AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Forgive my sins and start again | Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gwen Martins
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Lexia, Dylana, Keelin & Megan
TON AVATAR : Katerina Graham
TES CRÉDITS : ava - tearsflight, gif profil - pennywifey, signa - anaëlle.
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Max - Andrew - Annif Lula - Nate.

RAGOTS PARTAGÉS : 2575
ARRIVÉE À TENBY : 13/12/2015
Forgive my sins and start again | Max Tumblr_mx3gia1vVF1roljz3o3_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ans (05/08/1990)
CÔTÉ COEUR : En couple avec Nate
PROFESSION : Chanteuse, danseuse, musicienne, chorégraphe, boxeuse et menteuse professionnelle. Chanteuse : elle chante surtout de la soul, du pop/rock et du rnb. Musicienne : elle joue principalement de la guitare et de la basse dont elle est une véritable virtuose, elle se débrouille aussi au piano. Danseuse : la danse est l’art dans lequel elle excelle le plus, elle est aussi chorégraphe et donne des cours de danse hip-hop et contemporaine. Boxeuse : elle a un excellent niveau en boxe et est impitoyable avec ses adversaires, elle donne des cours de boxe au club de Tenby. Elle a appris à se battre dans la rue et maitrise donc des techniques de combat bien plus larges. La boxe lui a permis de se recentrer.
REPUTATION : Elle essaie de remettre son corps en forme et de se reconstruire psychologiquement. Tout le monde lui souhaite un prompt rétablissement.

Forgive my sins and start again | Max Empty
MessageSujet: Forgive my sins and start again | Max Forgive my sins and start again | Max EmptySam 8 Juin - 11:15

You see my world is spinning like there's nothing to know
You see my world is feeling like it just might explode
I need to get a ride, need to see some light come in

La fébrilité n’était pas un état commun chez Gwen. Pourtant, lorsqu’elle franchit la porte d’entrée de la villa Julliard, elle ressentait une appréhension, certes pas dans l’idée de voir Max, mais parce qu’une personne allait pour la première fois entendre certaines des démos pour son prochain album. La première fois que quelqu’un écoutait les chansons était toujours la plus délicate, celle qui serait révélatrice de la suite du travail. La métisse avait passé les dernières semaines à écrire dans sa bulle, elle s’était enfermée en studio pour commencer à travailler sur des mélodies et enregistrer plusieurs maquettes. L’album était très loin du produit fini, cependant les premières lignes directrices se mettaient en place et Gwen avait besoin d’un avis plus expérimenté et plus professionnel pour voir si elle se dirigeait dans la bonne direction pour les premiers morceaux. En effet, l’accueil de son premier album n’avait pas rencontré le succès escompté, puisqu’elle avait dû s’éloigner des médias et été incapable d’assurer une promotion et une tournée en raison de ses blessures physiques. Gwen n’avait pas le droit de se louper sur le second au risque de définitivement retomber dans l’oubli. Il était donc important qu’elle mette sa fierté de côté pour une fois et qu’elle accepte toute l’aide qui lui était proposée ou qu’elle pourrait trouver, à la fois en la personne de Nate et en celle de Max. Le producteur lui avait proposé de l’assister dans ses démarches musicales même s’il n’était pas son manager. Le désastre de Londres n’était qu’un lointain souvenir derrière eux. La métisse avait confiance en son avis expérimenté ; gérant de nombreux artistes, Max ne ratait que très peu souvent le coche des tendances et pouvait parfois aider à lancer ou à tuer dans l’œuf la carrière de jeunes aspirants grâce à son influence dans l’industrie. Gwen n’était pas une novice, mais elle l’écouterait s’il lui prodiguait des conseils aujourd’hui. Dans le salon, elle tomba enfin sur le producteur. Elle avait bien sûr appris pour son accident et était passé le voir en coup de vent peu de temps après même si elle était ensuite retournée travailler ses projets. Il semblait avoir récupéré et se reprendre petit à petit. En tout cas, le plâtre lui avait été déjà retiré. « Salut Max… ça a l’air d’aller un peu mieux ? » Lança-t-elle, en guise de bonjour. « Le temps ne te paraît pas trop long ? L’année passée, je rêvais de pouvoir faire défiler les semaines pour guérir au plus vite et recommencer à travailler. » Si une personne était bien placée pour savoir ce qu’il endurait présentement, c’était bien elle. Il lui avait fallu plusieurs mois pour se remettre de son passage à tabac et il faudrait aussi du temps pour que Max se rétablisse de son grave accident. Il n’y avait rien de pire comme sensation que de dépendre des autres et avoir l’impression de tourner en rond. Les visites des proches occupaient l’esprit un temps, mais le temps devenait vite un ennemi. « Merci de me recevoir chez toi. Tu es sûr que ça ne t’ennuie pas ? » Gwen s’en souciait car elle lui ramenait quand même une sorte de « travail » alors qu’il était toujours convalescent mais cette rencontre était aussi l’occasion de lui occuper l’esprit à autre chose. En effet, la métisse avait pris de ses nouvelles mais c’était aussi une des premières personnes dont le but de la visite n’était pas de l’apitoyer sur son sort, chose qu’elle avait en horreur elle aussi l’année précédente.

break my bones
Addicted ▬ Infect me with your love and fill me with your poison. Take me, break me, wanna be your victim, ready for abduction.

Forgive my sins and start again | Max 2846326278:

Revenir en haut Aller en bas
Max Julliard
TON PSEUDO : Crazyoilmachine, Wanguard, Ritchie...
TES DOUBLES : Richard Lyon - John Harding
TON AVATAR : Mark Ronson
TES CRÉDITS : COM (avatar + code) + colonel-clucker.tumblr.com (gifs sign) + Penny (with love)
TA DISPONIBILITE RP : Forgive my sins and start again | Max H00QVD4
RAGOTS PARTAGÉS : 2385
ARRIVÉE À TENBY : 14/08/2018
Forgive my sins and start again | Max Tumblr_pitbx81QHD1vg2yxdo1_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 46 ans (3 janvier)
CÔTÉ COEUR : 5 mariages foirés au compteur. Et l'envie de se lancer dans une nouvelle histoire d'amour avec une jolie blonde d'origine russe. Après tout, de call-girl à nouvelle femme, le chemin n'est pas si long que ça, non ?
PROFESSION : Producteur et DJ, ancien pilote de Formule 1, et jet-setteur professionnel
REPUTATION : Il est tellement infect, le cliché parfait de la rock-star, toujours en train de boire, avec une fille différente au bras...vous saviez qu'il avait eu un grave accident de voiture ? Moi je crois que c'est plutôt une overdose et qu'il veut éviter le scandale..Il n'est vraiment pas net, comme type.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Forgive my sins and start again | Max Forgive my sins and start again | Max EmptyDim 16 Juin - 17:45

Well, the rain exploded with a mighty crash
As we fell into the sun
And the first one said to the second one there
I hope you're having fun

