avait aucune idée qu’Emma lui racontait des mensonges sur ce point de sa vie, elle ne la connaissait pas assez.

En revanche, les deux étudiantes n’étaient plus des élèves assidues car elles avaient toutes les deux déserté les bancs de l’université. « Je ne sais pas, pour être honnête. Je n’arrive plus à me projeter dans cette option. J’ai l’impression de m’engager dans un truc qui ne me correspond pas. Le problème, c’est que je n’ai aucune idée de ce que je veux faire à la place. Je cherche. » Megan en était déjà à sa quatrième année, elle avait choisi les relations internationales comme spécialisation et bien qu’elle adorait tout ce qui touchait aux institutions, la brune ne se voyait pas travailler là-dedans toute sa vie. Il lui manquait… une touche de folie, un côté créatif, un aspect moins rigide dans la fonction. Voilà sans aucun doute une piste à exploiter. Quand Emma lui traduisit son sentiment par rapport la fin des études, Megan abonda dans son sens. « Mais oui… C’est tellement ça ! On n’a pas envie des responsabilités d’adulte. » La jeune femme canalisait son père qui était l’enfant terrible de la famille mais ce n’était pas pareil. Il avait quand même des responsabilités qu’elle n’avait pas. « Tu voulais faire quoi à la base en littérature ? Travailler dans une maison d’édition quelque comme ça ? » Les deux filles s’installèrent ensuite en terrasse et commandèrent une boisson avant de reprendre le fil de la discussion. Comme Emma cachait la vérité à sa sœur, elle jouait le jeu en partant tous les matins comme si elle allait en cours. La couverture ne tiendrait longtemps en effet. « Oui, surtout si tu restes dans le coin. Penny pourrait te croiser par hasard… » La jeune Collins lui révéla ensuite qu’elle cherchait un boulot pour gagner de l’argent. Était-elle vraiment dans une situation si précaire ? Megan s’abstint : ça ne se faisait pas de demander. Et puis, plein d’étudiants travaillaient pour pouvoir sortir ou payer un complément dans leurs études. « C’est ce que tu faisais quand je t’ai croisée ? Le tour des commerces ? » Demanda-t-elle. « Tu as déjà eu des retours positifs ? Tu aurais peut-être plus de chances à Swansea mais j’imagine que tu ne veux pas y retourner si tu en es partie. » Emma avait sûrement ses raisons d’avoir quitter la ville pour de bon.

Le serveur leur apporta leur boisson et Megan demanda de l’eau pour le chien tout en appelant ensuite Pixel pour qu’il vienne se poser près de la table et ne s’éloigne pas aux quatre vents. Sa copine l’interrogea ensuite sur ses éventuels projets. « Non, vraiment pas. Je…joue un peu de la musique à côté, mais c’est plus dans ma chambre, toute seule, je n’ai joué que devant deux ou trois potes sans plus. Rien qui vaille le coup de tout risquer là-dedans… sinon je ne vois pas. » Artiste était un métier beaucoup trop… instable. Megan était douée en escalade aussi, cependant pas assez pour devenir une athlète, ce qu’elle formulait se présentait juste sous forme de passion sportive ou de hobby occasionnel, pas encore de projets concrets donc. Il lui faudrait donc soit reprendre le droit, soit partir dans une option totalement différente. Mais quoi ? Aucune idée. « Je vais prendre le temps de la fin de l’année scolaire et ensuite de l’été pour une profonde remise en question. J’ai besoin d’y réfléchir calmement. »

_________________

 
❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emma Collins
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Emma Collins

TON PSEUDO : loupiote
TON AVATAR : elle fanning
TES CRÉDITS : nympheas (av)
TA DISPONIBILITE RP : Présente, totalement dispo
RAGOTS PARTAGÉS : 50
POINTS : 395
ARRIVÉE À TENBY : 20/12/2019
It's not that easy || Megan R9472wD
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans
CÔTÉ COEUR : célibataire, le coeur en vrac
PROFESSION : étudiante en littérature à l'université de Swansea
It's not that easy || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's not that easy || Megan It's not that easy || Megan EmptyMar 19 Mai - 10:27


