AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Jojo
TES DOUBLES : /
TON AVATAR : Sonam Kapoor
TES CRÉDITS : astraeawrites (Avatar)+ Princesse Kapoor (gif)
TA DISPONIBILITE RP : Disponible (1/3)

Brendan & Jaya& libre.

RAGOTS PARTAGÉS : 66
ARRIVÉE À TENBY : 15/03/2018

ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans.
CÔTÉ COEUR : Célibataire depuis peu.
PROFESSION : Chirurgienne esthétique, elle attend une affectation.
REPUTATION : Mrs Lloyd garde un souvenir sympathique du passage de Mohana chez elle. Mais cela ne suffit pas encore à faire d'elle la voisine bien en vue qu'elle pourrait vouloir être : disons juste qu'elle est en bonne voie. Cela dit, Mrs Lloyd (comme d'autres) est bien placée pour savoir ce qu'il peut se cacher derrière des attitudes polies et un sourire charmant.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode. Ven 30 Mar - 20:12

X
Stan&Mohana
Depuis qu’elle était toute petite, Mohana voulait devenir médecin. Sa mère était morte encore jeune et elle se demandait parfois si elle aurait pu la sauver en étant médecin. Elle avait donc travaillé comme une dingue pour pouvoir intégrer une bonne école de médecine et devenir une bonne praticienne, elle n’était pas le genre de femme à se contenter de la deuxième place et elle avait du mal avec les personnes baissant les bras ou acceptant d’être deuxième voire dernier. Elle avait un esprit de compétition assez développé et elle n’appréciait pas de perdre. Elle était donc devenu rapidement major de promo, elle avait même obtenu son diplôme avec un an d’avance ce qui lui avait permis d’intégrer l’école de médecine plus tôt et ainsi être diplômé plus tôt.

Elle avait connu la joie d’avoir des mauvaises notes, elle n’avait pas la science infuse et elle pouvait faire des erreurs ou se planter lors d’un examen, mais elle n’avait jamais redoublé et elle en était assez fière. En devenant interne, elle s’était prise d’affection pour le domaine de la chirurgie esthétique, elle qui voulait au début devenir médecin urgentiste avait complètement changé de voie. Surtout qu’elle n’était pas le genre de femme à avoir recours à la chirurgie esthétique.

Toutefois, elle n’y était pas opposée, ce serait d’ailleurs un peu illogique de faire un métier en contradiction avec ses valeurs, mais elle ne voulait pas faire de la chirurgie pour elle-même. Elle n’en ressentait pas le besoin pour le moment, elle avait une très bonne hygiène de vie et elle attendait de voir comment elle allait vieillir avant d’entamer toute opération. Puis comme le disait le dicton, ce sont toujours les chausseurs qui sont le plus mal chaussé. En venant ici, Mo n’avait pas pensé à la validité de son diplôme, elle voulait juste échapper à l’épreuve qu’elle venait de subir et elle ne s’était pas renseignée.

Elle avait vite subi sa première désillusion en apprenant qu’elle devait passer devant une commission qui allait l’autoriser ou non à pratiquer la médecine ici. Elle avait rempli un énorme dossier et elle attendait maintenant la réponse. Au début, elle ne comptait pas reprendre une activité professionnelle, elle avait assez d’économie pour vivre plusieurs mois sans travailler, mais Mohana était une femme d’action. Elle ne supportait pas de rien faire et c’était pour cela qu’elle se retrouvait devant un supermarché ou un magasin dans le genre. Elle ne s’était pas imaginé caissière, mais il fallait bien une première fois à tout.

Elle poussa un soupir puis se dirigea vers l’entrée, elle ne savait pas trop comment elle devait se présenter. Elle  rentra dans le magasin et regarda autour d’elle ne sachant pas trop où aller. Elle décida de lancer un bonjour à voix haute essayant de trouver une personne pouvant la renseigner. Elle aperçut un jeune homme et se dirigea vers lui, légèrement intimidé. Bonjour, je suis la nouvelle caissière, je ne sais pas trop ce que je dois faire, je suis Mohana d’ailleurs.

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Dim 15 Avr - 0:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : Waldis
TES DOUBLES : Cameron Baxter & Fredrik Hadsen
TON AVATAR : Andrew Cooper
TES CRÉDITS : insta
TA DISPONIBILITE RP : Penny * Isla * Savannah * Elena
RAGOTS PARTAGÉS : 425
ARRIVÉE À TENBY : 27/12/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (19.10.85)
CÔTÉ COEUR : Divorcé
PROFESSION : Romancier à succès, et gérant de la St Georges's little grocery depuis quelques mois
REPUTATION : "Vous saviez qu'on avait une star à Tenby ? Et oui, vous ne connaissez peut être pas son visage, mais les titres de ses romans vous diront forcément quelque chose ! C'est un jeune homme charmant, qui va sans doute s'intégrer sans mal à notre petite communauté !"

