AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

A sister is both your mirror and your opposite + Mohana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jaya Patel
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Irish Coffee (Justine)
TES DOUBLES : Penny, Lula, Eleanor, Trystan, Rhys et Thomas
TON AVATAR : Naomi Scott
TES CRÉDITS : avatar : myself- signature - blasphemy & ju
TA DISPONIBILITE RP : Libre (2/3)
En cours : Mohana

RAGOTS PARTAGÉS : 670
ARRIVÉE À TENBY : 27/01/2018
A sister is both your mirror and your opposite + Mohana Tumblr_puxqimGbPO1uch311o6_400
ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans (26.12.90)
CÔTÉ COEUR : En Inde, elle est promise depuis des années au fils de ses voisins sauf qu'elle est secrètement en couple avec son voisin de Tenby. Straight out of a telenovela, right?!
PROFESSION : Infirmière au Tenby Cottage Hospital.
REPUTATION : Quel adorable bout de jeune femme ! Belle, intelligente et avec une culture bien différente que celle que l'on a ici. Ce sera intéressant de voir comment Jaya va s'intégrer à la ville et de voir comme elle résistera à tout ce beau monde qui ne rêve que d'une chose, connaître tous ces petits secrets...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

A sister is both your mirror and your opposite + Mohana Empty
MessageSujet: A sister is both your mirror and your opposite + Mohana A sister is both your mirror and your opposite + Mohana EmptyLun 15 Avr - 22:04

❝ A sister is both your mirror and your opposite. ❞

Dernièrement, ta relation avec Mohana avait été plus que tumultueuse mais son déménagement était imminent et tu te disais qu’il était temps de calmer un peu le jeu. Après tout, elle avait beau être chiante parfois et trop à cheval sur les principes, elle restait ta sœur. Vous ne vous étiez pas vues depuis des années et c’était vraiment dommage de ne pas essayer de rattraper le temps perdu en vous chamaillant en permanence alors que vous aviez la chance de vivre à nouveau dans la même ville. Car c’était certain, ton aînée allait rester à Tenby. Elle avait enfin trouvé son appartement. Du coup, dans un geste de paix, tu avais demandé à voir ce dernier, t’intéressant enfin aux changements de sa vie au lieu de bouder dans ton coin. Et Mohana avait saisi cette perche, en acceptant de te faire visiter. C’est donc en direction de son nouveau chez elle que tu marches, suivant les indications qu’elle t’a envoyées par texto pour trouver l’adresse. Tu lui envoies d’ailleurs toi-même un sms pour l’avertir que tu arrives dans cinq minutes. Vraiment, tu étais dans un bon état d’esprit, t’étant jurée de ne pas t’emporter pour que la journée se passe bien. Vous aviez vraiment besoin de vous réconcilier toutes les deux…

Hélas, il semble que les imprévus aient décidés d’être de la partie. Car lorsque tu arrives au pied de ce qui semble être l’immeuble décrit par Mohana, un gros camion de meubles t’en bouche l’entrée. Prudente, tu le contournes pour essayer de te faufiler dans l’entrée. C’est alors que tu te fais apostropher par un homme qui a l’air aussi malpoli que pressé. Un livreur, à en croire sa tenue. « Madame Patel ? C’est pour la livraison du canapé. Vous pouvez signer là. » Te dit-il avec un fort accent gallois. « Oh non, je ne suis pas… » Tu essayes de commencer à expliquer que tu n’es pas Mohana mais il te coupe la parole. « Je suis désolé mais on a pas toute la journée. On est déjà en retard pour la livraison suivante. Signez, s’il vous plaît. » Intimidée, tu ne réfléchis pas plus et signe le reçu à la place de Mohana. Après tout ce n’était pas très important de savoir qui signait. Mais tu n’es pas au bout de tes émotions, car tu vois soudain l’homme faire mine de remonter dans son camion. « Attendez ! Vous n’allez pas le monter ? » Le canapé était en effet toujours sur trottoir, bien emballé dans sa housse. « Vous n’avez pas pris le forfait complet. Je ne vais pas à l’étage. Mon travail s’arrête ici. Pour moi le canapé est livré. » Dit-il, impitoyable. Paniquée, tu attrapes ton téléphone pour appeler ta sœur, qui bien heureusement, répond assez rapidement. « Mo, je suis en bas… C’est la catastrophe. Descend vite s’il te plaît… » Mohana saurait quoi faire. Elle savait toujours quoi faire.

skinny love
can you hear when I say I have never felt this way ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohana Patel
TON PSEUDO : Jojo
TES DOUBLES : /
TON AVATAR : Sonam Kapoor
TES CRÉDITS : Irish Coffee (Avatar)+ Princesse Kapoor (gif)
TA DISPONIBILITE RP : Disponible (1/3)

Brendan & Jaya& libre.

