AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

A Real Instinct for the Jugular + Judith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lula Landry
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : irish coffee (justine)
TES DOUBLES : penny, jaya, lenny, rhys, thomas & trystan
TON AVATAR : zoe kravitz
TES CRÉDITS : ©myself (avatar) & tumblr & anaelle
TA DISPONIBILITE RP : Libres (0/3)
En cours : Max - 30's birthday party - Sam - Stan
RAGOTS PARTAGÉS : 796
ARRIVÉE À TENBY : 01/11/2018
A Real Instinct for the Jugular + Judith Tumblr_inline_osag3qcdwI1twk1o0_540
ÂGE DU PERSONNAGE : trente ans (31 juillet)
CÔTÉ COEUR : wild hearts cannot be easily tamed
PROFESSION : fille de dante landry & seconde guitariste de the unamed.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

A Real Instinct for the Jugular + Judith Empty
MessageSujet: A Real Instinct for the Jugular + Judith A Real Instinct for the Jugular + Judith EmptyJeu 20 Déc - 23:53

I embrace my rival,
but only
to strangle her
Le concert à Cardiff hier avait été génialissime. Le groupe avait eu une session absolument géniale et un moment tout aussi génial avait suivi leur concert : Liam, Nate et Lula avaient fêté Noël avec leur fan durant une after endiablée. La fête dans l’espace VIP avait duré jusqu’à tard dans la nuit ou plutôt très tôt le matin. Heureusement, Cardiff n’était pas très loin de Tenby et Lula avait pu revenir à Tenby aux alentours de 8h pour s’effondrer dans le plus que confortable lit de sa chambre d’hôtel… Elle y gît d’ailleurs encore quand de vigoureux coups donnés à sa porte la tirent d’un sommeil profond. « Allez-vous en ! Allez-vous en, bordel de merde ! » Crie la rock-star dans un semi-état de conscience. Elle attrape un oreiller et le pose sur sa tête, espérant ainsi étouffer le son des coups frappés contre le bois. Hélas, ça ne marche pas et elle a plutôt l’impression que ceux-ci redoublent d’intensité. « Putain !! » Souffle t-elle encore pour la forme en émergeant un peu plus. C’est une très mauvaise idée. Car dès qu’elle ouvre les yeux, elle réalise qu’elle a une migraine absolument affreuse et qu’elle va probablement passer sa journée à payer les excès de la veille… Elle essaye néanmoins de rassembler ses esprits pour décider si elle devait ouvrir la porte ou pas.

Décemment, ça ne pouvait pas être le room service, ni la femme de ménage, jamais le personnel ne se serait permis un tel comportement… Il y avait peut-être une urgence ? Dans le doute, Lula s’extirpe du lit, non sans mal. Malgré le brouillard qui l’entoure, elle se rend compte qu’elle n’est vêtue que de ses sous-vêtements et enfile un kimono par-dessus pour avoir l’air un minimum présentable. Bien qu’au fond, elle n’était pas coiffée et sans doute pas démaquillée de la veille. Qu’importe, elle était tout à coup animée par une seule ambition : aller ouvrir la porte et hurler sur celui qui osait interrompre de manière si rude ses précieuses heures de récupération de sommeil. Elle tire donc violemment sur le battant, ouvrant à la volé. « What the f… » Elle s’interrompt en plein élan en voyant qui se tient sur le seuil. Plus élégante que jamais, Judith l’ex-femme de Max la toise d’un air aussi mécontent que celui qu’elle doit afficher elle-même. « Judith ? » Dit-bêtement la guitariste, surprise de trouver la rousse à sa porte. Et malgré la gueule de bois qui la plombe, elle peut rapidement essayer de deviner ce qui l’amène. « Megan n’est pas rentrée ? » C’est la première inquiétude de la métisse. Car hier soir, en guise de cadeau de Noël, elle avait emmené la fille de Max et Judith à son concert, la gâtant et lui donnant le full access à l’espace VIP, pour qu’elle ait un aperçu de la vie de star. Enfin, elle ne l’a pas fait trop inconsciemment non plus, elle l’avait surveillée. Mais c’est vrai qu’à un moment, elle avait confié la sécurité de la jeune fille à un tiers. Mais si maintenant, elle avait la mère à sa porte, ça ne pouvait pas être une coïncidence... « Pourtant j’ai dit à mon chauffeur de la raccompagner à deux heures du matin… Et elle a bu max trois coupes de champagne… » Commence à se justifier Lula avant même d’entendre les reproches que Judith doit lui faire. Parce qu’il ne pouvait s’agir que de ça, vu l’intensité avec laquelle la proviseure avait frappé à sa porte.

