AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Empty
MessageSujet: Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird EmptyVen 15 Fév - 23:09

J'ai à peine posé mes valises depuis deux jours que j'ai ressenti le besoin de fuir un peu Dimka et Alex. Les deux sont adorables hein... Mais étouffant des fois.
Et puis j'avais envie d'aller faire un tour dans le centre de Tenby. Marcher sur la promenade, continuer vers la vieille église, passer devant les boutiques, revenir sur mes pas, respirer l'air et la culture galloise. Ma culture. Je me sens plus britannique que russe.
Et puis, spontanément, j'ai sorti mes écouteurs, lancée ma playlist Imagine Dragons, et j'ai commencé à courir tranquillou.
Du béton gris de la promenade, mes pieds m'ont porté sur le sable de la plage. Le mou et traitre tout d'abord, puis le ferme et humide qui affronte souvent les marées mais ne cède jamais complètement sous les assauts de l'eau.
Le regard perdu sur l'horizon, je ne prête pas vraiment attention où se posent mes pas.
Je ne comprends donc absolument pas ce qui m'arrive avant de manger littéralement une bonne centaine de minuscules cailloux.
A plat sur le sol, je recrache les grains de sable avant de me retourner pour... Tomber nez à nez avec la chose la plus mignone du monde.
Un bébé chien.
Et pas n'importe quelle race. Un husky.
Qui vient gentiment deposer sa vieille balle de tennis devant moi avant de japper en sautillant dans tout les sens.
Je viens donc de me prendre les pieds dans le machin le plus adorable de l'univers.
-Comment une bestiole aussi minuscule que toi peut faire tomber une asperge comme moi hein ?
Je me redresse définitivement en position assise. Je prends la balle et attire doucement le chiot vers moi. Tout en papouillant et tripotant son poil humide, je m'assure qu'il ne soit pas blessé.
-On est entier tout les deux. Bon, il est où ton maître bébé chien ?
Je souris et lance la balle mais pas trop loin de moi. Au cas où. Quoi ? Je sais pas. Mais je suis amoureux de cette boule de poils. Coup de foudre au premier regard.
Mes yeux courent sur la plage et j'aperçois enfin un type qui parait en panique et cours droite vers moi et... Bébé chien, qui est revenu me sauter sur les cuisses.
-Salut ! Elle est à vous cette peluche ?  je demande en gratouillant la bestiole derrière les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird EmptySam 16 Fév - 14:47


The sea wants to kiss the golden shore
The sunlight warms your skin
All the beauty that's been lost before
Wants to find us again

Wes adorait son chien mais ce dernier débordait tellement d'énergie que des fois le jeune pasteur était fatigué juste en le regardant courir et bondir et chasser cette vieille balle de tennis. Mais Toothless était probablement une des meilleures idées de Wes. L'avantage à Tenby, c'est qu'il ne fait pas non plus hyper chaud, mais qu'il y a la mer, alors forcément, rien ne plait plus au petit husky que d'aller chasser des vagues. Et couiner quand il se fait mouiller les pattes.

Une fois sur la plage, l'écossais défait la laisse et envoie la balle. Toothless est comme un fou et Wesley ne peut s'empêcher de rire. Il a du mal à tenir la balle mais s'obstine quand même. Et puis, il lance la balle un peu trop fort et voit le petit chien disparaitre de sa vue.

« Toothless ? »

Il siffle mais le chien reste hors de vue et Wes commence déjà à baliser. Il finit par l'apercevoir aux pieds d'un gars, le cul dans le sable mouillé. Oh non. Il part en courant dans la direction du chien, de sa démarche un peu traînante parce que courir dans le sable n'est pas l'idéal pour sa patte folle.

« Salut. Oui, je jouais avec Toothless et il est parti comme un fou... Il vous a pas fait mal au moins ? »

L'inverse aurait plus été logique.

« J'suis mortifié, d'habitude il y a personne à cette heure-là alors je me dis qu'il y a moins de risque... Euh. Pardon, moi c'est Wes. Wesley Blackbird. Le nouveau pasteur. »

Il lui tend la main, autant pour se présenter que pour aider le jeune homme à se relever.