A sister is both your mirror and your opposite + Mohana Tumblr_o4khxxjTLC1sfoyv4o3_r1_250

RAGOTS PARTAGÉS : 89
ARRIVÉE À TENBY : 15/03/2018
A sister is both your mirror and your opposite + Mohana Tumblr_o4rrdvhEEd1sfoyv4o1_500
ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans.
CÔTÉ COEUR : Célibataire depuis peu.
PROFESSION : Chirurgienne esthétique.
REPUTATION : Mrs Lloyd garde un souvenir sympathique du passage de Mohana chez elle. Mais cela ne suffit pas encore à faire d'elle la voisine bien en vue qu'elle pourrait vouloir être : disons juste qu'elle est en bonne voie. Cela dit, Mrs Lloyd (comme d'autres) est bien placée pour savoir ce qu'il peut se cacher derrière des attitudes polies et un sourire charmant.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: A sister is both your mirror and your opposite + Mohana A sister is both your mirror and your opposite + Mohana EmptyLun 22 Avr - 22:28

X
Jaya & Mohana
Mohana n’avait pas une relation idyllique avec sa sœur, c’était même plutôt le contraire. Mais pour être honnête, Mo était persuadé que sa sœur lui cachait quelques choses. Qui était en lien avec le voisin un peu trop tatouée et droguée qui habitait sur le palier de sa sœur. D’ailleurs elle résistait à l’envie de mettre des micros et caméras chez sa sœur maintenant qu’elle n’allait plus y habituer. Elle allait essayer de faire parler sa sœur pendant son déménagement, ce qui n’était pas gagné.

Elle comptait également sur le voisin pour parler, son ex-femme lui avait déjà appris des biens bons sur ce voisin. Parce que comme elle l’avait annoncé lors du dîner à quatre qu’ils avaient fait, elle avait réussi à organiser un cours de cuisine avec l’ex de Brendan. Qui d’ailleurs était une femme admirable, qui avait le sens de la famille. Même si Mohana n’était pas d’accord avec tous ses propos.

Apparemment il consommait pas mal de drogues, Mo ne jugeait pas vraiment, chacun faisait ce qu’il voulait de sa santé tant qu’ils ne mettaient pas la santé des autres en danger. Notamment en conduisant complètement stone, donc elle n’allait pas monter avec Brendan, elle tenait à la vie.
Mohana avait toutefois trouvé son appartement grâce à son aide, donc elle évitait de trop le juger. Mais elle allait peut-être le droguer pour avoir des informations, enfin elle ne voulait pas le tuer. Et ce n’était pas le moment d’y penser vu que sa sœur n’allait pas tarder à arriver.

Mohana se trouvait déjà dans son appartement, son fiancé l’avait finalement rejointe et il l’avait déjà aidé à transporter certains cartons. Mais il allait devoir repartir, il avait un job qui l’attendait et il ne pouvait pas se permettre de prendre trop de vacance. Enfin c’est ce qu’il disait, la vérité était qu’ils avaient eu une nouvelle dispute et que son fiancé ne voulait pas être avec elle. Mais elle ne voulait pas créer de conflit, donc elle ne dit rien se contentant de décrocher son téléphone en voyant que sa sœur l’appelait. Son fiancé descendit avant elle et prit directement son taxi. Mais il lui envoya un sms lui parlant de sa sœur devant un énorme canapé lui demandant pourquoi sa sœur se trimbalait avec un canapé.

Ce qui poussa Mohana à descendre à toute vitesse pour rejoindre sa sœur et essayer de rattraper son fiancé. Elle comprit qu’elle venait d’échouer en arrivant sur le trottoir. Salut, tu es sérieuse là ? Tu n’as pas vu mon charmant fiancé ? Il pourrait nous aider ? Non ! Ok on est dans la merde, pourquoi tu n’as pas dit aux livreurs de le monter ? Tu ne devais pas signer le bon de livraison. Tu es trop gentille Jaya. Elle poussa un soupir avant de serrer sa sœur dans ses bras. Bon on va mettre ça sur le compte de ta naïveté et de ton manque de caractère.

