AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Diner en tête à tête | Savannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Waldis
TES DOUBLES : Cameron Baxter & Fredrik Hadsen
TON AVATAR : Andrew Cooper
TES CRÉDITS : Angie
TA DISPONIBILITE RP : indisponible
Penny * Isla * Savannah * John * Mohana
RAGOTS PARTAGÉS : 239
ARRIVÉE À TENBY : 27/12/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (19.10.85)
CÔTÉ COEUR : Divorcé qui profite de son récent célibat
PROFESSION : Romancier à succès, et gérant de la St Georges's little grocery depuis quelques mois
REPUTATION : "Vous saviez qu'on avait une star à Tenby ? Et oui, vous ne connaissez peut être pas son visage, mais les titres de ses romans vous diront forcément quelque chose ! C'est un jeune homme charmant, qui va sans doute s'intégrer sans mal à notre petite communauté !"

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Diner en tête à tête | Savannah Mar 13 Fév - 17:05

Stan est certainement l’un des plus grands hypocrites de la ville, et il en est plutôt fier. Enfin, il ne s’en vante évidemment pas pour rester dans son rôle, mais voir à quel point il arrive sans mal à faire croire à ses voisins qu’il les apprécie et qu’il en a quelque chose à faire de leurs pauvres vies pourries lui procure une grande satisfaction. Il aurait peut être dû être acteur plutôt que romancier finalement ? A croire qu’il a trop de talents pour tous les utiliser ! Enfin, à défaut de jouer ouvertement les comédiens, son hypocrisie lui permet quand même d’en apprendre beaucoup sur les habitants de cette ville, et ainsi l’écriture de son livre avance de manière satisfaisante, ce qui n’était pas gagné au départ vue la panne d’inspiration dont il a souffert avant de débarquer à Tenby.

Si la plupart de ses voisins lui paraissent réellement sans intérêt, il a malgré tout pu repérer quelques personnes qui sortent un peu du lot à ses yeux. C’est lors du petit apéro entre voisins qu’il a organisé récemment que le romancier a pu se faire une idée plus précise de ceux qui vivent dans sa rue. Parmi eux, une jeune femme prénommée Savannah a notamment fait partie des rares personnes avec qui il a réellement apprécié discuter. Cela dit, il a été très sollicité ce soir là, alors ils n’ont pas pu converser très longtemps. Alors quand ils se sont recroisés dans la rue cette semaine et que la blonde lui a proposé de venir dîner chez elle pour le remercier de l’invitation à son apéro, Stan a accepté avec un réel plaisir. Après tout, peut être qu’il peut aussi sympathiser avec les gens sans arrière pensées ni chercher à connaître les détails croustillants de leurs vies ? Il ignore s’il en est capable, mais il honore en tout cas l’invitation de Savannah, et se rend chez elle à l’heure prévue, une bouteille de vin rouge à la main, songeant que cela pourrait accompagner le repas et que de toute façon, c’était hors de question qu’il arrive les mains vides. Après avoir vérifié le numéro de la maison, il sonne à la porte et attend patiemment que son hôte fasse son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Shea H. Taylor
TON AVATAR : Yvonne Strahovski
TES CRÉDITS : avatar by tumblr. du forum ♥
TA DISPONIBILITE RP : Amanda + Fiona + Stan + Jaya + (Isla)

Terminés: Intrigue
RAGOTS PARTAGÉS : 4272
ARRIVÉE À TENBY : 14/04/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (1er Mai)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Chirurgienne
REPUTATION : Tiens, où est-elle passée justement ? On ne la voit plus beaucoup ces temps-ci, elle est probablement occupée à Swansea. J'ai l'impression qu'elle travaille beaucoup trop. Et sa fille dans tout ça ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Lun 19 Fév - 3:00

