AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Sergei Droski
Sergei Droski
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Fullbuster
TES DOUBLES : Gabriel & Robbie partagent leurs têtes avec moi.
TON AVATAR : Thomas Andrew Felton
TES CRÉDITS : Avat' Ilyria ; Sign' FRIMELDA ; Gif' Tumblr & BlondieNate
TA DISPONIBILITE RP : Disponible pour quatre rp.

+ Shergei
+ Max

Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 SmZdsDT
RAGOTS PARTAGÉS : 793
ARRIVÉE À TENBY : 01/03/2016
Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 Tom-Felton-tom-felton-38760371-245-245
ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ans (27 Août 1990)
CÔTÉ COEUR : Divorcé, le cœur en miettes.
PROFESSION : Assistant d'un prof à l'université dans le domaine de la mode ainsi que couturier chez Chanel.
REPUTATION : Le blond est en ville depuis dix ans. Il ne fait pas beaucoup parler de lui pour l'instant...

Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 Empty
MessageSujet: Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 EmptyLun 27 Mai - 11:10

Tu viens de croiser Max ainsi que sa frangine en ville, ton ami n'est pas en forme, il a eu des ennuis récemment du coup ce fut un peu le bordel pour vous voir. Là c'est juste le hasard qui fait bien les choses que vous êtes ensemble mais tu es heureux de pouvoir veiller sur lui un moment et de pouvoir passer cet après-midi avec lui.

Assis en face lui tu souris tandis qu'une serveuse très charmante vient vers vous en vous donnant la carte de ce qu'ils proposent, vous la remerciez et tu te concentres sur ce qu'ils proposent. Tu remarques aussitôt un dessert que tu apprécies à savoir une part de pudding et étant amoureux de ce dessert tu optes pour ça. Quant à la boisson tu décides de prendre ton traditionnel milkshake Kinder Bueno puis tu te tournes vers Max en souriant largement.

« Tu vois quelque chose qui te plaît ? » Tu demandes d'un ton joyeux.

A la suite de ça une fois qu'il eut pris sa décision vous accostez la serveuse et lui donnez vos commandes puis elle repart en cuisine pour donner vos commandes.

« Alors quoi de neuf pour toi ? Qu'est-ce que tu deviens ? » Tu demandes curieux...

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.
   ©️ Frimelda
Revenir en haut Aller en bas
Max Julliard
Max Julliard
TON PSEUDO : Crazyoilmachine, Wanguard, Ritchie...
TES DOUBLES : Richard Lyon - John Harding
TON AVATAR : Mark Ronson
TES CRÉDITS : COM (avatar + code) + colonel-clucker.tumblr.com (gifs sign) + Penny (with love)
TA DISPONIBILITE RP : Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 H00QVD4
RAGOTS PARTAGÉS : 2445
ARRIVÉE À TENBY : 14/08/2018
Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 Tumblr_pitbx81QHD1vg2yxdo1_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 46 ans (3 janvier)
CÔTÉ COEUR : 5 mariages foirés au compteur. Et l'envie de se lancer dans une nouvelle histoire d'amour avec une jolie blonde d'origine russe. Après tout, de call-girl à nouvelle femme, le chemin n'est pas si long que ça, non ?
PROFESSION : Producteur et DJ, ancien pilote de Formule 1, et jet-setteur professionnel
REPUTATION : Il est tellement infect, le cliché parfait de la rock-star, toujours en train de boire, avec une fille différente au bras...vous saviez qu'il avait eu un grave accident de voiture ? Moi je crois que c'est plutôt une overdose et qu'il veut éviter le scandale..Il n'est vraiment pas net, comme type.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 EmptyDim 2 Juin - 0:44

L’air de la mer saoule un peu Max, mais dans le bon sens du terme. Globalement, ça va de mieux en mieux, si on excepte l’incident avec Lula, même si au final, c’est sans doute mieux qu’il ait fini par parler à quelqu’un de ce qu’il s’est vraiment passé. Maintenant, il arrive définitivement à aller de l’avant. On vient de lui retirer son plâtre, et même s’il a encore une attelle à garder un mois, il va pouvoir commencer la rééducation, et il a enfin l’impression de progresser. Autre chose qui le fait progresser, c’est cette sortie, certes chaperonnée par sa sœur et à pied, mais la première depuis des semaines.