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Jeu 9 Mai - 20:13, édité 1 fois
Jaya Patel

A sister is both your mirror and your opposite + Mohana Tumblr_puxqimGbPO1uch311o6_400
CÔTÉ COEUR : En Inde, elle est promise depuis des années au fils de ses voisins sauf qu'elle est secrètement en couple avec son voisin de Tenby. Straight out of a telenovela, right?!
REPUTATION : Quel adorable bout de jeune femme ! Belle, intelligente et avec une culture bien différente que celle que l'on a ici. Ce sera intéressant de voir comment Jaya va s'intégrer à la ville et de voir comme elle résistera à tout ce beau monde qui ne rêve que d'une chose, connaître tous ces petits secrets...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: A sister is both your mirror and your opposite + Mohana A sister is both your mirror and your opposite + Mohana EmptyMer 1 Mai - 21:39

Tu raccroches avec Mohana, toujours en pleine panique sur le trottoir. Les secondes te paraissent des minutes, tandis que tu attends stupidement à côté du canapé. Heureusement, la porte de l’immeuble s’ouvre rapidement. Hélas, ce n’est pas ta sœur qui en franchit le seuil en trombe mais plutôt un jeune indien. Le soleil t’aveuglant, tu fronces les sourcils pour en avoir le cœur net mais il te semble reconnaître la silhouette du fiancé de ton aînée. Indécise, tu appelles quand même son nom mais il ne se retourne pas, s’engouffrant dans un taxi comme s’il avait le diable aux trousses. Tu fronces les sourcils. Ça ne ressemblait pas à l’attitude toujours très polie qu’avait ton beau-frère avait normalement à ton égard. Vous vous connaissiez depuis l’enfance quand même… Tu médites encore sur ce fait quand Mohana déboule sur le trottoir et te noies sous un déferlement de questions. « Salut, tu es sérieuse là ? Tu n’as pas vu mon charmant fiancé ? Il pourrait nous aider ? Non ! Ok on est dans la merde, pourquoi tu n’as pas dit aux livreurs de le monter ? Tu ne devais pas signer le bon de livraison. Tu es trop gentille Jaya. » Malgré le dernier reproche, ta sœur ouvre ses bras pour te serrer contre elle et tu t’y blottis sans réfléchir, toujours désireuse d’arranger les choses entre vous.

Tu poses la tête quelques secondes sur son épaule, fermant les yeux, avant de te redresser et de lui répondre. « Salut ! Oui, je crois que j’ai vu ton fiancé mais il a sauté dans un taxi, je ne pense pas qu’il pourra nous aider… C’est quoi le problème avec lui ? Il avait l’air super pressé ! » Après s’il y avait une possibilité pour qu’elle puisse l’appeler pour qu’il fasse demi-tour et pour vous aide, tu ne dirais pas non. Sauf s’il était en retard que retard et qu’il devait aller quelque part… Parce que comme l’avait fait si bien remarquer Mohana, vous étiez un peu dans « la merde ». Il est d’ailleurs temps que tu t’excuses à ce sujet. « Je ne sais pas pourquoi… j’ai paniqué en face des livreurs… Je sais que ce n’est pas malin mais je n’ai rien osé dire. Ils m’ont dit que tu n’avais pas pris l’option livraison jusqu’en haut et qu’ils étaient en retard… J’ai été bête, je suis désolée, Mo. Tu crois qu’on peut les rappeler ? » Dis-tu, sentant le stress revenir au fur et à mesure que tu t’expliques. Tu ne voulais vraiment pas te fâcher une nouvelle fois avec ta sœur. Vraiment pas. Mais tu devais avouer que tu l’avais placée dans une situation bien compliquée. C’était donc à toi de trouver une solution acceptable. « Ou alors tu crois qu’on pourrait le monter en haut toutes les deux ? Je suis prête à le porter, vraiment. »

skinny love
Mohana Patel

Brendan & Jaya& libre.

A sister is both your mirror and your opposite + Mohana Tumblr_o4khxxjTLC1sfoyv4o3_r1_250

A sister is both your mirror and your opposite + Mohana Tumblr_o4rrdvhEEd1sfoyv4o1_500
REPUTATION : Mrs Lloyd garde un souvenir sympathique du passage de Mohana chez elle. Mais cela ne suffit pas encore à faire d'elle la voisine bien en vue qu'elle pourrait vouloir être : disons juste qu'elle est en bonne voie. Cela dit, Mrs Lloyd (comme d'autres) est bien placée pour savoir ce qu'il peut se cacher derrière des attitudes polies et un sourire charmant.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: A sister is both your mirror and your opposite + Mohana A sister is both your mirror and your opposite + Mohana EmptyJeu 9 Mai - 20:15

X
Jaya & Mohana
Au fond Mohana aimait bien sa sœur, elle ne lui souhaitait aucun mal. Mais c’était vraiment un sentiment au fond d’elle-même. Elle avait trop souffert de la perte de sa mère, trop souffert de ce qu’elle avait vécu comme un abandon paternel. Elle avait vite fini par moins aimer cette sœur qui lui volait ce paternel qu’elle aimait tant. Depuis Mohana avait tout fait pour que son père la respecte et qu’il puisse l’aimer et avoir confiance en elle. Elle était le stéréotype de la fille parfaite, celle qui avait toujours une mise en pli parfaite, qui était toujours soignée et polie. Elle ne se laissait jamais une minute de répit et sa vie depuis se dérouler comme du papier à musique.

