AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
✿ Bienvenue sur Whispers Down The Lane ! L’intrigue du forum se situe à Tenby, village gallois où il fait bon vivre et où les rumeurs font le délice des habitants. Ne vous fiez pas aux apparences : ici, tout le monde est bienvenu ! L’esprit du forum, c’est convivialité, détente, et un peu de drama ! Nous acceptons tous les personnages, et n’exigeons aucun minimum de rp par mois. On attend plus que vous !
Tenby, juin 202010°C/25°C Le Printemps s’est bien installé sur le village. S’il ne fait pas encore assez beau pour se baigner, les averses se font un peu plus rares et la plage est très agréable pour une promenade, alors que les températures montent en flèche et que quelques vacanciers arrivent pour profiter des beaux jours qui s’installent.
✿ Avez-vous entendu ? Il y a beaucoup de nouvelles têtes en ville. C’est bien que le village attire, mais j’ai l’impression que nos nouvelles arrivantes ont toutes des secrets à cacher…Étrange, non ? Il ne faudrait pas que cela perturbe Tenby ! Nous sommes un village respectable, nous. En tout cas, c’est très mystérieux, et j’ai hâte de connaitre votre opinion sur ces charmantes jeunes femmes… Venez donner votre avis ici.
Le Deal du moment : -37%
Jeu Mille Bornes – Version Luxe à 12,45 ...
Voir le deal
12.45 €

Partagez

The first time we met + Ludwig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

The first time we met + Ludwig - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The first time we met + Ludwig The first time we met + Ludwig - Page 2 EmptyVen 7 Juin - 14:12

❝ The first time we met ❞Je crois bien avoir trouvé aujourd'hui une femme qui aime autant la nourriture que moi et j'admets en être très heureux. La bouffe a toujours été une immense passion pour moi par conséquent l'idée même de discuter avec cette femme de différents desserts me fait saliver et je crois bien que ça lui fait autant d'effet qu'à moi ce qui est plaisant. Elle me confie avoir goûté tous les desserts présents ici et me demande si ça fait d'elle une incorrigible gourmande et je ne peux m'empêcher de rire.

« Bien entendu que ça fait de vous une incorrigible gourmande mais je vous avoue que ça me plaît et que je salue votre passion pour la nourriture. J'ai la même passion que vous du coup je ne peux pas vraiment vous juger. » Dis-je avec un sourire alors qu'elle me rassure sur la religieuse au chocolat et j'acquiesce alors « Très bien, dans ce cas mon choix est fait. » Je réponds avec un sourire.

Je ne peux m'empêcher de lui sous entendre ensuite quand j'apprécie sa compagnie et qu'elle ne m'est pas désagréable du tout et contrairement à tout à l'heure elle semble plus réceptive à mes compliments ce qui me fait plaisir. Et quand j'entends sa réponse comme quoi qu'elle interviewe rarement des personnes si sympas que moi je souris largement.

« Merci à vous pour le compliment. » Je réponds simplement en souriant. Je suis piqué par une soudaine curiosité et lui demande son âge et j'apprends qu'elle est non seulement très jeune mais que c'est aussi son anniversaire aujourd'hui « Et bien très joyeux anniversaire à vous. J'espère que votre journée se passera bien. » Je dis d'un ton joyeux alors qu'elle me dit qu'elle connait mon âge ainsi que ma date d'anniversaire tout en me demandant confirmation et j'acquiesce aussitôt en souriant. « Vous avez tout juste. » Je réponds joyeusement.

A ce même instant je décide de profiter de la religieuse au chocolat que l'on m'a emmené entre temps avec la tasse de café fumante de la belle blonde. Je décide de goûter le dessert français et il se révèle être aussi bon qu'elle l'avait dit ce qui me fait sourire.

