AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Diner en tête à tête | Savannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Waldis
TES DOUBLES : Cameron Baxter & Fredrik Hadsen
TON AVATAR : Andrew Cooper
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : Penny * Isla * Savannah * Elena
RAGOTS PARTAGÉS : 376
POINTS : 818
ARRIVÉE À TENBY : 27/12/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (19.10.85)
CÔTÉ COEUR : Divorcé
PROFESSION : Romancier à succès, et gérant de la St Georges's little grocery depuis quelques mois
REPUTATION : "Vous saviez qu'on avait une star à Tenby ? Et oui, vous ne connaissez peut être pas son visage, mais les titres de ses romans vous diront forcément quelque chose ! C'est un jeune homme charmant, qui va sans doute s'intégrer sans mal à notre petite communauté !"



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Diner en tête à tête | Savannah Mar 13 Fév - 17:05

Stan est certainement l’un des plus grands hypocrites de la ville, et il en est plutôt fier. Enfin, il ne s’en vante évidemment pas pour rester dans son rôle, mais voir à quel point il arrive sans mal à faire croire à ses voisins qu’il les apprécie et qu’il en a quelque chose à faire de leurs pauvres vies pourries lui procure une grande satisfaction. Il aurait peut être dû être acteur plutôt que romancier finalement ? A croire qu’il a trop de talents pour tous les utiliser ! Enfin, à défaut de jouer ouvertement les comédiens, son hypocrisie lui permet quand même d’en apprendre beaucoup sur les habitants de cette ville, et ainsi l’écriture de son livre avance de manière satisfaisante, ce qui n’était pas gagné au départ vue la panne d’inspiration dont il a souffert avant de débarquer à Tenby.

Si la plupart de ses voisins lui paraissent réellement sans intérêt, il a malgré tout pu repérer quelques personnes qui sortent un peu du lot à ses yeux. C’est lors du petit apéro entre voisins qu’il a organisé récemment que le romancier a pu se faire une idée plus précise de ceux qui vivent dans sa rue. Parmi eux, une jeune femme prénommée Savannah a notamment fait partie des rares personnes avec qui il a réellement apprécié discuter. Cela dit, il a été très sollicité ce soir là, alors ils n’ont pas pu converser très longtemps. Alors quand ils se sont recroisés dans la rue cette semaine et que la blonde lui a proposé de venir dîner chez elle pour le remercier de l’invitation à son apéro, Stan a accepté avec un réel plaisir. Après tout, peut être qu’il peut aussi sympathiser avec les gens sans arrière pensées ni chercher à connaître les détails croustillants de leurs vies ? Il ignore s’il en est capable, mais il honore en tout cas l’invitation de Savannah, et se rend chez elle à l’heure prévue, une bouteille de vin rouge à la main, songeant que cela pourrait accompagner le repas et que de toute façon, c’était hors de question qu’il arrive les mains vides. Après avoir vérifié le numéro de la maison, il sonne à la porte et attend patiemment que son hôte fasse son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Shea H. Taylor
TON AVATAR : Yvonne Strahovski
TES CRÉDITS : avatar by tumblr. du forum ♥
TA DISPONIBILITE RP : Amanda + Fiona + Stan + Jaya + Declan + (Isla)

Terminés: Intrigue
RAGOTS PARTAGÉS : 4338
POINTS : 770
ARRIVÉE À TENBY : 14/04/2014


ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (1er Mai)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Chirurgienne
REPUTATION : On dirait qu'elle a réapparu, mais pour combien de temps ? Si j'en juge par les cernes sous ses yeux, son boulot l'accapare. Mais il paraît qu'elle part bientôt en France prendre quelques vacances. Retrouver un amoureux peut-être ?



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Lun 19 Fév - 3:00

Je vérifiai une fois de plus l’état de mon maquillage dans le miroir de la cuisine. Jaya s’était mis en tête de m’apprendre ce truc de filles, les « smoky eyes », mais je trouvais que ça me faisait des yeux de panda alors j’avais opté pour quelque chose de plus naturel. Trop de maquillage tue le maquillage, c’est mon crédo. Aussi parce que le temps me manque le matin alors la case maquillage passe à la trappe. Choix que j’assume entièrement. Je ne pense pas que Stan soit de ceux qui s’offusquent lorsqu’une femme ne mets pas six couches de peintures sur son visage. L’impression que j’ai eue lors de sa soirée pendaison de crémaillère est très positive. Je connaissais son père, dont j’étais assez proche, et je connais déjà Stan dans le cadre de son emploi à l’épicerie qu’il a reprise. La situation est un peu complexe pour moi : les renseignements que Mr Haverford senior m’a révélés sont de toute première importance pour son fils, et je compte bien profiter de sa venue ce soir pour commencer à lui en parler si le moment est propice. Au début j’avais été surprise qu’un homme tel que lui puisse avoir cette relation avec son fils. Il savait qu’il en était responsable, et refusait de baisser cette armure qu’il s’était construite au fil du temps… même si ça aurait pu le réconcilier avec Stan. A l’hôpital il m’avait chargée de retrouver son fils pour lui révéler tout ça, parce qu’il n’en était pas capable lui-même. Le soulagement évident qu’il avait ressenti à ce moment là m’avait profondément touchée. Sauf qu’avec les derniers évènements j’avais manqué à ma parole et n’avait pas tout mis en œuvre pour le retrouver. Cependant la venue de son fils à Tenby me permettait de respecter la parole que j’avais donnée.

Le repas mijote dans le four et sur la plaque de cuisson. J’espère qu’il aimera… j’adore cuisiner mais j’ai parfois des goûts assez particuliers. Être une bonne hôtesse de maison, c’est un peu un gène que mes parents m’ont transmis : devant souvent inviter des partenaires commerciaux à la maison, ils nous ont appris à tous à être de parfaits petits hôtes. Ce soir j’ai choisi la carte de la cuisine locale… des coques et des algues en plat principal, récoltées ce matin par le pêcheur du marché, accompagnées de croquettes de pommes de terre pour que ce soit plus consistant. Il y a aussi l’option du « welsh » si jamais il n’aime pas… j’ai tout ce qu’il faut dans mon frigo donc si il n’aime ni les coques ni les algues, je pourrais toujours improviser.

Déjà la sonnette d’entrée tinte à mes oreilles. Pile à l’heure ! Je suis ravie de le retrouver sur le pas de la porte, et j’observe en toute discrétion qu’il a amené une bouteille de vin rouge. Ce délicieux breuvage fera des merveilles avec le plat. « Bonsoir Stan ! » dis-je en avançant d’un pas pour le saluer. Je lui fais une bise sur chaque joue et me recule pour le laisser entrer. « Je t’en prie, entre… il fait si froid dehors. Je m’en voudrais de te faire attraper un méchant virus. » Je ris un instant avant de le précéder dans la maison. Le froid hivernal ne nous laisse que peu de répit ces derniers temps, surtout avec l’humidité qui règne sur la côte. « Comment tu vas ? Tu as trouvé facilement ? » Beaucoup me rappellent l’origine de ma maison : c’était un bar gallois, qui a été entièrement rénové et réaménagé en une magnifique maison. J’ai laissé quelques indices de cette origine dans la maison, et également sur la façade, mais ce n’est pas flagrant. Je me suis vite approprié le lieu.  