Je vérifiai une fois de plus l’état de mon maquillage dans le miroir de la cuisine. Jaya s’était mis en tête de m’apprendre ce truc de filles, les « smoky eyes », mais je trouvais que ça me faisait des yeux de panda alors j’avais opté pour quelque chose de plus naturel. Trop de maquillage tue le maquillage, c’est mon crédo. Aussi parce que le temps me manque le matin alors la case maquillage passe à la trappe. Choix que j’assume entièrement. Je ne pense pas que Stan soit de ceux qui s’offusquent lorsqu’une femme ne mets pas six couches de peintures sur son visage. L’impression que j’ai eue lors de sa soirée pendaison de crémaillère est très positive. Je connaissais son père, dont j’étais assez proche, et je connais déjà Stan dans le cadre de son emploi à l’épicerie qu’il a reprise. La situation est un peu complexe pour moi : les renseignements que Mr Haverford senior m’a révélés sont de toute première importance pour son fils, et je compte bien profiter de sa venue ce soir pour commencer à lui en parler si le moment est propice. Au début j’avais été surprise qu’un homme tel que lui puisse avoir cette relation avec son fils. Il savait qu’il en était responsable, et refusait de baisser cette armure qu’il s’était construite au fil du temps… même si ça aurait pu le réconcilier avec Stan. A l’hôpital il m’avait chargée de retrouver son fils pour lui révéler tout ça, parce qu’il n’en était pas capable lui-même. Le soulagement évident qu’il avait ressenti à ce moment là m’avait profondément touchée. Sauf qu’avec les derniers évènements j’avais manqué à ma parole et n’avait pas tout mis en œuvre pour le retrouver. Cependant la venue de son fils à Tenby me permettait de respecter la parole que j’avais donnée.

Le repas mijote dans le four et sur la plaque de cuisson. J’espère qu’il aimera… j’adore cuisiner mais j’ai parfois des goûts assez particuliers. Être une bonne hôtesse de maison, c’est un peu un gène que mes parents m’ont transmis : devant souvent inviter des partenaires commerciaux à la maison, ils nous ont appris à tous à être de parfaits petits hôtes. Ce soir j’ai choisi la carte de la cuisine locale… des coques et des algues en plat principal, récoltées ce matin par le pêcheur du marché, accompagnées de croquettes de pommes de terre pour que ce soit plus consistant. Il y a aussi l’option du « welsh » si jamais il n’aime pas… j’ai tout ce qu’il faut dans mon frigo donc si il n’aime ni les coques ni les algues, je pourrais toujours improviser.

Déjà la sonnette d’entrée tinte à mes oreilles. Pile à l’heure ! Je suis ravie de le retrouver sur le pas de la porte, et j’observe en toute discrétion qu’il a amené une bouteille de vin rouge. Ce délicieux breuvage fera des merveilles avec le plat. « Bonsoir Stan ! » dis-je en avançant d’un pas pour le saluer. Je lui fais une bise sur chaque joue et me recule pour le laisser entrer. « Je t’en prie, entre… il fait si froid dehors. Je m’en voudrais de te faire attraper un méchant virus. » Je ris un instant avant de le précéder dans la maison. Le froid hivernal ne nous laisse que peu de répit ces derniers temps, surtout avec l’humidité qui règne sur la côte. « Comment tu vas ? Tu as trouvé facilement ? » Beaucoup me rappellent l’origine de ma maison : c’était un bar gallois, qui a été entièrement rénové et réaménagé en une magnifique maison. J’ai laissé quelques indices de cette origine dans la maison, et également sur la façade, mais ce n’est pas flagrant. Je me suis vite approprié le lieu.  

You're my little star ♡
» La solitude est un sentiment ressenti par tellement de gens, qu’il serait égoïste de le ressentir tout seul.. •• unbreakable.

PROFESSION : Romancier à succès, et gérant de la St Georges's little grocery depuis quelques mois
REPUTATION : "Vous saviez qu'on avait une star à Tenby ? Et oui, vous ne connaissez peut être pas son visage, mais les titres de ses romans vous diront forcément quelque chose ! C'est un jeune homme charmant, qui va sans doute s'intégrer sans mal à notre petite communauté !"