It's not that easy
Emma & Megan
Emma n’aimait pas mentir, c’était un fait. Et pourtant, elle avait appris au fil du temps à se dissimuler derrière certains de ses mensonges, quand la vérité était trop douloureuse à accepter, à assumer. Quand elle aurait préféré une autre vie que celle-ci, elle s’en inventait une autre en se disant qu’il n’y avait rien de grave, que rien n’était dramatique. Que ça ne changerait pas la vie de l’autre, si elle mentait. Que ça ne blesserait pas. Elle mentait parfois à sa mère autrefois, ou plutôt, ne lui disait plus rien, avait appris à se taire en réalisant que cela pouvait lui porter préjudice, si sa mère souhaitait tout à coup se servir de ses paroles contre elle. « Oui, oui, je l’espère… Après tout, une famille, on en a qu’une. On doit… on doit la préserver » dit-elle, hésitante. Elle ne connaissait pas grand-chose de la famille de Megan, ignorait ce qu’elle pensait de telles paroles. Ce qu’elle pensait de sa propre famille. Mais Emma ne voulait pas se projeter, elle ne savait pas combien de temps elle resterait chez Penny, ne savait pas si elles parviendraient vraiment à renouer, à surmonter ce passé tumultueux. Ou plutôt, ce passé inexistant, puisque pendant toutes ces années, elles n’avaient pas fait partie de la vie de l’autre. « C’était ton choix, d’étudier le droit ? Ta décision ? » Emma cherchait à comprendre. « Peut-être qu’au début, ça te plaisait, que tu voulais faire ça, à cet instant précis… et puis tu as évolué. Ça n’a rien de grave, je crois. Tout le monde évolue, il faut juste l’accepter et aller de l’avant » l’accepter. Les paroles d’Emma sonnaient creux, elle-même n’y croyait pas vraiment. Elle n’avait pas envie d’évoluer, elle n’avait pas envie de grandir, voilà la vérité. Elle avait l’impression d’être restée bloquée à un stade et de ne pas pouvoir avancer. « Oui, c’est ça. Etre adulte, ça craint » résuma-t-elle en riant.

« Oui, quelque chose comme ça. Ou dans une bibliothèque, peut-être. Je ne savais pas exactement, mais quelque chose en lien avec les livres, j’adore ça » sans doute avait-elle été un peu trop naïve, à penser que seulement parce qu’elle aimait lire, aimait s’évader, elle pourrait bosser là-dedans. La réalité était bien plus complexe mais encore une fois, Emma ne voulait pas y penser. Elle hocha la tête quand Megan lui fit remarquer que sa sœur risquait de finir par la voir en ville, alors qu’elle aurait dû être à Swansea. « Oui, je sais… j’évite là où elle bosse et pour le moment, je ne l’ai encore jamais croisée. Je trouverai bien une excuse, si c’est le cas, du genre… je n’avais pas cours aujourd’hui » s’il lui arrivait de mentir pour se protéger, Emma n’aimait pas l’idée de mentir à sa sœur. Et en même temps, ce serait de bonne guerre, une sorte de basse vengeance. Mais le cœur d’Emma était trop pur pour songer à se venger, bien au contraire. Malgré sa colère, malgré son ressentiment, elle souhaitait toujours désespérément que sa grande sœur l’aime. Elle avoua ensuite chercher un petit boulot, parce qu’elle avait besoin d’argent même si elle vivait chez sa sœur, elle voulait être indépendante, le plus possible. Et sa mère, on ne pouvait pas dire qu’elle puisse l’aider à ce niveau. « Oui, c’est ça. Mais non, pour le moment, je n’ai rien trouvé, mais… je continue » elle essayait d’être optimiste, Emma. De se dire qu’elle finirait bien par trouver. « Non, je n’y retournerai pas. Pas pour y travailler, en tout cas » assura-t-elle vivement. Elle avait bien trop peur, elle était même terrifiée à l’idée de recroiser des gens qu’elle connaissait, de recroiser cet homme, ce qui n’arriverait sûrement jamais. Swansea était une grande ville, après tout. « Tu joues de la musique ? C’est génial ! Quel instrument ? Tu as appris toute seule ? » Emma ne jouait d’aucun instrument de musique, mais elle adorait ça. Le piano, surtout, elle vouait un culte au piano. Et à d’autres instruments, car la musique, à l’instar de la lecture, était une échappatoire. « T’as raison, il n’y a pas besoin de prendre de décision tout de suite… on a encore le temps de se décider. Je me dis que peut-être je vais finir par réaliser que les études, c’est pas pour moi, finalement. Que ça ne me servira pas » pourtant, elle aimait étudier, Emma. Mais tout était bouleversé, tout était remis en question désormais.
 
