AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Have a little faith in me (alexeï)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • brendan • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : penny (avat) tumblr
RAGOTS PARTAGÉS : 1097
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 29 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : fraîchement célibataire
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Have a little faith in me (alexeï) Lun 13 Aoû - 14:58

Got so much to lose,
Got so much to prove,
God, don't let me lose my mind.

Les journées sont bien remplies, que ce soit par mon travail de journaliste ou par mon blog de voyages qu'il faut tenir à jour, mais ça ne suffit pas. Les journées à Tenby s'étendent comme des élastiques, me donnant cette impression de devenir fou car je l'imagine partout. Elle. Elle que j'ai quitté il y a quelques mois et dont je n'arrive pas à me défaire. Tenby est la seule ville où trainent tous ces souvenirs de notre couple et de ce fait, Tenby est devenue un passage régulier très difficile. Parfois, je me demande si je ne devrais pas plutôt vivre à Cardiff. Ce serait plus simple, pour le travail et je n'aurais pas peur de croiser Lylou au détour d'une rue. Alors oui, pourquoi pas vivre dans la capitale galloise ? Cependant, c'est ici qu'il y a ma famille, mes amis, mon église… Et c'est cette accumulation qui me fait prendre conscience de la difficulté d'un tel départ.
Pour mieux vivre mon temps dans ma ville natale, je fais en sorte de rester occupé.

Ici, la mission est simple. Quoi de mieux que d'utiliser mon temps libre pour oeuvrer à la réalisation d'une bonne action ? Suite à plusieurs rendez-vous, je me retrouve affublé d'un rôle peu commun, mais qui ne peut faire que du bien à cet homme comme à moi. Alexeï Vassilievitch. Ce nom ne m'évoquait rien il y a quelques jours et pourtant, son agent de probation m'a informé qu'il était en pleine réinsertion à la suite d'une peine de prison de quelques années et qu'il venait de s'inscrire dans le même club de boxe que moi. C'est parfait. Il n'est peut-être pas trop tard pour le remettre dans le droit chemin et le meilleur moyen pour le savoir, c'est de le rencontrer.
Je me rends à la salle en fin d'après-midi après une longue journée de travail et je troque mes vêtements actuels pour une tenue sportive plus adaptée à ce que je m'apprête à faire.
Je salue les quelques personnes que je connais et mon regard se pose sur cette silhouette inconnue, mais qui correspond parfaitement au profil de l'ex taulard qu'on m'a dépeint. « Hey ! » Je ne cherche pas à lui tendre une embuscade et j'essaye même de me montrer le plus amical possible. « C'est la première fois que je te vois ici et pourtant je m'entraîne dans cette salle depuis quelques années déjà. » Beaucoup trop de paroles. Beaucoup trop. Je me fais la réflexion mentale tout comme je me fais la promesse de m'améliorer, même si en fin de temps, cette tâche semble plus compliquée qu'elle ne le paraissait. « T'es nouveau dans le coin ? » Je m'approche pour lui serrer la main. « Je m'appelle Jesse. » J'ai toujours une chance pour que le jeune homme ne soit pas celui dont je dois "m'occuper", mais quand je vois son regard, je me dis qu'il y a de grandes chances pour que ce soit lui - d'autant plus qu'il n'y a pas souvent de nouvelles têtes dans le coin. Les nouveaux inscrits sont souvent des jeunes du coin qui passent par l'âge ingrat de l'adolescence et qui désirent se défouler en frappant sur les autres - ce qu'ils ne savent pas, c'est qu'avant d'enfiler les gants et de se retrouver sur un ring avec un adversaire, il y a beaucoup d'entraînements à faire.

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : Moriartea
TON AVATAR : Taron Egerton
TES CRÉDITS : merenwen pour l'avatar, Tumblr les gifs, le code signa est de moi.
TA DISPONIBILITE RP : Disponible 0/4
- RP fratrie
- Fred
- Riley
- Penny
- Max
RAGOTS PARTAGÉS : 200
ARRIVÉE À TENBY : 09/08/2018

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans (10 novembre)
CÔTÉ COEUR : Célibatard
PROFESSION : Voyou
REPUTATION : C'est un voyou, une mauvaise graine, il ne tardera probablement pas à s'attirer des ennuis et alors... Bon débarras !

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Lun 13 Aoû - 19:31

Club de boxe de Tenby
“Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit.
Il faut une vie entière pour apprendre à combattre.”
Alessandro Baricco

Selon son agent de probation, Alexeï devait apprendre à gérer sa colère. S'il ne suivait pas un groupe de parole, il fallait qu'il trouve un exutoire. C'était une condition sine qua none à sa remise en liberté. Parce qu'à la moindre erreur, les poulets ne le rateraient pas. Le sport était la solution idéale. Et puisqu'il n'avait pas encore retrouvé de travail, il avait du temps à revendre. Alors pour que son agent lui lâche la grappe, il s'était inscrit à la fois à la boxe et au rugby. Deux sports où il aurait tout loisir de laisser libre cours à sa colère. Taper dans un sac. Courir. Se battre. Utiliser la force brute. Mais aussi se servir de son intellect, quoi qu'on en dise.

Il y avait quelques habitués quand il s'était pointé, mais il n'avait pas envie de faire d'effort pour s'intégrer. En fait, il se méfiait de ces inconnus. Il débarquait tout juste, il était un étranger quoi qu'on en dise. Il ne savait pas comment ils réagiraient en apprenant qui il était. Non pas qu'il ait honte de lui. Bien au contraire. Il était en train de commencer à s'échauffer, vêtu de la tenue règlementaire du sportif - baskets, short, débardeur qui laissait apparaitre son tatouage. Un tatouage qui ne manquait pas d'attirer la curiosité d'ailleurs. Pourquoi diable une licorne ? A vrai dire, ça faisait pas mal marrer Alex. Un pari avec Dimka et lui qui avait été trop con pour ne pas refuser. Au final, il l'aimait bien ce tatouage. C'était totalement décalé avec sa personnalité.

Il pensait être tranquille - au moins jusqu'à ce qu'un coach décide de venir voir ce qu'il était en train de faire - mais un type finit par s'approcher de lui. L'air propre sur lui, même en tenue de sport. Ce qui attisa immédiatement la méfiance du jeune russe.