« Et bien vous aviez totalement raison ce dessert est divin. » Dis-je joyeusement tout en continuant de grignoter mon dessert au chocolat...
:copyright: 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Griffiths
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
Eleanor Griffiths

TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Penny, Lula, Trystan & Alex
TON AVATAR : Sophie Turner
TES CRÉDITS : faith (vava l) myself (signature)
TA DISPONIBILITE RP : Libres : 0/3
En cours : Abel - Leia - Lily- Charles
RAGOTS PARTAGÉS : 2802
ARRIVÉE À TENBY : 11/08/2016
The first time we met + Ludwig - Page 2 4bEUCc0
ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans (16 Décembre)
CÔTÉ COEUR : Elle s'est endurcie.
PROFESSION : Enchaîne les petits boulots pour survivre. Bosse actuellement à Baker Street la journée et au cinéma le soir. Elle fait aussi du dépannage au Three Mariners parfois.
REPUTATION : Non mais quel scandale... Il paraît qu'elle fait des TIG maintenant. On est bien loin de l'étudiante prometteuse qu'elle était... Je me demande ce qu'elle a fait quand même...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: The first time we met + Ludwig The first time we met + Ludwig - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 18:42

eleanor & ludwig
the first time we met

Comme l’interview est en pause, Ludwig et moi, nous commençons à discuter hors du cadre professionnel, le temps de prendre nos boissons. Passé les premiers moments de gêne, la conversation devient plus fluide. Surtout que nous nous trouvons un gros point commun : la nourriture. Je finis par lui avouer que j’ai goûté l’intégralité de la carte des pâtisseries et loin de me juger, il se met à sourire de plus belle, en me rassurant sur le fait que je ne suis pas une incorrigible gourmande. Au contraire, il salue ma passion de la nourriture et m’avoue avoir la même. « Bon vous me rassurez alors ! Et si vous aimez manger aussi, je pourrai vous donner les bonnes adresses à Tenby… Si vous ne les avez déjà pas trouvés ! J’espère au moins que vous avez fait un petit passage chez Feccis & Sons, leurs glaces sont délicieuses ! » Et voilà, comme je l’avais dit, j’étais intarissable quand on me parlait de nourriture ! C’est sans doute ce qui fait qu’il me fait confiance et choisis la religieuse au chocolat comme je lui suggère.

En tout cas, je suis peu à peu mise en confiance et je finis même par lui avouer que je trouve qu’il est un sujet sympa à interviewer. Il me remercie pour mon compliment avant de me demander mon âge. Comme l’atmosphère s’y prête, je lui réponds en souriant, lui révélant que c’était mon anniversaire. « Et bien très joyeux anniversaire à vous. J'espère que votre journée se passera bien. » Me dit-il gentiment. « Merci beaucoup. » Que je réponds aussi joyeusement que lui, me disant que je faisais de moins en moins professionnelle. Mais justement peut-être que c’était mieux pour apprendre à connaître quelqu’un ? De laisser tomber les apparences et d’être un peu soi-même ? Cela dit, je forçais un peu ma joie car en réalité, penser à ma journée d’anniversaire me foutait un peu le cafard. Cette année pour sûr, il n’y aurait pas de fête de famille ni de gâteau fait par ma mère. Mais aussi sympathique qu’il soit, je n’allais pas me confier à un parfait inconnu et je rebondis de manière neutre. « La journée s’annonce bien, je suis au bon endroit pour les gâteaux déjà. »

Je lui énonce ensuite sa date de naissance à lui et c’est presque flippant que je sache autant de choses sur lui que l’inverse. Mais il ne s’en formalise pas, me disant dans un sourire que j’ai tout juste. Puis l’arrivée de sa religieuse fait diversion et le plaisir que je lis dans ses yeux quand il porte sa cuillère à sa bouche me démontre qu’il l’apprécie avant même qu’il ne me le confirme. « Et bien vous aviez totalement raison ce dessert est divin. » « Je suis contente si vous l’aimez… Si j’étais déraisonnable, je vous accompagnerai. » Que je dis en rigolant. Mais justement, raisonnable, il fallait que je le sois. Ça ne m’empêche pas d’essayer de le taquiner à ma façon. En espérant qu’il ne le prenne pas mal. « Mais à la place, je pourrai profiter du fait que vous soyez focalisé sur votre gâteau et distrait par son bon goût pour vous soutirer des informations compromettante à propos de vous. »

