AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Isn't she lovely | Evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Gwen, Eléa, Lexia & Keelin
TON AVATAR : Nina Dobrev
TES CRÉDITS : ava - vampirella ; signa - bat'phanie
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Ainhoa - Max. A venir : Dimka - Liam - Evan.

Terminé : Yevgenyia - Ainhoa - Trystan - Noah (1) - (Noah (2)) - Evan - Trystan (2) - Brendan.
RAGOTS PARTAGÉS : 408
ARRIVÉE À TENBY : 28/02/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans
CÔTÉ COEUR : Le coeur s'est brisé une fois de trop, elle ne veut plus en entendre parler actuellement
PROFESSION : Assistante administrative de sa cousine
REPUTATION : Des années d'absence floues, un retour fracassant, mais qu'a-t-elle fait tout ce temps ? Cacherait-elle quelques petits secrets croustillants ?

MessageSujet: Isn't she lovely | Evan Dim 24 Juin - 17:48

Dylana s’étira comme un chat sous les draps. En congé aujourd’hui, elle avait traîné dans son lit ce matin. Au bout de quelques minutes, elle descendit dans la cuisine afin de se chercher un truc à grignoter. Bien souvent bienveillante et attentionnée, Ainhoa lui avait préparé du chocolat chaud avant de partir pour ses urgences vétérinaires. Ravie, la brune réchauffa donc le bol de cacao et le but à son aise. Elle se rendit ensuite dans le frigo pour se prendre un truc à manger et elle constata que le frigidaire était bien vide. Dylana décida d’inspecter les placards de la cuisine et en tira la même conclusion : il était temps de faire les courses. La pauvre Ainhoa était toujours débordée alors elle pouvait bien lui rendre ce service. La jeune femme fila sous la douche et s’habilla, ensuite elle marcha jusqu’au supermarché local qui n’était qu’à quelques centaines de mètres. Elle n’avait de toute façon pas de voiture et Ainhoa avait prit la sienne pour sa tournée vétérinaire. Le cabinet de sa cousine était à domicile mais elle se déplaçait parfois chez les gens quand il s’agissait de personnes âgées dans des bahuts éloignés et que l’animal n’exigeait pas de lourdes opérations.

Arrivée au supermarché, Dylana s’arma d’un caddie et elle tourna dans les différents rayons du magasin, dévalisant surtout les étagères de nourriture. Elle ne savait pas encore comment elle porterait tout ça dans deux sacs mais tant pis. Dylana aviserait le moment venu. Soudain, elle s’arrêta en reconnaissant une personne dans un rayon inattendu. Il s’agissait d’Evan, le partenaire de son frère. La jeune femme dévia son caddie et s’avança vers lui. « Salut Evan ! C’est le jour du ravitaillement aujourd’hui ? » Lança joyeusement la brune. Il était étonnant qu’il ne soit pas en mer avec son frère mais elle ne s’attarda pas longtemps sur cette question car une autre lui vint aux lèvres en constatant qu’il n’était pas seul : Evan était accompagné d’un tout petit bout. Le bébé ne devait pas avoir plus de quelques jours. « Oh ! Quelle est mignonne ! » Dylana avait deviné le sexe de l’enfant à la couleur rose de ses vêtements. Elle qui adorait les bébés et les enfants de façon générale, elle passait en mode niaise. Depuis peu, pour s’arrondir des fins de mois difficiles, la brune babysittait parfois des enfants chez certaines familles du quartier, notamment la fillette Darlington. « Comment elle s’appelle ? » Demanda Dylana. Elle ignorait qu’Evan allait être papa, à moins qu’il s’agisse de sa nièce ? En tout cas, la petite était clairement une nouvelle-née. Elle avait les yeux fermés et suçait le bout de son index. « C’est… ton bébé ? » Se risqua la jeune femme.

Home sweet home
Do not open memories. ▬ I'm not looking for somebody with some superhuman gifts, some superhero, some fairytale bliss, just something I can turn to, somebody I can kiss, I want something just like this.
Revenir en haut Aller en bas
MODO ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Luche
TES DOUBLES : Sameen , Ainhoa , Dimka
TON AVATAR : Tom Ellis
TES CRÉDITS : BlueOrchid et quelqu'un de fort gentil sur tumblr
RAGOTS PARTAGÉS : 153
ARRIVÉE À TENBY : 17/06/2018

ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans
CÔTÉ COEUR : célibataire
PROFESSION : pêcheur, mais musicien aussi
REPUTATION : C'est à se demander comment lui et Trystan peuvent être aussi proche alors qu'ils sont si différents. Evan est ouvert et sociable, gentil et très beau parleur. J'adore quand il me rend visite. Et vous avez entendu l'histoire avec sa fille ? Il est tellement courageux d'en prendre soin ... En tous cas, bien intégré dans cette ville, je suis sûre qu'on oubliera pas sa tête avant longtemps.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Isn't she lovely | Evan Dim 24 Juin - 19:07

Evan était perdu, il venait de se retrouver avec un bébé d'a peine quelques jours sur les bras et il ne savait pas vraiment comment faire. Il était papa... Il allait devoir vivre avec ce petit bébé. Il s'était mis a errer avec le petit bout qui était sa fille. Il était perdu, dans ce rayon bébé et y'avait énormément de choses. Evan avait envie de rentrer chez lui, retourner en arrière pour ne pas ouvrir à son ex. Le brun sursauta alors que le bébé avait la tête contre son épaule. Il l'avait habillé en rose parce qu'il n'avait que ça comme affaires. Et il tomba nez à nez avec Dylana. Il lui offrit un petit sourire et son coeur loupa un battement.

