AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Don't tell me it's not worth fighting for | Lula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Megan Julliard
Megan Julliard
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Gwen, Lexia, Dylana & Keelin
TON AVATAR : Maria Pedraza
TES CRÉDITS : ava - tearsflight, signa - astra, gifs signa & profil - chittockwrites, icon - kawaiinekoj
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Luke - Judith - Lula.
A venir : Fredrik (2).

Fini : Max & Judith - Fredrik - Ivy - Danny - Annif Lula - Max.
RAGOTS PARTAGÉS : 552
ARRIVÉE À TENBY : 19/03/2019
Don't tell me it's not worth fighting for | Lula Tumblr_inline_pgt61ff5xz1vdiecd_400
ÂGE DU PERSONNAGE : 21 ans (18 juin)
CÔTÉ COEUR : Côté quoi ?
PROFESSION : Etudiante en droit, elle hésite à continuer dans cette voie mais elle n'ose pas en parler à sa famille.

Don't tell me it's not worth fighting for | Lula Empty
MessageSujet: Don't tell me it's not worth fighting for | Lula Don't tell me it's not worth fighting for | Lula EmptyMar 24 Sep - 11:00

Maybe you could educate my mind
Explain all these controls
I can't sing but I've got soul
The goal is elevation

Triturant nerveusement le bas de sa veste, Megan releva les yeux perdus dans le long couloir aseptisé de l’hôpital. Après avoir passé des tests médicaux plusieurs jours auparavant, elle attendait désormais de recevoir les résultats en mains propres. Les angoisses de la brune étaient justifiées : la jeune fille avait couché avec différents mecs sans prendre de précautions, soit sous influence de l’alcool soit simplement par inconscience. Après tout, cela ne procurait pas les mêmes sensations... Par la suite, Megan avait vu des cas pratiques en cours de droit sur les personnes atteintes de maladie sexuellement transmissibles, qui parfois ignoraient tout de leur état, parfois étaient parfaitement au courant. L’université avait alors rappelé à l’amphi rempli d’étudiants les consignes de prudence et souligné l’importance des protections existentes et des moyens de contraception – rapide retour éducatif / pédagogique / de sensibilisation. Les risques étaient revenus en pleine face de Megan. Et si au cours de ses « simples » écarts sans importance, des aventures d’une nuit, elle avait attrapé une de ses saloperies ? Mieux valait-il en avoir le cœur net ou continuer de mettre la tête dans le sable ? La jeune femme avait longuement hésité à sauter le pas des examens par peur de la réponse. Elle avait alors parlé de ses craintes à une personne susceptible de la comprendre : Lula (pas parce qu’elle menait une vie d’excès mais parce qu’elle était une de ses plus proches confidentes sans être un de ses deux parents). Elle la connaissait assez et elle n’avait pas éclaté en crise hystérique devant les doutes de la jeune fille. Le mode « tu aurais dû te protéger « mais où avais-tu la tête » et « tu as oublié les règles de prudence » n’étaient pas sorti de sa bouche dans une morale peu dithyrambique dont Megan n’avait présentement nullement besoin. Non ce dont elle avait besoin, c’était d’être rassurée, et la seule façon de l’être définitivement, c’était de passer les tests et de connaître les résultats. Elle était donc finalement venue faire les examens auparavant et attendait désormais en compagnie de son ex belle-mère, qui l’avait accompagnée dans cet angoissant moment. Megan priait bien sûr pour elle-même mais aussi pour ses parents. Elle savait que ni Judith, ni Max, ne supporteraient d’entendre une mauvaise nouvelle par rapport à leur plus jeune fille. Pas après ce qui était arrivé à Melody des années plus tôt. Ni l’un, ni l’autre ne s’en étaient jamais complètement remis. Fébrile, elle reporta alors son regard vers Lula. « Merci d’être venue. J’espère qu’on n’attendra plus longtemps. » A l’accueil, Megan avait été informée que le médecin terminait un rendez-vous urgent et viendrait ensuite lui remettre l’enveloppe en mains propres. Pourquoi l’avait-on conviée à l’hôpital directement ? Était-ce signe de mauvaise nouvelle ou tenait-on à lui remettre directement par souci de discrétion ? Aucune idée mais cette attente ne faisait qu’augmenter la tension ressentie par la jeune fille. Elle avait du mal à cacher ses émotions. « J’ai vraiment été stupide… » Répéta-t-elle pour la dixième fois, en se frottant légèrement les tempes. Oui, elle l’avait été, car elle n’avait pas commis qu’une seule fois la même erreur et n’avait pas non plus été mal influencée par ces garçons.

❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Revenir en haut Aller en bas
Lula Landry
Lula Landry
TON PSEUDO : irish coffee (justine)
TES DOUBLES : penny, jaya, lenny, rhys, thomas & trystan
TON AVATAR : zoe kravitz
TES CRÉDITS : ©ultraviolences (avatar) & ju & anaelle
TA DISPONIBILITE RP : Libres (0/3)
En cours : Max - Sam - Stan
RAGOTS PARTAGÉS : 880
ARRIVÉE À TENBY : 01/11/2018
Don't tell me it's not worth fighting for | Lula Tumblr_pkruqiFBTV1vg2yxdo1_250
ÂGE DU PERSONNAGE : trente ans (31 juillet)
CÔTÉ COEUR : wild hearts cannot be easily tamed
PROFESSION : fille de dante landry & seconde guitariste de the unamed.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Don't tell me it's not worth fighting for | Lula Don't tell me it's not worth fighting for | Lula EmptyDim 29 Sep - 12:02

Tell me what's been happening, what's been on your mind
Lately you've been searching for a darker place
To hide, that's alright
Safe to feel at grace 'cause we've all made mistakes

Ayant l’impression d’être plongée dans un mauvais rêve, Lula se masse les tempes, essayant de dissiper la migraine que lui provoquait la lueur criarde des néons de l’hôpital. Sur la chaise juste à côté d’elle, elle voit Megan s’agiter, du coin de l’œil. La petite Julliard était une boule de stress à l’état pur. Et c’était bien normal… La Landry la laisse tranquille cependant, souhaitant donner à la jeune fille, le temps dont elle a besoin pour réussir à exprimer ce qu’elle a sur le cœur. Et ce petit stratagème s’avère rapidement payant. « Merci d’être venue. J’espère qu’on n’attendra plus longtemps. » Dit-elle tout à coup. Les premiers mots qu’elle prononçait depuis qu’elles étaient arrivées, il y a un petit moment déjà. Lula tourne la tête, n’aimant pas voir sa protégée dans cet état. « De rien. Tu sais que tu peux compter sur moi. Pour n’importe quoi. » Megan le savait depuis le temps. Mais la Landry préférait le rappeler plutôt que de laisser planer un doute. « On attendra le temps qu’il faudra, ne t’en fais pas. » Ajoute ensuite la métisse, des intonations rassurantes dans la voix. Elle se forçait à avoir l’air sereine pour ne pas ajouter au fardeau de Megan mais ce n’était pas facile alors qu’intérieurement, elle bouillonnait d’inquiétude. Et aussi alors que cet hôpital de merde foutait le peu de patience qu’elle possédait en l’air. En fait, si ce n’était pour Megan, elle aurait déjà fait un esclandre. Mais Lula restant Lula, elle fait quand même une remarque bien en direction de l’infirmière du secrétariat. « Cela dit, ça ne se fait pas de faire attendre les gens comme ça ! Est-ce qu’ils imaginent 5 minutes ce qui nous passent par la tête ? »

Oui, on leur avait bien expliqué que le médecin avait un rendez-vous urgent mais quand même. Cette attente, c’était vraiment inhumain…   « J’ai vraiment été stupide… » Dit Megan en reprenant la parole. Ça par contre, elle l’avait déjà dit à plusieurs reprises depuis qu’elle avait avoué le secret qui la taraudait à Lula. « Je ne vais pas te dire le contraire. » Réplique alors la guitariste, qui ne semblait jamais pouvoir se départir de son franc-parler. Cependant, le ton était celui du constat, il n’y avait pas un brin moralisateur dans ce dernier. Bien sûr, Lula déplorait le manque de réflexion et de prudence de Megan mais à quoi cela pourrait-il bien servir d’en faire état alors que la jeune femme s’était déjà rendu compte d’elle-même de la terrible erreur qu’elle avait commise ? « Mais ne sois pas trop dure ave toi-même… Tu es jeune. Tu as le droit de commettre des erreurs. » Il était évident que la Landry allait ensuite nuancer son propos et qu’elle  n’allait pas se contenter de dire à Megan qu’elle avait été stupide. Et puis, elle pensait ce qu’elle venait de dire. La petite Julliard était toujours si mature, si digne, si peu insouciante pour une fille de son âge que s’en était presque anormal. Il fallait qu’elle fasse des bêtises, des erreurs. Encore que pas de cet acabit, parce que là, par contre, elle avait mis son intégrité et sa santé en danger. « Et en plus, tu t’es non seulement rendue compte que tu avais merdé mais en plus, tu as le courage de le reconnaître et d’agir en conséquence. Tu fais face et ça, ce n’est pas rien. C’est bien plus que ce que la plupart des gens sont capables de faire. Tu n’es pas fière de ce que tu as fais, mais sois au moins fière de ça. » Ajoute la guitariste en regardant la Julliard dans les yeux, souhaitant la réconforter tout de même. Ce n’était pas le moment de l’enfoncer.

Isn’t it funny how when I first met you I couldn’t stand you, but now I can’t seem to get enough of you? •• ALASKA

Megan Julliard
Megan Julliard
TES CRÉDITS : ava - tearsflight, signa - astra, gifs signa & profil - chittockwrites, icon - kawaiinekoj

Don't tell me it's not worth fighting for | Lula Tumblr_inline_pgt61ff5xz1vdiecd_400
PROFESSION : Etudiante en droit, elle hésite à continuer dans cette voie mais elle n'ose pas en parler à sa famille.

