AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Disparition de Myrtle White - Groupe 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
PNJ ♣ Buvons le thé ensemble
TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Maggie Smith
TES CRÉDITS : crossroad blues & dontbesodroopy (tumblr)
RAGOTS PARTAGÉS : 715
ARRIVÉE À TENBY : 12/07/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 77 ans
CÔTÉ COEUR : à mon âge, voyons !
PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé

MessageSujet: Disparition de Myrtle White - Groupe 6 Mer 22 Nov - 19:55

Jesse, Lexia et Savannah :
recherche près des falaises

Intrigue, disparition de Mrs White.

Lexia, Jesse et Savannah, tous volontaires pour aider, se retrouvent ainsi près des falaises au nord de la ville. On craint que Myrtle White ait pu s'y aventurer et connaître une fin tragique plusieurs mètres plus bas. Lexia, frustrée de ne pas pouvoir aider officiellement la famille de la disparue, n'a donc pas hésité à se porter volontaire et compte bien profiter de son savoir-faire pour organiser la battue. Elle prend donc rapidement les choses en main, forçant ainsi Jesse à accélérer le pas. Le journaliste, pourtant, aurait bien préféré discuter avec les autres volontaires pour alimenter un potentiel article. Il ne se passe jamais rien à Tenby mais cette disparition est une aubaine pour le journal local, en mal de lecteurs. Et Jesse, bonne pâte, a accepté d'aider à couvrir l'évènement. Savannah, quant à elle est une citoyenne concernée. Il faut dire qu'entre sa carrière et sa famille, on la voit peu dans le coin. Mais qu'une telle tragédie arrive à Tenby, ça la secoue, au point qu'elle n'a pas hésité à prendre congé pour prêter main forte.

Ce sujet commun permettra de faire avancer l'intrigue, essayez de le privilégier ! Pour permettre d'avancer rapidement, merci de rester sous la barre des 500 mots. Vous pourrez recevoir des indications par MP ou le staff pourra intervenir directement dans le RP pour vous indiquer la présence d'un indice. A vous d'en faire ou d'en déduire ce que vous voulez.
Voici un ordre proposé pour le passage : Lexia, Jesse, Savannah. Vous pouvez l'adapter en cas de problème.

Un secret a toujours la forme d'une oreille
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Gwen, Keelin & Dylana
TON AVATAR : Mila Kunis
TES CRÉDITS : ava - cristalline ; gif profil - maya ; code signa - bat'phanie
TA DISPONIBILITE RP : Adriel&Thomas

Fini - Adriel - (Declan) - (Luka) - Adriel (2) - Thomas - (Josh) - (Caleb) - Trystan - Deborah (Appel) - Dimka - Adriel (3) - Ivy - Trystan (2) - Intrigue Disparition Myrtle White - Adriel (4) - Thomas (2) - Trystan & Adriel - Adriel (Appel) - Dimka (2) - Trystan (3)
RAGOTS PARTAGÉS : 594
ARRIVÉE À TENBY : 18/02/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 35 ans
CÔTÉ COEUR : Son coeur a penché pour Adriel. Actuellement enceinte de huit mois et demi. Entre deux relations compliquées, elle est tombée enceinte et ne sait pas qui est le père de son enfant.
PROFESSION : Garde cotière, autrement dit dans le service de la police maritime, de recherche et de sauvetage. Ancienne nageuse de niveau olympique.
REPUTATION : Elle est sur le point d'accueillir l'heureux événement, c'est sûr.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Disparition de Myrtle White - Groupe 6 Sam 25 Nov - 12:39