AVENGEDINCHAINS

+ “DO YOU THINK THERE’S A RIGHT TIME FOR TWO SOULS WHO GOT IT WRONG THE FIRST TIME?  CAN WE START AGAIN ? MAKE IT BETTER ?  ”
The first time we met + Ludwig - Page 2 9UsDlGS
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: The first time we met + Ludwig The first time we met + Ludwig - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 14:56

❝ The first time we met ❞Nous avons elle et moi la même passion pour la bouffe ce qui me fait plaisir. Je scrute la belle longuement en souriant alors que nous échangeons quelques mots sur notre fameuse passion pour la nourriture « Bon vous me rassurez alors ! Et si vous aimez manger aussi, je pourrai vous donner les bonnes adresses à Tenby… Si vous ne les avez déjà pas trouvés ! J’espère au moins que vous avez fait un petit passage chez Feccis & Sons, leurs glaces sont délicieuses ! » Je souris en entendant ses mots tout en acquiesçant vivement.

« Oh non je ne connais pas. Mais faites moi confiance pour m'y rendre dès que je le pourrai. Où trouve-t-on cet endroit ? » Je dis en souriant à la belle blonde.

Je décide de lui faire confiance pour le dessert français et je décide donc de prendre une religieuse au chocolat. Elle m'annonce ensuite son âge en m'apprenant qu'aujourd'hui c'est son anniversaire, je lui souhaite donc que sa journée se passe au mieux « Merci beaucoup. » Je me contente simplement de sourire à la belle en acquiesçant « La journée s’annonce bien, je suis au bon endroit pour les gâteaux déjà. » Je ris en entendant ses mots en me disant qu'elle a parfaitement raison.

« Je pourrai vous offrir un succulent gâteau en guise de cadeau ? » Je propose gaiment espérant qu'elle acceptera ma demande.

Quitte à faire une interview digne de ce nom autant me montrer sympathique envers mon vis-à-vis c'est à dire la belle Eleanor. A ce moment-ci le serveur revient nous apportant nos desserts et je ne mets pas bien longtemps avant dé goûter le mien qui se révèle être délicieux ce que je ne tarde pas à dire à la belle face à moi « Je suis contente si vous l’aimez… Si j’étais déraisonnable, je vous accompagnerai. » Je fronce les sourcils en entendant ses mots me demandant pourquoi elle ne fait pas de même. « Mais à la place, je pourrai profiter du fait que vous soyez focalisé sur votre gâteau et distrait par son bon goût pour vous soutirer des informations compromettante à propos de vous. » Je ricane aussitôt en entendant ses mots tout en la fixant un moment.

« En bonne gourmande que vous êtes je vous invite à faire de même. Qu'est-ce qui vous empêche de manger un gâteau ici ? » Que je dis d'une voix douce en scrutant la belle longuement. « Quant aux informations compromettantes croyez moi il n'y aurait pas grand chose à apprendre de moi. Ma vie est d'un ennui mortel en ce moment. » J'ajoute en riant.

Ce qui est vrai. Ma vie n'est pas au plus simple en ce moment avec mon histoire morose avec Petra mais j'imagine que tout finira par s'arranger le jour où je la quitterai...
Eleanor Griffiths
Eleanor Griffiths

PROFESSION : Enchaîne les petits boulots pour survivre. Bosse actuellement à Baker Street la journée et au cinéma le soir. Elle fait aussi du dépannage au Three Mariners parfois.
REPUTATION : Non mais quel scandale... Il paraît qu'elle fait des TIG maintenant. On est bien loin de l'étudiante prometteuse qu'elle était... Je me demande ce qu'elle a fait quand même...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: The first time we met + Ludwig The first time we met + Ludwig - Page 2 EmptyMar 25 Juin - 11:38

eleanor & ludwig
the first time we met

« Oh non je ne connais pas. Mais faites moi confiance pour m'y rendre dès que je le pourrai. Où trouve-t-on cet endroit ? » Désormais, Ludwig et moi, nous sommes pleinement impliqués dans notre discussion à propos de la nourriture. Nos sourires ne font que s’élargir et surtout quand je lui parle de Feccis & Sons. « Là encore je ne peux que vous le conseiller ! Vous m’en direz des nouvelles ! » Que je réplique avec enthousiasme, sans prendre en considération que nous nous reparlerons probablement jamais après cette interview. « C’est un café dans le centre historique, près des remparts. Au début, ils étaient vers la plage mais ils ont été victimes de leur succès et ont déménagé pour un local plus grand. Ils font pas mal de choses mais rien ne vaut leurs glaces. » Finalement, si ma carrière dans le journalisme ne fonctionnait pas, je pourrai toujours envisager une carrière de guide touristique…

