AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

We're the only thing I've ever had any faith in || Edwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Crazyoilmachine, Wanguard, Ritchie...
TES DOUBLES : Richard Lyon - John Harding
TON AVATAR : Mark Ronson
TES CRÉDITS : COM (avatar) + okinel (code) + smithemuchkin.tumblr.com (gif sign)
TA DISPONIBILITE RP :
RAGOTS PARTAGÉS : 740
ARRIVÉE À TENBY : 14/08/2018

ÂGE DU PERSONNAGE : 45 ans (3 janvier)
CÔTÉ COEUR : Célibataire multidivorcé.
PROFESSION : Producteur, DJ, ancien pilote de F1, playboy professionnel et jet-setteur invétéré.
REPUTATION : Riche, suffisant, hautain, et exécrable. Junkie et alcoolique. Totalement infréquentable.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: We're the only thing I've ever had any faith in || Edwin Dim 30 Sep - 23:06

I'm sorry I ruined your birthday when you turned 18
And the sunshine hit me and I was behaving strangely
All the walls were melting and there where mermaids everywhere
Hearts flew from my hands and I could see people's feelings

Ca n’était pas une soirée différente des autres. Au contraire. C’était une soirée qui était exactement comme toutes les autres. Elle avait bien commencé, avec une kyrielle d’invité et un bruit monstrueux, du champagne et une forte consommation d’alcool et d’autres drogues. Elle s’était bien passée, parce que comme toujours, Max était le roi de la fête. Oui, il était au sommet de sa gloire, avec un putain de costume léopard créateur, une mannequin à son bras, le dernier artiste qu’il avait déniché avait fait une sacrée impro, il l’avait même accompagné à la guitare, s’était même offert le luxe d’une petite reprise rock endiablée qui avait enflammé les foules avant de revenir à de l’électro.

Mais voilà, maintenant, il était tout seul. Les invités venaient de déserter, la maison était un bordel monstre. Le lendemain il avait invité un groupe pour une session d’enregistrement l’après-midi. Mais en attendant, il était seul, et le silence lui faisait peur. Bien sûr, il y avait le majordome, Edgar, mais il aurait déserté au matin et de toute façon il n’était là que pour ranger. Il se foutait des états d’âme de son patron. C’était un avantage en temps normal, il était muet comme une tombe, mais ce n’était pas lui qui allait l’aider.

Peut-être qu’il avait fait un mauvais mélange, même si Max ne voyait pas lequel. Peut-être qu’un verre de plus ferait passer les choses. « Monsieur, voulez vous boire quelque chose ? » Max, assit sur un transat égaré sur le bord de la piscine – il y avait une licorne gonflable géante qui flottait dessus, qui avait eu la foutue idée de se baigner, on était en septembre, il caillait – leva les yeux vers le majordome. « Je pensais boire un thé, mais en fait, donnez moi un autre bacardi. »

Il s’appropria carrément la bouteille, se lovant en boule dans le transat. Ca n’allait pas. Il ne savait pas pourquoi, mais ça n’allait pas, et ce n’était pas l’alcool, ni la came, ni quoi que soit – en tout cas pas à titre principal. C’était une tristesse physique. Il éprouvait le vide, le vide de sa propre existence, et le doute. Il mesurait à quel point il était seul, et la conscience aigue qu’il n’y avait personne, et que c’était sa faute. Parce qu’il foirait tout. Impitoyablement. Et les questions venaient, les unes après les autres.  Do I. Don’t I. Should I. Wouldn’t I. Et évidemment, bien entendu, tous les meilleurs souvenirs, et les pires.

Il ne pouvait pas rester comme ça, ce n’était pas possible. Physiquement, littéralement, il se sentait mal - la douleur lui coupait le souffle, et les larmes lui brulaient les joues. Il faisait froid. Il ne pouvait pas rester comme ça. Mais Megan n’était pas là, Prudence était de garde, il ne voulait déranger personne. Un coin un peu lucide de son cerveau décida de contacter son frère, mais le producteur oublia aussitôt qu’il lui avait envoyé un message. Personne n’allait venir. Et pour le voir dans cet état, il préférait que ce ne soit pas le cas.

La bouteille vissée à la main, il rentra à l’intérieur, se lova dans le premier canapé qu’il trouva dans le salon, perdant peu à conscience de la réalité. Ce fut des bruits de pas assez précités – une démarche qu’il connaissait – qui ramenèrent un peu Max parmi les vivants. « Ed ? » Oui, c’était bien son frère. « Qu’est-ce que tu fiches là ? » Il tenta de se redresser. « Je suis dans un sale état, mon vieux, je suis dans un sale état, je suis désolé. » Il articula péniblement : « Y a plus personne, et je suis tout seul, et je suis tout seul, et c’est une putain de solitude, elle va pas partir, et je sais, je sais que je le suis, tu m’entends ? Je le vois, et j’ai peur, tu peux pas savoir, parce que ça va pas s’arrêter, parce que c’est une putain de catastrophe. » Clairement, c’était un mauvais trip. Mais ce qu’il y avait derrière, c’était plus profond et plus enfoui. « Je suis désolé, c’est minable…minable… »

TONIGHT, I'M A ROCK'N'ROLL STAR
I'm young enough to know I'm too young to quit, I'm old enough to want to get over it...But the yearning is timeless and mine is as deep as the pit© okinnel.
Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : Moriartea
TES DOUBLES : Alexeï
TON AVATAR : Michael Fassbender
TES CRÉDITS : Gwendalivia (vava)
TA DISPONIBILITE RP : Libre : 3/3
RAGOTS PARTAGÉS : 73
ARRIVÉE À TENBY : 24/09/2018

ÂGE DU PERSONNAGE : 43 ans (2 avril)
CÔTÉ COEUR : Divorcé
PROFESSION : Détective Privé - Vétéran de la R.A.F.
REPUTATION : Il ne veut pas être considéré comme un héros mais c'est l'image qu'il m'a donné dès qu'il est rentré dans mon salon. Héros de guerre, gentleman, bourreau de travail ... Peut-être un peu trop d'ailleurs, ce qui le pousse à négliger ses relations avec les autres, mais ce qui pousse également les habitants de cette ville a être effrayer quand il est dans les alentours. Un détective privé, qui plus est des plus doué, fait peur à n'importe qui.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: We're the only thing I've ever had any faith in || Edwin Lun 1 Oct - 22:02