En entrant dans un café pour se reposer un peu de l’air marin, justement, voilà qu’il tombe sur un ami, Sergei, qui bosse dans la mode. Comme il ne risque pas de s’échapper, Prudence les laisse boire un café, le temps de faire des courses.

« Hmmm, bonne question. Je crois que ma chirurgienne me ferait une tête au carré en me voyant lorgner sur ces gâteaux et ce café... tant pis, un cappuccino, ça ne me tuera probablement pas. » Au pire, Prudence l'engueulera, et le docteur Cartwright aussi, mais il sera toujours temps de voir à ce moment là. En attendant, Max voudrait déjà voir s'il est capable d'utiliser des couverts maintenant qu'il n'a plus qu'une attelle, et il opte pour un fondant au chocolat, ravi de pouvoir discuter avec Sergei.

« Tu veux dire en dehors de ce fichu accident ? Pas grand chose, je ne pouvais plus rien faire. Ca va en s'arrangeant, mais j'ai hâte de pouvoir sortir un peu plus souvent... je reviendrai voir un défilé à l'occasion, j'ai loupé toute la saison. » Et c'est à peu près tout...si on exclut Yevgeniya et donc le fait que Sergei n'est sans doute pas au courant que Max a encore trouvé une nouvelle copine. « Je vois quelqu'un, aussi...ça se passe bien. » Pour la plupart, ses proches savent que Max voit quelqu'un. Certains savent même de qu'il s'agit, même s'il ne donne pas trop de détails. Poliment, il compte d'ailleurs ne pas jeter à la figure de Sergei son bonheur (précaire) vu son divorce récent. Mais il a tout de même une question, pris d'une inspiration soudaine. « D'ailleurs je pense à ça, tu crois que tu pourrais m'apprendre quelques mots ? En russe, je veux dire. Ça lui ferait plaisir, elle est russe comme toi...» Enfin, il pense. Mais ça se tente, au moins.

Redemptionkeep walkingAngels, give me shelter, 'cause I'm about to fall : it's all gone helter skelter...I'm not afraid : I'm gonna save us all.

Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 482748114:

Sergei Droski
Sergei Droski

+ Shergei
+ Max

Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 Tom-Felton-tom-felton-38760371-245-245
PROFESSION : Assistant d'un prof à l'université dans le domaine de la mode ainsi que couturier chez Chanel.
REPUTATION : Le blond est en ville depuis dix ans. Il ne fait pas beaucoup parler de lui pour l'instant...

MessageSujet: Re: Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 EmptyJeu 13 Juin - 12:25

Tu es heureux de voir ton ami, ça fait plaisir de le voir surtout après son accident, tu n'en connais pas vraiment les détails, tu en as juste entendu vaguement parler mais tu n'en sais pas plus. Tu te poses face à lui dans ce célèbre salon de thé de Tenby et tu lui demandes si quelque chose l'inspire et visiblement oui tu souris en entendant ses mots.

« Comme qui dirait un petit plaisir de temps en temps ne fait jamais de mal. » Tu dis en souriant.

Le serveur vient à ce moment-là prenant vos commandes puis il s'éclipse et tu prends des nouvelles de ton ami et pour le coup il ne lui arrive pas grand chose en dehors de son accident dont tu ne sais pas grand chose, il te confie avoir hâte de pouvoir voir des défilés et tu souris.

« Les nouvelles collections sont magnifiques. » Tu dis en souriant. « C'était quoi alors cet accident ? Raconte un peu... » Tu ajoutes en le scrutant longuement.

Il te confie ensuite qu'il voit quelqu'un et tu souris largement très heureux pour lui mais tu n'as pas le temps de le féliciter pour sa mise en couple qu'il enchaine déjà en te demandant si tu peux lui apprendre quelques mots en russe étant donné que sa dulcinée est russe, tu acquiesces alors en souriant largement.

« Tout d'abord félicitations pour ta mise en couple, je suis sincèrement heureux pour toi. » Tu dis d'un ton joyeux. « Quant au russe je serai heureux de t'apprendre quelques mots. Tu aimerais apprendre quel genre de mots ? Des surnoms affectueux, des expressions ? Autre chose ? » Tu lui demandes en souriant...