- Salut Dylana, oui c'est jour de ravitaillement... toi aussi à ce que je vois ?

Il prit un peu mieux le bébé dans ses bras et regarda la brune devant lui, il se sentait un peu mal à l'aise de tout lui avouer...Mais il fallait bien le faire. Il se mordit doucement la lèvre inférieure avant de doucement ajouter.

- Je... oui, elle est mignonne... Elle s'appelle Tess... tu veux la prendre ?

Il lui offrit un doux sourire avant de doucement ajouter.

- Oui c'est mon bébé... je... c'était pas vraiment quelque chose que j'avais prévu... Sa mère me l'a laissé hier et m'a dit " c'est ta fille, tu dois t'en occupé, je l'ai porté neuf mois, démerdes toi" ou un truc dans le style... Je.. ca fait bizarre... mais je peux pas l'abandonner alors je prends mes responsabilités... je n'étais au courant de rien...

Il posa son regard sur le bébé qui s'agitait un peu.

- Du coup, je n'ai rien... je sais même pas par ou commencer.... C'est juste affreux d'être perdu comme ça...Et y'a trop de choix de couches... de tout en fait...

I'll send an SOS to the world
Rescue me before
I fall into despair

Terminé : Yevgenyia - Ainhoa - Trystan - Noah (1) - (Noah (2)) - Evan - Trystan (2) - Brendan.

CÔTÉ COEUR : Le coeur s'est brisé une fois de trop, elle ne veut plus en entendre parler actuellement
REPUTATION : Des années d'absence floues, un retour fracassant, mais qu'a-t-elle fait tout ce temps ? Cacherait-elle quelques petits secrets croustillants ?

MessageSujet: Re: Isn't she lovely | Evan Dim 1 Juil - 20:51

Dylana ne prit même pas la peine de répondre à la question d’Evan par rapport à ses courses, tellement elle était désormais concentrée sur la petite qu’il tenait dans les bras. Surprise, elle tendit les siens pour accueillir la petite. « Oh oui, je veux bien. Viens-là Tess… » Fit-elle en la prenant délicatement. Elle mima un doux mouvement avec ses bras afin d’aider la petite à s’endormir, le petit bout n’avait pas encore les yeux grands ouverts. L’enfant ne devait pas avoir plus de quelques jours. Tandis que Dylana s’animait avec Tess, Evan lui exposa la situation. Une de ses ex avait débarqué, le bébé dans les bras, et lui avait refilé sans demander son reste. Elle avait ensuite filé sans retour en arrière. « Quoi ?! Mais c’est quoi cette histoire ? Qui voudrait abandonner son bébé comme ça ? C’est honteux ! » S’insurgea Dylana. « A ta place, je ferai un test de paternité pour être sûr, c’est un coup où elle laisserait croire au premier benêt venu que c’est son enfant. » Reprit-elle, consciente de certaines harpies qui n’hésitaient pas à faire croire tout et n’importe quoi. « Mais c’est sûr que Tess ne doit absolument pas retourner chez cette mère indigne ! Si elle n’était pas prête à assumer, il y avait d’autres façons d’agir. Il ne faudra jamais la laisser revenir dans sa vie, elle a fait son choix ! » Se permit-elle de donner très franchement son avis, choquée par un tel abandon. Durant quelques secondes, Dylana se reconcentra sur la petite, imaginant mal une personne saine d’esprit, à moins d’avoir de très bonnes raisons, abandonner ainsi lâchement son bébé.

Evan lui avoua alors qu’il était dépassé et qu’il n’avait rien pour accueillir cet enfant. « Elle t’a pris sur le fait aussi… Pour ce qui est du berceau et autre, tu peux demander à mon frère. J’ai laissé dans le grenier de la maison de nos parents tout ce qui a servi pour moi quand j’étais petite… C’était supposé être pour celui de nous deux qui aurait un enfant, mais moi je n’en ai pas encore et lui… Il ne sait pas où il en est alors autant que ça te serve pour le moment. » Elle réfléchit quelques secondes, puis lui proposa son aide. « Ecoute, je vais la garder et toi tu vas prendre mon caddie et mettre tout ce que je te dirai dedans. Je vais regarder avec toi. Il faudra le plus urgent, de quoi la nourrir, des couches pour la changer, quelques vêtements pour lui tenir chaud, du matériel pour que tu puisses la laver, t’en occuper... Bref. Et après, on passera à la pharmacie, un bébé a besoin de lait maternel mais on verra s’ils ont l’équivalent ou ce qu’ils conseillent… Je ne suis pas experte en bébé mais je vais essayer de t’aider à te dépanner pour la base. Tu lui as donné quoi, jusqu’à présent ? Des trucs que t’as donné la mère ? » En fait, elle était un peu stressée de laisser la petite fille seule avec ce mère démuni et qui n’avait clairement aucune idée de ce qu’il fallait faire en présence d’un bébé. Face à la situation insensée, la jeune femme réagissait plutôt avec beaucoup de sang-froid. « Après, tu devrais aussi aller consulter très vite un médecin et un pédiatre pour voir si elle est en bonne santé et si tout est en ordre pour elle, c’est important. N’hésite pas à demander plusieurs avis… Et surtout, ne va jamais en mer avec elle, même si tu ne trouves personne pour la garder. Ce serait totalement irresponsable. » Elle lui donnait déjà plusieurs consignes et lui indiqua déjà un choix de couche qui lui paraissait approprié puisqu’ils étaient dans le rayon concerné.

