AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Jesse Griffiths
Jesse Griffiths
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • brendan • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : cha (avat) penny (gif signat)
RAGOTS PARTAGÉS : 1370
POINTS : 3133
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016
All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Tumblr_inline_o3xxjoYLWh1tntjr6_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : célibataire
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe


All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty
MessageSujet: All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona EmptyMer 31 Jan - 17:17

Let me be your sanctuary
Let me be your safe place to fall
I can take away your worries
The refuge from it all


La vie est faite de montagnes russes : tantôt on vit la prise d'altitude, l'extase, le bonheur, tantôt on vit la chute, le désespoir, la misère. Je viens de passer les deux derniers jours à Cardiff, au bureau et maintenant que mes prochains sujets de reportage ont été validés, j'ai le droit de rentrer à Tenby pour travailler. Travailler à la maison, un luxe qu'on me permet uniquement parce que je passe les trois-quarts de mon temps à l'étranger. La journée, je la passe donc assis à mon bureau, commençant à écrire l'un des articles demandé et je profite aussi de quelques minutes ça et là pour rédiger mon blog sur mon dernier voyage. Le syndrome de la page blanche ? Plus ou moins… Mon esprit part dans tous les sens, m'empêchant ainsi de me concentrer suffisamment longtemps pour écrire un paragraphe potable.
Comme depuis que je vis dans cette maison, je ne vois pas suffisamment la propriétaire des lieux, mais je compte bien changer la donne ce soir tandis que je commande des pizzas. Assez du travail, de toute façon, je n'arrive à rien. Au téléphone avec la pizzeria, je suis à deux doigts de commander une pizza végétarienne avant de me souvenir qu'il s'agit en fait de la pizza préférée de Lylou et non celle de Fiona. Je sens mon coeur se serrer dans ma poitrine, mon souffle s'accélérer sans que je ne puisse rien faire. Je rectifie le tir maladroitement et je commande une Hawaïenne pour moi en plus de la préférée de Fiona.

Tandis que la pharmacienne est en chemin pour rentrer, je pars de mon côté dans le centre-ville chercher ma commande. Je calcule le temps avec précaution et je reviens à la maison tout juste après la jolie blonde. La jeune femme a à peine eu le temps de se débarrasser de son manteau et de ses chaussures que je passe la porte, chantant joyeusement. « Le dîner est prêt ! » J'arrive dans la cuisine, où je pose les deux cartons et j'enlace chaleureusement la Miller que je n'avais pas vu depuis plusieurs jours. Ce soir, j'ai envie de laisser de côté tous mes tracas, toutes ces choses qui m'empoisonnent l'esprit, mais j'ai bien peur de ne pas y arriver. Comme si la fin de mon couple n'était pas une épreuve suffisamment difficile à traverser, il faut en plus que je m'inquiète pour ma jeune soeur dont la situation est devenue très précaire du moment qu'elle a décidé de quitter le domicile familial.  « J'espère que tu as faim. Installe toi et laisse moi faire. » Dis-je en attrapant des assiettes dans le meuble suspendu dans le cuisine et quelques couverts. Je dresse la table dans la salle à manger, comme repris par une soudaine crise d'hyperactivité, sous les yeux de la blonde. Avec le stress de ces dernières semaines, il est en effet difficile pour moi de garder mon calme, peu importe la situation dans laquelle je me trouve, peu importe le nombre de cachets que j'avale pour ne pas faire de crise.
Je pose maintenant les deux cartons de pizzas au milieu de la table dans la salle à manger et je ne suis pas peu fier de mon entrée. Certes, j'ai dû faire l'effet d'une fusée à Fiona tant je ne me suis pas arrêté une seconde, mais le repas sera bien plus calme, je l'espère. Avec Fiona, la bonne ambiance est toujours garantie, alors je ne me fais pas de soucis. Se changer les idées… Ça a toujours du bon, pas vrai ? Peut-être pas, en fait. Parfois il faut faire face à ses émotions, faire face à la douleur, l'encaisser et espérer ressortir plus fort. C'est illusoire, mais c'est la foi qui m'aide.
Quand la table est prête, je m'assois à mon tour, en face de la jeune femme, et j'engage une conversation de tous les jours. « Alors, comment s'est passée ta journée ? »

_________________

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Miller
Fiona Miller
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Eléa, Gwen, Lexia, Dylana, Keelin & Megan
TON AVATAR : Margot Robbie
TES CRÉDITS : ava - cosmic dust ; signa - anaëlle ; gif profil - inline ; gif signa - pennywifey
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Lloyd.

RAGOTS PARTAGÉS : 2577
POINTS : 5404
ARRIVÉE À TENBY : 17/11/2014
All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Tumblr_inline_ogywxfhCPz1qlt39u_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans (02-08-1989)
CÔTÉ COEUR : Son coeur a repris le dessus. Les sentiments reviennent.
PROFESSION : Aromathérapeute (spécialiste en pharmacie)
REPUTATION : Cette petite a bien du courage. Partiellement amnésique depuis cinq ans ans suite à son agression, elle commence seulement à retrouver des souvenirs, dont celui de son ex-fiancé.


All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty
MessageSujet: Re: All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona EmptyMer 31 Jan - 20:41

Sometimes we need someone to simply be there,
Not to fix anything or do anything in particular,
But just to let us feel we are supported and cared about

« Excusez-moi, Mademoiselle, mais ce n’est pas le médicament que j’ai demandé. » Fiona releva les yeux de l’ordonnance et fixa le client d’un air interloqué. Elle reprit alors le traitement et revérifia. Il avait raison. « Toutes mes excuses, c’est fin de journée. » Répondit la pharmacienne, en gratifiant le monsieur d’un sourire et d’une excuse banale. « Pas de problème, ça arrive. » La Galloise était tombée sur un gentil. Dans son for intérieur, elle jurait de sa distraction, c’était assez imprudent de sa part de donner un mauvais médicament à un patient. Ici, pas trop de soucis à se faire, Fiona avait simplement interverti des cachets pour les maux de tête à la place de ceux pour les maux de ventre mais tout de même, la blonde devait éviter ce genre d’impair. Dans un autre cas, le client aurait pu ne pas s’en rendre compte. Par défaut de concentration, c’était la seconde fois qu’elle se trompait cette semaine. Heureusement, l’autre patient l’avait aussi remarqué. L’erreur était humaine, toutefois deux inversions si rapprochées dans l’espace-temps ne la rassuraient pas, d’autant qu’elle avait dû se tromper une seule fois depuis qu’elle travaillait, à titre indicatif de son niveau de rigueur. Autrement dit, sa tête lui jouait des tours. Depuis qu’un souvenir précis lui était revenu en mémoire deux semaines auparavant, Fiona était assez retournée car celui-ci remettait en question un pan entier de sa vie et elle ne pouvait pas aller trouver la seule personne capable de lui répondre comme elle le souhaitait. C’était assez délicat. Se détachant de ses pensées, la pharmacienne encaissa le client et décida de fermer la pharmacie. Il était pratiquement l’heure de clôture, tant pis pour les cinq minutes grattées. Elle envisageait d’ailleurs de prendre une semaine de congé dans deux jours, elle ne pouvait pas continuer à travailler dans ces conditions bien longtemps et devait tirer cette histoire au clair afin de ne plus se laisser déconcentrer. Heureusement, son colocataire était à Tenby durant quelques jours et elle allait pouvoir profiter de sa présence pour se changer les idées. La blonde rangea rapidement la pharmacie, puis éteignit les lumières et prit la route en direction de chez elle.

Lorsque Fiona rentra à l’intérieur de la maison, elle constata que les lumières étaient éteintes et que Jesse n’était pas là. La jeune femme alluma dans le hall d’entrée et retira sa veste ainsi que ses chaussures pour se mettre à l’aise. En mode confort total, elle enfila ses chaussons à tête de poney lorsque la porte d’entrée s’ouvrit au même moment sur son colocataire, les bras chargés du dîner. « Oh trop bien ! » Souffla Fiona, lorsqu’il l’étreignit, soulagée de ne pas devoir préparer à manger en plus après cette journée en demi-teinte. Le journaliste avait le chic pour flairer les bons moments. « Je meurs de faim, oui ! » Il avait sûrement calculé pour arriver en même temps qu’elle. Il lui intima ensuite de s’installer et de ne rien faire, assez surexcité d’ailleurs, si bien que la blonde ne protesta pas une seconde et s’exécuta sans demander son reste. Jesse avait particulièrement l’air enthousiaste et il vrilla dans tous les coins pour dresser la table en une minute chrono. « Eh bien, ton estomac est vraiment à l’agonie. » Le taquina la blonde. « Merci pour les pizzas, c’est vraiment une super idée. » La jeune femme se leva simplement pour aller chercher une bouteille de vin rouge qu’elle avait mise dans le frigo le matin et la déposer sur la table. Le soin de l’ouvrir, elle le donnait au professionnel du jour. La bonne odeur des pizzas envahit les narines de la pharmacienne, qui attaqua une première bouchée de son repas tandis que Jesse s’enquit de sa journée. « Assez bonne dans l’ensemble, je me suis juste trompée dans un médicament donné à un client, heureusement il l’a vu mais ça m’a un peu perturbée… C’est déjà la deuxième fois cette semaine. Je crois que je suis fatiguée et que j’ai besoin de quelques jours off. » Résuma-t-elle brièvement, en souriant. Fiona avait préféré rapporter l’événement sous forme plus légère afin de ne pas inquiéter Jesse sur les véritables raisons de sa distraction. La blonde avait retrouvé sa bonne humeur à la minute où il était rentré, il avait ce don de lui changer les idées en un claquement de toi. Autant rester dans de bon registre. « Et la tienne ? On dirait que tu as avalé une pile énergétique. »

