AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

like father like son (Fred ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Magnùs Hadsen
MODO ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : hiljaisuus.
TES DOUBLES : Lloyd & Luke.
TON AVATAR : Colin Firth.
TES CRÉDITS : odistole (avatar) & tumblr (gifs).
TA DISPONIBILITE RP : Fred. (1/2)
RAGOTS PARTAGÉS : 229
ARRIVÉE À TENBY : 23/04/2017

like father like son (Fred ♥) XnX7F2U
ÂGE DU PERSONNAGE : cinquante-quatre ans.
PROFESSION : Diplomate.
REPUTATION : Vous voyez cet homme ? Je l'ai invité à boire le thé et il s'est montré tout sauf sympathique ! A tel point que je ne crois pas qu'il m'ait dit son nom... Enfin, de ce que j'ai compris, il est juste de passage dans le coin. Pas de quoi s'inquiéter, donc.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

like father like son (Fred ♥) Empty
MessageSujet: like father like son (Fred ♥) like father like son (Fred ♥) EmptyMer 16 Jan - 14:11

still unsatisfied,

we chase what we're denied.
Téléphone sur l'épaule, tête penchée sur la droite, tu discutes avec une de tes collègues au sujet de la dernière rencontre avec des politiciens allemands, car quelques soucis se sont produits malgré vos efforts pour que la rencontre se passe dans les meilleures conditions. Personne n'est parfait après tout et c'est quelque chose qui est resté bloqué dans ta tête depuis longtemps ? Plus précisément depuis que ton fils a découvert que tu allais voir une prostitué qui s'est avérée être le crush de Fred en même temps. Le coup du sort ? Un manque de chance ? Les deux en même temps ? Cette histoire a créé un froid entre vous, car après la colère de ton cher fils, vous ne vous êtes plus confiés comme avant, certes vous discutez encore, mais une tension règne entre vous. Après, tu n'es rien aidé en continuant à voir Ivy, un sacré manque de respect de ta part envers ton fils, mais en même temps, pour toi, tu n'as rien fait de mal. Tu ne peux pas laisser croire ton fils que la vie est magnifique, que toutes les personnes qui vivent sur cette planète sont gentils et que les Hommes ne sont pas des animaux. Avant que ta femme ne meurt tragiquement, c'était le cas. Avant qu'elle ne vous quitte, vous étiez les parents parfaits avec le fils parfaits, vous aviez une vie de rêve où tout allait absolument bien, où tout se passait pour le mieux et où tout le monde était heureux. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, entre tes problèmes suite à son décès, le fait de devoir éduquer ton fils seul et la solitude, lorsque tu as enfin trouvé un peu de calme, évidemment que tu as dérapé, un peu, beaucoup, ton métier malheureusement n'aide pas à rester sur le droit chemin. Dolan a été ton maître pour apprendre à lâcher prise, s'amuser et profiter de la vie au lieu de n'être qu'un vulgaire fantôme au service de son pays. Tu n'es plus l'ombre de toi-même, tu vis et tu le fais comme tu en as envie car tu en as les moyens alors oui, même si ça ne plaît pas à ton fils, si tu veux voir une prostitué, tu iras. Ce n'est pas sa bénédiction que tu recherches, mais un peu de compréhension, juste un peu.

Et en attendant d'avoir celle-ci, tu as besoin de Fred pour une affaire plus pratique car un de tes collègues vend un appartement au cœur de Londres, plus proche de ton travail et plus grand, il t'a laissé quelques jours pour y réfléchir avant de le mettre officiellement en vente, du coup, tu dois te dépêcher et demander à Fred ce qu'il en pense. Oui, tu te dois de te concerter avec ton fils car si vous changez d'appartement, vous allez vendre celui dans lequel il a grandit, celui dans le quel il était avec sa mère... Tu n'as pas le droit de le vendre sans lui en parler et c'est pourquoi tu lui as donné rendez-vous en ville à Tenby, dans un café, un lieu neutre. Tu n'imagines pas que vous allez encore vous crier dessus mais, tu prends es précautions, tu sais qu'il n'est pas du genre à faire des scandales et tu ne l'es pas aussi, oh que non. Il est un peu plus de quinze heure quand tu pousses la porte du bar, toujours au téléphone avec ta collègue qui t'explique en détails ce qu'il s'est passé, tu es en retard, en effet Fred est déjà là. Tu essaies de couper court à la conversation et la remettre à plus tard de la manière la plus diplomatique possible, aka tu lui raccroches au nez après avoir dit que tu avais une urgences. Elle s'en remettra. Tu avances dans le bar enfouissant tes mains dans tes poches avant de t'installer en face de ton fils, lui offrant un  léger sourire. « Fredrik, Merci d'être venu aussi rapidement, j'avais peur que tu sois occupé. » Tu sors ta main droite de la poche de ton  manteau et tu tires la carte devant toi, la regardant d'un air détaché avant de lever tes yeux vers ton fils. « Comment est-ce que tu vas ? » Demandes-tu, curieux.

