AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Aucune idée de titre. Feat Jaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Jojo
TES DOUBLES : /
TON AVATAR : Sonam Kapoor
TES CRÉDITS : astraeawrites (Avatar)+ Princesse Kapoor (gif)
TA DISPONIBILITE RP : Disponible (1/3)

Brendan & Jaya& libre.

RAGOTS PARTAGÉS : 71
ARRIVÉE À TENBY : 15/03/2018

ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans.
CÔTÉ COEUR : Célibataire depuis peu.
PROFESSION : Chirurgienne esthétique, elle attend une affectation.
REPUTATION : Mrs Lloyd garde un souvenir sympathique du passage de Mohana chez elle. Mais cela ne suffit pas encore à faire d'elle la voisine bien en vue qu'elle pourrait vouloir être : disons juste qu'elle est en bonne voie. Cela dit, Mrs Lloyd (comme d'autres) est bien placée pour savoir ce qu'il peut se cacher derrière des attitudes polies et un sourire charmant.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Aucune idée de titre. Feat Jaya Mer 5 Sep - 12:39

X
Mohana & Jaya
Mohana venait enfin d’obtenir l’autorisation d’exercer dans ce pays, elle avait dû se battre pour l’avoir comme si elle réclamait un demi-million d’euros à la banque. Son ancien professeur de médecine l’avait énormément aidé en lui faisant parvenir un courrier de recommandation. Mais l’affaire avait pris un certain temps quand même et Mohana avait harcelé le service de mail et d’appel pour enfin avoir une réponse positive.

Elle ne lâchait jamais rien lorsqu’elle avait un objectif et force est de constater que cela marchait plutôt bien. Mohana avait enfin le droit de pratiquer et elle allait fêter ça dignement. Elle ne buvait pas d’alcool, mais elle comptait organiser une petite fête entre sa sœur et elle. Leurs relations n’étaient pas parfaites donc Mohana espérait également que la situation allait s’arranger grâce à cette fête surprise.

Elle ne connaissait pas l’emploi du temps de sa sœur, donc elle espérait tomber sur un jour où elle n’allait pas avoir trop de boulot. Elle voulait danser et chanter jusqu’à toute de la nuit, mais selon Mohana c’était moins marrant de le faire seule donc Jaya devait rester éveiller.

Elle était allée faire les courses pour préparer une fête digne de ce nom, elle ne savait plus si sa sœur buvait ou non de l’alcool. Elle avait pris quelques bouteilles, tout le reste étant du sans alcool.

Elle prit quelques ingrédients ayant prévu de faire un plat typiquement indien, mais elle choisit des salées du commerce. Enfin elle allait faire un mélange des deux cultures pour les petits fours. Pour mener tous ces projets à bien, elle se dépêcha de rentrer avant de commencer à cuire. Elle était attentive à chaque détail, préparant des fournées de gâteaux. Elle ne mit pas la table, mais elle en décala une dans un coin pour créer une petite piste de danse. Elle brancha son ordinateur portable et mit en route sa playlist de chanson.

Laissant ses préparations cuire tranquillement, elle alla dans sa chambre pour prendre des vêtements avant de filer à la douche. Une fois propre est bien habillé, elle retourna jeter un coup d’œil sur la cuisson avant de s’installer au salon pour préparer des verres. Elle n’avait pas prévu de ballon ou d’animation, ce n’était pas son anniversaire. Elle voulait juste danser et chanter donc elle prépara également la télé pour pouvoir faire un karaoké.

Un dernier tour de la pièce et elle afficha un sourire ravi en voyant que tout était prêt. Elle savait que sa sœur n’allait pas tarder à arriver donc elle finit quelques détails avant de courir vers la porte d’entrée en entendant une clef dans la serrure. Elle regarda sa sœur rentrer et ouvrit grand les bras. Surprise ! J’ai organisé une fête, pas grand-chose. Je ne me serais pas permise, c’est juste nous deux et peut-être les voisins d’en face. Je n’ai pas sali ton appartement non plus, mais j’ai eu une excellente nouvelle donc je voulais la fêter avec toi. Tu vas te préparer ou poser tes affaires ? Je prépare les verres.

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Jeu 13 Sep - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : Irish Coffee (Justine)
TES DOUBLES : Penny, Lula, Eleanor, Trystan, Rhys et Thomas
TON AVATAR : Naomi Scott
TES CRÉDITS : avatar : myself- signature - blasphemy & ju (♥)
TA DISPONIBILITE RP : Libre (2/3)
En cours : Abby - Mohana
A venir : Savannah

RAGOTS PARTAGÉS : 466
ARRIVÉE À TENBY : 27/01/2018

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans (26.12.90)
CÔTÉ COEUR : En Inde, elle est promise depuis des années au fils de ses voisins mais c'est sur son voisin d'ici qu'elle a des vues...
PROFESSION : Infirmière au Tenby Cottage Hospital.
REPUTATION : Quel adorable bout de jeune femme ! Belle, intelligente et avec une culture bien différente que celle que l'on a ici. Ce sera intéressant de voir comment Jaya va s'intégrer à la ville et de voir comme elle résistera à tout ce beau monde qui ne rêve que d'une chose, connaître tous ces petits secrets...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Aucune idée de titre. Feat Jaya Dim 9 Sep - 23:08