Isn’t it funny how when I first met you I couldn’t stand you, but now I can’t seem to get enough of you? •• ALASKA (marc levy)

Dernière édition par Lula Landry le Ven 28 Déc - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Judith Sullivan
TON PSEUDO : Waldis/Marie
TES DOUBLES : Fredrik et Stan
TON AVATAR : Jessica Chastain
TES CRÉDITS : Gifs : Penny ♥
TA DISPONIBILITE RP : Dispo
Abel - Megan
RAGOTS PARTAGÉS : 243
ARRIVÉE À TENBY : 21/11/2018
ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans (03.10.73)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Proviseure et conseillère municipale
REPUTATION : "On connait bien Judith par ici, puisqu'elle a grandi à Tenby ! C'est une jeune femme charmante et agréable, qui semble investie dans la vie du village ! Il parait qu'elle a été mariée à Max Julliard, vous savez, cet homme aussi riche que désagréable, avec un penchant pour l'alcool ... Mais ils semblent tellement différents, j'ai du mal à y croire !"

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: A Real Instinct for the Jugular + Judith A Real Instinct for the Jugular + Judith EmptyDim 23 Déc - 23:17

Judith est une femme intelligente qui a pour habitude de bien réfléchir à chaque décision qu’elle prend. Mais ce matin, c’est son instinct qui prend le dessus. Son instinct maternelle, qui la rend souvent féroce lorsqu’on s’en prend d’une quelconque manière à ses enfants. Elle n’a pas préparé de speech et ignore ce qu’elle va dire précisément à Lula Landry, mais ce qui est sûr, c'est qu'elle ne peut pas continuer sa journée sans aller lui dire le fond de sa pensée puisqu’elle vient de mettre l’année scolaire de sa fille à rude épreuve à cause d’une stupide fête.

Vu le style de la musicienne, la rousse se doute qu’elle loge à l’hôtel et tente donc sa chance là bas pour la trouver. Après un peu d’insistance après de la responsable de l’établissement, qu’elle connait bien, elle récupère le numéro de chambre de la diva et ne perd pas une seconde de plus avant d’aller frapper énergiquement à sa porte. Sans surprise, personne ne répond mais la rousse ne se démonte pas et continue à frapper de plus en plus fort, bien décidée à réveiller cette garce. Sa persévérance finit par payer puisque la porte s’ouvre enfin pour laisser apparaître Lula, visiblement contrariée. Mais sans doute pas autant que Judith. “Quelle perspicacité.” Lâche-t-elle froidement lorsque la brune articule son prénom. Sa question suivante met Judith encore plus hors d’elle, et son inconscience la laisse un instant sans voix. Alors en plus de l’inviter à une soirée la veille d’un examen, elle ne s’est même pas souciée de savoir si Megan était rentrée saine et sauve chez elle ? Cette femme est vraiment irresponsable, et cela ne fait que confirmer l’intuition de Judith qui a toujours pensé qu’elle ne pouvait avoir qu’une influence négative sur sa fille.