Patiemment, il aligne les notes sur la base. Pour l’instant, jouer de la guitare, c’est encore trop dur pour Max, il n’a pas récupérer toute l’amplitude de sa main pour manier les cordes, mais c’est un progrès. Mixer devrait rester possible, même si ça lui fait mal, mais ça ne l’inquiétait pas trop. Non, ce que le producteur craignait, c’était de ne plus pouvoir pratiquer d’instrument du tout, ce qui serait terrible, car il déteste composer uniquement sur ordinateur. Heureusement, le kiné est d’accord pour le laisser jouer un peu : bientôt il recommencera à jouer de la guitare, mais faire de la musique, apparemment, participe bien à sa rééducation. C’est aussi l’occasion de tromper l’ennui et les idées noires qui le traversent. Maintenant, il n’a presque plus mal à la tête et les cauchemars se sont espacés, et même si Max a encore quelques difficultés à se déplacer – en témoigne sa respiration qui s’alourdit dès qu’il fait un effort trop important – même les médecins sont optimistes : comme son opération cardiaque s’est bien passée, il n’aura probablement pas de séquelle. D’ici quelques temps, il devrait être entièrement rétabli, et reprendre une vie plus normale – cesser de voir Yevgeniya de façon totalement platonique, par exemple. Quand bien même il attend avec impatience toutes les fois où elle arrive discrètement chez lui pour éviter le reste du monde, et tous les moments passés à trainer au lit ensemble, puisqu'il n'a pas grand chose à faire d'autre.  Il devrait aussi pouvoir arriver à recommencer à vraiment travailler, même s’il ne forcera pas trop le rythme, vers l’été, ce qui est sans doute la meilleure nouvelle qu’on lui ait annoncé ces derniers temps.

Tous les jours, il s’astreint donc à jouer un peu, et il s’ennuie moins. Malgré tout, quelques proches viennent lui parler de musique, monter des projets pour le futur. Et aujourd’hui est en partie une journée consacrée à cela. Quand Gwen lui a parlé de son nouvel album à venir, Max a sauté sur l’occasion pour lui proposer ses services si elle avait besoin d’un coup de main. Ce n’est pas seulement qu’il veuille tromper son ennui. Ou encore qu’il espère lui proposer de collaborer sur son album à lui. Non, c’est un intérêt sincère pour ce que pourrait faire la métisse, et la volonté qu’il a toujours eu de travailler avec elle, pas seulement pour réparer ses propres erreurs (chose qu’il n’a pas oublié quand même), mais parce qu’il sait qu’elle est douée et qu’elle peut faire quelque chose de bien, à terme. En l’attendant, il s’occupe comme il peut, pratiquant toujours sur une de ses basses, avant de sombrer dans un léger état de somnolence dont Edgar le tire pour lui annoncer que la jeune femme est arrivée. « Salut Gwen. Ca va un peu mieux, oui…toujours crevé, mais j’ai repris à jouer un peu, alors c’est un progrès, je suppose. » En témoigne ses cheveux un peu ébouriffés par sa sieste et ses cernes qui semblent persister à ne pas vouloir disparaitre. Il désigne sa basse, abandonnée sur le canapé, avec amusement : « Je pratique. Il parait que ça aide, pour la kiné. Mais je douille, je t’avoue. » L’approche qu’a eu Gwen de son accident est exactement la même que la sienne, et le producteur lui est vraiment reconnaissant de lui dire ça, car pour une fois, il a l’impression que quelqu’un le comprend un peu, et pas seulement qu’on cherche à le protéger, souvent de lui-même, d’ailleurs. « C’est tout à fait ça, je ne me suis jamais autant ennuyé de ma vie…Je comprends que ça ait fini par te peser. Avant qu’ils ne me retirent le plâtre, j’avais l’impression de devenir fou, à tourner en rond ici. »

Mais maintenant, c’est derrière lui, et c’est une bonne chose. A force, il aurait eu de nouveau l’envie de se foutre en l’air, si ça avait continué. Maintenant, Max a envie de reprendre les choses, de les faire bien, ou plutôt de manière moins extrême, qui l’amène à se faire du mal. « Non, du tout. Viens, on va aller dans le studio, ce sera plus facile. Edgar, vous nous amenez quelque chose à boire ?  Je vais vous laisser la terrasse ouverte. Tu prends ce que tu veux, hein, il n’y a qu’à demander. » Bavard et de bonne humeur, Max laisse entrer Gwen dans le studio d’enregistrement qu’il a fait aménager au rez-de-chaussée de la maison et qui donne sur la terrasse et la mer en contrebas. « Qu’est-ce que je disais ? Ah, oui, non, ça ne me dérange pas du tout, au contraire, ça me fait du bien de parler d’autre chose que de trucs médicaux. Et puis ce n’est pas vraiment du travail si c’est juste donner mon avis. Mais si tu veux, je pourrais t’aider quand je reprendrais aussi. Quand est-ce que tu commences à enregistrer ?  Normalement, en juillet, je vais reprendre doucement, je vais essayer d’être là pour les enregistrements de The Unamed, donc ça devrait être bon pour moi. » Il se laisse tomber sur un des fauteuils, désignant celui en face de lui à Gwen, à côté de la console de mixage, pas dans le salon d’enregistrement lui-même. « Bon, du coup…prête pour mon jugement intransigeant ? » Max a la réputation d’être dur, voir tyrannique, comme producteur. Et il en joue, en témoigne cette plaisanterie amusée. « Allez, envoie les démos. On va voir ce qu’on fait de ça. » Mais c’est surtout quelqu’un qui sait ce qu’il fait, et il n’a pas trop de doutes concernant Gwen.

Redemptionkeep walkingAngels, give me shelter, 'cause I'm about to fall : it's all gone helter skelter...I'm not afraid : I'm gonna save us all.

Forgive my sins and start again | Max 482748114:

Gwen Martins

PROFESSION : Chanteuse, danseuse, musicienne, chorégraphe, boxeuse et menteuse professionnelle. Chanteuse : elle chante surtout de la soul, du pop/rock et du rnb. Musicienne : elle joue principalement de la guitare et de la basse dont elle est une véritable virtuose, elle se débrouille aussi au piano. Danseuse : la danse est l’art dans lequel elle excelle le plus, elle est aussi chorégraphe et donne des cours de danse hip-hop et contemporaine. Boxeuse : elle a un excellent niveau en boxe et est impitoyable avec ses adversaires, elle donne des cours de boxe au club de Tenby. Elle a appris à se battre dans la rue et maitrise donc des techniques de combat bien plus larges. La boxe lui a permis de se recentrer.
REPUTATION : Elle essaie de remettre son corps en forme et de se reconstruire psychologiquement. Tout le monde lui souhaite un prompt rétablissement.

