AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
♣ Bienvenue sur Whispers Down The Lane ! L’intrigue du forum se situe à Tenby, petit village gallois où il fait bon vivre et où les rumeurs font le délice des habitants. Mais ne vous fiez pas aux apparences : ici, tout le monde est bienvenu ! L’esprit du forum, c’est convivialité, détente, et un peu de drama aussi ! Nous acceptons tous les personnages, et n’exigeons aucun minimum de rp par mois. On attend plus que vous !
Tenby, février 2020
5°C/11°C ♣ L'hiver est bien installé, et Tenby le subit de plein fouet. Il y a même eu un peu de neige, même si elle n'a pas tenu bien longtemps. Ce qui est sûr, c'est que le vent et la pluie sont partis pour durer, et qu'il va encore faire froid un moment.
♣ Avez-vous entendu ? Dimka Vassilievitch a été libéré de l’hôpital psychiatrique, où il avait été interné à cause de sa schizophrénie. Ce n’est pas rassurant de le savoir en ville, non ? Je me demande ce qu’il faut faire…Venez donner votre avis ici.
Le deal à ne pas rater :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros d’achat
Voir le deal

Partagez

[Flashback] Don’t be afraid for a moment || Jaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Dimka Vassilievitch
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Dimka Vassilievitch

TON PSEUDO : Luche
TON AVATAR : Jensen Ackles
TES CRÉDITS : Jenesaispas pour le vava
TA DISPONIBILITE RP : Présence Limité
RAGOTS PARTAGÉS : 74
ARRIVÉE À TENBY : 17/11/2019
[Flashback] Don’t be afraid for a moment  || Jaya 14ybckw
ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : ex-mécano, dans le flou
REPUTATION : Dim ... Oh mon Dieu, Dimka Vassi machin que je n'arrive jamais à prononcer. Je me demande comment j'ai pu l'oublier aussi facilement, lui qui laisse une fameuse trace dans une ville comme Tenby. En tous cas, rien ne semble avoir changé. Je dirais même que son sale caractère a doublé depuis sa dernière visite. Pas besoin de s'étaler pendant des heures.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
[Flashback] Don’t be afraid for a moment  || Jaya Empty
MessageSujet: [Flashback] Don’t be afraid for a moment || Jaya [Flashback] Don’t be afraid for a moment  || Jaya EmptyDim 22 Déc - 12:05

Your cynicism buys me no more time here
Imagine my relief to hit the walls
Running from the weight of ancient labels

Ça faisait peu de temps que Dimka avait été interné de force, il n'avait aucune envie de quitter Lyov, son frère. Le russe savait qu'il n'aurait pas d'autre choix en restant là que de lui dire adieu, mais Dimka n'était pas doué pour ça et faisait vraiment tout pour que personne ne prenne le dessus sur lui. Dès qu'il le pouvait, il allait vomir les médicaments, histoire de pouvoir continuer à voir Lyov le plus possible. Le Vassilievitch donnait pas mal de fil à retordre au personnel soignant, et pour la peine, ils le tassaient souvent. Dans peu de temps, il ne deviendrait que l'ombre de lui même. Mais aujourd'hui, ils n'avaient pas pu le tranquilliser à temps, et Dimka s'était débattu comme un enragé et s'était brisé le poignet entre autres coupures et hématomes. Après une injection, Dimka s'était enfin calmé et avait été transporté à l'hôpital de Tenby, il lui fallait une radio et un plâtre que le service de psychiatrie ne pouvait pas offrir au russe. Ils décidèrent donc de le faire transférer à l'hôpital de Tenby pour plus de soin. Il était attaché pendant la radio, mais Dimka n'avait pas eu le coeur à se débattre, la douleur, l'effet des médicaments y étaient pour beaucoup aussi. On l'installa ensuite en salle d’auscultation pour des points et le plâtre. Assis sagement, Dimka attendait, l'esprit complètement ailleurs, triste aussi de ne pas pouvoir partir tout simplement, de ne pas voir sa soeur et de devoir quitter Lyov. Il l'entendait et le voyait de moins en moins. La main enflée et bleu, Dimka n'avait pas vraiment envie de faire le pitre, une infirmière devait venir le voir. Une demoiselle qui aurait le topo : " Un schizophrène complètement instable de 35 ans, qui se bat quotidiennement, il a une fracture du poignet non déplacée en se débattant avec le personnel soignant, a besoin de points et d'un plâtre. A été tranquillisé par injection, mais reste dangereux."