_________________

Live again
I fell in love but I fell too hard ▬ Don't understand what happened but now I am scarred, I wanted you, I was so sure, one hit of you was all it took to have me, have me down ; and I die a little bit more every day, since we've parted, but I try a little bit to live again.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Griffiths
Jesse Griffiths
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • brendan • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : cha (avat) penny (gif signat)
RAGOTS PARTAGÉS : 1370
POINTS : 3133
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016
All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Tumblr_inline_o3xxjoYLWh1tntjr6_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : célibataire
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe


All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty
MessageSujet: Re: All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona EmptyDim 4 Fév - 17:39

Let me be your sanctuary
Let me be your safe place to fall
I can take away your worries
The refuge from it all


Se changer les idées… C'est primordial pour ne pas que l'esprit tombe dans des méandres sombres et autodestructrices. De toutes mes ruptures, celle-ci sera la plus difficile, la plus douloureuse. Je peux le sentir au fin fond de mes tripes. Parfois, je l'imagine. Le moment. Ce moment où, conscient de mes actes, j'irai briser le coeur de Lylou en plus du mien parce que je sais qu'il n'y a pas d'autres solutions, que nous ne sommes pas fait l'un pour l'autre comme nous l'avions espéré. Avant, c'était le moment où je la demandais en mariage que j'imaginais. L'écart s'est creusé ces derniers mois et peu importe à quel point j'aimerais que ça fonctionne, je sais que c'est trop tard, qu'il n'y a plus d'autres issues. Alors oui, il faut se changer les idées et pour ça, j'ai Fiona. Je profite d'être à Tenby pour passer la soirée avec elle et je me doute à l'avance que nous allons passer un bon moment. Fiona fait partie de ses filles qui illumine une journée grâce à leurs sourires.
J'arrive à la maison avec des pizzas dans les bras et très vite, je m'active pour mettre la table.  « De rien. » La Galloise me donne la bouteille de vin pour que je l'ouvre et je m'exécute aussitôt. Je verse le liquide foncé dans les verres à pied et quand je retrouve mon calme et que je m'assois en face de la jeune femme, je prends des nouvelles sur sa journée. Surpris d'apprendre qu'elle a pu faire deux erreurs en si peu de temps, je ne peux m'empêcher de la regarder avec l'air inquiet. Se tromper avec des médicaments, elle n'est pas la première et elle ne sera pas la dernière non plus, mais il faut faire attention, pas qu'un traitement important soit échangé par des médicaments sans effets. Toutefois, je suis persuadé que l'erreur de la jeune femme était minime et qu'elle n'a pas échangé des boites très importantes. Autant relativiser la chose, l'erreur est humaine et jusqu'à preuve du contraire, la Miller fait partie de cette catégorie.
« Oui, c'est bien qu'il l'ait vu à temps. » Confirme-je, dans un sourire sincère. Au moins, tout ennui a pu être évité.  « Et oui, je suis sûr que quelques jours de congés te feraient du bien ! Tu travailles tout le temps. Dès que je reviens à Tenby, tu es toujours à la pharmacie. » Que je la taquine. Il faut dire qu'être pharmacienne, c'est un travail prenant, d'autant plus quand il faut enchaîner les gardes. Les parts de pizza sont déjà découpées alors j'en glisse une dans mon assiette.
Clairement, se remplir la panse fera du bien et ce verre de vin sera parfait pour que je me détende un peu, que j'arrête de penser à Lylou encore et encore. Toutefois, je ne peux que rire nerveusement à la remarque de Fiona concernant mon énergie. « Oh ça… Non, je suis simplement content d'avoir quelques jours à Tenby. » Dis-je en prenant sur moi pour calmer ma jambe qui tremblote sous la table. « Mais ma journée fut bonne, mes prochains sujets sont plutôt intéressants et la route depuis Cardiff s'est bien passée. » Nous levons nos verres pour trinquer avant de commencer le repas et nous nous souhaitons un bon appétit. Enfin, j'entame ma première part de pizza, mais le silence ne dure que quelques secondes. Bien vite, je me dois de reprendre la parole, parce que je préfère ne pas mettre Fiona dans l'embarras si jamais elle venait à poser une question concernant Lylou. Après tout, elle a bien pu remarquer que ces derniers mois, elle ne l'a pas aperçue beaucoup de fois à la maison. « Dis… Je préfère te prévenir avant que tu ne poses la question, mais Lylou ne sera pas là ces prochains jours… Ni même plus tard, en fait. »

_________________

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Miller
Fiona Miller
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Eléa, Gwen, Lexia, Dylana, Keelin & Megan
TON AVATAR : Margot Robbie
TES CRÉDITS : ava - cosmic dust ; signa - anaëlle ; gif profil - inline ; gif signa - pennywifey
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Lloyd.

RAGOTS PARTAGÉS : 2577
POINTS : 5404
ARRIVÉE À TENBY : 17/11/2014
All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Tumblr_inline_ogywxfhCPz1qlt39u_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans (02-08-1989)
CÔTÉ COEUR : Son coeur a repris le dessus. Les sentiments reviennent.
PROFESSION : Aromathérapeute (spécialiste en pharmacie)
REPUTATION : Cette petite a bien du courage. Partiellement amnésique depuis cinq ans ans suite à son agression, elle commence seulement à retrouver des souvenirs, dont celui de son ex-fiancé.


All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty
MessageSujet: Re: All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona EmptyDim 4 Fév - 19:48

Sometimes we need someone to simply be there,
Not to fix anything or do anything in particular,
But just to let us feel we are supported and cared about

C’était vraiment agréable de rentrer chez soi et de n’avoir à poser que les pieds sous la table. Fiona était contente de passer la soirée en compagnie de Jesse après cette journée. Pour se vider la tête, elle lui confia d’ailleurs d’emblée ce qui l’avait perturbée en fin de service et elle supposa qu’elle avait besoin de congés. Le journaliste partagea son avis car il la voyait toujours travailler chaque fois qu’il revenait à Tenby. « Dit celui qui est toujours en vadrouille aux quatre coins du monde. » Répondit la blonde amusée, voulant dire qu’il n’était pas en reste non plus. « A ce propos, tu restes jusque quand ? » Le Griffiths ne s’éternisait jamais longtemps entre deux reportages, toutefois elle espérait pouvoir profiter de lui une petite semaine au moins. Fiona avait besoin de compagnie ces derniers temps. D’ailleurs, elle avait pas mal de choses à raconter à son colocataire. Il s’en était passé pas mal depuis qu’il était parti après les fêtes de fin d’année. L’énergie de Jesse retomba lorsqu’il s’installa à table. Il expliquait être content d’être rentré quelques jours et se réjouissait des prochains sujets sur lesquels il bosserait. « Sur quoi travailles-tu en ce moment ? » La blonde s’était toujours intéressée au travail de son colocataire. Ils échangeaient notamment beaucoup lorsque le reporter partait en voyage.

Les deux amis levèrent leurs verres pour trinquer et commencèrent ensuite à manger. Après quelques secondes de silence, Jesse ouvrit alors le bal des nouvelles plus personnelles. Il indiqua à Fiona qu’elle ne verrait sûrement plus Lylou dans la maison prochainement et même plus tard. La Galloise s’arrêta de manger et regarda Jesse, les yeux écarquillés. Elle avait certes constaté que la militaire ne se pointait plus très souvent mais elle pensait que les deux amoureux se retrouvaient ailleurs ou qu’elle ne venait pas en raison des absences du journaliste. Rien de surprenant non plus quand la pharmacienne considérait que la Blake était toujours à l’étranger en raison de ses missions aussi. Pour le coup, la blonde qui vivait sous le même toit que Jesse n’avait vraiment rien vu venir… ou alors elle s’était focalisée sur ses histoires et n’avait pas assez prêté attention autour d’elle. « Nooon, sérieux ?! Tu veux dire que vous faites une pause… ou je dois comprendre autre chose ? » Demanda-t-elle plus précisément. Gênée par son inattention, Fiona admit alors n’avoir vu aucun signe avant-coureur. « J’ignorais que ça allait si mal entre vous… »

_________________

Live again
I fell in love but I fell too hard ▬ Don't understand what happened but now I am scarred, I wanted you, I was so sure, one hit of you was all it took to have me, have me down ; and I die a little bit more every day, since we've parted, but I try a little bit to live again.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Griffiths
Jesse Griffiths
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • brendan • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : cha (avat) penny (gif signat)
RAGOTS PARTAGÉS : 1370
POINTS : 3133
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016
All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Tumblr_inline_o3xxjoYLWh1tntjr6_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : célibataire
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe


All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty
MessageSujet: Re: All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona EmptyLun 5 Fév - 7:33

Let me be your sanctuary
Let me be your safe place to fall
I can take away your worries
The refuge from it all


