AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Il te fait perdre pied, la tête et les pédales ◘ Trystan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : arwiie
TES DOUBLES : Haley R. Muray
TON AVATAR : Jennifer Lawrence
TES CRÉDITS : heart attack & bat'phanie
TA DISPONIBILITE RP : en cours: Gabriel - Adriel - Isla - Trystan
à venir: Kainoa - Sameen - Greg - Hoppe'
RAGOTS PARTAGÉS : 801
ARRIVÉE À TENBY : 11/08/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : Terrifiée par l'attachement, elle a abandonné l'amour de sa vie. Alors qu'elle cherchait à la reconquérir, cette dernière est partie définitivement.
PROFESSION : Psychomotricienne.
REPUTATION : Les Swanson...une riche famille qui s'est toujours considérée comme supérieure. J'ai presque envie de dire que le terrible accident de leur enfant n'était qu'une punition méritée! Cependant la jeune Faith n'a jamais semblé se sentir à l'aise dans leur univers. Plus libertine et sauvage. Irrespectueuse aussi, vu son départ précipité et le mal qu'il a causé.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Il te fait perdre pied, la tête et les pédales ◘ Trystan Sam 27 Jan - 14:05

Trystan & Faith
  Il te fait perdre pied, la tête et les pédales

Alors que j'approche du bateau, je me revois il y a deux mois faisant de même. A ceci prés que malgré ma tenue légère de jogging, je ne grelottais pas. Le temps s'est terriblement refroidi ces derniers jours et je peine à progresser face au vent. D'ailleurs, je me rends sur le port car c'est là que se trouve Trystan la plupart du temps, mais vu la météo je ne serais pas surprise qu'il n'y soit pas. Exactement comme il y a deux mois, je pose un pied sur le pont et espère trouver mon ami. Cependant la dernière fois que je l'ai croisé, je m'en réjouissais largement. Tandis qu'aujourd'hui, je viens vers lui avec ce qui s'apparente presque à des reproches. Il faut dire que mon frère est d'une humeur terrible ces derniers temps. J'ai eu beau faire de mon mieux pour lui changer les idées ou le convaincre que ronchonner n'arrangerait en rien la situation, son attitude n'a pas évolué d'un iota. Ais-je donc d'autre choix que de venir aujourd'hui vers Trystan pour mieux appréhender la situation? J'ai conscience qu'il n’appréciera pas en parler, tout comme Adriel, car la situation est désagréable et le sujet douloureux à aborder. Par ailleurs, vu comme notre dernière rencontre s'est mal terminée, je ne suis pas convaincue que le jeune pêcheur sera ravi de me voir. Mais une fois encore, j'ai la sensation d'être dans une impasse face au comportement de mon frère. J'ai besoin de quelque chose de concret qui pourrait le faire réagir, ou au moins de saisir l'ensemble de cette histoire afin de le conseiller au mieux. Dès lors, je suis soulagée de trouver l'homme dont j'ai besoin, assis dans la cabine du capitaine. Un timide sourire étirant mes lèvres, je frappe au carreau pour ne pas le faire sursauter en entrant directement, puis le rejoins à l'intérieur. "Salut...Je ne dérange pas?" La bonne humeur n'était pas au rendez-vous lorsque nous nous étions dit au revoir la dernière fois, mais connaissant Trystan, il ne me jettera pas dehors pour autant. Cependant, je ne prends pas l'initiative de m'asseoir et pose un regard curieux sur le travail qui l'occupe, avant d'entrer directement dans le vif du sujet:"Je voudrais te parler de Lexia et de mon frère...Ou plutôt de toi et Lexia et de l'impact que ça a sur mon frère..."

don't give in
It's in your blood and it's in your making so don't hold your tongue 'Cause it's, it's no longer working don't fall on your sword just follow your instinct like an old lesson learned ▬ snow patrol
Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Penny, Spencer, Thomas, Rhys, Jaya & Eleanor
TON AVATAR : Kit Harrigton
TES CRÉDITS : rose red (avatar) simonangel (image profil)
TA DISPONIBILITE RP : Libre (0/3)
Faith - Fiona - Lexia - Evan

RAGOTS PARTAGÉS : 600
ARRIVÉE À TENBY : 05/05/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (6 juin)
CÔTÉ COEUR : Brisé en mille morceaux deux fois. Tellement brisé qu'il est certain de ne plus jamais pouvoir le réparer.
PROFESSION : Pêcheur. Et malheureusement guide touristique à ses heures perdues.
REPUTATION : On se sait toujours pas si c'est lui ou Adriel Swanson qui sera le père du bébé de Lexia Weston mais vu la tête qu'il fait depuis quelques jours, il semblerait que les choses ne tournent pas vraiment en sa faveur.