_________________


☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Waldis
TES DOUBLES : Cameron Baxter & Fredrik Hadsen
TON AVATAR : Andrew Cooper
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : Penny * Isla * Savannah * Elena
RAGOTS PARTAGÉS : 376
POINTS : 818
ARRIVÉE À TENBY : 27/12/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (19.10.85)
CÔTÉ COEUR : Divorcé
PROFESSION : Romancier à succès, et gérant de la St Georges's little grocery depuis quelques mois
REPUTATION : "Vous saviez qu'on avait une star à Tenby ? Et oui, vous ne connaissez peut être pas son visage, mais les titres de ses romans vous diront forcément quelque chose ! C'est un jeune homme charmant, qui va sans doute s'intégrer sans mal à notre petite communauté !"



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Mer 21 Fév - 20:50

Stan n’avait pas très bien commencé la semaine. Entre les clients râleurs, une erreur dans la gestion du stock et un problème avec le congélateur de l’épicerie, il a été servi… Alors, une fois la vague de problèmes passée et qu’il a réussi à remettre à peu près tout dans l’ordre, il a décidé de s’accorder un week end prolongé en prenant son vendredi après-midi. Ainsi, avant de se rendre chez sa voisine pour dîner, il a pris du temps pour lui, et cela lui a fait un bien fou. Il n’a pas fait de sorties ou d’achats particulièrement extravagants, mais il a pu courir longuement le long de la plage, prendre un bon bain relaxant et passer le reste de l’après midi à avancer l’écriture de son roman, en prenant le soin de couper son téléphone pour ne pas être déranger par son agent ou qui que ce soit d’autre, et ainsi pouvoir être réellement concentré. Il est d’ailleurs fier de lui lorsqu’il s’arrête finalement, après avoir écrit deux chapitres entiers. Il songe même à renouveler l’idée de prendre un après-midi de repos par semaine, puisqu’il se trouve bien plus inspiré lorsqu’il écrit dans ces conditions que lorsqu’il le fait tard le soir après une longue journée de boulot. Il devrait sûrement suivre les conseils de son agent de déléguer davantage la gestion de l’épicerie pour avancer plus rapidement sur son bouquin…

En tout cas, ce soir, c’est apaisé et de bonne humeur qu’il se rend chez Savannah, qui habite à seulement quelques maisons de chez lui. Après une courte marche, il arrive donc devant sa porte et est rapidement accueilli par la jolie blonde. “Bonsoir !” Répond il dans un charmant sourire. Il ne se fait ensuite pas prier pour entrer vu la température extérieure. “C’est vrai qu’on se croirait un peu au pôle nord aujourd’hui !” Exagère-t-il, puisqu’il a toujours été de nature un peu frileuse. Ce n’est peut être qu’une impression, mais l’hiver lui semble plus froid ici qu’à Manchester… “A part mes oreilles gelées, ça va plutôt bien, c’est ma première journée tranquille de la semaine à vrai dire ! Et toi ça va ? Pas trop dur ta journée ?” Demande-t-il naturellement avant de répondre à sa seconde question. “Oui, sans problème, j’ai un bon sens de l’orientation, et puis je ne pouvais pas me tromper de rue !” Explique-t-il dans un sourire puisqu’il vit à seulement quelques maisons d’ici. “Je t’ai amené ça, j’espère que tu aimes le vin…” Ajoute le romancier en lui tendant la bouteille. Dans ses souvenirs, elle avait bu du vin lors de sa soirée, preuve qu’elle apprécie cette boisson, mais vu le nombre d’invités ce soir là, peut être se trompe-t-il ? Il enlève son manteau avant de prendre le temps d’observer la maison, ou du moins ce qu’il en voit depuis l’entrée. “Ta maison a l’air sublime.” La flatte-t-il, de manière assez sincère pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Shea H. Taylor
TON AVATAR : Yvonne Strahovski
TES CRÉDITS : avatar by tumblr. du forum ♥
TA DISPONIBILITE RP : Amanda + Fiona + Stan + Jaya + Declan + (Isla)

Terminés: Intrigue
RAGOTS PARTAGÉS : 4338
POINTS : 770
ARRIVÉE À TENBY : 14/04/2014


ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (1er Mai)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Chirurgienne
REPUTATION : On dirait qu'elle a réapparu, mais pour combien de temps ? Si j'en juge par les cernes sous ses yeux, son boulot l'accapare. Mais il paraît qu'elle part bientôt en France prendre quelques vacances. Retrouver un amoureux peut-être ?



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Lun 5 Mar - 17:02

Le pôle Nord est une excellente comparaison au temps qu’il fait aujourd’hui – pour les frileux du moins… j’en connais quelques uns qui adorent le froid hivernal. Une vague de froid s’est abattue sur le pays, et sur l’Esplanade nous avons beaucoup d’avantages mais également l’inconvénient d’être en bord de mer : le vent marin vient nous frapper de plein fouet. Pourtant pour rien au monde je ne quitterai ce quartier. C’est celui de mon enfance : mes parents y ont emménagé lorsque j’avais dix ans, et lorsque j’ai trouvé l’ancien bar à acheter je n’ai pas hésité une seconde.

Les oreilles gelées de Stan préféreront sûrement la douce chaleur de la maison, ainsi je l’invite rapidement à entrer. « Oh c’est génial ! Tu bosses beaucoup… c’est bien de te ménager un peu de temps pour toi. » fais-je en hochant la tête. « Journée assez sympa ! J’étais de matin et j’ai terminé suffisamment tôt pour faire une petite sieste. C’est dingue ce que ça me donne l’impression d’être une petite vieille, de faire une sieste, mais tout le monde fait ça à l’hôpital... » Alors je déculpabilise, parce que je ne suis pas la seule. Se lever à 5h et terminer à 14h est exténuant, mais au moins je peux faire une sieste et profiter de mon après-midi malgré tout. J’aurais pu plaquer des panneaux indicateurs dans la rue pour lui indiquer où j’habitais, mais comme il le dit si bien, nous sommes si proches que c’est assez inutile. Je me demande ce qu’il connaît de Tenby et de ses habitants. Il n’est pas là depuis si longtemps que ça, mais a-t-il pu se faire une idée de l’ambiance de commérage qui y règne ? Son père lui en a -t-il parlé ?

« C’est super gentil Stan, j’adore le vin rouge et ça accompagnera bien le plat. » Je l’embrasse sur les joues pour le remercier et en profite pour accrocher son manteau aux patères accrochées au mur. “Ta maison a l’air sublime.” Mes joues arborent une teinte rosée quelques instants : il touche une corde sensible, ma maison c’est un peu mon bébé. J’ai passé beaucoup de temps à l’aménager et en faire un petit cocon douillet où Amélia et moi serions bien. « Je l’adore aussi. Elle a à la fois du cachet mais est rénovée donc plutôt moderne. La tienne n’a rien à envier, elle est magnifique aussi... » je dis pour lui renvoyer le compliment. Il faut dire que peu de maisons sur l’esplanade sont moches… c’est un quartier aisé donc les habitants ont les moyens d’entretenir leurs demeures. « D’ailleurs je ne t’ai pas demandé… ta maison est un héritage de famille ou tu l’as achetée en venant t’installer ici ? » je demande afin d’en connaître plus. Peut-être que ça engagera le sujet épineux de son père… mais j’ai un peu l’impression de mettre les pieds dans le plat, comme ça.

