AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Diner en tête à tête | Savannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Shea H. Taylor
TON AVATAR : Yvonne Strahovski
TES CRÉDITS : avatar by tumblr. du forum ♥
TA DISPONIBILITE RP : Stan + Declan + (Isla) + (Amanda)

Terminés: Intrigue + Jaya + Fiona + Amanda
RAGOTS PARTAGÉS : 4356
ARRIVÉE À TENBY : 14/04/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (1er Mai)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Chirurgienne
REPUTATION : On dirait qu'elle a réapparu, mais pour combien de temps ? Si j'en juge par les cernes sous ses yeux, son boulot l'accapare. Mais il paraît qu'elle part bientôt en France prendre quelques vacances. Retrouver un amoureux peut-être ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Mer 15 Aoû - 15:22

Un nouveau rire m'échappe à l'écouter dire qu'il s'est bien rattrapé ensuite. Il est écrivain, il réussit et est épanoui, c'est du moins ce qu'il me semble. Les apparences sont souvent trompeuses. A Tenby on ressent souvent le besoin de se protéger car les ragots se diffusent vite. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai affiché un sourire de façade alors qu'au fond j'étais en morceaux. Je hoche la tête pour lui montrer mon assentiment. Mon imagination essaie de visualiser une structure où un Stan plus jeune aurait vécu deux ans, entouré d'amis mais dénué de famille. Ca n'a pas dû être facile. Loin de là... J'admire d'autant plus l'homme qu'il est devenu. Deux ans là-bas, ça a beau être "peu" comparé à certains enfants, c'est tout de même un sacré passage. " Tu vois encore tes amis du foyer alors ? Vous avez pu garder contact ? " je demande avec un sourire dans la voix. Mon mentor me disait souvent que nous pouvions transformer quelque chose de négatif en quelque chose de positif. Tirer des leçons de nos erreurs, changer, acquérir de l'expérience... c'est ce qui nous forge. “C’est sûr que ça ne doit pas être facile de devoir quitter ses amis à chaque fois…” C'est certain. Chaque départ me laissait avec le cœur lourd de regrets, jusqu'à ce que je me refasse des amis et une vie. Jusqu'au départ suivant... J'ai la chance d'avoir gardé le contact avec certains. Dès qu'ils viennent au pays de Galles ils savent qu'ils peuvent loger chez moi sans problème car j'ai de la place. Chaque fois c'est un plaisir partagé. Je suis déjà retournée quelques fois dans les villes où j'ai jadis habitées, retrouvant mes endroits favoris.

T’inquiètes pas pour moi, ce que tu nous as préparé m’a l’air délicieux !” Ouf! Les quelques miettes de stress s'envolent. J'ai toujours peur de ne pas faire bien. La cuisine est un de mes hobbys. Cela prend du temps, mais c'est aussi de la détente assurée. Amanda, que j'ai récemment rencontrée, doit passer m'apprendre quelques trucs pour m'améliorer. C'est toujours bon à prendre ! Et ce que j'aime par dessus tout, c'est faire plaisir. Il n'existe rien de mieux que voir quelqu'un apprécier ce que j'ai préparé avec cœur. Nous commençons à manger tout en discutant de la vie à Tenby. Cette vie de petit village qui comprend des avantages et des inconvénients. " Si ça peut te rassurer, tu t'en sors super bien ! Ton invitation à la pendaison de crémaillère à ravi tout le monde. J'en ai entendu parler dans le voisinage toute la semaine. " C'est un chef question adaptation. “Après, le seul truc qui me fait un peu peur, c’est la façon dont j’entend parfois les gens parler des autres. J’ai l’impression que c’est pas simple de garder sa vie privée dans un si petit village… Je sais pas si t’as déjà dû faire les frais des commérages, mais je me dis que ça doit pas être facile à gérer quand c’est le cas…” Je baisse la tête un court instant en me remémorant la façon dont j'en ai fait les frais et dont ça a impacté ma vie. Je comprends les réticences et craintes du jeune écrivain, qui sont totalement fondées. " C'est clair que c'est pas évident. Méfie-toi des plus âgées, ce sont les pires. Elles n'ont que ça à faire vu qu'elles sont à la retraite, elles observent tout... en plus tu es l'épicier du village alors forcément, tu es connu et scruté à la loupe. Mais ça devrait aller, ne t'en fais pas. Et si ça t'arrive, essaie de ne pas faire attention... les commères finiront toujours par trouver un autre ragot qui remplacera le tien." Les ragots peuvent détruire une vie, une carrière, une famille. C'est ça le pire car les gens ne se rendent pas compte de l'impact que peuvent avoir leurs paroles. On raconte un secret à quelqu'un de confiance, qui le racontera à son tour à des personnes de confiance, qui le raconteront également, ... et boum, ça fait le tour du village. Je suis bien placée pour le savoir. " J'en ai fait les frais, comme beaucoup. Mon ex-fiancé, le père d'Amélia, était gay. On était ensemble depuis sept ans et je n'étais absolument pas au courant. Quand je lui ai dit que j'étais enceinte, il me l'a annoncé et ça a vite fais le tour du village... le regard des gens, ça a été le pire. J'avais l'impression d'être la bête curieuse, la petite conne qui n'avait rien remarqué. " je lui confie avec amertume. Aldaric a vécu bien pire, lui était vu comme le gay qui a mis sa fiancée enceinte et l'a ensuite quittée pour un homme. Raison pour laquelle il n'habite plus à Tenby, d'ailleurs.

☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : Waldis
TES DOUBLES : Cameron Baxter & Fredrik Hadsen
TON AVATAR : Andrew Cooper
TES CRÉDITS : insta
TA DISPONIBILITE RP : Penny * Isla * Savannah * Elena
RAGOTS PARTAGÉS : 424
ARRIVÉE À TENBY : 27/12/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (19.10.85)
CÔTÉ COEUR : Divorcé
PROFESSION : Romancier à succès, et gérant de la St Georges's little grocery depuis quelques mois
REPUTATION : "Vous saviez qu'on avait une star à Tenby ? Et oui, vous ne connaissez peut être pas son visage, mais les titres de ses romans vous diront forcément quelque chose ! C'est un jeune homme charmant, qui va sans doute s'intégrer sans mal à notre petite communauté !"

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Dim 26 Aoû - 0:06

Evoquer son enfance replonge Stan dans des souvenirs qu’il avait profondément enfoui. Son adolescence, et plus précisément les années passées au foyer lui rappellent irrémédiablement la nuit de l’incendie. Ce moment horrible où en revenant chez lui au milieu de la nuit après être sorti en douce, il a retrouvé un brasier géant à la place de sa maison. La nuit qui a été fatale à sa mère, et qui a laissé des cicatrices à vie sur le corps de sa soeur cadette… Il en a fait des cauchemars suite à cette tragédie. Mais au lieu de libérer ses sentiments, essayer d’en parler à quelqu’un, il a préféré les étouffer et avancer comme s’il ne s’était rien passé. Cela n’a pas trop mal fonctionné jusqu’à maintenant, il s’est plongé corps et âme dans sa passion pour l’écriture et mène depuis plusieurs années une vie bien remplie. Seulement, il faut admettre que discuter de cela encore aujourd’hui fait toujours naître en lui un certain malaise, qu’il a du mal à dissimuler entièrement malgré ses talents de comédien. Il tente cependant de garder la face et répondre le plus naturellement possible à Savannah, essayant tout de même de ne pas s’éterniser sur le sujet. “Pas vraiment… On a fini par se perdre de vue au fur et à mesure des années…” Répond il, à moitié sincère. Le foyer représente une partie de sa vie qu’il aimerait bien oublier, alors il n’a pas franchement fait d’efforts pour garder contact avec qui que ce soit de là bas lorsqu’il a été majeur et a pu faire sa vie de son côté.

