AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

And you could be my remedy (Keelin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • brendan • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : penny (avat) tumblr
RAGOTS PARTAGÉS : 1038
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 29 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : fraîchement célibataire
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: And you could be my remedy (Keelin) Ven 13 Avr - 2:34

And you could be my enemy
And you could be my judge
If you could start remembering all the time that you used up

Cette réunion est interminable. Je regarde ma montre avec cette impression que le temps a ralenti, comme si j’étais tombé dans une autre dimension où les lois du temps ne s’appliquent plus. Je déglutis, écoute le maire et ses adjoints prendre la parole à tour de rôle pour évoquer les prochains changements qui auront lieux à Tenby et je prends quelques notes même si j’ai malheureusement l’impression que rien ne sera utilisable pour mon article. Toutes les modifications dont ils parlent et dont ils semblent si fiers sont en réalité sans importance. Comment mon article peut-il gagner de l’intérêt si je me mets à parler du changement des lignes de bus ? Clairement, c'est impossible. Je reste au point mort et je vais devoir retourner à Cardiff pour trouver des activités qui peuvent attirer nos lecteurs. Tenby a pourtant beaucoup de potentiel… Dommage que les personnes qui dirigent la bourgade ne le mette pas à profit pour faire venir des touristes, surtout avec la belle saison qui approche.
Je prends une gorgée de mon café, la jambe droite tremblante, traduisant mon ennui - ou plutôt ce trouble de l’attention qui me complique la vie depuis toujours. Je reprends quelques notes et quand vient le moment des questions, je prends la parole dans l’espoir de parvenir à alimenter mon article, ce qui semble compromis jusque là. Y aura-t-il des festivités cet été ? Des commerces sur le point d’ouvrir et dont nous n’avons pas connaissance ? etc. Je pose mes questions et d’autres journalistes font de même. On nous remercie de notre visite, de notre temps, de notre intérêt et on nous congédie.

J’éteins mon dictaphone, je range mon bloc note dans mon sac et je me prépare à prendre la porte quand mon regard tombe sur la conseillère municipale. Son visage m’est particulièrement familier et pour cause, elle a grandi ici et nous avons fréquenté les mêmes écoles un certain temps. Keelin Granger… Sauf qu’elle ne s’appelle plus Granger, je crois. De part mon métier, je la croise de temps en temps et hormis les salutations d’usage, nous n’échangeons pas plus de politesse. Toutefois, le fait de la voir aujourd’hui me donne une idée qui n’est probablement pas brillante, mais que je me dois d’exécuter. Pour Lenny, je peux au moins faire ça. En général, je ne me mêle pas des histoires de ma petite soeur, mais elle en a tellement bavé cette dernière année que je ne peux pas rester stoïque face à la grande soeur de celui qui lui a fait tout ce mal. Nous sommes conduits à l’extérieur de la salle de conférence et déjà la jeune femme s’est enfuie et se retrouve hors de ma vue. Grâce à l’aide de quelques employés, je trouve son bureau et je frappe quelques petits coups même si la porte ouverte. « Bonjour… Keelin. » Maintenant que je me retrouve en face d’elle, je me demande si c’est une bonne idée. Aussi, je ne sais pas si elle me reconnaît étant donné que nous avons quitté l’école depuis de nombreuses années. « Jesse. Jesse Griffiths. Je ne sais pas si tu te souviens de moi. » Commence-je tout en restant dans l’embrasure de la porte. Déjà que je la perturbe dans son travail, je ne vais pas en plus m'inviter à l'intérieur de son bureau sans sa permission. « Est-ce que tu aurais cinq minutes à m'accorder ? » Autant faire les choses rapidement et ne pas tourner autour du pot, surtout si elle a encore du travail qui l'attend.

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Gwen, Lexia & Dylana
TON AVATAR : Gal Gadot
TES CRÉDITS : ava - tearsflight, gif signa & profil - maya, code signa - batphanie
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Jesse - John - Richard (Appel) - Daniel.
RAGOTS PARTAGÉS : 130
ARRIVÉE À TENBY : 11/03/2018

ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans
CÔTÉ COEUR : Mariée, ou plutôt enchainée, à un homme qu'elle aimait autrefois
PROFESSION : Conseillère municipale & professeur au lycée de Tenby
REPUTATION : Ce visage d'ange qu'on a appris à connaître et qu'on écouterait parler pendant des heures. Keelin n'est pas toujours parmi nous mais c'est un plaisir de pouvoir la compter, elle et son mari, dans les habitants de notre belle et jolie ville. Appréciée de tous, on lui sourit dès qu'elle passe près de nous dans la rue, on va directement la saluer lors des événements organisés. Bref, le petit rayon de soleil dont on a tous besoin ... Même si ce rayon est parfois obscurci par une mine qui laisse à penser qu'elle a quelque chose à nous cacher. Espérons que ce ne soit pas trop grave.

MessageSujet: Re: And you could be my remedy (Keelin) Dim 22 Avr - 15:35

Aujourd’hui, Keelin participait à la réunion du conseil municipal qui communiquait les dernières avancées aux journalistes locaux et à quelques riverains invités. Elle n’était pas très contente des dernières séances qui n’avaient pas été très productives quant à l’avenir de Tenby et à la mise en avant de la localité. Changer une ligne de bus était une idée qui arrangerait certaines personnes et pas d’autres. L’entretien plus régulier des sentiers de forêt raviraient les promeneurs et les joggeurs mais ici aussi, cette prérogative était un devoir de la localité, pas une réelle avancée. La jeune femme se demandait parfois si elle tenait son rôle correctement vu comme elle n’avait pas réussi à mettre ses idées concrètes sur la table dernièrement. Elle se partageait entre l’enseignement à mi-temps et l’autre moitié du temps elle le consacrait à sa fonction de conseillère. Pourtant, la brune avait décroché dernièrement, lassée par les discussions de sourd et les adjoints qui ne trouvaient pas de terrain d’entente sur le prochain événement digne d’être organisé. Keelin était davantage préoccupée par le sort de ses élèves en cette dernière ligne droite de fin d’année et par certains problèmes personnels dont elle n’arrivait pas non plus à s’extirper. Elle se demandait si elle ne devait pas raccrocher l’une des deux fonctions pour se consacrer pleinement à l’autre mais c’était comme lui demander de sacrifier la moitié de ce qui la caractérisait. Elle adorait enseigner et elle aimait contribuer au développement de la ville, juste pas dans les conditions actuelles. Ainsi, comme Keelin l’avait pressenti, la réunion se passa dans une humeur relativement maussade. Leur manque d’enthousiasme déteignit sur leur audience et se traduisit par la réaction très succincte des journalistes. A la fin de la séance du jour, la brune se leva pour aller continuer son véritable travail et au moins avancer sur une chose aujourd’hui. Elle s’éclipsa donc dans son bureau sans demander son reste et tenta de se concentrer sur ce projet d’urbanisme prometteur qui lui avait été soumis récemment. Demain, Keelin retrouverait ses élèves et pourrait oublier cette triste journée. Pas tout de suite cependant, car quelqu’un frappa à la porte de son bureau. Sursautant, elle leva les yeux vers l’entrée. Même lorsqu’elle travaillait, elle laissait souvent la porte ouverte dans le cas où un de ses collègues ressentirait le besoin de la consulter sur un projet en cours ou de taper la discussion. Aujourd’hui, ce n’était pas un de ses collègues qui se tenait sur le seuil mais un homme dont les traits de visage lui étaient familiers. La brune ne le remettait pas. Face à son regard perplexe, il se présenta. Elle se souvint aussitôt de Jesse Griffiths, un garçon qui avait été à l’école en même temps qu’elle. « Ça alors, Jesse ! Mais oui, je me disais bien que je te connaissais, ça fait tellement longtemps ! » Répondit-elle en se levant d’un coup. Elle était agréablement surprise de le voir et n’hésita pas lorsqu’il lui demanda si elle avait cinq minutes. « Oui bien sûr, entre, je t’en prie. » Par habitude de sa fonction officielle, Keelin lui serra la main et ferma la porte derrière lui. Il venait sûrement la voir pour une affaire privée. La brune croyait simplement qu’il voulait la consulter par rapport à Tenby et ne s’imaginait pas que l’objet de sa visite était tout autre. D’ailleurs, elle se rappela de son visage à la réunion. « Je rêve ou tu étais parmi les journalistes ? » Demanda-t-elle, en retournant s’asseoir. Keelin lui indiqua la place en face d’elle et reprit de plus belle. « Je ne t’avais pas reconnu sur le moment. » Elle faillit lui demander ce qu’il était devenu depuis le temps mais elle préféra garder cette question pour plus tard et elle entra plutôt dans le vif du sujet. « Que puis-je faire pour toi ? »

Because of you
I will not make, the same mistakes that you did ▬ I cannot cry, because I know that's weakness in your eyes, I'm forced to fake, a smile, a laugh everyday of my life, my heart can't possibly break, when it wasn't even whole to start with.

REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Re: And you could be my remedy (Keelin) Mar 1 Mai - 11:10

Plus j'avance et plus je me demande si je suis en train de faire ce qu'il faut. Toutefois, c'est trop tard pour faire marche arrière maintenant que j'ai frappé à la porte de la jeune femme et qu'elle m'a clairement vu. Bien sûr, je pourrais inventer un mensonge, mais à quoi bon ? Je suis ici et j'ai cette idée en tête que je n'arrive plus à m'enlever de l'esprit. Je me présente parce que je me doute que la demoiselle ne doit pas forcément se souvenir de moi. Il faut dire que nos chemins se sont séparés il y a de longues années et que je passe en général en coup de vent à Tenby. Aussitôt, elle semble me reconnaître et mon sourire s'agrandit. C'est bête, mais ça fait du bien de ne pas avoir totalement été oublié. Ainsi, je suis les consignes de la jeune femme et j'entre dans le bureau. Elle referme derrière moi et je me permets de m'asseoir étant donné qu'elle semble m'y inviter. Je ne sais pas si ma visite va être bien longue, mais au moins, je tente de donner le change, de faire une bonne impression pour ne pas me faire virer trop vite.  « Oui ça fait longtemps, c'est le moins qu'on puisse dire ! Et tu n'as pas rêvé, je suis bien journaliste. Je bosse pour WalesOnline depuis pas mal d'années maintenant. Je couvre tout le sud-ouest. » Je la gratifie d'un sourire. Je suis journaliste et la jeune femme est conseillère municipale : clairement, il s'est passé des choses dans nos vies depuis l'époque de l'école. Elle m'avoue ne pas m'avoir reconnu et je hausse les épaules avec nonchalance. « C'est normal, je suppose. » En effet, Keelin avait tous les droits de ne pas me reconnaître après le nombre d'années qui s'est écoulé. Pour elle, il faut croire qu'elle a ce petit quelque chose qui fait qu'on l'oublie difficilement. Sur son bureau, je tombe nez à nez avec sa plaque et je suis à présent certain qu'elle s'est en effet mariée : Keelin Harper, et plus Granger.

Cependant, la discussion de courtoisie est terminée et la brune m'invite à lui expliquer le but de ma visite. C'est donc maintenant que les choses se compliquent. Je me pince les lèvres et je puise le courage aussi loin qu'il m'est possible. « Ca m'embête un peu en fait, de faire les choses comme ça... » Et notamment de la déranger sur son lieu de travail alors qu'elle semble occupée. Heureusement, ça ne risque pas de prendre trop longtemps. « C'est à propos de ton frère, en fait. Tu as probablement entendu toutes les choses qui se sont dites sur lui et ma soeur, Eleanor. » Oui, elle a forcément entendu parlé de toutes ces histoires, surtout avec un travail à la mairie et un autre au lycée. Dans ces environnements, on est forcément exposés aux commérages, qu'on le veuille ou non. « Pour être honnête, je ne sais pas ce qui est vraiment vrai et ce qui ne l'est pas, mais ce que je sais, c'est qu'il a énormément fait souffrir ma soeur et elle a vraiment vécu un enfer l'année dernière. » Ce n'est un secret pour personne. « Voilà qu'elle remonte enfin un peu la pente et j'aimerais beaucoup si ton frère pouvait garder ses distances. » Bien sûr, j'ai entendu qu'il était à présent en couple, mais je ne lui fais toujours pas confiance et j'ai peur qu'il fasse encore du mal à la rouquine alors qu'elle essaye simplement de sortir la tête de l'eau. « Je sais que c'est une requête assez spéciale et je me doute bien que tu ne contrôles pas ton frère, mais si tu pouvais juste lui toucher deux mots... Je t'en serais vraiment reconnaissant. »

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

TES CRÉDITS : ava - tearsflight, gif signa & profil - maya, code signa - batphanie

REPUTATION : Ce visage d'ange qu'on a appris à connaître et qu'on écouterait parler pendant des heures. Keelin n'est pas toujours parmi nous mais c'est un plaisir de pouvoir la compter, elle et son mari, dans les habitants de notre belle et jolie ville. Appréciée de tous, on lui sourit dès qu'elle passe près de nous dans la rue, on va directement la saluer lors des événements organisés. Bref, le petit rayon de soleil dont on a tous besoin ... Même si ce rayon est parfois obscurci par une mine qui laisse à penser qu'elle a quelque chose à nous cacher. Espérons que ce ne soit pas trop grave.