MessageSujet: Re: Don't tell me it's not worth fighting for | Lula Don't tell me it's not worth fighting for | Lula EmptySam 5 Oct - 16:17

The goal is elevation

Lorsque Megan remercia Lula de l’avoir accompagnée, la guitariste lui réitéra son soutien. Malgré que la séparation entre la métisse et son père remontait à plusieurs années, le lien entre les deux jeunes femmes ne s’était jamais étiolé. Ce n’était pas la première fois que l’étudiante pouvait compter sur la présence de l’artiste. L’attente se prolongeait et l’angoisse montait de plus en plus dans le ventre de Megan. Il n’était pas courant de recevoir ses résultats directement à l’hôpital si les tests s’avéraient négatifs. A moins que ce soit parce que le médecin lui avait assuré la discrétion, même par rapport à ses parents ? La petite Julliard avait en effet exprimé le souhait pour que cette affaire ne s’ébruite pas et ne leur parvienne surtout pas aux oreilles. De plus, elle était majeure et vaccinée. Elle avait le droit à ses propres secrets.

Lula la sortit de sa rêverie stressante et tenta de la rassurer de plus belle. La métisse pesta ensuite contre le service hospitalier faute de pouvoir contrôler la situation. « Je ne sais pas. J’ai l’impression que ça fait une heure que nous sommes là. » En réalité, elles patientaient depuis moins de quinze minutes dans la salle. C’était l’attente depuis la prise de sang effectuée des jours auparavant qui avait duré le plus. L’attente à l’hôpital n’était plus qu’une formalité en comparaison. Et celle qui paraissait la plus longue aussi. Stressée et dépitée, Megan se répéta pour la dixième fois et secoua la tête. Lula abonda d’abord dans son sens en nuançant tout de même que la jeune fille prenait beaucoup sur elle et qu’elle avait aussi le droit à l’erreur. De par les événements dans sa vie et sous le feu de projecteurs des médias, Megan avait appris à vivre dans le contrôle et la retenue. Très tôt, elle s’était responsabilisée et avait même essayé de canaliser les frasques de son père. Quand elle avait l’occasion de décompresser et de se libérer, elle avait donc tendance à se lâcher et à agir sans réfléchir comme cela avait été le cas en plusieurs occasions. « Tu as toujours réussi à faire attention toi ? » Demanda-t-elle alors à Lula, intéressée par ses expériences de vie. En dehors des années de vie que la guitariste avait partagé avec son père, la vie privée de son ex belle-mère n’était pas le sujet que Megan abordait le plus souvent auprès d’elle.

La métisse maniait les mots avec habilité car elle rappela que la jeune fille avait réalisé son erreur et avait surtout trouvé le courage d’être fixée sur celle-ci. Elle ne fuyait pas et pouvait en être fière selon Lula. « Pourtant, ce n’est pas l’envie qui m’en manque… Partir. » Souffla-t-elle, ne se trouvant pas si vaillante. La jeune femme restait pour être fixée et aussi parce qu’elle ne voulait pas rendre d’autres personnes malades si elle souffrait d’un mal quelconque. C’était une sacrée responsabilité. « Tu imagines si j’ai quelque chose… Je vais devoir rappeler tous ces types et les prévenir pour qu’eux aussi se fassent tester. » L’horreur. Un résultat positif signifierait qu’elle aussi avait été victime d’un mal et qu’une autre personne au moins - celui qui le lui aurait transmis - était atteinte sans forcément le savoir. Triturant toujours nerveusement les mains, Megan envisageait vraiment le pire.

❝ wild beasts wearing human skins❞ you were not born of stardust, darling, stardust was born from you, it’s why the stars feel your sorrow and aching heart, they are the fragments of your lost soul, scattered across an endless galaxy, but don’t be afraid, darling, maybe life has broken you, but it can never destroy you.
Lula Landry
Lula Landry

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Don't tell me it's not worth fighting for | Lula Don't tell me it's not worth fighting for | Lula EmptyVen 11 Oct - 23:12