mohana & jaya
let's celebrate

Lorsque tu pousses la porte de chez toi par cette belle fin de journée, tu es de bonne humeur. Tu avais fini tôt à l’hôpital ce matin et ta prochaine garde n’était que demain soir. Tu as donc pu profiter des derniers rayons de soleil de l’été toute l’après-midi et tu as la perspective d’une bonne grasse matinée devant toi. Deux excellentes raisons d’être de bonne humeur… Tu n’as rien prévu de la soirée mais quand tu vois Mohana venir t’accueillir sur le pas de la porte, tu comprends que cela va vite changer. Ton aînée t’annonce en effet qu’elle a organisé une fête surprise car elle a une bonne nouvelle à t’annoncer. « Wow, j’ai hâte de connaître cette bonne nouvelle. » Dis-tu d’abord, avec une réelle curiosité et une certaine surprise. Mohana te regarde les bras tendus et après une brève hésitation, tu lui fais un petit câlin. Malgré le fait que votre colocation durait, votre relation était toujours en dent de scie, avec des hauts et des bas mais aujourd’hui semblait être une bonne journée et la dernière chose que tu voulais faire était gâcher l’annonce de Mohana. Tu la rassures donc d’un grand sourire quand tu l’entends se justifier à propos de la fête. « Tu habites ici, tu peux organiser une petite fête sans te justifier. Je me doute bien que tu n’as rien sali. Par contre, les voisins d’en face ne sont pas là, ils ne pourront pas se joindre à nous. Mais ce qui est bien, c’est qu’on ne dérangera personne à l’étage. Et puis, c’est une bonne idée, ça fait longtemps qu’on a pas fait ça ensembles. »

Tu te sens coupable qu’elle ait été obligée de s’excuser d’avoir préparé une surprise, et tu te demandes si tu n’as pas été trop désagréable avec elle… Alors tu essayes de ta rattraper, en écoutant scrupuleusement ses consignes. Tu retires ta veste et ton écharpe, allant déposer ton sac dans ta chambre. Puis tu la rejoins dans le salon où elle est en train de préparer les verres comme elle l’a dit. « Alors qu’est-ce qu’on boit ? » Demandes-tu en te laissant gagner par l’enthousiasme que tu sens émaner de ta sœur. Tu promènes un regard sur le salon. Ta table basse avait été déplacée sur le côté, et débordait de petits gâteaux et de petits fours qui avaient l’air plus délicieux les uns que les autres. « Woah tu as cuisiné tout ça ? Ça a l’air délicieux, j’ai hâte de goûter ! » Ton regard se pose ensuite sur la télé et tu as un petit rire en voyant que Mo a tout préparé pour faire un karaoké. « Par contre, tu veux vraiment que je te ratatine encore au karaoké ? » Demandes-tu avec un air malicieux. Tu étais contente d’avoir Mohana avec toi pour ça. Il n’y avait qu’avec elle que tu pouvais t’éclater sur tes  tubes Bollywood préférés. En fait, tu avais hâte de danser et chanter. Mais tu n’oublies pas le principal et tu vas t’asseoir à côté de ta sœur. « Alooors qu’est-ce qu’on fête ? »

AVENGEDINCHAINS

You think I don't want you. You think I don't want to run to you. But there are mountains And there are doors that we can't walk through. I know you're wondering why because we're able to be just you and me within these walls. But when we go outside, you're going to wake up and see that it was hopeless after all

Brendan & Jaya& libre.

REPUTATION : Mrs Lloyd garde un souvenir sympathique du passage de Mohana chez elle. Mais cela ne suffit pas encore à faire d'elle la voisine bien en vue qu'elle pourrait vouloir être : disons juste qu'elle est en bonne voie. Cela dit, Mrs Lloyd (comme d'autres) est bien placée pour savoir ce qu'il peut se cacher derrière des attitudes polies et un sourire charmant.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Aucune idée de titre. Feat Jaya Jeu 13 Sep - 21:29

X
Mohana & Jaya
Sa sœur n’avait pas l’air de trop mal prendre la surprise de sa sœur, elle ne lui avait pas encore crié dessus et elle n’avait pas l’air très fatiguée non plus. J’espère que tu n’as pas eu une grosse journée ? Je ne voudrais pas te fatiguer encore plus, je voulais te faire la surprise, mais j’ai oublié de te demander ton emploi du temps.

Mohana fit la grimace en se poussant pour que Jaya puisse passer et ainsi voir ce qu’elle avait fait de son salon lui assurant en même temps qu’elle n’allait pas faire de dégâts dans l’appartement. Je suis contente que tu acceptes, j’avais peur que tu ne veuilles pas. Dommage pour les voisins, mais comment tu sais qu’ils ne sont pas là ? Tu es proche de Brendan non ? Je l’ai croisé à de nombreuses reprises, il n’est pas trop méchant. Elle ne rajouta rien de plus regardant sa sœur réagir à ses propos. Elle n’utilisait pas cette excuse pour l’interroger sur leur jeune voisin, Mohana n’était pas si vicieuse. Elle voulait passer un bon moment avec sa sœur et elle ne voulait pas créer d’ennuis comme la dernière fois en se fâchant avec sa sœur.

Cette dernière semblait heureuse suite à ce qu’elle voyait et elle demanda à Mohana ce qu’elle buvait. Je peux te proposer des boissons avec alcool et sans alcool. Pour ma part, je prends du sans alcool, mais j’ai pris du champagne et du vin. D’après le monsieur de la boutique, ce n’est pas mauvais, je ne peux pas te dire vu que je n’ai jamais goûté. Mohana ne buvait pas d’alcool, elle n’aimait pas ça et surtout elle n’aimait pas perdre le contrôle d’elle-même. L’alcool pourrait lui faire avouer des choses qu’elle ne voulait pas avouer et elle n’y tenait pas particulièrement.

Et oui, j’ai cuisiné tout ça, je ne voulais pas salir ton four, mais ils n’ont rien d’indien ici. Donc j’ai fait un petit mélange entre la cuisine d’ici et la cuisine indienne. D’ailleurs certains plats sont vraiment bizarres, je ne comprends pas l’intérêt de manger ça. Mohana n’avait pas fait ses plats bizarres, elle trouvait l’idée trop bizarre. Puis elle n’était pas si bonne cuisinière, elle ne savait pas faire tout. Elle savait juste faire des plats indiens. Et je vais te ratatiner au karaoké ma sœur, n’ait pas trop d’espoir concernant ta victoire. Elle fit un clin d’œil à sa sœur avant de prendre un verre et de le donner à sa sœur avec la boisson qu’elle lui avait demandée.

