AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Appel de Timothy à Riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

Appel de Timothy à Riley  Empty
MessageSujet: Appel de Timothy à Riley Appel de Timothy à Riley  EmptyLun 4 Déc - 20:51

I want to set you free But I just can't let you be

Riley & Tim

Timothy a attendu quelques jours. Il a tenté de lui donner la distance qu'elle semblait désirer. Il s'est même efforcé de ne rien lui dire lorsque Daniel l'a provoqué en suggérant qu'il puisse salir sa soeur. Il s'est tenu à l'écart, oui. Et ça lui a demandé toute sa volonté.
Une poignée de jours qu'il traine un coeur brisé par leur querelle, qu'il se demande si ils ne sont pas allés trop loin cette fois. Il a à peine réussi à manger. Il est constamment hanté par ses inquiétudes pour elle, l'angoisse de ne pas savoir ce qu'elle peut bien faire. De ne pas savoir si le Granger est parvenu à resserrer ses griffes sur elle ou non. Si il l'a laissé se faire briser le coeur dans un accès de colère...
A présent il n'en peut plus. Il a besoin de savoir qu'elle va bien, de savoir qu'ils ont encore un avenir. Et il espère bien que le temps qu'il a laissé passé à suffit à apaiser la jeune fille, à l'ouvrir au dialogue.
Il lui demande alors avec angoisse la permission de l'appeler, attend une réponse qui semble ne jamais arriver. Il se demande même si elle ne fait pas exprès de le faire un peu languir.
Finalement, il reçoit l'autorisation. Sans enthousiasme de la part de la brune, mais il pouvait s'y attendre... Et il respecte les 5 minutes qu'elle lui demande avant de chercher son prénom dans le répertoire pour appuyer sur le téléphone vert.
Son coeur palpite de concert avec les tonalités qui s'enchainent. Il sent sa gorge devenir un peu trop sèche, et finalement il peine à sortir un son lorsqu'elle décroche enfin. "Eum...Allo." Il dit bêtement et maladroitement, réalisant à présent qu'il n'a pas trop préparé ce coup de fil... Il avait juste envie de l'entendre. "Je... Je voulais juste savoir comment tu vas..." Il déclare alors simplement, ne sachant pas très bien comment engager une conversation à présent. C'était pourtant si simple de lui parler avant... avant son départ, avant ses crises mystérieuses.

Revenir en haut Aller en bas
Riley Dunham
ADMIN ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : JANE.SMITH
TES DOUBLES : Abbey + Jean + Eirian + Brianna
TON AVATAR : Natalia Dyer
TES CRÉDITS : wcstedrose (avatar) ; ? tumblr (gif profil) ; ? tumblr (gif sign)
TA DISPONIBILITE RP : En cours / à venir :
Daniel
Deborah
Alexeï
Mariage Lizzie + Rhys
(Lexia)

Terminés / abandonnés : Daniel ; Christopher ; Timothy ; Timothy (appel) ; Charlie + Tim ; TC Halloween ; Daniel ; Timothy
RAGOTS PARTAGÉS : 3094
ARRIVÉE À TENBY : 10/12/2013

Appel de Timothy à Riley  Tumblr_paqfosKp161vg2yxdo2_250
ÂGE DU PERSONNAGE : 19 ans (15 janvier)
CÔTÉ COEUR : elle est officiellement en couple avec Daniel Granger ; trying hard not to care
PROFESSION : travaille dans un fast food ; shitty job for her shitty life

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Timothy à Riley Appel de Timothy à Riley  EmptyLun 4 Déc - 23:34

Riley trimballe sa peine depuis des jours. La rage que les mots de Timothy ont éveillés en elle s'est rapidement évaporée. Elle aimerait pouvoir se réconcilier avec lui, parce que, même comme simple ami, il est nécessaire dans sa vie. Mais elle est bien trop fière pour le recontacter, vu ce qu'il lui a dit. Et puis, elle espère aussi que le temps rendra les choses moins douloureuses. La Dunham sait bien que Tim avait raison, lorsqu'il lui a expliqué qu'il aurait aimé compter sur son soutien. Sauf qu'elle n'est pas certaine d'être capable de se réjouir pour Deborah et lui, pas pour le moment en tout cas. Alors, il vaut certainement mieux qu'elle garde ses distances. Et puis, elle doute que leur amitié survive longtemps à ses coups d'éclat.

