AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Disparition de Myrtle White - Groupe 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PNJ ♣ Buvons le thé ensemble
TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Maggie Smith
TES CRÉDITS : crossroad blues & dontbesodroopy (tumblr)
RAGOTS PARTAGÉS : 715
ARRIVÉE À TENBY : 12/07/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 77 ans
CÔTÉ COEUR : à mon âge, voyons !
PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé

MessageSujet: Disparition de Myrtle White - Groupe 4 Mer 22 Nov - 20:01

Theodore, Brianna et Adriel :
enquête de voisinage

Intrigue, disparition de Mrs White.

Theodore et Brianna ont été placés ensemble pour à leur tour enquêter dans le voisinage. Les rues ont été séparées de sorte à ce que deux groupes ne frappent pas à la même porte. Perplexes, Brianna et Theodore se dirigent vers la rue qu'on leur a assigné, rempli de doutes ; qui voudraient répondre aux questions d'un type à l'allure aussi bizarre ou d'une ancienne danseuse passée par la case drogues ? Pas eux en tous cas. Mais les choses sont comme elles sont et il leur est impossible de retourner en arrière ou même de demander une autre tâche ... Qui nécessite moins de contact humain. Brianna frappe à la première porte, s'occupe de leur premier habitant tandis que Theodore reste calme derrière. La suivante, ce sera pour lui. Et ainsi de suite pendant un long moment. Jusqu'à ce qu'ils tombent chez Adriel, qui vit dans une des maisons du bout de la rue. Coincé dans sa chaise roulante, le jeune homme ne s'est pas porté volontaire mais il est content de la visite, pressé de partager sa découverte avec nos deux volontaires du jour. Il les invite à rentrer chez lui, expliquant que ce sera plus facile et plus rapide pour tout le monde. Que peut-il bien cacher à l'intérieur de chez lui ? Cet indice semble bien plus intéressant que ce porte à porte qui ne mène nulle part pour l'instant.

Ce sujet commun permettra de faire avancer l'intrigue, essayez de le privilégier ! Pour permettre d'avancer rapidement, merci de rester sous la barre des 500 mots. Vous pourrez recevoir des indications par MP ou le staff pourra intervenir directement dans le RP pour vous indiquer la présence d'un indice. A vous d'en faire ou d'en déduire ce que vous voulez.
Voici un ordre proposé pour le passage : Brianna, Theodore et Adriel. Vous pouvez l'adapter en cas de problème.

Un secret a toujours la forme d'une oreille
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : JANE SMITH
TES DOUBLES : Alors, nous avons : Abbey, Jean, Sam et Eirian...
TON AVATAR : Lily James
TES CRÉDITS : endlessly epic (ava) ; gif trouvé sur tumblr
TA DISPONIBILITE RP : Gwen ;
RAGOTS PARTAGÉS : 1697
ARRIVÉE À TENBY : 08/01/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 26 ans
CÔTÉ COEUR : Célibataire, merci bien
PROFESSION : Elle se cherche, disons
REPUTATION : ça a l'air d'être une fille bien, l'ainée Harris. Après tout, elle a pris soin de son père, puis de sa soeur mais... elle a l'air différente, depuis que sa soeur a fugué. On a du mal à la cerner.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Disparition de Myrtle White - Groupe 4 Dim 10 Déc - 12:54

Myrtle White a disparu, mais les autorités ne semblent pas vraiment s'en soucier. Il faut dire que la dame est majeure et vaccinée; et que son absence ne sera considérée comme inquiétante que dans plusieurs jours. Sauf que la famille comme les habitants craignent le pire : on a donc organisé des recherches entre voisins. C'est tout naturellement que Brianna s'est portée volontaire pour rejoindre les troupes qui enquêtent sur cette disparition. Elle a toujours à coeur de s'intégrer dans la communauté, malgré les mauvaises langues qui y sévissent. C'est après tout ici qu'elle est née, et ici que le destin l'a ramenée. Autant accepter l'idée qu'elle est coincée à Tenby pour un moment encore.

Elle s'est donc gentiment rendue à la réunion préalable, malgré le temps humide et frais, ainsi que l'heure matinale. Elle a patiemment écouté l'organisatrice de l'évènement se lamenter de la disparition de Mrs White, pour ensuite partager la peine et les inquiétudes de ses proches. Brianna n'avait qu'une hâte : celle d'enfin pouvoir se dégourdir les jambes en rejoignant la battue tant annoncée. Sauf qu'on la retient à la sortie pour lui expliquer qu'elle serait plus utile ailleurs. Avec son genou blessé, il vaut mieux éviter d'aller marcher de longues heures près des falaises, qu'on lui dit. Et à la place, on lui suggère de marcher de longues heures dans les rues de Tenby, pour aller faire du porte à porte. La Galloise retient difficilement une grimace et sourit plutôt en remerciant la femme d'avoir été si prévenante envers elle. L'hypocrisie des deux interlocutrices atteint son paroxysme quand on paire Brianna avec Theodore Pembroke. La réputation de cet homme n'est plus à faire et l'air entendu que l'organisatrice lui lance confirme les doutes de la Harris. On doit sûrement penser qu'ils se connaissent d'une quelconque cure, ou de réunions d'addicts. Brianna ferait bien bouffer son sourire moqueur à cette vieille chouette. Mais faire une scène se retournerait contre elle. Elle ravale donc sa fierté pour quitter les lieux sans commettre d'impair, et rejoint la rue par laquelle on leur a demandé de commencer. Vu la façon dont on la traite, la blonde n'a aucune envie de s'attarder, elle se tourne donc vers son compagnon d'infortune pour lui dire :

« Bon. Je pense que si on se débrouille bien, on peut être chez nous vers midi. Mais on va devoir se coltiner toutes les vieilles commères des alentours... » soupire-t-elle, se fichant pas mal de sauver les apparences avec quelqu'un comme Theodore. Elle se risque même à lui demander : « Tu crois que c'est pour ça qu'on nous a envoyés ici ? Pour que ces braves gens voient de près l'anorexique chronique et la rescapée d'une tentative de suicide ? » Elle rit jaune, et secoue la tête, avant de les presser jusqu'à la première maison, où elle sonne sans attendre.

