AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Appel de Deborah à Lexia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : THE.FAME
TES DOUBLES : andrew ; nate ; brendan ; lizzie ; jesse ; yevgeniya
TON AVATAR : ella yelich-o'connor
TES CRÉDITS : blimey (avat) - tumblr (gifs) - astra (signat) - fiona (gif profil)
RAGOTS PARTAGÉS : 2235
ARRIVÉE À TENBY : 16/07/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 20 yo (09.07.98)
CÔTÉ COEUR : escrime et un homme pas de son âge (mais chut)
PROFESSION : escrime et la fac de temps en temps

MessageSujet: Appel de Deborah à Lexia Sam 4 Nov - 18:06

C'est une sensation étrange qui étreint Deborah quand elle se réveille ce matin là. Les souvenirs de la nuit dernière avec Tim lui revient en tête, cette soirée qui devait se résumer à de la pizza et un film et dont elle est sortie en ayant un petit-ami. Clairement, elle n'avait pas prévu autant de rebondissements, et sa tête déborde de questions. Elle n'a jamais eu de petit-copain, alors elle ne sait pas quoi faire, mais ce qu'elle sait, c'est qu'elle doit en parler à quelqu'un et plus particulièrement, à celle qui lui donne tous les conseils féminins dont elle a besoin, surtout depuis que sa mère n'est plus de ce monde. Sans attendre, elle compose le numéro de sa marraine et elle trépigne d'impatience quand les tonalités se succèdent sans réponse… Jusqu'à… « Allo ? » Qu'elle demande avant de ne plus pouvoir s'arrêter. « Ca va bien ? Je ne te dérange pas ? »

❝ Did my best to exist just for you ❞

My mind was lost in translation and my heart has become a cold and impassive machine. I won't let you control my feelings anymore and I will no longer do as I am told, I am no longer afraid to walk alone.

:

Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Eléa, Gwen, Keelin & Dylana
TON AVATAR : Mila Kunis
TES CRÉDITS : ava - shiya ; gif profil - maya ; code signa - bat'phanie
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Dimka - Trystan

Fini - Adriel - (Declan) - (Luka) - Adriel (2) - Thomas - (Josh) - (Caleb) - Trystan - Deborah (Appel) - Dimka - Adriel (3) - Ivy - Trystan (2) - Intrigue Disparition Myrtle White - Adriel (4) - Thomas (2) - Trystan & Adriel - Adriel (Appel)
RAGOTS PARTAGÉS : 564
ARRIVÉE À TENBY : 18/02/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 34 ans
CÔTÉ COEUR : Elle a avoué ses sentiments, mais entre deux relations compliquées, elle est tombée enceinte et ne sait pas qui est le père de son enfant. Actuellement enceinte de huit mois.
PROFESSION : Garde cotière, autrement dit dans le service de la police maritime, de recherche et de sauvetage. Ancienne nageuse de niveau olympique.
REPUTATION : Il se murmure qu'elle est enceinte et qu'elle ne connait pas le père. Comment est-ce possible de nos jours ? Je plains les concernés. Shocking.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Deborah à Lexia Sam 4 Nov - 18:30

Lexia se retourna sous ses draps lorsqu’elle entendit la sonnerie de son téléphone retentir. Elle était rentrée assez tard de son travail la veille au soir et elle n’avait pas encore totalement émergé de son sommeil. Il pouvait toutefois s’agir d’un appel important ainsi elle attrapa son portable du bout des doigts, manquant de le faire tomber de la table de nuit, et ele décrocha enfin. « Allô ? » Lâcha-t-elle d’une voix rauque et caverneuse, celle que l’on a quand on n’est pas encore bien réveillé. Lexia n’avait même pas pris la peine de regarder qui l’appelait. Lorsqu’elle reconnut la voix de Deborah cependant, elle repoussa légèrement ses draps et se redressa afin de mieux écouter ce que sa filleule voulait. La fille de Thomas ne l’appelait pas souvent et si elle le faisait, il y avait toujours une bonne raison. Ainsi, Lexia n’hésita pas dans sa réponse lorsque Deborah lui demanda si elle ne la dérangeait pas. « Oui, oui, ça va. Juste encore un peu endormie. » Répondit-elle en souriant. Elle était de meilleure humeur que si c’était le travail qui l’avait appelée. « Et toi ça va ? Tu as une petite voix. »

it’s you and i
falling for you ▬ You should know you're beautiful just the way you are and you don't have to change a thing; the world could change it's heart, no scars to your beautiful, we're stars and we're beautiful.
TES CRÉDITS : blimey (avat) - tumblr (gifs) - astra (signat) - fiona (gif profil)