Revenir en haut Aller en bas
Fredrik Hadsen
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Marie
TES DOUBLES : Judith & Stan
TON AVATAR : Robbie Wadge
TES CRÉDITS : Gifs signa : Penny ♥
TA DISPONIBILITE RP : AlexeïLudwigLennyMagnùsNikitaMegan
RAGOTS PARTAGÉS : 776
ARRIVÉE À TENBY : 05/08/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans (11.10.92)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : étudiant infirmier & caissier au supermarché
REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: like father like son (Fred ♥) like father like son (Fred ♥) EmptySam 26 Jan - 0:15

Si Fred a tendance à accumuler les activités et occuper très facilement son temps libre, il doit aussi parfois se montrer raisonnable et faire passer le boulot avant les loisirs. En effet, pour obtenir des résultats corrects à l’université et espérer décrocher son diplôme d’infirmier, il révise régulièrement et tente de se montrer suffisamment studieux pour ne pas se retrouver en panique avec une tonne de cours à réviser juste avant les partiels. Aujourd’hui, il passe donc une bonne partie de la journée à revoir ses cours et faire quelques exercices malgré la météo clémente qui lui donnerait plutôt envie de faire un long footing accompagné de Nymeria…

Il finit tout de même par mettre le nez dehors un peu avant 15h, puisqu’il doit retrouver son père dans un café du bourg. Sur le trajet, il ne peut s’empêcher de se demander si Magnùs a souhaité qu’ils se voient pour une raison précise. Il a l’intuition que c’est le cas, sans avoir vraiment d’idée de ce qui l’attend. Il faut dire que depuis leur dispute à propos d’Ivy, ils n’ont pas vraiment retrouver leur proximité et ne se racontent sans doute pas autant de choses qu’avant… L’étudiant est visiblement le premier arrivé sur les lieux, et s’installe donc à une table avant de sortir machinalement son téléphone pour traîner sur internet et s’occuper l’esprit en attendant son père. Celui-ci arrive finalement quelques minutes plus tard, et Fred range ton téléphone alors qu’il s’installe à la table. “J’ai pas encore un emploi du temps de ministre comme toi.” Fait il remarquer dans un fin sourire. Bien sûr, il aurait pu prétendre être occupé pour éviter - ou au moins repousser - cette rencontre avec le diplomate, mais il avait envie de savoir ce qu’il avait à lui dire. “Ça va plutôt bien.” Répond il dans un haussement d’épaules. “Et toi ? J’espère que t’as pas voulu qu’on se voit pour m’annoncer une mauvaise nouvelle ?” Demande-t-il avec curiosité et une pointe d’inquiétude.

What doesn't kill you makes you stronger...

like father like son (Fred ♥) 216058288 :

Magnùs Hadsen

REPUTATION : Vous voyez cet homme ? Je l'ai invité à boire le thé et il s'est montré tout sauf sympathique ! A tel point que je ne crois pas qu'il m'ait dit son nom... Enfin, de ce que j'ai compris, il est juste de passage dans le coin. Pas de quoi s'inquiéter, donc.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: like father like son (Fred ♥) like father like son (Fred ♥) EmptySam 2 Fév - 20:23