Lula tente tout de même de se justifier, sans vraiment convaincre la mère de famille. “Ah oui ? Permets moi d’en douter vu l’état dans lequel je l’ai trouvée ce matin.” Répond-elle avec un agacement non dissimulé. Elle a l’impression que cette fille se fiche d’elle et cela n’arrange rien à sa colère. “Parce que oui, c’est moi qui ait dû la tirer du lit et l’emmener en catastrophe jusqu’à l’université pour éviter qu’elle loupe le début de son examen et se retrouve avec un zéro éliminatoire.” Ajoute-t-elle d’un ton glacial. “Enfin, vu la gueule de bois qu’elle avait, ça m’étonnerait qu’elle obtienne un résultat à la hauteur de son travail de toute façon…” Conclut-elle, désabusée. Elle sait que sa fille a travaillé dur depuis le début de l’année scolaire pour rester au niveau et l’idée que ses efforts soit gâchés à cause d’une soirée trop arrosée la met hors d’elle. “Tu fais ce que tu veux de ta vie, mais je t’interdis de gâcher celle de ma fille en lui faisant louper son année c’est clair ?” Il n’y a sans doute que pour protéger ses enfants que Judith peut se montrer menaçante. Elle qui tente toujours d’être diplomate et agréable a clairement perdu ces qualités face à la chanteuse.
Lula Landry

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: A Real Instinct for the Jugular + Judith A Real Instinct for the Jugular + Judith EmptyVen 28 Déc - 16:28

“Quelle perspicacité.” Lâche froidement Judith lorsque Lula prononce son prénom avec surprise. La musicienne se raidit. C’était une attaque en règle mais elle ne prend pas le temps d’admirer la finesse de la répartie. Elle préfère riposter de manière équivalente. « Je vais faire un excès de perspicacité alors mais visiblement, tu as quelque chose sur le cœur pour faire une telle entrée. Alors crache ton venin qu’on en finisse rapidement. » Ça n’avait jamais été l’amour fou entre les deux ex-femmes de Max mais elles s’étaient toujours tenues à une sorte de code tacite, se parlant avec une courtoisie distante et légèrement hypocrite. Visiblement, cette époque était désormais révolue… Lula savait toutefois que la rousse était loin d’être une harpie et il n’y avait pas besoin d’être Einstein pour deviner la raison d’une telle colère. Il en allait forcément de la prunelle de ses yeux, sa fille. C’est pour cela que la Landry aborde directement le sujet, elle aussi très inquiète à l’idée qu’il soit arrivé quelque chose à Megan. Et la première réponse cinglante de Judith à ses justifications n’est pas de nature à la rassurer. “Ah oui ? Permets-moi d’en douter vu l’état dans lequel je l’ai trouvée ce matin.” Lui assène la rousse. Lula retient son souffle. Quel état ? Le pire défile alors dans son esprit, violente gueule de bois, coma éthylique…

“Parce que oui, c’est moi qui ait dû la tirer du lit et l’emmener en catastrophe jusqu’à l’université pour éviter qu’elle loupe le début de son examen et se retrouve avec un zéro éliminatoire.” Lula inspire enfin un peu d’air. Elle s’était attendue à bien pire, craignant que Megan ait finalement bu plus que ce que Lula avait pensé… Enfin désormais, elle comprenait au moins pourquoi Judith faisait un tel scandale. “Enfin, vu la gueule de bois qu’elle avait, ça m’étonnerait qu’elle obtienne un résultat à la hauteur de son travail de toute façon…” La Landry lève les mains en signe d’apaisement. « Attends, je te le redis, elle n’a pas bu tant que ça… Et je te jure qu’elle ne m’a pas dit qu’elle avait un examen. Sinon je ne lui aurai jamais proposé de venir au concert ! Je ne pouvais pas le savoir… » Malheureusement, Judith est lancée et les justifications de Lula sont loin d’être suffisantes à ses yeux car elle part dans une nouvelle attaque cinglante. “Tu fais ce que tu veux de ta vie, mais je t’interdis de gâcher celle de ma fille en lui faisant louper son année c’est clair ?” Lula sentait que c’était à elle d’apaiser la situation et pourtant le ton condescendant de Judith ne lui donne vraiment pas envie de le faire. Elle essaye pourtant encore d’argumenter. « Gâcher sa vie ? Elle n’a pas loupé son année encore… Si ça se trouve, elle va très bien s’en sortir, fatigue ou pas, elle est pleine de ressources. Puis, tu l’as emmenée à temps et comme je t’ai dit, c’était peut-être juste une panne de réveil, parce qu’elle n’a pas bu tant que ça. » En plus, aux yeux de la Landry rater un examen n’était pas la fin du monde mais elle savait qu’elle ferait sortir Judith de ses gonds. En fait, elle avait déjà l’air de minimiser la situation, elle s’en rendait bien compte mais elle ne voyait pas ce qu’elle pouvait dire d’autre. Puis le ton condescendant de la Sullivan ne lui plaît pas et elle ne se prive pas de lui faire comprendre. « Et non, ce n’est pas clair. Je ne gâche pas la vie de ta fille. Je te rappelle qu’elle est en âge de prendre ses propres décisions et elle a décidé de son plein gré de venir au concert. Donc, ne me donne pas plus de pouvoir que j’en ai et surtout descends de tes grands chevaux. Tu n’as rien à m’interdire du tout. »

