AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

dark coffee & darker secrets (+abby)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : crapisun / stvbrns / (jo).
TES DOUBLES : eli, le borné.
TON AVATAR : elizabeth olsen.
TES CRÉDITS : dublin. (avatar) — tumblr (gifs signature)
TA DISPONIBILITE RP : (abby) + (charlie) + (liam) + (dimka) + (thomas)

libre
▷ à venir: savie

RAGOTS PARTAGÉS : 527
ARRIVÉE À TENBY : 25/09/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans (1989).
CÔTÉ COEUR : cache à tous un mariage devenu un poids et tente de refaire sa vie.
PROFESSION : #blog #foodie #instafamous
REPUTATION : les habitants de la ville apprécient cette jeune femme qui ne fait pas de vague mais c'est qu'ils ne savent rien de tous les démons qu'elle cache.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: dark coffee & darker secrets (+abby) Lun 12 Fév - 6:07

no second chances but all we can do is try
We're going home If we make it or we don't, we won't be alone When I see your light shine
I know I'm home

Amanda est assise dans un café du centre de Tenby, elle est arrivée là il y a une heure déjà et la table qu'elle s'est appropriée déborde de papiers en tout genre, des recettes annotées et autres carnets de notes. Là tout de suite, elle savoure son latté, s’imprégnant du bruit environnant et des odeurs de pâtisserie qui embaume la petite salle. La clientèle est éparse aujourd'hui ce qui rend l'expérience d'autant plus agréable, les souvenirs des cafés new-yorkais hantant encore les cauchemars de la jeune femme.

Les rayons du soleil traversant la vitrine font briller ses cheveux blonds et réchauffe sa peau, elle ferme les yeux un instant savourant un sentiment de calme et de tranquillité. Des sentiments étrangers mais pas inopportuns. Les mots qu'Amanda choisirait pour décrire sa vie jusqu'à maintenant sont loin d'être des deux-là mais le vent a l'air de changer pour la jeune femme qui tâche d'en profiter le plus possible. Sa sobriété tient la route grâce à sa relation avec son parrain, elles s'est fait des amis à Tenby, son business... fonctionne même si les fins de mois risquent d'être compliqué, bref, la vie lui sourit. Bon, si on oublie le récent petit accident de voiture et l’attelle qui en résulte. A part cela tout va bien, y compris sa relation avec sa sœur.

Le plus gros regret d'Amanda, d'avoir abandonné sa sœur, semble de plus en plus devenir un souvenir lointain avec chaque jour qui passe. Même si les deux sœurs ne se sont pas revues depuis leur retrouvailles, elles ont échangées par texto et facebook et n'ont pas perdu le contact. Amanda est fière de dire que leurs discussions ont toujours un ton agréable et sympathique et que les moments gênants passent généralement sans que personne n'y fasse trop attention. C'est clair qu'entre l’électronique et la réalité, la différence est là mais Amanda a confiance : elles réussiront à passer outre. Le cœur d'Amanda se remplit de joie à l'idée de revoir sa sœur, elle n'avait pas réalisé à quel point cette dernière lui avait manqué. Elle a l'impression d'avoir passé la moitié de sa vie, la tête sous l'eau mais désormais elle peut enfin respirer.

Toutes les deux se sont données rendez-vous ici afin de discuter un peu plus en personne, dans ce qu'Amanda appelle mentalement « un terrain neutre. » Elle ne l'a pas mentionné à sa sœur mais il est vrai que de débarquer à l'improviste chez sa sœur ne fut pas sa meilleure idée, alors ce coup-ci elle a préféré un endroit publique, un endroit où les murs ne regorgent pas de témoignages de la vie que sa sœur a menée sans qu'Amanda ne soit à ses côtés. Voir les photos de ses amis ou même les affaires de son copain renforce la culpabilité de la jeune femme et elle préfère éviter de renouveler l'expérience.