still unsatisfied,

Lentement tu secoues la tête de gauche à droite suite à la remarque de ton fils au sujet de ton emploi du temps. Il n'a pas l'air de mauvaise humeur, ni même en colère contre toi et c'est un bon point. Tu avais un peu peur, depuis qu'il y a eu toute cette histoire autour d'Ivy, même si tu es persuadé que rien n'est de ta faute, votre relation s'est largement dégradée ce qui a été compliqué à gérer de ton côté, tu imagines, tout du moins, tu espères que lui aussi a eu du mal avec ça. Non pas que tu veuilles qu'il se sente mal, mais surtout qu'il se focalise sur ce qui est important dans la vie, la famille. La situation est certes, un vrai bordel parce qu'elle est aussi inédite que rocambolesque, mais vous devez tous les deux faire des efforts, oui ça marche dans les deux sens. Tu vas devoir prendre les devants, même si tu ne comptes pas t'excuser pour le moment, il va bien falloir resserrer vos liens à tous les deux. « Ministre je ne sais pas, je crois qu'ils ont un bien meilleur emploi du temps que le mien, sauf en cas de crise majeure... » Tu hausses les épaules, reposant la carte sur la table, abandonnant la quête d'un breuvage spécial, un thé fera l'affaire. « De mon coté ça va, juste un peu fatigué avec les derniers déplacements et autres péripéties au bureau. » Tu penses une petite seconde à ta collègue à qui tu parlais en arrivant ici avant que tu lui raccroches au nez sans te soucier de ce qu'elle pouvait bien vouloir te dire. « Et mauvaise nouvelle ? Je ne pense pas, tout du moins, je n'espère pas que ça va en être une. » Réponds-tu évasivement. Tu sors ton téléphone de ta poche, le déverrouilles et tu cherches les quelques photos que tu as du potentiel nouvel appartement que vous allez peut-être avoir, tout va dépendre de Fred. Tu comptes les lui montrer afin qu'il puisse se forger un avis assez général mais en même temps, pas trop évasif non plus. Tu te doutes bien que tu ne risques pas de le faire monter dans un avion pour y faire un aller-retour, il doit avoir des choses à faire et ça, même si il n'a pas un emploi du temps de ministre. « Très récemment, un collègue est venu me parler de son appartement pas loin des bureaux, en plein cœur de la ville, quartier très calme. » Tu lui tends ton téléphone afin qu'il puisse regarder les photos. « Il veut le vendre et avant de le mettre à l'agence, il m'a proposé d'y jeter un coup d’œil pendant quelques jours, savoir si je voulais le lui acheter du coup, je viens te demander ce que tu en penses. » Presque nerveusement, tu attends sa réponse, mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, tu reprends la parole. « Sache que tu n'es forcé à absolument rien, c'est juste une opportunité et au lieu de la laisser filer, je préfère t'en parler à toi et savoir ce que tu en penses, car si éventuellement on déménage, ça sera ton appartement aussi. » Autant à toi qu'à moi... Cette phrase ne pourrait pas mieux vous convenir à tous les deux après ce que vous avez traversé avec Ivy. Mais tu te retiens de le dire à voix haute, le penser est déjà bien assez gênant comme ça. Tu attends sagement de savoir ce que Fred pense de tout ça, tu as ouvertement omis de parler du côté de votre passé commun dans l'appartement actuel, à voir si il vient à parler de ça ou pas. De toute façon, quoi qu'il se passe, le choix reviendra à Fred, tu arriveras à voir dans son comportement si il est pour ou si il est contre. Tu peux faire sans le nouvel appartement sans problèmes, tu tentes juste le coup, sait-on jamais.

Fredrik Hadsen

REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: like father like son (Fred ♥) like father like son (Fred ♥) EmptyMar 19 Fév - 17:55