La brune est donc surprise quand elle voit le nom de Timothy s'afficher sur son téléphone. Le coeur battant, elle s'empresse d'ouvrir le message qu'il lui adresse mais se retrouve déçue face à ce qu'elle lit. Il veut l'appeler. Déjà, la demoiselle s'inquiète : que veut-il lui dire ? Est-elle vraiment prête à affronter sa voix ? Pire encore : sa peine, sa colère potentielle ? Tout est plus simple par écran interposé, elle ne pense pas pouvoir encaisser un va te faire foutre qu'il pourrait lui adresser de vive voix cette fois-ci. Et vu le message succinct qu'il lui a envoyé, elle ne sait pas à quoi s'attendre. Elle lui répond tout de même, dans l'espoir de prendre la température, et voit une partie de ses inquiétudes s'envoler face à sa réponse. Elle pourrait certainement l'appeler aussitôt ; c'est ce qu'elle aurait fait, il y a quelques jours encore. Mais elle préfère à présent se préparer un minimum et lui réclame donc un délai de cinq minutes. De quoi quitter la pièce où elle se trouve pour pouvoir discuter tranquillement. Riley ne lâche pas son téléphone, alors qu'elle s'éclipse vers les toilettes du pub où elle a rejoint quelques collègues, après le travail.

Finalement, la sonnerie retentit et la photo du Lowell s'affiche en plein écran. Elle attends quelques secondes avant de décrocher, la gorge nouée. Elle reconnait à peine la voix de Timothy, à l'autre bout du fil. Il n'a jamais ce ton, chargé d'émotion et un peu maladroit, avec elle. Pourquoi faut-il que tout soit devenu si compliqué, entre eux ? Même un simple coup de fil semble relever à présent de l'épreuve...

« Je... ça va, et toi ? » demande-t-elle à son tour, sans guère plus d'assurance. Puis elle ajoute, peu décidée à maintenir un silence aussi pesant entre eux : « Qu'est-ce qu'il se passe... ? »

« We can make it »
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère, Un amour éternel en un moment conçu : Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire,Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire. Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre, N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.
©crackintime
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Timothy à Riley Appel de Timothy à Riley  EmptyMer 6 Déc - 20:49

Riley & Tim

Timothy se sent légèrement rassuré lorsqu'il entend la voix de Riley. Elle n'est pas énervée, pas agressive. Même si elle reste distante.
Il devient de plus en plus évident qu'ils ne savent plus comment se parler ni même s'aborder. Et l'orphelin peine à comprendre la raison de ce changement.
Il cherche à être proche d'elle mais ils ne font que s'éloigner. Peut-être qu'ils ont épuisé toutes leurs conversations et qu'ils n'ont plus rien à se dire ? Peut-être devrait il alors se faire une raison plutôt que de continuer d'essayer... Mais il n'est pas encore prêt à abandonner.
"Ça va, oui." Il répond toutefois sans grande conviction. Par reflexe, il ne dit jamais lorsque ça ne va pas. Il refoule ses mal-êtres. Mais cette technique semble commencer à montrer ses limites. Il devient de plus en plus difficile de mentir sur la question. De toute contenir. En ce moment il doit se battre avec des émotions particulièrement virulentes qui représentent un réel défi. Masquer ses peines se montre à présent bien difficile.
"Rien de particulier... A part que tu me manques et que j'arrêtes pas de penser à toi..." Il avoue lorsqu'elle demande ce qu'il se passe. Il n'a en effet rien de précis à lui raconter et il ne l'appel pas dans un but autre que le simple fait de l'entendre. "Je te déranges pas ? Tu étais occupée peut-être ?" Il lui demande alors en songeant qu'elle n'a peut-être pas le temps. Après tout, si elle lui demandait cinq minutes, c'est peut-être bien parce qu'elle est en train de faire quelque chose. Peut-être même l'interrompt-il dans un moment avec Daniel... Une perspective bien déprimante.

Riley Dunham
Daniel
Deborah
Alexeï
Mariage Lizzie + Rhys
(Lexia)

Terminés / abandonnés : Daniel ; Christopher ; Timothy ; Timothy (appel) ; Charlie + Tim ; TC Halloween ; Daniel ; Timothy

CÔTÉ COEUR : elle est officiellement en couple avec Daniel Granger ; trying hard not to care

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Timothy à Riley Appel de Timothy à Riley  EmptyMer 6 Déc - 22:14