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Mer 21 Fév - 20:50

Stan n’avait pas très bien commencé la semaine. Entre les clients râleurs, une erreur dans la gestion du stock et un problème avec le congélateur de l’épicerie, il a été servi… Alors, une fois la vague de problèmes passée et qu’il a réussi à remettre à peu près tout dans l’ordre, il a décidé de s’accorder un week end prolongé en prenant son vendredi après-midi. Ainsi, avant de se rendre chez sa voisine pour dîner, il a pris du temps pour lui, et cela lui a fait un bien fou. Il n’a pas fait de sorties ou d’achats particulièrement extravagants, mais il a pu courir longuement le long de la plage, prendre un bon bain relaxant et passer le reste de l’après midi à avancer l’écriture de son roman, en prenant le soin de couper son téléphone pour ne pas être déranger par son agent ou qui que ce soit d’autre, et ainsi pouvoir être réellement concentré. Il est d’ailleurs fier de lui lorsqu’il s’arrête finalement, après avoir écrit deux chapitres entiers. Il songe même à renouveler l’idée de prendre un après-midi de repos par semaine, puisqu’il se trouve bien plus inspiré lorsqu’il écrit dans ces conditions que lorsqu’il le fait tard le soir après une longue journée de boulot. Il devrait sûrement suivre les conseils de son agent de déléguer davantage la gestion de l’épicerie pour avancer plus rapidement sur son bouquin…

En tout cas, ce soir, c’est apaisé et de bonne humeur qu’il se rend chez Savannah, qui habite à seulement quelques maisons de chez lui. Après une courte marche, il arrive donc devant sa porte et est rapidement accueilli par la jolie blonde. “Bonsoir !” Répond il dans un charmant sourire. Il ne se fait ensuite pas prier pour entrer vu la température extérieure. “C’est vrai qu’on se croirait un peu au pôle nord aujourd’hui !” Exagère-t-il, puisqu’il a toujours été de nature un peu frileuse. Ce n’est peut être qu’une impression, mais l’hiver lui semble plus froid ici qu’à Manchester… “A part mes oreilles gelées, ça va plutôt bien, c’est ma première journée tranquille de la semaine à vrai dire ! Et toi ça va ? Pas trop dur ta journée ?” Demande-t-il naturellement avant de répondre à sa seconde question. “Oui, sans problème, j’ai un bon sens de l’orientation, et puis je ne pouvais pas me tromper de rue !” Explique-t-il dans un sourire puisqu’il vit à seulement quelques maisons d’ici. “Je t’ai amené ça, j’espère que tu aimes le vin…” Ajoute le romancier en lui tendant la bouteille. Dans ses souvenirs, elle avait bu du vin lors de sa soirée, preuve qu’elle apprécie cette boisson, mais vu le nombre d’invités ce soir là, peut être se trompe-t-il ? Il enlève son manteau avant de prendre le temps d’observer la maison, ou du moins ce qu’il en voit depuis l’entrée. “Ta maison a l’air sublime.” La flatte-t-il, de manière assez sincère pour une fois.

REPUTATION : Tiens, où est-elle passée justement ? On ne la voit plus beaucoup ces temps-ci, elle est probablement occupée à Swansea. J'ai l'impression qu'elle travaille beaucoup trop. Et sa fille dans tout ça ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Lun 5 Mar - 17:02

Le pôle Nord est une excellente comparaison au temps qu’il fait aujourd’hui – pour les frileux du moins… j’en connais quelques uns qui adorent le froid hivernal. Une vague de froid s’est abattue sur le pays, et sur l’Esplanade nous avons beaucoup d’avantages mais également l’inconvénient d’être en bord de mer : le vent marin vient nous frapper de plein fouet. Pourtant pour rien au monde je ne quitterai ce quartier. C’est celui de mon enfance : mes parents y ont emménagé lorsque j’avais dix ans, et lorsque j’ai trouvé l’ancien bar à acheter je n’ai pas hésité une seconde.