S’il a fallu pas mal de temps à Fred pour digérer son échec avec Ivy et l’implication de son père dans cette histoire, il réussit aujourd’hui à se trouver face à lui sans éprouver de colère ou d’animosité, ce qui est déjà un premier pas vers la réconciliation, même s’ils n’en sont pas encore à retrouver la complicité qu’ils ont toujours eu auparavant. Le suédois doit admettre que cela lui manque parfois, mais il ne se sent pas pour autant capable de forcer les choses et faire comme si rien ne s'était passé… L’étudiant prend rapidement des nouvelles de son père et comprend rapidement qu’il semble toujours aussi occupé par son travail. La réponse évasive du diplomate intrigue Fred, qui se demande encore plus ce que son père peut avoir en tête. Quand le serveur arrive, il commande un café au lait et laisse son père faire son choix avant que celui ci semble chercher quelque chose sur son téléphone. Il reprend la parole et l’infirmier se demande où il veut en venir. Il prend l’appareil lorsque Magnùs lui le tend pour y jette un coup d’oeil curieux avant que son père continue ses explications. “Qu’est ce que tu lui reproches à l’ancien ? Il est très bien.” Fait d’abord remarquer Fred un peu sur la défensive en reposant le téléphone sans même prendre le temps de faire défiler les photos. Leur appartement n’est sans doute pas aussi parfait que Fred le pense, mais les souvenirs qu’il y associe lui font perdre tout objectivité. Il hoche négativement la tête lorsque son père souligne que ce serait "leur" appartement. “J'ai plus besoin d'appart maintenant que j'ai ma maison ici, alors fais ce que tu veux, ça m'est égal.” Ajoute-t-il d’un air détaché alors qu’au fond, il ne l’est pas complètement. Certes, il considère Tenby comme chez lui à présent, et il préfère squatter chez ses potes lorsqu’il vient à Londres pour éviter de croiser son père à l’appart, mais dans le fond, l’idée de se séparer de cet endroit où il a grandi lui fait un pincement au cœur.

Magnùs Hadsen

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: like father like son (Fred ♥) like father like son (Fred ♥) EmptyMer 20 Fév - 0:01

still unsatisfied,

La réponse de Fred veut tout dire. Tu hausses un sourcil, curieux de le voir réagir sur la défensive aussi rapidement et tu n'as pas loupé son rejet de voir les photos, il n'a même pas prit la peine de les observer. Ton plan tombe à l'eau et tu abandonnes l'idée de déménager et ça, même si il ajoute que ça ne sera plus son appartement qu'il est très bien ici dans sa propre maison. Ton fils a définitivement tiré une page sur votre passé commun et décide de vivre sa vie tout seul, comme un grand. Peut-être que quitter l'appartement de famille n'est pas si mauvais que ça au final. Après tout, si Fred n'y trouve plus d'attaches alors pourquoi ne pas avoir une upgrade sur tous les plans imaginables. Malheureusement, tu sais que ce n'est pas aussi simple que ça, il a beau avoir l'air détaché, tu sais qu'il ne l'est pas. Si ça avait vraiment été le cas, tu aurais opté pour vendre l'appartement sans le lui dire et lui faire une surprise avec le nouveau or, tu as voulu tâter le terrain avant de prendre une quelconque décision. Heureusement... Fred ne semble pas emballé par l'idée. « Je ne lui reproche absolument rien, mais comme je viens de te le dire, on m'a fait une proposition et avant de la rejeter immédiatement, je préfère la prendre en considération et évidemment t'en parler. » Peut-être que tu n'aurais rien dû faire, ne jamais lui en parler et rester plongé dans ton travail qui en ce moment est plus que prenant. « Je me doute bien que tu n'as pas besoin d'un appartement en plus d'une maison, c'était simplement une proposition de changer de cadre, même si j'ai bien compris que tu te préférais ici qu'en ville. » Tu ne peux pas lui en vouloir, Tenby est une ville tout à fait charmante, tu es bien placé pour le savoir avec tous les étés que tu as passé ici avec ton amour de jeunesse. Tu opterais bien pour l'idée d'acheter toi-même une maison ici et avoir un pied-à-terre mais non, pour le moment c'est hors de question, tu te sentiras bien trop envahir la vie de ton fils. Tu lui as déjà fait assez mal comme ça. Tu n'as pas été un père modèle ces derniers temps et depuis l'arrivée de Jean dans ta vie, les études de Fred, le retour à Tenby, Ivy, tout à été bouleversé, votre lien qui était si fort lorsque vous étiez tous les deux s'est effrité. Qu’est-ce que vous pouvez faire pour arranger tout ça, tu te le demandes bien. Tu soupires doucement, regardant ton thé qui a été déposé par le serveur quelques minutes plus tôt. « Quoi qu'il en soit, ce n'est pas grave, je préviendrai mon collègue plus tard pour lui dire qu'il peut mettre l'appartement en vente officiellement. » Tu mets du sucre dans ta tasse avant de remuer celle-ci doucement, tu n'aurais pas refusé un petit nuage de lait, mais tu n'as pas envie de faire venir le serveur à nouveau. Ton regard se repose sur ton fils, qui n'a pas l'air aussi détendu qu'il n'y paraît, mais tu ne lui fais pas de remarques à ce sujet. « Sinon, comment est-ce ça se passe en ce moment, comment tu te débrouilles avec les cours ? » Oui, tu ne reçois plus de relevés de notes comme à l'époque, c'est un sujet que vous n'avez abordé que peu de fois et tu es intéressé par la vie que mène ton fils, surtout vis à vis de ses études, tu sais que ça n'a jamais été sa tasse de thé et sa vie amoureuse, la dernière fois que tu t'es mêlé de celle-ci ça n'a pas été... Comme il le fallait. Peut-être que tu pourras l'aider d'une manière ou d'une autre, qui sait.  Et un changement de sujet ne ferait pas de mal si tu ne veux pas que la conversation avorte rapidement, tu dois l'avouer, tu as peur que ton fils soit encore en rogne contre toi après tout ce qu'il s'est passé. Il faut que tu agisses rapidement si tu ne veux pas tout perdre.