Tu me manques et je n'arrête pas de penser à toi. Ces mots réchauffent le cœur de Riley. Cette douce chaleur ne tarde pas à gagner ses lèvres, qui se fendent d'un sourire sincère. Secouée par cette vague d'émotion, son propre aveu ne tarde pas à faire écho à celui de Tim : « Toi aussi tu m'as manqué... Tu me manques. » corrige-t-elle, la gorge nouée par les sentiments qui la gagnent. Elle savoure un instant ce moment, ces brèves secondes où tout semble aller bien entre eux, où elle peut même espérer que ses sentiments puissent un jour atteindre Tim. Mais très vite, la réalité la rattrape. Juste quand on pousse la porte des toilettes où elle s'est isolée, et qu'une inconnue brise l'intimité de leur conversation. La bulle explose et le retour à la réalité est un peu difficile pour la Dunham. Elle s'empresse tout de même de répondre à Timothy, peu décidée à lui fournir une quelconque excuse pour abréger la conversation : « Non, non, pas du tout. Je ne faisais rien de spécial. » lui assure-t-elle. De toute façon, il n'y a rien de plus important à ses yeux que le Lowell, encore plus vu ce qu'ils viennent de traverser. Et, déjà, elle s'entend demander : « Comment ça va, avec Deb... ? » Son coeur s'alourdit et elle se maudit de se montrer aussi curieuse. Mais elle s'est promis de le soutenir, tant pis si c'est douloureux pour elle.

« We can make it »
Mon âme a son secret, ma vie a son mystère, Un amour éternel en un moment conçu : Le mal est sans espoir, aussi j'ai dû le taire,Toujours à ses côtés, et pourtant solitaire. Et j'aurai jusqu'au bout fait mon temps sur la terre, N'osant rien demander et n'ayant rien reçu.
©crackintime
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Timothy à Riley Appel de Timothy à Riley  EmptyJeu 7 Déc - 21:01

Riley & Tim

Tim sourit lorsque la Dunham lui avoue qu'il lui manque aussi. Elle a l'air sincère et il y croit. Au moins ça veut dire qu'elle n'a pas tourné la page sur lui. Qu'elle espère probablement aussi que les choses s'arrangent. Et ça donne de l'espoir à l'orphelin.
Il s'assure ensuite de ne pas la déranger avant de continuer leur conversation. Il espère bien que leur échange ne se limitera pas à quelques pauvres minutes. Ils ont après tout du temps à rattraper.
Elle lui pose alors une question qui l'étonne car il pensait le sujet sensible. Il a, après tout, fait exploser la jeune fille quelques jours plus tôt. Il ne s'attendait donc pas à ce qu'elle prenne des nouvelles de sa relation. Et c'est un peu hésitant qu'il répond. "Ça va. Enfin. Je... sais pas trop... Je crois que je gère pas très bien en réalité. Tout ça c'est... c'est nouveau pour moi et je ressens toutes ces nouvelles choses que je sais pas très bien comment contrôler encore. Je...Je stress de pas être assez bien pour elle tu vois... et hum, je me suis montré indélicat à cause de ça. Du coup on s'est disputé l'autre soir... Et depuis... Je sais pas trop. En fait hum, j'ai dis... j'ai dis quelque chose que j'aurais pas du... Et ça l'a vexé. Mais c'est normal. Et même si elle m'a pardonné... Je sais pas si c'était juste une façon de parler... Ou si elle était sincère. Mais j'ai peur que ça reste entre nous. Enfin bref... Je me poses pas mal de questions en ce moment." Il raconte timidement mais avec franchise. Si elle lui a reproché de ne rien lui avoir dit pour sa relation avec Deborah, il ne souhaite désormais plus garder de secrets pour elle afin de lui prouver qu'il ne veut pas la tenir à l'écart.
Un peu à contre coeur, il décide de s'intéresser à son tour à sa vie sentimentale. "Et...Et toi ? Tu as réussi à capturer le coeur de l'insaisissable Daniel j'ai cru comprendre ? Tu dois bien être la première..." Il essaie de dire avec légèreté bien que son coeur soit lourd d'en arriver à poser cette question. Cependant, si c'est le choix qu'a fait Riley, il compte bien se forcer à le respecter.

