AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

En attendant d'avoir une babysitter || Trystan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MODO ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Luche
TES DOUBLES : Sameen , Ainhoa , Dimka
TON AVATAR : Tom Ellis
TES CRÉDITS : #KNL et quelqu'un de fort gentil sur tumblr
RAGOTS PARTAGÉS : 54
ARRIVÉE À TENBY : 17/06/2018

ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans
CÔTÉ COEUR : célibataire
PROFESSION : pêcheur, mais musicien aussi
REPUTATION : C'est à se demander comment lui et Trystan peuvent être aussi proche alors qu'ils sont si différents. Evan est ouvert et sociable, gentil et très beau parleur. J'adore quand il me rend visite. Et vous avez entendu l'histoire avec sa fille ? Il est tellement courageux d'en prendre soin ... En tous cas, bien intégré dans cette ville, je suis sûre qu'on oubliera pas sa tête avant longtemps.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: En attendant d'avoir une babysitter || Trystan Sam 23 Juin - 13:57

Evan s'était retrouvé avec un bébé dans les bras une heure avant de partir au boulot. Il avait trouver son ex devant sa porte avec un bébé d’à peine quelques jours dans les bras et elle lui avait tendu en lui disant " c'est ta fille, moi j'en veux pas, démerdes toi... Assumes Evan..." Wow, sur le coup, il n'était pas préparer. Il venait de passé du célibataire coureur de jupons à père célibataire en l'espace d'une seconde. Il n'avait pas eu le temps de réagir que son ex avait prit la poudre d'escampette... Putain il allait faire quoi à deux heures du matin avec un bébé sur les bras et pas de babysitter, juste un sac avec des biberons, des papiers pour qu'il puisse la reconnaître et de quoi changer le bébé. Super, il allait faire quoi maintenant ? Il devait absolument aller bosser, il n'aimait pas planter Trystan. Il décida de tout de même aller bosser avec le bébé, qu'il mettrait dans la cabine, tant pis, il n'avait pas le choix. Au grands maux, les grands remède. Il ne tarda pas à débarquer au boulot et il refuserait de partir, il avait aussi besoin de parler à son meilleur ami. Ca faisait beaucoup d'un coup là. Il avait envie de craquer là parce que tout ça, c'était pas au programme. Il avait le coeur lourd là. Evan regarda Trystan et lui sourit tristement.

- Hey... Je... On a un invité surprise... Je.. c'est une assez longue histoire, mais s'il te plait... me vire pas, j'ai besoin de mon meilleur ami et de bosser aussi... J'ai... je... wow, j'ai du mal à réalisé tout ce qu'il se passe.

Il était bouleversé, chamboulé même. Il monta sur le bateau et installa le bébé endormi dans la cabine et regarda Trystan ensuite.

- Je... viens d'apprendre que je suis papa, y'a une heure... Et avant que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit... Mon ex était partie... Je crois que...  wow, je suis dépassé...

Il fut forcé de s'asseoir, ses jambes avaient un peu de mal à tenir debout fasse à le choc qu'il venait d'avoir. Il  passa une main dans ses cheveux, passablement tendu.

- Je savais pas trop quoi faire... Je pouvais pas trouver quelqu'un pour la garder, pas à cette heure ci... et puis, c'est tellement... soudain...

Evan n'osait pas regarder Trystan, il était complètement perdu.

I'll send an SOS to the world
Rescue me before
I fall into despair
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Penny, Spencer, Thomas, Rhys, Jaya & Eleanor
TON AVATAR : Kit Harrigton
TES CRÉDITS : rose red (avatar) simonangel (image profil)
TA DISPONIBILITE RP : Libre (0/3)
Faith - Fiona - Lexia - Evan

RAGOTS PARTAGÉS : 602
ARRIVÉE À TENBY : 05/05/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (6 juin)
CÔTÉ COEUR : Brisé en mille morceaux deux fois. Tellement brisé qu'il est certain de ne plus jamais pouvoir le réparer.
PROFESSION : Pêcheur. Et malheureusement guide touristique à ses heures perdues.
REPUTATION : On se sait toujours pas si c'est lui ou Adriel Swanson qui sera le père du bébé de Lexia Weston mais vu la tête qu'il fait depuis quelques jours, il semblerait que les choses ne tournent pas vraiment en sa faveur.