Fredrik Hadsen

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: like father like son (Fred ♥) like father like son (Fred ♥) EmptyLun 11 Mar - 22:25

Fred ne devrait sans doute pas être sur la défensive à ce point. Après tout, ce n’est pas comme si son père avait fait des recherches dans son dos pour trouver un nouvel appart puisque c’est un collègue qui lui a visiblement fait une proposition. Et puis, Magnùs est venu lui en parler avant de faire quoi que ce soit alors que rien ne l’y obligeait dans le fond. Fred n’ajoute rien à la répartie de son père, qui le laisse plutôt songeur. C’est vrai, il n’a pas besoin de cet appartement mais, de manière un peu contradictoire, il a l’impression qu’il lui manquera si son père le vend. Même s’il n’y a pas mis les pieds depuis des mois, il représente beaucoup de bons souvenirs pour lui, et aussi le premier lieu qu’il a vraiment considérer comme chez lui. Cela dit, il a tourné une page à présent, et il réalise qu’il doit arrêter de vivre dans le passé. “Tu devrais l’acheter cet appartement.” Fait-il remarquer en entendant son père dire le contraire. Pourtant à aucun moment Fred n’a clairement exprimé son désaccord, alors il a du mal à comprendre pourquoi Magnùs en arrive à cette conclusion. En tout cas, Fred réalise que son père aussi a peut être besoin de changements pour aller de l’avant, alors il n’a pas envie qu’il se sente obligé de garder leur ancien appartement par sa faute.

Il boit un peu de café alors que son père reprend la parole. “Je pensais être bien parti au début de l'année, mais au final j’ai eu mon semestre au rattrapage… Je vais essayer de faire mieux au prochain.” Explique-t-il honnêtement, même si cela lui semble moins naturel qu’avant de parler de sa vie à son père. Et puis, il n’est pas très fier d’avoir obtenu ces résultats en plus… Il faut dire que la soirée catastrophique qu’il a passé avec Max et Ivy peu de temps avant ses partiels ne l’a pas vraiment aidé à se concentrer sur ses révisions et ses épreuves. Il aimerait bien réussir à mieux gérer ses émotions et les compartimenter pour rester concentré sur son boulot quoi qu’il arrive, mais c’est encore compliqué pour lui. En tout cas, il ne cherche pas à justifier ses résultats médiocres face à son père et tente plutôt de lui renvoyer la balle. “Et toi alors, quoi de neuf ? T’as pas pris un trop gros coup de vieux en apprenant que t’allais être papy ?” Demande-t-il dans un fin sourire amusé, faisant bien sûr référence à la grossesse de sa demi-soeur. On ne peut pas dire qu’ils soient proches tous les deux, mais leur entente est tout de même suffisante pour qu’elle le prévienne qu’il allait devenir tonton, et Fred suppose que son père doit suivre tout ça de plus près que lui.

