AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Personnages du mois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PNJ ♣ Buvons le thé ensemble
TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Maggie Smith
TES CRÉDITS : crossroad blues & dontbesodroopy (tumblr)
RAGOTS PARTAGÉS : 715
ARRIVÉE À TENBY : 12/07/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 77 ans
CÔTÉ COEUR : à mon âge, voyons !
PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé

MessageSujet: Personnages du mois. Lun 27 Aoû - 23:29

Les personnages du mois
Vous reprendrez bien une tasse de thé ?

Bonjour à tous !

Nous poursuivons sur ce concept, qui vous est désormais familier : les personnages du mois. Comme pour les membres du mois auparavant, nous réitérons l’expérience de l’interview mais cette fois-ci, ce ne sont plus les joueurs, mais leurs personnages qui se prêtent, non plus aux questions du staff, mais de Mrs Lloyd elle-même

Ce mois-ci, ce sont Lexia Weston et Dimka Vassilievitch qui se sont prêtés au jeu. Ce sont des membres connus de la communauté de Tenby et ont même bonne réputation dans le coin. Pour autant, ont-ils une vie de rêve ? Que sont-ils devenus, depuis leur arrivée dans le coin ? Comment voient-ils leur avenir ? Découvrez tout cela, avec Mrs Lloyd !

Désormais, nous nous attardons sur les personnages et leur nouvelle situation, ce qui pourrait vous donner un nouvel éclairage sur ceux-ci. Vous pouvez aussi nous dire, à la suite, quel(s) personnage(s) devrai(en)t repasser faire un tour chez Mrs Lloyd…

Un secret a toujours la forme d'une oreille
Revenir en haut Aller en bas

PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé

MessageSujet: Re: Personnages du mois. Lun 27 Aoû - 23:30

Lexia Weston
alias. boston

« La grossesse lui va tellement bien ! Je ne sais pas vous mais à chaque fois que je croise Lexia, je me dis qu'elle est resplendissante. Quand on pariait tous qu'elle n'aurait jamais d'enfants ... La voilà défiant toutes nos bêtises. Le seul petit bémol, c'est qu'elle ne connaisse pas l'identité du père. Ce n'est pas très malin mais très franchement, ce n'est pas ce qui compte le plus. J'ai rarement été aussi heureuse pour quelqu'un. »

On connaît la Weston, on connaît sa famille, sa capacité a toujours bougé, son super pouvoir de garde côtière ... Elle a largement intégré cette ville et ce, depuis bien longtemps. C'est pour ça qu'après quelques années de discrétion, toute cette histoire de grossesse a très vite fait le tour. Émerveillement, choc, les réactions se sont toutes enchaînées mais une seule question reste sur les lèvres : qui est le père du bébé ? Réponse pour bientôt.

SA PRESENTATION ♣️ SES LIENS

A LIRE : LES VIEUX AMIS ♣️ UN CHOIX DIFFICILE

"Ah, vous voilà ! Ça me fait tellement plaisir de vous revoir. Alors dites moi, depuis la dernière fois qu'on s'est vu, comment vous allez ? "
« Mrs Lloyd. » Lexia esquissa un sourire en s’installant en face de Mrs Lloyd. Sa vie avait bien changé ces derniers mois. Elle n’était même plus en mesure de le cacher vu son ventre arrondi. « Je vais plutôt bien, je dois dire. Il s’est passé pas mal de choses depuis la dernière fois que je suis venue… Comme vous pouvez le constater, j’ai toutes les raisons d’être comblée. » Tendrement, ses mains glissèrent vers le bas de son abdomen où le bébé s’agitait. Elle était pratiquement au terme de sa grossesse. Toutefois, la conversation ne resta pas des plus anodines très longtemps. Mrs Lloyd ne perdait jamais l’occasion de partir à la pêche aux infos et elle rentra directement dans le vif du sujet.