MessageSujet: Re: Il te fait perdre pied, la tête et les pédales ◘ Trystan Lun 29 Jan - 20:44

Nous deux c'est pire qu'la mer à boire

Faith & Trystan

Trystan était définitivement du type à ruminer quand quelque chose n’allait pas et aujourd’hui, alors qu’il se retrouvait dans une situation ubuesque avec Lexia et Adriel, il ne s’en privait pas. Les derniers touristes qu’il avait convoyés aujourd’hui avaient quitté le bateau depuis bien longtemps mais lui, était encore installé dans la cabine du capitaine à réfléchir à cette histoire de bébé. Il en avait vraiment besoin tant le chaos dans son esprit était important … Il est donc profondément plongé dans ses pensées, quand un léger tapotement sur la vitre l’en tire, le ramenant à la réalité. Surpris, il lève les yeux, se demandant qui ose venir l’importuner sur son bateau. Mais il se radoucit vite quand il découvre l’identité de sa visiteuse derrière la vitre. Surtout que Faith a l’air de marcher sur des œufs, un sourire timide vissé sur les lèvres. « Salut ! Non pas du tout, entre ! » Lui crie t-il quand elle lui demande si elle le dérange… Certes, c’était un mensonge mais il pouvait bien s’arranger un peu avec la vérité pour la mettre un peu à l’aise. Après tout, il lui devait bien ça, car il avait été plutôt désagréable avec elle lorsqu’elle était venue sur son bateau la dernière fois, et ce, alors même que c’était lui qui l’avait invitée. Et puis maintenant que Dylana était également revenue dans sa vie, il avait une tolérance un peu plus élevée aux fantômes de son passé… Enfin, il fallait voir que techniquement, elle était arrivée à un moment qui n’interrompait rien de concret puisqu’il ne faisait rien de productif…

La blonde lui obéit, entrant donc au chaud avec lui dans la cabine. Il la voit promener un regard curieux autour d’elle, et il se demande ce qu’elle cherche. Mais il n’a pas le temps de lui poser la question. Tout comme il n’a pas le temps de formuler les politesses maladroites qui lui viennent à l’esprit en vrac. « C’est bien que tu sois là… Je comptais t’appeler… Je suis content de te voir… Désolé d’avoir été un abruti l’autre fois…. » Car Faith reprend la parole et cette fois-ci, elle ne marche plus du tout sur des œufs. "Je voudrais te parler de Lexia et de mon frère...Ou plutôt de toi et Lexia et de l'impact que ça a sur mon frère..." Il pousse un soupir. C’était le soucis principal de leur relation. Il était tellement attaché à elle qu’il oubliait très souvent qu’elle était une Swanson et accessoirement la sœur de son pire ennemi. A vrai dire, cette histoire d’avoir les mêmes femmes dans leurs vies commençait à devenir fatigante. « Ok maintenant tu me déranges. » Autant pour la délicatesse qu’il comptait lui témoigner. Mais en même temps, elle venait littéralement de l’attaquer sur le seul sujet qu’il fallait soigneusement éviter. La pensée d’Adriel le rend tout de suite belliqueux. « Faith… Je ne sais pas comment te dire ça poliment mais… Je n’en ai strictement rien à foutre de ce que peut ressentir ton frère. » Il se renfrogne, fuyant le regard de la psychomotricienne. « Surtout qu’il n’est pas le seul à être impacté par la situation alors t’entendre être son avocate est la dernière chose que je veux. »

(c) DΛNDELION

all my dreams full of my regret
Once I was with you. No money, no issue. We laughed even when we were down. I made my mistakes. That I paid for in heartache. I've been waking up drenched in sweat. All my dreams full of my regret. Trying to break the weight on my chest, this is my fate. Nobody knows the sadness I hold. Nobody sees what's about to unfold” .