Elle trinqua avec cette dernière prit une gorgée de sa boisson avant de reprendre la parole. J’ai officiellement le droit d’exercer dans ce pays. Je suis trop heureuse, malgré que je sache parfaitement que le chemin sera encore long avant que je puisse trouver une place. Mais je n’abandonnerais pas. Mohana était déterminée, elle voulait réussir et elle ne s’arrêterait pas. Elle obtenait toujours ce qu’elle voulait, enfin presque toujours. Elle avait voulu se marier avec son fiancé, mais le destin en avait décidé autrement et elle ne pouvait rien faire pour changer ça. Elle n’avait aucun pouvoir sur lui.

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Dim 23 Sep - 13:42, édité 1 fois

CÔTÉ COEUR : En Inde, elle est promise depuis des années au fils de ses voisins mais c'est sur son voisin d'ici qu'elle a des vues...
REPUTATION : Quel adorable bout de jeune femme ! Belle, intelligente et avec une culture bien différente que celle que l'on a ici. Ce sera intéressant de voir comment Jaya va s'intégrer à la ville et de voir comme elle résistera à tout ce beau monde qui ne rêve que d'une chose, connaître tous ces petits secrets...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Aucune idée de titre. Feat Jaya Mar 18 Sep - 19:40

mohana & jaya
let's celebrate

« J’espère que tu n’as pas eu une grosse journée ? Je ne voudrais pas te fatiguer encore plus, je voulais te faire la surprise, mais j’ai oublié de te demander ton emploi du temps. » Mohana est plus volubile que d’habitude, te bombardant de questions. Elle semblait vraiment vouloir que tout se passe bien ce soir et marchait sur des œufs avec toi, ce qui était plutôt inhabituel. « Non, non, j’ai terminé avant midi et je suis allée prendre le soleil donc je suis bien reposée. Et je ne bosse pas demain en plus. » Dis-tu en te sentant légèrement coupable. En effet, tu aurais pu proposer à ta sœur de lui consacrer un peu de temps libre au lieu de profiter de ton après-midi en solitaire… Et malheureusement, ton sentiment de culpabilité n’est pas prêt de s’alléger. « Je suis contente que tu acceptes, j’avais peur que tu ne veuilles pas. » Ajoute alors ta sœur aînée. Ce n’était pas coutumier pour elle qu’elle avoue « avoir peur » de quelque chose. Tu veux lui dire une gentillesse pour te rattraper mais elle rebondit sur ta remarque sur les voisins. « Dommage pour les voisins, mais comment tu sais qu’ils ne sont pas là ? Tu es proche de Brendan non ? Je l’ai croisé à de nombreuses reprises, il n’est pas trop méchant. » Tu ne peux pas t’en empêcher mais tu trouves son ton légèrement inquisiteur. A moins que ce soit toi qui soit complètement paranoïaque simplement parce qu’elle avait prononcé un prénom particulièrement susceptible de te faire réagir… « Je sais que les voisins sont partis parce qu’Amanda m’a demandé d’arroser ses plantes. J’en ai déduis que Brendan n’est pas là non plus, sinon elle lui aurait demandé… Mais je n’en sais pas plus, on est pas si proches que ça. Pas au point que je connaisse son emploi du temps en tout cas. Mais tant mieux si vous vous entendez bien. » Mens-tu avec détachement feint. A vrai dire l’idée que ces deux là se parlent continuait de te terrifier.

La petite fête commence une fois que tu as posé tes affaires mais une autre difficulté se pose d’emblée quand il s’agit de choisir ce que tu vas boire. Tu aurais bien pris un verre de vin mais tu ne voulais pas révéler à ta sœur que tu avais pris des mauvaises habitudes en Europe et que toi, tu savais parfaitement quel goût avait les boissons dont elle parlait. « Je vais boire la même chose que toi. » Dis-tu après une brève hésitation. Puis vient le sujet de la nourriture, et Mohana te fait part de son inquiétude concernant ton four. Tu prends alors une décision soudaine, te plantant face à ta sœur. « Mo arrête de t’excuser !! Je ne suis fâchée pour rien du tout. Au contraire, c’est super tout ce que tu as préparé et je suis sûr que tous tes petits plats sont très bons. » Sans t’en rendre compte, tu avais employé le surnom affectueux que tu lui donnais parfois, ravivant une complicité qui avait parfois existé entre vous. Et vous continuez quand vous vous taquinez sur le karaoké, une de tes choses favorite au monde. « Pourtant, nos parents m’ont justement prénommée Victoire ! Alors c’est toi qui devrais calmer tes espoirs. » Continues-tu de narguer ta sœur. Tu lui rends son clin d’œil, t’emparant du verre qu’elle te tend. Un verre que tu peux lever pour l’entrechoquer au sien dans un timing parfait quand elle finit par t’annoncer sa fameuse nouvelle. « Mais c’est trop génial ! Félicitations ! » Vous trinquez en souriant. Malgré vos divergences sur la forme qu’une carrière professionnelle pouvait prendre, tu te réjouissais sincèrement pour elle comme tu le lui dis ensuite. « Je suis trop heureuse pour toi aussi ! Et je suis persuadée que tu trouveras plus vite que tu ne le penses ! » Achèves-tu gentiment.

AVENGEDINCHAINS

You think I don't want you. You think I don't want to run to you. But there are mountains And there are doors that we can't walk through. I know you're wondering why because we're able to be just you and me within these walls. But when we go outside, you're going to wake up and see that it was hopeless after all

Brendan & Jaya& libre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Aucune idée de titre. Feat Jaya Dim 23 Sep - 13:44

X
Mohana & Jaya
Mohana était soulagée d’entendre la jeune femme dire qu’elle n’avait pas travaillé cette après-midi. Elle pensait sa sœur au boulot vu que cette dernière n’était pas rentrée à la maison pour déjeuner, mais apparemment elle avait pris le soleil tout l’après-midi. Elle ne travaillait pas demain donc elle allait pouvoir se coucher tard ce qui rendait très heureuse sa sœur. Elle allait pouvoir profiter de Jaya tout en ne la fatiguant pas trop. Elle ne voulait pas trop bousculer les habitudes de la jeune femme déjà qu’elle logeait gratuitement chez cette dernière.