©️ Frimelda
Max Julliard
Max Julliard
TES CRÉDITS : COM (avatar + code) + colonel-clucker.tumblr.com (gifs sign) + Penny (with love)
CÔTÉ COEUR : 5 mariages foirés au compteur. Et l'envie de se lancer dans une nouvelle histoire d'amour avec une jolie blonde d'origine russe. Après tout, de call-girl à nouvelle femme, le chemin n'est pas si long que ça, non ?
PROFESSION : Producteur et DJ, ancien pilote de Formule 1, et jet-setteur professionnel
REPUTATION : Il est tellement infect, le cliché parfait de la rock-star, toujours en train de boire, avec une fille différente au bras...vous saviez qu'il avait eu un grave accident de voiture ? Moi je crois que c'est plutôt une overdose et qu'il veut éviter le scandale..Il n'est vraiment pas net, comme type.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 EmptyDim 16 Juin - 13:18

En fait, c’est une bonne chose d’avoir croisé Sergei, de voir quelqu’un en dehors de l’hôpital ou de chez lui, deux endroits où il tourne en rond. La rééducation va commencer doucement, mais jusqu’à là, Max ne pouvait rien faire, alors évidemment, sortir, boire un café, parler, faire des choses normales avec des amis déclenche son enthousiasme, forcément. Et encore plus s’ils en viennent à parler des collections Chanel. « Ah oui ? Pff, quel dommage de louper ça. C’est où la prochaine fashion week ? S’il y a quelque chose cet été, peut-être que j’irais…j’emmènerais ma fille, je crois que ça lui plairait de venir un peu en vacances avec moi. » Et ce sera un cadeau d’anniversaire sympathique en plus de ce qu’il lui offrira.

Malheureusement, la conversation s’oriente inexorablement vers son accident. Sergei, comme les autres, n’échappe sans doute pas à la règle de la curiosité compatissante, ignorant le fait que Max n’a définitivement pas envie de parler de l’accident. Alors comme d’habitude, il reste sur la même ligne, et sert au créateur la même version qu’à tous les autres. « Je sais pas…je suppose que comme je roule toujours trop vite, ça devait finir par m’arriver. » Bien sûr qu’il roulait trop vite, mais ce n’est pas la cause de l’accident. Sûr de lui, Max considère qu’il maitrise la route, et les accidents sont pour les autres. Ceux qu’il a eu sont uniquement ceux qu’il a décidé d’avoir. « J’ai mal négocié un virage, très connement, je ne regardais pas ce que je faisais, et quand on ne regarde pas ce qu’on fait en conduisant, on se crashe, c’est comme ça. » Heureusement qu’il a encore deux ou trois réflexes du temps où il était pilote : même en ne réussissant pas à remonter sur la route, Max savait qu’un choc latéral serait moins pire que s’il prenait l’arbre frontalement. « Je l’ai échappé belle, en vrai, et même si c’est difficile de me remettre, je crois que j’ai eu pas mal de chance… » Oui, de la chance, il en a eu beaucoup, Max en est conscient, mais il n’a pas envie de trop s’attarder sur la question.

Heureusement, l’arrivée du serveur et de leur commande les interrompt et lui donne l’occasion de changer de sujet. Plutôt parler de son couple, même s’il se demande maintenant si ce n’est pas un peu gênant de demander ça à Sergei. D’un autre côté, de temps en temps, lorsqu’elle pense qu’il ne l’écoute pas vraiment, il a encore dans la tête les fois où Yevgeniya se met à lui parler en russe. « Hmmm, je ne sais pas trop…peut-être des surnoms affectueux. C’est peut-être plus pour comprendre ce qu’elle dit elle, tu vois ? Et lui faire la surprise de lui dire que je comprends à l’occasion. » Et peut-être qu’elle lui apprendra le reste, à partir des bases que lui aura donné Sergei.

Redemptionkeep walkingAngels, give me shelter, 'cause I'm about to fall : it's all gone helter skelter...I'm not afraid : I'm gonna save us all.