The reminders pull the floor from your feet
In the kitchen one more chair than you need
And you're angry, and you should be, it's not fair
Just 'cause you can't see it, doesn't mean it isn't there

Edwin était plus ou moins habitué à recevoir des messages de son frère à des heures indues. Notamment depuis qu'il était de retour à la vie civile. Il n'en faisait pas grand cas, après tout, il n'éteignait jamais son téléphone, donc s'il sonnait à trois heures du matin... Ed était un oiseau de nuit, quoi qu'il en dise. Il avait gardé cette étrange faculté qu'ont les militaires de s'endormir rapidement - quand le sommeil ne le fuyait pas - mais de rester prêt à réagir au réveil. Même après quatre ans de vie civile.

Les yeux encore légèrement collés de sommeil, il avait découvert le message de son frère. C'était limite plus un appel au secours qu'autre chose. Il se contenta de répondre un rapide "J'arrive", plus que laconique. Puis il sauta dans ses fringues, parfaitement alerte subitement. Comme à chaque fois qu'il s'agissait de quelqu'un de proche de lui. Mais par dessus tout, de son frère. Ils étaient toujours restés proches, malgré leurs vies qui étaient parties à l'opposé. De temps à autres, il se pointait aux fêtes de son frangins, mais il lui arrivait parfois de bosser la nuit... Quand des époux jaloux faisaient appel à lui pour essayer de démontrer une infidélité, par exemple.

Une fois habillé, il saisit son casque de moto et son blouson en cuir et une fois son engin dehors, il fila vers chez son frère. Le chant du moteur crevait le silence nocturne, mais il n'y prêtait guère attention. Il roula un peu plus vite que ce que la loi tolérait, mais il s'en foutait aussi. De toute façon, la vitesse était trop grisante pour qu'il se réfrène. Il se gara dans l'allée de son frère et rentra, comme un coup de vent. Il n'était pas vraiment au pas cadencé, mais il n'avait jamais su se départir de son allure un peu rapide, presque glissante. Il salua vaguement le majordome - il n'était pas un malotru quand même. Il trouva son frère vautré dans un canapé.

« Tu m'as envoyé un message, Max. »

Il était probablement déchiré. Les soirées de Max Julliard. Ed ne pouvait pas lui faire la morale, il taquinait aussi la bouteille parfois. Mais pas pour les mêmes raisons. Il se cala à côté de son frère et l'écouta. On aurait pu croire que c'était lui l'aîné ou presque. Et bordel, des fois, il avait l'impression d'être un vieillard. Il l'attira contre lui et l'étreignit.

« T'es pas seul, frérot. On est là. Je suis là. »

Il ne savait pas trop comment il devait réagir et gérer le trip. Mais il n'allait pas laisser tomber son frangin. Il était là et il serait là. Toujours.

« Non, la catastrophe c'est d'avoir toléré une bouée licorne... Sérieux, elle est affreuse. »

Il ironisait bien sûr.

« Rentre toi ça dans le crâne, Maximilian, c'est que je vais pas te laisser tomber. Ni maintenant, ni jamais. Je suis ton frère alors, j'en ai strictement rien à foutre que tu sois minable. Ou que ça soit minable. Merde tu te rappelles pas les états pas possibles dans lesquels on a pu se mettre tous les deux ? »

Il déblatérait un peu tout et n'importe quoi. Tout ce qu'Edwin voulait, c'était que son frère se raccroche à quelque chose de tangible. Qu'il voit un peu de lumière. Oh quelle ironie quand on savait parfois les nuages noirs qui planaient au dessus du cadet.

« T'es pas seul. T'as la famille autour de toi. Où t'as vu qu'un Julliard laissait tomber un des siens ? »

Call Me TopGun - Maverick's Style

The light on the horizon was brighter yesterday, with shadows floating over, the scars began to fade. We said it was forever but then it slipped away, standing at the end of the final masquerade.
TES CRÉDITS : COM (avatar) + okinel (code) + smithemuchkin.tumblr.com (gif sign)
TA DISPONIBILITE RP :

PROFESSION : Producteur, DJ, ancien pilote de F1, playboy professionnel et jet-setteur invétéré.
REPUTATION : Riche, suffisant, hautain, et exécrable. Junkie et alcoolique. Totalement infréquentable.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: We're the only thing I've ever had any faith in || Edwin Mer 3 Oct - 23:21

Ce n’était pas qu’un simple bad-trip : Max avait l’habitude de trop boire, l’habitude de trop prendre diverses drogues. Il fallait vraiment qu’il abuse beaucoup pour se sentir mal – ou en tout cas être dans un état pire que celui dans lequel il se mettait d’habitude. Non, c’était autre chose, mais il ne s’en rendait que moyennement compte, ses différents abus lui brouillant le cerveau. Le producteur ne savait plus très bien où il en était, juste qu’il était mal, et après tout, peut-être qu’un verre l’aiderait à se sentir mieux. Un de plus, un de moins, ça ne pouvait pas lui faire de mal de toute façon.

Il se préparait donc à abuser encore un peu, quand quelqu’un entra. Edwin. Son frère. Le cerveau de Max tournait au ralenti et l’ancien-pilote mis du temps pour faire le point. « Oh. » A quel moment avait-il envoyé un message à son cadet ? « Putain, quelle heure il est ? Tu devais dormir. T’aurais pas du venir, Ed, fallait pas te déranger pour moi, j’ai juste trop bu. » C’était une excuse pitoyable, mais Max ne voulait pas admettre son moment de faiblesse – qu’il réitérait pourtant encore maintenant que son frère était là. Il était mal : dans un moment de lucidité, il l’avait vu, mais maintenant, il ne savait pas. « Je suis désolé, Ed. Je suis désolé. » De l’avoir réveillé, de l’avoir fait venir, de l’inquiéter pour rien, de perdre les pédales, d’être aussi nul comme frère, d’être…lui, en somme, juste lui.