« Mais vous êtes trempé ! Euh... J'habite pas très loin. SI vous voulez vous sécher. Boire une tasse de thé, peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird EmptyVen 22 Fév - 17:35

Il court bizarrement le papa du chienchien. On dirait qu'il boite un peu. En tout cas, une fois devant moi, il n'a pas l'air intimidé le moins du monde par ma familiarité un peu direct.
-Toothless ?
Je soulève doucement le chiot pour l'observer à peu près sous tout les angles. J'en peux plus, je veux l'adopter. Mais je crois pas que mes frères et le propriétaire de la peluche soient d'accord.
-C'est adorablement trop mignon comme nom.
Je repose le chiot et souris au grand type.
-Non, je vais bien et lui aussi je crois, c'est le plus important. Et c'est pas grave hein, vous en faites pas.
Le pasteur. Tiens donc. Il a pas vraiment une tête de pasteur pourtant. Il paie pas de mine.
Je souris et prends sa main mais n'ose pas trop m'aider de sa prise pour me relever. C'est pas la peine de le faire tomber et si il boite déjà... Il est peut être pas forcément très stable, surtout sur du sable.
-Nikita Vassilievitch.
En général, les gens buguent quand ils entendent mon nom par ici. Soit c'est synonyme de problèmes, soit c'est plutôt quelque chose du genre "oh mais je connais votre frère/soeur"... Vive la famille.
-Euh...
Je me tortille un peu pour regarder les dégâts. C'est vrai que j'ai froid au cul quand même. Et au reste aussi. Et que je suis tout mouillé.
-Euh... Ouais pourquoi pas... Mais je suis pas très loin non plus vous savez.
Je jette un regard au chiot.
-Mais je veux bien. Puis votre chien est trop mignon. Je suis amoureux.
Je ris et me passe une main dans les cheveux en reportant mon attention sur Wesley le pasteur.
-Du coup, je dois vous appeler comment ? Pasteur ? Mon père ? Wesley ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird EmptyLun 25 Fév - 21:52


The sea wants to kiss the golden shore
The sunlight warms your skin
All the beauty that's been lost before
Wants to find us again

Wesley et son débit mitraillette. Il ne s'attendait vraiment pas à ce que le chiot "s'en prenne" à quelqu'un. Il était totalement pris au dépourvu et du coup, ne réfléchissait pas forcément à ses paroles, ce qui pouvait parfois être un peu ... confus.

« Vous trouvez ? J'étais pas vraiment inspiré... Mais je le trouvais aussi attendrissant que le dragon... Donc... Voilà quoi. »

Toothless approuve d'un petit aboiement joyeux. Il finit par se relever. Le chien s'assoit gentiment aux pieds de Wes comme s'il attendait que son maitre lui relance la balle ou quoi. Il hausse légérement les sourcils en entendant son nom. C'est pas du tout gallois comme nom, ça.

« Vous êtes russe ? »

Wesley sourit. Il aime rencontrer de nouvelles personnes.

« Je devrais peut-être vous appeler juste Nikita. Je voudrais pas écorcher votre nom. Vous prononcez ça comment ? Vas-si-li-é-vitch ? »

Il trouve le nom mélodieux en tout cas. Il lui propose d'aller se sécher chez lui. Ce genre de proposition qui pourrait faire tiquer mais Wes le fait sans aucune arrière pensée.

« Toothless est un amour. Je voulais pas forcément un bébé quand j'suis allé au refuge... Mais c'est lui qui m'a adopté, en fait. »

Et puis, qui aurait pu résister à une boule de poils aussi mignonne ?

« Comme bon vous semble. Vous pouvez même m'appeler Wes. »

Il n'a jamais fait attention à ça. Ses paroissiens optent généralement pour "mon père", pour d'autres c'est "monsieur Blackbird".

« Je suis partisan de ce qui met le plus à l'aise les gens. »

Il sourit un peu plus largement.

« J'ai même cité le Seigneur des Anneaux pendant un sermon, alors, bon... Je ne vais pas me formaliser pour un nom. »

Ça le fait rire. Il aime bien voir les airs déroutés des paroissiens quand il commence à sortir du carcan rigide de la religion telle qu'ils la connaissent. Puis la métamorphose quand ils comprennent les métaphores. C'est presque plus de la philosophie que de la religion.