MessageSujet: Re: En attendant d'avoir une babysitter || Trystan Sam 30 Juin - 18:59

Le temps était magnifique, ce qui laissait présager une bonne pêche pour la matinée. Trystan attendait donc avec impatience qu’Evan arrive, afin qu’ils puissent se mettre en route. Mais quelque chose clochait. Son meilleur ami, toujours ponctuel était en retard, ce qui ne laissait présager rien de bon… Et quand celui-ci débarque finalement dans la cabine du bateau, le Meylir comprend que cette journée n’aura rien d’ordinaire. Car c’est un bébé qu’Evan a sous le bras. Un bébé. Trystan est trop choqué pour poser la moindre question, c’est donc Evan qui est obligé de combler les blancs. « Hey... Je... On a un invité surprise... Je.. c'est une assez longue histoire, mais s'il te plait... me vire pas, j'ai besoin de mon meilleur ami et de bosser aussi... J'ai... je... wow, j'ai du mal à réalisé tout ce qu'il se passe. » Evan était un homme sûr de lui et le fait qu’il bégaye en disait long sur son état de choc. Malheureusement, Trystan n’était pas dans un meilleur état et ne trouve rien à répliquer pour le moment. Il lui faut quelques instants à lui aussi. « Je... viens d'apprendre que je suis papa, y'a une heure... Et avant que j'ai eu le temps de dire quoi que ce soit... Mon ex était partie... Je crois que...  wow, je suis dépassé... Je savais pas trop quoi faire... Je pouvais pas trouver quelqu'un pour la garder, pas à cette heure ci... et puis, c'est tellement... soudain... » Les yeux du marin s’écarquillent de stupéfaction. C’est peut être le cauchemar de tout homme. Une ex qui se pointait à votre porte avec un gamin… Il ne souhaitait ça à personne. Alors il sort enfin de sa torpeur, comprenant que son ami a vraiment besoin de son aide.

« Hey… Calme-toi… ça va aller. Je ne vais pas te virer. Enfin, vous virer… Prends-tout le temps qu’il te faut pour encaisser la nouvelle. N’importe qui serait sous le choc. »

Entre temps, Evan s’était laissé tomber sur une des banquettes, l’air complètement abattu. Trystan passe près de lui, lui pressant brièvement l’épaule au passage. Il se dirige vers la planque secrète de la cabine que seulement eux deux connaissaient. Une plaque en bois qui dissimulait le remède parfait pour ce genre de situation urgente : une bouteille de bourbon. Il sort deux verres et commence à les remplir.

« Par contre, non, on ne va pas aller pêcher avec un bébé sur les bras. C’est pas grave, on va rester ici et on va tâcher de trouver quoi faire. Tant qu’il dort, c’est bon… Tiens, tu as bien besoin d’un remontant. »

Il pousse le verre empli devant son meilleur ami, lui pressant une seconde fois l’épaule quand il va s’asseoir en face de lui avec son propre verre à la main. L’avantage de ne pas naviguer aujourd’hui, ils pouvaient picoler. Enfin, juste prendre un verre pour se remettre du choc parce qu’ils avaient tout de même la garde d’un bébé désormais.

« Je ne sais pas quoi te dire, Ev’… C’est tellement… Wow, je comprends que tu sois dépassé… C’est qui cette fille qui a débarqué à ta porte ? Qu’est-ce qu’elle t’a dit ? »

all my dreams full of my regret
Once I was with you. No money, no issue. We laughed even when we were down. I made my mistakes. That I paid for in heartache. I've been waking up drenched in sweat. All my dreams full of my regret. Trying to break the weight on my chest, this is my fate. Nobody knows the sadness I hold. Nobody sees what's about to unfold” .

REPUTATION : C'est à se demander comment lui et Trystan peuvent être aussi proche alors qu'ils sont si différents. Evan est ouvert et sociable, gentil et très beau parleur. J'adore quand il me rend visite. Et vous avez entendu l'histoire avec sa fille ? Il est tellement courageux d'en prendre soin ... En tous cas, bien intégré dans cette ville, je suis sûre qu'on oubliera pas sa tête avant longtemps.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: En attendant d'avoir une babysitter || Trystan Dim 1 Juil - 11:53

Evan avait énormément de chance de travailler avec son meilleur ami. Il fini par s'asseoir, comme si ses jambes n'avaient plus la force de le soutenir. Il regarda la petite qui s'était endormi. Il fronça un peu le nez soulager que Trystan ne les vire pas. Il lui offrit un sourire, un vrai cette fois et essaya de recouvrer son calme.

- Merci Trystan... Je crois que je suis largué cette fois...

Il prit le verre que son ami lui tendit, il était très tôt le matin, mais pour le coup, il en avait besoin. Ils n'allaient pas en mer.

