AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Appel de Lizzie à Lloyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew, brendan, deborah, nate, jesse & yevgeniya
TON AVATAR : béatrice martin
TES CRÉDITS : tumblr (gif)
RAGOTS PARTAGÉS : 2820
ARRIVÉE À TENBY : 18/02/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 yo (09.04.90)
CÔTÉ COEUR : fiancée à rhys
PROFESSION : s'occupe de ses neveux à plein temps

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Appel de Lizzie à Lloyd Mer 13 Déc - 21:56

Je dois me rendre à l'évidence. Peu importe à quel point j'aime le tutorat, je ne peux plus me permettre tous ces allés-retours à Swansea pour quelques heures par semaine. Pas alors que je dois à présent penser au développement de Charles et de Anne, ces deux magnifiques enfants qui auront bientôt deux ans. Le prochain semestre, je vais devoir me consacrer à l'éducation des deux petits et je vais devoir arrêter l'éducation de ces étudiants. Ce qu'il me reste à faire, c'est prévenir Lloyd et vu cette nouvelle relation que nous entretenons, je ne me vois pas le faire par une simple lettre de démission. Je dois faire les choses correctement et le prévenir par téléphone avant de lui remettre ma démission officielle. Aussi, je profite de le prévenir à l'avance afin qu'il sache quoi faire pour le prochain semestre. Le téléphone en main, je compose son numéro et je me lance une fois qu'il décroche. « Hey… Bonjour. » Commence-je en m'éclaircissant la gorge. « C'est Lizzie. Tu vas bien ? »

« each day is valentine's day »
My funny valentine, sweet comic valentine. You make me smile with my heart. Your looks are laughable, unphotographable, yet you're my favorite work of art .bizzle

:

Revenir en haut Aller en bas
MODO ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : hiljaisuus/hjs aka grumpy overlord.
TES DOUBLES : Magnùs & Luke.
TON AVATAR : Rufus Sewell.
TES CRÉDITS : hjs (avatar), Penny love ♥, tumblr (gifs) & Cody (speedy).
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Aloy(2), mariage Lhys. (3/4)
A venir : Penny, Fiona, Hedd & Kainoa.

RAGOTS PARTAGÉS : 9143
ARRIVÉE À TENBY : 09/10/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : quarante-neuf ans.
CÔTÉ COEUR : Aloy ♥.
PROFESSION : Doyen de l'université de Swansea, sociologue & papa à plein temps.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Lloyd Mer 13 Déc - 22:55

Enfin, tu sors de cette réunion matinale qui a duré bien plus que prévu, tu quittes la salle pour rejoindre ton bureau et surtout, ta cafetière. Tu lances un sourire à Emma ta secrétaire qui n'y répond pas comme toujours et tu te caches dans ton bureau pour les prochaines heures, bien décidé à ne pas bouger de là. Tu as des copies à corriger et deux étudiants à rencontrer pour des mémoires que tu corriges. Tu n'aurais jamais du accepter de prendre ça, ça te rajoute une tonne de travail que tu n'as pas le droit de faire quand tu es fatigué, sinon, tu va bousiller ce qu'ils ont fait. Tu t'installes à ton bureau, sur ton fauteuil après avoir pris une tasse de café et tu as à peine le temps d'en boire une gorgée que ton téléphone portable se met à vibrer puis sonner bruyamment dans ta poche. Tu le sors rapidement de ta poche, sait-on jamais c'est peut-être Aloy qui a un souci et heureusement, non. Tu apportes le téléphone à ton oreille. « Bonjour Lizzie. » Dis-tu joyeusement, heureux d'entendre sa voix, d'avoir des nouvelles, ça faisait un moment que tu ne l'avais pas croisé dans les coins. « Tout va bien oui et toi ? » Demandes-tu curieusement.

We're meant to be together.
What a Face:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Lloyd Jeu 14 Déc - 7:16

Lloyd semble de bonne humeur en répondant au téléphone, de toute façon, je ne me souviens pas d'avoir déjà entendu l'homme me répondre d'une autre façon. Sa voix fait instantanément naître un sourire sur mes lèvres et je lui réponds sur un ton tout autant enjoué. « Oui, oui ça va très bien merci. » Il faut dire qu'il est normal de sa part de demander… Surtout que le doyen m'a vu au pire de ma forme alors que je venais de faire ma fausse couche et que je mendiais un travail dans son bureau. Au final, Lloyd est une grande partie de cette guérison et pour ça, je lui serai éternellement reconnaissante. « Si je t'appelle, en fait, c'est par rapport à mon contrat avec l'université. Je préférais t'en parler de vive voix. J'aurais d'ailleurs préféré venir te voir, mais c'est un peu la folie à la maison et je suppose qu'en cette fin d'année tu es surchargé de travail. » Comme souvent, je tourne autour du pot et je fais durer la conversation - c'est quelque chose que les Britanniques savent bien faire : tourner autour du pot. « Malheureusement, je ne vais pas pouvoir renouveler mon contrat pour le prochain semestre. C'est ça que je voulais te dire. Voilà, je préférais que tu le saches le plus tôt possible.  »

My funny valentine, sweet comic valentine. You make me smile with my heart. Your looks are laughable, unphotographable, yet you're my favorite work of art .bizzle

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Lloyd Jeu 14 Déc - 10:50

Parfait, tu es heureux de savoir qu'elle va bien, ça te fait sourire, parce que tu te souviens parfaitement des premières fois où tu as discuté avec, face à face et elle n'était pas ne forme, absolument pas. Là, même à simplement entendre sa voix, tu sais que c'est vrai et ça te réjouit. Plus que les prochains mots qu'elle commence à prononcer, tu sens le plan doucement se mettre en place et tu la laisses parler, le temps pour toi de prendre une gorgée de ton café tranquillement. Généralement les sujets que l'on désire discuter de vive voix, ne sont pas les plus amusants mais ce n'est pas grave, tu hoches la tête de haut en bas, sans qu'elle puisse le voir, mais tu comprends. Tu es content qu'elle puisse te prévenir maintenant, comme ça, toi, tu verras pendant les vacances pour trouver son ou sa remplaçante en tant que tutrice. Tu décides de lui répondre, avec humour. « Surchargé est un faible mot, mais les vacances sont si proches, je n'attends que ça. » Et c'est vraiment le cas, tu as beau aimer ce que tu fais, là sérieusement, l'idée de passer tout ton temps à la maison, avec Aloy, ça te met en joie, vraiment. « Je comprends, y a pas de problèmes, je te remercie de me prévenir maintenant, comme ça je peux m'occuper de te remplacer sans soucis, merci. » Une petite pause. « J'espère que tu as apprécié travailler en tant que tutrice en tout cas. » Tu ne vas pas t'arrêter là, c'est mal te connaître. Tu es curieux de base. « Et du coup, qu'est-ce que tu vas faire, tu as parlé de folie à la maison ? » demandes-tu avec un léger rire à la fin de tes mots.

What a Face:

Dernière édition par Lloyd Jenkins le Jeu 14 Déc - 18:26, édité 1 fois

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Lloyd Jeu 14 Déc - 17:14

En tant qu'étudiante, je me souviens parfaitement de la surcharge de travail pendant la période de Noël, alors je n'ose imaginer à quel point le Jenkins doit être occupé sachant qu'il doit gérer l'université. « Oh c'est normal. Je préfère que tu l'apprennes par moi plutôt que par la réception d'un courrier. C'était la moindre des choses. » Que je dis, en esquissant un mince sourire. « Oui, j'ai adoré… Les étudiants vont me manquer. Et je te remercie encore infiniment de m'avoir fait confiance, vraiment, merci. » Dis-je avec sincérité. Mais il faut que j'accepte le fait que je ne vais plus pouvoir m'occuper d'eux, mon temps doit aller à mon neveu et à ma nièce. « Et bien, je vais m'occuper des jumeaux. Avec ce qu'il s'est passé avec leurs parents, ils ont vraiment besoin de stabilité et je me suis rendue compte que c'était un job à plein temps. » Oui, ils n'ont pas besoin d'être gardé par des baby-sitter quand je vais faire mes heures de tutorats. Les seuls qui devraient être présents pour Charles et Anne sont Rhys et moi ou d'autres membres de la famille et c'est bien ce à quoi je compte m'appliquer. « Charles et Anne, ils sont fantastiques, c'est juste que c'est encore nouveaux pour moi et Rhys. » Oui, c'est différent de les avoir en permanence à la maison alors qu'en général ils n'y passaient qu'une nuit de temps en temps.« Et sinon, comment va Aloy ? Tout se passe bien ? »

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Lloyd Jeu 14 Déc - 18:35

Tu apprécies grandement sa démarche de te prévenir toi au lieu de t’envoyer une simple lettre ou un e-mail, tu avoues que tu aurais déçu si elle n'avait pas passé un petit coup de téléphone. Vous êtes sur la même longueur d'ondes apparemment, et c'est parfait. Évidemment que tu ne lui en veux pas de quitter ce poste, de toute façon, les tuteurs changent souvent et tu as l'habitude de gérer ça et au moins, elle a terminé le semestre avant d'abandonner parce que tu en as vu qui n'attendaient pas et qui du jour au lendemain, partaient. « Je t'en prie Lizzie, tu méritais amplement le poste et tu as fais du très bon travail, je suis persuadé que les étudiants vont regretter ton départ, mais c'est pas grave, tu as le droit de choisir ce que tu veux faire. » Tu ne veux pas la faire culpabiliser, mais de ce que tu as entendu, elle était douée, vraiment douée et surtout appréciée, peut-être que plus tard, elle retentera l'expérience ou reprendre des études pour devenir professeure, sait-on jamais. Si tu es encore là, elle va pouvoir compter sur toi. « Qu'est-ce qu'il s'est passé avec leurs parents ? » Demandes-tu, curieux, tu n'as pas entendu parlé de ça, ou alors si, mais tu as oublié, tu blâmes ta mémoire. « C'est courageux de ta part de t'occuper d'eux en tout cas. » Ajoutes-tu presque immédiatement. « Tout se passe bien avec Rhys ? » Tu as déjà entendu parlé du jeune homme et tu vois à peu près à qui il ressemble, mais sans plus. « Tout va très bien, on se prépare petit à petit, on est très excités mais nerveux en même temps. » Dis-tu d'une petite voix, ce n'est pas que tu te sens mal d'en parler, mais tu as toujours toi-même du mal à réaliser que vous allez être parents au début de l’année prochaine juste après votre premier noël tous les deux.

What a Face:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Lloyd Jeu 14 Déc - 20:39

Les paroles de Lloyd font naître un sourire tendre sur mes lèvres car je sais qu'il est sincère et qu'il pense réellement ce qu'il me dit. J'aimerais encore le remercier pour ses mots, mais je m'abstiens afin de ne pas le lasser ou de lui faire regretter d'avoir décrocher. Cependant, nous changeons de sujet rapidement, et le Jenkins me pose une question à laquelle je ne m'attendais pas. Prise au dépourvu, je me pince les lèvres et je relate les faits sans grand amusement. « Oh… Je pensais que Malone t'en avais parlé. Et bien… La mère des petits a eu un très grave accident… Elle n'y a pas survécu. » Déglutir devient soudainement douloureux. « Et mon frère n'a pas pu le supporter. Il a disparu depuis, personne ne sait où il est. » Et personne ne saura le retrouver si Luka ne fait pas le premier pas, s'il ne nous aide pas.
Pas le temps de flancher, pourtant, il faut être forte pour les jumeaux.  « Je ne sais pas si c'est vraiment courageux, c'était plutôt comme une évidence en fait. » parce que j'aime ces petits, je ne pouvais pas accepter de les voir aller ailleurs. « Tout va bien avec Rhys, oui. Il a été tellement compréhensif que j'ai encore du mal à y croire. C'est… Il m'aide beaucoup. » Conclus-je, sachant que j'aurais pu continuer en faisant la liste de tous les compliments de Blake, mais ce n'est certainement pas quelque chose qui intéresse Lloyd. « Oh et bien c'est génial ! Et c'est normal d'être nerveux. Je sais que si je ne travaille plus à l'université, on se verra moins souvent, mais j'espère avoir des nouvelles régulièrement. » Ajoute-je en rigolant légèrement.