CÔTÉ COEUR : Terrifiée par l'attachement, elle a abandonné l'amour de sa vie. Alors qu'elle cherchait à la reconquérir, cette dernière est partie définitivement.
REPUTATION : Les Swanson...une riche famille qui s'est toujours considérée comme supérieure. J'ai presque envie de dire que le terrible accident de leur enfant n'était qu'une punition méritée! Cependant la jeune Faith n'a jamais semblé se sentir à l'aise dans leur univers. Plus libertine et sauvage. Irrespectueuse aussi, vu son départ précipité et le mal qu'il a causé.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Il te fait perdre pied, la tête et les pédales ◘ Trystan Jeu 8 Fév - 9:47

[quote="Faith S. Swanson"]

Trystan & Faith

L'expression glaciale sur le visage de Trystan me donne presque envie de tourner les talons immédiatement. Seulement, il m'offre un sourire lorsqu'il me reconnait et m'assure presque chaleureusement que je ne le dérange pas. Vu l'air fermé qu'il arborait il y a un instant, je ne doute pas qu'il se fasse violence pour accepter ma présence, mais maintenant que je suis là, je n'ai pas l'intention de faire marche arrière. Il m'a fallut plusieurs semaines pour me convaincre que je devais venir lui parler, je n'ai plus le droit de reculer. Et pourtant j'ai conscience que la conversation ne s'annonce pas reposante, ni agréable et encore moins positive pour notre amitié déjà fragilisée. Mais je dois bien ça à Adriel, et c'est tout ce qui me motive. Le reste importe peu. L'air dévasté de mon frère, je ne veux plus jamais le voir. Alors même si je ne peux pas lui apporter de solution magique, je me dois de faire tout ce qui est de mon ressort pour le soulager un peu face à cette situation douloureuse. C'est avec ces pensées en tête et une sorte d'énergie du désespoir que j'explique d'une traite les raisons de ma présence. Ne passant pas par quatre chemins je préfère être sincère avec Trystan qu'il ne se sente pas manipulé. Il ne faut pas longtemps au jeune homme pour réagir de façon tout aussi franche. Bien que je comprenne la manière qu'il a de se braquer et de réagir sur la défensive, je ne peux m'empêcher de le trouver excessif. J'ai bien du mal à comprendre en quoi Adriel et lui s'opposent. A mes yeux, ils ont plus de points communs qu'ils ne voudront jamais l'admettre. Je reste silencieuse suite à sa virulente réaction et prends le temps de trouver où m'asseoir avant de lever les yeux vers lui et de répondre à ses accusations. Je n'ai jamais joué la rôle d'avocate de mon frère, tout d'abord parce qu'il sait très bien se débrouiller seul, mais surtout parce qu'il n'est pas tout blanc et que j'ai conscience de ne pas connaître tous les rôles qu'il a pu jouer dans cette affaire. A part les bribes d'explications que je suis parvenue à faire prononcer à Adriel, je suis tout à fait naïve face à leur conflit et à ses enjeux. Et c'est justement la raison pour laquelle je suis ici. Si je suis là c'est simplement pour connaitre ta version de l'histoire. Je sais que ça ne me regarde pas directement, mais vous souffrez tous les deux, peut-être même tous les trois, de cette situation. Et moi, je tiens à vous, à votre bonheur, alors voilà en quoi cela me regarde...

don't give in
It's in your blood and it's in your making so don't hold your tongue 'Cause it's, it's no longer working don't fall on your sword just follow your instinct like an old lesson learned ▬ snow patrol

CÔTÉ COEUR : Brisé en mille morceaux deux fois. Tellement brisé qu'il est certain de ne plus jamais pouvoir le réparer.
PROFESSION : Pêcheur. Et malheureusement guide touristique à ses heures perdues.
REPUTATION : On se sait toujours pas si c'est lui ou Adriel Swanson qui sera le père du bébé de Lexia Weston mais vu la tête qu'il fait depuis quelques jours, il semblerait que les choses ne tournent pas vraiment en sa faveur.

MessageSujet: Re: Il te fait perdre pied, la tête et les pédales ◘ Trystan Sam 17 Fév - 19:04

Faith & Trystan

La fin de non recevoir de Trystan ne convainc pas Faith de renoncer à son projet. Même si le marin avait spécifié qu’il ne voulait rien entendre à propos d’Adriel, la Swanson commence à plaider la cause de son frère. Elle s’assied même aux côtés du marin, ce qui signifie qu’elle compte bien faire durer la conversation en plus. « Je n'ai jamais joué la rôle d'avocate de mon frère, tout d'abord parce qu'il sait très bien se débrouiller seul, mais surtout parce qu'il n'est pas tout blanc et que j'ai conscience de ne pas connaître tous les rôles qu'il a pu jouer dans cette affaire. » Au nom de ce qu’avait été leur amitié, le Meylir ne jette pas la blonde dehors et l’écoute mais il ne se prive pas pour autant de la contredire et de ne pas céder sa position sur ce point. « Tu es venue pour Adriel, j’aimerai que tu ne me prennes pas pour un con en prétendant le contraire. » Il dit ça sans agressivité. Il est sincère quand il dit qu’il préfère la franchise comme méthode. Ainsi l’aplomb dont Faith avait fait preuve tout à l’heure était bien plus parlant à ses yeux que ses déclarations comme quoi elle venait se placer en élément neutre. Elle avait les intérêts de son frère à cœur avant toute chose et c’était parfaitement normal. C’était juste inutile de prétendre le contraire. « Si je suis là c'est simplement pour connaitre ta version de l'histoire. Je sais que ça ne me regarde pas directement, mais vous souffrez tous les deux, peut-être même tous les trois, de cette situation. Et moi, je tiens à vous, à votre bonheur, alors voilà en quoi cela me regarde... » Si elle voulait des faits et rien que des faits, il pouvait lui en donner. Encore qu’il n’était pas très bon pour raconter des histoires.