MessageSujet: Re: Appel de Deborah à Lexia Sam 4 Nov - 22:59

Quand sa tante répond, Deborah est soulagée et elle commence aussitôt en lui demandant si elle va bien, mais surtout en demandant si elle ne la dérange pas. En effet, la jeune fille n'a pas regardé l'heure actuelle et à en juger par son rythme matinal habituel, il est certainement tôt.  «  Oh je suis désolée, je n'ai pas fait attention à l'heure. » Dit-elle désolée d'offrir un réveil aussi peu sympathique à sa marraine. Elle pourrait s'excuser, lui dire qu'elle rappellera plus tard pour la laisser dormir un peu plus, mais elle se rend compte qu'elle a réellement besoin de parler à quelqu'un tant elle sent sa poitrine lourde et comprimée. «  Oui ça va… Je viens de me réveillée en fait… Et… Je suis désolée, je sais qu'il est tôt, mais il fallait que je parle à quelqu'un. » Elle sent à nouveau l'excitation dans son ventre, celle qui lui donne l'impression d'avoir des papillons dans son corps. «  J'ai… J'ai un copain. » Qu'elle balbutie, encore un peu étonnée de dire ces mots à voix haute. «  Un petit copain, je veux dire. » Qu'elle clarifie. Et si Lexia devine bien quelque chose, c'est qu'il s'agit de son premier petit copain, quand bien même elle a déjà a des relations physiques avec des garçons.

My mind was lost in translation and my heart has become a cold and impassive machine. I won't let you control my feelings anymore and I will no longer do as I am told, I am no longer afraid to walk alone.

:

Fini - Adriel - (Declan) - (Luka) - Adriel (2) - Thomas - (Josh) - (Caleb) - Trystan - Deborah (Appel) - Dimka - Adriel (3) - Ivy - Trystan (2) - Intrigue Disparition Myrtle White - Adriel (4) - Thomas (2) - Trystan & Adriel - Adriel (Appel)

CÔTÉ COEUR : Elle a avoué ses sentiments, mais entre deux relations compliquées, elle est tombée enceinte et ne sait pas qui est le père de son enfant. Actuellement enceinte de huit mois.
PROFESSION : Garde cotière, autrement dit dans le service de la police maritime, de recherche et de sauvetage. Ancienne nageuse de niveau olympique.
REPUTATION : Il se murmure qu'elle est enceinte et qu'elle ne connait pas le père. Comment est-ce possible de nos jours ? Je plains les concernés. Shocking.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Deborah à Lexia Sam 4 Nov - 23:42

Lexia avait mal jugé la petite voix de Deborah. Elle contenait en fait un certain état d’excitation et de fébrilité. « Tu sais bien que tu peux m’appeler quand tu veux. » La jolie brune sortit cette fois de son lit, et tout en insérant son téléphone entre son oreille et son cou, elle s’habilla rapidement d’un peignoir par-dessus sa nuisette. La policière sentait que sa nièce avait besoin de parler et que la conversation allait durer un peu plus longtemps qu’un appel de courtoisie. Deb avait visiblement du mal à dormir et voulait partager la nouvelle qui la titillait depuis cette nuit. Elle avait un petit ami, soit une étape importante dans sa vie de jeune adulte, car si Lexia ne se trompait pas, c’était la première fois que sa filleule qualifiait un garçon de la sorte. « Mais c’est génial ! Tu dois avoir plein de papillons dans le ventre. » Elle se demandait néanmoins si Deborah avait finalement sauté le pas d’une relation avec le garçon qui l’avait intéressée ces derniers mois ou si au contraire elle avait avancé dans une autre histoire. Pour ce que Lexia en savait, elle n’était plus en très bons termes avec le dénommé Daniel. « C’est un garçon de ton école ? » Se risqua à demander la tantine Weston. Elle invitait de cette façon Deborah à poursuivre tout en l’orientant sur un début d’histoire. Quand sa filleule voulait raconter des choses parfois, elle s’éparpillait dans l’excitation. Tout en écoutant Deborah, Lexia lança le percolateur en vue d’un bon café matinal. La jeune adulte aurait probablement besoin d’une oreille attentive et de quelques conseils sur la situation. Il faut dire que la marraine et la filleule avaient toujours été proches, toutefois encore plus depuis la disparition de sa mère.