Amanda jette un regard à la pendule. Abby ne devrait pas tarder si tant est qu'elle soit ponctuelle. La blonde remarque l'état désastreux de la table qu'elle occupe depuis un moment et décide qu'un brin de nettoyage ne ferait pas de mal, le café d'abord puis le bazar qu'elle doit faire rentrer dans son sac. C'est alors qu'elle est complètement absorbée par la tâche difficile de renter son ordinateur portable dans sa sacoche avec une seule main qu'une voix attendue l'aborde.

code by bat'phanie

I'll see you in the future when we're older and we are full of stories to be told. Cross my heart and hope to die, I'll see you with your laughter lines.
Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : LeaahMiam (Léa)
TON AVATAR : eliza taylor
TES CRÉDITS : avatar (chounette)
TA DISPONIBILITE RP : amanda (en cours) + jaya (en cours) + charlie (en cours)
RAGOTS PARTAGÉS : 106

ÂGE DU PERSONNAGE : twenty-eight years-old
CÔTÉ COEUR : en couple avec charlie keanes
PROFESSION : bibliothécaire

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: dark coffee & darker secrets (+abby) Mar 6 Mar - 20:07

We're going home If we make it or we don't, we won't be alone When I see your light shine
I know I'm home

Assise à l’accueil de la bibliothèque, je tapais sur mon clavier quelques phrase puis annotais mon carnet ouvert devant moi. J’étais fière de l’avancement de mon roman, j’aimais l’histoire que j’écrivais et j’aimais mes personnages. Je réalisais enfin mon rêve d’être auteur. Pourtant, j’étais terrifiée à l’idée de ne jamais finir mon livre. L’état de mes reins empirait de jour en jour et les dialyses n’aidaient pas beaucoup, mais je n’en parlais à personne. Charlie passait son temps à s’inquiéter pour moi, et si je lui disais que j’allais si mal, il allait aller voir Amanda. Je ne voulais pas qu’elle l’apprenne ainsi, je voulais être celle qui lui annoncerait ma maladie et qui lui demanderait un organe. Ce n’était à Charlie de le faire. Il avait essayé de me convaincre mainte fois, et cela avait fini en disputes. C’était ma sœur, c’était ma maladie, je voulais gérer ça comme bon me semblait.

D’ailleurs, je ramassais mes affaires lorsque la relève arrivait pour prendre ma place à l’accueil de la bibliothèque. J’avais rendez-vous avec Amanda dans un café. Je me réjouissais à l’idée de la voir. Nos petits rendez-vous étaient devenus une bouffée d’air frais, je retrouvais ma sœur, nous retissions des liens. Et le plus amusant était que parfois on ne faisait rien, ne disait rien, mais on se comprenait. J’avais oublié à quel point elle était ma moitié et à quel point elle me complétait. Je réapprenais à connaitre ma sœur et c’était génial. Je quittais la bibliothèque et rejoignais le café où elle m’avait donné rendez-vous. Je la voyais depuis la vitrine et souriais en la voyant ramasser ses affaires pour me faire de la place sur la table. J’entrais dans le café, disais bonjour au serveur derrière le comptoir et arrivais à la hauteur d’Amanda : « Mademoiselle, puis-je me joindre à vous ? » demandais-je avec une voix royale, tous droit sortie des années 1800. Je souriais et prenais place face à ma sœur. « Je me demandais… Tu fais quoi de tes journées ? T’as trouvé un taf ? Un appart ? Si t’as besoin, tu peux rester dans la chambre d’amis, tu sais. Tu es toujours la bienvenue chez moi. » continuais-je en souriant.

code by bat'phanie

wombmate ♒︎ I remember the good times. I remember the bad times. I wish we could be as close as we used to be. I wish I understood why you left, why it hurts, and why I wasn't enough. © endlesslove.

Spoiler:

libre

CÔTÉ COEUR : cache à tous un mariage devenu un poids et tente de refaire sa vie.
REPUTATION : les habitants de la ville apprécient cette jeune femme qui ne fait pas de vague mais c'est qu'ils ne savent rien de tous les démons qu'elle cache.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: dark coffee & darker secrets (+abby) Mer 7 Mar - 2:03

I know I'm home

D'une voix exagérée et légèrement comique, Abby signale sa présence à sa sœur. Amanda ne retient pas son rire, se souvenant avec tendresse de leurs soirées passées scotchées devant le poste de télévision à regarder les vielles rediffusions de classiques anglais en compagnie de leur mère, la seule chose sur laquelle les trois femmes Murray pouvaient s'entendre.

Amanda accueille sa sœur avec un grand sourire honnête et alors qu'elle commence à se lever pour lui dire bonjour convenablement, cette dernière l'arrête d'un geste désinvolte avant de s'installer en face d'elle, l'image même de la familiarité. Ce n'est probablement pas la première fois qu'elle visite ce café contrairement à Amanda, après tout Tenby est bien plus sa ville que celle de sa sœur. Elle a fondé sa vie d'adulte ici, son métier, ses amis, sa relation, sont autant de choses qui l'ancre au port de Tenby. Amanda, elle, est sujette au moindre changement de vent ou du loin, elle aime à penser que cela est derrière elle et que elle aussi, bientôt, pourra prétendre au même attachement décontracté que sa sœur.

