AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

The mess we made + Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : irish coffee (justine)
TES DOUBLES : penny, jaya, lenny, rhys, thomas & trystan
TON AVATAR : zoe kravitz
TES CRÉDITS : ©mad sounds (avatar) & tumblr & anaelle
TA DISPONIBILITE RP : Libres (1/3)
En cours : Sam - Max
A venir : Nate
RAGOTS PARTAGÉS : 80
ARRIVÉE À TENBY : 01/11/2018

ÂGE DU PERSONNAGE : vingt-neuf ans (2 avril)
CÔTÉ COEUR : wild hearts cannot be easily tamed
PROFESSION : fille de dante landry & seconde guitariste de the unamed.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: The mess we made + Max Mar 20 Nov - 21:51

When all of your flaws and all of my flaws,
are laid out one by one,
A wonderful part of the mess that we made,
We pick ourselves undone

Etre à Tenby était nul mais il y avait un au moins un point positif que Lula pouvait trouver à sa présence ici : elle allait pouvoir profiter de Max, le voir tous les jours. Et ça, ce n’était pas rien. Le producteur et la musicienne avaient tous les deux des emplois du temps bien chargés et ils ne se voyaient pas aussi souvent que Lula l’aurait voulu. L’anglaise était donc excitée comme une puce à l’idée de leurs retrouvailles et des bons moments qu’ils allaient passer ensembles. En plus, elle ne lui avait pas dit qu’elle était ici pour quelques semaines. En fait, elle voulait lui faire une double surprise : aller le surprendre alors qu’il la pensait à Londres et ensuite lui annoncer qu’elle restait par ici pour quelque temps... Le jour même de son arrivée, en fin de journée, elle se fait donc déposer en taxi devant la grande maison du Juillard, hésitant sur la marche à suivre. Il y avait un majordome, elle le savait. Elle avait toutes les chances de tomber sur lui si elle sonnait à la porte. Il devrait l’annoncer et cela amoindrirait légèrement l’effet de surprise. Le must du must aurait donc été de ne pas passer par l’entrée principale, de se faufiler par l’arrière pour ne pas amoindrir l’effet de surprise mais elle ne connaissait vraiment pas les lieux et ne savait pas s’il y avait des alarmes ou quelque chose dans ce goût là. Et puis, si une vieille commère rivée à la fenêtre appelait les flics en la voyant rechercher une porte ou une fenêtre ouverte, l’effet de surprise serait encore moins réussi…

Finalement, elle se résout à sonner, se disant qu’elle pouvait toujours négocier avec le majordome. Certes, d’après les descriptions de Max, le fameux Edgar était un peu coincé mais elle espérait pouvoir user de ses charmes pour le dérider un peu et le rallier à son plan… Mais dès qu’elle sonne et qu’il ouvre la porte, elle se rend compte que la tâche va être plus ardue que prévu. Il la dévisage de la tête aux pieds, ses yeux s’arrêtant sur sa mini-jupe, ses grandes bottes, ses dreadlocks. Son visage reste impassible mais pourtant, elle se sent jugée. Et tout au long de leur conversation, il montre à quel point il est strict en ne variant pas d’un pouce de sa position initiale. « Non, Miss Landry, je ne peux pas vous laisser entrer sans avertir Monsieur au préalable. Il a des invités. » Lula roule des yeux. Comme elle s’était tuée à l’expliquer au domestique de Max, nul invité n’était plus important qu’elle. Et si Max savait qu’elle était là, il le lui dirait mais justement, pour le moment, il ne pouvait pas le savoir...

Lassée de parlementer, la Landry utilise finalement la méthode forte. C'est-à-dire qu’elle entre quand même, profitant de la stupeur d’Edgar devant tant d’impolitesse pour forcer le passage et se précipiter dans la maison en appelant Max. Elle ne reçoit aucune réponse mais elle entend de la musique s’échapper de derrière une porte et va ouvrir celle-ci sans plus réfléchir. C’est comme ça qu’elle découvre que Max ne lui avait pas menti quand il lui avait dit qu’il avait un super studio d’enregistrement chez lui. Car il est présentement en plein milieu de ce qui semble être une session d’enregistrement… Si elle n’avait pas été aussi surexcitée à l’idée de retrouver son ex-mari, elle aurait peut être sentie l’ambiance tendue qui flottait dans l’air mais ce n’est malheureusement pas le cas. Elle jette donc sur Max qui lui tourne le dos, passant ses bras autour de son cou pour l’embrasser sur la joue et blottir son visage contre son épaule. « Devine qui vient juste d’arriver en ville ? » Dit-elle d’une voix plein de trémolos joyeux. Elle recule de quelques pas, adorant se mettre en scène. Elle soulève légèrement les bras, les paumes en l’air, comme si elle était un prix de choix. « TADAAAM ! Surprise !» Elle tend ensuite les bras vers lui, persuadée qu’il va lui offrir un câlin de bienvenue digne de ce nom, non sans avoir au préalable exprimée sa surprise et sa joie. Mais le moulin à paroles qu’elle est n’a pas la patience d’attendre sa réaction et elle rouvre déjà la bouche. « Je t’ai manquée hein ? Et je parie que tu te demandes ce que je fais là ! » Hélas, un étrange blanc s’installe bientôt, à la plus grande incompréhension de la Landry.