Dimka avait l'épaule contre la table de soin qui avait le dossier relevé, il était à demi-coucher, les jambes ramenées vers lui, en semi position foetale. Il faisait peine à voir, et avait surtout l'impression qu'il devenait le spectacle de tout le personnel soignant qui refusait de l'approcher. Personne n'avait envie de voir le lion enragé. Pourtant, à l'heure actuelle, le russe se sentait comme la bête de foire, seul, isolé, devant le regard - négatif- des autres. Il n'y avait plus aucune bienveillance depuis qu'il avait été hospitalisé de force et Dimka se sentait encore plus mal, même s'il essayait de le cacher aux yeux de tous. Le brun avait vu défiler une flopée d'infirmiers et d'infirmières en moins de vingt minutes, mais personne n'avait osé l’approcher... Comme s'il était contagieux. Le russe n'avait pourtant pas bougé d'un cil. Il serrait les dents pour ignorer la douleur et le sang qui coulait. Il lui fallait des points et le liquide rouge imbibait l'alaise qui se trouvait sur la table ou Dimka se trouvait. Pour la énième fois, la porte s'ouvrit, le russe n'y prêta même pas attention, il se doutait que c'était encore un spectateur, mais cette fois il se trompait. On s'approchait de lui mais lui ne bougea pas d'un pouce, il leva un peu les yeux et vit une demoiselle qui semblait ne pas avoir peur de lui. Il esquissa un léger sourire - triste - comme pour lui faire comprendre qu'il approuvait son approche, de toute façon, il n'avait pas vraiment le choix. Il gardait le silence, au cas où on lui dise de la fermer avec une extrême froideur. Le russe était comme une bête sauvage blessée à apprivoiser.

☽☽ You can take your time I'll be on the front porch Keepin' on the light You can see it if you look for it.
Revenir en haut Aller en bas
Jaya Patel
Jaya Patel

TON PSEUDO : Irish Coffee (Justine)
TES DOUBLES : Penny, Lula, Eleanor, Trystan, Rhys et Thomas
TON AVATAR : Naomi Scott
TES CRÉDITS : avatar : dopamine - signature - blasphemy & ju (gifs jayan)
TA DISPONIBILITE RP : Libre (3/3)
En cours : Mohana - Brendan - Dimka
RAGOTS PARTAGÉS : 761
ARRIVÉE À TENBY : 27/01/2018
[Flashback] Don’t be afraid for a moment  || Jaya D72cd6a6e3556a299b4452d608e80df8
ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ans (26.12.90)
CÔTÉ COEUR : En Inde, elle est promise depuis des années au fils de ses voisins sauf qu'elle est secrètement en couple avec son voisin de Tenby. Straight out of a telenovela, right?!
PROFESSION : Infirmière au Tenby Cottage Hospital.
REPUTATION : Quel adorable bout de jeune femme ! Belle, intelligente et avec une culture bien différente que celle que l'on a ici. Ce sera intéressant de voir comment Jaya va s'intégrer à la ville et de voir comme elle résistera à tout ce beau monde qui ne rêve que d'une chose, connaître tous ces petits secrets...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: [Flashback] Don’t be afraid for a moment || Jaya [Flashback] Don’t be afraid for a moment  || Jaya EmptyLun 30 Déc - 20:07