« C’est un beau sentiment mais ça ne nous mènera nulle part. Il n’y a pas de solution à ça. » Commence t-il un peu radouci. Il pouvait aisément croire la jeune femme quand elle expliquait que sa seule préoccupation était que tout le monde soit heureux. Ou arrête au moins de souffrir. Hélas, ce n’était pas vraiment possible. « Qu’est-ce que je peux te dire ? Lexia nous voyait tous les deux en même temps, ton frère et moi. Je n’avais pas de problème avec ça, car ce qui était prévu depuis le début : pas de sentiments. Bien que d’après ce que j’ai compris, c’est différent pour lui. » Il suffisait de se rappeler de l’esclandre qu’il avait fait au Meylir dans le bar pour comprendre. Seul un homme amoureux se comportait de manière aussi irraisonnée et provocatrice… Le souvenir de l’altercation fait d’ailleurs se poser une question clé à Trystan. Une question qu’il aurait dû se poser bien avant. Il regarde tout à coup Faith, se demandant où elle veut réellement en venir. « Attends… Quand tu dis que tu veux entendre ma version de l’histoire… Tu parles du poing que j’ai mis dans la gueule de ton frère ou du bébé surprise qu’on est obligés de partager ? »

(c) DΛNDELION

Once I was with you. No money, no issue. We laughed even when we were down. I made my mistakes. That I paid for in heartache. I've been waking up drenched in sweat. All my dreams full of my regret. Trying to break the weight on my chest, this is my fate. Nobody knows the sadness I hold. Nobody sees what's about to unfold” .

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Il te fait perdre pied, la tête et les pédales ◘ Trystan Jeu 15 Mar - 14:16

Trystan & Faith

Trystan ne veut rien entendre et, si ça a le don de m'énerver, je me contiens de laisser transparaître ma colère. Après tout, c'est moi qui suis venue vers lui pour aborder un sujet qui lui déplaît et c'est à moi de me détendre si je veux obtenir les réponses dont j'ai besoin. Mais, sincèrement, qu'il soit aussi têtu ne m'étonne pas et ma ramène aux nombreuses disputes que nous avions eu dans notre enfance à cause de nos mauvais caractères. Lorsque nous étions en conflit, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre, butés comme nous étions. Dès lors, je me force à garder mon calme et lui explique une seconde fois que je ne prends pas parti dans leur histoire. Que j'ai simplement besoin de connaitre les faits pour aider Adriel à se sortir de cette situation. A dire vrai, j'aimerais tout autant aider Trystan qui paraît broyer du noir lui aussi, mais vu ses réactions à mon égard à chaque fois que nous nous croisons, je ne pense pas pouvoir lui être d'un grand secours. Le jeune homme semble se détendre un peu et accepte de m'exposer les faits qui l'opposent à Adriel. Trystan m'explique qu'il soupçonne mon frère d'aimer Lexia. Je ne peux qu'être d'accord, mais ne dis mot. Cependant, si lui n'a pas de sentiments envers Lexia je ne comprends pas bien où se situe leurs intérêts? Je couchais avec Gabriel lorsque j'ai rencontré Rylee. Lui et moi n'étions que des amis et il avait dés lors bien compris que nos ébats devaient s'arrêter là. N'est-ce pas aussi simple dans la situation de Lexia et Trystan? Que ce dernier se mette dans pareil état pour une simple relation charnelle m'étonne et je ne le crois dès lors qu'à moitié. Mais là encore, je me contente d'écouter. Le connaissant, j'ai peur que la moindre parole qui le piquerait dans ses certitudes le pousse à me mettre dehors. Je suis sincèrement désolée d'avoir à peser mes mots et de le voir constamment sur la défensive. Nous avons perdu bien des choses suite à mon départ. Attends… Quand tu dis que tu veux entendre ma version de l’histoire… Tu parles du poing que j’ai mis dans la gueule de ton frère ou du bébé surprise qu’on est obligés de partager ? Le ton franc de Trystan me laisse bouche bée. Paralysée je le fixe incapable de réagir, cligner des yeux me paraît même un trop grand effort. Un bébé. Le mot semble jouer au flipper dans ma tête, raisonnant comme un cauchemar dans toute cette affaire. Un bébé. C'est alors que je me demande pourquoi Adriel ne m'en a pas parlé...et que je comprends que Trystan se moque de moi. Exaspérée, je me redresse vivement et le jauge avec une colère que je ne dissimule plus. Je sais que j'ai été idiote de partir, idiote et égoïste. Je sais que tu es en colère contre moi et contre le monde entier, comme à ton habitude. Mais je suis venue avec les meilleurs intentions du monde et tu ne penses qu'à te foutre de moi. Pour le coup, tu me donnes bien envie de prendre parti et je souhaite à Lexia de faire le bon choix, de choisir l'homme qui assume qu'il est amoureux plutôt que toi, bon qu'à pêcheter ton rival!

