AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Jojo
TES DOUBLES : /
TON AVATAR : Sonam Kapoor
TES CRÉDITS : astraeawrites (Avatar)+ Princesse Kapoor (gif)
TA DISPONIBILITE RP : Disponible (1/3)

Brendan & Jaya& libre.

RAGOTS PARTAGÉS : 63
ARRIVÉE À TENBY : 15/03/2018

ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans.
CÔTÉ COEUR : Célibataire depuis peu.
PROFESSION : Chirurgienne esthétique, elle attend une affectation.
REPUTATION : Mrs Lloyd garde un souvenir sympathique du passage de Mohana chez elle. Mais cela ne suffit pas encore à faire d'elle la voisine bien en vue qu'elle pourrait vouloir être : disons juste qu'elle est en bonne voie. Cela dit, Mrs Lloyd (comme d'autres) est bien placée pour savoir ce qu'il peut se cacher derrière des attitudes polies et un sourire charmant.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration. Jeu 22 Mar - 8:41

X
Brendan&Mohana
Mohana adorait cuisiner, elle ne savait pas vraiment d’où venait sa passion de la cuisine. Elle n’avait jamais pris de cours, n’avait jamais eu d’exemple au sein même de sa maison, mais elle avait attrapé le virus et à force de pratique et de persévérance, elle avait atteint un bon niveau de cuisine. Elle savait cuisiner un peu de tout, elle mangeait végétarien depuis des années, par conviction, mais aussi par habitude. Elle venait d’un pays où le véganisme était courant et populaire et elle avait adopté ce régime alimentaire assez tôt. La viande ou le poisson ne lui manquait pas, elle savait créer des recettes tout aussi délicieuses sans utiliser d’animaux morts pour autant.

Son principal défaut était qu’elle cuisinait toujours trop, elle faisait toujours à manger pour un régiment et elle avait souvent des restes sur les bras. C’était encore le cas aujourd’hui, elle avait cuisiné la veille des pâtisseries et autres gâteaux de son pays, sauf qu’il lui en restait encore plein. La cuisine de sa sœur était remplie de plat et elle ne pouvait pas laisser la cuisine dans cet état. Déjà qu’elle habitait chez sa sœur, elle ne voulait pas salir le logement de sa sœur. Elle avait prévu d’habiter dans son propre appartement, mais elle préférait attendre la décision administrative qui lui permettrait ou non d’exercer son métier de chirurgienne esthétique.

Elle poussa d’ailleurs un soupir en pensant à cette situation, elle se retrouvait caissière après des années d’études, c’était légèrement déprimant. Elle cessa de penser à ce genre de chose en prenant un plat dans les affaires de sa sœur qu’elle recouvrit de gâteaux et sucreries diverses. Elle n’avait jamais eu l’occasion de croiser le voisin d’appartement de sa sœur, lui proposer de venir manger des gâteaux pourraient être un bon moyen de faire connaissance. Pour éviter qu’il ne prenne des gâteaux puis qu’il ferme la porte, elle ne lui apporta pas le plateau. Elle opta pour une autre technique et décida donc de sonner chez lui puis de l’inviter à venir déguster de bons gâteaux avec un thé. Mohana était curieuse, elle adorait connaitre les gens, savoir les derniers ragots, elle détestait ce terme, mais elle devait admettre qu’elle était un peu une commère.

Elle arrêta de perdre du temps et franchit la distance entre l’appartement de sa sœur et la porte de ce mystérieux voisin. Elle sonna et afficha un sourire lorsque la porte s’ouvrit révélant un jeune homme qui ne devait avoir son âge ou pas loin. Bonjour, je suis Mohana, j’habite juste en face et j’ai fait des gâteaux et autres sucreries en grand nombre. J’adorerais prendre un thé ou n’importe quoi avec vous, vous devez connaitre ma sœur Jaya non ? Je suis sa sœur, je viens d’arriver et je ne connais encore personne.

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Ven 30 Mar - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : THE.FAME
TES DOUBLES : andrew, nate, lizzie, deborah, jesse y yevgeniya
TON AVATAR : mgk - colson baker
TES CRÉDITS : zuz - tumblr - fiona (gif profil)
RAGOTS PARTAGÉS : 5757
ARRIVÉE À TENBY : 16/09/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 yo (26.12.90)
CÔTÉ COEUR : Il n'y a de la place que pour sa fille, Nina
PROFESSION : Il fait des petits boulots allant de la comptabilité en freelance à des tatouages au black
REPUTATION : une racaille de plus dans nos rues… c'est malheureux

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration. Sam 24 Mar - 5:52

And I don’t want you to think that I care
I never would
I never could
Again

Amanda avait une seule et unique règle lorsqu'elle a accepté de prendre Brendan comme colocataire : pas de drogue. Bien entendu, le jeune homme a fait ce qu'il fallait pour avoir le logement : il a menti. La blonde avait dû voir clair dans son jeu quand elle l'a vu débarquer avec son pantalon troué et ses nombreux tatouages qui lui recouvrent le corps entier. Pas de drogue… Le jeune homme a bien du mal à se souvenir de la dernière semaine qu'il a passé sans fumer. Probablement quand il était encore mineur. Aujourd'hui, il fait des efforts par rapport à Amanda, mais évidemment, il ne peut pas complètement arrêter (il ne veut pas) et il en profite surtout quand la jeune femme est hors de la maison. Aujourd'hui, elle est partie tôt dans la mâtinée sans donner de directives à Brendan. Ainsi, il se roule son premier joint de bon matin et n'arrête pas en si bon chemin.
Ses montures sur le nez, il entame la compatibilité qu'il avait promise à Stan et il n'arrête que quand son estomac se met à gargouiller bruyamment. Avant de s'accorder une petite récompense, il range soigneusement ses provisions illégales dans une boite qui retient les odeurs et il ouvre en grand les fenêtres pour faire des courants d'air. Il diffuse un peu partout le spray anti-odeur qu'il a acheté juste après son emménagement et il est plutôt satisfait du résultat. Le cendrier vidé et lavé, il n'y a plus aucune trace de son délit et à présent il n'a plus qu'à s'offrir les confiseries dont il rêve depuis quelques minutes.

Hélas, les placards sont vides, à son plus grand regret. Il ouvre toutes les portes de placards qui se présentent à lui, mais malheureusement aucune boite de gâteau n'apparaît par magie.

