AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Have a little faith in me (alexeï)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Moriartea
TON AVATAR : Taron Egerton
TES CRÉDITS : merenwen pour l'avatar, Tumblr les gifs, le code signa est de moi.
TA DISPONIBILITE RP : Disponible 0/4
- RP fratrie
- Fred
- Riley
- Penny
- Max
RAGOTS PARTAGÉS : 200
ARRIVÉE À TENBY : 09/08/2018

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans (10 novembre)
CÔTÉ COEUR : Célibatard
PROFESSION : Voyou
REPUTATION : C'est un voyou, une mauvaise graine, il ne tardera probablement pas à s'attirer des ennuis et alors... Bon débarras !

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Mer 24 Oct - 21:50

Club de boxe de Tenby
“Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit.
Il faut une vie entière pour apprendre à combattre.”
Alessandro Baricco

Alex n'avait pas le bac et il s'en moquait bien. Il aurait pu l'avoir, en vérité, s'il avait fait un peu d'effort. Mais le fait est que l'ennui avait toujours prévalu à l'école. Brasser des trucs lu dans un bouquin, c'était trop rasoir, trop morne pour lui. Il ironisait ben sûr, en se comparant à d'illustres personnes. Dans le font, il s'en battait royalement le tampon.

Quand à jouer les rapporteur de ragot, clairement, c'était pas le genre de la maison. Non, le genre de la maison c'était plutôt d'attendre les commères au tournant, si possible avec une batte de cricket. Puis la conversation dévia sur la religion. Il ne comprenait pas trop pourquoi. Et il trouvait ça plutôt étonnant qu'un mec de son âge arbore le fait qu'il était croyant comme ça. Pour ALex, c'était tellement... abstrait. Voire même absurde.

Jesse était visiblement surpris d'entendre que le russe n'avait jamais mis les pieds dans une église.

« Bon, ok, peut-être une ou deux fois, mais jamais de ma propre volonté. »

Les stupides et incontournables sorties scolaires - ça il les suivait parce que ça impliquait  de ne pas être coincé derrière un bureau même si c'était rasoir dans la plupart des cas.

« J'crois que la dernière fois, c'était pour l'enterrement de ma mère. »

Autrement dit, c'était pas vraiment le genre d'endroit qu'il allait rechercher.

« Et puis.. J'ai du mal avec le concept de religion. Sérieusement, un bouquin soi disant écrit il y a plusieurs siècles... Il est pas à jour. »

Il secoua la tête.

« Tiens, dans les commandements, y a bien, "aimer son prochain" ou "aimez vous les uns les autres" non ? Alors pourquoi les cathos sont allés pourrir les protestants ? Ou pourquoi ils jugent que les gays sont une monstruosité ? C'est pas en totale opposition avec le dogme ? »

Il eut un sourire en coin.

« Et pourquoi un croyant serait un meilleur être humain qu'un non croyant ? »

Il était un peu curieux d'entendre les arguments de Jesse. Même si c'était un débat qui n'aboutirait probablement à rien.

« Puis, bon, les religions à la base, c'est surtout un truc qui a été inventé pour expliquer ce qu'on ne connaissait pas. C'est pour ça qu'aujourd'hui plus personne n'honore les dieux scandinaves par exemple. »

Il y avait des réponses rationnelles pour presque tout. Le seul mystère qui restait, c'était ce qu'il se passait après la mort. Bon, pour le corps, on savait. C'était l'incinération ou la décomposition, mais "l'âme", l'esprit ou qu'importe ce qui faisait une personne... ça on savait pas.

Alexeï Vassilievitch

I saw the evidence, the crimson soaking through. I watched you fall apart and chased you to the end. I'm left with emptiness that words cannot defend. You'll never know what I became because of you
Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • brendan • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : penny (avat) tumblr
RAGOTS PARTAGÉS : 1097
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 29 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : fraîchement célibataire
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Ven 9 Nov - 23:09

Got so much to lose,
Got so much to prove,
God, don't let me lose my mind.