Please don't make
any sudden moves
You don't know
the half of the abuse

Assise près du distributeur, tu savoures les dernières gorgées de ta bouteille de Coca, appréciant la pause que tu as réussi à t’octroyer avant de retourner au bloc. Hélas, les bonnes choses ne durent jamais très longtemps et Maggie, une jeune infirmière vient t’interrompre d’un air gêné. Elle t’explique qu’un patient venant de l’hôpital psychiatrique pose problème aux urgences et que personne ne sait comment le gérer. Tu pousses un petit soupir. Pas besoin d’être devin pour deviner pourquoi elle venait te solliciter toi alors que tu avais quitté les urgences pour le bloc. Tu avais de l’expérience et tu étais la moins à même de refuser. Tu ne disais jamais non par rapport à tes collègues... Et tu étais bien consciente qu’avec les fêtes, il n’y avait pas beaucoup de titulaires pour aider les plus jeunes recrues. Ça serait vraiment mesquin de les laisser se débrouiller. « Ok, pas de soucis, je vais venir vous aider. Dis-moi tout ce que tu sais sur ce patient. » Avec un soulagement très visible, Maggie te brieffe donc. « Un schizophrène complètement instable de 35 ans, qui se bat quotidiennement, il a une fracture du poignet non déplacée en se débattant avec le personnel soignant, a besoin de points et d'un plâtre. A été tranquillisé par injection, mais reste dangereux. » « Vous avez peur de vous approcher de lui ? » Demandes-tu avec clairvoyance. Pas étonnant mais pas normal. Toute infirmière des urgences devait apprendre à gérer les cas difficiles : patients agressifs, alcooliques, parfois atteints de maladies mentales ou de phobies, patients ne voulant pas se faire soigner… S’adapter à leurs angoisses ou à leur état était aussi important que le reste, car c’était le seul moyen de les soigner… C’est ce que tu expliques à la jeune Maggie avant de pousser la porte de la salle de soins où se trouve ton nouveau patient…

Celui-ci est couché sur la table d’examen, ou plutôt recroquevillé tandis que deux infirmiers et une infirmière l’observent à une distance respectueuse. Ou plutôt à une distance de sécurité. Il a l’air vraiment mal en point et aux abois et tu sens ton cœur se serrer en le voyant ainsi. Surtout quand  ton regard se pose sur le sang qui s’écoule toujours de sa plaie. « Personne n’a pensé à au moins s’occuper de la plaie pour que le sang arrête de couler ? » Souffles-tu, incrédule. Ce n’était pas ton genre d’être cassante mais la façon dont on traitait les patients avec des problèmes psychiatriques t’avait toujours révoltée. « Ce patient n’est pas un animal de foire. Si vous n’avez pas prévu de lui donner des soins, vous n’avez plus rien à faire ici. Ce n’est pas un spectacle. » Dis-tu, assez sèchement. L’infirmière s’en va, baissant la tête mais les deux infirmiers de l’hôpital psychiatrique n’esquissent pas un geste. « Je pense qu’il ne me fera rien si vous lui avez donné un sédatif… Il a le droit à un peu d’intimité, comme tout le monde. » Ils finissent par partir, d’assez mauvaise grâce, arguant qu’ils resteront derrière la porte en cas de besoin. Mais tes pensées à toi vont déjà en direction du patient.

Tu te rapproches très doucement de lui pour ne pas l’effrayer. Il réagit à ton approche, levant les yeux vers toi. Tu y lis la peur, la douleur, la lassitude, le défi et tu te demandes quand pour la dernière fois, on lui a témoigné de l’humanité… Tu lis son nom sur le classeur que Maggie t’as remis. « Monsieur Vassilievitch ? Bonjour. Je suis l’infirmière Patel. Est-ce que vous êtes d’accord pour que j’examine vos blessures ? Vos radios font état d’une fracture du poignet. Il faudrait que je puisse vous recoudre afin qu’on puisse mettre rapidement un plâtre. Plus vite, nous agissons, mieux les os se ressouderont. » Tu te rapproches encore de lui, à petits pas, attendant son consentement. Si tu voulais gagner sa confiance et lui montrer que tu le traitais en humain, tu ne pouvais rien faire sans ce dernier… Tu as l’impression qu’il esquisse un sourire mais ça pourrait tout aussi bien être un rictus de douleur… D’ailleurs en parlant de douleur… « Je lis dans votre dossier qu’on vous a donné un sédatif mais est-ce que vous voulez quelque chose pour la douleur ? Je pense que cette fracture doit bien vous faire souffrir... »

People think a soul mate is your perfect fit, and that’s what everyone wants. But a true soul mate is a mirror, the person who shows you everything that is holding you back, the person who brings you to your own attention so you can change your life.