Sans attendre, Abby la bombarde de questions qui trahissent de son inquiétude quant à l'état de santé de sa jumelle et bien que cette dernière d'un côté apprécie la préoccupation, de l'autre ne peut s'empêcher de penser à ce qu'il en serait si elle savait pour son problème de drogue. Elle ne passerait sans doute pas un instant sans se faire du mauvais sang et cela ne fait que renforcer le désir d'Amanda de garder tout cela secret. Pour le moment en tout cas. Amanda soulève un sourcils inquisiteur face à l'interrogatoire de sa sœur mais répond de bon cœur. Après tout, elle reconnaît là le cerveau toujours bouillonnant d'Abby. Même si elle projette l'image du jeune femme timide et plutôt introvertie, sous ces boucles blondes identiques à celle d'Amanda se trouve un cerveau qui marche à cent à l'heure de jour comme de nuit, toujours débordant de créativité et d'idées en tout genre. Cela réchauffe le cœur d'Amanda de voir qu'elle n'a pas perdu cet aspect là.

« Et bien Madame la Commissaire, soit je passe principalement mes journées accrochées à cette machine en train de chercher des sponsors pour mon blog, » dit-elle en désignant d'un geste le macbook qu'elle n'a toujours pas réussi à ranger dans sa housse, « soit je m'acharne dans la cuisine. » Il est vrai que ses journées pouvaient devenir répétitives voire même solitaire mais cela lui offrait aussi la chance de travailler à son rythme quand elle le voulait et où elle le voulait. Et puis, la science et la chimie qui se cachent derrière chaque recette lui assure une stabilité dont elle a plus que besoin. « Et toi alors ? Entre ton boulot, tes chats et ton homme tu ne dois pas avoir un moment à toi ! Enfin, la bibliothèque d'une petite ville ça doit être tranquille j'imagine ? »

Une serveur au grand sourire vient prendre leur commande, Amanda commande un thé vert et un croissant tout en réfléchissant à la proposition de sa sœur. Aller vivre chez elle ? Elle ne sait pas si elle le pourrait. Certes, désormais avec sa location en cours cela serait difficilement faisable mais d'autant plus partager la vie quotidienne, se sentir telle une intru dans la chez-elle qu'elle a fondé avec son homme ? Être confronté à l'échec qu'est sa vie ? Non merci. « Je n'en doute pas très chère. Ne t'inquiètes pas, j'ai trouvé une location dans Tenby. Plutôt sympa en réalité ! Je suis en collocation avec un jeune homme, Brendan, il est cool mais bordélique tu n'imagines pas ! C'est très gentil de ta part mais je crois que je n'aurais jamais supporté les boules de poils que tu appelles chats ! » Amanda ne plaisante qu'à moitié, elle a une sainte horreur des bêtes qu'elles soient à poils, plumes ou écailles ! « Et puis je ne voudrais m'imposer entre toi et Charlie.... » Elle se permet un sourire suggestif. « En parlant du loup... comment va-t-il ? Tu me dois toujours l'histoire de votre rencontre d'ailleurs ! »

code by bat'phanie

I'll see you in the future when we're older and we are full of stories to be told. Cross my heart and hope to die, I'll see you with your laughter lines.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: dark coffee & darker secrets (+abby) Jeu 8 Mar - 17:52