« Salut. »

Bon, il n'allait quand même pas faire l'impoli de service. L'autre avait l'air du genre bavard. Ce qui ne dérangeait normalement pas Alex, même s'il appréciait aussi le silence. De toute façon, le gars semblait décidé à lui tenir compagnie.

« Plus ou moins. Je viens d'arriver en vlle. Je viens de Swansea. »

Il haussa légèrement les épaules.

« Je m'appelle Alexeï. »

Il n'aime pas trop la façon de le dévisager de l'autre. Il sait. Et ça le met un peu mal à l'aise. A moins que l'autre le prenne pour un novice et veuille jouer les mentors ou une idée du genre. Ils doivent avoir le même âge à quelque chose prêt, mais aux yeux du voyou, il y a tout un monde entre eux. Et les années qu'ils ont tous les deux passés sur terre ne leur ont pas forcément apporté la même chose.

« J'ai déjà boxé, y a un p'tit moment.. »

Pas vraiment de façon très clean d'ailleurs, il avait toujours eu du mal à jouer dans les règles, mais ça lui avait sauvé les miches en prison.

« J'ai besoin d'évacuer mon énergie, du coup, c'était l'occasion de m'y remettre. »

Ce qui n'était pas tout à fait un mensonge. Mais si l'autre lui demandait, il ne mentirait pas. Tant pis s'il se faisait virer du club ou quoi parce que c'était contraire à leurs valeurs. Il n'aurait pas voulu rester dans un endroit comme ça si c'était le cas. Toujours aussi franc et entier. Jamais de demi-mesure.

Alexeï Vassilievitch

I saw the evidence, the crimson soaking through. I watched you fall apart and chased you to the end. I'm left with emptiness that words cannot defend. You'll never know what I became because of you

REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Ven 17 Aoû - 16:00

Got so much to lose,
Got so much to prove,

Alexeï… C'est bon, le jeune homme vient de se présenter et je n'ai plus aucun doute. Il est la brebis égarée à remettre dans le droit chemin et c'est ce que je vais tenter de faire avec toute la subtilité qu'il m'est donnée - même si pour le moment, ça commence mal. Je prends la température, doucement, mais sûrement et il m'apprend ce que je sais déjà. Il a grandit à Swansea, il s'appelle Alexeï et il vient d'arriver en ville. Il n'évoque pas son passage en prison, ce qui est totalement compréhensible pour une première rencontre, surtout que là n'est pas la question. Ce jeune homme a le droit de vouloir se réinventer et de ne pas laisser son passage en prison le définir. Oui, c'est bien et peut-être que ma mission ne sera pas si difficile que ça.
« Et bien enchanté, Alexeï, et surtout, bienvenue à Tenby. Je suis né ici, je connais la ville et ses alentours par coeur, alors si tu as une question, n'hésites pas. » Un hochement de tête supplémentaire pour lui faire comprendre que ma proposition est sincère et je lui décoche un nouveau sourire lorsqu'il dit avoir déjà boxé par le passé. Voilà une information que je ne savais pas à son sujet, mais qui rend cette rencontre d'autant plus intéressante. « Oh c'est vrai ? Tu devrais te plaire ici alors, il y a de tous les niveaux. » Il explique les raisons qui le poussent à revenir dans une salle de boxe et je l'écoute attentivement. Ici, il n'y a pas de jugement du moment que l'honneur du sport est respecté. « T'es au bon endroit. Rien de mieux que la boxe pour se défouler et vider son énergie. Mais je suppose que tu le sais déjà, si tu es là. » Si j'ai moi aussi choisi la boxe, ce n'est pas pour rien. Mon hyperactivité me rend souvent insomniaque, mais je sais que les soirs où j'ai le temps de passer à la salle sont ceux où je dors le mieux.

Encore une fois, je remarque que je parle beaucoup trop et je me dis qu'il vaudrait peut-être mieux que je laisse un peu d'espace à ce jeune si je ne veux pas qu'il se méprenne sur mes intentions. « Je ne vais pas t'embêter plus longtemps. » Continue-je, souriant, afin de ne pas me griller trop rapidement. D'autant plus que si je suis venu ici, c'est également pour m'entraîner et pas uniquement pour rencontrer ce jeune homme. « Juste, pendant que j'y pense… Si jamais ça te tente, on fait un mini concours de corde à sauter dans un quart d'heure. C'est plus pour s'amuser qu'autre chose, mais tu peux te joindre à nous si tu veux. » Et sur ces paroles, je tourne les talons et je m'éclipse de mon côté pour commencer mes échauffements. La perche est lancée, maintenant je n'ai plus qu'à attendre de voir s'il l'attrape ou non. Le fait est que je compte bien participer à cette petite compétition marrante de corde à sauter, comme je le fais dès que j'en ai l'occasion et ce serait bien qu'Alexeï fasse de même - d'après son agent de probation, le plus important est de l'aider à se réinsérer dans la vie quotidienne, de ne pas le laisser s'exclure. A présent que mes propositions ont été faites, je n'ai plus qu'à attendre une réponse de la part du jeune homme. Et si ce n'est pas pour aujourd'hui, je garderai l'espoir de le faire changer d'avis tout au long des différentes sessions où nous nous croiserons ici. La foi peut faire des choses fantastiques.

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

TES CRÉDITS : merenwen pour l'avatar, Tumblr les gifs, le code signa est de moi.
- RP fratrie
- Fred
- Riley
- Penny
- Max

REPUTATION : C'est un voyou, une mauvaise graine, il ne tardera probablement pas à s'attirer des ennuis et alors... Bon débarras !

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Ven 17 Aoû - 23:13

Club de boxe de Tenby
Alessandro Baricco

Alex avait bien vu : le nouveau venu, enfin, celui qui était venu se présenter était du genre bavard. Il sourit et écouta poliment. Il ne se voyait pas l'envoyer bouler de toute façon.