[Flashback] Don’t be afraid for a moment  || Jaya 216058288 :

Dimka Vassilievitch
Dimka Vassilievitch

REPUTATION : Dim ... Oh mon Dieu, Dimka Vassi machin que je n'arrive jamais à prononcer. Je me demande comment j'ai pu l'oublier aussi facilement, lui qui laisse une fameuse trace dans une ville comme Tenby. En tous cas, rien ne semble avoir changé. Je dirais même que son sale caractère a doublé depuis sa dernière visite. Pas besoin de s'étaler pendant des heures.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: [Flashback] Don’t be afraid for a moment || Jaya [Flashback] Don’t be afraid for a moment  || Jaya EmptySam 11 Jan - 13:47

Dimka n'avait pas super envie de bouger, il fronça un peu le nez, mais les paroles de Jaya n'étaient pas forcément tendre envers les autres infirmiers qui le regardaient tel un monstre de foire. De ce fait, le russe se sentait légèrement plus en confiance, être seul avec Jaya était peut être le mieux et le Vassilievitch savait qu'il ne lui ferait aucun mal. C'était peut être la seule qui ne lui parlait pas mal, c'était peut être le début d'un peu de bientraitance ? Dimka se redressa un peu, il ne voulait pas non plus qu'elle prenne peur.

- Oui... Si vous voulez...Appelez moi Dimka, pas... Monsieur Vassilievitch...

Il en avait marre qu'on l'appelle simplement par son nom de famille. Il avait envie qu'on l'appelle enfin par son prénom. Il se pince doucement les lèvres et repose sa tête contre son le coussin du fauteuil. Dimka fronça un peu le nez en ajoutant doucement.

- j'vais pas vous faire de mal...

Il préférait mettre tout de même les choses au clair. Dimka l'observait, il ne savait pas vraiment s'il pouvait lui faire confiance, mais elle était la seule qui se préoccupait un tant soit peu de lui. Il leva les yeux sur elle pour la première fois et hocha la tête par la positive.

- Faites ce que vous voulez... Ouais ça fait mal, mais c'est peut être la seule chose qui au moins est sincère dans ce monde... Ca va, j'peux la supporter... Je suis solide vous savez...

Il la laissa approcher, il n'y avait pas grand monde qui arrivait à gagner la confiance du Vassilievitch qui gardait son bras toujours contre lui. Un geste qui n'empêchait pas la douleur, mais c'était une sorte de replis sur soi. Dimka ne quittait pas la brune des yeux, un léger mouvement de recul lorsqu'elle s'approche de lui, mais fini par se laisser faire. Il grimaça légèrement au contact du désinfectant sur la plaie.

- J'fais si peur que ça ? Je... J'suis pas méchant... J'suis pas dingue... J'suis pas un fou... J'ai rien fait pour mériter ça, être enfermé là bas...J'ai... plus personne...

Il ne voyait plus son frère jumeau et maintenant Dimka était vulnérable, il se sentait affreusement seul malgré les visites de sa soeur, ce n'était plus pareil. Bon il avait blessé quelques soignants... Le brun savait qu'il avait peut être dit des choses qu'il ne fallait pas.

- Et Vous... n'avez pas peur de moi, comme tous les autres ?

Il voulait connaître ses raisons à elle, il voulait savoir pourquoi elle voulait bien s'occuper de lui alors que tous les autres le voyaient comme un monstre. Il gardait son bras bien contre lui, il se sentait fatigué - a cause du sédatif - mais luttait malgré tout.

- Je... ça fait longtemps que vous êtes infirmière ? Vous n'êtes pas native d'ici, si ?

Il voulait faire la conversation, pour paraître moins froid, moins agressif, plus humain aussi, comme elle l'était avec lui. Il retient un gémissement de douleur, elle allait devoir recoudre et anesthésier la zone à recoudre. Il fronça de nouveau le nez. Il vit la seringue et se mordit la lèvre inférieure.

- Allez y... j'ai pas peur d'une piqûre... j'ai besoin de points faut bien que je sois anesthésier...

Il ne bougeait pas d'un pouce, il allait se laisser faire en restant aussi inoffensif que possible.