Ca faisait beaucoup de choses pour lesquelles s’excuser, mais il était complètement à l’ouest et tout s’enchainait trop vite dans son esprit. Ce qu’il disait était particulièrement incohérent, il débitait les pensées qu’il avait dans le désordre, au fur et à mesure qu’elles lui venaient. L’étreinte brusque, presque bourrue, de son frère, fut la seule chose qui le coupa, et finalement, Edwin réussit à faire quelque chose que Max ne pensait pas pouvoir être possible à ce moment là : le faire rire. D’un rire un peu douloureux, mais un rire quand même, ce qui l’étonna un peu lui-même. « J’ai aucune foutue idée d’où elle sort, ni de qui s’est baigné. Ils sont complètement barges. Mais c’était une sacrée fête. Il n’y a même plus de verres. Je buvais dans un vase. Tu vois le genre… » Evidemment que Edwin voyait le genre. La maison était ouverte à ses frères et sœurs s’ils voulaient venir aux fêtes que Max organisait. Et ce n’était pas tout à fait la première fois que son cadet le voyait dans cet état. Il essayait d’éviter d’en arriver là. Il n’y arrivait pas toujours. Ca l’emmerdait vraiment : après tout, son frangin avait sans doute d’autres choses à faire, de mieux, de plus intéressant, que de s’occuper de lui. Il eut un bref rire, entrecoupé de larmes. Oui, ils s’étaient mis dans des états pas possibles ensemble, même si Eddie avait toujours été le plus raisonnable d’entre eux. « Putain, ça fait une éternité que personne ne m’a appelé Maximilian. J’ai l’impression de me faire engueuler par Judith ou par maman. Le coup de vieux...» Il détestait son prénom en entier, choix de sa mère, synonyme de sérieux, ou d’engueulade. Il renifla un peu. « Merci, Ed. Je suis désolé d’être aussi nul, comme frère. »

Les rôles avaient bien changé, depuis le temps. Quand ils étaient gosses, Max arrivait bien à assumer ce rôle, le grand frère brillant, protecteur, celui qui entrainait dans les mauvais coups, qui était cool, adulte. Maintenant, il avait presque quarante-six ans, et était totalement immature, et il emmerdait le monde. « Moi, Edwin, moi j’ai laissé tomber tout le monde. » Le rire qu’il eut était cette fois plus sec. « Tu te rappelles ? J’ai ruiné le dix-huitième anniversaire de Bonnie, le tien, je ne suis pas retourné à l’université comme maman voulait que je le fasse, j'ai foiré cinq mariages, et crois moi, ma vie sentimentale est pas prête de s'arranger vu comment je me comporte…et puis... je l’ai pas sauvée. » A la fin, c’était toujours le même traumatisme, la même blessure qui revenait le hanter, et soudainement, il sut. « Ca fait dix ans, cette année. » Oui, dix ans qu’il revoyait en direct la voiture, devant lui, partir dans le public, et lui qui arrêtait la sienne pour se préciter, et Judith qui lui hurlait de ne pas regarder. Melody était morte, les gens étaient passé à autre chose, tout le monde avait repris sa vie. Pas Max. Une part de son esprit était toujours là-bas. « Ca aurait du être moi, pas elle, elle avait rien fait, moi, c’était tellement probable, avec ma conduite à la con… » Il aurait donné n’importe quoi pour retourner en arrière. Pour passer une heure ou deux avec sa fille, encore une fois. Bien sûr que Max fumait trop et buvait trop. Mais si Melody n’était plus là pour le voir, pour admirer son père qu’elle prenait pour un héros, qu’est-ce qu’il pouvait faire d’autre, à part oublier ? Il se redressa dans le canapé avec précaution, s’assit normalement. « Tu…tu diras rien, hein ? A papa, je veux dire. » Wilbur devait bien se douter des frasques de son fils, mais c’était le seul qui croyait encore en lui – il parlait du grand producteur qu’était son fils à son club de vétéran : Max avait parfois honte de le laisser dire qu’il était une star, un type bien, toutes ces éloges qu’il ne méritait pas – et il ne voulait pas le décevoir. On aurait presque cru voir un gamin pris en faute par son paternel, quand bien même il avait largement plus de quarante ans.

I'm young enough to know I'm too young to quit, I'm old enough to want to get over it...But the yearning is timeless and mine is as deep as the pit© okinnel.

REPUTATION : Il ne veut pas être considéré comme un héros mais c'est l'image qu'il m'a donné dès qu'il est rentré dans mon salon. Héros de guerre, gentleman, bourreau de travail ... Peut-être un peu trop d'ailleurs, ce qui le pousse à négliger ses relations avec les autres, mais ce qui pousse également les habitants de cette ville a être effrayer quand il est dans les alentours. Un détective privé, qui plus est des plus doué, fait peur à n'importe qui.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: We're the only thing I've ever had any faith in || Edwin Mar 9 Oct - 22:06

​Max qui s'inquiétait de l'heure qu'il était ? Allons bon. Edwin restait quand même un Julliard. Le sommeil tantôt rare, tantôt léger.

« T'inquiètes pas de l'heure. Je suis mon propre patron de toute façon. Je peux bien décréter que demain... enfin tout à l'heure j'ouvre juste à 14h. »

Quand bien même il aurait eu une journée chargée, son frère passait en premier. Un boulot, ça se retrouve pls ou moins facilement. Un frère, beaucoup moins. Ed prit son frère dans ses bras, même si on ne pouvait pas dire qu'il était un habitué des câlins. Il lâcha une blague pathétique sur la licorne qui flottait tristement dans la piscine. Mais au moins ça avait le mérite de le faire réagir, tout comme l'appeler Maximilian. Quand à la description de la fête, il connaissait bien ça le cadet. Même s'il participait un peu moins que dans le passé. Il avait un peu de mal à se remettre des grosses gueule de bois. Quoi que Max en dise, le vieillard, c'était lui. Il avait pris trop de G en pilotant.