Home sweet home
Do not open memories. ▬ I'm not looking for somebody with some superhuman gifts, some superhero, some fairytale bliss, just something I can turn to, somebody I can kiss, I want something just like this.

REPUTATION : C'est à se demander comment lui et Trystan peuvent être aussi proche alors qu'ils sont si différents. Evan est ouvert et sociable, gentil et très beau parleur. J'adore quand il me rend visite. Et vous avez entendu l'histoire avec sa fille ? Il est tellement courageux d'en prendre soin ... En tous cas, bien intégré dans cette ville, je suis sûre qu'on oubliera pas sa tête avant longtemps.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Isn't she lovely | Evan Mer 4 Juil - 22:34

Evan donna la petite fille à Dylana, et bizarrement, il se sentait libérer d'un poids. Il ne savait pas vraiment ce qu'il allait faire. Mais l'image qu'il avait là de Dylana avec Tess, ça lui fit un drôle d'effet. Sa fille dans les bras de la femme dont il était éperdument amoureux. Ca faisait tout de même assez bizarre, mais ça lui fit quand même quelque chose. Il fut ramener ensuite à la réalité. Et Evan raconta tout, presque en détails, parce qu'il venait tout juste de reprendre ses esprits.

- Une histoire de dingue, j'aurais préféré m'en passer tu sais...c'est qu'elle n'en voulait pas pour me la laisser...

Il se retrouvait avec une gamine sur les bras désormais, et même s'il savait que sa mère ne l'aimait pas, il n'avait pas d'autre choix que d'accueillir ce petit bout dans sa vie et il était sur et certain que c'était la sienne. Il regarda Dylana et fronça le nez.

- Je vais faire ce test de paternité, j'ai tous les papiers pour la déclarer... On verra bien...

Il fronça un peu le nez, il avait tellement de choses à faire, c'était hallucinant. Evan était largué, il ne savait plus réellement ou donner de la tête. Il soupira encore et regarda Dylana.

- Et si elle n'est pas ma fille... Je n'aurais pas d'autre choix que de l'adopter, de signer ses foutus papiers, parce que c'est un bébé et qu'elle n'a rien demandé... C'est mon bébé quoi qu'il arrive... J'ai pas vraiment le choix... je vais pas l'abandonner, sa propre mère n'en veux pas.

Elle fronça le nez et se laissa un peu aller. Il se mordit la lèvre.

- Tu crois que Trys' a encore les affaires de bébé ? Parce qu'il a du faire de la place non ? Mais je lui demanderais... Merci Dylana...

Il laissa la petite dans les bras de Dylana, il ne voulait pas que ça s'arrête. Il la laissa prendre les commandes, il n'avait pas envie de faire de conneries et elle semblait carrément dans son élément. Il prit le caddie et l'observa ensuite avec le bébé dans les bras. Elle semblait bien plus experte que lui.

- Mh en fait, j'ai encore quelques couches et du lait maternel... J'ai une boite, j'ai des biberons... Et je vais devoir investir dans tous ça... C'est dingue...

Il se mordit doucement la levre et suivait comme un petit chien. Il la suivait dans le magasin et prenait tout ce qu'elle lui disait. Il regarda ensuite Dylana.

- Ouais enfin... J'fais comment si j'ai vraiment personne pour la garder ? Hier j'l'ai emmené, J'étais trop sonné... j'avais personne a deux heures du matin à qui la confier... Bon, on est pas aller pêché, mais j'peux pas faire ça a Trys' tous les quatre matins... Est ce que tu... voudrait bien m’accompagner ? Pour le pédiatre tout ça... je me le sent pas tout seul...

Evan offrit un beau sourire à la Meylir, il était tout de même très reconnaissant envers elle.

Rescue me before
I fall into despair

MessageSujet: Re: Isn't she lovely | Evan Sam 7 Juil - 23:56

En dépit de son sang-froid, Dylana se rendit compte qu’elle avait radicalement augmenté son débit de paroles car elle s’inquiétait désormais pour ce bébé même s’il n’était pas le sien. En effet, Evan semblait complètement dépassé par la situation. Il avait toutes les raisons d’être désemparé, lui qui n’avait pas eu le temps de se préparer à l’arrivée d’un bébé. Le marin était clairement terrifié à l’idée d’avoir la responsabilité d’un enfant. Il se rangea néanmoins à l’avis de la jeune femme par rapport au test de paternité pour s’assurer qu’il était le père biologique de l’enfant. A défaut, Evan envisageait de l’adopter ce qui était très courageux de sa part, car un bébé était la responsabilité de toute une vie. « En tout cas, elle a de la chance d’être tombée sur toi. Tout le monde n’aurait pas été si impliqué. » Dylana se concentra quelques secondes sur Tess avant de reprendre la parole. « Tu n’as pas des proches qui seraient susceptibles de t’aider ? De la famille ? » Même si Evan était l’associé de son frère, elle le connaissait encore très peu. La brune mentionna alors une solution temporaire pour lui prêter quelques affaires d’enfance et le dépanner urgemment, malgré le scepticisme visible d’Evan. « Il me semble que quelques affaires sont toujours là, mais si elles ne le sont plus, il te restera à foncer au magasin. » A vrai dire, Dylana n’était pas certaine de les avoir vues. Son frère avait gardé l’essentiel de ses affaires et les avait rangées au grenier ; elle en avait repris la plupart. L’autre partie était restée dans sa chambre, comme ameublement pour sa colocataire.