Once you free your mind about a concept of harmony and music being correct, you can do whatever you want. So, nobody told me what to do, and there was no preconception of what to do

"  
Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : Crazyoilmachine, Wanguard, Ritchie...
TES DOUBLES : Richard Lyon - John Harding
TON AVATAR : Mark Ronson
TES CRÉDITS : COM (avatar) + okinel (code) + smithemuchkin.tumblr.com (gif sign)
TA DISPONIBILITE RP :
RAGOTS PARTAGÉS : 740
ARRIVÉE À TENBY : 14/08/2018

ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans (3 janvier)
CÔTÉ COEUR : Célibataire multidivorcé.
PROFESSION : Producteur, DJ, ancien pilote de F1, playboy professionnel et jet-setteur invétéré.
REPUTATION : Riche, suffisant, hautain, et exécrable. Junkie et alcoolique. Totalement infréquentable.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: The mess we made + Max Jeu 22 Nov - 23:42

We're just two lost souls
Swimming in a fish bowl
Year after year
Running over the same old ground
What have we found ?
The same old fears
Wish you were here

« Non, on la refait. » Grognements désemparés. Les sessions d’enregistrement des Sneak Peaks étaient d’habitudes plus que correctes. Celle-ci était catastrophique et Max ne voulait qu’une chose : la terminer. « C’est la dernière putain de chanson, et c’est votre meilleure, faites un effort, bordel. J’en ai autant marre que vous, alors s’il vous plait, on boucle ça, et je vous libère. Tamy, je sais pas comment t’expliquer, mais il faut que tu me le refasses plus lentement, plus comme sur Winter of the Miscontent, tu vois ce que je veux dire ? »

Concentré sur sa console pour obtenir le bon son à l’enregistrement, guettant le moindre défaut dans les lignes de basse, de guitare, ou de batterie, Max était à l’affut, et soulagé, ils avaient enfin réussi…et la chanson n’arriva jamais à son terme. Il entendit vaguement la porte s’ouvrir, releva à peine. « Edgar, deux minutes, on a fin… » Mais quelqu’un – une femme – jeta ses bras autour de son cou. Lula, eut-il à peine le temps de comprendre, avant qu’il ne perde le contrôle de la console, du son, de la chanson, de tout. « Putain, mais…non ! » L’enregistrement venait de brutalement s’interrompre. Il pivota sur sa chaise, pour faire face à ladite Lula Landry, qui paraissait au mieux de sa forme et ravie de son effet, ne se rendant absolument pas compte de ce qui se passait.

« Alors effectivement, je me demande ce que tu fiches ici, en débarquant sans prévenir personne, alors que j’essaie péniblement de bosser... » La conversation partait sur de mauvaises bases. Il voulut dire quelque chose de mieux, de plus gentil, mais c’était sans compter sans les Sneak Peaks, qu’il avait oublié provisoirement. « Putain, mais c’est qui, elle ? Tu râles depuis tout à l’heure et t’invites d’autres gens ? » Il leva les yeux au ciel en entendant cette nouvelle mutinerie, les reposa sur Lula avec un léger sourire blasé. « Tu me donnes deux minutes ? On s’engueule après, si tu veux bien. »  De nouveau, il pivota sur son siège pour faire face au groupe. « Elle, comme tu dis si bien, Tamy, c’est Lula Landry, et le jour où tu auras le quart de son talent, tu pourras commencer à la ramener. Donc, on va finir cette chanson, et ensuite, vous me foutez le camp et je ne veux plus vous voir avant le mois prochain, c’est clair ? »

De nouveau, il se tourna vers son ex-femme, ajouta d’un ton un peu trop brutal, et totalement excédé : « Je suis désolé, je m’excuse, ce n’est pas ta faute, mais maintenant est-ce que te demander dix minutes de tranquillité le temps de boucler ça c’est trop ? J’arrive après. S'il te plait. » Songeant à une information cruciale, Max ajouta : « Oh, et évite la terrasse. Juste un conseil. » Elle donnait en à pic sur la mer : pas idéal, pour quelqu’un qu’il avait déjà du rassurer en pleine crise de panique due à une acrophobie indéniable. « Right, on y retourne ! »

La chanson fut bouclée en une prise : la colère de Max avait fait effet, et il put mettre le groupe dehors en un rien de temps. Edgar lui glissa discrètement : « Mademoiselle Landry a euh…enfin, elle est dans votre bureau. » Max soupira, alla frapper à la porte dudit bureau, résolument fermée. « Je peux entrer ? » Elle n’était pas verrouillée, et il entra doucement, affichant un sourire face au regard noir de la jeune femme. « Tu fais la gueule parce qu’ils ne te connaissent pas ou parce que t’estimes que j’ai encore joué au connard ? » Il réalisait un peu tard que tout ça n’était qu’un quiproquo et il en était désolé. « Bon, d’accord, je ne suis pas drôle. » Il fallait bien l’avouer, il ramait un peu pour détendre l’atmosphère. « Je suis désolé pour tout à l’heure, vraiment. » Mains dans les poches, l’ancien pilote resta planté devant la jeune femme, ajoutant en manière d’excuses : « C’était la pire session d’enregistrement de l’histoire des sessions d’enregistrement, tu pouvais pas savoir. » Il lui jeta un regard interrogateur : « Tu voulais me faire une surprise, c’est ça, hein ? » Sans se soucier de son avis, il attira Lula contre lui. « Allez, fais pas la gueule, le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai vraiment été surpris. En plus, t’avais raison sur une chose, tu m’as manqué, ca fait une éternité qu’on ne s’est pas vu. Comment est-ce que t'as fait pour atterrir dans ce trou perdu avec votre tournée ? Parce que clairement, Tenby est totalement le dernier endroit sur terre où je m'attendais à te croiser !  » Il l’embrassa sur la joue, souriant : « Je vais essayer de pas gâcher ça et de me faire pardonner, est-ce que ça te convient, Mademoiselle Landry ? Ou je dois me faire réprimander en bonne et due forme en plus ? »