_________________


☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Waldis
TES DOUBLES : Cameron Baxter & Fredrik Hadsen
TON AVATAR : Andrew Cooper
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : Penny * Isla * Savannah * Elena
RAGOTS PARTAGÉS : 376
POINTS : 818
ARRIVÉE À TENBY : 27/12/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (19.10.85)
CÔTÉ COEUR : Divorcé
PROFESSION : Romancier à succès, et gérant de la St Georges's little grocery depuis quelques mois
REPUTATION : "Vous saviez qu'on avait une star à Tenby ? Et oui, vous ne connaissez peut être pas son visage, mais les titres de ses romans vous diront forcément quelque chose ! C'est un jeune homme charmant, qui va sans doute s'intégrer sans mal à notre petite communauté !"



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Mar 13 Mar - 16:13

Stan a toujours été habitué à vivre en ville, et même s’il s’attendait à un changement brutal en s’installant à Tenby, il n’avait pas songé au climat. L’air marin n’a rien à voir avec l’air pollué mais souvent moins froid des villes, et il s’en rend bien compte cet hiver. Heureusement ce soir il n’a pas bien longtemps à marcher pour se rendre chez Savannah, qui lui ouvre rapidement sa porte pour le laisser entrer. “Ouais, c’est ce que j’essaye de faire régulièrement même si c’est pas toujours simple…” admet l’écrivain lorsqu’elle parle de prendre du temps pour lui. Il est souvent débordé, mais il a malgré tout la chance d’être son propre patron et lorsqu’il veut faire un break comme aujourd’hui, il peut se le permettre. C’est un luxe qu’il apprécie particulièrement à vrai dire, et c’est sûrement ce qui lui permet de tenir. “En même temps, vu l’heure à laquelle tu dois te lever, c’est compréhensible !” Fait remarquer Stan dans un sourire quand la blonde parle de sieste. Après tout, elle a quand même des horaires relativement décalés par rapport à la moyenne, alors c’est normal que son sommeil le soit aussi.

“Parfait alors.” Connclut il quand Savannah lui fait savoir que la bouteille choisie accompagnera bien le repas. Il la complimente ensuite sur sa maison. “C’est toi qui a fait les rénovations à ton goût ?” La questionne-t-il par curiosité. “Merci. Je n’ai aucun mérite puisque je n’ai eu à faire aucun travaux moi même, mais c’est peut être ça qui m’a donné un coup de coeur pour elle.” Ajoute ensuite le romancier à propos de sa maison. Lui s’était contenté de faire la décoration à son goût, avec l’aide d’un professionnel pour que le résultat soit parfait évidemment. “Non, je l’ai choisi moi même. A vrai dire, je n’étais pas vraiment proche de mon père et j’étais déjà étonné d’hériter de son commerce…” Répond il, s’étonnant lui même de donner plus de détails que nécessaire. Enfin, il ne cache pas particulièrement le manque de proximité qu’il avait avec son géniteur, de toute façon le fait qu’il n’ait jamais mis les pieds ici alors que son père y vivait depuis des années le trahi. “Ça fait longtemps que tu as emménagé ici toi ?” Demande-t-il ensuite naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Shea H. Taylor
TON AVATAR : Yvonne Strahovski
TES CRÉDITS : avatar by tumblr. du forum ♥
TA DISPONIBILITE RP : Amanda + Fiona + Stan + Jaya + Declan + (Isla)

Terminés: Intrigue
RAGOTS PARTAGÉS : 4338
POINTS : 770
ARRIVÉE À TENBY : 14/04/2014


ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (1er Mai)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Chirurgienne
REPUTATION : On dirait qu'elle a réapparu, mais pour combien de temps ? Si j'en juge par les cernes sous ses yeux, son boulot l'accapare. Mais il paraît qu'elle part bientôt en France prendre quelques vacances. Retrouver un amoureux peut-être ?



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Ven 23 Mar - 1:58

Stan et moi nous rejoignons sur le fait que prendre du temps pour soi est loin d’être évident. Les métiers qui nous confrontent à l’humain, en l’occurrence épicier pour lui et chirurgienne pour moi, nous poussent à toujours plus nous occuper des autres. Alors forcément lorsqu’on est confrontés à des cas difficiles il est extrêmement facile de s’oublier soi-même au profit des autres. J’ai récemment pris conscience que j’avais besoin d’une coupure à cause du risque de burn-out que je subissais au quotidien. Des vacances s’imposaient et j’envisageai un petit voyage en France… une ou deux semaines. Peut-être que je prendrai davantage de vacances pour être certaine de me reposer et de profiter de ma fille. Après tout je n’en avais jamais pris depuis mon embauche… j’avais besoin de prendre du temps pour moi. Les siestes que je fais régulièrement m’aident à tenir, elles sont cependant extrêmement difficiles à vivre sur le long terme car elles décalent totalement mes rythmes de sommeil et de journée. Stan le comprend, d’ailleurs, et ne se moque pas de ces drôles d’habitudes.

C’est toi qui a fait les rénovations à ton goût ?” Je hoche la tête avec un sourire empli de fierté. « Oui… j’ai engagé des ouvriers mais je suis restée maîtresse de tout, je leur ai décrit ce que je voulais, l’ambiance un peu cocooning que je voulais apporter tout en gardant le cachet, et … tadaaaam ! Ca fait trois ans que j’ai emménagé. » fais-je en ouvrant les bras pour montrer la maison de part en part. Pouvoir apporter ma touche d’originalité a été un déclencheur pour moi. J’aime tout contrôler alors forcément, ça me plaisait de pouvoir gérer les travaux et discuter avec les ouvriers.

Je croyais que Stan avait effectué quelques travaux dans sa maison également car elle était rénovée avec goût, mais il m’apprend qu’il n’avait rien dû faire lui-même. Cela veut aussi dire qu’il n’a pas héritée de cette maison, il l’a achetée pour se rapprocher de Tenby. « Je comprends pourquoi tu as eu le coup de coeur. En plus, l’Esplanade est un quartier comme aucun autre... » Quartier très calme et idéalement situé près de la plage, je ne m’imaginai pas vivre ailleurs.

J’ai l’impression de mettre les pieds dans le plat en évoquant le sujet de son père… sauf que je suis consciente de la promesse que j’ai faite à ce dernier et je compte bien la respecter. « Il a sûrement voulu te faire passer un message, qu’il t’aimait et te soutenait quoi qu’il en soit. Ce commerce était sa raison de vivre. Il ne te l’aurait pas confié si il n’avait pas confiance. » dis-je avec empathie, plaçant ma main sur son épaule en guise de soutien. « Comment ça se fait que vous étiez brouillés comme ça ? » je demande finalement.

_________________


☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Waldis
TES DOUBLES : Cameron Baxter & Fredrik Hadsen
TON AVATAR : Andrew Cooper
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : Penny * Isla * Savannah * Elena
RAGOTS PARTAGÉS : 376
POINTS : 818
ARRIVÉE À TENBY : 27/12/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (19.10.85)
CÔTÉ COEUR : Divorcé
PROFESSION : Romancier à succès, et gérant de la St Georges's little grocery depuis quelques mois
REPUTATION : "Vous saviez qu'on avait une star à Tenby ? Et oui, vous ne connaissez peut être pas son visage, mais les titres de ses romans vous diront forcément quelque chose ! C'est un jeune homme charmant, qui va sans doute s'intégrer sans mal à notre petite communauté !"



