AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

[Flashback] There's only one way to soothe my soul || Richard ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MODO ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Luche
TES DOUBLES : Ainhoa Seiffield, Dimka Vassilievitch & Evan Robbins
TON AVATAR : Sarah Shahi
TES CRÉDITS : Moonday girl ; Astra
TA DISPONIBILITE RP : Open !
RAGOTS PARTAGÉS : 1476
ARRIVÉE À TENBY : 07/12/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ans
CÔTÉ COEUR : Son fils, Rohan
PROFESSION : dessinatrice anthropologique ( et fait des portraits robot pour la police). Donne des cours à la fac de temps en temps
REPUTATION : Elle a un métier respectable et elle a l'air adorable, mais... Vous avez vu comment elle parle de sa relation avec cet amant qui est le père de son bébé à naître ? Dans notre communauté, ce genre de choses fait encore beaucoup parler. En plus de ça, même s'il y a du bon parmi leurs rejetons, elle porte quand même le nom d'une famille qui n'a pas la meilleure des réputations...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: [Flashback] There's only one way to soothe my soul || Richard ♥ Sam 13 Oct - 23:37

Sameen avait accouché voilà trois jours et elle était de retour chez elle. Elle avait demandé a ses proches de ne pas venir la voir à l'hôpital car elle était réellement épuisée et voulait passer du temps avec son nouveau né. Elle avait dit à son grand frère Richard de passer s'il voulait et s'il avait le temps.
La jeune mère se reposait dans le canapé, profitant que le bébé dorme contre elle. Elle profitait de chaque moment ou elle pouvait fermer un peu les yeux. Elle était obligée de se lever pour le nourrir vu qu'elle allaitait surtout qu'elle était mère célibataire. Sameen savait que maintenant le plus dur était à venir mais elle était amoureuse de ce petit être qu'elle venait de mettre au monde. Elle entendit frapper à la porte et sorti de sa léthargie. Le petit lui n'avait toujours pas bougé, dormant à poing fermé, la jeune mère réajusta le bonnet de Rohan et se redressa pour aller ouvrir à son frère. Sameen avait une mine de zombi  tout juste déterré.

- Bonjour Richard ! Entre je t'en pris...
 Murmura t'elle.

Mais le petit venait de se réveiller, visiblement un peu dérangé de bouger un peu de sur sa mère. Elle se mordit doucement la lèvre inférieure et se mit sur la pointe des pieds pour déposer un doux baiser sur la joue de son frère ainé.
Elle sourit doucement, gardant Rohan contre elle pour l'instant et laissa l'écrivain entrer.

- Comment vas tu ? Ca me fait vraiment plaisir de te voir... Est ce que tu veux boire quelque chose ?

La Baxter lui offrit un beau sourire et se mordit doucement la lèvre inférieure. Elle berça un petit peu le nouveau né qui pour le moment ne disait rien. Elle s'approcha de son frère et lui sourit.

-
- Regarde petit bout, c'est tonton Richard... Qui n'a vraiment pas intérêt à t'apprendre toute les bêtises du monde..  mais j'te jure, il est vraiment cool je t'assure...

Elle ne cessait de sourire, elle adorait vraiment son grand frère et elle regarda ce dernier.

- Est ce que tu veux le prendre ?

Elle savait qu'elle ne le laissait pas trop respirer, mais peut être que c'était à cause de la fatigue.

Need Coffee •

Dernière édition par Sameen Baxter le Mar 13 Nov - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Wanguard, COM, crazyoilmachine
TES DOUBLES : John Harding et Max Julliard
TON AVATAR : Joel Kinnaman
TES CRÉDITS : Isleys (avatar) + Boston (gifs) + crack in time (sign)
TA DISPONIBILITE RP : William - Isla - Cameron & Sameen - Aloy - Mariage - Rémy
RAGOTS PARTAGÉS : 1017
ARRIVÉE À TENBY : 11/02/2018

ÂGE DU PERSONNAGE : 39 ans (13 mai 1979)
CÔTÉ COEUR : Une fille trop jeune pour lui. No comment.
PROFESSION : Professeur d'anglais, écrivain.
REPUTATION : Plutôt apprécié dans la communauté, c'est un bon prof, apprécié des parents d'élèves, et il est plutôt accessible pour un écrivain célèbre. Mais tout de même, les rumeurs qui ont couru sur lui à la mort de sa femme...il n'y a pas de fumée sans feu, pas vrai ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [Flashback] There's only one way to soothe my soul || Richard ♥ Jeu 18 Oct - 0:28

I’d like to show you a million things
I’d like to make the world for you a better place

Richard avait promis de passer voir sa sœur dès qu’il aurait un peu de temps. Mais évidemment, il se doutait qu’elle voudrait avant tout se reposer – enfin essayer, maintenant qu’elle avait accouché. Et puis il voulait lui laisser un peu d’espace, aussi bien à elle qu’au bébé d’ailleurs, tout comme au nouveau papa, s’il voulait s’impliquer. Sam n’avait pas hésité à lui demander conseil à l’occasion, et l’écrivain connaissait un peu la situation : il savait que c’était compliqué. Il ne s’en mêlerait que si sa sœur le lui demandait, parce qu’elle était après tout la mieux placée pour savoir ce qui était le mieux sur ce sujet là. Mais il voulait aussi être là si elle avait besoin de lui. Donc il était venu chez elle, après avoir été faire un tour à Swansea et avoir acheté des jouets pour touts petits et des fleurs pour Sam.