MessageSujet: Re: Forgive my sins and start again | Max Forgive my sins and start again | Max EmptySam 22 Juin - 11:10

Max confirma qu’il se portait de mieux en mieux. Il avait repris la musique, ce qui était une bonne thérapie et un bon moyen de rééducation. Gwen pouvait aussi le comprendre sur ce point, d’autant que la basse était aussi l’instrument sur lequel elle se débrouillait le mieux, plus que la guitare même, et qu’elle avait recommencé de la même façon. « Oui. Jouer nous occupe l’esprit et nous garde la tête hors de l’eau. Tu as l’impression de pouvoir faire quelque chose par toi-même. » La métisse n’avait pas tout de suite fait le rapprochement entre ce qu’elle avait vécu et ce que Max traversait aujourd’hui car les circonstances étaient complètement différentes, pourtant sur le rétablissement, il endurait les mêmes épreuves qu’elle : patience, dépendance des autres, petits progrès. Il fallait une sacrée dose de moral. La musique avait permis à Gwen de ne pas sombrer complètement, comme Max aujourd’hui. « On pourrait gratter un peu tout à l’heure ? Tu m’avais montré ta collection d’instruments la dernière fois, je t’avoue que ça me démange. » La jeune femme avait sa propre basse et guitare, et elle avait accès à toute la flopée d’exemplaires dans la villa de Nate mais elle appréciait toujours s’essayer sur d’autres instruments. Entre musiciens, le courant passait souvent très bien et il fallait toujours pratiquer pour ne pas perdre la main. D’ailleurs, Max se languissait de pouvoir recommencer à travailler. « Maintenant le plus dur est passé et tu vas pouvoir t’y remettre progressivement. » La jeune femme se montrait encourageante car le producteur était revenu de loin. Comme elle ne le dérangeait pas, le DJ lui proposa d’aller dans le studio – oui parce qu’il avait son studio personnel chez lui et tout le matériel nécessaire pour enregistrer sur place, optionnellement. La jeune femme choisit un rafraichissement et suivit ensuite Max jusqu’au rez-de-chaussée et siffla face à la vue. « Pfiouuu ! Quelle vue de dingue ! Tu m’étonnes que tu trouves l’inspiration quand tu travailles ici. » Et elle ne parlait même pas de la qualité du matériel qui se trouvait sous ses yeux, de haut de gamme et du meilleur goût… Une machine de guerre cet endroit ! Max lui expliqua alors qu’il était content de pouvoir penser à autre chose qu’à sa santé et il lui proposa de l’aider un peu plus qu’en donnant simplement son avis, puisqu’il serait justement dans les parages cet été pour les enregistrements du groupe de Nate. « Tu veux dire que vous allez rester ici pour mettre en boîte leur album ? Vous ne le faites pas à Londres ? » Demanda-t-elle dans un premier temps, surprise par cette révélation. La métisse répondit ensuite aux autres questions de Max. « Je dois avoir mis l’album en boîte pour la fin de l’été. Le temps de laisser passer tous les tubes estivaux éphémères que l’industrie nous pond chaque année… » Souffla-t-elle en levant les yeux au ciel. « Je n’ai pas vraiment le droit de me louper, tu comprends ? Le premier n’a pas bien marché parce que je n’ai pas pu défendre mon album comme je le voulais en tournée ou en promotion… J’en suis vraiment frustrée parce que j’y croyais ! Mais j’ai la chance que la maison de disque ne m’ait pas lâchée parce que ce n’était pas ma faute donc je dois vraiment assurer sur celui-ci. Et autant te dire qu’avec tout ce qu’il y a sur le marché, j’ai toutes les chances de me vautrer. » Gwen s’assit à côté de Max, près de la console de mixage et résuma où elle en était présentement. « J’ai terminé d’écrire une dizaine de chansons sur la douzaine prévue. Nate a déjà un peu regardé avec moi aussi. » Son petit-ami était un compositeur et parolier très doué, alors elle lui avait demandé de jeter un coup d’oeil sur certains textes. La métisse avait ensuite mis cinq morceaux en boite pour une démo, comme toujours elle comptait allier la chanson à la danse et donc certains morceaux bougeaient bien tandis que d’autres, plus calmes, se rapprochaient plus de sa voix enrouée et chaude. La métisse s’était éloignée du style pop-rock du premier album pour se rapprocher de celui de la r&b et soul sur celui-ci. Elle prenait un risque, mais un risque calculé, car des chansons entrainantes et qui restaient en tête seraient le point fort pour que l’album fonctionne. Encore fallait-il que la sauce prenne… Et c’est là que l’avis de Max compterait. Gwen avait déjà bien réfléchi à son projet, d’ailleurs elle avait déjà le nom de l’album en tête, un nom simple et percutant, à l’image de cette année qu’elle venait de vivre. Rebirth. « Prête. Et ne mâche pas tes mots même si tu as peur que je t’assomme. » Répondit-elle pour plaisanter, sachant qu’elle n’avait pas du tout un caractère facile. Au moins, Max et elle se connaissaient depuis longtemps et il n’enroberait pas ses mots : que ce soit bon ou complètement à côté de la plaque. « C’est parti. » Malgré son assurance légendaire, Gwen dévoilait pour la première fois ses démos et la première fois était toujours la plus délicate comme elle l’avait pensé un peu plus tôt. Alors elle garda un visage impassible, attendant le verdict du professionnel. Sans l’évoquer explicitement, la première chanson était une ode à l’amour passionnel qui la liait à Nate et qui lui avait permis de garder la tête hors de l’eau ces derniers mois. La voix puissante de Gwen commençait par murmurer au début de la chanson et grimpait progressivement, jusqu’à donner des frissons. I see your face, pretty little face on my pillow. Just one kiss and your smile take away my sorrow. Your skin on my skin, Your hand on my chin. This is your magic hat and you're a magician.* Les notes transperçaient le silence dans la pièce. You treat me like a queen. My heart is trembling. You whisper the words I need to hear for so long. Floating on your skin. Floating on your skin. Floating in a dream…* Après cette première chanson, Gwen fit un signe à Max pour qu’il ne se prononce pas tout de suite et elle lança un second morceau. La seconde chanson s’engageait clairement sur des rythmes dansants, aux accents légèrement africains, rappelant les origines sud-africaines de Gwen. A l’exception deux ou trois morceaux plus « calmes » et souls, ces sons seraient à l’arrière-plan de la plupart des chansons de l’album, celle qui s’ancrait dans le style r&b, des rythmes joyeux, communicatifs et qui bougeaient, ceux sur lesquels elle pourrait s’illustrer par la danse, ceux qui restaient en tête, ceux où elle pouvait lâcher le flow imparable de sa voix. Deux mois auparavant, elle était d’ailleurs partie deux semaines dans sa famille maternelle pour s’imprégner directement de la musique sur place, capter les sons de certains instruments plus typiques, s’inspirer de cette culture, enregistrer. La métisse n’avait pas fait les choses à moitié, elle avait réellement pensé à cet album de a à z, n’hésitant pas à mélanger toutes les influences qui l’habitaient dans ses origines et dans ses goûts. Enfin, elle donna quelques explications à Max sur son projet afin qu’il puisse aussi se mettre dans le contexte. « Bien sûr, il y aura un équilibre entre les morceaux et une bonne transition entre le style de la première et le style de la deuxième que je t’ai fait écouter. Globalement, j’ai vraiment voulu y glisser mes origines. Je voulais que ça surprenne, que ça bouge, que ça montre vraiment à quel point je suis prête à revenir. Comme un phœnix qui renait de ses cendres. L’album de la renaissance, après ce que j’ai vécu l’année passée. Après tout ce que j’ai vécu en fait. » La jeune femme prit une inspiration avant de s’exposer au jugement de Max. « Du coup, je ne sais pas si tu veux en entendre plus ? Ou déjà donner un premier avis ? »

Spoiler:

break my bones
Addicted ▬ Infect me with your love and fill me with your poison. Take me, break me, wanna be your victim, ready for abduction.