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Lloyd Jeu 14 Déc - 22:23

Sa réponse te fait immédiatement regretter ta question. Tu te redresses sur ta chaise, mal à l'aise de la faire parler de choses de la sorte. Tu pinces les lèvres cherchant des mots rapidement. « Non, on a pas eu l'occasion d'en discuter... Je suis désolé Lizzie... » Sincèrement, tu ne t'attendais pas à une nouvelle de ce genre et il est vrai que vous avez abordé pas mal de sujets avec Malo, mais pas celui-ci, du coup, éventuellement si tu veux en savoir plus, tu te tourneras vers ton filleul. « J'espère que tu auras des nouvelles prochainement... » Tu ne connaissais pas son frère, ni la situation dans laquelle il était en tout cas, tu réitères, elles est très courageuse de s'en occuper même si au final, comme elle te l'explique, elle n'a pas réellement le choix. « Évidence ou pas, crois-moi Lizzie, tout le monde ne réagirait pas comme toi. » Tu en es certain, tu connais bon nombre de personnes qui tourneraient le dos et qui s'offrirait la solution de facilité par choix, ou pas. « En tout cas, je suis ravi de voir que Rhys est à tes côtés, que tu n'es pas toute seule et sache que si vous avez besoin de quoi que ce soit ou si vous voulez passez à la maison avec vos deux petits monstres, vous pouvez, sans problèmes. » Ta proposition est sincère et tu doutes qu'Aloy s'y oppose et puis, tu pourrais montrer tes talents de cuisinier. Tu n'es pas qu'un doyen et un professeur, tu es un bon cuisinier.  « Tu auras des nouvelles, je pense qu'Aloy s'occupera de tout ça. » Tu es un peu tête en l'air pour donner des nouvelles de ton côté.

What a Face:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Lloyd Ven 5 Jan - 3:03

« Oui… Ce n'est pas un sujet facile à aborder. » Conclus-je. C'est donc normal que Malone n'ait pas jugé bon de parler de cette tragédie à Lloyd. « Merci. » Continue-je, doucement lorsqu'il dit qu'il est désolé. J'apprécie ses paroles et sa bienveillance, même si je sais que c'est impossible d'avoir autre chose de sa part. « Oui, je ne suis pas seule et je crois que je n'aurais pu rêver mieux. » Toujours, je m'emporte quand je commence à parler de Rhys. Je pourrais dire encore et encore à quel point il est parfait, à quel point je l'aime, à quel point il m'aide, mieux, à quel point il m'est indispensable. Mais je m'arrête avant de trop en dévoiler et je me concentre à nouveau sur mon interlocuteur à l'autre bout de la ligne. « C'est très gentil, merci. » J'apprécie le geste tout comme j'apprécie l'amitié de Lloyd. « C'est d'accord ! » Sourie-je. « Sur ce, je ne te dérange pas davantage, en plus, je crois que Anne vient de se réveiller alors il faut que j'y aille. » Dis-je en entendant le baby-phone émettre quelques sons. « Merci encore pour tout, Lloyd, vraiment. Et à bientôt, j'espère. »

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Lloyd Ven 5 Jan - 9:53

Tu comprends, évidemment, ce n'est pas un sujet facile à aborder comme elle te le dit si bien et toi, tu ne désires pas en parler avec elle, pas question de la mettre un peu plus mal à l'aise et tu hésites à le faire avec Malo aussi, enfin, tu verras ça plus tard. « Je suis content. » C'est simple est précis et sincère comme toujours, avoir qu'elle n'est pas seule après tout ce qu'elle a dû traverser à quelque chose de rassurant pour toi, même si tu ne connais pas réellement Rhys, tu penses que c'est un homme bien, Lizzie est quelqu'un de bien elle aussi et elle n'a besoin  que de positif autour d'elle pour vivre. Vainement, tu essaies de ne pas laisser ton esprit divaguer sur du négatif, mais tu te loupes vainement, prit d'une peur, celle que Luka revienne et lui enlève les enfants.  Tu ne dis rien, tu en parleras avec Aloy, c'est plus simple. « Parfait, y a pas de problèmes, on se verra prochainement. »  Tu marques une pause, tu  n'es pas doué pour raccrocher au téléphone et tout court en fait. « à bientôt Lizzie, prends bien soin de toi. » Et tu raccroches, tu la laisses aller s'occuper d'Anne et toi, tu vas aller vaquer à tes occupations du jour.

FIN

What a Face:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel de Lizzie à Lloyd

Appel de Lizzie à Lloyd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1