Sous la force du vent, Lexia remonta les pans de sa veste et replia son écharpe de façon à se protéger du froid glacial qui régnait sur le haut des falaises. Myrtle White avait disparu depuis quelques temps maintenant. Comme elle venait souvent se promener dans les environs, certains villageois avaient décidé de chercher dans le coin afin de vérifier que la pauvre femme ne s’était pas inopinément blessée en chemin. Ainsi, à la fin de son service du jour, la brune était venue prêter main forte et se retrouvait à faire équipe avec Jesse, un jeune homme qui était en plein déboires avec son frère et surtout une des raisons de sa mise à pied temporaire, et avec Savannah, une voisine qu’elle ne connaissait que de vue. Les trois compères d’un jour unissaient leurs forces à la recherche d’un quelconque indice qui pourrait aider à la retrouver. Lexia se demandait d’ailleurs pourquoi un hélicoptère n’avait pas été mis à contribution par la police lors de ces recherches. Disparition trop légère pour eux ou pas encore assez inquiétante ? Allez savoir. « Vous pensez qu’elle se serait écartée du sentier et serait tombée de la falaise ? Le vent souffle assez fort par ici. Ne nous approchons pas trop du bord. » Préconisa Lexia, prudente malgré les recherches. Elle ne souhaitait pas que l’un d’entre eux se blesse par excès de témérité. Mieux valait rester sur ses gardes, le chemin n’était pas balisé ici. Même si elle n’était pas enchantée de faire équipe avec tous ceux de son groupe aujourd’hui, ce n’était pas l’essentiel du sujet et elle continuait donc de se concentrer sur la recherche. Lexia connaissait plutôt bien le coin en général mais plutôt du point de vue de la mer et de la côte que sur le haut des falaises. Elle n’arpentait pas souvent les chemins que le trio empruntait aujourd’hui et prêtait donc deux fois plus d’attention autour d’elle. Il était dangereux de rester dans les environs en cette période venteuse et froide de l’année mais la jeune femme devait bien reconnaître que les paysages étaient à couper le souffle et que par beau temps, il était sûrement sympathique de passer dans le coin, d’où l’intérêt de Myrtle White de venir s’y promener. Ce n’était pour autant pas une imprudente. Mais aujourd’hui ? Mystère. « Je ne vois rien de mon côté. Et du vôtre ? » Chacun s’était éloigné de quelques mètres les uns des autres, ils avançaient en même temps sur une même ligne pour couvrir toute la distance, Lexia s’étant placée un peu plus proche du bord, plus expérimentée à mener ce genre d’opérations de battue dans le cadre d’affaires au sein de la police que ses deux compères. Jesse était d'ailleurs légèrement moins rapide, comme s'il trainait du pied... à moins que sa condition physique ne soit plus légère. Peu importe. « Jesse, tu pourrais accélérer un peu ? Nous devons terminer avant la nuit tombée sinon nous n'y verrons plus rien du tout. »

it’s you and i
falling for you ▬ You should know you're beautiful just the way you are and you don't have to change a thing; the world could change it's heart, no scars to your beautiful, we're stars and we're beautiful.
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • brendan • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : penny (avat) tumblr
RAGOTS PARTAGÉS : 1077
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 29 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : fraîchement célibataire
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Re: Disparition de Myrtle White - Groupe 6 Mar 28 Nov - 22:10

Weston… Forcément, lorsque j'ai vu la répartition des groupes, j'ai cru m'effondrer un instant. Heureusement, je ne suis ni avec la pimbêche qui fait du mal à ma petite soeur, ni avec son père qui n'est bon qu'à faire des bavures, à la recherche d'un peu de légitimité. C'est avec la soeur de ce dernier que je me retrouve ainsi qu'avec Savannah Cartwright. Au moins, tout n'est pas perdu et peut-être que la compagnie de la blonde surpassera celle de la brune. Hélas, les recherches viennent de commencer et je n'ai pas le temps d'interroger les habitants alors que ces derniers semblaient avoir des choses intéressantes à dire. Je prends sur moi et je suis mon groupe vers les falaises. Je ne dis rien quand je vois la Weston prendre les devants, mais je n'en pense pas moins. Après tout, il faut respecter ses aînés, c'est bien ça qu'on dit, pas vrai ? Entouré par les deux trentenaires, je lève les yeux au ciel quand j'entends les conseils de la brune.  « Je ne pense pas… Elle a toujours vécu ici, elle sait que c'est dangereux quand le vent se lève. Et puis, avec la tragédie du petit Donovan, il y a trois ans, les gens sont prudents ici. »  Ne pas trop s'approcher du bord… Comme si ça m'effrayait. J'aimerais lui dire que cette falaise était mon terrain de jeu quand j'étais gamin, qu'à présent, je m'aventure sur les sentiers les plus dangereux du monde, notamment le mont Hua en Chine qui est celui qui décompte le plus d'accidents mortels. Alors non, ce n'est pas Tenby qui va me faire peur, même malgré le vent qui souffle. « Non… Je ne vois rien. » Réponds-je à la question de la jeune femme avant de me tourner vers Savannah pour savoir si elle a plus de chance que nous. Je me perds un instant dans la contemplation du paysage, repensant à toutes ces fois où nous nous sommes retrouvés ici avec Lylou, c'était notamment notre dernier lieu de rendez-vous avant que la jeune femme ne reparte en mission à l'étranger. Sans m'en apercevoir, je ralentis la cadence, mais Lexia ne se fait pas prier pour me le faire remarquer et je soupire, agacé. « Pff… Si tu m'avais laissé parler à Mrs. Rogers, je suis sûr qu'on aurait pu avoir de bonnes infos. Je doute que Myrtle White soit vraiment montée jusqu'ici. » Lance-je en toute franchise.