Elle ne voulait pas abuser de son hospitalité ou finir à la rue parce que sa sœur l’avait mise dehors. Elle se fit la note mentale de commencer à chercher un appartement, enfin il fallait déjà qu’elle voit où elle allait travailler. Elle espérait juste ne pas avoir de mal à trouver, elle savait qu’il n’y avait pas énormément de logement de libre dans cette ville et elle ne voulait pas vivre dans une porcherie non plus.

Elle arrêta d’y penser pour rebondir sur l’un des propos de sa sœur concernant les voisins. Sa sœur avait l’air dérangée par sa question, mais Mohana ne devait pas être si directe, elle devait être plus subtile. Lui il t’aime bien en tout cas, c’est ce que nous sommes dits la dernière fois que je l’ai vu. Je n’ai jamais vu sa colocataire par contre. Mohana ne rajouta rien de plus préférant proposer à boire à sa sœur. Elle ne buvait pas d’alcool pour sa part, mais elle ne voulait pas empêcher sa sœur de le faire.

Après tout, elle avait acheté les bouteilles d’alcool pour sa sœur et surtout elle n’était pas née de la dernière pluie. Elle se doutait que sa sœur avait pris goût à certains vices de ce pays depuis le temps qu’elle y habitait. Mais Jaya choisit la même boisson qu’elle après un moment d’hésitation qui ne passa pas inaperçu aux yeux de sa grande sœur. Tu peux boire de l’alcool tu sais. Mais je te sers la même chose que moi. Elle haussa les épaules avant de lui tendre un verre rempli du même liquide que le sien. D’accord, tu me diras si mes plats sont bons. Je n’ai presque rien fait de local, ce n’est pas ma spécialité. Et ne m’appelle pas Mo, tu sais parfaitement que je déteste ça.
Mohanna détestait les surnoms, son fiancé passait son temps à l’asticoter avec ça. Il adorait l’appelait Mo surtout quand ils se disputaient. Il lui manquait, elle ne pouvait pas le nier, mais elle ne pouvait pas en parler. Elle ne voulait pas attirer la pitié sur elle, ni écorner son image tellement parfaite.

Heureusement sa sœur lui changea les idées en lui parlant du karaoké. La remarque de sa sœur la fit rire, Mohana savait se battre devant un karaoké. N’ait pas la grosse tête tout de suite, je vais te battre à ce jeu. Tu sais bien que je gagne très souvent dont tu peux craindre pour ton titre surtout que je t’ai déjà battu.

Elle lui fit un sourire malicieux avant de lui annoncer la bonne nouvelle en faisant trinquer son verre contre celui de sa sœur. Je suis effectivement trop heureuse, mais j’ai encore du chemin à parcourir. Et je sais que je vais finir par trouver, tu sais que j’ai une détermination sans bornes lorsque je veux quelques choses. J’ai un sacré caractère et je suis têtue comme une mule. Elle but une gorgée de son verre avant de se diriger vers les gourmandises sur la table. Tu peux faire ton choix, tu veux que j’aille chercher des assiettes ? J’avoue ne pas y avoir pensé. Mohana se dépêcha de prendre un toast avant de chercher des assiettes.

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Dim 7 Oct - 22:35, édité 1 fois

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Aucune idée de titre. Feat Jaya Lun 1 Oct - 21:24

mohana & jaya
let's celebrate

« Lui il t’aime bien en tout cas, c’est ce que nous sommes dits la dernière fois que je l’ai vu. Je n’ai jamais vu sa colocataire par contre. » Tu avais pensé que tes réponses élusives auraient suffit à décourager Mohana de creuser de plus belle le sujet « Brendan » mais visiblement, tu avais sous estimé sa ténacité. Tu te sens rougir quand tu entends que ton voisin « t’aime bien. » Serait-ce t-il possible qu’il ait vraiment dit ça ou Mohana prêchait le faux pour savoir le vrai ? « Oh ben c’est gentil de sa part. » Dis-tu avec un détachement que tu ne ressens pas. Parce que le soucis, c’est que toi aussi, tu l’aimais bien. Vraiment bien… « Il faudra que je te présente Amanda sa colocataire alors, elle est adorable. C’est la grande sœur de ma meilleure amie. Et vous devriez bien vous entendre, elle cuisine vraiment bien. Elle a même un blog sur internet. » Tu rajoutes plein d’informations sur Amanda, histoire de détourner l’attention de Mohana. Mais tu n’as pas besoin de trop ruser non plus car ta sœur est forcément impatiente de t’annoncer sa grande nouvelle. Elle te met d’ailleurs un main dans les mains pour que vous puissiez y trinquer.

Hélas, les petits moments de tension entre vous deux ne sont jamais très long à revenir. Mohana te rappelle qu’elle déteste que tu lui donnes le surnom de Mo et comme chaque fois qu’elle te réprimande à ce sujet, tu ne peux t’empêcher de ressentir un sentiment de rejet. « Et comme je te le dis à chaque fois, je ne fais pas exprès de t’appeler Mo… C’est affectueux, c’est tout. Je ne le fais pas pour t’embêter. » Pourtant, c’est ce qu’elle sous-entendait, en commençant sa phrase par « Tu sais parfaitement »… Tu t’es cependant jurée de ne pas gâcher cette première soirée que vous partagez depuis longtemps alors tu ne vas pas plus loin, préférant rebondir sur vos chamailleries à propos du karaoké. « Tu gagnais peut être par le passé mais depuis, j’ai eu le temps de m’entraîner. Surtout depuis que je suis ici, quand il fait trop froid, il n’y a d’autre de mieux à faire. »