Isn’t it funny how when I first met you I couldn’t stand you, but now I can’t seem to get enough of you? •• ALASKA (marc levy)

Judith Sullivan
Abel - Megan
REPUTATION : "On connait bien Judith par ici, puisqu'elle a grandi à Tenby ! C'est une jeune femme charmante et agréable, qui semble investie dans la vie du village ! Il parait qu'elle a été mariée à Max Julliard, vous savez, cet homme aussi riche que désagréable, avec un penchant pour l'alcool ... Mais ils semblent tellement différents, j'ai du mal à y croire !"

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: A Real Instinct for the Jugular + Judith A Real Instinct for the Jugular + Judith EmptyMer 2 Jan - 23:03

Les deux femmes ne prennent pas vraiment le temps de s’attarder sur les salutations d’usage, et donnent directement le ton de leur échange. Judith n’est pas du genre à chercher les ennuis et faire des histoires pour un rien, elle a d’ailleurs très peu d’ennemis et a une très bonne réputation parmi les habitants de Tenby. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle est hypocrite et lèche les bottes de tout le monde pour se faire bien voir. Non, quand elle a quelque chose à dire, elle le fait, et elle doit admettre que lorsqu’il s’agit du bien être de sa fille, le ton peut rapidement monter.

La rousse ne passe donc pas par quatre chemins avant d’expliquer à Lula la raison de sa venue. La diva l’avait d’ailleurs visiblement devinée, preuve qu’elle est même consciente de ne pas avoir agit de manière irréprochable concernant Megan. “Si t’avais pris le temps de t'intéresser un peu plus à sa vie, t’aurais peut être pu le savoir. D’autant plus que ses partiels tombent toujours à la même période de l’année…” Rétorque la mère de famille lorsque la musicienne se défend en expliquant qu’elle n’était pas au courant de la situation. Judith veut bien le croire, puisque cette femme semble s’intéresser à sa fille seulement pour la pousser hors du droit chemin. C’est d’ailleurs bien cela qui la dérange, et elle fait donc clairement comprendre à son interlocutrice qu’elle n’est pas la bienvenue dans la vie de Megan.

Les nerfs de Judith sont mis à rude épreuve lorsque Lula minimise la situation et explique une nouvelle fois que la jeune Julliard n’a pas bu tant que ça. L’envie de lui mettre une paire de baffes ou de tirer un bon coup sur sa tignasse est bien présente, mais elle réussit à faire preuve de suffisamment de self-control pour tenter de régler la situation de manière uniquement verbale. “Arrête de répéter ça bon sang, je sais très bien que t’as aucune idée de l’état dans lequel elle était, tout simplement parce que tu avais sûrement bien d’autres choses à faire que de veiller sur elle, et que ça t’a même pas effleuré l’esprit qu’il puisse lui arriver quelque chose ! Elle aurait pu finir en coma éthylique ou suivre un inconnu je ne sais où, tu t’en serais même pas rendu compte !” Lance-t-elle sans parvenir à garder un ton calme et une voix baisse. En même temps, réveiller tout l’hôtel est bien le cadet de ses soucis.