« Salut toi. »
Sa petite sœur avait l’air épuisé, ce qui inquiéta un peu Ritchie, même s’il savait aussi que c’était souvent le lot des jeunes parents. « Je t’ai apporté des fleurs et…des cadeaux pour mon neveu. Je vais te mettre ça dans le salon. » Il attrapa au passage un vase dans la cuisin et le remplit d’eau avant d’y mettre les fleurs. « T’occupe pas de moi, je vais me débrouiller. Toi, tu veux un truc à boire ? » Il revint un instant après et il sourit au bébé, qui le regardait avec de grands yeux étonnés. « Hello, little boy. » Rohan. Il allait falloir s’habituer à ce nouveau membre de la famille. « Mais si on fera des bêtises...On le dira juste pas à maman. » Il plaisantait, amusé, mais il était lui aussi sous le charme de ce tout petit être, fragile et candide. « Tu es très beau dis, petit Rohan. Tu as tout pris des gênes de tes oncles. » Il hocha la tête une ou deux fois, réussit à s’attirer un sourire dudit neveu. « Je crois qu’il m’aime bien. »

Sam avait l’air heureuse, encore plus gaga que lui. « Je suis content pour toi, petite sœur. » Il passa gentiment un bras autour de ses épaules et l’embrassa sur la joue. « Tu vas super bien t’en sortir. Ca va pour l’instant ? Tu sais que si tu as besoin d’un coup de main, je peux venir. Comme ça tu pourras te reposer un peu. T’as l’air crevée. » Mais heureuse, mais crevée. Et donc ce n’était pas un choix, il allait falloir qu’elle accepte de le laisser l’aider. « Je veux bien. Si tu es d’accord. » Il sourit encore. « Et puis on va surtout aller s’assoir, et tu vas prendre le temps de te poser, maintenant que je suis là. »

Il avait un peu de temps devant lui pour aider sa sœur et avait prévenu Deborah que ça risquait de s’éterniser un peu. A propos de Deborah, d’ailleurs, il allait aussi falloir qu’il parle à Sameen de la jeune femme, ce qui serait sans doute complexe. Pourtant, il semblait à Richard qu’il était important que Sam soit au courant. « Et puis il faut qu’on parle un peu, nous deux, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vus. »

PARADOXE
I'm everything I hate, everything I dispise, I'm a collection of paradoxes, a collection of flaws, misfortunes, disappointments, things I'm not aware of, I'm everything you don't want and I'm certainly everything you don't need.

PROFESSION : dessinatrice anthropologique ( et fait des portraits robot pour la police). Donne des cours à la fac de temps en temps
REPUTATION : Elle a un métier respectable et elle a l'air adorable, mais... Vous avez vu comment elle parle de sa relation avec cet amant qui est le père de son bébé à naître ? Dans notre communauté, ce genre de choses fait encore beaucoup parler. En plus de ça, même s'il y a du bon parmi leurs rejetons, elle porte quand même le nom d'une famille qui n'a pas la meilleure des réputations...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [Flashback] There's only one way to soothe my soul || Richard ♥ Lun 5 Nov - 17:20

Sameen eut un beau sourire en voyant son grand frère, il était toujours aussi adorable avec elle et c'était dans ces moments là qu'elle prenait conscience qu'elle avait une sacré chance d'avoir un ainé comme Richard. Elle eut un petit sourire en voyant les fleurs et les petits cadeaux pour Rohan, rien que l'attention était attendrissante.

- Mais tu n'aurais pas dû...C'est juste adorable !

Et en plus, elle ne s'occupait de rien, Sameen eut un nouveau petit sourire avant d'aller s'installer sur le canapé avec le nourrisson qui se réveillait.

- De l'eau merci...Et sers toi tout ce que tu veux...

Et dire que c'était lui l'invité, et il agissait comme si elle était une princesse. Elle eut un petit rire face aux paroles de son frère et ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel.

- Non mais n'écoute pas ça mon amour, tu es aussi parfait que moi... Tes oncles n'ont rien a voir là dedans !

Elle eut un petit rire et lui mis tout doucement le petit dans les bras et regarda Richard, le baume au coeur. Elle les trouvait parfait tous les deux. Elle se mordit doucement la lèvre inférieure et s'installa beaucoup mieux dans le canapé.

- Je fais si peur que ça ? Non parce que tu fais tout pour que je me repose.. C'est adorable de ta part... Mais tu sais que, j'vais avoir des mois épuisants ? Qu'il est bien loin de faire ses nuits ? Et que je dois avouer que je vais avoir encore plus une tête de déterré.... Mais ça va pour l'instant, je suis juste épuisée physiquement parlant... C'est pas facile de donner naissance à un petit monsieur comme ça... Mais j'essaye de tenir le rythme qu'il m'impose...