Dépité, le blond envisage de sortir lui-même pour faire quelques courses au Tesco le plus près, mais l'idée de s'avachir dans le canapé pour regarder une émission sans intérêt est bien trop tentante pour lui donner la force de sortir de chez lui. Commander une pizza par téléphone ? Pourquoi pas. Encore une fois, il hésite, mais son hésitation est de courte durée car un visiteur vient lui offrir une distraction satisfaisante. Le jeune homme se retrouve devant une belle femme qu'il ne connait pas. Un peu amoindri par toute la weed qu'il a fumé plus tôt dans la journée, il lui faut quelques secondes pour absorber toutes les paroles de la brune. Gâteaux, sucreries, thé, Jaya, soeur. Si Brendan était plus expressif, certainement qu'il aurait pris la jeune femme dans ses bras pour la remercier d'une telle proposition. Pendant une seconde, il serait presque tenté de croire en l'existence d'un Dieu quelconque qui aurait répondu à son envie de nourriture. Amusé par cette situation saugrenue, le jeune homme sourit et répond à l'Indienne.
« Bonjour… Je suis Brendan. » Le comptable n'est pas l'homme le plus chaleureux du village, ainsi, il fait de son mieux pour chercher quoi répondre pour rester correct. « Oui, oui je connais Jaya ! » Elle a été sa sauveuse, même. « Bienvenue dans le coin, alors ! » Qu'il enchérit avec un franc sourire. « Et uhm… Volontiers pour l'invitation. » Il hausse les épaules, toujours en souriant. Il n'avait pas prévu de tailler une bavette avec qui que ce soit, mais si c'est le prix à payer pour avoir sa dose de sucre, il l'accepte sans hésiter. « Je n'étais même pas au courant que Jaya avait une soeur… Qu'est-ce qui t'emmène dans le coin ? Faut le vouloir pour venir se terrer dans un tel patelin. » Comme à son habitude, le vouvoiement ne fait pas long feu avec le Darlington.

feel, don't think
Injustice is the norm, you won't be the first and you know you won't be the last. •• ALASKA

Dernière édition par Brendan K. Darlington le Lun 2 Avr - 3:49, édité 1 fois

Brendan & Jaya& libre.

REPUTATION : Mrs Lloyd garde un souvenir sympathique du passage de Mohana chez elle. Mais cela ne suffit pas encore à faire d'elle la voisine bien en vue qu'elle pourrait vouloir être : disons juste qu'elle est en bonne voie. Cela dit, Mrs Lloyd (comme d'autres) est bien placée pour savoir ce qu'il peut se cacher derrière des attitudes polies et un sourire charmant.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration. Ven 30 Mar - 17:20

X
Brendan&Mohana
Mohana n’avait jamais consommé de drogue de sa vie, elle n’avait jamais fumé un joint et elle ne buvait généralement aucun alcool. Sa consommation d’alcool devait être d’un verre tous les deux mois, elle n’était pas fan de l’alcool et elle essayait d’éviter ce breuvage toxique. Elle n’était pas une adepte d’un corps sain dans un esprit sain, mais elle ne ressentait pas le besoin de boire ou de fumer, elle n’avait jamais eu de mauvaise fréquentation et les personnes avaient qui elle sortait savait en règle générale rester raisonnable. Elle trouvait les personnes qui finissaient complètement bourrés ou drogués débiles, mais elle savait également que tomber dans la drogue était bien plus rapide qu’on le pensait.

Elle savait que cette merde te rendait accro en peu de temps et c’était pour cette raison qu’elle n’avait jamais mis les pieds dans une boîte de nuit. Elle se rendait à des soirées chez des amis, mais jamais dans des boîtes de nuit. Elle trouvait ces endroits sordides et elle n’aimait pas la crasse et les mauvaises personnes qui pouvaient s’y trouver. Elle avait conscience d’avoir un point de vue différent de la plupart des gens de son âge, enfin plutôt des gens plus jeunes. Mo ne savait pas vraiment si les gens de son âge allaient en boite de nuit.

Déjà qu’elle ne comprenait pas le concept, elle n’était peut-être pas si unique que cela dans sa tranche d’âge. Parce qu’elle devait avouer qu’elle n’était plus si jeune, son âge ne lui posait pas de problème, mais si elle pouvait éviter d’y penser, elle évitait. Elle songea à tout cela en accompagnant le jeune homme jusqu’à son appartement lui indiquant de prendre place sur le canapé. Elle disposa les sucreries sur un plateau qu’elle déposa ensuite sur la table basse décidant de répondre aux questions du jeune homme.

Elle ne tenait pas à révéler certains de ses secrets, mais elle allait essayer de répondre en étant le plus honnête possible. Merci d’avoir accepté l’invitation, j’avais peur que tu refuses, je sais que ce n’est pas courant, mais j’ai tendance à faire toujours trop  de gâteau. Et oui Jaya a une grande sœur. Je viens de France, c’est pour ça que tu ne me connais pas. Tu as des frères et sœurs toi ? Mohana se permettait de tutoyer le jeune homme, il l’avait tutoyé en premier et elle s’adaptait à lui. D’habitude elle ne passait pas immédiatement au tutoiement, elle préférait demander à la personne ses préférences, mais vu qu’il l’avait tutoyé en premier, elle ne prenait pas trop de risques.

Elle songea à sa réflexion sur la ville et ne comprit pas trop sa réaction, la ville lui semblait charmante. Et je suis venue ici pour me rapprocher de ma sœur, je suis chirurgienne esthétique, mais je bosse actuellement en tant que caissière. Un problème de reconnaissance de diplôme, mais cela me permet de découvrir un autre métier. Et toi alors ? Tu fais quoi comme métier ? Mohana avait peur d’être un peu trop indiscrète, elle n’était pas bavarde, mais elle était extrêmement curieuse et pour avoir des réponses à ses nombreuses interrogations mentales, elle devait bien ouvrir la bouche. Enfin elle n’avait jamais testé le mime, mais elle se doutait que les réponses n’allaient pas lui convenir, s’il y avait une réponse.

Elle retient un rire en s’imaginant la réaction de son interlocuteur si elle commençait à lui mimer des gestes, elle avala un gâteau pour faire passer cette image et une pensée subite apparue dans son cerveau en constatant le manque de boisson devant eux. Je ne t’ai même pas proposé à boire, mille excuses, je peux te servir quoi ? Un thé ou un café ?

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Mar 3 Avr - 22:11, édité 1 fois

PROFESSION : Il fait des petits boulots allant de la comptabilité en freelance à des tatouages au black

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration. Lun 2 Avr - 3:48

I never would
I never could
Again

On propose de la nourriture gratuite à Brendan sans qu'il n'ait rien à faire en contrepartie ?  Évidemment qu'il accepte ! D'autant plus parce que toute la weed qu'il a fumée lui a ouvert l'appétit. De quoi a-t-il envie ? De nourriture sucrée, principalement et sa voisine exauce ses prières en lui proposant des gâteaux. « Et bien, j'adore la pâtisserie alors n'hésite pas non plus les prochaines fois. Tu sais où j'habite. » Il rigole lui-même à sa petite blague, peu conscient qu'elle n'est pas du tout drôle, mais tout en étant sérieux, très sérieux. Sachant qu'il fume très souvent, il se retrouve très souvent avec le ventre creusé, à la recherche d'une quelconque confiserie cachée dans la maison. Malheureusement, Amanda ne mange que de la nourriture saine. « Uhm nope. Pas de frère ni de soeur. » Pas de parents non plus. En fait, le jeune homme s'est fait émanciper très tôt et il n'a plus eu de nouvelle de sa famille depuis cette époque. Depuis plus de dix ans, il est mort pour ses parents comme ses parents sont morts pour lui : ils en avaient marre de le récupérer tous les soirs au commissariat alors bien sûr, quand il leur a offert l'opportunité de faire le reste de son chemin seul, ils ont accepté. La seule famille dont il a besoin, c'est sa fille et c'est tout, le reste, il s'en moque pas mal.