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode. Sam 7 Avr - 19:25

Stan ne s’est jamais imaginé faire le même métier toute sa vie. Même s’il a toujours gardé dans un coin de sa tête l’idée de vivre de sa passion pour l’écriture, il était suffisamment lucide pour savoir que ce rêve ne serait pas simple à réaliser. Alors, quand il était encore étudiant, il a commencé à faire divers boulots pour gagner sa vie, allant du serveur de fast food à l’employé de bibliothèque, avant de finalement obtenir son diplôme en informatique. Il n’a jamais été très doué pour se projeter dans l’avenir sur le long terme, alors même quand il était fraîchement diplômé, il était incapable de dire s’il bosserait dans ce domaine toute sa vie. C’est la notoriété qu’il a pu obtenir suite à la parution de son premier roman qui lui a finalement permis de donner une nouvelle direction à sa carrière, pour son plus grand plaisir. Après trois romans à succès, Stan ne se lasse toujours pas de cette vie professionnelle. Il se considère même comme privilégié de pouvoir gagner aussi bien sa vie en faisant ce qu’il aime.

Malgré l’épanouissement que son métier d’écrivain lui offre, Stan n’a pas hésité longtemps avant d’accepter l’héritage de son père et prendre sa place en tant que gérant de la petite épicerie située dans le centre de Tenby. Il n’a pas besoin d’argent ou d’activité supplémentaire, mais il aime les défis et apprendre ce nouveau métier en est un pour lui. Il espère s’en sortir en apprenant sur le tas, mais sans se mettre une trop grande pression pour autant ; après tout, si cela ne fonctionne pas, il pourra toujours revendre le commerce sans regrets. Mais il n’a plus vraiment cette idée en tête maintenant qu’il est installé depuis plusieurs mois et que son affaire tourne plutôt bien. Ce n’est pourtant pas simple, et Stan est fier de réussir à maintenir le commerce à flot. Pour cela, il a parfois dû faire des choix pas toujours simples, comme renvoyer un employé lorsqu’il s’est rendu compte qu’il avait l’habitude de voler dans la caisse… Il a agit rapidement face à la gravité de la situation, et s’est donc retrouvé avec un caissier à remplacer en urgence. Il a mis quelques affichettes dans les commerces environnant et a été heureux de constater que cette stratégie a fonctionné. Il a reçu le CV d’une jeune femme disponible tout de suite et lui a donc passé un coup de téléphone pour lui faire par de son vif intérêt pour sa candidature. Même si cela n’est peut être pas conventionnel, il lui a proposé de venir le lundi suivant faire une journée d’essai et voir comment ça se passe. Après tout, cela ne les engage à rien et c’est une manière simple pour Stan de voir si elle peut faire l’affaire.

Lorsqu’il entend quelqu’un rentrer dans la matinée, Stan sort donc de son bureau en se doutant qu’il s’agirait d’elle, et il ne s’est visiblement pas trompé. “Bonjour, je suis Stan, le gérant, c’est moi que vous avez eu au téléphone.” Répond il dans un sourire en lui serrant la main. “Je vous propose qu’on discute un peu dans mon bureau, et après je vous laisserais entre les mains d’Ann, qui saura vous expliquer les détails du boulot mieux que moi.” Explique-t-il en désignant du regard la jeune femme actuellement à la caisse du magasin. Il guide Mahona dans l’arrière boutique où se trouve son bureau, une pièce pas très grande mais qui est isolée du reste du magasin, ce qui est parfois pratique pour éviter le bruit ou de se faire embêter par les clients par exemple… “Est ce que ça vous va si on se tutoie ? C’est une petite entreprise, alors je trouve que ça sert à rien d’être trop formel…” Commence-t-il. Il n’a pas envie de mettre une certaine distance avec ses employés en instaurant le vouvoiement et préfère plutôt garder une ambiance conviviale parmi les gens qui bossent ici. “J’ai cru comprendre que tu n’avais pas d’expérience en tant que caissière n’est ce pas ? Qu’est ce qui t’as donné envie de postuler ?” Demande Stan par curiosité, espérant connaître un peu mieux la jeune femme.