Malgré l’imprévu, la jeune femme essaya de réfléchir avec calme et précision. Néanmoins, elle n’était pas maman. Par conséquent, les bébés n’étaient pas son domaine de prédilection. Elle connaissait juste quelques bases logiques pour les nourrir et s’en occuper un peu, cependant elle conseilla vivement Evan de consulter un pédiatre dans les plus brefs délais afin de poser toutes les questions nécessaires pour la santé du bébé et éventuellement la façon de s’en occuper. Un autre problème relevait de l’aspect pécunier aussi ; le pêcheur se retrouvait avec plein de dépenses soudaines sur le dos, des dépenses imprévues qu’il devrait assumer dans un laps de temps très court. Evan devrait sûrement s’arranger avec son associé, toutefois Dylana n’aborda pas ce point car ce n’était pas sa place. La situation était déjà suffisamment embarrassante et le contexte assez tendu avec son frangin. Le Robbins la suivit finalement à travers les différents rayons du magasin tandis que la jeune femme veillait à ce qu’il remplisse le caddie du nécessaire dont les couches. Pendant ce temps, elle s’occupait de Tess afin qu’Evan retrouve un peu ses esprits. Il se demandait comment il allait s’en sortir pour la garder. En effet, les virées en mer étaient très prenantes et duraient longtemps. « Tu pourrais essayer de contacter différentes crèches de la région pour qu’il la garde en journée ? Ça te dépannerait déjà si tu trouves une place… » En général, il fallait prévoir longtemps à l'avance pour espérer obtenir une place mais on ne savait jamais... Dylana ignorait quoi dire, elle voulait bien l’aider à la garder de temps à autre mais elle n’osa pas s’engager de trop pour le moment, d’autant qu’elle galérait déjà au boulot ces derniers temps, la brune ne pouvait pas se permettre de s’absenter trop souvent pour le bébé d’un autre, surtout qu’elle ne connaissait pas bien Evan… Ce n’était pas un ami proche ni même un membre de la famille. Dylana accepta néanmoins sa demande pour le pédiatre. « Oui bien sûr, tu n’auras qu’à me donner la date du rendez-vous quand tu l’auras contacté. » La jeune femme réfléchit quelques secondes et tenta de rassurer Evan sur un point. Malgré les tensions entre Trys et elle, elle était lucide quant à certains traits de personnalité de son frère. « Pour ça, tu as de la chance de bosser avec mon frère. Tu n’as pas trop à t’inquiéter, il sera compréhensif. Ce n’est pas comme si tu avais choisi la situation… Le bien-être du bébé passe avant. »

Home sweet home

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Isn't she lovely | Evan Lun 9 Juil - 19:02

Evan fronça un peu le nez, il ne pouvait pas demander à son meilleur ami des affaires sachant qu'il y avait cinquante pourcent de chance que ce soit le sien. Il haussa légèrement les épaules.

- Je vais pas embêter Trystan avec ça, je pense que je vais acheter le nécessaire et j'aviserais... Comme toujours...

Dépassé, vraiment... D'ailleurs, ils passèrent dans un rayon pour bébé ou il y avait du materiel. Il pouvait prendre ce qu'il y avait de base et aviser. Il mettait tout dans le caddie et regarda la petite fille qui dormait à poing fermé dans les bras de Dylana. La vision lui plaisait, et lui plairait encore plus, si ça avait été le bébé qu'ils avaient fait ensemble. Mais Evan se gifla mentalement de penser une telle chose. Il avait un faible pour la jeune femme mais pour le moment ce n'était pas sa priorité.

- Je sais pas trop si c'est de la chance, je ne sais rien en matière de bébés et je m'en serais jamais vraiment préoccupé avant...

Il était complètement sincère. Il s'était imaginé que ce serait arrivé dans quelques années, avec la femme qu'il aime, qu'ils avaient eu 9 mois pour s'y préparer. Là, il n'avait eu que quelques heures pour le faire et il avait encore du mal à s'y faire à l'idée.

- Oui des crèches... Mais il faut pas s'y prendre des mois à l'avance pour ça ? Genre quand le bébé est même pas encore né ? Jvais jamais réussir à trouver tout ça en une journée...

Même une babysitter ça devenait compliqué. En fait, plus la journée avançait, moins il voyait le bout du tunnel.

- Non, je n'ai pas de famille proche... En fait, mes parents sont en road trip aux Etats Unis, et ils vivent la bas à l'année, je doute qu'ils reviennent juste pour me garder un bébé... Et niveau proches, on verra, je vais essayer de me débrouiller...

Il eut un sourire complètement reconnaissant. Elle acceptait de venir avec lui au rendez vous.

- Oh tu ferais ça ? Sérieusement ?! Oh mon dieu, je sais même pas comment je peux faire pour te remercier... Je sais que ce n'est qu'un rendez vous mais... J'y comprends vraiment rien en bébé

Rien qu'à la proposition, Evan se sentait déjà redevable. Il allait devoir travailler deux fois plus, donner un peu plus de concerts pour pouvoir vraiment assumé l'arrivée de Tess dans sa vie, payer la crèche ou la babysitter.

- Promis euh... je vais prendre ton numéro pour te dire quand le rendez vous tombe... Si ça ne te dérange pas bien sur... J'ai une chance énorme d'être tombé sur toi...

Il savait que parfois le Destin pouvait faire les choses bien et c'était le cas aujourd'hui. Il remplissait toujours le caddie quand il regarda pour un porte bébé ventral.

- tu crois que je devrais prendre ça ? Ca a l'air pratique pour la porter et... ça a l'air confortable aussi...