don't give in

MessageSujet: Re: Il te fait perdre pied, la tête et les pédales ◘ Trystan Sam 24 Mar - 14:27

Faith & Trystan

Trystan avait volontairement donné une tournure choquante à sa question pour embêter un peu Faith mais la réaction de la blonde est bien plus intense que ce qu’il avait pu imaginer. Elle reste de longues secondes bouche bée, les yeux arrondis, ne sachant visiblement pas quoi répondre. L’image pourrait être comique et les détendre tous les deux mais la situation est bien trop tendue pour que ça se produise… Et finalement, la Swanson reprend vie. Se redressant vivement, elle se lance dans une diatribe enflammée. Il avait bel et bien réussi à la mettre en colère. « Je sais que j'ai été idiote de partir, idiote et égoïste. Je sais que tu es en colère contre moi et contre le monde entier, comme à ton habitude. Mais je suis venue avec les meilleures intentions du monde et tu ne penses qu'à te foutre de moi. Pour le coup, tu me donnes bien envie de prendre parti et je souhaite à Lexia de faire le bon choix, de choisir l'homme qui assume qu'il est amoureux plutôt que toi, bon qu'à pêcheter ton rival! » Elle aussi, essayait de le mettre en colère mais il lui manquait un pan si colossal de l’histoire que les méchancetés qu’elle essayait de lui asséner étaient vidées de toute leur substance. Cela n’empêche pas de le Meylir d’avoir envie de lui rendre un peu de la monnaie de sa pièce même si ce qu’il s’apprête à dire est entièrement vrai. « Ne ramène pas tout à toi, Faith ! Cette fois-ci, ça n’a rien à voir avec ton départ ou le ressentiment que j’ai pu éprouver pour toi. Si j’étais vraiment toujours en colère contre toi, tu ne serais pas sur ce bateau, tu peux me croire. » Oui, cette fois-ci, s’il lui avait fait un accueil aussi glacial, c’était bien parce qu’elle était la sœur d’Adriel et rien d’autre…

En tout cas, puisque que son cher grand frère ne lui avait rien dit, le rôle lui revenait à lui. Il ne pouvait pas laisser la psychomotricienne trop longtemps dans le flou. « Et je ne me fous pas de toi… Lexia est vraiment enceinte. Et elle ne sait pas si c’est Adriel ou moi qui est le père. C’est pour ça que la situation est actuellement aussi compliquée entre nous trois… Et que le sujet est aussi sensible… » Il s’arrête quelques instants, lui laissant le temps d’assimiler le choc. Malgré leur dispute actuelle et le fait qu’il était en train de défendre son point de vue, il imaginait bien que ça ne devait pas être facile d’être à la place de Faith, tiraillée entre deux camps. Mais puisqu’ils en sont à faire étalage de certains sentiments, il ne se prive pas de rétablir certaines vérités de son côté. « Qui plus est, ne t’étonne pas que je sois sec alors que tu viens avec de telles accusations. Je ne pensais pas que tu avais une image de moi aussi déplorable… Tu crois vraiment que j’essayerai d’avoir Lexia alors que je ne suis pas amoureux d’elle juste pour embêter Adriel ? » Comme si la Weston était une sorte de trophée à remporter. Non c’était dégoûtant. Toutefois, une nouvelle pensée lui traverse l’esprit à propos de ce que Faith pourrait ressentir et une nouvelle fois, il tente vraiment de se radoucir. « Je suis désolé, ce n’était peut être pas comme ça que tu voulais apprendre que tu avais 50% de chance d’être tante… C’est nul, je sais. Mais toute cette situation l’est, au cas où ce n’est pas évident. »

(c) DΛNDELION

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Il te fait perdre pied, la tête et les pédales ◘ Trystan Mar 10 Avr - 11:41

Trystan & Faith

Peut-être n'admettra-t-il jamais que je regrette d'être partie. Peut-être serais-je à jamais sur sa liste noire. J'avais sincèrement cru que nous pourrions aller de l'avant, que malgré son caractère intense il finirait par me pardonner. Sans doute l'attention que me porte à nouveau Gabriel m'a-t-elle bercée d'illusion. Il me faut admettre que ce n'est pas parce que certains de mes proches m’acceptent à nouveau dans leur vie que tout un chacun fera de même. Visiblement, Trystan fait partie des personnes trop rancunières pour oublier le mal que j'ai pu causer, et je ne peux que le comprendre. Je ne me pardonnerais pas si j'étais lui. Mais je ne sombrerais pas non plus dans des enfantillages comme il est en train de le faire. Un bébé, comment veut-il me faire croire ça? Il doit me croire bien naïve et, par ailleurs, est tombé bien bas pour diffamer ainsi mon frère et Lexia. C'est indéniablement la goutte qui fait déborder le vase et je me lève furibonde, prête à tourner les talons. J'avais cru pouvoir apprendre quelques informations objectives concernant sa relation tumultueuse avec Adriel, mais il n'en est rien. J'expose platement mon opinion sur son comportement, mais la répartie avec laquelle il m'affirme à nouveau ne pas me mentir me fait sincèrement douter. Je ne l'avais jamais vu jouer la comédie. Il n'avait jamais été très doué pour se confier, mais il n'avait jamais aimé mentir pour autant. De ce que j'en sais, il était plutôt partisan du silence. J'avais dès lors autant de mal à croire qu'il me mentait, qu'à croire que Lexia était enceinte. Un peu moins décidée à partir, je reste plantée devant l'entrée, le fixant, incapable de déceler le vrai du faux. Puisqu'il reprend la parole un peu plus posément, je me rassieds, cherchant à assimiler les informations plus qu'inattendues qu'il me dévoile. Je n'ai jamais eu une image déplorable de toi, je t'ai toujours admiré et tu le sais. Mais il est vrai que toute cette situation me paraît tellement folle qu'il m'est presque plus simple d'envisager que tu ais changé plutôt que d'admettre que tout cela est vrai. avouais-je platement. Puisque l'ambiance ne pouvait pas être plus tendue, je décide de confier tout ce que j'ai vraiment en tête, parce qu'il semble se méprendre. Ce que je pense c'est que tu es peut-être bien amoureux si tu ne parviens pas à contenir ta colère. Après un moment de silence, je comprends que ni lui ni moi ne parviendrons à nous raisonner. Leur situation est trop complexe et sans doute suis-je encore dans le brouillard dans certains aspects de leur trio. Doucement, je me lève et me tourne une dernière fois vers lui. Je comprends ce que tu veux dire, cette situation est nulle et je vous souhaite de démêler tout ça sans sortir trop amochés. Je souhaite à cet enfant, s'il est réel, que vous réagissiez comme les adultes que vous êtes. Mais je comprends surtout que tu avais raison, je n'ai pas à me mêler de vos histoires. Saches simplement que j'étais réellement venue avec de bonnes intentions, alors je suis désolée que tu ais pensé que je ne venais que dans l'intérêt de mon frère ou dans le mien. Bon courage Trystan conclus-je un peu hésitante avant de récupérer mon sac et de tourner les talons. Je regrette qu'une fois encore notre rencontre se termine de la sorte, mais il paraît évident que j'ai fait une erreur en venant le trouver au sujet d'Adriel. Peut-être aurait-il accepté mes questions il y a quelques années, mais aujourd'hui, plus rien ne nous lie. Plus rien ne peux l'amener à me faire confiance.

don't give in

MessageSujet: Re: Il te fait perdre pied, la tête et les pédales ◘ Trystan Dim 29 Avr - 22:23