J’avoue ensuite à Ludwig que c’est mon anniversaire et après me l’avoir souhaité, il me fait une proposition qui me fait à nouveau rougir. « Je pourrai vous offrir un succulent gâteau en guise de cadeau ? » Il est vraiment gentil ce grand violoniste mais j’espère vraiment qu’il ne fait pas cette proposition à cause de ma remarque comme quoi si j’étais plus déraisonnable je l’accompagnerai. Et sensible comme il semble l’être, il perçoit ma gêne et insiste avec douceur. « En bonne gourmande que vous êtes je vous invite à faire de même. Qu'est-ce qui vous empêche de manger un gâteau ici ? » Je bégaye un peu, prise au dépourvue par la question. Il était hors de question que je mette en avant la raison principale de ma réplique initiale, c'est-à-dire ma pauvreté actuelle. J’étais vraiment à la dépense près. Mais bon, je ne voulais vraiment pas lui faire pitié, surtout qu’il venait de me proposer de m’inviter. Alors je mens mais c’est un pieux mensonge. « Déjà, ça ne serait pas très professionnel…. Et puis m ligne aussi… » Sauf que je ne veux vraiment pas donner l’impression d’être une ingrate en refusant sa proposition on ne peut plus généreuse. « Vraiment, vous êtes gentil de vouloir me faire un cadeau mais ne vous sentez pas obligé parce que c’est mon anniversaire. »

Je sais, je fais un peu de manières mais je suis vite gênée en fait. Les restes de mon éducation très stricte, sans doute. Pourtant, tout dans le naturel et la gentillesse du blond est fait pour me mettre à l’aise. « Quant aux informations compromettantes croyez moi il n'y aurait pas grand chose à apprendre de moi. Ma vie est d'un ennui mortel en ce moment. » Je souris encore. « C’est exactement ce que dirait quelqu’un qui voudrait justement cacher des informations compromettantes. » Que je dis pour le taquiner un peu. Mais je me reprends vite. « Un violoniste renommé dans toute l’Europe, c’est vrai que votre vie doit être d’un ennui mortel. Dites-moi quelles capitales vous avez déjà visitées par exemple ! Vous devez connaître du monde partout et faire plein de rencontres ! »

AVENGEDINCHAINS

+ “DO YOU THINK THERE’S A RIGHT TIME FOR TWO SOULS WHO GOT IT WRONG THE FIRST TIME?  CAN WE START AGAIN ? MAKE IT BETTER ?  ”
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: The first time we met + Ludwig The first time we met + Ludwig - Page 2 EmptyMer 17 Juil - 11:02

❝ The first time we met ❞Je suis charmé par la présence de cette très jolie jeune femme. Elle est douce et gentille, j'aime beaucoup sa compagnie. Je la trouve absolument géniale mais rien de tendancieux là-dedans. Nous avons en commun l'amour pour la nourriture et nous en parlons ensemble et elle me conseille quelques endroits sympas « Là encore je ne peux que vous le conseiller ! Vous m’en direz des nouvelles ! » J'acquiesce aussitôt en souriant, je serais heureux de la revoir par la suite « C’est un café dans le centre historique, près des remparts. Au début, ils étaient vers la plage mais ils ont été victimes de leur succès et ont déménagé pour un local plus grand. Ils font pas mal de choses mais rien ne vaut leurs glaces. » J'acquiesce à nouveau en souriant.

« Je prends note de tout ceci. Vous avez attiré mon attention. » Je dis en souriant à la belle. « Vous seriez d'accord pour que nous y allions ensemble prochainement ? » Je demande à la belle blonde.