Forcément, la diva ne semble pas apprécier le ton sur lequel lui parle Judith et le lui fait bien comprendre, mais la rousse ne se démonte pas pour autant et ne lâche pas l’affaire. “Ah oui ? Parce que tu sais à quel âge on prend les bonnes décisions toi ? C’est vrai qu’elle est majeure, mais tu crois que c’est pour ça qu’elle sait toujours ce qui est bien ou non, et ce qui est raisonnable ? Je peux te dire que c’est pas le cas, et c’est aussi ça mon rôle de mère, la guider dans la bonne direction et éviter qu’elle foute sa vie en l’air en côtoyant les mauvaises personnes.”
Lula Landry

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: A Real Instinct for the Jugular + Judith A Real Instinct for the Jugular + Judith EmptyDim 6 Jan - 17:51

“Si t’avais pris le temps de t'intéresser un peu plus à sa vie, t’aurais peut être pu le savoir. D’autant plus que ses partiels tombent toujours à la même période de l’année…” Rétorque Judith quand Lula lui explique qu’elle ne savait pas que Megan était en pleine période de partiels. Et toc. C’était plutôt pas mal envoyé. A tel point qu’il ne restait plus que la mauvaise foi à Lula pour garder la tête haute. « Je m’intéresse à Megan… Je me soucie d’elle. C’est juste qu’on a pas parlé de ça… Et oui, les dates de partiels ne sont pas quelque chose à quoi je pense chaque jour. C’est minable de me blâmer pour ça.» C’était vraiment désagréable de se faire traiter comme une gamine immature. Surtout par une femme qu’on admirait autant qu’on jalousait. Surtout quand on avait eu aucune mauvaise intention, sauf celle de faire plaisir à une gamine à qui on était sincèrement attaché malgré ce que les autres pouvaient en dire…

Hélas, Judith se tient à son raisonnement comme quoi Lula avait forcément de mauvaises intentions envers sa fille et en remet une nouvelle couche, exprimant oralement les craintes que Lula avait eues en pensées. Coma éthylique, mauvaises rencontres… N’importe quoi aurait pu arriver selon la rousse. Mais là encore, la Landry doit la contredire même si elle a l’impression que la discussion commence à ressembler à un dialogue de sourd. « Mais je me tue à te dire que j’ai veillé sur elle. Je savais qu’elle était sous ma responsabilité. C’est comme ça que je peux te dire combien de coupes de champagne, elle a bues. Je l’ai gardé à l’œil toute la soirée, et quand il a été tard, je l’ai mise dans une voiture pour qu’elle rentre à Tenby en toute sécurité ! Alors arrête de me traiter comme une irresponsable. » La condescendance et le mépris dont Judith faisait preuve à son égard, ainsi que le ton utilisé commençait vraiment à échauffer la guitariste. Déjà qu’elle n’avait pas besoin de grand-chose en temps normal mais là, elle en a tellement marre qu’elle décidé de faire goûter à Judith de sa propre médecine. « Parce qu’on peut être deux à jouer à ce petit jeu… Comment ça se fait qu’elle ait pu venir avec moi à la soirée ? Je doute qu’elle t’ait demandé la permission vu comme tu réagis aujourd’hui. Alors tu pensais qu’elle était où ? Tu étais où toi ? Pourquoi tu ne la surveillais pas si elle est si irresponsable et fragile, hein ? Peut-être parce qu’elle a 20 ans et que tu as crû que tu pouvais lui faire confiance ? Peut-être que tu as juste fais la même erreur que moi, mais que c’est plus facile de blâmer quelqu’un d’autre que soi-même. »