Faith & Trystan

Les mots que Trystan a pour Faith semblent avoir un impact sur la jeune femme car elle se fige à l’entrée de la cabine, renonçant à quitter le bateau comme une furie. A vrai dire, petit à petit, elle revient même vers lui, se rasseyant pour écouter ce qu’il a à dire. Et quand il a terminé, la voix de Faith est elle-aussi radoucie lorsqu’elle repousse l’interprétation qu’il avait eue de son attitude.  « Je n'ai jamais eu une image déplorable de toi, je t'ai toujours admiré et tu le sais. Mais il est vrai que toute cette situation me paraît tellement folle qu'il m'est presque plus simple d'envisager que tu ais changé plutôt que d'admettre que tout cela est vrai. » En un sens, il peut comprendre. Combien de fois avait-il été tenté de plonger dans un déni bienfaisant lorsque la réalité devenait trop critique ? Pour le coup, c’était lui qui ramenait tout à lui en se vexant plutôt qu’en essayant de se mettre à sa place. « Ok… Mais je te jure que je ne moque pas de toi et que je t’ai réellement pardonnée… Alors, est-ce qu’on peut arrêter de se disputer ? » Il cherche son regard ave douceur, loin de l’explosion de colère qu’il avait ressentie tout à l’heure. Il n’aurait pas dû oublier que leur relation était encore si fragile. Parce que même si la Swanson connaissait son mauvais caractère, il ne pouvait pas se cacher derrière celui-ci en permanence. Surtout si ça faisait penser à la blonde qu’il retenait toujours une rancœur secrète contre elle…

« Ce que je pense c'est que tu es peut-être bien amoureux si tu ne parviens pas à contenir ta colère. » Le verdict semble tellement pertinent qu’il ne trouve absolument rien à répliquer. Il n’y avait qu’une amie qui pouvait tirer une telle conclusion et ça lui fait peur. Car Faith le connaît mieux que personne… Il secoue néanmoins la tête, refusant de s’engager dans cette voie. « Elle est amoureuse de lui, et c’est la seule chose qui compte. J’étais déjà sorti de leurs vies et sans cette histoire de bébé, les choses seraient restées ainsi. Je ne suis pas du genre à poursuivre une femme qui en aime un autre ou à briser un couple par pur dépit. » Ça aussi, il était persuadé qu’elle le savait aussi mais le débat de cette soirée était tellement surréaliste qu’en son sens, ça ne pouvait pas faire de mal de repréciser les choses. Malheureusement, alors qu’il a justement l’impression que le dialogue est en train de se rétablir, Faith se lève à nouveau, lui annonçant son intention de partir. Elle lui souhaite bon courage pour démêler la situation, non sans une dernière fois exposer son ressenti.

Et ce sont ces paroles là, en particulier, qui achèvent d’émouvoir le pêcheur. Parfois, il était tellement bourru qu’il manquait véritablement de tact. « Si tu es venue avec de bonnes intentions, je suis désolé de ne pas avoir su les déchiffrer… Mais je ne te cache pas que j’ai du mal à t’imaginer ne pas prendre le parti de ton frère. Et ce n’est pas un reproche. S’il était question de Dylana, je ferai la même chose… » Faith a déjà son sac entre les mains et il ne sait pas s’il doit la retenir ou pas. Comme ils l’avaient déjà tous les deux fait remarquer auparavant, la situation était réellement compliquée. « Tu as le droit de te mêler de mes affaires, tu es mon amie… Mais peut être que oui, concernant celle-ci, il faudrait mieux qu’on en discute pas tous les deux. De toute façon, tu devrais aller discuter avec ton frère avant tout… Il aurait dû te le dire pour Lexia… » C’était presque du bon sens. Faith n’avait pas besoin de l’entendre insulter et déprécier son frère. Car oui, Trystan pensait réellement qu’Adriel ne serait pas un bon père si le bébé de Lexia était le sien… Toutefois, il n’aime vraiment pas l’idée de laisser partir sa plus vieille amie sur une note négative et tente donc une ultime offre de paix. « Mais si tu veux discuter d’autre chose… Tu es la bienvenue pour rester. Ça me ferait plaisir même… »

(c) DΛNDELION

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Il te fait perdre pied, la tête et les pédales ◘ Trystan Mar 22 Mai - 17:58

