AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Building trust || Cameron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Wanguard, COM, crazyoilmachine
TES DOUBLES : John Harding et Max Julliard
TON AVATAR : Joel Kinnaman
TES CRÉDITS : COM + sikapanele (gifs) + crack in time (sign)
TA DISPONIBILITE RP : William - Isla - Cameron & Sameen - Aloy - Mariage - Rémy
RAGOTS PARTAGÉS : 1003
ARRIVÉE À TENBY : 11/02/2018

ÂGE DU PERSONNAGE : 39 ans (13 mai 1979)
CÔTÉ COEUR : Une fille trop jeune pour lui. No comment.
PROFESSION : Professeur d'anglais, écrivain.
REPUTATION : Plutôt apprécié dans la communauté, c'est un bon prof, apprécié des parents d'élèves, et il est plutôt accessible pour un écrivain célèbre. Mais tout de même, les rumeurs qui ont couru sur lui à la mort de sa femme...il n'y a pas de fumée sans feu, pas vrai ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Building trust || Cameron Jeu 8 Mar - 0:51

"I'm sorry, brother, I'm sorry,
I bring you down
Well, these days you're fine
No these days you tend to lie"

Cette petite virée à Londres avait fait du bien à Richard. Il avait vu Cyrus, s'était bien marré en compagnie de l'éditeur, qui avait jugé que ses deux premiers chapitres étaient bons - Manston espérait que Richard aurait fini le livre d'ici un an ou un an et demi, Ritchie tablait plutôt sur deux, mais peu importait - donc tout allait bien.

Ils s'étaient quittés après avoir mangé dans un excellent restaurant et Richard était parti faire quelques courses chez Harrods et dans quelques boutiques qu'il aimait bien fréquenter lorsqu'il venait à Londres, prenant quelques cadeaux au passage. Pour Sameen, toute une palette de nouvelles couleurs de peintures, une bonne bouteille de vin français pour la prochaine fois qu'il verrait Isla. Choisir un cadeau pour la fille de Aloy lui avait pris plus de temps. N'ayant jamais eu d'enfants, il séchait un peu, mais finit par se décider pour un dragon à roulette adorable.

Le plus dur avait été Cameron. Richard voulait bien faire : il s'agissait tout de même de son frère et il fallait que le cadeau soit à la hauteur. Mais ce n'était pas facile quand vous n'aviez pas beaucoup fréquenté ledit frère, pas été élevé avec lui et même que vous ignoriez son existence jusqu'à deux ans auparavant. Même si Ritchie avait eu Cameron comme élève ça ne facilitait pas la tâche - c'était même plutôt le contraire. Ils apprennaient un peu à se connaître depuis que Cameron était sorti du lycée mais ce n'était pas toujours facile, même s'ils avaient la détestation de leur paternel en commun.

Ça ne l'aurait pas à choisir un cadeau, cela dit. Il finit par opter par une Encyclopédie du Monde Fantastique (du Seigneur des anneaux à Stranger Things, précisait le titre). En espérant que ça plairait. De toute façon cet anniversaire en retard n'était qu'un prétexte. Il s'inquiétait pour son frère, en fait, depuis qu'il avait entendu - des bruits de couloirs au lycée - qu'il avait fait cette overdose.

Jusqu'à là, Richard croyait simplement que Cameron était fêtard mais là, il y avait quelque chose de plus grave, et il comptait bien tirer ça au clair lorsqu'il débarqua le dimanche devant chez son frère. Il sonna, paquet en main, et ce dernier vint rapidement lui ouvrir.

« Salut, mon grand.» Dix-huit ballets d'écart. Il pouvait se montrer légèrement paternel, l'âge l'y autorisait. « T'as une gueule de décavé. Pas trop crevé ? Ça va bien, quand même ? » Il lui adressa un sourire : « Je peux entrer ? »

Cameron le laissa faire, et Richard lui donna son cadeau, avec un sourire d'excuse :

« Désolé d'avoir oublié, j'espère que ça te plaira...enfin, tu pourras toujours l'échanger, faudra juste que tu me dise ce qui te plaît. Pour ton prochain anniversaire, je t'emmène faire une virée à Londres, comme ça tu me diras ce que tu veux, ça te dit ? »

Autant attendre un peu avant de commencer les hostilités.

PARADOXE
I'm everything I hate, everything I dispise, I'm a collection of paradoxes, a collection of flaws, misfortunes, disappointments, things I'm not aware of, I'm everything you don't want and I'm certainly everything you don't need.
Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : Marie
TES DOUBLES : Fredrik & Stan
TON AVATAR : Shawn Mendes
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : * Seren * Eli * Hope
RAGOTS PARTAGÉS : 672
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 20 ans (13.02.98)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Apprenti mécanicien dans le garage de Dimka
REPUTATION : "Vous saviez qu'il a fait une overdose ? Apparemment il était vraiment pas loin d'y passer, il a eu de la chance ! Moi qui pensais qu'il était rentré dans le droit chemin depuis sa sortie du lycée, je me suis bien trompée visiblement..."

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Building trust || Cameron Jeu 15 Mar - 22:46

Depuis que Cameron a décroché son contrat d’apprenti mécanicien, il a l’impression d’avoir trouvé un certain équilibre dans sa vie. Il gagne sa vie avec un job qui lui plait, a son propre logement et il n’a plus de compte à rendre à qui que ce soit. Il a aussi suffisamment de temps libre pour passer pas mal de moments avec ses potes, la plupart du temps pour boire des coups et se mettre la tête à l’envers. Il a l’impression de profiter de la vie sans se rendre compte de la dangerosité que peut représenter le fait de boire et se droguer presque quotidiennement.