Il se retrouve alors à nouveau dans cet appartement qu'il a aidé à aménager avec Jaya et il sourit, satisfait de ses propres prouesses. Il était lui-même nouveau en ville et n'avait strictement rien à faire de sa journée. Probablement qu'il venait de fumer quand il lui avait proposé de l'aider - il ne s'en souvient pas vraiment en fait, mais au moins, ça l'avait occupé un certain moment et ça le faisait connaître quelqu'un en plus de sa colocataire. Voilà qu'à présent Brendan rencontre aussi la soeur de Jaya. Le monde semble soudain très petit. Il goûte la pâtisserie de Mohana avec grande joie et pousse un soupire de soulagement tant l'effet de la nourriture lui semble divin. « Passer de la chirurgie à un boulot en caisse… Pas cool. » Mais comme on dit, il n'y a pas de sous-métiers. C'est simplement une remarque qu'il comptait se faire intérieurement et qui a malgré tout franchi le bout de ses lèvres. Il se ressert, cette fois en dégustant plus doucement le gâteau en question et il répond aux questions de la jeune femme sans la moindre gêne. « Moi ? Je fais tout et rien à la fois. Un soir je vais être barman, le lendemain je vais faire des ménages. Mais en général je fais de la compta pour des particuliers et je tatoue aussi. » Ses bras sont un beau portfolio de ses compétences. Vu l'état dans lequel il est, il ne fait pas attention à toutes les questions qui lui sont posées et il y répond sans même hésiter. Après tout, c'est sa nouvelle voisine alors il vaut mieux qu'elle sache à qui elle a affaire.
C'est comme si Mohana lit dans ses pensées parce qu'elle propose au jeune homme à boire juste quand celui-ci remarque qu'il a la bouche extrêmement sèche. Encore un effet des joints qu'il fume en permanence. Hélas, l'Indienne ne peut pas être parfaite et le garçon se retrouve à grimacer face aux choix qu'elle lui offre. Thé ou café ? A-t-il vraiment l'air d'être une grand-mère sur le point de regarder la Roue de la fortune ? « T'aurais pas une bière, plutôt ? » Demande-t-il sans gêne. Après tout, la journée fut longue… Il a bien mérité une bière. « Sinon, un soda ça peut le faire. » Assure-t-il avec un haussement d'épaules.  « En fait, c'est super bon ce que tu as fait ! » Il pointe du menton les gâteaux dont il ne cesse de s'empiffrer et il en reprend un pour se caler. « Ca doit être de famille ! Jaya m'a aidé à faire un gâteau y'a pas très longtemps et il était super bon ! »

feel, don't think
Injustice is the norm, you won't be the first and you know you won't be the last. •• ALASKA

Brendan & Jaya& libre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration. Mar 3 Avr - 22:14

X
Brendan&Mohana
Mohana hocha la tête en signe d’approbation, elle songerait à lui s’il lui restait de la nourriture en trop sur les bras, c’était souvent le cas donc elle était certaine de faire un heureux. Il avait l’air assez gourmand ou alors il aimait manger gratuitement, elle ne savait pas trop, mais elle allait pouvoir se servir de lui. Pas de façon méchante, Mohana n’était absolument pas comme ça, mais elle allait se faire un plaisir de l’engraisser pour qu’il la débarrasse. Elle n’était pas méchante, chacun y trouvait son compte, enfin lui n’allait pas apprécier de grossir sans arrêt. Elle allait peut-être faire des gâteaux light, bon il n’avait pas l’air trop gros. Il avait encore de la marge, plus pour très longtemps peut-être.

Elle trouvait dommage qu’il n’ait personne dans la vie de ce jeune homme et elle essayait d’en savoir plus sur sa vie privée. Vous êtes donc tout seul ? Vous n’avez personne pour vous tenir compagnie. Mohana se rendit compte qu’elle était peut-être trop un peu trop curieuse, mais elle était intelligente et décida de passer cette question indiscrète en parlant de ses gâteaux. Non parce que je n’ai pas de compas dans l’œil, je crois que l’on dit ça comme ça.

Enfin je fais toujours trop à manger et si je vous nourris vous tout seul, vous allez devenir énorme. Vous faites du sport ? Rassurez-moi-vous avez quelqu’un dans votre vie ? Parce qu’il y a encore trois plateaux dans la cuisine. Mo fit un sourire gêner, elle avait vraiment fait trop de gâteau, mais elle devait avouer qu’elle s’ennuyait et qu’elle était bizarre. Mohana  faisait des gâteaux lorsqu’elle s’ennuyait, sauf qu’elle ne mangeait jamais les gâteaux qu’elle faisait.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi, peut-être qu’elle ne voulait pas détruire l’œuvre qu’elle avait mis tellement de temps à faire ou alors elle ne voulait pas s’empoissonner. Enfin personne n’était mort pour le moment, son voisin allait peut-être sa première victime. Elle haussa les épaules à sa réflexion sur son métier, elle était dans un sens du même avis que lui. Je suis d’accord, mais je peux découvrir de nouvelles personnes et je me bats pour pouvoir exercer à nouveau la médecine. Ce n’est pas simple, mais si je m’accroche je vais réussir.

Elle alla ensuite dans sa cuisine écoutant en même temps le jeune homme revenant avec une bière comme il l’avait demandé. Elle l’avait déniché au bout d’un bon moment de recherche, elle n’était même pas au courant que sa sœur avait de la bière chez elle. Mohana n’était pas inculte non plus et elle savait que la bière devait être fraîche donc elle avait retourné le frigo pour se trouver à boire.

Elle retourna donc au salon tendant la bière fraîche au jeune homme. Tiens, je ne suis pas une adepte de ce genre boisson, donc j’ai pris un peu de temps. Et je ne sais pas comment tu fais pour être comptable, je déteste les chiffres. Enfin j’adore les maths, mais je ne me vois pas faire de comptabilité. Je préfère la chirurgie esthétique, c’est plus amusant je trouve. Vous êtes nées ici ? Parce que vous avez l’air de connaitre le coin et j’aurais bien besoin de visiter la région.

Elle fut surprise de l’entendre parler de sa sœur, cette dernière ne lui avait pas parlé de cette rencontre, en même temps Mohana n’était pas vraiment la confidente de sa sœur. Puis elle était présente depuis peu de temps et ne connaissait pas toute la vie de sa sœur. Les deux jeunes femmes s’étaient éloignés l’une de l’autre pendant leurs études respectives et Mohana ne pouvait plus dire grand-chose sur sa sœur. Elles s’étaient éloignés l’une de l’autre et elle n’était même pas au courant que sa sœur cuisinait bien, mais elle savait donner le change et prit une gorgée de son verre. Tu ne sais pas cuisiné toi ? Enfin tu fais un gâteau donc tu as aux-moins les bases.

Sauf si tu as fait cramer le gâteau. Ce qui était possible vu que Jaya avait dû l’aider pour faire son gâteau, peut-être qu’il était nul en cuisine, c’était le cas de beaucoup de personnes, elle devait juste éviter de manger chez lui.