« Là je dois faire un article sur le nouveau centre de loisirs de Cardiff. Ce n'est pas vraiment passionnant, mais au moins, je peux le faire depuis ici donc ça m'arrange. » En effet, avec les problèmes de Lenny, j'ai de plus en plus de mal à partir de Tenby avec l'esprit serein. Pour ce travail, j'ai déjà pris les photos sur place et j'ai déjà interviewé quelques personnes alors il ne me reste plus qu'à rédiger ce dont ils ont besoin et éventuellement d'appeler quelques personnes supplémentaires pour avoir d'autres avis sur ce nouveau centre. Un travail minutieux, mais qui ne demande pas autant d'investissement que mes reportages à l'étranger.  « Je ne sais pas combien de temps je reste, cela dit.  Je vais certainement faire quelques allés/retours à Cardiff, peut-être passer une ou deux nuit là-bas. » Je hausse les épaules, mon regard passant de la jeune femme à ma pizza, de ma pizza à la jeune femme. La vérité, c'est que j'aimerais passer plus de temps ici pour être auprès de ma famille, mais je sais qu'on m'offre déjà beaucoup trop de permissions par rapport à mes heures de bureau. Le journal s'arrange pour que je puisse travailler à distance et clairement, tous les médias n'offrent pas une telle indépendance. Ce travail représente beaucoup trop d'avantages pour que je me permette d'en demander encore ça et là. « J'espère être à Tenby pour une dizaine de jours. » Le temps d'arranger les choses avec Lenny, de demander ma faveur à Fiona et de mettre les choses au clair avec Lylou. Assurément, ces quelques jours n'auront rien de reposants, et probablement rien de plaisants non plus.
Je bois une gorgée du vin choisi par la blonde et je me confie alors sur ma vie sentimentale. Normalement, j'aurais attendu encore quelques temps avant d'en parler à quiconque ne faisant pas partie de la famille, mais avec Fiona, c'est différent. Nous vivons ensemble et le peu de temps que je passe ici, j'aimais le passer avec Lylou. Ainsi, elle se rendra bien compte de l'absence de ma petite-amie et je préfère lui éviter d'avoir à poser la question.

« Uhm… C'est plus qu'une pause. » Dis-je, la gorge serrée. Ca fait tellement mal de m'imaginer sans elle, mais ce n'est pas comme si nous avions quelque chose de réel. « Je vais rompre. » Continue-je pour ne pas que la Miller ait des doutes sur ce que je veux dire. Oui, mon couple se meurt. « Est-ce que ça peut aller mal quand on ne se voit jamais ? » Demande-je, l'air penaud. Oui, l'absence joue une part importante dans ma décision de mettre fin à cette relation. « J'ai vraiment essayé de faire des efforts… Et elle aussi, au début. On arrivait à se voir de temps en temps. Mais… Ca ne peut plus durer comme ça. » Nos familles nous avaient prévenus. Nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre, et peu importe à quel point j'ai voulu prouver à mes parents ou à Rhys qu'ils avaient tort… Ils avaient raison. Ils savaient voir ce que nous étions incapables de voir. L'un et l'autre, trop égoïste pour appartenir à l'autre. « Sans compter qu'on attend des choses différentes de la vie. J'aurais voulu l'épouser et avoir des enfants avec elle… Mais elle m'a fait comprendre qu'elle n'était vraiment pas prête. » Je hausse les épaules, perdant l'appétit et décidant de me rabattre sur mon verre de vin rouge. « Désolé, Fiona, j'aurais aimé être de meilleure compagnie ce soir. Promis, je vais me reprendre… C'est juste que ça devait sortir. » Après tout, mettre fin à plus d'un an et demi de relation, ça laisse des marques, ça accable, ça déchire.


(hj : je me relis plus tard)

_________________

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Miller
Fiona Miller
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Eléa, Gwen, Lexia, Dylana, Keelin & Megan
TON AVATAR : Margot Robbie
TES CRÉDITS : ava - cosmic dust ; signa - anaëlle ; gif profil - inline ; gif signa - pennywifey
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Lloyd.

RAGOTS PARTAGÉS : 2577
POINTS : 5404
ARRIVÉE À TENBY : 17/11/2014
All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Tumblr_inline_ogywxfhCPz1qlt39u_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans (02-08-1989)
CÔTÉ COEUR : Son coeur a repris le dessus. Les sentiments reviennent.
PROFESSION : Aromathérapeute (spécialiste en pharmacie)
REPUTATION : Cette petite a bien du courage. Partiellement amnésique depuis cinq ans ans suite à son agression, elle commence seulement à retrouver des souvenirs, dont celui de son ex-fiancé.


All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty
MessageSujet: Re: All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona EmptyLun 5 Fév - 16:19

Sometimes we need someone to simply be there,
Not to fix anything or do anything in particular,
But just to let us feel we are supported and cared about

Le prochain reportage de Jesse portait sur un sujet un peu plus calme que d’ordinaire pour lui et lui permettait de travailler depuis Tenby même si une ou deux nuits à Cardiff s’avéreraient peut-être nécessaire pour conclure son article. En tout, le journaliste estimait qu’il resterait une dizaine de jours dans les parages, ce qui était plus longtemps que d’habitude. Il avait sûrement envie de passer du temps en famille et de régler des affaires. Certaines choses ne pouvaient pas être éternellement remises. Il lui confia d’ailleurs que son couple avec Lylou était terminé. Fiona reposa son verre de vin et arrêta de manger pendant quelques instants. Cette nouvelle, elle ne l’avait pas du tout vu venir malgré l’absence de la militaire dans la maison ces derniers temps. La blonde avait mis ça sur le compte de l’emploi du temps chargé des deux amoureux sans se tracasser outre-mesure et elle s’était probablement focalisée sur ses problèmes que pour prêter attention autour d’elle. Elle se risqua à une question plus directe et Jesse ne se pria pas pour l’éclaircir. Sa relation n’était pas en pause mais bel et bien finie. Ce n’était pas encore fait pourtant. Son colocataire devait bientôt l’annoncer à la principale intéressée. Rien de particulier ne s’était mal passé entre eux. Jesse expliqua simplement que chacun faisait des efforts pour se voir, Lylou aussi au début, sans doute moins aujourd’hui. Ils ne se voyaient quasiment plus désormais. C’était le risque des relations longue distance. Les sentiments finissaient parfois par s’effriter lorsque les agendas ne concordaient jamais, il fallait quand même se voir un minimum. De telles séparations arrivaient souvent entre deux acteurs dont les tournages de film se passaient à l’autre bout du monde par exemple. Visiblement, la distance n’était pas le seul motif de rupture. Jesse n’avait pas les mêmes attentes immédiates que Lylou non plus. Il voulait se poser, épouser une femme et fonder une famille, tandis que la jeune femme n’était pas encore disposée à de tels engagements. Le cœur de Fiona se serra pour deux raisons : la première, elle avait failli passer par un mariage dont elle ne gardait aucun souvenir et elle aurait pu en être à ce stade d’avoir une famille, c’était assez compliqué comme situation, mais elle pouvait comprendre les envies du journaliste ; la seconde, elle n’aimait pas voir Jesse si triste. Les sentiments n’étaient pas toujours les plus forts dans un couple, elle en savait quelque chose. « Je suis désolée pour vous. Est-ce que tu as essayé d’aborder le sujet avec elle avant de penser à tout arrêter ? Je n’ai jamais vécu de relation longue distance mais j’imagine que c’est compliqué… de ne jamais voir la personne, lui parler quand tu veux, la toucher… Et plus dur encore si vos attentes ne sont pas les mêmes. » Fiona était étonnée que Jesse se sente prêt à l’épouser et fonder une famille car il n’était jamais présent à Tenby mais il se serait peut-être arrangé dans son travail. La pharmacienne n’oubliait pas non plus que le Griffiths avait reçu une éducation chrétienne et qu’il était croyant alors il n’était guère surprenant qu’il soit plus conventionnel au niveau de l’évolution d’une relation. De son côté, à la place de Lylou, la blonde ne sait pas si elle aurait accepté de se marier au bout d’un an. « Il te faudra un peu de temps, c’est normal, mais quitte à s’en rendre compte, il vaut mieux que ce soit maintenant avant que vous n’ayez concrétisé certains de vos projets. Ce serait pire de continuer et de forcer les choses si tu ne le sens plus. » La voix de la blonde se voulait rassurante et bienveillante. Elle essayait de voir le bon côté des choses même si c’était toujours difficile à considérer à chaud et qu’une rupture était rarement un motif de réjouissance. « Quand comptes-tu lui annoncer ? » La pharmacienne prit une nouvelle gorgée de vin rouge. Voyant que les deux verres étaient quasiment vides, elle servit une nouvelle rasade. Elle voyait que Jesse était triste et ne comptait pas s’éterniser sur le sujet très longtemps. C’était une expérience de vie, il fallait penser dans ce sens. Depuis qu’elle avait été à deux doigts de passer l’arme à gauche, Fiona considérait les choses avec plus de recul que jamais. « Tu te trompes sur un point par contre. Je n’aurai pas espéré meilleure compagnie que toi. » Elle leva son verra et but une gorgée pour joindre le geste à la parole. Elle était bien décidée à lui changer les idées maintenant qu’il s’était livré. « Parlant de compagnie, j’envisageais d’adopter un chat, mais je ne savais pas si tu étais allergique ou si ça te dirait. » La pharmacienne rebondissait sur l’une de ses envies récentes. Un cheval, c’était bien, mais il n’entrait pas dans la maison et encore heureux. Du coup, elle envisageait un animal plus petit à condition que Jesse soit d’accord aussi.