« Le plus drôle, c'est que je n'ai pas vraiment été éduqué dans la religion en fait. Mais bon, je devrais pas raconter ma vie comme ça. On avait parlé d'un thé non ? A moins que vous ne préfériez du café ? Ou un chocolat chaud ? Moi je le prend avec des guimauves et un soupçon de cannelle. Vous m'suivez ? »

Il tourne les talons et repart en direction de chez lui, le chien trottinant à son côté.

« Vous êtes nouveau ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird EmptyMar 12 Mar - 10:18

Pas vraiment inspiré ?

-Ça lui va vraiment bien. Même s'il a des dents. Mais c'est vrai qu'il me rappelle le dragon à moi aussi.

Je ris. Je me baisse pour gratouiller brièvement les oreilles du chiot, avec délicatesse.
Vient le problème de ma nationalité. Je grimace comiquement. Beaucoup de gens se perdent avec ça.

-Oui, non, enfin oui mais en fait non. C'est compliqué. Les deux.

Je ris.

-Je suis né et j'ai majoritairement grandi au Pays de Galles, mais comme une grande partie de ma famille est russe... Voilà. Et appelez-moi Nikita, Nik ou Niki, c'est le mieux, tout le monde m'appelle comme ça. Sauf l'un de mes frères, il préfère carrément me donner du "petit con" mais je crois qu'il est juste jaloux de mon intelligence et de mon charisme.

Sourire goguenard. En réalité, je plaisante. Alexeï est juste un peu con et bourrin mais faut pas exagérer non plus. Je l'aime quand même.
Et puis les petits surnoms affectueux que me donnent Ivy compensent.
Je baisse les yeux sur Boule-de-Poils quand il en parle de nouveau.

-Oooooh, y'a un refuge ?! Vous voulez bien me donner l'adresse ?! Ça me plairait d'y faire du bénévolat, j'adore les animaux !

Tout les animaux. Chats, chiens, lapins, cochons d'Indes, chevaux, rongeurs, serpents, araignées... Bon y'en a qui sont moches. Genre les milles pates. Les scorpions. Mais je les aime quand même.
Je souris à Wesley. C'est vrai qu'on a envie de l'adopter, il a l'air coo et mignon. Je cromprends que son chien l'ai choisi.

-C'est trop adorable.

Je rigole.

-Ça doit en perturber plus d'un j'imagine. Du Tolkien au beau milieu de Jesus, c'est pas courant.

Je garde mon sourire, sourire qui s'élargit en entendant parler de chocolat.

-Wes, vous savez parler aux gens. Je resiste jamais au chocolat, quelque soit sa forme.

Je lui emboîte donc le pas en salivant presque d'avance. Ah, encore une question qui fait débat: suis je nouveau ou non dans le coin.

-Oui et non. Je viens m'installer définitivement là, enfin je crois, mais je suis déjà venu plein de fois rendre visite à ma famille. Mes deux frères et ma soeur sont ici. Du coup je connais le coin sans le connaitre. Et vous, vous êtes d'ici de base ? J'ai l'impression que non.

Je crois qu'il a un léger accent, mais en vrai, en ayant vécu quelques années en Russie, j'ai un peu perdu l'habitude d'entendre parler anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird EmptyJeu 14 Mar - 11:55


The sea wants to kiss the golden shore
The sunlight warms your skin
All the beauty that's been lost before
Wants to find us again

Wes était bizarrement content que Nikita trouve le nom du chien adéquat. C'était une semi-responsabilité après tout quand on avait un animal de compagnie de trouver un nom correct. Il avait toujours trouvé les noms comme Kiki ou Medor absolument stupides.

Il fut un peu pris au dépourvu de son oui, non, un peu... Quand il lui demanda ses origines. Pis il eut droit à une explication un peu plus claire. Donc en prime, le jene homme fait partie d'une tribu. Eh bien, ça doit être sympa l'ambiance s'ils sont tous comme lui. Wesley sourit légèrement.