Lorsqu’il s’est réveillé sur un lit d’hôpital, il a cependant été contraint de se rendre à l’évidence qu’il était allé trop loin. Il a finalement pu rentrer chez lui après une nuit d’observation, mais les recommandations des médecins continuent de résonner dans sa tête. Ils lui ont fortement conseillé de faire une cure de désintox, lui ont aussi filé des informations concernant des groupes de parole et évidemment lui ont clairement fait comprendre qu’il devait arrêter de consommer de la drogue s’il voulait pas y passer pour de bon alors qu’il a à peine vingt ans… Même si le brun n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite, il se rend bien compte qu’ils n’ont pas tort, il sait qu’il ne serait plus de ce monde si Hope n’avait pas été là au bon moment pour appeler les secours… Cela dit, il pense pouvoir s’en sortir tout seul et n’arrive pas à se faire à l’idée d’une cure de désintox. Après tout, tant qu’il fait moins la fête, il aura moins de tentation et devrait pouvoir s’en sortir ! D’ailleurs ce week-end, il a décidé de ménager son foie et même son organisme tout entier puisqu’il n’a pas bu une goutte d’alcool. Samedi soir, il s’est simplement fait une soirée “Netflix & chill” avec sa colocataire, assez cool pour le soutenir dans son effort. Ils ont enchaîné les épisodes de séries en grignotant du pop corn, et le jeune Baxter doit admettre que ce genre de soirée est aussi très sympa. Et puis le dimanche, son demi-frère a proposé de lui rendre visite, ce qui va occuper une partie de sa journée.

Lorsqu’il entend sonner à l’entrée, Cameron va donc ouvrir et se retrouve face à Richard, à qui il adresse naturellement un sourire. “Salut !” Répond-il avant que son demi-frère se permette une réflexion sur sa tête, sans doute loin d’être celle des meilleurs jours il est vrai. “J’ai pas beaucoup dormi ouais, mais ca va sinon.” Répond-il sincèrement, passant machinalement une main dans sa nuque. Lui qui a l’habitude de fumer un joint avant d’aller se coucher, il a du mal à trouver le sommeil en supprimant ce petit rituel, mais espère que ça s’améliorera avec le temps. “Ouais bien sûr.” Acquiesce le brun avant de laisser passer Ritchie et refermer la porte derrière lui. “Merci.” Souffle-t-il dans un sourire en prenant le cadeau que lui tend son frère. Il est touché par cette attention, même si elle arrive en retard. Malgré le lien du sang qui les unit, ils n’ont pas grandi ensemble et leur relation n’a pas tout de suite été amicale quand Cameron a appris son existence il y a deux ans… Même si depuis sa sortie du lycée le brun s’est peu à peu rapproché de Richard, il ne s’attendait pas à ce qu’il lui offre quelque chose pour son anniversaire. “T’es excusé, y’a pas de problèmes… Et avec plaisir pour la virée à Londres, je note.” Ajoute-t-il dans un sourire tout en guidant son frère vers le salon afin qu’ils puissent se poser dans le canapé. Une fois assis, Cameron ouvre naturellement le paquet et découvre l’ouvrage choisi par Richard, un sourire aux lèvres. “C’est drôle, hier soir je me suis enchaîné la saison deux de Stranger things justement !” Fait remarquer le jeune homme en lisant le titre. “Merci, c’est cool, t’as bien choisi.” Ajoute-t-il avec franchise. Il n’a jamais été un grand lecteur, mais il aime beaucoup tout ce qui est fantastique, alors il compte bien porter un réel intérêt à ce livre. Il pose ensuite l’ouvrage sur la table basse avant de se relever pour prendre la direction du frigo. “Qu’est ce que je peux t’offrir à boire ? J’ai du coca, du jus de fruit, du café, …” Propose le jeune homme. Pour sa part, ce sera Coca. “Alors, ça s’est bien passé ta journée à Londres ?” Demande-t-il ensuite en revenant vers le coin salon avec les deux boissons.

REPUTATION : Plutôt apprécié dans la communauté, c'est un bon prof, apprécié des parents d'élèves, et il est plutôt accessible pour un écrivain célèbre. Mais tout de même, les rumeurs qui ont couru sur lui à la mort de sa femme...il n'y a pas de fumée sans feu, pas vrai ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Building trust || Cameron Sam 17 Mar - 0:54

I bring you down
No these days you tend to lie"

La période rébellion de Richard était loin derrière lui, et avec elle toutes les drogues imaginables qu'il avait pu prendre. Il n'avait jamais été aussi loin que Cameron, mais il y avait eu un temps où il en était proche. Maigre comme un sang de clou, à trainer dans les rues, buvant trop, quasiment déscolarisé. Il avait quatorze, quinze, seize ans. Trop jeune pour finir comme une épave, mort de froid dans les rues de Glasgow, ou à essayer d'essuyer le sang qui coulait de son nez à cause de l'héroïne. Un prof avait décidé qu'il était trop jeune pour mourir. Alastair. Alastair McKee. Richard ignorait totalement ce que ce prof de littérature était devenu. Mais il avait encore l'anthologie de Shakespeare que McKee lui avait donné et il lui avait dédicacé son premier livre. Il lui avait littéralement sauvé la vie. Il lui avait donné un but.