_________________

Live again
I fell in love but I fell too hard ▬ Don't understand what happened but now I am scarred, I wanted you, I was so sure, one hit of you was all it took to have me, have me down ; and I die a little bit more every day, since we've parted, but I try a little bit to live again.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Griffiths
Jesse Griffiths
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • brendan • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : cha (avat) penny (gif signat)
RAGOTS PARTAGÉS : 1370
POINTS : 3133
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016
All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Tumblr_inline_o3xxjoYLWh1tntjr6_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : célibataire
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe


All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty
MessageSujet: Re: All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona EmptyMer 7 Fév - 1:30

Let me be your sanctuary
Let me be your safe place to fall
I can take away your worries
The refuge from it all


Avec Lylou, tout avait commencé avec une simplicité déconcertante. Une idylle naissante, des rendez-vous romantiques, elle venait me retrouver pour certains de mes reportages et de mon côté, j'allais aussi la rejoindre dès que je le pouvais. Hélas, je devais également garder du temps pour ma famille et elle aussi. Nos emplois du temps nous permettaient peu de temps ensemble et nos vies respectives encore moins. Petit à petit, ce qu'on s'était promis d'éviter nous arrive et je ne pense pas que la jeune femme sera surprise lorsqu'elle me verra débarquer à Londres pour lui annoncer la chose. « Oui, nous en avons parlé. On savait que ce serait compliqué, mais on ne pensait peut-être pas que ça le serait à ce point. Le fait est qu'aucun de nous deux n'est heureux dans cette relation alors oui… Autant s'arrêter là. » Limiter la casse… Même si les dégâts sont déjà importants. En an un et demi, j'ai eu le temps de m'imaginer toute notre vie ensemble, de la destination pour la lune de miel au prénom du chien que nous aurions pu avoir. Malheureusement, ce fantasme meurt en même temps que ma relation et je m'en veux de mettre ça sur le tapis avec ma colocataire. Certes, elle devait être mise au courant - d'autant plus qu'elle acceptait sans problème que la Blake vienne passer quelques nuits ici, alors c'était la moindre des choses. Toutefois, elle ne voulait peut-être pas autant de détails sur l'état de ma vie amoureuse. Ou plutôt, sur l'échec de ma vie amoureuse. « Je vais essayer de la voir ce week-end, à Londres. Il faut que j'arrête de retarder ce moment et c'est hors de question que je le lui dise par téléphone. Donc ouais… Je vais monter à Londres. » Oui, je lui dois au moins la vérité dans un face à face, pas par écrans interposés. Fiona peut à présent se douter que le week-end risque de ne pas être très joyeux à la maison, même si je le passerai en grande partie sur la route.

Je m'excuse auprès de la blonde qui ne s'attendait certainement pas à passer une soirée en si piteuse compagnie. En effet, elle savait que je serai rentré, mais elle était loin de se douter que mon état d'esprit était aussi déprimant. Cependant, fidèle à elle même, la pharmacienne me rassure et j'accueille sa réplique avec un sourire sincère tout en la remerciant. « T'es adorable. Merci. » Sur ces belles paroles réconfortantes, je reprends une part de pizza qui est vite suivie par une gorgée de vin. La jeune femme a eu la bonne idée de nous resservir et je salue cette initiative qui était la bienvenue, surtout par un sujet aussi sensible. Elle reprend la parole, en profite pour changer radicalement de sujet et je la regarde, à la fois amusé et surpris. « Un chat ? » Que je rigole. Clairement, je n'avais pas imaginé la Miller avec un chat, mais je trouve l'idée assez sympathique. « Je ne crois pas être allergique, non. Je n'en ai jamais eu alors je te dis pourquoi pas ! » Bien sûr, je suis partant dans cette nouvelle aventure, bien qu'un peu intrigué par les motivations de la blonde. « Depuis quand est-ce que tu penses à adopter un chat ? Tu trouves mes absences trop pesantes ? » Que je la taquine… « Parce qu'à ce propos, j'avais une faveur à te demander… » Reprends-je doucement, laissant une nouvelle fois ma fourchette de côté. Oui, si le sujet Lylou est clôt, il reste celui de Lenny à aborder : ma soeur rebelle qui dernièrement s'est retrouvée à la rue. Fiona ne connait pas très bien la jeune femme, mais elle est déjà intervenue en sa faveur alors qu'une vilaine rumeur était en train de se disperser dans toute la ville. « Tu sais que ces derniers temps, Lenny n'a pas la vie facile… Il y a quelques semaines, elle m'a demandé si je pouvais l'héberger temporairement et je lui avais dit non. » A l'époque, j'avais l'espoir que ce refus de ma part la force à retourner dans le nid familial. Ce que je n'avais pas prévu c'est qu'elle s'éloigne encore plus de nos parents et qu'elle se mette à squatter chez des amis. « Elle vient de réitérer sa demande et… Je lui ai dit que je devais t'en parler avant. » C'est un peu mettre la jeune femme au pied du mur en lui posant la question de but en blanc et elle n'est pas obligée d'accepter, mais pour le bien-être de ma soeur, j'espère qu'elle répondra par la positive.  « Je suis vraiment désolé de te mettre dans une telle position. Je sais que ce n'est pas un refuge pour les Griffiths, ici, mais… Je n'ai pas d'autres solutions. » Et je n'ai pas envie de laisser ma soeur se débrouiller encore toute seule.

_________________

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Miller
Fiona Miller
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Eléa, Gwen, Lexia, Dylana, Keelin & Megan
TON AVATAR : Margot Robbie
TES CRÉDITS : ava - cosmic dust ; signa - anaëlle ; gif profil - inline ; gif signa - pennywifey
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Lloyd.

RAGOTS PARTAGÉS : 2577
POINTS : 5404
ARRIVÉE À TENBY : 17/11/2014
All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Tumblr_inline_ogywxfhCPz1qlt39u_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans (02-08-1989)
CÔTÉ COEUR : Son coeur a repris le dessus. Les sentiments reviennent.
PROFESSION : Aromathérapeute (spécialiste en pharmacie)
REPUTATION : Cette petite a bien du courage. Partiellement amnésique depuis cinq ans ans suite à son agression, elle commence seulement à retrouver des souvenirs, dont celui de son ex-fiancé.


All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty
MessageSujet: Re: All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona EmptySam 10 Fév - 1:09

Sometimes we need someone to simply be there,
Not to fix anything or do anything in particular,
But just to let us feel we are supported and cared about