I know I'm home

J’aimais passer des journées entières dans les cafés de Tenby à écrire ou juste observer les habitants. C’étaient des endroits familiers où il faisait bon vivre, surtout les jours froids d’hiver. Avec le retour d’Amanda dans ma vie, et à Tenby, je savais qu’ils pouvaient devenir notre rituel. C’était facile de se retrouver dans un café, en terrain neutre. Nous pouvions discuter sans être dérangées, et si je croisais quelqu’un que je connaissais, je pouvais le présenter à ma sœur et l’inclure dans la vie de notre petite ville. Elle avait passé si longtemps à New York que la vie de petite ville devait la déstabiliser. J’imaginais que c’était étrange de se retrouver dans une ville où tout le monde se connait ou presque, après avoir passé des années dans une ville immense qui fourmille. « Et bien Madame la Commissaire, soit je passe principalement mes journées accrochées à cette machine en train de chercher des sponsors pour mon blog, soit je m'acharne dans la cuisine. » répondit-elle. Je souriais, elle semblait passionnée par son travail. Je n’avais jamais réalisé qu’elle aimait cuisiner ou qu’elle allait en faire son métier. Mais j’étais ravie de la voir sourire ainsi. « Et toi alors ? Entre ton boulot, tes chats et ton homme tu ne dois pas avoir un moment à toi ! Enfin, la bibliothèque d'une petite ville ça doit être tranquille j'imagine ? » continua-t-elle. Je hochais la tête. Il était vrai que j’étais occupée, et elle ne savait pas que je passais trois matinées pas semaine à l’hôpital. « Ça va ! C’est gérable ! Et crois-le ou non, la bibliothèque c’est dangereux et plein d’aventures ! Surtout quand les enfants se décide à être malade entre les allées… » Dis-je en riant. Il arrivait que certains petits ne puissent se retenir et alors, au lieu de trouver leurs parents pour leur dire qu’ils ne se sentaient pas bien, ils vomissaient entre les rayonnages. C’était horrible à nettoyer et encore plus horrible de désinfecter la moquette souillée.
Le serveur nous demanda ce qu’on voulait, Amanda commanda un thé  et un croissant, je demandais un thé glacé à la mangue et un cupcake, puis il partit, nous laissant continuer notre conversation. « Je n'en doute pas très chère. Ne t'inquiètes pas, j'ai trouvé une location dans Tenby. Plutôt sympa en réalité ! Je suis en collocation avec un jeune homme, Brendan, il est cool mais bordélique tu n'imagines pas ! C'est très gentil de ta part mais je crois que je n'aurais jamais supporté les boules de poils que tu appelles chats ! » J’étais contente qu’elle ai trouvé un endroit bien. « Et puis je ne voudrais m'imposer entre toi et Charlie.... » Je pouvais comprendre qu’elle ne veuille pas venir vivre au milieu de notre routine. Je proposais sans grande conviction de toute manière. Et puis, j’avais peur qu’elle découvre mon état en entendant une des innombrables disputes entre Charlie et moi. « En parlant du loup... comment va-t-il ? Tu me dois toujours l'histoire de votre rencontre d'ailleurs ! » Amanda s’intéressait à mon histoire avec Charlie, et je me rendais compte qu’elle avait raté une grande partie de ma vie. J’avais essayé de l’appeler, mais mon téléphone avait sonné dans le vide et elle n’avait pas répondu. Après un certain temps, j’avais abandonné, trop déçue. « Il va bien. Je suis sûre que vous pourriez vous entendre tous les deux ! Il adore cuisiner, et il sait que je n’y comprends rien, alors que s’il discutait avec toi, tu pourrais comprendre tous ces termes étranges ! » Charlie aimait cuisiner, et il adorait organiser des soirées où il nous faisait goûter ses essais culinaires. La bande et moi adorions ces soirées improvisées. « C’est une histoire plutôt drôle. Notre rencontre. » Je souriais en repensant à l’évènement. « La première année de fac à Swansea, ma coloc m’a viré de l’appart pour s’envoyer en l’air avec son copain. Et pareil pour son coloc ! On s’est retrouvé tous les deux seuls dans un café, on a discuté, sympathisé… On est devenus amis, et après un an à jouer au chat et à la souris on a enfin franchi le pas. » J’étais tombée amoureuse de Charlie sans m’en rendre compte. Il était devenu une partie de ma vie des plus importante plus rapidement que je ne le pensais possible, et aujourd’hui, je ne m’imaginais pas sans lui. J’espérais que ma sœur ait trouvé quelqu’un, elle aussi. « Toi ? Tu as quelqu’un de spécial ? » demandais-je alors que notre commande arrivait. Je bu une gorgée de mon thé, sans m’en rendre compte, j’étais assoiffée et n’avais pas bu suffisamment, ni mangé, aujourd’hui.

code by bat'phanie

wombmate ♒︎ I remember the good times. I remember the bad times. I wish we could be as close as we used to be. I wish I understood why you left, why it hurts, and why I wasn't enough. © endlesslove.