Cependant, ton envie d’en découdre s’estompe un peu quand tu entends enfin la fameuse nouvelle. Tu es tout à coup très heureuse pour elle et tu as un rire spontané quand elle t’explique qu’elle a encore du chemin à parcourir mais qu’elle a le caractère qu’il faut pour. « Oui, je crois que ce sont deux de tes traits de caractères les plus marquants. » La taquines-tu. Et il n’y avait vraiment pas de mal à en faire usage dans le cadre du travail. Tu bois une gorgée dans ton verre. « Hum, c’est bon ! » Mais Mohana ne se repose pas sur ses lauriers et s’inquiète du fait que vous n’ayez pas d’assiettes. « Non mais ne t’embêtes pas ! » Répliques-tu aussitôt. « On picore comme ça, one ne se prend pas la tête, c’est une soirée à la cool. » Tu attrapes ce qui ressemble fortement à des Naans aux fromages. Une des gourmandises de ton pays qui te manquait le plus. « Oooh, ça aussi c’est délicieux. » Mais c’est trop tard, ton aînée a déjà disparu dans la cuisine. Tu hausses les épaules et tu profites de son absence pour lui faire une petite surprise. Tu attrapes le micro et tu lances la chanson parfaite pour les circonstances : Dola re Dola, une chanson à propos de la joie et de la célébration. Tu entonnes les premières notes en souriant, sachant que tu vas rapidement attirer ta sœur près de toi.

AVENGEDINCHAINS

Brendan & Jaya& libre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Aucune idée de titre. Feat Jaya Dim 7 Oct - 22:41

X
Mohana & Jaya
Mohana était observatrice, elle avait énormément de défaut, mais pas celui d’être distraite. Enfin elle était parfois distraite comme tout le monde, mais pas lorsqu’elle parlait à quelqu’un, elle faisait attention aux réactions de son interlocuteur. Le rougissement de sa sœur ne lui avait pas échappé lorsqu’elle avait parlé du voisin.

Elle ne pouvait pas comprendre le rougissement de sa sœur, le voisin pouvait être beau à certains points de vue, mais quand même. Elle savait que sa sœur n’allait rien lui dire si elle ne se montrait pas un tantinet maligne. Elle ne pouvait pas l’accuser de sortir avec le voisin ou de faire des choses avec  comme ça, elle devait gagner la confiance de sa sœur. Un plan commençait déjà à se former dans sa tête, il devait juste se mettre en place pour qu’elle puisse avoir la réponse à sa question. Elle apprit que la colocataire du jeune homme était apparemment douée en cuisine et qu’elle possédait même un blog sur le sujet. Ce qui était très intéressant pour Mohana qui ne connaissait absolument pas les recettes de ce pays. Elle savait faire les trucs basiques, mais elle avait envie de réaliser des plats typiques et de faire des repas plus compliqués.

En ce moment, elle préférait faire des plats indiens ou alors des recettes toutes simple qu’elle trouvait sur internet. Elle n’avait rien pour noter, mais il fallait quelle demande le nom du blog à sa sœur et elle en profiterait pour l’interroger sur son lien avec le voisin. Mais elle décida de passer à autres choses, notamment en réagissant sur le surnom que sa sœur venait de lui donner. Elle détestait qu’on l’appelle Mo, elle avait un prénom et ce n’était pas pour rien.

Elle poussa un soupir avant de faire un câlin à sa sœur. Je sais, mais je déteste ça. Donc évite de m’appeler Mo, j’ai un prénom et ce n’est pas pour rien. Elle essaya de faire passer la pilule en lui adressant un sourire. Elle ne voulait pas gâcher la soirée et se brouiller avec sa sœur n’était pas une option pour ce soir. Heureusement sa sœur rebondit sur le karaoké et Mohana leva les yeux au ciel à son affirmation. Si tu penses me battre juste parce que tu as eu de l’entrainement. Tu crois que j’ai fait quoi en France ? Et tu t’adresses à la reine du chant et la reine du déhanché. Elle imita Mickael Jackson en souriant.

Elle ne répondit rien lorsque sa sœur lui parla de ses traits de caractère, elle n’en avait pas honte. C’était grâce à ça qu’elle avait atteint le niveau qu’elle avait maintenant. Puis cela allait bien lui servir lorsqu’elle allait se lancer à la recherche d’un emploi. Soit dès demain si rien d’imprévu ne venait bouleverser ses plans. Elle espérait que l’hôpital de sa sœur embauchait des médecins, sinon elle allait devoir aller beaucoup plus loin pour trouver un travail et elle n’en avait aucune envie.

Elle finit par diriger sa sœur vers le buffet avant de se rendre compte qu’il n’y avait pas d’assiette. N’écoutant pas sa sœur, elle fila chercher des assiettes avant de tout lâcher sur la table en voyant la chanson qui passait. Mais elle est géniale cette chanson, je l’aime trop. Prépares-toi à la défaite.

Aussitôt dit, aussitôt fait, elle commença à hurler dans son micro. Elle hurlait plus qu’elle ne chantait, mais personne n’allait venir pour la juger. Surtout pas sa sœur qui était un véritable ange, sauf quand elle se disputait avec sa sœur. Ce qui arrivait très souvent vu le caractère de Mohana.

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Sam 20 Oct - 23:10, édité 1 fois

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Aucune idée de titre. Feat Jaya Dim 14 Oct - 20:59

mohana & jaya
let's celebrate

Pour ton plus grand soulagement, l’épisode « Brendan » se clôture de lui-même et la soirée peut continuer à suivre son cours. Ta sœur et toi, c’est encore et toujours le mood « chien et chat » mais pour une fois, ça n’explose pas. Peut-être parce que Mohana redouble de bonne volonté pour que ça ne soit pas le cas. Alors quand vous recommencez à vous chamailler pour cette histoire de surnom, c’est elle qui fait en sorte d’arrondir les angles, adoucissant ses paroles d’un petit sourire et d’un câlin. Tu décides d’accepter ce drapeau blanc en lui rendant son sourire. Et les chamailleries qui suivent ne portent que sur le karaoké et sont bien plus amicales. Tu éclates de rire quand tu vois ton aînée imiter Mickael Jackson. « Toi visiblement, tu as pratiqué ton moonwalk en France ! » Répliques-tu quand elle te demande ce que tu pensais qu’elle avait fait durant tout le temps où vous ne vous étiez pas vues.

