AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Fredrik Hadsen
Fredrik Hadsen
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Marie
TES DOUBLES : Judith & Stan
TON AVATAR : Robbie Wadge
TES CRÉDITS : Gifs signa : Penny ♥
TA DISPONIBILITE RP : Dispo
LennyLula's birthday
RAGOTS PARTAGÉS : 812
ARRIVÉE À TENBY : 05/08/2017
ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans (11.10.92)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : étudiant infirmier & caissier au supermarché
REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred Empty
MessageSujet: L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred EmptyJeu 27 Déc - 23:57

Les fêtes de fin d’année approchent mais ce n’est pas pour autant que Fred se la coule douce. Si l’an passé il était à l’autre bout du monde pour fêter noël et prendre des vacances avec sa famille par la même occasion, c’est une autre ambiance cette année. En effet, le supermarché dans lequel il travaille à mi-temps à côté de ses études lui a proposé de faire des heures supplémentaires pour faire face à la cohue due aux réveillons, et il a accepté sans trop réfléchir. Il aimerait être complètement autonome financièrement et ne plus dépendre de sa riche famille - et en particulier de son père - alors quand il peut gonfler un peu ses heures et donc son salaire, c’est toujours ça de pris. Il songe aussi de plus en plus à chercher un colocataire pour partager le loyer de sa maison, mais n’a pas encore eu le temps de faire les démarches dans ce sens...

Ce week-end, il se lève donc à l’aube puisqu’il est chargé de la mise en rayons et qu’une grosse partie du travail doit être fait avant l’ouverture du magasin. Après une bonne dose de café, son cerveau est à peu près réveillé, du moins assez pour mettre des boites sur des étagères. Quand l’heure de l’ouverture arrive, la collègue de Fred part s’occuper de la caisse alors qu’il est chargé de terminer la mise en rayons. Il vide petit à petit un carton de raviolis en conserve pour les aligner sur l’étagère, lorsqu’il laisse glisser par maladresse l’une des boîtes. Heureusement, il évite le pire puisqu’elle n’a pas explosé mais elle roule tout de même sous le rayonnage. Il fait donc le tour pour regarder si elle est ressortie au niveau du rayon d’à côté, et c’est bel et bien le cas puisqu’elle vient de cogner contre les pieds d’une cliente, qui semble se demander d’où viennent ces raviolis. “Bonjour, désolé pour cette attaque intempestive à la boîte de conserve, loin de moi l’idée de vous pousser à la consommation…” Lance-t-il à la jeune femme dans un léger sourire, espérant qu’elle ne prenne pas mal son ton léger.

What doesn't kill you makes you stronger...

L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred 216058288 :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred EmptyMer 9 Jan - 17:56

N'ayant pas franchement le temps de faire la cuisine, car les cours de danse que je donne termine parfois à vingt heures, j’ai prix l’habitude de commander mes repas chez le traiteur et de me faire livrer à domicile. Ce n’est pas donner, parce que bon, il y a tout de même de la route jusqu’à Tenby, mais, je dois dire que ça m’arrange, puisque de toute manière, je suis loin d’être un As en cuisine. J’étais bonne danseuse, très bonne danseuse même sinon, on n’aurait pas brisé ma carrière dans l’œuf par crainte que je ne fasse de l’ombre à une certaine personne de ma connaissance, mais en cuisine, je suis une bille, une catastrophe, un zéro pointé. Même des pâtes au jambon, je suis incapable de les cuisiner correctement. Mais qu’importe, la n’est pas le propos. Je disais donc que je n’avais pas nécessairement le temps d’aller faire les courses, mais ce soir, je n’avais pas vraiment le choix. Le réveillon approchait et bien que je ne face par ce dernier chez moi, mais chez mes grands-parents, ma grand-mère ; dont la voiture était tomber en panne ; m’avait demander de le faire pour elle. C’est donc munie d’une liste de courses qu’elle avait rédiger de son écriture en pattes de mouches et que j’avais grande peine à déchiffrer, que je me rendis au supermarché le plus proche. J’errais dans les rayons comme une âme en peine, sans trop savoir ou je devais aller pour trouver telle ou telle chose. Qu’avait-elle bien pu écrire ? Un truc en boîte, mais pas moyen de la relire. J’étais à deux doigts de l’appeler pour le lui demander quand un truc au sol cogna contre mon pied botté. Je me penchais pour le ramasser. « Oh ! » fais-je en voyant qu’il s’agissait d’une boîte de raviolis. J’en avais déjà vu chez ma grand-mère, c’était peut-être bien ce qu’elle avait écrit. Un jeune homme vêtu aux couleurs de l’enseigne s’approcha alors de moi, la boîte avait du rouler du rayon d’à côté. Je le saluais à mon tour. « Ce n’est rien, c’était justement ce que je cherchais ! » que je réponds avec un sourire. « Enfin, je crois. J’ai du mal à déchiffrer l’écriture de ma grand-mère ! » avouais-je.
Fredrik Hadsen
Fredrik Hadsen
LennyLula's birthday
REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred EmptyLun 21 Jan - 22:30