Sergei Droski
Sergei Droski

+ Shergei
+ Max

MessageSujet: Re: Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 EmptyMar 2 Juil - 21:37

Parler de mode avec ton ami est toujours un plaisir mais tu sens bien qu'il est sacrément emmerdé de ne pas avoir pu participer aux divers défilés qui ont eu lieu récemment et ça t'embête en retour pour lui « Ah oui ? Pff, quel dommage de louper ça. C’est où la prochaine fashion week ? S’il y a quelque chose cet été, peut-être que j’irais…j’emmènerais ma fille, je crois que ça lui plairait de venir un peu en vacances avec moi. » Tu souris en acquiesçant en entendant les mots du bel homme face à toi, tu penses que c'est une bonne idée d'amener sa fille là-bas et puis ça fait toujours plaisir.

« Les prochaines fashion week seront cet été à Paris, Milan, Londres et New York dans mes souvenirs. Donc tu as l'embarras du choix. » Tu réponds en souriant. « En tout cas vous allez vous éclater toi et elle. C'est une idée géniale que tu as eu là de l'emmener là-bas. » Tu ajoutes d'un ton joyeux.

Tu lui parles ensuite de son accident et tu vois bien à la tronche qu'il fait que ça ne lui plaît pas des masses d'en parler donc tu te promets de ne pas trop aborder le sujet pour ne pas le gêner davantage, tu es comme ça toi. Tu évites du mieux que tu le peux de mettre mal à l'aise les autres. « Je sais pas…je suppose que comme je roule toujours trop vite, ça devait finir par m’arriver. » Tu acquiesces en grimaçant. « J’ai mal négocié un virage, très connement, je ne regardais pas ce que je faisais, et quand on ne regarde pas ce qu’on fait en conduisant, on se crashe, c’est comme ça. » Une nouvelle fois tu acquiesces en grimaçant, il a eu du pot, voilà ce que tu te dis, souvent on finit crevé dans dans un ravin avec une connerie pareille lui non et il a eu beaucoup de chance. « Je l’ai échappé belle, en vrai, et même si c’est difficile de me remettre, je crois que j’ai eu pas mal de chance… » A nouveau tu acquiesces.

« C'est ce que je me disais oui... En tout cas l'important c'est que tu ailles bien et que tu te remettes en douceur. Prends le temps dont tu as besoin. C'est tout à fait normal d'avoir des moments de faiblesse donc ne te culpabilise pas pour ça, d'accord ? » Tu dis en souriant.

Il te parle ensuite de sa petite-amie et tu souris aussitôt, heureux pour lui qu'il se soit trouvé quelqu'un. Tu lui dirais bien que tu as toi aussi trouvé quelqu'un en la présence de Shea mais pour le moment tu préfères garder cette relation pour toi. « Hmmm, je ne sais pas trop…peut-être des surnoms affectueux. C’est peut-être plus pour comprendre ce qu’elle dit elle, tu vois ? Et lui faire la surprise de lui dire que je comprends à l’occasion. » Tu hoches de la tête en entendant ses mots.

« Je vois parfaitement. Et bien les surnoms classiques de base vont être : Моя дорогая qui veut dire ma chérie. Моя любовь qui veut dire mon amour. Sinon ребенок ça, ça veut dire bébé. Моя милая veut dire ma jolie. принцесса veut dire Princesse. красота ça veut dire beauté. » Tu cites en souriant. « Tu sauras retenir ou tu veux que je te l'écrive phonétiquement pour que tu puisses retenir plus facilement ? » Tu demandes en souriant largement...
Spoiler:

©️ Frimelda
Max Julliard
Max Julliard

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 EmptyMer 17 Juil - 0:10

La conversation roule sur les patisseries et la fashion week. Des sujets légers qui permettent aussi à Max de parler de ses projets et de ses vacances. « Milan, pourquoi pas, ça serait bien, ce n’est pas trop loin et il y a du soleil. L’été est déprimant en Angleterre. » De la flotte, toujours de la flotte, il veut partir au soleil. « Je vais lui proposer quelques jours là-bas et on verra si ça lui plait, on pourra aller du côté de la Toscane aussi. » Il emmènerait bien Ivy en vacances également, mais il est tenté de lui laisser choisir la destination, en lui proposant de partir fin aout, voire début septembre, juste avant de reprendre le boulot à un rythme plus soutenu. Comme ça il ira mieux et il sera d’attaque pour une destination plus lointaine en amoureux…

En parlant de l’accident, il sourit face aux remarques de Sergei. Il n’y a que de la compassion pure de la part du créateur, pas d’interrogations ou de leçons de morale, ce dont Max lui est extrêmement reconnaissant, lui qui passe ses journées à essayer d’éviter de se justifier. « Merci, c’est très gentil. » Il hausse les épaules. « Je fais au mieux, mais c’est dur, mais c’est bien d’avoir des gens sur qui se reposer. » Il ne sait pas ce qu’il ferait sans Meg, Ivy, Lula, sa sœur, et tout le monde, en fait. Sans doute qu’il se serait déjà écroulé de nouveau. De ce point de vue, cette sortie avec Sergei lui fait du bien.