TONIGHT, I'M A ROCK'N'ROLL STAR
I'm young enough to know I'm too young to quit, I'm old enough to want to get over it...But the yearning is timeless and mine is as deep as the pit© okinnel.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: The mess we made + Max Mar 27 Nov - 19:25

are laid out one by one,
We pick ourselves undone

Le silence causé par l’arrivée de Lula ne dure pas. Des jurons s’échappent des lèvres de Max avant qu’il ne daigne de répondre à la musicienne. « Alors effectivement, je me demande ce que tu fiches ici, en débarquant sans prévenir personne, alors que j’essaie péniblement de bosser... » Sa voix a la dureté de la pierre. Ebahie Lula, le regarde fixement, ne comprenant toujours pas la froideur de cet accueil. Il y avait toujours des visiteurs dans les studios d’enregistrements, ce n’était pas nouveau. La bouche de la Landry s’ouvre alors qu’elle est prête à délivrer une réplique cinglante mais elle est interrompue par la chanteuse en train d’enregistrer qui se permet une remarque par-dessus. Et là, c’est le drame. Max la met littéralement sur pause, lui demandant deux minutes avant qu’ils ne s’engueulent pour de bon. Lula ne sait pas ce qui l’énerve le plus… Le fait qu’il assume qu’ils vont forcément s’engueuler ou le fait qu’il la traite comme un simple imprévu dans son emploi du temps… « Non mais tu te fous de qui ? Tu crois que… » Commence t-elle bien décidée à ignorer l’injonction du brun comme quoi elle devait repousser ses doléances. Mais il s’est déjà retourné, lui coupant la parole et lui tournant le dos, pour parler à la fameuse Tamy, qui à au moins le mérite de se faire remettre à sa place. En temps ordinaire, l’égo de Lula aurait apprécié les propos de Max sur son talent mais là, elle se sent trop humiliée et énervée par la façon dont il la traite pour relever.

Elle commence donc à reculer pour se barrer mais de manière parfaitement inutile, le Juillard se croit obligé de la congédier par-dessus. « Je suis désolé, je m’excuse, ce n’est pas ta faute, mais maintenant est-ce que te demander dix minutes de tranquillité le temps de boucler ça c’est trop ? J’arrive après. S'il te plait. » Cette phrase commençait mieux que les autres mais c’était malheureusement trop tard. La Landry est échaudée comme pas possible. « Non tout bien réfléchi, je n’ai même pas dix minutes pour toi non plus. Je ne voudrais pas plus bousculer ton emploi du temps bien chargé. » Dit-elle bien décidée à partir comme une furie. Max lui conseille alors d’éviter la terrasse et cette délicate attention, qui prouve qu’il la connait par cœur vient contraster quelques instants avec son comportement de mufle mais seulement quelques instants. Car la seconde d’après, Lula claque la porte de toutes ses forces en quittant le studio d’enregistrement. Comme elle l’avait dit, elle était fermement décidée à de ne pas l’attendre. Elle n’allait pas se mettre à sa disposition. Manquerait plus que ça… Sauf qu’une part d’elle a irrémédiablement envie de hurler ce qu’elle pensait de lui et son attitude à son producteur d’ex-mari. Elle sentait que si elle gardait ça au fond d’elle, elle allait être énervée pour les deux jours à venir…

Sous le regard désabusé d’un Edgar qui semble avoir renoncé à la contrôler, elle va donc s’installer dans ce qui ressemble au bureau de Max, toujours furibonde. Elle se laisse tomber dans le siège visiteur, les bras croisés, remâchant ce qui vient de se passer. Ses yeux tombent sur la plaque brillante qui orne le bureau du propriétaire des lieux et qui annonce sobrement : « Max Juillard, producteur, Julliard Corporation». Mouais, Max Juillard, « roi des cons », ça l’aurait fait tout autant. D’ailleurs, déjà ennuyée par l’attente, elle sort son rouge à lèvres pour barrer la plaque d’un magnifique « Asshole » vermeil, apportant la correction elle-même. Malheureusement, ça ne lui procure pas le soulagement escompté et elle est toujours très en colère quand il frappe à la porte, quelques minutes plus tard. Elle ne répond pas quand il demande s’il peut entrer, le fusillant du regard quand il le fait quand même. Surtout que l’imbécile sourit, comme si tout cela n’était qu’une bonne vieille blague. Quoique la blague, c’est plutôt son entrée en matière. « Tu fais la gueule parce qu’ils ne te connaissent pas ou parce que t’estimes que j’ai encore joué au connard ? » Il n’en faut pas plus pour lancer la guitariste. « C’est un euphémisme connard, pour aujourd’hui... Tu m’as humiliée devant ces loosers ! Merde quoi ! Et d’ailleurs, pour te répondre, vu le niveau de ce groupe et de cette chanteuse, je suis plutôt soulagée qu’ils aient l’air de n’avoir jamais écouté The Unamed et notre musique. Enfin…j’espère au moins que tu couches avec Tamy pour compenser. » Son ex-mari l’avait piquée sur son égo, elle pouvait le piquer sur ses petits travers même si elle devait reconnaître que ce n’était pas très classe. Mais ils ne l’avaient jamais été lorsqu’ils se disputaient et se lançaient dans des scènes pas possibles. Surtout que comme l’avait dit Lula, elle s’était sentie humiliée. Et blessée aussi. Ça lui donnait le mordant nécessaire…