Les oreilles gelées de Stan préféreront sûrement la douce chaleur de la maison, ainsi je l’invite rapidement à entrer. « Oh c’est génial ! Tu bosses beaucoup… c’est bien de te ménager un peu de temps pour toi. » fais-je en hochant la tête. « Journée assez sympa ! J’étais de matin et j’ai terminé suffisamment tôt pour faire une petite sieste. C’est dingue ce que ça me donne l’impression d’être une petite vieille, de faire une sieste, mais tout le monde fait ça à l’hôpital... » Alors je déculpabilise, parce que je ne suis pas la seule. Se lever à 5h et terminer à 14h est exténuant, mais au moins je peux faire une sieste et profiter de mon après-midi malgré tout. J’aurais pu plaquer des panneaux indicateurs dans la rue pour lui indiquer où j’habitais, mais comme il le dit si bien, nous sommes si proches que c’est assez inutile. Je me demande ce qu’il connaît de Tenby et de ses habitants. Il n’est pas là depuis si longtemps que ça, mais a-t-il pu se faire une idée de l’ambiance de commérage qui y règne ? Son père lui en a -t-il parlé ?

« C’est super gentil Stan, j’adore le vin rouge et ça accompagnera bien le plat. » Je l’embrasse sur les joues pour le remercier et en profite pour accrocher son manteau aux patères accrochées au mur. “Ta maison a l’air sublime.” Mes joues arborent une teinte rosée quelques instants : il touche une corde sensible, ma maison c’est un peu mon bébé. J’ai passé beaucoup de temps à l’aménager et en faire un petit cocon douillet où Amélia et moi serions bien. « Je l’adore aussi. Elle a à la fois du cachet mais est rénovée donc plutôt moderne. La tienne n’a rien à envier, elle est magnifique aussi... » je dis pour lui renvoyer le compliment. Il faut dire que peu de maisons sur l’esplanade sont moches… c’est un quartier aisé donc les habitants ont les moyens d’entretenir leurs demeures. « D’ailleurs je ne t’ai pas demandé… ta maison est un héritage de famille ou tu l’as achetée en venant t’installer ici ? » je demande afin d’en connaître plus. Peut-être que ça engagera le sujet épineux de son père… mais j’ai un peu l’impression de mettre les pieds dans le plat, comme ça.

You're my little star ♡
» La solitude est un sentiment ressenti par tellement de gens, qu’il serait égoïste de le ressentir tout seul.. •• unbreakable.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Mar 13 Mar - 16:13

Stan a toujours été habitué à vivre en ville, et même s’il s’attendait à un changement brutal en s’installant à Tenby, il n’avait pas songé au climat. L’air marin n’a rien à voir avec l’air pollué mais souvent moins froid des villes, et il s’en rend bien compte cet hiver. Heureusement ce soir il n’a pas bien longtemps à marcher pour se rendre chez Savannah, qui lui ouvre rapidement sa porte pour le laisser entrer. “Ouais, c’est ce que j’essaye de faire régulièrement même si c’est pas toujours simple…” admet l’écrivain lorsqu’elle parle de prendre du temps pour lui. Il est souvent débordé, mais il a malgré tout la chance d’être son propre patron et lorsqu’il veut faire un break comme aujourd’hui, il peut se le permettre. C’est un luxe qu’il apprécie particulièrement à vrai dire, et c’est sûrement ce qui lui permet de tenir. “En même temps, vu l’heure à laquelle tu dois te lever, c’est compréhensible !” Fait remarquer Stan dans un sourire quand la blonde parle de sieste. Après tout, elle a quand même des horaires relativement décalés par rapport à la moyenne, alors c’est normal que son sommeil le soit aussi.