Elle ne supportait pas le moindre changement et ce que venait de lui annoncer sa sœur faisait dérailler la machine. Elle n’avait pas prévu que ce genre de situation arrive, mais la voilà sur le trottoir en train de serrer sa sœur dans ses bras pour s’excuser de l’avoir engueulé et s’excuser des engueulades qui allaient arriver. D’ailleurs cette dernière lui parla de son fiancé, un autre accroc dans sa vie qu’elle voulait parfaite. Il avait un avion à prendre, réellement. Malheureusement il ne pouvait pas rester et il ne peut pas revenir au risque de louper son boulot demain.

Elle poussa un soupir  évitant de se lancer dans des explications trop compliquées. Elle finit par écouter les explications de sa sœur en se mordant la lèvre inférieure. Il s’est bien moqué de toi, surtout au prix où je l’ai payé. Mais je vais m’assurer de leur faire une réputation à ces malotrus. Elle leva l’index en l’air comme une maîtresse d’école devant son élève. Elle n’avait aucune crédibilité, mais elle le faisait quand même. Et elle allait prendre plaisir à ruiner l’image de cette boîte. Elle essaya de les appeler sans grand succès. Ils ne répondent pas et vu les nuages, il va encore pleuvoir.

Elle regarda sa sœur suite à sa suggestion de monter elle-même le canapé. On ne va pas avoir le choix, je me doute que tu ne dois pas fréquenter la salle de sports régulièrement. Ou alors tu caches bien tes muscles, donc on va espérer ne pas se casser quelques choses. Je suis chirurgienne esthétique tu me diras, je pourrais toujours nous arranger si on se prend le canapé sur la tête. Mohana termina sa phrase avant de regarder ce canapé, parce qu’en plus, elle n’avait pas choisi le canapé de pacotille. Elle avait choisi le bon gros canapé, qui pesait un âne mort voire plusieurs. Mais comme elle l’avait dit à sa sœur, il allait bientôt pleuvoir. Et pour ne rien arranger, elle n’avait pas la tenue adéquate pour ce genre d’activité habillée de façon traditionnel comme d’habitude. Je crains que je n’aie pas le temps de me changer, je vais ressembler à un souillon à la fin de cette épreuve. Tu veux ma mort Jaya sérieux !

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Dim 2 Juin - 0:43, édité 1 fois
Jaya Patel

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: A sister is both your mirror and your opposite + Mohana A sister is both your mirror and your opposite + Mohana EmptyLun 20 Mai - 18:56

« Oh je vois ! J’espère qu’il aura son avion alors, il avait l’air vraiment en retard. » Que tu réponds lorsque Mohana te dit que son fiancé devait repartir pour le boulot. Tu acceptes cette explication sans sourciller. Tu n’as aucune raison d’en douter, vu que tu es loin d’imaginer les problèmes de couple de ta sœur. En fait, quand tu l’entends pousser un léger soupir, tu te dis même qu’elle est triste qu’il reparte déjà. C’était souvent ton problème, tu présumais toujours le meilleur des gens. Quitte à te faire avoir. Comme c’était le cas avec ce foutu canapé. Tu t’expliques du mieux que tu peux, mais Mohana comprend vite ce qu’il s’est passé. « Il s’est bien moqué de toi, surtout au prix où je l’ai payé. Mais je vais m’assurer de leur faire une réputation à ces malotrus. » Annonce t-elle, proprement mécontente. Vu la détermination dans ses yeux, tu pouvais aisément la croire. Le livreur allait regretter son geste. « Tu crois que tu peux avoir un remboursement, vu qu’ils n’ont pas assurée la prestation jusqu’au bout ? » Demandes-tu timidement, ne sachant plus quoi inventer pour rattraper ton erreur. Encore faudrait-il réussir à les contacter pour qu’une telle solution soit possible car pendant que tu te tords les mains de désespoir, ton aînée a plus de suite que toi dans les idées et essaye de rappeler les prestataires. En vain. « Ils ne répondent pas et vu les nuages, il va encore pleuvoir. » Dit-elle sombrement en raccrochant son téléphone.