À une autre échelle, n'étant jamais tombé sur des cas aussi graves, Richard essayait de faire la même chose. Et voilà que maintenant Cameron faisait pareil. Et ça désolait Richard. S'il ne connaissait pas forcément bien Cameron, apprendre qu'il avait fait une overdose inquiétait forcément Richard. Ça restait son frère, même s'ils s'étaient rencontrés dans des circonstances bizarres. Et c'était aussi le signe que ça n'allait pas. Ce qui n'allait pas, Richard pouvait s'en douter. Pas difficile au vu du divorce apocalyptique de leur père.

Au moins, il était sorti de l'hôpital, ce qui était déjà ça, ça voulait dire qu'il allait mieux. Malgré son air crevé, Richard était content de savoir ça.

« C'est bien, chez toi. Tu vis tout seul ? »
Il observa un peu les lieux. Pas trop de livres. Bon. Il craignit un instant de vraiment avoir été à côté de la plaque avec son cadeau et fut rassuré que Cameron aime le livre. « Je suis content que ça te plaise, j'avais vraiment peur d'être à côté de la plaque...mais c'est noté pour la virée à Londres, je suis sûr qu'on trouvera un concert sympa ou un match à voir. Si t'aimes le foot, bien sûr ! »

Ce que c'était bizarre, de ne rien savoir de quelqu'un dont on était censé être aussi proche. Avec Sameen, c'était différent : elle était sa petite sœur, ils s'adoraient et Ritchie la connaissait par cœur. Avec Cameron, il ne savait pas. Son petit frère s'en sortait bien en mécanique et ça leur permettait de discuter un peu moto, et apparemment il aimait bien le fantastique, comme Richard lui-même. Un autre point de contact, peut-être.

« Je veux bien un café, merci.»
Il ne buvait presque que ça, d'ailleurs. « Oh, bien. J'ai acheté des cadeaux pour des tas de gens, dont toi, et j'ai déjeuné avec mon éditeur. Rien de très passionnant, en fait.» Il but une gorgée de son café. « Tiens, j'ai vu une de tes amies, aussi, Deborah Weston. Elle s'inquiétait pour toi, mais je crois qu'elle n'osait pas te demander de tes nouvelles...une histoire à propos d'un ex qui serait un de tes amis.» Richard haussa les épaules. Il n'avait définitivement pas compris toute cette histoire. « Je lui ai dit que je t'en parlerai...t'as inquiété un peu tout le monde, tu sais ? » Il ne le disait pas sur un ton de reproche. « Je suis content que t'ailles bien, frangin. T'as pu parler à tes parents ? Tu sais qu'on est là, sinon, Sam et moi, si t'as besoin.»

PARADOXE
I'm everything I hate, everything I dispise, I'm a collection of paradoxes, a collection of flaws, misfortunes, disappointments, things I'm not aware of, I'm everything you don't want and I'm certainly everything you don't need.

REPUTATION : "Vous saviez qu'il a fait une overdose ? Apparemment il était vraiment pas loin d'y passer, il a eu de la chance ! Moi qui pensais qu'il était rentré dans le droit chemin depuis sa sortie du lycée, je me suis bien trompée visiblement..."

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Building trust || Cameron Lun 19 Mar - 19:03

On ne peut pas dire que Cameron était prédestiné à faire une overdose. Certes, il n’a pas grandi dans une famille parfaite avec des revenus élevés, mais il a tout de même eu un cadre de vie stable et n’était d’ailleurs pas le genre d’enfant à faire des histoires. Son plus gros défaut est sans doute de se laisser facilement influencer. Après le divorce de ses parents notamment, il s’est laissé entrainer par des gens pas tous fréquentables, et qui l’ont poussé à tester un tas de nouveaux trucs, et à toujours faire plus la fête. En soi, ce n’est pas forcément mal, Cameron a d’ailleurs eu l’impression de profiter enfin de la vie. Il n’avait simplement pas pris en compte l’addiction que peuvent avoir la plupart des substances qu’il a pris l’habitude de consommer. C’est d’ailleurs aujourd’hui qu’il se rend compte à quel point c’est dur pour de ne pas y toucher. Il doit faire preuve de beaucoup de volonté, et il ignore s’il sera capable de tenir dans le temps…

“Non, j’ai une coloc mais elle est pas là aujourd’hui.” Explique-t-il. Vivre en colocation lui permet d’avoir un grand appartement agréable pour un prix raisonnable, et il ne regrette clairement pas ce choix. “Cool ! Et ouais, j’aime bien le foot.” Répond il dans un sourire quand Richard évoque le programme fort sympathique d’une future virée à Londres. Ils se connaissent encore peu finalement, mais Cameron apprécie sincèrement les efforts de son aîné, et est ravi de pouvoir apprendre à le connaitre peu à peu. “Il est sympa ton éditeur ?” Demande le brun avec curiosité tout en ramenant le café de Ritchie. “Ah ouais ? Oui, elle sortait avec mon meilleur ami, mais bon je crois pas qu’elle se soit mal comportée avec lui alors j’ai pas vraiment de raison de lui en vouloir. Enfin je crois…” Songe Cameron, puisque de ce qu’il a compris, c’était surtout Tim qui avait merdé avec elle. Bien sûr, il soutient son ami dans cette épreuve, mais il a encore le droit de discuter avec Deborah n’est ce pas ? Enfin, entre cette histoire et le fait qu’elle déteste Lenny, c’est vrai que Cameron n’a pas beaucoup d’occasion de voir la brune, même s’il n’a rien contre elle et qu’il l’apprécie. “J’aurai bien aimé éviter que ça s’ébruite mais je crois que j’ai oublié que j’habitais à Tenby…” Fait remarquer le jeune Baxter lorsque son frère lui fait remarquer qu’il a inquiété tout le monde. Pourtant, il n’a parlé de cette histoire pratiquement à personne, mis à part à Lenny et à Hope puisque c’est elle qui l’a emmené aux urgences… Il faut croire que ses voisins ou des gens l’ayant croisé à l’hôpital se sont fait un plaisir de transmettre le message à tout le village. “C’est gentil, merci. Et nan, j’en ai surtout pas parlé à mes parents, j’espère juste qu’ils l’apprendront pas par quelqu’un d’autre…” Répond il ensuite. Il n’adresse plus la parole à son père depuis le divorce, et il se prend sans arrêt la tête avec sa mère, donc il aimerait éviter une nouvelle crise inutile… “ça me fait chier que les gens me jugent par rapport à ça.” Souffle-t-il, même s’il ne peut sans doute s’en prendre qu’à lui même pour sa connerie. En attendant maintenant, il a l’impression que toutes les personnes qu’il croise le regarde de travers et ça a le don de l’agacer...