MessageSujet: Re: And you could be my remedy (Keelin) Mar 1 Mai - 15:19

Jesse lui confirma qu’il était devenu journaliste, il bossait pour un support médiatique où il couvrait toute la région sud-ouest. « C’est super ça ! Nous en avons fait du chemin depuis le temps. » Elle se rappelait vaguement d’un garçon doté d’un esprit critique à tout épreuve et désireux de travailler dans un milieu qui lui permettrait de l’exprimer. Il avait visiblement trouvé une vocation qui avait répondu à ses attentes tout comme Keelin avait trouvé sa voie pour militer selon ses principes tout en gardant l’aspect littéraire dans sa fonction d’enseignante. La brune n’avait toutefois pas reconnu le Griffiths dans l’immédiat, car le temps avait également œuvré à les changer. Ils n’étaient plus deux adolescents lycéens mais des adultes accomplis. Après ces quelques politesses, Keelin interrogea Jesse sur l’objet de sa visite. D’emblée, il sembla ennuyé de basculer sur ce sujet pourtant la brune ne l’interrompit pas, curieuse de voir où il voulait en venir. Il ne s’agissait pas d’une visite de citoyenneté mais d’une question bien plus personnelle. Son petit frère. Ce n’était pas la première fois que Keelin entendait des choses sur Daniel ou que des personnes l’interpellaient sur le comportement de son cadet. En raison de l’absence fréquente des parents à Tenby, son frère aîné et elle étaient les adultes consultés en cas de problème chez les deux plus jeunes enfants Granger, si bien qu’elle écoutait du moment qu’on ne lui donne pas de leçons sur eux sinon elle sortait les griffes. Heureusement, Jesse choisissait soigneusement ses mots, pressentant sûrement la délicatesse de sa sollicitation. Il rappela que beaucoup de choses avaient circulé sur sa sœur Eleanor et sur son frère. « Oui, j’en ai entendu parler mais je t’avoue que je ne me mêle pas beaucoup de la vie amoureuse de Daniel. » Répondit Keelin, espérant que Jesse ne lui demanderait pas des détails. Mais ce n’était pas le but de sa visite. Il expliqua que peu importe ce qui était vrai ou non dans les on-dit, Daniel avait tout de même fait souffrir sa sœur et il espérait, maintenant qu’elle commençait à aller mieux, que le Granger resterait éloigné d’elle. En réalité, Keelin était proche de son frère, il lui parlait parfois de ses histoires de cœur ou de ce qui importait pour lui comme certaines compétitions d’escrime mais ce n’était pas fréquent car il s’adressait davantage à leur frère aîné. Elle avait quitté le domicile familial depuis des années, peu avant son mariage et elle n’était plus la première personne de référence pour les deux plus jeunes Granger. Elle savait néanmoins que Daniel était un garçon qui aimait profiter de la vie et s’amuser. Il vivait sa période d’adolescence à fond et avait eu plusieurs fréquentations, l’une d’elle avait été Eleanor. « Un enfer ? Mon frère n’est pas le diable non plus… » Lâcha-t-elle, les lèvres pincées. A cet âge-là, les affections s’enflammaient vite et il n’était guère surprenant qu’une relation vole en éclat ou que des peines de cœurs se produisent. Il fallait bien que jeunesse se fasse. « Je ne vois pas très bien ce que je viens faire là-dedans… » Répliqua à nouveau Keelin prudemment. Jesse reformula alors sa requête : il souhaitait que Keelin s’assure que son frère resterait loin de sa sœur. Même si elle ne contrôlait pas Daniel, le journaliste pensait qu’elle pouvait lui en toucher deux mots pour le bien d’Eleanor. Vu la façon diplomate avec laquelle il avait amené le sujet, la conseillère municipale ne se braqua pas et précisa simplement la situation actuelle de son cadet. « Je ne crois pas que tu aies du souci à te faire. Daniel est en couple et je ne l’ai pas entendu parler de ta sœur récemment. » Elle réfléchit quelques instants et prit une longue inspiration. Jesse la mettait dans une situation gênante, toutefois elle ne pouvait nier que parfois les adolescents manquaient de mesure et qu’une petite piqure de rappel n’était pas toujours mauvaise. « Ce n’est pas que je ne veux pas lui en parler mais je le connais. Si quelqu’un lui interdit quelque chose, il aura d’autant plus envie de le faire. C’est comme ça avec beaucoup de jeunes… » L’équilibre entre respecter ce que ses aînés lui demandaient ou n’en faire qu’à sa tête était fragile. Toutefois, Keelin savait qu’il pouvait aussi l’écouter si elle le raisonnait de façon moins frontale – et très subtile – car elle n’aimait définitivement pas l’idée de s’immiscer dans la vie amoureuse de son frère. « Vu ce qui s'est passé, si je vois qu’il envisage de renouer avec elle, je veillerai à lui en toucher un mot mais je ne te promets pas de réussir à le raisonner. » Tout dépendait de ce que son frère lui répondrait, de ses intentions envers la jeune femme. Après tout, Keelin ne connaissait pas tous les tenants et aboutissants de cette relation. Néanmoins, celle-ci n’était plus à l’ordre du jour alors inutile d’agiter des flammes à ce qui n’étaient encore que de petites étincelles.

Because of you
I will not make, the same mistakes that you did ▬ I cannot cry, because I know that's weakness in your eyes, I'm forced to fake, a smile, a laugh everyday of my life, my heart can't possibly break, when it wasn't even whole to start with.

MessageSujet: Re: And you could be my remedy (Keelin) Sam 12 Mai - 23:55

Ne pas trop se mêler de la vie amoureuse de Daniel... C'est une sage décision, d'autant plus que dans le cas contraire, ça risquerait de prendre tout le temps de la jeune femme vu les relations du garçon. Il m'en coûte beaucoup de faire cette requête à Keelin, surtout que je ne la connais pas très bien étant donné que nos parcours nous ont rapidement séparés, mais j'espère qu'elle saura voir  que je reste raisonnable et que je ne ferais pas une telle demande si je n'étais pas sûr de moi. Assurément, je ne veux pas que le Granger soit à nouveau en compagnie de ma soeur, il a causé assez de souffrances à la rousse. Malheureusement, la brune ne semble pas du même avis.  Un enfer ? Mon frère n’est pas le diable non plus… Je serre les dents et je la corrige aussitôt. « Ce n'est pas ce que j'ai dit. » Mais maintenant qu'elle le dit, alors oui, je pourrais facilement apparenter le brun au diable. Il enchaîne les pêchés et pousse les autres aux vices. Il est le Malin et c'est pour ça que je ne veux pas qu'il s'approche de ma petite soeur. « Quoique, maintenant que tu le soulignes... » Avoue-je finalement parce que je n'aime pas le mensonge et que dans cette situation ça ne sert à rien de prendre des pincettes. Je viens d'essayer cette méthode et je ne suis pas certain de son efficacité. « Il a quand même emmené Lenny à l'étranger alors qu'elle était mineure. »
Je doute que le fait qu'il soit en couple calme beaucoup les ardeurs de l'étudiant, peu importe si sa soeur a l'air de le croire aussi innocent. Il n'en est rien et j'en suis persuadé. Certes, elle le connait beaucoup mieux que moi, mais j'ai peur que l'amour fraternel alterne son jugement.

Toutefois, Keelin a probablement raison sur un point, à savoir que Daniel risque de faire l'inverse de ce qui lui est demandé. Si elle lui demande de ne pas approcher Lenny, il le ferait sans doute aussitôt. « Pas faux. » que je lui concède. Oui, elle a raison et maintenant que je me retrouve en face de la jolie brune, je ne sais plus comment arranger la situation. Il me faudrait un nouveau plan. « Mais merci... J'apprécierais énormément, même si tu n'arrives pas à le raisonner, c'est déjà ça. Et puis... Si tu ne veux pas te mêler des histoires de ton frère, je peux comprendre, c'est juste que... Je suis paumé. Aussi, c'est plus facile de rejeter la faute entière sur ton frère. » Lance-je avec dépit. Pourquoi Lenny s'est-elle intéressée à ce garçon qui enchaîne les conquêtes et qui n'a rien de respectable ? Pour sûr, si je remarque qu'il y a un rapprochement entre les deux jeunes gens, j'en toucherais également quelques mots à ma soeur. J'ai beau vouloir le blâmer autant que possible, je sais que la demoiselle a elle aussi une part de responsabilité dans ce qui lui est arrivé. « Je suis désolé, je dois vraiment avoir l'air désespéré... A venir dans ton bureau pour te demander ça. Je me dis seulement que Daniel serait plus réceptif à tes paroles qu'aux miennes. » Et le fait est que je suis réellement désespéré lorsqu'il s'agit d'aborder ce sujet en particulier.

light it up

Spoiler:

MessageSujet: Re: And you could be my remedy (Keelin) Dim 3 Juin - 21:11

Keelin mordilla dans sa lèvre inférieure lorsque Jesse ôta les gants dans la discussion et se rangea à l’idée que Daniel était diabolique. Selon lui, il avait embrigadé sa sœur dans un voyage à l’étranger alors qu’elle était encore mineure. La brune fronça les sourcils et esquissa un sourire qui en disait assez long sur le ridicule de ce dernier argument. « Tu vas me dire que sur six mois de temps, elle est soudainement devenue capable de prendre de meilleures décisions sous prétexte qu’elle a franchi le cap de la majorité ? Je ne pense pas que ce soit une question d’âge, ils n’ont que trois ans d’écart. Je sais que ce n’est pas ce que tu as dit, mais Daniel n’est pas un quarantenaire qui a abusé de la confiance d’une jeune. Je pense qu’à dix-sept ans, une jeune femme est capable de dire ‘non’, même si dans le cas présent, le charme de mon frère a sûrement œuvré pour une réponse positive. » Analysa-t-elle finement. C’était facile de rejeter toute la faute sur son cadet. Si Daniel avait une telle réputation de coureur de jupons, pourquoi toutes les filles continuaient-elles de se précipiter dans ses bras pour venir se plaindre après ? Il leur faisait peut-être croire des choses, les faisait se sentir différentes ou la suivante pensait qu’elle serait celle qui le changerait… Peu importe, Keelin ne cherchait pas à le savoir, du moment qu’il respectait les limites du raisonnable : si une fille refusait de le voir ou de le fréquenter, il ne devait pas insister. La brune ne cautionnait pas non plus toutes ses actions : c’était illégal d’emmener une mineure dans un pays étranger, et la famille de Jesse, d’autant plus des croyants convaincus et donc assez à cheval sur certains principes, auraient pu porter plainte. Les Griffiths n’en avaient rien fait. « Ne te méprends pas, j’ai conscience que tes parents auraient pu lui créer des ennuis et je suis reconnaissante qu’ils ne l’aient pas fait. C’est pourquoi je ne prends pas ta requête à la légère. » Les Griffiths n’avaient sûrement pas voulu embourber leur famille dans une telle affaire. Ils avaient déjà été bien secoués de voir leur fille affichée sur la place publique. En revanche, comme d’habitude, les parents Granger ne s’étaient pas beaucoup inquiétés de cette histoire. Keelin précisa ensuite à Jesse qu’il ne devait pas trop s’inquiéter étant donné que Daniel était en couple. De plus que sa demande était difficile à appliquer, car Daniel, comme beaucoup d’adolescents étaient (selon Keelin) de ceux à braver l’interdit par goût du risque ou de passer outre l’autorité, peu importe. Elle essaierait tout de même de l’approcher à ce sujet, si nécessaire. Jesse la remercia, appréciant la démarche. Si la brune devait s’adresser à son frère, elle attendait que le journaliste applique sa propre requête sur sa sœur en lui parlant aussi, ce qu’il sembla souligner. Il s’excusa de lui avoir imposé cette histoire dans son bureau, expliquant qu’il n’avait pas eu d’autres idées pour préserver Eleanor, et que l’étudiant en littérature serait plus réceptif envers l’enseignante qu’envers lui. Il n’avait même pas idée. Si Jesse s’approchait de Daniel, non seulement sa demande serait un coup d’épée dans l’eau, mais elle aurait tout l’inverse de l’effet escompté. En pleine réflexion, Keelin déposa sur son bureau le stylo à bille avec lequel elle jouait depuis un moment. Elle croisa ses deux mains sur le papier devant elle et décida de dire quelques mots plus personnels à Jesse afin de lui donner une idée de la complexité du tableau familial Granger et du même coup de sa relation fraternelle. « Je comprends ta démarche. Tu es un grand-frère qui veille au bien-être de sa sœur et c’est tout à ton honneur. » Commença-t-elle. « Daniel me respecte parce que je suis sa sœur, et parfois une maman de substitution. Nos parents n’ont pas été très présents pour s’occuper de nous. Il a confiance en moi et il serait clairement plus réceptif, oui. » Elle marqua une pause, choisissant soigneusement ses mots. « Je sais que si je lui demande de ne pas lui faire du mal, il m’écouterait, il essayerait en tout cas. Mais je ne peux pas l’aborder sans raison à ce sujet, c’est-à-dire qu’il vaut mieux ne rien faire tant qu’il n’approche pas ta sœur au risque de l’encourager dans ce sens. Si ça arrive, comme je te l’ai dit, j’essaierai de lui en toucher un mot. » Confirma-t-elle des propos déjà dit précédemment. « A son âge, j’aurai détesté que mon grand-frère se mêle de ma vie amoureuse. C’est délicat, je suis sûre que tu comprendras : je ne souhaite pas détruire sa confiance sans raison valable. D’un autre côté, je sais aussi quand un « parent » doit intervenir ; il n’est pas question d’accepter tout et n’importe quoi. Tu peux donc te rassurer sur ce point. » Daniel était un électron libre, mais il n’était pas un garçon sans valeur ni sans personne pour veiller sur lui ou sur ce qu’il faisait. Keelin espérait avoir remis l’église au milieu du village en rassurant suffisamment Jesse tout en défendant un minimum son frère.

Because of you

MessageSujet: Re: And you could be my remedy (Keelin) Dim 17 Juin - 18:52

Ils n'ont que trois ans d’écart... Keelin n'a pas l'impression qu'il s'agisse d'une grande différence et bien sûr, tout est relatif. Un tel écart à nos âges n'a pas vraiment d'importance. A l'adolescence pourtant, les choses sont différentes, surtout en ce qui concerne les filles et les garçons. Et puis... A dix-sept ans... Qu'est-ce qu'on est con, sans oublier qu'on prend tout à coeur, qu'on a qu'a l'impression que ce qu'on ressent va durer pour toujours. De plus, c'est bien connu, les garçons mettent plus longtemps à gagner en maturité et je trouve que Daniel est un exemple très probant.
En six mois seulement, Lenny a gagné davantage de maturité qu'elle n'en a gagné dans toute sa vie. Six petits mois ont suffit à la faire changer radicalement parce qu'elle n'a pas eu le choix et il m'est difficile de ne pas répondre en aboyant. Je prends sur moi, toujours aussi remonté contre Daniel et je poursuis. « Moi je pense qu'à dix-sept ans on est facilement impressionnable. » Beaucoup trop impressionnable. Quelques battements de cils et le coeur s'emballe déjà, peu conscient des conséquences et du mal qui pourrait être causé. A dix-sept ans, on a même pas le droit d'acheter de l'alcool, mais je suppose que Daniel ne s'est pas gêner pour faire couler l'alcool à flot. « En effet, mes parents auraient pu faire des ennuis à ton frère, mais au lieu de ça, ils ont préféré punir Lenny jusqu'à la mettre à la porte, alors oui... Je l'ai un peu mauvaise, maintenant. » Toutefois, sur le moment je n'ai pas pu agir à cause de mes déplacements fréquents, mais également parce que ce n'est pas mon rôle. Après tout, je ne suis que le frère. Pas le père. Le frère qui a été presque constamment absent depuis ces dix dernières années et qui n'a pas remarqué que sa petite soeur était prête à prendre son envol. Aussi, et contrairement aux parents Granger, les nôtres ont toujours été présents. Je n'avais pas à m'occuper de quoi que ce soit, jusqu'à ce que la rousse vienne me demander refuge.
Si la conversation a quelques difficultés à devenir plus lisse, Keelin parvient toutefois à apaiser mes nerfs que le Granger avait mis dans un sale état. Je hoche la tête, reconnaissant.

Cela dit, le point qui me chagrine et sur lequel je ne peux rien n'est autre que le fait qu'il va falloir que j'attende que Daniel fasse un nouveau pas vers ma soeur avant qu'il y ait une intervention quelconque. Je suis un fervent défenseur du diction "Mieux vaut prévenir que guérir" mais sur ce coup là, je suis impuissant. Il va falloir attendre et le cas échéant, agir.  « Oui, oui, bien sûr, je comprends... » Il n'y a rien d'autre à dire, rien d'autre à faire. J'offre un sourire timide à la brune puis je me pince les lèvres. Le message est passé alors que faire ? La laisser tranquille... Probablement. Oui, m'en aller avant de vouloir encore insulter son frère car ce n'est pas dit que je parvienne à me retenir une nouvelle fois. Quand je pense à toute la souffrance de Lenny, j'ai peur de ne plus savoir répondre de moi. Heureusement, il n'y aura pas eu de débordements avec la jeune femme et ça, c'est tant mieux. Je m'en serais voulu de la déranger sur son lieu de travail pour que la conversation se termine en éclats de voix. Ici, ce n'est pas le cas et je fais déjà un pas en arrière. « Dans ce cas, je ne vais pas te déranger plus longtemps. Merci de m'avoir reçu et d'avoir pris le temps de m'écouter. » C'est sincère et j'espère réellement ne plus avoir à lui reparler de mes peurs concernant sont petit frère.  « C'était sympa de te revoir. Dommage que ce soit en de telles circonstances. » Continue-je, toujours avec honnêteté. En effet, c'est bon de voir le chemin qu'elle a parcouru - que nous avons parcouru, chacun de notre côté.