Brendan & Jaya& libre.

REPUTATION : Mrs Lloyd garde un souvenir sympathique du passage de Mohana chez elle. Mais cela ne suffit pas encore à faire d'elle la voisine bien en vue qu'elle pourrait vouloir être : disons juste qu'elle est en bonne voie. Cela dit, Mrs Lloyd (comme d'autres) est bien placée pour savoir ce qu'il peut se cacher derrière des attitudes polies et un sourire charmant.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode. Dim 15 Avr - 0:17

X
Stan&Mohana
Mohana n’était pas douée avec les mots, elle n’avait jamais aimé écrire et au fil de ses études, elle avait gardé une écriture pas vraiment belle, ni agréable à lire. L’écriture des médecins était souvent sujette à moquerie et Mohana ne pouvait pas vraiment défendre sa profession sur ce sujet. Elle n’avait pas une jolie écriture, elle préférait aller vite que bien écrire et même si personne ne lui avait dit en face, ses patients et ses patientes devaient râler parfois.

Mohana n’avait pas vraiment le temps de lire, enfin elle allait l’avoir maintenant, mais dans sa vie d’avant elle n’avait jamais le temps. Son métier était une vraie passion pour elle et elle préférait travailler plutôt que de se reposer. Elle n’était donc absolument pas au courant des auteurs à la mode et elle était bien incapable de citer le livre à la mode. Elle savait qu’elle devait rattraper son retard dans ce domaine, après elle devait aussi avouer que les livres n’étaient pas l’une de ses passions. Elle préférait la musique ou les arts plutôt que la lecture. Elle aimait beaucoup pendre ou faire des mosaïques, des activités de petite vieille qui la rendait heureuse. Elle aimait se détendre de cette façon, même si elle n’était pas vraiment douée.

Toutefois elle ne se détendait pas de cette façon en ce moment. Elle profitait de son temps libre pour aller déposer des dossiers pour obtenir l’autorisation d’exercer son métier dans cette ville, bougeait dans tous les sens pour essayer de trouver son chemin dans cette ville qu’elle ne connaissait absolument pas. Sa sœur lui avait bien fait une visite des lieux, mais elle n’avait pas tout retenu et elle savait parfaitement que sa sœur n’avait pas eu le temps de lui montrer tous les coins cachés de cette ville.

Mohana aimait se promener et elle voulait également aider sa sœur. Elle lui faisait donc les courses, allée lui chercher ses colis. Mais cette situation l’avait vite agacé et elle avait donc cherché une occupation un peu plus intéressante. Elle était tombé sur une annonce de caissière dans un magasin et elle avait postulé sans vraiment savoir pourquoi. Elle avait été surprise de recevoir une réponse positive et elle était venue à son premier jour avec la boule au ventre. Elle ne savait pas se servir d’une caisse, n’était pas une experte des courses et allait sûrement faire tout foirer. Elle espérait juste ne pas être virée avant la fin de la journée.

Lorsqu’elle rentra dans le magasin, elle fut accueillie par un homme se présentant comme le patron, donc son futur employeur et Mohana le salua avec respect comme sa position l’exigeait. Elle hocha la tête pour seule réponse lorsqu’il lui annonça qu’ils allaient discuter dans son bureau. Elle ne savait pas ce qu’il lui voulait et son stress n’avait absolument pas disparu. Elle ne le montrait pas, elle était le genre de personne à tout garder pour elle et ce n’était pas son genre de se plaindre ou d‘afficher des émotions négatives en public. Oui, nous pouvons nous tutoyer sans aucun problème. C’est comme vous voulez enfin comme tu veux. C’est la première fois que j’ai un patron, enfin en quelque sorte donc je suis novice dans le milieu. Ses propos auraient pu être trop francs, mais son interlocuteur lui demanda presque immédiatement les raisons qui l’avaient poussé à postuler ici.

Mohana ne mentait pas, enfin elle évitait de mentir parce que ce n’était pas quelques choses de bien et qu’elle n’avait pas été élevée de cette façon. Elle répondit donc de manière honnête, au pire il allait la virer. Je suis chirurgienne esthétique, mais je n’ai pas été diplômé dans ce pays, donc je ne peux pas exercer ici et j’ai déposé un dossier pour pouvoir le faire, mais ils ne sont pas pressés. Je cherchais une activité et j’ai vu votre pardon ton offre d’emploi. J’ai postulé et je gagnerais un peu ma vie. Mohana n’en avait pas vraiment besoin, elle avait assez de réserve donc elle allait plus travailler pour s’occuper que pour gagner sa vie. Puis le travail allait lui permettre d’oublier son ancien fiancé, elle était gagnante sur toute la ligne au final.