avril 2020
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________

Sur les rayons des bibliothèques
je vis un monde surgir de l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Megan Julliard
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Megan Julliard

TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Lexia, Dylana & Keelin
TON AVATAR : Maria Pedraza
TES CRÉDITS : ava - tearsflight, gif profil - pennywifey <3, signa - astra, gifs signa - chittockwrites, icon - kawaiinekoj
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Eleanor - Emma - Fredrik (3) - Judith (2) - Danny (2).
A venir : Max.

Fini : Max & Judith - Fredrik - Ivy - Danny - Annif Lula - Max - Luke - Judith - Lula - Fredrik (2) - Max (2).

It's not that easy || Megan A8dab46d93f7de6ee2d44755cd4d746ba4b38869
RAGOTS PARTAGÉS : 686
POINTS : 1515
ARRIVÉE À TENBY : 19/03/2019
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans (18 juin)
CÔTÉ COEUR : Côté quoi ?
PROFESSION : Etudiante en droit, elle hésite à continuer dans cette voie mais elle n'ose pas en parler à sa famille.
It's not that easy || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's not that easy || Megan It's not that easy || Megan EmptyVen 22 Mai - 18:07

I've battled demons that won't let me sleep
Haunted by the distant past
But I won't never give up
I'll keep gettin' up when I hit the ground

« Oui c’est sûr. Une famille, on n’en a qu’une. » Très proche de sa famille, Megan ne pouvait qu’approuver les paroles d’Emma au point de les répéter. Elle connaissait l’importance de profiter de la présence de chacun d’eux. Melody les avait quitté et son père avait aussi failli perdre la vie l’année précédente. La vie pouvait tellement vite basculer. La mort se fichait bien de la personne que l’on était, d’où on venait ou qui nous entourait. Tout le monde se retrouvait sur le même pied au moment de l’affronter, seules les circonstances différaient. Paisibles, longues ou violentes. Celle de Melody se rangeait dans la troisième catégorie et résonnait encore comme une blessure ouverte chez Megan. C’est pourquoi, elle considérait d’un point de vue plutôt positif les retrouvailles entre les deux sœurs Collins, bien loin de deviner qu’Emma n’en était pas aussi ravie. Heureusement, les deux étudiantes dévièrent ensuite sur des sujets moins fâcheux tels que l’arrêt temporaire de leur cursus universitaire. « Oui, j’ai une tante avocate. Elle ne m’a pas poussée là-dedans, j’ai juste été inspirée par ce qu’elle faisait. Et puis, en sortant de l’école, il faut bien faire un choix. » Megan s’était ensuite prise au jeu et avait apprécié la matière. Elle n’aurait évidemment pas réussi trois années sans un minimum d’intérêt. Les mots d’Emma trouvèrent pourtant écho en elle. Les envies pouvaient évoluer et il fallait aller de l’avant en même temps qu’elles. « Je pense que c’est ce qui s’est passé en effet. » Les deux copines se rejoignaient sur le triste avenir d’adulte entre les responsabilités et tout le reste. De son côté, Emma rêvait de travailler dans le monde littéraire, que ce soit dans une maison d’édition ou dans une bibliothèque. « C’est que tu as trouvé la bonne voie alors. » Au moins, cette option gardait un aspect créatif. « Tu aimes quoi comme genre de livres ? Tu as des auteurs préférés aussi ? » Elle ne lui demandait pas les ouvrages qu’elle devait lire dans le cadre des cours. Megan en connaissait la plupart pour les avoir vu traîner dans la chambre de Danny, un ami à elle qui étudiait dans la même fac qu’Emma.