Elle eut un nouveau petit sourire et se laissa aller contre son frère, ça faisait du bien d'être dans ses bras. Elle posa sa tête contre son épaule et regarda le petit bout qui était calé sur son autre bras.

- tu penses vraiment pouvoir trouver du temps pour me donner un coup de main ? Parce que soyons réaliste, tu as besoin de calme et de temps pour écrire, je suis pas sure que venir m'aider soit vraiment l'idée du siècle pour ta créativité...

Parce que oui, elle pensait à son frère aîné qui écrivait des bouquins fantastiques. Elle avait lu tous ses livres, et prenait le temps d'ailleurs de les lire. Sameen se mordit doucement la lèvre inférieure.

- D'ailleurs, ma proposition de travailler avec toi tiens toujours... Tu sais, tu pourrais peut être écrire un livre pour enfant et j'en ferais les illustrations... Tu ferais un carton chez les mères de famille ! Je te jure !

Elle eut un nouveau rire, le charriant un peu, mais elle aimait tellement l'embêter. Elle se réinstalla pour regarder son frère. ça avait l'air super important là par contre.

- Oh, ça fait grande annonce ça.. Qu'est ce qu'il se passe Richard ?

Ce genre de phrase angoissait salement Sameen en général. Elle espérait que son frère avait une bonne nouvelle a lui annoncer.

Need Coffee •

REPUTATION : Plutôt apprécié dans la communauté, c'est un bon prof, apprécié des parents d'élèves, et il est plutôt accessible pour un écrivain célèbre. Mais tout de même, les rumeurs qui ont couru sur lui à la mort de sa femme...il n'y a pas de fumée sans feu, pas vrai ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [Flashback] There's only one way to soothe my soul || Richard ♥ Dim 11 Nov - 17:44

Richard avait toujours pris son rôle de frère très à cœur : leurs parents n’étaient pas vraiment des gens à la hauteur, surtout en ce qui concernait leur père. Naturellement, il s’était assez vite donné ce rôle là, et encore aujourd’hui, il estimait que veiller sur sa sœur faisait partie de ce rôle. Surtout maintenant qu’elle devait s’occuper de ce petit bout qui venait de naitre. Il prit un malin plaisir à enquiquiner un peu Sameen, mais s’occupa aussi d’installer les fleurs et ramena de quoi boire à la jeune maman. Qui était en tout cas suffisamment en forme pour se moquer gentiment de son frère, et ça, ça lui faisait plaisir à voir.

Elle se moqua encore gentiment de ses attentions, alors qu’ils s’installaient dans le canapé et qu’il persistait à vouloir s’occuper de tout. « Non, tu ne fais pas peur. Mais je suis ton grand frère et c’est normal que je m’inquiète pour vous deux, et que je t’aide si tu en as besoin. » Sam releva à juste titre qu’elle n’avait pas fini d’en baver, façon de dire que s’il s’inquiétait maintenant, il allait rapidement se faire des cheveux blancs. Mais peu importait : c’était sa petite sœur, et comme le père de son neveu n’avait pas l’air de vouloir trop s’investir, Richard ne pouvait pas faire autrement. « Je me doute bien. » Il adressa un sourire à la jeune femme. « Je sais que c’est une sacrée aventure… » Oui, effectivement, c’était compliqué de devenir parent, même si évidemment, la réalité de la chose échappait un peu à Ritchie. Fonder une famille n’était pas vraiment à l’ordre du jour de son côté, il ne l’avait même jamais évoqué avec Deborah. « Mais je serais là quand il le faudra. » Il adressa un nouveau sourire au bébé qu’il tenait dans ses bras, et eut droit à un joyeux gazouillis en retour : « Ta mère est comme moi, elle ne sait pas demander de l’aide, j’ai pas raison ? Mais si, j’ai raison, même toi t’es d’accord avec tonton Ritchie. » Il sourit encore : « Il va falloir être gentil avec ta maman, parce que ça va être la mère la plus géniale qui soit. »

Il serra gentiment sa sœur dans ses bras. Les plans de Ritchie n’étaient pas très arrêtés pour la suite des évenements, mais il comptait un peu ralentir la cadence, et il pourrait passer quelques mois un peu plus tranquilles. « Je crois que je vais faire une pause quand New Providence sera fini. Il me reste un bout de promo pour The Fall, et en novembre le livre sera bouclé. En janvier je commence l’adaptation de By Night, mais je n’aurais plus que ce projet là. Ma cadence va sérieusement ralentir, je vais pouvoir passer du temps avec toi. »

Après le voyage aux States, effectivement, il allait vraiment avoir plus de temps, que ce soit pour ses élèves, enfin s’il restait enseignant au lycée, sa sœur, ou Deborah. « Je sais pas du tout ce que je vais faire après, ce que sera mon prochain livre…remarque, j’ai jamais essayé les livres pour la jeunesse, si un jour je fais ça, je serai content de travailler avec toi, Sam. » Son neveu s’agita un peu : « Ca te plairait, toi, petit monstre ? » Le bébé continua de gigoter un peu : « Je crois qu’il veut retrouver sa maman, surtout. »