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Mar 1 Mai - 0:35, édité 1 fois

PROFESSION : Romancier à succès, et gérant de la St Georges's little grocery depuis quelques mois
REPUTATION : "Vous saviez qu'on avait une star à Tenby ? Et oui, vous ne connaissez peut être pas son visage, mais les titres de ses romans vous diront forcément quelque chose ! C'est un jeune homme charmant, qui va sans doute s'intégrer sans mal à notre petite communauté !"

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode. Jeu 19 Avr - 17:11

En passant d’une vie de pur citadin à une vie à la campagne, Stan a eu un peu peur de rapidement s’ennuyer. Après tout, il n’y a pas grand chose à faire au milieu de la cambrousse galloise… Mais finalement, il doit admettre que depuis son arrivée l'été dernier, il n’a pas vu le temps passer. Entre ses deux boulots et tous ses efforts pour s’intégrer aux habitants et pouvoir connaître tous leurs secrets afin de s’en servir dans son bouquin, il a peut être même un quotidien plus rempli qu’à Manchester ! C’est pourquoi il a immédiatement cherché à remplacer son employé parti précipitamment à l'épicerie. S’il a pris goût au boulot de gérant et a aujourd’hui l’impression de maîtriser à peu près le sujet et d’être efficace dans ce travail, par contre s’occuper de la caisse et la mise en rayon ne l’intéresse absolument pas. Une chance pour lui, il a rapidement eu une candidature pour le poste, et a donc décidé de donner sa chance à la jeune femme en question dans les plus brefs délais, songeant qu’elle fera toujours mieux le taf que lui.

Le trentenaire accueille donc sa nouvelle recrue pour son premier jour, et c’est l’occasion pour lui de la rencontrer pour la première fois en chair et en os, puisqu’il s’est contenté d’un court entretien téléphonique avant de lui proposer de venir ce matin. Il trouve que le feeling est plus important qu’un CV de toute façon, surtout pour ce genre de poste. Il lui propose de discuter un peu dans son bureau avant qu’elle entame sa première journée d’essai. “Ah oui ? Vous travailliez à votre compte avant ?” Demande Stan avec une pointe d’étonnement et de curiosité. A vrai dire, il ignore les détails du parcours professionnel de la jeune femme, surtout vu qu’il a lu son CV en diagonale, et c’est l’occasion pour lui d’en savoir davantage sur elle. Le fait qu’elle n’ait jamais eu de patron lui fait un peu peur, il se dit qu’elle va peut être avoir du mal à se plier aux horaires précis et à la hiérarchie, mais puisque c’est une petite entreprise familiale, Stan pourra sans doute rapidement se rendre compte si elle réussit à s’adapter ou non. “Ca doit pas être facile à vivre comme situation, j’espère que tu finiras pas obtenir le droit d’exercer bientôt.” Répond Stan avec une réelle compassion pour une fois. Il se met un instant à sa place, et se dit que si on l’empêchait d’écrire et qu’il se retrouvait à faire un métier comme caissier, il se sentirait sûrement mal. “Du coup, c’est pas gênant pour toi que ce soit qu’à mi temps ? ça t’arrangerait d’avoir plus d’heures ?” L’interroge Stan puisqu’il ne connaît pas l’état de ses finances. Si elle a besoin d’argent, il peut éventuellement s’arranger pour lui mettre une heure ou deux en plus par semaine par exemple, puisque le budget n’est pas son plus gros souci. Il gagne très bien sa vie en tant qu’écrivain, alors la rentabilité de l’épicerie n’est que secondaire pour lui ; tant que cela ne dévient pas un gouffre financier, ça lui va. “Est ce que je peux te demander ce qui t’a poussée à venir t’installer ici ?” Ne peut il s’empêcher de demander à Mohana. “T’es pas obligée de répondre si tu me trouves trop curieux hein !” Ajoute-t-il dans un sourire, songeant qu’il était sans doute trop indiscret.