Ils commencent ensuite à manger, et discutent de la vie à Tenby, notamment de l’intégration de Stan. “Tant mieux alors si les gens étaient contents. Ça m’a fait plaisir de pouvoir connaître un peu tout ceux qui habitent la rue. Il y a vraiment une ambiance chaleureuse et conviviale dans ce village, ça me change des grandes villes où j’ai pu vivre avant.” Fait remarquer Stan avec sincérité. Bien sûr, il se doute qu’au moins la moitié de ses invités sont venus pour voir la tête du nouvel arrivé et grappiller quelques ragots, mais cela lui plait dans le fond. Ça l’amuse cette hypocrisie, et surtout ça le met dans l’ambiance pour écrire son bouquin. Il profite d’ailleurs que le sujet soit sur le tapis pour tenter de savoir si Savie a elle aussi quelques secrets qui ont déjà éclatés au grand jour. Et il n’est pas déçu de sa réponse. C’est ce genre d’histoire qu’il cherche pour étoffer son bouquin, et même s’il trouve Savannah sympathique, il va avoir du mal à ne pas utiliser son malheur dans son roman… Il prend cependant un air peiné pour elle. “Ça a dû être une épreuve horrible à surmonter. Avec le regard des autres qui vient s’y ajouter en plus… Les gens ne se rendent pas compte du mal qu’ils font en jugeant les autres je crois.” Fait-il remarquer, se mettant un instant à la place de la jeune femme. “Je t’admire d’avoir réussi à surmonter tout ça.” Ajoute-t-il. L’écrivain n’est pas certain qu’il aurait eu la force de rester dans ce village à sa place, il aurait sans doute eu envie de s’enfuir loin, où personne ne le connaît pour pouvoir avoir la paix. Elle a visiblement décidé d’affronter tous ces regards et Stan trouve cela courageux.
TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Shea H. Taylor
TON AVATAR : Yvonne Strahovski
TES CRÉDITS : avatar by tumblr. du forum ♥
TA DISPONIBILITE RP : Stan + Declan + (Isla) + (Amanda)

Terminés: Intrigue + Jaya + Fiona + Amanda
RAGOTS PARTAGÉS : 4356
ARRIVÉE À TENBY : 14/04/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (1er Mai)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Chirurgienne
REPUTATION : On dirait qu'elle a réapparu, mais pour combien de temps ? Si j'en juge par les cernes sous ses yeux, son boulot l'accapare. Mais il paraît qu'elle part bientôt en France prendre quelques vacances. Retrouver un amoureux peut-être ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Mar 4 Sep - 1:11

Je préfère ne pas rebondir sur la réponse de Stan par rapport à ses vieilles connaissances pour éviter de m’enfoncer dans ce sujet qui semble douloureux. Nous sommes là pour nous amuser, pas nous prendre la tête. J’étais loin de me douter qu’il avait connu une telle expérience en foyer. Les jeunes devraient pouvoir avoir un endroit où se retrouver et s’amuser, quels qu’ils soient, sans jugement ni compromis. Un lieu où des solutions pourraient leur être données. Sauf qu’à Tenby, ça n’existe pas. Ils peuvent aller au centre social mais cela reste très administratif et un peu effrayant. Mon projet d’orphelinat aménagé en est au point mort depuis qu’un membre du conseil municipal bloque les dossiers pour me contrer. Du coup je fais du sur place depuis presque un an. Plus les habitants soutiendront le projet, plus vite il sera débloqué au niveau de la mairie. Pour ça il faut rassembler les foules, parler du projet, impliquer les gens… et ça prend un temps fou, que je n’ai pas pour le moment.

Les grandes villes n’ont aucun secret pour Stan au contraire des petites comme Tenby. « Tu as vécu dans beaucoup d’endroits différents ? » demandai-je alors. Dans les grandes villes aussi, les ragots fusent. Evidemment à Tenby c’est démultiplié car la ville est petite, donc tout le monde se connaît et a la « chance » de savoir de qui on parle. Contrairement aux villes plus grandes où vous n’êtes pas certain de connaître exactement les même personnes que votre voisin. “Ça a dû être une épreuve horrible à surmonter. Avec le regard des autres qui vient s’y ajouter en plus… Les gens ne se rendent pas compte du mal qu’ils font en jugeant les autres je crois. Je t’admire d’avoir réussi à surmonter tout ça.” Je hausse les épaules et baisse les yeux, réfléchissant à la meilleure manière de répondre. « Ca a été pire pour lui. Quelqu’un a ravagé son cabinet de psy à cause de ça… et il a perdu beaucoup de sa clientèle. » Prendre du recul aide à garder la tête sur les épaules. Je vivais un enfer, avec tout ces gens qui connaissaient mon histoire, mais je n’étais pas la plus à plaindre. En même temps il s’était caché pendant sept ans et m’avait prise pour une conne, un alibi, malgré ses forts sentiments à mon égard. « Je suis contente que tu t’en rends compte en tout cas, que les gens peuvent faire du mal en jugeant facilement… n’oublies pas ça et ne rentres pas dans le jeu des potins, après tu n’en sortira pas. » dis-je pour avertissement. J’essaie de ne pas m’immiscer dans ce jeu qui n’en est finalement pas un, sachant le mal qu’il peut engendrer. Je ne suis pas parfaite et il m’arrive de prendre part à des conversations sur telle ou telle personne, c’est humain. Ce qui ne l’est pas, en revanche, c’est de le faire à tout bout de champ. « Et tu veux poursuivre ta carrière d’écrivain ou bien tu penses la mettre de côté ? »

☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

TON PSEUDO : Waldis
TES DOUBLES : Cameron Baxter & Fredrik Hadsen
TON AVATAR : Andrew Cooper
TES CRÉDITS : insta
TA DISPONIBILITE RP : Penny * Isla * Savannah * Elena
RAGOTS PARTAGÉS : 424
ARRIVÉE À TENBY : 27/12/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (19.10.85)
CÔTÉ COEUR : Divorcé
PROFESSION : Romancier à succès, et gérant de la St Georges's little grocery depuis quelques mois
REPUTATION : "Vous saviez qu'on avait une star à Tenby ? Et oui, vous ne connaissez peut être pas son visage, mais les titres de ses romans vous diront forcément quelque chose ! C'est un jeune homme charmant, qui va sans doute s'intégrer sans mal à notre petite communauté !"

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Dim 30 Sep - 22:07

Stan apprécie le tact de Savannah, qui n'insiste pas davantage au sujet de son adolescence passée en foyer. Cela conforte le sentiment qu’il a à propos de la blonde : elle ne fait pas partie de ces fouines qui cherchent à tout savoir sur les autres, et elle semble au contraire digne de confiance. Enfin, ça, il le vérifiera sans doute dans quelques jours en constatant si oui ou non les commères viennent lui parler de son enfance. Il n’a raconté la vraie histoire qu’à Savie, donc facile de savoir d’où vient la fuite si jamais quelqu’un lui ressort ces infos.

“Je suis longtemps resté à Manchester à vrai dire, mais après le succès de mon premier roman, j’ai eu la chance de pas mal voyagé pour en faire la promotion, notamment aux Etats-Unis. J’ai passé plusieurs mois à New York, et aussi à San Francisco, c’était vraiment sympa.” Explique-t-il, sans mentir encore une fois. Il adore les tournées de promotion à la sortir de ses livres ; même si répondre aux journalistes et signer des dédicaces peut être barbant, celui lui permet de voir du pays et il estime que c’est une véritable chance.

“Les gens sont vraiment stupides…” Constate l’écrivain avec dépit. Il est tout de même surpris que, malgré la situation horrible qu’elle a vécu, Savannah plaint son ex mari plus qu'elle même. Cela prouve encore une fois sa bonté d’âme. Une bonté que Stan n’aura certainement jamais. Lui, il n’arrive même pas à imaginer ce qu’il aurait pu faire dans une telle situation, mais ce qui est sûr, c’est qu’il aurait haït la personne à l’origine de son malheur. “Je risque pas de rentrer là dedans je te rassure. Enfin, pas de mon plein gré en tout cas…” Ajoute-t-il dans un sourire timide. Ça y est, sa mythomanie le rattrape. En même temps, il ne va pas lui avouer qu’il tente de récolter le plus de potins possible pour s’en servir comme source d’inspiration pour son prochain roman… Elle ne le prendrait sûrement pas très bien. Il boit une gorgée de vin avant de reprendre la parole.

“Non, je ne compte pas la mettre de côté. C’est vraiment ce métier que j’aime, et je crois que j’aurai du mal à m’en passer ! C’est plutôt la gestion de l’épicerie que je considère comme une activité annexe, même si je dois admettre que ça me prend pas mal de temps… Du coup mon prochain roman avance moins vite que prévu, mais j’ai de la chance, j’ai un éditeur assez compréhensif.” Explique-t-il avec transparence. Il subit tout de même une pression pour avancer son roman, mais cela reste gérable. “Et toi, tu as des projets professionnels ? C’est encore possible d’évoluer quand on est chirurgien ou tu as réussi à atteindre ton rêve en pratiquant ce métier ?” L’interroge Stan avec curiosité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah

Diner en tête à tête | Savannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2