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Building trust || Cameron Mar 27 Mar - 1:26

I bring you down
No these days you tend to lie."

Sa famille, Richard n'en était pas tellement proche. À l'exclusion de Sam, qui était sa petite princesse depuis sa naissance, il ne s'était jamais bien entendu avec son père. Trop dur, trop froid, trop absent, trop pressé de se débarrasser de lui. Ritchie n'avait rien contre sa mère en elle-même. Elle n'était pas méchante mais elle subissait.

Alors oui, découvrir qu'il avait des frères et des sœurs qu'il ne connaissait pas, c'était un choc, et faire connaissance, sympathiser, être une vraie fratrie, n'en parlons pas. Mais Richard était content d'avoir rencontré Cameron (les autres, aussi, même s'ils se connaissaient moins) et de se trouver des points communs avec lui. Cette virée à Londres, ça lui faisait vraiment plaisir qu'il accepte. Il avait vraiment l'impression d'avoir perdu du temps à cause deeur père et espérait bien le rattraper. C'est avec plaisir qu'il répondit donc aux questions de Cameron, content que son petit frère s'intéresse à son métier.

« Il est un peu déjanté, son quotidien, c'est coke, champagne et call-girls, mais c'est quelqu'un de bien au fond. Il a toujours été là, quand j'avais besoin de lui. » Mal, parfois. Cyrus devait être le seul à croire qu'envoyer une prostituée à quelqu'un qui venait de perdre sa femme pourrait le réconforter. Mais Richard ne lui en voulait pas. Mieux valait être mal accompagné que seul, non ? Peut-être que c'était ce qu'il aurait dit si Cameron avait décidé d'en vouloir à Deborah. « Je sais pas ce qu'il s'est passé entre eux, tu sais, je suis trop vieux pour vos histoires ! » Dit-il avec un  sourire. Oui, il avait passé l'âge des flirts et des dramas. Plus sérieusement, il reprit : « J'ai cru comprendre que ça ne s'était pas très bien fini entre eux et je crois qu'elle a l'impression que c'est un peu sa faute, alors j'ai dit que je transmettrais le message. »

Évidemment, ils ne pouvaient pas éviter la question de l'overdose. Richard ne voulait pas imposer cette conversation à Cam, mais il ne lui semblait pas raisonnable de totalement ignorer celle-ci. « Tu sais, les gens, ils finiront par passer à autre chose, ils oublient vite, t'en fais pas.» Il écouta patiemment son frère. Évidemment, il ne voulait pas trop en parler. Il pouvait comprendre. « Moi, je te juge pas. Je sais ce que c'est, tu sais ? Alors je comprends.» Il était presque pire que Cam jeune. « Mais crois moi, tu devrais pas affronter ça tout seul, si tu veux éviter de totalement sombrer. Je parle pas forcément des parents ou de moi. Mais y a des gens qui peuvent te filer un coup de main.»

PARADOXE

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Building trust || Cameron Jeu 29 Mar - 23:32

Si certains auraient peut être du mal à s’y faire, Cameron a toujours aimé grandir dans une famille nombreuse. Bien sûr, il n’est pas aussi proche de tous ses frères et soeurs, mais il les aime tous profondément et ils ont toujours été soudés. Alors, quand il a appris à l’âge de quinze ans qu’il avait d’autres frères et sœurs, il ne s’est pas imaginé un instant que ceux ci pourrait un jour faire partie de la “bande”. Il les a d’ailleurs même détestés au départ, avant de réaliser que c’était leur père le salaud de l’histoire, et qu’ils étaient autant victimes que lui. Alors, même s’il lui faudra sans doute du temps pour tisser un lien profond avec Richard et Sameen, il est tout de même heureux lorsqu’il a l’occasion de rattraper le temps perdu avec eux, parce qu’il s’est vite rendu compte que c’était vraiment des gens biens. La preuve, Ritchie est là aujourd’hui pour donner un cadeau d’anniversaire au brun, et pour prendre des nouvelles suite à son overdose sans doute.