Encore un point de divergence entre les deux femmes. Aux yeux de Lula, Megan était une jeune adulte, libre de faire ses choix. Judith voyait la situation différemment, au travers de son rôle de mère. Elle explique par ailleurs que c’était son rôle d’éviter que sa fille fréquente les mauvaises personnes, détournant ainsi le sujet de dispute. Tout à coup, ce n’est plus de Megan dont il est question. Non, ça ressemble à une belle attaque personnelle contre Lula. En plus de celle de tout à l’heure qui sous-entendait qu’elle allait gâcher la vie de Megan comme elle avait gâché la sienne. Sauf que cette fois, Lula relève, de plus en plus sur les nerfs, elle aussi. « Tu peux arrêter les sous-entendus douteux, tu sais. J’ai bien compris que tu me ranges dans la catégorie des « mauvaises personnes » et que tu méprises mon style de vie… Mais tu sais quoi ? J’en ai rien à foutre de ce que tu penses de moi. Je ne suis peut-être pas une respectable proviseure qui connaît par cœur le calendrier des partiels mais je fais ce que j’aime et je profite de la vie. Je n’ai rien demandé à personne, moi. Alors j’apprécierai que tu arrête de m’insulter. Tes remarques sur mes choix de vie, j’en ai rien à carrer. Si tu désapprouves tant que ça, tu n’as qu’à interdire à ta fille de me voir. Moi je ne lui fermerai pas ma porte quand elle vient me trouver. Je tiens à elle malgré ce que tu peux en penser. » Peut-être que si Judith avait posé le problème plus calmement, les deux femmes auraient pu arriver à un consensus sur la relation de Lula et Megan et les limites qu’il fallait y poser mais l’attitude de la Sullivan avait profondément braqué la musicienne.

Judith Sullivan
Abel - Megan

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: A Real Instinct for the Jugular + Judith A Real Instinct for the Jugular + Judith EmptyVen 18 Jan - 22:54

Spoiler:

“Ce qui est minable, c’est surtout ta mauvaise foi. Je suis sûre que tu sais très bien que t’aurais dû réfléchir un peu avant d’embarquer Meg à ta soirée, même si tu l’admettras jamais.” Fait remarquer Judith face aux arguments de la brune, ou plutôt aux excuses qu’elle essaie de se trouver pour prouver qu’elle n’a pas mal agit. Judith veut bien croire qu’elle n’a pas un mauvais fond, et qu’elle a pas pertinemment fait boire Megan pour qu’elle échoue à son examen, mais le problème c’est qu’elle ne semble pas réfléchir avant d’agir, et Judy est convaincue qu’elle est toujours comme ça. En soit, elle s’en fiche, la diva peut bien mener la vie qu’elle veut, mais elle n’a pas envie que sa fille se laisse influencer par ses idées stupides et se mette inutilement en danger par sa faute.

Lula en rajoute ensuite une couche sur le fait qu’elle a veillé sur Megan toute la soirée, mais cela ne suffit pas à convaincre Judith. Elle est bornée, et vu l’image qu’elle a de la musicienne depuis qu’elle la connait, elle n’arrive pas à l’imaginer prendre soin de sa fille. A ce genre de soirée, il doit y avoir plein de monde, et elle fait partie des stars donc elle est forcément très sollicitée, alors la proviseure ne voit pas comment sa version de l’histoire pourrait être vraie. Mais elle n’a pas le temps de faire une quelconque réflexion que Lula enchaîne, et commence à se dédouaner en insinuant que la rousse était également responsable. “T’es sérieusement en train de dire que je suis responsable de ce qui vient de se passer ?! Tu préférerais que je la garde enfermée nuit et jour dans sa chambre c’est ça ? Et au passage, figures toi qu’elle vit aussi chez son père parfois, donc effectivement je ne sais pas ce qu’elle fait chaque soir.” Elle a horreur qu’on lui fasse des leçons sur la manière dont elle élève ses enfants, surtout lorsque ça vient d’une personne qui n’a aucune expérience en la matière. Elle est consciente qu’elle est loin d’être une mère parfaite, mais elle fait de son mieux pour que ses enfants soient heureux et choyés. Elle devrait peut être prendre le rôle du flic pour questionner sa fille sur chacun de ses faits et gestes, mais elle prend justement sur elle pour ne pas rentrer là dedans et essayer de laisser de l’autonomie à Megan malgré l'angoisse que cela peut parfois lui faire vivre, alors ça lui fait mal de constater que tout n’a pas fonctionné sur ce coup là. Lula a peut être raison dans le fond, Judy aurait dû plus veiller sur sa fille… Mais elle ne l’admettra jamais devant elle. Hors de question de perdre la face, surtout qu’elle reste persuadée que c’est une mauvaise chose que Meg et Lula se fréquentent, et elle compte bien faire passer le message.