Parce que s'il devait faire les choses avec elle, il préférait avoir les mains libres.

- J'ai énormément de chance d'avoir Trystan comme associé oui... Je crois qu'hier j'aurais fais la chose la plus inconsciente au monde, je serais parti en mer avec elle... Et ton frère à calmer le jeu... Je crois que j'étais encore trop choqué pour faire quelque chose de " bien"... Je me sens juste un peu coupable de lui avoir fait loupé une si belle journée de pêche...

Au lieu de ça, ils avaient picolé. Non pas trop tout de même, parce qu'il fallait garder les idées claires pour pouvoir s'occuper d'un nourrisson.

- Je te jure que pour changer la première couche, on avait l'air quand même très idiot tous les deux... Et encore, je crois qu'on a pas fait ça forcément bien...

Ils auraient presque pu être trois que ça n'aurait pas été de trop.

Rescue me before
I fall into despair

MessageSujet: Re: Isn't she lovely | Evan Lun 9 Juil - 20:23

Evan réagit finalement plus intelligemment qu’elle. Dylana avait répondu trop vite mais au vu des tensions avec son frère, il ne valait mieux pas qu’elle propose quoi que ce soit à son associé sans que ce soit mal perçu. Si Trystan souhaitait lui prêter des affaires, il était assez éveillé pour les lui proposer. Comme toujours, il aurait le dernier mot sur ce point. Pour l’aider à son niveau, la brune garda Tess dans ses bras et accompagna le marin dans les divers rayons pour récolter quelques éléments de base pour le bébé. Le père de la petite débattait d’ailleurs sur la chance ou non pour elle qu’il soit son père. « Toi au moins tu n’es pas prêt à l’abandonner. » Dylana lui conseilla alors de contacter des crèches afin de trouver une place. S’il y avait en effet peu de chances pour qu’il en obtienne une dans les prochains jours, elle lui confirma tout de même son avis malgré les réticences du brun. « Oui il faut prévoir longtemps à l’avance normalement mais tu n’aurais pas pu. Je ne dis pas que tu trouveras aujourd’hui… J’imagine que si tu expliques la situation, il y aurait peut-être moyen qu’on te mettre sur une liste prioritaire… Genre une liste monoparentale, je crois que ça existe… En plus, les papas célibataires qui essaient de se responsabiliser, ça plait toujours. Il vaut mieux avoir une place dans deux, trois ou même six mois, et galérer ce laps de temps-là, que de ne rien avoir du tout et galérer ad vitam æternam non ? » Pour ne rien arranger, la famille d’Evan était actuellement à l’étranger et ne pouvaient donc pas l’aider. Quant à ses proches, il devrait les consulter. « Et si tu essayais de les contacter ? On ne sait jamais, un petit-enfant pour des grands-parents, ça peut tout changer… » Dylana marqua une pause, se rendant compte qu’elle allait trop loin dans le personnel du Robbins, qu’elle ne connaissait toujours pas suffisamment. « Excuse-moi, je ne connais même pas vos rapports… C’est toi qui verras. » La mère de la brune était morte en la mettant au monde et son père s’était éteint alors qu’elle n’était qu’une ado. Même si son frère s’était occupé d’elle, elle avait cruellement souffert d’une absence parentale et n’imaginait pas autrement les liens qui unissaient des parents à leurs enfants comme des relations fusionnelles… C’était loin d’être toujours le cas, malheureusement.

Face à l’air désemparé d’Evan, Dylana accepta dans un premier temps de l’accompagner au rendez-vous chez le pédiatre lorsque celui-ci serait fixé. Il semblait réellement soulagé par cette idée et il s’estima chanceux de l’avoir croisée. « Oh ce n’est rien… c’est normal d’être perdu par tout ce qui t’arrive… Et bien sûr. » La brune lui dicta son numéro de téléphone et observa ensuite l’objet pour lequel Evan l’interpella. « Oui, si tu te l’attaches bien… Je serai plus rassurée avec un landau pour moi personnellement mais c’est toi qui vois… C’est moins encombrant. » Elle qui était une vraie gaffeuse et tombait à tout va, elle aurait trop peur de se balader avec un tel porte bébé. « Tu vas voir, tu seras un vrai aimant à fille avec ta petite sur le ventre. » Ajouta Dylana amusée, dans l’espoir d’apporter une touche plus légère à cette situation. Elle se souvenait d’un de ses potes, devenu père à un jeune âge, il avait attiré pas mal de regards sur lui lorsqu’il sortait dans les parcs pour promener sa gamine. Manque de chance, lui était bel et bien casé. La brune rassura aussi Evan sur un point : Trystan n’était pas un patron chiant lorsqu’une bonne raison justifiait une absence sur le bateau. Son associé lui rapporta qu’il avait justement envisagé d’emmener la petite lors d’une de leur journée de pêche mais que le Meylir avait eu le bon sens de l’en empêcher. « J’espère bien ! Et franchement, entre une journée de pêche ratée ou un bébé, il n’y a pas photo ! Je ne sais pas ce que vous avez tous, vous les marins, avec vos poissons, mais à un moment, il faut arrêter. » Dylana levait les yeux au ciel. Qu’est-ce qu’ils avaient tous franchement ? La mer n’allait pas dévorer toute leur marchandise du jour au lendemain. « D’ailleurs, comment t’en es arrivé à devenir pêcheur ? C’est sacrément dur comme métier ! Et pas très bien stable, soyons honnête, la paie dépendant de la pêche du jour… » Issue d’une famille de marin, elle en savait quelque chose. Du même coup, la brune essayait de détourner un peu l’attention d’Evan du bébé afin qu’il cesse de se ronger les sangs toutes les deux secondes. Il en revint néanmoins aux basiques : comment changer une couche ? « Je sais que c’est facile à dire mais tout s’apprend… Personne ne nait parent… Tu devrais acheter une poupée-bébé pour t’exercer dessus le plus souvent possible, entre deux changements sur Tess… ça viendra. »