« Oui, il y a un refuge, un peu excentré du coeur de la ville. Mais ils font un travail vraiment génial. En prime, c'est mieux d'adopter que d'acheter. »

En prime, c'était rare de voir des chiens aussi jeune au refuge. Mais Wes n'avait pas pu résister.

« Passé le premier jour, je crois que plus personne n'y prête attention. Mais les thèmes abordés par Tolkien sont assez universels pour que ça marche. Difficile de faire pareil avec genre.. Twilight. »

Sauf si on voulait réussir l'exploit de faire venir à la messe des adolescentes prépubères.

« Personne ne peut résister à l'appel du chocolat. La preuve, neuf personnes sur dix aiment le chocolat. Et la dixième, ment. »

Il laissa échapper un petit rire.

« Oh, eh bien, rebienvenue dans ce cas. »

Il sourit.

« Cela ne fait que sept ans que j'habite ici. J'ai grandi à Edimbourg, en Ecosse. Enfin, j'y ai vécu de mes six à mes vingt-six ans. Je suis né au Caire, en fait mon prénom de naissance c'est Sirius. Mais on m'a toujours appelé Wesley ici. Puis j'ai été adopté par les Blackbirds. »

Il hausse légèrement les épaules en disant cela. Son chemin de vie est particulier, mais il s'en moque un peu. Les lignes droites sont ennuyeuses et sans saveur.

Ils finissent par arriver chez Wes. A peine la porte ouverte, Toothless se précipite dans son panier.

« Vas-y, installe-toi. Euh... Tu le prends comment, ton chocolat chaud ? »

Une fois que Niki lui a répondu, il file en cuisine pour préparer deux grandes tasses. Puis il va récupérer un jogging propre et un t-shirt.

« Si tu veux te mettre au sec. La salle de bains est à gauche dans le couloir. En fait c'est immanquable, vu que c'est écrit sur la porte. »

Et sur la porte des WC il y a écrit en gros "entrée du Ministère de la Magie". Si si, Wesley est adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird EmptyLun 25 Mar - 11:32

-Oooh suuuper! Et je suis tout a fait d'accord, ces pauvres animaux qui se retrouvent sans maître, on ne pense jamais à eux quand on veut un animal.

Je dois avoir toutes les étoiles de l'univers dans les yeux. Dès que Dimka me filera un peu de temps libre, je vais foncer là bas.

-J'ai jamais lu Tolkien. Mais j'ai adoré les films. Par contre, Twilight, j'ai détesté l'adaptation mais j'ai bien aimé les livres.

Je rougis.

-J'étais ado quand c'est sorti et une copine me les a tous passé.

Voilà voilà, comment le pasteur va pouvoir me catégoriser comme "gamin avec des goûts de chiottes"... Bah, j'assume. T'façon, je porte bien des caleçons Pokémon et des chaussettes Harry Potter.
Je ris en même temps que lui quand il parle du chocolat.

-Vous n'avez pas tort... Et merci, mais je sais pas si on peut réellement me re-souhaiter bienvenue en fait... A vrai dire ce serait plutôt...

Je compte sur mes doigts.

-... re-re-re-re-re-re-reeebienvenue. Je crois.

Je ne peux m'empêcher de le contempler de haut en bas et retour quand il avoue être égypto-écossais. Bon ok, c'est vrai qu'il pourrait faire un chouette pharaon dans un film ou au carnaval.

-C'est un joli prénom Sirius. Et du coup, pourquoi avoir quitté Edimbourgh pour Tenby ? Si c'est pas indiscret.

On ne tarde pas à arriver chez lui. Je ne peux m'empêcher d'observer la déco. Des posters de films, des bouquins... Ah, tiens, du Star Wars. Je savais que j'aurais du mettre mon t-shirt Dark Vador aujourd'hui. Je l'aime de plus en plus ce pasteur.
Je gratouille les oreilles du chiot en passant.

-Euh... Chaud... Avec une tasse et une cuillère... Et des chamallows en général...

Tiens, il est passé au tutoiement. Je fais pareil ?

-Tu... Tu as une façon particulière de le faire toi ?  