light it up

Spoiler:

MessageSujet: Re: And you could be my remedy (Keelin) Lun 18 Juin - 0:27

« Ce sont tes parents qu’il faut consulter sur cette décision… » Répondit Keelin, gênée d’être ainsi plongée dans le drama familial des Griffiths. Jesse pouvait l’avoir mauvaise envers Daniel mais il n’était pas responsable de l’extrême sévérité des parents d’Eleanor envers leur fille. Ce n’était pas non plus à la conseillère municipale de juger le côté discutable de cette punition, d’autant plus vis-à-vis d’une famille de fervents croyants, qui traitaient et géraient les problèmes d’une façon différente. Keelin expliqua néanmoins que la situation familiale des Granger n’était pas des plus simples non plus : autant Eleanor endurait une éducation sûrement trop stricte, autant Daniel avait pas mal de libertés étant donné l’absence constante des parents. Keelin et son frère aîné avaient essayé d’inculquer quelques règles et principes de base à la sœur et au frère cadets de la fratrie mais ils ne remplaçaient pas les parents à 100%. C’était impossible, d’autant plus pour elle qui était déjà en ménage depuis plusieurs années. L’enseignante expliqua également qu’elle ne préférait ne pas prendre le risque d’engager la conversation frontalement avec Daniel au sujet de la rousse sinon il le prendrait comme un interdit à braver. Néanmoins, il avait du respect pour sa sœur, alors il pouvait peut-être entendre raison. Ça dépendait de la façon dont elle amènerait le sujet sur le tapis et si Daniel était dans un bon jour. Il était majeur, elle ne pouvait pas littéralement lui « interdire » quoique ce soit, encore moins sous le statut de sœur. Keelin attendrait donc le bon moment, malgré le désappointement visible sur le visage de Jesse. Résigné, il se décida alors de prendre congé. « Je t’en prie. » Répondit-elle quand il la remercia de l’avoir écouté. Toutefois, lorsqu’il se leva et lui indiqua qu’il avait été content de la revoir malgré les circonstances, elle réagit plus promptement. « Jesse, attends. » Elle passa sa langue sur ses lèvres et jeta un regard vers l’horloge clignotante. Le journaliste était resté un peu de temps dans son bureau et elle n’avait plus vraiment le cœur à travailler après cette journée peu productive. Pour rappel, la réunion du conseil n’avait pas été des plus prometteuses. « Je finis dans une demi-heure, ça te dirait un café ? Indépendamment de mon frère, ça me ferait plaisir de rattraper le temps perdu et de savoir ce que tu deviens. » Elle n’avait plus revu un vieux copain de lycée dans les parages dernièrement, alors cet intermède pourrait l’aider à se changer les idées. Pour autant que Jesse le souhaite aussi.

Because of you

MessageSujet: Re: And you could be my remedy (Keelin) Lun 25 Juin - 11:55

Très rapidement, j'en viens à regretter mes paroles. Keelin n'aurait pas dû être mise au courant des tumultes de la famille Griffiths. Malheureusement, c'est trop tard pour retirer ce que je viens de dire alors je baisse les yeux quelques secondes et je tente de retrouver un peu de contenance. Au bout de leur longue conversation, nous en venons à un accord et même si celui là n'est pas parfaitement satisfaisant, je fais avec. L'idéal serait évidemment que Daniel déménage à l'autre bout du pays et que Lenny n'ait plus à voir le garçon. Mais avec un peu de chance, son histoire avec sa petite-amie est faite pour durer et Eleanor ne risquera plus de s'enticher de lui.
Je me prépare à tirer ma révérence quand la demoiselle me rappelle alors que je n'ai pas encore mis un pied hors de son bureau. Je me retourne, un peu surpris mais pas moins content d'écouter sa proposition. En une seconde, la jeune femme parvient à coller un sourire sincère sur mes lèvres une fois la surprise passée. Oui, j'étais content de la revoir malgré les circonstances et les drames familiaux, alors je serais d'autant plus ravi de rattraper le temps perdu autour d'un bon café avec la jeune femme. Je hoche la tête avec enthousiasme. « Oui, oui, bien sûr. » Sourie-je. « A moi aussi ça me ferait plaisir. » En effet, ce n'est pas tous les jours que nous avons l'occasion de recroiser des vieilles connaissances du lycée. « Dans trente minutes au café à côté alors ? » Oui, l'avantage d'être au centre-ville est de pouvoir se réfugier au café sans avoir à marcher bien longtemps. Je fais un signe de main à la jeune femme, et je prends déjà la direction du café avec un peu d'avance.

Une fois sur place j'en profite pour réécouter la réunion que j'avais enregistré et mettre un peu d'ordre dans mes notes afin de faciliter la rédaction de mon article. Bien sûr, je n'aurai pas le temps de le rédiger avant que la jeune femme ne termine son travail. Malgré l'insistance du serveur, il accepte de me laisser attendre Keelin avant de commander nos boissons et quand l'heure m'indique qu'elle est sur le point d'arriver, je range toutes mes affaires et je prends la liberté de commander deux London Fog pour Keelin et pour moi. Les tasses nous sont apportés alors que la jeune femme s'installe en face de moi et je lui explique. « Ca fait des semaines qu'une collègue me dit qu'il faut que je goûte ça, mais je crois que j'avais un peu peur de goûter seul. C'est un London Fog. Tu connais ? » Demande-je, curieux. « Alors Keelin, qu'est-ce que tu deviens depuis ces dix dernières années où nous avons quitté le lycée ? » Je souris, mais j'ai réellement envie de connaître le parcours de la jolie brune.  

light it up

Spoiler:

MessageSujet: Re: And you could be my remedy (Keelin) Dim 1 Juil - 15:52

La Granger et le Griffiths parvinrent à trouver un terrain d’entente, même si Jesse n’était clairement pas entièrement satisfait par la tournure de la conversation. Finalement, il décida de prendre congé mais Keelin lui proposa de rattraper le temps perdu sur d’autres sujets, autour d’un verre après son boulot, à défaut de parler de leur frère et sœur. Il accepta la proposition et fixa le rendez-vous au café d’à côté dans la demi-heure qui suivait. « Parfait ! A tout à l’heure. » Sur ces entrefaites, Jesse la quitta et Keelin se replongea dans son travail. Elle termina de bosser sur ce projet urbain qui était sur le feu, ensuite elle éteignit la lumière de son bureau et ferma les lieux à clefs, pour enfin aller rejoindre le journaliste au lieu convenu.

Lorsque la jeune femme entra à l’intérieur, elle aperçut rapidement Jesse assis à une table dans le coin du café. Lorsqu’elle s’installa à côté de lui, la jeune femme constata qu’il avait déjà passé commande pour eux puisque le serveur déposa les tasses sur la table au même moment. « Non je ne connaissais pas, je commande toujours les mêmes choses classiques… Mais c’est une bonne idée, je me réjouis de goûter. » Keelin attrapa la tasse et but une gorgée, le goût lui donna une impression mitigée dans un premier temps mais l’arôme de vanille accompagnait délicieusement la boisson.