“Parfait alors.” Connclut il quand Savannah lui fait savoir que la bouteille choisie accompagnera bien le repas. Il la complimente ensuite sur sa maison. “C’est toi qui a fait les rénovations à ton goût ?” La questionne-t-il par curiosité. “Merci. Je n’ai aucun mérite puisque je n’ai eu à faire aucun travaux moi même, mais c’est peut être ça qui m’a donné un coup de coeur pour elle.” Ajoute ensuite le romancier à propos de sa maison. Lui s’était contenté de faire la décoration à son goût, avec l’aide d’un professionnel pour que le résultat soit parfait évidemment. “Non, je l’ai choisi moi même. A vrai dire, je n’étais pas vraiment proche de mon père et j’étais déjà étonné d’hériter de son commerce…” Répond il, s’étonnant lui même de donner plus de détails que nécessaire. Enfin, il ne cache pas particulièrement le manque de proximité qu’il avait avec son géniteur, de toute façon le fait qu’il n’ait jamais mis les pieds ici alors que son père y vivait depuis des années le trahi. “Ça fait longtemps que tu as emménagé ici toi ?” Demande-t-il ensuite naturellement.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Ven 23 Mar - 1:58

Stan et moi nous rejoignons sur le fait que prendre du temps pour soi est loin d’être évident. Les métiers qui nous confrontent à l’humain, en l’occurrence épicier pour lui et chirurgienne pour moi, nous poussent à toujours plus nous occuper des autres. Alors forcément lorsqu’on est confrontés à des cas difficiles il est extrêmement facile de s’oublier soi-même au profit des autres. J’ai récemment pris conscience que j’avais besoin d’une coupure à cause du risque de burn-out que je subissais au quotidien. Des vacances s’imposaient et j’envisageai un petit voyage en France… une ou deux semaines. Peut-être que je prendrai davantage de vacances pour être certaine de me reposer et de profiter de ma fille. Après tout je n’en avais jamais pris depuis mon embauche… j’avais besoin de prendre du temps pour moi. Les siestes que je fais régulièrement m’aident à tenir, elles sont cependant extrêmement difficiles à vivre sur le long terme car elles décalent totalement mes rythmes de sommeil et de journée. Stan le comprend, d’ailleurs, et ne se moque pas de ces drôles d’habitudes.

C’est toi qui a fait les rénovations à ton goût ?” Je hoche la tête avec un sourire empli de fierté. « Oui… j’ai engagé des ouvriers mais je suis restée maîtresse de tout, je leur ai décrit ce que je voulais, l’ambiance un peu cocooning que je voulais apporter tout en gardant le cachet, et … tadaaaam ! Ca fait trois ans que j’ai emménagé. » fais-je en ouvrant les bras pour montrer la maison de part en part. Pouvoir apporter ma touche d’originalité a été un déclencheur pour moi. J’aime tout contrôler alors forcément, ça me plaisait de pouvoir gérer les travaux et discuter avec les ouvriers.

Je croyais que Stan avait effectué quelques travaux dans sa maison également car elle était rénovée avec goût, mais il m’apprend qu’il n’avait rien dû faire lui-même. Cela veut aussi dire qu’il n’a pas héritée de cette maison, il l’a achetée pour se rapprocher de Tenby. « Je comprends pourquoi tu as eu le coup de coeur. En plus, l’Esplanade est un quartier comme aucun autre... » Quartier très calme et idéalement situé près de la plage, je ne m’imaginai pas vivre ailleurs.

J’ai l’impression de mettre les pieds dans le plat en évoquant le sujet de son père… sauf que je suis consciente de la promesse que j’ai faite à ce dernier et je compte bien la respecter. « Il a sûrement voulu te faire passer un message, qu’il t’aimait et te soutenait quoi qu’il en soit. Ce commerce était sa raison de vivre. Il ne te l’aurait pas confié si il n’avait pas confiance. » dis-je avec empathie, plaçant ma main sur son épaule en guise de soutien. « Comment ça se fait que vous étiez brouillés comme ça ? » je demande finalement.