La rupture entre Jesse et Lylou paraissait inexorable. Le journaliste avait pesé le pour et le contre. Les deux amoureux ne se voyaient pas assez souvent et n’étaient pas heureux dans cette relation alors il préférait couper court. Fiona comprenait tellement ce qu’il voulait dire mais il ne pouvait pas le savoir. Elle avait été en couple pendant cinq ans, puis fiancée, à une personne dont elle ne se rappelait rien et eux aussi avaient choisi de tout stopper après son amnésie car continuer alors qu’elle avait tout oublié de leur histoire les faisait plus souffrir qu’autre chose. Lorsque deux amoureux ne sont plus heureux ensemble ou même que l’un d’eux ne l’est plus… On peut essayer d’arranger le problème durant un temps mais il ne fallait pas forcer les choses. Il valait même mieux tout arrêter avant de laisser la situation s’empirer et prendre des ampleurs trop importantes. « Oui. Si vous ne vous sentez plus bien ensemble et si c’est pour aller mieux, après un temps, alors c’est sans doute la meilleure option… C’est juste dommage. » Elle avait essayé de résumer la situation au mieux. Fiona n’allait pas bondir de joie, une séparation était rarement synonyme de super réjouissance sauf dans des cas de relations toxiques ou nocives qui devaient absolument trouver un terme. La pharmacienne n’en rajouta pas et lui demanda juste quand il prévoyait de l’annoncer à la pilote. Jesse comptait se rendre à Londres ce week-end. Plus il s’exécutait rapidement, mieux ce serait pour eux. « D’accord. Je serai là à ton retour si tu as besoin de te changer les idées. » Ses propos pouvaient être mal interprétés dans un contexte particulier, cependant le journaliste savait qu’elle n’induisait rien d’ambigu dans cette phrase. Elle voulait simplement lui proposer de passer une soirée entre colocataires ou sortir un soir pour penser à autre chose. C’était en tout cas ce qu’elle essayait de faire quand sa tête était envahie par trop de mauvais sentiments à la fois. Elle lui assura d’ailleurs qu’il était de très bonne compagnie, tout le monde avait le droit à ses hauts et ses bas, elle n’était sûrement pas un exemple en la matière. Quoiqu’il en soit, comme Fiona n’était pas en mode super réconfort, elle changea radicalement de sujet en abordant une envie qu’elle avait depuis un moment, elle souhaitait adopter un chat afin d’avoir un compagnon de soirée en rentrant le soir. Elle avait attendu le retour de Jesse pour lui en parler dans le but d’entendre son accord de vive voix. La pharmacienne attrapa une part de pizza désormais tiède pour reprendre son repas. Il s’étonna de sa requête et n’avait rien contre l’idée même s’il s’interrogeait sur l’origine de cette envie. Par le biais d’une taquinerie, il lui demanda si elle trouvait ses absences trop pesantes. Fiona afficha un sourire, un peu triste toutefois, car il n’était pas loin de la vérité même si les raisons différaient légèrement. « Depuis quelques semaines… Et oui, le chat offre l’avantage d’être une super compagnie qui mène sa propre vie aussi. » La blonde avait grandi avec un chat chez ses parents, l’animal était affectueux mais il gambadait où bon lui semblait quand cela lui chantait. Il ne fallait se préoccuper que de quelques aspects autour de lui, pour le reste, le chat se débrouillait une grande partie de la journée et la rejoignait souvent dans sa chambre dès la nuit tombée. Fiona ruminait souvent ces derniers temps, la présence réconfortante d’un chat garderait ses pensées mélancoliques loin dans son inconscient et l’aiderait peut-être même à retrouver un sommeil normal. « Adjugé alors, j’en prendrai bientôt un. C’est cool que tu acceptes. » Jesse l’interpella alors sur une faveur à lui demander. Intriguée, la pharmacienne releva les yeux vers lui. « Je t’écoute. » Il lui parla alors de sa sœur et des problèmes qu’elle rencontrait. Elle lui avait demandé un refuge quelques semaines auparavant et il avait refusé. Fiona avait vaguement entendu que les parents Griffiths l’avait virée de la maison familiale sans réfléchir plus loin. « Tu as fait quoi ?! Mais pourquoi avoir dit non d’office ? C’est ta sœur. » S’étonna-t-elle, en écarquillant les yeux. La jeune femme avait dix-huit ans à peine, pas de job entre les mains… A moins que Jesse se soit retenu juste pour la Miller ? Dans ce cas, pourquoi ne lui en avait-il pas touché un mot à ce moment-là ? En tout cas, ce n’était pas l’heure de telles interrogations, car Eleanor avait réitéré sa demande, sans doute désespérée au point de l’avoir fait une seconde fois, et maintenant Jesse était prêt à accepter sous réserve d’un accord de Fiona. Forcément, non seulement d’être sa colocataire, c’était surtout la maison de la Miller à la base, pourtant ce n’était pas cette évidence qui lui venait : refuser lui aurait semblé hors propos et surtout déplacé du moment que le journaliste ne lui ramenait pas quatre frères et deux sœurs cachées par la suite. « Tu ne me mets dans aucune position… Je suis même étonnée que tu ne m’en aies pas parlé plus tôt, enfin Jesse, tu me connais assez pour savoir ce que j’en pense ? En famille, on s’entraide, et si ta sœur a besoin de la tienne, je n’y vois aucune objection. La chambre d’amis est libre. Elle pourra s’y installer. » Fiona appréciait néanmoins la démarche de ne pas lui imposer sans lui en avoir touché un mot avant et avoir une forme d’accord entre eux. Certes, elle n’avait pas imaginé avoir soudain tant de compagnie, mais Ela ne la dérangeait pas et la situation était supposément temporaire.

_________________

Live again
I fell in love but I fell too hard ▬ Don't understand what happened but now I am scarred, I wanted you, I was so sure, one hit of you was all it took to have me, have me down ; and I die a little bit more every day, since we've parted, but I try a little bit to live again.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Griffiths
Jesse Griffiths
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • brendan • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : cha (avat) penny (gif signat)
RAGOTS PARTAGÉS : 1370
POINTS : 3133
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016
All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Tumblr_inline_o3xxjoYLWh1tntjr6_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : célibataire
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe


All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty
MessageSujet: Re: All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona EmptyMer 14 Fév - 3:27

Let me be your sanctuary
Let me be your safe place to fall
I can take away your worries
The refuge from it all


« Merci. » C'est réconfortant de savoir que quelqu'un sera là à mon retour de Londres et que peut-être, le week-end ne sera pas entièrement négatif. J'ai peur de me dégonfler au dernier moment quand bien même je sais que je ne peux plus laisser cette situation durer. Après tout, le simple fait de ne pas être seul à mon retour de Londres m'aidera à mieux vivre la situation. M'enfermer dans ma chambre et rester seul ? Il vaut mieux éviter même si présentement cette idée semble étrangement satisfaisante. Il faudra rester fort, ne pas se laisser abattre, se souvenir que mes options étaient limitées, que mon couple battait de l'aile depuis trop longtemps déjà.
Fiona change de sujet en me demandant mon avis quant à une éventuelle adoption de chat et sans avoir à y réfléchir, je suis partant. Un chat, ça peut être sympa, non ? Bien sûr, je penserai à garder ma porte fermée en tout temps pour ne pas retrouver des petites surprises dans les coins de ma chambre. Aussi, il faudra faire attention aux murs et à toutes les literies : ces bêtes là aiment faire leurs griffes n'importe où. J'ai beau ne jamais avoir eu de chats, je me souviens parfaitement des arguments de mes parents lorsque Lenny avait le malheur d'en demander un. Elle avoue penser à cette adoption depuis plusieurs semaines et je hoche la tête, comprenant que le manque de compagnie peut parfois être trop pesant. Avoir vingt-huit ans et être célibataire, ce n'est pas facile. Maintenant je le sais car je retourne moi-même à la case départ en ce qui concerne ma vie amoureuse. « C'est normal tu veux dire. » Ajoute-je avec un sourire compatissant. Après tout, je n'allais pas refuser que Fiona prenne un chat alors que je ne passe que quelques jours ici à la maison dans le mois - parfois plus quand mes reportages sont basés dans les environs. « Juste, si j'ai un conseil à te donner, j'ai entendu dire de nombreuses fois que les femelles étaient beaucoup plus propres et plus faciles à éduquer que les mâles. » Je résume ma connaissance sur ces félins, même si la blonde était probablement déjà au courant de ces quelques faits.

Alors que le sujet est orienté sur les différentes compagnies, j'en profite pour parler à Fiona de ma petite soeur et de ses problèmes de logement. La pharmacienne est surprise quand je lui dis que c'est la deuxième fois que Lenny fait une telle requête et après un court soupire, je lui explique les motivations de mon premier refus. « Justement, c'est ma soeur et je ne voulais pas être complice de ses histoires. Je l'ai suffisamment aidée quand elle faisait le mur, je devais la couvrir et ça me mettait dans une position vraiment délicate vis à vis de nos parents. Je pensais qu'en lui refusant mon aide, elle retournerait chez nos parents. » En effet, je ne pensais pas qu'elle trouverait d'autres moyens pour se débrouiller. Hélas, à l'époque je ne savais pas que si elle avait quitté le domicile familial, c'est parce que nos parents l'avaient mise dehors. Innocemment, je pensais que la jeune femme avait fugué et que nos parents attendaient sagement son retour - je m'étais trompé. « Maintenant je sais ce qu'il en est vraiment… Et je ne pouvais plus refuser de l'aider. » Ma petite soeur a besoin de moi… Qui serais-je si je refusais encore une fois de lui tendre la main ? Quelqu'un de mauvais, pour sûr. Heureusement, la jeune femme accepte d'héberger la rousse et même si je n'en doutais pas, je suis heureux d'avoir la confirmation que je peux compter sur elle quoi qu'il arrive. « Oh merci, Fiona. Tu n'imagines pas le service que tu nous rends. » Surtout que de nous deux, Fiona sera celle qui verra le plus souvent l'adolescente. Soulagé, je termine ma nouvelle part de pizza et je m'empresse d'écrire un message à ma soeur pour la prévenir.  « Je vais la prévenir. Elle risque de te faire quelques fournées de cookies pour te remercier. Et promis, ça ne sera pas long, juste le temps qu'elle trouve un travail. » Reprends-je en imaginant déjà Eleanor faire des cookies jusqu'à ce que plus personne ne puisse en manger. Car s'il y a bien quelque chose que ma soeur fait dans n'importe quelle circonstance, c'est la cuisine et plus particulièrement la pâtisserie.

_________________

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Miller
Fiona Miller
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Eléa, Gwen, Lexia, Dylana, Keelin & Megan
TON AVATAR : Margot Robbie
TES CRÉDITS : ava - cosmic dust ; signa - anaëlle ; gif profil - inline ; gif signa - pennywifey
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Lloyd.

RAGOTS PARTAGÉS : 2577
POINTS : 5404
ARRIVÉE À TENBY : 17/11/2014
All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Tumblr_inline_ogywxfhCPz1qlt39u_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans (02-08-1989)
CÔTÉ COEUR : Son coeur a repris le dessus. Les sentiments reviennent.
PROFESSION : Aromathérapeute (spécialiste en pharmacie)
REPUTATION : Cette petite a bien du courage. Partiellement amnésique depuis cinq ans ans suite à son agression, elle commence seulement à retrouver des souvenirs, dont celui de son ex-fiancé.