« Frérot, il me manque quand même un peu de poitrine pour passer pour Judith ou maman... »

Mais c'était vrai. Il n'y avait qu'elles pour ne pas utiliser leurs surnoms. Ed, Eddy, TopGun... A force Edwin ne savait plus trop à quoi il était censé répondre comme appellation.

« Ôte toi cette idée stupide du crâne, ou j'vais continuer à utiliser ton prénom entier. Voire même ton nom complet. »

Mais non, Max était parti à broyer du noir.

« Oh Max... »

Ed le serra un peu plus fort contre lui.

« T'as toujours Megan. Ne l'oublie jamais. Elle aime snon père, quand bien même il se comporte comme s'il avait toujours vingt ans. T'as du bol, Owain me déteste. Et tout ça avec un seul divorce. »

Et parfois il se disait que le mot était faible. Il n'arrivait pas à comprendre son fils.

« T'as jamais rien gâché pour moi. Ok, ok, je t'en ai peut-être un peu voulu, sur le coup. »

Mais dans le fond, il s'en foutait. C'était son frère, il avait ses travers, mais il restait son grand frère. Celui qui lui avait tout appris ou presque. Qui avait râlé quand il avait annoncé qu'il s'engageait, tout en respectant son choix. Ed espérait ne pas se tromper en pensnat que son aîné avait quand même été fier de le voir réussir... Et même plus tard intérer les Red Arrows. L'élite de l'aviation anglaise.

« Oh,merde... Déjà dix ans... »

C'était tellement vif dans leurs mémoires à tous. Surtout celle de Max.

« C'était pas de ta faute, c'était celle de l'autre connard. »

Qu'est-ce qu'il pouvait dire ? C'était injuste. Personne ne devrait avoir à enterrer son enfant.

« Si elle était, je crois qu'elle se foutrait de nos gueules. Deux vieux sentimentaux. »

Des ancêtres pour les jeunes. Probablement. Ou peut-être pas, parce que la vie aurait été tout autre. Et ressasser le passé ne servait à rien. Ed le savait bien : il faisait ça tout le temps.

« Dire quoi ? Qu'une licorne sauvage est entrée par effraction dans ta piscine ? »

Ed eut un sourire en coin.

« Et je te rappelle que je suis pas un mouchard, Max. Après tout, ça se fait pas entre frères. »

Se chambrer, se chamailler oui. S'attirer des ennuis aussi oui. Mais pas moucharder, jamais. C'était le code d'honneur de la fraternité.

« Tu m'inquiètes, des fois, Max. Tu me rappelles des gars, là-bas. »

Ceux qui avaient vu l'embuscade de trop. Qui pétaient un câble et qui disparaissaient dans la nuit. Et quand on les retrouvait - si on les retrouvait - c'était généralement pour les renvoyer au pays entre quatre planches. Et Ed avait vu ça arriver de trop nombreuses fois pour ne pas le redouter. Il était hors de question qu'il perde son frère.

The light on the horizon was brighter yesterday, with shadows floating over, the scars began to fade. We said it was forever but then it slipped away, standing at the end of the final masquerade.
TA DISPONIBILITE RP :

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: We're the only thing I've ever had any faith in || Edwin Mer 17 Oct - 23:28

Oui, Max s’inquiétait de l’heure, et de déranger son frère. Parce qu’au fond, Edwin était l’un des seuls à avoir toujours été là pour lui, et qu’il avait le sentiment confus de toujours demander, et de trop demander. Et évidemment, se dire qu’à quarante-cinq ans il était incapable de lutter tout seul avec ses propres démons n’arrangeait pas les choses. Il se sentait vraiment minable, pour tout dire, mais l’émotion était trop grande pour lui, il ne savait même plus ce que c’était, ni comment la gérer. Ce n’était qu’une crise, le lendemain il ne s’en rappelerait sans doute même pas distinctiment. Un moment un peu plus difficile à gérer que les autres en somme.

Ou peut-être pas. Peut-être que resté tout seul, Max aurait fait une connerie, une vraie grosse connerie. Et il se connaissait, savait qu’il en était capable. Et Ed aussi. Il s’en voulait d’inquiéter son frère mais se doutait aussi qu’il valait mieux faire ça que de complètement plonger. Le producteur était encore vaguement lucide sur lui-même. Après tout ce temps, il savait ce qui pouvait lui faire du mal et s’il n’avait pas vraiment trouvé de solution, il avait appris à apprivoiser ses démons, et à défaut de pouvoir les exorciser, il arrivait à les contourner, les éviter. Et puis malgré tout, il continuait à se préoccuper des autres. Parce qu’ils tenaient à eux, parce qu’ils avaient été là. Alors évidemment, quand il entendit Ed parler de son neveu, Owain, il refoula au plus profond de lui-même le traumatisme qui le taraudait depuis si longtemps.

« Eh, dis pas ça. Y a aucune fatalité là-dedans, et c’est pas trop tard pour rattraper le temps perdu. T’es pas voué à être un connard, et à tout foirer. Ça c’est moi, et c’est parce que j’ai choisi de m’obstiner là-dedans. »
Tout le monde faisait des erreurs. Ca arrivait. Max avait développé une certaine indulgence par rapport à ça. Oui, Ed avait pu faire des conneries, comme lui. Oui, sans doute que c’était mal de tromper sa femme – ou son mari. Mais le producteur ne jugeait pas. Pas seulement parce qu’il avait été dans le même cas – ça avait ruiné son…troisième ? Quatrième ? mariage – mais aussi parce qu’il pensait que ce n’était pas juste de juger ainsi. On ne peut pas définir les hommes sur ce qu’ils font au lit. En général, pour faire leurs véritables saloperies, ils s’habillent. « T’es un type bien, Ed. Renonce pas. Ca s’arrangera. » Il aurait bien aimé promettre à son frère que les choses iraient mieux tout de suite. Ce n’était pas le cas. Mais le dj se disait qu’à défaut, son cadet le méritait et que ça ne faisait pas de mal de lui dire. Parce que Ed était vraiment quelqu’un de bien, parce que c’était son petit frère, et son rôle de le rassurer.