Je lui propose ensuite de commander quelque chose à manger elle aussi et je vois tout de suite que ça la met mal à l'aise, encore, et je grimace voyant sa gêne du moment « Déjà, ça ne serait pas très professionnel…. Et puis ma ligne aussi… » Je grimace plus longuement face à ses mots, elle est plutôt mince donc sa ligne n'a rien à craindre. Elle est à tomber ! « Vraiment, vous êtes gentil de vouloir me faire un cadeau mais ne vous sentez pas obligé parce que c’est mon anniversaire. » Je décide ne pas chercher plus loin et j'acquiesce en souriant à la belle blonde.

« Très bien. Quant à votre ligne croyez moi qu'elle n'a rien à craindre, vous êtes très jolie comme vous êtes. » Je dis en lui souriant.

Je ne drague pas, je fais seulement un constat donc je m'ose à espérer qu'elle ne prendra pas ma phrase comme étant une vulgaire phrase sortie tout droit de la bouche d'un foutu d'un dragueur de pacotilles ce que je ne suis définitivement pas. Draguer n'a jamais été mon fort.

Elle cherche à me faire sortir des infos croustillantes mais je lui assure qu'il n'y aurait pas grand chose à savoir car ma vie est d'un ennui mortel et je lui souris « C’est exactement ce que dirait quelqu’un qui voudrait justement cacher des informations compromettantes. » Je ne peux m'empêcher de rire face à ses mots « Un violoniste renommé dans toute l’Europe, c’est vrai que votre vie doit être d’un ennui mortel. Dites-moi quelles capitales vous avez déjà visitées par exemple ! Vous devez connaître du monde partout et faire plein de rencontres ! » J'acquiesce en soupirant.

« J'ai vu de très nombreux pays c'est vrai. Londres j'ai adoré, j'y ai vécu comme vous le savez. Sinon Bruxelles, Paris... Rome sans doute l'une des plus belles villes du monde. Lisbonne aussi. J'ai vu les States aussi, New York, Washington DC évidemment, Las Vegas et Los Angeles. Je suis allé au Maroc à Rabat ainsi qu'à Casablanca. Le Mexique, Acapulco et Mexico. Hmm... J'ai fait plusieurs villes en France aussi à Paris, Marseille, Nice, Bordeaux... Des grandes villes principalement ! » Je dis en souriant. « La Nouvelle-Zélande aussi Auckland et Wellington. Ce sont de beaux endroits. L'Australie également, Melbourne seulement pour l'instant. » Je compte. « De mémoire je crois que c'est tout pour l'instant et c'est déjà très bien de mon point de vue. » Je dis en souriant. « Qu'en dites-vous ? » Je demande en fixant la belle blonde...
Spoiler:

Eleanor Griffiths
Eleanor Griffiths

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: The first time we met + Ludwig The first time we met + Ludwig - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 22:56

eleanor & ludwig
the first time we met

« Je prends note de tout ceci. Vous avez attiré mon attention. » Ce n’est pas le premier compliment que Ludwig Hadsen me fait depuis  notre rencontre mais celui-ci me marque plus que les autres. Vraiment, j’avais attiré son attention ? Vraiment, je me démarquais parmi toutes les personnes intéressantes qu’il devait rencontrer au quotidien ? Oui, ça me flattait, je ne pouvais pas le nier. Sauf si bien entendu, il parlait uniquement de glaces… « Vous seriez d'accord pour que nous y allions ensemble prochainement ? » Propose t-il ensuite en revenant justement à Feccis & Sons. Je reste silencieuse quelques instants, face à cette proposition inattendue. Son compliment était donc encore plus sincère que prévu, il voulait vraiment me revoir hors d’un cadre professionnel. Je laisse un sourire traîner sur mes lèvres, indécise, puis je décide soudainement que je n’avais rien à perdre en acceptant. Le blond avait l’air sympa et puis il était peut-être temps que j’essaie d’avoir au moins une relation, ne serait-ce amicale, avec quelqu’un qui semblait mener une vie équilibrée. « Et bien oui, d’accord, faisons ça. Je vous laisserai mon numéro avant de partir. » En espérant ne pas être en train de faire une connerie car il m’avait quand même dit être fiancé et dans une mauvaise passe…