it’s you and i
falling for you ▬ You should know you're beautiful just the way you are and you don't have to change a thing; the world could change it's heart, no scars to your beautiful, we're stars and we're beautiful.

MessageSujet: Re: Appel de Deborah à Lexia Dim 5 Nov - 0:46

Deborah est rassurée par sa tante qui lui rappelle qu'elle peut l'appeler n'importe quand. La gêne de la jeune femme se fait alors moins éprouvante et elle lance donc la raison principale de cet appel bien matinal. Le petit-ami. Deobrah n'en revient toujours pas et l'exclamation dans la voix de sa marraine lui fait comprendre qu'elle a bien fait de l'appeler pour lui annoncer la nouvelle. « Oui ! C'est vraiment bizarre. » Qu'elle avoue, pas encore remise des sensations qui lui chatouillent le bas-ventre. « Non… Il a deux ans de plus que moi. Il travaille. En fait, c'est un ami depuis que je suis revenue vivre à Tenby. » Oui, clairement, Timothy est un ami de Deborah depuis que cette dernière est revenue vivre chez son paternel à la mort de sa mère. « Et je crois que c'est ça le plus étrange, en fait. Je veux dire, jamais je ne l'ai vu autrement que comme un ami et hier soir… Je ne sais pas, il y a quelque chose qui a changé. » Elle déglutit tout en parlant à voix basse pour ne pas que son père entende la conversation qu'elle entretient avec sa tante. « On était chez lui et sans vraiment comprendre comment, on s'est retrouvé à s'embrasser. » Il y a eu cette longue et pénible conversation lors de laquelle la jeune Weston a dû expliquer le mensonge qu'elle a fait croire à Daniel, puis petit à petit, ils sont passés de confessions à confessions jusqu'à ce qu'il lui demande la permission de l'embrasser. « Et… Je crois que je suis complètement paumée, pour être honnête.  » D'où cet appel, car la demoiselle a incontestablement besoin d'un avis féminin sur la question et qui plus est, d'un avis expérimenté.

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Deborah à Lexia Ven 24 Nov - 20:01

Aussi excitée qu’une puce en cette heure matinale, Deborah avait clairement besoin de s’exprimer sur ce premier garçon qu’elle qualifiait de petit ami. Lexia était fière de voir sa filleule grandir, devenir progressivement une femme, ressentir des sentiments aussi forts que d’avoir des papillons dans le ventre. C’était des sensations intenses et incomparables à vivre. La jeune fille lui expliqua que son nouvel amoureux était un peu plus âgé qu’elle et qu’il travaillait déjà. On avait beau ne pas vouloir s’arrêter à la situation d’une personne, Lexia ne put s’empêcher de penser qu’un garçon un peu plus vieux serait bénéfique pour Deborah, plus mature en tout cas que les gugus de sa classe, à espérer en tout cas. Autre bon point : à la base, il s’agissait d’un ami de la brune, les deux avaient donc eu le temps d’apprendre à se connaître et de voir s’ils s’entendaient bien. Lexia avait l’étrange impression de se retrouver dans ses propres histoires amoureuses, embourbée dans une relation compliquée avec son meilleur ami et non moins compliquée avec un homme qui partageait sa passion pour la mer. Pour l’heure néanmoins, elle ne devait pas se perdre dans des similitudes quelconques mais prêter l’oreille aux différentes interrogations de Deborah, car pour elle, c’était tout frais, tout nouveau. « C’est bien, vous avez eu le temps d’apprendre à vous connaître avant. » Sa filleule ne l’avait jamais vu autrement que comme un ami et ne comprenait pas comment la situation avait basculé du jour au lendemain. Les deux s’étaient juste embrassés sans vraiment chercher plus loin. Lexia était actuellement plongée dans une situation tellement semblable qu’elle ne pouvait répondre qu’avec cœur et pleine compréhension envers la fille de Thomas. « Tu verras, l’amour, les sentiments, c’est toujours compliqué, comme cette soupe opaque que font tes grands-parents et tu ne sais très bien tout ce qu’il y a dedans… » Elle essayait d’y glisser un trait d’humour avant de poursuivre un peu plus sérieusement. « Je sais que tu as connu quelques déceptions dernièrement, tu croyais pouvoir t’attacher, faire confiance… et tout ne s’est pas toujours très bien passé. » Lexia se servit du café bien chaud dans sa tasse et en but une gorgée le temps de rassembler ses idées. « Je suis contente que tu ne te sois pas arrêtée à ça. Si tu es perdue par rapport à hier soir, ce qu’il faut te demander, c’est comment tu te sens quand tu es avec lui, s’il te fait vibrer, te fait ressentir des choses, te manque quand vous vous ne voyez pas, ce genre de trucs… ou si avoir franchi le cap était juste dans le moment, parce que son amitié t’apporterait le réconfort dont tu as besoin pour passer à autre chose. »