« C’est vrai. »
Il se prit à rire malgré lui. Deux vieux sentimentaux. « Tu te rends compte, les frères Julliard, sentimentaux ? Si les gens savaient ça ! Et maman ! » A la maison, les sentiments, c’était limite pire que le sexe : tabou, on n’en parlait pas, c’était un truc de faibles. Mais au moins, Ed avait réussi à le faire rire. Il se sentait un peu mieux. Le pire était passé, à peu près. Il continua à rire. « A la vie, à la mort, hein ? » Maximilian le disait en plaisantant, mais au final, c’était vrai. Il aurait vraiment fait n’importe quoi pour son frangin. « Comme la fois où on était partis faire la fête sur le toit des Johnson. Je crois que ce pauvre Frank cherche encore qui a fait tomber toutes ces ardoises. » Leur père leur avait passé une rouste à tous : il était sûr qu’ils y étaient, mais comme personne n’avait voulu dénoncer quiconque, il n’y avait pas eu de grosses conséquences. Il se leva finalement. « Tu veux boire un truc ? Je crois que trois heures… » Il regarda sa montre. « Oui, trois heures trente du mat est une heure appropriée pour du thé. » Non, mais au moins ils se marraient bien. Mais Ed n’en avait pas fini avec lui.

« Je sais. Je suis désolé de t’inquiéter. Mais ça va. Vraiment. Ce n’est qu’un jour plus difficile que d’autre. Ca passera. Ca arrive de moins en moins. »
Max minimisait. Toujours. Parce qu’il ne voulait pas emmerder son frère. « Il y a des fois je me dis que je suis toujours là-bas, que je ne suis jamais vraiment revenu, tu sais ? » Il revoyait encore et encore le moment de sa propre défaite – parce que c’était ça, au fond, sa propre défaite. « Mais pas au point de vouloir y retourner, ou d’y rester. J’essaie d’avancer…c’est pas facile. Mais ce n’est plus comme avant. » Edwin était le seul à savoir la vérité sur son overdose, sur ce qui s’était passé cette nuit là, avec Judith et Prudence. « La plupart du temps, je ne souffre même plus vraiment. » Oui, mais qui a dit que ne jamais souffrir, c’était toujours avoir été heureux ? « Et je m’amuse. Ma vie est pas si moche. J’ai les meilleures fêtes d’Angleterre et les jolies filles du coin, alors on s’en fout, si personne ne reste. » En disant ça, il se disait qu’il aurait bien aimé, justement, que quelqu’un reste. Décidemment, il était vraiment un incorrigible sentimental.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: We're the only thing I've ever had any faith in || Edwin Ven 19 Oct - 21:10

Ed essayait de réconforter son frère de son mieux. Ce n'était pas une situation facile pour les deux frangins, mais jamais, jamais Edwin aurait laissé tombé son frère. Même s'ils étaient adultes, même s'ils avaint leur vie, Ed était là. Max avait besoin de lui, c'était son tour de jouer les protecteurs, et il n'avait rien contre.

« Owain tire la gueule dès qu'il met un pied chez moi. J'ai beau faire tous les efforts du monde, ça ne marche pas très bien. »

C'était un euphémisme. Parfois il avait vraiment envie de lâcher prise. Mais Owain restait son fils.

« J'emploierais pas le mot connard pour te décrire... T'es juste... bizarre... »

Ed ricane légèrement. C'était plus une boutade qu'un reproche. Un type bien... Ouais, si on voulait. Il plaisanta sur le fait qu'ils étaient deux vieux sentimentaux et tira un rire à Max, c'était déjà ça de gagner.

« Elle en ferait tout un esclandre. »

C'était pas vraiment un truc de la famille d'exposer les sentiments. En règle générale, Edwin se révélait peu, il n'y avait qu'avec les siens qu'il laissait tomber le masque, mais ce n'était pas non plus une habitude.

« Même mort tu serais pas débarrassé de moi. Un vrai peau de colle. »

Il explosa de rire à la mention de ce qu'il s'était passé sur le toit des Johnson. Il avait presque oublié.

« M'en parle pas. C'était grandiose... L'engueulade aussi. »

Mais ça ne les avait jamais arrêté, toutes leurs conneries. C'était que du bonheur dans le fond d'y repenser. S'ils avaient été insouciants un jour, ça avait été à cette époque-là. Ça lui manquerait presque.

« Un thé. Bonne idée. »

Mais Ed ne put s'empêcher d'en rajouter. Parce qu'il craignait pour son frère. Il avait vu trop de gars lâcher prise et refusait que ça arrive à Max.

« Quand ça t'arrive, surtout, n'hésite pas à appeler, ok ? J'me fous qu'il soit trois heures du mat. »

Il savait ce que ça faisait de ne pas rentrer totalement. Il connaissait cette sensation. Il avait l'habitude de ressentir ça jusqu'au fond de ses tripes.

« C'est jamais facile. »

Il sourit légèrement.

« C'est parce qu'ils ont peur des licornes, c'est tout. »

Ed se passa la main dans les cheveux.

« La famille reste, c'est déjà pas mal. »

Certains ne partaient jamais. Même en déploiement, Ed avait tojours fait en sorte de pouvoir laisser un message aux siens. Et envoyé quelques lettres voir même quelques mails.