Par contre, les plans de la jeune Collins pour tout cacher à Penny risquaient vite d’être menacés si elle croisait sa sœur en ville. Apparemment, elle avait déjà prévu le coup. « D’accord. C’est une bonne idée. » Megan ne pouvait pas lui proposer de la couvrir puisqu’elle était aussi censée être en cours à Swansea la semaine. En attendant, Emma cherchait un petit boulot à Tenby. « Tu finiras bien par trouver… Il y a une bibliothèque et un magasin de livres aussi, si jamais tu n’es pas encore allée voir. » La jeune étudiante avait probablement commencé par les endroits susceptibles de l’intéresser mais Megan le lui rappelait toujours au cas où, Swansea n’étant définitivement pas une option pourEmma. La petite Julliard se demandait ce que la blonde fuyait dans cette ville mais elle garda son interrogation pour elle, répondant plutôt à sa question en rapport à la musique. « Oui… Je joue de la guitare. J’ai appris toute seule, mon père travaille dans la musique alors j’avais de quoi m’entraîner à la maison. » Et puis, dès qu’il avait appris qu’elle jouait d’un instrument, Max lui avait offert une magnifique guitare pour qu’elle puisse s’exercer chez sa mère, même si lui n’avait jamais eu l’occasion de l’entendre puisque Megan le fuyait. Elle redoutait de jouer devant son père, producteur et artiste mondialement célèbre, qui avait déjà râflé plein de prix. La jeune femme se mettait une pression de dingue quand il lui en parlait. Emma résuma finalement bien les conclusions à tirer de leur choix : elles devaient prendre le temps de décider. De son côté, Emma verrait si les études étaient vraiment pour elle ou non. Les grandes écoles leur serinaient tellement la nécessité d’obtenir un diplôme pour que les portes du monde du travail leurs soient grandes ouvertes… « Oui, tu verras bien. Je pense que ça sert toujours mais que ce n’est pas forcément toujours le meilleur choix pour nous ou celui qui est le plus en adéquation avec ce qu’on voudrait. » Megan caressa le chien qui venait poser sa tête sur ses jambes et elle but ensuite une gorgée de son café. « A notre libre arbitre. »


_________________

 
❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emma Collins
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Emma Collins

TON PSEUDO : loupiote
TON AVATAR : elle fanning
TES CRÉDITS : nympheas (av)
TA DISPONIBILITE RP : Présente, totalement dispo
RAGOTS PARTAGÉS : 50
POINTS : 395
ARRIVÉE À TENBY : 20/12/2019
It's not that easy || Megan R9472wD
ÂGE DU PERSONNAGE : 22 ans
CÔTÉ COEUR : célibataire, le coeur en vrac
PROFESSION : étudiante en littérature à l'université de Swansea
It's not that easy || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's not that easy || Megan It's not that easy || Megan EmptyDim 31 Mai - 19:58