Home sweet home

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Isn't she lovely | Evan Mer 11 Juil - 21:31

Non, il n'était pas prêt à l'abandonner. Peut importe si elle n'était pas de lui, il ne pouvait pas abandonner un petit bébé innocent. Tess n'avait rien demandé et Evan avait peut être coeur trop grand.  Il haussa simplement les épaules, il n'avait pas envie de répondre. Evan fronça un peu le nez, six mois ça pouvait devenir long, mais la brune en face de lui n'avait pas tord.

- Oui, tu as raison, je vais faire mon possible et mon papa célibataire charmeur... Et je vais essayer de trouver une babysitter qui accepte les horaires un peu atypique, décalé et disponible tous les jours de la semaine... Sérieux, je pensais jamais avoir d'enfant.. Enfin, pas comme ça, juste qu'il y ai une femme dont je serais amoureux, avec notre bébé dans les bras... Qui pourrait m'aider... Mais au lieu de ça, il a fallu que je tombe sur un ex un peu dingue qui n'aime pas son enfant...

Evan fronça le nez, il n'avait même pas prévenu ses parents, ça avait été si soudain. Il se pinça les lèvres et hocha la tête.

- Pour le moment, on va voir.. J'espère dans un sens, mais j'ai pas envie de gâché leur moment à eux... Mais oui, je vais pas avoir le choix et qui sait, peut être que j'aurais un coup de pouce.

Il prit le numero de téléphone de la Meylir et lui envoya un sms pour qu'elle puisse avoir son numéro.

- Mh, alors, je vais devoir faire un choix, mais je crois que je vais commencer par prendre ça et je verrais...

Parce qu'il trouvait beaucoup plus rassurant de l'avoir contre lui.  Il eut un nouveau rire face à sa petite blague.

- Mh, je crois que là, les filles ça va pas être trop ma préoccupation du moment... Même si je suis pas hyper sur et certain que les papas célibataire ça attire tant que ça les filles ?

Il haussa les épaules de nouveau. Elle n'avait pas tord dans le fond, mais pour lui un bébé, ça devenait juste quelque chose de compliqué par rapport à une journée de pêche.

- C'est mon gagne pain, alors je crois que je crois que c'est plus facile pour moi de partir en mer que de m'occuper d'un bébé...

C'était une bonne question et Evan lui offrit un beau et doux sourire.

- Je crois que je suis tombé dedans quand j'étais petit ? A force de côtoyer ton frère, j'ai été contaminé... On a la même passion lui et moi, et puis partir en mer, c'est quelque chose... Je veux dire, c'est un job que j'affectionne particulièrement...  Et toi alors, t'as pu trouvé ta voie à ton retour de Tenby ?

Il eut un léger sourire.

- Ouais, je vais devoir apprendre comme un grand... J'vais y arriver...

Ou pas, mais bon, Evan devait relativiser, il allait devoir apprendre tout seul comme un grand. Il regarda la jolie brune.

- Est ce que... ça te dit de manger un morceau ou boire quelque chose après les courses ? Je te dois bien ça il me semble...

Ca y'ai, il avait réussi. Il avait enfin trouver le courage et ce n'avait pas été si simple que ça.

Rescue me before
I fall into despair

Dernière édition par Evan Robbins le Mar 24 Juil - 2:58, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Isn't she lovely | Evan Mer 18 Juil - 22:59