“Je t’ai pas insultée, alors arrête de jouer les victimes. Et j’en ai rien à faire de ton “mode de vie”, je te le répète. Tu peux faire ce que tu aimes et profiter de la vie comme bon te semble, c’est pas moi que ça va gêner. Je veux juste que t’arrête d’embarquer ma fille là dedans. Et t’inquiètes pas, je manquerai pas d’en toucher deux mots à Megan, je suis sûre qu’elle finira par se rendre compte d’elle même qu’elle est mieux loin de toi.” Conclut Judith avec franchise, espérant voir juste sur ce dernier point. Elle n’a pas envie que sa fille prenne la diva comme modèle et s’imagine qu’on peut facilement vivre comme une rock star. Non, dans la vraie vie, les gens doivent trouver un job pour subvenir à leurs besoins, et avoir un diplôme universitaire n’a rien de superflu si elle veut avoir un travail intéressant.

"I wish somebody would have told me that
Some day, these will be the good old days
All the love you won't forget
And all these reckless nights you won't regret
Someday soon, your whole life's gonna change
You'll miss the magic of these good old days..."

Lula Landry

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: A Real Instinct for the Jugular + Judith A Real Instinct for the Jugular + Judith EmptySam 26 Jan - 13:33

Spoiler:

“Ce qui est minable, c’est surtout ta mauvaise foi. Je suis sûre que tu sais très bien que t’aurais dû réfléchir un peu avant d’embarquer Meg à ta soirée, même si tu l’admettras jamais.” Judith continuait de taper dans le mille, assénant à Lula des vérités qu’elle ne voulait définitivement pas entendre. Une part de la Landry savait effectivement qu’elle avait été irréfléchie mais elle se refusait de l’admettre, ne supportant pas qu’on l’accuse d’avoir mis cette gamine qu’elle aime en danger. Il n’y avait aucune nuance dans le propos moralisateur… Bien sûr, elle ignorait encore que Max lui ferait plus ou moins le même reproche dans quelques jours, la forçant à admettre que si les deux parents et même le plus cool des deux pensaient pareil, c’est qu’elle avait effectivement merdé quelque part mais pour le moment, elle ne peut malheureusement que se focaliser sur le ton hautain de la Sullivan, qui n’en a pas encore fini avec elle. Forcément, elle réagit très mal quand Lula laisse aussi entendre qu’elle pourrait mieux surveiller sa fille si elle ne voulait pas avoir ce genre de problèmes. “T’es sérieusement en train de dire que je suis responsable de ce qui vient de se passer ?! Tu préférerais que je la garde enfermée nuit et jour dans sa chambre c’est ça ? Et au passage, figures toi qu’elle vit aussi chez son père parfois, donc effectivement je ne sais pas ce qu’elle fait chaque soir.”

C’est l’attitude la plus puérile qui soit mais Lula retourne ses propos contre la mère de famille.   « Et bien voilà, apparemment, je ne suis pas la seule qui a du mal à admettre certaines choses. Finalement, on peut en trouver partout de la mauvaise foi. » Dit-elle d’une voix affreusement sarcastiques qui lui aurait probablement donné envie de se baffer elle-même si les rôles avaient été inversées. Elle était vraiment piquée au vif. «  Mais non, contrairement à toi, moi je ne pointe personne du doigt en essayant de trouver en vain des responsables ou forcer les gens à admettre telle ou telle faute. Tu éduques ta fille comme tu le souhaites, je m’en fous. Mais comme tu dis, tu ne peux pas la garder enfermée jour et nuit ou contrôler ses choix alors arrête peut-être de blâmer les autres pour ce que tu ne peux pas contrôler toi-même. »