« Ok. C'est sympa de ta part, Jesse. »

C'était marrant, il se serait plus imaginé le gars avec un prénom comme Henry. Le genre vieux jeu, vieille famille, éducation 5 étoiles, etc etc. Jesse, c'était presque décevant. Mais sa sollicitude était presque dérangeante, à croire qu'il voulait s'attirer ses bonnes grâces. Alex ne croyait pas à la gentillesse désintéressée. Ou plus du tout, depuis qui'il avait passé les portes de la prison de Swansea - à l'entrée, naturellement.

« On verra bien. »

Il ne recherchait pas la performance, juste un défouloir. L'épuisement physique et l'amélioration de son endurance, aussi. Continuer d'apprendre à encaisser et repousser ses limites. Il y avait presque un petit côté masochiste à ça.

« Le rugby aussi, c'est pas mal dans le genre. »

Ouais, Alexeï était plutôt bien intégré au mode de vie anglais : boxe et rugby. Il aimait les sports de contact. Il ne s'en cachait pas. Il aimait la lutte pour aller marquer un essai. La brutalité d'un tâcle. Bouffer du gazon ne lui avait jamais fait peur. Sans son tempéremment de merde et son casier, il aurait peut-être pu suivre une carrière de sportif professionnel. Au lieu de ça...

« Tu m'embêtes pas. J'suis un peu du genre taiseux en ce moment. »

En fait, si. Mais il n'allait pas le dire. Ne pas faire de vague. Rester discret, pour une fois. Et voilà qu'il embraye sur un concours de corde à sauter. Alex se contente d'acquiescer. Il n'a aucunement envie de jouer de la sorte. Il est un peu trop tôt pour qu'il se prononce sur son envie de s'intégrer à ce groupe, à cette salle de sport. Tu réfléchis comme si t'étais toujours en taule. Il y a pas de stratégie à avoir ici. T'es libre. Il continue de s'échauffer, méticuleusement - parce que c'était une des choses les plus importantes quand il s'agissait de sport. Ne pas s'échauffer correctement c'était la blessure quasi assurée.

Les minutes s'égrenèrent rapidement et il fut bientôt l'heure de ce stupide concours. il n'avait aucune envie de se joindre à eux. Il avait besoin de... non, il avait envie de cogner dans quelque chose, pas quelqu'un, juste quelque chose comme un sac de sable par exemple. Pourtant il se retrouva à s'approcher du groupe, presque timidement. De toute façon, il serait bien forcé de faire connaissance avec ceux qui fréquentaient la salle.

« Je peux me joindre à vous ? J'vous l'annonce de suite, j'ai aucune chance de gagner. »

Il eut un sourire en coin. C'était vrai. Il n'était pas spécialement doué à la corde à sauter.

Alexeï Vassilievitch

I saw the evidence, the crimson soaking through. I watched you fall apart and chased you to the end. I'm left with emptiness that words cannot defend. You'll never know what I became because of you

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Ven 24 Aoû - 21:29

Got so much to lose,
Got so much to prove,

Maintenant que la cible est identifiée, je me fais la promesse de ne pas trop le déranger, de ne pas trop envahir son espace personnel. Etant donné qu'il sort de prison, le jeune homme doit apprécier sa solitude et doit être méfiant de ceux qui l'entourent. En vrai, je n'avais pas la moindre idée de ce qu'un ancien prisonnier en réinsertion pouvait ressentir jusqu'à ce que je me m'entretienne avec l'agent de probation du Vassilievitch. Assurément, la vie en prison semble être difficile, mais quand j'y pense, je reste sur mes positions et je continue à croire que la pire des punitions est celle qui arrive à l'heure du jugement dernier. Le bon chrétien que je suis prend soin de ne pas pécher et qui sait, peut-être que cette mission par rapport à Alexeï me permettra de redorer encore un peu mon image. Peut-être même que ça compensera pour toutes ces messes du dimanche que j'ai loupé à cause de ma rupture, de mon manque de motivation pour sortir de chez moi. « Ouais, pas faux pour le rugby. » Concède-je. Faut-il seulement avoir envie de courir après un ballon ovale.
Avant de le laisser tranquille, je l'informe de cette petite compétition que nous faisons assez souvent et je l'invite à se joindre à nous si ça le tente. Je repars de mon côté pour m'entraîner avec quelques habitués et je finis en quelques minutes à faire du sparring avec un bon ami, sur le ring. On rigole, mais la concentration est bien là. L'ami en question est bien plus doué, alors il en profite pour donner à voix haute des conseils aux débutants qui nous observent : le tout pendant une bonne dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'il soit enfin l'heure de notre rendez-vous corde-à-sauter.

C'est avec une joie immense que je note le retour d'Alex, mais je me contrôle pour ne pas sourire de trop. « Oui bien sûr, tu peux venir ! On se met tous en ligne, et quand on est tous en position, Mike lance le chrono. Attention, la dernière fois, Eshan a tenu quasi de trente minutes. » Un boxeur entraîné peut tenir jusqu'à deux heures et c'est là que repose tout le secret de la corde à sauter. Il faut savoir s'entraîner sans ce fatiguer. Contracter ses muscles et se détendre en même temps. On se positionne tous les uns à côté des autres, une bonne dizaine de courageux et après un court décompte, le chronomètre est lancé. Je tiens un bon quart d'heure, mais je remarque largement mon manque de pratique récente - tout comme l'église. Il reste des compétiteurs, mais le tas des perdants s'agrandit de plus en plus et quand je retrouve Alexeï parmi nous, je reprends ma mission. « Regarde-les, je crois qu'on ne les arrêtera plus. » Rigole-je. « Tu as vu où se trouvaient les équipements, en fait ? » Dans le cas contraire, je pointe du doigt le local qui se trouve dans l'angle de la salle. « Tu peux emprunter des paires de gants là-bas. D'ailleurs, si tu veux frapper dans un sac, je peux te le tenir pendant que tu frappes. » Propose-je, aléatoirement, sans savoir ce qu'il adviendra de sa réaction.

light it up

Spoiler:

- RP fratrie
- Fred
- Riley
- Penny
- Max

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Mer 29 Aoû - 22:20

Club de boxe de Tenby
Alessandro Baricco

Le concours de corde à sauter ne le tentait pas des masses et pourtant il se retrouva en ligne avc les autres. Il capte du coin de l'oeil le sourire de Jesse. Ok, ça c'est presque... bizarre. La gentillesse gratuite, Alex n'y croit vraiment pas et ce n'est pas le comportement du type qui va l'en faire démordre.