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Sam 24 Mar - 16:05

Si Stan trouve sa vie déjà bien remplie avec ses deux emplois, ce n’est sans doute rien comparé à celle de Savannah. Travailler à l’hôpital doit être particulièrement prenant, elle ne compte sans doute pas ses heures et est obligée d’être toujours au top pour aider au mieux ses patients. Stan a toujours admiré le personnel hospitalier pour ça, lui ne serait sans doute pas capable de tenir le coup, et il est bien content d’être son propre patron pour pouvoir gérer son emploi du temps comme bon lui semble, dans la limite du raisonnable bien sûr. Il entre chez la jolie blonde, et apprécie la beauté de sa maison. “C’est très réussi, je suis sûr que tu ferais une super décoratrice d’intérieur si un jour t’en as marre de bosser à l’hôpital !” Fait remarquer Stan dans un sourire. Il est réellement admiratif du travail de la jeune femme sur cette maison.

“Oui, quand j’ai commencé à vivre ici, j’ai fait un peu le tour des quartiers résidentiels avant de faire mon choix, et je dois admettre que j’ai eu un petit coup de coeur pour celui ci.” Explique l’écrivain, exagérant un peu. En réalité il a trouvé que l’esplanade était l’endroit le moins pire du village, et maintenant qu’il y vit, il doit admettre qu’il apprécie véritablement la vue. La jeune femme évoque ensuite son père, et Stan est surpris par ce qu’il entend. “Si tu le dis…” Répond il simplement, ne croyant pas un mot de la théorie de Savannah. Cela dit, il se voit mal débattre de ça avec une quasi inconnue alors il laisse couler. Jusqu’à ce qu’elle se montre particulièrement curieuse. “Une vieille histoire de famille…” Répond il simplement par courtoisie, même si l’envie de lui dire que ce n’était pas ses oignons était immense. La soirée ne va peut être pas être si agréable que prévue finalement… “Tu connaissais mon père ?” Demande-t-il avec curiosité, vu la manière dont elle parle de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Shea H. Taylor
TON AVATAR : Yvonne Strahovski
TES CRÉDITS : avatar by tumblr. du forum ♥
TA DISPONIBILITE RP : Amanda + Fiona + Stan + Jaya + Declan + (Isla)

Terminés: Intrigue
RAGOTS PARTAGÉS : 4338
POINTS : 770
ARRIVÉE À TENBY : 14/04/2014


ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (1er Mai)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Chirurgienne
REPUTATION : On dirait qu'elle a réapparu, mais pour combien de temps ? Si j'en juge par les cernes sous ses yeux, son boulot l'accapare. Mais il paraît qu'elle part bientôt en France prendre quelques vacances. Retrouver un amoureux peut-être ?



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Mer 28 Mar - 1:56

C’est très réussi, je suis sûr que tu ferais une super décoratrice d’intérieur si un jour t’en as marre de bosser à l’hôpital !” Je pars d’un fou rire communicatif. Décoratrice d’intérieur, moi ? Il est certain que j’ai adoré tout mettre en œuvre pour construire mon petit nid douillet, mais le faire pour les autres ? Ce serait me mettre dans une position inconfortable. Je sais ce que j’aime, j’ai tout choisi, en revanche le faire pour d’autres ne me plairait pas tant que ça. « Si tu veux je peux apporter ma patte à ta décoration intérieure, tu verra… on repeindra tout en noir et tout le monde dira que tu es gothique. Mrs Lloyd va en faire une attaque ! » dis-je, ironique. Quitter l’hôpital pour faire autre chose est une option à laquelle je pense parfois. Le milieu hospitalier est difficile. Peut-être trop difficile pour moi.

« Installe-toi, je ramène l’apéritif. Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? » je demande à Stan en allant à la cuisine pour préparer le plateau. Quelques victuailles viennent compléter les boissons, puis je retourne vers mon invité pour poursuivre la conversation sur sa maison, sa venue à Tenby et… son père. Je vois bien que Stan est septique face à mes propos. Il ne me croit absolument pas : c’est inscrit sur son visage. Bien sûr il ne le dira pas directement car il est trop poli pour ça. J’essaie de nuancer mes propos afin d’aborder le sujet de son père, pour lui transmettre les dernières pensées de son père et tenir la promesse faite à un mourant. Mr Haverford n’est parti serein que parce que je lui ai promis de parler à son fils. Je n’aurais peut-être pas d’autre occasion que ce soir.

Stan est volontairement vague pour ne pas répondre directement à mes questions. En voulant le ménager j’ai finalement abordé les choses de la mauvaise manière et je me retrouve en mauvaise posture. Il me prend certainement pour une voisine trop curieuse, cette image me révolte car c’est loin d’être l’image que je souhaite refléter. Je prends un air gêné, détournant le regard un instant. La curiosité prend le dessus chez mon invité et je profite de l’occasion pour avouer ; « Oui je le connaissais, qui ne le connaissait pas ? Il tenait l’épicerie du village. » fais-je avec logique. « Il parlait de son fils, parfois. Je t’imaginai comme un petit con arrogant qui en voulait à son père pour une fausse raison. Sauf que je ne connaissais pas l’histoire, je ne la connais toujours pas … et tu n’es pas du tout comme ça. » Je me rappelle des moments passés à faire mes courses dans l’échoppe. Lui, si paternel avec moi, me conseillait tel ou tel ingrédient pour Amélia, disant que son fils adorait ça. C’est à partir de là que j’avais posé des questions. « Je me suis occupée de lui un peu avant son décès. » finis-je par dire.

_________________


☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Waldis
TES DOUBLES : Cameron Baxter & Fredrik Hadsen
TON AVATAR : Andrew Cooper
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : Penny * Isla * Savannah * Elena
RAGOTS PARTAGÉS : 376
POINTS : 818
ARRIVÉE À TENBY : 27/12/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (19.10.85)
CÔTÉ COEUR : Divorcé
PROFESSION : Romancier à succès, et gérant de la St Georges's little grocery depuis quelques mois
REPUTATION : "Vous saviez qu'on avait une star à Tenby ? Et oui, vous ne connaissez peut être pas son visage, mais les titres de ses romans vous diront forcément quelque chose ! C'est un jeune homme charmant, qui va sans doute s'intégrer sans mal à notre petite communauté !"



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Jeu 5 Avr - 23:29

En voyant l’aménagement que Savannah a imaginé pour sa maison, Stan lui suggère une reconversion si un jour elle en a marre de voir des malades toute la journée, mais cela ne lui semble pas envisageable vu le fou rire que lui provoque la remarque. “Finalement, je retire mon idée.” Ajoute-t-il dans un sourire amusé en entendant la suggestion qu’elle fait pour sa maison. De toute façon, Stan ne laisserait jamais libre court aux idées de qui que ce soit concernant la décoration de sa maison. Lorsqu’il a aménagé ici, il a certes fait appel à une décoratrice d’intérieur pour le conseiller, mais il est resté assez directif et avait déjà pas mal d’idées en tête. Le genre de client bien casse bonbon sans doute, mais il s’en fiche, l’important étant que le résultat soit parfait à ses yeux.