Spoiler:

libre

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: dark coffee & darker secrets (+abby) Ven 22 Juin - 0:58

I know I'm home

« Ça va ! C’est gérable ! Et crois-le ou non, la bibliothèque c’est dangereux et plein d’aventures ! Surtout quand les enfants se décide à être malade entre les allées… »  

Amanda hoche la tête ironiquement en écoutant sa sœur, elle croit encore entendre la gamine de 7 ans qui ne quittait jamais sa chambre sans un livre sous le bras. Cela fait plaisir à Amanda de voir que la jeune femme a toujours autant la tête dans les nuages mais surtout qu'elle a trouvé un moyen de concilier cela avec sa vie d'adulte. Amanda réfléchit à ses propres passions d'enfance mais elles semblent si loin désormais, si déconnectées de l'adulte paumée et étrangère qu'elle est devenue. Aux yeux de la jeune femme, Abby représentera toujours dans un sens, ces années bénies et merveilleuses de leur enfance mais elle ne veut pas accorder trop d'importance au passé au détriment du présent alors elle la questionne sur sa vie actuelle et surtout sur son copain ? Fiancé ? Il faut qu'elle en sache plus.

« Il va bien. Je suis sûre que vous pourriez vous entendre tous les deux ! Il adore cuisiner, et il sait que je n’y comprends rien, alors que s’il discutait avec toi, tu pourrais comprendre tous ces termes étranges ! »

« Oh je n'en doute pas, il a l'air très sympathique... » Elle s'éclaircit la gorge légèrement et titille le bord de la table avant de continuer, « il est au courant pour... moi ? » Mon départ précipité, mon silence radio, la manière horrible dont je t'ai traitée, Abby avait l'embarras du choix pour interpréter cette monosyllabe. Amanda écoute l'histoire de la rencontre de sa sœur et de son homme qui sonne telle un script d'une comédie romantique à la mode et sourit tout de même. Une relation née d'humour, d'amitié et de stabilité, elle ne peut pas vraiment s'en faire une image mais elle ne peut qu'être heureuse que le mariage pourri de leurs parents n'ai pas détruit le romantisme de sa sœur. « J'ai l'impression que tu as trouvé la perle rare Abby, faut pas le lâcher celui-là. Vous avez des projets, tu sais, pour le futur ? » Mariage, bébé ou bébéS bref le happy ending qu'on attends d'une histoire pareil.

Alors que leur commande arrive Abby poursuit la conversation innocemment sans savoir qu'avec sa question anodine c'est à deux pieds qu'elle vient de sauter dans le plat : « Toi ? Tu as quelqu’un de spécial ? »  Bien sûr, cela semble être la suite logique de la conversation mais pour Amanda cette question lui reste douloureusement au travers de la gorge. Elle prend une gorgée pour se donner le temps de réfléchir. « Oui. Non. C'est compliqué. Ugh, je sonne comme un statut facebook d'adolescente. » Elle rigole. Comment expliquer sa situation ? [Oh et tu sais ce que je t'ai fait : disparaître et ne plus répondre aux messages ? Je refais la même !]  Clairement ce n'est pas la meilleure façon d'annoncer les choses. [Je suis une toxicomane en rémission et plutôt que lui demander d'arrêter avec moi j'ai préféré le fuir de peur qu'il ne me fasse replonger ? J'ai paniqué et je me suis enfuie et maintenant je ne sais comment, ou même si je dois, réparer mon erreur ?] Pas terrible non plus. Elle décide d'être aussi honnête que possible. « J'avais quelqu'un. J'ai peut-être toujours quelqu'un. Il est sur un autre continent... et il ne sait pas que je suis ici. Je dois pas être très claire, j'essaye toujours de donner un sens à tout cela.» Elle grimace en attendant la réaction de sa sœur. « Il n'était pas une bonne influence pour moi et j'ai fais un choix. »

code by bat'phanie

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: dark coffee & darker secrets (+abby) Mer 15 Aoû - 23:01