Peut-être que Max ressent cela car il laisse doucement tomber l’attitude (et bien heureusement l’humour) pour tenter de recoller les morceaux. En fait, il s’excuse même, ce qui est aussi rapide qu’inattendu. « Bon, d’accord, je ne suis pas drôle. Je suis désolé pour tout à l’heure, vraiment. » Elle hausse les épaules. Son orgueil blessé l’empêchait d’être magnanime et d’accepter si vite de pardonner. « Oui, tu n’es pas drôle. » Dit-elle alors simplement ne relevant que le négatif, plus rancunière que jamais. Mais il en faut plus pour décourager Max qui continue à essayer d’arrondir les angles en analysant ce qui venait de se produire. « C’était la pire session d’enregistrement de l’histoire des sessions d’enregistrement, tu pouvais pas savoir. » C’est malin car en disant cela, il les dédouane tous les deux, expliquant sa mauvaise humeur à lui, et lui faisant comprendre à elle qu’elle avait débarqué au plus mauvais moment mais qu’elle ne pouvait pas le savoir. Alors pour la première fois, elle le regarde pour faire autre chose que le fusiller du regard et elle trouve même qu’il a l’air sincère. Elle remarque aussi qu’il se tient planté devant elle, les mains dans les poches, l’air presque gêné et à son plus grand désespoir, elle commence à s’attendrir. « Non, je ne pouvais pas savoir… J’ai vraiment pas pensé que ça te poserait soucis que je vienne pendant que tu bossais, sinon je ne l’aurai pas fait. » Concède t-elle.

Elle se lève alors brusquement, voulant se soustraire à son regard, fermement décidée à ne pas céder trop vite. Sauf qu’il en profite pour l’attirer à lui, murmurant d’un air contrit. « Tu voulais me faire une surprise, c’est ça, hein ? » Et là, au lieu de se débattre, elle se retrouve à hocher la tête contre son épaule, se sentant de plus en plus vulnérable. « C’était à toi que je voulais annoncer ma venue ici en premier… » Confirme t-elle doucement. Ils avaient beau avoir divorcé depuis trois ans, Max restait un point central de son univers et tout ce qu’elle aurait voulu, c’est qu’il soit aussi ravi qu’elle par leurs retrouvailles. Sauf que le producteur avait plus de personnes dans sa vie qu’elle, et aussi plus de préoccupations apparemment. Là, elle avait l’impression d’être juste un contretemps pour lui. Elle soupire, retrouvant sa morosité. « Je me disais que ça ne ferait pas le même effet à Nate… Mais finalement, il m’aurait quand même sûrement mieux accueillie. » Drama Queen pour un jour, Drama Queen pour toujours. D’ailleurs, la Landry ne s’arrête pas en si bon chemin. « Allez, fais pas la gueule, le moins qu’on puisse dire c’est que j’ai vraiment été surpris. » « Une mauvaise surprise, oui ça, j’ai vu. » Cette fois-ci, elle recule pour se soustraire à ses bras.

Elle exagérait un peu. Le fait qu’il ait pris le temps de la poursuivre ici et le fait qu’il « rame » littéralement pour revenir dans ses bonnes grâces prouvait qu’il se souciait d’elle et qu’elle outrepassait un peu beaucoup le rôle de femme bafouée mais la Landry n’était malheureusement pas du type raisonnable… Sauf que s’il y avait bien une personne qui savait l’amadouer, c’était l’ancien pilote de F1. Il continue d’ailleurs à prononcer les bons mots. « En plus, t’avais raison sur une chose, tu m’as manqué, ca fait une éternité qu’on ne s’est pas vu. » Un peu de baume sur la plaie béante mais il est hors de question que Lula lui montre qu’il est en train de gagner du terrain. Elle croise les bras, sans se départir de son expression revêche. « Mouais, tu as une manière étrange de le montrer. » Cependant, avec une ténacité admirable, Max continue à faire la conversation. Bien décidée à ne pas lui rendre la tâche facile, Lula esquive sa question sur les raisons de sa présence à Tenby, ne voulant parler que pour exprimer son mécontentement mais la vérité, c’est qu’elle peine vraiment à maintenir le cap et à ne pas sourire, lorsqu’il enchaîne ensuite sur un trait d’humour cette fois-ci réussi. Il n’y avait que lui pour tourner adroitement en dérision les grands airs qu’elle se donnait en boudant. « Je vais essayer de pas gâcher ça et de me faire pardonner, est-ce que ça te convient, Mademoiselle Landry ? Ou je dois me faire réprimander en bonne et due forme en plus ? » Joueur, il lui appose un baiser sur la joue contre son gré, gagnant au passage un coup de poing dans l’épaule de la part de la guitariste, qui le repousse. Mais le geste est doux et ne fait que laisser transparaître la bonne humeur qui revient doucement. « Tout dépend de comment tu comptes te faire pardonner. » Dit-elle toujours aussi vacharde. « Parce que ce ne sont pas les idées de réprimandes qui me manquent. »