A partir de là, tu n’as pas d’autre choix que de proposer de monter le fameux canapé à une Mohana qui paraît toutefois bien dubitative, notamment sur tes capacités sportives. Encore et toujours, elle te rabaissait mais tu choisis pour une fois de prendre une voie douce, c'est-à-dire que tu te défends mais sans agressivité. « Je fais de la danse deux fois par semaine et du yoga trois fois dont un cours de yoga pilate. Tu serais surprise de l’état de mes muscles. Mais oui au cas où, on a une super chirurgienne pour nous rafistoler. » Termines-tu non sans ironie. Bon après, il était vrai que le canapé de Mohana te faisait l’effet d’un monstre. Ce n’était pas un vulgaire clic-clac, il avait l’air de peser lourd. Mais tu promets néanmoins de le porter sans rien dire. Déjà parce que c’était de ta faute mais aussi parce que tu voulais prouver à ta sœur que tu n’étais pas totalement inutile. Hélas, elle ne semble pas avoir fini de râler. « Je crains que je n’aie pas le temps de me changer, je vais ressembler à un souillon à la fin de cette épreuve. Tu veux ma mort Jaya sérieux ! » Patience, patience, chantonnes-tu dans ta tête. « Tu ne pourrais pas ressembler à une souillon même si tu le voulais. » [/navy] Dis-tu avec plus de gentillesse qu’elle en méritait.

Bref. Ce n’était pas en parlant que le canapé allait se monter et tu entreprends d’attraper un côté. « Je le tiens, donc dès que tu es prête, dis-moi. » Une fois que tu as l’assentiment de ta sœur, tu comptes jusqu’à trois et tu le soulèves en même temps qu’elle. « Il est encore plus lourd que ce que je pensais. » Dis-tu dans un grognement. Mais tu essayes d’avancer bravement quand même. Surtout que se présente devant vous le premier obstacle : la porte du hall d’entrée. C’était Mohana qui avait l’avant du canapé, mais tout à coup, tu as peur que le canapé soit trop large et qu’il faille en plus le faire pencher.

skinny love

Dernière édition par Jaya Patel le Jeu 6 Juin - 19:13, édité 1 fois
Mohana Patel

Brendan & Jaya& libre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: A sister is both your mirror and your opposite + Mohana A sister is both your mirror and your opposite + Mohana EmptyDim 2 Juin - 0:48

X
Jaya & Mohana
Mohana haussa les épaules lorsque sa sœur émit le vœu que son fiancé ait son avion. Elle ne savait pas s’il allait l’avoir et n’allait pas le savoir avant plusieurs heures. Leurs discussions n’avaient pas été de tout repos et elle avait encore certains des mots du jeune homme dans un coin de la tête. Il n’avait pas été des plus agréables, elle devait le reconnaître. Mais elle allait pouvoir avancer grâce à cette discussion. Enfin elle espérait, parce que mine de rien, elle aimait son fiancé qui n’était plus vraiment le sien pour le moment.

Elle ne voulait plus songer à ça et elle décida de s’occuper l’esprit en essayant de contacter les livreurs. Bien entendu ces derniers ne répondirent pas et les deux jeunes femmes se retrouvèrent bientôt comme deux imbéciles avec cet énorme meuble devant elles. Ils ont intérêt à me rembourser une partie oui ! Et tu me connais, quand je veux quelques choses, je l’obtiens. Sauf quand il s’agissait de son fiancé qui n’en faisait qu’à sa tête, mais c’était un autre sujet que sa sœur ignorait complètement. Ce qui n’était pas plus mal et Mo ne comptait absolument pas lui en parler. Après tout, sa sœur n’était pas son ami, c’était presque le contraire à certains moments.

Mohana étudia la proposition de sa sœur de monter le canapé à elles deux, elles n’allaient pas avoir le choix. Mo ne put s’empêcher de faire une remarque sur les muscles inexistants de sa sœur qui bien entendu le prit mal et s’acharna à se défendre. Génial, tu veux une médaille ? Ce truc pèse le poids d’un âne mort, alors à moins que ton yoga et tes cours de danse te donnent des muscles de bodybuilder, on est dans la merde. Et oui, merci de remarquer que je suis excellente dans mon job, c’est le cas. Elle fit un léger sourire à sa sœur oubliant pendant quelques instants d’être modeste. Ce qui était l’un de ses défauts, malgré qu’elle essaye de le cacher vu que ce n’était pas la philosophie de sa famille de se comporter ainsi.

Mais Mo avait sa part sombre comme tout le monde et elle cherchait en permanence à être la meilleure, à écraser les autres sans aucun remords. Enfin elle devait se concentrer sur ce foutu canapé qui devait maintenant rentrer chez elle. Mohana évoqua sa tenue et le fait qu’elle n’allait pas pouvoir se changer, ce qui lui valut un compliment de sa sœur. Merci, papa m’a toujours appris qu’il fallait être une digne représentante de mon pays. C’est ce que j’essaye de faire et ça me permets de ne pas oublier d’où je viens et qui je suis vraiment.

Après avoir terminé sa phrase, elle commença à soulever le canapé avec sa sœur, ce truc pesait vraiment une tonne et il n’était pas petit. Mohana comprit vite que la situation n’allait pas s’arranger en avisant la largeur de la porte par rapport à la largeur du canapé. On va devoir faire des manœuvres, tu ne peux pas appeler ton copain Brendan ?