Et ces petits cours aussi. Il ne sait pas trop comment Ivy le prendra : il espère qu’elle appréciera et peut-être lui montrer encore une fois à quel point il est sérieux. Et puis si elle voit qu’il comprend ce qu’elle dit, il imagine déjà sa surprise. Peut-être même qu’elle sera un peu gênée qu’il comprenne ces marques d’affection, mais ce n’est pas grave, il la trouve mignonne quand elle fait ça. Il écoute donc patiemment les explications de Sergei, répétant silencieusement ce qu’il dit, essayant de comprendre la prononciation de cette langue nouvelle et inconnue, lui qui ne parle qu’anglais, gallois, et qui se débrouille en italien : « Моя любовь… comment tu dis ? Je crois qu’il va falloir que tu me les écrives, oui. » Il s’essaie à prononcer à voix haute les autres surnoms, laissant Sergei jauger de sa réussite ou de son échec : « Ca va, ce n’est pas trop catastrophique ? » Il lui semble que certaines sonorités sont familières, il faudra qu’il voit si Ivy lui donne les surnoms que lui a traduit Sergei. « C’est difficile de se mettre à une langue si différente de l’anglais, mais je vais bien y arriver… » Pris d’une inspiration, il ajoute une nouvelle question : « Et comment tu dirais ‘’je t’aime’’ ? » Parce qu’il la connait, il l’imagine très bien le lui dire en russe en se disant qu’il ne comprendra pas et que ce sera plus facile pour elle.

Sergei Droski
Sergei Droski

+ Shergei
+ Max

MessageSujet: Re: Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 EmptyDim 4 Aoû - 18:40

Vous parlez des prochaines fashion week qui semblent beaucoup attirer ton ami, tu le scrutes longuement en l'informant du lieu où se déroulera la prochaine et ça semble l'emballer comme tu t'y attendais « Milan, pourquoi pas, ça serait bien, ce n’est pas trop loin et il y a du soleil. L’été est déprimant en Angleterre. » Tu acquiesces en souriant, en Russie c'est pire mais tu te garderas bien de le lui dire « Je vais lui proposer quelques jours là-bas et on verra si ça lui plait, on pourra aller du côté de la Toscane aussi. » Une fois encore tu acquiesces en souriant.

« Je pense que ce sont de bonnes idées. L'Italie est un super pays où on mange très bien donc tu auras largement de quoi faire et de quoi voir et ça devrait lui plaire. » Tu dis en souriant largement.

A la suite de ça vous parlez de son accident fâcheux et tu ne peux t'empêcher d'être compatissant plutôt que de jouer les donneurs de leçons et il en semble ravi « Merci, c’est très gentil. » Tu te contentes d'un simple sourire en guise de réponse tandis que ton ami poursuit « Je fais au mieux, mais c’est dur, mais c’est bien d’avoir des gens sur qui se reposer. » Tu acquiesces à nouveau plutôt compréhensif pour le coup.

« De mon point de vue dans ce genre de situation l'important c'est d'être épaulé plutôt que jugé. Ceux qui te font des leçons de moral parce que ceci parce que cela ne valent pas grand chose... Tu t'es loupé sur la route et ça peut arriver à n'importe qui d'être déconcentré quelques instants... Au moins tu as appris de tes erreurs j'imagine ? » Tu réponds en le fixant longuement.