Hélas, l’incompréhension entre les deux femmes persiste et s’accroît. Lula fait bien comprendre à la rousse qu’elle n’apprécie pas ses allusions et cette dernière dans toute sa mauvaise foi – oui c’était le mot du jour- lui déclare qu’elle ne voit pas de quoi elle parle mais en profite pour remettre une couche. « Je t’ai pas insultée, alors arrête de jouer les victimes. Et j’en ai rien à faire de ton “mode de vie”, je te le répète. Tu peux faire ce que tu aimes et profiter de la vie comme bon te semble, c’est pas moi que ça va gêner. Je veux juste que t’arrête d’embarquer ma fille là dedans. Et t’inquiètes pas, je manquerai pas d’en toucher deux mots à Megan, je suis sûre qu’elle finira par se rendre compte d’elle même qu’elle est mieux loin de toi.” La Landry croise les bras, toujours un peu plus mécontente. « Non tu ne m’as pas insultée directement. Mais tes jugements et ton regard plein de mépris parlent d’eux même. Je me demande ce que Max a pu trouver à une femme aussi hautaine que toi en vrai… » Elle contre-attaquait plutôt piètement ramenant cette bête rivalité d’ex-femmes sur le tapis mais elle était plus blessée qu’elle ne le montrait à l’idée que Judith parle à sa fille pour la dépeindre comme une mauvaise influence et lui donne envie de ne plus la voir. « Enfin, je crois que tu as dis ce que tu avais à dire. J’espère juste pour toi qu’au final Megan ne se rendra pas plutôt compte qu’elle a une mère psychorigide, coincée et pleine de préjugées. Je ne te montre pas la sortie ? » Conclut-elle à son tour, prenant un malin plaisir à pouvoir foutre la respectable Judith Sullivan à la porte.

Judith Sullivan
Abel - Megan

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: A Real Instinct for the Jugular + Judith A Real Instinct for the Jugular + Judith EmptyLun 18 Fév - 18:04

Judith ignore si c’est le fait qu’on ait nui à sa fille ou simplement de se retrouver face à Lula, mais ce qui est sûr, c’est qu’elle lui parle sur un ton nettement moins agréable que celui qu’emploie habituellement. Elle s’est braquée et souligne l’irresponsabilité de la musicienne sans se remettre en question ou laisser place à une conversation calme. Elle est trop énervée pour avoir une discussion constructive, et encore plus avec la brune qui a tendance à naturellement l’agacer… Et elle n’est visiblement la seule agacée par cette échange puisque les deux femmes se renvoient la balle en campant sur leurs positions. Elle tente de ne pas prendre compte de la remarque de Lula, sans doute parce qu’elle n’est pas prête à entendre que Lula est aussi démunie qu’elle lorsqu’il s’agit de contrôler la vie de Megan.

La rousse en remet ensuite une couche et la musicienne répond en mettant Max sur le tapis. Judy est un peu surprise, et l’envie de mettre une giffle à Lula lui démange la main. Mais elle réussit à ne pas s’abaisser à ça et répond plutôt d’un ton sec. “Bien plus de qualités qu’à toi visiblement vue la durée de votre relation…” Lâche-t-elle en la toisant du regard. Ce qui est sûr en tout cas, c’est que le producteur aime les femmes avec du caractère visiblement… “T’en fais pas pour ça, y’a que toi qui me vois de cette façon.” Lâche-t-elle avec certitude, même si le seul fait qu’une personne puisse la décrire avec de tels mots lui fait mal. “Effectivement, je crois qu’on s’est tout dit.” Confirme la rousse avant de quitter les lieux sans adresser un regard de plus à la musicienne, espérant même ne pas la revoir de si tôt.

"I wish somebody would have told me that
Some day, these will be the good old days
All the love you won't forget
And all these reckless nights you won't regret
Someday soon, your whole life's gonna change
You'll miss the magic of these good old days..."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A Real Instinct for the Jugular + Judith A Real Instinct for the Jugular + Judith Empty

A Real Instinct for the Jugular + Judith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1