Bien entendu, Mo parlait d’un point de vue amical, bien loin de se douter de ce qui se tramait entre ces deux-là. Pour elle, Brendan était encore le gentil voisin un peu étrange de sa sœur. Elle ne s’imaginait pas qu’il allait peut-être rentrer dans la famille, bon vu sa dégaine, c’était quasi mission impossible. La famille Patel avait une certaine image, Brendan ne collait pas avec cette image. Il possédait trop une tête et un physique d’homme à la dérive, d’homme appartenant à une sous-caste. [/color]

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Mer 12 Juin - 22:21, édité 1 fois
Jaya Patel

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: A sister is both your mirror and your opposite + Mohana A sister is both your mirror and your opposite + Mohana EmptyDim 9 Juin - 18:12

« Ils ont intérêt à me rembourser une partie oui ! Et tu me connais, quand je veux quelques choses, je l’obtiens. » Continue de s’énerver Mohana une fois qu’elle a compris qu’appeler les livreurs ne servirait à rien. Sachant que c’est de ta faute, tu te fais toute petite, te contentant d’hocher la tête pour confirmer. Ça oui, tu le savais, qu’elle ne reculait devant rien pour obtenir ce qu’elle voulait. Si tu voulais être honnête, c’était peut-être un de ses traits de caractère qui t’effrayait le plus… Hélas, ton aînée n’arrivait pas à se calmer et même quand tu lui promets que tu vas l’aider à monter son canapé, elle continue à râler, allant même jusqu’à s’en prendre à toi. « Génial, tu veux une médaille ? Ce truc pèse le poids d’un âne mort, alors à moins que ton yoga et tes cours de danse te donnent des muscles de bodybuilder, on est dans la merde. Et oui, merci de remarquer que je suis excellente dans mon job, c’est le cas. » Ta voix reste douce mais tu t’autorises à lui répondre un peu car comme toujours, elle est en train d’outrepasser les limites. Elle avait vraiment trop mauvais caractère. « Non, je ne veux pas de médaille. Contrairement à toi, je n’ai pas besoin d’être félicitée en permanence et d’être la meilleure partout pour exister. J’essaye juste de rester positive. Parce que oui, on est dans la merde mais c’est pas en le rabâchant en permanence que ça va changer quelque chose ou que le canapé va se monter comme par magie… »

Vraiment, tu essayais de tout faire pour que ça se passe bien. Tu lui dis même qu’elle ne pourrait pas ressembler à une souillon même si elle le voulait mais même face à ce compliment, elle trouve le moyen de répondre de manière peu sympathique. « Merci, papa m’a toujours appris qu’il fallait être une digne représentante de mon pays. C’est ce que j’essaye de faire et ça me permets de ne pas oublier d’où je viens et qui je suis vraiment. » Evidemment, elle ramène tout à l’Inde et à votre culture. Et si tu veux aller plus loin, tu pourrais même voir une bonne allusion à peine voilée à tes choix de vie. Tu inspires et expires profondément, jouant avec ta respiration pour t’apaiser. Mohana pouvait se moquer du yoga, c’était bien pratique. Parce que c’était grâce à ce dernier que tu étais en train de prendre sur toi pour ne pas la planter au milieu du trottoir avec son canapé. « Oui c’est clairement toi la meilleure des filles. Je me dis juste que tu risques de regretter la tenue traditionnelle au bout d’un étage… » Dis-tu dissimulant à peine ton ironie, cette fois-ci.

Elles soulèvent le canapé et cette fois-ci, si tu travailles sur ta respiration mais uniquement pour ne pas tout lâcher. Le canapé pèse vraiment lourd. Et tu n’es pas la seule à le penser. Vous l’avez soulevé depuis moins de deux minutes et vous avez fait à peine deux pas que tu sens déjà tes bras trembler sous l’effort et que Mohana reprend la parole. « On va devoir faire des manœuvres, tu ne peux pas appeler ton copain Brendan ? » Faisait-elle exprès de l’appeler « ton copain » Brendan ? Oui probablement. Mais tu ne tombes pas dans le piège. « C’est juste mon voisin, je ne le connais pas assez bien pour lui demander ce genre de service. T’as qu’à l’appeler toi, t’as l’air de passer plus de temps avec lui que moi. C’est pas lui qui t’as aidé à trouvé ton appart d’ailleurs ? » Et puisque vous pouvez deux à être sournoise, toi aussi tu fais une allusion subtile. « C’est peut-être pour ça que ton fiancé avait l’air fâché. »

skinny love
Mohana Patel

Brendan & Jaya& libre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: A sister is both your mirror and your opposite + Mohana A sister is both your mirror and your opposite + Mohana EmptyMer 12 Juin - 22:23