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

Dernière édition par Jesse Griffiths le Jeu 4 Jan - 19:59, édité 1 fois
TON PSEUDO : cam'tagada
TES DOUBLES : Shea H. Taylor
TON AVATAR : Yvonne Strahovski
TES CRÉDITS : avatar by tumblr. du forum ♥
TA DISPONIBILITE RP : Stan + Declan + (Isla) + (Amanda)

Terminés: Intrigue + Jaya + Fiona + Amanda
RAGOTS PARTAGÉS : 4357
ARRIVÉE À TENBY : 14/04/2014

ÂGE DU PERSONNAGE : 32 ans (1er Mai)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Chirurgienne
REPUTATION : On dirait qu'elle a réapparu, mais pour combien de temps ? Si j'en juge par les cernes sous ses yeux, son boulot l'accapare. Mais il paraît qu'elle part bientôt en France prendre quelques vacances. Retrouver un amoureux peut-être ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Disparition de Myrtle White - Groupe 6 Jeu 14 Déc - 21:50

L’hiver est à la fois ma saison préférée… et celle que je déteste. On adore se mettre au chaud devant le feu – quand notre fille nous laisse un peu de répit – avec un bon chocolat,  ou un thé. L’ambiance hivernale est chaleureuse, quelque part, les pulls de Noël, le houx, les scones, etc. c’est adorable. Mais en même temps, il fait horriblement froid. Surtout sur la côte où mes deux compères et moi avons orienté nos recherches. La disparition de Myrtle White ne m’a pas laissée de marbre. Ces temps-ci j’ai à peine le temps de manger et de dormir, alors bavarder avec le voisinage ? Il ne faut pas en parler… Mais quand j’ai appris sa disparition, je n’ai pu faire autrement que de demander quelques congés pour prêter main forte aux habitants décidés à la rechercher.

Les hypothèses vont bon train : se serait-elle éloignée du sentier ? Peu probable, comme Jesse le signale également. « Oui… je la voyais souvent parcourir les sentiers avec sa fille le dimanche. Elle les connaît comme sa poche. Mais peut-être qu’elle a fait un malaise et qu’elle est tombée ? » Nous regardons autour de nous, progressant à pas microscopiques pour ne rien manquer. « Je ne vois rien du tout. Merde… j’espère que les autres auront eu plus de chances. Passer la nuit dehors par ce temps, ce n’est vraiment pas bon. » dis-je en pensant aux nombreux cas d’hypothermie que l’on accueille aux urgences. Des randonneurs qui se perdent, tombent, restent coincés dans les roches, … il y en a des tas. « J’ai amené des couvertures de survie… si jamais on la retrouve ou qu’on a froid nous-même. Si vous en voulez, n’hésitez pas. » je propose a mes deux compères. Manque de bol, la brune semble un peu remontée contre Jesse qui va un peu moins vite. Je les regarde tour à tour, les sourcils froncés. Il y a un truc entre eux ou je rêve ? Je décide d’en avoir le cœur net : « Vous vous connaissiez déjà avant, tout les deux ? » Il y a de l’animosité dans l’air. La tension est palpable et il ne faudrait pas que l’un d’entre eux pousse l’autre et qu’on se retrouve avec un meurtre sur les bras. Enfin, je vais peut-être un peu loin là. C’est peut-être ce qu’il s’est passé entre Myrtle et sa fille, qui sait ? Un accident est si vite arrivé… surtout que la semaine dernière, elles se disputaient au pas de la porte de Mrs White, parlant de divorce et d’irresponsabilité. « Je me demande ce qu’en pense sa fille. On ne la voit pas beaucoup mais la semaine dernière elle a presque hurlé sur sa mère en la traitant d’irresponsable. Vous avez eu vent de leur animosité ? » Là j’ai l’impression de me la jouer Hercule Poirot. Manque plus que le chapeau et la canne, Savie, et tu es parée.

☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

Fini - Adriel - (Declan) - (Luka) - Adriel (2) - Thomas - (Josh) - (Caleb) - Trystan - Deborah (Appel) - Dimka - Adriel (3) - Ivy - Trystan (2) - Intrigue Disparition Myrtle White - Adriel (4) - Thomas (2) - Trystan & Adriel - Adriel (Appel) - Dimka (2) - Trystan (3)

CÔTÉ COEUR : Son coeur a penché pour Adriel. Actuellement enceinte de huit mois et demi. Entre deux relations compliquées, elle est tombée enceinte et ne sait pas qui est le père de son enfant.
PROFESSION : Garde cotière, autrement dit dans le service de la police maritime, de recherche et de sauvetage. Ancienne nageuse de niveau olympique.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Disparition de Myrtle White - Groupe 6 Ven 15 Déc - 18:48