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Dim 8 Avr - 18:21, édité 1 fois

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration. Ven 6 Avr - 23:56

I never would
I never could
Again

Brendan accueille toutes les questions de Mohana avec joie et bonheur tant il est heureux de se remplir l'estomac. Il ne fait pas attention aux questions que le jeune femme et il ne fait pas attention non plus aux réponses qu'il donne. À croire qu'il suffit de lui remplir l'estomac pour que le jeune homme dise la vérité. « Je ne vis pas seul, j'ai une coloc. Amanda. » En fait, c'est d'ailleurs chez Amanda à la base. Brendan est venu ici en urgence et la jeune femme a eu la gentillesse de le prendre comme colocataire. La pauvre, à l'époque elle était loin de se douter de l'épave qu'était le jeune homme. Il faut dire qu'il sait faire semblant le temps qu'il faut avant de devenir lui-même et de laisser trainer ses affaires (entre autres choses). « Je ne grossis pas. Genre, jamais. » Avoue-t-il sans même prêter attention à ses paroles. Le garçon a toujours eu un métabolisme particulier et quand il essayait de prendre du poids lorsqu'il était plus jeune, il n'y arrivait jamais. « Je peux manger trois menus chez McDo et le lendemain j'aurai perdu deux cents grammes alors il ne faut pas s'inquiéter pour moi. » Histoire vraie. Peut-être aussi parce qu'il peut passer trois jours sans rien manger tout simplement parce qu'il a oublié ou qu'il n'a pas pris le temps de s'arrêter pour manger un morceau.

Du sport ? Est-ce qu'il en fait ? Pas vraiment… Quand il était plus jeune son sport consistait principalement à courir pour échapper aux flics. A présent, il s'est calmé, bien qu'il y ait toujours quelques rechutes ici et là. Qui sait, peut-être qu'à Tenby, le jeune homme aura droit à un nouveau départ et qu'il ne finira pas en cellule de dégrisement au commissariat. « Mais je suppose qu'Amanda sera contente d'avoir du gâteau elle aussi. » Suppose le Darlington. Contrairement à lui, Amanda n'a pas besoin d'aide en cuisine puisqu'elle en fait son métier, mais elle sera sûrement heureuse d'avoir un peu de sucreries en rentrant.
Il admire le courage de sa voisine quand cette dernière parle de son travail, mais comme il ne trouve rien d'intéressant à dire, il préfère se taire plutôt que de s'éterniser sur quelque chose qu'il ne connait pas.

Il se ressert de quoi grignoter puis il prend une gorgée de la bière que l'hôte vient de lui offrir. « J'ai toujours eu beaucoup de facilités avec les maths. Je n'aime pas particulièrement, mais ça me parle et ça paye pas trop mal. » Dit-il en haussant les épaules. Il se souvient de tous ses professeurs à l'école qui étaient stupéfiaits par son don dans les sciences. Ils étaient tellement déçus de voir quel genre d'homme Brendan devenait. Ils lui prédisaient un avenir gâché et en un sens, ils avaient peut-être raison. Toutefois, le Darlington est fier de son parcours et surtout, il préfère mille fois pouvoir se proclamer père que mathématicien. « Non, je ne suis pas d'ici. Je suis de Cardiff et ça fait seulement quelques mois que j'ai emménagé ici. Mais si tu veux mon avis, il n'y a rien à visiter dans le coin. » Dit-il en secouant la tête. Aussi, il faut savoir que le blond n'est pas le genre d'homme qui s'émerveille devant des paysages. Les seules choses qui intéressent Brendan sont les endroits où il peut faire la fête.
« Non, je pensais que ce n'était pas sorcier, mais je suis vraiment mauvais. » Se doit-il d'avouer quand Mohana lui demande s'il ne sait pas cuisiner. « Et oui… Je l'ai fait cramer. C'était une véritable catastrophe. C'est pour ça que Jaya m'a beaucoup aidé. »

feel, don't think

Brendan & Jaya& libre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration. Dim 8 Avr - 18:23

X
Brendan&Mohana
Mohana avait été en colocation pendant des années lorsqu’elle était en France, les études de médecine avaient un sacré coût et demandaient déjà un budget conséquent. Mohana avait donc opté pour la colocation pour réduire le budget qu’elle devait dépenser chaque mois, puis être en colocation était une bonne expérience et permettait généralement d’avoir des amis pour la vie.

Elle avait choisi une colocation avec des inconnus au départ qui était devenu des meilleures amies à la fin de son séjour. Mo n’avait aucun regret de cette époque, elle s’était amusé, elle avait fait la fête, pleuré et sourit avec ses colocataires. Quitter la colocation avait été difficile à supporter, elle était partie parce qu’elle avait prévu d’emménager avec son fiancé. Ce qui ne s’était finalement pas déroulé comme prévu et Mohana s’était retrouvé seule, sans appartement dans un pays qui n’était finalement pas le sien.

Elle avait fait toutes ses études en France, avait même travaillé en France, mais ce pays n’avait jamais été le sien. Sa couleur de peau ne lui avait pas vraiment posé de gros problèmes, enfin elle avait connu quelques remarques, mais rien de trop blessant. Sa culture indienne lui avait valu beaucoup de remarques, certains ne s’étaient pas gênés pour faire des blagues à la limite du racisme.

Toutefois, elle ne se plaignait pas des gens qu’elle avait rencontrés, dans l’ensemble sa vie en France avait été une bonne expérience. Elle n’avait pas répondu à ses propos sur sa colocataire, mais elle sourit en l’entendant dire qu’il ne grossissait jamais. Vous avez de la chance, même si je dois avouer que je suis dans le même cas que vous. Sauf que je ne vais jamais manger au mc do, ils n’ont pas les produits que je mange, je préfère manger les hamburgers d’un petit restaurant en France. Je ne te donne pas le nom, sauf si tu vas un jour à Paris. Tu as déjà voyagé ? Elle prit une gorgée de sa boisson appréciant de découvrir son nouveau voisin.

Il lui restait à rencontrer cette mystérieuse Amanda, elle ne l’avait jamais aperçu. Ta colocataire n’est pas souvent là si ? J’aime faire la connaissance de nouvelles personnes et vu que je suis nouvelle dans cette ville, j’ai beaucoup de travail pour connaître le plus grand monde. Elle comprit que le jeune homme choisisse le métier de comptable s’il était doué en maths, il n’avait peut-être pas voulu faire autre chose, elle ne savait pas comment il faisait.

C’est dommage que tu penses ça de cette ville, tu as déjà fait le tour ? Et pourquoi tu restes ici si la ville ne te plaît pas ? Tu as une raison de rester, quelques choses qui te retient ? Mohana n’était pas le genre de personne qui restait dans un endroit qui ne lui convenait pas. Elle avait la chance de pouvoir partir grâce aux moyens qu’elle possédait et elle ne s’en privait pas. Elle détestait vivre dans un quartier ou dans une ville qui ne lui convenait pas et elle n’allait pas faire long feu si elle voyait que cette ville ne bougeait pas.