X
Jaya & Mohana
Mohana aimait bien être la meilleure, parfois à outrance. C’était aussi ce qui la séparait de sa sœur, cette dernière se contentait de ce qu’elle avait, ne se battait pas pour être la meilleure. Malheureusement aux yeux de Mohana elle était faible et un peu trop simplette. Elle n’avait jamais compris comment leur père pouvait l’aimer, on aimait l’excellence pas la médiocrité. Enfin elle n’était pas stupide non plus, elle n’allait pas lui dire ça en face. Mohana savait jouer intelligemment ses cartes, elle n’était pas impulsive ou très rarement. Elle était assez douée au poker, même très douée, sauf qu’elle ne jouait jamais vue qu’elle méprisait les jeux d’argent.

Je n’ai pas besoin d’être la meilleure pour exister, je suis naturellement la meilleure. Il faut toujours viser plus haut vu que seules les divinités peuvent t’arrêter. Et j’avoue être râleuse, tout comme notre père et comme la moitié des Indiennes. Tu devrais essayer, tu pourrais progresser et atteindre un palier dans ta vie. Mohana était convaincue par ses paroles, elle était persuadée que personne ne pouvait l’arrêter sauf les divinités en qui elle croyait. Et c’est pour cela qu’elle faisait toujours les choses à fond, pour ça et aussi parce qu’elle avait un caractère de merde.

Mohana commença à soulever le canapé parlant une dernière fois de sa tenue. Mais encore une fois sa sœur ne put s’empêcher d’utiliser l’ironie pour lui lancer une petite pique. En même temps tu ne fais rien pour arranger les choses. Nos tenues sont notre histoire et nos origines. Je suis fière d’être celle que je suis, j’ai une certaine paix intérieure. Puis je trouve ça bien plus jolis que les vêtements d’occidentale que tu portes. Je t’accorde que ce n’est pratique, mais nos ancêtres arrivaient à travailler avec donc pourquoi ne pas monter un canapé. A cœur vaillant, rien d’impossible.

Elle fit un léger sourire à sa sœur essayant de calmer les choses ne voulant pas se lancer dans une dispute pour le moment. Puis elle avait besoin de sa sœur, enfin si cette dernière partait, elle trouverait bien un voisin ou une voisine pour l’aider. Elle pouvait être aussi têtue qu’une teigne donc elle allait obtenir de l’aide si sa sœur venait à partir. Après elle ne le souhaitait pas espérant que sa sœur allait passer un peu de temps chez elle. D’ailleurs les filles commencèrent à monter le canapé, elles entamèrent une manœuvre pour le basculer. Mais Jaya ne trouva rien de mieux à dire que de sous-entendre que son fiancé pouvait être jaloux de Brendan.

Ce qui poussa Mohana à lâcher le canapé à cause du fou rire qui la prit bloquant sa sœur contre la porte. Ne voulant pas la tuer non plus, elle essaya de le rétablir tout en n’arrêtant pas de rire. Mon Dieu, mon fiancé jaloux de ton copain tatoué ? Tu veux me tuer Jaya ? Brendan m’a beaucoup parlé pendant cette recherche d’appartement. Je ne te remercie pas pour les horreurs sur mon compte, ton karma en souffrira. Elle finit par reprendre sa respiration remettant le canapé droit pour pouvoir continuer le chemin. Reprenons, nous avons beaucoup à faire, mais ne me sors plus des trucs pareils. J’ai failli mourir de rire, ce qui serait une belle mort tu me diras. Désolé pour le canapé, je ne l’ai pas fait exprès promis.

Elle fit un sourire à sa sœur, elle se doutait que cette dernière ne devait pas dire que des gentillesses sur sa sœur. Après tout, les deux n’avaient pas une relation idyllique donc elle se doutait que sa sœur avait fait un speech à Brendan, après elle n’en connaissait pas la teneur. Assez pour qu’il ne parle pas trop, mais Mohana ne perdait jamais espoir et elle allait finir par découvrir le pot aux roses. Elle était même prête à inonder son appartement pour ça.