- Merci... On peut y aller, ce serait vraiment dommage de louper une bonne pêche... si elle reste dans la cabine, je pense que ça peut passer, c'est un bébé, ça dort tout le temps les bébés...

Il posa son regard sur sa fille et eut un rire nerveux. Il prit une grande inspiration et regarda Tyrstan.

- Betty... C'était pas sérieux entre nous, on s'est vu pendant quelques temps, on s'amusait bien... Mais c'est tout quoi... Je m'attendais pas à la voir ce matin, encore moins avec un petit monstre dans les bras et elle m'a tendu la petite et m'a dit " c'est ta fille, moi j'en veux pas, démerdes toi... Assumes Evan...". Je te jure, ça fait un choc et tu restes planté devant la porte comme un con, crois moi !

Il se mordit doucement la lèvre.

- Mais, la petite n'y est pour rien dans tout ça... Alors je vais pas moi aussi l'abandonner... Certes, je n'étais pas là avant, mais je n'étais pas au courant sinon c'est clair que j'aurais pris mes responsabilités avant.

Il trinqua avec son meilleur ami et bu une gorgée, l'alcool était fort mais ça lui fit grand bien. Il ne savait pas trop comment il allait faire à l'avenir, il n'était pas sur de pouvoir devenir un vrai père, d'y arriver... Non, il n'était pas prêt pour tout ça.

- Mais sérieux... Je sais pas comment je vais faire Trys... Je sais même pas changer une couche, j'ai les instructions pour faire un biberon, j'ai rien pour l'accueillir convenablement...

Jamais Evan n'avait été aussi perdu de sa vie, mais il y avait donc un début à tout.

Rescue me before
I fall into despair

CÔTÉ COEUR : Brisé en mille morceaux deux fois. Tellement brisé qu'il est certain de ne plus jamais pouvoir le réparer.
PROFESSION : Pêcheur. Et malheureusement guide touristique à ses heures perdues.
REPUTATION : On se sait toujours pas si c'est lui ou Adriel Swanson qui sera le père du bébé de Lexia Weston mais vu la tête qu'il fait depuis quelques jours, il semblerait que les choses ne tournent pas vraiment en sa faveur.

MessageSujet: Re: En attendant d'avoir une babysitter || Trystan Sam 7 Juil - 16:06

Les efforts de Trystan pour le consoler sont récompensés par un fin sourire qui naît sur les lèvres d’Evan. « Merci Trystan... Je crois que je suis largué cette fois... »

« Tu es toujours largué… Mais de rien. »

Réplique le marin au tac au tac, tentant un trait d’humour pour continuer à essayer de dérider son meilleur ami. Encore que celui-ci avait bien évidemment tous les droits d’être catastrophé par la situation. Cela ne l’empêche malheureusement pas d’être aussi têtu que d’habitude et il insiste pour qu’ils prennent quand même la mer ce matin. « On peut y aller, ce serait vraiment dommage de louper une bonne pêche... si elle reste dans la cabine, je pense que ça peut passer, c'est un bébé, ça dort tout le temps les bébés... » Il ponctue sa dernière remarque d’un grand rire nerveux, qui démontre à quel point il est bouleversé par tout ça. Cela pousse Trystan à se faire plus réconfortant que jamais. Le Meylir aimait peu de personnes dans sa vie mais Evan en faisait définitivement parti et il n’y a rien qu’il n’aurait pas fait pour lui.

« C’est pour ça que tu es la seule personne avec qui j’ai jamais eu envie de m’associer. Tu es aussi fou et consciencieux que moi pour le travail. Mais je persiste à dire qu’on ne devrait pas y aller. Je n’y connais pas grand-chose en bébés, mais s’il y a le moindre souci, on sera coincés en mer sans savoir quoi faire ou pouvoir retourner vite au port. En plus, tu es clairement perturbé par tout ça. Tu n’auras pas la tête à pêcher. »

« Et je ne vais définitivement pas te laisser seul vu ton état. » Se retient-il d’agiter pour ne pas le froisser plus que nécessaire. Il préfère écouter son ami lui faire un récit de ce qu’il s’est passé. D’ailleurs, son histoire est aussi choquante que prévu et une fois que le Robbins l’a terminée, Trystan pousse un long sifflement.

« Putain, elle a un sacré culot cette nana ! Elle aurait pu t’en parler avant ! En neuf mois, elle avait quand même le temps ! Tu es sûre que c’est la tienne d’ailleurs ? Les dates coïncident ? »

Parce que ça serait bête de se faire avoir avec un enjeu aussi sérieux… Sauf que Evan est un type droit et qu’il a le raisonnement qui va avec ce trait de caractère. « Mais, la petite n'y est pour rien dans tout ça... Alors je vais pas moi aussi l'abandonner... Certes, je n'étais pas là avant, mais je n'étais pas au courant sinon c'est clair que j'aurais pris mes responsabilités avant. » Trystan avait déjà invoqué la raison pour laquelle c’était un plaisir d’être l’associé d’Evan, maintenant, il se retrouvait face à celle pour laquelle c’était un honneur d’être son ami.