Si j'arrive à apprendre de nouvelles informations très intéressantes sur mon interlocuteur, j'apprends également des choses bien moins joyeuses, comme le décès de sa mère. Aussitôt, la mine sombre, je ne peux pas faire comme si je n'avais rien entendu, comme si ça ne me faisait rien. Encore un fait qu'on avait omis de me dire, mais au final, ce n'est pas plus mal. C'est agréable. Agréable d'apprendre à connaître quelqu'un de nouveau. Quelqu'un que je n'aurais pas nécessairement abordé de prime abord. « Oh. Je suis désolé pour ta mère. Ça n'a pas dû être facile. Ça ne doit toujours pas l'être, en fait. » Je suis suffisamment chanceux pour ne pas avoir eu à vivre de telle tragédie et je suis conscient de ma chance. Je suis content que Alexeï ait voulu partager ce détail intime de sa vie, mais je ne vais pas pousser le vice jusqu'à poser de nouvelles questions. Non, ça ne me regarde pas. Il me laissera savoir de nouvelles informations, uniquement s'il le souhaite.
Pour l'heure, nous continuons notre discussion sur la religion et je ne peux m'empêcher de sourire face à son doute, à son questionnement.   « Je vois que tu te poses beaucoup de questions. C'est bien. C'est interessant. » Dis-je, sincère. « Tu sais, Alex, je ne pense pas que la religion me fasse être meilleur qu'un autre. » Le jeune homme poursuit sur sa lancée, et je l'écoute, toujours aussi intrigué par ce qu'il pense et par ce qu'il a à dire. Son raisonnement me fascine, même si, pour sûr, ce n'est pas la première fois que j'ai affaire à un septique. Certes, c'est son choix de ne pas croire à une quelconque religion et je ne suis personne pour lui dire ce qu'il doit faire.
« Si tu veux des réponses à toutes tes questions, si ça t'intéresses vraiment… Tu devrais assister à un office au moins une fois. » Commence-je, en souriant. L'idée de voir le russe dans une église m'amuse, mais assurément, je pense qu'il pourrait avoir les réponses à ses questions. « Les sceptiques dans ton genre sont tout à fait bienvenus. Justement, ils sont même encouragés. Je ne sais pas si ça t'aidera à comprendre d'où vient ma foi et mes croyances, mais ça peut te donner une idée. » Si mes mots ne sont pas suffisants pour le lui faire comprendre, les mots d'un autre le seront peut-être. Bien sûr, on ne demande pas au Vassilievitch de se convertir, mais ça peut lui faire apprendre de nouvelles choses. « Je ne t'oblige à rien, hein. C'est juste que j'ai l'impression que tu as cette vision un peu cliché du catholicisme et je me dis que si tu restes ouvert d'esprit, tu pourrais peut-être apprendre des choses en te joignant au groupe un dimanche matin. » Je hausse les épaules, sans savoir si ma proposition aura une réception positive ou pas de la part du jeune homme. Le pire des cas serait qu'il refuse, mais encore une fois, ça ne serait pas grave. Je compte bien remettre Alexeï dans le droit chemin (ou du moins, essayer) et je suis prêt à tout essayer pour le convaincre que ce n'est pas si difficile de bien se comporter.

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

TON PSEUDO : Moriartea
TON AVATAR : Taron Egerton
TES CRÉDITS : merenwen pour l'avatar, Tumblr les gifs, le code signa est de moi.
TA DISPONIBILITE RP : Disponible 0/4
- RP fratrie
- Fred
- Riley
- Penny
- Max
RAGOTS PARTAGÉS : 200
ARRIVÉE À TENBY : 09/08/2018

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans (10 novembre)
CÔTÉ COEUR : Célibatard
PROFESSION : Voyou
REPUTATION : C'est un voyou, une mauvaise graine, il ne tardera probablement pas à s'attirer des ennuis et alors... Bon débarras !

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Hier à 18:28

Club de boxe de Tenby
“Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit.
Il faut une vie entière pour apprendre à combattre.”
Alessandro Baricco

Alex avait mentionné la mort de sa mère sans trop y réfléchir. Pas tant pour parler de religion ou d'athéisme. C'était plus un fait. La dernière fois qu'il était allé à l'église, c'était pour l'enterrement, c'était aussi simple que ça.

« On fait avec, c'est pas comme si on avait le choix. »

Il disait on, parce qu'il parlait aussi pour sa fratrie et sa famille en général. Tous avaient souffert du décès de leur mère. Mais pour lui, la religion, c'est trop abstrait, trop contradictoire. Alex parle sans peser ses paroles, il parle sans filtre, comme toujours. Il se moque bien de vexer Jesse. Ce dernier pourtant ne prend pas mal ses paroles. Il l'invite même à venir à une messe ? Le jeune russe rit.

« Pas sûr que ce soit utile. »

Il ne voyait pas ce que ça pourrait changer. Ils allaient vendre leur croyance. Et il n'aimait pas vraiment les églises. C'était trop grand, trop imposant... Trop impersonnel et froid. Il ne s'y était jamais senti à l'aise, tout juste toléré. Ce n'était pas franchement agréable comme sensation.

« Ils accepteraient un cynique dans mon genre, comme ça ? »

Il avait un peu de mal à l'imaginer. Après tout, il allait forcément les contredire à un moment ou à un autre.

« Je suis ouvert d'esprit. C'est juste que la religion et moi, on est pas fait sur le même modèle. »

Il hausse les épaules.

« Mais ouais, j'ai peut-être une vision cliché de tout ça. J'ai pas lu la Bible, ni les Evangiles ni rien de n'importe quelle religion. »

Ça ne l'intéressait juste pas. Pour lui, après la mort, il y avait probablement rien. Et s'il y avait quelque chose, soyons réaliste deux secondes, un type comme lui pourrait jamais aller au paradis. Il ne croyait pas plus à la rédemption.

« Je veux bien venir, mais je te préviens, si tu crois que je dois être sauvé ou une connerie du genre, ôte-toi bien ça de l'esprit. La rédemption tout ça, c'est pas pour moi. »

Non pas qu'il fasse volontairement du mal aux gens, non, après tout, ses vols avaient surtout eu lieu dans les magasins et des conneries du genre. Il n'avait jamais frappé pour le plaisir de frapper mais en réponse à une aggression.

Un Vassilievitch dans une église, si ça c'étiat pas une putain de blague.

Alexeï Vassilievitch

I saw the evidence, the crimson soaking through. I watched you fall apart and chased you to the end. I'm left with emptiness that words cannot defend. You'll never know what I became because of you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï)

Have a little faith in me (alexeï)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2