it’s you and i

MessageSujet: Re: Appel de Deborah à Lexia Sam 25 Nov - 4:16

L'escrimeuse hoche la tête quand sa tante confirme que c'est une bonne chose qu'ils se connaissent d'avant. Oui, clairement, la brune ne s'aventurerait pas dans une histoire avec un inconnu, pas après sa dernière expérience. Elle explique alors ce qu'elle ressent, mais appuie surtout sur le fait qu'elle est totalement perdue par rapport à ce qui se passe. Elle ne sait pas comment elle doit se sentir, elle ne sait pas non plus ce qu'elle doit faire et surtout, elle ne sait pas ce que Timothy attend d'elle. Comment pourrait-elle le savoir ? Elle n'a jamais eu de petit-ami par le passé… Alors elle écoute sa tante avec une attention quasi-religieuse et elle ne se déconcentre pas une seule seconde, ce qui est étonnant connaissant la demoiselle. « C'est ça le truc… Je me sens bien avec lui, je me suis toujours sentie bien avec lui, mais… » Elle s'arrête pour chercher ses mots quelques secondes. « Je n'avais jamais imaginé qu'il pourrait y avoir quelque chose de romantique et… J'ai peur. » Qu'elle avoue à voix basse après une pause marquant son hésitation. Oui, elle a peur, c'est indéniable. C'est bien pour ça qu'elle a mis en garde le garçon quand il lui a demandé la permission de l'embrasser la nuit dernière. « J'ai peur parce que… C'était son premier baiser et… Je ne sais pas si je suis vraiment celle qu'il lui faut. » Elle se pince les lèvres à cette idée. Pourtant, elle aime de plus en plus s'imaginer avec lui, même si un fantôme du passé reste constamment à ses cotés. « J'ai aimé l'embrasser. J'ai vraiment aimé ça et j'ai envie d'être avec lui, mais… Peu importe ce que je peux dire, je pense encore trop à Danny et ça me tue, parce que j'aimerais arrêter de penser à lui. » Elle soupire, désespérée. Elle a beau dire qu'elle ne l'aime pas, que c'est de l'histoire ancienne, elle n'arrive pas encore tout à fait à le laisser s'en aller de son esprit. « Tu vois ce que je veux dire ? »

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Deborah à Lexia Sam 25 Nov - 15:12