I know I'm home

La vie ne nous avait pas gâtée ma sœur et moi. Notre mère nous avait pratiquement abandonnées, notre père était mort, nous avions dû quitter notre vie à Tenby alors que cette ville avait été notre seul repère dans ce monde, et ensuite, nous nous étions toutes deux renfermées, trop blessées par la douleur de la perte de notre père. Et après tout ça, nous nous étions séparées, littéralement. Elle en Amérique, moi au Pays de Galles. A trois mille deux cents kilomètres l’une de l’autre. Un océan et des secrets nous avaient séparés pendant dix ans, mais aujourd’hui, nous avions une seconde chance. Nous étions ensemble de nouveau. Ma vie avait bien changé en dix ans. Moi-même, j’avais bien changé. Et puis, il y avait Charlie. Il m’avait aidé à aller mieux, à réapprendre à sourire. Avec lui, tout semblait plus facile, moins insurmontable.
Je voyais qu’Amanda était sur la retenue, et sa question me faisait comprendre pourquoi elle était ainsi : « Il est au courant pour... moi ? » Je mordis ma lèvre inférieure et baissa la tête. « Oui. Oui, il sait tout ou presque… Il sait que t’es partie et qu’on s’est pas beaucoup parlé. Il sait que tu me manques et que je t’aime, et il connait un tas d’histoire sur nous… de quand on était petites. » Il savait aussi à quel point j’avais été blessée par son absence, mais ça, je pouvais le garder pour moi. Charlie aimait bien la Amanda que je lui avais décrit, mais il savait aussi ce que j’avais enduré, et il était moins sûr qu’il l’accueil à bras ouverts dans notre vie. Il voulait me protéger, même de ma moitié.
Je racontais à Amanda notre rencontre, notre vie ensemble, et elle semblait heureuse pour moi. « J'ai l'impression que tu as trouvé la perle rare Abby, faut pas le lâcher celui-là. Vous avez des projets, tu sais, pour le futur ? » demanda-t-elle. Le futur… La chose la plus incertaine de ma vie. Je ne savais même pas si j’allais vivre jusqu’à mon prochain anniversaire, alors me projeter au-delà m’était bien difficile. Je ne savais pas comment répondre. « Je…  Oui… Enfin, un jour. On verra… » Je préférais détourner la conversation de mon avenir lorsque nos boissons arrivaient. Ma sœur avait certainement un futur bien plus joyeux que le mien en perspective. Et peut-être même quelqu’un avec qui le partager. « Oui. Non. C'est compliqué. Ugh, je sonne comme un statut facebook d'adolescente. » Elle rigolait doucement et je riais avec elle. Les deux sœurs aux histoires compliquées, on pouvait pas faire mieux. « J'avais quelqu'un. J'ai peut-être toujours quelqu'un. Il est sur un autre continent... et il ne sait pas que je suis ici. Je dois pas être très claire, j'essaye toujours de donner un sens à tout cela. » Le passé de ma sœur semblait aussi confus que mon avenir. Elle avait des démons qui la poursuivaient, je le voyais dans son regard lorsqu’elle parlait de cet homme. « Il n'était pas une bonne influence pour moi et j'ai fais un choix. » Je hochais la tête, compatissante. Je comprenais par là qu’elle était rentrée au pays. « Au moins, tu es rentrée. Et tu vas bien. » Je souriais. « Tu m’as manqué. Ça fait du bien de te voir… » Après tant d’années sans pouvoir lui parler ou la voir de mes propres yeux, je devais avouer que je me sentais de nouveau complète. Elle avait toujours été là avant et sans elle, il me manquait une partie de moi.
Je buvais une gorgée de mon thé, tentant d’atténuer la sensation de faim que je commençais à sentir au creux de mon estomac. J’avais chaud, et pourtant je frissonnais sur ma chaise. Je savais bien que ces symptômes étaient dus à la dialyse de la veille, mais je ne pouvais pas laisser Amanda voir que je n’étais pas en forme. Elle ignorait tout de ma maladie. Elle revenait à peine dans ma vie et je ne voulais pas la faire fuir de nouveau, alors je gardais ce secret pour moi. Charlie détestait ça. Nous savions tous les deux qu’Amanda étaient probablement la solution, mais je ne voulais pas l’impliquer dans tout ça, pas pour le moment. Et puis, j’allais bien. La dialyse aidait. Je mangeais des morceaux de mon cupcake, sans grande conviction. Je l’avais émietté en discutant avec Amanda, et désormais, il ne paraissait pas très appétissant. « Je vais aller commander un cookie, mon cupcake a une sale tête maintenant, » dis-je en me levant. La terre tournait un peu bizarrement et je m’agrippais à la table pour reprendre mon souffle. Je n’avais vraiment pas envie d’avoir la nausée devant ma sœur. Je fis quelques pas vers le comptoir, mais sentis le sol se dérober sous mes pieds. « Oh merd- », murmurais-je avant de fermer les yeux et de sentir le carrelage froid contre mon corps. Après ça, plus rien. Blackout total.