All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty
MessageSujet: Re: All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona EmptyMer 14 Fév - 21:18

Sometimes we need someone to simply be there,
Not to fix anything or do anything in particular,
But just to let us feel we are supported and cared about

Jesse accepta l’adoption d’un chat et adressa d’ailleurs un conseil judicieux à Fiona. « Parfait, j’en prends note. » Autant se faciliter la vie surtout si le nouveau venu était le premier animal de la maison. La blonde souhaitait tester comment la cohabitation se passerait entre tout le monde. La jeune femme allait d’ailleurs devoir accueillir une autre personne dans la maison en la personne d’Eleanor, la petite sœur de Jesse. La pharmacienne ne comprenait pas pourquoi il avait refusé d’héberger la rousse dans un premier temps, espérant qu’il ne lui avait pas dit non à cause d’elle. Il n’en était rien. Le journaliste n’avait pas voulu se mêler aux histoires de famille et avait simplement crû que la jeune femme retournerait vivre chez leurs parents mais tout ne s’était pas passé comme il l’avait prédit, ainsi il était finalement revenu sur ses positions. « Je vois… Les histoires de famille, ce n’est pas toujours facile. » Avant, Fiona n’aurait fait qu’imaginer ce sentiment car elle était particulièrement soudée avec ses parents mais l’arrivée d’un frère dont elle ne connaissait rien dans sa vie avait complexifié cet équilibre familial et redistribuait les cartes. Pour le moment heureusement, tout se passait bien. « En tout cas, elle est plus que la bienvenue ici. » Répéta-t-elle sa première affirmation. Jesse la remercia et semblait soulagé de la réponse de sa colocataire. Fiona n’imposerait rien à l’adolescente non plus, estimant qu’elle pourrait se gérer. Elle tenait juste à sa tranquillité et espérait ne pas retrouver dix de ses potes dans le salon en rentrant après une longue journée de travail en ayant l’impression de ne plus être chez elle. Mais elle doutait que ce soit le genre de la Griffiths. Pour le reste, Fiona n’était pas difficile, ni exigeante en matière de savoir-vivre chez elle, du moment que les bases étaient respectées. Jesse parlait d’ailleurs de sa sœur en très bons termes en expliquant que la pharmacienne aurait droit à une pluie de cookies en guise de remerciement. Il promit aussi que le séjour de sa sœur ne serait pas long et qu’il ne durerait que le temps qu’elle rebondisse. « Je me régale déjà… » Répliqua-t-elle amusée. « Plus sérieusement, même si elle en trouve un assez vite, elle a le droit de respirer le temps de mettre de côté aussi. De toute façon, la maison est vide la grande partie de la journée. » Ce ne serait pas un problème. Le peu que Fiona savait d’Eleanor, elle lui semblait une adolescente censée. La pharmacienne but une gorgée de vin rouge et songea à se confier aussi à Jesse sur les derniers rebondissements survenus dans sa vie, d’autant qu’il serait peut-être amené à le remarquer assez rapidement. « Pendant ton absence, il s’est aussi passé pas mal de choses de mon côté en vrai. » Expliqua-t-elle. La blonde ne lui avait donné que des nouvelles succinctes mais elle avait subi deux changements majeurs. Elle partagea la version courte avec le journaliste afin de ne pas l’assommer avec ses histoires trop longtemps. « J’ai découvert que j’avais un frère dont je ne connaissais rien, il vient de débarquer en ville, et j’ai eu mon premier souvenir de mon ex-fiancé après avoir appris de la bouche d’une tierce personne qu’il avait avancé dans sa vie et allait potentiellement devenir père. Depuis ce flash, je dors très mal la nuit, ce qui explique les distractions au travail. » La jeune femme lui avait vraiment donné la version ultra courte et avait tout sorti d’un coup comme si elle était sur le point d’exploser. Noah avait débarqué dans leur vie. Le paternel Miller avait vécu un amour de vacances quelques années avant de connaître la mère de Fiona et cette première femme avait eu un enfant sans le dire au père qui n’en avait donc jamais rien su non plus. Quant au souvenir de l’ex-fiancé, la blonde avait désespérément essayé d’en retrouver au début de son amnésie, sans succès, et voilà qu’après trois ans et demi sans rien, elle se rappelait d’un instant entre eux au moment même où elle avait appris qu’il avait avancé dans sa vie de la bouche d’un autre. « Tu vois, la vie à Tenby n’est pas si tranquille finalement. » Elle esquissa un sourire et termina son verre. Fiona piocha un morceau de pizza, il était temps de se remplir le ventre avant de continuer à siphonner la bouteille de vin. Elle avait bien besoin de se vider la tête.

_________________

Live again
I fell in love but I fell too hard ▬ Don't understand what happened but now I am scarred, I wanted you, I was so sure, one hit of you was all it took to have me, have me down ; and I die a little bit more every day, since we've parted, but I try a little bit to live again.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Griffiths
Jesse Griffiths
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • brendan • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : cha (avat) penny (gif signat)
RAGOTS PARTAGÉS : 1370
POINTS : 3133
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016
All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Tumblr_inline_o3xxjoYLWh1tntjr6_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : célibataire
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe


All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty
MessageSujet: Re: All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona EmptyMar 20 Fév - 5:58

Let me be your sanctuary
Let me be your safe place to fall
I can take away your worries
The refuge from it all


En effet, les histoires de famille n'ont rien de facile. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? J'ai toujours su que notre famille serait plus ou moins affectée par notre foi respective, (la mienne et celle de Lenny n'étant pas aussi développer que celles de nos parents) mais je n'aurais jamais pu imaginer qu'elle soit aussi éclatée. Mettre Lenny dehors c'était la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et à présent j'ai envie de l'aider. Par chance, Fiona est prête à être mon alliée dans cette mission et elle accepte sans mal que la jeune femme vienne vivre sous notre toit. Je n'attends pas plus longtemps pour prévenir la demoiselle et je suppose que dès demain, elle nous rejoindra et nous recommencerons à vivre ensemble, même si ce n'est que pour quelques temps. « Je lui dirai, merci. » En effet, Fiona m'accorde plus que ce que je lui demande en m'indiquant que l'adolescente pourra rester encore un peu, même après avoir trouvé un travail. Voilà qui est rassurant. Je ne sais pas si la rousse acceptera une telle offre, mais au cas où, je suis content qu'elle ait cette option. « Merci, vraiment. Merci. » J'utilise de l'emphase et je la gratifie d'un sourire reconnaissant. Ce qu'elle fait pour nous est vraiment adorable, et je n'ai pas envie qu'elle pense que j'avais pris sa réaction pour acquise.

Une gorgée de vin, une part de pizza et quelques secondes plus tard, c'est au tour de la Miller de reprendre la parole et je tends l'oreille pour écouter ce qu'elle a à dire. Et ce qu'elle a à dire est plutôt conséquent. Un frère inconnu qui débarque et un souvenir de son ex-fiancé. Je ne sais pas quelle nouvelle est la plus surprenante tout comme je ne sais pas si je dois me réjouir pour la demoiselle. Le choc de ces nouvelles a du mal à passer et je repose mon verre avant de dire quoi que soit. Aussi, je m'éclaircis la gorge, comme pour gagner quelques secondes avant de reprendre la parole. « Oh waouh. » Peu original, mais au moins, c'est une réaction sincère. « Un frère que tu ne connais pas et qui débarque en ville ? C'est… Fou ? Qu'est-ce qu'il fait là ? Et… Comment ? » Est-ce qu'il est du côté de son père ? De sa mère ? Soudain, je m'inquiète pour Fiona. Est-ce que cet homme est venu à Tenby pour des raisons peu louables ? Est-ce qu'il attend quelque chose de la part de Fiona ? J'attends d'en savoir plus à ce sujet avant de partager mes inquiétudes avec le pharmacienne, mais il n'empêche que je me pose à présent beaucoup de questions sur cette arrivée. D'où vient-il ? Que pense-t-il faire ici ? Compte-t-il rester à Tenby ? Oui… Beaucoup trop de questions pour le journaliste qui sommeille en moi. Cependant, le frère mystère n'est pas la seule surprise que Fiona a en stock. « C'est… C'est une bonne chose ce souvenir, hein ? » Mis à part le fait qu'elle devienne insomniaque… « Ça veut dire que tu peux te rappeler de nouvelles choses, c'est fantastique Fiona. Même si… Je suppose que ça doit être difficile. Désolé. » Oui, si la jeune femme a déjà fait des progrès phénoménaux en ce qui concerne sa mémoire au fil des années, ça n'empêche que chaque souvenir doit ramener son lot de douleur. « En tout cas, je comprends les distractions au travail… » Je marque une pause, le temps de souffler et d'encaisser la totale. « Comment tu te sens ? Je suppose que ce n'est pas facile tout ça. »

_________________

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Miller
Fiona Miller
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Eléa, Gwen, Lexia, Dylana, Keelin & Megan
TON AVATAR : Margot Robbie
TES CRÉDITS : ava - cosmic dust ; signa - anaëlle ; gif profil - inline ; gif signa - pennywifey
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Lloyd.

RAGOTS PARTAGÉS : 2577
POINTS : 5404
ARRIVÉE À TENBY : 17/11/2014
All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Tumblr_inline_ogywxfhCPz1qlt39u_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans (02-08-1989)
CÔTÉ COEUR : Son coeur a repris le dessus. Les sentiments reviennent.
PROFESSION : Aromathérapeute (spécialiste en pharmacie)
REPUTATION : Cette petite a bien du courage. Partiellement amnésique depuis cinq ans ans suite à son agression, elle commence seulement à retrouver des souvenirs, dont celui de son ex-fiancé.