A vrai dire, les projets de Richard étaient tous un peu flous. La seule chose qu’il savait c’est qu’il voulait que Deborah en fasse partie, et surtout qu’il ne voulait plus se cacher de toute le monde, surtout de sa propre famille. Thomas Weston n’approuverait pas, sans doute – l’avenir donnerait raison à Richard – mais Sameen méritait elle aussi de savoir. Ritchie espérait juste que les choses se passeraient bien avec sa sœur. « Non, ce n’est rien de dramatique, pas de panique. » Enfin, lui, il aurait pu paniquer, parce qu’il devait à nouveau gérer une annonce et une discussion qui s’annonçait quand même complexe. « Voilà, tu te souviens que j’ai pris quelques cours d’escrime, pour mon livre ? Je crois que je te l’avais dit, oui. Avec une ancienne élève à moi. Deborah Weston. Ils en ont un peu parlé à la télé et à la radio parce qu’elle vient du coin et qu’elle a failli gagner les championnats d’Europe d’escrime. » Il ignorait si Sam avait déjà croisé Deborah à l’université, où il lui arrivait d’enseigner, ou si elle la connaissait. C’était possible, Tenby étant vraiment un village. « Je…eh bien, on est ensemble. Ca s’est fait de manière un peu…désordonnée. » Il eut un petit rire, un peu gêné, mais sincère. « Et ça fait quelques mois maintenant, mais c’est sérieux, et on est heureux, ensemble, tu vois ? » Il observa sa sœur, essayant d’analyser sa réaction. « C’est compliqué, un peu, à cause de l’écart d’âge, et puis de la vision des gens, donc on en a pas trop parlé, mais ça dure, alors voilà, je pense qu’il est temps de t’en parler. »

PARADOXE
I'm everything I hate, everything I dispise, I'm a collection of paradoxes, a collection of flaws, misfortunes, disappointments, things I'm not aware of, I'm everything you don't want and I'm certainly everything you don't need.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [Flashback] There's only one way to soothe my soul || Richard ♥ Mer 14 Nov - 13:26

Sameen avait énormément de chance d'avoir son grand frère dans sa vie. Elle avait décidé de garder le bébé d'un inconnu et s'était lancé toute seule dans la grossesse. Elle avait longtemps hésité et finalement elle avait décidé de garde le bébé qu'elle portait. Sameen était heureuse de son choix, parce que quand elle avait rencontré son fils trois jours plus tôt, ça avait été un véritable coup de foudre pour la jeune mère. La brune avait affronté la grossesse toute seule, bien sur, elle avait pu compter sur le soutiens de son frère et demi frère. La jeune mère de famille se laissa aller, appréciant énormément d'être dans les bras de son grand frère. Elle se sentait en sécurité, et elle sourit en voyant Rohan qui se trouvait aussi dans les bras de Richard.

- Mh, mais tu peux le dire que j'ai une tête de déterrer, mais tu verras si un jour tu deviens papa, tu dormiras pas trop...

Elle ne savait pas encore que Richard avait refait sa vie. Elle eut un nouveau petit sourire et posa sa main sur le ventre de Rohan qui s'agitait un petit peu. Sameen se redressa doucement pour embrasser la joue de son aîné.

- Merci Richard... Je t’appellerais c'est promis...Même a trois heures du matin, quand tu seras profondément endormie...

Voir Richard parler à Rohan fit sourire la jeune mère, elle aimait cette petite complicité alors que le petit continuait de gigoter.

- Mh ça oui, il fait que tu sois tout sage, sinon t'iras en pension chez tonton Ritchie...

Elle eut un nouveau rire, même si elle trouvait affreusement mignon les paroles de l'écrivain. Elle l'écouta ensuite et quelque chose lui disait que la fameuse pause ne serait pas vraiment super longue. Sameen se mordit doucement la lèvre inférieure.

- Ouais, et tu vas vraiment te reposer après ou tu vas courir encore partout ? Parce que je te jure que tu vas avoir ton neuveu chez toi si c'est que ça !

Bon, elle n'avait aucune envie de quitter son petit bout et ce serait même très certainement la chose la plus difficile au monde pour Sam. Elle sourit encore et regarda son frère.

- Je crois bien que ça lui plairait oui... Et il m'a pour lui toute la journée et même la nuit... J'ai pas eu la foi de me relever pour le recoucher cette nuit...

Parce que même si elle ne voulait pas vraiment l'avouer, Sameen était réellement épuisée et se lever la nuit était compliqué. La dessinatrice regarda ensuite son grand frère et l'écouta avec attention et surtout se mordant la lèvre inférieure pour ne pas l'interrompre.

- tu es... en couple ? Sérieusement ?

Wow, ça pour une annonce, ça en était une belle. La brune continua d'écouter Richard et fut quand même surprise, elle prit quelques instants pour se " remettre " de cette annonce.

- Mais... Elle a quel âge ? Je suis... surprise, mais... heureuse pour toi Ritchie mais.. elle est majeure au moins ? Parce que toi.. t'es quand même pas tout jeune !

Bien sur qu'elle le taquinait, mais c'était quand même une sacrée annonce qu'il lui faisait là. Sameen s'était légèrement détacher des bras de son frère pour l'observer, elle lui avait laisser Rohan par contre.