Trystan & Faith

J'avoue être très étonnée que Trystan fasse un pas vers moi. Je l'ai blessé plusieurs fois et il a toujours fait mine de se complaire dans son isolement, mais visiblement il n'a pas envie de tirer définitivement un trait sur notre relation. J'en suis on ne peut plus heureuse, mais vu la situation et la conversation enflammée que nous venons d'avoir, je ne m'imagine pas simplement passer à autre chose. Alors, malgré tout, je lui expose mon point de vue sur leur relation. Je m'attendais à ce qu'il me renvoi rapidement hors de chez lui, mais il prend plutôt le parti d'éluder mon propos et de m'expliquer qu'il considère que le plus important c'est ce que Lexia ressent. Inconsciemment, je ne peux m'empêcher de penser que s'il ne nie pas avoir des sentiments pour la dite demoiselle, c'est qu'il n'est pas convaincu lui même de ne rien ressentir pour elle. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas à l'interroger la dessus. Je n'ai pas à l'interroger sur quoi que ce soit de toute façon, car comme je le lui explique, j'ai bien compris que je n'ai pas à me mêler de leurs conflits. En revanche, j'ai bien l'intention de discuter de tout cela avec Adriel. Si nous avons été séparés durant de longues années, je ne penses pas pour autant qu'il ait le droit de me cacher pareils secrets. Pas quand il me demande de me confier à lui et que nous vivons sur le même toit. Fatiguée par ces pics que nous nous lançons depuis que je suis arrivée et convaincue que nous ne parviendrons pas à nous calmer, je prends  mon sac et m'apprête à partir. Cependant, la réponse de Trystan à mes propos me laisse une fois encore muette et voir qu'il parvient à se détendre malgré la situation me rassure quant à notre amitié. Alors, une fois de plus, je me rassieds face à lui. Tu as été un frère pour moi plus longtemps qu'Adriel, alors non, ça ne me parait pas tellement logique de prendre son partit plutôt que le tien... déclarais-je en un souffle avant d'écouter sa proposition de changer de sujet. En parlant de Dylana, que devient-elle?

don't give in

MessageSujet: Re: Il te fait perdre pied, la tête et les pédales ◘ Trystan Mer 6 Juin - 21:15

Faith & Trystan

Encore une fois, Faith se ravise et revient s’asseoir face à Trystan quand il le lui demande. Il en est soulagé. Il n’en pouvait plus de la quitter en colère. Simplement, il va falloir que ce petit jeu d’équilibristes cesse. Ils ne peuvent pas indéfiniment continuer comme ça. Le Meylir doit prendre sur lui, adoucir son mauvais caractère pour ne pas que la Swanson lui tourne définitivement le dos. Elle avait beau être sans doute l’une des personnes qui le connaissait le mieux au monde, cela ne signifiait pas que cela la condamnait à subir les sautes d’humeur du marin. La principale intéressée semble méditer quelques instants tout ce qu’il vient de dire avant de choisir la voie de la diplomatie. Cela a le mérite de donner de  l’espoir à Trystan. Tous les deux ne voulaient qu’une chose : recoller les morceaux. « Tu as été un frère pour moi plus longtemps qu'Adriel, alors non, ça ne me parait pas tellement logique de prendre son partit plutôt que le tien... » En fait, c’est bien plus qu’une offre de paix qu’elle lui fait. Un frère. Le mot retentit dans l’habitacle de la cabine avec toute la force qui lui est due. Un frère… Elle ne pouvait pas lui faire de plus beau compliment. Il reste un instant coi d’émotion, ne sachant pas quoi dire. Puis, il se reprend un peu, se rappelant d’une vieille promesse qu’ils s’étaient faite alors qu’ils n’étaient que deux enfants s’aimant en dépit de leurs familles. « Ça me touche… Mais de toute façon, je ne te demanderai jamais de choisir entre nous deux. On a toujours été clairs là-dessus, nous deux… Jamais nos familles ne doivent se mettre entre nous. »

Les parents Meylir n’étant plus de ce monde, les querelles s’étaient apaisées depuis des années. Mais de manière surprenante, elles renaissaient aujourd’hui, par le biais d’un enfant dont ils auraient tous pu être les grands-parents. La vie avait un curieux sens de l’humour parfois. « En parlant de Dylana, que devient-elle ? » La question était parfaite. Déjà parce Trystan avait effectivement évoqué sa petite sœur mais aussi parce qu’elle répondait à son souhait de changer de sujet. Sans compter qu’il pourrait peut être confier à Faith les tourments qui l’habitaient concernant cette dernière. « Et bien, comme tu le sais sûrement, elle est de retour pour de bon à Tenby. Elle travaille à l’agence de voyage apparemment. Et elle est en couple avec le médecin de la ville. Beaucoup de stabilité d’un coup, j’ai l’impression. Pour tout te dire, j’ai encore du mal à m’y faire et à ne pas penser qu’elle ne va pas repartir du jour au lendemain. » Il ne pousse pas ses impressions plus loin pour le moment, ayant de toute façon l’impression qu’ils avaient déjà pas mal parlé de son ressenti pour cette soirée. Il a une autre question en tête. « Et toi, qu’est-ce que tu deviens ? » Il espérait qu’elle vivait mieux son retour à elle que la dernière fois qu’ils s’étaient parlés.

(c) DΛNDELION

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il te fait perdre pied, la tête et les pédales ◘ Trystan

Il te fait perdre pied, la tête et les pédales ◘ Trystan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1