Max Julliard
TES CRÉDITS : COM (avatar + code) + colonel-clucker.tumblr.com (gifs sign) + Penny (with love)
CÔTÉ COEUR : 5 mariages foirés au compteur. Et l'envie de se lancer dans une nouvelle histoire d'amour avec une jolie blonde d'origine russe. Après tout, de call-girl à nouvelle femme, le chemin n'est pas si long que ça, non ?
PROFESSION : Producteur et DJ, ancien pilote de Formule 1, et jet-setteur professionnel
REPUTATION : Il est tellement infect, le cliché parfait de la rock-star, toujours en train de boire, avec une fille différente au bras...vous saviez qu'il avait eu un grave accident de voiture ? Moi je crois que c'est plutôt une overdose et qu'il veut éviter le scandale..Il n'est vraiment pas net, comme type.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Forgive my sins and start again | Max Forgive my sins and start again | Max EmptyLun 15 Juil - 21:09

As we fell into the sun
I hope you're having fun

N’importe quelle occasion est bonne pour pratiquer, donc Max saute sans vergogne sur l’occasion que lui propose Gwen.« Bien sûr. Tant que tu n’essaies pas de kidnapper mes guitares comme Lula, moi ça me va. » Le producteur en plaisante, mais en réalité, il est très fier de ses instruments, qu’il collectionne autant qu’il les utilise ; à vrai dire, il y en a peu sur lesquels il n’a jamais joué. « Je te suivrais à la basse, pour l’instant, c’est ce qui me fait le moins mal au niveau de la rééducation, et il parait qu’il ne faut pas que je force trop non plus. » D’ailleurs, lorsqu’il dit qu’il va reprendre le boulot, cette rééducation reste un handicap. « Je ne vais pas faire beaucoup de folies, en fait…je serais déjà content si je peux reprendre la guitare. Normalement, je devrais y arriver progressivement, mais ça me fait peur. Tu imagines, ne plus jamais pouvoir reprendre une stratocaster ? » Avoue-t-il. Cette éventualité fait vraiment peur à Max. Il se dit, là encore, que Gwen est la mieux placée pour comprendre ces interrogations-là, puisqu’elle a du également les avoir. Mais le fait qu’elle arrive à réenregistrer lui redonne de l’espoir.

« Je crois que je ne m’en lasserais jamais. »
Commente-t-il ensuite quand Gwen semble charmée par le studio. Max jete un œil vers l’océan avec un sourire en ouvrant la fenêtre. En fait, les trois quart du temps, il dort là, dans le canapé qui y est installé. Ce sont en fait trois pièces en une, avec la cabine de mixage où ils se trouvent actuellement, celle d’enregistrement, qui s’ouvrent sur la salle de répétition où il laisse ses instruments, qui donne sur la mer – et où il dort, donc. « Ca a été un vrai défi technique pour arriver à avoir la cabine d’enregistrement et la baie vitrée qui donne sur la terrasse, mais ça en valait la peine. Surtout en ce moment, ça me calme, de rester ici. Même si je ne fais rien, j’ai la vue…et l’impression de continuer un peu à bosser. Ca m’inspire, disons. » Il se rend compte de ce qu’il dit, songe que c’est un peu bizarre, et reprend en riant : « Tu vois quelles habitudes bizarres peut avoir un producteur excentrique en convalescence. » Cependant, dès que les choses deviennent plus sérieuses, toute trace d’excentricité disparait pour laisser place à un professionnalisme précis. « Je ne sais pas encore. A choisir, j’aimerais mieux ici, mais je sais qu’on avait parlé de Abbey Road à un moment...donc on verra selon ce qu’ils veulent faire. Pour être honnête, je ne suis pas certain d’être capable de résister à autant d’aller-retours en sortant à peine de convalescence, surtout que j’ai des projets où je sais que ça se fera ici. Mais j’aimerais bien participer encore une fois, donc je verrais si je peux m’adapter…on n’a encore discuté de rien, avec Nate. J’ai l’impression qu’il m’en veut encore un peu, pour Dublin. » Si c’était à recommencer, il ferait autrement, sans doute, mais bon, ça ne sert à rien de ruminer. Déjà, s’il peut aider Gwen, ce sera pas mal.

« C’était un bon album. Ton premier, je veux dire. Je me fais pas trop de soucis pour la qualité de celui-ci, tu sais. »
Dit-il gentiment. Après, les circonstances, c’est autre chose. Le public n’est pas toujours au rendez-vous. « Je sais que c’est comme si tu devais te lancer de nouveau pour la première fois et ce que ça représente pour toi. » Ajoute-t-il, compréhensif. Si son agression n’avait pas eu lieu, elle aurait déjà derrière elle un excellent album et moins de choses à prouver, il y a de quoi avoir la rage et angoisser de nouveau. C'est aussi parce qu'on juge beaucoup un premier opus (quand il est remarqué) que Max a longtemps eu peur de se lancer aussi...

« Promis, toutes mes critiques seront objectives et impartiales. » Plaisante-t-il ensuite pour détendre l’atmosphère. Après quoi il se tait, tombant dans un profond mutisme alors que les chansons défilent. Il jauge, analyse, prend une ou deux notes sur le bloc qui traine sur la console de mixage, réfrène une ou deux fois une envie de sauter immédiatement sur ladite console pour corriger un ou deux bugs faciles à éliminer, ce qui ne sert à rien sur des démos, et surtout sans montrer à Gwen pourquoi et comment les corriger pour la vraie version studio. Il bat distraitement la mesure, et fait signe à la musicienne de continuer lorsqu’elle arrête la musique. « Bon. » Reprend-il avec un sourire quand le silence se fait, avant de s’étirer. « Si les dernières chansons sont du même niveau, je pense que ça pourrait faire un sacré carton, tout ça. J’ai pas grand-chose à dire, ça n’a pas la qualité studio, mais ça c’est normal. Y a deux- trois bugs, je vais te montrer. Sur la 3, je pense qu’il te faut une deuxième guitare, une rythmique toute seule, ça fait sec, je trouve, mais j’aimerais bien entendre deux versions, une avec et une sans pour me faire une idée et comparer. La 5, je pense qu’il faut rééquilibrer les pistes, la basse est un peu écrasée et c’est dommage parce que c’est vraiment la section rythmique qui fait que la chanson marche bien… » Il tripote quelques boutons. « Tiens, tu vois, si je monte un peu la basse, tu vois ce que ça fait, c’est tout de suite mieux…Sur la 6, je pense qu’il faut une ou deux répétition du refrain à la fin en plus, on a l’impression que tu vas monter de plus en plus haut et ça n’arrive jamais, du coup ça retombe un peu brusquement alors que ça pourrait culminer plus haut…voilà, je sais pas ce que je peux te dire d’autre… » Le producteur jette un œil à ses notes, refait défiler rapidement les chansons, avant de commenter. « C’est un très beau projet, même pour une maquette inachevée, on sent que tu y as réfléchi et qu’il y a de la cohérence. Et j’aime bien l’effet de surprise que la fin de la 1 amène, avec cette idée d’équilibre derrière…t’as déjà pensé à des single ? Parce que moi j’ai deux ou trois idées, là, déjà. » Continue-t-il, sincèrement enthousiaste.

Redemptionkeep walkingAngels, give me shelter, 'cause I'm about to fall : it's all gone helter skelter...I'm not afraid : I'm gonna save us all.