You're my little star ♡

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Sam 24 Mar - 16:05

Si Stan trouve sa vie déjà bien remplie avec ses deux emplois, ce n’est sans doute rien comparé à celle de Savannah. Travailler à l’hôpital doit être particulièrement prenant, elle ne compte sans doute pas ses heures et est obligée d’être toujours au top pour aider au mieux ses patients. Stan a toujours admiré le personnel hospitalier pour ça, lui ne serait sans doute pas capable de tenir le coup, et il est bien content d’être son propre patron pour pouvoir gérer son emploi du temps comme bon lui semble, dans la limite du raisonnable bien sûr. Il entre chez la jolie blonde, et apprécie la beauté de sa maison. “C’est très réussi, je suis sûr que tu ferais une super décoratrice d’intérieur si un jour t’en as marre de bosser à l’hôpital !” Fait remarquer Stan dans un sourire. Il est réellement admiratif du travail de la jeune femme sur cette maison.

“Oui, quand j’ai commencé à vivre ici, j’ai fait un peu le tour des quartiers résidentiels avant de faire mon choix, et je dois admettre que j’ai eu un petit coup de coeur pour celui ci.” Explique l’écrivain, exagérant un peu. En réalité il a trouvé que l’esplanade était l’endroit le moins pire du village, et maintenant qu’il y vit, il doit admettre qu’il apprécie véritablement la vue. La jeune femme évoque ensuite son père, et Stan est surpris par ce qu’il entend. “Si tu le dis…” Répond il simplement, ne croyant pas un mot de la théorie de Savannah. Cela dit, il se voit mal débattre de ça avec une quasi inconnue alors il laisse couler. Jusqu’à ce qu’elle se montre particulièrement curieuse. “Une vieille histoire de famille…” Répond il simplement par courtoisie, même si l’envie de lui dire que ce n’était pas ses oignons était immense. La soirée ne va peut être pas être si agréable que prévue finalement… “Tu connaissais mon père ?” Demande-t-il avec curiosité, vu la manière dont elle parle de lui.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Mer 28 Mar - 1:56

C’est très réussi, je suis sûr que tu ferais une super décoratrice d’intérieur si un jour t’en as marre de bosser à l’hôpital !” Je pars d’un fou rire communicatif. Décoratrice d’intérieur, moi ? Il est certain que j’ai adoré tout mettre en œuvre pour construire mon petit nid douillet, mais le faire pour les autres ? Ce serait me mettre dans une position inconfortable. Je sais ce que j’aime, j’ai tout choisi, en revanche le faire pour d’autres ne me plairait pas tant que ça. « Si tu veux je peux apporter ma patte à ta décoration intérieure, tu verra… on repeindra tout en noir et tout le monde dira que tu es gothique. Mrs Lloyd va en faire une attaque ! » dis-je, ironique. Quitter l’hôpital pour faire autre chose est une option à laquelle je pense parfois. Le milieu hospitalier est difficile. Peut-être trop difficile pour moi.

« Installe-toi, je ramène l’apéritif. Qu’est-ce qui te ferait plaisir ? » je demande à Stan en allant à la cuisine pour préparer le plateau. Quelques victuailles viennent compléter les boissons, puis je retourne vers mon invité pour poursuivre la conversation sur sa maison, sa venue à Tenby et… son père. Je vois bien que Stan est septique face à mes propos. Il ne me croit absolument pas : c’est inscrit sur son visage. Bien sûr il ne le dira pas directement car il est trop poli pour ça. J’essaie de nuancer mes propos afin d’aborder le sujet de son père, pour lui transmettre les dernières pensées de son père et tenir la promesse faite à un mourant. Mr Haverford n’est parti serein que parce que je lui ai promis de parler à son fils. Je n’aurais peut-être pas d’autre occasion que ce soir.