S’il y a un avantage à travailler au supermarché, c’est qu’à force de sillonner les rayons plusieurs heures par semaine, Fredrik connait par coeur l’emplacement de chaque article et fait donc ses courses en rien de temps ! Ce n’est pas du luxe vu son emploi du temps chargé, puisque malgré ses cours et ce petit boulot, Fred tient à garder un peu de temps pour ses loisirs, et pour s’occuper correctement de sa chienne aussi. Il y parvient plutôt bien grâce à une bonne organisation, et songe d’ailleurs déjà à ce qu’il va pouvoir faire de son après-midi en empilant les boîtes de conserve dans les rayons du magasins. Peut être qu’il a l’esprit un peu trop ailleurs, puisque sa maladresse reprend le dessus et il laisse s’échapper une boite de raviolis. Heureusement, elle ne semble pas avoir éclatée, mais le jeune homme se dirige tout de même vers le rayon d’à côté pour la récupérer. “Ah? Parfait alors !” Répond il dans un sourire lorsque la brune lui fait savoir que c’est justement ce qu’elle cherchait. Le hasard semble avoir bien fait les choses. “Sans vouloir me vanter, je me débrouille pas mal pour déchiffrer les écritures illisibles, alors je peux toujours jeter un oeil à votre liste si vous avez besoin.” Lui fait-il naturellement savoir. Il n’est pas du genre à en faire trop pour séduire les clients, il laisse simplement parler son côté serviable et cela semble suffire à le rendre assez populaire auprès des clients du supermarché - surtout les mamies, avec qui il tente de faire preuve de la plus grande patience.

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred EmptyMer 30 Jan - 8:58

C’est quelque chose tout de même ! Je cherche un article à droite, à gauche et en travers du magasin ; façon de parler ; et alors que je suis sur le point de baisser les bras, l’article en question me tombe dessus ! Ou plutôt ; parce qu’une boite de conserve ça doit quand même faire un mal de chien quand on la reçois sur la tête ; roule jusqu’à mes pieds. Je savais que le hasard faisait parfois bien les choses, mais certainement pas à ce point. Je remercie alors le responsable du rayon, un tout jeune homme, pour cette aubaine. Grâce à lui, je n’ai plus besoin de chercher ! Si tout pouvait être aussi simple dans la vie, ça serait le bonheur. Mais, je suis bien placé pour savoir qu’en réalité, rien n’est jamais acquis, rien n’est simple. Au contraire, tout est difficile en ce bas monde. Enfin, heureusement, je ne suis plus du genre à me morfondre. J’ai finis par me faire une raison et me dire que, rien n‘arrive sans raison, justement ! Mais, revenons-ne à nos moutons et plutôt à cette liste de courses. Ma grand-mère à une écriture en pattes de mouches. Souvent, les gens lui demande si elle n’était pas médecin avant d’être à la retraite, parce qu’on a tous bien du mal à la relire, à la déchiffrer, mais point du tout. Ma grand-mère était institutrice ! Un comble n’est-il pas ? Pas vraiment, car, quand elle écrivait sur le tableau noir de sa classe, elle utilisait l’écriture règlementaire, celle qu’on apprend à l’école, celle que personne n’utilise une fois qu’il ou elle à « son écriture ». Bref, vous me suivez ? Bref, maintenant qu’elle n’était plus professeur, elle s’était relâché et plus personne ne comprenait ce qu’elle écrivait, moi la première. « Vraiment ? » lui dis-je, comme il me proposait de tenter de déchiffrer les pattes de mouches de ma grand-mère. « J’avoue que ce n’est pas de refus ! » que j’ajoute, avec un petit rire.
Fredrik Hadsen
Fredrik Hadsen
LennyLula's birthday