“T’as dû passer de sacrées soirées avec lui.” Suppose Cameron dans un sourire à la manière dont Ritchie lui décrit son éditeur. Il semble être fun, mais aussi une personne de confiance, sans doute le genre de mec avec qui il est agréable de travailler. Un peu comme son patron Dimka d’ailleurs. Ce type est un peu taré mais Cameron l’apprécie beaucoup. “C’est leur histoire surtout, je m’en mêle le moins possible perso !” Fait remarquer le brun dans un nouveau sourire. Les histoires de cœur entre ses potes sont parfois complexes, alors Cameron essaye toujours de s’en mêler le moins possible. Il a assez à faire avec ses propres histoires… “Ok.” Acquiesce-t-il ensuite simplement, avant de l’interroger. “Mais au fait, tu la connais d’où Deb ?”

Ils évoquent ensuite l’overdose de l’adolescent, ce qui ne le surprend pas vraiment même s’il aurait préféré éviter le sujet… “J’espère… Faut juste qu’il y ait un autre potin plus croustillant que ça pour que je me fasse oublier je suppose…” Fait remarquer Cam, habitué au fonctionnement des rumeurs dans le village puisqu’il y vit depuis un bail. Ici, les gens cherchent toujours des sujets de conversation, et surtout ils veulent avoir le scoop le plus récent donc dès qu’un autre habitant aurait fait un pas de travers, Cameron sera sans doute tranquille. “Comment ça ? ça t’est déjà arrivé ?” S’étonne ensuite le jeune Baxter quand son frère prétend savoir ce que c’est de faire une overdose. “C’est ce qu’ils m’ont dit à l’hôpital ouais, mais je sais pas… J’ai du mal à me dire que j’ai ma place en cure ou à des réunions d’anonymes, je pense pas que j’en suis à ce point là. C’est sûr que j’ai déconné l’autre soir, mais c’était juste une erreur de parcours…” Explique Cameron avec sincérité, même s’il doute que Ritchie comprenne son point de vue.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Building trust || Cameron Jeu 5 Avr - 19:06

I bring you down

La famille, ça avait toujours été compliqué pour Richard. Au fond, il s'en était bâti une tout seul, en choisissant et en cherchant ce qu'il appelait ses gens, et les relations qu'il avait avec ses amis les plus proches étaient si fortes qu'ils étaient à eux seuls les frères, soeurs, voire les parents qu'il n'avait jamais eu. Sameen faisait figure d'exception dans le lot, mais avec elle, c'était à la vie à la mort. Mais au final, ca lui manquait, à Richard. La sensation d'avoir un foyer, un endroit où il appartenait. Beaucoup de ses livres - au final, tous - traitaient de cette thématique en filigranne. Tous parlaient de ça. De rentrer chez soi. Mais chez soi, ce n'était pas forcément un endroit précis, c'était peut-être simplement ces discussions avec son frère, à rire et à plaisanter. C'était peut-être ces liens qui se créaient, au final.

" Ah la la, les histoires de coeurs, hein ? Je sais pas comment vous faites, moi j'ai jamais été très doué pour draguer. Kristin...enfin, ma femme, elle disait qu'elle avait de la chance pour ça, parce que je remarquais même pas quand les filles étaient intéressées."
C'était bien la première fois qu'il parlait, à sa connaissance, de sa femme (sa belle-soeur, ça faisait un peu bizarre de le dire comme ça) à son frère. Pourtant, ce n'était pas amer, ou triste, lorsque Richard évoquait le souvenir de Kristin. Maintenant, il était en paix avec ça, si bien qu'il arrivait à en parler normalement, si on exceptait peut-être une légère pointe de nostalgie heureuse.

Il ne voulait cependant pas s'attarder sur le sujet : il savait que les gens n'étaient pas forcément à l'aise avec ça, et la dernier chose que Richard voulait, c'était gêner son frère. Donc il passa sans hésiter à un autre sujet de conversation. "Oh, je pense pas qu'on puisse dire qu'on se connait vraiment, je l'ai juste eu comme élève au lycée, et on s'est recroisés l'autre fois." Il sourit et ajouta sur le ton de l'humour, faisant référence au passage de Cameron dans sa classe : "A croire qu'on me refile tous les cas difficiles du lycée. Même si je m'ennuierais, si je ne vous avais pas...ça se passe bien, ton boulot, d'ailleurs ? Dimka t'exploite pas trop ?"

Richard songea que son frère devait être en arrêt maladie pour le moment, et espéra que Dimka n'en tiendrait pas rigueur à Cameron. Au pire, il lui en toucherait un mot à l'occasion. Ritchie ne voulait pas trop ennuyer Cam avec ça, même si le sujet était grave et qu'il ne pouvait pas manquer de l'aborder. " Oh ici, ils trouveront vite. Je te rendrais bien ce service là, mais j'ai déjà donné, je crois. Ils trouveront bien une mère célibataire à assaillir de rumeurs et de questions."

Les histoires de coeur et de coucheries, ça remportait toujours un franc succès chez les commères de villages. Et quant à lui, s'il en parlait à Cameron, c'était uniquement parce qu'il s'inquiétait et pas par envie de lui nuire. Il secoua la tête négativement lorsque son frère lui demanda s'il avait déjà fait une overdose.

"Non, j'ai jamais fait d'O.D., mais je suis souvent pas passé très loin...et j'ai vu pas mal de potes en faire, à l'époque. Ca remonte un peu, mais quand j'étais gamin, plus jeune que toi même, dans un sens, j'étais pire. J'étais camé h24, ou alors j'étais sous héro. C'était assez minable, en fait, et j'ai surtout eu de la chance qui m'arrive rien de pire que d'avoir perdu 25 kilos et de ressembler à un zombie. Mais je m'en rendais pas compte."
Il haussa les épaules. "J'étais malheureux, et tout seul. Richard..." Il ne disait jamais papa." Richard m'avait envoyé en pension à Glasgow, mais la vérité c'est que j'étais tout seul et livré à moi même et que personne n'était là pour m'empêcher de déconner. Je voyais pas le problème, et puis mes potes ont commencé à tomber comme des mouches. Comme ça."