To hide, that's alright

« Je ne sais pas. J’ai l’impression que ça fait une heure que nous sommes là. » Finalement, l’attente semble autant user les nerfs de Megan que ceux de Lula. Quoi de plus normal ? Quand on redoutait une condamnation, il était logique de vouloir que le verdict tombe le plus vite possible. Etre fixées valait mieux que de spéculer pendant de longues minutes comme elles étaient en train de le faire… Surtout que l’impuissance et la passivité n’étaient pas deux notions que Lula maîtrisait très bien. Du coup, elle est soulagée quand sa voisine prend la parole. Parler les distrairait, détournerait un peu leur attention de la frustration provoquée par l’attente. Même si ça voulait dire avoir la conversation compliquée qu’elles étaient destinées à avoir, ici et maintenant dans cette salle d’attente glauque… Lula ne fit pas de faux semblants, confirmant à la petite Julliard qu’elle avait bel et bien fait une erreur mais qu’elle était courageuse d’y faire face. Et aussi qu’elle avait le droit d’en commettre. Cela semble donner réflexion à la principale intéressée, qui pose tout de suite une question très directe à la guitariste. « Tu as toujours réussi à faire attention toi ? » Là encore, Lula se refusait de mentir à la jeune fille honnête qui lui faisait face. Bien qu’elle aurait voulu pouvoir se poser en modèle pour elle. « J’aimerai pouvoir te dire que oui… » Soupire t-elle en scrutant la petite brune. « Mais tu sais que je vis dans un milieu très particulier et que je suis moi aussi pas mal fêtarde… J’ai commis quelques erreurs avec des inconnus aussi. Et contrairement à toi, je n’ai pas assumé. Je ne me suis pas faite tester, j’ai juste prié pour qu’il ne se passe rien Je n’ai pas pensé non plus à mes partenaires comme tu le fais toi... » Lula ne voit pas d’inconvénients à se confier à Megan. Elle se méfiait de certains de ses amis « people » à qui elle ne livrait pas de secrets qu’elle ne voulait pas voir dans la presse à scandale mais là, elle avait en face d’elle une jeune fille en détresse qui avait besoin d’être guidée, épaulée. Une jeune fille qu’elle aimait et en qui elle avait confiance. Elle pousse donc la confidence dans l’unique but de lui montrer qu’elle ne mentait pas et que tout le monde effectivement, commettait des erreurs.

« J’ai pris la pilule du lendemain aussi, quelque fois… Et d’une manière générale, j’ai été pas mal inconsciente. Et pas que sur les rapports non protégés. Encore récemment d’ailleurs, j’ai fais confiance à un type et j’aurai pas dû… Je me suis aussi souvent mise en danger sans raison aussi. Mais voilà, je ne suis vraiment pas un exemple. » La Landry ne veut pas s’attarder sur ses déboires récents mais ces confidences ne sont pas faciles car en voulant rassurer Megan, elle se poussait elle-même à une introspection peu plaisante. Toutefois, Lula n’allait pas laisser la conversation se détourner à son sujet uniquement. « Ce qu’il faut que tu te demandes, c’est pourquoi tu as fais ça… Il y a les accidents mais il y a aussi les comportements autodestructeurs. Je me suis un peu calmée quand j’ai compris ça… Tu as commis la même erreur plusieurs fois sur une période réduite. Est-ce que ça ne cache pas quelque chose de pire que de l’inconscience ? » Elle se tait quelques instants, le temps de laisser méditer ses dires à sa petite protégée. Mais elle insiste ensuite, même s’il n’y a toujours aucune intention moralisatrice dans sa voix. « C’est une vraie question… Je ne suis pas ta mère ou quoi mais j’aimerai que tu m’expliques ce qu’il t’es passé par la tête… Tu savais que c’était dangereux, non ? Et comme on vient de le dire, tu as la tête sur les épaules, normalement. » Lula ne pourrait pas croire une seconde que Judith Sullivan n’avait pas briefé sa fille sur les dangers des rapports non protégés.

Megan a cependant du mal à se laisser consoler et quand Lula lui dit qu’elle peut être fière pour faire face, elle avoue qu’elle préférerait s’enfuir. C’est sans compter l’entêtement de la métisse. « Oui mais tu es là, et c’est ce qui compte. » Les mains de la jeune femme continuent nerveusement leur ballet saccadé. Elle les tord nerveusement, agrippe le bord de son blouson puis recommence sans s’arrêter. Au bout d’un moment, n’y tenant plus, Lula agrippe celle qui est la plus proche de la sienne. Elle la serre sans un mot, jusqu’à ce que Megan lance une hypothèse peu séduisante. « Tu imagines si j’ai quelque chose… Je vais devoir rappeler tous ces types et les prévenir pour qu’eux aussi se fassent tester. » Nouveau soupir de Lula. « C’est clair que ça ne sera définitivement pas une partie de plaisir si on en arrive là… Mais ça ne sert à rien d’imaginer le pire en attendant. » Pragmatique la Lula, toujours. Pour le moment, elle était plus intéressée par les causes que par les conséquences.

Isn’t it funny how when I first met you I couldn’t stand you, but now I can’t seem to get enough of you? •• ALASKA

Megan Julliard
Megan Julliard

MessageSujet: Re: Don't tell me it's not worth fighting for | Lula Don't tell me it's not worth fighting for | Lula EmptyDim 27 Oct - 17:22