Au moins, Jesse et Savannah participaient activement à la recherche et ne faisaient pas juste semblant pour se faire bien voir par la communauté contrairement à d’autres venus juste pour se montrer. Le Griffith pensait ainsi que Myrtle White n’était pas dû genre à s’éloigner des sentiers, habituée à ce genre de balade. Il rappela l’affaire Donovan à titre d’exemple pour décourager les téméraires. Ne voyant rien de son côté, Lexia écouta les informations de Savannah, qui connaissait un peu mieux la voisine disparue qu’eux ; la nageuse aussi avait songé à l’hypothèse d’un malaise, plus probable qu’un écart de conduite de la dame quant à la prudence. Savannah ne trouvait pas plus d’indices que ses deux compères du jour mais elle ajouta qu’elle avait emmené des couvertures de survie si besoin. « Bonne idée, merci. » Bon point pour la Cartwright qui avait bien anticipé le coup. Lexia dirigea sa lampe vers d’autres endroits, le ciel commençait à s’assombrir. La flic, remarquant Jesse au ralenti, lui demanda donc d’accélérer un peu le pas, sans rapport aucun avec les apriori qu’elle pourrait avoir sur lui. Toutefois, le journaliste s’agaça assez vite sur elle et la nageuse ne se priva pas pour le remettre en place. Il était assez grand pour se gérer non ? « Je ne t’ai empêché de rien que je sache. Il fallait vérifier toutes les possibilités ; certains d’entre nous devaient partir aux falaises. Si tu préférais interroger le voisinage, personne ne t’a obligé à monter ici. » Face à cette joute verbale qui s’installait doucement entre eux, Savannah tenta de les ramener à la raison et leur demanda s’ils se connaissaient avant. « Pas personnellement non. » Répondit vaguement Lexia, qui préférait ne pas aborder le sujet plus en détails, sous peine de dévier du véritable but de leur rassemblement. La chirurgienne apporta alors une information assez intéressante à l’affaire. Quelques jours auparavant, Myrtle White se serait disputée avec sa fille, qui avait traité sa mère d’irresponsable. « Tu as assisté à leur dispute ? » Demanda la brune, curieuse d’en savoir davantage. Ou alors savannah se fiait-elle à un ragot ? Par contre, peu attentive aux rumeurs de village puisqu’elle était souvent en mer, la flic n’avait pas entendu parler de cette échange houleux. « Non, mais sa fille est touchée et participe aux recherches il me semble… Qu’est-ce qui l’aurait poussée à dire ça à sa mère, selon vous ? » La jeune femme porta son regard au loin mais elle ne voyait toujours rien de particulier. Elle avait surtout l’impression de piétiner pour rien. Le pire était qu’elle donnait en partie raison à Jesse : il y avait peu de chance que Myrtle White soit venue se perdre dans les falaises et ait joué à l’imprudente mais le trio devait tout de même s’en assurer pour écarter cette possibilité.

it’s you and i
falling for you ▬ You should know you're beautiful just the way you are and you don't have to change a thing; the world could change it's heart, no scars to your beautiful, we're stars and we're beautiful.

REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Re: Disparition de Myrtle White - Groupe 6 Ven 5 Jan - 0:36

Heureusement, Savannah adoucit l'échange et sa présence est comme un cadeau du ciel. Je ne sais pas si c'est le fait de savoir que la brune est une Weston et que tout dans sa démarche et dans ses traits me rappellent son frère, mais je n'arrive pas à passer outre. C'est puérile, j'en ai conscience et c'est bien pour cette raison que je n'aborde pas le sujet avec la jeune femme. Je suis ici pour travailler alors autant rester professionnel autant que possible. « Oh oui, bonne idée, merci Savannah. » Dis-je à mon tour, reconnaissant bien une femme qui travaille à l'hôpital.
Malheureusement, les recherches font choux blanc pour le moment et personne ne voit rien, comme nous le déplorons chacun notre tour.
J'ai promis de rester professionnel, toutefois je ne peux m'empêcher de lancer des propos un peu trop crus et Savannah se demande même si nous nous connaissons déjà avec Lexia. Je me mords l'intérieur de la joue, devinant qu'il faudrait faire descendre la tension d'un cran et je réponds à la blonde après avoir magnifiquement ignoré les propos de la Weston. « Non. » C'est froid, plus froid que ce que j'aurais souhaité, mais je ne me reprends pas pour autant. Non, je ne connais pas cette jeune femme. Le dire à voix haute devrait m'aider à réaliser que je n'ai pas à lui en vouloir, que je devrais me comporter plus cordialement avec elle, mais rien n'y fait. Je soupire et je continue d'avancer, regardant tout autour de moi à la recherche de Mrs. White. Savannah donne quelques indices intéressants et je hoche la tête tout en l'écoutant même si je dois malheureusement secouer la tête négativement quelques secondes plus tard quand elle demande si nous étions au courant de cette histoire entre elle et sa fille. « Malheureusement, non. Je ne suis pas suffisamment en ville pour connaître les histoires de famille. » Avoue-je à contrecoeur. « Je me demande vraiment de quoi il s'agit. J'ai du mal à imaginer Mrs. White ayant un comportement irresponsable. » Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai beaucoup de mal à imaginer l'hypothèse de la fugue à l'étranger. « Enfin, comme on dit, il ne faut jamais juger un livre selon sa couverture. » Continue-je pour tempérer mes propos. Après tout, je ne connais pas Myrtle White personnellement et on ne sait jamais ce qui se passe vraiment derrière les portes fermées. « Ca pourrait peut-être être une histoire d'infidélité… Ou alors quelque chose lié à de l'argent. Elle aurait pu avoir des dettes monstrueuses ? » Mais encore une fois, j'ai du mal à y croire moi-même.