Pourtant, ce n’est pas un chanteur américain que tu sélectionnes lorsque Mohana disparaît dans la cuisine. Tu cèdes à la nostalgie et tu mets une chanson de chez vous, parachevant l’ambiance bollywoodienne que le super buffet de ta sœur avait contribué à créer. Et pour ton plus grand plaisir, la réaction de cette dernière est à la hauteur de celle que tu escomptais. Dès qu’elle entend les premières notes, tu la vois accourir et attraper le second micro pour chanter d’une voix énergique, non sans avoir précisé au passage qu’elle allait te ratatiner. Tu lui adresses un petit sourire moqueur. « C’est le moment d’arrêter de dire que tu vas gagner et de le faire pour de bon. » Tu avais déjà pris de l’avance sur les points en commençant sans elle. Mais elle rééquilibre vite le match, allant d’emblée chercher des notes complexes. Sauf que finalement, tu te rends compte vite que tu te fiches de savoir qui va gagner. Car dès que tu entends la musique hindi et sa tonalité joyeuse, tu es juste transportée dans le moment.

Joyeuse, tu commences même à effectuer les mouvements de danse, oubliant quelque peu la performance vocale. Tu vas à la rencontre de ta sœur, cherchant ses yeux d’un regard complice, tandis que tu fais aussi les mimiques. Résultat : 8 minutes de pure folie... En fait, quand la chanson se termine, le score est loin dans ton esprit, tu t’effondres juste sur le sol, morte de rire. Tu venais de danser à fond et tu sens ta poitrine se soulever rapidement tellement tu es essoufflée. « Alors j’ai gagné ? » Parviens-tu à dire malgré tes ahanements. Tu te laisses encore quelques secondes pour te reprendre puis… « C’était chouette… ça faisait longtemps que je n’avais pas pu faire cette choré avec quelqu’un… ça m’avait manqué. » Dis-tu, déjà un peu plus audible. Tu ne te redresses encore pas tout de suite, toujours euphorique. Et d’ailleurs, porté par le moment, tu commences à te dire que ce n’est pas une si mauvaise chose si Mohana reste au Pays de Galles plus longtemps que prévu. Peut être que maintenant que vous étiez toutes les deux adultes, expatriées et sans un père à impressionner, vous pourriez créer un vrai lien… « Il faut qu’on fasse ça plus souvent ! Surtout maintenant qu’on sait que tu restes. » Proposes-tu, tendant à ton tour un rameau d’olivier. Cela te fait penser à une question que tu avais oublié de lui poser « J’imagine que tu vas bientôt chercher un appartement ici du coup ? »

AVENGEDINCHAINS

Brendan & Jaya& libre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Aucune idée de titre. Feat Jaya Sam 20 Oct - 23:12

X
Mohana & Jaya
Mohana était une bonne danseuse, enfin sauf quand elle imitait Mickael Jackson. Elle n’était pas douée pour danser le moonwalk, enfin elle se débrouillait. Mais elle avait conscience de sa faiblesse et surtout de ses points faibles. Elle ne prétendait pas être la meilleure, mais elle faisait tout pour le devenir lorsqu’elle avait envie. Elle était quelqu’un qui ne lâchait rien, parfois impossible à supporter pour ses proches. La preuve, elle était célibataire. Son fiancé lui manquait, mais parmi ses nombreux défauts, la fierté en faisait partie. Elle n’allait pas faire le premier pas en direction de son fiancé si lui ne le faisait pas de son côté. Elle n’avait rien à se faire pardonner, enfin elle ne voulait pas se l’admettre plutôt. Elle termina sa danse sous la remarque de sa sœur ce qui la fit rire.

Elle se vexait assez facilement, mais sa sœur venait de mettre une musique de leur pays donc elle pensa à autre chose. Elle rejoint rapidement sa sœur pour commencer une partie endiablée de karaoké rejoignant rapidement sa sœur dans sa danse. Elle adorait danser de façon traditionnelle donc elle prenait vraiment un grand plaisir à pouvoir le faire. Elle avait suivi de nombreux cours de danse en étant plus petite donc elle possédait un niveau correct.

Les deux jeunes filles terminèrent de danser comme des folles et Mohana se laissa tomber sur la chaise la plus proche. Je n’ai plus l’âge de faire ce genre de connerie, je n’ai plus le corps de mes vingt ans.

Elle essaya de reprendre son souffle avant de tourner la tête vers les scores. Les deux jeunes femmes avaient fini par oublier de chanter au profit de la danse. Mais Mohana avait rejoint sa sœur plus tard tandis que cette dernière avait commencé avant. Elles étaient donc à égalité, Mo ayant rattrapé les points de sa sœur lorsque cette dernière avait commencé à danser. Et aucune des deux n’avaient marqué des points durant leurs parties de danse. Je veux une deuxième partie pour nous départager. J’ai l’impression d’avoir perdu et je déteste ça.

Elle prit une gorgée de son verre pour essayer de s’en remettre approuvant de la tête lorsque cette dernière lui proposa de refaire cela une prochaine fois. Par contre, elle finit par se vexer lorsque sa sœur lui demanda si elle comptait chercher un appartement rapidement. Elle voulait la mettre à la porte ou alors c’est Mohana qui interprétait mal les choses ?

Où est passée ton sens de l’hospitalité ? Tu me signifies que je dois foutre le camp pour être impolie ? Elle la regarda étrangement avant de plonger son regard dans le liquide présent dans son verre. Et pour te répondre, oui je vais chercher un appartement. Je dois juste trouver un poste durable, mais j’ai déjà des quartiers en tête. Notre voisin va certainement m’aider, vu qu’il passe son temps à faire la fête, il connait les coins qui ne sont pas fréquentables. Je n’ai pas envie de finir dans un coupe-gorge. Après ce n’était pas le type de ville qui avait ce genre de quartier, mais il y avait quand même des quartiers plus fréquentables que d’autres.