Je fais pareil. Je m'installe dans un fauteuil en regardant tout autour de moi. Toothless a l'air épuisé par sa balade à la plage.

Je me relève quand il revient et récupère les vêtements en le remerciant, un sourire aux lèvres. Je ne peux m'empêcher de pouffer en passant devant les toilettes.

-T'as un accès privé au Ministère de la Magie, sérieux ?!je lance en entrant dans la salle de bain.

Je me change vite fait... Et manque de m'étouffer de rire devant ma dégaine. Le t-shirt me fait limite un croc-top et le pantalon un pantacourt. Pour le coup, on voit bien mes chaussettes Poufsouffle montantes. Je rejoins Wesley en me mordant la lèvre inférieure, hilare.

-Je crois que je devrais attendre que mes affaires sèchent avant de ressortir sinon... C'est mort, j'ai plus de réputation.  

Je me rassois dans le fauteuil que j'ai quitté pas dix minutes plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird EmptyLun 1 Avr - 20:50


I The sea wants to kiss the golden shore
The sunlight warms your skin
All the beauty that's been lost before
Wants to find us again

Wes et Niki avaient visiblement un point commun : l'amour des bêtes à quatre pattes. De toute façon, il était impossible pour un être humain normalement constitué de haïr des animaux. Et bien sûr, Wes avait préféré adopter au refuge plutôt que d'acheter. On peut pas acheter un ami. Bon, visiblement il avait gaffé en parlant de Twilight.

« Je juge pas. J'ai pas réussi à les lire. »

Il sourit avant d'embrayer sur le chocolat. Et sur son histoire. Heureusement que c'était suite aux questions de Niki parce que sinon il aurait pu être complètement largué le pauvre. Wes a presque l'impression d'être scruté à la loupe quand il dit être égyptien.

« J'aime bien aussi. Mais c'était un poil exotique pour un prêtre. »

Et puis, ici il avait toujours été appelé Wesley. Donc au final, ça c'était plutôt imposé. Quand a pourquoi il était arrivé à Tenby. C'était un peu tortueux et pas très joyeux.

« Je suis venu m'installer ici quand j'ai décidé de devenir prêtre. Quitte à changer de vie, autant le faire à fond. »

Il lui demanda ensuite comment il prenait son chocolat chaud. Et ne put s'empêcher de rire quand Nikki précisa avec une tasse.

« Certains mettent du sucre. Ou de la chantilly. Ou je sais pas je suis pas dans la tête des autres. »

Il haussa les épaules.

« Ça dépend des jours. Parfois avec de la chantilly. Mais plus souvent des chamallow. Et un poil de cannelle. »

Il lui passa des fringues et lui indiqua l'endroit de la salle de bains pour qu'il puisse se changer tranquille.

« Bien entendu. En fait, je suis en infiltration chez les Moldus. Mais chut, c'est top secret. »

Il sourit et laissa le jeune homme se changer. C'était sûr que ça devait surprendre un tel sticker chez un prêtre, mais Wes l'avait trouvé tellement cool qu'il n'avait pas pu s'en empêcher. Nikki revint, hilare. Wes ne réussit pas à s'empêcher de rire. Il n'avait pas vraiment calculé le fait que Niki faisait bien une tête de plus que lui. Le résultat était... franchement hilarant.

« Oh merde... Je suis désolé... »

Il avait rougi, un peu mal à l'aise de se moquer involontairement de son invité impromptu.

« Désolé si j'ai ri. Je ne m'y attendais vraiment pas. »

Puis il capta les chaussettes.

« Eh ! Moi aussi j'suis Pouffsouffle ! Meilleure Maison ! »

Il laissa échapper un petit rire et alla récupérer les tasses de chocolat qui avaient fini de chauffer. Et le paquet de chamallow.

« J'ai des petits gâteaux aussi, si t'as faim. Tu veux que je lance une machine rapide pour tes fringues ? Histoire que le sel les pourrisse pas. Et après un p'tit tour au sèche linge. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Empty
MessageSujet: Re: Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird Empty

Revenir en haut Aller en bas

Wanna play with my ball ? - Wes Blackbird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERS DOWN THE LANE ♣ ::  :: RP abandonnés-