L’écrivain se dirige vers le salon tout en répondant à la question de son hôte. “Du vin si tu as, ou de la bière c’est très bien aussi.” Demande-t-il, évitant comme souvent de boire de l’alcool fort afin d’être sûr de rester complètement maître de lui même. Une fois l’apéritif servi, ils commencent à discuter, et la blonde évoque assez rapidement le père de Stan. La famille est un sujet que l’écrivain n’aime pas aborder puisqu’il est bien trop personnel à son goût, et il doit admettre qu’il s’en est bien tiré jusqu’à maintenant. Même s’il a eu le droit à quelques mots de condoléances des habitués de l’épicerie lors de son arrivée, on ne lui a jusqu’ici pas trop posé de questions sur son père, et cela lui allait très bien. Mais visiblement, Savannah est plus curieuse que les autres à ce sujet, et Stan cherche à savoir pourquoi. Il n’est qu’à moitié étonné par les propos de la jeune femme. Son père a toujours trouvé le moyen de le dénigrer, et il a visiblement continué ici sans vraiment le faire exprès sans doute. “Merci.” Répond il quand elle le rassure sur le fait qu’il ne correspond pas à l’image qu’elle s’était faite de lui. “Il a quand même dû bien changer s’il a réussi à se faire passer pour la victime de l’histoire.” Ajoute-t-il dans un sourire amer. Stan n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort ou jouer les Caliméro, mais il faut admettre que son père a quand même eu certains tort par rapport à lui. “Je suis sûr qu’il se vantait pas de la période où il était alcoolique et violent par exemple…” Fait remarquer le romancier, songeant qu’il n’aurait sans doute pas dû donner tant de détails à une quasi-inconnue. Il boit quelques gorgées de son verre alors qu’elle lui apprend s’être occupée de son père avant sa mort. “Ça devait être un patient horrible…” Songe-t-il avant de réaliser que la blonde n’aura sans doute pas cet avis vu ce qu’elle lui a dit un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Shea H. Taylor
TON AVATAR : Yvonne Strahovski
TES CRÉDITS : avatar by tumblr. du forum ♥
TA DISPONIBILITE RP : Amanda + Fiona + Stan + Jaya + Declan + (Isla)

Terminés: Intrigue
RAGOTS PARTAGÉS : 4338
POINTS : 770
ARRIVÉE À TENBY : 14/04/2014


ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (1er Mai)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Chirurgienne
REPUTATION : On dirait qu'elle a réapparu, mais pour combien de temps ? Si j'en juge par les cernes sous ses yeux, son boulot l'accapare. Mais il paraît qu'elle part bientôt en France prendre quelques vacances. Retrouver un amoureux peut-être ?



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Lun 30 Avr - 23:41

Il veut du vin ? C’est l’occasion, il vient de m’en offrir une bouteille ! J’ai quelques autres cartes sous le chapeau, si jamais il voulait goûter à autre chose. Le vin, c’est un peu mon truc après tout. « Bien sûr ! On ouvre ta bouteille ? Sinon j’ai un bon vin qui vient de France aussi, une collègue est partie en vacances là-bas et m’en a ramené une. » Mon ancienne collaboratrice était originaire de France. Eve a été mon interne pendant un an jusqu’à ce qu’il soit temps pour elle de voler de ses propres ailes. Tout les étudiants finissent par partir un jour, et c’est normal, je ne pourrais leur souhaiter autre chose. Ca n’en est pas moins difficile de les voir quitter le nid. On s’attache, on se comprend et on finit par avoir les mêmes réflexes lors d’interventions. J’ai fini par penser qu’Eve était mon deuxième cerveau. Elle avait adopté cette tradition de m’offrir une bouteille de vin chaque fois qu’elle repartait en France. Ce qui fait que ma cave est bien remplie ! « Ou j’ai de la bière, aussi. Bref : c’est toi qui choisis ! » dis-je avec entrain.

Je comprends bien la perplexité de Stan lorsque le sujet de son père vient sur la table. Je me souviens des derniers moments de ce dernier, alors qu’il essayait de garder ses derniers morceaux de dignité tandis que son corps s’éteignait lentement. Pourtant il a laissé tomber le voile sur les faits avec son fils, même si il ne m’a raconté que de brèves informations. « Il ne s’est pas fait passer pour la victime, en fait. Il avait beaucoup de regrets quant à la façon dont les choses s’étaient passées entre vous, je pense. » Il est dommage qu’il ne se soit rendu compte de ça qu’à la fin…  Je comprends davantage les choses en apprenant qu’il était alcoolique et violent. Un tel homme mérite-t-il le pardon de ses proches ? La question se pose, car malgré ses remords tardifs il a fait du mal autour de lui.

Un petit rire m’échappe en entendant cette dernière phrase, que son père devrait être horrible. Oh il m’en a fait voir des vertes et des pas mûres, c’est certain. Mais chaque patient à ses qualités et ses défauts. « Oui et non… on s’attache toujours aux gens. Quand il a su avec certitude qu’il allait mourir, il est devenu comme… las. Il est passé du connard égocentrique à l’homme qui réfléchis à ce qu’il a fait. » Il peut croire que je prends parti. Je comprendrai qu’il veuille sortir illico de chez moi parce que concrètement je ne suis personne pour lui donner des leçons. La subjectivité corrompt notre système politique, le système de santé, celui des études, … j’essaie de me fier le moins possible aux jugements que je peux porter, lorsque ça arrive. On a beau prôner le non-jugement, il y a des cas où l’on ne peut appliquer cette règle malgré nos plus gros efforts. « Je ne dis pas que ce n’était pas un salaud. Juste… qu’il avait conscience d’avoir commis certaines erreurs. Il est mort avec la certitude que quelqu’un t’en parlerait. Et je n’ai pas tendance à mentir aux patients. » dis-je en apposant ma main sur son épaule en guise de soutien. « Je suis désolée que ça te soit arrivé… je sais que je ne suis rien de plus qu’une voisine pour toi mais… c’est compliqué. Est-ce que tu as quelques bons souvenirs de lui, quand même ? » Je le laisse en pleine réflexion tandis que j’ouvre la bouteille de vin pour nous servir tout les deux.

_________________


☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Waldis
TES DOUBLES : Cameron Baxter & Fredrik Hadsen
TON AVATAR : Andrew Cooper
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : Penny * Isla * Savannah * Elena
RAGOTS PARTAGÉS : 376
POINTS : 818
ARRIVÉE À TENBY : 27/12/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (19.10.85)
CÔTÉ COEUR : Divorcé
PROFESSION : Romancier à succès, et gérant de la St Georges's little grocery depuis quelques mois
REPUTATION : "Vous saviez qu'on avait une star à Tenby ? Et oui, vous ne connaissez peut être pas son visage, mais les titres de ses romans vous diront forcément quelque chose ! C'est un jeune homme charmant, qui va sans doute s'intégrer sans mal à notre petite communauté !"