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

REPUTATION : On dirait qu'elle a réapparu, mais pour combien de temps ? Si j'en juge par les cernes sous ses yeux, son boulot l'accapare. Mais il paraît qu'elle part bientôt en France prendre quelques vacances. Retrouver un amoureux peut-être ?

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Disparition de Myrtle White - Groupe 6 Ven 5 Jan - 23:18

Nous faisons tous chou blanc depuis un moment déjà. Plus nous avançons, plus je me demande pourquoi nous faisons cela. Myrtle est de ces femmes qui bravent la tempête coûte que coûte, elle est forte et indépendante ; mais pas inconsciente : vu les vents qui soufflent elle ne serait jamais sortie comme ça. Nous continuons pourtant les recherches et je discute de cette discussion que j’ai surprise entre Myrtle et sa fille. Mes deux comparses cessent de se disputer – pour le moment – et prêtent attention à cette histoire. « Oui, elles habitent à deux maisons de chez moi. Et sa fille criait assez fort… ça m’a étonnée, elle qui d’habitude est si calme et pondérée. » Je m’étais sentie comme une voisine curieuse lorsque j’avais entendu cela, et j’avais tout fait pour rentrer le plus vite possible. Je le regrettai un peu à présent, si j’avais su que cela nous aiderait peut-être… « J’aurais dû faire plus attention, je n’aime pas vraiment espionner mes voisins alors je suis rentrée le plus vite possible. »  Jesse a du mal à y croire. Notre Myrtle ? Être irresponsable ? Cela nous étonne tous. A moins qu’elle n’aie une maladie mentale. « Il me semble avoir entendu les mots ‘folie’ et ‘divorce’ mais je n’en suis pas certaine. Vous pensez  qu’elle est atteinte d’une maladie genre la démence ? Ca pourrait expliquer qu’elle soit partie sans rien dire, si c’est le cas. » Ce qui est certain, c’est que la White aura beaucoup d’explications à fournir lorsqu’elle refera surface. Nous nous posons des dizaines de question. Je reconnais bien en Jesse le journaliste chevronné qui évoque toutes les hypothèses possibles. Mais comme lui, je doute fortement que Myrtle soit une irresponsable. « C’est vrai… je ne connais pas bien son mari, c’est certainement lui qui serait infidèle si c’est le cas. Ou oui, l’argent… hônnetement je n’en sais rien. Si ils avaient des soucis d’argent ils auraient vendu leur maison et emménagé dans quelque chose de plus petit. Et puis les White… ils n’ont jamais manqué de rien. » En réfléchissant je lève la tête pour mieux réfléchir. Observer le ciel brumeux m’aide à organiser mes idées. Mais mes pieds, eux, ne savent pas vraiment s’organiser. Une pierre un peu trop haute atterit sous mon pied – quelle méchante celle-là ! - et me fait trébucher, manquant de m’envoyer valdinguer dans le ravin. Je pensais être sortie d’affaire, quelques centimètres me séparant encore du bord de la falaise, seulement la pente me fait glisser dans le vide peu à peu. Pour freiner ma chute, je m’accroche à une pierre en espérant qu’elle tienne, et j’appelle mes comparses. « Hé ! A l’aide ! » J’essaie de ne pas paniquer, mais la seule chose qui m’empêche de tomber c’est cette pauvre pierre et… deux personnes qui ne s’aiment pas du tout. Je suis dans de beaux draps. Mais très vite, la raison l’emporte : « Au secouuuuuurs ! » je hurle à tue-tête. Et si il était arrivé la même chose à Myrtle ?

☽☽ peu importe comment mais communiquer un peu de l'irrésistible immortel invincible inconditionnel intégralement réel pluri-émotionnel multispirituel tout-fidèle éternel amour que j'ai pour toi.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Disparition de Myrtle White - Groupe 6 Sam 6 Jan - 15:28