☽☽ You can take your time I'll be on the front porch Keepin' on the light You can see it if you look for it.
Jaya Patel
Jaya Patel

[Flashback] Don’t be afraid for a moment  || Jaya D72cd6a6e3556a299b4452d608e80df8
CÔTÉ COEUR : En Inde, elle est promise depuis des années au fils de ses voisins sauf qu'elle est secrètement en couple avec son voisin de Tenby. Straight out of a telenovela, right?!
REPUTATION : Quel adorable bout de jeune femme ! Belle, intelligente et avec une culture bien différente que celle que l'on a ici. Ce sera intéressant de voir comment Jaya va s'intégrer à la ville et de voir comme elle résistera à tout ce beau monde qui ne rêve que d'une chose, connaître tous ces petits secrets...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: [Flashback] Don’t be afraid for a moment || Jaya [Flashback] Don’t be afraid for a moment  || Jaya EmptyDim 19 Jan - 10:35

Please don't make
any sudden moves
You don't know
the half of the abuse

« Oui... Si vous voulez...Appelez moi Dimka, pas... Monsieur Vassilievitch... » Ton nouveau patient prononce ses premiers à ton égard et tu es soulagée de voir qu’il accepte ce que tu as proposé. « D’accord… Dimka. Je vais essayer de m’en rappeler. » Dis-tu, désireuse de ne pas le contrarier alors qu’il semblait s’ouvrir un peu. Tu voudrais lui donner ton prénom en retour, briser un peu plus la glace mais tu ne peux pas, à cause d’une politique très stricte de l’hôpital. En fait, tu n’avais même pas le droit de l’appeler lui par son prénom mais tu fais comme si tu avais oublié cette règle… « J'vais pas vous faire de mal... » Souffle t-il ensuite en levant ses yeux sur toi. Il te regarde pensivement tandis que tu te rapproches de lui très doucement et très progressivement pour ne pas la brusquer. Sa remarque fait d’ailleurs sans doute écho à toutes ces précautions que tu prends. Tu as un petit sourire. « J’espère bien ! Parce que moi non plus, je ne vous veux aucun mal. Au contraire, je veux vous aider. »  Dis-tu posément. Bien sûr, tu sauvais les apparences. Car stressée, bien entendu que tu l’étais quand même un peu. Tu ne savais pas ce qu’il pouvait se passer dans la tête de cet homme qui ne semblait pas avoir épargné par la vie. Le danger subsistait même si tu essayais d’en faire attraction pour faire ton devoir…

En tout cas, pour le moment, Dimka Vassilievitch avait l’air parfaitement rationnel. Il te donne son consentement pour les soins, t’expliquant ensuite d’un air désabusé qu’il souffrait mais que cette douleur était sans doute la donnée la plus tangible de son univers. Il dit être solide aussi, et tu n’en doutes pas quand tu vois comme il serre les dents, restant digne même si on ne l’a clairement pas traité comme un être humain depuis un petit moment. Tu peux comprendre son argument mais tu ne serais pas une bonne infirmière si tu ne le contredisais pas. « Je ne doute pas que vous puissiez supporter la douleur… Vous avez effectivement l’air solide… Mais ça ne veut pas dire que vous être obligé de le faire… » Dis-tu d’une voix douce. Une douceur qui contraste avec la grimace qu’il fait lorsque tu commences à appliquer de l’antiseptique sur sa plaie. « J'fais si peur que ça ? Je... J'suis pas méchant... J'suis pas dingue... J'suis pas un fou... J'ai rien fait pour mériter ça, être enfermé là bas...J'ai... plus personne... » Marmonnes t-il ensuite, sans que tu puisses déterminer s’il s’adressait directement à toi ou s’il parlait à voix haute tout seul. En tout cas, sa détresse te touche et tu essayes de toutes tes forces de rester impassible. C’était ton plus gros défaut, tu avais trop d’empathie pour tes patients.