"J'ai entendu dire qu'il vous était arrivé pas mal de bricoles... mais vous savez je deviens vieille alors, je commence à avoir tendance à oublier un peu ce qu'on me dit. Vous pourriez me rappeler ?"
La vieille dame n’était pas méchante mais elle jouait souvent l’étourdie. Vu les rumeurs qui avaient couru sur elle, en particulier la dernière, Lexia se doutait que les trois quarts de la ville était au courant du contexte de cette grossesse. Pourtant, la nageuse choisit de ne pas rentrer dans le jeu. Ses histoires de cœur compliquées devaient rester aussi privées que possible. « Vous voulez parler des malaises que j’ai eu ? C’est normal vous savez. J’ai eu une fausse couche douloureuse, il y a quelques années… Vu la gravité, les médecins avaient prédit que je ne pourrai plus avoir d’enfant et mère Nature a défié les lois de la médecine. Ça n’en reste pas moins dangereux et je me fais surveiller régulièrement. » En parlant de sa blessure passée, en mettant des mots sur ce qui l’avait le plus touchée, elle démontrait qu’elle avait enfin réussi à s’en remettre grâce à l’arrivée providentielle du bébé. D’une pierre deux coups, elle donnait aussi à Mrs Lloyd une information à se mettre sous la dent tout en préservant la question de la paternité qui déchirait tout le monde.

"Je vois. Plutôt sérieux tout ça... Mais, on m'a aussi raconté qu'en ce moment vous trainiez beaucoup avec... Oh! Il semblerait que j'ai ici aussi un trou de mémoire, décidément. Vous pourriez me la rafraîchir une fois de plus ? "
Cette fois, Mrs Lloyd s’engageait sur la voie de ses fréquentations sans plus subtilité aucune. Peu décontenancée, Lexia lui répondit alors sans détour. « Vous voulez parler d’Adriel ? Ou de Trystan ? » Elle leva les yeux tandis qu’un nouveau sourire étira ses lèvres. Non, elle ne lui offrirait pas plus de grain à moudre sur le sujet et elle but une gorgée de la tasse de thé que lui avait servi la vieille dame. « Oui, ils m’ont tous les deux beaucoup soutenue dans les moments difficiles. » La jeune femme n’évoqua encore une fois pas cette question qui obnubilait tant Mrs Lloyd désormais. De toute façon, elle n’en connaissait pas la réponse. « Tout comme Thomas, d’ailleurs. Mon frère a vraiment été une force pour moi. » En un quart de secondes, Lexia venait de clore définitivement le sujet. Elle n’avait pas envie de parler de la paternité, ni du fait qu’elle voulait construire quelque chose avec Adriel après l’accouchement, ni quel avait repoussé malgré elle l’autre moitié de son cœur et l’avait complètement détruite.

"Et quels sont vos projets à présent ?"
La brune regarda une nouvelle fois Mrs Lloyd droit dans les yeux. Elle avait le donc de passer d’un sujet à l’autre sans transition, c’était impressionnant. « Dans un premier temps, je serai en congé de maternité et je prendrai du temps pour m’occuper de ma famille. D’ici quelques mois, je reprendrai du service sur les côtes et en mer. Une part de moi se réjouit de recommencer… Je n’aime pas l’idée de rester chez moi à ne rien faire alors que des gens ont besoin d’aide… Je ne suis pas toute seule à m’occuper de cela, d’autres s’en chargent aussi, mais c’est ainsi, c’est ancré en moi. » Ancré. Ce mot lui rappela le petit tatouage d’une ancre qui trônait sur son poignet et qui recelait une importante signification pour elle.