All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty
MessageSujet: Re: All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona EmptyDim 25 Fév - 12:40

Sometimes we need someone to simply be there,
Not to fix anything or do anything in particular,
But just to let us feel we are supported and cared about

Jesse était visiblement content et soulagé de la réponse de Fiona. Il la remercia à plusieurs reprises et confirma qu’il annoncerait la nouvelle à Eleanor sous peu. La blonde ne voyait aucun inconvénient à accueillir l’adolescente dans la maison déjà parce qu’un peu de compagnie ne ferait de mal à personne, ensuite elle l’imaginait mal vivre dehors à errer dans les rues la nuit. Tant que la pharmacienne ne retrouvait pas la moitié du lycée de Tenby dans son salon en rentrant chez elle le soir, tout se passerait bien. Si la sœur de Jesse partageait ses principes familiaux, Fiona ne s’inquiétait pas trop de cette cohabitation. Ce n’était pas le genre de fille à tout jeter par la fenêtre en proie à une crise de nerfs. Du moins, elle l’espérait car elle ignorait à quel point les tensions entre le frère et la sœur persistaient. Elle avait grandi comme fille unique et venait à peine d’apprendre qu’elle avait un frère aussi ; pourtant, elle avait un bon aperçu du fonctionnement des relations fraternelles pour avoir grandi très proche de la famille Baxter, une famille nombreuse. Par contre, Fiona n’avait jamais eu à gérer une adolescente et Jesse serait souvent absent à Tenby alors elle devrait forcément y penser un jour. L’idée ne l’effrayait pas, Eleanor n’était pas une parfaite inconnue non plus. Après avoir bu du vin et manger de la pizza, la blonde se confia sur les dernières nouveautés dans sa vie. Contrairement à Lylou qui ne viendrait plus, lui pouvait voir débarquer un inconnu dans la maison un jour, en la personne de Noah. Face aux propos expéditifs de Fiona, Jesse creusa tout naturellement le sujet. Elle lui résuma l’histoire. « En fait, mon père a eu un amour de vacances avec une Américaine bien avant d’être avec ma mère… Cette femme est tombée enceinte de lui et ne lui a jamais rien dit, en pensant qu’il ne voudrait rien de sérieux avec elle. Quant à mon frère, elle lui a toujours fait croire que son père était mort… Bref, je n’ai pas compris toutes les motivations de ce silence mais peu avant de décéder, elle lui a finalement dit la vérité et mon frère a débarqué ici pour nous l’annoncer et apprendre à nous connaître… Une vraie histoire de film, je sais ! » La jeune femme saisit le verre de vin afin de couper son élan enflammé. Elle se rendait compte du récit rocambolesque qu’elle venait de pondre, pourtant c’était la stricte vérité. Les détails que Noah avait raconté à son père correspondaient à son amour de vacances, il s’en souvenait très bien. « Il a rencontré mon père en premier, qui a proposé de fixer un repas de famille. Cependant, ma mère a pris peur alors ça a un peu tardé, donc mon frère est venu à la pharmacie pour me rencontrer directement. Au début, je me méfiais, mais ce n’était pas facile pour lui non plus… Nous avons pas mal parlé ce jour-là et il a l’air sympa. C’est le nouveau médecin généraliste de Tenby. » Fiona en avait appris davantage sur Noah, toutefois il lui était difficile d’en dire plus pour le moment. Les deux Miller devaient se revoir prochainement. Jesse dévia ensuite sur le second sujet qui préoccupait la pharmacienne. Elle se rappelait enfin de son ex-fiancé, un souvenir particulier qui se rapportait à eux en tout cas. « Je ne sais pas. C’est compliqué. Une part de moi me dit que c’est bien, que ça me permettra de savoir l’importance qu’il avait pour moi, de passer à autre chose… Une autre me dit que c’est vraiment mal tombé, il va peut-être devenir père dans les prochains mois… et tu me vois débarquer chez lui régulièrement pour lui demander si tel ou tel souvenir est exact ? Le replonger dans un passé dont il a aussi fait le deuil ? Raviver les blessures ? Et si moi aussi je commençais à ressentir des choses pour lui en me souvenant ? Et pourquoi le premier souvenir qui m’est apparu de lui s’est fait au moment exact où j’ai appris l’heureuse nouvelle qui l’attend ? C’était comme si j’avais eu peur de le perdre… Perdre un homme dont je ne me souviens pas. Je suis confuse, Jesse. Je ne sais pas quelle est la bonne attitude à adopter. Ni si je dois m’en réjouir. » Elle marqua une nouvelle pause et reposa le verre devant elle. « Oui, je suis distraite parce que je n’arrête pas d’y penser. La nuit, je dors mal parce que je fais des rêves bizarres, j’ai la tête en feu, comme si ça travaillait. J’ai l’impression que je vais bientôt avoir plein de nouvelles choses qui vont me revenir… et j’ai peur. » Du même coup, Fiona lui partageait son ressenti sur la situation et comment elle se sentait vraiment.

_________________

Live again
I fell in love but I fell too hard ▬ Don't understand what happened but now I am scarred, I wanted you, I was so sure, one hit of you was all it took to have me, have me down ; and I die a little bit more every day, since we've parted, but I try a little bit to live again.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Griffiths
Jesse Griffiths
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • brendan • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : cha (avat) penny (gif signat)
RAGOTS PARTAGÉS : 1370
POINTS : 3133
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016
All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Tumblr_inline_o3xxjoYLWh1tntjr6_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : célibataire
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe


All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty
MessageSujet: Re: All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona EmptyDim 25 Fév - 18:43

Let me be your sanctuary
Let me be your safe place to fall
I can take away your worries
The refuge from it all


Avoir un frère sorti de nul part… Ça me laisse pensif. J'écoute Fiona expliquer la venue de ce dernier et aussi pourquoi il apparait seulement maintenant, trente ans plus tard. J'essaye de me mettre à sa place et c'est juste incroyable, surtout, parce que je sais que mes parents n'ont eu personne d'autre dans leurs vies. Les deux religieux se sont rencontré tôt et ils se sont mariés par la suite sans chercher à rencontrer d'autres personnes. Ce n'est pas pour rien qu'ils désespèrent de me faire épouser quelqu'un. A leur âge, ils étaient déjà destinés l'un à l'autre et probablement que j'étais déjà né ou en route.
Aussi, ce qui me désarçonne, c'est la facilité avec laquelle Fiona appelle cet inconnu son frère. Je crois que je ne serais jamais capable d'appeler qui que ce soit par ce titre, même si je me retrouve biologiquement lié à quelqu'un. Ma famille, c'est Lenny et mes parents. Personne d'autre. Pourtant, les Miller semblent avoir accueilli joyeusement ce bâtard sans broncher. Tant mieux pour lui, surtout s'il vient de perdre sa mère, il n'a en effet pas besoin d'être rejeté après avoir traversé l'océan Atlantique à la recherche de son paternel. Je peux comprendre la réaction de la mère de Fiona et je hoche la tête quand la blonde poursuit son récit.
« Oh d'accord. » En effet, l'histoire pourrait être sortie d'un film, mais il n'empêche qu'à présent, la situation semble se calmer. Mes inquiétudes quant à cet inconnu se dissipent à mesure que j'entends la jeune femme en parler. « Il s'appelle comment ? » Demande-je, curieux d'en apprendre plus sur cet Américain que je vais probablement croiser très prochainement avec la jeune femme, d'autant plus s'il est le nouveau médecin généraliste du patelin. Bientôt, le jeune homme sera au centre de l'attention et les vieilles dames ne tarderont pas à parler de lui. Il faut dire qu'à Tenby, les nouveaux passent rarement inaperçus… Alors si en plus le frère de Fiona occupe cette place aussi importante dans la communauté, on entendra tous parler de lui.

Enfin, nous abordons le sujet des souvenirs de la pharmacienne et dans son discours, j'apprends bon nombre d'informations sur son ex fiancé. Encore une fois, elle pique ma curiosité et je me sens obligé de la questionner à ce propos. « En effet… La situation est délicate. Mais ce que je comprends pas… C'est quand tu dis qu'il va peut-être être père. Je ne comprends pas. En général, soit on devient père, ou pas. C'est rarement un "peut-être". » D'autant plus que ce "peut-être" n'aide pas beaucoup Fiona dans son avancement. En effet, si elle arrivait à savoir ce qu'il en est vraiment, ses souvenirs seraient peut-être moins douloureux, la situation serait plus facile à gérer. « En tout cas, oui, le timing semble un peu tordu. » Et c'est malheureux… Fiona ne mérite pas de se torturer l'esprit avec toutes ces questions. « Je ne connais pas Trystan… Mais je suis sûr qu'il ne rechignera pas à t'aider. » Ou du moins je l'espère, sachant qu'ils ont été amoureux par le passé. Même si aujourd'hui je m'apprête à quitter ma petite-amie, je sais que je serai toujours disponible pour lui venir en aide si jamais elle ne avait besoin. « Je suppose que c'est normal d'avoir peur, Fiona… C'est énorme ce qui est en train de t'arriver. » Oui, ces retours violents à son passé, sans oublier à son accident ont de quoi être effrayants. « J'aimerais t'aider… Mais je ne sais pas comment. » Et ça m'attriste de voir la jeune femme aussi tiraillée par ce qui lui arrive. « Après ton accident, tu voulais plus que tout te souvenir, retrouver ta mémoire… Dis toi que c'est peut-être une chance, que ce déclic t'apportera ce que tu voulais tant à l'époque. Je sais que ce n'est pas idéal, mais… Mais peut-être que si tu surmontes ta peur, tu seras libérée. Tu auras réellement récupérer celle que tu étais. » Je hausse les épaules, peu convaincu par mes propres paroles. Je n'arrive pas à me mettre à la place de la jeune femme, mais au moins, je serai là pour la soutenir, quoi qu'il arrive.