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred EmptyMar 19 Fév - 15:59

Lorsqu’il travaille à la mise en rayon au supermarché de Tenby, Fred a l’habitude d’être interpellé par des clients, souvent des personnes âgées qui cherchent des articles précis, ou qui ont simplement besoin d’un peu de compagnie… Il y a peu de temps, le suédois s’est même fait draguer par une mamie d’au moins 70 ans, ce qui était un peu embarrassant… Enfin, il préfère tout de même ça que les clients mécontents qui viennent lui expliquer leurs malheurs de manière parfois agressive alors qu’il n’y est pour rien… Mais aujourd’hui, c’est lui qui aborde une cliente, puisqu’il a la maladresse de laisser glisser une boite de conserve à ses pieds. Il apprend alors que la jeune femme tente de faire ses courses à partir d’une liste visiblement très mal écrite. “Bon alors voyons voir ça !” Lance-t-il en s’approchant pour jeter un oeil aux écrits de la grand-mère. “Je crois que là c’est “steaks hachés”, “épinards”, “jus de pomme”, et après je dirai “savon” ou “saumon” je sais pas trop…” Tente de l’aider Fred. Il doit admettre que la mamie a une écriture vraiment particulière..! “En tout cas la prochaine fois, je vous conseille d’écrire vous même la liste qu’elle vous dictera, je pense que ça peut être un bon gain de temps !” Fait remarquer l’étudiant dans un sourire amusé. “Au fait, je m’appelle Fred.” Ajoute-t-il, songeant qu’il était tout de même plus poli de se présenter.

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred EmptySam 23 Fév - 17:41

A l’école de danse, j’avais le plus souvent affaire à des mères de famille, des grand-mères, parfois des nourrices. Mais pratiquement jamais des papas. C’était vraiment très rare et dans le fond, pas plus mal. Je me rappelais toujours du père de la petite Alice, une gamine de huit ans, qui n’avait jamais eut de maman, cette dernière l’ayant laisser à son père quelques semaines après sa naissance. C’était le plus souvent sa grand-mère qui l’emmenait à son cours de danse et la récupérait ensuite, mais ce soir-là, c’était le père. Un homme au cheveux gras qui sentait le whisky. Horrible. Il s’était mit à lorgner sur mon cache-cœur, ce qui m’avait profondément mise mal à l’aise. D’autant que, comme la plus part des danseuses, je suis plutôt plate. Je n’ai rien dit, ne voulant pas faire d’esclandre, mais étrangement, Alice n’est jamais revenue. Elle habite toujours Tenby puisqu’il m‘arrive de croiser la gamine de temps à autre, mais elle n’est jamais revenue à la danse. Dommage, car elle était très douée. Mais, revenons-en à ma liste de course et aux hiéroglyphes de ma grand-mère. « Dans le doute, je vais prendre les deux ! » avouais-je, lorsque, après avoir jeté un œil ma liste, il m’indiqua hésité entre savon et saumon. Je comprenais mieux pourquoi ma mère m’avait refilé la corvée, elle savait très bien que la sienne écrivait n’importe comment ! « Oui, je pense que je ne me ferais pas avoir, si prochaine fois il y a ! » plaisantais-je. Il vaut mieux prendre le parti d’en rire. Après tout, ce n’était pas bien grave. Ce n’est pas comme si je devais aller chercher des médicaments. Juste de la bouffe. Et par bonheur, il n’y avait pas d’allergie dans ma famille, donc aucun risque de santé majeur. « Et moi, Hope ! » que je réponds, alors qu’il se présente.
Fredrik Hadsen
Fredrik Hadsen
LennyLula's birthday