Magnùs Hadsen

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: like father like son (Fred ♥) like father like son (Fred ♥) EmptyDim 17 Mar - 23:33

still unsatisfied,

Les signaux envoyés par ton fils sont en train de te perturber, tu sais qu'il n'est pas ici pour te tester alors que tu restes interrogatif, pourquoi est-ce qu'il te fait comprendre qu'il ne veut pas de ce nouvel appartement pour ensuite te dire clairement qu'il veut que tu le prennes. Tu restes bloqué sur cette incompréhension un instant avant de bloquer sur ton idée, ne pas acheter l'appartement. Peut-être que plus tard tous les deux vous allez en chercher un qui vous fera plaisir et non pas seulement parce qu'il sera plus proche de ton travail. Même si Fred se considère comme vivant ici et plus à Londres de ton côté, il aura toujours sa place là où tu vis, il est ton fils. Tu n'as pas besoin d'autres raisons pour l’accueillir chez toi. Quoi que fasse, quoi que devienne ton fils, Fred sera toujours le bienvenue à la maison, il est ton sang. C'est pourquoi il est de ton devoir de te rassurer lorsqu'il t'annonce qu'il n'a eu ses examens qu'aux rattrapages ce qui n'est pas un problème en soit mais ça semble lui poser problème. « Le plus important c'est de les avoir et de savoir où est-ce que tu as eu des soucis pour les régler par la suite, je ne m'inquiète pas là-dessus. » Fred n'a jamais été de ceux qui abandonnaient et puis, il se prend en mains, tu as confiance en lui et il va réussir, quand bien même si ça doit prendre une ou deux années de plus, le plus important c'est d'y arriver et surtout, qu'il soit fier de lui. Tous les Hadsen n'étaient pas des têtes à l'école, ce qui était ton cas jusqu'à ce que tu rejoignes l'armée et que tu sois plus ou moins forcé à réussir. Tu te souviens du frère de ton père, ton oncle Robin, qui n'était pas le plus malin de tous, il était plus tenté par dilapider la fortune avec des affaires sombres que de faire des placements utiles, notamment pour sa famille. Vous n'avez jamais réellement gardé de contact surtout après ses premières demandes d'argent, de ton côté en tout cas, tu as rompu tous les contacts avec lui, pour tes sœurs, tu n'as jamais demandé et en toute honnêteté tu n'as pas envie de savoir. Il a porté beaucoup de honte sur le nom des Hadsen avec ses conneries sans fin. Tu lui en voudras jusqu'à la fin, suivant bien les ordres de ton père : Fredrik, le même nom que ton fils, ce n'est pas un hasard et pourtant les deux ne se ressemblent absolument pas. Ton fils est bien plus sensible, gentil et ouvert que l'était ton père. Basculant sur le sujet de la famille, tu ne peux t'empêcher de sourire avant de secouer la tête de gauche à droite, plongeant ton regard dans ta tasse de thé, saisissant cette nouvelle situation apparue récemment dans vos vies. « Je ne crois pas ? Tu penses que j'ai l'air encore plus vieux maintenant que je suis grand-père ? » Demandes-tu avant de boire une gorgée de ta tasse. « Sincèrement, je ne sais pas trop quoi penser, la situation en elle-même est particulière, on commence enfin à en apprendre un peu plus sur Jean et voilà qu'elle est enceinte. » Tu hausses les épaules. Tu n'es pas malheureux pour un sou, au contraire savoir que ton union avec ton amour de jeunesse a pu donner naissance à une jeune femme qui à son tour va donner la vie, ça te fait du bien. La famille des Hadsen va continuer à s'agrandir bien que tu doutes que son enfant porte votre nom, certainement celui de son père, Andrew. Un sacré gaillard celui-là, il traîne un passé qui n'est pas glorieux. Enfin, tu n'es pas là pour le juger, si Jean est bien avec lui, si il est digne d'elle alors que les choses soient, tu n'iras pas jouer le papa envahissant alors que tu es rentré dans la vie de ta fille il y a une année et quelques mois. « Et toi, tu en penses quoi de tout ça ? » Cette fois, tu lèves les yeux, en quête du regard de ton fils avant de l'entendre répondre à ta question. C'est vrai, sa vie aussi est impactée par tout ce qu'il se passe. Pas question de lui laisser croire que tu ne t'intéresses pas à lui, au contraire.