Elle hocha la tête et entreprit ensuite de répondre à Jesse. « Il s’est passé beaucoup de choses en dix ans… Pour l’essentiel, je me suis mariée, j’ai bossé pendant un an au parlement de Cardiff… ça m’a vraiment aidé dans le milieu professionnel. Sinon je fais les deux choses pour lesquels j’ai étudié… Donner cours et travailler à la municipalité. Rien d’aussi trépidant que les voyages que tu as dû faire en tant que journaliste ! » Elle esquissa un sourire, amenant progressivement la conversation à dériver sur lui. « Et toi alors ? Depuis toutes ces années ? »

Because of you

MessageSujet: Re: And you could be my remedy (Keelin) Lun 9 Juil - 16:03

Comme un violent coup dans l'estomac, je m'aperçois que quand on essaye de rattraper le temps perdu avec quelqu'un, on parle d'abord de la vie sentimentale. Ainsi, Keelin est mariée. Je pourrais être content de tous les accomplissements qu'elle a effectués dans sa vie, mais le fait qu'elle commence par son mariage me rappelle ma rupture récente alors que je pensais avoir trouvé la bonne et ça, ça fait mal. Je déglutis et je prends une gorgée du London Fog qu'on nous a servi. Ce n'est pas mauvais, c'est même plutôt bon, en fait. Je repose le mug, écoute les autres changements de la vie de la jeune femme et je commente. « Ouah, le parlement de Cardiff, c'est quelque chose quand même ! Bravo. » Oui, il y a de quoi être admiratif et je me demande bien pourquoi la demoiselle est revenue se terrer à Tenby après avoir connu la vie dans la capitale. Toutefois, je ressens un parfait attachement à la ville qu'est Tenby et au final, je ne cesse de revenir, que ce soit après quelques jours à l'étranger, quelques mois ou quelques années. Mes pas me ramènent toujours ici et je me dis qu'il s'agit peut-être du même sentiment pour la brune. « Travailler tous les jours avec des ado… Je ne sais pas comment tu fais. J'ai beaucoup de patience, mais je crois que je ne tiendrais pas en face de lycéens. » Je lève les yeux au ciel et j'offre tout mon respect à Keelin. En effet, elle doit être une sainte pour parvenir à donner des cours sans se laisser écraser par les adolescents.

Quand la question m'est adressée, j'en viens à me demander si j'aurais parlé de Lylou si nous étions en couple afin de faire écho à l'ordre de Keelin. Hélas, ça ne sert à rien de se poser ce genre de questions malheureuses et je préfère ne pas évoquer ma vie sentimentale. Par chance, ma vie professionnelle est bien remplie : « Pour ma part… Et bien, j'ai fait une école de journalisme à Londres et une fois diplômé j'ai trouvé du travail à Cardiff. Je m'occupe des sections événementielles pour le journal ainsi qu'une rubrique mensuelle sur les coins à visiter à l'étranger et je tiens un blog sur les sports extrêmes. J'y recense aussi tous mes voyages. » Le blog a beaucoup de succès, au point que je pourrais arrêter le journalisme si jamais l'envie m'en prenais, mais je préfère miser sur la sécurité et continuer mon travail, d'autant plus que j'adore ce que je fais et tous les voyages que ça me permet de faire. « Ce n'est pas mauvais, en fait, ce London Fog. J'aime bien. » Fais-je remarquer à la suite d'une nouvelle gorgée. « Ça te plait, tout ce que tu fais à la mairie et au lycée ?  Ça ne doit pas être facile tous les jours. »

light it up

Spoiler:

MessageSujet: Re: And you could be my remedy (Keelin) Mer 18 Juil - 23:02

En résumant dix années d’existence en deux lignes à Jesse, Keelin se rendit compte que sa vie était d’une banalité affligeante. Elle aimait beaucoup son travail, surtout l’enseignement, mais elle vivait dans une prison aux côtés de son mari, enfermée dans un mariage qui ne lui apportait plus rien d’autre que de la douleur et de la tristesse. Dans l’immédiat, l’avenir de la brune ne donnait aucune place à des perspectives d’évolution : elle ne pouvait pas échapper à son sort et elle ne l’imposerait pas à un enfant, la jeune femme renonçait donc aussi à ce don du ciel. Dix ans de mariage, une vie qui était perçue comme parfaite aux yeux des autres… Keelin cachait vraiment très bien les fissures de son bonheur dans ce merveilleux mensonge. La voix de Jesse la tira de ses pensées lorsqu’il admira sa patience auprès des ados qu’elle gérait quotidiennement en classe. « C’est vrai que l’adolescence n’est pas une période facile pour eux, qu’il y en a toujours pour te dire que ton cours ne sert à rien, qu’ils ne comprennent pas ce qu’ils font là… Mais tu apprends à les connaître, à savoir comment les cerner, comment répondre à leurs doutes et tu finis même par t’attacher à eux. Je ne réussis pas toujours à les raisonner, parce qu’être enseignant aujourd’hui, c’est ça. La pédagogie. Mais je ne me décourage pas. » Keelin paraissait toute douce, cependant elle parvenait à user de la fermeté nécessaire lorsque le contexte l’exigeait.

L’enseignante lui retourna ensuite tout naturellement la question. Jesse lui résuma son parcours, entre son poste fixe à Cardiff et ses multiples voyages. Il s’occupait des événements et visitait les quatre coins du monde pour compléter la rubrique séjours à l’étranger. « C’est super ça, tu as dû énormément bouger et découvrir plein de choses ! Quel a été pour toi le plus beau voyage et pourquoi ? » Keelin s’intéressait sincèrement au travail fascinant de Jesse. « Tu es fan des sensations et de l’adrénaline ? Que pratiques-tu comme sport extrême ? J’imagine que tu as essayé si tu tiens un blog dessus. » Elle marqua une pause et but une gorgée du London Fog. « Je peux comprendre cet amour des sensations, je monte souvent sur ma moto pour retrouver un sentiment de liberté, m’évader sur de longues distances. Et je l’avoue, je roule souvent trop vite mais c’est tellement grisant… » Répliqua-t-elle amusée, estimant le sujet à propos pour quelqu’un qui aimait l’adrénaline en face d’elle. Ça leur faisait un point commun. Dans sa vie de femme mariée bien rangée, c’était le seul luxe un peu fou qu’elle s’autorisait. Sa moto était sa liberté dans sa prison.

« Oui ce n’est pas mauvais. » Répéta-t-elle les propos de Jesse lorsqu’il commenta le London Fog. Keelin avait des goûts plus classiques mais elle était toujours ouverte pour tenter de nouvelles expériences. « C’est quoi le truc le plus insolite que tu aies goûté lors de tes voyages ? A boire ou à manger. » Demanda-t-elle soudainement. Jesse reparla ensuite du travail de la brune, ce qui rééquilibra la conversation dans les deux sens. « Oui, j’adore. Il y a plein de projets prometteurs qui sont sur la table mais c’est difficile de les mettre en place. Si je peux te faire une confidence, hors de ton article, nous sommes plusieurs dans le conseil et chacun à son avis sur tout… Tu me diras, c’est le principe de la démocratie, mais si seulement tout était constructif… Je déplore la latence des discussions et le temps que cela prend de mettre certains projets en place à cause de la mauvaise foi ou de la nonchalance de certaines personnes. Heureusement, j’ai aussi mes propres dossiers, surtout lié à l’urbanisme et je trouve ce travail très intéressant… Le contact avec les architectes, les maîtres de chantier, l’immobilier… Tout cela est enrichissant. » Décrivit-elle plus en détails cette fois-ci. « Je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais parmi les projets communs à la ville, des associations LGTB ont contacté la mairie dans l’espoir d’organiser une gay pride dans la région… Les pourparlers ont bien avancé ! Les habitants ont été sondés et beaucoup accueillent plutôt bien l’idée. Ce serait tellement un bon point pour la ville, je trouve ! Je suis parmi ceux qui appuient le projet, je trouve que c’est une belle initiative pour inviter à l’ouverture des esprits et la tolérance. Ce n’est pas seulement dans les grandes villes américaines ou européennes que l’on organiserait ça ! Mais tout n’est pas encore conclu officiellement. Tout le monde n’est pas si ouvert d’esprit malheureusement. » Keelin répondit ensuite à la deuxième partie de la question de Jesse. « Après, ce que je fais au lycée me plaît davantage. Enseigner, le partage avec les adolescents… J’adore les enfants. Malheureusement, mon travail à la mairie est très prenant et ne me permet pas de m’impliquer à 100%. Je ne suis qu’à mi-temps au lycée, et très franchement, je me rends compte que c’est une partie du problème. Je pense que je serai bientôt amenée à sacrifier une de mes deux fonctions pour m’investir pleinement dans l’autre… Et si je dois choisir, je ne pense pas être capable d’arrêter l’enseignement… Enfin bref, j’arrête de t’ennuyer avec mes états d’âme professionnels ! » Elle esquissa un sourire et but une nouvelle gorgée de son London Fog, heureuse d’avoir pu parler beaucoup plus ouvertement et sereinement qu’à cette maudite conférence.