De toute façon, tu n’as pas le temps de répondre avant qu’il ne formule une question directe à ton encontre. « Et Vous... n'avez pas peur de moi, comme tous les autres ? » Question délicate. « Vous avez bien dit que vous n’alliez me faire aucun mal, n’est-ce pas ? Je n’ai donc pas de raisons d’avoir peur. » Au début, tu bottes un peu en touche mais ça te paraît vraiment froid. Alors tu te corriges un peu. « Comme vous l’avez dit… Vous n’avez pas l’air méchant, même pas l’air d’un fou… D’ailleurs, je déteste ce mot. Les gens se mettent à juger dès qu’on parle d’hôpital psychiatrique alors qu’il s’agit de vraies maladies contres lesquelles il est difficile de lutter… Vous avez juste l’air d’avoir besoin d’aide.. » Tu vois ses paupières papillonner et tu comprends qu’il lutte contre les effets du sédatif. Il essaye d’ailleurs de te faire encore la conversation. Tu réponds en souriant… « Ça va faire 8 ans que je suis infirmière… Je suis arrivée d’Inde, il y a un peu plus de dix ans… Vous pouvez dormir un peu si vous le souhaitez, je veillerai sur vous, promis. » Surtout que tu es en train de préparer une seringue pour l’anesthésie locale et que tu ne sais pas combien de doses de médicaments son organisme peut supporter… Il accepte néanmoins la piqûre et tu te penches pour lui faire, lui adressant encore et toujours des sourires pour lui faire comprendre qu’il pouvait te faire confiance. « Et vous, vous n’êtes pas natif non plus d’ici, je me trompe ? » Tu lui retournes sa question pour le distraire de l’aiguille que tu t’apprêtes à lui planter dans le bras.

People think a soul mate is your perfect fit, and that’s what everyone wants. But a true soul mate is a mirror, the person who shows you everything that is holding you back, the person who brings you to your own attention so you can change your life.

Dimka Vassilievitch
Dimka Vassilievitch

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: [Flashback] Don’t be afraid for a moment || Jaya [Flashback] Don’t be afraid for a moment  || Jaya EmptyVen 21 Fév - 13:02

Dimka se sent en confiance avec Jaya, elle ne le prend pas pour un monstre, elle n'a pas le même comportement que tous les autres et surtout elle fait preuve de beaucoup d'humanité. Dimka était calme, il y avait certes le sédatif qui faisait effet, mais il n'avait pas forcément envie de lutter.

- Ca m'va... vous n'êtes pas comme tous vos collègues... merci...

Il appréciait de voir qu'il n'était pas traité comme un animal, il ne pouvait pas s'empêcher de poser des questions à Jaya. Il l'écoute, il se laisse faire docilement et accepte néanmoins l'injection. Il grimace légèrement mais secoue la tête.

- J'ai pas envie de dormir... C'est agréable de discuter avec vous... ça fait longtemps que c'est pas arrivé... J'ai pas le droit aux visites, on me parle pas trop, on m'enferme souvent dans la cellule capitonnée pour éviter que je fasse du mal aux autres et je crois à moi même...

Bien sur qu'il luttait contre le sommeil, mais il n'avait pas envie que leur conversation se termine. Y'aurait eu Lyov avec lui, il se serait laisser faire, il n'aurait pas besoin de lutter.

- Pourquoi avoir choisi le Pays de Galles ? Ca ne se passait pas bien en Inde ?

Dimka se pinça les lèvres, certes il y avait cet accent, mais c'était le temps passer à parler russe et quatre années en Russie. Il fronça un peu le nez.

- J'aurais dû naître la bas, mais mes parents ont fait en sorte de fuir la guerre froide... J'suis né ici, mais chez moi on ne parle que russe depuis toujours et j'ai passé quatre ans en Russie parce que j'avais besoin de retrouver mes sources...

Peut être qu'il aurait dû repartir là bas et non laisser sa soeur le faire interné.

- Mon père est reparti définitivement là bas... Il ne supportait plus rester ici...J'aurais dû repartir avant que ma soeur fasse tout pour que je sois bloqué ici... je voulais juste veiller sur elle...

Dimka ne peut pas s'empêcher de baisser la tête, pas très fier de tout ce qu'il se passe.

- Ca vous manque pas l'Inde ? J'veux dire, c'est pas facile d'être loin de son pays natal ou de ses origines...

Le brun regardait Jaya prendre le matériel nécessaire pour faire les points de sutures, il n'était pas tout à fait anesthésié mais le produit n'allait pas trop tarder à agir.