Gwen Martins

MessageSujet: Re: Forgive my sins and start again | Max Forgive my sins and start again | Max EmptyJeu 1 Aoû - 23:09

« Te les kidnapper ? Je ne risque pas. En plus de mes instruments, je peux aussi emprunter ceux de Nate, je crois que je ne me suis jamais autant exercée depuis que j’ai été en convalescence. » Répondit Gwen, taquine, à la remarque de Max sur ses guitares. La métisse en avait donc plus qu’en suffisance même si le producteur possédait une belle petite collection également. C’était toujours plaisant de jouer sur de nouveaux instruments. La chanteuse et le producteur pouvaient se comprendre : ils avaient tous les deux traversé une période difficile et ils gardaient la tête hors de l’eau grâce à leur passion pour la musique. « Oui, c’est aussi le premier instrument sur lequel j’ai pu recommencer. C’est un peu plus facile. » Acquiesça la jeune femme lorsqu’il décida de la suivre à la basse. Les mains de Gwen avaient été durement touchées durant l’agression et il lui avait fallu plusieurs mois avant de pouvoir rejouer sur une basse ou une guitare. Elle ne comprenait que trop bien l’impatience de Max d’être en mesure de récupérer toutes ses facultés. Il fallait donner le temps au temps. « Tu reviens déjà de loin… Je ne pense pas qu’une guitare devrait te faire peur. Tu y arriveras aussi. Pas aujourd’hui. Pas demain. Petit à petit. C’est comme quand tu as appris à rouler en vélo, ça revient. »

Pour l’heure cependant, Gwen se concentra sur le studio où Max l’avait emmenée. L’endroit offrait une vue à couper le souffle sur la plage en plus de posséder tout le dernier matériel de pointe. Le producteur pouvait travailler directement de chez lui, surtout en cette période plus compliquée pour lui. « Tu es énervé le reste du temps ? L’impression de tourner en rond est tellement frustrante. » Demanda-t-elle. La métisse n’avait pas posé de questions directement sur son accident depuis son arrivée parce qu’elle se doutait que Max avait envie de parler d’autre chose mais elle pouvait tellement comprendre son ressenti à plusieurs niveaux. C’était comme un oiseau enfermé en cage. Le studio lui rappelait son travail, sa véritable place, ce pourquoi il se levait tous les jours le matin en dehors de son entourage. « C’est une vue apaisante ici, comme un abri loin de tout. Tu n’es jamais dérangé par des journalistes côté plage ? » Il existait sûrement un dispositif de sécurité mais la plage était un endroit public, il ne pouvait sûrement pas tous les interdire de rôder. A moins que la baie vitrée ne dispose de l’ingénieux dispositif de permettre aux habitants de voir à l’extérieur mais pas à ceux dehors de voir à l’intérieur. « J’aurai plutôt trouvé bizarre que tu ne viennes pas ici alors c’est juste à côté de ton lieu de vie. » Gwen s’enquit ensuite des projets qui concernaient le groupe The Unamed. Max était le producteur et manageur du groupe alors il était sûrement le mieux placé pour la renseigner sur les prochaines lignes directrices. En tant que petite amie de l’un d’eux, Gwen était souvent mise dans le secret des dieux. Le groupe avait parlé du célèbre studio d’Abbey Road (Typh Barrow y a d’ailleurs enregistré son 1er album !) mais la convalescence de Max avait remis ce projet en question. « Tu les connais. Ils savent comment travailler maintenant. Tu peux aller une fois sur place pour voir si tout va bien et superviser le reste d’ici ? Il existe tellement de moyens technologiques pour toi de suivre leur session d’enregistrement en live si les déplacements sont trop difficiles... » Suggéra la métisse. Max craignait que la tension de Dublin ne soit pas encore retombée entre Nate et lui. « Il est rancunier mais pas stupide. Il sait bien tout ce que tu as déjà fait pour lui et ce que tu feras encore. Et je pense qu’il a compris pourquoi nous avons été à Dublin. Parlez-en, mettez tout sur la table et puis passez à autre chose. » La jeune femme prit une inspiration, une question lui brûlait les lèvres. « Il n’est pas venu te voir depuis ton accident ? »

Les deux artistes se concentrèrent ensuite sur le projet de Gwen. Elle était venue avec plusieurs démos pour son deuxième album, elle avait travaillé dessus dans les studios de son label mais elle n’était pas aussi bien entourée que sur son premier disque, elle devait à nouveau faire ses preuves. C’est pourquoi, cette fois, elle prenait plus de temps et demandait de l’aide à des professionnels autour d’elle, car elle avait la chance de les compter dans son entourage. Max, pour son avis et son expérience. Nate, pour certaines compositions et l’écriture. Combien d’heures n’avait-elle pas travaillé avec lui dans la villa au cours des derniers mois, à lui demander son avis ? Qui aurait crû que son plus grand rival passé serait celui qui l’aiderait le plus aujourd’hui ? Elle avait ensuite rencontré sa maison de disques, avait eu différents avis. Dans l’ensemble, son projet aboutissait petit à petit, mais elle voulait être sûre de ne pas se rater. Et personne dans son label n’égalait la valeur sûre que représentait l’avis Max dans le domaine. Gwen lança donc les chansons tandis que le producteur se concentrait et se plongeait dans un sérieux auquel il ne l’avait pas habituée. Les deux convalescents n’avaient plus travaillé ensemble depuis plusieurs années, pratiquement jamais en fait. Il avait voulu la prendre sur son aile trop jeune, quand elle n’était pas prête à être lâchée seule dans la fosse aux lions londonienne. Elle s’était isolée de tout le monde, avait connu une dangereuse descente aux enfers, s’était sentie abandonnée. Mais ce triste épisode était derrière eux. Gwen avait grandi, mûri. Max était plus expérimenté. Elle était prête. Pourtant, alors qu’il écoutait attentivement la musique, elle s’inquiétait de l’avis de Max sur son projet, elle revivait l’angoisse des premiers instants.

Le producteur lui rendit alors son verdict. Il y avait plusieurs points à améliorer et c’était normal puisque la version définitive n’était pas encore enregistrée. « Tu m’écriras tout ça ? Parce que je ne vais jamais tout retenir. » Répondit-elle en souriant, ravie qu’il ait vraiment pris le temps d’écouter. Tout conseil était réellement bon à prendre et les siens avaient une valeur inestimable. « Oui c’est vrai que la 5 rendra mieux avec la modification… » Ajouta-t-elle ensuite, en entendant l’adaptation du son de la basse. Tout n’était pas réalisable aujourd’hui, cependant elle avait envie d’en retravailler une aujourd’hui devant lui pour voir la différence. « Est-ce qu’on pourrait tester quelques-unes de tes remarques ici ? La 6 avec les deux refrains en plus par exemple. » Globalement, Max avait un avis positif sur le projet, en soulignant la cohérence et la force de certaines chansons, ce qui rassura Gwen. C’était prometteur. D’ailleurs, il lui parla de singles. « Je dois en discuter avec le label avant la sortie de l’album. Je suppose qu’ils sortiront deux ou trois titres avant pour voir si la sauce prend. A quoi penses-tu ? » Max avait dit avoir des idées.

break my bones

Max Julliard

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Forgive my sins and start again | Max Forgive my sins and start again | Max EmptyMar 13 Aoû - 15:48

As we fell into the sun
I hope you're having fun

La crainte de ne jamais plus pouvoir jouer est une angoisse constante chez Max. Quand bien même il progresse, et qu’il commençait de nouveau à bien s’en sortir à la basse et que mixer ne lui poserait sans doute pas trop de problèmes. Quand il compose, c’est encore de façon old school, sur une guitare. Et là, c’est difficile. Très. Trop, même. Il arrive à écrire, mais il est vite limité. Rapidement, son bras gauche lui fait mal, et il n’a plus tellement de souplesse dans les mouvements. “J’arrive à composer avec, c’est le principal, mais je sais que sur une tournée ou tout un enregistrement, ce n’est pas encore possible. Et c’est long, de réapprendre. Je comprends mieux à quel point ça a du être dur pour toi. ” Il pratique depuis qu’il est gamin, Max, alors il a un bon niveau, donc effectivement, il sait à quel point c’est difficile d’essayer de se remettre d’un événement extrêmement violent et choquant comme une agression ou un accident, et en même temps, de devoir tout réapprendre dans ce qui faisait le quotidien. Néanmoins, les paroles de Gwen le rassurent un peu. “Je sais que c’est une affaire de temps, oui, et comme je ne suis pas très patient au naturel, c’est frustrant. Mais merci de me rappeler que ce n’est pas une fatalité. ” Oui, au fond, la chanteuse est la mieux placée pour le comprendre et son exemple n’en est que plus un modèle à suivre.