Après avoir écouté sa tante, Deborah lui expliqua qu’elle se sentait effectivement bien avec son petit ami même si elle n’avait pas imaginé une tournure romantique entre eux. Elle avait peur, peur de ne pas être celle qu’il fallait puisqu’elle était la première fille qu’il embrassait d’un côté et de l’autre, elle ne pouvait s’empêcher de penser à Daniel malgré elle. Sa filleule était un peu à la croisée des chemins entre ce qui s’était passé avant et le présent. Elle cherchait donc des conseils dans l’espoir d’éclaircir sa situation. D’une voix posée, Lexia tenta de l’aider à démêler ce qu’elle ressentait même si Deborah était celle qui détenait toutes les réponses sur ce qu’elle voulait vraiment au final. « Je vois très bien, oui. C’est normal que tu penses toujours à Daniel, c’est encore frais et vous avez partagé des moments très forts. Des sentiments aussi forts, ça ne s’envole pas du jour au lendemain, même s’il t’a causé de la peine. C’est difficile d’oublier ce que son cœur dit quand la tête pense le contraire mais c’est le temps et les expériences comme celle que tu vis en ce moment qui t’aideront à diluer ces pensées-là. » Il n’y avait malheureusement pas de remèdes miracles. Les femmes Weston étaient d’autant plus attirées par des garçons de caractère, qui leur bousculaient leur quotidien et leur tenaient tête… autrement dit, par les relations les plus compliquées que celles trop calmes et rangées, mais ce n’était pas toujours à leur avantage. La preuve. Peut-être était-il temps de changer la donne et d’aller de l’avant ? « Si tu es sûre de ne plus revoir Daniel, sauf quand tu n'as pas le choix comme à l'escrime, et que tu te sens vraiment bien avec … comment il s’appelle d’ailleurs ton petit ami ? Enfin, ce que je veux dire c’est que tu peux te lancer et voir comment ça se passe. D’après ce que tu dis, tu en as envie et tu aimes être avec lui. Et si même tu ne le sens plus après, l’important, c’est d’être honnête avec lui. C’est tout nouveau pour vous deux. Au mieux, tout ira très bien, au pire, c’est une expérience de plus à vivre. » Par contre, Lexia n’estima pas nécessaire d’ajouter que si Deb était encore vraiment trop accrochée à Daniel, elle ne devait pas faire souffrir ce garçon et devait en parler avec lui. C’était le mieux. L’ancienne nageuse pensait que le message était déjà suffisamment clair comme elle l’avait dit. Deborah avait gagné en maturité et ne souhaitait sûrement pas faire vivre à quelqu’un ce qu’elle-même avait traversé dernièrement sur le plan amoureux, surtout qu’à cet âge, tout avait une ampleur supplémentaire. Néanmoins, ce serait dommage de passer à côté d’une belle histoire et de se pourrir la vie pour une personne qui avait déjà « trahi » sa confiance et ne s’intéressait plus trop à elle. La jolie brune vida sa tasse de café et partit s’installer sur son canapé, emmitouflée dans un plaid tandis que la conversation se poursuivait.

it’s you and i

MessageSujet: Re: Appel de Deborah à Lexia Lun 27 Nov - 0:38

Deborah se sent coupable de ressentir encore de temps en temps ces sentiments ambigus pour Daniel. Elle a beau dire qu'il s'agit de haine… Ce sentiment reste très proche de l'amour, trop proche, surtout après la relation qu'ils ont partagé. Pour elle, c'était la première fois qu'elle entretenait une relation aussi longue et même si jamais elle ne la qualifié de petit-ami, il n'empêche qu'elle s'est laissée tomber amoureuse doucement, mais sûrement. Encore une fois, les paroles de sa marraine la rassurent. « Oui, j'espère. Je me sens tellement coupable. » Ajoute-elle alors qu'elle aimerait pouvoir se réjouir d'avoir un petit-ami pour la première fois. Ensuite, Lexia poursuit en donnant quelques précieux conseils à l'escrimeuse et cette dernière n'en perd pas un mot. Elle hoche à nouveau la tête quand bien même sa tante ne peut pas la voir et elle se sent obligée de reprendre la parole sans laisser la moindre hésitation percer dans sa voix. « Oui, je suis absolument sûre de ne plus revoir Daniel. Sauf à l'escrime, en effet. » Oui, elle n'a pas le choix. A moins de changer de club ou que Daniel change de club, les deux seront forcés de se croiser bien trop souvent là-bas. « Il s'appelle Tim… Timothy. » Dit-elle en sentant un nouveau sourire étirer ses lèvres. La veille, ils s'étaient dit qu'ils garderaient leur relation secrète, mais elle ne peut pas mentir à sa tante, elle est obligée de lui répondre tout simplement parce qu'elle en a vraiment besoin. Avec l'aide de Lexia, elle a l'espoir d'y voir plus clair. « Alors… Ca veut dire que ce n'est pas grave de me lancer dans cette relation sans être certaine de là où ça va nous mener, Tim et moi ? » Elle aimerait savoir ce qu'elle attend de leur tout nouveau couple, hélas, elle est encore bien trop incertaine de ses propres sentiments pour faire des hypothèses. « C'est juste que… Je n'ai pas envie de le faire souffrir, en fait. Je n'ai pas envie de le perdre. »

