AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Plus de peur que de mal | Ainhoa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Marie
TES DOUBLES : Cameron l'ado rebelle & Stan le baratineur
TON AVATAR : Robbie Wadge
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : AinhoaJaya
A venir : Magnùs, Mao
RAGOTS PARTAGÉS : 519
ARRIVÉE À TENBY : 05/08/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans (11.10.92)
CÔTÉ COEUR : Cœur brisé
PROFESSION : étudiant infirmier & caissier au supermarché
REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Plus de peur que de mal | Ainhoa Mar 8 Mai - 22:36

Les beaux jours s’installent à Tenby, mais comme beaucoup d’étudiants, Fred ne peut pas complètement en profiter à cause des examens approchant à grands pas. Le suédois a toujours tendance à être anxieux concernant ses résultats scolaires, alors même si le soleil lui donne envie de passer son temps dehors, il passe plutôt ses soirées à réviser. Cela le rassure concernant ses connaissances, et lui permet au passage de garder l’esprit occupé à autre chose qu’à ses peines de coeur.

Cet après-midi encore, Fredrik rentre directement à Tenby à la fin de ses cours pour éviter d’être tenté de rester à traîner avec les plus fainéants de ses camarades de classe. A peine arrivé chez lui, il est accueilli avec enthousiasme par sa chienne, qui semble comme toujours ravie de le retrouver. Il prend le temps de la caresser avant d’ouvrir la porte fenêtre du salon donnant sur le jardin afin qu’elle puisse aller se défouler librement pendant qu’il bosse. Comme toujours, il travail sur ses cours avec sérieux, mais après deux heures intensives, il lève enfin le nez et estime qu’il mérite une petite pause ; Le beau temps lui donne envie d’aller promener Nymeria avant qu’il ne fasse nuit. Il enfile une paire de baskets et prend sa laisse dans l’entrée avant d’aller chercher sa chienne dans le jardin. Mais là, c’est le drame. L'animal est introuvable, elle qui arrive toujours en courant lorsqu’il l’appelle. L’étudiant fait le tour du jardin, en vain. Tout ce qu’il repère est un trou formé dans le grillage et par lequel sa chienne s’est sans doute fait la malle.

Un peu paniqué, il prend la direction du parc le plus proche dans l’espoir d’y retrouver sa chienne. Il l’appelle à voix haute, sans se soucier des regards parfois interrogateurs des gens qu’il croise. Après un bon quart d’heure qui lui semble une éternité, il finit par entendre des aboiements un peu plus loin et se presse naturellement dans cette direction, plein d’espoir. Lorsque la boule de poils noire fait son apparition, Fred est enfin soulagé. Il déchante cependant lorsqu’il remarque la façon dont elle se déplace pour venir vers lui. “Qu’est ce que tu t’es fait ma grande ?” Lui demande-t-il, inquiet, lorsqu’elle arrive près de lui, ayant pris l’habitude sans doute stupide de lui parler comme à un humain. Elle s’assoit et il jette un œil à sa patte avant droite, et remarque rapidement qu’elle semble s’être ouverte au niveau du coussinet puisque celui ci est plein de sang...

:

Revenir en haut Aller en bas
MODO ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Luche
TES DOUBLES : Sameen,Dimka & Evan
TON AVATAR : Genevieve Padalecki
TES CRÉDITS : endlessly epic ,Signature : quelqu'un sur tumblr ( code : Alaska)
TA DISPONIBILITE RP : Je suis là !!!
RAGOTS PARTAGÉS : 655
ARRIVÉE À TENBY : 08/01/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ans
CÔTÉ COEUR : veuve
PROFESSION : Vétérinaire
REPUTATION : Ainhoa, de par son métier, peut être une tête connue dans le coin. Mais si on parle d'elle récemment, c'est surtout en raison de la perte toute fraîche de son mari. La pauvre attire des regards compatissants, voire de la pitié. Reste que la communauté de Tenby ne compte pas laisser un de ses habitants affronter son deuil seul, encore plus une femme comme Ainhoa.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal | Ainhoa Mer 16 Mai - 2:02