« Ce sera déjà un miracle si je tiens plus de cinq minutes, à mon avis. »

Il eut un sourire en coin. Ce n'était pas vraiment un sourire, limite plutôt un rictus, loin d'une expression de joie ou quoi. Il était là, avec eux, mais pourtant, il n'était pas là. C'était difficile à se représenter, mais ce n'était pas un bête concours de corde à sauter qui ferait disparaître le monde qui les séparait.

Il prend sa place dans la ligne et fait légèrement jouer ses poignets. Il se lance comme les autres dès le signal du départ. Bien vite il ne se met à penser qu'à une chose : respirer correctement et trouver son rythme. Le plus compliqué, c'est de faire abstraction des autres. Il tient le coup, mais finit par s'emmêler un peu, les poignets douloureux et est forcé de rejoindre le clan des perdants. Il cherche un peu à calmer sa respiration et essuie la sueur qui coule dans ses yeux d'un revers de main.

« S'ils continuent comme ça, y en a un qui va décoller... »

Il regarda la direction montrée par Jesse.

« J'avais amené mes gants en fait. Mais c'est bon à savoir. »

Ses gants n'étaient pas de prime jeunesse - mais il s'en moquait pas mal. Il aurait pu s'en procurer des plus récents, mais ceux-là étaient un cadeau, même lorsqu'ils seraient usés jusqu'à la trame, il ne les jetterait pas. C'était un des rares sentimentalisme qu'il s'autorisait. Les cadeaux étaient sacrés en quelque sorte.

A la proposition de Jesse de lui tenir le sac, il sourit. Il semblait avoir décidé de jouer les bons samaritains ? Il allait voir à qui il avait à faire.

« Pourquoi pas. Mais je te préviens, j'ai tendance à taper comme une brute sur le sac. »

C'était sa façon de se décrasser. Une bonne séance de bourrinage sur le sac avant de travailler un aspect plus technique. Ils attendirent néanmoins la fin du concours pour rejoindre le sac, après avoir félicité le vainqueur comme il se devait. Alexeï enfila ses gants après avoir bu une gorgée d'eau à sa bouteille.

« Et sinon, tu fais quoi dans la vie ? A part de la boxe. »

Alex était prêt à parier sur un métier bien vu et qui ramenait du fric. Clairement, il n'avait pas l'air dans le besoin, le Jesse. Dans le fond, Alex s'en foutait. Il n'était pas plus à plaindre.

Une fois qu'ils furent prêts, il commença à frapper, d'abord plutôt gentiment, puis il augmenta graduellement la puissance de ses coups. Il avait besoin de se défouler. C'était bon de taper sans raison sur un pauvre sac. C'était toujours mieux que de taper sur quelqu'un.

Alexeï Vassilievitch

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Sam 1 Sep - 16:40

Got so much to lose,
Got so much to prove,

Nous regardons la fin du concert de corde à sauter, quand bien même nous avons échoué et nous ne nous gênons pas pour commenter les performances des autres sportifs. Comme tout le reste de la salle, j'applaudis le gagnant, puis je donne quelques dernières indications au jeune homme à mes côtés. Alexeï m'informe qu'il a ses propres gants, ce à quoi je réponds par un hochement de la tête tout en souriant. Très bien. Voilà quelqu'un de préparé. « Du moment que tu ne me fous pas de coups, ça devrait aller. » Je rigole, mais j'espère sincèrement que le jeune homme ne prendra pas ma tête pour le punching bag pendant que je le lui tiens. Certes, les erreurs de ce genre peuvent arriver et ça m'est déjà arrivé d'avoir ce genre de mésaventures - c'est pour cela que je ne souhaite pas réaliser la même expérience. « Je suis journaliste. Je m'occupe de la rubrique qui touche aux événements, principalement dans le Royaume-Uni, mais aussi à une échelle plus large, parfois, alors je dois beaucoup voyager. Aussi, de temps en temps, je traite des sports extrêmes. » Ces articles sont plus rares, mais ils sont toujours très intéressants et ils me poussent dans mes retranchements. J'aime tellement les sports extrêmes que je m'imagine faire ce métier encore de longues années, mais un jour, mon corps ne supportera plus ce mode de vie.

« Et toi ? Qu'est-ce que tu fais ? Qu'est-ce qui t'as fait venir de Swansea ? » En général, la situation est plutôt inverse. Une fois que les personnes sont en âge de vivre seules, elles décident de quitter la campagne de Tenby pour rejoindre la grande ville la plus proche, à savoir Swansea. Mon idée serait qu'Alexeï cherche un peu de tranquillité après son passage en prison - peut-être souhaite-t-il se détacher de cette ville qui lui rappelle de mauvais souvenirs ? Cependant, il n'est pas censé savoir que je suis au courant de son incarcération alors je ne dirai rien s'il n'aborde pas le sujet de lui même. Toutefois, ce n'est pas parce que je ne veux pas aborder la prison, que je ne peux pas aborder un autre sujet et faire comme si je n'avais aucune idée de l'identité de celui qui me fait face.
Je suis derrière le sac et je le retiens autant que je peux quand le jeune homme commence à le frapper - d'abord doucement, pour finalement mettre de plus en plus de force dans ses coups. « D'ailleurs, sans vouloir être indiscret, ton prénom, Alexeï, ça vient d'où ? J'aurais bien dit des pays de l'Est, mais je peux me tromper » Au moins, la conversation semble se faire de plus en plus naturellement, ce qui est une bonne chose. Je suis un peu plus à l'aise et j'ai l'impression que c'est réciproque : j'espère ne pas me tromper. Je continue à encaisser les coups dans le sac, faisant mon job du mieux que je peux, même si en effet, il ne mentait pas en m'avertissant qu'il avait tendance à frapper comme une brute. Pour sûr, je n'aimerais pas être sous ses coups.

light it up

Spoiler:

- RP fratrie
- Fred
- Riley
- Penny
- Max

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Mar 18 Sep - 21:48

Club de boxe de Tenby
Alessandro Baricco

Comme Jesse proposait de lui tenir le sac de sable, Alexeï le prévient qu'il était plutôt du genre bourrin. Il avait besoin de se défouler, donc c'était aux risques et périls de Mr Propre. Il ne pourrait pas dire qu'il n'avait pas été prévenu. Un journaliste, eh ? Pas étonnant qu'il l'ait pas senti. Ces gens avaient tendance à se mêler de ce qui les regardait pas. Comme les flics. Pour le coup, le voyou se sneti encore plus méfiant.