« Bien sûr que tu l’aurais fait… Et si cette petite est vraiment ta fille… Elle aura au moins la chance d’avoir un père décent à défaut d’une mère correcte… »

Evan semble retrouver un peu ses esprits, levant son verre pour le cogner à celui de Trystan avant de commencer à penser aux détails pratiques. « Mais sérieux... Je sais pas comment je vais faire Trys... Je sais même pas changer une couche, j'ai les instructions pour faire un biberon, j'ai rien pour l'accueillir convenablement... » Le Meylir boit une gorgée de son verre, accueillant avec joie la chaleur de l’alcool dans son gosier. Il se sentait déjà plus rasséréné.

« Tu crois que moi je sais ? Ces trucs-là me passent tellement au dessus de la tête… D’ailleurs j’aurai l’air d’un con si le bébé de Lexia s’avère être le mien… Mais tu sais quoi ? Je ne te laisserai pas là-dedans tout seul. On va bien se débrouiller à deux.. Et peut être même à plus… On pourrait peut être demander de l’aide à Lexia justement ou à Fiona. Les femmes connaissent ces trucs-là par cœur… »

Once I was with you. No money, no issue. We laughed even when we were down. I made my mistakes. That I paid for in heartache. I've been waking up drenched in sweat. All my dreams full of my regret. Trying to break the weight on my chest, this is my fate. Nobody knows the sadness I hold. Nobody sees what's about to unfold” .

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: En attendant d'avoir une babysitter || Trystan Lun 9 Juil - 17:57

Sur ce coup là, Trystan n'avait pas tord, il était constamment largué. Il était bordélique dans sa tête, bordélique dans sa vie mais c'était peut être ce qui le rendait créatif. Le marin eut quelques secondes d'absence, cette fois, il était encore plus largué que d'ordinaire et n'avait aucune idée de comment s'en sortir cette fois.

- Mh...

Il n'avait pas le coeur de relever, en général il le faisait, mais pas aujourd'hui. Néanmoins un sourire léger s'afficha sur les lèvres de l'américain. Trystan avait le don de lui rendre un brin de sourire et ce n'était pas déplaisant. Il soupira légèrement, les arguments de Trystan était valables et ils ramenèrent Evan à la réalité. Déjà il était inconscient, laisser un bébé venir en mer avec eux était complètement irresponsable.

- c'est vrai... Et je crois que tu ferais un meilleur père que moi... Si le bébé de Lexia est le tien, je crois qu'il ne peut pas tomber mieux... Tu as bien plus la tête sur les épaules que moi, c'est chose sûre.

Et Evan était totalement sincère. Quel père allait il faire si déjà il ne faisait que des erreurs ? A coup sur, il allait devoir acheter le livre " Devenir père pour les nuls" et le potasser. Il jeta un oeil au bébé qui dormait profondément et remit correctement le petit bonnet ainsi que la couverture, il ne voulait pas que Tess prenne froid.

- Complètement inconsciente... Je sais pas pourquoi elle n'a pas eu la présence d'esprit de venir avant... Ouais ça colle... Et puis, même si ça collait pas, je peux pas laisser ce petit bout toute seule, elle vient de subir l'abandon de sa mère, alors j'vais pas la laisser seule je veux dire... Dans tous les cas, même si elle n'est pas de moi, je peux pas me résoudre à l'abandonner...

Parce qu'il n'abandonnait déjà pas les animaux en tant normal, alors un bébé c'était hors de question. Evan était peut être un peu poète sur les bords, un peu trop gentil aussi, mais il y avait une chose qu'il détestait par dessus tout, c'était l'abandon.

- Mh, maintenant que j'ai Tess, je pourrais te passer des affaires si jamais le bébé s'avère être le tiens.. Mais je suis sur et certain que tu t'en sortirais aussi.. En tout cas, j'ai de la chance d'avoir un associer comme toi et surtout un meilleur ami... Ouais il va falloir un peu d'aide... Demain matin, j'irais acheté tout ce dont il faut pour la petite... Il me faudrait juste un mode d'emploi... complet... J'espère juste que les bases sont pas expliqués comme les modes d'emploi des meubles ikea, sinon je suis mal barré...