- Mais pourquoi tu m'en a pas parler plus tôt ? T'avais peur que j'accouche ? Richard, t'aurais du me le dis... Je suis vraiment contente que tu te remettes en selle, mais t'es sûr de pas faire une bêtise avec l'une de tes ancienne élève ? Je veux dire... tu vas pas avoir des problème avec la famille de cette fille ?

Non, Sameen ne jugeait pas son frère, elle avait surtout peur qu'il ait des problèmes.

-Il va falloir que tu me promettes quelque chose Richard... d'arrêter les cachotteries comme celle là... Si je te demande de l'aide, toi tu dois me dire ce qu'il se passe...Que je puisse moi aussi t'aider... Je peux compter sur toi depuis que je t'ai dit que j'étais enceinte.. t'étais là pendant toute ma grossesse alors.. tu peux compter sur moi...

Elle ne lui en voulait pas, mais elle n'avait aucune envie que le Lyon ait des soucis à cause de tout ça et qu'il gère tout seul.

- Sa famille est au courant ou... ça reste un secret d'état ?

Elle se doutait que ça devait être quelque chose de délicat à avouer. Sameen eut un sourire.

- Il risque d'y avoir un cousin pour Rohan alors...

Sameen explosa de rire, bien sur qu'elle embêtait son frère, mais c'était un juste retour des choses. Rohan gigota un peu dans les bras de son oncle.

- T'en fais pas mon ange, pour l'instant c'est toi la star !

Elle eut un nouveau petit rire.

Need Coffee •

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [Flashback] There's only one way to soothe my soul || Richard ♥ Dim 18 Nov - 23:18

« Tu peux appeler à 3 heures du mat’, mais je garantis pas de répondre de mon côté ! » Richard se mit à rire : ce n’était qu’une plaisanterie, si sa sœur avait réellement besoin de lui, il était près à se lever en plein milieu de la nuit pour répondre et être là. C’était aussi ça son rôle de frère, même s’il imposait des sacrifices un peu difficiles et pénibles. Mais bon, qu’est-ce que c’était, quelques heures de sommeil, face à la naissance de son neveu, face au fait d’aider sa sœur ? Richard estimait qu’il pouvait bien faire ça : après tout, Sam était bien plus courageuse que lui, puisqu’elle avait décidé d’assumer toute seule un enfant dont elle ne connaissait pas le père et qu’elle essayait de son mieux de tenir la barre. « Est-ce que c’est une bonne idée, de le mettre en pension chez moi ? Il apprendra encore plus de bêtises, tu sais. » Ritchie se plaisait bien dans le rôle de l’oncle gateau, sympathique, bêtisieux, donnant plein de conseil, faisant figure de référence sans avoir besoin de faire dans l’autorité. Et à propos d’autorité, il pensait soudainement à quelque chose. « Au fait, tu as parlé à papa de la naissance de Rohan ? Ou pas du tout ? » L’écrivain s’était définitivement brouillé avec son père des années auparavant, mais Sam avait été proche de ce dernier plus longtemps et lui parlait encore, bien que rarement. Richard se demandait donc légitimement si leur père était au courant qu’il avait désormais un petit fils.

Lui n’avait absolument pas parlé de son couple à son père : non seulement il estimait que ça ne regardait pas le vieux, mais en plus il n’avait tout simplement pas le temps de le faire. « J’en sais rien du tout, tu sais, ça se trouve je serais souvent sur le tournage de By Night. Et puis j’ai les cours à donner quand même. Mais je vais essayer de me poser un peu, de prendre du temps pour moi et pour mon entourage, et puis pour toi et mon tout petit neveu. » Il savait bien, s’il était honnête, qu’il n’allait pas se poser longtemps. Cela dit, il risquait de ne plus rester professeur très longtemps. Il aurait plus de temps pour s’occuper de lui, de Deborah, de Sam, de Rohan, de tout le monde, comme ça. « Si tu veux, je te le garderai un peu pour que tu te reposes, je peux bien faire ça. » Après tout, Sam était là pour lui aussi.

Vint ensuite l’heure de sa grande annonce. Comme d’habitude, ce qui ressortit d’abord, ce fut la surprise, mais Richard s’y attendait un peu. Mais rapidement, sa sœur eut l’air plus heureuse pour lui que désapprobatrice, ce qui le soulagea grandement. « Hein ? Oui, bien sûr qu’elle est majeure, évidemment même, ça ne serait pas arrivé si ce n’était pas le cas, quand même ! » Il comprit la plaisanterie de sa sœur, mais fit mine de s’offusquer quand même. « Et je te remercie de dire que je suis vieux, tu verras, quand toi aussi t’auras presque quarante ans si tu penses toujours pareil, tiens ! »