« J't'aurias bien dit de faire en sorte qu'au moins une fille reste, mais si elle développe pas un syndrome de Stockholm, tu pourrais avoir des ennuis... »

TA DISPONIBILITE RP :

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: We're the only thing I've ever had any faith in || Edwin Mar 23 Oct - 23:04

C’était dingue à quel point Max était capable de se désintéresser de lui-même, d’oublier à quel point deux minutes avant il allait mal, pour se concentrer, redevenir calme, sérieux et réfléchi, et essayer d’aider son frère. Mais ça avait toujours été comme ça avec Maximilian : les gens qu’il aimaient passaient avant tout depuis toujours, et même si parfois il était en dessous de tout, au bout du compte, il était là. Parce qu’ils avaient été là, eux. Le fric, les fêtes, la coke, ça ne comptait pas, ce qui importait c’était le peu de gens qui avaient été là avec lui quand il enterrait sa fille. Le peu de gens bien qui pleuraient. Le peu de gens. « C’est pas facile, la crise d’adolescence. Je pense que ça joue aussi et que ça sera plus simple après. » Il essayait de rassurer son frère comme il pouvait, mais évidemment, Max savait aussi qu’en matière d’éducation, il n’avait pas forcément de conseil à donner, étant loin – malgré tous ses efforts – d’être le père de l’année. « Avec Meg, c’était pas facile non plus à l’adolescence, et puis maintenant on s’entend bien. Il faut du temps, aussi, pour accepter que les parents sont…ben, comme ils sont. » Même lui avait mis des années à supporter – à peu près – sa mère : mais Max était en crise d’adolescence perpétuelle, alors ça n’était pas forcément révélateur.

« Eh, c’est toi qui me dit que je suis bizarre ? »
Il ébouriffa les cheveux de son frère, comme les gamins qu’ils étaient. « Je regarde pas Top Gun en boucle depuis que je suis ado, moi. » Il se mit à rire, d’un vrai rire sans aucune arrière pensée, cette fois. Le producteur se moquait souvent de son frère, la réciproque était vrai aussi. En réalité, Max avait toujours été fier de Ed et il ne pensait pas vraiment ce qu’il disait. « Et c’est ma bizarrerie qui fait mon charme, c’est chiant d’être normal. Pourquoi faire simple quand on peut faire mieux, d’abord ? » Vraie question à l’intérêt indubitable. Aucun excès ne faisait peur au DJ, il avait simplement appris, parfois à ses dépens, à éviter de se faire trop de mal. La limite entre l’auto-destruction et ses tactiques pour éviter l’ennui qui le détruisait tout autant était fine. Il en avait été proche ce soir, et si ça n’avait pas été le cas, c’était parce que Ed avait été là. « Merde, moi qui croyait avoir réussi à me rendre assez insupportable pour que tout le monde me foute la paix. » Ou pour ne pas être blessé et pour ne blesser personne. Mais au fond, il était content que sa famille s’accroche. Au moins eux, avec qui Max avec tous ses souvenirs en commun.

« Va pour un thé. Edgar, on peut avoir du Earl Grey ? »
Il haussa les sourcils. « Le pauvre, je dois l’excéder. » Edgar ne disait jamais rien, mais Max le soupçonnait vraiment de le prendre pour un dingue. Mais il devait avoir l’habitude, comme Eddie, qui s’en foutait royalement et blaguait même avec lui. Max secoua la tête. « C’est plus facile d’éviter les sentiments. T’as vu comment ça m’a bien réussi, avant ? Non, l’amour et ces conneries, c’est plus pour moi. Pas de sentiments, je me simplifie la vie. » Il haussa les épaules. « Enfin, ça se trouve, dans une semaine, je t’annonce que je me remarie, tu me connais. Mais je crois pas. » Non, vraiment pas. « La seule que je vois vraiment régulièrement, c’est strictement sans sentiment, au mieux on peut dire que c’est une amie, mais ça ira jamais plus loin. » Comment avait-il fait son compte ? Il avait réussi à parler de Ivy à Edwin, alors que franchement, c’était un terrain plus que miné : Max évitait tout de même de parler des call-girl qu’il fréquentait à sa famille, même s’il soupçonnait Eddie de savoir ça aussi. Il devait vraiment être bien entamé. « Ah, le thé. Merci Edgar. » L’excuse et le changement de sujet étaient bienvenus, même si Max doutait d’échapper aux questions de son frère.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: We're the only thing I've ever had any faith in || Edwin Dim 4 Nov - 21:54

Eddie espérait que, comme le disait si bien son frère, le comportement d'Owain n'était qu'une facette de la crise d'adolescence.

« Si Owain pouvait ressembler un minimum a sa cousine au lieu d'avoir le caractère de son père, ce serait tellement plus simple. »

Il eut un léger sourire en disant cela. C'était de lui qu'il tenait son obstination après tout. Il traita son frère aîné de bizarre et en retour gagna le droit de se faire savonner le crâne, comme quand ils étaient gosses.

« C'était dans un but purement instructif. D'ailleurs, je te le dis maintenant mais ce film est blindé d'erreurs. »

Les deux frangins rirent ensemble. Après tout, il voulait bien reconnaître qu'il avait été un peu obsédé par ce film. C'était ce qui lui avait donné envie de faire le métier qu'il avait fait pendant près de vingt ans. Max avait eu le même effet déclencheur avec le kart et la musique.

« Parce que c'est moins usant ? »

Ed haussa les épaules. Il n'avait rien contre le comportement excentrique de son frère. C'était sa nature après tout. Sans ça, leur enfance aurait été beaucoup plus ternes. Il demanda à son majordomme de leur faire du thé, peu importait l'heure au final.

« Ou pas. Ou alors il estime la paie suffisante pour subir ton caractère... »

Il écouta son frère. ça il savait faire, écouter. Il haussa les sourcils de surprise.

« J'suis pas sûr qu'au bout de 9 mariages, le dixième soit offert, Max... Mais faudrait peut-être demander. »

Il est essentiellement taquin en disant ça. Il se moquait du nombre de mariages que ça prendrait, il voulait simplement que son frère soit heureux. Il remercia aussi le majordomme lorsqu'il ammena le thé.

« Eh bien, si tu veux parler de cette amie, tu sais que je suis à l'écoute. »

Et même si c'était simplement une call girl ou un plan cul... Si tout le monde y trouvait son compte, quel mal y avait-il à cela ? Enfin, sauf le danger d'avoir les parents qui l'apprennent. Mais ce ne serait jamais de la bouche du cadet.