The goal is elevation

Rongée par l’attente, Megan interrogea finalement Lula sur ses propres expériences. Avait-elle toujours été prudente par rapport à ses relations ? La conversation servait à la fois de diversion pour oublier son inquiétude et permettait à la jeune fille de découvrir un aspect de la vie sa belle-mère qu’elle ne connaissait pas. Malgré que la guitariste soit une des confidentes de Megan, les deux femmes n’avaient que rarement partagé sur un sujet aussi intime, pas uniquement par pudeur mais parce que l’occasion ne s’était jamais présentée avant aujourd’hui. Lula lui répondit sans détour et avoua ne pas toujours avoir été avisée vis-à-vis d’elle ou même de ses partenaires. Le milieu dans lequel elle vivait et son mode de vie n’avaient pas contribué à la plus grande circonspection en la matière. Megan ne la jugeait pas, pas seulement parce qu’elle aussi avait été imprudente, mais parce qu’elle aussi pensait qu’il était impossible d’être toujours sur ses gardes sur tout et qu’on était libre de s’amuser sans devenir des paranos. Lula n’avait d’ailleurs jamais souhaité passer les tests, elle avait juste prié de ne rien avoir attrapé. « Mais du coup tu sais quand même si tu es… en bonne santé ? » Demanda la jeune fille, préoccupée par les révélations de Lula. Les symptômes de certaines maladies ne se déclenchaient qu’après plusieurs années alors elle s’interrogeait. A croire que Megan reportait soudainement son stress sur d’autres personnes aussi. La jeune fille apprécia en tout cas la franchise de Lula qui ne cherchait pas à se poser en modèle et lui avait honnêtement avoué ses propres erreurs. D’ailleurs, la métisse continua sur la lancée de ses confidences : la pilule du lendemain, la confiance qu’elle avait accordé à un mauvais type et le fait qu’elle s’était mise en danger récemment… La pilule du lendemain, la jeune fille connaissait pour y avoir eu recours également. En revanche, certaines révélations interpellèrent Megan. « Un type que tu n’aurais pas dû ? En danger ? Tu as des ennuis, Lula ? » Avec le recul, la jeune fille se rappela que sa belle-mère bénéficiait d’une protection rapprochée mais la présence d’un garde du corps ne lui avait pas paru si étrange pour une star de sa trempe. Peut-être que cette protection cachait d’autres choses mais Megan n’était pas trop en état de raisonner. « Pas un exemple ? Tu réussis ta vie dans ce que tu aimes, tu es une femme libre et indépendante. Alors oui, toi aussi tu n’es peut-être pas infaillible ou la femme parfaite mais je ne te voudrai pas autrement. Tu es comme tu es et tu ne te caches pas. » La Julliard n’aimait pas quand la Landry prenait ce chemin de « je ne suis pas un modèle à suivre » car il en avait souvent été question quand elle était sa belle-mère et que Megan avait voulu prendre exemple sur elle pour se lâcher et voir la vie d’une façon moins rigide. Lula lui suggéra alors d’essayer de comprendre les raisons qui l’avaient poussée à ce type de comportement : pourquoi avait-elle commis la même erreur plusieurs fois sur une courte période alors qu’elle avait conscience des risques ? « Oui je sais que c’est dangereux mais je ne sais pas pourquoi j’ai réagi comme ça. Je n’y pensais juste pas sur le moment. Je ne crois pas que je cherchais à m’autodétruire ou à me faire remarquer. Dans le feu de l’action, tu ne t’arrêtes pas toujours pour prendre le temps de te protéger quand t’as d’autres envies qui te submergent… » Elle considéra néanmoins la question de la métisse sérieusement. « J’ai eu une période avec beaucoup de stress après l’accident de papa et j’avais parfois besoin de souffler. Quand c’est un peu retombé, j’ai juste eu envie de m’amuser, de vivre sans règles à suivre ou sans penser aux conséquences… De vivre tout simplement. De déconnecter après tout ça. Je suppose que c’est une forme d’inconscience oui. » Les explications de Megan pouvaient paraître confuses car elle-même ne comprenait pas totalement les raisons de son comportement. Elle avait principalement eu besoin de vivre sans contrainte, sans devoir faire attention ou être dans la retenue. Elle s’était lâchée et avait profité tout simplement. Malheureusement, un seul rapport non protégé – et il n’y en avait pas eu qu’un – pouvait suffire à bouleverser sa vie. Partagée entre l’envie de découvrir le résultat et de prendre les jambes à son cou, Megan restait grâce à la présence réconfortante de Lula. Nerveuse et angoissée, elle ne se rendit compte du contact de la main de la métisse sur la sienne qu’après avoir formulé de vive voix une hypothèse déplaisante. L’artiste tenta une nouvelle fois de la raisonner : rien ne servait de tirer des plans sur la comète avant de connaître le résultat. « Je ne pourrai m’en prendre qu’à moi de toute façon. » Toujours dans le pessimisme induit par l’angoisse, Megan continuait de se morfondre sur son sort et était bonne à secouer. Patiente, Lula l’écoutait avec bienveillance. En vérité, la jeune fille était perdue à plusieurs niveaux dans sa vie : par rapport à ses envies, à ses études, à ses objectifs. Les certitudes qu’elle avait en débutant l’année précédente avaient toutes disparues dans le courant de l’année et s’étaient définitivement effondrées cet été. Elle était dans un moment charnière entre doutes et remise en question complète. Peut-être les joies et les déconvenues de l’adolescence tardive, du passage à la vie d’étudiante aux réalités d’adulte... Une infirmière s’approcha finalement des deux jeunes femmes et leur annonça que le médecin était prêt à les recevoir, les invitant à entrer dans le cabinet.