Il claqua des doigts pour illustrer le propos, but une gorgée de café. Il avait eu de la chance de tomber sur des profs attentifs, qui l'avaient aidé, emmener voir des gens, la chance d'avoir trouvé une passion et autre chose à faire de sa vie que se défoncer.

"C'est pas une leçon de morale, hein. Ca s'est juste passé comme ça."
Il écouta attentivement Cameron, qui n'avait pas l'air d'avoir envie de se faire aider. Il hocha pensivement la tête, haussa les épaules : "Si ça t'as fait une peur salutaire, tant mieux. Si t'arrêtes maintenant, tant mieux, et peut-être que non, effectivement, si c'est ça, t'as pas ta place en cure. Mais si tu recommences, Cam, ça réarrivera. Encore, et encore, et encore. Je te force à rien, mais si l'erreur se reproduit, ça s'appelle une addiction, et crois moi, tu t'en sortiras pas tout seul."

PARADOXE

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Building trust || Cameron Dim 8 Avr - 22:45

“Ça doit être de famille parce que je suis pas très doué non plus je crois…” Fait remarquer Cameron dans un sourire à propos de la drague. Depuis qu’il s’est dévergondé avec sa crise d’adolescence, il a tout de même réussi à embrasser quelques filles, mais rien de plus. Et la plupart du temps, il était dans un état second qui ne lui permet même pas de se remémorer avec précision le visage de ses conquêtes… Sauf avec Lenny, c’était différent bien sûr. Ils se sont embrassés et pour la première fois cela avait vraiment de l’importance pour Cam puisqu’il avait des sentiments pour elle. Malheureusement, ce n’était pas réciproque et le brun doit simplement oublier cette soirée… Avec le temps, il a l’impression d’y être parvenu, ou du moins il pense avoir réussi à voir de nouveau la jolie rousse comme une amie, et retrouver la complicité qu’ils ont pu avoir avant ce dérapage. Pour autant, il n’a pas tenté de draguer d’autres filles depuis cet mésaventure ; il faut dire qu’il n’a jamais eu l’âme d’un serial lover, tout comme Ritchie visiblement. “Tu as eu d’autres histoire depuis Kristin ?” Ose demander Cameron, espérant que la question ne soit pas trop malvenue. Cameron n’en sait pas beaucoup sur l’histoire de cette femme et son frère, mais il sait que cela fait plusieurs années qu’elle est décédée, et puisque c’est Richard qui l’évoque, l’adolescent se dit qu’il a sûrement réussi à faire son deuil.

“C’est parce qu’ils savent que t’es le meilleur !” Lance le brun dans un sourire lorsque son frère plaisante sur son passage au lycée. Il y a deux ans, Cameron aurait été bien incapable de rire de ce sujet, mais avec le recul, il réalise qu’il a vraiment été infecte avec Ritchie alors que le pauvre n’avait rien fait de mal… “Ouais ça se passe super bien ! Dimka a l’air content de mon boulot, et y’a vraiment une bonne ambiance de travail.” Répond Cam avec sincérité concernant son job. Il omet évidemment de préciser que le garage n’est en fait qu’une façade pour le réseau de prostitution que gère Dimka. Pour lui, ça reste secondaire. Il fait parfois des extras en filant un coup de main à son patron dans ce business, mais dans sa tête il reste avant tout un futur mécanicien et compte bien obtenir son diplôme à la fin de son apprentissage. “Et toi ça va le taf ? T’as encore des élèves aussi relous que Deb et moi cette année ?” Demande-t-il dans un sourire.

“Ouais, c’est vrai que les rumeurs s’oublient aussi vite qu’elles se propagent dans le coin, c’est déjà ça.” Songe Cameron, espérant avoir vu juste sur ce point. S’il cherche parfois à attirer l’attention, il n’a clairement pas envie de le faire avec cette histoire d’overdose. Mais malheureusement, les ragots sont impossibles à contrôler. Il en apprend ensuite plus sur le passé de son frère, un aspect qu’il ne connaissait pas et qu’il n’aurait jamais imaginé. “Je savais pas que t’avais eu des problèmes avec la drogue…” Fait il simplement remarquer, ne sachant pas vraiment quoi dire de plus. Il n’a pas l’impression que Richard le juge ou cherche à lui faire la morale, mais plutôt qu’il est passé par les mêmes galères que lui, en pire sans doute. Cameron a eu la chance d’avoir un père présent et une famille équilibrée jusqu’à ses quinze ans, mais la vie de Ritchie a sûrement été bien plus compliquée. “Je sais pas si je vais réussir à ne plus rien consommer du tout, mais je vais essayer de faire de mon mieux…” Songe Cameron. Il a trop de fierté pour accepter de se faire aider alors qu’il pense pouvoir s’en sortir seul, mais en réalité le futur lui fait un peu peur. A chaque fête où il va aller il risque d’avoir des tentations, et vu qu’il ressent déjà un manque après trois jours, il n’est pas sûr de réussir à tenir. C’est pourquoi il compte essayer dans un premier temps de se calmer au niveau des soirées, ce qui ne fera sans doute pas de mal non plus à son foie.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Building trust || Cameron Jeu 12 Avr - 0:29

I bring you down

« T'as pas de copine, toi ? Avec le charme légendaire des Baxter ?» Lui, il avait toujours été un peu timide avec les filles, Richard voulait bien l'admettre, alors même qu'il était assez liant et sociable autrement. Ça venait peut-être de son caractère maladroit et un peu goofy. Et puis en fait, la célébrité n'avait rien arrangé. Certains écrivains se comportaient en playboy, Richard Lyon en était incapable. Un peu vieux jeu sur les bords, il croyait en la valeur des sentiments. Les conquêtes, les coups d'un soir, ce n'était pas pour lui. Il songeait parfois que pour les standards de l'époque il devait être un peu coincé, mais il trouvait ça moche de s'engager dans une relation sans aucun sentiments.