Ainhoa avait besoin de prendre l'air, prendre le soleil, sortir Hercule... Ouais ça ne pouvait que lui faire du bien, car Ainhoa pendant ce temps-là ne pensait pas. Elle ne pensait pas à David, elle ne pensait pas non plus à cet écrivain avec qui elle avait trop de points communs et dont elle n'oserait probablement jamais faire le premier pas. Les paroles de Yevegniya n'arrêtaient pas de lui trotter dans la tête. La brune avait besoin de grand air pour essayer de penser à vraiment autre chose, depuis des mois elle avait arrêté de croire en l'amour. Parce que ça faisait trop mal que ça se terminait et elle n'avait jamais eu qu'un seul homme dans sa vie auquel elle était mariée. Bref, elle était profondément chamboulée et il n'y avait vraiment qu'une journée pareille pour ne penser à rien. Il n'y avait pas grand monde dans le parc, elle savait qu'elle pouvait faire confiance à son chien alors elle le détacha pour qu'il puisse courir à sa guise. Elle en profita pour marcher aussi et de profiter du moment quand soudain elle entend des pleurs de chien. Elle fronça le nez, et entendit ensuite le propriétaire du chien parler. Peut être qu'elle pouvait donner un  coup de main? Par acquis de conscience, elle s'approcha.

- Bonjour... est ce que je peux vous aidez ?

Elle voyait bien le sang autour, il y en avait dans l'herbe aussi. Elle s'approcha et se mordit la lèvre.

- Je suis vétérinaire, mon cabinet n'est pas très loin si vous voulez, je peux jeter un coup d'oeil si vous voulez ?

Elle regardait le jeune homme et lui fit un petit sourire, ça n'avait pas l'air très grave.

- Est ce que vous pouvez la porter ?

Elle ne voulait pas non plus que Fred panique, la blessure n'avait pas l'air profonde mais il fallait la panser.

- pardon du retard et aussi désolée, c'est pas fameux -

« Man plans and god laughs this is what I've learn from you.  Once we stood as two halves, these doubts have drowned your soul» Halcyon Birds - Broken Back

REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal | Ainhoa Lun 21 Mai - 23:03

Cela fait plusieurs mois maintenant que Fred a adopté sa chienne, mais il ne se considère pas comme un maitre expérimenté pour autant. Parfois, il sent bien qu’il n’est pas très clair avec elle, ou qu'il la laisse un peu trop faire ce qu’elle veut… Elle est tellement mignonne qu’il a du mal à se montrer ferme et la punir lorsqu’elle fait une bêtise. Aujourd’hui, c’est la première fois qu’il fugue. Peut être qu’il devrait être en colère contre elle mais ce n’est pas le cas, il est juste très inquiet et culpabilise d’avoir manqué de vigilance. Il culpabilise aussi de l’avoir un peu trop délaissée ces dernières semaines, et il est persuadé que c’est pour cela qu’elle est partie. Il faut dire qu’avec l’attelle qu’il porte au poignet, ses séances de sports ont été inexistantes depuis trois semaines, et son moral particulièrement bas suite à sa dernière discussion avec Ivy ne l’a pas aidé à se motiver pour faire de longues balades avec sa chienne… Il a plutôt opté pour l’option qui consiste à bosser le plus possible pour ne pas avoir le temps de penser à ses peines de coeur, mais il se rend compte que Nymeria en a pâti alors que la pauvre n’avait rien fait de mal, et à présent il n’a qu’une envie, c’est de la retrouver pour lui faire un câlin.

L’étudiant ne perd donc pas de temps avant de partir à sa recherche, son tempérament anxieux lui laissant déjà imaginer les pires scénarios. Heureusement, sa souffrance n’est pas trop longue puisque le suédois retrouve assez vite sa trace. Elle avait visiblement décidé de se balader dans le parc où il a l’habitude de la sortir. Son soulagement est cependant de courte durée puisqu’il s’aperçoit rapidement qu’elle est blessée à la patte. Sa panique remonte soudainement d’un cran, et il tente de réfléchir à ce qu’il devrait faire. L’emmener chez le vétérinaire sans doute ? Il ne peut pas la laisser comme ça de toute façon, et malgré ses connaissances d’infirmier, il se voit mal la soigner lui même… Mais avant qu’il ait le temps de prendre une décision, une jeune femme l’aborde.