"Auriez-vous encore quelque chose de croustillant à me raconter avant que l'on se quitte ?"
C’était le moment parfait pour Lexia de s’en donner à cœur joie et de rattraper le coup en se prêtant un peu plus au jeu des rumeurs. Puisque tout le monde parlait sur tout le monde, elle allait aussi en partager… mais plutôt des ragots destinés à faire sourire et à ennuyer un peu Mrs Lloyd. « Oui, j’ai quelques trucs en réserve… Vous savez, Dimka ? Vassilievitch ? Il est revenu en ville. Il a bien d’autres talents que la mécanique… » Voilà de quoi bousculer un peu Mrs Lloyd tout en lui donnant de quoi méditer sur la question, puisque le Russe était l’ex de la brune. C’était tout à fait le genre de rumeurs qu’elle aimerait partager autour d’un thé avec ses vieilles commères d’amies. Les vieilles branches parleraient un peu fesses pour une fois. « La glace au caramel chez Feccis & Sons est à éviter, elle est plutôt sucrée et je ne vous dis pas, mais la dernière fois, on pouvait dire qu’il avait mis la dose… Je vous recommande plutôt celle au citron. Elle est divine et rafraîchissante ! » Parler d’un commerce de la ville éviterait à Mrs Lloyd de se reconcentrer sur elle. « Ah j’ai failli oublier : j’ai vu plusieurs fois Mme Weimbach cueillir une de vos roses lors de son jogging. » Un problème de voisinage qui ne nuirait pas tellement à l’une ou l’autre, était mieux que d’alimenter de vraies rumeurs. En tant que flic, Lexia était au courant de pas mal de choses par rapport à sa famille et surtout dans le milieu professionnel, des sujets tenus à la confidentialité la plus stricte, même si elle n’aurait de toute façon pas parler dessus. L’ancienne nageuse avait dialogué plus finement que la fois précédente sans trop en dévoiler. Après avoir terminé son thé, la brune remercia la vieille dame de son accueil et prit enfin congé. « Merci Mrs Lloyd, à très bientôt ! »

"Et, l'étrange personne qui semble vous contrôler, aurait-elle quelque chose à dire aussi ?"
Of couuuurse ! Merci mille fois d’avoir mis Lexia à l’honneur, ça me fait vraiment plaisir ! J’adore jouer ce personnage avec toutes les intrigues en cours pour le moment (vous découvrirez bientôt le dénouement pour certaines d’entre elles :D), c’est de la folie ! Et le programme n'est pas fini…

En tout cas, c’est toujours un plaisir de venir rp ici, même si j’ai un peu moins de temps qu’avant Au risque de me répéter par rapport aux autres fois, ne changez rien : le staff boulotte de dingue et les membres sont toujours aussi cool ! Encore merci (je ne me représente pas, vous commencez à me connaître xD)

"Et bien, ce fut fort intéressant en tout cas. Merci pour votre visite et, n'hésitez pas à revenir!"

(c) Tumblr

MessageSujet: Re: Personnages du mois. Lun 27 Aoû - 23:40

Dimka Vassilievitch
alias. luche

« Dimka, en ce moment on le voit en compagnie d'une bien jolie demoiselle, Shea ? Parait-il qu'ils se sont installés tous les deux. Une collocation, voilà le terme employé, mais connaissant le bougre, je doute que le mot convienne à cette situation même si il dit le contraire, mais je m'avance certainement, ou pas... Notre garagiste se fait remarquer, surtout qu'en ce moment sa famille est au cœur de discussions, j'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans cette famille Vassilievitch. »

Le retour de Dimka en ville ainsi que toute sa fratrie apporte énormément à la ville de Tenby, même si on a du mal à la cerner complétement, ils semblent tous assez secrets, mais qui sait, c'est peut-être juste les russes ! On se demandera toujours ce qu'ils font dans cette petite bourgade. Enfin Dimka est une figure importante de la ville et il va apporter beaucoup de choses, il ne faut pas en douter. On a hâte de voir ce qu'il va se passer entre lui et sa nouvelle colocataire et éventuellement, ses autres conquêtes !