Il te parle ensuite de sa dulcinée qui est originaire de Russie tout comme toi et il te demande des cours de russe ne serait-ce que pour des noms affectueux mais ça semble compliqué pour lui ce que tu peux comprendre « Моя любовь… comment tu dis ? Je crois qu’il va falloir que tu me les écrives, oui. » Tu ris aussitôt en voyant combien il semble galérer. Il répète ensuite les autres surnoms que tu lui as cité et tu acquiesces « Ça va, ce n’est pas trop catastrophique ? » A nouveau tu acquiesces en souriant tout en prenant une feuille de papier et tu lui écris en phonétique les surnoms avec leurs traductions pour qu'il puisse les apprendre. « C’est difficile de se mettre à une langue si différente de l’anglais, mais je vais bien y arriver… » Tu ne peux que comprendre ce qu'il veut dire, entre l'alphabet qui est différent ainsi que les langues en elles-mêmes il y a de quoi se perdre « Et comment tu dirais ‘’je t’aime’’ ? » Tu souris ravi de voir que sa relation est aussi forte avec sa dulcinée.

« Ne t'en fais pas je t'aiderais et tu apprendras mieux cette langue et elle te filera sûrement un coup de main elle aussi j'imagine. Apprendre une langue comme ça c'est toujours un peu compliqué notamment une langue comme le russe c'est vraiment chaud. Mais ça viendra ne t'en fais pas. » Tu dis essayant de le rassurer au mieux. « Je t'aime se dit я люблю тебя. » Tu ajoutes en souriant.

Tu lui écris ensuite le mot je t'aime en russe en phonétique ce qui donne ya lyublyu tebya et tu lui mets la traduction à côté en anglais. Tu lui tends alors la feuille avec tes notes et tu souris largement espérant que ton écriture est correcte. Tu as encore du mal parfois à écrire en anglais, habitude lointaine d'avoir écris pendant longtemps avec l'alphabet cyrillique donc changer du jour au lendemain c'est particulier même si ça fait plusieurs années que tu vis ici.

« Tu comprends bien tout ? J'ai encore du mal à écrire en anglais je l'avoue. Même si ça fait bien dix ans même plus que je vis ici j'émets encore des difficultés avec votre alphabet. » Tu dis en ricanant. « Mais on s'habitue à tout ! » Tu ajoutes amusé.

©️ Frimelda
Max Julliard
Max Julliard

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 EmptyDim 11 Aoû - 22:24

Oui, voir du pays lui ferait plaisir. Max sait d’expérience que l’Italie est toujours une bonne idée et plus il y pense, plus son projet d’emmener Megan en vacances là-bas lui semble valoir le coup, comme le lui confirme Sergei. « Oh oui, je ne me fais pas trop de soucis là-dessus…tu y vas, toi, à Milan ? Ce sera l’occasion de se voir, si oui, il faudra qu’on se tienne au courant. »

La conversation que le producteur a avec son ami designer lui remonte le moral. Il avait besoin de parler d’autre chose que cet accident qui occupe constamment ses journées et ses pensées, et prévoir des vacances, et parler de mode, ça constitue une distraction très efficace. Pour autant, Sergei ne semble pas échapper à cette tendance qui consiste à essayer de lui parler du crash et ce qu’il s’est passé cette nuit là, ce qui est la dernière des choses que Max a envie de faire. Il apprécie que Sergei ne le juge pas et considère que la seule chose à faire, c’est de laisser du temps au temps et que s’il est bien entouré, c’est l’essentiel, mais sa dernière question, bien que ce soit apparemment involontaire, est étonnante d’acuité. Maximilian doit faire un gros effort pour garder bonne figure et ne pas se démonter. « Disons que j’ai compris que les accidents n’étaient pas que pour les autres et que je devais faire attention. » Grimace-t-il. C’est en partie vrai : Max sait qu’il doit faire attention, se calmer sur les drogues, prendre soin de lui, parler quand ça ne va pas, pour éviter de se retrouver de nouveau dans l’optique de vouloir se planter contre un arbre. Mais pour le reste, il ment, comme quand il dit que c’est un accident. Il est réellement persuadé que sur la route, il est immortel, et que les seuls accidents qu’il peut avoir sont ceux qu’il aura décidé d’avoir.