“Bonjour.” La salue-t-il dans un fin sourire avant de répondre un sa question. “J’ai l’impression que ma chienne s’est blessée à la patte…” Fait il remarquer, son visage ne masquant sans doute pas son inquiétude. L’inconnue lui apprend alors qu’elle est vétérinaire, et Fred a enfin l’impression que sa bonne étoile a décidé d’agir. “Oh, ce serait super gentil oui, si vous avez le temps.” Acquiesce Fred avec reconnaissance face à la proposition de la jeune femme. “Oui, ça devrait le faire.” Ajoute-t-il à sa dernière question. Malgré l’attelle, son poignet est maintenant pratiquement guéri et il n’est plus douloureux, et puis il suffit que Fred mette la majorité du poids de sa chienne sur l’autre bras pour pouvoir la soulever sans problème. Il a de la chance, elle n’est pas très lourde et reste calme lorsqu’elle est dans les bras. “Merci de prendre le temps de m’aider, vous êtes ma sauveuse. C’est la première fois qu’elle s’échappe de chez moi comme ça, je sais pas où elle est allée mettre ses pattes mais je crois qu'elle a fait un peu n'importe quoi…” Explique-t-il, maintenant à peu près soulagé, en suivant la jeune femme. “Au fait, je m’appelle Fredrik, et elle, c’est Nymeria.” Se présente-t-il finalement dans un sourire.

:

REPUTATION : Ainhoa, de par son métier, peut être une tête connue dans le coin. Mais si on parle d'elle récemment, c'est surtout en raison de la perte toute fraîche de son mari. La pauvre attire des regards compatissants, voire de la pitié. Reste que la communauté de Tenby ne compte pas laisser un de ses habitants affronter son deuil seul, encore plus une femme comme Ainhoa.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal | Ainhoa Mer 30 Mai - 21:47

Ainhoa était le genre de demoiselle qui aimait vraiment rendre service. Depuis le décès de son mari elle s'était rendu compte que beaucoup de monde avait eu pitié d'elle et avait aussi chercher à ne plus faire de peine ou pitié a qui que ce soit. La vétérinaire essayait de gérer la douleur du deuil, la douleur de la perte surtout. Alors, elle voyait ses amies, le fait que sa cousine vivent avec elle était tout de même une bonne aide. Et puis, elle sortait avec Hercule, comme aujourd'hui. La détresse du Suédois avait briser le coeur d'Ainhoa et ne pouvait pas s'empêcher de l'aider. Elle lui offrit un léger sourire, elle comprenait sa peine. Elle siffla Hercule qui avait comprit que la chienne de Fred s'était blessée et compatissait à son tour. Le golden retriever était doté d'une rare intelligence. Il voyait de nombreux animaux passer dans le cabinet de sa maîtresse et voulait lui aussi leur venir en aide. Il se mit sur les talons et de Fred, vérifiant bien qu'il porte la chienne sans lui faire de mal. Il voulait s'assurer qu'il ne l'abandonne pas. Etant vraiment pas loin du cabinet, elle ne tarda pas a ouvrir la porte et laissa entrer le jeune homme et lui fit un léger sourire. Elle tiqua quand elle entendit son prénom. Se pourrait il que... ce soit l'ex de Yevgeniya ? La brune se mordit distraitement la lèvre et le fit entrer dans le cabinet.

- Enchanté Fredrick, je suis Ainhoa...Est ce que vous pouvez la déposer sur la table ?

Elle enfila sa blouse et des gants, et jeta un oeil sur la plaie, c'était profond et pas forcément joli. Elle attrappa ensuite le matériel médical et alluma la lampe pour avoir bien plus de lumière.