Juste quand je pense cela, je reçois un nouveau compliment, ce qui augmente ma confusion. « Très bien. Quant à votre ligne croit moi qu'elle n'a rien à craindre, vous êtes très jolie comme vous êtes. » Je le remercie d’un signe de tête, trouvant qu’il est délicat de le faire remarquer mais de ne pas insister sur cette histoire de gâteau. J’espère juste qu’il dit juste ça pour être gentil et qu’il n’est pas effectivement en train de me draguer car ça serait vraiment nul alors qu’il était pris... Mais non, il n’a pas l’air du type infidèle ou fourbe. Je suis peut-être naïve mais il m’inspire confiance. En fait, notre discussion est de plus en plus détendue et bientôt j’ose l’interroger sur les villes qu’il a déjà visitées. Et la liste qu’il énumère est particulièrement impressionnante. Je l’écoute, avec fascination, m’évadant rien qu’en entendant les noms. « J’en dis que c’est impressionnant ! Vous avez tellement de chance ! En fait, vous êtes allé à bien plus d'endroits que ce que j'imaginais. Je ne sais même pas par où commencer pour vous poser mes questions ! » Que je réponds lorsqu’il me demande ce que j’en pense. Mais je retrouve vite mes esprits pour le questionner impitoyablement. « Donc vous avez déjà visité quatre continents ! C’est génial pour quelqu’un de si jeune ! Est-ce que vous avez un endroit ou une culture qui vous a marqué plus qu’un autre ? Vous parlez plusieurs langues du coup ? » Je recommence à poser plein de questions mais je ne sais plus si c’est dans le cadre de l’interview ou pour ma curiosité personnelle. Puis, je repense à ce qu’il a dit. « Rome l’une des plus belles villes du monde ? Je crois que ça pourrait être vrai. Des photos que j’ai vues, ça a l’air magnifique ! Vous êtes allé à la Chapelle Sixtine ?  » Je demande comme une private joke avec moi-même vu que c’est le second prénom dont mes parents m’ont affublée. Mais j'ai aussi entendu dire que c'était un endroit magnifique.... Puis je pousse un nouveau soupir rêveur. « Et ne parlons pas de la gastronomie ! » Que j'ajoute. L’incorrigible gourmande était de retour !

AVENGEDINCHAINS

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: The first time we met + Ludwig The first time we met + Ludwig - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 10:59

❝ The first time we met ❞Je ne cherche pas vraiment à la draguer, je ne suis pas comme ça. A vrai dire je suis un dragueur de merde, quand je drague j'ai tendance à bafouiller, à être intimidé, à rougir... Bref je suis une catastrophe ambulante quand il s'agit de la séduction. A vrai dire la seule fois où j'ai dragué une fille c'était Petra et je me suis permis de le faire uniquement parce qu'elle avait fait le premier pas et maintenant nous sommes ensemble et elle m'est très infidèle... Autant dire simplement que je suis perdu à l'heure actuelle. Refaire ma vie avec quelqu'un n'est pas d'actualité dans ma tête, on verra donc en temps et en heure si je serais emballé un jour par cette perspective.

Mais pour l'heure je cherche surtout à être sympa avec Eleanor et puis j'ai envie de me faire des potes en ville et je ne vois pas où est le problème. Je lui propose donc que nous nous rendions ensemble dans cette boutique de glace dont elle m'a vanté les mérites et elle sourit semblant surprise par ma proposition « Et bien oui, d’accord, faisons ça. Je vous laisserai mon numéro avant de partir. » Je souris heureux qu'elle accepte moi qui m'attendais à un refus mais je ne réponds rien.

Nous parlons ensuite des divers endroits où je me suis rendu en vacances ou bien pour des concerts et la liste est déjà plutôt longue malgré mon jeune âge. Plus j'énumère des noms de villes ou de pays et plus Eleanor semble surprise et envieuse de faire pareil je le vois à son visage « J’en dis que c’est impressionnant ! Vous avez tellement de chance ! En fait, vous êtes allé à bien plus d'endroits que ce que j'imaginais. Je ne sais même pas par où commencer pour vous poser mes questions ! » Je ris en entendant ses mots mais finalement elle trouve de quoi me questionner « Donc vous avez déjà visité quatre continents ! C’est génial pour quelqu’un de si jeune ! Est-ce que vous avez un endroit ou une culture qui vous a marqué plus qu’un autre ? Vous parlez plusieurs langues du coup ? » Je réfléchis en entendant ses mots tout en haussant des épaules.