« La seconde partie doit être plutôt intéressante. »

C'était quand même pas sa tasse de thé.

« Je suis un peu persona non grata là-bas. C'est ce qui arrive généralement quand tu passes cinq ans en taule. »

Alex devait l'avouer, il voulait tester son vis à vis. C'était monsieur bourgeois contre monsieur la rue. Bon, ok, c'était peut-être un poil exagéré. Mais il le ressentait un peu comme ça.

« C'est russe. Je suis russe. D'origine. J'ai grandi à Swansea. »

Il était à la fois d'ici et de là-bas. Et il le revendiquait. Il aimait les deux cultures parfois opposées qui avaient façonné son identité. Il n'avait pas cessé de cogner dans le sac tout en parlant. Pour le moment, il n'était pas essoufflé. Il n'avait peut-être pas le rythme pour gagner au saut à la corde, mais il avait de l'endurance.

« J'ai plongé pour un cambriolage. Bon, ok, j'avais quand même un p'tit palmarès. C'est moins glorieux que d'bosser pour une feuille de chou, hein ? »

Clairement, si l'autre avait ne serait-ce qu'un poil de condescendance envers lui, il n'était pas improbable qu'il se ramasse un poing dans la gueule. Parce qu'il allait clairement pas se laisser prendre de haut par un p'tit mec qui n'avait probablement jamais eu autre chose qu'une cuillère en argent dans la bouche.

« Ça m'a aussi permis d'améliorer mon crocher du droit. »

Il eut un sourire un peu goguenard en disant ça. Ouais, il voulait aussi tester le bon samaritain de service. Eh, c'était lui qui avait posé la question, non ? Alex avait répondu honnêtement. Que demander de plus ?

Alexeï Vassilievitch

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Sam 29 Sep - 11:32

Got so much to lose,
Got so much to prove,

Alexeï lâche la bombe et je ne sais pas comment je dois répondre à cet élan de sincérité. D'autant plus que le jeune homme ne s'arrête pas au simple fait qu'il soit passé par la case prison (qui pourtant, en elle seule, est suffisamment honteuse). Il avoue qu'il sort de prison, qu'il n'est plus accepté à Swansea, et les raisons de son incarcération. Je suis au courant de tout cela, mais pendant quelques secondes de battement, tout devient d'une réalité impressionnante. Je regarde le jeune homme qui s'acharne sur le sac tandis que je le retiens de tout mon poids et mon regard se fait rapidement fuyant.
« Oh… Je vois. » Dis-je simplement. Oui, je vois, même si je réalise seulement l'ampleur de la chose. L'homme qui me fait face et qui doit avoir mon âge vient de passer les cinq dernières années de sa vie en taule à cause d'une faute qu'il a commise et qu'il revendique. Il ne se cache pas. Est-ce que ça veut dire qu'il accepte ce qu'il a fait et qu'il n'a pas le moindre regret ? Ces quelques questions me taraudent l'esprit.  

Peut-il être sauvé ou est-il ce qu'on peut qualifier de cas désespéré ? Je me pince les lèvres, mal à l'aise. Le fait qu'il avoue aussi facilement ses fautes… Est-ce un bon ou mauvais signe ? Que ce soit l'église ou son agent de probation, personne ne m'a formé pour cette situation et je ne sais pas quoi penser alors j'y vais avec mon propre instinct.  « Pourquoi ? » La question est sincère, elle sort du coeur. « Pourquoi est-ce que t'as fait ça ? » Je suis intéressé par la réponse qu'Alexeï va me donner, mais comme je ne sais pas imaginer ce à quoi il pense, je lui laisse me donner une réponse. Aussi, si le russe se permet de me donner autant de détails et de sincérité, je me dis que je peux être honnête moi aussi, et ce, en l'interrogeant avec des questions qui me tiennent à coeur. « Tu regrettes ? » Quand je pense à tout ce que j'ai fait ces cinq dernières années de ma vie : les nombreux voyages, les découvertes, les sensations fortes… L'idée même d'être enfermé et d'avoir loupé tout ça est impensable.  En fait, il n'y a que ma relation amoureuse avec Lylou dont je me serais aisément passé lors de ces dernières années maintenant que je vois l'état dans lequel je suis.

light it up

Spoiler:

- RP fratrie
- Fred
- Riley
- Penny
- Max

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Dim 30 Sep - 22:38

Club de boxe de Tenby
Alessandro Baricco

Sans fard et sans rond de jambes, Alex avait clairement balancé l'info. Il sortait de cinq ans de taule. C'était dit, et ses paroles flottèrent dans les airs quelques instants. Et le regard du journaliste se fit plus fuyant. Pleutre. Alex sentit la colère monter.

« Non, tu vois pas. Tu peux pas comprendre. »

Il envoie un coup un peu plus violent que les précédents et sent même le choc remonter le long de son bras. Il faut qu'il se calme ou il va perdre le contrôle dès le premier jour.

« Pourquoi quoi ? »

C'était quoi cette question foireuse ? Alex ralentit légèrement le rythme. Il devait rester maître de lui-même.

« Je sais pas pourquoi. Une impulsion. L'envie de me prouver que j'étais plus malin que les condés. L'ennui. »

Bon sang, il allait pas le psychanalyser non plus ? Il le fixa, un peu durement. Il cherchait à comprendre. Ce type face à lui, qui se mêlait de sa vie, qui essayait de trouver une explication à ses gestes... C'était quoi son intention ? Etait-ce ce genre de curiosité un peu morbide qui force le pékin moyen à s'arrêter sur le bord de la route pour regarder quand il y a un accident ? De l'intérêt ? Qu'est-ce qu'il pouvait y avoir d'intéressant à entendre le parcours d'un taulard ?