Stan est volontairement vague pour ne pas répondre directement à mes questions. En voulant le ménager j’ai finalement abordé les choses de la mauvaise manière et je me retrouve en mauvaise posture. Il me prend certainement pour une voisine trop curieuse, cette image me révolte car c’est loin d’être l’image que je souhaite refléter. Je prends un air gêné, détournant le regard un instant. La curiosité prend le dessus chez mon invité et je profite de l’occasion pour avouer ; « Oui je le connaissais, qui ne le connaissait pas ? Il tenait l’épicerie du village. » fais-je avec logique. « Il parlait de son fils, parfois. Je t’imaginai comme un petit con arrogant qui en voulait à son père pour une fausse raison. Sauf que je ne connaissais pas l’histoire, je ne la connais toujours pas … et tu n’es pas du tout comme ça. » Je me rappelle des moments passés à faire mes courses dans l’échoppe. Lui, si paternel avec moi, me conseillait tel ou tel ingrédient pour Amélia, disant que son fils adorait ça. C’est à partir de là que j’avais posé des questions. « Je me suis occupée de lui un peu avant son décès. » finis-je par dire.

You're my little star ♡

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah Jeu 5 Avr - 23:29

En voyant l’aménagement que Savannah a imaginé pour sa maison, Stan lui suggère une reconversion si un jour elle en a marre de voir des malades toute la journée, mais cela ne lui semble pas envisageable vu le fou rire que lui provoque la remarque. “Finalement, je retire mon idée.” Ajoute-t-il dans un sourire amusé en entendant la suggestion qu’elle fait pour sa maison. De toute façon, Stan ne laisserait jamais libre court aux idées de qui que ce soit concernant la décoration de sa maison. Lorsqu’il a aménagé ici, il a certes fait appel à une décoratrice d’intérieur pour le conseiller, mais il est resté assez directif et avait déjà pas mal d’idées en tête. Le genre de client bien casse bonbon sans doute, mais il s’en fiche, l’important étant que le résultat soit parfait à ses yeux.

L’écrivain se dirige vers le salon tout en répondant à la question de son hôte. “Du vin si tu as, ou de la bière c’est très bien aussi.” Demande-t-il, évitant comme souvent de boire de l’alcool fort afin d’être sûr de rester complètement maître de lui même. Une fois l’apéritif servi, ils commencent à discuter, et la blonde évoque assez rapidement le père de Stan. La famille est un sujet que l’écrivain n’aime pas aborder puisqu’il est bien trop personnel à son goût, et il doit admettre qu’il s’en est bien tiré jusqu’à maintenant. Même s’il a eu le droit à quelques mots de condoléances des habitués de l’épicerie lors de son arrivée, on ne lui a jusqu’ici pas trop posé de questions sur son père, et cela lui allait très bien. Mais visiblement, Savannah est plus curieuse que les autres à ce sujet, et Stan cherche à savoir pourquoi. Il n’est qu’à moitié étonné par les propos de la jeune femme. Son père a toujours trouvé le moyen de le dénigrer, et il a visiblement continué ici sans vraiment le faire exprès sans doute. “Merci.” Répond il quand elle le rassure sur le fait qu’il ne correspond pas à l’image qu’elle s’était faite de lui. “Il a quand même dû bien changer s’il a réussi à se faire passer pour la victime de l’histoire.” Ajoute-t-il dans un sourire amer. Stan n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort ou jouer les Caliméro, mais il faut admettre que son père a quand même eu certains tort par rapport à lui. “Je suis sûr qu’il se vantait pas de la période où il était alcoolique et violent par exemple…” Fait remarquer le romancier, songeant qu’il n’aurait sans doute pas dû donner tant de détails à une quasi-inconnue. Il boit quelques gorgées de son verre alors qu’elle lui apprend s’être occupée de son père avant sa mort. “Ça devait être un patient horrible…” Songe-t-il avant de réaliser que la blonde n’aura sans doute pas cet avis vu ce qu’elle lui a dit un peu plus tôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Diner en tête à tête | Savannah

Diner en tête à tête | Savannah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1