« Hm peut-être bien l'Italie justement. J'aime beaucoup la culture de là-bas mais aussi la nourriture autant le dire simplement. » Je réponds en riant.

« Rome l’une des plus belles villes du monde ? Je crois que ça pourrait être vrai. Des photos que j’ai vues, ça a l’air magnifique ! Vous êtes allé à la Chapelle Sixtine ? » Je secoue la tête en entendant ses mots. On m'a souvent dit que c'était un tort de ne pas m'y être rendu mais non pour le coup j'ai refusé catégoriquement d'aller dans un lieu religieux alors que je suis très clairement athée, selon moi je n'ai pas ma place dans ce genre de lieux, ils me mettent mal à l'aise en plus.

« Je n'ai pas voulu la visiter... Mais je suis passé devant et c'est très joli à regarder de l'extérieur. Je suis athée en fait et je trouve difficile pour des gens comme moi d'aller dans des monuments religieux, ça me gêne beaucoup. » Je réponds en grimaçant.

J'espère ne pas passer pour un crétin en lui disant tout ceci. Pour beaucoup la religion est quelque chose d'important dans leurs vies mais pour moi c'est une funeste connerie, une aberration même du coup je m'ose à espérer qu'elle saura me comprendre « Et ne parlons pas de la gastronomie ! » Je ris en entendant ses mots tout en acquiesçant.

« Oh ça oui ! J'admets avoir bien mangé lorsque j'étais là-bas. » Je réponds en riant. « Je dois visiter Venise cet été aussi. Je devrais y aller pour Août. Ce sera génial j'en suis certain, cette ville me fait rêver. » Je confie en souriant...
Eleanor Griffiths
Eleanor Griffiths

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:
MessageSujet: Re: The first time we met + Ludwig The first time we met + Ludwig - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû - 20:24

eleanor & ludwig
the first time we met

Je finis par noter mon numéro sur une serviette pour Ludwig. Certes, j’aurai pu lui dicter pendant qu’il l’écrivait sur son smartphone mais je suppose que c’est mon côté vieux jeu qui ressort… On s’embarque ensuite dans une conversation passionnante à propos des voyages qu’il a effectués et même si on est censé avoir mis l’interview en pause, je recommence malgré moi à le bombarder de questions. Il m’avoue alors que l’Italie l’a marqué, notamment sur le plan de la culture mais aussi sur celui de la nourriture. Je ne peux réprimer un petit rire. « La nourriture ? Et bien vous me surprenez là ! » Je me permets de le taquiner un petit peu parce que je pense qu’on a réussi à établir une certaine complicité et aussi parce qu’il a l’air de totalement assumer sa gourmandise. Mais je retrouve vite mon sérieux pour écouter ses réponses à mes interrogations. Le contraire serait vraiment impoli alors qu’il me répondait avec tant de patience. « Je n'ai pas voulu la visiter... Mais je suis passé devant et c'est très joli à regarder de l'extérieur. Je suis athée en fait et je trouve difficile pour des gens comme moi d'aller dans des monuments religieux, ça me gêne beaucoup. » M’explique t-il quand je lui parle de la Chapelle Sixtine. « Oh d’accord… » Que je souffle, surprise. On était en train de passer sur un terrain glissant. Il avait l’air mal à l’aise de parler religion et il le serait sans doute encore plus s’il savait à quel point j’avais eu une éducation religieuse. Moi-même, je ne savais pas trop où j’en étais par rapport à tout ça. J’avais perdu la foi, je m’étais rebellée contre elle-même et pourtant j’étais prise par le besoin irrésistible de dire quelque chose en sa faveur. Et après, une brève hésitation, j’ose. « Est-ce que ça serait indiscret de vous demander ce qui vous met mal à l’aise ? Je pense personnellement qu’on peut apprécier la beauté et la sérénité d’un lieu de culte même sans être religieux. S’ouvrir à d’autres façons de penser… Vous n’avez donc jamais visité de cathédrale, de mosquée, de temple ou de pyramide ? Il me paraît difficile d’éviter la religion, elle est partout… » Je m’engage avec passion dans ce petit discours mais je réalise en fait de moi-même qu’en fait oui, j’étais indiscrète. Il faisait ce qu’il voulait après tout… Je me reprends donc avant de le vexer. Après tout, je ne devais pas oublier que je n’étais pas avec un ami mais plutôt avec quelqu’un susceptible de balancer à mon patron que je m’étais mise à faire du prosélytisme. « Pardonnez-moi, c’était effectivement indiscret. Et hors de propos…. Et oui, je suis certaine que vous allez beaucoup aimer Venise, on dit que c’est une ville magnifique ! » Bon, je venais de faire ma deuxième gaffe de la journée, il était peut-être temps de redevenir professionnelle avant que ça ne soit trop tard. Je lui fais un grand sourire. « Et si on terminait cette interview ? Je pourrai vous libérer comme ça. Il ne me reste plus beaucoup de questions, promis. »