“Pas vraiment énervé...disons que je rumine. Ca me colle des idées noires. Au moins ici, je me rappelle que j’ai des choses à faire, et même si je n’avance pas beaucoup, j’ai l’impression d’être un peu utile.” Max se laisse tomber sur une chaise et contemple la vue d’un air un peu absent. “Rarement, avec le dispositif de sécurité et les vitres sans teint. Comme on est hors de la ville et que le chemin est un peu escarpé, ils n’essaient pas trop par ici.” Heureusement, d’ailleurs, il n’aimerait pas trop être espionné alors qu’il bosse. La réalité, c’est que hors du studio, il est proprement terrifié et perdu, surtout lorsqu’il est seul. Ici les choses semblent encore à peu près dans l’ordre, stables, maitrisables. Ici, il a l’impression de progresser. Il évite normalement de tels aveux, mais encore une fois, avec la métisse, il se sent plus en confiance à cause de cette convalescence forcée qu’ils ont en commun. Ce n’est pas d’ailleurs les seules choses qu’ils ont en commun : à côté de ça, et de la musique, il y a leur lien étroit avec The Unamed, et au-delà, avec Nate. “ Il est passé à l’hôpital, mais on a consciencieusement évité le sujet. Je n’étais pas vraiment en état d’en parler de toute façon…” Avoue Max, pensif. Mais il écoute les conseils de Gwen. “Oui, je pense que tu as raison...je lui avais proposé qu’on se voit mais on n’a jamais eu l’occasion de le faire.” Avec l’accident, la tournée, les Grammy’s. “J’aimerais bien mettre ça à plat, oui. En studio, ce sera infernal, sinon. Même si effectivement, je ne pense que j’aurais besoin d’être là tout le temps, maintenant...De toute façon, tout le monde a bien mérité des vacances, avec l’année de fou qu’ils ont eu, je comprendrais qu’ils fassent une pause et qu’ils ne reprennent pas maintenant. On a du temps, et moi ça m’arrange.” Comme ça, il sera peut-être plus en forme, et moins occupé. Son projet d’album risque de beaucoup occuper le producteur, même s’il ne compte pas délaisser non plus son rôle dans les prochains mois non plus.

Max note d’ailleurs mentalement de demander à Gwen si elle voudrait collaborer à ce dernier projet, mais en attendant, il se concentre sur l’album de la jeune femme. L’attitude de Max peut paraitre surprenante pour quelqu’un qui ne l’a jamais vu en studio, mais son personnage change du tout au tout lorsqu’il travaille. Disparu, the last of the international playboy, disparu Mad Max, il ne reste qu’un type qui ne jure que par la musique, qui juge, jauge, calibre, pour sortir la meilleure chanson possible, quitte à être un peu rugueux et tyrannique en studio, n’hésitant pas à aller à l’affrontement pour faire valoir sa vision. Il ne cherche pas forcément la chanson qui sera un tube, mais celle qui sera la plus honnête et la plus vraie possible, celle à laquelle il croira et qu’il n’aura pas honte de défendre - ce sont ces chansons là qui sont les vraies tubes, celles ci, qu’il arrive à faire marcher. Max aime la musique, et il déteste lorsqu’elle est sans âme et qu’elle n’existe que pour vendre. Bien sûr, il produit aussi ce genre de choses, mais il délègue et ne s’en occupe pas personnellement, laissant des collaborateurs gérer ces productions alimentaires. L’album de Gwen n’est pas dans ce cas ; d’abord, il ne le produit pas et il n’a qu’un rôle de conseil, d’où une attitude un peu plus détendue, et ensuite, peu de remarque.

Avec l’expérience, Max est capable de juger rapidement de la qualité générale d’un disque ou de démos. Celles-ci sont bonnes, et il n’a que quelques corrections à apporter au final, rien de majeur. “Oui bien sûr, je vais te remettre ça au propre, je suis pas sûr que tu réussisses à lire mes notes sinon. Mais ce n’est vraiment pas grand chose par rapport à ce que je note d’habitude, tu sais. Je n'ai pas beaucoup de corrections ou d'améliorations à proposer. ” S’amuse-t-il quand Gwen lui signale qu’elle ne retiendra jamais tout ça. “ Oh, évidemment. Attends. Quelle guitare veux-tu ? ” Max ouvre la porte vitrée qui donne sur la salle de répétition, et désigne d’un geste les instruments alignés dans un ordre parfait sur le rack. “ Tu veux que je lance l’enregistrement ? Ca te fera une autre piste, pour comparer et retravailler dessus. Je vais laisser un bout de l’orchestration défiler pour qu’on ait le rythme...ce serait une bonne option, pour un single, celle-ci, pour te répondre. La quatre aussi, je dirais. Et puis peut-être la première, justement. Mais il faut voir les versions définitives et celles que tu n'as pas encore en démo. ” Il pianote un moment sur le clavier de la console de mixage tout en parlant, avant de rejoindre Gwen. Maximilian s’empare d’une sobre basse Rickenbacker, qu’il branche et entreprend d’accorder en prenant appui sur un des amplis. “ J’avais une proposition à te faire, aussi, mais on verra tout à l’heure...Quand tu veux pour moi.”

Gwen Martins

MessageSujet: Re: Forgive my sins and start again | Max Forgive my sins and start again | Max EmptyJeu 15 Aoû - 19:52