Elle ne put retenir un sourire aux propos du jeune homme, tout le monde ne savait pas cuisiner. Ce sont quoi tes passions ? Pas la cuisine si je comprends bien. Tu m’as dit que tu faisais des tatouages non ? Tu n’as jamais voulu en faire ton métier ? J’avoue que ce n’est pas un univers qui m’est familier. Tu as plusieurs tatouages, je ne sais pas si c’est toi qui les as fait ? Je ne sais même pas si on peut se tatouer soi-même, mais ils sont jolis, j’aime bien les couleurs. Chez nous, nous avons le henné pour faire des tatouages, même s’ils ne sont pas permanents.

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Sam 2 Juin - 15:00, édité 1 fois

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration. Mar 17 Avr - 1:56

I never would
I never could
Again

« Nope. Je n'ai jamais quitté le Pays de Galles.  » Ce déménagement est le premier déménagement de Brendan en dehors de Cardiff. C'est d'ailleurs la première fois qu'il passe autant de temps en dehors de sa ville natale. Cependant, le jeune homme n'y pense pas vraiment et il se concentre plutôt sur son interlocutrice qui semble bien différente de lui et en un sens, un peu différente de Jaya aussi. Certes, il ne connaît pas énormément sa voisine, mais il ne voit pas énormément de ressemblance entre les deux jeunes femmes - sauf peut-être en ce qui concerne leur talent culinaire qui est indéniable. « Et je ne compte pas aller à Paris donc oui, ça servirait à rien de me le dire. » Rigole-t-il. D'autant plus qu'avec tout ce qu'il a fumé tout à l'heure, il ne se serait jamais souvenu du nom de l'établissement en question.
Brendan regarde la jeune femme et il se ressert sur le plateau qui lui fait face. Cette dernière semble vraiment curieuse et le blond commence à se demander pourquoi elle lui pose autant de question. Est-ce qu'elle attend des réponses spécifiques ? Aussi, est-ce qu'elle interroge tous ses voisins de la sorte ? En tout cas, il se fait la note mentale de prévenir sa colocataire maintenant que la conversation se dirige à son sujet. « Je ne sais pas vraiment. C'est plutôt moi qui suis absent la plupart du temps, donc je ne peux pas savoir si elle est là ou pas. » S'il s'entendait parler, probablement qu'il soupirerait et secouerait la tête. Il ne fait qu'énoncer l'évidence, rien de plus. « Mais non, t'as pas tant de boulot que ça à faire. C'est une petite ville. » Beaucoup trop petite pour le jeune homme qui est habitué à vivre au beau milieu d'inconnus et surtout à ne pas être épié par une octogénaire. Ici, tous les épais rideaux des personnes âgées semblent se soulever dès qu'il fait le moindre mouvement. A croire qu'il ne peut plus même aller acheter sa weed en paix.

« C'est uniquement pour ma fille que je suis là. Sa mère a déménagé ici et comme je ne la vois pas très souvent, je ne voulais pas être à plusieurs heures de route. » Perdre des occasions de voir Nina à cause de la distance ? Non, clairement, c'est quelque chose que Brendan n'est pas prêt à faire. En revanche, il est prêt à sacrifier sa vie nocturne et ses relations pour Nina. « Donc en attendant qu'elle retrouve la raison et décide de revenir à Cardiff, je reste ici. » Il hausse les épaules. En effet, il n'y a aucune autre raison pour lui d'être ici. Certes, il commence à se faire des amis et il s'en sort plutôt pas mal au niveau financier, mais sa ville natale lui manque. Certes, il n'est qu'à quelques heures, mais ce sont tous ses repères qu'il a perdu et il n'a pas vraiment le courage de tout recommencer. Pas avant d'être sûr que cette mutation de Deryn ici va vraiment durer. Toujours est-il que pour le moment, le Darlington est occupé avec sa nouvelle voisine qui l'interroge sur ses passions, ce qui fait naître un grand sourire sur ses lèvres. « Ouais je pense qu'on peut dire que les tatouages sont une passion. J'en ai fait quelques uns sur moi, surtout au début pour m'entraîner. » C'était une façon de faire. « C'est plus ou moins mon métier. C'est juste que ce n'est pas facile quand sans salon de tatouages. Et ça coûte trop cher donc, j'en fais juste de temps en temps. » Il a déjà essayé de se faire embaucher dans des salons à Cardiff et il y en a d'ailleurs un où il avait décroché le job, mais le jeune homme n'était pas assez ponctuel et il finissait à manquer ses rendez-vous. Bien sûr, il a fini par être viré. « Ouais, je connais le henné. J'en ai déjà fait sur ma fille, ça lui prenait tout le bras. Elle avait adoré. » Et évidemment, Deryn s'était insurgée. En fait, tout ce qui peut rendre en colère l'ex de Brendan lui fait plaisir.  « Tu as des passions, toi ? Hormis cuisiner pour quinze personnes ? »

feel, don't think

Brendan & Jaya& libre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration. Sam 2 Juin - 15:02

X
Brendan&Mohana
Mohana fut un peu surprise en entendant le jeune homme dire qu’il ne comptait pas aller à Paris. Après elle savait que le fait qu’il ne veuille pas aller à Paris ne voulait pas dire qu’il ne voulait pas voyager. Elle-même connaissait des pays qui ne l’attirait pas, mais elle adorait voyager. Elle économisait souvent pour voyager à travers le monde pour découvrir de nouveaux pays ou de nouvelles cultures. Elle avait pris le goût des voyages, voyager coûtait de l’argent, mais on pouvait réduire la facture en logeant chez l’habitant ou en dormant à la belle étoile. Enfin ce n’était pas vraiment le problème de Mohana qui venait d’une famille aisée. Elle ne jetait pas pour autant l’argent par les fenêtres, elle avait conscience de la valeur de l’argent.

Elle n’affichait pas sa richesse, elle était modeste dans sa façon de s’habiller, mais aussi dans sa façon de consommer. Elle n’étalait pas son argent à la vue de tout le monde, ce n’était pas les valeurs de sa famille et encore moins celle de sa religion. Elle n’était bien entendue pas parfaite, mais elle faisait des efforts quotidiens pour s’améliorer. Partager ses gâteaux avec son voisin était une façon d’être gentille, elle adorait partager, même si comme tout le monde, il lui arrivait d’être égoïste.

Elle ne réagit pas à ses propos concernant la ville, il avait l’air d’avoir une mauvaise image de cette ville et elle n’allait pas le faire changer d’avis. Elle avait compris que le jeune homme était quelqu’un de borner, elle se trompait peut-être, mais quelques choses lui disaient qu’elle ne se trompait pas.

Elle fut touchée lorsqu’il évoqua sa fille, elle n’avait pas encore d’enfant, mais elle comptait bien en avoir un jour et elle espérait que le père de son enfant accepte de déménager juste pour être proche de son enfant. Ta fille a quel âge ? Parce que si ton ex-compagne obtient un emploi ici, elle risque de ne plus vouloir partir. Pardon je ne voulais pas vous dire ça. Mohana rougit de honte, elle venait un peu de détruire les espoirs du jeune homme.