Comme Jesse préféra se la jouer attitude gamine en ignorant royalement ses propos, Lexia leva les yeux au ciel et n’insista pas face à cette puérilité. Inutile de perdre son temps quand ça n’en valait pas la peine. Elle se concentra plutôt sur la dispute que leur rapporta Savannah entre Myrtle White et sa fille. Jesse émit des hypothèses quant au motif du mot « irresponsable » que la blonde avait entendu à deux maisons de chez elle. Infidélité, histoire d’argent… Difficile à dire. Le trio s’accordait en tout cas pour affirmer que la disparue n’était pas le genre de femme imprudente à s’aventurer aussi loin dans les falaises par cette météo. Savannah déplora de ne pas avoir prêté plus attention à cette dispute. C’était tout à son honneur de ne pas vouloir se mêler de ce qui ne la regardait pas. « Tu ne pouvais pas savoir. » Plein de personnes auraient profité de l’inattention des deux Galloises pour écouter leurs conflits et s’empresser de les rapporter aux commères. La chirurgienne ne comptait heureusement pas parmi elles. « La démence ? Je n’y crois pas trop. Je l’ai croisée récemment dans le village et elle avait l’air d’avoir toute sa tête… après on ne sait jamais. » En écho aux suppositions de Jesse, Savannah imagina un scénario selon lequel le mari de Mrs White aurait été infidèle plutôt que l’inverse. Quant à l’argent, elle rappela qu’il s’agissait d’une famille qui ne manquait de rien. « L’infidélité serait plausible si tu as entendu les mots folie et divorce… C’est souvent une cause de séparation dans des couples, même solides. Et après tant d’années de relation, un divorce ne doit pas se faire sur un coup de tête. Mais dans ce cas, pourquoi disparaître complètement de la circulation sans prévenir personne ? » La question se posait véritablement. A moins que la disparue se soit elle aussi accordée un amant ? Toutefois, ce n’était pas avec des élucubrations que les trois partenaires d’un soir allaient beaucoup avancer ; ils tournaient en rond depuis un moment sur le haut des falaises sans rien dénicher. « Je crois que nous ne trouverons rien ici… On ferait mieux de retourner en bas d’ici peu et d’aller prêter main forte aux autres. Il y a peut-être du nouveau depuis et… » Lexia n’eut pas le temps de terminer sa phrase qu’elle vit Savannah chuter et glisser petit à petit vers le bord de la falaise. « Oh non, non ! » Elle se pencha immédiatement par réflexe et se précipita, n’ayant pas vu que la blonde avait dévié à une distance si proche du ravin quand ils marchaient. La blonde appela à l’aide et la flic saisit le bras de la chirurgienne afin de ne pas la laisser glisser davantage. « Vite, il faut qu’on la ramène vers nous. » Pressa-t-elle Jesse. Lexia ne tiendrait pas longtemps. Les deux ne devaient pas trop avancer pour ne pas se retrouver dans le côté pentu et glisser à leur tour mais ils devaient ‘tirer’ pour remonter Savannah vers eux. Cette fois, l’urgence de la situation exigeait un peu plus de dynamisme et moins de rêverie. Pas le temps de discuter ou réfléchir. Malgré toute la prudence dont le trio avait fait preuve, Savannah se retrouvait désormais dans une situation périlleuse. Seul un travail d’équipe la ramènerait à bon port. Myrtle White avait-elle connu la même mésaventure ? Cette question, Lexia se la poserait aussi.

it’s you and i

MessageSujet: Re: Disparition de Myrtle White - Groupe 6 Mar 9 Jan - 1:51

Etonnemment, nous semblons tous sur la même longueur l'onde quant à Mrs White. Nous ne la pensons pas atteinte de démence tout comme nous ne pensons pas être aussi irresponsable. Pourtant, les faits sont là et sont relatés de la bouche de Savannah. La jeune maman a entendu une dispute entre Myrtle et sa fille, une dispute violente lors de laquelle des mots univoques ont été prononcé. Divorce… Il n'y a pas des centaines de façons d'interpréter le mot divorce. La blonde répond à mes hypothèses et la brune aussi partage son avis. La conclusion est telle que nous sommes toujours presque au point mort. Car si la vieille dame a en effet mis les voiles, nous ne savons pas où elle a pu aller. Une chose est sûre, si elle a décidé de quitter son mari suite à une infidélité, elle se serait plutôt rendu en direction de la gare routière - pas sur les falaises. Pourquoi disparaître de la circulation ? J'ai une petite idée que je ne suis pas sûre d'oser dire à voix haute, mais après une courte hésitation, je me lance. « L'humiliation. Si en effet, Mr. White l'a trompée, elle a pu se sentir humiliée et a préféré quitter Tenby avant que ça ne se sache ? Je veux dire, elle aurait pu penser que sa réputation serait entâchée après ça. » C'est une idée qui se tient, mais qui encore une fois n'est qu'une simple hypothèse à laquelle nous n'avons aucune preuve. Mes parents seraient capables de se comporter de cette façon et assurément, ma mère quitterait la ville sans un mot si elle venait à apprendre une infidélité de la part de mon père. Sa réputation avant tout. Je hausse les épaules et continue ma marche sans vraiment prêter attention à mes collègues, trop occupé à essayer de démêler ce que je viens d'apprendre. « Oui, il faudrait peut-être redescendre. » Que je m'accorde avec Lexia Weston. « Et clairement son mari devient une personne clé dans cette histoire. » C'est toujours le conjoint, qu'on raconte… Oui, il est toujours le premier suspect et à partir de maintenant il devient aussi le nôtre.
Perdu dans mes pensées, j'hésite à sortir mon calepin pour y noter tous les éléments que nous venons d'apprendre, mais je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit que j'entends un cri venant de la blonde. « Oh… »
Surpris de la voir par terre dans une position aussi risquée, je me précipite à la suite de la Weston pour venir en aide à la Cartwright. « J'arrive ! » La demoiselle semble victime d'une mauvaise chute et Lexia la retient déjà quand j'arrive. A mon tour je prends le bras de Savannah pour la retenir et je cale mon pied sur une roche afin de la tirer vers nous. C'est inconscient de ma part, mais c'est plus fort que moi. Ces falaises représentent mon terrain de jeu étant gamin alors je ne ressens pas le danger. La pierre à laquelle je m'appuie pourrais ne pas être stable, elle pourrait se mettre à rouler pour s'écraser au pied de la falaise, mais je ne rebrousse pas chemin et je tire de toutes mes forces jusqu'à ce que la blonde soit tirée d'affaire.
Quelques secondes plus tard, nous sommes les trois couchés sur le sol humide, mais hors de danger. Soulagé, je soupire longuement et je me retourne vers Savannah. « Ca va ? Tu vas bien ? » Pour sûr, elle a dû avoir la peur de sa vie. « Ok, après ça, hors de question qu'on reste plus longtemps ici. » Oui, les falaises sont dangereuses et de toute façon, nous avons d'autres pistes sur lesquelles nous concentrer, même si actuellement, je suppose que nous allons devoir mettre les recherches sur pause le temps que Savannah se remette de ses émotions.  « Ca vous dis qu'on aille se poser ? 221B Baker Street ? » Achève-je, soucieux pour Savannah.