B-Ever

.
Jaya Patel

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: A sister is both your mirror and your opposite + Mohana A sister is both your mirror and your opposite + Mohana EmptyJeu 20 Juin - 19:10

« Je n’ai pas besoin d’être la meilleure pour exister, je suis naturellement la meilleure. Il faut toujours viser plus haut vu que seules les divinités peuvent t’arrêter. Et j’avoue être râleuse, tout comme notre père et comme la moitié des Indiennes. Tu devrais essayer, tu pourrais progresser et atteindre un palier dans ta vie. » Comme toujours Mohana et toi, vous vous finissez par vous disputer. Ou du moins à débattre sur vos moralités différentes parce que pour le moment, ce n’est que ça, un débat. Personne n’a haussé le ton, personne n’a crié ou ne s’est enfuit. Mais tu ne sais pas combien de temps tu vas pouvoir tenir sans faire l’une des trois choses. « Je ne sais pas si tu t’entends parler mais c’est effrayant ce manque d’humilité. » Elle te trouvait faible et toi tu la trouvais horriblement arrogante. Vos caractères étaient bien trop différents pour que ça puisse coller. La seule chose qui vous unissait dans la vie, c’était le fait que vous étiez sœurs, sinon vos chemins se seraient séparés depuis longtemps. « Après, ça te regarde, si c’est ton mantra tant mieux pour toi mais j’apprécierai que tu arrêtes de te montrer aussi condescendante à mon égard. Je sais que tu as le plus grand mépris pour la façon dont je vis ma vie mais c’est ma vie et je l’aime comme elle l’est. Je ne suis pas sûre de supporter tes jugements encore très longtemps. Tu ne peux pas simplement les garder pour toi ?  » Jaya la simplette était en train de grandir et tu en avais assez qu’elle t’écrase. Hélas, elle n’avait pas terminé.

« En même temps tu ne fais rien pour arranger les choses. Nos tenues sont notre histoire et nos origines. Je suis fière d’être celle que je suis, j’ai une certaine paix intérieure. Puis je trouve ça bien plus jolis que les vêtements d’occidentale que tu portes. Je t’accorde que ce n’est pratique, mais nos ancêtres arrivaient à travailler avec donc pourquoi ne pas monter un canapé. A cœur vaillant, rien d’impossible. » « Tu as réponse à tout, c’est bien. Tu as raison, montons ce canapé et arrêtons de débattre nous ne serons jamais d’accord. » Elle t’avait fait un espèce de sourire et tu étais prête à lui laisser le dernier mot simplement pour ne pas que ça parte en dispute. Tu en avais vraiment assez de te disputer avec elle. Tu n’en pouvais plus. Vraiment plus. Et là vous aviez besoin de toutes vos forces pour monter ce foutu  canapé. Sauf que votre troisième sujet de dispute favori après celui de vos différences de caractère et celui de votre façon différente d’honorer votre culture, est amené sur le tapis et c’est l’apocalypse. Elle t’embête avec Brendan et tu contre-attaques en parlant de son fiancé, ce qui provoque un immense fou rire de sa part. En fait, elle rit tellement qu’elle lâche le canapé, t’acculant contre la porte.

Et bien sûr, quand elle reprend son souffle, sa réponse est encore imparable. « Mon Dieu, mon fiancé jaloux de ton copain tatoué ? Tu veux me tuer Jaya ? Brendan m’a beaucoup parlé pendant cette recherche d’appartement. Je ne te remercie pas pour les horreurs sur mon compte, ton karma en souffrira. » Enfin, un sourire naît sur tes lèvres. Brendan avait géré et n’avait rien dit à Mohana, ne se laissant pas manipuler. Peu importe ton karma quand tu avais un petit ami génial qui tenait tête à sa sœur. « Pour le moment, c’est pas mon karma qui souffre mais mes bras. Arrête de rire et reprend le canapé, c’est moi qui vais mourir sinon. » Tu viens bel et bien de râler et tu ne manques pas de le faire remarquer à ta sœur. « T’as vu, je râle comme une vraie indienne ! J’espère que tu es fière de moi. » Sauf qu’en vrai, tu commences à être amusée malgré toi. Peut être parce que tu n’as pas l’habitude de voir Mohana rire. Ou  peut-être parce que la situation est drôle. Ou peut-être parce que tu as les nerfs à fleur de peau. En tout cas, quand Mohana reprend la parole, tu exploses de rire à ton tour et cette fois, c’est toi qui fait dangereusement osciller le canapé. « Reprenons, nous avons beaucoup à faire, mais ne me sors plus des trucs pareils. J’ai failli mourir de rire, ce qui serait une belle mort tu me diras. Désolé pour le canapé, je ne l’ai pas fait exprès promis. » « Ça serait une mort ridicule, tu veux dire ! Imagine les gros titres « une indienne meurt écrasée par son canapé. » Tu ris à t’en fêler les côtes, dans cette situation impossible. Le canapé bascule de plus belle, et au final, tu le lâches, le laissant en équilibre sur une marche. « Je suis désolée aussi. Je suis désolée. » Mais tu ne peux plus arrêter de rire entre  deux excuses.

skinny love
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A sister is both your mirror and your opposite + Mohana A sister is both your mirror and your opposite + Mohana Empty

A sister is both your mirror and your opposite + Mohana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1