« On a quand même choisi les métiers qui attirent. TOi la rock star. Moi le prestige de l'uniforme... Ah. Non. Je ne suis plus dans l'armée c'est vrai. »

Il sourit.

« Et sinon, ça te dirait de t'envoyer en l'air, mais plus littéralement ? J'ai vu qu'à l'aérodrome ils avaient un avion de voltige... Et je dois avouer que ça me manque à peine un peu. »

Enormément. Alors une sortie entre frères serait probablement le moyen de leur faire oublier un peu leurs soucis à tous les deux.

TA DISPONIBILITE RP :

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: We're the only thing I've ever had any faith in || Edwin Dim 11 Nov - 15:46

« Eh, te plains pas, ça pourrait être pire : il pourrait ressembler à son oncle. » Max n’avait jamais manqué d’humour par rapport à lui-même, en tout cas avec sa famille. Peut-être parce qu’ils étaient les seuls à ne pas juger ses grandes crises de mégalomanie, ses fêtes, et ses beuveries. A part Bonnie et sa mère qui lui avaient toujours fait comprendre que ce style de vie n’était tout simplement pas acceptable, avec eux, il n’avait pas besoin de jouer la comédie. Surtout pas avec Ed avec qui le producteur partageait réellement tout, même l’amour du risque et de la vitesse. Une certaine inconscience. Ed était à la fois son meilleur pote, un modèle – il avait tout de même une vie un peu plus équilibrée que la sienne malgré ses échecs personnels – le petit frère qu’il devait protéger, et une sorte de rival, mais dans le cadre d’une rivalité bon enfant, faites de chamailleries sans conséquences, comme ses sarcasmes sur Top Gun.

« T’es en train de me dire que tu me forces à regarder cet abruti de Tom Cruise chaque année alors que tu sais que c’est n’importe quoi ? T’es un traitre, Ed. »
Max n’avait jamais vraiment compris pour quoi son frangin était à ce point fasciné par l’armée, mais par les avions, par la vitesse, oui. Ca, ça lui parlait. « Je sais que je le dis pas souvent non plus, mais…ça avait quand même de la gueule, ta carrière à l’armée. » En effet, Max avait véritablement développé une aversion profonde pour l’armée. Il était heureux que Edwin ait aimé ce qu’il avait fait, et trouvé sa voie. Mais il avait vu aussi les ravages qu’avait pu faire le même engagement, et son aversion pour l’institution militaire s’en ressentait.

« Tu sais comment je suis, les trucs faciles m’ennuient. »
La réponse de Max à la question de son frère avait fusé, mais elle n’était pas tout à fait exacte. Il aimait les trucs usants parce qu’ils lui vidaient la tête, l’obligeait à penser à autre chose, à avancer, patiemment, doucement, à se construire un empire bâti sur du sable, mais qui lui permettait d’oublier tous les démons contre lesquels il ne pouvait pas lutter. Mais Ed le savait aussi. Il s’amusait, ça permettait d’oublier à quel point sa vie pouvait être foirée et pénible. Parfois. Pas toujours. Pas quand il était sur scène, qu’il enregistrait, qu’il jouait, là, ça allait…

Pas avec son frère, à déconner à trois heures du matin et à boire du thé. La crise était passée, les choses allaient un peu mieux. Le thé lui fit du bien, mais il faillit quand même le recracher suite à ses propres conneries : parler d’Ivy n’était pas une bonne idée. Pas pour l’instant. « Non, c’est…une impasse. Je pense. » Il réfléchit, remarqua que malgré tout, il en parlait quand même. « Ca devait être quelque chose de clair. Enfin, on avait un deal, pas de sentiments, rien, et puis…en fait je sais pas où j’en suis. » Max haussa les épaules : « A mon avis je me fais des films, et de toute façon, ça ne marchera pas. Et ça finira comme toutes les autres fois, je ferai tout foirer, je lui ferai du mal, et c’est pas ce que je veux. » De nouveau, il haussa les épaules. « Autant laisser tomber. »

Effectivement, il était bien paumé. Ed aussi, apparemment. « Bah, après Maverick, maintenant, je peux t’appeler Sherlock. Et si un jour mon business se foire, je pourrais toujours être ton Watson. » Mais la dernière proposition de son frère lui tira un rire. « T’es en train de me dire qu’on va partir voler un avion en pleine nuit ? » Max éclata cette fois franchement de rire. « C’est complètement barge, mais c’est tentant. Tu prends le volant, ou je conduis ? » Parce qu’après tout, quoi de mieux qu’une énième connerie en duo avec son pilote de frère pour se remettre d’aplomb ? « Allez, en route, Sherlock. Ce surnom me plait, décidemment. »

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: We're the only thing I've ever had any faith in || Edwin Dim 2 Déc - 17:11

Les deux frères Julliard ne partageaient pas le même sang pour rien. C'est vrai, Ed avait profité outre mesure de la possibilité de forcer son frère à regarder Top Gun.

« Ça se pourrait bien... »

Il essayait de ne pas en rire. Il sourit en entendant son frère dire que sa carrière de pilote avait de la gueule. Un peu oui ! Il en était fier. Il les avait mérité ses galons, mais l'apogée avait bel et bien été les années passées chez les Red Arrows, certes, point de gloire guerrière pour ces années-là, mais la fierté de représenter ses camarades, montrer le talent de ces pilotes en général.

« Ça me touche que tu dises ça, frérot. »

Max détestait l'armée, alors ce genre d'aveu devait quand même lui coûter. Ils étaient là, à discuter autour d'une tasse de thé à trois heures du mat. Ils étaient vraiment bizarres ces deux-là quand ils s'y mettaient. Edwin le nargua un peu sur ses mariages. Non pas qu'il voulait lui faire la morale. Même si des fois, ça l'exaspérait un peu, il avait toujous du mal à suivre les histoires de coeur de son frère. Tout ce qu'il voulait c'était qu'il soit heureux.

« Arrête de réfléchir et de broyer du noir Max. »

Ed lui sourit.