Après des blessures importantes, la guérison pouvait s’avérer longue. Exercer des gestes quotidiens, reprendre ses habitudes… Gwen avait mis plus d’un an à se redresser et à retrouver toutes les sensations de son corps. La métisse avait ramé pour récupérer son meilleur niveau en danse et en tant que musicienne. Aujourd’hui, Max affrontait les mêmes difficultés et espérait que tout rentrerait vite dans l’ordre. Il fallait donner le temps au temps. A présent, il comprenait mieux ce qu’avait enduré la métisse durant des mois. « C’est vrai… Personne ne peut vraiment le comprendre tant qu’il ne l’a pas vécu. » La peur de ne plus retrouver ses capacités, de ne plus être à la hauteur, ne plus totalement être soi… C’était horrible. En écho à leur tragédie respective, Gwen était aussi la mieux placée pour le rassurer : il était revenu de loin et continuerait de se remettre de cet événement traumatisant. Au final, leur plus grande difficulté était d’apprendre la patience. « Oui… Calme et persévérance deviennent nos maitres mots. » La jeune femme en devenait presque philosophe et elle se concentra plutôt sur le ressenti de Max avant de se transformer en créature déprimante. Frustré, il ruminait et s’appuyait sur ce qu’il savait faire pour s’occuper l’esprit et avancer à son rythme. « Des idées noires ? Ça t’arrive souvent ? » Demanda-t-elle, intriguée. Gwen connaissait moins cet aspect du producteur, qu’elle voyait toujours comme un homme positif, prompt aux déboires et à la fête. Comme quoi un accident ou une agression changeait la perspective d’une personne. « Tu as raison de t’occuper. Il ne faut pas te laisser abattre. » En entendant ces mots, elle était d’autant plus contente qu’il prenne le temps de se pencher sur son projet. Cette après-midi, les deux artistes s’occuperaient ensemble. Ils ne risquaient d’ailleurs pas d’être dérangés car comme Max le lui expliqua, le studio était bien isolé et difficile d’accès. La conversation dériva ensuite sur le groupe et plus particulièrement Nate. Le producteur s’inquiétait des tensions subsistantes entre le chanteur et lui. La métisse lui conseilla de mettre les choses à plat avec le principal intéressé. Le natif de Liverpool était passé voir Max à l’hôpital mais les deux têtes de mule ne s’étaient plus revues depuis. Le Julliard se résigna à lui en reparler pour apaiser les rancœurs et estima que tout le monde avait bien mérité une pause après cette année de fou. A lui de faire le point avec le groupe. Gwen et Nate avaient été sollicité pour un projet de télévision, cependant ce n’était pas à la métisse d’en parler au manager de son petit-ami. « Tu as d’autres projets sur le feu ? » S’enquit-elle, devinant entre les lignes du producteur. Après cette entrée en matière, la métisse présenta enfin l’ébauche de son album à Max. Professionnel et concentré, il se plongea dans l’écoute des démos déjà réalisées. Il y apporta des conseils et quelques corrections, dans l’ensemble son avis se révéla plutôt positif. Comme il s’agissait de son deuxième album et que Gwen ne s’était pas entourée d’autant de pointures pour l’aider sur le premier (à présent, elle travaillait tantôt avec Max, tantôt avec Nate et rapidement avec Liam aussi qui l’accompagnait comme batteur sur une chanson), elle n’avait pas encore l’habitude de toute cette industrie et fut agréablement surprise lorsque le producteur lui précisa qu’il ne lui avait pas apporté beaucoup de remarques par rapport à ce qu’il notait d’ordinaire. « Oh… eh bien, tu m’en vois ravie ! Disons que j’ai une très mauvaise mémoire. » Répondit-elle, heureuse de l’apprendre. Puisque Max lui consacrait du temps aujourd’hui, la métisse proposa de rejouer une des chansons selon les améliorations suggérées. Partant, le producteur ouvrit la porte vitrée de la salle et lui désigna la rangée d’instruments alignés sur le rack pour l’inviter à choisir une guitare. Emerveillée comme chez Nate, la jeune femme s’avança et s’attarda sur les « jouets » de Max. Elle choisit un beau modèle de guitare et l’essaya. Le courant passa tout de suite entre l’instrument et elle. Hochant la tête, Gwen se plaça ensuite derrière le micro. Le producteur lui proposa de lancer l’enregistrement afin qu’elle puisse garder la version et la retravailler par la suite. Il lui recommandait d’ailleurs cette chanson comme single tout comme la quatre et celle qu’elle chantait avec passion pour Nate aussi. « Ok je prends tout ça en compte. » Répondit-elle souriante, profitant de ses conseils. Certains artistes tueraient pour se les offrir. Après un nouveau signe de tête, Max pressa sur ses boutons tout en choisissant une basse pour l’accompagner. Il avait aussi une proposition à faire à Gwen mais la gardait pour plus tard. « Ça marche ! » Pas le temps de s’aventurer plus loin, l’orchestration de la chanson démarrait. Les deux artistes travaillèrent durant un bon moment dans la salle de répétition… Résultat, la métisse obtint plusieurs bonnes versions sur lesquelles retravailler. De plus, Max lui avait noté quelques améliorations à apporter et de nombreux conseils sur papier. Lorsqu’ils se posèrent enfin dans le studio après plus d’une heure de travail acharné, la jeune femme reprit la parole. « Franchement, merci ! Pour ton aide, pour la mise à disposition de ton matériel… Pour tout ça. » Lança-t-elle, reconnaissante. « J’ai largement de quoi mettre en application. Je vais retravailler les démos et puis je partirai pour l’enregistrement définitif à Londres. » Si le label validait ses choix (et pour l’instant, il était emballé par le projet même s’il n’avait pas encore entendu le produit fini), elle pourrait enregistrer dans le courant du mois d’août dans l’un des studios de la capitale. Gwen n’oubliait pas non plus que Max voulait lui parler d’un autre projet, mais elle ne le pressa pas. Il était toujours convalescent alors il ne fallait pas le pousser trop longtemps sur le travail.

break my bones

Max Julliard

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Forgive my sins and start again | Max Forgive my sins and start again | Max EmptyVen 23 Aoû - 0:51

As we fell into the sun
I hope you're having fun

Le calme et la persévérance, oui. Gwen a sans doute bien résumé. Max n’a pas de souci avec la persévérance. Il faut voir l’entêtement qu’il peut mettre à répéter les mêmes erreurs, ou sa motivation pour le travail. Mais là où l’on peut dire qu’il fait vraiment preuve de persévérance, c’est dans sa volonté de récupérer. Il s’est astreint à ralentir le rythme et à suivre les recommandations de l’hôpital ; à suivre avec ponctualité ses exercices de rééducation respiratoire, qu’il devra sans doute poursuivre un moment encore pour récupérer toutes ses capacités pulmonaires, sans parler de la cardio ; et en essayant de reprendre la musique, il complète les séances de kiné pour récupérer la mobilité qu’il a perdu au bras. En revanche, le calme n’est pas son fort. Max est un impatient, un hyperactif. L’empêcher de bouger ou de travailler, c’est prendre le risque qu’il dépérisse, parce qu’il se concentre sur le fait qu’il n’arrive à rien ; ou sur son accident ; ou ses cauchemars. Voilà des choses qu’il évoque peu, car le musicien déteste passer pour une victime ou emmerder les autres avec ses histoires. Il y a une vieille notion de fierté enfouie chez Max, très personnelle, qui consiste à se dire qu’il n’est pas n’importe qui, après tout, merde, et qu’il peut relever la tête seul, et quelque chose de plus altruiste, qui vient d’une volonté farouche de protéger ceux qu’il aime. Un trait assez familial, quand on y pense. Cette pudeur lui dicte d’ailleurs de revenir en arrière, de minimiser un peu les choses devant Gwen. Il en a trop dit, sans doute parce que la résonnance de son accident avec l’agression de la musicienne le pousse à la confidence, mais justement parce qu’elle a ses propres soucis, Max corrige un peu ses dires. « Pas vraiment des idées noires, disons que je repense à l’accident et que ce n’est pas très agréable…je dors mal la nuit, globalement, mais selon les médecins c’est plutôt normal et ça va passer. Et comme être ici me calme, j’en profite. »

Voilà, ce n’est pas une image qui fait trop pitié et il hoche la tête en guise d’approbation. Oui, il ne faut pas se laisser abattre. Et pour ça, il y a tous les projets musicaux que Max a. « Oh, des tas. Tout ce qui était prévu avant l’accident, il faut que je le rattrape, déjà. Je l’ai un peu étalé jusqu’en décembre, sinon je ne tiendrais pas le choc. Et puis j’ai toujours des choses qui viennent se rajouter – la preuve, je vais sur Londres bientôt, à Abbey Road, justement. » Peut-être que le moment venu, il retournerait là-bas avec The Unamed, ça dépendrait de la conversation qu’il avait résolu d’avoir avec Nate grâce à Gwen. Et sinon, sans doute pour son propre album. Il compte en parler à Gwen, mais ménage volontairement son effet de surprise. Et puis après tout, il s’agit d’abord de son album à elle, alors ses projets à lui ne sont pas prioritaires.