Dans sa tête, elle décompte à partir de 10 : si on ne leur ouvre pas dans ce laps de temps, c'est qu'il n'y a personne à la maison. Ou en tout cas, personne qui soit suffisamment en forme pour qu'ils puissent l'interroger.
PNJ ♣ Buvons le thé ensemble
TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Maggie Smith
TES CRÉDITS : crossroad blues & dontbesodroopy (tumblr)
RAGOTS PARTAGÉS : 715
ARRIVÉE À TENBY : 12/07/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 77 ans
CÔTÉ COEUR : à mon âge, voyons !
PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé

MessageSujet: Re: Disparition de Myrtle White - Groupe 4 Dim 25 Fév - 2:13

Intrigue, disparition de Mrs White
Fin d'une longue et effrayante enquête.

Vendre ses meubles semble être une action des plus communes, sauf qu'après mûres réflexion, il est difficile pour Penny et Sameen de croire que c'est arrivé par hasard. Je vends, je disparais ... Et tandis qu'elle rentre toutes les deux avec cet indice dans les bras, Aloy se dit qu'elle aurait vraiment dû en parler plus tôt. Mais c'est un premier pas vers le bout de cette enquête. Le numéro de la sœur de Mrs White est un réel plus qui pourra nous mener vers de véritables réponses.
Persuadé d'aller sur la falaise pour chercher des preuves d'un accident, la rationalité de Lloyd a pris le dessus. Après avoir regarder partout et rassembler les preuves qu'ils avaient, ils ont pris conscience que la White n'était jamais passée par ici. Il rentre avec Tim et Cameron, et écarte la piste de l'accident et du suicide. Un soulagement pour tout le monde.
Lexia a mené son groupe d'une main de fer vers un autre côté de la falaise, cherchant le même genre de preuve que le groupe jumeau. Sauf que Savannah donne un avantage avec ses informations ; une possible infidélité, une fille qui lui en veux, une improbable irresponsabilité. Jesse est d'abord sceptique mais se joint aux idées. Et si ce n'était qu'une histoire de vengeance ? Le matériel de secours à la main, ils se mettent à croire qu'ils pourraient retrouver la Myrtle pas loin. Ils rentrent heureusement les mains vides, mais en méditant sur cette dispute qu'elle a eu avec sa fille, ou encore sur le potentiel amant.

Les autres reviennent bredouille, n'ajoutant que quelques détails à des indices qui envoient les habitants de Tenby vers des pistes de plus en plus précises. Le lieu de rassemblement des bénévoles est plein et tout le monde s'échangent les indices retrouvés, ainsi que des scénarios digne de films Hollywoodiens. Mais en fin de compte, personne n'a réellement de réponses ; juste un chemin vers lequel se diriger, un chemin qui, heureusement, nous indique que Myrtle White est bien en vie. Jusqu'à une illumination de la part de Mrs Lloyd. Qui aurait cru que cette vieille dame si curieuse viendrait à bout du mystère qui a pris possession de la ville depuis quelques jours. Elle a pris le papier avec le numéro de la sœur de Myrtle et a décidé de téléphoner, de tenter le coup.

Citation :
Myrtle ? Elle va très bien, je viens de raccrocher avec elle. Elle est partie en vacances avec ... Oh et puis zut, si vous avez fais autant de recherches que vous le dites, vous méritez bien la vérité. Elle sort avec un jeune garçon depuis un moment maintenant, il a vingt ans de moins qu'elle. Je ne la reconnais plus, mais je dois admettre que je ne l'ai pas vue aussi heureuse depuis bien longtemps. Tellement heureuse qu'elle a décidé de prendre ses affaires et s'en aller. Maintenant que vous le dites, elle m'a parlée de vacances ... Mais je me demande si elle va réellement rentrer.

L'argent du poker, l'argent des meubles, les disputes avec sa fille, la disparition soudaine ... Un seul appel et tout prend du sens. Les habitants de cette ville ont toujours tendance à imaginer le pire mais des fois, ils ont raison. La disparition était très soudaine mais fort heureusement, ne cachait qu'une relation aux yeux du monde. Personne ne sait si elle va revenir à Tenby un jour, mais tout le monde peut rentrer à la maison pour dormir l'esprit tranquille. Enfin.

Tout d'abord, un énorme merci Votre dévouement pour cette intrigue a été reboostant, ça faisait plaisir à voir Elle était courte, mais nous espérons qu'elle a été à la hauteur de vos espérances
Nous terminerons simplement avec une citation de Blaise Pascal : L'amour a ses raisons que la raison ignore

Un secret a toujours la forme d'une oreille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disparition de Myrtle White - Groupe 4

Disparition de Myrtle White - Groupe 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1