:

Once you free your mind about a concept of harmony and music being correct, you can do whatever you want. So, nobody told me what to do, and there was no preconception of what to do

"  
TES CRÉDITS : COM (avatar) + okinel (code) + smithemuchkin.tumblr.com (gif sign)
TA DISPONIBILITE RP :

PROFESSION : Producteur, DJ, ancien pilote de F1, playboy professionnel et jet-setteur invétéré.
REPUTATION : Riche, suffisant, hautain, et exécrable. Junkie et alcoolique. Totalement infréquentable.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: The mess we made + Max Dim 2 Déc - 19:21

Swimming in a fish bowl
Year after year
What have we found ?
The same old fears
Wish you were here

Max ne s’était jamais privé de dire ce qu’il pensait aux gens, et il pouvait avoir vraiment un caractère difficile lorsqu’il s’y mettait, d’autant qu’il avait une patience avoisinant les zéros. Mieux valait ne pas le déranger lorsqu’il était dans cet état, parce qu’il risquait concrètement de s’en prendre au premier venu, même innocent. Ça n’était pas propre à Lula : n’importe qui, alors qu’il enregistrait lors de cette session dégueulasse et difficile avec les Sneak-Peaks, aurait en fait eu le même retour. Oui, mais voilà, c’était Lula, justement. Passé le moment de colère, il ne fallut qu’un instant à Max pour regretter ce qu’il venait de faire et de dire : autant dire que retenir la jeune femme, s’excuser, ne servirait à rien. « Lula, s’il te plait, ce n’est pas … » Contre toi ? Ce que je voulais dire ? Les deux, sans doute, mais trop tard, le fait était qu’il l’avait dit, et la porte que son ex-femme claqua violemment lui signala qu’il avait vraiment fait une connerie. « Eh merde. »

Peut-être qu’il méritait les insultes qu’il se prit en entrant dans son propre bureau. Un instant, cependant, Max songea à retourner à Lula la vacherie qu’elle lui avait envoyé en pleine figure, supportant mal qu’elle l’attaque de cette façon. Un truc du style « non, j’ai vu ce que ça donnait avec toi, de coucher avec un quelqu’un avec qui je bosse. » Mais ça n’aurait fait qu’alimenter le conflit et c’était la dernière chose que le producteur voulait. « Non. Ce ne sont que des gamins. Elle aussi, d’ailleurs. » Il leva les mains en signe d’apaisement, manière de signifier qu’il était désolé et qu’il savait quels étaient ses torts, mais sans en rajouter davantage. En vérité, il la connaissait suffisamment pour savoir que son attitude l’avait blessée, même si la musicienne n’en dirait rien. C’était peut-être pour ça qu’il se sentait le plus mal. Les souvenirs de leurs disputes les plus amères remontait à la surface, où ils se faisaient du mal réciproquement sans pouvoir s’arrêter. Au début, Max arrivait à s’arrêter à temps. Au départ, il savait que s’il parvenait à faire rire Lula, c’était gagné, qu’elle lui avait pardonné. Mais était venu un moment où quoi qu’il fasse, ils ne parvenaient plus à se supporter au mieux, et au pire, à se faire souffrir mutuellement en permanence. On ne peut pas continuer comme ça. Il se souvenait d’avoir dit ça, à un moment ou un autre. Quand il s’était aperçu qu’il n’arrivait plus à la faire rire, peut-être. Paradoxalement, les choses allaient mieux depuis leur divorce. A bien y réfléchir, l’incident du jour était en fait peut-être le premier depuis qu’ils n’étaient plus ensemble ; et maintenant qu’il se retrouvait à s’excuser, Max espérait qu’il n’avait pas commis une boulette irréparable. Du coup, il ne savait pas vraiment sur quel pied danser.

« D’habitude, ça n’aurait pas posé problème. »
Il haussa les épaules d’un air désolé. « Même avec eux, ils sont corrects, normalement. » Il se pinça l’arête du nez, épuisé, ferma les yeux quelques secondes. Il était toujours épuisé, en ce moment. Pas assez de sommeil, trop de fête, trop d’alcool, trop de drogues, trop de boulot. Partir un peu au Mexique allait lui faire du bien. « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, c’était vraiment catastrophique. » Secouant la tête lentement, il rouvrit les yeux et ajouta avec un sourire un peu désolé. « Je crois que je suis au bout du rouleau aussi, en ce moment, mais ce n’était pas à toi de subir ça, tu n’y es pour rien. » Non, c’était son inquiétude pour Nate, Ivy, la période, le boulot, et ses propres conneries. Max n’avait besoin de personne de personne pour aller mal, en fait.