Lula Landry
Lula Landry

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Don't tell me it's not worth fighting for | Lula Don't tell me it's not worth fighting for | Lula EmptyMar 5 Nov - 18:29

To hide, that's alright

« Mais du coup tu sais quand même si tu es… en bonne santé ? » Loin de rassurer ou de réconforter Megan, les confidences de Lula l’avait alarmée. La métisse lui adresse toutefois un petit sourire amusé. « Ne t’en fais pas pour moi, ma belle. J’ai fini par chopper un peu de plomb dans la tête et me faire tester. » Notamment quand elle s’était mariée avec Max. La Landry n’avait pas voulu refiler quelque chose au père de la petite rousse. Mais bon, ça, elle n’allait pas le dire à voix haute à cette dernière. Meg avait beau être détendue quant à leur relation, elle n’avait sûrement pas envie d’entendre ce détail… « Enfin, sur ce point là, du moins. » Oui, au bout d’un moment, Lula avait cessé de mettre sa santé en danger inutilement et de faire l’autruche. Ça ne voulait pas dire qu’elle ne faisait plus du tout dans le plan foireux. Elle l’avoue d’ailleurs plus ou moins de manière allusive, mais cela n’échappe pas à la sagacité de sa voisine. « Un type que tu n’aurais pas dû ? En danger ? Tu as des ennuis, Lula ? » Aïe, encore une fois, elle avait plus alarmée Meg qu’autre chose, provoquant la réaction contraire à celle escomptée. Elle  ne voulait pas mentir à la jeune femme mais elle considérait que ce n’était pas le moment de partager ses ennuis avec elle, de mettre plus de problèmes que nécessaires sur ses frêles épaules. Elle botte donc légèrement en touche sur celle-ci. « J’en ai eu… Mais j’ai pu compter sur ton père pour m’aider, comme toujours. Et pour le reste… J’ai Sam qui me protège… »

Cette discussion déstabilise Lula, car elle aimerait pouvoir apporter à Megan, les réponses dont elle a besoin. Le problème, c’est qu’elle n’est certainement pas un modèle, comme elle finit par le lui avouer. Meg proteste d’ailleurs vigoureusement. « Pas un exemple ? Tu réussis ta vie dans ce que tu aimes, tu es une femme libre et indépendante. Alors oui, toi aussi tu n’es peut-être pas infaillible ou la femme parfaite mais je ne te voudrai pas autrement. Tu es comme tu es et tu ne te caches pas. » Elle dit tout cela avec une conviction sincère, teintée d’une indulgence presque candide, propre à son âge, même si elle a déjà tout l’air d’une petite femme. Lula lui adresse un regard empli d’émotion. Tel père, telle fille. Les Julliard avaient parfois le don de la toucher avec leurs déclarations sorties de nulle part. « Merci ma chérie… J’apprécie beaucoup ce que tu viens de dire. Ça me touche beaucoup… » Lula n’était pas une personne qui manquait de confiance en elle mais il était vrai qu’elle s’était toujours refusée à se poser comme modèle pour Meg, même quand elle était officiellement sa belle-mère. Elle n’avait pas voulu qu’on l’accuse d’avoir une mauvaise influence sur l’adolescente qu’elle était à l’époque, ni même compliquer encore plus les choses avec Judith. Et puis, il y avait une part d’elle qui n’avait pas voulu endosser le rôle par respect pour la Sullivan. Elle n’était pas et ne serait jamais la mère de Megan. Et pourtant… Elle n’était pas loin de ressentir un sentiment similaire à celui d’une mère vis-à-vis de la petite rousse aujourd’hui.  Elle n’avait pas d’autre volonté que de la consoler, de la protéger et de lui faire jurer qu’elle ne se mettrait plus en danger…