Mais ça, évidemment, il le garde pour lui, concentré sur une priorité : se rétablir, un peu, et résorber son traumatisme. Le producteur avance, peu à peu, là-dessus, mais c’est un travail long et difficile sur lui-même, ou beaucoup de choses s’entremêlent, dont la honte et l’angoisse, en témoignent les difficultés qu’à eu Lula pour le faire parler. En septembre, quand il sera revenu à son rythme de croisière, ou presque, il essaiera de voir un psy. Mais rien d’urgent. Rien à mentionner auprès de ceux qu’il aime, pas alors qu’il veut juste profiter de leur compagnie. Pour détourner le sujet, il décide de prendre des nouvelles de Sergei : « Et toi alors ? Ca va comment de ton côté ? J’ai l’impression qu’on ne parle que de moi, je suis navré. Avec l’accident, je tourne un peu en boucle là-dessus… » Pour autant, il n’oublie pas le divorce récent du styliste, ni de prendre des nouvelles. Ca se fait, entre amis, et il ne peut pas passer son temps à parler de lui.

Pour autant, rapidement, la conversation revient sur Max, mais cette fois avec un sujet plus joyeux. Sergei fait plutôt un bon professeur quand il pense, et lui il répète lentement les surnoms et les mots que ce dernier lui enseigne. « Oh, après, je ne cherche pas à avoir un niveau courant…mais deux ou trois mots, je me dis que ça lui ferait plaisir. » Il attrape la feuille de papier en souriant. « Oui, je crois que j’arrive à tout relire sans problème, merci beaucoup à toi. » Max sourit, songe que définitivement, ça plaira peut-être à Ivy, et ajoute à l’intention de Sergei : « Tu ferai un bon professeur, si jamais tu veux te reconvertir ! »

Sergei Droski
Sergei Droski

+ Shergei
+ Max

MessageSujet: Re: Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 EmptyMer 28 Aoû - 13:35

Les fashions weeks sont toujours des moments très agréables au cours desquels tu t'amuses beaucoup. Apparemment Max est autant passionné que toi et c'est de cette passion qu'est née votre amitié. « Oh oui, je ne me fais pas trop de soucis là-dessus…tu y vas, toi, à Milan ? Ce sera l’occasion de se voir, si oui, il faudra qu’on se tienne au courant. » Tu acquiesces en souriant largement.

« J'y vais oui bien sûr. Donc on pourra carrément se voir d'ici là. » Tu réponds d'un ton joyeux.

Tu es emballé par cette idée c'est une évidence et Maximilian en semble autant conquis que toi donc tu es d'autant plus ravi. Mais bien vite le sujet change parlant ainsi de l'accident de voiture que ton ami a subit récemment tu t'inquiètes pour lui et tu lui demandes s'il a appris de ses erreurs « Disons que j’ai compris que les accidents n’étaient pas que pour les autres et que je devais faire attention. » Tu acquiesces en souriant.

« C'est une bonne chose que tu en sois conscient. Parce qu'effectivement ce n'est pas toujours pour les autres. Ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand. Personne n'est immortel. » Tu dis en souriant.

Et tant mieux selon toi. La vie serait fade tu te dis. Fade si on vivait des centaines ou des milliers d'années voire même plus. Toi en tout cas ça ne te plairait pas du tout. Tandis que si tu veux vivre une vie plus ou moins longue là tu serais ravi mais pas trop longue non plus parce que tu ne veux pas être un boulet pour tes proches lorsque tu seras vieux. « Et toi alors ? Ça va comment de ton côté ? J’ai l’impression qu’on ne parle que de moi, je suis navré. Avec l’accident, je tourne un peu en boucle là-dessus… » A nouveau tu acquiesces en souriant.

« Ne t'en fais pas tout va bien. Et à part ça je vais bien je te remercie. Les cours à la fac et le boulot chez Chanel occupent beaucoup de mon temps et puis tout comme toi je vois quelqu'un en ce moment. » Tu dis en souriant.

Tu penses immédiatement à Shea te demandant ce qu'elle fait en ce moment, tu lui enverras un texto plus tard sans doute que ça lui fera plaisir à la belle et à toi aussi par la même occasion. Mais pour l'heure tu te concentres sur Max et sa douce moitié qui est russe tout comme toi, tu lui apprends quelques mots en russe et il semble enchanté « Oh, après, je ne cherche pas à avoir un niveau courant…mais deux ou trois mots, je me dis que ça lui ferait plaisir. » Tu acquiesces en souriant, tu es sûr que ça lui fera plaisir malgré que tu ne la connaisses pas « Oui, je crois que j’arrive à tout relire sans problème, merci beaucoup à toi. » Tu acquiesces en souriant ravi que tes écris en phonétique lui soient utiles. « Tu ferai un bon professeur, si jamais tu veux te reconvertir ! » Tu ris en entendant ceci puis tu poses tes yeux sur lui.