- Et ben jolie Nymeria, tu ne t'es pas loupé... C'est profond mais le nerf n'est pas touché. Il faudrait que vous la teniez s'il vous plait. Je vais devoir lui endormir la patte, ça necessite des points.

La chienne s'agita un petit peu, Ainhoa était de nature douce, elle parlait toujours avec douceur aux animaux, surtout qu'elle savait qu'ils étaient apeuré lorsqu'il allait dans un cabinet de vétérinaire. Elle passa doucement sa langue sur ses lèvres pour les humidifiés.

- Chhh, ça va allez, on va soigner ça, ça fera pas mal je te le promets...

Elle attrapa une seringue pour l'anesthésiant et ne tarda pas a prendre la patte de la chienne pour doucement injecter le produit. Elle fit le plus doucement possible.

- c'est très bien ma jolie...

Elle prit de quoi raser les poils, parce que la blessure était cachée, et ne tarda pas a bien désinfecter.

- Est ce que ça va ? Vous n'avez pas a vous en vouloir, les blessures ça arrive, et ce ne sera pas la dernière, mais elle réagit bien et elle se calme, je vous laisse continuer les caresses..

Elle se doutait bien que le propriétaire était dans état de stress conséquent. Elle prit ce qu'il faut pour refermer la plaie. Elle n'osait pas poser la question qui lui brulait les lèvres par rapport à Yevgeniya, peut être la politesse.

- ça fait longtemps que vous êtes à Tenby ?

Elle lui parlait pour essayer de vraiment le détendre.

« Man plans and god laughs this is what I've learn from you.  Once we stood as two halves, these doubts have drowned your soul» Halcyon Birds - Broken Back

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal | Ainhoa Sam 9 Juin - 18:02

Fredrik aime pouvoir rendre service aux autres et venir en aide à ceux qui en ont besoin, c’est sans doute pour cela qu’il se sent autant dans son élément dans ses études d’infirmiers. Mais aujourd’hui, c’est lui qui aurait bien besoin d’aide, ou plutôt sa chienne, puisqu’elle est blessée et qu’il est bien incapable de résoudre ce problème tout seul. Mais il n’a même pas à chercher le numéro ou l’adresse d’un vétérinaire puisqu’une inconnue vient à sa rencontre. Sa présence le rassure d’autant plus lorsqu’il apprend le métier de la jeune femme. Suite sa proposition, il la suit donc jusqu’à son cabinet, accompagné d’un golden retriever qui semblait lui aussi préoccupé par l’état de Nymeria.

Ils entrent dans le cabinet, alors que Fred pense enfin à se présenter. Il apprend le nom de la jeune femme, qui ne lui dit rien. Pourtant, depuis qu’il l’a vu tout à l’heure, il a l’impression que son visage ne lui est pas complètement inconnu… Il finit par croire qu’il l’a simplement déjà croisée au supermarché où il travaille quelques heures par semaine. “Oui, bien sûr.” Acquiesce-t-il avant de poser sa chienne sur la table. Il lui caresse la tête pour la rassurer, même s’il est sans doute au moins aussi inquiet qu’elle concernant cette blessure. “D’accord.” Accepte-t-il naturellement lorsqu’Ainhoa lui demande de tenir Nymeria. Le jeune Hadsen n’est qu’à moitié rassuré par le diagnostic de la vétérinaire, même s’il essaye de rester concentré sur le positif : le nerf n’est pas touché et quelques points devraient suffire à la remettre sur pattes. Il tient l’animal pour qu’elle reste immobile le temps de la piqûre faite avec douceur par la jeune femme.

“Ça ira mieux quand elle sera soigné je crois. Je sais que ça peut toujours arriver, mais je m’en veux quand même de ne pas m’être rendu compte plus vite qu’elle s’était enfui du jardin…” Répond Fred avec franchise. Il a l’impression d’être un mauvais maître sur ce coup là, et espère se rattraper par la suite en évitant de renouveler ce genre d’imprudences.