Because of you

MessageSujet: Re: And you could be my remedy (Keelin) Mar 24 Juil - 19:28

Je hoche la tête, gagnant le plus grand respect qui soit pour la jeune femme en face de moi. Elle doit avoir beaucoup de force pour supporter autant d'adolescents et surtout pour réprimer son envie de les étriper quand ils deviennent insolents. Tous les jours, Jesse se sent chanceux d'avoir trouvé un métier qui l'épanouit et dans lequel il se plait un peu plus tous les jours que Dieu fait. « Tu me poses une colle, je crois que je suis incapable de te donner une seule et unique réponse. » Néanmoins, il y réfléchit tout de même quelques secondes afin de pouvoir donner une réponse à Keelin. « Je crois que mon voyage le plus marquant de ces dernières années était en Chine. J'avais fait l'ascension du Mont Hua, un des plus dangereux au monde, c'était génial. Aussi, ma copine… Enfin mon ex, m'avait fait le surprise de venir me rejoindre là-bas. » Je me souviens encore de ma surprise en trouvant Lylou dans l'entrée de l'auberge dans laquelle je séjournais à cette époque. Que de bons moments passés en compagnie de la blonde, du moins, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
« C'est marrant que tu parles de moto, parce que le sport que je pratique le plus souvent c'est du moto-cross. Dès que j'ai quelques heures de libre quand je suis dans le coin, je pars dans les bois avec ma moto et je m'amuse comme un petit fou. Sinon, en cette période estivale, j'aime beaucoup le flyboarding. Tu as vraiment l'impression d'être un super-héros. » De tous les sports que je pratique régulièrement, je ne saurais dire lequel je préfère tant ils sont différents. Depuis plusieurs mois, j'ai appris à aimer la danse grâce aux cours de danse d'Haley, mais il y a également les sports plus physiques comme la boxe. J'ai beau aimer les sports collectifs, mon emploi du temps ne me permet pas de me libérer toutes les semaines pour rejoindre une équipe. « Je ne pourrais pas te dire le nom, mais quand j'étais en Thaïlande il y a quelques années, j'ai mangé des insectes. C'était vraiment perturbant. Et en Chine, on m'a fait mangé des testicules de mouton. » Je m'esclaffe face à ces souvenirs gustatifs. « Personnellement, ce ne sont pas des plats que je recommanderais. » Je continue de sourire et en mon for intérieur, j'aurais aimé que notre conversation reste aussi légère et amusante. En effet, j'étais bien loin de me douter de la tournure que le discussion prendrait en interrogeant la jeune femme sur ses différents boulots.

La gay pride… Une drôle d'idée pour une si petite ville et même si je n'ai rien contre la population LGBT+, je ne suis pas à l'aise à l'idée d'accueillir un aussi grand événement dans la bourgade. Cependant, comment le confier à Keelin tout en restant diplomatique ? « Oui… J'en ai entendu parlé.  Je ne suis malheureusement pas de ton avis à ce sujet. J'ai n'ai rien contre les groupes LGBT, mais je préfère que ce genre d'événements reste dans les grandes villes, justement. » Je hausse les épaules mais malgré mon malaise, je ne vais pas taire mon ressenti. « Je trouve que les droits LGBT au Royaume-Uni sont déjà bien développés par rapport à d'autres pays. » Ils peuvent se marier, adopter, sont protégés contre les discriminations etc. Oui, je ne comprends pas l'intérêt d'une gay pride dans notre petite ville.  « De ce fait, je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une priorité pour Tenby, même si je comprends que l'idée puisse plaire à d'autres. » Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature, comme on dit.  

« Oh, tu ne m'ennuies pas, Keelin et j'imagine facilement que ça ne doit pas être facile pour toi si jamais tu devais réellement faire un choix à ce sujet. » Tente-je de la rassurer.   « Je me suis longuement demandé si je ne devais pas quitter le journalisme pour me consacrer à mon blog ou inversement arrêter mon blog pour me consacrer encore plus au journalisme, et je n'ai jamais réussi à faire de choix. A croire que je préfère travailler soixante heures par semaine. » Rigole-je. De toute façon, ce choix avait été envisagé pour que j'aie davantage de temps à consacrer à Lylou. Aujourd'hui, n'importe quelle excuse est bonne à prendre pour passer plus de temps au bureau et ainsi d'oublier le fait que je me retrouve terriblement seul une fois la nuit tombée.

light it up

Spoiler:

MessageSujet: Re: And you could be my remedy (Keelin) Dim 29 Juil - 18:09

Jesse lui partagea diverses expériences de ses voyages. Il avait beaucoup apprécié celui en Chine où il s’était dépassé lors de l’ascension d’un sommet et aussi lorsque sa copine – aujourd’hui son ex – était venue le rejoindre par surprise. « Beau souvenir de voyage en tout cas. » Keelin ne réagit pas sur l’évolution dans la relation du journaliste, ce point ne la regardait pas. Ses propos démontraient néanmoins qu’il avait réellement le goût des sports extrêmes car il n’avait pas hésité à grimper une montagne. L’enseignante lui partagea sa passion pour la moto, sa plus grande liberté, une liberté que Jesse connaissait bien pour pratiquer fréquemment du moto-cross sur son temps libre. Il appréciait aussi beaucoup le flyboarding. « Je n’ai jamais essayé mais il parait que c’est amusant oui ! Tu dois avoir un sacré équilibre… » Après les sports extrêmes, Keelin s’intéressa aux diverses expériences culinaires de Jesse. Il lui parla d’insectes en Thaïlande ou de testicules de mouton en Chine, ce qui rebuta la jeune femme rien qu’à l’idée de goûter. « J’aime les nouvelles expériences, mais je suis plus frileuse à ces extrémités culinaires. Je crois que je ne pourrai jamais me faire à l’idée d’un monde où les insectes deviendraient notre quotidien… » Dit-elle, en frissonnant légèrement rien qu’à imaginer un tel scénario. De plus, Jesse confirmait qu’il ne recommanderait pas de tels plats. « Tu dois essayer tout ça pour ton blog ? Quand j’y pense, je serai une bien mauvaise ambassadrice. » Un petit rire franchit les lèvres de Keelin. Elle ne pourrait vanter très objectivement les destinations qu’elle visiterait, du moins sur le plan gastronomique.

Lorsque Jesse l’interrogea à son tour sur son travail, la jeune femme lui parla de différents projets dont celui de la gay pride. Plusieurs associations LGTB avait contacté le comité de la région afin d’organiser un tel événement en dehors d’une grande ville. Tenby était plutôt ouverte à l’idée. Cependant, Jesse ne comptait pas parmi eux. Il n’avait rien contre les groupes LGTB mais il préférait que ce type d’évènements se cantonnent aux grandes villes. Le journaliste trouvait que les droits de ces groupes étaient déjà bien développés dans le pays et ce n’était donc pas une priorité pour la ville. Surprise par cet avis, Keelin n’était pas découragée à l’idée de comprendre pourquoi Jesse était réticent qu’une gay pride soit organisée dans la région. C’était justement le bon moyen d’en discuter et de recueillir des opinions divergentes. « Organiser une parade ici n’a pas pour but premier de revenir sur leurs droits. C’est une belle occasion de rassembler des gens de tous horizons, de célébrer l’ouverture et la tolérance, de montrer que des petites villes peuvent aussi accueillir ce type d’événement. Faire la fête pourrait rassembler les habitants, les souder davantage. » Elle réfléchit quelques instants à la réflexion de Jesse et elle reprit ensuite le fil de la conversation. « Je suis consciente que Tenby a d’autres priorités : l’entretien des voiries, le développement des commerces ou de nouveaux lieux culturels, des problèmes sociaux et j’en passe… Mais ne crois-tu pas qu’une telle parade aura justement de bonnes retombées économiques et touristiques pour la ville ? Tout le monde en bénéficierait. » Qui disait gay pride, disait une partie des yeux du monde braqués sur eux. Qui disait gay pride, disait plus de monde à Tenby. Qui disait plus de monde, disait aussi bonnes rentrées économiques. Une rentrée de fonds dégagerait des subsides pour s’attaquer à d’autres problèmes de Tenby. C’était du gagnant, gagnant. D’ailleurs, Jesse n’était pas diamétralement fermé à la discussion puisqu’il comprenait les opinions des autres, tout en ayant la sienne.