« Elle te supporte déjà, non ? Alors c'est un bon départ. Laisse faire les choses. Donne vous une chance. »

Après, il était mal placé pour donner des conseils sur la vie amoureuse. Depuis son divorce, on ne pouvait pas vraiment dire qu'il avait joué les jolis coeurs. Il avait certes eu des histoires sans lendemain mais... En fait, non, uniquement des histoires sans lendemain.

« Je te préviens, Watson, t'as pas intérêt à te laisser pousser une moustache. »

Il rit de bon coeur. Il lui parla de l'avion de voltige et son frère s'emballa un peu trop sur l'idée. Allez savoir pourquoi, la déformation de son frère le fit encore plus rire.

« Je pensais plutôt à demander de le louer... Mais puisque tu proposes ça. »

Et voilà. Deux vieux de quarantes piges qui se comportaient comme s'ils en avaient de nouveau dix-huit.

« Je suis venu en bécane, alors c'est comme tu veux. »

Voilà que Max paraissait de nouveau en pleine forme.

« Vas-y, conduit. Après tout, c'est moi qui vait piloter ensuite. »

Vu comme c'était parti, Max allait bien l'appeler Sherlock pour un long moment. Ce qui le faisait encore plus marrer que Maverick ou Top Gun.

« Elémentaire, mon cher Watson. Alors, on prend laquelle de tes voitures ? Vends moi du rêve, dis-moi que t'as acheté une 4L. »

Il riait en disant ça. L'amour de son frère pour les belles voitures ne le dérangeait pas. S'il avait eu autant de moyens, il aurait probablement fait la même chose mais avec des motos. Puis bon, un tour en Ferrari c'est toujours mieux que de prendre le bus.

« Tu sauras rejoindre l'aérodrome ou il faut que je te copilote ? »

TA DISPONIBILITE RP :

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: We're the only thing I've ever had any faith in || Edwin Sam 8 Déc - 23:52

Il avait beau râler sur l’armée, Max était fier de son frère. Il avait sans doute un sacré problème avec l’autorité, il fallait l’admettre, et avec les institutions, qui n’était pas seulement une posture due à un certain milieu – ça faisait bien d’être révolté quand on était célèbre, mais Maximilian Julliard avait toujours été un énervé, et toujours rejeté le système. Il y avait une incompréhension profonde, une fracture, entre lui et le reste de sa famille pour ça, y compris avec Edwin. Mais pour autant, il fallait bien l’avouer, la RAF, ça avait une certaine classe, et les avions, aussi. « Eh,  c’est normal, t’es mon sale gosse de petit frère. J’aurais été fier de toi quoique tu aies fait. » Ed ne l’avait jamais jugé, il l’avait toujours soutenu. Avec lui, c’était à la vie, à la mort, peu importait les choix qu’ils faisaient, ils ne se jugeaient pas, et ils restaient ensemble.

Pour autant, ça ne voulait pas dire qu’ils pouvaient toujours s’aider l’un ou l’autre. Ed avait été là pour lui ce soir, mais s’il avançait des solutions pour Ivy, Max n’était pas vraiment persuadé de leur pertinence. « Elle me supporte parce que je la paie, frangin. » C’était dit brutalement, sans égard pour la sensibilité ou le jugement potentiel sur la question de son frère. Autant être honnête jusqu’au bout, puisqu’il avait déjà commencé à parler. Max ajouta. « Je me suis dit que c’était plus simple. Pas de sentiments, tu sais ? Je me foire toujours dès que ça commence à parler de sentiments. Dès qu’il y a de l’attachement. Alors du coup, c’était ça, le deal, et payer, c’était sensé mettre une distance raisonnable. Une transaction comme une autre, tu vois l’idée ? C’était fait pour être volontairement froid, impersonnel. » Il soupira, haussa les épaules. « Et puis…et puis tu me connais. Je sais pas comment c’est arrivé, mais voilà que je m’intéresse à la personne et plus seulement au fait qu’on couche ensemble. Mais de l’autre côté j’existe pas, je pense qu’elle s’en fout, alors honnêtement, ça sert à rien. Vaut mieux qu’on en reste là. Au truc impersonnel. Ou à être amis, au mieux. » La bonne idée, ça aurait été de ne plus se voir – Max allait se résoudre à être assez odieux pour que l’hypothèse se réalise en grande partie dans le futur, mais pour l’instant, il ne savait pas trop. Parce que mine de rien, au fond, il aurait voulu faire ce que suggérait son frère : tenter sa chance.

Il n’y avait pas de solution, alors autant laisser filer, laisser passer, et continuer à s’amuser, maintenant que son frère était là et que la crise de déprime était passée. « Une moustache ? Eh remarque, ça me donnerait un faux air de Freddy Mercury, ça pourrait être pas mal. » La mauvaise foi de Max pouvait être totale, mais c’était surtout de l’humour. « On ferait la paire, toi avec une pipe et une casquette pour être définitivement Holmes. » Cela dit, l’idée de son frère, d’aller faire un tour en avion tentait bien Max. « La légalité c’est surfait, tu devrais le savoir, comme détective. Allez, en route. »

Une virée en pleine nuit, à partir voler un avion, alors qu’ils auraient du être au lit depuis longtemps : voilà qui plaisait à Max. « La jaguar, ce sera plus discret. Et déconne pas, on mégotte pas sur les voitures, sérieux, Ed… » Il se marra : c’était la première fois qu’il s’amusait autant depuis longtemps. « Ca devrait aller, je te laisserais la main si je me perds… » Ils ne se perdirent pas. Une fois à l’arrêt, Max jeta un œil dans le rétro : aucun garde, personne ne les avait vu arriver. « Bon, Sherlock, c’est toi le spécialiste des infiltrations, je te suis. Comment on entre ? » Une belle connerie, encore, une connerie d’ado alors qu’ils étaient censés être adultes et responsables. Deux qualificatifs qui s’appliquaient finalement très peu à Max.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: We're the only thing I've ever had any faith in || Edwin

We're the only thing I've ever had any faith in || Edwin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1