SA PRESENTATION ♣️  SES LIENS

A LIRE : LES RETROUVAILLES  ♣️  LA RESSEMBLANCE

"Ah, vous voilà ! Ça me fait tellement plaisir de vous revoir. Alors dites moi, depuis la dernière fois qu'on s'est vu, comment vous allez ? "
Encore une entrevue avec Mrs Lloyd, ça ne faisait pourtant pas très longtemps qu’il avait vu la vieille dame et Dimka se serait passé volontiers de ses petits biscuits trop sec et de son thé trop infusé. Il aurait tellement préféré qu’elle lui propose des scones…

- Bien le bonjour à vous aussi Mrs Lloyd… Je vais finir par croire que vous voulez plus qu’une entrevue avec des biscuits. Allons Mr Lloyd… Me dites pas que c’est votre truc les jeunes russes… Quoi que… peut être qu’on peut s’arranger. Depuis combien de temps personne n’a visiter votre lit ?

Il eut un rire en voyant la tête que tirait la vieille dame, il n’allait pas s’en faire une copine, mais tant pis.

- Et bien, ça va, je crois que je n’ai pas trop à me plaindre, mon affaire fonctionne, je me suis – je pense – bien intégré ici… Comme si je n’étais jamais parti voyez vous !

Un sourire charmeur, un nouveau, avant de se mordre encore une fois la lèvre inférieure. Trop heureux pour lui annoncer la bonne nouvelle.

- En plus mon petit frère, Alexeï , vient de sortir de prison ! je crois que je ne peux être que le plus heureux du monde !

"J'ai entendu dire qu'il vous était arrivé pas mal de bricoles... mais vous savez je deviens vieille alors, je commence à avoir tendance à oublier un peu ce qu'on me dit. Vous pourriez me rappeler ?"
Le visage de Dimka se ferma, ce qu’il s’était passé dernièrement ? Il avait eu une énorme dispute avec Yevgeniya. Elle avait trouvé des photos de lui et de son frère jumeau ( Lyov) lorsqu’ils étaient petits. Elle n’était pas au courant de sa mort, des circonstances tragiques et  Yevgeniya avait fini par faire la curieuse et poser trop de questions. Les questions avaient fini par énerver Dimka. Il était entré dans une telle colère que ce n’était plus Dimka.
Yevgeniya venait de faire une malheureuse connaissance, celle de la partie la plus sombre et la plus terrible de Dimka : Lyov. Et Lyov était à deux doigts d’agresser Yevgeniya ce jour-là. Le pire dans tout ça ? C’est que Dimka ne se souvient de rien du tout. Il pense que sa sœur lui en veut parce qu’il n’a rien dit pour le décès de son frère quand ils avaient six ans.
Dimka haussa doucement les épaules.

- Franchement ? Pas grand-chose vous savez… Je crois que ma sœur m’en veut un peu, une petite dispute familiale, rien de méchant, elle finira par arrêter de bouder à force… C’est ma sœur, je la connais et je l’aime…

Mais désormais, leur relation ne serait plus du tout la même. Mais maintenant, Lyov s’est promis de revenir bien plus souvent dans la vie de Dimka.

"Je vois. Plutôt sérieux tout ça... Mais, on m'a aussi raconté qu'en ce moment vous trainiez beaucoup avec... Oh! Il semblerait que j'ai ici aussi un trou de mémoire, décidemment. Vous pourriez me la rafraîchir une fois de plus ? "
Levant les yeux au ciel, Dimka finit par soupirer avant d’ajouter assez froidement.

- Alzheimer vous guette ? Non parce que bon, en bonne commère que vous êtes, vous devriez prendre des notes au lieu d'harceler les personnes que vous recevez. Je fais ma petite vie, je sors, je trouve des personnes avec qui passer un bon moment et ça s’arrête là…

Il finit par froncer le nez, en y réfléchissant bien, il y avait bel et bien quelqu’un avec qui il ne s’entendait pas. Il reporta son attention sur la vieille dame.

- Certes, je suis souvent avec ma colocataire chez moi, ou une rumeur disait que nous sortions ensembles… Je dois aussi la démentir, parce que sortir avec une fille qui est sous le même toit que vous, ça peut devenir compliqué… J’étais souvent en compagnie de ma sœur … mais il y avait souvent son colocataire… Trystan ? Ouais je crois que c’est ça…. Je ne sais vraiment pas ce qu’Ivya lui trouve…

Il se demandait ce que ça donnerait s’ils se voyaient un peu plus souvent, sûrement une bagarre a force de se chercher, mais très vite il décida de passer à autre chose.