_________________

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fiona Miller
Fiona Miller
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Eléa, Gwen, Lexia, Dylana, Keelin & Megan
TON AVATAR : Margot Robbie
TES CRÉDITS : ava - cosmic dust ; signa - anaëlle ; gif profil - inline ; gif signa - pennywifey
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Lloyd.

RAGOTS PARTAGÉS : 2577
POINTS : 5404
ARRIVÉE À TENBY : 17/11/2014
All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Tumblr_inline_ogywxfhCPz1qlt39u_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 ans (02-08-1989)
CÔTÉ COEUR : Son coeur a repris le dessus. Les sentiments reviennent.
PROFESSION : Aromathérapeute (spécialiste en pharmacie)
REPUTATION : Cette petite a bien du courage. Partiellement amnésique depuis cinq ans ans suite à son agression, elle commence seulement à retrouver des souvenirs, dont celui de son ex-fiancé.


All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty
MessageSujet: Re: All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona EmptySam 3 Mar - 17:56

Sometimes we need someone to simply be there,
Not to fix anything or do anything in particular,
But just to let us feel we are supported and cared about

Jesse ne réagit pas spécialement à l’histoire de son frère. Il semblait se demander si la vie de Fiona était digne d’un film et se contenta d’écouter jusqu’au bout et de demander le nom de l’aîné Miller. « Noah. » Répondit-elle simplement. La blonde avait lié connaissance avec lui mais elle restait tout de même sur ses gardes pour l’instant. Le médecin avait fait bonne impression devant son père et elle, cependant il était difficile de jauger une personne après deux entrevues. Elle était ouverte à l’idée de le connaître et se résignait vis-à-vis d’une situation où nul n’avait rien demandé. Ni elle, ni sa mère, ni son frère, ni même son père en réalité. Tout aurait sans doute été différent s’il l’avait appris plus tôt. Pour le reste, Fiona ne s’était pas projetée plus loin. En effet, un autre pan de sa vie la préoccupait davantage en ce moment, non pas un pan tourné vers le futur mais une histoire passée, celle de son ex-fiancé. Elle ouvrit son cœur et exposa la situation à un Jesse stupéfait. La pharmacienne n’expliqua pourtant pas tout correctement car il se demanda comment le marin pouvait peut-être devenir père. Fiona ne trouva pas de bonne façon d’annoncer la version des relations contemporaines à quelqu’un d’aussi croyant que Jesse, aussi elle alla droit au but. « Il fréquentait une femme qui voyait deux hommes en même temps. Du coup, maintenant personne ne sait qui est l’heureux élu. » La blonde ne savait pas s’il s’agissait d’une relation libre ou non mais elle n’avait pas cherché à le savoir non plus. De toute façon, le présent de son ex ne la regardait pas en principe. En principe, car apparemment, son inconscient avait peur de le perdre… Quelle ironie ! « Et je te le mets dans le mille : c’est l’autre ‘homme’ qui me l’a appris. » Ce point-là était aussi tordu que le moment où le souvenir lui était survenu, à l’instant exact justement où elle avait été mise au courant de cette nouvelle. Jesse tentait de l’encourager à aller voir son ex-fiancé et pensait sincèrement qu’il l’aiderait. Fiona en était quasiment sûre elle aussi, elle ne gardait qu’un souvenir de lui mais lors de sa période post-agression, il s’était montré présent et attentif à au bien-être de la jeune femme malgré la situation pesante pour lui. Mais aller le voir était prendre le risque de raviver des blessures et de le gonfler d’espoir alors qu’il avait avancé dans sa vie. Fiona n’était pas certaine d’avoir envie de lui voler ça, même involontairement. Tant bien que mal, Jesse essayait de la rassurer. Il lui rappela à quel point elle voulait plus que tout retrouver la mémoire et que le moment était peut-être venu de tout récupérer, de retrouver qui elle était vraiment. Il n’avait pas tort. Cette histoire représentait cinq ans de sa vie et elle ne pourrait jamais être totalement elle-même si elle faisait abstraction de ce souvenir. Malgré le timing délicat, elle devait aller voir Trystan si elle voulait avoir une chance que le reste suive. « Tu as raison… J’ai peur mais il faut bien débloquer la situation… Rester là et attendre n’arrangera rien. En tout cas, ça vaut le coup d’essayer… » Souffla-t-elle, toujours à moitié incertaine. Il était peut-être temps de briser la glace pour réellement boucler la boucle et réussir à avancer.

_________________

Live again
I fell in love but I fell too hard ▬ Don't understand what happened but now I am scarred, I wanted you, I was so sure, one hit of you was all it took to have me, have me down ; and I die a little bit more every day, since we've parted, but I try a little bit to live again.
Revenir en haut Aller en bas
Jesse Griffiths
Jesse Griffiths
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • brendan • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : cha (avat) penny (gif signat)
RAGOTS PARTAGÉS : 1370
POINTS : 3133
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016
All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Tumblr_inline_o3xxjoYLWh1tntjr6_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 30 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : célibataire
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe


All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty
MessageSujet: Re: All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona EmptyLun 5 Mar - 0:44

Let me be your sanctuary
Let me be your safe place to fall
I can take away your worries
The refuge from it all


Noah. Je tâcherai de m'en souvenir le jour où je rencontrerai le jeune homme puisqu'il risque de venir un jour. Que de changements dans nos vies ! D'ici peu, ma petite soeur vivra avec nous, il y aura un chat dans la maison et il y aura aussi des visites du frère de Fiona tandis que Lylou ne mettra plus les pieds ici. Oui, que de changements dans nos vies. Je perds ma petite amie, mais je perds aussi une très bonne amie et c'est tout aussi douloureux. Certains exs restent amis, mais je sais que dans mon cas, je serai incapable de côtoyer la Blake sans ressentir une douleur terrible dans la poitrine.

Et comme si Fiona lit dans mes pensées, elle mentionne à présent son ex en expliquant le souvenir qu'elle a eu il y a peu et qui la dérange tout particulièrement, surtout que le timing n'aurait pas pu être plus mauvais. Je lui pose une question qui me tracasse : comment son ex fiancé peut potentiellement devenir père ? J'ai besoin des lumières de Fiona et ce qu'elle me dit m'éclaire en effet, même si je dois me retenir de lever les yeux au ciel. Je dois également retenir un soupire d'incompréhension. Toutefois, je ne peux insulter personne, quand bien même mon cerveau pense fortement what a slut. Cependant, les deux hommes en question ne sont pas mieux et je me tais, ne désirant pas insulter Trystan devant la blonde.
« D'accord. » Réponds-je d'une voix blanche. Je ne comprends pas ces nouvelles relations, ces amis qui partagent la même couche sans le moindre sentiment amoureux, juste pour se soulager ou ceux qui n'hésitent pas à coucher avec plusieurs personnes, refusant de s'engager… Comme si le sexe n'était rien de plus qu'une façon de se détendre. Je reste correct même si la Miller sait probablement le fond de ma pensée. Oui, je ne suis pas d'accord avec cette conception des choses. Je reste correct car même si elle sait ce que j'en pense, elle n'a pas hésité à être franche avec moi, ce que j'apprécie. Je sais être mature parfois, même quand la conversation ne va pas dans le sens que j'espérais.
Toutefois, je trouve que l'éventuelle paternité du jeune homme n'est pas une raison suffisante pour que Fiona décide de ne pas poursuivre son chemin à la recherche de ses souvenirs alors qu'elle est si bien partie. Je regarde la demoiselle et je lui dis le fond de ma pensée. J'aimerais l'aider davantage, mais je n'ai malheureusement pas ce pouvoir. Heureusement, après quelques minutes, la blonde va aussi dans mon sens. « Oui, ça veut le coup d'essayer ! Pour toi et pour lui également. » Ca ne doit pas être simple d'avoir été amoureux d'une fille de longues années, une fille qui n'est plus capable de se souvenir du moindre moment de la relation.

Sur ces belles paroles encourageantes, je lève mon verre et j'en bois une nouvelle gorgée. Ca lui permettra d'avancer et surtout, ça lui permettra aussi de ne plus souffrir de ces maux qui lui pourrissent la vie présentement. J'entame ma dernière part de pizza, et je comprends qu'il est l'heure de reprendre sur une discussion plus légère, c'est l'occasion de reprendre sur un sujet abordé un peu plus tôt dans la soirée. « Et sinon, ce chat ? Tu as une idée du refuge où tu veux l'adopter ? Tu voudras qu'on y aille ensemble ? »

_________________

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty
MessageSujet: Re: All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona Empty

Revenir en haut Aller en bas

All this time we have together is our shelter from the rain. Fiona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERS DOWN THE LANE ♣ ::  :: RP terminés-