Il allait devoir faire un tour dans son répertoire féminin pour demander conseils. Avec un peu de chance, il trouverait peut être une âme charitable ?

- Est ce que tu as une idée de combien de temps dure les délais pour avoir une réponse par rapport à un test de paternité ? J'ai tous les papiers pour la reconnaître comme quoi je suis son père, mais il ne va pas falloir que je tarde trop pour ça...

Dans tous les cas, il la reconnaîtrait comme sa fille, même si elle ne l'était pas.

Rescue me before
I fall into despair

MessageSujet: Re: En attendant d'avoir une babysitter || Trystan Hier à 21:12

« C'est vrai... Et je crois que tu ferais un meilleur père que moi... Si le bébé de Lexia est le tien, je crois qu'il ne peut pas tomber mieux... Tu as bien plus la tête sur les épaules que moi, c'est chose sûre. » C’était un beau compliment mais Trystan n’était pas sûr de savoir comment le recevoir. Il savait que Evan ne ferait jamais dans la flatterie inutile mais il avait toutes les peines du monde à s’imaginer en père. Et à plus forte raison en bon père. « Malheureusement, je crois que c’est plus une question d’instinct que de tête sur les épaules, et je suis pratiquement sûr que j’en suis dépourvu pour toutes ces choses là… » Commence à protester le Meylir. Mais il s’arrête net en voyant tout à coup son meilleur ami se pencher délicatement au dessus du couffin du bébé et remonter délicatement sa couverture et son bonnet. Un fin sourire naît alors sur les lèvres du marin. « Alors que toi… Tu es as sans même t’en rendre compte… » La délicatesse du geste du Robbins envers la petite Tess était vraiment émouvante. Tout comme le discours enflammé qu’il fait ensuite pour répondre à Trystan. Oui, les dates collaient donc Tess était sûrement sa fille. Et quand bien même, il ne l’abandonnerait pas pour autant. « C’est tout à ton honneur mon ami. » Finit par murmurer Trystan. Il avait beau connaitre Evan depuis toujours, il pouvait toujours être étonné par son cœur noble. « C’est quand tu dis des choses pareilles que je sais que tu feras un bon père, malgré ce que tu en dis. Tu as déjà le cœur à prendre soin d’elle et pour le reste… Je suis sûr que tout s’apprend. »

Les deux amis commençaient d’ailleurs à parler des détails pratiques, comme si le choc passé, ils pouvaient vraiment s’imaginer mener ce challenge à bien ensembles. C’était ça l’amitié, affronter les cahots de la vie en s’entraidant… C’est donc tout naturellement que Trystan offre son aide pour les choses qu’il est certain de maîtriser. « Je peux venir acheter ce qu’il faut avec toi. Je pense qu’on peut se faire conseiller par une vendeuse ou quelque chose comme ça. Et s’il faut monter des trucs, je suppose que ça doit être dans mes cordes aussi. » Le Meylir était content de voir son meilleur ami reprendre un peu d’énergie. Les choses n’allaient pas être simples mais Evan allait s’en sortir. Il lui faisait confiance. Il avait été trop pudique pour rebondir sur la belle déclaration que lui avait faite Evan quand il avait dit qu’il avait de la chance d’être son associé et son ami mais il savait que le Robbins n’avait pas besoin que Trystan lui confirme pour sentir que c’était réciproque. Le nouveau papa de Tess était un de ceux qui comprenaient le mieux la nature taiseuse de Trystan… Bien qu’exceptionnellement aujourd’hui, il le faisait beaucoup parler. Mais c’était normal. Il avait forcément beaucoup de questions. Et celle qu’il lui pose est particulièrement savoureuse. Parce que Trystan aussi n’allait pas tarder à subir un test de paternité. « Malheureusement, je sais désormais tout des tests de paternité… Normalement, ça met entre 5 et 7 jours. Tout dépend du laboratoire que tu choisis… » Une semaine. Une semaine à attendre un résultat qui changeait littéralement une vie. Il avait une bonne idée de ce que ça représentait. Et c’est pour ça qu’il se permet à son tour de poser une question à Evan. « Mais Evan… Est-ce que tu es sûr de toi ? C’est très bien de ne pas vouloir laisser la petite mais est-ce que c’est quelque chose que tu veux vraiment ? Être père, je veux dire… Parce que ta vie ne sera plus jamais la même. Si elle n’est pas de toi, tu t’imposes un énorme sacrifice pour une responsabilité qui n’est pas la tienne… »

:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En attendant d'avoir une babysitter || Trystan

En attendant d'avoir une babysitter || Trystan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1