Il fut cependant touché de la sollicitude de Sameen, qui lui reprochait de n’avoir rien dit alors qu’elle aurait pu l’aider. « Ce n’est pas que je voulais te le cacher, c’est que je voulais être sûr de moi, sûr de ce qu’est cette relation, et de ne pas être en train de faire une bêtise, comme tu dis. Mais je sais que c’est sérieux, à présent, et qu’on est tous les deux sur la même longueur d’ondes. » Il soupira. « C’est une situation compliquée, qui méritait que j’y réfléchisse avant de m’y engager, maintenant j’en suis sûr et c’est pour ça que je t’en parle. J’ai jamais voulu te mettre à l’écart de quoi que ce soit. » Par contre il était aussi vrai qu’il avait voulu la laisser se concentrer sur elle, ses problèmes et son fils. « Et je te remercie de ton soutien, et de ce que tu me dis, de pas me juger... de tout. Je me répète, mais t’es vraiment la plus géniale des petites sœurs. » Ca n’enlevait aucune autre difficulté. Mais c’était déjà ça de pris. « Il n’y a que son père à informer. Je pense qu’il ne va pas aimer, mais bon, je peux comprendre, et ça finira peut-être par lui passer. Une fois que j’aurais réussi à prouver que je ne suis pas un sale con. Si un jour j’y arrive. » Il valait mieux en rire qu’en pleurer, c’est ce qu’il fallait se dire. « Par contre j’envisage de démissionner du lycée. Les gens ne comprendront pas quand ça deviendra officiel, je vais prendre les devants. » Il sourit à sa blague : « Pas de cousin pour l'instant, non ! Un seul petit Baxter ça suffit pour l'instant, on est assez ingérables comme ça ! »

PARADOXE

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [Flashback] There's only one way to soothe my soul || Richard ♥ Jeu 22 Nov - 20:51

Sameen eut un doux sourire sur les lèvres, elle caressa doucement le ventre de son petit bout qui restait dans les bras de Richard et sourit.

- Mh alors je vais t'appeler dès qu'il pleurera un peu trop...Mais pour le moment, j'ai pas trop à me plaindre... Il est assez mignon...

Enfin, elle avait rapidement pu se rendormir et parfois elle le gardait avec elle parce qu'elle se rendormait aussi rapidement. Sameen était épuisée, elle devait se rendre à l'évidence, la fin de grossesse, l'accouchement et maintenant que bébé était là, elle était épuisée.

- S'il apprend trop de bêtises, ça te retombera dessus Ritchie, je te le promets ça !

Et Sameen était réellement sérieuse malgré la situation comique, mais elle se doutait que son frère la taquinait plus qu'autre chose. Elle sourit tendrement à Richard et reporta son regard sur le petit dans les bras de son oncle.

- Non, j'ai pas eu le courage de prendre le téléphone et de lui parler, je ne lui parle plus vraiment avec tout ce qu'il s'est passé, je crois qu'il est préférable qu'il reste là ou il est, même s'il est grand père... Je songe a envoyer un faire part par politesse...

Elle enverrait peut être un faire part de naissance, mais pas plus. D'ailleurs, Sameen songea à Rohan qui lui n'avait pas de père officiel,  enifn, Sameen avait un doute sur le géniteur de Rohan. Elle savait que ça se jouait entre un russe et un irlandais... Or, elle n'avait de nouvelles ni de l'un, ni de l'autre alors ça allait devenir compliqué pour en parler à qui que ce soit. Enfin, elle était loin de se douter que dans le futur, elle finirait par parler au potentiel père. Mais dans tous les cas, elle allait devoir en parler.

- Je devrais d'ailleurs, essayer de savoir qui est le père de Rohan aussi, maintenant qu'il est né, je pourrais faire un test ADN pour savoir qui c'est...

Sameen pouvait le dire à son aîné, elle savait qu'il ne le jugerait pas, de toute façon, elle avait été claire depuis le début, elle n'avait aucune idée de l'identité du père de Rohan, mais elle voulait savoir qui c'était, parce qu'un jour, Rohan poserait la question.

- D'accord, on verra bien, mais surtout il faut aussi que tu prennes soin de toi Richard et passer un peu de temps en famille te fera du bien je crois aussi...

Elle eut un petit sourire, elle connaissait assez son frère pour savoir qu'il n'avait jamais le temps pour rien. C'était une chance de pouvoir l'avoir un peu pour elle, oui quand il fallait, Sameen était légèrement égoïste. La brune eut un petit sourire.

- Tu te sens de t'occuper d'un si petit bébé ? Mais oui, je n'hésiterais pas, même si j'avoue que ça va  être légèrement compliqué de lâcher mon petit bonhomme...

Elle ne l'avait pas trop lâcher,  sauf la nuit à la maternité ou elle était clairement trop épuisée pour s'en occupé. Mais maintenant, elle faisait du 24 h sur 24. Sam eut un petit rire quand elle entendit les paroles de son ainé, bon elle le cherchait un petit peu aussi.

- Tu seras toujours plus vieux que moi quoi qu'il arrive... Mais attends, vu la révélation que tu viens de me faire, j'peux que poser la question... C'est pas vraiment quelque chose qui te ressemble, mais je suis vraiment heureuse que tu te remettes en selle, je crois qu'il était temps...

Elle eut un doux sourire, elle n'oubliait pas Kristin et se souvenait de comment son frère était heureux avec sa femme.

- Il faudra que tu me présentes ma belle soeur alors... Mais c'est normal, je n'ai pas à te juger, tu ne l'a pas fait quand je t'ai annoncé que j'étais enceinte alors que je ne sais pas qui est le père... Je crois que là aussi, je vais devoir m'en pré-occuper... Il finira par poser des questions, beaucoup de questions et j'aimerais pouvoir lui donner des réponses...