"Et quels sont vos projets à présent ?"
- Oh vous savez Mrs Lloyd, j’espère que mon garage marchera bien, que je puisse vraiment pouvoir voir sur du long terme et pourquoi pas ouvrir un autre garage à Tenby ? En tout cas, pour l’instant je préfère vivre au jour le jour…

En ce qui concerne son réseau ? Il espère que tout se passera bien, ne pas se faire repérer et garder un certain contrôle là-dessus. Mais ça, Dimka n’allait pas le dire à la vieille femme à la langue bien pendu. Jouer les jolis-cœurs, Dimka savait faire à merveille.

"Auriez-vous encore quelque chose de croustillant à me raconter avant que l'on se quitte ?"
Dimka haussa les épaules. Il pouvait balancer une fausse rumeur, mais il ne le fit pas. Il se mordit la lèvre inférieure avant de balancer une vacherie à la vieille dame, tant pis si elle claquait.

- Si j'vous dit que j'ai couché avec votre fille Mrs Lloyd, c'est assez croustillant pour vous ?  Pourtant, c'est vrai...
Et devant l'air outré de la vieille dame, Dimka ne pu réprimer un rire.

"Et, l'étrange personne qui semble vous contrôler, aurait-elle quelque chose à dire aussi ?"
Alors sérieusement, merci beaucoup de m’avoir choisi        et surtout d’avoir mis Dimka en avant ( surtout que c’est vraiment mon bébé lui    ).  Sans rire, je pensais que c’était une erreur à la base, je ne m’y attendais pas.
En décembre ça fera déjà 4 ans que je suis sur le forum et j’y prends énormément de plaisir, c’est aussi pour ça que c’est la première fois que j’ai quatre personnages sur un même forum ! Ça a été mon forum coup de cœur, je ne peux pas m’empêcher de passer 25 fois par jour.
J’ai fait des supers rencontres avec vraiment vous tous  !  ( même en ayant fait un jour une erreur de jugement que j’ai beaucoup regretté ! La personne se reconnaîtra ). J'admire vraiment mes partenaires de staff qui font un travail de dingue ! Je suis vraiment heureuse de faire partie de l'aventure Whispers Down the Lane !
Vraiment merci du fond du cœur pour ses (presque) quatre années passées ici !

Je vous aime vraiment !                                

"Et bien, ce fut fort intéressant en tout cas. Merci pour votre visite et, n'hésitez pas à revenir!"

(c) Tumblr

ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : cha/knight.
TES DOUBLES : malone & adriel & liam.
TON AVATAR : douglasHOTbooth.
TES CRÉDITS : nebula & tumblr.
TA DISPONIBILITE RP : ouvert. (Riley, Lenny, Keelin, Richard)
RAGOTS PARTAGÉS : 1357
ARRIVÉE À TENBY : 03/11/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : vingt et un ans. (24/01/97)
CÔTÉ COEUR : n'en parlons plus.
PROFESSION : littéraire né, escrimeur de talent ... le tout avec un charme de fou. il y a par contre certaines choses qui passent en priorité.
REPUTATION : moi qui le pensais gentil, charmant et gentleman, il faut croire que le fait d'avoir fêter ses 21 ans l'a bien changé. il y a un peu trop de drames autour de lui.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Personnages du mois. Mer 29 Aoû - 14:27

Bravo vous deux, c'est largement mérité

head in the cloud ♒︎ there are things that I canna tell you, at least not yet. and I'll ask nothing of ye that ye canna give me. but what I would ask of ye. when you do tell me something, let it be the truth. And I'll promise ye the same.© endlesslove.
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Marie
TES DOUBLES : Cameron l'ado rebelle & Stan le baratineur
TON AVATAR : Robbie Wadge
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : AlexeïAinhoaJaya
RAGOTS PARTAGÉS : 567
ARRIVÉE À TENBY : 05/08/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans (11.10.92)
CÔTÉ COEUR : Cœur brisé
PROFESSION : étudiant infirmier & caissier au supermarché
REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Personnages du mois. Mer 29 Aoû - 15:17