“Ça fait à peu près un an, mais ça fait seulement quelques mois que j’ai adopté Nymeria, sinon je suppose qu’on se serait déjà vu dans ce cabinet..!” Ajoute-t-il dans un sourire. Il n’avait pas encore eu besoin de refaire son vaccin par exemple, et il avait eu la chance qu’elle ne tombe pas malade. “Enfin, j’ai quand même l’impression de vous avoir déjà vu quelque part cela dit… ça fait longtemps que vous exercez ici ?” Demande-t-il avec curiosité, son cerveau l’empêchant malheureusement de se rappeler que l’endroit où il l’a déjà vu, c’est sur une photo en compagnie d’Ivy… Il aurait sûrement évité de poser la question si ce détail lui était revenu en tête à temps.

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal | Ainhoa Jeu 14 Juin - 0:06

Ainhoa se sentait vraiment utile et elle pouvait vraiment comprendre la détresse du jeune homme. Ce n'était jamais facile de voir son animal souffrir et elle voulait rassurer au maximum Fred et lui offrit un doux sourire.

- Je comprends... Mais ça va aller, c'est pas grand chose...

Elle prit son temps pour soigner la patte de la petite chienne, elle ne voulait pas lui faire de mal. Elle ne voulait pas non plus l'inquiéter. Elle ressentait le stress de Fred.

- Allons, ça arrive, je veux dire, elle est jeune, ils sont fougueux en général et ils s'échappent... Faut pas vous en vouloir !

Elle eut un sourire doux et réconfortant, elle ne voulait pas l'inquiéter, elle voulait le rassurer. Elle ne tarda pas a commencer à faire des points, mais la petite chienne s'agitait de voir qu'on touchait à sa patte. Ainhoa fronça un peu le nez.

- Elle n'aime pas voir que je lui touche la patte, on va lui mettre un bandeau sur les yeux pour éviter qu'elle regarde et qu'elle s'agite. Elle est stressée et c'est normal...

Ainhoa prit de quoi bander les yeux de la petite chienne.

- Gardez la bien contre vous, qu'elle sente que vous êtes là et que vous ne l'abandonnez pas, vous pouvez lui parler ou lui faire des caresses...

La question de Fredrik la fit sourire.

- Oui, depuis quelques années, j'ai juste fais mes études de vétérinaire à Cardiff, mais je suis toujours resté ici..
.

Ainhoa fini par se mordre doucement la lèvre inférieure, elle l'avait reconnu enfin... Elle avait entendu parler de lui.

- On ne s'est jamais vu avant mais... J'ai déjà entendu parler de vous... je... nous avons une connaissance commune...

Elle ne voulait pas le vexer si elle lui disait. Elle se mordit encore la lèvre et fini par lâcher.

- Euh... Le prenez pas mal, mais c'est Yevgeniya qui m'a parlé de vous... Parce que nous sommes amies...

Ainhoa espérait qu'il ne se fâche pas, elle n'avait pas fini les points sur la petite chienne qui était en train de se calmer.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal | Ainhoa Mer 20 Juin - 23:22

Depuis qu’il a adopté Nymeria, Fred a tendance à se comporter comme un papa poule avec elle ; il a toujours peur qu’elle n’ait pas assez de compagnie, qu’elle ne passe pas assez de temps à se défouler, qu’elle n’aime pas sa nourriture ou n’importe quel autre détail… Et au final, il réalise aujourd’hui qu’il ne peut pas toujours la protéger de tout et n’a plus qu’à essayer de se convaincre que cela ne fait pas de lui un mauvais maître pour autant. La vétérinaire semble avoir un jugement moins sévère que lui par rapport à ça, et cela le rassure un peu.

“C’est vrai qu’elle est pleine d’énergie et souvent imprévisible…” Admet Fred dans un petit sourire en repensant à tous les coups qu’a pu lui faire sa chienne. Elle fait régulièrement des bêtises d’ailleurs, mais ce n’est jamais rien de très grave, et Fred a l'impression de pas trop mal s'en sortir.