Riley Dunham
Daniel
Deborah
Alexeï
Mariage Lizzie + Rhys
(Lexia)

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Timothy à Riley Appel de Timothy à Riley  EmptyJeu 7 Déc - 22:18

L'interroger sur sa relation avec Deborah est une erreur : Riley le comprend dès qu'il ouvre la bouche pour répondre à sa question. Une pierre semble lui tomber dans l'estomac quand elle l'entend affirmer que tout va bien. Et le poids ne s'allège pas lorsqu'il nuance le propos ensuite. La brune ne parvient pas à se réjouir des problèmes que Tim et sa copine semblent traverser. Elle n'est pas certaine, déjà, qu'ils le mèneront vers elle un jour. Et puis, savoir son ami en plein doute lui fait du mal. Mais, si elle doit être tout à fait honnête, ce qui la fait le plus souffrir, c'est l'attachement que Tim semble éprouver pour Deborah. Son affection transparait dans chacun de ses mots, jusque dans les silences qui interrompent son discours. Qu'il puisse éprouver des sentiments aussi forts pour une autre qu'elle crève le coeur de Riley qui doit rassembler toute sa force pour ne pas simplement fondre en sanglots. Si elle réussit à ne pas fondre en larmes ni à exploser de rage, elle ne compte toutefois pas s'attarder sur le sujet : « Oh. Je vois... Je suis sure que ça finira par s'arranger... » qu'elle souffle, tout en sachant pertinemment que c'est bien insuffisant pour rassurer le Lowell. Elle reste ensuite silencieuse, tout simplement parce qu'elle ne sait pas quoi dire. Elle aimerait pouvoir parler le coeur léger et le sourire aux lèvres avec Tim. Au lieu de cela, elle a la gorge nouée et les pensées qui s'emmêlent. Quand le prénom de Daniel s'immisce dans la conversation, Riley se trouve décontenancée et secoue vivement la tête, par réflexe. Elle se redresse un peu et interroge aussitôt l'orphelin : « Qu'est-ce que tu veux dire ? » lâche-t-elle, sincèrement perdue. Elle ne voit pas comment Tim peut s'imaginer qu'elle a su capturer le coeur de Daniel, plus encore quand elle lui a déjà assuré qu'ils n'étaient qu'amis.

« We can make it »
©crackintime
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Timothy à Riley Appel de Timothy à Riley  EmptyVen 8 Déc - 15:20

Riley & Tim

"Mh. J'espère oui. Il faut juste que j'apprenne à avoir plus confiance en moi je crois et que j'arrête de douter tout le temps... Mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire." Surtout avec Daniel dans le coin... Un rappel constant des premiers désirs de sa petite amie. Il ne peut s'empêcher d'être torturé par l'idée que Deborah était entichée de lui. Très entichée... Et que le corps de l'escrimeurs devait provoquer des pensées peu catholiques en elle.
Malgré leur conversation, il continue de se demander si il pourra un jour lui faire le même effet. Si elle ressent le même genre de pulsions lorsqu'elle le voit lui. Si elle brûle de désir pour son corps. Jusqu'à présent, il n'en a pas tellement l'impression. Lui pourrait envoyer valser toutes ses résolutions d'attentes en une seule étreinte tellement il a envie d'elle, de cette proximité. Mais ce n'est de toute évidence pas réciproque. Elle n'est pas consumée par lui comme il l'est par elle. Et le Granger se promène avec ce fait douloureux sur le front.
Et c'est tout en pensant au statut déplaisant qu'à prit celui qui était jadis un ami qu'il finit par enquêter à son sujet. Il n'est pas aveugle et a bien remarqué le rapprochement entre lui et sa petite soeur. Dernièrement, des affichages instagram ont pratiquement confirmé ses craintes. Mais lorsqu'il interroge la Dunham à ce sujet, elle ne semble pas comprendre ce qu'il insinue.
Il fronce alors les sourcils, se demandant si elle cherche à lui mentir en feintant l'incompréhension où si elle ne voit réellement pas ce qu'il veut dire. "Ben, vu vos instagram respectifs, et ce qu'il m'a dit, j'ai cru comprendre que vous êtes ensemble non maintenant ?" Il demande alors un peu plus clairement. "Mais tu sais, je te demande pas ça pour te faire la morale hein. Si c'est ton choix je l'accepte. Et si t'es heureuse  avec lui, je le suis aussi. Ça me manque juste de savoir ce qu'il se passe dans ta vie. De parler de tout et de rien tu sais." Il précise alors avant qu'elle ne pense qu'il ne cherche qu'à lui imposer une nouvelle mise en garde sur l'escrimeur et à se mêler une nouvelle fois de ses choix.
Riley Dunham
Daniel
Deborah
Alexeï
Mariage Lizzie + Rhys
(Lexia)

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Timothy à Riley Appel de Timothy à Riley  EmptySam 9 Déc - 10:42

« Tu n'as aucune raison de douter de toi, pourtant... » qu'elle souffle avec un maigre sourire. Aux yeux de Riley, Tim est un homme formidable et ce même s'il doute régulièrement de lui. Elle a bien du mal à comprendre comment être avec Deborah ne parvient pas à le rassurer sur sa personne. Et, bien malgré elle, une certaine forme de rancœur laisse un goût amer dans sa bouche. La brune aime à croire qu'elle saurait rendre Timothy heureux, qu'elle ne le laisserait pas douter à ce point. Sauf que ce n'est pas elle qu'il a choisie. Pire encore : vu ce qu'il ajoute ensuite, le Lowell pense même que Riley a jeté son dévolu sur un autre. La jeune femme n'est pas stupide : elle sait bien que le fait qu'elle vive chez les Granger fait jaser, tout comme le fait qu'on les voit souvent ensemble. Peut-être aussi que Daniel et elle se sont amusés, parfois, à entretenir la chose : sans forcément démentir les rumeurs qui les veulent en couple, ou en s'amusant même à les provoquer. Mais Riley n'aurait jamais cru que Tim en vienne à penser que Daniel et elle sont en couple. Comment peut-il croire qu'elle aurait craqué pour le Granger sans lui en parler ? Elle craint de savoir pourquoi, mais a bien trop peur de lui demander s'il pense sincèrement qu'ils se sont éloignés à ce point. Elle se rappelle que Tim a bien caché sa relation avec Deborah pendant des semaines... Et sans leur engueulade, il prétendrait certainement encore que la Weston et lui ne sont qu'amis, même à Riley. Même alors qu'elle les a vus s'embrasser. A présent qu'elle se rappelle de tous ces secrets qu'il a gardés pour lui, et de tous ces moments qu'il n'a pas été capable de lui accorder, la brune n'a plus très envie d'être sincère avec lui. Elle se souvient aussi du conseil, qu'elle trouvait malhonnête, de Daniel : peut-être qu'en le rendant jaloux, elle attirerait l'attention de Tim sur elle. Alors, sans même y réfléchir, elle confirme plus qu'elle ne dément les idées de l'orphelin : « Je... C'est juste qu'il a été là pour moi dans des moments importants. » Comme quand il l'a accueillie sous son toit alors qu'elle n'avait nulle part où aller. Comme le soir où elle a appris que Charlie avait fugué. Comme toutes ces fois où elle a eu de la peine, ou qu'elle était en colère. Par la force des choses, Daniel est souvent là pour elle, ces temps-ci. Et jamais il ne lui fait comprendre qu'elle est une charge pour lui. C'est agréable, de ne pas se sentir redevable... Même si, tout ça, Riley aurait aimé le partager avec Tim. Elle lui en veut de ne pas avoir su saisir ces instants, comprendre sa peine, deviner ses craintes. Et elle a encore bien du mal à croire qu'il ramène à nouveau Daniel sur le tapis plutôt que de mentionner Charlie, qu'il a pourtant rencontré. Comme pour le faire souffrir lui aussi un peu, elle balance : « Je n'avais pas très envie que tu me fasses la morale à nouveau, si je t'en parlais. Surtout que je t'avais assuré qu'on était qu'amis, lui et moi. » Voilà. Elle a tout gagné : à présent Tim la croit bel et bien en couple avec le Granger. Mais l'idée ne la satisfait en rien. Elle s'en veut déjà de lui avoir à nouveau menti...

« We can make it »
©crackintime
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Timothy à Riley Appel de Timothy à Riley  EmptySam 16 Déc - 18:02

Riley & Tim

Pas besoin d'un oui pour confirmer. Timothy le comprend aux propos tenus par sa soeur.
Il était là dans les moments importants... Une simple phrase qui lui perfore le coeur. Il se dit alors que c'était une bonne idée de l'appeler et de ne pas la confronter directement car il ne parvient pas à empêcher l'expression de son visage de traduire la douleur que lui cause ces propos. Le sourire qu'il avait en entendant la voix de la Dunham, ses traits plus détendus de voir qu'ils peuvent entretenir une conversation... Tout s'effondre et même ses paupières en tombent pour le mettre dans le noir. Lorsqu'elles se relèvent, c'est pour découvrir des yeux chargés de larmes. C'est donc là qu'est allé se réfugier l'humidité de sa gorge à présent desséchée ?
Il déglutit péniblement. "Bien..." Il tente de lui dire avec assurance en masquant la peine dans sa voix. Il prétend être heureux pour elle, heureux qu'elle ait trouvé quelqu'un d'autre pour l'épauler dans les moments importants. Heureux qu'il s'agisse d'une pourriture qui finira plus que probablement par lui briser le coeur. "Je suis content pour toi alors. Si il prend soin de toi, c'est le principal." Il s'étonne lui même du faux sourire que traduit sa voix lorsqu'en réalité sa bouche est raide.
Il comprend que son attitude presque plus paternelle que fraternelle envers Riley ont finit par la repousser. A force de la mettre en garde contre tout, elle a cessé de se confier, de peur d'être réprimandé. A trop la traiter comme une poupée de porcelaine, elle a fini par s'éloigner pour trouver refuge auprès de ceux capable de la voir pour la femme qu'elle devient. Il ne peut même pas dire que Daniel lui a volé sa protégée, il s'est chargé tout seul de l'envoyer ailleurs... Il ne peut s'en vouloir qu'à lui même. "Oui je comprend t'inquiètes pas. J'ai conscience que je peux être chiant pour ça." Il tente de prétendre à l'auto-dérision en forçant un petit rire quelque peu nerveux.
"Du coup moi avec Deborah... Toi avec Daniel... Tu crois qu'on va survivre à la haine qu'ils ont l'un pour l'autre ?" Il s'inquiète alors, de peur que le fossé entre leurs amants s'étende jusqu'à eux. Tim n'a pas envie de devoir choisir entre sa petite amie et sa soeur...
Si il avait été moins triste, il aurait presque pu rire de leur situation improbable. Tous les deux entiché d'un morceau des amants maudits.

Riley Dunham
Daniel
Deborah
Alexeï
Mariage Lizzie + Rhys
(Lexia)

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Timothy à Riley Appel de Timothy à Riley  EmptyMar 26 Déc - 22:22

Toute leur conversation sonne faux. Riley a l'estomac noué et plus aucun sourire ne vient planer sur ses lèvres. A la place, elle affiche une mine concernée. Elle déteste les sentiments qui l'accablent. Elle se maudit d'avoir menti encore une fois à Tim, parce qu'elle sait bien que ces mensonges les éloignent. Elle n'arrive même pas à interpréter la réponse du Lowell à propos de la relation qu'elle prétend avoir avec Daniel. Est-ce qu'elle entend une pointe de jalousie, ou juste de l'indifférence ? Lui en veut-il de n'avoir rien dit plus tôt, ou tout simplement d'être tombée dans les bras de celui dont il l'avait mise en garde ? La brune ne sait plus quoi penser. Elle a le coeur lourd, et il s'alourdit encore quand elle entend celui qu'elle aime se réjouir de sa prétendue relation. Cette fois-ci, elle ne parvient pas à jouer la comédie pour le remercier et préfère rester silencieuse. Elle sent bien la conversation lui échapper : ce n'est pas ainsi qu'elle a imaginé leur réconciliation. Déjà, elle pressent la façon dont les récents évènements vont changer leur relation. Riley craint le pire. Et, bien malgré elle, elle empire les choses en tentant maladroitement de justifier le secret qu'elle aurait gardé. Elle s'empresse donc de se rattraper en balbutiant quelques excuses. « Non... C'est pas ce que je voulais dire. C'est juste que... Je sais pas vraiment où on va, lui et moi. Mais j'ai envie de prendre les choses comme elles viennent. » Déjà, elle se mord la langue et regrette de s'enfoncer encore un peu plus dans ses mensonges. Pourquoi lui viennent-ils plus facilement que la vérité ? Pourtant, c'est pour l'honnêteté qu'elle opte en réponse à ce que Timothy lui balance en pleine figure ensuite. Elle est plus confuse que jamais et ne peut retenir ni sa surprise, ni sa déception : « Wow. A ce point-là ? » demande-t-elle, la gorge nouée. « T'inquiète pas, je te demanderai pas de choisir entre Deborah ou moi. » qu'elle balance, amère. Elle aurait bien trop peur de son choix. Et elle n'est pas assez stupide pour dégainer cette attaque-là. « Et les rencards entre couples, c'est pas mon truc non plus. » ajoute-t-elle maladroitement dans l'espoir de détendre l'atmosphère. En plus, il faudrait qu'elle prétende réellement être entichée de Daniel. Comme se tenir la main, se donner des petits surnoms ou se dévorer des yeux. Riley n'est pas certaine de vouloir pousser la comédie jusque-là, encore plus devant Tim. Alors, tant mieux, peut-être, qu'il soit hors de question que leur "moitié" respective soit dans la même pièce.

« We can make it »
©crackintime
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Timothy à Riley Appel de Timothy à Riley  EmptyMer 27 Déc - 19:15

Riley & Tim

Riley balbutie. Elle a perdu le bref sourire qu'il avait pu entendre dans sa voix. Déjà les espoirs de l'orphelin commencent à s'effriter. L'utopie de réconciliation entrevue commence à devenir pâle. Clairement les choses ne sont pas si simples... Il y'a encore du non dit entre eux, de la difficulté à dialoguer comme avant.
Leur échange semble forcé. Il le sent et il est persuadé qu'elle peut le sentir aussi. "T'as pas de compte à rendre tu sais." Il la rassure lorsqu'il l'entend confuse, faisant un effort pour paraître chaleureux même si l'idée de sa relation avec Daniel le tue. "Tout ce qui compte c'est que tu sois heureuse Ry. Et t'as raison de prendre les choses comme elles viennent et de pas te prendre la tête. En tout cas... Je vous souhaites beaucoup de bonheur." Cette dernière phrase lui brûle la gorge. Et il en sert le poing contre son jeans. Sa main tremble, canalisant toute la peine qu'il ne peut pas laisser passer dans sa voix.

Finalement, une crainte lui vient à l'esprit et lorsqu'il la formule à haute voix, la Dunham en semble troublé. Ce n'était pas le but du garçon qui se mord la lèvre à l'idée d'avoir peut-être fait une connerie.
Leur entente est tellement fébrile qu'un seul faux pas risquerait de les faire retomber en arrière, ruinant ainsi tous leur efforts pour tenir cette conversation. "Non... Je... Me demandais juste. Enfin, tu comprend que c'est quand même pas évident comme situation hein ? Y'a déjà Cameron et Lenny d'un côté... C'est comme si on finissait tous par choisir des ennemis... Et j'ai juste... Peur des éventuelles conséquences." Il bredouille alors pour justifier son inquiétude. A croire que c'est une conspiration. Tous les gens auxquels il tient le plus choisissent un fragment différent du trio infernal... Son meilleur ami, maintenant sa soeur...

Il ferme les yeux à la réflexion de la brune qui lui brise le coeur. "J'espère oui..." Il murmure. "Parce que je pourrais jamais prendre une décision pareille." Il lui confie pour lui prouver à quel point il tient encore à elle. Il serait incapable de tirer un trait sur l'une des deux jeunes filles. Son pire cauchemar serait d'avoir à choisir. Amour, famille... Il est dépendant des deux.
Si son estomac est noué, il se force à laisser échapper un petit rire lorsqu'il perçoit la tentative de Riley pour détendre l'atmosphère. "Oui, je pense qu'on peut tirer un trait sur un éventuel double date de toute façon..." Il ajoute en feintant un ton plus léger.

Et maintenant ? Où va leur conversation ?
Tim est déjà à court d'idées... Il ne sait plus quoi lui dire et le malaise commence à se faire sentir.
Il pourrait lui parler de Charlie... Oui c'est probablement la chose à faire. Pourtant il ne peut s'y résoudre. Alors il demande avec banalité; "Sinon... ça se passe bien à ton boulot ?" Autant lui dire qu'il fait beau aujourd'hui, ça aurait été tout aussi creux...

Riley Dunham
Daniel
Deborah
Alexeï
Mariage Lizzie + Rhys
(Lexia)

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Timothy à Riley Appel de Timothy à Riley  EmptyMar 2 Jan - 16:55

Pourquoi parlent-ils de Daniel ? De cette prétendue relation qu'ils auraient, Riley et lui ? La brune n'aime pas la façon dont la conversation la fait se sentir nerveuse. Elle craint de trop en dire, de se contredire. Elle a peur que ses mensonges la dépassent ou achèvent de détruire sa relation avec Tim. Pourtant, elle s'enfonce dans ses histoires, celles où elle prétend qu'ils sont heureux, Daniel et elle. Comment Tim peut-il croire qu'elle a pu dompter le séducteur du coin ? Elle n'a rien de particulier... Enfin, il gobe tout ce qu'elle lui dit et a même la maturité de leur souhaiter d'être heureux ensemble. Plus que ce qu'elle n'a jamais fait pour Deborah et lui. Autant pour la théorie de Daniel qui voudrait que Tim explose de jalousie en les sachant ensemble. Riley se sent soudainement fatiguée, mais elle fait tout de même l'effort de glisser un bref : « Merci... »