AVENGEDINCHAINS

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: The first time we met + Ludwig The first time we met + Ludwig - Page 2 EmptySam 14 Sep - 10:38

❝ The first time we met ❞L'Italie a toujours été un pays qui m'a fasciné de part leur culture comme par la gastronomie. J'aime tout de ce pays et sans doute que je me verrais bien vivre là-bas un jour. En plus les italiennes sont très jolies donc c'est un plus. Je lui donne donc mon point de vue sur ce pays et elle se met à rire « La nourriture ? Et bien vous me surprenez là ! » Je ris à mon tour en haussant des épaules sans rien répondre de plus.

Vint ensuite le moment où nous parlons de religion et il ne me faut pas bien longtemps pour comprendre qu'elle est croyante. Tant mieux pour elle j'ai envie de dire mais moi ça ne m'intéresse pas, à vrai dire je suis contre les religions en règle générale. Elles déclenchent des guerres après tout, la plupart des guerres importantes ont été causées par la religion. Donc je pars du principe que si ça n'existait pas on se porterait mieux. « Est-ce que ça serait indiscret de vous demander ce qui vous met mal à l’aise ? Je pense personnellement qu’on peut apprécier la beauté et la sérénité d’un lieu de culte même sans être religieux. S’ouvrir à d’autres façons de penser… Vous n’avez donc jamais visité de cathédrale, de mosquée, de temple ou de pyramide ? Il me paraît difficile d’éviter la religion, elle est partout… » Je soupire en entendant ses mots. C'est justement ça le problème. Les religions sont partout et ça ne devrait pas être le cas. Selon moi la religion c'est du domaine du privé donc ça reste à la maison. Donc quand je vois des églises ou quelconque monument religieux je me dis que ça n'a pas sa place en ville. La religion doit rester en privé donc à la maison.

Mais tout ça je n'ai pas le temps de dire quoi que ce soit, je n'aurais pas dis réellement ce que je pense pour ne pas la choquer, elle se reprend réalisant qu'elle a commis une erreur « Pardonnez-moi, c’était effectivement indiscret. Et hors de propos…. Et oui, je suis certaine que vous allez beaucoup aimer Venise, on dit que c’est une ville magnifique ! » Je réponds simplement par un sourire sans rien ajouter de plus à ce propos. Inutile de me froisser avec elle juste pour une question de religion à la con. Je préfère me concentrer sur l'instant présent.

Je termine ma pâtisserie et Eleanor se tourne à nouveau vers moi « Et si on terminait cette interview ? Je pourrai vous libérer comme ça. Il ne me reste plus beaucoup de questions, promis. » J'acquiesce aussitôt en souriant tout en la scrutant longuement.

« On peut. Je vous écoute. » Je réponds joyeusement.

J'attends donc qu'elle me pose ses fameuses questions prêt à y répondre... En espérant qu'elle ne me reparle pas de religion ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The first time we met + Ludwig The first time we met + Ludwig - Page 2 Empty

The first time we met + Ludwig

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2