« D'avoir perdu cinq ans ? Ouais. »

Parce qu'il avait été loin des siens.

« Mais j'ai joué avec le feu, et je me suis crâmé. J'ai assumé mes actes. J'assume toujours ce que je fais. »

Que ce soit bien ou mal. Il ne cherchait pas de justification. Il ne se cherchait pas d'excuse. Pourquoi il avait mal tourné ? C'était comme ça. Ce n'était pas un manque d'affection dans la famille, ni qu'il avait été persécuté à l'école - ni qu'il était un persécuteur. Non.

« Y a pt'être un truc qui cloche chez moi. Je fais ces trucs stupides. » ça aurait même pu être sa future épitaphe. « Je pense pas comme les mecs normaux. J'ai aucune envie de finir poser à bosser dans un bureau de 9h à 17h. Je sais pas penser à l'avenir. »

Non, il pèterait un cable bien avant.

« Je tiens pas en place. J'ai l'impression d'aller trop vite pour le monde autour de moi. Si j'm'arrête, j'vais me consumer de l'intérieur. »

Hyperactif, immature. Qu'importe. Il n'avait jamais tenu en place. Le vol, les arnaques, c'était pour rester sur le qui-vive. Il ne se sentait bien que lorsqu'il était avec les siens ou quand il risquait gros. Il aimait cette sensation d'invincibilité que procure l'adrénaline. C'était borderline. S'il continuait comme ça, il ne vivrait probablement pas très vieux. Mais il ne savait pas faire autrement. Il n'avait jamais su. Ceci dit, il voulait bien tenter de se calmer un peu. Le passage par la case prison l'avait légèrement refroidi. Oh, non pas qu'il envisageait de rentrer dans le rang. SImplement de ne pas se faire prendre.

« Je sais même pas pourquoi j'te dis ça. En vrai, t'en as probablement rien à foutre. »

Personne n'en a jamais rien à foutre de ce qui traverse la tête d'un inconnu. Il donna un dernier coup de poing dans le sac et s'arrêta de frapper. Il défit ses gants presque nerveusement.

« J'ai besoin de prendre l'air. »

Il n'aimait pas rester enfermé trop longtemps. Même si la salle de boxe était vaste, il avait subitement besoin d'air frais. Il ne défit même pas les bandes autour de ses mains et fouilla son sac à la recherche d'un paquet de clopes. Puis il sortit. Il ne vérifia même pas ce que faisait Jesse. Il prit une profonde inspiration. Il avait envie de hurler. Au lieu de ça, il flanqua un coup de pied dans la poubelle la plus proche, manquant de peu de la renverser.

Alexeï Vassilievitch

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Sam 6 Oct - 18:02

Got so much to lose,
Got so much to prove,

Alexeï me casse sans la moindre gêne, clamant que je ne peux pas comprendre. Il a raison. Je n'ai jamais été en prison et je viens d'une famille privilégiée alors qu'il vient de moisir cinq ans entre quatre murs et que sa famille à lui vient d'un des pires quartiers de Swansea. Si je le sais, c'est parce que ça aussi on me la dit. Je me demande si mon comportement serait différent si jamais je n'avais pas toutes ces informations sur Alexeï. Lui aurais-je adressé la parole ? On ne peut pas le savoir. Ce que je veux savoir en revanche, c'est les raisons qui ont poussé le jeune homme à faire ce casse. Comme il ne se gêne pas avec moi, j'ai décidé de ne plus me gêner avec lui, mais mes questions ne semblent pas lui plaire.
Je l'écoute attentivement et je suis soulagé lorsqu'il ralentit le rythme car je commence à ne plus pouvoir supporter les coups violents qu'il donne dans le sac.
Je me demande ce qui peut pousser quelqu'un à agir comme le jeune homme l'a fait et ses raisons me laissent perplexe. J'arrive à me reconnaître dans ses dires, toutefois, je sais pour sûr que je n'agirai jamais comme il l'a fait. Il y a des limites à ne pas franchir et c'est parce que j'ai cette impression de suffoquer quand je suis trop de temps au même endroit que je voyage autant, que je pratique autant de sport, que je n'arrête. Je mène ma vie à cent à l'heure et ça m'évite de penser au reste. Il s'éclipse sans que j'aie le temps de le suivre et je le regarde faire, un peu hébété par cette fuite. Je le laisse seul quelques secondes, le temps de remettre un peu d'ordre, de ranger mes bandes et mes gants que j'avais laissé de côté un peu plus tôt.

Je vais à l'extérieur, espérant qu'Alexeï soit toujours présent et en effet, il est bien là, à fumer nerveusement. « Tu sais, je ne sais pas comment tu as ressenti mes questions, mais je ne voulais pas te vexer. J'essayais simplement de comprendre. Parce que comme tu l'as si bien dit, je ne peux pas comprendre. » J'y vais avec la sincérité. « Par contre, je comprends quand tu dis que tu ne tiens pas en place, crois moi. Je comprends quand tu dis que tu ne veux pas finir dans un bureau à travailler pour je ne sais qui parce que à ce niveau, je suis comme toi. Mais j'ai trouvé la solution, je me défoule en motocross, avec la boxe,  la course automobile ou l'escalade et j'en passe. » Je hausse les épaules avant de poursuivre. « Et non, je n'en ai pas rien à foutre de ce que tu me racontes. » Sinon, je ne lui aurais pas poser la question, d'autant plus que je trouve le jeune homme de plus en plus intéressant même si j'ai encore beaucoup de difficultés à le cerner. Ca viendra avec le temps, s'il me laisse le temps de le connaître davantage, s'il accepte de continuer notre conversation ou s'il continue à venir ici. « On ne se connaît pas, Alexeï, mais avec tout ce que tu me racontes, j'ai quand même l'impression qu'on a quelques points communs malgré les différences. » Car oui, il y en a beaucoup, des différences, mais pour le moment, je vais essayer d'en faire abstraction et d'identifier les ressemblances que j'ai avec ce jeune homme.

light it up

Spoiler:

- RP fratrie
- Fred
- Riley
- Penny
- Max

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Lun 8 Oct - 22:08

Club de boxe de Tenby
Alessandro Baricco

Alex avait eu besoin de sortir. Pour se calmer. Fumer une clope n'était qu'un prétexte. Il bouillonnait en dedans. Pourquoi était-il incapable de se comporter comme quelqu'un de normal ? Putain, c'était pas compliqué pourtant ! Mais non, il y avait cette rage en lui, tout cette énergie qui se condensait sous forme de colère. Il n'arrivait même pas à se contenir pour tapier dans un foutu sac de sable. Et même dehors, il écumait encore, incapable de laisser la pression retomber d'elle-même. Il fixa le petit bourgeois qui l'avait rejoint. Un journaleux, sincère ? Qui voulait connaître une raclure de bas étage et le comprendre ? Alexeï n'y croyait pas. Non, c'était trop... Parfait. Trop dégoulinant de bon sentiment. Il était hors de question que le jeune russe se fasse baiser pour avoir été crédule.

Le motocross, la course automobile, ça va bien quand on est friqué ça. Des joujoux pour gosse de riches. La version pauvre, c'était piquer des bagnoles et partir avec. S'introduire par effraction quelque part et repartir avec ou sans un truc. C'était repousser les limites inlassablement. Se mettre en danger. De toute façon, Alex ne sait pas faire autre chose que se mettre en danger. Se tenir constamment sur la brèche. Prêt à chuter.

Alex tire une taffe sur sa clope en la tenant entre le pouce et le majeur. Quand il l'ôte de ses lèvres, la partie rougeoyante, la braise, est tournée vers sa paume. Il sent la chaleur qui s'en échappe. Inconfortable. Il s'est déjà brûlé comme ça, une fois en soirée, parce qu'il était complètement saoul. Mais il continue.

« Pourquoi ? »

Pourquoi il en aurait quelque chose à foutre ? Pour redorer son blason ? Ajouter une réussite de plus à son palmarès ? Parce qu'il croyait que le pauvre petit taulard avait besoin d'un ami ? Il fallait qu'il arrête d'essayer de répondre à ses propres questions, ça ne servait à rien, juste à faire empirer son ressenti.

« Des points communs, vraiment ? »

Il le fixa, presque curieusement. Qu'allait-il lui sortir de sous son chapeau ? Quel truc ridicule il allait lui pondre ?

« Aimer cogner dans un sac ça fait pas de nous des êtres similaires. »

Il secoua la tête avec un sourire en coin.

« Des opposés peut-être. Antinomique. Docteur Jekyll et Mister Hyde, si tu veux même. Mais, similaires, j'ai un gros doute. »

Jesse faisait ça pour se sentir vivant, probablement. Alex lui agissait comme un con parce qu'il était vivant. Parce qu'il avait un compte à rebours invisible au dessus de la tête, comme tout le monde, et qu'un jour le glas sonnerait. Parce qu'il voulait sentir chaque seconde intensément. Sentir la brûlure du temps qui passe comme il sentait la chaleur de sa cigarette contre sa paume.

« Qu'est-ce qui te fait dire qu'on est semblables, Monsieur Propre ? »

Alexeï Vassilievitch

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Mar 16 Oct - 19:14

Got so much to lose,
Got so much to prove,

Je ne savais pas dans quoi je m'embarquais en allant à la rencontre de ce Russe qui sort de prison et après plusieurs minutes de discussion, je ne le sais toujours pas. « Vu la façon dont tu prends ma remarque, j'ai l'impression d'avoir dit une insulte. » Je ne voulais pas le vexer en soumettant l'idée que nous avions des ressemblances. Cependant, Alexeï semble aussi fermé qu'une huitre à cette idée. Je ne sais pas comment je dois le prendre, mais je ris de bon coeur quand j'entends le surnom dont il m'affuble. Monsieur Propre ? Sérieusement ? Je secoue la tête, à la fois surpris, mais vraiment amusé.  « Alexeï, je t'en prie, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. » Je souris, sans être moqueur pour autant. Toutefois, je suis surpris par le fait que le jeune homme soit autant sur la défensive. Est-ce un réflexe de protection ? Une réaction que je ne peux pas comprendre car comme il aime le souligner, nous venons de deux mondes totalement différent. Et encore… Il n'a pas vu la croix qui trône au bout de ma chaîne en argent car celle-ci est cachée sous mon t-shirt. « Je sais qu'on est pas semblables. Je serais incapable de voler quoi que ce soit, et si c'est pour ça que tu veux m'appeler Monsieur Propre, grand bien te fasse, ça ne me dérange pas. Mais en ce qui concerne les points communs, je dirais qu'on a à peu près le même âge, de ce fait, qu'on doit avoir quelques références en commun, qu'on a les deux trop d'énergie à revendre… » Je reste à distance, pas parce que j'ai peur de lui, mais simplement parce que je préfère me tenir éloigner de sa fumée. Car oui, je ne fume pas non plus, est-ce que c'est pour ça qu'il pense que je suis si lisse ? Il a peut-être raison de me juger de la sorte. Il faut dire que je le juge un peu de mon côté moi aussi, mais je compte bien l'aider à se réinsérer, même si je ne peux clairement pas le lui dire aussi clairement : j'aurais trop peur qu'il se braque et qu'il refuse de me parler. « Et sans vouloir me vanter, je peux aussi dire qu'on est tous les deux intelligents. Tout le monde ne saurait pas placer "antinomique" dans une phrase. » C'est simplement dommage qu'il ait décidé de dédier son intelligence à ses délits, même si au final, il se sera loupé une fois. « Mais c'est vrai qu'on est loin d'être les mêmes… Si tu poses des questions sur moi à n'importe qui à Tenby, la première chose qu'on te répondra c'est certainement que je viens d'une des famille les plus catholiques du village. » Fier, je sors ma croix jusqu'alors toujours cachée sous mon t-shirt et je souris une fois de plus. « Cela dit ce n'est pas pour autant que je vais laisser ma religion me définir en premier. »

light it up

Spoiler:

- RP fratrie
- Fred
- Riley
- Penny
- Max

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Mar 16 Oct - 21:27

Club de boxe de Tenby
Alessandro Baricco

Il ne comprenait pas ce type qui les pensait semblable. Alex, leurs différences lui sautaient aux yeux, lui brûlaient la rétine, même. Il ne savait même pas pourquoi il réagissait si mal. Ce gars-là lui cherchait pas de noises. Mais il n'arrivait pas à le cerner. Il ne comprenait pas qu'il puisse vouloir fraterniser. Il était trop ... lisse. Et ça c'était trop incongru pour Alex, surtout après les cinq dernières années. Il savait pas comment être normal. Il n'avait jamais su.