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Ven 4 Mai - 23:20

“Je suis sûr que les deux sont bons, alors je te laisse choisir !” Répond Stan avec politesse à propos du vin. Il sait que la bouteille qu’il a amené est bonne, mais il ne l’a pas forcément offerte pour qu’elle l’ouvre aujourd’hui, il préfère lui laisser le choix de la garder pour une autre occasion si elle le souhaite. Et puis, le vin français est généralement bon, donc la bouteille de sa collègue est certainement très bien elle aussi. L’évocation de ses vacances lui rappelle d’ailleurs qu’il doit planifier son voyage pour cet été, puisqu’il a discuté récemment avec sa tante qui vit encore en France et qu’il lui a promis qu’il passerait les voir bientôt. Après le décès de sa mère lorsqu’il était adolescent, Stan est resté plusieurs années sans retourner en France. Il avait trop de souvenirs avec elle là bas, et c’était trop douloureux. Et puis avec les années il a fait son deuil, et à présent il essaye d’y aller une fois par an. “C’est tentant… Mais je reste sur mon premier choix !” Ajoute-t-il lorsqu’elle propose de la bière. Il en boit assez peu souvent à vrai dire, en partie parce qu’il tient à garder des abdos fermes et bien dessinés.

“J’ai du mal à y croire… Ou alors apprendre qu’il lui restait plus longtemps à vivre lui a donné des révélations, parce qu’avant ça on est restés quinze sans se donner de nouvelles et ça ne semble pas lui avoir posé de problèmes.” Fait il remarquer. Avoir claqué la porte au nez de son géniteur quelques mois avant sa mort fait peut être de Stan un fils indigne, mais il ne faut pas oublier qu’avant cette visite surprise à son domicile, son père semble avoir très bien fait sa vie sans prendre de nouvelles de ses enfants… Peut être que c’était compliqué pour lui de revenir vers eux après les mauvaises années qu’il leur a fait subir, mais Stan n’a pas envie de lui trouver d’excuses.

“T'aurais peut être dû lui dire plus tôt qu’il allait mourir alors !” Fait remarquer l’écrivain, un sourire amer aux coins des lèvres. C’est tout de même dommage que ce soit cette nouvelle qui ait déclenché un changement dans la tête de son père… Enfin, mieux vaut tard que jamais sans doute. “Je m’en suis douté quand j’ai appris qu’il m’avait légué son épicerie, ça ressemblait à un geste désespéré pour que je le déteste moins…” Songe le romancier. Ça avait marché, un peu. De ce qu’il a pu entendre des différents habitants de Tenby, son père était redevenu un mec bien, c’est juste dommage qu’il n’ait pas su s’y prendre avec ses propres enfants… Enfin, peut être que sa sœur a su lui pardonner, Stan n’en sait rien puisqu’il n’a plus contact avec elle depuis un bail. “Il a eu de la chance d’avoir une médecin à l’écoute comme toi pour s’occuper de lui.” Fait remarquer Stan avec sincérité. Savannah semble avoir réellement pris le temps d’écouter son père, et elle n’est visiblement pas restée insensible à son histoire puisqu’elle en parle à Stan aujourd’hui. C’est d’ailleurs étrange pour Stan d’avoir une conversation de ce genre avec une simple voisine, mais sa démarche semble sincère. Elle n’a pas l’air du genre à chercher des potins, Stan ne voit pas en elle une commère, et il se trompe rarement là dessus.

“C’est gentil, mais t’as pas à être désolée ; c’est peut être dur ce que je vais dire, mais pour moi il était mort depuis longtemps. C’est plutôt quand j’ai débarqué ici et que j’ai réalisé qu’il avait parfaitement refait sa vie que ça m’a fait bizarre.” C’est étrange, il aurait dû se douter que son père n’était pas resté dans un squat à se saouler à longueur de journées toute sa vie, mais il l’a réalisé seulement en découvrant son épicerie, son logement, ses amis, … “Ouais, en cherchant loin… On s’entendait bien quand j’étais gamin. Je crois que c’est le fait de perdre sa femme qui l’a fait vriller…” Explique Stan, même si son père lui en avait peut être déjà parlé. Sa femme, c’était aussi la mère de Stan, et ça a été particulièrement dur pour lui de devoir gérer son deuil et celui de son père en même temps. Surtout qu’il n’avait que quinze ans, il n’avait pas vraiment la force d’empêcher son père de boire. Il a juste encaissé ses coups sans se plaindre, et c’est une voisine qui avait finalement fait un signalement aux services sociaux et libéré le jeune Haverford de cet enfer. Alors même s’il a des bons souvenirs avec son père, forcément ce sont les mauvais qui sont restés bien plus gravés dans sa mémoire. “Tu t’entends bien avec tes parents toi ?” Demande finalement Stan pour rebondir, et aussi arrêter de parler de lui. Il n’a pas l’habitude d’en dévoiler autant sur son passé, et il aimerait que cela reste ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Shea H. Taylor
TON AVATAR : Yvonne Strahovski
TES CRÉDITS : avatar by tumblr. du forum ♥
TA DISPONIBILITE RP : Amanda + Fiona + Stan + Jaya + Declan + (Isla)

Terminés: Intrigue
RAGOTS PARTAGÉS : 4338
POINTS : 770
ARRIVÉE À TENBY : 14/04/2014


ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (1er Mai)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Chirurgienne
REPUTATION : On dirait qu'elle a réapparu, mais pour combien de temps ? Si j'en juge par les cernes sous ses yeux, son boulot l'accapare. Mais il paraît qu'elle part bientôt en France prendre quelques vacances. Retrouver un amoureux peut-être ?



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Lun 4 Juin - 21:10

J’écoute attentivement l’histoire de Stan pendant que je vais chercher la bouteille de vin qu’Eve m’a offerte il y a quelques semaines. Lalande de Pomerol, indique la bouteille. Mes connaissances en vin ne sont pas très développées mais il me semble que c’est un vin assez côté. J’ai hâte de le découvrir, et mon dîner avec Stan est l’occasion de profiter de cette excellente bouteille. Le vin bordeaux, c’est tellement cliché.

Nous commençons parler de son père dès que je reviens avec la bouteille et les verres à pied. Je suspend mes gestes pour l’écouter avec attention. Dès ses premiers mots je comprends que l’histoire n’est pas forcément celle que j’aurais espérée. Son père s’est repenti à la toute fin de sa vie, mais il est resté tout le temps éloigné et violent avec ses enfants. Il ne s’est préoccupé de Stan qu’à la fin… j’ai un pincement au cœur face à la rancœur évidente de Stan. “T'aurais peut être dû lui dire plus tôt qu’il allait mourir alors !” Je le regarde, peinée par cette attaque frontale. Annoncer à un patient qu’on ne peut plus rien faire pour lui est une des choses les plus difficiles pour un médecin. Le père de Stan me semblait fort, au caractère indomptable. Lorsque j’étais entrée dans sa chambre ce jour-là il avait fondu en larmes. Comme quoi, les choses ne sont pas ce qu’elles paraissent. Je ne me serais jamais doutée que le gérant de l’épicerie avait renié ses enfants.