Keelin parla ensuite de sa difficulté à se partager entre ses deux travails. Elle était persuadée qu’elle serait bientôt amenée à trancher entre l’enseignement et son poste à la mairie. Jesse comprenait ce sentiment pour l’avoir vécu : il avait longuement hésité entre se consacrer entièrement à son blog ou à son travail de journaliste. Finalement, il n’avait jamais réussi à choisir entre les deux, ce qui le poussait à faire de sacrées heures supplémentaires. En même temps, il s’agissait de sa passion. Keelin était motivée à la fois par la passion de ses deux emplois autant que par celui de voir son mari aussi peu que possible. Cependant, elle était réaliste : elle ne pourrait pas continuer de tenir le rythme très longtemps, car elle n’arrivait pas à s’investir autant qu’elle le voudrait, c’est-à-dire à 100% dans l’une ou l’autre fonction, puisqu’elle était toujours tenue à certaines obligations par l’autre. De ce fait, elle envisageait vraiment d’abandonner l’une des deux pour se consacrer entièrement à l’autre. Keelin comptait bien y réfléchir, peser le pour et le contre. Jusqu’à la gay pride en tout cas, elle ne prendrait pas de décision hâtive. « Personnellement, je ne vais pas pouvoir continuer à tenir ce rythme longtemps. Malheureusement, l’enseignement exige beaucoup d’heures après journée, en comptant les corrections, les aides et les rattrapages pour les élèves, les réunions de parents, le côté pédagogique… Ce qui me laisse moins de temps pour la mairie, or j’ai certaines responsabilités auxquelles je ne peux me soustraire et je n’ai plus que très peu de temps à consacrer à la vie personnelle. Quand quelqu’un t’attend à la maison ou que tu as une grande famille – deux frères et une sœur - … C’est compliqué de tout gérer. Tu réfléchis à tes priorités. Mais bon, je verrai bien, j’ai encore le temps de penser à tout ça. Je ne sais pas comment tu fais pour cumuler soixante heures semaine. Tu seras peut-être aussi amené à revoir ta position un jour, qui sait ? Tout dépendra de ce qu’il y a autour de toi. » Son constat était général, elle n’avait pas cherché à mettre les pieds dans le plat. Jesse lui avait parlé d’une ex, mais il s’était peut-être recasé depuis, elle n’en savait strictement rien. Keelin lui adressa un sourire et but plusieurs gorgées de son london fog.

Because of you

MessageSujet: Re: And you could be my remedy (Keelin) Lun 6 Aoû - 21:29

« Oui, c'est vrai. Mais je suppose que tu dois avoir un bon équilibre toi aussi si tu fais régulièrement de la moto. » Certes, l'équilibre a un peu moins d'importance sur une moto que sur une planche, mais il faut tout de même savoir placer son centre de gravité pour ne pas tomber violemment. Je hoche la tête quand elle avoue ne pas être attirée par cette idée qui veut que bientôt, tout le monde devra se nourrir d'insectes et je la comprends. Pour avoir goûté quelques plats aussi spéciaux, je doute que mon palais puisse d'y faire un jour. « Non non, la nourriture c'est souvent parce que ce sont les locaux qui insistent. Les partenariats se font plus particulièrement avec les marques de vêtements et d'équipements.  » Il y a également quelques boissons et barres énergétiques, mais si je peux éviter, je refuse de faire de la publicité pour les produits envers lesquels je n'ai aucune confiance. Sinon, j'essaye les vélos qu'on me propose, les tentes de camping, les coupe-vents et autres équipements qui dépendent des saisons.  Tout serait plus simple si la conversation restait aussi légère, si elle continuait à toucher ce sujet qui me tient à coeur et qui ne nécessite pas de parler des croyances de tout un chacun. Hélas, la marche des fiertés est abordée et je ne peux pas faire l'hypocrite et aller dans le sens de Keelin, simplement parce que je ne veux pas faire de vagues. Je ne peux pas mentir ou être malhonnête. Elle entame le sujet et j'y réponds avec sincérité. « Je ne sais pas… C'est la pleine saison, les auberges et les hôtels sont déjà plein à craquer. Nous n'avons pas besoin de touristes en plus pendant l'été. Justement, les locaux se plaignent déjà de l'état des plages et des rues à cause des touristes, alors s'il y a une fête géante dans toute la ville, j'ai peur des débordements que ça pourrait engendrer. » Je hausse les épaules, sans chercher à jauger l'effet de mes paroles sur la jeune femme. Nous ne sommes pas d'accords, ça arrive. « Ca me fait penser à Amsterdam… Les représentants voulaient plus de tourisme pour la croissance économique de la ville et bingo, leurs campagnes ont fonctionné à la perfection. Cependant, depuis quelques temps, ce sont les locaux qui n'en peuvent plus et qui se plaignent. Certes, je sais qu'Amsterdam n'est pas Tenby, Dieu merci, mais c'est un exemple : quand tu invites des milliers de personnes chez soi, ça peut vite tourner au vinaigre. » Encore un haussement d'épaules suivi par toujours plus de franchise pour que Keelin comprenne un peu mieux ma position. « Et puis, mes contres-arguments sont aussi un peu égoïstes. Je sais ce que mes parents pensent de tout ça et je préférerais éviter de me retrouver dans un nouveau drame familial. » Parce qu'il y a de fortes chances pour que Lenny participe à cette fête et si l'événement a bel et bien lieu, je serai forcé de le couvrir pour le journal. Oui, j'aimerais éviter un nouveau drame familial chez les Griffiths.

Une fois mon point de vue exprimé, je tente de redresser notre conversation sur Keelin et ses différents emplois et je vois qu'elle a parcouru énormément de chemin depuis le lycée. Malheureusement, elle n'est pas sûre de parvenir à tenir le rythme encore longtemps et je comprends ses doutes mieux que personne. Je comprends le fait que l'idée de devoir quitter l'un de ses emplois la mette mal à l'aise et je comprends aussi que ce n'est pas sain de se tuer à la tâche quand la vie privée en pâti autant. « Oui, c'est certain. Il faut que tu gardes du temps pour toi. Ne pas tomber dans des habitudes qui ne sont pas saines et qui risquent de te faire plus de mal que de bien. » Moi qui ne voulais pas être hypocrite, c'est raté. Je vis exactement la vie que je viens de proscrire. Qu'importe. Je me trouverai encore des excuses. « Déjà, de base quand tu es journaliste, il ne faut pas compter ses heures. Un peu comme avec l'enseignement, je suppose. Et puis, disons que pour l'instant, ma vie privée est assez chaotique, alors c'est rassurant d'avoir du travail, d'être toujours occupé. » Continue-je sans trop m'attarder sur le sujet.  « Mais oui, tu as sûrement raison, à un moment, je devrai ralentir la cadence. C'est juste que je ne sais pas quand ça arrivera. » Alors pour le moment, je profite de tout mon temps pour garder l'esprit occupé.  

light it up

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: And you could be my remedy (Keelin)

And you could be my remedy (Keelin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1