It's not that easy
Emma & Megan
« Et toi ? Tu es proche de ta famille ? » s’enquit Emma avec curiosité, se demandant comment les choses se passaient, dans la famille de Megan. Tout ne pouvait qu’être différent, quand on comparait à la famille Collins. Famille qui d’ailleurs n’en était pas vraiment une, mais Emma ne reviendrait pas dessus. Comme son interlocutrice lui parlait d’une tante avocate qui l’avait inspirée, Emma en déduisit que la famille comptait pour elle. Qu’elle pouvait peut-être même compter sur elle, comme Emma n’avait jamais pu le faire, ayant dû tout apprendre par elle-même. « Je crois que j’admire ceux qui ont toujours su faire des choix aussi facilement, tu vois… ceux qui ont toujours su ce qu’ils voulaient faire. Ceux pour qui tout a toujours été facile. Moi quand j’étais plus jeune, je voulais juste être utile. Pas forcément sauver le monde, je savais qu’il ne pouvait pas être sauvé. Mais juste être utile. Comme je ne savais pas quoi faire pour être utile, j’ai préféré opté pour l’autre solution, la fac » qu’aurait-elle pu faire, après tout ? Avant de sauver les autres, Emma savait qu’elle devait se sauver elle-même. Elle ne pouvait faire autrement. Megan s’intéressa à ses lectures, ses romans préférés. « En fait, ça dépend des périodes, mais je lis de tout, je ne sais pas si je pourrais choisir un seul auteur. J’aime bien… les livres d’amour, surtout. Les belles histoires, celles qui racontent quelque chose, qui veulent transmettre un message. » elle se sentit rougir, comme honteuse de cet aveu. « J’aime les romans qui donnent de l’espoir, qui parlent d’amour, d’émancipation, de voyages… de personnages qui ne s’effondrent jamais complètement » quand elle commençait à parler littérature, Emma s’emballait toujours un peu. Elle sourit finalement. Elle aussi, elle essayait de ne pas s’effondrer complètement, mais elle n’avait pas la force de caractère de ses héroïnes préférées. Elle aimait l’espoir, Emma, autant que la liberté.

« Oui, c’est sur ma liste. Je finirai bien par trouver » assura Emma d’un ton redevenu joyeux. Elle retrouvait vite le sourire, même si c’était parfois un sourire de façade, elle était de meilleure humeur parce qu’elle avait croisé une personne qu’elle appréciait, et cela suffisait à lui redonner le sourire. « Tu as du courage pour apprendre toute seule, ça n’a pas dû être facile. J’aurais bien aimé jouer d’un instrument, moi aussi, mais ma mère n’aurait jamais voulu me payer des leçons et j’avoue que ça ne m’est jamais venu à l’idée d’apprendre toute seule » dit-elle, réfléchissant à voix haute. Elle aurait peut-être pu, finalement, mais elle n’avait pas eu cette patience. Et la musique, elle préférait l’écouter plutôt que de la jouer, c’était moins de travail. Et puis elle hocha la tête. « A notre libre arbitre » répéta-t-elle, songeuse. La liberté de décider quoi faire ou ne pas faire, de décider quelle route emprunter, voilà qui plaisait bien à Emma. C’était peut-être pour cette raison finalement qu’elle était partie de chez sa mère, pour prendre enfin sa vie en main. Ce n’était que le début, qu’une première étape et le chemin à parcourir était encore long, mais c’était toujours ça. « Comme tu connais la ville, tu pourrais me dire ce qu’il y a à faire, un jour. Où sortir, par exemple. Quoi voir » suggéra-t-elle doucement. Emma n’était pas le genre à sortir vraiment, même si elle aurait bien voulu, pour se comporter comme n’importe quelle étudiante de son âge.    
 
avril 2020
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________

Sur les rayons des bibliothèques
je vis un monde surgir de l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

It's not that easy || Megan Empty
MessageSujet: Re: It's not that easy || Megan It's not that easy || Megan Empty

Revenir en haut Aller en bas

It's not that easy || Megan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERS DOWN THE LANE ✿ ::  :: Historical Center :: Shops-