Fredrik Hadsen

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: like father like son (Fred ♥) like father like son (Fred ♥) EmptyDim 7 Avr - 23:18

Pendant longtemps, Fred avait l’impression qu’ils pouvaient tout se dire avec son père, et il doit se rendre à l’évidence qu’aujourd’hui les choses ont changé puisqu’ils n’arrivent même pas à se comprendre sur l’achat de cet appartement. A vrai dire, c’est depuis le jour de leur dispute que les choses ont changé. Même si de l’eau a coulé sous les ponts, Fred ne peut s’empêcher de voir son père un peu différemment. Non pas qu’il l’imagine avec Ivy - il faut plutôt tout pour effacer cette idée de sa tête - mais c’est surtout qu’il a réalisé qu’il ne le connaissait pas aussi bien qu’il se l’imaginait. Dans le fond, c'est sûrement normal qu’ils aient chacun leur jardin secret, mais celui de Magnùs était quand même trop important pour que l’étudiant puisse l’encaisser facilement et faire comme si rien n’avait changé entre eux…

Enfin, ils réussissent tout de même à faire la conversation de manière à peu près normale. Lorsqu’il s’agit de prendre des nouvelles, cela reste assez superficiel pour qu’il n’y ait pas de malaise. Fred affiche un sourire nerveux à la remarque de son père. “Savoir où il a eu des soucis” est une chose, pouvoir éviter les soucis en est une autre dans son cas… La solution serait sûrement qu’il réussisse à devenir moins émotif et prendre les choses moins à cœur, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Il hésite à balancer la vérité à son père, et évoquer la soirée catastrophique qu’il a pu vivre en compagnie de Max et Ivy, mais n’ose pas. En venant voir son père aujourd’hui, il s’était promis de faire un effort pour que les choses s’adoucissent entre eux, même si ce n’est peut être pas la solution la plus saine… Il préfère donc ne pas répondre à sa remarquer et change de sujet pour évoquer sa demi-soeur et sa récente maternité. “Nan ça va… ça se devine pas encore sur ton visage si ça peut te rassurer.” Répond le jeune suédois dans un léger sourire lorsque son père s’inquiète d’avoir l’air plus vieux maintenant qu’il est grand-père. “Je sais pas trop… Enfin, je suis content pour elle bien sûr, mais on a pas vraiment créé de lien tous les deux, alors je me sens pas très impliqué.” Répond il avec honnêteté. Il entretient des rapports cordiaux avec sa demi-soeur, rien de plus, alors il ne pense pas que la naissance du bébé de Jean va changer quelque chose à son quotidien. Bien sûr, il sera heureux de venir voir son neveu ou sa nièce de temps en temps, mais il ne sera sans doute pas très présent dans la vie de cet enfant, Jean et lui ne sont pas assez proches pour ça.

Magnùs Hadsen

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: like father like son (Fred ♥) like father like son (Fred ♥) EmptySam 11 Mai - 17:21

still unsatisfied,

Le sourire de Fred qui s'illumine sur son visage te fait énormément plaisir, pas question de passer un moment tous les deux où les choses ne se passent pas bien, il y a déjà assez de tension comme ça. « Me voilà rassuré. » Tu souris à ton tour même si tu restes sur le ton de l'humour, tu as accepté depuis bien longtemps que tu n'allais pas rester jeune toute ta vie. Tu vieillis mais tu le fais bien alors tout est bon de ce côté là, Fred a tes gênes, il s'en sortira bien aussi de son côté. « C'est justement ce qui m’inquiète, tout se passait pour le mieux au début enfin, si on peut dire ça, elle a même réussi à faire bonne impression à tes tantes et puis, plus rien, elle reste de son côté, elle est enceinte, mais c'est tout ce que l'on sait. » Tu hausses les épaules, tu ne caches pas un certain investissement de ta part, après tout, c'est ta fille qui est enceinte de ta petite fille ou de ton petit fils, tu n'en sais même pas plus à ce sujet là. Tu n'as plus réellement de nouvelles et même si l'envie de la faire suivre, elle ou son compagnon te titille, tu te dis que ça ne vaut pas le coup, elle a ses raisons et son copain risque de te remarquer rapidement. Jean avait une vie avant que tu ne débarques dans elle-ci comme une fleur, certes tu lui apportes du positif, tout du moins tu l'espères mais elle a l'air de vouloir se débrouiller seule. Tu te souviens des remarques de tes sœurs qui pensaient qu'elle allait venir te demander de l'argent, qu'elle allait se servir de toi car elle est la fille de ton amour de jeunesse.  Tu avais essayé de les faire taire à ce sujet rapidement, mais tu gardes des doutes. Tu n'es pas fou, tout le monde le sait. Tu as déjà des plans préparés pour toutes les éventualités. Néanmoins, tu continues d’espérer qu'elle ne tirera rien de mal de toi et que si c'est le cas, elle prend des risques inimaginables. Tu n'es pas de ceux qui se laissent tomber dans des pièges, tu es plutôt de ceux qui tendent des pièges et tu as une bonne équipe à tes côtés, Dolan seul qui peut se débrouiller pour faire tout et n'importe quoi. Tu t'en veux quand même d'en arriver à imaginer des plans si elle décide de se servir de toi mais à travers ce silence radio, tu ne sais pas quoi en penser. Peut-être que tu aurais dû toi t'impliquer et lui demander des nouvelles, mais vu la fragilité de votre relation, tu préfères que ce soit elle qui vienne. Peut-être aussi aller directement voir son compagnon,  une éventualité, tu y songeras plus tard, en attendant, tu as ton fils devant toi qui lui aussi ne sait pas quoi penser de cette situation. « Je comprends tout à fait, c'est une position délicate dans laquelle tu t'es retrouvé sans rien demander à personne, quoi qu'il en soit je crois que nous allons devoir attendre pour en savoir plus sur ce qu'il se passe. » Tu passes ta main droite sur ton visage, la patience n'a jamais été une grande qualité chez les Hadsen qui sont plutôt du genre à avoir ce qu'ils veulent, quand ils le veulent. « On a jamais trop eu l'occasion de revenir là-dessus d'ailleurs... Si jamais tu as des questions à ce sujet, sur le pourquoi, le comment, le quand, tu sais que tu peux me les poser, j'y répondrai. » Et tu le feras honnêtement, pour prouver à ton fils que tu es encore digne de sa confiance malgré les événements récents qui sont venus plus qu'entacher votre parfaite relation père/fils.