Brendan & Jaya& libre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode. Mar 1 Mai - 0:36

X
Stan&Mohana
Mohana ne comprenait pas trop la logique de l’homme en face d’elle. Il ne semblait pas avoir lu son cv et il lui posait des questions qui n’avaient pas lieu d’être. Elle ne cultivait pas le culte du secret, elle ne cachait pas sa situation professionnelle, mais même si elle adorait poser des questions aux autres te bien elle devait admettre que ce n’était pas réciproque. Elle n’aimait pas trop que l’on s’immisce dans sa vie, surtout dans sa vie privée. Ce n’était pas très joyeux de ce côté-là en ce moment et elle ne voulait pas en parler. La vie privée était quelques choses de sacré en Inde, en tout cas dans sa famille.

Depuis toute petite Mo était une vraie fouine, elle ne pouvait s’empêcher de fouiller partout ce qui ne plaisait pas vraiment à son père. Ses plus grosses punitions étaient d’ailleurs liées à ça, son immense curiosité qui la poussait à tout savoir, connaissant son défaut, elle essaya d’être plus amicale avec le jeune homme sans raconter sa vie non plus. Oui, j’exerçais en tant qu’indépendante. C’est plus rentable et plus avantageux niveau horaire, enfin vous devez connaître ça non ? Vous êtes bien propriétaires du magasin ? Donc indépendant vous aussi.

Elle lui sourit lorsqu’il lui souhaita de pouvoir exercer rapidement le remerciant comme on lui avait appris dans son enfance.

Elle nia ensuite de la tête lorsqu’il lui proposa de faire plus d’heures, elle ne voulait pas passer pour quelqu’un d’ingrat non plus et elle dû s’expliquer sur son refus avant qu’il ne s’imagine n’importe quoi. Non merci, j’essaye d’aider ma nouvelle communauté en devenant directrice d’un centre pour femme. Il n’est pas encore créé, mais j’essaye de le monter avec l’aide de bénévole, enfin je serais surtout le bras droit de la directrice. J’ai du temps libre à cause de cette situation, autant en profiter non ? Elle ne voulait pas devenir dépendante de ce métier de caissière, elle voulait exercer son vrai métier et elle ne devait pas perdre ce rêve. Elle savait qu’en faisant plus d’heures, elle risquait de s’enfermer dans une routine qu’elle ne voulait pas.

Puis Mohana avait toujours eu le cœur sur la main, prête à aider les autres sans rien attendre en retour. Aider son prochain était naturelle pour elle et la mission qu’on lui avait confiée avait été un véritable honneur pour elle. Elle voulait aider les femmes, à sa façon, sans abandonner ses convictions. Elle n’était pas prête à organiser des avortements ou à proposer des pratiques allant à l’encontre de ses valeurs et des valeurs de sa famille. L’honneur de sa famille était très important pour elle et elle ne s’imaginait pas le salir en faisant tout et n’importe quoi.

C’était le côté hypocrite de son discours, elle voulait aider les femmes tout en maintenant des traditions qu’elle avait apprises depuis l’enfance. Elle avait eu la chance de pouvoir choisir son fiancé, car son père connaissait la famille de ce jeune homme.

Après elle n’était pas contre un mariage arrangé, c’était encore la norme dans son pays. Beaucoup de femmes se mariaient sans vraiment connaître leurs conjoints et Mohana pensait qu’il fallait respecter sa famille en acceptant ce mariage sans faire d’histoire. Son père n’était pas vraiment au courant de sa rupture, il savait que le mariage n’allait pas avoir lieu, mais il n’avait pas plus de renseignements. Elle sortit de ses pensées en voyant que le jeune homme l’observait. Pardon, vous disiez ?

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Mer 6 Juin - 22:46, édité 1 fois

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode. Ven 4 Mai - 14:09

Stan a toujours préféré apprendre à connaître les gens lui même plutôt que se faire une idée avec un simple bout de papier. Un CV ne veut pas dire grand chose à son sens. La preuve pour lui, lorsqu’il a sorti son premier roman, il n’était qu’un simple technicien en informatique, ce qui n’a rien à voir. Et pourtant, cela ne l’a pas empêché d’avoir du succès, et il en est fier. Enfin, en ce qui concerne la jeune femme qu’il reçoit aujourd’hui, c’est un peu différent puisque c’est plutôt le sens inverses des choses : elle postule pour un métier qui ne demande aucune qualification alors qu’elle est diplômée dans un domaine complètement différent. “Oui, tout à fait, et c’est clair que ça a des avantages. Malgré le travail supplémentaire que ça peut aussi donner, je crois que j’aurai du mal à redevenir employé de quelqu’un à présent, je tiens trop à ma liberté.” Fait il remarquer dans un léger sourire. Il se doute que Mohana ne postule pas ici parce que c’est le poste dont elle rêve en même temps, elle aussi aimerait sûrement pouvoir exercer à son compte. D’ailleurs c’est ce que Stan lui souhaite, même si l’administration semble lui mettre des bâtons dans les roues.