Comme conseil, cependant, le rôle de Max restera plutôt limité, car la musicienne a déjà bien pensé et réfléchi son album. Les corrections qu’il fait son techniques, expertes, mais ce sont des détails. Sur une audience classique, personne ne le verrait. Il faut être un producteur maniaque comme lui pour corriger ça, mais Maximilian est impitoyable de perfectionniste dès qu’on touche à la musique. Ils passent ensuite à la pratique même, retravaillant une des chansons qu’il a pu commenter. Honnêtement, c’est sans doute le meilleur moment de la journée pour Max. Ca faisait des semaines qu’il avait l’impression de ne servir à rien ; la jeune femme lui donne l’occasion de sortir de son apathie. Le temps de se rôder un peu et de retrouver le rythme, il accorde le tempo donné par sa basse à la mélodie de la guitare de Gwen. Le résultat en serait presque émouvant ; en tout cas, ça fait chaud au cœur du producteur d’entendre un instrument en résonnance au sien. Quand il arrête l’enregistrement, la métisse le remercie d’ailleurs. « Bah, c’est rien, si je peux aider, ça me fait plaisir. » Il le lui doit bien, finalement. « Et je ne dis jamais non à un enregistrement intéressant. Et te connaissant, je savais que ça le serait. Ca m’a permis de pratiquer un peu, aussi, donc c’était un plaisir. » Max hésite un peu, puis ajoute avec un sourire un peu gêné, se passant la main dans les cheveux : « Merci de m’avoir laissé un peu de temps pour m’adapter, tout à l’heure. C’était chic de ta part. » Il lui faut du temps, avec son bras, pour arriver à produire une mélodie sur un morceau, même s’il y arrive. Gwen a été patiente, ne faisant pas la moindre remarque, et pour cela, Max ne peut que lui en être reconnaissant. « J’écouterais le résultat fini avec plaisir, en tout cas. » Conclut-il.

Pour sa part, il a encore une proposition à lui faire. Le producteur range donc sa basse, avant de se rassoir et de reprendre la parole. « Je voulais te demander quelque chose, moi aussi. Parmi les projets dont je parlais tout à l’heure…j’ai celui d’un album à moi. J’ai commencé à bosser dessus, j’ai peut-être six démos prêtes pour l’enregistrement, et une que je réenregistrerais avec Lula. Elle va m’en écrire une autre, et je continue à bosser sur d’autres idées. C’est un projet disons plus…personnel, que ce je fais comme producteur ou comme DJ, donc je pensais demander à quelques artistes que j’apprécie de collaborer. Comme Nate, mais je lui en parlerais moi-même. Et donc, si ça t’intéresse et si tu as le temps, je voudrais te demander si toi, ça pourrait t’intéresser. »

Gwen Martins

MessageSujet: Re: Forgive my sins and start again | Max Forgive my sins and start again | Max EmptySam 24 Aoû - 21:33

Max rectifia ses propos et expliqua qu’il revivait l’accident et dormait mal la nuit. Rien d’anormal. Gwen aussi avait mal dormi pendant des mois avant de retrouver un sommeil plus paisible. Elle hocha donc la tête et s’enquit de ses prochains projets. Il fallait rattraper les retards accumulés de tout ce qui avait été reporté depuis l’accident et il retournerait bientôt à Londres. « Oui, un peu à la fois. Tu ne sauras pas tout faire en même temps. » Inutile de se rendre malade et de chercher à rattraper un retard impossible à boucler dans les délais prévus initialement. Autant prendre le temps de finir les projets en cours pour se remettre dans le bain. Les deux artistes se penchèrent ensuite sur les démos de la métisse. La danseuse essaya d’enregistrer les conseils de Max, qui lui assurait ne pas avoir beaucoup à redire ce qu’il avait entendu. Ils mirent ensuite en pratique les améliorations sur l’une des chansons. Ils travaillèrent ainsi durant un moment, un moment fun et de pur plaisir, Max à son rythme, Gwen dans sa bulle. A la fin de l’enregistrement, la métisse le remercia de son aide et de son temps. Il était content d’avoir pu l’aider et d’avoir pu travailler en se changeant les idées. L’album de Gwen l’avait intéressé et pratiquer sur un instrument l’avait dérouillé. Le producteur la remercia à son tour de lui avoir donné le temps de s’adapter. « Je t’en prie, c’est normal. » Elle fignolerait le reste de ses remarques dans les jours à venir et partirait ensuite à Londres pour enregistrer son album, un produit fini que Max avait hâte d’écouter. Ils rangèrent les instruments et s’installèrent de l’autre côté du studio où le DJ lui parla enfin d’un autre de ses projets. Lui aussi comptait créer son album, il avait d’ailleurs déjà commencé à travailler dessus. « Oh wow ! C’est top ! » S’exclama-t-elle entre deux phrases. Il avait déjà plusieurs démos de prêtes (il avait été rapide en comparaison de Gwen, mais il avait tout le matériel chez lui…) et avait demandé la collaboration de Lula sur l’une d’elle. Le reste de l’album était toujours en chantier car le projet était très personnel pour Max tout comme Gwen avec le sien. A la différence, Max comptait demander à plusieurs artistes de s’impliquer dans son album, notamment à Nate (tout comme la métisse qui lui avait aussi proposé de chanter avec elle sur une des chansons de son disque, décidément le Miles allait être sollicité) et le producteur avait aussi pensé à Gwen. Le temps n’était pas vraiment un luxe dont elle disposait en ce moment mais Max l’avait aidée aujourd’hui et elle prendrait le temps de lui rendre la pareille, surtout que c’était une grande chance de pouvoir travailler avec lui alors elle était sincèrement flattée qu’il ait pensé à elle parmi toute la flopée d’artistes qu’il connaissait. « Oh wow ! » Répéta-t-elle. « C’est génial que tu te lances dans un projet plus personnel… C’est toujours difficile – et un peu casse-gueule – de se livrer au travers de la musique mais tellement… plus fort. » Emballée, la métisse répondit par la positive à sa demande. « Franchement, ça me fait plaisir que tu aies pensé à moi… Bien sûr que ça m’intéresserait. En quoi pourrais-je t’aider ? » Après tout, la jeune femme disposait de plusieurs cordes à son arc : danseuse pro, musicienne surdouée et chanteuse. Il avait l’embarras du choix. En revanche, si Gwen avait des talents pour écrire et composer pour elle-même, elle n’avait jamais écrit pour d’autres personnes. C’est pourquoi, hormis sur ce point, la jeune femme était prête à l’aider à tout autre niveau.

break my bones

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forgive my sins and start again | Max Forgive my sins and start again | Max Empty

Forgive my sins and start again | Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1