La métisse se permet donc quelques gestes plus intimes, attrapant sa main et cherchant à savoir ce qui n’allait pas avec elle, la raison qui lui avait donné envie de déconner. Megan met d’abord en avant que ce qu’elle a fait n’était absolument pas prémédité ou volontaire. Lula la coupe presque. « Tu sais, ce n’est pas toujours conscient… Mais il y a forcément une raison. Le premier instinct de l’humain, c’est l’autopréservation, lorsque tu agis dans un sens contraire, volontairement ou pas, c’est qu’au fond, quelque chose ne va pas. » Lula parle d’expérience. En fait, elle pourrait en parler pendant des heures de ce mal-être vicieux qu’elle avait trimballé pendant des années et qu’elle avait mis bien trop de temps à détecter. Aujourd’hui encore, il la rendait vulnérable, malgré l’image de femme forte qu’elle renvoyait la plupart du temps… Megan continue cependant d’y réfléchir et émet une autre hypothèse : l’accident de son père avait crée une période de tensions pour elle et lorsque les choses s’étaient un peu arrangées, elle avait évacué cette dernière à sa façon. Une forme d’inconscience oui, mais que ça. La Landry y réfléchit quelques instants. Elle ne voulait pas invalider le ressenti de celle qui se confiait à elle à cœur ouvert à elle. Megan devenait grande, elle se devait de lui faire confiance si elle ne lui disait que c’était que ça. « Mais si tu es convaincue qu’il s’agissait uniquement d’un moyen de relâcher la pression et que tu n’as pas besoin d’aide sur un autre problème, je ne te contredirai pas. Tu sais mieux que moi, ce que tu ressens et c’est vrai que c’est une hypothèse plausible. Tu as dû avoir tellement peur de perdre ton papa… Cependant, je te jure qu’il y a des moyens moins destructeurs de relâcher la pression… Je pourrai même te les enseigner si tu veux. Du moment que tu ne recommences plus ce genre de bêtises, hein…  » Lula lui lance un regard indulgent, teinté d’amusement. Elle essayait de rendre cette conversation et cette situation un peu moins dramatiques. Ça ne servit à rien de déprimer avant les mauvaises nouvelles, comme elle le rappelle à sa voisine.

Hélas, celle-ci semble avoir du mal à s’apaiser, à l’image des petits gestes de stress qu’elle laisse transpirer ou de certaines de ses répliques.   « Je ne pourrai m’en prendre qu’à moi de toute façon. » Cette remarque donne lieu à une nouvelle tentative de la part de Lula pour essayer de détendre l’atmosphère. « Et tu m’auras alors sur le dos pour te rappeler à chaque instant de ne pas être trop dure avec toi-même et pour t’empêcher de t’autoflageller. » Réponds Lula, prête à parer chaque remarque pessimiste autant de fois qu’il le faudra… Mais en vérité, elle n’a pas besoin de tester sa résistance plus longtemps. Une infirmière vient enfin les chercher pour les conduire auprès du docteur. Enfin, ce n’est pas trop tôt ! Lula et Megan se lèvent, Lula lâchant la main de Megan mais seulement pour lui passer un bras protecteur autour des épaules. « Courage ma belle ! Tu sais que je suis avec toi, peu importe ce qu’il dira. » Elle lui dépose un baiser furtif sur la joue, entrant dans le cabinet du docteur avec elle. Elles prennent place sur les chaises du bureau du médecin en face du médecin. Lula rentre les ongles dans ses paumes de main, espérant que le verdict qui allait tomber d’une minute à l’autre serait en leur faveur. Finalement, elle laissait son stress éclater à son tour, face à l’échéance.

Megan Julliard
Megan Julliard

MessageSujet: Re: Don't tell me it's not worth fighting for | Lula Don't tell me it's not worth fighting for | Lula EmptyDim 24 Nov - 20:13

The goal is elevation

Lula rassura Megan par rapport à sa santé. Par souci de conscience, la métisse avait finalement réalisé les tests aussi et elle n’avait apparemment rien attrapé. En revanche, lorsque la musicienne évoqua des dangers récents, la jeune fille s’alarma de plus belle. Son ex belle-mère avait-elle des ennuis ? La guitariste répondit par l’affirmative mais ne se perdit pas en détails, précisant simplement que Max l’avait aidée et que Sam la protégeait. « J’ignorais que tu avais de tels problèmes… » Répondit-elle, les sourcils froncés. Lula n’avait sûrement pas voulu l’inquiéter et puis cette histoire ne la concernait pas mais ce détail n’empêchait pas Megan de s’inquiéter pour elle. « J’espère vraiment que c’est derrière toi. Je n’aime pas l’idée de te savoir en danger ou exposée à un dingue. Heureusement que tu as pris un garde du corps. » En réalité, le père de Lula le lui avait imposé mais Megan ne connaissait pas tous les dessous de l’histoire alors elle pensait simplement que la métisse s’en était choisi un. Alors que Lula remettait ensuite en question son mode de vie en tant qu’exemple, la jeune brune protesta et la défendit avec son coeur. Certes, la métisse n’était pas la femme parfaite mais l’étudiante admirait aussi des qualités en elle, comme son esprit libre et indépendant. Lula faisait ce qu’elle voulait et ce qu’elle aimait. De plus, il n’y avait pas de faux-semblants avec elle. Touchée, l’artiste la gratifia de quelques mots emplis d’émotions. Le lien entre Lula et Megan restait difficile à définir. La guitariste n’avait jamais cherché à remplacer sa mère et pourtant la jeune fille se tournait vers elle comme une confidente. Elle lui racontait parfois des choses qu’elle avouait plus difficilement à ses parents surtout quand il s’agissait de garçons ou de relations au sens large. Elle avait toujours trouvé en Lula une oreille attentive et surtout une femme qui ne cherchait pas à agir envers elle comme une autorité parentale. Leur lien s’était construit, affranchi de toute contrainte, et ne se rangeait pas dans les cases habituelles. Entre une confidente, une amie, une grande sœur et une ex-relation à son père. Difficile d’apposer une étiquette sur ce qui ne pouvait se définir.