Elle se doutait bien qu’il devait espérer que la mère de sa fille revienne dans leurs villes d’origine, mais si elle avait des attaches ici, le rêve du jeune homme n’allait pas être trop réalisable. Heureusement le jeune homme changea rapidement de sujet pour le plus grand bonheur de Mohana qui s’en voulait déjà assez comme ça. Elle n’avait pas voulu faire de mal au jeune homme et elle ne voulait surtout pas qu’il se mette à pleurer devant elle ou une connerie dans le même genre. Enfin cela n’avait pas l’air d’être le genre du bonhomme qui avait l’air d’être assez secret.

Elle hocha la tête avant de sourire attendri en l’entendant parler de sa fille. C’est mignon, dommage que vous ne puissiez pas ouvrir votre propre salon de tatouage. Vous avez déjà une clientèle ou vous tatouez juste vos amis ? J’avoue que ce n’est pas un domaine qui m’intéresse, je parle du tatouage permanent. J’aurais trop peur de regretter mes tatouages puis cela ne se fait pas dans ma culture, mais je trouve ça jolie sur la peau des autres.

Mohana reprit un gâteau espérant bien que son gros tas de gourmandise allait disparaître avec le départ du jeune homme.
Puis il avait une fille, donc elle allait pouvoir lui donner des gourmandises pour son goûter ou pour l’école. Elle n’avait pas d’enfant alors elle ne savait pas trop quand ces petites choses mangeaient, mais elle savait quand même que les enfants adoraient les sucreries. Alors elle espérait faire plaisir à la petite fille même si elle ne la connaissait pas et même si elle ne l’avait jamais vu.

Elle fut rassurée en entendant le jeune homme lui poser des questions, elle n’allait pas être la seule à poser beaucoup de questions. J’adore courir, faire du vélo et j’aide dans diverses associations. C’est une occupation, je ne sais pas si je peux dire qu’il s’agit de l’une de mes passions. Peut-être qu’une de mes passions et d’aider les gens et d’essayer de faire évoluer les mentalités. D’ailleurs je ne sais pas s’il y a des associations ici, c’est encore un truc que je dois faire, plus me trouver un appartement et m’acheter un chien. C’est quoi le meilleur quartier pour prendre un appartement ? Il y a des quartiers qui craignent ?

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Mer 20 Juin - 10:28, édité 1 fois

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration. Dim 17 Juin - 20:23

I never would
I never could
Again

Pourquoi partir d'un endroit où on est bien... C'est une question qui hante le jeune homme depuis toujours. Il a tout ce dont il a besoin à Cardiff alors pourquoi s'en aller ? Si ça ne tenait qu'à lui, il serait encore dans la capitale galloise, mais comme il l'a souligné, il n'a pas le choix. Ce n'est pas pour lui qu'il a subit ce déménagement, mais par amour pour sa fille.
« Elle a huit ans. » Et qu'est-ce qu'elle grandit trop vite. A chaque fois qu'il l'a voit, il a l'impression qu'elle a changé et ça le tue de ne pas la voir quotidiennement. Qui sait, peut-être que comme Tenby est toute petite par rapport à Cardiff, il pourra faire en sorte de la voir plus souvent... Cette idée le rend particulièrement euphorique, d'autant plus que Deryn ne pourra rien y faire. C'est elle qui a décidé de venir s'installer dans une ville si minuscule. « Oui je sais. C'est bien ça qui me fait peur. Au pire, je suppose que je saurai m'adapter. » Cela dit, il faudra surtout que la petite bourgade s'adapte à lui autant qu'il devra s'adapter à elle. Son mode de vie est quelque peu décalé et il a déjà bien vu le regard que lui lançait Mrs Lloyd quand elle l'a invité à prendre le thé à son arrivée.

Oui, il s'y fera. Il peut tout faire pour Nina. « J'ai une petite clientèle, mais ils sont tous sur Cardiff. » Toute sa vie est dans cette foutue capitale. Et les gens de Tenby n'ont pas l'air très branchés tatouages, ce qu'il trouve très dommage. Qui sait, peut-être qu'il ira de temps en temps à Cardiff pour tatouer quelques clients. Ca lui ferait pas mal d'argent en une journée, c'est toujours bon à prendre.
Enfin, entre deux gâteaux, le jeune homme s'intéresse à son hôte en lui demandant un peu plus d'informations sur elle et il n'est pas déçu par ce qu'il apprend. Tout comme sa soeur, Mohana semble être la gentillesse incarnée. Pour le coup, il veut bien qu'elle reste sa voisine si elle continue à lui faire à manger et qu'elle reste aussi gentille. « Wah, et bien bonne chance pour faire évoluer les mentalités dans le coin. Tout le monde a l'air coincé. » Il suffit de voir les regards qu'on lui lance dès qu'il se balade. Probablement à cause de tous ses tatouages. Cela dit, c'est bon de savoir qu'il reste des personnes ouvertes d'esprit dans les environs et si la jeune femme arrive à faire évoluer les mentalités, il y gagnera aussi. Peut-être même qu'on l'embauchera plus facilement.
Il se ressert en pâtisserie et répond même la bouche pleine. « Non, je ne crois pas qu'il y ait des quartiers qui craignent. » Après, tout est relatif et tout dépend de la définition du mot craindre car pour Brendan, il en faut beaucoup pour craindre. Il a lui même longtemps vécu dans des ghetto sans jamais se plaindre. C'est un peu son environnement naturel. « Après... Il faut sûrement que tu demandes à quelqu'un qui s'y connait mieux que moi. Ca ne fait pas assez longtemps que je suis ici pour te guider. Tu comptes déménager rapidement ? Tu as peur que la colocation avec ta soeur se passe mal ? »

feel, don't think

Brendan & Jaya& libre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration. Mer 20 Juin - 10:30

X
Brendan&Mohana
La fille du jeune homme était déjà grande, elle imaginait un bébé, mais pas une jeune fille. Elle se doutait que la petite fille n’ait rien pu dire à sa mère concernant le déménagement de cette dernière. Mais elle aurait pu demander à vivre avec son père après Mohana ne connaissait pas la situation du jeune homme. Peut-être qu’il n’avait pas les moyens de s’occuper de sa fille, il vivait déjà en colocation, c’était peut-être pour ça que sa petite fille ne vivait pas avec lui. Elle ne savait pas grand-chose, ni le nom de la mère, ni le nom de la petite fille alors elle préféra se taire plutôt que de dire des bêtises plus grosses qu’elle.

Elle avait déjà assez inquiété le jeune homme en lui disant que son ex ne voudrait peut-être pas déménager. Je suis certaine que vous allez pouvoir vous adapter, mais si vous lui parler, elle changera peut-être d’avis ? Je ne sais pas comment votre relation s’est terminé, mais avec le temps elle acceptera peut-être de revoir sa position. Ou alors vous demandez une garde alternée, après vous n’allez pas voir votre fille quand ce sera le tour de votre ex d’avoir la garde.