“Ah d’accord, ça semble intéressant comme projet.” Fait remarquer l’écrivain avec sincérité, sans poser plus de questions à ce sujet puisqu’il s’éloignerait sans doute trop de son rôle de patron. Tout ce dont il a besoin, c’est de savoir si la jeune femme serait intéressée faire un peu plus d’heures ou pas. Il note tout de même cette histoire de centre pour femmes dans un coin de sa tête. Après tout, chaque nouveauté à Tenby peut être source d’inspiration pour son prochain bouquin, alors il se renseignera peut être un peu mieux sur le sujet le moment venu. Stan la questionne ensuite sur les raisons de son arrivée ici, mais la jeune femme semble perdue dans ses pensées, et lui demande finalement de répéter lorsqu’elle se reconcentre sur leur conversation. Il espère tout de même qu’elle n’est pas toujours comme ça, car si elle perd régulièrement le fil de ce qu’elle fait, cela pourrait être gênant lors de ses journées de travail… “Je me demandais ce qui t’as poussé à venir t’installer à Tenby ? Ça doit sûrement demander du courage de déménager si loin et dans un pays aussi différent !” Fait remarquer Stan, songeant qu’il serait sans doute incapable d’un tel changement. Enfin, il avait déjà pensé s’installer aux Etats-Unis, mais il se verrait mal dans un pays d’Afrique ou d’Asie, ou la culture est si différente de la sienne...

Brendan & Jaya& libre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode. Mer 6 Juin - 22:47

X
Stan&Mohana
Mohana n’avait pas l’habitude d’avoir un patron sur le dos, lorsqu’elle exerçait à l’hôpital, elle avait un responsable de service et un directeur ou une directrice d’hôpital sur le dos, mais elle restait malgré tout un minimum libre. Elle avait de toute façon toujours préféré le travail dans son propre cabinet, là-bas elle n’avait personne au-dessus d’elle et elle était libre de faire ce qu’elle voulait. Mo n’avait aucun problème avec l’autorité, avoir un chef ne l’empêchait pas d’être heureuse, elle n’avait pas ce besoin de liberté. Elle n’aimait pas être dans une boîte bien entendue ou avoir des chaines autour d’elle, mais elle n’avait pas besoin d’être totalement libre pour être heureuse.

La liberté semblait être le crédo de son nouvel employeur, elle pouvait le comprendre et respectait ça. Je comprends, c’est difficile d’avoir un employeur après des années de totale liberté, mais cela ne me pose pas problème. J’avais un chef de service et une directrice d’hôpital lorsque je travaillais à l’hôpital. Je sais que certaine personne ne supporte pas l’autorité, ce n’est pas mon cas. Même si elle n’allait pas se laisser faire non plus. Elle n’allait pas tout accepter sous prétexte qu’il était son patron.

Elle avait assez d’argent de côté pour vivre sans travailler pendant plusieurs mois, mais il n’avait pas l’air trop embêtant. Elle allait faire son travail correctement, cela ne devait pas être trop compliqué.

Elle espérait juste ne pas avoir une tenue atroce comme on pouvait le voir dans certains supermarchés. Elle ne savait pas si elle avait rassuré son employeur, elle ne voulait pas lui faire peur, mais elle ne voulait pas lui mentir non plus. Elle n’allait pas lui promettre de rester pendant des années, dès que l’administration allait l’autoriser à reprendre, elle allait reprendre son métier. Le truc qui la faisait vibrer était la médecine, pas regardé des produits passer devant un scanner, ce qui ne voulait pas dire qu’elle jugeait les caissières. Chacun son truc et Mohana allait faire tout ce qui était possible pour être la meilleure dans sa carrière éphémère.

Elle ne perdit plus le fil des propos de son employeur et put lui répondre rapidement lorsqu’il lui demanda les raisons de sa venue ici. Elle prit quelques secondes pour trouver une excuse plausible et décida de dire une demi-vérité. Je suis venue rejoindre ma sœur Jaya, vous la connaissez peut-être ? Je ne sais pas encore si je resterais dans la région, tout dépendra de l’administration et des postes disponibles dans les hôpitaux. Enfin je ne crains pas trop, j’ai confiance en mon destin si vous voulez. D’ailleurs petite question, il y a une employée du mois ici ? Parce qu’il m’arrive de forcer mon destin.