« Oui c’est clair que ce n’est pas facile. Si vraiment tu ne trouves personne un soir, je veux bien te dépanner, mais ce serait occasionnel. C’est vrai que ce serait bien de trouver une personne qui pourra t’aider quasiment à plein temps… Il faudra réorganiser tes journées en fonction du bébé, c’est sûr. » Petit à petit, à force de parler avec Evan, Dylana comprit sa situation familiale. Pas ou peu de proches sur qui compter, une relation distante avec ses parents… Complètement dépassé, il ne les avait même pas prévenus de la nouvelle. Evan préférait les laisser tranquille, eux qui vivaient leur rêve de longue date qui était de voyager… La brune avait réalisé le sien avant de revenir à Tenby alors elle pouvait comprendre cette envie d’évasion mais la situation était compliquée. « Une des amies de Mrs Lloyd a une fille qui est gardienne d’enfants… Tu pourrais commencer par-là… » Ce n’était pas grand-chose, cependant il s’agissait d’un point de départ. A défaut de pouvoir se montrer très utile, Dylana entreprit d’aider Evan dans ses courses. Après avoir pris la petite dans les bras, elle reposa Tess dans son landau et traversa les rayons avec l’associé de son frère. Evan l’ignorait mais quelques jours auparavant, Trystan et Dylana s’étaient violemment disputés et s’étaient envoyés les pires reproches à la tête l’un de l’autre. Devant le marin, elle jouait donc bien le jeu de l’impassible. Elle essaya même de plaisanter pour détendre l’atmosphère, ce qui provoqua l’effet escompté car Evan rit de sa petite plaisanterie. « Je ne sais pas à vrai dire, c’est juste un truc qu’on dit comme ça… Certaines filles fuiront à la vue d’un bébé, d’autres non. Tout dépend. Mais comme tu dis, tu n’es pas dans la situation pour le moment. » Dylana se permit ensuite de donner franchement son avis sur l’obligation de s’occuper d’un bébé qui prévalait largement sur une journée de pêche. Evan partageait son avis, même s’il était clairement plus à l’aise dans son travail que face à cette nouvelle responsabilité. « Trys’ ne te laissera pas partir en mer avec elle, tu le sais ça ? » Elle se demanda alors comment le Robbins avait atterri dans le milieu de la pêche. Il expliqua que l’aîné Meylir lui avait donné le virus de la mer et que ce virus ne l’avait jamais quitté depuis sa jeunesse. Dylana opina. « Il faut croire que ça se transmet plus facilement chez d’autres. Mon père lui a donné cette passion… Je n’ai pas hérité de la même fibre, c’est un travail rude et difficile… » Evan lui demanda alors à son tour si elle avait trouvé sa voie depuis son retour à Tenhy. Devait-elle afficher qu’elle était une ratée complète, nuancer ou mentir complètement ? Elle décida de nuancer. « Je me cherche encore un peu mais je bosse dans une agence de voyages du coin… C’est un endroit qui promeut aussi le tourisme à Tenby et aux alentours, alors je fais un peu des deux. L’expérience des voyages que j’ai faits m’a servie. » Dylana encouragea alors une nouvelle fois Evan par rapport à son bébé. Il n’était pas né père mais il apprendrait à le devenir, comme quiconque devenait parent. Le brun lui proposa alors d’aller boire un verre ou manger quelque chose en guise de remerciement. « Oh… Volontiers… Mais peut-être une autre fois, ici tu as ton bébé et elle doit se reposer. » Répondit-elle amusée et surprise par une telle proposition. Il ne pouvait pas planter le bébé là. La fillette devrait bientôt être nourrie, changée, endormie… Les deux compères d’un jour terminèrent les courses au supermarché. Ils filèrent ensuite à la pharmacie pour acheter le nécessaire pour bébé. Après avoir rassemblé le plus important, ils quittèrent le commerce et se rapprochèrent de la voiture d’Evan. « Il nous faut encore autre chose d’urgent ou tu as tout pour commencer ? »

Home sweet home

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Isn't she lovely | Evan Mar 24 Juil - 22:26

Evan était soulagé d'être accompagné de Dylana, sérieusement, tout seul il serait complètement perdu. Il lui devait vraiment une très fière chandelle ! Il se mordit doucement la lèvre quand elle lui proposa de lui garder exceptionnellement Tess. Il regarda la petite avant de doucement la reprendre contre lui.

- Merci, mais je ne veux pas abuser de ta gentillesse non plus. Je vais voir avec l'amie de Mrs Lloyd en espérant que la vieille dame ne soit pas trop rabat-joie et qu'elle accepte de m'aider !

Le pêcheur lui offrit un petit sourire, il n'allait pas non plus l'embêter avec tout ça, elle lui avait déjà sorti une belle épine du pied en l'aidant avec toutes les affaires de la petites. Evan ne savait pas pour la dispute entre Trystan et sa soeur. Il ne voulait pas non plus s’immiscer dans la vie de son meilleur ami. Il ne lui posait jamais directement les questions quand il sentait que c'était un sujet sensible. Evan laissait les gens lui parler s'ils avaient envie, il ne forçait rien. Il ne releva pas au niveau des filles, en ce moment ce n'était plus du tout sa priorité et il fallait avouer que savoir que Tess était sûrement sa fille refroidissait considérablement le brun.  Ils passèrent à la caisse et se rendit compte qu'il y avait énormément de choses pour un si petit bébé.

- Mh, de toute façon, ce n'est plus vraiment ma priorité de trouver une fille qui veuille d'un papa célibataire...

Il fit un petit sourire à Dylana, il pouvait comprendre qu'elle n'ai pas la fibre, et il ne lui ferait aucun reproches, après tout les goûts et les couleurs étaient différents de chacun.

-  Ouais je sais que Trystan me laissera pas partir en mer avec elle... Et tu sais, c'est pas si grave que tu n'ai pas eu la fibre, je veux dire... On est tous différents, je peux comprendre et il faut de tout pour faire un monde... et c'est pas un métier facile c'est clair... Le jour ou tu trouvera le job  que tu aimes, tu n'auras même plus l'impression de travailler !

Il lui fit un doux sourire, il n'allait pas la juger. Égoïstement, Evan espérait que Trystan soit le père du bébé de Lexia, juste pour ne pas être seul à s'occuper d'un nourrisson... juste faire ça tous les deux et s'entraider. Evan se gifla mentalement, c'était vraiment nul de sa part de penser comme ça.

- Ton travail paye les factures, mais je suis sur et certain que tu trouveras... Même si tu mets du temps, c'est important que tu trouves ta voie... peut importe le temps que ça met...

Il voulait la rassurer. Evan n'était pas du genre à juger les gens, et encore moins la fille dont il était amoureux.

- d'accord, une autre fois... Je retiens !

Il se mit à sourire doucement.

- Je crois que j'ai tout... Je t'avoue que je sais pas trop trop ce qu'il me manque... mais je pense qu'elle va pouvoir se reposer, je vais lui faire sa chambre les prochains jours et j'ai des coups de fil à passé aussi... Peut être que je devrais aller à l'hôpital m'assurer que tout va bien au lieu d'attendre un rendez vous ? Et faire le test de paternité...