En revanche, il avait besoin de certaines personnes pour aller bien, ou à défaut, mieux. Malgré leur divorce, le producteur n’avait rien perdu de son affection pour la jeune femme. Un moment, il se demanda si elle n’allait pas céder, mais elle semblait avoir décidé de continuer à jouer sur sa corde sensible et à lui faire regretter – ce qu’elle n’avait pas trop de mal à faire – ce qu’il avait dit. « Je crois que si t’avais débarqué chez Nate sans prévenir comme ça, il t’aurait foutu dehors directement. » Il sourit, amusé. « Et je parle même pas des excuses, sans me jeter des fleurs. » Malgré tout, elle persistait. « T’es dure. » Fit-il en souriant. Peut-être que lui aussi l’était un peu trop. Ou peut-être que Lula jouait aussi un peu la comédie. « Et ce n’est pas vrai. Ce n’était pas contre toi. Vraiment. C'est juste...j'ai hurlé sur la première personne que je croisais parce qu'ils m'emmerdaient et que j'en avais marre. Ca n'excuse rien, mais...ça l'explique un peu. » Ca aurait pu être le pape, il se serait pris la même chose dans la figure. « Je suis touché que t’ai pensé à venir me voir en premier, tu sais. Et oui, je suis un idiot absolu qui ne le mérite pas, j’admets. »

Mais un idiot qui parvenait à la faire rester, tout de même. Quand bien même elle râlait encore, mais ça restait quand le propre de Lula d’être une diva, et Max savait qu’elle était rancunière. Il la laissa donc râler et se libérer de son étreinte sans protester, déposa un baiser sur sa joue au passage, se fit envoyer bouler aussi sec, mais pas méchamment. « Je vois ça. » Répliqua-t-il, lorsque la jeune femme avança qu’elle avait des tas d’idées de réprimandes, soulevant la plaque indiquant ses fonctions qui était posée sur son bureau. « Je vois que tu as déjà très bien commencé, même. Heureusement que les Awards sont au siège. Ça s’efface ? » Le ton était clairement amusé. « Bon, déjà, je t’offre un verre, je suis assez passé pour un sauvage. » Il bricola un instant son téléphone. « Ensuite, voilà. Je suis dispo autant que tu veux et à toute heure. Pour le reste… » Il lui adressa un nouveau sourire, leva une main comme pour caresser la joue de Lula, se ravisa parce qu’il ne savait pas quoi faire, quelle borne à ne pas dépasser. « Pour le reste, je ferais ce que tu veux. » Il s’appuya sur la table, souriant. « Tu sais parfaitement que je ne peux rien te refuser. » Et plus sérieusement, il ajouta : « Et je ne veux pas me battre avec toi. S'il te plait. »

Spoiler:

I'm young enough to know I'm too young to quit, I'm old enough to want to get over it...But the yearning is timeless and mine is as deep as the pit© okinnel.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: The mess we made + Max Mer 5 Déc - 19:01

are laid out one by one,
We pick ourselves undone

Lula  avait vu une ombre passer dans les yeux de Max, quand elle avait tenté de le piquer au vif en lui demandant s’il couchait avec la dénommée Tamy. C’était injuste et gratuit, elle le savait mais lorsqu’elle était blessée, elle réagissait exactement de cette façon, essayant d’infliger en retour ce qu’elle avait ressenti initialement. Sauf que Max ne mordit pas à l’hameçon. Pourtant, il aurait été capable de lui infliger une répartie toute aussi cruelle, elle le savait mais il n’en fit rien, préférant aller vers l’apaisement que le conflit. « Non. Ce ne sont que des gamins. Elle aussi, d’ailleurs. » Dit-il en levant les mains doucement, presque comme s’il la suppliait de s’arrêter là. Mais c’était inutile. Elle ne comptait pas aller plus loin, déjà prise de remords. Son ex-mari ne le méritait pas. Il avait beau se décrire comme un connard, elle était bien plus mauvaise que lui. Lui savait s’arrêter à temps, elle… pas toujours. Et c’était exactement pour ça qu’ils avaient bien fait de divorcer. La Landry aurait peut-être fini par bousiller tout ce qu’il y avait de bon en lui à force de l’entraîner dans les plus extrêmes disputes… En revanche, ce n’était peut-être pas si bon que cela pour elle. En divorçant, elle avait peut-être perdu le seul homme qui pouvait la sauver de ses propres travers. Parce que s’il y avait bien une personne pour qui elle arrivait à se canaliser, c’était lui. Lorsqu’elle voyait qu’il souffrait trop, elle parvenait à oublier sa petite personne, son orgueil, sa colère…

Et c’était exactement ce qui était en train de se passer aujourd’hui. Au fur et à mesure qu’il continuait à essayer de lui faire comprendre combien cette session d’enregistrement avec les Sneak-Peaks avait été désastreuse, elle oubliait son égo froissé, remarquant pour la première fois à quel point, il avait l’air fatigué, voir un tantinet déprimé. « Au bout du rouleau », comme il finit par le déclarer. Alors l’inquiétude prend le pas sur la volonté de lui en faire baver, même si elle apprécie le fait qu’il prenne la peine d’ajouter que ce n’était pas à elle de faire les frais de sa fatigue… Oui, elle se radoucit de secondes en secondes et finit même par rendre les armes quand Max rebondit avec humour sur sa réplique à propos de Nate. Ses lèvres s’étirent millimètres par millimètres malgré elle, jusqu’à former un franc sourire que Max ne peut pas manquer. Une moue amusée flotte déjà depuis plusieurs minutes sur ses lèvres à lui, même quand il lui fait remarquer qu’elle est dure. « Ok… Je n’irai pas jusqu’à te jeter des fleurs mais oui, tes excuses commencent à ressembler à quelque chose. Et c’est sûr que Nate ne saurait pas faire ça. » Réplique t-elle, faussement magnanime. Et comme ça, en instant, la situation rebascule vers quelque chose de plus serein. Il avait vaincu ses reproches, désamorçant la bombe « Lula » avec humour et patience. En fait, c’était de cette façon que leurs pires conflits s’étaient toujours résolus. Cet homme s’en sortirait toujours avec un charme pareil…

Lula se détend petit à petit, se montrant plus réceptive, plus portée sur le dialogue et le pardon. Pour la forme, elle  laisse quand même terminer son petit plaidoyer, surtout qu’elle en apprécie particulièrement la conclusion. « Je suis touché que t’ai pensé à venir me voir en premier, tu sais. Et oui, je suis un idiot absolu qui ne le mérite pas, j’admets. » « Peut-être pas si idiot que ça finalement… » Dit-elle alors, attendrie, continuant à céder du terrain. Mais désormais, il ne s’agissait plus de perdre ou de gagner. Juste de savourer la douceur de la réconciliation après une tempête, qui avait été finalement plutôt brève. Les plaisanteries continuent d’ailleurs de fuser, signe que les choses prenaient définitivement une meilleure tournure. Max remarque qu’elle s’est livrée à une petite séance d’arts-plastiques sur la plaque de son bureau et trouve le moyen d’en plaisanter. «Heureusement que les Awards sont au siège. Ça s’efface ? » De manière tout à fait sadique, elle prend son temps pour répondre. « Mais oui, c’est seulement du rouge à lèvres. Je ne me trimballe pas encore avec un marqueur indélébile… Cela dit, ça ne serait pas une mauvaise idée. » Dit-elle tout à coup pensive et volontairement menaçante. « Je n’aurai pas touché aux Awards, tu sais… » Il y a pourtant une once d’hésitation dans sa voix. Elle-même, ne savait pas jusqu’à où ses excès de colère pouvaient la mener.

« Bon, déjà, je t’offre un verre, je suis assez passé pour un sauvage. » La réconciliation était définitivement amorcée, et Max la scellait désormais en s’occupant des détails pratiques. Lula décida de le suivre dans la démarche mais en y mettant tout de même son grain de sel, en bonne chieuse qu’elle était. « Ok pour le verre… Mais tu as intérêt à me servir quelque chose de cher... Une de tes bonnes bouteilles. Quelque chose de vieux… » Sauf qu’elle ne sait pas s’il l’a entendue car il a dégainé son téléphone et s’est mis à pianoter dessus à toute vitesse. Il s’apprête à recevoir une nouvelle remarque véhémente quand il lui explique le sens de sa démarche. « Ensuite, voilà. Je suis dispo autant que tu veux et à toute heure. » Soufflée, elle se demande si elle a bien compris. Parfois les gestes valaient les mots. Et il venait de lui prouver par un geste qu’il était réellement content de la voir même s’il ne l’avait pas montré franchement au début. « Est-ce que tu viens juste de libérer tout ton agenda ? » Demande t-elle épatée, malgré elle. Elle savait à quel point il était occupé et demandé... Il esquisse un geste dans sa direction mais le retient, ce qui semble logique vu qu’elle avait repoussé ses deux démonstrations de tendresse précédentes. Il se contente de lui indiquer qu’il ne veut vraiment pas se battre (et de nouveau, elle voit transparaître cette lassitude quelque peu angoissante) et qu’il fera tout ce qu’elle veut.

Sauf qu’avec tout ce qu’il vient de faire, elle n’a pas envie de lui en demander plus et cette fois-ci, elle descend définitivement de son piédestal de diva pour se montrer plus sincère. « Allez… fais-moi un câlin et on est quittes… Moi non plus en fait, je n’ai pas envie de me battre avec toi. Toi aussi tu m’as manqué. » Dit-elle, faisant enfin écho à ses paroles de tout à l’heure et en lui ouvrant les bras. Cette fois-ci, il n’y aurait pas de dérobades. Il avait regagné toute son affection et elle oubliait déjà leurs retrouvailles cauchemardesques pour en écrire de nouvelles. D’ailleurs, c’est elle qui finit par toucher sa joue avec tendresse lorsqu’il se rapproche d’elle. « Par contre, c’est vrai que tu as l’air au bout du rouleau, Darling. C’est simplement cette session d’enregistrement de l’horreur qui te donne envie de hurler sur le premier venu ou il y a autre chose ? » Demande t-elle concernée. Elle le connaissait suffisamment bien pour savoir que son retour à Tenby devait être compliqué.

Spoiler:

"  
TA DISPONIBILITE RP :

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: The mess we made + Max Dim 9 Déc - 23:38

Swimming in a fish bowl
Year after year
What have we found ?
The same old fears
Wish you were here

D’habitude, Max n’aurait pas capitulé aussi facilement. Voire, en fait, il n’aurait pas capitulé du tout. La part de fatigue qu’il venait d’avouer jouait beaucoup, évidemment. D’abord elle expliquait son mouvement de colère, et puis en fait, il était simplement épuisé de se battre contre tout et tout le monde. Les choses n’allaient pas bien, pour Max, il fallait l’avouer – en tout cas, il avait l’impression que c’était pire que d’habitude, alors que d’habitude, ce n’était déjà pas glorieux. Mais ce n’était pas la seule raison pour laquelle il ne voulait pas continuer cet affrontement et qu’il admettait aussi facilement ses torts.

Lula était peut-être la seule personne – ou du moins, l’une des seules personnes -  capable de le faire taire, ou en tout cas capable de le faire regretter ce genre de comportement qu’il pouvait adopter. Max était sans doute le roi des connards, titre qu’il s’était créé pour éviter de souffrir lui-même, mais s’il voyait quelqu’un qu’il aimait – et Dieu savait qu’il tenait à la jeune femme – souffrir, être blessé, il était prêt, en un instant, à mettre ses propres problèmes de côté pour faire en sorte que cet état de fait cesse. Surtout s’il en était la cause. « Je suis ravi de voir que je remonte un peu dans ton estime en tant qu’ami. » En tant que producteur, bon, la relation un peu chaotique entre Nate et Lula pouvait être ennuyante, mais le professionnel serait abordé une autre fois. Maintenant qu’il lui semblait que Lula était moins fâchée contre lui, Max ne comptait pas entamer une nouvelle dispute.

Les choses s’arrangeaient peu à peu, en témoignait l’atmosphère qui s’était singulièrement détendue. « C’était idiot de me mettre en colère alors que j’aurais pu avoir ce sourire là dès le début. » Soutint-il pour la forme. Le producteur n’en rajoutait même pas : il promenait depuis des années ce charme nonchalant qu’il ne cherchait même pas à travailler, mais pour une fois, ce n’était pas qu’un compliment dans le vent, mais purement sincère. Il ne trichait pas avec Lula : ils se connaissaient trop pour essayer encore de faire ça. Il était donc simplement ravi d’avoir réussi à ramener un peu de calme entre eux, à ce que l’atmosphère se détende un peu. « J’espère bien, il y en a qui sont à toi, dans le tas. »

Les plaisanteries qu’ils échangeaient marquaient un sacré retour à la normale, normalité qui se prolongea par le fait qu’il libéra un peu de son temps pour pouvoir le passer avec Lula, ce qu’il lui confirma derechef : « Evidemment. » Il ajouta gentiment : « Je pars au Mexique bientôt, alors c’est le moins que je puisse faire d’ici là. Mais je viens vous voir en concert à Dublin aussi. Enfin, c’était censé être une surprise, mais bon ça ne nous réussit pas trop, en ce moment, alors je ne vais pas tenter le diable. » Les véritables motivations de ce voyage, il pourrait les aborder plus tard. Pour le reste, Jeff, le numéro 2 de la boite, allait certainement hurler, mais bon, ce n’était pas très grave du point de vue de l’ancien pilote. Ca faisait une éternité que Max n’avait pas vu Lula, et clairement, le peu de boulot qu’il lui restait avant les fêtes et son départ était moins important que de passer du temps avec la jeune femme.

Le discours de son ex-femme sembla définitivement clôre le chapitre de la rancœur. Il referma doucement ses bras autour d’elle, pour la deuxième fois, sans rencontrer de résistance cette fois ci. « C’est bon de te revoir, sweetheart. » Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait un peu mieux, comme si ses problèmes avaient moins d’importance. Cependant, sa déprime et sa fatigue ne pouvaient manquer de se voir. Un moment, il songea que lâcher prise aurait été facile, libérateur, à ce moment là. Fermant les yeux, il posa un instant son front sur celui de la jeune femme, et soupira doucement, sans savoir si c’était de soulagement, de ne pas être tout seul, ou de tristesse. « J’en sais rien. On dirait que le monde entier a décidé de m’emmerder, mais bon ça c’est normal, c’est toujours le bordel en fin d’année, tout le monde est crevé et tout s’accumule. » Il sourit et se ressaisit un peu, essayant de minimiser la vraie cause de tout cela : « Et puis tu me connais, si on me laisse faire, je déprime pour tout et n’importe quoi et je me créé des problèmes là où il n’y en a pas. » Clairement, il ne voulait pas inquiéter Lula. Ca n’avancerait à rien de lui parler de Ivy, à rien de lui parler des dix ans de la mort de Melody, ou de ses crises de déprimes qui l’obligeaient parfois carrément à appeler Ed. Max avait l’impression d’être complètement perdu, de ne plus savoir quoi faire, d’être de plus en plus souvent seul, sans jamais arriver à s’en sortir. Mais les gens avaient eux aussi leurs problèmes, et il ne voulait pas être un poids pour ceux qui l’aimaient. « Rien de neuf. Ca ira mieux quand j’aurais pris des vacances, c’est tout. J’ai juste besoin de me reposer. »

Comme il ne voulait pas s’éterniser sur le sujet, il ajouta : « Bon, on le boit, ce verre ? J’avais dit à Edgar de mettre de côté un bon champagne pour la fin de l’enregistrement des autres idiots, mais je préfère cent fois le boire à nos retrouvailles…tu veux rester diner ? » Il entraina la jeune femme dans le salon. Edgar avait fait ça bien, il y avait du champagne, et de quoi faire un véritable apéritif. Le majordome semblait cependant un peu sceptique à l’idée que la Landry reste parmi eux. « Edgar, on peut avoir deux coupes ? Merci. » Il ajouta à l’intention de Lula, faisant sauter le bouchon de la bouteille : «  Je crois que tu lui as fait peur…laisse moi deviner, il a pris son air catastrophé et désapprobateur qu’il réserve pour tous les gens qu’il soupçonne d’exercer une influence décadente sur ma personne ? » Le majordome ramena deux coupes sous leurs regards hilares avant de s’éclipser. Max les servit tous les deux avant d’en tendre une à la jeune femme : « Cheers. A nos retrouvailles, sweetheart. » Interrogateur, il ajouta : « Bon, et toi, alors. Qu’est-ce qui t’as poussé à venir jusqu’ici ? J’avoue que je suis vraiment curieux de savoir. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The mess we made + Max

The mess we made + Max

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1