L’étudiant suit à la lettre les conseils de la jeune femme et garde sa chienne contre lui en lui chuchotant quelques mots réconfortants pour qu’elle garde le plus possible son calme. Cela semble fonctionner puisqu’elle s’agite un peu moins. Reste à espérer qu’Ainhoa réussisse à terminer rapidement.

“Vous devez connaître tous les animaux du village alors !” Songe Fred dans un fin sourire en apprenant que la brune exerce son métier ici depuis toujours. Il cherche ensuite où est ce qu’il a déjà pu voir son visage. Les suppositions sont multiples, mais il ne songe malheureusement pas à la bonne réponse, que la jeune femme semble avoir. “Ah oui ?” Répond d’abord Fred en se demandant qui pouvait être leur connaissance commune. Son coeur loupe un battement en entendant le prénom d’Ivy. Forcément, il fallait que ce soit elle… “Oh…” Souffle-t-il simplement, sans vraiment savoir comment réagir. “Je vous suis encore plus reconnaissance d'avoir quand même accepté de m'aider alors…” Songe-t-il. Si elles sont amies, Fred suppose que la russe lui a raconté leur dernière dispute, qui a mis fin à leur relation, et Ainhoa doit sûrement le détester du coup… Malgré tout, elle reste professionnelle avec Nyméria, et Fred lui en est sincèrement reconnaissant. “Comment est ce qu'elle va ?” Ose-t-il finalement demander, sincèrement soucieux de la réponse. Même s’il était en colère contre elle lors de leur dernière conversation, ce sentiment est aujourd'hui retombé et Fred préfère à présent garder en tête les bons souvenirs qu’il a pu avoir avec elle plutôt que de l’animosité.

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal | Ainhoa Dim 24 Juin - 13:33

Ca pour connaitre la plupart des animaux de Tenby, elle eut un léger sourire et se mordit doucement la lèvre inférieure.

- c'est vrai, j'en connais beaucoup... Et ils sont tous adorables !

Elle caressa doucement la petite chienne qui était assez calme. Elle continua les points doucement. Elle releva un peu la tête, et fut surprise qu'il lui dise ça. Elle fronça un peu le nez.

- Hey mais c'est normal... et si vous voulez tout savoir, ce ne sont pas des choses qui me regarde.. ça reste entre vous deux... Oh bien sur, quand elle m'a raconter ça, je vous ai détesté, mais c'était une soirée ou on a beaucoup bu... Et en réalité, ce sont des choses qui ne me regarde pas... Alors il est normal de vous venir en aide..

Ainhoa pouvait comprendre pourquoi Yevgeniya était tombé sous le charme du jeune homme. Elle se laissa un peu aller et ne tarda pas a terminer avec la petite chienne. Elle commença ensuite le pansement.

- Elle va bien, enfin elle essaye d'aller bien je pense... vous ne lui avez pas reparler ?

Elle ne voulait pas non plus se mêler de ce ui ne la regardait pas. Mais bon, il s'agissait de sa meilleure amie là. Elle termina le pansement et la chienne essayait déjà de l'enlever. Ainhoa se leva et attrapa plusieurs collerettes pour pouvoir lui essayer.

- Ah non demoiselle, on touche pas...

Elle lui en essaya une qui était trop petite, alors elle en essaya d'autres et recoupa un peu celle qu'elle lui mit. Hercule ne tarda pas a venir et se mit sur ses deux pattes arrières comme pour venir soutenir la petite chienne. Ainhoa le caressa et eut un sourire tendre.

- pardon c'est tout pourrit >< -

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal | Ainhoa Jeu 5 Juil - 13:22

“Ça m’étonne pas, même s’ils ne doivent pas toujours être de bonne humeur quand ils se retrouvent ici…” Songe Fred lorsque la vétérinaire lui dit que tous ses patients à quatre pattes sont adorables. Fred a toujours eu cet avis également, et si parfois les animaux deviennent agressifs ou ont des comportements inappropriés, c’est seulement à cause des humains. Il suffit de voir les animaux du refuge, les pauvres ou subit l’abandon et parfois même des violences, et pourtant ils finissent toujours par redonner leur confiance aux hommes.