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Mer 13 Juin - 18:58, édité 1 fois

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode. Dim 10 Juin - 18:14

Si Stan a depuis longtemps l’habitude de travailler à son compte, il n’est pas pour autant expérimenté en matière de management. Avant de reprendre le commerce de son père, il n’a jamais été amené à diriger une équipe. Il est donc conscient d’être peut être parfois un peu maladroit, mais il a malgré tout l’impression de bien s’en sortir jusqu’à maintenant ; il s’entend bien avec ses employés et une ambiance familiale règne au sein de l’entreprise. “Tant mieux alors. Enfin, ne va pas imaginer que je suis un patron odieux hein ! Je n’espère pas l’être en tout cas…” La rassure Stan en réalisant qu’il allait peut être l’effrayer avec ses questions. Il n’a simplement pas envie d’avoir un employé qui remet sans arrêt en question ce qu’il demande, ou qui se permet de ne pas respecter les horaires… Heureusement cela ne semble pas être le cas de Mohana.

Même si l’écrivain comprendre vite que la jeune femme ne compte pas travailler à l’épicerie pour du long terme, il retient surtout sa franchise, qu’il apprécie. Il a l’habitude d’avoir un certain turn-over au sein de son équipe puisqu’elle est souvent composée d’étudiants, et cela ne l’effraye donc pas. Il trouve généralement sans mal une personne pour remplacer celle qui part. Ce qui est parfois plus compliqué, c’est de trouver quelqu’un qui travaille sérieusement et qui est agréable avec tous les clients…

“Non, son prénom ne me dit rien en tout cas, elle vit ici depuis longtemps ?” Demande-t-il par curiosité. “Non, puisqu’il n’y a que trois employés, ça n’aurait pas beaucoup de sens. Et puis, je cherche à instaurer un esprit familial dans l'équipe plutôt qu’un esprit de compétition.” Explique-t-il ensuite, sans vraiment comprendre la raison de cette question. “En quoi cela t’aurait permis de forcer ton destin ? Tu penses pouvoir bientôt mériter ce titre s’il existait ?” Demande donc l’écrivain pour être sûr de comprendre ce qu’elle entend par là.

Brendan & Jaya& libre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode. Mer 13 Juin - 18:59

X
Stan&Mohana
Mohana hocha la tête lorsqu’il se décrit comme un patron sympa, elle espérait bien qu’il n’était pas méchant. Elle ne voulait pas supporter un imbécile non plus, le métier allait peut-être lui plaire, mais il y avait la possibilité que cela ne soit pas le cas. Dans ce cas, elle ne voulait pas en plus avoir un patron chiant ou désagréable qui serait sur son dos en permanence.

Elle n’était pas le genre de femme à faire confiance immédiatement aux gens, elle ne tient donc pas vraiment compte des propos du jeune homme et préféra se faire son propre avis. A la fin de la journée, elle allait déjà savoir s’il était quelqu’un d’agréable ou non surtout qu’elle allait sûrement faire des conneries le premier jour. Elle espérait juste ne pas faire planter la caisse ou un truc comme ça.

Elle hocha la tête lorsqu’il lui parla de sa sœur. Oui, je pensais que tout le monde se connaissait ici, mais vous l’avez peut-être déjà vu. Je ne sais pas où elle fait ses courses. D’accord, c’est logique, même si votre turnover doit être important non ? Les caissières avaient l’air jeune, enfin vous n’êtes pas obligés de répondre à ma question.
Oui, je me serais donné à fond pour avoir ce titre. Je le ferais quand même rassurez-vous, mais j’ai un esprit de compétition, j’aime être la meilleure.

Mohana savait que cet état d’esprit ne plaisait pas à tout le monde. Certains étaient parfois choqués par ses propos, ils ne comprenaient pas que Mohana n’était pas méchante. Elle était juste ambitieuse et avait à cœur de prouver qu’elle était la meilleure. Ce n’était pas toujours bien vu aussi parce que tout le monde n’en faisait pas autant. Certains n’avait aucun problème avec la deuxième place, ce n’était absolument pas son cas. La première place était sienne et elle ne laissait personne se mettre en travers de son chemin. Après elle se battait à la loyale et elle ne faisait pas disparaitre ses adversaires non plus.