Fredrik Hadsen

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: like father like son (Fred ♥) like father like son (Fred ♥) EmptyDim 2 Juin - 21:45

“Ah bon ? Parce qu'elle ne te répond plus ou parce que t’attends qu’elle te donne des nouvelles et elle ne le fait pas ?” L’interroge Fred quand son père parle de Jean. Il pensait que Magnùs gardait un contact régulier avec sa fille, alors il est un peu surpris. Il faut dire que de son côté, il n’a pas non plus été très présent auprès de son père ces derniers mois donc ce n’est pas très étonnant qu’il ne soit pas au courant. “Oui sans doute…” Confirme Fred quand son père conclut qu’il devront attendre pour avoir des nouvelles de Jean. A vrai dire, mis à part la féliciter quand son enfant sera né, il ne compte pas s’impliquer particulièrement auprès de ce bébé. De toute façon, il se doute bien que Jean n’attend rien de lui. Il a fait des efforts pour l’accueillir amicalement dans la famille, mais leur relation n'ira sans doute pas plus loin puisque l'un comme l'autre semble se satisfaire de la situation. Au départ, Fred se méfiait un peu d'elle puisqu'il craignait qu’elle prenne sa place dans la vie de leur père mais finalement, c’est visiblement loin d’être le cas. Et puis, maintenant qu'il a eu le temps de digérer l'arrivée de sa demi-soeur dans sa famille, il se rend compte que c'était puéril de vouloir garder son papa pour lui tout seul.

Il boit quelques gorgées de sa boisson en écoutant la dernière remarque de son père, qui le surprend un peu. A vrai dire, il n'est pas sûr de bien comprendre, alors il préfère demander. “De revenir sur quoi ? Ton histoire avec la mère de Jean ou la façon dont vous vous êtes retrouvé ? Parce que je suis pas sûr de vouloir plus de détails sur ta vie sentimentale passée, présente et future. J'en sais déjà trop sur la partie “présente”...” Fait-il remarquer avec honnêteté. Il y a encore un an, il n'aurait pas eu cet avis et aurait été ravi d'en apprendre un peu plus sur la vie de son père. Mais aujourd'hui c'est différent, et le fait qu'Ivy ait pris le soin de lui préciser qu'elle fréquente encore Magnùs a confirmé l'idée de Fred qu'il préfère en savoir le moins possible… “Par contre, c'est vrai que tu m'as jamais raconté comment Jean t’avais retrouvé, je suis curieux de savoir.” Ajoute Fred, histoire de ne pas paraître trop fermé et faire un effort comme il se l'était promis pour éviter que cette discussion se termine mal.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: like father like son (Fred ♥) like father like son (Fred ♥) Empty

like father like son (Fred ♥)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1