La question de Cameron faisait écho à cette pensée. Ce n'était pas plus brillant qu'avant dans la vie sentimentale de Richard. En fait, c'était même assez vide. Il avait repoussé la question un moment, et puis maintenant que ça lui semblait possible, il réalisait soudain que c'était difficile de rencontrer quelqu'un. Il secoua gentiment la tête : « Non. C'est...bon, tu te dis que tu vas finir ta vie avec quelqu'un, tu sais ? Vous vous le promettez, même, c'est ça le mariage. Alors évidemment, après treize ans à croire ça, c'est un peu difficile de passer à autre chose... même bon, je crois que c'est un peu moche de finir sa vie tout seul.»

Il n'était pas bien sûr de vouloir s'étendre sur le sujet et  préféra passer à autre chose, et parler de ses cours lui en fournissait une bonne occasion. Richard était flatté que son frère pense finalement qu'il était un bon prof, parce que ce n'était pas gagné au départ que Cam pense ça de lui. Il se mit à rire : « Non, j'ai eu personne d'aussi incontrôlables que vous depuis, alors je m'ennuie un peu maintenant.» Comble du paradoxe. « Encore que vous étiez même pas les pires, quand j'étais prof à Glasgow j'ai vraiment eu des cas, vous vous étiez gentils en comparaison.»

Enfin, l'overdose de Cameron était potentiellement de nature à lui faire faire remettre en cause cette classification. Mais Ritchie était de nature compréhensive et indulgente. Il se contenta de se citer en exemple, non pour faire la morale, mais pour justement expliquer qu'il comprenait. « C'était il y a longtemps, il faut dire. C'est plus pour dire que ça peut arriver à n'importe qui, et que c'est pas une fatalité. Ça n'a pas à l'être en tout cas.» Il adressa un sourire compréhensif et dénué de jugement à son cadet : « C'est pas mal déjà, de vouloir. C'est un début. » Il eut un nouveau rire : « Au pire je garderai un œil sur toi, pas comme si ça me changeait de mon rôle de prof. Et si c'est trop galère pour toi, tu viens à la maison. Je te ferai à manger. Ça aide à penser à autre chose.»

PARADOXE

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Building trust || Cameron Sam 14 Avr - 0:02

“Et non ! En même temps, je cherche pas particulièrement à me caser…” Répond Cameron avec franchise. Il n’est pas sûr d’avoir envie d’une relation sérieuse, il se dit qu’il a le temps pour ça et qu’il devrait plutôt profiter de sa jeunesse. Connaissant relativement peu la vie sentimentale de son frère, l’adolescent ose ensuite le questionner sur le sujet. “Je comprend… Mais c’est clair que tu mérites pas de finir ta vie tout seul.” Répond il avec sincérité. A vrai dire, il a du mal à concevoir qu’on puisse vouloir s’engager pour la vie avec quelqu’un, mais c’est sans doute évident lorsqu’on a rencontré la bonne personne… Et dans ce cas, cela ne doit pas être facile de passer à autre chose, c’est sûr. Mais Cam souhaite à Richard d’y parvenir, car c’est un mec bien et il mérite vraiment d’être heureux.

“Je t’aurais bien proposé de revenir pour égayé un peu tes cours mais… en fait non, je remettrai jamais un pied dans ce lycée, même pour toi, désolé.” Lâche Cameron dans un léger rire. Il n’a pas vraiment de bons souvenirs là bas, scolairement parlant. Et à l’époque, se retrouver avec le fils caché de Richard comme prof n’avait clairement pas aidé. Mais heureusement, le brun a réussi à passer à autre chose à présent. “Sérieux ? T’enseignais dans un quartier qui craignait à Glasgow ?” Demande-t-il ensuite par curiosité.

Ils abordent ensuite l’overdose de Cameron, et il est agréablement surpris de la réaction de son grand frère, qui se montre particulièrement compréhensif et ne semble pas le juger. “Merci, je crois que je mérite pas d’avoir un frère aussi cool que toi.” Fait remarquer Cameron, pensant sincèrement ce qu’il dit. Ritchie va jusqu’à l’inviter chez lui, et le brun a l’impression de ne pas mériter ce comportement particulièrement attentionné. Il a quand même été un sacré petit con avec lui au départ… “Je crois que je vais avoir du mal à refuser les propositions de soirées de mes potes au début, mais après ça devrait aller, je vais m’en sortir.” Tente de se convaincre l’adolescent, même s’il a du mal à concevoir un futur sans aucune soirée alcoolisée. Enfin, une fois qu’il aurait réussi à bien prendre ses distances avec la drogue, il pourra sans doute se permettre d’aller à nouveau boire des coups avec ses potes après tout.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Building trust || Cameron Lun 16 Avr - 0:53

I bring you down

Ne pas vouloir se caser, c'était compréhensible à l'âge de Cameron. À vingt ans, Richard n'imaginait pas non plus finir sa vie avec qui ce soit. Pourtant, lorsqu'il avait rencontré Kristin, passer le reste de ses jours avec elle était devenu une évidence. Ça avait été un flash, une révélation, comme on n'avait que peu dans sa vie, comme on n'imaginait pas en avoir. Inutile d'essayer d'expliquer ça. Peut-être que ça arriverait aussi à Cameron.