« Oh je crois bien que ça ne m'intéresse pas d'enseigner. Déjà que le boulot à l'université est particulier alors si en plus je devenais prof de russe laisse tomber quoi.. » Tu réponds amusé ...

©️ Frimelda
Max Julliard
Max Julliard

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 EmptyJeu 10 Oct - 23:40

« Bon, formidable. Et puis j’ai hâte de revenir à Londres voir tout le monde. Et il y a un ou deux nouveux bars sympas qui ont ouvert à Camden, tu vas être obligé de m’accompagner, pas le choix ! » Il aime bien entrainer Sergei dans ses fêtes et ses délires Max. Il faut bien s’amuser un peu, et puis la mode, la musique, c’est le milieu qui veut ça, ils ont tout pour s’amuser, franchement, pourquoi ne pas en profiter ? Il faut vivre vite, la mort vient bien assez tôt comme ça, Max en sait quelque chose…Mais pour la première fois, s’il n’est très raisonnable, il n’a plus envie de se défoncer jusqu’à un quasi état de coma, ni de tout oublier dans l’alcool et la dope. Non, il sait juste qu’il est passé à peu de choses prêt de la mort, et il veut profiter des choses, de la vie, des gens, et essayer de s’en remettre. Ca ne l’empêche pas de culpabiliser, par moments, et d’avoir mal, et de se demander si ça ne fait pas de lui quelqu’un d’horrible, de vouloir vivre alors que sa fille n’est plus là. Mais pour l’instant, ça va. Il se projette en vacances avec Megan. Il parle de projets avec Sergei, il envisage qu’ils puissent se croiser en vacances. Bref, ça va. Pour le moment, la douleur passe en arrière plan.

« Je suppose que non, et que c’est tant mieux…mais c’est dur de se le prendre en pleine face. »
Oui, Max savait déjà que la vie était courte, qu’il faut en profiter, avant ses deux accidents. La mort de Melody le lui a cruellement appris. Mais il avait préféré l’oublier. Tant pis. Il n’en veut pas à Sergei de le lui rappeler, il a tendu la perche, et au fond, c’est vrai : la vie est précieuse, et belle, parce qu’elle est fragile et qu’elle ne dure pas, et il faut s’en souvenir.

Et ce qui permet de s’en souvenir, c’est ce café entre amis, les nouvelles qu’ils échangent, et les discussions qu’ils ont. « Oh, c’est vrai ? » Réplique-t-il alors, sincèrement content pour Sergei. Max avait cru comprendre que son divorce s’était assez mal passé. Il est donc heureux de voir que le russe semble être passé à autre chose. « Eh bien, tous mes vœux de bonheur à vous deux, alors. C’est quelqu’un que je connais, ou pas du tout ? » Sous entendu, quelqu’un du milieu de la mode, de la musique, ou du showbizz, où Max connait tout le monde. « Il faudra me présenter, promis, je serais sage ! » Plaisante-t-il. Bon, il n’en est pas à proposer des double date à ses amis, pas encore, et heureusement, mais sans être une commère, il est curieux.

En attendant, c’est de sa petite amie à lui qu’ils parlent, et Max note précieusement les traductions de Sergei. « Certain ? On verra bien ce qu’elle m’en dira, mais je crois qu’en tout cas, j’ai tout compris. » Il se dit que c’est une idée amusante, mais force est d’avouer que parfois, il ne comprend pas bien Ivy. C’est ce qui fait son charme, et toute la difficulté de l’aimer. Max ne s’en sort pas trop mal dans ce challenge, et puis peut-être que l’idée plaira. En tout cas, il n’a pas de raison de ne pas remercier Sergei. « Ah oui, c’est vrai que tu travailles à la fac aussi ! Ca se passe bien, avec tes étudiants, ce n’est pas trop difficile ? » C’est l’occasion de badiner de tout et de rien encore une fois. Après il va falloir rentrer et replonger dans la convalescence, et Max n’en a pas hâte. Pas du tout.
Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1 Empty

Mon ami je suis là pour toi — Max&Sergei#1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1