light it up

Spoiler:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Disparition de Myrtle White - Groupe 6 Mar 23 Jan - 1:04

L’infidélité, la fuite, toutes les solutions sont envisagées quant à la défection de Myrtle. « Ce qui est sûr c’est que si elle revient d’ici quelques jours, semblant de rien, et qu’elle se rend compte que des dizaines de gens se sont déplacés pour la retrouver… elle ne va pas être très bien. » La pauvre… Mais qui part sans rien dire, en même temps ? Ce n’est pas comme si les réseaux sociaux n’existaient pas ! Si elle n’était pas connectée, elle aurait pu écrire un mot ou appeler… des tonnes de possibilités existent pour communiquer mais il a fallu qu’elle se terre dans son coin. Enfin… selon nous. Il est toujours possible qu’elle soit en train d’agoniser quelque part, bien que cela soit peu probable. J’aime savoir dans quoi je m’engage mais le fait de n’avoir le contrôle sur rien m’exaspère au plus au point. Je me sens impuissante face à la situation.

Nous ne pouvons décidément rien faire sans quelques informations supplémentaires, notamment les renseignements que son mari ou sa fille pourraient nous apporter. A nous ou à la police, bien sûr. J’acquiesce en signe d’accord lorsque mes deux compères proposent de rebrousser chemin. Le destin en voudra autrement car je tombe et glisse vers le vide et la mer en contre-bas. Une chute qui se révélerait mortelle à coup sûr. Je hurle à la mort pour faire intervenir Jesse et Lexia, mes deux seuls remparts contre le vide. La peur est omniprésente. Je ne dis jamais non contre un peu d’adrénaline. C’est ce qui nous tient éveillé et sur le qui-vive dans notre boulot. Sauf que là… hors de question que ma vie se termine si bêtement.

Lexia est la première à réagir, je m’agrippe à son bras comme une sangsue car ma vie en dépend, et tant pis si je lui fais mal. Pour le moment je ne pense qu’à remonter de là. Je prends néanmoins conscience que la faire basculer avec moi est horrible, … Je plante mon regard dans le sien avec une lueur de désespoir. Non, … non, ça ne peut pas arriver. Impossible. C’est à ce moment que Jesse intervient, je détache mon autre bras de la roche, désertant mon point d’appui, pour lui tendre. Ils me remontent d’un effort commun – sacré esprit d’équipe. Et nous voilà tout trois couchés à quelques mètres du bord, reprenant notre souffle et nos esprits. « Oh merde… j’ai bien cru que j’allai tomber. Quelle idiote. » Les larmes coulent instantanément de mon visage. Le contre-coup, certainement… L’adrénaline déserte mon corps et je tremble de tout mes membres. Le choc est rude mais bienfaiteur : i’m alive. Je chiale un bon coup pour évacuer toutes les tensions qui m’ont habitées l’espace de quelques secondes. Le brun prend de mes nouvelles, ses paroles sont emplies de sollicitude. « Ça va… c’est juste le choc. Ça va passer. Merci de m’avoir remontée, vous avez été une équipe de choc. » Je palpe mes membres à la recherche de blessures cachées. L’adrénaline a cette faculté de vous faire tout oublier pour pouvoir vous concentrer sur votre survie. La douleur, les préoccupations, … tout s’efface. « Je crois que je me suis fait une entorse à la cheville. Mais c’est tout. » dis-je, reprenant mon souffle. Mes idées s’organisent enfin de façon claire et logique : j’ai bien failli y passer, ce n’est pas arrivé, plus de peur que de mal, point barre.  « Et vous, ça va ? Je ne t’ai pas fait mal au bras Lexia ? » je demande à la brune avec une pointe d’inquiétude dans la voix.