Dans tous les cas, il se voyait assez mal abandonner la petite.

- Merci pour tout Dylana et vraiment bon courage pour tes courses... je t'ai un peu coupé dans ton élan je crois...  En tout cas, je te dois une fière chandelle !

- je crois qu'on arrive à la fin non ? -

Rescue me before
I fall into despair

MessageSujet: Re: Isn't she lovely | Evan Mer 25 Juil - 23:16

Evan allait suivre le conseil de Dylana en contactant à la fois l’amie de Mrs Lloyd et les crèches des environs pour essayer de se dépatouiller. Après quelques plaisanteries destinées à détendre l’atmosphère, les deux adultes déambulèrent dans les rayons afin de déposer un maximum de produits nécessaires pour le bébé dans le caddie. La passion pour la pêche s’invita ensuite dans la conversation, lors de leur passage en caisse. Dylana n’avait jamais vraiment accroché à cette fibre qui se transmettait de père en fils tandis que Trystan avait baigné dedans depuis tout petit. D’ailleurs, la brune n’avait pas partagé beaucoup de moments avec son paternel, toujours parti en mer pour s’assurer un salaire et joindre les deux bouts. Il aurait pu choisir une autre voie, un travail plus facile, mais c’était sa vocation, une vocation qu’il avait transmise à son fils, logiquement préféré à la petite fille que lui avait donné sa femme en la personne de Dylana, une femme qui était morte en la mettant au monde. Il ne l’avait jamais totalement pardonné à la fillette, qui n’avait pas compris ce ressentiment envers elle. Le père Meylir savait qu’elle n’en pouvait rien, pourtant il vivait mal de voir dans les yeux de sa fille, ceux si ressemblant de cette femme qu’il avait perdue. Dylana ressemblait trait pour trait à sa mère. Elle en avait pris la beauté, l’élégance et le caractère. Des traits bien trop en contraste avec le monde de rustre qu’il lui offrait… Son père l’avait parfois emmenée sur son bateau pour la garder, lui avait appris l’art de sculpter des figures en bois au couteau et au canif pour passer le temps sur le rafiot, il l’avait ensuite occupée en l’inscrivant au football, un sport plus reconnu comme étant celui d’un garçon, un deuxième garçon qu’il n’avait pas eu, et pourtant il voulait l’y initier. Pour rendre fière son père, elle était devenue la meilleure de l’équipe, et en devenant la meilleure, il était venu la voir à quelques occasions. Dylana y avait vu une opportunité de se rapprocher de son père et il avait répondu présent. Ça avait donné de beaux moments, leurs vrais bons moments, car peu de temps après, il avait été emporté par la faucheuse. Une chape de plomb s’était abattue sur leur famille. Son frère n’avait plus été totalement son frère, il avait dû grandir trop vite, s’engager dans des responsabilités trop vite, endosser le rôle d’un père, trimer et disparaître tous les jours en mer. Dylana ne lui en avait jamais parlé pour ne pas faire culpabiliser un frère déjà écroulé sous les fardeaux qui lui étaient tombés dessus, mais elle en avait souffert, de ses absences répétées. Lui aussi avait perdu leurs parents, lui aussi avait fait pour un mieux. La brune sortit de sa rêverie lorsqu’Evan lui répondit. Il comprenait qu’elle ne partageait pas la même passion que son père, ce n’était pas forcément un métier à la portée de tout le monde. Il lui souhaitait en tout cas de trouver sa voie. « Merci. Ce n’est pas demain la veille mais j’espère trouver ce qui me conviendra un jour. » Il lui répéta ses encourageantes prédictions, prenant du recul par rapport au temps que cela prendrait. « Oui, j’ai quand même la chance qu’Ainhoa m’aide beaucoup. Je ne sais pas ce que j’aurai fait sans elle depuis que je suis revenue. » sa cousine l’avait beaucoup soutenue, déjà par rapport au logement, en l’impliquant dans son quotidien ou dans Tenby. Dylana faillit dire que la famille, c’était le plus important, mais ça ne s’était pas confirmé avec son frère malheureusement. Surprise par la proposition d’Evan, Dylana accepta ensuite d’aller boire un verre avec lui lors d’une autre occasion, c’est-à-dire en n’ayant pas les bras chargés de courses et d’un bébé. La petite aurait sûrement bientôt besoin de dormir, il s’agissait d’une nouvelle-née. Elle s’étonnait qu’Evan ait osé la promener partout mais il n’avait pas vraiment le choix… Après le supermarché et la pharmacie, le marin pensa avoir l’essentiel. Il s’occuperait de la chambre de la petite les prochains jours et s’assurerait à l’hôpital que tout allait bien pour la petite. « Oui tu as raison, ce sera plus rapide pour voir si tout va bien pour elle. Et bon courage pour ce test, ce n’est vraiment pas facile à considérer… Mais je suis sûre que tout va bien se passer pour vous. Tu me tiendras au courant ? » Evan avait de la bonne volonté. Bien entouré, il s’en sortirait. « Si tu as besoin d’un coup de main, n’hésite pas. » Ajouta tout de même Dylana. C’était un des plus vieux amis de sa famille. Dans la mesure du possible, elle pouvait faire au mieux pour le soutenir… « Avec plaisir et ne t’en fais pas pour ça. A bientôt tous les deux ! » La brune se pencha une dernière fois vers la petite pour la regarder avant de partir et elle prit ensuite congé de la petite famille.

Sujet terminé

Home sweet home
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Isn't she lovely | Evan

Isn't she lovely | Evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1