code by bat'phanie

Spoiler:

libre

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: dark coffee & darker secrets (+abby) Ven 17 Aoû - 19:22

I know I'm home

La réponse d'Abby ne rassure pas tellement sa sœur, tout ou presque, c'est déjà trop pour la blonde qui aime garder ses secrets proche d'elle mais elle doit se faire une raison, si cet homme est celui avec lequel sa sœur veut passer le restant de ses jours alors Amanda peut comprendre son désir de ne rien lui cacher, y compris son infâme de sœur. S'il la déteste et bien, cela ne servira qu'à prouver son attachement à Abby et la blogueuse ne peut pas demander mieux. Elle hoche donc la tête, ne laissant pas transparaître ses émotions. Cela plus difficile quand sa sœur, au tournant d'une phrase, lui avoue son amour pour elle et le manque qu'elle a pu ressentir face à son absence. Amanda se sent coupable bien sûr mais aussi agacée avec elle-même. Elle prend la main de sœur avec émotion. « Tu m'as manquée aussi tu sais... » Ce manque, elle ne peut que se prendre à elle-même pour l'avoir causé mais à l'époque cela avait semblé le seul choix sensible : les sœurs n'arrivaient presque jamais à maintenir une conversation sans s'énerver l'une contre l'autre ou en finissant par ressasser le passé, les laissant déprimées à chaque fois. Elle avait rencontré Ethan et il lui avait semblé alors n'avoir besoin de personne d'autre, l'homme devenant rapidement sa seule famille. Elle avait tourné la page sur tout : Tenby, sa sœur, son chagrin, prête à tout reconstruire avec son mari à ses côtés. Puis, tout avait basculé. Amanda avait connu une souffrance comme jamais auparavant et elle s'était dégoûtée elle-même, dégoûtée par son style de vie, sa lâcheté, même sa relation avec Ethan avait viré noire et comme d'habitude, Amanda avait pris la poudre d'escampette sans un regard en arrière. Tout plaquer, disparaître, combien de personnes peuvent dire l'avoir déjà fait dans leurs vies ? Et bien la blonde l'avait fait, et deux fois en plus.

Néanmoins, Amanda est prête désormais à faire face à ses fantômes et même à leur redonner vie comme elle le fait avec Abby aujourd'hui. Elle partage à demi-mots son histoire avec Ethan mais se refuse d'entrer dans les détails. Il y a encore des choses qu'elle n'est pas prête à assumer mais cela ne devrait pas tarder. Sa sœur, son angélique de sœur, ne demande pas de détails, elle ne pose pas de questions, respectant tacitement le besoin d'espace de la blonde. Elle ne fait qu'exprimer son soulagement quant au retour de sa jumelle et Amanda ne peut qu'acquiescer. « Je suis heureuse d'être de retour aussi. »

Si la jeune femme sourit, son teint pâlit à vue d’œil et Amanda questionne sa sœur qui la rassure sur le sujet. Les deux continuent leur conversation mais l'état d'Abby ne semble qu'empirer. Elle tripote son muffin sans jamais vraiment crocher dedans et décide même de changer d’en-cas. Amanda trouve cela étrange. Abby se lève péniblement, clairement quelque chose ne va pas. Amanda se lève à son tour et tend une main vers sa sœur, « Abby ? » questionne-t-elle mais à peine la dernière syllabe ne lui échappe qu'elle voit sa cette dernière vaciller, avant de s'écrouler comme une marionnette au fils soudainement coupés.  « Abigail ! » s'écrit-elle alors qu'elle tente de rattraper la jeune femme mais sa main de referme sur de l'air. Elle se lance sur sa sœur alors à terre, répétant son nom comme si cela allait changer la situation. Autour d'elle, le café s'anime, les autres clients tentent de comprendre ce qui vient de se passer. Il lui semble au loin, apercevoir le serveur au téléphone mais Amanda est incapable d'en être certain son attention entièrement focalisée sur sa sœur. Son esprit tente d'être rationnel, un évanouissement ce n'est rien de dramatique mais elle a mauvais pressentiment, comme un plomb dans l'estomac, qui lui dit que ceci n'est pas normal et elle est désespéramment impuissante.

code by bat'phanie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dark coffee & darker secrets (+abby)

dark coffee & darker secrets (+abby)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1