« Ça vous dis qu'on aille se poser ? 221B Baker Street ? » Je hoche la tête en guise d’approbation. 221B Baker Street est un de mes lieux favoris à Tenby. Le lieu atypique est idéalement situé en centre ville et les gérants… ce sont deux fous complètement adorables. « Oui ! Peut-être qu’on verra d’autres bénévoles et qu’ils auront des infos sur la disparition de Myrtle. » Mes yeux sont attirés par l’océan qui s’offre à nos yeux. C’est à la fois magnifique et terrifiant. On a beau savoir que l’endroit est dangereux, on ne le mesure que quand il est presque trop tard…

PNJ ♣ Buvons le thé ensemble
TON PSEUDO : Le staff
TON AVATAR : Maggie Smith
TES CRÉDITS : crossroad blues & dontbesodroopy (tumblr)
RAGOTS PARTAGÉS : 715
ARRIVÉE À TENBY : 12/07/2013

ÂGE DU PERSONNAGE : 77 ans
CÔTÉ COEUR : à mon âge, voyons !
PROFESSION : paisible retraitée ; j'excelle dans l'art de faire (et boire) le thé

MessageSujet: Re: Disparition de Myrtle White - Groupe 6 Dim 25 Fév - 2:14

Intrigue, disparition de Mrs White
Fin d'une longue et effrayante enquête.

Vendre ses meubles semble être une action des plus communes, sauf qu'après mûres réflexion, il est difficile pour Penny et Sameen de croire que c'est arrivé par hasard. Je vends, je disparais ... Et tandis qu'elle rentre toutes les deux avec cet indice dans les bras, Aloy se dit qu'elle aurait vraiment dû en parler plus tôt. Mais c'est un premier pas vers le bout de cette enquête. Le numéro de la sœur de Mrs White est un réel plus qui pourra nous mener vers de véritables réponses.
Persuadé d'aller sur la falaise pour chercher des preuves d'un accident, la rationalité de Lloyd a pris le dessus. Après avoir regarder partout et rassembler les preuves qu'ils avaient, ils ont pris conscience que la White n'était jamais passée par ici. Il rentre avec Tim et Cameron, et écarte la piste de l'accident et du suicide. Un soulagement pour tout le monde.
Lexia a mené son groupe d'une main de fer vers un autre côté de la falaise, cherchant le même genre de preuve que le groupe jumeau. Sauf que Savannah donne un avantage avec ses informations ; une possible infidélité, une fille qui lui en veux, une improbable irresponsabilité. Jesse est d'abord sceptique mais se joint aux idées. Et si ce n'était qu'une histoire de vengeance ? Le matériel de secours à la main, ils se mettent à croire qu'ils pourraient retrouver la Myrtle pas loin. Ils rentrent heureusement les mains vides, mais en méditant sur cette dispute qu'elle a eu avec sa fille, ou encore sur le potentiel amant.

Les autres reviennent bredouille, n'ajoutant que quelques détails à des indices qui envoient les habitants de Tenby vers des pistes de plus en plus précises. Le lieu de rassemblement des bénévoles est plein et tout le monde s'échangent les indices retrouvés, ainsi que des scénarios digne de films Hollywoodiens. Mais en fin de compte, personne n'a réellement de réponses ; juste un chemin vers lequel se diriger, un chemin qui, heureusement, nous indique que Myrtle White est bien en vie. Jusqu'à une illumination de la part de Mrs Lloyd. Qui aurait cru que cette vieille dame si curieuse viendrait à bout du mystère qui a pris possession de la ville depuis quelques jours. Elle a pris le papier avec le numéro de la sœur de Myrtle et a décidé de téléphoner, de tenter le coup.

Citation :
Myrtle ? Elle va très bien, je viens de raccrocher avec elle. Elle est partie en vacances avec ... Oh et puis zut, si vous avez fais autant de recherches que vous le dites, vous méritez bien la vérité. Elle sort avec un jeune garçon depuis un moment maintenant, il a vingt ans de moins qu'elle. Je ne la reconnais plus, mais je dois admettre que je ne l'ai pas vue aussi heureuse depuis bien longtemps. Tellement heureuse qu'elle a décidé de prendre ses affaires et s'en aller. Maintenant que vous le dites, elle m'a parlée de vacances ... Mais je me demande si elle va réellement rentrer.

L'argent du poker, l'argent des meubles, les disputes avec sa fille, la disparition soudaine ... Un seul appel et tout prend du sens. Les habitants de cette ville ont toujours tendance à imaginer le pire mais des fois, ils ont raison. La disparition était très soudaine mais fort heureusement, ne cachait qu'une relation aux yeux du monde. Personne ne sait si elle va revenir à Tenby un jour, mais tout le monde peut rentrer à la maison pour dormir l'esprit tranquille. Enfin.

Tout d'abord, un énorme merci Votre dévouement pour cette intrigue a été reboostant, ça faisait plaisir à voir Elle était courte, mais nous espérons qu'elle a été à la hauteur de vos espérances
Nous terminerons simplement avec une citation de Blaise Pascal : L'amour a ses raisons que la raison ignore

Un secret a toujours la forme d'une oreille
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Disparition de Myrtle White - Groupe 6

Disparition de Myrtle White - Groupe 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1