AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

if you injure your neighbour, better not do it by halves. (penny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : cha/worst.
TES DOUBLES : malone, adriel et daniel.
TON AVATAR : paulSEXYwesley.
TES CRÉDITS : shyia & tumblr.
TA DISPONIBILITE RP : dispo. (dylana, penny, stan)
RAGOTS PARTAGÉS : 243
ARRIVÉE À TENBY : 24/11/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 33ans (09/02/84)
CÔTÉ COEUR : je crois que je ne l'ai juste jamais oubliée.
PROFESSION : médecin généraliste de la ville. chirurgien de formation.
REPUTATION : un new-yorkais à tenby ... je me réjouis de voir comment il va s'intégrer.

MessageSujet: if you injure your neighbour, better not do it by halves. (penny) Mar 26 Déc - 23:54

real pain in the ass
penny & noah

Et merde ! J'ai crié un peu fort et je regarde autour de moi pour être sûr que je suis seul. Les fesses à terre, sûrement bien trempée, ma chute aurait pu devenir légendaire si quelqu'un avait été présent sur cette route. Dans la lune, je n'ai pas regardé où je marchais ; je dois attendre de pouvoir récupérer mes idées pour regarder autour de moi. Et je remarque que je suis devant chez elle, bien évidemment. J'aurais dû me douter que le bien être des autres ne la tracasserait pas, comme à chaque fois. Tous les habitants ont dégagés le trottoir pour que personne ne se blesse excepté elle. Je n'arrive même pas à prononcer son nom sous le coup de la haine, préférant les surnoms sans signification pour qualifier la chose qu'elle est. Un truc sur lequel tu ne peux pas mettre de nom ; je me souviens, quand je l'ai vu pour la première fois, avoir remarqué sa classe naturelle, une manière d'être bien différente et bien meilleure que tous les fermiers de cette ville. Je l'ai même trouvée assez jolie. Enfin, jusqu'à ce que la Collins ne se mette à me crier dessus pour je ne sais plus quelle raison. Et j'ai fini par la placer dans la moyenne de cette ville, avec tous les autres. Parce qu'en fin de compte, c'est tout ce qu'elle mérite, surtout après le coup qui a été fais aujourd'hui. Il ne me visait pas personnellement mais par manque de chances de sa part, c'est sur moi que c'est tomber. Inutile d’appeler la police pour cela, ils ont mieux à faire puis je ne suis pas sûr qu'elle serve à grand chose dans cette ville. Non, l'adulte que je suis va régler ses problèmes tout seul, à la New Yorkaise.

Je me lève difficilement, sentant le contre coup assez fort. Si j'avais le temps, je serais rentré chez moi pour être sûr de n'avoir aucun hématome mais je dois retrouver Dylana. Debout, je me débarrasse de la neige sur mes fesses ainsi que sur le reste de mon pantalon. Je suis mouillé mais ce n'est pas encore trop gênant et ça devrait sécher vite. Je remets mes vêtements en place, mon écharpe et mon bonnet par la même occasion et je pars en direction de la maison voisine à la mienne. Je sonne à la porte, attend qu'elle ouvre. Je tape du pied, croise des bras, montre un peu trop ma nervosité. Soit je m'énerverais vite, soit elle arrivera encore à jouer avec mes nerfs, comme elle arrive à le faire si bien. J'avais eu toutes sortes de voisins à New-York mais Penny fait partie de la pire des espèces. Vu qu'elle n'arrive toujours pas, je sonne quelques fois d'affilés, histoire de la mettre en rogne mais surtout pour qu'elle se dépêche. Bonjour. Cet air si faux, ce sourire si forcé, ce ton utilisé qui lui fait comprendre que j'en arrive presque à la prendre pour une débile. Je vais éviter les politesses, je ne suis pas d'humeur. Je m'étais juré d'être tranquille, d'être calme mais je commence mal. Passant la main dans le bas de mon dos, je décide d'attaquer le vive du sujet directement. Voyez vous, j'ai fais une magnifique chute sur votre trottoir et je crois que je n'ai pas besoin de faire un dessin pour expliquer comment ça s'est passé. C'est de la paresse ou simplement de la méchanceté gratuite ? Tout le monde dégage son trottoir comme des gens civilisés, sauf Madame Collins bien évidemment. finis-je par lui dire, croisant les bras sur ma poitrine.

AVENGEDINCHAINS

when I say I love you, just shut up
      If you train your mind to search for the positive things about other people, you will be surprised at how many good things you can observe in them and comment upon. ⠇MCGINNIS
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Irish Coffee
TES DOUBLES : Serena, Jaya, Thomas, Rhys, Lenny & Trystan
TON AVATAR : Emma Stone
TES CRÉDITS : ©permanentjoy & myself & lolipops
TA DISPONIBILITE RP : Libre 2/3
En cours : Stan - Lloyd
A venir : Eirian -
RAGOTS PARTAGÉS : 4297
ARRIVÉE À TENBY : 20/02/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans (20/02)
CÔTÉ COEUR : Elle se remet de sa deuxième rupture avec Sean et s'est promis qu'on ne l'y reprendrai plus.
PROFESSION : Serveuse au Blue Ball. Mais peut être plus pour longtemps.
REPUTATION : Elle a un peu perdu de son éclat ces derniers temps, non ?

MessageSujet: Re: if you injure your neighbour, better not do it by halves. (penny) Ven 29 Déc - 21:42

if you injure your neighbour, better not do it by halves
Noah & Penny

« The Bible tells us to love our neighbors, and also to love our enemies; probably because generally they are the same people. »
Réglée comme une horloge, tu ouvres les yeux à 7h, l’heure à laquelle tu te réveilles tous les matins pour aller au boulot. Sauf qu’aujourd’hui, tu peux les refermer. Car enfin, le moment de tes vacances était enfin arrivé… Tu t’étires avec volupté sous ta couette bien chaude, prête à te rendormir. La météo annonçait de grosses chutes de neige, ce qui rendait le fait de ne pas devoir te lever encore plus génial. En fait, il n’y avait pas de sentiments plus délicieux que celui-là et confortée dans cette idée, tu as vite fait de retomber dans un sommeil bienheureux… Une bonne heure plus tard, quelque chose d’inattendu se produit. « DRING » Un son strident vient troubler l’expression paisible de ton visage sans pour autant te réveiller. Tu es trop bien. « DRIIIIING » La mise est doublée, le coup de sonnette plus appuyé. Tu bouges un peu tandis que ce bruit percute ta conscience un peu plus profondément que le précédent. « DRIIIIIING. DRIIIIIING. DRIIIIIIIIIIING. » Cette fois-ci, tu ouvres les yeux, pleinement éveillée. Un malade était en train de s’acharner sur ta sonnette, gâchant ta première grasse matinée depuis bien longtemps. Inutile de préciser que tu allais recevoir ce dernier comme il se devait. Pestant contre le froid, tu sors de sous les couvertures, t’enveloppant dans un kimono de soie bleue. Certes, ce n’était pas une tenue adaptée aux températures mais tu préférais rester élégante en toute circonstance. Tu jettes d’ailleurs un œil à tes cheveux dans le miroir avant d’aller ouvrir à l’importun. Tu te permets même un petit sourire quand tu constates que les coups de sonnettes continuent à retentir.

Et enfin, tu ouvres la porte pour te retrouver face à… Noah Miller. « J’aurai dû m’en douter ! » Dis-tu avec l’agacement du monde. Ton nouveau voisin était une plaie, comme il était en train de le démontrer une nouvelle fois. Depuis qu’il s’était installé dans la maison voisine à la tienne, c’était la guerre des mondes. Pourtant au début, tu avais eu hâte de le voir arriver. Un jeune médecin qui venait de New-York, ça faisait rêver. Tu avais même envisagé de le draguer s’il s’avérait être riche… Sauf que même s’il venait plus raffinée des capitales, c’était un rustre patenté. Un homme de cro-magnon dénué de bonnes manières, qui semblait s’être donné comme mission de te pourrir la vie. Les conflits n’avaient pas tardé à fleurir entre vous. Tellement de conflits, que tu ne savais déjà plus lequel avait déclenché votre guerre. Une chose est sûre, tu ne rendrais jamais les armes face à lui. « Bonjour. » Dit-il avec un sourire horriblement fielleux. « Je vais éviter les politesses, je ne suis pas d'humeur. » Quelle entrée en matière ! Tu te demandes bien ce qui a pu provoquer son courroux cette fois-ci… « Bonjour… ça tombe bien moi aussi. » Tu étais pire qu’un grizzly enragé quand on te réveillait. Tu sors d’ailleurs les griffes d’emblée. « Cela dit, vous vous embarrassez rarement des politesses, donc ça ne me changera pas beaucoup… »

Il a l’air tellement agacé que ça t’amuserait presque. Mais non, tu es fine énervée parce qu’il vient de te réveiller, et il ne va pas tarder à le comprendre. « Voyez vous, j'ai fais une magnifique chute sur votre trottoir et je crois que je n'ai pas besoin de faire un dessin pour expliquer comment ça s'est passé. C'est de la paresse ou simplement de la méchanceté gratuite ? Tout le monde dégage son trottoir comme des gens civilisés, sauf Madame Collins bien évidemment. » Tu remarques qu’il se frotte le bas du dos et un sourire carnassier vient se dessiner sur tes lèvres quand tu l’imagines chuter lourdement sur ses fesses et son égo. Mais juste après, tu ressors les crocs. « C’est marrant que vous Monsieur Miller, vous parliez de gens civilisés alors que vous étiez à la limite de défoncer ma porte pour entrer. On n’a pas idée de sonner chez les gens comme ça ! » Dis-tu en imitant ses tournures de phrase. Pas un instant, tu te demandes s’il s’est vraiment fait mal. De toute façon, il est médecin, il peut se soigner tout seul... « Vous avez vu l’heure qu’il est ? Vous vous êtes cognés la tête trop fort ou votre cerveau est trop limité pour imaginer qu’il y a des gens qui dorment encore à cette heure-là ? » Ok, là c’est toi qui était discourtoise en sous-entendant qu’il était débile mais tu avais les nerfs en pelote. Et tu n’hésites d’ailleurs pas à pousser la mauvaise foi un peu plus loin. « C’est comme si vous l’aviez un peu cherché… Pourquoi vous n’avez tout simplement pas traversé quand vous avez vu que mon trottoir n’était pas déneigé ? Il suffisait d’aller sur celui d’en face, vu qu’apparemment tous les autres sont déneigés. Il suffisait d’aller sur le trottoir d’une personne civilisée… Je vais finir par croire que vous cherchez des prétextes pour me rendre visite. » Dis-tu d’une voix mielleuse. Il y avait aussi ce jeu entre vous. Il avait beau être insupportable, tu le trouvais plutôt canon et tu étais presque certaine que la réciproque était vraie. Aucun de vous ne l’avouerai et c’était bien pour ça que c’était marrant de se taquiner là-dessus.

(c) DΛNDELION

Spring brings new growth, weed out the bad and make room for something beautiful.

:

REPUTATION : un new-yorkais à tenby ... je me réjouis de voir comment il va s'intégrer.

MessageSujet: Re: if you injure your neighbour, better not do it by halves. (penny) Sam 6 Jan - 16:48

real pain in the ass
penny & noah

Je prendrais le temps de rire un peu plus tard. dis-je en riant jaune face à sa remarque. Qu'est-ce que je déteste ces filles qui se croient tout permis simplement parce qu'elles ont un physique avantageux. Surtout que bon, c'est déjà bien que vous sachiez ce que c'est, être poli. Si elle veut me faire un sermont sur la politesse, je ne vais pas me gêner pour lui faire comprendre qu'elle n'est pas mieux. Je ne sais pas ce qui est le plus fatiguant, qu'elle parle pour ne rien dire ou si c'est le fait qu'elle passe son temps à se moquer de moi depuis le début, me renforçant sur cette image de campagnard qui n'ont réellement aucune façon de vivre. Ce n'est pas de ma faute si vous mettez des heures avant d'ouvrir la porte. J'en suis même venu à me demander si elle n'avait pas pris sa douche, si elle avait sécher ses cheveux et si elle s'était habillée avant de daigner voir qui sonnait à la porte. C'est imagé et exagéré, surtout quand on voit la tête de la Collins. Je m'en fou un peu en fait. Des gens qui dorment ou qui ne dorment pas. Si elle n'a aucune carrière et qu'elle passe son temps à faire des grasses matinées, c'est son problème, pas le mien. Je me retiens d'ailleurs d'exprimer mes pensées à voix haute, déjà fatigué par ces bêtises. J'ai une patiente qui m'attend et je n'ai pas envie qui lui arrive quelque chose tout ça parce que vous aviez décidé de faire une énième grâce matinée. finis-je par lui dire, exaspéré. Un petit mensonge ne fait jamais de mal, puis elle ne saura jamais que c'est ma ... Mon amie que je cherchais à aller retrouver ce matin. Un petit café avant d'aller travailler, histoire de se voir le plus souvent possible. Mais vu comment la discussion est partie, je sens que je vais devoir annuler mes plans.

Je lui explique la situation, lui parle de ma douloureuse chute et vu le sourire qui naît sur ses lèvres, elle est totalement en train de se foutre de ma tête. J'étais persuadé que j'avais pu voir toutes les sortes d'individus possibles à l'hôpital comme à New York, mais cette Collins fait réellement partie de la pire espèce. Oh bah oui, parce que je n'ai que ça à faire, changer de trottoir parce que vous n'êtes pas capable de faire au moins semblant d'être quelqu'un de civilisée. D'un côté, je comprends presque son point de vue. Nous ne sommes pas maître du temps et dès qu'il y a de la neige ici, il y a tout qui tombe d'un coup. Je me souviens encore du moment où je l'ai bougée de devant chez moi, j'avais tellement de choses à faire comme rattraper des dossiers de patients et pourtant, pour éviter de me faire encore plus de clients, j'ai pris sur moi pour devenir quelqu'un de civilisé. Même si je reste mieux que tous ces campagnard, que cette blonde platine qui n'a rien dans la tête. Mais oui, bien sûr. J'aime me faire des hématomes seulement pour pouvoir sonner à votre porte pour vous voir. Faut arrêter d'avoir un égo aussi surdimensionné. Je ne suis pas douée quant à la drague, mais je n'en arriverais jamais à ce point. Son égo est encore plus gros que ce que je pensais, même si ce jeu devient de plus en plus commun avec elle. On se déteste, on se tape dessus mais on sait que physiquement, on est le truc de l'autre. Et c'est tellement difficile de ne pas en jouer. Puis bon, je crois que tout le quartier a eu le temps de voir la bave couler de votre bouche quand je suis sorti chercher mon courrier en pyjama. C'est à dire avec un pantalon et le torse à l'air libre. Je n'ai pas mis longtemps vu le froid qu'il fait dehors mais quand j'ai vu la manière dont elle me fixait, je me suis bien amusé. Puis elle qui veut jouer à qui est le plus fort, j'en aurais encore d'autres des comme ça. On ne cherche pas des mouises au Docteur Miller ou on finira par le regretter.

AVENGEDINCHAINS

Spoiler:

If you train your mind to search for the positive things about other people, you will be surprised at how many good things you can observe in them and comment upon. ⠇MCGINNIS

CÔTÉ COEUR : Elle se remet de sa deuxième rupture avec Sean et s'est promis qu'on ne l'y reprendrai plus.

MessageSujet: Re: if you injure your neighbour, better not do it by halves. (penny) Dim 14 Jan - 21:56

Noah & Penny

« The Bible tells us to love our neighbors, and also to love our enemies; probably because generally they are the same people. »
« Je prendrais le temps de rire un peu plus tard. Surtout que bon, c'est déjà bien que vous sachiez ce que c'est, être poli. » Tu roules des yeux. « Ce qui serait bien surtout, c’est que vous alliez rire loin de ma porte et que vous me foutiez la paix. » Qu’est-ce que tu détestais ce type et son ironie à deux balles ! En fait, chaque fois qu’il ouvrait la bouche, il aggravait son cas à tes yeux. Malheureusement, il ne s’en rend pas compte car il continue à débiter des insanités. « Ce n'est pas de ma faute si vous mettez des heures avant d'ouvrir la porte. » A-t-il l’audace de dire quand tu lui reproches la façon dont il a tapé de manière répétée et abusive à ta porte pour que tu viennes de lui ouvrir. « Oh ben bien sûr, c’est toujours de la faute des autres. C’est tellement plus facile de les blâmer plutôt que de reconnaître qu’on agit comme un gros abruti sans raison. » Tu croises les bras, de plus en plus énervée, faisant en sorte de lui faire comprendre qu’il a interrompu ton sommeil. Mais sans surprise, cette information ne l’émeut pas le moins du monde. En fait, il te dit littéralement qu’il s’en fout royalement. « Non mais quel culot ! Autant pour la politesse maintenant ! » Que tu assènes, presque avec un sourire triomphant. Alors que dans cette triste histoire, il n’y a pas grand-chose d’autre que le dernier mot à gagner… Cela dit, vous essayez tous les deux avec une ardeur qui peut laisser pensif.  Ton cher voisin se sent donc obligé de t’expliquer qu’il avait été obligé de sortir pour une urgence, sous-entendant que lui n’avait pas le temps de faire une grasse matinée. « Oh pardonnez-moi, j’avais oublié que j’avais affaire au grand docteur Miller qui sauve des vies…  N’empêche si l’état de votre patiente était si préoccupant que cela, vous seriez allé l’aider au lieu de venir me casser les pieds. »

Tu es presque certaine qu’il était en train de te baratiner. Par contre toi, tu es très sérieuse à propos de ta grasse matinée interrompue. « Et vous allez sûrement encore me répondre que vous vous en foutez mais ce n’était pas une « énième » grasse matinée. C’était la première depuis bien longtemps alors vous pouvez être fier de l’avoir gâchée. » Les répliques de mauvaise foi continuent de fuser des deux côtés, aucun des deux ne voulant reconnaître ses torts. Tu as d’ailleurs l’impression qu’il va  vraiment perdre son calme quand tu lui dis qu’il n’avait qu’à tout simplement changer de trottoir s’il ne voulait pas chuter. Sa réponse est aussi marrante que les autres (à condition d’avoir un sens de l’humour très développé). « Ah oui c’est vrai, vous étiez tellement pressé… Pas le temps de changer de trottoir, elle est bien bonne celle-là ! » La dispute change ensuite de tonalité. Les échanges peu aimables continuent, bien entendu mais il y a un petit quelque chose en plus qui vient s’ajouter. Ce petit jeu stupide auquel vous jouiez de temps en temps depuis qu’il s’était installé à côté de chez toi. Ce petit jeu motivé par cette étincelle si particulière qui vous animait en présence l’un de l’autre.

Alors quand tu insinues avec un malin plaisir qu’il cherchait des prétextes pour te rendre visite, tu n’es absolument pas déçue de sa réponse. « Mais oui, bien sûr. J'aime me faire des hématomes seulement pour pouvoir sonner à votre porte pour vous voir. Faut arrêter d'avoir un égo aussi surdimensionné. Puis bon, je crois que tout le quartier a eu le temps de voir la bave couler de votre bouche quand je suis sorti chercher mon courrier en pyjama. » Tu repenses à la scène. C’est vrai que tu n’avais pas fermé les yeux, quand il avait décidé de traverser le jardin torse nu. Il était très sexy et avait de beaux abdos, tu n’allais pas le nier. En fait, c’était sans doute une part de son problème. Il était beau et il le savait. Mais plutôt mourir plutôt que de reconnaître à voix haute que tu t’étais effectivement  rincé l’œil. « Qui a un égo surdimensionné maintenant ? Et aussi probablement une mauvaise vue parce qu’aucune bave ne sortait de ma bouche. En fait, si je vous regardais avec autant d’insistance, c’est parce je me disais que c’était particulièrement stupide de la part d’un médecin de sortir aussi peu vêtu en plein hiver. Vous êtes bien placé pour savoir que ce n’est pas conseillé. » Mauvaise foi, mauvaise foi, encore et toujours. Tu le checkes discrètement de la tête au pied, faisant mine de regarder son état. « En tout cas, vous avez l’air d’aller bien, alors cette chute ne sera bientôt plus qu’un mauvais souvenir. » Conclus-tu, priant pour qu’il s’en aille parce que tu commences à avoir légèrement froid, pieds-nus en peignoir sur le pas de ta porte.

(c) DΛNDELION

Spring brings new growth, weed out the bad and make room for something beautiful.

:

MessageSujet: Re: if you injure your neighbour, better not do it by halves. (penny) Jeu 25 Jan - 13:40

real pain in the ass
penny & noah

Je mets mes mains dans mes poches, déjà fatigué de cette pseudo bagarre. Vous êtes encore plus drôle que ce que je pensais. J'explose de rire face à une idiote dans son genre. Moi qui pensais avoir tout vu en débarquant à Tenby, j'étais loin de me douter que je n'avais encore rien vu. Abruti ? J'agis comme un abruti ? criais-je un peu trop fort. Je regarde autour de nous et heureusement, il n'y a personne. Mais on ne vous a jamais dis qu'il fallait se regarder dans la glace avant de lâcher des commentaires comme ça ? C'est un truc que ma mère disait toujours ; il faut toujours se regarder dans la glace avant de faire des reproches aux autres. C'est pour ça que je n'ai pas hésité une seconde avant de débarquer devant sa porte. Ah mais ... C'est déjà fais en fait. C'est juste que c'est compliqué de penser à autre chose que sa coupe de cheveux, son maquillage ou son vernis à ongle. Je n'aime pas juger les gens sans les connaître mais je n'avais pas envie de faire des efforts pour son cas. J'ai l'impression qu'il n'y a pas plus superficielle qu'elle, plus tracassé par son apparence que par le mal qu'elle peut faire aux autres. Elle me rappelle un peu les gens que tu croise aux USA, mais plutôt la partie la plus mauvaise que celle qui me ressemble. J'élimine ces pensées de ma tête, incapable de pouvoir continuer de penser qu'en fin de compte, on se ressemble un peu tous les deux.

Je fais un pas en arrière, presque sûr que je vais avoir envie de lui crier dessus si je ne le fais pas. Je mets une distance que j'estime correct pour éviter de perdre mon sang froid. Et si vous arrêtiez de vous moquer trois secondes ? Concentrez vous sur votre métier qui doit être des plus chiants pour que vous m'emmerdiez de la sorte. Serveuse ? Ou encore secrétaire. Je n'en reviens pas, je suis carrément choqué du manque de considération pour ce que je fais. Certes, mes urgences médicales n'ont rien à voir avec celles que j'avais à New-York mais mon métier est important. Sûrement bien plus que le sien en tous cas. Ce n'est pas grave, mais pressant. Et je vais arrêter de me justifier devant une ... Qui ne comprendra même pas l'anglais dans lequel je vais parler. Je pourrais lui expliquer le cas qui m'attend, après mon rendez-vous, mais les mots que tout le monde peut comprendre me manque et très franchement, je doute qu'elle comprenne le jargon médical. Mis à part pour ce qui est de la chirurgie esthétique. Je m'en fou, oui. Par contre, je suis assez fier oui. Collins m'a gâché mon moment privilégié avec Dylana alors oui, je suis content d'avoir gâché sa grasse matinée. Ce n'est pas une question de temps mais si vous m'écoutiez comme vous vous écoutez parler, je suis sûr que l'info ne vous aurait pas échapper. J'en suis plutôt fier, comme un gamin de 10 ans qui avait fais quelque chose de bien, qui lui ferait sentir qu'il est adulte. Je ne sais plus exactement ce que j'ai dis sous le coup de l'énervement, mais j'ai bien compris que je ne suis pas un aussi bon menteur que je le voudrais.

Ma confiance en moi me perdra, mais la perdra également. Je meurs de rire en entendant les explications. C'est sûrement la défense la plus mauvaise que j'ai pu entendre ! Mais ce n'est pas comme si je m'attendais à mieux. Je n'ai pas eu de vérifications sur ce que j'ai dis mais sa défense est catastrophique. Les yeux des gens les trahissent et j'ai bien compris que ce n'était pas idiot qu'elle me trouvait ce jour là. Loin de là. J'ai eu froid, c'est vrai, mais quand tu travaille dans un hôpital, tu te fais une immunité. Et le fait que j'ai pris une décision stupide n'a rien à voir avec ce que je vous ai dis. Que je sois tombé malade ou non n'a rien à voir avec ce filet de bave qui commençait à apparaître ... Comme maintenant. Je fais un mouvement sur le coin de ma bouche, espérant que ça puisse la convaincre assez, même quelques secondes, qu'elle en a bien un à côté de la sienne. Je sais que ça ne marchera pas spécialement, mais le peu qu'elle fera suffira à me faire bien rire. C'est juste pas possible en fait. J'aurais dû m'en aller, me contenter du fait que je n'aurais qu'un hématome qui me suivra pendant quelques jours. Mais entre ce jeu stupide que nous avons installé et ses remarques largement déplacé, j'ai de plus en plus de mal à me contenir. C'est quoi ton problème ? Pourquoi tu ne sais pas te fondre dans la masse et faire comme tout le monde ? Ta vie est tellement vide que tu te sens obligée de te faire remarqué avec des conneries comme celles-ci ? Le fait que je la tutoie est le signe que je commence à perdre patience. Je suis rarement à bout mais elle me rend aussi fou que trois jours de travail d'affilé. Je perds le contrôle et je commence à être méchant, ce qui va sûrement avoir des répercussions. Mais tant pis, j'en ai marre que les campagnards de cette ville se croit assez supérieur pour ne pas faire comme tout le monde. Je fais de mon mieux pour me fondre dans la masse alors la moindre des choses, c'est que ma voisine en fasse de même.

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: if you injure your neighbour, better not do it by halves. (penny) Mer 31 Jan - 21:46

Noah & Penny

« Vous êtes encore plus drôle que ce que je pensais. » Il éclate de rire comme un dément et en le regardant faire d’un air désabusé, tu as une révélation. Tu avais trop abusé. Peut être que tu avais fais trop de mal dans ta vie ou que tu avais provoqué le karma une fois de trop, parce que ce mec en train de rire bêtement sur le pas de ta porte alors que tout ce que tu voulais était dormir, ne pouvait être que ça : un retour de bâton. Il te fait pitié à rire comme ça, surtout qu’il ose s’insurger quand tu le traite d’abruti. Mais comment faire autrement avec un tel comportement ? « Mais on ne vous a jamais dis qu'il fallait se regarder dans la glace avant de lâcher des commentaires comme ça ?... Ah mais ... C'est déjà fais en fait. C'est juste que c'est compliqué de penser à autre chose que sa coupe de cheveux, son maquillage ou son vernis à ongle. » L’insulte, car s’en est bien une, te hérisse, mais pour le coup, tu arrives à garder ta dignité. « Oh et vous êtes misogyne en plus ! Vous avez vraiment tout pour vous ! » Bien qu’au fond, le fait que les gens te pensent superficielle ne te dérangeait pas. C’était un camouflage efficace de ta véritable nature et de ta redoutable intelligence quand il s’agissait de manipuler les gens ou de te faire aimer par eux... En revanche, avec ce Noah Miller, tu n’as définitivement pas envie de dissimuler ce qu’il y a de laid en toi. Il enchaîne les provocations et il continue à te chercher, te dispensant cette fois-ci une insulte à propos de ton métier. Tu serres les dents car c’est un sujet sensible pour toi, même s’il n’a bien évidemment aucun moyen de le savoir. « Alors je suis forcément serveuse ou secrétaire ? Encore une belle remarque pleine de préjugés… Et s’il vous plaît la prochaine fois que vous avez envie de m’accuser de vous emmerder, n’oubliez pas que c’est vous qui avez frappé à ma porte pour faire un esclandre. »

Il devient de plus en plus incisif, sans doute parce qu’il se rend compte que malgré son arrogance, tu n’es pas impressionnée par son petit numéro. Et peut être même qu’il perd un peu pied car sa réplique suivante est absolument ridicule. « Ce n'est pas grave, mais pressant. Et je vais arrêter de me justifier devant une ... Qui ne comprendra même pas l'anglais dans lequel je vais parler. » Il n’y a rien que tu veuilles ajouter. Ton argument précédent avait déjà fait mouche. S’il avait été confronté à une vraie urgence, il serait déjà en train de la traiter au lieu de déclamer fièrement qu’il était fier d’avoir gâchée ta grasse matinée. Là encore tu l’ignores, apposant ce vieil adage : la meilleure réponse qu’on pouvait infliger aux vrais imbéciles, c’était le silence. Mais tu ne tiens pas longtemps car il continue son argumentation crétine et tu ne peux plus résister tant il te casse les oreilles. « Je me défendrai seulement si j’étais coupable de quelque chose... Mais vous vous aimez tellement que je comprends parfaitement que vous ne puissiez pas envisager que quelqu’un ne bave pas sur vous. » Tes sourcils sont levés bien haut tant tu trouves sa petite mimique ridicule quand il fait mine d’essuyer sa bave. Tout ce qu’il fait depuis tout à  l’heure est vraiment puéril et tu te demandes depuis combien de temps les médecins des petites villes étaient recrutés à l’école maternelle…

En tout cas, c’est finalement lui qui explose en premier. C'est quoi ton problème ? Pourquoi tu ne sais pas te fondre dans la masse et faire comme tout le monde ? Ta vie est tellement vide que tu te sens obligée de te faire remarquer avec des conneries comme celles-ci ? » Le changement de ton est brusque. Jusqu’à maintenant, vous vous envoyiez des piques sur un ton sarcastiques, l’ensemble dégoulinant d’hypocrisie. Là, c’est le niveau supérieur et tu ne peux pas tolérer ça. Il y a de l’agressivité dans les questions qu’il te balance. Tu ne démontes pas pour autant, après Andrew, plus grand-chose ne te faisait peur. « Clairement, je ne suis pas celle de nous deux qui a le plus de problèmes. Je ne vous permets pas de me parler de la sorte. Aors allez-vous en et ne revenez pas. » Et pour faire bonne mesure, tu lui claques la porte au nez de toutes tes forces. Puis tu attends de voir ce qu'il va se passer, le cœur battant.

(c) DΛNDELION

:

MessageSujet: Re: if you injure your neighbour, better not do it by halves. (penny) Dim 11 Fév - 23:29

real pain in the ass
penny & noah

Misogyne. J'explose de rire, ironique. On est au plus bas. Aller revoir la définition. Puis ce n'est pas parce que je parlais de vous que je faisais une généralité. Je déteste qu'on me qualifie de la sorte, je déteste qu'on me prenne pour un misogyne alors que j'ai un respect énorme pour les femmes. Truc que j'ai appris de ma maman, à qui j'adresse un salut discret mais efficace vers le haut. On est redescendu au niveau primaire que vous jouez à qui a commencer le premier ? Ce n'est pas possible. Moi qui croyais être tombé assez bas en venant frapper à sa porte, je me rends compte que c'est surtout elle qui m'entraîne dans sa chute. J'avais encore du mal à croire que nous étions en train d'avoir ce genre de discussion. Je déteste vraiment tous ces campagnards incapable de penser comme des adultes. Je vais essayer de parler dans un langage que vous comprenez. Moi être blessé et moi venir ici juste pour avoir explications. Je me sens nul et pathétique, mais c'est également assez drôle. Je la prends pour une débile, je m'abaisse à son niveau. Elle va se vexer et c'est le but, j'espère juste que les répercussions ne seront pas aussi grosses. Parce que j'ai le don de me foutre dans des mauvais plans hors desquels j'ai du mal à me sortir.

Moi, m'aimer ? Peut-être, j'ai toujours su que j'avais un beau physique. Après, le tout sonne tellement mal de ma bouche que je suis incapable de ne pas être vexé. Je m'en fou de qui bave sur moi. A part ma copine. Pour une fois, la part de vérité est énorme. Étant l'homme d'une seule femme, seul l'avis de la Meylir compte pour moi. Je l'ai appelé copine, mais je suis pas sûr de la nature de notre relation. Mais il y a des choses que tu sais, instinctivement. Penny qui bave sur mon physique, ce n'est qu'un plus, un petit truc qui fait toujours plaisir à son égo. C'est ça, rentre chez toi profiter de ta minable petite vie. Et si tu pouvais aller gâcher celle de l'autre voisin la prochaine fois, ça m'arrangerais. finis-je par dire, crachant ma haine par la même occasion. J'en ai marre en fait, marre que des filles comme elles se croient tout permis, marre que des filles comme elles finissent par me rendre aussi méchant. Ce n'est pas dans ma nature et ça m'énerve. Cadeau. Je prends de l'élan et avance mon pied contre la boite aux lettres, histoire de passer mes nerfs dessus et de détruire un truc qui appartient à la Collins. Je ne suis pas fier d'avoir un caractère aussi minable, mais c'est l'effet qu'elle me fait. Oups, je suppose que je n'ai pas fais exprès. Ne jamais s'attaquer à une New-Yorkais, car celui-ci te rendra la monnaie de ta pièce. Car dans une aussi grande ville que celle là, c'est difficile de ne pas développer un instinct de protection, un instinct qui te protégera autant contre les voleurs que les porteurs d'armes. Heureusement qu'il n'est pas autorisé ici, car je suis sûr que la blonde aurait fini par tirer quelques coups. Mais peu importe. Pour une fois, c'est moi qui lui ai rendu la monnaie de sa pièce et c'est satisfait que je peux enfin aller rejoindre Dylana.

AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: if you injure your neighbour, better not do it by halves. (penny)

if you injure your neighbour, better not do it by halves. (penny)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1