Je n’ai pas d’enfant, mais c’est toujours compliqué quand ils doivent subir la séparation de leurs parents. Mohana n’avait pas connu le divorce de ses parents, elle n’avait jamais dû choisir entre son père et sa mère, ce qui ne l’empêchait pas de penser qu’un divorce ou une séparation était la pire chose à faire à un enfant. Elle ne jugeait pas les parents, personne ne pouvait prévoir l’avenir et personne ne comptait mettre fin à la relation de couple lorsqu’ils faisaient un enfant. Elle jugeait justes ceux qui se connaissaient depuis quelques semaines et qui décidaient de faire un enfant ensemble, elle trouvait l’idée déraisonnable et débile. En quelques semaines de relation, on ne connaissait pas assez bien la personne, enfin c’est ce que pensait Mohana.

Elle sourit à la réflexion du jeune homme concernant le fait de changer les mentalités reprenant la parole d’une voix douce. Je n’abandonne jamais, je compte tout faire pour faire évoluer les mentalités, même si je n’’arrive à convaincre qu’une personne, je serais déjà satisfaite. Il ne faut jamais baisser les bras, toujours se battre pour avoir ce que l’on veut. Mohana était comme ça, un pitbull qui ne lâchait rien lorsqu’elle avait une idée ou une conviction particulière. Elle était tenace et ne renonçait pas devant les échecs. Elle était devenue chirurgienne grâce à cet état d’esprit, cette rage de vaincre, de réussir, d’aller toujours plus haut.

Elle bougea la tête de droite à gauche à sa question. Non, mais je ne veux pas déranger ma sœur dans son quotidien et je suis très indépendante.

Ce n’était pas vraiment la vérité, sa sœur et elle n’avait pas une super relation et Mohana savait très bien qu’elles allaient finir par s’engueuler si elles restaient trop longtemps dans le même appartement. Puis elle était une femme indépendante, elle n’aimait pas vivre aux crochets de la société et encore moins à ceux de sa sœur. Elle aimait ne dépendre de personne et l’appartement de sa sœur ne serait jamais le sien, elle avait sa vie dedans, ses souvenirs et la brune n’en faisaient pas partie. Il valait mieux que Mohana parte le plus tôt possible pour n’encombrer personne.

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Lun 16 Juil - 21:57, édité 1 fois

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration. Lun 25 Juin - 18:27

I never would
I never could
Again

Parler à Deryn... Voilà un sujet sensible. Les seuls mots qu'ils s'adressent sont des insultes et le jeune homme sait qu'il ne peut pas se contrôler en présence de la brune. Elle a beau lui avoir fait le plus beau cadeau dont il n'aurais osé rêver, il la déteste du fin fond de ses tripes. C'est viscéral.
« Disons que c'est... Compliqué. Et c'est seulement la version simple de l'histoire. » Oui, même s'il a fumé et qu'il est bien trop bavard pour une première rencontre il ne va pas énoncer tous les problèmes qu'il a avec Deryn à une inconnue. « Mais on s'entend très mal. Généralement, on a besoin d'un médiateur pour avoir une conversation. » Oui, sinon, les deux jeunes gens sont incapables de tenir une réelle conversation, peu importe si ça concerne le bien-être de Nina et sur ce coup là, Deryn devient aussi sanguine que Brendan.  « Ouais, c'est compliqué pour tout le monde. » Même s'ils ont essayé de protéger Nina autant que possible, les choses se compliquent maintenant qu'elle grandit et qu'elle commence à vraiment comprendre les choses qui l'entourent.
Le Darlington repose son estomac quelques minutes et il s'avachit dans le canapé où il est assis. Il ne lui manque plus qu'un joint à la main pour avoir l'impression d'être au paradis, mais assurément, ce n'est pas quelque chose qu'il ferait avec une inconnue, encore moins quand il s'agit de la grande soeur de Jaya. « Essaye de convaincre Mrs Lloyd alors. Elle a l'air d'avoir un certain pouvoir ici, comme si elle avait de l'influence sur tout le monde. Si tu parviens à la convaincre elle, tu auras fait du bon boulot. » En effet, à son arrivée à Tenby, Brendan n'avait pas pu manqué son rendez-vous avec Mrs Lloyd, peu importe à quel point il n'avait pas envie de s'y rendre. A croire qu'il s'agit d'un incontournable de la bourgade. Secrètement, il pense qu'il s'agit là encore d'une raison supplémentaire pour ne pas aimer Tenby. Deryn a fait le choix parfait vu la motivation du garçon pour ne pas rester là.

« Oui je comprends. Et puis, ce n'est pas facile de vivre en colocation. » Certes, pour sa part, il n'a pas eu le choix étant donné qu'il devait se trouver un logement très rapidement et que les loyers ici sont très chers. Mais bien sûr, l'idéal sera que d'ici quelques mois, lorsque sa situation se sera stabilisée (et s'il doit toujours vivre dans ce trou à rat), qu'il trouve un appartement rien qu'à lui où il pourra accueillir Nina sans le moindre problème. « Jaya aussi a l'air indépendante. » Du moins, de ce qu'il a pu voir. « En tout cas, elle est super cool comme voisine. » Et super canon aussi, mais ça, il se garde bien de le dire à Mohana. « Mais bonne chance pour tes recherches. J'espère que tu trouveras vite. Même si sérieux, si j'avais le choix comme toi, j'irai dans une ville plus grande. Tu vas t'ennuyer comme un rat mort ici. »

feel, don't think

Brendan & Jaya& libre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration. Lun 16 Juil - 21:59

X
Brendan&Mohana
Mohana n’avait jamais vécu une telle situation, elle n’avait pas d’enfant mais elle ne s’était jamais fâché avec quelqu’un au point d’avoir besoin d’un médiateur. En même temps, elle était quelqu’un de très douce, ne cherchant quasiment jamais la bagarre. Elle n’était pas faible pour autant, elle savait exprimer ses opinions et ne pas se laisser marcher sur les pieds. Elle savait que les mots pouvaient faire bien plus mal que les coups et elle n’hésitait pas à s’en servir s’il le fallait. Elle n’était pas méchante, mais il ne fallait pas la chercher.

Elle avait son petit caractère qui lui avait été bien utile pendant ses études et encore maintenant avec la situation qu’elle vivait. Sa force de caractère l’empêchant de se cacher sous ses couvertures pour pleurer toutes les larmes de son corps. Elle ne savait pas quoi rajouter suite aux propos du jeune homme, elle ne voyait pas l’avenir et elle ne pouvait pas lui dire si la situation avec son ex-compagne allait s’arranger ou non. Elle espérait pour la petite fille, mais elle ne pouvait rien faire. Les cartes étaient dans les mains de ses parents, même si un truc grave devait s’être passé entre eux.

Elle sourit en entendant le nom de la vieille femme, cette dernière l’avait invité chez elle dès son arrivée et elle avait bien vu qu’elle était curieuse comme tout. J’ai été invitée à prendre le thé chez elle, mais je me suis doutée qu’elle était les oreilles de toute la ville. Je vais peut-être lui distribuer des tracts dans sa boîte aux lettres ou alors lui faire des biscuits chinois. Je dois trouver des idées, mais la volonté est là et si la volonté est là, personne ne peut m’arrêter.