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred EmptyMar 12 Mar - 18:50

Lorsque Fred a décidé de prendre ce job à côté de ses études, c’était un choix par défaut plus qu’autre chose puisque les emplois étudiants ne courent pas forcément les rues à Tenby. Mais finalement, il se rend compte que ce boulot a tout de même des points communs avec celui qu’il compte faire après ses études : dans les deux cas, il doit gérer l’impatience des gens, tenter de les calmer en toute circonstance -même si à l’hôpital ils ont souvent plus de raisons d’être de mauvais poil… Et il découvre aujourd’hui qu’il peut aussi être amené à déchiffrer des écritures illisibles au supermarché avec la liste de course de cette grand-mère qui n’a visiblement pas pu se déplacer elle même. “C’est peut être plus sûr effectivement, même si c’est pas très économique..!” Fait-il remarquer dans un sourire quand la jeune femme décide de prendre les deux produits entre lesquels il hésite. Il plaisante ensuite de la situation avant de se présenter, ce que la jeune femme fait à son tour. “Et bien, j’espère avoir pu vous aider un peu Hope. Et vous savez, si jamais votre grand mère ne peut pas se déplacer, on peut sûrement faire en sorte de lui apporter ses courses à domicile pour les prochaines fois.” Lui fait-il savoir, songeant que la situation était peut être compliquée par la mamie. “Enfin, je dis ça pour rendre service hein, par parce que je ne veux plus vous recroiser ici !” Se rattrape le suédois en songeant que la brune aurait pu mal prendre sa remarque. Et puis, il rougit légèrement en réalisant que son rattrapage peut être pris pour de la drague alors que ce n’était pas son intention. Des fois, il ferait juste mieux de se taire...

Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred EmptyMer 27 Mar - 8:13

J’aimais le travail que je faisais, car il se trouvait être dans mon domaine de prédilection, mais pour autant, il me rappelait chaque jour tout ce que j’avais perdu. Et plus encore, il me rappelait chaque jour la trahison d’Aurora. Cette fille était ma meilleure amie et d’une certaine façon, même si je dit toujours le contraire, j’en resterais profondément meurtrie au plus profond de mon cœur et de mon âme. Donc oui, j’aimais ce que je faisais, mais ça n’était pas et ça ne serait jamais ce que je voulais faire. Mais, il était trop tard pour changer tout ça. Le mal était fait et tergiverser pendant des heures ne changerait pas la situation, même si je le voulais de toutes mes forces. Enfin bref, tout ça n’avait rien à voir avec cette drôle de visite au supermarché. J’y étais pour dépanner ma grand-mère car la voiture de cette dernière avait subitement décider de ne plus démarrer. Et compte tenu du fait qu’elle m’avait bien aidé lorsque la mienne m’avait la même surprise, je ne pouvais vraiment pas refuser d’aller faire quelques courses. « Oh, j’ai des coupons de réduction ! » que je réponds au jeune homme quand il m’indique que c’est une bonne solution, même si elle n’est pas très économique. Sa remarque me surprends car il travail dans un magasin, ne devrait-il pas, au contraire, pousser les gens à la consommation ? Enfin, je dis ça, mais je n’y connais rien. Je suis danseuse, pas dans le commercial ! « C’est gentil de votre mais c’est une histoire de quelques jours. Le temps que la voiture soit réparer ! » indiquais-je au jeune homme. Ceci dit, maintenant qu’il me disait ça, je n’avait plus d’excuses pour faire moi-même mes courses puisqu’un tel service existait, ce que j’ignorais jusqu’à présent.
Fredrik Hadsen
Fredrik Hadsen
LennyLula's birthday

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred EmptyDim 14 Avr - 21:46

Lorsque Fred tombe sur des clients agréables comme c’est le cas aujourd’hui, c’est naturellement qu’il prend le temps d’échanger quelques minutes avec eux, quitte à se mettre un peu en retard dans son boulot. Quand son chef s’en rend compte, il le regard d’un mauvais oeil mais dans le fond, il lui fait rarement des remarques puisqu’il sait que les clients - surtout les personnes âgées - aiment qu’on leur accorde du temps. Et puis, Fred a toujours été un employé sérieux et efficace, alors ce ne sont pas quelques minutes de discussion qui vont changer l’opinion de son supérieur, heureusement. En plus, dans ce cas précis, Fred a simplement pris le temps d’aider une cliente avec sa liste de course, et espère ainsi lui avoir fait gagner un peu de temps. “Parfait alors !” Répond il dans un sourire quand elle explique avoir des coupons. “D’accord, tant mieux.” Ajoute le suédois en apprenant que la grand mère à simplement un problème de voiture. Si ça se trouve, c’est une cliente qu’il a déjà croisé… En tout cas, elle a de la chance d’être entourée d’une petite fille attentionnée. “Il va falloir que je vous laisse, il y a encore pas mal de raviolis qui m’attendent… Bonne journée !” Lance-t-il finalement dans un nouveau sourire, n’oubliant pas qu’il est toujours au boulot et qu’il faut donc qu’il avance dans sa tâche s’il ne veut pas finir trop tard.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred Empty

L'Attaque des tomates tueuses | Hope & Fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1