Félicitations à tous les deux, c'est vrai qu'ils sont chouettes vos personnages

:

TON PSEUDO : THE.FAME
TES DOUBLES : andrew, nate, lizzie, deborah, jesse y yevgeniya
TON AVATAR : mgk - colson baker
TES CRÉDITS : afterglow - tumblr - fiona (gif profil)
RAGOTS PARTAGÉS : 5730
ARRIVÉE À TENBY : 16/09/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 yo (26.12.90)
CÔTÉ COEUR : Il n'y a de la place que pour sa fille, Nina
PROFESSION : Il fait des petits boulots allant de la comptabilité en freelance à des tatouages au black
REPUTATION : une racaille de plus dans nos rues… c'est malheureux

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Personnages du mois. Mer 29 Aoû - 17:05

Félicitations les filles
C'est un plaisir de vous lire

Dimka qui s'est tapé la fille de Mrs Lloyd, JPP

feel, don't think
Injustice is the norm, you won't be the first and you know you won't be the last. •• ALASKA

TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Serena, Jaya, Thomas, Rhys, Lenny & Trystan
TON AVATAR : Emma Stone
TES CRÉDITS : ©astoria & myself & lolipops
TA DISPONIBILITE RP : Libre 0/3
En cours : Alexeï - Gwen/Nate
A venir : Eirian - Lloyd - Stan
RAGOTS PARTAGÉS : 4482
ARRIVÉE À TENBY : 20/02/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans (20/02)
CÔTÉ COEUR : Suite à sa deuxième rupture avec Sean, elle s'est promis qu'on ne l'y reprendrai plus mais on dirait qu'elle rejoue déjà avec le feu.
PROFESSION : Serveuse au Blue Ball. Mais elle vient de prendre la décision de reprendre ses études.
REPUTATION : Il semblerait qu'elle ait des vues sur Stan Haverford, non ? Je l'ai vue aller chez lui l'autre soir, il était plutôt tard...

MessageSujet: Re: Personnages du mois. Mer 29 Aoû - 20:17

Lexia a écrit:
« Ah j’ai failli oublier : j’ai vu plusieurs fois Mme Weimbach cueillir une de vos roses lors de son jogging. »

Breeef, Lexia et Dimka sont deux personnages géniaux, donc ce n'est pas une surprise de les voir par ici Mais surprise ou pas, bravo à vous deux les filles, pour nous faire rêver avec ces deux-là Ce sont vraiment deux figures du forum qui ont déjà vécus bien des aventures et dont on a hâte de connaître la suite

Bon parfois Lexia fait des mauvais choix mais on l'aime quand même

( Lost my time, my life is going on)
I will be so strong, looking for a new version of myself. Cause now all I want is to be a part of my new world

TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Gwen, Lexia & Dylana
TON AVATAR : Jessica Alba
TES CRÉDITS : ava - sheepirl, gif profil - lovelypenny, signa - emi burton.
TA DISPONIBILITE RP : 0/2 A venir : Thomas
RAGOTS PARTAGÉS : 807
ARRIVÉE À TENBY : 03/01/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans
CÔTÉ COEUR : Amoureuse de Thomas
PROFESSION : Conseillère conjugale, elle essaie de s'appuyer sur son expérience pour rabibocher le coeur des autres.

MessageSujet: Re: Personnages du mois. Jeu 30 Aoû - 0:22

Merci les filles, ça fait chaud au coeur
Félicitations à notre Russe préféré

@Penny : j'espère bien que tu l'aimes quand même, bro

The walls are tumbling down
I swore I'd never fall again, but this don't even feel like falling, gravity can't forget to pull me back to the ground again. Cuz' you're the risk that I'm taking.

:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Personnages du mois.

Personnages du mois.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1