Il reste loin et Alex comprend que c'est plus la fumée qui l'indispose qu'autre chose. Mens sana in corpore sano il finit par écraser sa clope et jeter le mégot dans la poubelle, non sans s'assurer au passage qu'il ne risquait pas d'y foutre le feu. Il ricane cependant quand Jesse parle d'intelligence.

« Ouais, je suis l'Einstein des bas-fonds de Swansea, le De Vinci du cambriolage. Mais j'ai même pas le BAC. »

Son sourire est amusé cette fois.

« Arsène Lupin et James Moriarty l'étaient aussi. Même si certes, ce ne sont que des personnages de fiction. »

Non, Alex n'était pas con. Juste trop pressé de vivre. Trop impatient pour se focaliser sur quoi que ce soit; Il était comme une machine devant simuler le mouvement perpétuel : tout ce dont il avait besoin, c'était d'une petite impulsion, si infime soit-elle.

« Ouais, non, c'est toi le journaliste. Moi, j'me mêle pas de la vie des autres. »

Si on s'intéresse aux autres, ils ont tendance à faire de même. Voire même pire, comme l'avait évoqué la vieille Lloyd : chercher la petite bête. Et ça, c'était le meilleur moyen pour Alexeï de s'attirer des ennuis.

« Mais tu laisses une fable te dicter ta conduite. »

Alexeï n'était pas croyant. Il ne s'était jamais posé la question de la religion. Il trouvait ça plutôt surfait. La question de Dieu ne s'était jamais vraiment posée chez les Vassilievitch.

« Tu crois vraiment en Dieu ? Au paradis et à l'enfer ? Ça ne te parait pas trop... simpliste ? »

Il disait ça sans méchanceté. Les religions, c'était un truc pour expliquer ce qui ne pouvait pas l'être. Mais à reprendre l'histoire, puisque Jesse semblait être un homme cultivé, la religion avait surtout apporté des guerres.

« Et si ça te définit pas, pourquoi tu sautes sur l'occasion d'en parler ? »

Il se cala contre le mur.

« J'ai jamais mis les pieds dans une église. »

Alexeï Vassilievitch

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï) Dim 21 Oct - 14:25

Got so much to lose,
Got so much to prove,

Alexeï n'a pas le bac. Enfin quelque chose que je ne sais pas sur lui et qu'il m'apprend. Je hoche la tête, puis hausse les épaules. « Les diplômes ne veulent pas dire grand chose. » Dis-je en toute sincérité. Ils ne disent pas grand chose sur l'intelligence, en tout cas, car tout est relatif et un diplôme ne peut pas exprimer les expériences qu'on traverse. Mes parents voudraient arguer sur ce point, mais je ne change pas d'avis. Certes, j'ai dû faire des études pour avoir la chance de devenir journaliste, mais l'école était un véritable calvaire et je suis plusieurs fois passé par les épreuves de rattrapages, tout ça parce que je suis incapable de rester concentrer et parce qu'à l'époque, mes parents ne voulaient pas prendre en considération mon hyperactivité, peu importe le traitement dont j'avais besoin. Encore aujourd'hui, ils ne veulent pas entendre parler de ces médicaments que je prends régulièrement, au risque de me prendre pour un cocaïnomane ou autre junkie. « C'est tout à ton honneur. C'est parfois épuisant. » Rigole-je. J'ai parfois du mal à concevoir que tous les habitants de Tenby ne sont pas des fouines, mais ce n'est pas plus mal. Je n'ai peut-être rien à cacher, mais je n'ai pas spécialement envie d'être au centre des ragots. Après tout, les Griffiths sont suffisamment mentionnés à chaque fois que ma jeune soeur, Eleanor, décide de faire la fête et de traîner avec de nouveaux garçons.

La mention de la religion fait réagir Alexeï d'une façon que je n'avais pas imaginé et qui m'amuse. Une fable… Mon sourire s'élargit et je ne cherche pas à lutter. Depuis le nombre d'années que je suis pratiquant, j'ai entendu beaucoup de critiques et j'ai appris à ne plus les prendre trop à coeur. Encore une fois, tout est relatif. « Oui, j'y crois. Mais pas d'une façon aussi binaire. J'ai toujours été élevé dans la religion, ça a toujours fait partie de ma vie, en fait, c'est quelque chose que je ne peux pas m'imaginer vivre sans. Aujourd'hui, j'ai vingt-neuf ans et j'ai dû faire face à des sceptiques plus d'une fois. Ce n'est pas très grave, je comprends. » Les sceptiques ou ceux qui pratiquent d'autres religions. J'essaye de ne pas m'arrêter à mes a priori et d'accepter mon prochain. « Attention, j'ai dit que ça ne me définissait pas en premier, mais si, c'est une part importante de celui que je suis. Par contre, si je devais me définir moi-même, j'aurais plutôt tendance à dire dans un premier temps que je suis un hyperactif fou de voyages. »

Encore une chose nouvelle que j'apprends sur mon interlocuteur : il n'a jamais mis les pieds dans une église. Cette révélation me fait sourire autant qu'elle me rend incrédule. La surprise n'enlève rien à mon sourire et je ne peux m'empêcher de demander une confirmation de ses dires. « Jamais ? Sérieusement ? Même pas pour un mariage ou un baptême ? » L'idée que des personnes n'aient jamais mis les pieds dans un lieu aussi sacré ne m'étaient même pas venu à l'esprit, pas forcément une église en particulier, mais tous les autres bâtiments religieux aussi importants.

light it up

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Have a little faith in me (alexeï)

Have a little faith in me (alexeï)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant