AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

our lives come crashing into another (amanda & savannah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : crapisun / stvbrns / (jo).
TES DOUBLES : eli, le borné.
TON AVATAR : elizabeth olsen.
TES CRÉDITS : Ilffy. (avatar) — tumblr (gifs signature)
TA DISPONIBILITE RP : (savannah) + (abby) + (charlie) + (liam)

libre

RAGOTS PARTAGÉS : 475
ARRIVÉE À TENBY : 25/09/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans (1989).
CÔTÉ COEUR : cache à tous un mariage devenu un poids et tente de refaire sa vie.
PROFESSION : #blog #foodie #instafamous
REPUTATION : les habitants de la ville apprécient cette jeune femme qui ne fait pas de vague mais c'est qu'ils ne savent rien de tous les démons qu'elle cache.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: our lives come crashing into another (amanda & savannah) Jeu 30 Nov - 7:25

Un ange gardien ?
Une fois seule dans sa chambre, alors qu'elle se repose enfin de cette journée éprouvante, peut-être qu'Amanda pourra apprécier l'ironie de la situation ou bien elle se posera des questions sur le karma et sur son destin, peut-être même versera-t-elle quelques larmes mais pour le moment, Amanda s'apprête à monter dans sa voiture.

Le soleil est de sorti aujourd'hui et elle a besoin d'aller faire quelques courses, après tout même les meilleurs chefs ont besoin de matière première (non pas qu'elle se considère comme l'un des meilleurs chefs, au contraire elle a encore beaucoup à apprendre) et elle est arrivé au fin fond de ses placards. Qui ne sont même pas techniquement ses placards. Amanda soupire, elle a vraiment besoin de trouver un chez elle. Rester à l'auberge devient de plus en plus difficile, spécifiquement parce qu'elle a besoin d'un endroit pour tourner ses vidéos. Depuis son arrivée à Tenby, elle a principalement écrit des recettes ou bien posté de petites vidéos astuces mais cela ne peut pas durer éternellement. Ses lecteurs s'impatientent de retrouver le contenu pour lequel ils se sont abonnés. Elle a vaguement flirter avec l'idée de tourner un vlog mais ce n'est vraiment pas son genre. Non, elle se qui la passionne c'est la cuisine. Une passion découverte tardivement mais qui désormais régit sa vie.
Alors qu'elle quitte l'allée de l'auberge, Amanda réalise qu'elle a oublié ses lunettes de soleil, elle pèse le pour et le contre de retourner les prendre et décide contre. Après tout elle n'en a pas pour longtemps. La route, elle l'a faite de nombreuses fois depuis son retour à Tenby et comme bien des choses dans la petite ville : elle est monotone et prévisible. Oh, c'est sur il y a quelques animaux sauvages qui peuvent sortir des champs mais Amanda a vécu à Londres et à New York : les gens qui traverse de manière impulsive et intempestive, elle connaît et maîtrise. Ainsi Amanda sans s'en rendre compte se laisse divaguer, elle pense notamment à la liste de course qui est dans son sac et elle se la rémunère plusieurs fois mentalement pour vérifier qu'elle n'a rien oublié. The Wombats passe à la radio, Amanda tape le rythme de la chanson contre son volant. Elle suit sans trop réfléchir la voiture devant elle, elle peut voir la conductrice blonde depuis son siège et se demande distraitement pourquoi elle rejoint la ville elle aussi.

Puis tout change. Un instant Amanda observait la route, celui d'après tout ce qu'elle a dans son champ de vision c'est le toit de sa voiture et le bas côté de la route. L'espace d'une seconde son cerveau est figé, bloqué sur une seconde et une seule seconde. Elle n'a aucune idée de ce qui vient de se passer et elle ne peut pas former de pensées cohésives. Soudainement, une douleur cinglante lui perce le bras et elle se rend compte que ce dernier est bloqué par le siège. La ceinture de sécurité la serre particulièrement fort et c'est à se moment qu'elle se met à paniquer, sa respiration devenant de plus en plus rapide.

« C'est pas vrai, c'est pas vrai... » Elle ne peut que répéter cette phrase, trop apeurée pour bouger. Elle ne comprend pas comment elle est arrivée dans cette situation et elle ne sait comment s'en sortir. Elle entend des pas qui se rapproche rapidement et appelle à l'aide.
code by bat'phanie

happiness isn't an easy road.

Dernière édition par Amanda Murray le Sam 3 Fév - 5:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Shea H. Taylor
TON AVATAR : Yvonne Strahovski
TES CRÉDITS : avatar by tumblr. du forum ♥
TA DISPONIBILITE RP : Amanda + Fiona + Stan + Jaya + Declan + (Isla)

Terminés: Intrigue
RAGOTS PARTAGÉS : 4342
ARRIVÉE À TENBY : 14/04/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (1er Mai)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Chirurgienne
REPUTATION : On dirait qu'elle a réapparu, mais pour combien de temps ? Si j'en juge par les cernes sous ses yeux, son boulot l'accapare. Mais il paraît qu'elle part bientôt en France prendre quelques vacances. Retrouver un amoureux peut-être ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: our lives come crashing into another (amanda & savannah) Lun 18 Déc - 0:21

« I found a love for me
Darling just dive right in
And follow my lead
Well I found a girl beautiful and sweet
I never knew you were the someone waiting for me
'Cause we were just kids when we fell in love. 
»

La voix d’Ed Sheeran continue d’envahir l’habitacle sur la route me ramenant en ville. Je chante à tue-tête comme si personne n’était là. En fait, quand j’y penses, personne n’est là… Donc je chante encore plus fort. Quand j’étais petite on me disait, quand je chantais, « la honte ne tue pas t’inquiètes pas... » avec un bon petit sourire hypocrite. Et puis j’ai pris des cours de chant. Ça a tout changé, même si je n’ai pas de talent particulier. Je repense aux ingrédients que j’ai acheté à la ferme qui borde la ville. J’ai laissé Amélia là-bas pour qu’elle puisse jouer avec ses amies, journée patinoire sur la marre, qu’on m’a dit. Je suis contente qu’elle se soit liée d’amitié avec ces petites filles. Elles sont adorables et semblent loin des petites pestes qu’on rencontre parfois. Au début, évidemment, je me suis inquiétée quand on m’a parlé de cette marre gelée et de patinoire. Le père d’Abigail m’a montré ledit environnement et tout était hyper sécurisé. Mon anxiété apaisée, je suis repartie avec un panier de produits fermiers que je vais me faire un plaisir de cuisiner avec amour.

Je dépasse l’auberge et continue ma route. En regardant mon rétroviseur je constate qu’une voiture me suit. Peut-être une autre maman allée déposer sa fille à la ferme ? Cette route n’est empruntée que par les riverains… ou presque puisque je suis là. Comme une boule de feu traversant l’horizon. Oui parce que ma voiture rouge n’est pas vraiment discrète.

Soudain la voiture derrière moi disparaît avec un grand fracas. Je n’ai absolument rien vu, mais bordel, où est cette voiture ? Je ne l’ai pas inventée quand même… Je décide d’en avoir le cœur net, met mes clignotants et fais marche arrière. Ma voiture garée sur le bas coté, je suis les traces de roue et finit par retrouver la fameuse voiture grâce aux cris de la conductrice. Le véhicule est sur le toit, la conductrice tête en bas, dans le fossé. Elle doit être angoissée par la situation et si elle est blessée, ça risque de compliquer les choses. « Hey ! » je crie alors. J’appelle en même temps les secours pour qu’ils viennent nous aider le plus vite possible. L’endroit est reculé, ils n’arriveront pas avant un moment… il vaut mieux que je descende un peu dans le fossé pour pouvoir la dégager, si c’est possible.

Je m’approche jusqu’à pouvoir m’appuyer contre la voiture afin de ne pas tomber. Je baisse légèrement la tête afin d’être à la même hauteur que la victime, une jeune femme blonde dont le visage ne m’est pas inconnu… impossible de remettre un prénom sur la bouille, en revanche. « Bonjour, comment ça va ? Vous êtes blessée ? » je demande d’abord pour évaluer ce qui est prioritaire ou non. Je ne sais pas si je pourrais la dégager de là seule. Elle doit être coincée par l’habitacle, dans cette position, ce qui rend impossible le dégagement. Mais qui sait, peut-être n’est-ce pas si grave que ça ? « Je m’appelle Savannah. Je suis médecin… les secours sont prévenus mais je peux peut-être faire quelque chose ? Vous vous appelez comment ? »

☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

libre

CÔTÉ COEUR : cache à tous un mariage devenu un poids et tente de refaire sa vie.
REPUTATION : les habitants de la ville apprécient cette jeune femme qui ne fait pas de vague mais c'est qu'ils ne savent rien de tous les démons qu'elle cache.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: our lives come crashing into another (amanda & savannah) Dim 7 Jan - 20:21

Un ange gardien ?

Amanda a l'esprit embrumé par la douleur et plus particulièrement par la panique mais perçant ce brouillard, une voix lui parvient. Alors elle se jette sur cette voix comme une naufragée sur une bouée de sauvetage et appelle à l'aide de plus belle. Désorientée elle n'arrive pas à repérer la provenance de cette voix avec précision, elle lui semble féminine c'est tout ce qu'elle peut discerner avec certitude. La voix se rapproche pour enfin s'arrêter à côté de la voiture et une femme blonde apparaît dans l’encadrement de la vitre que par un petit miracle, Amanda avait ouvert au préalable. La femme est jeune, probablement le même âge qu'elle et rien que sa présence la rassure déjà : elle n'est pas seule, quelqu'un va l'aider. La femme est calme, posée et tout de suite Amanda se sent moins alarmée.
La salutation anodine de la femme lui arrache un rire nerveux qui lui relaxe les nerfs. Comment va-t-elle ? Légèrement choquée et paniquée.

« Bonjour.... Je... suis pas certaine » Elle hoquette, parler la tête est bien plus difficile qu'il n'y paraît. Ses phrases s'échappe laborieusement, entrecoupées et essoufflées. Elle sent des fourmillements se manifester dans sa nuque et son bras, braqué contre le plafond de sa voiture dans un vain espoir de stabilité. « Ma ceinture est bloquée, mon bras aussi... » La blonde prend une seconde pour se demander distraitement comment cela est même possible mais ses souvenirs sont vagues et la réalité de l'instant l'empêche de prolonger plus longtemps le fil de sa pensée.

« Je m’appelle Savannah. Je suis médecin… les secours sont prévenus mais je peux peut-être faire quelque chose ? Vous vous appelez comment ? » 

Amanda, sur l'instant, ne peut croire sa chance. Le jour où elle a un accident de voiture, un médecin passe dans les parages par hasard ? La vie jusqu'à maintenant l'avait bien plus habituée à ce que les choses aillent de mal en pis, la chance n'ayant jamais réellement été de son côté. Sa mauvaise étoile aurait-elle pris un jour de congé ? Inattendu.

« Hey Savannah, moi c'est Amanda. Merci mon dieu, vous étiez sur la route ? » Une phrase et elle a l'impression d'avoir couru un marathon. Amanda est réaliste et elle sait que les secours, même appelé aussi rapidement ne seront pas là avant un moment.

« Je pense pas pouvoir rester dans cette position très longtemps. » Il faut qu'elle sorte de là et le plus tôt sera le mieux, elle sent la panique revenir. La blogeuse n'a jamais était particulièrement fan des endroit étriqués et des restrictions physiques alors sa situation est loin d'être agréable. Elle est encore sonnée et son esprit est chamboulé. Elle tâttone avec hésitation, il faudrait qu'elle puisse détacher sa ceinture. Elle tente de bouger mais une douleur lancinante dans son bras droit la rappelle à l'ordre avec efficacité. Elle laisse échapper un gémissement.  « Mauvaise idée. » Elle prend le temps d'étudier un peu plus sa sauveuse pour se changer les idées. Rencontrer quelqu'un la tête en bas rajoute certainement un petit quelque chose.« Et vous, comment ça va ? »

code by bat'phanie

Dernière édition par Amanda Murray le Sam 3 Fév - 5:04, édité 1 fois

REPUTATION : On dirait qu'elle a réapparu, mais pour combien de temps ? Si j'en juge par les cernes sous ses yeux, son boulot l'accapare. Mais il paraît qu'elle part bientôt en France prendre quelques vacances. Retrouver un amoureux peut-être ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: our lives come crashing into another (amanda & savannah) Dim 14 Jan - 20:14

A travers ses cheveux emmêlés je vois un peu de sang couler sur une mèche. La jeune femme pourrait avoir un traumatisme crânien, sa colonne vertébrale serait-elle touchée ? Il faudra faire attention en la déplaçant. Mieux vaut attendre l’ambulance d’ailleurs, seule je ne ferai qu’aggraver sa situation. Je suis toutefois rassurée de la voir bouger la tête : les cervicales vont bien. Mettant de coté cet instinct de médecin je la regarde dans les yeux pour lui sourire afin de la rassurer. Se retrouver ainsi doit être hyper angoissant et ses mots sortent de manière confuse. Sa ceinture et son bras sont bloqués. Elle les sent, cependant, et c’est une superbe nouvelle. J’aimerais l’aider à sortir de la voiture seulement je ne peux pas prendre ce risque avant de savoir si elle peut se mouvoir – ou pas. « D’accord, on va s’occuper de ça mais une chose à la fois, ok ? » dis-je calmement en employant un ton rassurant. « Est-ce que vous sentez vos jambes et vos bras ? Vous pourriez essayer de les bouger un peu, que je vois comment vous vous débrouillez ? »

Elle s’appelle Amanda. Je souris intérieurement au souvenir d’Amanda Smith, une de mes amies d’enfance à Auckland. Cette fille avait sans cesse un sourire collé sur le visage, les bisounours et les licornes étaient son univers et personne n’y trouvait à redire. Elle illuminait la cour de récréation pendant les pauses, ayant sans cesse des tonnes d’idées de jeux farfelus. « J’étais sur la route oui, je viens de déposer ma fille à la ferme et je rentrais chez moi. » Mes propos sont inutiles au regard de la situation, sauf si ça permet à Amanda de se détendre un peu. « C’est un joli prénom, Amanda… » dis-je pensivement.

Je m’affole complètement quand elle essaie de détacher sa ceinture. « NON ! » je crie pour l’arrêter.  « Il ne faut pas que vous bougiez, vous pourriez vous faire super mal et aggraver la situation, attendez un peu que je rentre là-dedans. » Alliant geste et parole, je me glisse dans l’habitacle pour la soutenir. « Vous êtes claustrophobe, c’est ça ? » ça pourrait expliquer qu’elle veuille sortir de là le plus vite possible, quoi que n’importe qui voudrait sortir de là illico. L’habitacle est étroit, surtout quand la voiture est sur le toit, donc à l’envers. Des bris de verre m’entaillent les genoux mais ce n’est pas bien grave à coté de ce que doit ressentir Amanda. Son bras doit être cassé, vu la douleur qu’elle ressent. « Oui moi ça va, on se concentre sur toi pour l’instant. Est-ce que tu veux essayer de sortir avant que les secours arrivent ? Parce que je ne garantis pas le résultat, je préfère te le dire… je sais que ça doit être inconfortable. »

☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

libre

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: our lives come crashing into another (amanda & savannah) Sam 20 Jan - 19:07

Un ange gardien ?

La jeune femme, Savannah, prend contrôle de la situation en quelques instants, posant questions sur questions et enchaînant les conseils. Amanda est déroutée mais tente de s'accrocher (physiquement comme métaphoriquement) à l'aide apportée par cette envoyée du destin. A la demande de la blonde, Amanda bouge ses divers membres (se sentant un peu idiote par la même occasion...) et il semblerait qu'à l'exception de son bras tout fonctionne plutôt correctement. Maintenant si elle pouvait avoir les deux pieds sur le sol cela aiderait sans doute beaucoup, cependant la tentative d'Amanda de se libérer de sa ceinture est vite avortée par un cri de Savannah. Cette dernière lui demande de tenir encore un peu au risque d'aggraver la situation.

Rationnellement, Amanda sait que c'est sans doute la meilleure chose à faire : ne pas bouger, attendre les secours et prier pour que ces derniers arrivent le plus rapidement possible mais la situation ne se prête guère au rationnel. Depuis sa cure de désintox, Amanda ne réagit pas très bien aux situations stressantes, elle est devenue une sorte de perfectionniste, une « control freak » voulant que tout soit constamment sous son contrôle (un aspect qu'elle exprime dans la cuisine d'ailleurs, là où tout doit être au gramme près). Cela rend la sobriété plus facile. Coincée dans une voiture retournée, sans moyen de sortir est tout l'opposé de ce qu'Amanda a besoin. Elle sent la panique qui revient à la charge après quelques instants de répit lorsqu'à ce même moment sa compagne de misère lui annonce qu'elle va venir la rejoindre et, ni une ni deux, la voilà qui se glisse dans l'habitacle en dépit des multiples débris de verre et autres morceaux de métal présents. Amanda est interloquée par l'empathie que démontre Savannah, après tout les deux ne se connaissent ni d'Eve ni d'Adam, mais la voilà prête à risquer des blessures pour apporter le plus petit support à une personne qui en a besoin. Et il n'y a pas à dire cela l'aide grandement à se calmer que de la voir ramper à l'intérieur de la voiture le sourire au visage.

« Vous êtes claustrophobe, c’est ça ? »

Amanda repense au petit appartement dans lequel elle et son mari vivait à New York qui n'était rien d'autre qu'une boite à chaussures glorifiée et avec lequel elle n'a jamais eu de problème... Ce n'est vraiment pas le moment de développer une nouvelle phobie ! Mais comme à l'époque dans cet appartement ridiculement petit et comme avec la situation aujourd'hui, c'est la compagnie avec qui elle partage cet espace restreint qui rend l'étroitesse de l'habitacle acceptable. Savannah est un ange tombé du ciel qui semble être prête à beaucoup pour aider Amanda. Elle tente faiblement de la mettre en garde :

« N'allez pas vous blesser, il y a du verre partout... »

Savannah doit lire sur le visage d'Amanda sa la nécessité de sortir de la voiture à tout prix car elle propose de l'aider bien qu'elle fait bien comprendre qu'elle n'approuve pas cette option. Amanda n'accepte que trop rapidement. Inconfortable est un mot bien  faible pour décrire ce qu'Amanda ressent à la fois physiquement et mentalement, son désir de sortir de là surpasse tout autre y compris son instinct de préservation. Alors les deux femmes mettent en commun leurs efforts pour libérer Amanda de son siège.

code by bat'phanie

Dernière édition par Amanda Murray le Sam 3 Fév - 5:06, édité 1 fois

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: our lives come crashing into another (amanda & savannah) Dim 28 Jan - 19:08

Je n'abandonnerai pas, non je ne céderai pas
À moins de toucher le fond
Et même alors je me relèverai
Non je ne lâcherai pas 
Je veux tout essayer
Je veux essayer même si c'est voué à l'échec

Le peu de paroles prononcées par la jolie blonde m’inquiète plus qu’autre chose. J’apprends l’essentiel : elle peut bouger bras et jambes, est cohérente, n’a pas de gros traumatisme crânien et ne semble pas avoir perdu connaissance. Peut-être pourrais-je tenter de la sortir de là avant que les secours n’arrivent ? Tout à l’heure je lui ai dit qu’ils arriveraient vite. En mon for intérieur je sais que le mensonge n’est pas loin… parce que nous sommes loin du centre et de l’hôpital, alors à moins qu’une ambulance soit mystérieusement dans les parages, ils mettront un moment à arriver.

Si elle a des lésions internes, avoir la tête en bas risque d’aggraver les choses. Le sang ne circule plus comme il le devrait. Quelques minutes peuvent n’avoir aucune conséquence, mais davantage ? Je n’en suis pas certaine. Gardant mes inquiétudes pour mon compte, je continue de sourire à la jeune femme pour la rassurer. Il se pourrait bien que je ne lui demande de détacher sa ceinture, finalement. Tant que je suis préparée pour la recevoir et faire en sorte qu’elle ne se fasse pas le coup du lapin. Pour ça il faut que je sois bien placée.

« N'allez pas vous blesser, il y a du verre partout... »

Je suis touchée par la sollicitude dont sa voix est dotée. Amanda est blessée, angoissée au possible, mais elle se fait quand même du souci pour moi. En temps normal la jeune femme doit être particulièrement douce et gentille. En général les personnes blessées sont acâriatres ou de mauvaise humeur. Nous le leur pardonnons car c’est un moment difficile de leur vie. Pour nous c’est le quotidien, nous aimerions être bien traités, au moins avec respect, ce n’est pourtant pas toujours le cas. Alors accepter et pardonner, ou se faire respecter, le choix n’est parfois pas si simple. Pour Amanda la question ne se pose pas : elle est d’une prévenance peu commune. « Je vais faire attention, bien sûr. Quelques coupures ne seront rien si je peux vous aider. » Nous décidons de la faire sortir de la voiture. Je ne sais pas si nous y arriverons. Pourtant je ne suis pas défaitiste, j’ai tendance à tout essayer pour atteindre mon but.

« Allez, à trois tu défais ta ceinture et je te réceptionne. Mets tes bras comme ça pour pouvoir glisser plus facilement. » dis-je en lui montrant la position adéquate. Oh c’est sûr que nous aurions l’air de deux idiotes si quelqu’un venait nous voir en cet instant. Le décompte commence, je me redresse légèrement pour pouvoir attraper Amanda au niveau de sa taille afin de ralentir sa chute vers le sol et éviter que sa tête ne subisses un choc. Ce sera la première touchée alors autant faire attention.

Le décompte terminé, nous conjuguons nos efforts : elle glisse comme une plume sur l’eau. Je la serre fort par la taille, évitant son bras blessé et prenant garde à ne pas trop toucher ses côtes. Elle finit allongée sur le dos à mes cotés. Maintenant qu’elle n’est plus coincée j’ai l’impression que l’habitacle est encore plus petit. Je me contorsionne pour sortir par la fenêtre ouverte. Bon sang, les petits espaces ça ne me plaît pas tant que ça. Il est temps de sortir de là. Une fois dehors je prends Amanda en dessous des bras. Nous nous installons côte à côte pour reprendre nos esprits. « Alors, tu t’imaginai ce matin que tu finirai tête en bas ? Ca n’arrive que dans les films ces trucs-là normalement. » demandai-je avec un petit rire.

libre

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: our lives come crashing into another (amanda & savannah) Sam 3 Fév - 5:06

Un ange gardien ?

Même à l'envers, Amanda peut voir que sa sauveuse est clairement plongée dans ses pensées, sa réflexion lisible sur son visage. Alors qu'Amanda est complètement perdue et inquiète il semblerait que la femme soit quant à elle dans son élément. Après un moment passé à réfléchir, elle prend enfin les rennes de manière calme et pragmatique.

« Allez, à trois tu défais ta ceinture et je te réceptionne. Mets tes bras comme ça pour pouvoir glisser plus facilement. »

Amanda acquiesce silencieusement, se maudissant intérieurement quand elle ressent un lancement dans sa nuque. Rien de bien sérieux, probablement l'une des conséquences d'avoir la tête à l'envers pour trop longtemps. Elle n'a qu'une hâte c'est remettre les pieds sur terre. Savannah se met en position et les deux femmes s'orientent de façon à faire le moins de dégâts possible. Trois secondes semblent alors une éternité et dans l'habitacle il n'y a pas un mot alors qu'au loin on entend encore des voitures. La pression monte à chaque seconde et lorsque le compte est bon, les deux cascadeuses amateurs partagent un dernier regard avant qu'Amanda libère sa ceinture. La suite est, pour être honnête, un peu décevant et certainement pas digne d'un film d'action. La chute est loin d'être gracieuse et le choc est moins violent que ce qu'il aurait pu être.

Le soulagement d'Amanda masque presque la douleur de son bras, allongée là sur le dos au côté de l'autre blonde elle ne peut retenir un sourire. Peut-être que le changement soudain de gravité et surtout le retour d'une bonne circulation sanguine y est pour quelque chose car Amanda se sent légèrement étourdie. Cependant, les deux femmes partagent implicitement le même sentiment d'étouffement et les deux femmes se libèrent laborieusement de la carcasse métallique et sans surprise. Savannah est couverte de petites coupures et là, notamment sur ses mains et ses genoux. Amanda ne la  remerciera certainement jamais assez d'avoir eu la gentillesse de s'arrêter mais d'autant plus le courage de faire quelque chose pour remédier à la situation. La jeune démontre une force de caractère qui impressionne Amanda. Elle se demande vaguement si cela est une cause ou bien une conséquence de son travail de médecin. Probablement un peu des deux. Les deux n'ont, par contre, pas la force pour aller bien et rapidement elles sont de retour coude à coude, troquant un plafond de voiture peu confortable pour l'herbe grasse nourrie amoureusement par les fréquentes pluies de Tenby. Amanda tient son bras blessé avec l'autre, le serrant contre sa poitrine tentant de reproduire la pression qu'elle avait dans la voiture.

« Alors, tu t’imaginai ce matin que tu finirai tête en bas ? Ca n’arrive que dans les films ces trucs-là normalement. »

La nonchalance de la jeune femme est attachant, clairement elle est aussi soulagée qu'Amanda concernant le final de cette situation. Amanda ne retient pas son rire. Elle sait que c'est étrange de rire autant dans les situations nerveuses mais elle n'y peut rien, elle est le genre de fille à rire aux enterrements et dans les salles d'attente. Elle ferme les yeux un instant savourant ce sentiment d'allégement. Les yeux ainsi clos, elle sent comme après une après-midi dans l'eau, à la piscine ou à la plage, lorsque le sentiment de l'eau sur la peau refuse de vous quitter, pour le coup c'est le picotement de son sang s'agglutinant contre la fine barrière de sa peau. Rapidement le vent frais chasse la sentation et elle peut se re-concentrer sur le présent. Elle jette un coup d’œil à sa voiture, son épave vraiment, et songe déjà à la paperasse qu'y va suivre. C'était même pas sa voiture. Une location de Londres. Fait chier.

« C'était parfaitement dans mes plans. Aller acheter du persil et me faire renverser. » Du moins, elle pense s'être fait renverser... « Tu crois qu'il va falloir que je passe chez le mécano ? » Elle blague distraitement, l'esprit déjà occupé par une question. « Dis, tu as vu l'accident ? Mes souvenirs sont un peu flous. »

code by bat'phanie

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: our lives come crashing into another (amanda & savannah) Mar 13 Fév - 2:32

J’éclate de rire à la similitude que fait Amanda entre l’achat de persil et l’accident de voiture. Quelque chose d’anodin a évolué en situation vraiment très compliquée. Pour le moment nous ne sommes que toutes les deux, position assez intimiste, mais nous ne devons pas oublier que bientôt d’autres personnes entreront en jeu : les ambulanciers, les flics, les assurances… rien de très joyeux. Je préfère alors savourer avec Amanda ces derniers moments de naïveté. La jeune femme a eu beaucoup de chance, cela aurait pu être bien plus grave qu’un bras cassé et des contusions. Si sa voiture n’était pas fichue, ce serait un jour à célébrer.

Mon froncement de sourcil lui échappe. Pendant qu’elle souffle un instant je me remémore les faits et reste bien songeuse : quelqu’un l’aurait poussée sur le bas-coté ? Y avait-il ne serait-ce qu’une autre voiture ? Comment est-elle arrivée là si ce n’est pas de son fait ? Je ne crois pas en la magie, impossible donc que rien ne se soit passé : cet accident a bien une cause, reste à savoir laquelle. Au fond, c’est le problème des assurances… et des flics. Je pourrais apporter mon témoignage, bien qu’il soit peu concluant vu que je n’ai pas vu grand-chose. « En fait à un moment je te voyais derrière moi, puis l’instant d’après ta voiture avait disparu alors je me suis demandé pourquoi… c’est pour ça que je me suis arrêtée. » La scène se déroule une fois de plus sous mes yeux et je n’y comprends pas grand-chose de plus. « Tu penses que quelqu’un t’a poussé ? Tu as vu quelque chose toi ? » je m’informe auprès d’elle. Quant au mécano, à ce train là ce n’est plus d’un mécano dont elle a besoin mais bien d’une nouvelle voiture. Oh je pourrais bien lui proposer celle de maman pendant quelques jours… Elle ne quitte presque jamais le garage, sauf quand Liam ou moi en avons besoin en urgence. On peut dire que c’en est une, mais je ne suis pas sûre qu’Amanda se sentira prête à reconduire une voiture tout de suite… surtout qu’elle a peut-être des lésions internes que je n’ai pas su déceler.

La peur est vicieuse dans les premiers temps qui suivent un accident. C’est souvent par excès de prudence que les victimes causent un nouvel accident. Pourtant il faut faire avec, car les accidents de la route sont loin d’être rares. Je me souviens d’une jeune fille victime d’un accident alors qu’elle était en vélo, un chauffeur l’a fauchée. Comme Amanda, elle avait eu beaucoup de chance de s’en tirer sans trop de séquelles. Elle n’avait toutefois jamais chevauché son vélo à nouveau. « Ma foi, si tu veux un mécano je peux t’en conseiller un… il pourra te retaper. » je plaisante encore avec elle. « Qu’est-ce que tu faisais sur cette route ? Je ne croise pas souvent de monde… je revenais de la ferme, pour ma part. » Qui aurait cru qu’après l’adrénaline et les décisions foireuses, nous puissions papoter comme si rien ne s’était produit ?

libre

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: our lives come crashing into another (amanda & savannah) Mer 28 Fév - 23:35

Un ange gardien ?

Amanda attribue le rire de Savannah au stress que les deux femmes viennent de subir plus qu'à ses talents d'humoristes mais elle ne va pas faire semblant que cela ne met pas un sourire sur ses propres lèvres. Les doigts d'Amanda recherchent vaguement la sensation d'une cigarette et la blonde reconsidère pendant un instant sa décision d'arrêter toutes les toxines lors de sa désintox, une cigarette l'aiderait certainement à se détendre et à empêcher son cerveau de tourner en rond contemplant la situation délicate dans laquelle elle se trouve maintenant.

« J'ai beaucoup de chance que tu te sois arrêtée... Je sais pas ce que j'aurais fait sans toi. Je ne sais pas comment te remercier.. Tu me crois si je te dis que c'est mon premier accident de voiture ? Je suis un conductrice exemplaire d'habitude. »

Savannah ne semble pas avoir plus d'informations sur les conditions de l'accident et cela éveille la curiosité d'Amanda. Elle n'est certainement pas du genre à conduire trop vite, ou du moins pas sans bonne raison. Elle réfléchit plus intensément aux circonstances qui l'ont poussées dans ce bas côté mais elle fait chou blanc.

« Je suis pas certaine. J'ai quitté la route des yeux un instant vraiment, j'écoutais la radio, j'avais un peu la tête ailleurs pour être honnête. » Amanda pousse un soupir. Son corps entier lui fait mal maintenant probablement à cause de son niveau d'adrénaline qui descend doucement mais sûrement. Elle n'a pas hâte à ce soir, se retrouver toute seule dans cette maison encore inconnue... Elle repousse l'idée. « Je croyais pourtant avoir aperçu quelque chose du coin de l’œil... » Elle jette un regard dans la direction d'où elle est arrivée mais ne peut pas voir grand chose, le soleil l'aveuglant. Elle aurait vraiment du faire demi-tour pour chopper ses lunettes avant de partir. Peut-être n'aurait-elle pas eu d'accident du tout... Mais elle n'aurait pas non rencontré Savannah... Amand a appris maintenant à savourer les petites perles de la vie même lorsque ces dernières sont cachées par un amas de difficultés.

« Il faudrait un mécano en or alors... Je crois que même la casse ne voudra pas de ce tas de ferraille ! Je rejoignais Tenby moi-même... et je rigole pas, j'étais bien en quête de persil. » Elle ne peut retenir un sourire. « Et deux, trois autres choses aussi. Je suis, comment dire, une cuisinière ? Je crée des recettes et je les réalise puis je poste les photos sur internet. Un peu moins glorieux que médecin j'avoue... Tu as une spécialisation d'ailleurs ? »

Amanda aime son métier, c'est vrai, en face de Savannah elle ne peut que se rappeler que elle aussi avait pourtant été sur le chemin pour devenir médecin mais la vie en avait décidé autrement... Son cœur, en réalité, en avait décidé autrement et elle avait préféré le  suivre lui plutôt que son cerveau. Une décision qui chamboula complètement sa vie. Si seulement elle s'était montré moins naïve peut-elle qu'elle aussi aurait pu devenir médecin...

Elle pense entendre les pneus d'une voiture mais ils ne sont pas accompagnés ni par le son ni la lumière des gyrophares comme on pourrait s'y attendre... Elle se tourne vers la blonde, prête à lui demander si elle aussi entend ce bruit mais alors qu'elle ouvre la bouche devant son air inquisiteur, quelque chose dans le dos d'Amanda semble attirer l'attention de Savannah. Amanda se retourne encore alors, cherchant à son tour à identifier ce que cela peut-être...

code by bat'phanie

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: our lives come crashing into another (amanda & savannah) Jeu 15 Mar - 1:10

J’ose croire que n’importe qui se serait arrêté dans ce cas-là. Oh j’ai bien failli ne pas le faire moi-même car je n’étais pas certaine qu’il y ai bien eu un accident… tout s’est passé si vite. Amanda a l’air de vouloir se justifier devant moi, je ressens son angoisse et essaie de l’apaiser avec des paroles rassurantes : « Je te crois ! On est pareilles alors… jamais un excès de vitesse ni une contravention. » Pour ça je suis également une conductrice exemplaire. Il m’arrive de dépasser la limite autorisée de quelques miles mais c’est tout. Quant au stationnement… hé bien en tant qu’urgentiste à Swansea j’étais parfois forcée de me garer à la va-vite sur des places pas très conformes. Le macaron de professionnel de santé que j’ai collé sur mon pare-brise aide beaucoup. « Je ne sais pas trop ce qui a causé ton accident, c’est assez bizarre. Tu penses que quelqu’un t’a poussée ? » L’hypothèse « criminelle » n’est pas à exclure. Bien que je n’ai vu personne… Je demande davantage de précisions et la blonde réfléchit quelques instants, se concentrant particulièrement pour se remémorer les faits.

Si elle avait aperçu quelque chose j’aurais forcément vu ou entendu quelqu’un… à moins que ce quelque chose se cache encore quelque part. Un buffle se cacherait-il derrière un buisson ? A l’heure actuelle les secours sont en route. J’espère qu’ils arriveront bientôt, à la fois pour Amanda et pour moi… je ne me sens plus très rassurée tout à coup après ses aveux. Quelque chose m’échappe et je ne saurais dire quoi. Moi qui aime tout contrôler je me sens assez vulnérable en ce moment. Son discours ressemble à celui de beaucoup d’autres : un instant d’inattention et puis pouf, basculée dans le ravin. Cela aurait pu être moi. Je suis heureuse que rien de grave ne lui soit arrivé. Ses blessures mettront du temps à cicatriser mais elle ne devrait pas être immobilisée trop longtemps.

Je comprends sa quête de persil lorsque j’entends sa profession. Je note mentalement de la mettre en contact avec mon garagiste. Elle a toutefois raison : sa voiture est bonne pour la casse. Peut-être que le garagiste pourra récupérer des pièces et les lui acheter, au moins elle n’aura pas tout perdu. Surtout que le remorquage coûte un bras. « Wow, être blogueuse c’est hyper glorieux je trouve ! Tu pourra me donner l’adresse de ton blog ? J’adore cuisiner, mais je cherche souvent des recettes… toi qui ne savais pas comment me remercier, tu pourrais m’apprendre quelques trucs ? » dis-je d’un ton enjoué. Si je m’attendais à tomber sur quelqu’un qui est doué en cuisine… cela fait un moment que je souhaite apprendre un peu plus dans ce domaine. Je prône à mes patients de manger sainement mais manger un plat de frites me donne l’impression d’être hypocrite. « Je suis spécialisée en cardiologie. Si tu veux je peux t’accompagner à l’hôpital ? Je te reconduirai chez toi après…  comme tu n’as plus de voiture ça ne doit pas être évident. » Je révise mon emploi du temps  pour vérifier que rien ne me retiens : c’est mon jour de repos. Je dois aller chercher Amy tout à l’heure mais si je ne suis pas revenue à temps de l’hôpital je pourrais demander à une maman de me l’amener, puis la récupérer pour terminer notre soirée ensemble. Même si j’aimerai beaucoup aider davantage Amanda, Amélia est ma priorité aujourd’hui. Je l’ai bien trop délaissée ces derniers temps.

Soudain un bruit de pas se fait entendre. Mon pouls s’emballe et je prends peur : « Planque-toi ! J’entends du bruit... » Qui que ce soit, il ne nous veut peut-être pas que du bien. Si c’était les ambulances nous aurions entendu le bruit caractéristique de la sirène.

Nous nous cachons tant bien que mal derrière la voiture de la jolie blonde, que j’aide à se déplacer. Un barbu bedonnant nous retrouve. En même temps c’était couru d’avance : nous n’avions rien pour nous cacher et il nous aurait retrouvées de toute façon. « J’étais en tracteur tondeuse et je n’ai rien vu venir. Mais qu’est-ce que vous foutiez-là ? Les femmes, je vous jure, quelles conductrices de merde... » Je lève des yeux effarés vers lui. Alors c’est ça qui s’est passé ? Il a coupé la route d’Amanda et essaie de lui mettre l’accident sur le dos ? Non mais quel gougat ! Je me lève pour lui faire face, montrant mon mécontentement. Je tremble de peur, mais merde… il ne s’en sortira pas comme ça. « Hé là, c’est vous qui lui avez coupé la route ! Et vous pourriez demander comment elle va, vous l’avez envoyée dans le décor. »

libre

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: our lives come crashing into another (amanda & savannah) Sam 16 Juin - 0:29

Un ange gardien ?

Même si les compliments de Savannah sur le métier d'Amanda semblent venir d'une bonne et sincère intention, la jeune femme sait qu'elle ne pourra jamais arrêter de penser que son métier fait bien pâle comparaison face à une médecin, une cardiologue lui apprend même plus tard Savannah. Elle qui a toujours idéalisé les hôpitaux a l'impression que le halo imaginaire qui est perché au-dessus de la tête de sa sauveuse ne fait que s'agrandir, bientôt il brillera plus fort que ce fichu soleil. Amanda lui donne cinq minutes pour que cela se produise.

« Des cours de cuisine contre un secours routier ? Je m'en tire avec le meilleur bout du deal non ? » plaisante la jeune femme, sa panique et ses inquiétudes se dissipant à chaque moment passé en la compagnie de la blonde. « La cuisine c'est pas sorcier, juste de la chimie ! Je te montrerai avec plaisir. »

Finalement, Amanda n'a même pas besoin d'attendre cinq minutes pour la bonté de Savannah à l’œuvre une fois encore, car cette dernière lui propose même de l'accompagner à l’hôpital et peut-être de la reconduire par la suite, et dans l'imagination d'Amanda se sont maintenant des ailes qui lui pousse sur le dos, peut-on faire plus ange gardien que cette femme, elle en doute. Entre New York et Londres, Amanda avait complètement oublié l'hospitalité des petites villes. Non, dans les mégalopoles qui furent son chez-elle pendant quelques années c'était plutôt chacun pour soi et on détourne le regard lorsqu'on voit quelqu'un dans le besoin, or cette jeune femme qu'elle vient à peine de rencontrer et dans des circonstances plus qu’inhabituelle et déjà prête à modifier toute sa journée pour l'aider. Revenir à Tenby va définitivement faire du changement dans la vie et la manière de penser d'Amanda.

Amanda note cependant que depuis qu'elle a soulevé l’hypothèse que son accident soit du à autrui, la jeune femme semble plus tendue et légèrement plus silencieuse.  Lorsque les deux femmes sont témoins de bruits suspects, Savannah n'hésite pas un instant : se saisissant du bras non endommagé d'Amanda et l'entraîne derrière la carcasse de la voiture dans une tentative futile de se cacher. Amanda est encore chancelante de l'accident et de la descente d'adrénaline d'il y a quelques minutes alors elle se repose sur Savannah pour s'aider à s'avancer. Une fois, derrière la voiture, elle ne lui lâche pas la main, s'y accrochant comme une noyée à sa bouée.

Malgré le bruit fort de sa propre respiration qui semble vouloir lui boucher les oreilles, Amanda identifie à son tour le bruit qui a poussé la blonde à s'abriter : aucun premier secours ne t'enterait d'accéder à la scène de l'accident le plus silencieusement et à pied. C'est en effet étrange. Amanda l'entend avant de le voir, une voix masculine, grave et traînante, généralement désagréable. Quand elle lève les yeux, son aspect physique n'arrange pas le tableau. L'homme n'a rien pour lui et n'en semble même pas conscient. Mais Amanda s'en moque bien car ce sont ses paroles qui lui ouvrent soudainement les yeux.

« J’étais en tracteur tondeuse et je n’ai rien vu venir. Mais qu’est-ce que vous foutiez-là ? Les femmes, je vous jure, quelles conductrices de merde... »

Elle a à peine le temps de réagir que Savannah est déjà debout, la défendant vigoureusement contre cet homme qui se croit tout permis. Amanda est impressionnée avant de réaliser que la blonde est tremblante et que son courage n'est peut-être pas si certain que cela. Cette réalisation tire Amanda de sa torpeur et elle se lève à son tour pour se tenir au côté de sa nouvelle amie, car elle n'a aucun doute sur le sujet, Savannah est un ange tombé du ciel mais c'est aussi une amie désormais et Amanda ne risque pas de la perdre de vue. Les deux femmes affrontent les accusations de l'homme qui n'est nullement impressionné par le duo de blondes énervées qu'il a en face de lui.

« Hé là, c’est vous qui lui avez coupé la route ! Et vous pourriez demander comment elle va, vous l’avez envoyée dans le décor. »

« Moi ? Moi ? C'est elle qui faisait pas attention ! Probablement trop occupée au téléphone ou à se foutre je ne sais quoi sur le visage ! Elle va très bien la blonde là, son minois il a rien. »

Amanda est légèrement moins courtoise que Savannah dans ses accusations, son sang de New-Yorkaise adoptive ne faisant qu'un tour.

« Tu sais ce qu'il te dit le minois crétin !? Regarde ma voiture ! Regarde mon bras ! »

L'homme est encore moins réjoui de voir Amanda s'énerver et la tension monte d'un cran.

code by bat'phanie

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: our lives come crashing into another (amanda & savannah) Lun 13 Aoû - 22:41

Des cours de cuisine contre un secours routier, ça ne me semble pas un si mauvais échange. Amanda ne sait pas quelle carte elle a tiré à la loterie, sur ce coup là. Je vois cette rencontre comme une opportunité, un genre d’opportunité en tout cas puisque j’aurais largement préféré qu’elle n’échoue pas dans un fossé. Et comme dirait Otis dans le célèbre film français, « Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... je ne suis qu’amour ! » Bon, je vous passe le reste, hein. Dans tout les cas j’ai hâte d’apprendre des tas d’astuces avec la blogueuse. Je n’ai fait que la dépanner, ce n’est pas grand-chose… je vais probablement la ramener chez elle après son passage aux urgences, je verrai bien à ce moment là. Parler de cuisine semble la détendre un peu après ces fortes émotions. La cuisine, juste de la chimie ? C’est comme si je disais que le corps humain, ce n’est que des cellules !

Amanda a une démarche ébrieuse. Rien d’étonnant après un tel accident, mais je note que c’est à surveiller. Probablement une commotion cérébrale. Il faut faire gaffe avec ces petites bêtes là. Elles sont vicieuses et s’aggravent pour un rien. L’arrivée du conducteur de tracteur tondeuse n’arrange rien à la situation. Il vocifère diverses plaintes et menaces à notre encontre, ce qui me met en rogne. Il a provoqué un accident et ne prend même pas de nouvelles de la victime, mais où sommes-nous, cette fois ? Sur Mars ? Pluton ? « Moi ? Moi ? C'est elle qui faisait pas attention ! Probablement trop occupée au téléphone ou à se foutre je ne sais quoi sur le visage ! Elle va très bien la blonde là, son minois il a rien. » Il y a des lettres et un mot qui s’assemblent dans mon esprit. C’est un mélange de C, de O, de deux N, de A et … vous devinez la suite. Avec un R et un D. Marrant, hein. Ce type est tellement plein de préjugès que ça me hérisse le poil. Je tremble, mais non plus de peur. Il peut bien faire ce qu’il veut, je me sens la force de dix hommes. On ne s’en prend pas à moi comme ça. Pour qui se prend-il, ce type ? Je m’apprête à répondre quand Amanda me prend de court. La jolie blonde a de la répartie ! A peine remise de ses émotions, elle saute les pieds dans le plat sans faire de fioritures. « Tu sais ce qu'il te dit le minois crétin !? Regarde ma voiture ! Regarde mon bras ! »

Je ne montre rien du sourire qui veut poindre au coin de mes lèvres. Deux femmes contre lui, il va peut-être retrouver la raison ? Essayant de calmer le jeu, je parle d’un ton plus apaisé bien que toujours tendu : « Elle était juste derrière moi et elle avait les yeux rivés sur le volant. Une commotion cérébrale, des contusions et un bras cassé, vous appelez ça rien ? Vous aimeriez qu’on vous fasse pareil peut-être ? » Le bruit des sirènes commence à s’entendre, signe que les ambulanciers ne devraient pas tarder. Heureusement j’ai garé ma voiture sur le bas-coté et elle ne gênera pas le passage du véhicule. J’espère qu’il en est de même pour ce conducteur d’engin. « La police jugera par elle-même, et je suis témoin de la scène. Ne croyez pas que vous vous en sortirez si facilement. » je le menace explicitement. Son visage devient rouge de colère et se crispe davantage jusqu’à ce que des éclats de voix se fassent entendre un peu plus loin. « On est ici » je crie aux ambulanciers venus pour aider Amanda. Le chauffard ne semble rien broncher. « Ca va aller, ils vont rapidement t’emmener à l’hopital. » je lui dis afin de la rassurer. Dès que je termine mes transmissions médicales à l’infirmier coordinateur, je souris à la jeune femme désormais sur un brancard. « Je peux t’accompagner, si tu veux ? Tu es sure que ça va ? » demandai-je avec une pointe d’inquiétude dans la voix.

libre

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: our lives come crashing into another (amanda & savannah) Ven 17 Aoû - 2:06

Un ange gardien ?

Ensemble, les deux femmes ne font qu'une bouchée de cet homme pense pouvoir mettre la vie d'autrui en danger pour son propre confort. Amanda est en colère, et elle est dans son droit, et c'est Savannah cependant qui trouve les mots justes, empêchant ainsi la situation de déparée (sans mauvais jeu de mot) plus que ce qui n'est déjà le cas. Elle prend la défense d'Amanda sans hésitation, listant la liste de ses blessures, chacune poussant un peu plus l'homme dans ses retranchements : comment peut-il maintenir sa position devant l'ampleur des dégâts. Avant qu'Amanda n'ai eu le temps de renchérir avec quelques mots à elle bien choisit, le son de la sirène ambulancière, tant attendue un peu plus tôt, met fin à la discussion. La menace de l'implication de la police pousse l'homme à retenir tout commentaire. Savannah fait signe aux ambulanciers et qu'Amanda voit enfin la fin de cette terrible journée.

Cependant, la blonde ne veut pas en rester là, aussi reconnaissante qu'elle soit pour l'aide de Savannah, elle veut être certaine d'avoir donné le fin mot de sa pensée à ce personnage. Amanda a soudain une idée qui lui traverse l'esprit et elle repart aussi sec vers sa voiture malgré les exclamations de sa sauveuse. Elle se saisit de son sac à main et en sort une petite carte apparemment anodine si ce n'est pour la jolie calligraphie qui indique Murray & Hawkins. Avocats. Elle plaque la carte dans la main de l'homme, « Moi c'est Murray. Amanda Murray. » précise-t-elle, se sentant plus que redevable envers sa mère et son choix de garder le nom de famille de son ex-mari, le même nom que porte ses filles. Contente de son action, elle se laisse guider par Savannah, qui fait preuve d'une douceur extrême, et ne cache pas son petit sourire satisfait. Encore une fois, la médecin prend les choses en main, échangeant avec le personnel médical d'une voix assurée alors qu'Amanda n'écoute que d'une oreille toute occupée qu'elle est à refuser les médicaments contre la douleur que veulent lui prescrire les ambulanciers. Elle reçoit quelques premiers soins pour être ensuite chargée dans l'ambulance. La blonde se laisse faire, l'adrénaline retombant brutalement et la fatigue s'installant avec force. « Non merci, Savannah. Tu en as déjà tellement fait. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si tu n'avais pas été là. » Elle lui sourit faiblement et se réalisant quelque chose, demande un crayon à l'ambulancier qui semble surpris par cette demande. Tellement surpris qu'il consent et  Amanda note hâtivement son numéro de téléphone sur un papier qu'elle trouve dans sa poche, sans doute un vieux ticket de caisse. « Pour le cours de cuisine » explique-t-elle toujours souriante. Savannah accepte de bonne volonté et les portes de l'ambulance se ferment. Cette dernière emporte Amanda qui se laisse gagner par le sommeil ne sachant que penser de tout ce qui vient de se passer mais avec une certitude : Savannah est un ange tombé du ciel et Amanda a déjà hâte à leur prochaine rencontre.

code by bat'phanie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: our lives come crashing into another (amanda & savannah)

our lives come crashing into another (amanda & savannah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1