« - Et crois-moi, cette épicerie c’était son bébé ! Il ne te l’aurait jamais léguée si il n’avait pas voulu te faire passer un message. Et puis ça nous a permis de nous rencontrer. dis-je avec un large sourire.
- Il a eu de la chance d’avoir une médecin à l’écoute comme toi pour s’occuper de lui.
- Merci beaucoup, ça me touche. J’essaie de faire au mieux avec le peu de temps que nous avons. Ton père… hé bien, disons qu’il fait partie des patients qui marquent l’esprit. »

Je souris à l’évocation des bons souvenirs de Stan. Il y en a quelques uns et il faut les chérir. Même si la situation est loin d’être la même, moi aussi je vois très peu mes parents alors chaque moment passé avec eux est un précieux souvenir. Le fait de perdre sa femme a rendu son père dingue. Rares sont ceux qui s’en tirent sans dommages. Il a pété un plomb, tout simplement, mais avec des conséquences sur ses enfants… « Gardes bien ces souvenirs en tête alors… si tu vis avec de la rancœur ça va te rendre fou. » On est pas dans le monde de bisounours, non plus. Enfin bon, vivre avec des regrets c’est comme avoir un poison dans les veines. Ça vous tue lentement mais sûrement. A quinze ans, Stan a vécu la descente aux enfers de son père, et le deuil de sa mère… pas terrible pour un adolescent qui se construit. « Comment tu t’en es sorti ? » lui demandai-je avec curiosité. Je ne savais pas comment il avait atterri à Londres, finalement.

Mes mains s’emparent de la bouteille pour verser du vin le temps qu’il me réponde. Je lui tends alors un verre et prends le mien. « A la tienne, Haverford. » je lui fais un clin d’œil avant de boire une gorgée. Vraiment bon, ce vin. J’ai bien fait de le sortir pour ce soir. Le temps est à la conversation ce soir et nos parents respectifs sont de la partie. Les miens, bien qu’ils soient vivants, sont très absents… « Je m’entends bien avec eux quand ils sont là, oui. Ils sont souvent en voyage en fait, pour leur entreprise… quand j’étais petite on déménageait beaucoup puis on a fini par se poser à Tenby tandis qu’eux traversaient le monde. C’est sympa de voyager autant seulement au bout d’un moment, tout ce dont on rêve c’est de se poser à un endroit. » Ce n’était clairement pas l’avis de nos parents, mais le nôtre. « Avec mon grand frère, Liam, on s’est occupés de nos frères et sœurs. J’ai été obligée de grandir très vite, mais j’en garde énormément de bons souvenirs. C’était sympa d’avoir cette grande maison pour nous. »

_________________


☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Waldis
TES DOUBLES : Cameron Baxter & Fredrik Hadsen
TON AVATAR : Andrew Cooper
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : Penny * Isla * Savannah * Elena
RAGOTS PARTAGÉS : 376
POINTS : 818
ARRIVÉE À TENBY : 27/12/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (19.10.85)
CÔTÉ COEUR : Divorcé
PROFESSION : Romancier à succès, et gérant de la St Georges's little grocery depuis quelques mois
REPUTATION : "Vous saviez qu'on avait une star à Tenby ? Et oui, vous ne connaissez peut être pas son visage, mais les titres de ses romans vous diront forcément quelque chose ! C'est un jeune homme charmant, qui va sans doute s'intégrer sans mal à notre petite communauté !"



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Sam 9 Juin - 20:30

Stan a rarement l’occasion de parler de son père. Il faut dire qu’il est généralement du genre à esquiver le sujet, parce que ce ne sont pas des souvenirs très heureux, notamment parce que cela le renvoi à l’accident qui a tué sa mère puisque c’est le décès de celle ci qui a entraîné son géniteur dans une spirale infernale d’alcool et de violence. En évoquant le sujet aujourd’hui, l’écrivain réalise qu’il a encore une certaine rancune envers son père malgré son décès et son généreux testament. Enfin, avant il le haïssait, aujourd’hui son ressentiment est beaucoup moins fort, alors peut être que dans le futur il réussira à repenser à lui de manière positive ?

“C’est vrai. Avant d’apprendre sa mort, jamais je n’aurai pensé pouvoir vivre dans un petit village comme Tenby et gérer un commerce de proximité… ça m’a permis de donner un nouveau tournant à ma vie, c’est le point positif de l’histoire.” Songe Stan. Grâce à cet héritage, il a surtout retrouvé l’inspiration pour écrire et ce n’est pas rien. Cela lui a aussi permis de faire quelques belles rencontres, et aussi de lui prouver qu’il pouvait être heureux en vivant à la campagne, chose dont il pensait être incapable. “Ça doit jamais être facile de devoir annoncer à un patient qu’il va mourir, ni d’apprendre son décès quelques mois plus tard…” Songe Stan avec compassion lorsque Savannah lui apprend que son père est un patient qui l’a marqué.

“T’as sans doute raison…” Songe le romancier lorsque Savie lui conseille de garder en tête les bons souvenirs. “J’ai été pris en charge par les services sociaux jusqu’à ma majorité, et après je me suis débrouillé tout seul.” Résume ensuite Stan dans un haussement d’épaules, comme si son parcours était on ne peut plus banal. Pourtant, les années qu’il a passé en foyer n’ont pas été simples. Il a dû faire avec ce changement de situation tout en gérant le deuil de sa mère et la culpabilité que son père avait réussi à lui faire entrer dans la tête. Stan avait fait le mur pour rejoindre des copains le soir où l’incendie qui a tué sa mère s’est déclenché chez eux, et le père Haverford a toujours reproché cette absence à son fils. C’est vrai que si Stan était resté chez lui ce soir là, il aurait peut être pu réagir à temps pour sauver sa mère et éviter que sa petite soeur ne garde des séquelles à vie… Mais comment aurait-il pu le deviner ? Et puis, son père n’était pas là non plus ce soir là, puisqu’il était encore en mission. Dans le fond, il devait aussi se sentir coupable, mais avait préféré se voiler la face en rejetant toute la faute sur son fils… C’est sans doute ce que Stan a le plus de mal à lui pardonner.

“A la tienne !” Répond l’écrivain dans un sourire avant de boire quelques gorgées de vin, qu'il trouve d'ailleurs très bon. Il interroge ensuite Savannah, pour en apprendre un peu plus au sujet de sa famille. “Ça a dû être sympa de pouvoir découvrir plein de pays ! Mais je comprend qu’on puisse avoir envie de se poser au bout d’un moment.” Songe Stan. “T’as beaucoup de frères et soeurs ?” Demande-t-il ensuite par curiosité en entendant qu’elle avait dû jouer les mères de substitution. Lui aussi avait dû veiller sur sa soeur quand il était plus jeune, mais cela fait bien longtemps que ce n’est plus le cas puisqu’il n’a même plus de contacts avec elle, et ce depuis des années. Il le regrette parfois, mais en même temps il n’a pas le courage de faire le premier pas après ce long silence. Peut être qu’un jour, ils finiront par se recroiser, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Shea H. Taylor
TON AVATAR : Yvonne Strahovski
TES CRÉDITS : avatar by tumblr. du forum ♥
TA DISPONIBILITE RP : Amanda + Fiona + Stan + Jaya + Declan + (Isla)

Terminés: Intrigue
RAGOTS PARTAGÉS : 4338
POINTS : 770
ARRIVÉE À TENBY : 14/04/2014


ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (1er Mai)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Chirurgienne
REPUTATION : On dirait qu'elle a réapparu, mais pour combien de temps ? Si j'en juge par les cernes sous ses yeux, son boulot l'accapare. Mais il paraît qu'elle part bientôt en France prendre quelques vacances. Retrouver un amoureux peut-être ?