En attendant, il lui adressa un sourire en guise de remerciement. Il n'y avait pas cette pitié insupportable chez lui que Richard détestait, tant elle était convenue et hypocrite. « Merci. C'est juste dur...parce que retrouver quelqu'un...enfin, vivre de nouveau un truc aussi fort, je me dis que ce serait un sacré coup de chance. Je sais pas en fait... même si bon, on est pas à l'abri de bonnes surprises dans ce domaine.» Il eut un sourire un peu contrit, ayant l'impression, comme toujours lorsqu'il parlait de ca, d'être un peu ridicule, impression accentuée par le fait que Richard ne voulait ennuyer personne avec ses problèmes. Surtout pas son frère qui en avait assez comme ça. Il garda ses questions pour lui.

Au moins le sujet de l'école permettait d'éviter un peu d'être gênant. Cameron avait traversé une passe difficile ; comme toute la famille. Richard ne lui en voulait pas. « Oh, l'ennui a du bon, aussi, ca me repose, en attendant de voir de nouvelles terreurs.» Il se mit à rire quand Cam lui parla de Glasgow. « C'est la ville qui est difficile, tu sais ? Pour avoir grandi là-bas, j'aime vraiment Glasgow, mais la réputation qu'on lui fait, c'est mérité. À un moment donné, c'était même la ville la plus dangereuse d'Europe, au début des années 90. Mais j'ai aimé travailler là-bas. Quand je réussissais à intéresser mes élèves, j'avais l'impression de vraiment servir à quelque chose.» Il n'y retournerait pas cependant, sauf en visite...tout, là-bas, était plein de fantômes.

Cette vie ci était meilleure. Après tout, il allait mieux, et Ritchie se disait qu'au moins, il gagnait progressivement un nouveau frère, ce qui était loin d'être mal. « T'en fais donc pas, vas. C'est normal, c'est à ça que servent les frères aînés.» En tout cas, Richard le voyait comme ça. Il hocha la tête. « Ca devient plus facile de résister avec le temps, tu verras.» Il flanqua une bourrade affectueuse à son frère. « Je vais peut-être pas te déranger plus longtemps, je voulais surtout te donner ton cadeau et savoir si t'allais bien. Maintenant, comme je te disais, si t'as un problème, t'appelle. Tu dérangeras jamais.» C'était une possibilité et Cameron en ferait ce qu'il voulait. Mais c'était un début.

PARADOXE

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Building trust || Cameron Ven 20 Avr - 23:50

Cameron et les filles, ça n’a jamais été très simple. S’il se donne des airs de grande gueule devant ses potes, au final il reste le garçon un peu timide et maladroit qu’il a toujours été lorsqu’il se retrouve face à une fille qui lui plait. L’alcool l’a souvent aidé à être plus à l’aise dans ce genre de situation, mais son problème c’est qu’il n’arrive souvent pas à trouver le juste milieu et se retrouve à trop boire et donc être incapable de conclure… Enfin, il ne vit pas non plus son célibat comme une souffrance, il se dit qu’il a encore largement le temps pour se caser. Par contre, il aimerait bien voir son grand frère heureux en amour, mais il réalise qu’après le décès de sa femme, c’est compliqué pour lui de passer à autre chose. “C’est sûr qu’on peut jamais prédire ce qui nous attend… J’espère que tu finiras par avoir une bonne surprise en tout cas.” Répond simplement le brun avec sincérité à la remarque de son ainé. C’est impossible de savoir si on rencontrera un jour son âme soeur, mais Cameron se dit qu’il y a quand même des personnes qui le méritent plus que d’autres, et à ses yeux Richard le mérite.

Ils évoquent ensuite le métier de Ritchie, et ses années passées à Glasgow. Cameron se rend compte qu’il était sûrement loin d’être le pire élève qu’a connu son frère, et c’est peut être pour ça qu’il se débrouillait plutôt bien pour gérer la situation malgré le comportement désagréable de l’adolescent. “T’as du courage d’avoir enseigné là bas !” Fait remarquer Cameron avec une pointe de respect. Enfin, il n’a peut être pas eu le choix en fait, mais en tout cas cela ne semble pas l’avoir dégoûté de l’enseignement et c’est sans doute la preuve qu’il est fait pour ça.

Le brun esquisse un sourire face à au comportement fraternel de Ritchie. Ils n’ont pas grandi ensemble, et pourtant il agit comme un réel grand frère, et cela fait plaisir au jeune Baxter. “Ça marche, merci.” Répond il dans un nouveau sourire, touché par l’attention que lui porte son ainé. Il semble sincèrement prêt à l’aider en cas de coup dur, et cela rassure un peu Cameron pour la suite. Il raccompagne finalement Ritchie jusqu’à l’entrée de l’appartement, et le salue en le remerciement un fois de plus et lui promettant qu’ils se referaient bientôt une bouffe ensemble, peut être même avec Sameen.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Building trust || Cameron

Building trust || Cameron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1