Jaya Patel
Jaya Patel

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: [Flashback] Don’t be afraid for a moment || Jaya [Flashback] Don’t be afraid for a moment  || Jaya EmptyLun 2 Mar - 18:45

Please don't make
any sudden moves
You don't know
the half of the abuse

« Vous n'êtes pas comme tous vos collègues... merci... » Quand tu voyais comment tes collègues s’étaient comportées avec ce patient, tu étais bien contente de l’entendre dire. Mais tu ne sais pas recevoir un compliment, alors tu te contentes de lui adresser un petit sourire. « Je ne fais que mon travail. » Ou pas. Certains considéraient que le job ne consistait qu’à poser des agrafes et à faire des points de sutures. Toi tu allais plus loin, essayant d’offrir un peu de réconfort à des patients qui arrivaient blessés et inquiets. Et tu ne ferais pas d’exception avec Dimka Vassilievitch. Quelle que soit la raison de son internement, tu lui offriras le même traitement que les autres. Tu accèdes donc à son souhait quand il t’explique qu’il ne veut pas dormir. Non, tout ce qu’il veut, c’est une conversation. Une simple conversation mais au quotidien, on lui refuse apparemment ce droit, l’enfermant dans une cellule capitonnée au lieu de d’essayer de l’aider. Ton cœur se serre de pitié et tu le questionnes, interloquée. « Vous n’avez pas de sessions de thérapie ? Vous n’avez pas le droit de participer à certaines activités ? C’est si cruel de vous isoler comme ça… » Tu étais bien consciente qu’un HP n’était pas un centre de loisirs, mais ça te choquait qu’on puisse traiter un patient comme ça. Surtout que plusieurs études avaient démontré que l’isolement aggravait la santé mentale de celui qui le subissait…

« Non, j’étais très heureuse en Inde. C’est juste que les opportunités de carrière sont moindres là-bas, surtout pour les femmes. Mon père souhaitait que je reçoive la meilleure éducation possible. Je suis donc venue faire mes études ici, surtout que ma mère est native du Pays de Galles justement. » Fidèle à ta promesse de lui faire la conversation, tu lui donnes sans doute plus de détails que requis. Puis tu lui retournes sa question, intriguée par son léger accent et son patronyme slave. Il te confirme qu’il est russe même si au final, il n’a passé qu’une infime partie de sa vie en Russie. « Et vous avez aimé la Russie quand vous y êtes retournés ? C’est bien de rester proche des ses origines en tout cas. Et de parler sa langue natale aussi. » Tu as bien remarqué sa légère crispation quand il a évoqué les différents membres de sa famille et peut-être que tu ne devrais pas aller sur ce terrain mais puisqu’il te fait des confidences, tu oses lui poser la question. « C’est votre sœur qui a demandé à ce que vous soyez interné ? » Demandes-tu d’une voix très douce. Tu sentais que ce sujet pouvait potentiellement réveiller son agitation mais il avait eu un tel air de désespoir quand il avait dit qu’il voulait juste veiller sur sa sœur que tu ne pouvais pas ignorer sa remarque. Pas plus que tu ignores ses questions, répondant avec franchise. « Si l’Inde me manque énormément. Tout est tellement plus coloré et vivant là-bas… Les couleurs et les saveurs de mon pays me manquent beaucoup aussi. Mon père et le reste de ma famille aussi… Mais la vie ici a son charme aussi. J’apprécie mon indépendance et les personnes que j’ai rencontrées. Et je crois que je me suis enfin habituée au climat… » Tu lui adresses un petit sourire ironique. Au début, ça t’avait beaucoup choquée qu’il puisse faire gris et pluvieux autant de jours dans une année… « Je suis un peu comme une déracinée maintenant, éprise de deux modes de vie et de deux cultures différentes. Je ne sais pas moi-même où je préfère être et si je vais retourner chez moi… » Toi aussi, tu poussais la confidence. Mais ce n’était pas plus mal car tu avais commencé à lui prodiguer tes soins à et au moins ça le distrayait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flashback] Don’t be afraid for a moment || Jaya [Flashback] Don’t be afraid for a moment  || Jaya Empty

[Flashback] Don’t be afraid for a moment || Jaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1