Elle était sincère, elle avait toujours pu compter sur son frère. Elle avait toujours pu compter sur lui et c'était une véritable chance de l'avoir.

- N'hésites pas à venir si ça s'passe mal, je veux pas que tu gardes tout ça pour toi, je serais toujours là pour toi quoi qu'il arrive... Et je sais que parfois tu veux me surprotéger, mais ça va..Je suis aussi là pour toi et je suis plus une petite fille et je peux t'aider même si c'est du soutiens moral...

Sam se mordit doucement la lèvre inférieure et eut un nouveau sourire.

- Oui, je comprends, déjà que les tabloïds vont te tomber dessus, je crois que c'est le mieux... Les parents d'élèves te détesteraient sinon... Richard Lyon, le prof qui sort avec ses anciennes élèves... c'est moyen et puis, ça te fera un truc de moins à gérer et un peu plus de temps pour nous, n'est ce pas mon coeur ?

Elle sourit à son fils et eut un petit rire.

- Tu dis ça, mais le jour ou ça arrivera, tu comprendras pas ce qui t'arrive... et je t'avoue que c'est peut être la meilleure chose qui me soit arrivé... Mais peut être que ce sont les hormones qui parlent, c'est encore possible, j'en suis encore bourrée !

Elle eut un nouveau sourire et Rohan accrocha sa main sur la manche de Richard.

- Puis, pour le moment, tu vas un peu jouer les papa de substitution plus que les tontons...

Il était pour le moment la seule figure masculine " stable" que Rohan aurait dans sa vie.

Need Coffee •

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [Flashback] There's only one way to soothe my soul || Richard ♥ Dim 2 Déc - 14:31

Ca faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas retrouvés comme ça, à rire et à plaisanter : les derniers mois n’avaient pas été faciles, que ce soit pour Richard ou Sameen, pour des raisons très différentes. Il était bon de constater que malgré tout, rien ne changeait au moins entre eux. La famille s’agrandissait, connaissait des hauts et des bas, des évenements plus heureux, mais ils étaient toujours là l’un pour l’autre. Leur fratrie était un roc, qui tenait bon contre vents et marées. Peut-être parce qu’ils avaient le même caractère, peut-être justement parce qu’ils pouvaient toujours compter l’un sur l’autre. Richard serait là en cas de problème et Sameen, et maintenant Rohan, pouvaient en être sûrs. « Je crois que le faire-part est une bonne idée. De toute façon, je pense qu’on ne l’intéresse pas beaucoup, ça ne changera pas grand-chose. » Peut-être qu’ils s’entendaient aussi bien parce qu’ils avaient affronté les mêmes choses, à commencer par leur père et ses – lourds – défauts.

Sameen lui parla ensuite du père de Rohan, du fait qu’elle ne savait pas précisément qui cela pouvait être. Effectivement, la question se posait. Richard ne jugeait pas sa sœur. Déjà, il aurait été mal placé pour le faire, et ensuite, il avait bien trop d’affection et de loyauté pour elle pour le faire. Il se disait que ce genre de choses pouvaient arriver, et puis après tout ce qui comptait vraiment c’était le bonheur de Rohan. « T’as encore contact avec eux ? Ou ils ont totalement disparu de la circulation ? » Il espérait au moins que son neveu puisse connaitre son père et avoir une relation plus équilibrée que celle qu’il entretenait avec le sien. « Mais oui, je pense que ce serait une bonne idée. » Ne serait-ce que pour être fixée une fois pour toute.

« Allons, je suis un grand garçon responsable, je pense que je devrais quand même y arriver. »
Richard se mit à rire en entendant sa sœur dire qu’elle aurait du mal à laisser son fils. Classique, de la part d’une jeune maman, et il ne pouvait pas le lui reprocher. « C’est mignon. Mais je te promets que ça se passera bien. » C’était presque lui qui avait élevé Sam, et honnêtement, il s’en était plutôt bien sorti, alors il ne pensait pas qu’il ferait de conneries avec son neveu. Et puis comme sa sœur le disait, ça lui ferait peut-être du bien de passer un peu de temps en famille, même si effectivement, ils savaient tous les deux qu’il était plus ou moins incapable de se poser et qu’il trouverait quelque chose à faire, comme toujours.

« Y a beaucoup de gens qui ne comprendront pas, ne voudront pas comprendre, et même si d’un côté je vois pourquoi, va y avoir beaucoup de mensonges, alors si, merci. »
Il sourit. « Mais pas de dire que je suis vieux, ça par contre non, laisse moi au moins avoir quarante ans avant de me balancer ça. » Il se mit franchement à rire, heureux de pouvoir compter sur Sam comme à son habitude. « Il faudra qu’on s’organise quelque chose, oui. » A voir comment Deborah et sa sœur pourraient s’entendre.