A sa connaissance, il n’y avait pas de cité, mais elle devait pouvoir trouver un appartement assez facilement, quoiqu’il avait peu de demande. Vu le nombre d’habitants, il ne devait pas y avoir énormément de logement de vide, la ville ou les propriétaires devaient en construire en fonction des besoins. Mais elle devait trouver pour ne pas être un poids pour sa sœur, elle ne voulait pas abuser de son hospitalité.

B-Ever

.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Aucune idée de titre. Feat Jaya Jeu 25 Oct - 21:55

mohana & jaya
let's celebrate

Tandis que tu te vautres par terre à bout de souffle, Mohana se laisse tomber avec un peu plus de grâce sur une chaise. Tu lui demandes quel est le résultat de votre danse endiablée, te faisant la réflexion que finalement, vous auriez carrément pu jouer à « Just Dance » au lieu de lancer le karaoké. En plus, c’était l’occasion où jamais comme vos voisins du dessous étaient absents… Ta sœur t’annonce que vous êtes égalité, lançant un commentaire de son crû au passage. « Je veux une deuxième partie pour nous départager. J’ai l’impression d’avoir perdu et je déteste ça. » Tu pousses un petit soupir mi-excédé, mi-amusé. L’esprit de compétition de Mohana était toute à son honneur et la menait loin dans la vie mais parfois, il était un tout petit peu trop intense pour toi. « Moi je trouve ça cool qu’on soit à égalité… Pas d’histoire comme ça. » Mais elle devait trouver ça nul d’être à égalité avec cette petite sœur qu’elle avait toujours considéré comme son inférieure. Cependant, peu désireuse de gâcher la première soirée festive que vous passez ensembles depuis bien longtemps, tu gardes tes réflexions pour toi, te contentant d’accéder à son souhait d’un air enjoué. « Mais ok pour la revanche. »

Mais la seconde danse n’est pas initiée tout de suite, vous avez besoin de reprendre des forces. Vous buvez donc dans vos verres, et tu essayes de faire comprendre à ton aînée que tu passes un bon moment avec elle, tout en lui posant des questions sur son avenir. Malheureusement, dans ta tentative de t’intéresser à ses projets, tu formules mal ta question et tu la froisses. « Où est passée ton sens de l’hospitalité ? Tu me signifies que je dois foutre le camp pour être impolie ? » Un regard perçant accompagne ce violent reproche mais elle enchaîne vite. « Et pour te répondre, oui je vais chercher un appartement. Je dois juste trouver un poste durable, mais j’ai déjà des quartiers en tête. Notre voisin va certainement m’aider, vu qu’il passe son temps à faire la fête, il connait les coins qui ne sont pas fréquentables. Je n’ai pas envie de finir dans un coupe-gorge. » Tu te redresses, complètement froissée. Tant pis pour l’ambiance, apparemment tu étais la seule à vouloir la conserver en bon état. « Mais quelle idée d’interpréter une simple question comme ça ! Est-ce que je t’ai déjà reproché ta présence ici ? Est-ce que je t’ai déjà fait sentir que tu n’étais pas la bienvenue ? Alors arrête d’être ingrate et de me prêter les pires intentions. C’est insultant à la fin ! J’essayais juste de m’intéresser à tes projets maintenant que tu as enfin eu une bonne nouvelle… Et j’allais te dire que c’était cool si tu cherchais un appart’ parce que ça voulait dire qu’on allait rester dans la même ville mais franchement, je ne sais pas ce qui m’a pris de penser ça ! »

La petite sœur pouvait sortir les griffes aussi, l’aînée n’avait pas le monopole. D’ailleurs, au lieu de t’arrêter là, tu décides de la pousser un peu dans ses retranchements. « Et d’ailleurs, comment ça se fait que tu penses à mon voisin pour t’aider ? Ton fiancé ne peut pas le faire ? Il est où d’ailleurs ? Il va venir s’installer avec toi ou pas ? Pourquoi tu n’es pas restée en France avec lui ? » Jusqu’à maintenant, tu t’étais abstenue de poser des questions mais tes scrupules venaient de s’envoler.

AVENGEDINCHAINS

Brendan & Jaya& libre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Aucune idée de titre. Feat Jaya Dim 28 Oct - 21:14

Je ne fais jamais d’histoire, mais je déteste perdre. Donc quand je gagnerais je serais contente. Mohana ne voulait pas embêter sa sœur, mais elle adorait gagner et elle ne pouvait pas s’en empêcher. Elle aimait tellement ça qu’elle ne pouvait pas s’en empêcher, mais elle n’était pas méchante. Elle était contente de savoir que sa sœur allait accepter une revanche.

Au pire, elles allaient pouvoir jouer à un autre jeu, elles pouvaient faire du bruit vu que leurs voisins n’étaient pas présents. Ce qui représentait un sacré avantage pour mettre la musique à fond ou pour danser comme des folles sans se soucier du bruit qu’elles faisaient. Les deux jeunes femmes commencèrent à boire un verre de ce que Mohana avait acheté.

Elle espérait que sa sœur allait boire de l’alcool sinon elle ne voyait pas trop comment elle allait pouvoir s’en débarrasser. Elle n’avait pas envie de le refiler au voisin, déjà qu’il lui avait servi de débarras la dernière fois, il allait se sentir comme une poubelle à force. Et Mohana avait tout intérêt à ne pas se fâcher avec ce dernier si elle voulait lui tirer les vers du nez concernant sa relation avec sa petite sœur.

Cette dernière prit d’ailleurs la mouche lorsque Mohana se vexa après l’une de ses réflexions. Elle commença à dire qu’elle avait accueilli sa sœur avec toute la gentillesse du monde et que l’ingratitude de la jeune femme commençait vraiment à lui courir sur le haricot. Mohana allait s’excuser, elle devait reconnaître qu’elle était allée beaucoup trop loin en accusant sa sœur de chose fausse.