Sûrement qu'il faudrait arrêter la conversation là. Au lieu de cela, elle s'étire et la façon dont elle évolue ne rassure pas la Dunham. Quand Tim fait mention d'une possible détérioration de leur relation à cause de Daniel et Deborah, Riley est partagée entre la tristesse et la colère. Si la première émotion a d'abord pris le pas, elle a du mal à cacher sa rancœur et voit rouge quand l'orphelin tente de s'expliquer. Qu'il mentionne Lenny et Cameron n'arrange pas son cas et Riley se retient tout juste de lui crier que tout irait sans doute mieux si sa copine n'avait pas une dent contre la moitié des gens de leur âge. Cela dit, Daniel a aussi tendance à briser le cœur des filles, qu'il le veuille ou non, et Tim pourrait donc aisément retourner l'argument contre elle. Elle décide donc de serrer les dents et d'encaisser sans rien dire. Elle laisse tout de même une part de son amertume filtrer et la réponse de Timothy lui fait l'effet d'une gifle. Il ne pourrait pas choisir. Le genre de phrases qui blessent bien comme il faut. Elle n'aurait pas cru que leurs six années d'amitié puissent être envoyées au placard par quelques semaines avec Deborah. Apparemment si... Sûrement que Tim est amoureux. Cette pensée lui tord le cœur. Riley se mord les lèvres. Elle étouffe. Même leur tentative pour détendre l'atmosphère rate lamentablement (sans grande surprise). Alors, quand le Lowell se décide à la questionner sur son travail, elle y voit une porte de sortie : « Oh, ça va. » balaie-t-elle aussitôt. Elle ne lui fait pas part de ses craintes d'être remerciée si elle arrive encore une fois en retard ou fait une nouvelle bourde. C'est qu'elle a été distraite, depuis son embauche : la disparition de Charlie, ses retrouvailles avec lui, les adieux qu'elle a causés. Et puis Tim... Faire le deuil de toute histoire potentielle avec lui a été difficile et lui parler lui fait bien comprendre qu'elle n'est pas encore prête à feindre que ses sentiments à son égard ne sont qu'amicaux. « D'ailleurs, en fait, je suis avec des collègues, là. Je... Je vais devoir te laisser. » s'excuse-t-elle, bien heureuse qu'ils amorcent la fin de leur conversation. Déjà.

« We can make it »
©crackintime
Invité
Anonymous
Invité

MessageSujet: Re: Appel de Timothy à Riley Appel de Timothy à Riley  EmptyMer 17 Jan - 20:54

Riley & Tim

Dire que les choses ont été mises au clair serait mentir. Ils parlent de leur relation respective dans un respect forcé et gênant. Pas un mot plus haut que l'autre, une conversation enrobée dans l'hypocrisie. Ils prétendent croire les mots de l'autre, gobent les mensonges parce qu'ils ont envie d'y croire. On est loin de la réconciliation espérée par Tim. Il la sent fragile, parce qu'elle ne s'appuie sur rien de réel.
Lorsqu'il essaie de ramener la conversation sur quelque chose de plus anodin, de plus sincère, il se retrouve déçu d'obtenir une réponse sans enthousiasme ni détails. Riley fait presque simplement preuve de politesse en ouvrant la bouche pour dire quelque chose car cela ressemble plus à un effort de sa part qu'une vraie réponse. Il sent bien qu'elle n'a pas envie de partager avec lui, et d'ailleurs elle finit même par couper court à la conversation. "Oh... D'accord. P... Passe une bonne soirée dans ce cas." Il lui dit un peu surprit qu'elle s'apprête déjà à raccrocher alors qu'il venait à peine de chercher à prolonger leur conversation. Il avait misé tant d'espoirs sur ce coup de fil... Finalement il en ressort déçu et triste avec un sentiment d'échec.
Lorsque leur communication se coupe, il reste un instant à observer son portable à l'écran noir, de l'amertume dans le coeur. Il aurait tellement voulu lui parler plus. Avoir des détails sur ses journées de boulots, sur ce qu'elle fait en ce moment, avoir son avis sur le dernier film qu'elle a vu, lui demander si elle a entendu de la bonne musique dernièrement. Parler de tout et de rien, comme si tout était léger entre eux.
A présent il se demande vraiment si ce n'est qu'une simple utopie et si ils pourront réellement retrouver cette simplicité un jour.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel de Timothy à Riley Appel de Timothy à Riley  Empty

Appel de Timothy à Riley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1