“C’est vrai, mais c’est pas toujours facile de rester neutre… Alors merci.” Répond Fredrik avec sincérité. Ainhoa n’a pas tort, l’histoire avec Ivy ne la concerne pas, mais n’empêche qu’à sa place, le suédois ne réussirait pas à rester aussi compréhensif face à quelqu’un qui a fait souffrir un de ses amis… Il admire donc son professionnalisme.

“Non, et je suppose que c’est mieux comme ça…” Répond Fred avec franchise, tout de même rassuré d’avoir des nouvelles d’Ivy. Dans le fond, il tient encore à elle et lui souhaite de réussir à aller de l’avant. C’est ce qu’il essaye de faire de son côté, même si ce n’est pas simple et qu'elle hante encore régulièrement ses pensées. La vétérinaire continue de s’occuper de Nymeria en lui passant des collerettes.

“Votre chien a l’air aussi altruiste que vous.” Fait remarquer l’étudiant dans un petit sourire attendri en voyant le comportement d’Hercule. Ainhoa réussi ensuite à mettre une collerette adaptée à la petite chienne. “T’as l’air fine maintenant.” Souffle-t-il à Nymeria avec amusement en lui caressant la tête, à présent complètement rassuré. Il relève ensuite les yeux vers la brune. “Encore merci. Combien je vous dois pour tout ça ?” Demande-t-il, songeant qu’il était bien normal de rémunérer la vétérinaire pour son travail, surtout qu’il l’a obligé à travailler hors de ses heures de boulot.

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal | Ainhoa Lun 9 Juil - 16:43

Le cabinet n'était pas forcément l'endroit que les animaux préférait, et oui, ils étaient stressé la plupart du temps. La petite chienne de Fred ne s'en sortait pas trop mal, et surtout Hercule restait sagement assis, comme pour compatir à sa souffrance. Il avait l'habitude d'être là, mais Ainhoa ne le laissait pas assisté a forcément toutes les consultations car il pouvait devenir un élément perturbateur. Elle regarda Fred et eut un doux sourire.

- Oui mais ce n'est pas leur faute, ils ont souvent mal et l'inquiétude ou l'angoisse du maître n'aide généralement pas.

Ainhoa avait aussi des huiles essentielles relaxantes dans la pièce, pour aider les animaux à s'apaiser. Ca fonctionnait pour les hommes aussi. La brune reporta son attention sur le monsieur en face d'elle et fronça le nez.

- Je sais et puis, vous ne m'avez rien fait, certes, mon amie en souffre, je n'aime pas la voir ainsi, mais je suis aussi neutre que la Suisse.

Bon, peut être pas avant de le rencontrer, mais Fred avait aussi des circonstances atténuante, cette soirée là, l'alcool avait coulé a flot. Elle termina de mettre la collerette et l'arrangea un peu , de manière à ce que ça ne dérange pas trop la chienne, elle la recoupa un peu parce qu'elle se rendit compte que sinon elle ne pouvait pas boire, ni manger.

- Oui, Hercule à cette facilité déconcertante... Je l'ai récupéré tout bébé, je lui ai même donner le biberon, c'est un peu mon bébé... Alors il est habitué à venir ici, et voir les autres animaux souffrir aussi... Et je pense qu'il n'aime pas ça, il a toujours une attitude de protection...

Et dire qu'ils n'étaient pas censé le garder, mais David avait craqué lui aussi et au final, comme ils n'avaient pas eu d'enfant, c'était un peu leur bébé.

- Rien du tout, une autre fois vous me paierez... Vu qu'on est chez moi, ça vous dirait de prendre un café ou autre chose ? Et peut être laissé la belle Nymeria se remettre un peu de ses émotions ? Je pense qu'Hercule va être " prévenant" mais s'il l'embête trop je le sortirais...

En réalité, Ainhoa avait envie d'en connaitre un peu plus sur le jeune homme et un café, ce n'était rien.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de peur que de mal | Ainhoa

Plus de peur que de mal | Ainhoa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1