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Dim 24 Juin - 11:17, édité 1 fois

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode. Jeu 21 Juin - 20:38

La célébrité que connaît Stan depuis la parution de son premier roman n’a pas vraiment changé son caractère. Il était trop sûr de lui et un brin prétentieux avant, il l’est toujours aujourd’hui. Cependant, aussi étrange que cela puisse paraître, il ne s’est jamais montré méprisant envers ses employés. Peut être parce que depuis son arrivée à Tenby, il prend sur lui pour être agréable avec tout le monde et ainsi se faire une bonne réputation ? Ce comportement est souvent hypocrite, mais il a tout de même l’avantage de rendre sa compagnie agréable pour ceux avec qui il travaille. Il pense donc sincèrement que Mohana peut se plaire ici, même si ce n’est qu’un job temporaire pour elle.

“C’est possible, je dois admettre que je ne connais pas les prénoms de tous mes clients.” Admet Stan à propos de Jaya. Il faut dire que son boulot de gérant ne lui donne pas si souvent l’occasion d’être au contact des clients, alors il est loin de connaître tout le monde. “Oui, ce sont souvent des étudiants qui font ce job le temps d’avoir leur diplôme.” Répond il avec franchise concernant ses employés. Il est arrivé depuis moins de deux ans et pourtant il a déjà vu pas mal de changements au sein de l’équipe. “Je comprends, moi aussi je suis du genre à vouloir toujours faire le meilleur travail possible.” Répond l’écrivain en entendant les mots de son employée. Si elle se donne bel et bien à fond pour ce travail, il est convaincu que tout va bien se passer pour elle.

“J’ai préparé votre contrat, alors si ça vous va, je vous laisse le signer et après je vous libère que vous puissiez rejoindre Ann ?” Propose-t-il finalement en lui tendant le fameux contrat et un stylo. “A moins que vous ayez d’autres questions ? N’hésitez pas !” Ajoute-t-il, pensant avoir fait le tour de ce qu’il avait à lui dire. Il a pu constater sa motivation, et concernant les horaires et le salaire, ils en avaient parlé par téléphone si ses souvenirs sont bons, alors elle ne devrait pas avoir de surprises à ce sujet.

Brendan & Jaya& libre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode. Dim 24 Juin - 11:19

X
Stan&Mohana
Mohana ne fut pas surprise d’entendre le jeune homme admettre qu’il ne connaissait pas les noms de tous ses clients. Mohana ne savait pas non plus tous les noms des patients de l’hôpital, elle savait donc à l’avance que le jeune homme ne pouvait pas savoir les noms de ses clients. Il devait en avoir des centaines par jour, voire plus, alors il ne pouvait pas retenir tous les noms.

Il devait connaitre ceux venant régulièrement comme Mohana avait retenu les noms de ses patients. Elle ne jugea donc pas le jeune homme qui d’ailleurs avait été honnête avec elle. Je comprends, c’est souvent le genre d’emploi que les étudiants choisissent pour pouvoir avoir le temps de réviser à côté. Je ne sais pas combien de temps je resterais pour être honnête, mais j’espère que je pourrais me faire des amis parmi mes collègues.

Mohana était de nature sociable, mais cela ne l’empêchait pas de ressentir parfois aucun lien avec les gens qu’elle croisait. On ne pouvait pas avoir un bon feeling avec tout le monde et elle espérait juste pouvoir s’entendre avec une ou deux collègues pour rendre ce travail moins désagréable. Puis elle allait sûrement avoir besoin d’aide au début, autant avoir une alliée.

Malheureusement c’est parfois mal vu de vouloir être la meilleure, les gens ont tendance à juger trop vite. Elle prit le contrat qu’il lui tendit avant de commencer à le lire puis de signer à l’endroit dédié. Elle rendit ensuite le contrat à son nouvel employeur, c’était un peu étrange de signer ce contrat, elle devenait vraiment caissière. Elle ne savait pas trop ce qu’elle ressentait vis-à-vis de ce nouveau travail, elle avait l’impression de régresser, mais en même temps, elle savait qu’elle allait pouvoir vivre une nouvelle expérience.

Elle était donc partagée entre sa tristesse et son excitation, mais elle évita de le montrer niant de la tête lorsque son interlocuteur lui demanda si elle avait des questions. Non, je poserais sûrement des questions à ma collègue pour ne pas faire d’erreur, mais j’ai tendance à capter rapidement les choses. Donc je ne m’inquiète pas trop, on verra déjà en fin de journée ce que vous allez penser de ma journée.

B-Ever

.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode.

Mais j'ai muselé ma paranoïa en me souvenant que cette nana était caissière de cafétéria, et non une conseillère Weight Watchers. Ni une rédactrice de mode.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1