Surtout que cette dernière l’avait formidablement accueilli, elle ne lui demandait rien et Mohana était logée et nourrit de façon totalement gratuite. Mais alors qu’elle s’apprêtait à ouvrir la bouche pour s’excuser, sa sœur l’attaqua sur son fiancé. Mohana avait bien trop de fierté pour avouer qu’elle venait de se faire plaquer comme une merde donc elle garda un masque dure avant de se lever de son tabouret.

Elle n’allait pas laisser sa sœur l’attaquer sans raison surtout que cette dernière se permettait des remarques qu’elle pouvait garder pour elle vu sa situation sentimentale. Mohana la laissa finir son speach avant de croiser les bras sur son torse et de foudroyer sa sœur du regard lui parlant d’une voix sèche et cassante. Mon fiancé ne connait pas cette ville, il travaille. Il a un poste à responsabilités, il ne peut pas quitter son travail comme toi.

J’avais prévu de te le faire rencontrer lundi prochain, mais on va s’abstenir. C’est curieux que tu me poses la question, on pourrait parler de ton fiancé et de ton voisin. Comment il va ton fiancer ? Tu sais que je l’ai croisé avec papa, ton mariage avance à grands pas, j’ai hâte de voir ça. Elle lui fit un grand sourire ironique avant de partir dans la cuisine, elle jeta le contenu de son verre dans l’évier avant de quitter la cuisine et de s’enfermer dans la chambre en claquant fortement la porte.

Elle n’était pas chez elle, mais elle n’allait pas se laisser faire. Surtout que sans le savoir sa sœur venait de lui balancer dans les dents la triste vérité de sa vie. Elle s’assit sur le lit avant de mettre son visage dans ses mains. Elle ne pleura pas, mais elle était lasse de cette situation avec sa sœur. Elle se demandait vraiment comment la situation pouvait empirer, pourtant elle ne voulait pas la guerre avec sa sœur.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Aucune idée de titre. Feat Jaya Mar 30 Oct - 20:22

mohana & jaya
let's celebrate

« Je ne fais jamais d’histoire, mais je déteste perdre. Donc quand je gagnerais je serais contente. » Pour quelqu’un qui disait ne pas vouloir faire d’histoires, Mohana parvint pourtant très rapidement à plomber rapidement l’ambiance. Elle s’offusqua en se méprenant sur le sens de l’une de tes questions, ce qui te fit littéralement exploser. D’ordinaire, les gens louaient ta bonne nature mais lorsque tu étais en compagnie de ta sœur, tu étais une personne différente. Plus combative, moins accommodante. Tu ne manques d’ailleurs pas de riposter à son attaque… Plus tu parles de son fiancé, plus le visage de ton aînée se fige dans un masque glacial de colère. Elle te fusille du regard, la voix cassante, signe que tu as vraisemblablement fait mouche. « Mon fiancé ne connait pas cette ville, il travaille. Il a un poste à responsabilités, il ne peut pas quitter son travail comme toi. » Elle ripostait comme une tigresse, essayant de te blesser à son tour. Tu hausses les épaules. « Si tu crois que je peux quitter mon poste à ma guise… C’est bien une remarque de chirurgienne ça… Penser que les infirmières sont vos inférieures et qu’elles n’ont aucune responsabilité. Et bien devine quoi ? On fait un suivi des patients 15 fois plus longs que vous alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas. » Franchement, sa condescendance t’agaçait sérieusement. Pour qui elle se prenait ? On dirait que ce vieux sujet de discorde ne sera jamais éclusé entre vous…

« Et si ton fiancé est si important que ça, justement, il pourrait décider de quand il peut prendre un congé pour venir t’aider. » Un truc qui était franchement marrant, c’est que c’était la première fois que vous parliez du fiancé de Mohana alors qu’elle était chez toi depuis plusieurs mois déjà. Mais tu la laisses reprendre, curieuse de voir ce qu’elle va répliquer à tes accusations. Et tu n’es pas déçue. « J’avais prévu de te le faire rencontrer lundi prochain, mais on va s’abstenir. C’est curieux que tu me poses la question, on pourrait parler de ton fiancé et de ton voisin. Comment il va ton fiancer ? Tu sais que je l’ai croisé avec papa, ton mariage avance à grands pas, j’ai hâte de voir ça. » Outch. Elle venait sans doute de te piquer sur le seul point susceptible de te faire taire. A vrai dire, tu pâlis littéralement, sentant un poids alourdir ton estomac. Et à ton plus grand désespoir, tu ne trouves rien d’intelligent à répliquer. « Tu n’es… Tu n’es qu’une… » Rien ne te vient et de toute façon, Mohana n’attend pas sur une éventuelle insulte car elle va renverser son verre dans l’évier avant d’aller s’enfermer dans sa chambre.

Tu restes plantée au milieu du salon quelques longs instants, abasourdie par ce qu’il vient de se passer. Puis tu attrapes soudainement une des bouteilles de vin, te servant un généreux verre de blanc. C’est clairement la plus mauvaise décision que tu peux prendre mais tu as l’illusion que c’est la seule chose qui pourra t’aider à te calmer. Sauf que comme tu ne tiens pas l’alcool, il te monte rapidement à la tête, et tu vas te planter ton verre à la main, devant la chambre de Mohana avec plus de flamme encore. « Mon mariage avec Darshan n’est qu’une fantaisie que notre père entretient depuis qu’on a huit ans… C’est minable de l’utiliser pour éviter de répondre à mes questions à propos du tien qui est plus réel. Et c’est aussi minable de te permettre de prendre la mouche et d’aller t’enfermer dans ta chambre alors que c’est toi qui a ouvert les hostilités. »

AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucune idée de titre. Feat Jaya

Aucune idée de titre. Feat Jaya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1