Les paroles de sa sœur lui firent chaud au cœur, et Richard sourit de nouveau. « Je sais. » Mais c’était toujours difficile de la voir comme une adulte accomplie, mère, alors qu’il avait encore dans un coin de la tête les images de son enfance. Le temps avait passé trop vite. « Je te promets que je resterais pas tout seul si jamais ça ne va pas. Je sais que je peux compter sur toi. Et tu sais que l’inverse est vrai. »

Les choses iraient bien, il l’espérait. Richard savait que ça serait compliqué. Ne serait-ce que cette réflexion sur le fait d’avoir des enfants. « C’est pas à l’ordre du jour pour l’instant, tu sais. » Deborah avait ses compétitions, ses études, et globalement, il était peut-être trop tôt pour évoquer le sujet de fonder une famille. Ils n’en avaient même jamais parlé, et Richard voyait la question avec un peu d’appréhension. « Je vais essayer, je vais essayer… » De nouveau, il se mit à rire. « Quel bordel nos vies, quand même. »

PARADOXE

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: [Flashback] There's only one way to soothe my soul || Richard ♥ Mer 12 Déc - 23:37

Ca faisait une éternité que Sameen n'avait pas retrouver son frère comme ça, et ça lui faisait grand bien. Elle se sentait vraiment en famille, surtout avec son petit bout dans les bras de son frère. Ils étaient tous les deux adorables et Sameen craquait complètement. La brune fit un sourire à son aîné et haussa un peu les sourcils.

- Au moins, il sera prévenu qu'il a un petit fils... J'espère juste qu'il ne va pas débarquer en sachant qu'il est grand père, mais... on verra bien... de toute façon on verra bien...

La brune se mordit doucement la lèvre inférieure, elle espérait vraiment que son père ne débarque pas. C'était déjà assez le bordel dans sa vie. Elle haussa les épaules à la demande de son frère.

- Je crois que l'irlandais est retourné chez lui et on a coupé les ponts, et le russe est en voyage d'études... Je crois que je suis verni, j'aurai pu trouver un mec plus facilement accessible à Tenby, mais non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué mh ?

Mais Sameen était encore loin de se douter qu'Alexeï était en prison - et qu'il n'allait pas tarder à en sortir - mais elle le découvrirait bien plus tard. Elle haussa les épaules.

- Si j'arrive à en recontacter un des deux, je lui en parlerai... et puis j'entreprendrais de faire les tests de paternité, juste histoire de savoir... Il posera des questions quand il grandira, et si le père de Rohan veut rentrer dans sa vie, je ne l'empêcherais pas...

Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle ferait, mais elle verrait au moment venu. Il fallait être deux pour faire un bébé, et ils pouvaient bien être deux à l'assumer. Sameen eut un petit sourire et se mordit doucement la lèvre ensuite. Bien sur qu'elle allait lui laisser ce petit bout, mais pas tout de suite.

- Je te laisserais toutes les instructions de toute façon...Et j'ai aucun doute, tu as été un frère génial avec moi et je suis persuadée que tu seras aussi un tonton génial à défaut d'être père...

Sam déposa un doux baiser contre la joue de son frère et l'écouta parler de sa nouvelle relation. Elle passa sa langue sur ses lèvres pour les humidifier et les pinça ensuite.

- Mais tout le monde ne sait pas ce que tu as vécu avant, tout le monde ne sait pas ce que tu as connu comme épreuve Richard... Et tu mérites d'être heureux, tu mérites d'être l'homme le plus heureux de la terre parce que t'en a chier et si cette Deborah te rends heureux, j'ai pas vraiment mon mot à dire... J'ai quand même hâte de la rencontrer, parce que c'est la première fois que j'entends parler d'une autre que Kristin...

Sameen était proche de Kristin, c'était comme une grande soeur pour elle, et elle avait été vraiment triste de perdre sa belle soeur. Sameen avait fait en sorte d'être présente pour son frère. La Baxter lui offrit un nouveau sourire.

- Je te promets que je viendrais et que je te parlerais, comme je l'ai toujours fait...

Elle avait toujours pu compter sur son frère, et elle avait vraiment beaucoup de chance de l'avoir dans sa vie.

- Mh, je me doute bien que ce n'est pas à l'ordre du jour... Mon petit bonhomme à beaucoup de chance d'avoir un super tonton... Ouais tu peux lui dire Rohan que t'as de la chance d'avoir tonton Richard...

Sam eut un nouveau rire et prit un air autoritaire.

- Heeey je t'interdis les gros mots devant mon petit bout !

Puis elle se détendit et eut un nouveau rire.

- Bon d'accord, il est tout petit alors c'est pas très grave... Oui, c'est vraiment le bordel dans nos vies, mais je sais pas, je crois que ça finira par s'arranger... Regarde, j'ai un adorable petit ange qui est mon petit bout de paradis... Alors, ça s'arrangera, et qu'importe ce que les gens peuvent penser, on s'en fout...On est heureux, c'est tout ce qui compte...

La brune s'installa bien mieux et le petit bout commençait à fermer les yeux.

- je crois qu'il va s'endormir contre toi, je crois qu'il est bien là... regarde comment il est à croquer... J'en fais trop mh ?

Parce que Sameen savait qu'elle pouvait être un peu excessive quand il s'agissait de son bébé.

Need Coffee •

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Flashback] There's only one way to soothe my soul || Richard ♥

[Flashback] There's only one way to soothe my soul || Richard ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1