Sauf les divinités auxquels elle croyait, mais quelques choses lui disaient que le jeune homme n’en avait un peu rien à foutre de la religion. Il n’avait pas l’air d’être le genre d’homme croyant, ce qui ne dérangeait pas Mohana. Chacun pouvait penser ce qu’il voulait. Ma sœur est effectivement assez indépendante, c’est un trait de caractère que nous partageons toutes les deux. C’était peut-être le seul trait de caractère qu’elles partageaient, elles étaient différentes. Il suffisait de voir comment allait se dérouler leurs colocations si Mo ne trouvait pas rapidement un autre appartement.

De toute façon, elle ne voulait pas s’imposer trop longtemps dans la vie de sa sœur, ni créer de conflit avec cette dernière. Merci ! Mais je veux me rapprocher de ma sœur et vu qu’elle adore habiter dans ce trou perdu, je crains de ne pas avoir le choix de rester ici. Nous sommes différentes sur ce point, malgré que je ne comprenne pas son entêtement à s’installer ici. C’est peut-être une dépression, tu penses que ma sœur est en dépression ? Elle ne voyait pas trop pourquoi sa sœur était venue ici, peut-être qu’elle n’avait pas supporté d’échouer à ses examens et que l’âme en peine, elle était venu ici. Elle ne savait même pas si le voisin connaissait le métier de sa sœur.

B-Ever

.

Dernière édition par Mohana Patel le Lun 6 Aoû - 23:26, édité 1 fois

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration. Mar 24 Juil - 17:34

I never would
I never could
Again

Il semblerait que l'invitation à boire le thé chez Mrs Lloyd soit un passage obligatoire pour tous les nouveaux arrivants. Le fait est que Brendan n'avait pas encore terminé de poser tous ses cartons chez Amanda qu'il devait déjà partir à la rencontre de la doyenne de Tenby. Le moment n'était pas facile à passer, mais au moins, le jeune homme est parvenu à sortir de là assez rapidement et avec une poignée de gâteaux dans le ventre - à croire que tout le monde sait qu'il faut acheter l'attention du blond avec des gâteaux. La conversation se poursuit et Mohana fait remarquer que l'indépendance des jeunes Patel est un point commun. Il veut bien le comprendre, même s'il a du mal à se mettre à leur place. Etant donné leurs origines, les jeunes femmes doivent avoir des cultures différentes de la sienne et ainsi, il n'arrive pas à se dire si c'est facile de gagner en indépendance ou même si c'est considéré comme une bonne chose selon le reste de la famille restée en Inde.

Brendan écarquille les yeux lorsqu'il entend son hôte proposer une idée un peu saugrenue concernant la jolie Jaya. Elle serait en dépression ? Il n'arrive pas à dissimuler sa surprise face à une telle réflexion et il se retrouve à devoir réfléchir quelques secondes pour savoir comment se positionner. Clairement, il ne connait pas suffisamment l'indienne pour savoir si oui ou non elle est dépressive, mais surtout, il commence à se sentir gênée de devoir parler de la brune avec sa soeur, dans son dos. « Uhm… Je ne sais pas. Je ne la connais pas assez pour tirer de telles conclusions. Je suppose que tu es la mieux placer pour établir ce genre de diagnostique. » Après tout, qui de mieux pour connaître quelqu'un qu'un membre de sa famille ? Le Darlington reprend calmement. « Mais si je me souviens bien, elle a emménagé ici à cause d'une opportunité au niveau de son travail. Un job à l'hôpital ou quelque chose comme ça. » S'installer à Tenby pour du travail : comme Deryn… Si les jeunes femmes n'avaient pas eu de telles offres, jamais elles ne seraient venues dans ce trou paumé… Deryn serait toujours à Cardiff et Jaya serait toujours à Swansea où elle faisait ses études. « En tout cas, les quelques moments que j'ai passé avec Jaya s'étaient bien passés. Si elle ne m'avait pas aidé avec la pâtisserie que je voulais faire pour Nina la dernière fois, c'est probablement moi qui aurais fini en dépression. » Rigole-t-il.
Toutefois, maintenant qu'il a l'estomac plein, le jeune homme a très envie de se refaire un joint. Hélas, il ne peut pas le faire devant son hôte alors il comprend que l'heure de la quitter est bientôt venue. « Tes gâteaux étaient super bons, mais maintenant j'ai vraiment envie de m'en griller une, alors je crois que je vais redescendre d'un étage. » Dit-il poliment sans préciser la nature de ce qu'il va fumer. « Merci encore pour l'invitation. »

feel, don't think

Brendan & Jaya& libre.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration. Lun 6 Aoû - 23:28

X
Brendan&Mohana
Mohana avait vécu une longue partie de sa vie dans un pays occidental, elle n’avait pas perdu sa culture, ni ses habitudes venant de ses origines, mais elle avait appris à vivre seule. Cela n’avait pas été facile au début, le silence lui semblait oppressant et elle se demandait toujours comment elle avait pu vivre quelques mois seuls. Elle avait vite trouvé une colocataire pour égayer et remplir ses journées de paroles et de rire. Puis elle avait également son fiancé, ils ne vivaient pas ensemble.

Son père l’aurait tué si elle avait vécu avec son fiancé avant le mariage, d’ailleurs ils ne se voyaient jamais sans la présence d’un tiers. Elle respectait les valeurs de son père et elle ne se voyait pas coucher avant le mariage. Le mariage était une étape importante pour elle et elle avait prévu de se marier en Inde, mais les choses ne s’étaient pas déroulées comme prévu pour son plus grand malheur. Elle arrivait à cacher sa tristesse en discutant et en rencontrant différentes personnes. Son voisin faisait partie des personnes lui changeant les idées sans qu’il ne le sache. Elle n’allait pas étaler sa vie privée devant lui, elle ne disait même pas la vérité à sa sœur, elle n’allait pas le faire avec un inconnu.

Je suis toujours inquiète pour ma sœur, je ne peux pas lui demander si elle est en dépression comme ça. Elle va s’énerver ou nier. Mais pourquoi elle est venue ici, tu l’as dit cette ville est pourrie. Pourquoi elle s’est enterrée ici ? J’ai un mystère à résoudre on dirait, je vais découvrir la vérité, mais je te remercie de ton aide. Et je suis contente que ma sœur ait pu t’aider, surtout si ta fille s’est régalée. Le bonheur des enfants devraient être la préoccupation de tous les êtres humains. Malheureusement ce n’est pas le cas, les choses sont ainsi faites. Elle poussa un soupir de désespoir avant d’entendre le jeune homme prendre congé. Deux secondes.

Elle fila en cuisine avant de revenir avec une collection immense de Tupperware. Voilà, je vais te faire des boîtes. Tu pourras emmener des gâteaux chez toi et tu pourras également me rendre les boîtes une prochaine fois. Si tu ne veux pas me voir, tu as juste à déposer le tout devant la porte ou alors tu donnes le tout à Jaya. Et inutile de te dire que les cigarettes ou tout autre chose est très mauvaise pour la santé ? Elle lui fit un léger sourire avant de lui tendre des boîtes pleines et de se remettre debout le laissant sortir de l’appartement de sa sœur.

B-Ever

.

FIN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration.

Genius is one percent inspiration and ninety-nine percent perspiration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1