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Jeu 5 Juil - 1:14

Le père de Stan avait sans aucun doute deviné que ce serait une bonne chose de léguer son commerce à son fils. J’espérai en tout cas qu’il l’avait fait pour lui donner une opportunité et non pour l’apesantir de la gestion d’une épicerie, ce qui aurait été bien retord. La campagne, ou du moins les petites villes comme Tenby n’ont rien à envier à Belfast, Londres et autres villes de Grande-Bretagne.

Penser aux bons moments, c’est le conseil que je lui donne afin d’éviter de s’enfoncer dans le remord ou la colère. Il n’oubliera jamais les instants tragiques qui ont martelé son enfance, mais au moins pourra-t-il y associer quelques bons souvenirs. Il m’apprend de manière anodine qu’il a été confié aux services sociaux jusqu’à sa majorité. Comme si ça ne lui faisait rien… l’éclat qui anime ses yeux me fait dire le contraire. Être éduqué dans des conditions pareilles n’est jamais sain. Oh il existe quelques familles exemplaires et exceptionnelles. Le reste… le reste pense plus aux indemnités financières qu’au bien-être des enfants qui leur sont confiés. Et malgré ça il a réussi à devenir écrivain, à avoir des valeurs qu’il défend et à être d’une sociabilité exemplaire. C’est encore plus remarquable. « Tu t’en es vraiment bien tiré, je suis certaine que ça n’a pas dû être facile. La famille qui t’accueillait était sympa ? »

J’acquiesce avec un sourire lorsqu’il est question de la joie ressentie en découvrant ces nombreux pays. Il est des pays que j’envisage de visiter dans un avenir proche… mis à part la France il y a le Pérou, la Thaïlande, l’Inde, et quelques autres qui se révèlent riches en culture et en dépaysement. « Oui, on a tendance à se forger une carapace pour éviter de trop s’attacher. Parce qu’on sait qu’à un moment ou à un autre on va devoir s’en aller. » je lui explique rapidement. A-t-il gardé des amis de Londres ? Ou s’est-il coupé de tout pour venir s’installer ici ? « Oui j’ai deux frères, et trois sœurs. On est une famille sacrément étendue. » Je profite d’un petit instant de pause pour aller chercher nos plats et les lui présente, à coté de nos assiettes. « A table ! » fais-je avec un sourire. « Ce sont des coques et des algues, je ne sais pas si tu aimes… il y a des croquettes de pommes de terre aussi. Sinon je peux faire un welsch sur le pouce, si tu n’aimes pas. Ne te force surtout pas ! » le rassurai-je. « Tu t’intègres bien à Tenby ? Comment ça se passe ? »

_________________


☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Waldis
TES DOUBLES : Cameron Baxter & Fredrik Hadsen
TON AVATAR : Andrew Cooper
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : Penny * Isla * Savannah * Elena
RAGOTS PARTAGÉS : 376
POINTS : 818
ARRIVÉE À TENBY : 27/12/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (19.10.85)
CÔTÉ COEUR : Divorcé
PROFESSION : Romancier à succès, et gérant de la St Georges's little grocery depuis quelques mois
REPUTATION : "Vous saviez qu'on avait une star à Tenby ? Et oui, vous ne connaissez peut être pas son visage, mais les titres de ses romans vous diront forcément quelque chose ! C'est un jeune homme charmant, qui va sans doute s'intégrer sans mal à notre petite communauté !"



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Hier à 17:14

Stan se demande s’il n’a pas fait une erreur en parlant de son enfance de manière honnête. Il n’a pas l’habitude de parler des détails de sa vie aux gens, sans doute parce qu’il a peur d’être jugé, et aussi parce que moins les gens en savent sur lui, plus il se sent en sécurité. Il a l’impression de rester maître de la situation et peut ainsi éviter que les gens parlent de lui sans qu’il puisse contrôler ce qui se dit… Cela dit, même s’il ne connaît pas Savannah depuis longtemps, il a le sentiment qu’elle est sincère et qu’elle n’est pas du genre à colporter des ragots ou même rapporter la vie personnelle de ses voisins à qui que ce soit. Après tout, dans son métier elle est amenée à apprendre des détails de la vie de ses patients sans pouvoir les divulguer. L’écrivain peut donc sans doute être honnête avec elle sans que cela ait de conséquences. Et puis, tant qu’il lui parle que de son père alcoolique et son passage en foyer, ce n’est pas non plus comme s’il avouait un crime… Il reste donc plutôt à l’aise pour répondre à sa question, même si se replonger dans cette période de sa vie n’est pas forcément un plaisir. “C’est vrai que mon adolescence n’a pas été la partie la plus agréable de ma vie mais bon… Je me suis bien rattrapé ensuite.” Fait il remarquer dans un léger sourire. Il estime avoir bien rebondi malgré les difficultés qu’il a pu traverser, et il est plutôt fier aujourd’hui du chemin qu’il a parcouru. “J’étais pas dans une famille mais dans un foyer. C’était pas facile tous les jours, mais je me suis fait quelques amis là bas, alors ça aidait à rendre le quotidien plus agréable. Et puis, je suis pas à plaindre, j’y ai passé que deux ans avant ma majorité, c’est pour les gamins qui passent toute leur enfance là bas que ça ne doit pas être évident…” Songe le jeune homme. Il se souvient que parmi ses camarades, certains avaient des histoires bien pires que la sienne, et cela l’a sans doute aidé à relativiser…

“C’est sûr que ça ne doit pas être facile de devoir quitter ses amis à chaque fois…” Songe il lorsqu’ils évoquent les nombreux voyages de la blonde. C’est sans doute le compromis à faire pour avoir la chance de visiter autant de pays différents… Pour sa part, il n’a jamais quitté le Royaume-Uni très longtemps, mais il a la chance d’avoir un budget généreux pour partir régulièrement en vacances à l’autre bout du monde !

Ils passent ensuite à table et le plat qu’apporte Savannah met Stan en appétit. “T’inquiètes pas pour moi, ce que tu nous as préparé m’a l’air délicieux !” Répond il dans un sourire sincère lorsqu’elle va jusqu’à lui proposer une alternative si jamais le menu ne lui convient pas. “Oui, je crois que je m’en sors pas trop mal. Pour être honnête j’avais de gros doutes sur ma capacité à m’adapter à une vie dans un petit village, et je n’étais pas sûr de vouloir garder l’épicerie sur le long terme… Mais finalement j’ai bien fait d’essayer, parce que j’ai l’impression que ce changement de vie me réussit plutôt bien.” Explique-t-il ensuite lorsque la jeune femme le questionne. “Après, le seul truc qui me fait un peu peur, c’est la façon dont j’entend parfois les gens parler des autres. J’ai l’impression que c’est pas simple de garder sa vie privée dans un si petit village… Je sais pas si t’as déjà dû faire les frais des commérages, mais je me dis que ça doit pas être facile à gérer quand c’est le cas…” Ajoute finalement l’écrivant, nettement moins sincère pour le coup. Enfin, il n’a réellement pas envie que les commères parlent de lui, mais il écoute par contre d’une oreille attentive tous les bruits qui courent pour éventuellement s’en servir d’inspiration pour son roman. Il n’a cependant rien entendu à propos de Savannah jusqu’à maintenant, et cela l’intrigue un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah

Revenir en haut Aller en bas

Diner en tête à tête | Savannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERS DOWN THE LANE ♣ ::  :: Historical Center :: Residences :: Victoria Street-