La déclaration de Megan encouragea Lula à lui attraper la main pour la soutenir. Les angoisses de l’étudiante se ravivèrent car l’attente se prolongeait. Lula lui demanda alors pourquoi elle s’était comportée de manière inconsciente ces dernières semaines. La jeune femme n’avait pas cherché à s’autodétruire, plutôt à se déconnecter, à s’amuser et à vivre sans penser aux conséquences. Entre soirées trop arrosées, envie soudaine d’aventures sans lendemain, décompression, expériences… Megan n’avait pas d’explication toute faite à donner à Lula, elle n’avait juste pas réfléchi à ses actes. Quand elle avait été moins stressée par les événements liés à l’accident de son père, elle avait réalisé qu’elle avait déconné et qu’il était temps qu’elle se reprenne. Lula se tranquillisa à l’idée de savoir que l’étudiante avait simplement cherché à relâcher la pression et elle lui indiqua qu’il existait des moyens moins ravageurs pour se changer les idées. « Volontiers. Je suis curieuse de découvrir ces autres moyens. » Répondit-elle d’un ton plus léger. Encouragée par les mots de Lula, Megan poussa plus loin la confidence, jusqu’à lui avouer un poids qu’elle avait précieusement gardé pour elle jusqu’à présent, une vérité dont elle n’avait même pas osé parler à sa mère. « C’est vrai que j’ai dû gérer beaucoup de choses. Entre la peur de le perdre, les papiers à remplir avec maman. Les journalistes. Surveiller papa pour qu’il fasse attention. En réalité, ce qui m’a le plus perturbé, c’est que j’ai pensé à un moment qu’il avait pu provoquer son accident. Tu imagines ? » La jeune brune marqua une pause, puis développa ce qui s’était passé ces dernières semaines en plus de son comportement irrationnel. « C’est peut-être dingue mais à mes yeux c’est un des meilleurs pilotes au monde et l’expertise de l’assurance était troublante. Je n’en ai parlé à personne pendant longtemps parce que je pouvais me tromper et j’avais surtout peur de la réponse. Finalement, j’ai confronté mon père une nuit et il a réussi à me faire comprendre que je me montais la tête. Donc oui ça n’a vraiment pas été facile de redescendre et j’avais besoin de déconnecter de tout ça. » Sa voix s’était faite plus grave. Ambiance. Megan était loin de se douter de la triste réalité.

La brune se reconcentra sur le problème du jour et se blâma à nouveau de son inconscience. Elle tournait en boucle. Patiente, Lula lui demanda d’arrêter de se fustiger. Heureusement, l’infirmière arriva enfin pour les inviter à entrer dans le cabinet du médecin. Les deux jeunes femmes se levèrent et lui emboitèrent le pas, la métisse gratifiant l’étudiante de dernières paroles encourageantes. « Merci. Je ne crois pas que j’aurai pu le faire sans toi… » Megan entra la première dans la pièce et salua le médecin en prenant place en face de lui, imitée par Lula. Le médecin s’excusa du retard – une urgence médicale sur un autre patient – et expliqua à la jeune fille qu’il avait préféré lui remettre les résultats en mains propres au vu des fuites qui avaient déjà entouré l’accident de son père à l’hôpital. Cette fois, il n’avait voulu prendre aucun risque. Il lui tendit l’enveloppe envoyée par le labo et se montra bienveillant, habitué aux angoisses des patients venus découvrir les résultats. « Vous pouvez l’ouvrir maintenant ou plus tard, bien que le plus tôt sera évidemment le mieux pour être sûre. Je n’ai pas reçu de nouvelles alarmantes du labo vous concernant mais nous pouvons vérifier ensemble. Je suis bien entendu là pour répondre à la moindre de vos questions. » Malgré les paroles rassurantes du médecin, Megan jeta un regard incertain vers Lula. Elle ne voulait pas de faux-espoirs. A la base, elle avait imaginé prendre les résultats et retourner chez son ancienne belle-mère pour les découvrir plus tard mais il fallait bien admettre que la présence du médecin pouvait s’avérer apaisante en cas de mauvaise nouvelle… « Si je ne le fais pas maintenant, je continuerai de repousser l’échéance. » Après tout, elle était venue pour lever le voile du mystère. Les mains tremblantes, elle déchira fébrilement le papier et en sortit les tests. Après avoir rapidement parcouru les catégories – types de maladie contrôlées, elle tourna la deuxième page pour directement obtenir la réponse finale. Elle retrouva le regard de Lula et lui tendit avec un soulagement non dissimulé le document pour qu’elle se rende compte par elle-même. Néant. Megan était en bonne santé ! « Tout va bien… » Souffla-t-elle du bout des lèvres, le cœur incroyablement plus léger.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Don't tell me it's not worth fighting for | Lula Don't tell me it's not worth fighting for | Lula Empty

Don't tell me it's not worth fighting for | Lula

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1