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Deborah à Lexia Lun 27 Nov - 21:56

Deborah ne se sentait pas très bien de ressentir encore des sentiments pour Daniel mais ceux-ci ne se dissiperaient qu’avec du temps, pas du jour au lendemain. Elle acquiesça pour ne plus le revoir en dehors de l’escrime et lui avoua que son petit ami s’appelait Timothy. Toutefois, la tentative d’oublier le Granger n’était pas la seule difficulté de la jeune adulte. Elle avait peur qu’une relation entre Tim et elle risque d’abîmer leur amitié. La simple idée de le perdre la tenaillait. D’une part, Lexia l’avait encouragée à vivre cette relation si elle se sentait bien avec le garçon, surtout que cette histoire pouvait l’aider à passer d’autant plus à autre chose, d’autre part elle devait jouer la carte de l’honnêteté avec sa filleule. Soit Deborah pouvait vivre une belle expérience avec le risque de perdre l’amitié en cas de rupture, soit elle se ravisait maintenant tant qu’il en était encore temps. Tout dépendait de ce qui était le plus important à ses yeux : vivre une histoire d’amour ou conserver cette amitié. Après, la flic comptait aussi nuancer ses propos. Des amis pouvaient aussi se disputer et ne plus se parler sans forcément avoir été ensemble, alors c’était à Deborah de prendre en compte ce qui primait. Bien placée pour comprendre sa nièce au vu de ce qui s’était passé avec son propre meilleur ami, Lexia entreprit donc de répondre de la façon la plus juste possible. « Non, ce n’est pas grave de te lancer dans une relation sans savoir où ça te mènera, parce que tu le sauras rarement de toute façon. Peu importe tes histoires amoureuses, tu ne peux pas prédire l’avenir. Un couple heureux depuis dix ans peut se briser du jour au lendemain, deux personnes qui se détestent peuvent devenir les plus grands amours l’un de l’autre… Les seules certitudes sur lesquelles tu pourras te reposer seront l’instant présent et ce dont tu as envie. » Lexia prit un instant sa respiration avant de poursuivre toujours dans le vif du sujet. « Enfin, je sais que tu ignores ce que tu veux pour le moment mais ça viendra. Je ne vais pas te mentir, Deb. Vivre une histoire d’amour avec un ami peut-être vraiment super mais en cas de rupture, tu peux le perdre, oui. Tout dépend si tu préfères avoir des sentiments amoureux ou si l’amitié est plus importante pour toi. Tu peux essayer de concilier les deux même si c’est plus compliqué. Après, dis-toi qu’une amitié peut aussi se terminer pour bien d’autres raisons qu’une histoire d’amour ratée, donc tous pleins de scénarios pourraient arriver, tu ne le sauras jamais à l’avance… Il n’y a pas de réponse toute faite : l’essentiel c’est ce que toi tu as le plus envie de faire dans tout ça. » La marraine adopta une voix plus douce afin de mieux l’orienter en reformulant par quelques questions. « Si tu penses que ce sera une amourette, est-ce que ça vaut le coup ? Si au contraire, tu es bleue de lui, ne passeras-tu pas à côté de quelque chose de super ? Pose-toi les bonnes questions et tu auras ta réponse. » Ressentait-elle la même fougue que pour Daniel ? Lexia n’en était pas si sûre, pourtant Deborah semblait tout de même enthousiaste lorsqu’elle en parlait. Elle espérait avoir aidé sa filleule à y voir un peu plus clair. « Au pire, on se marie à nos pots de glace préférés et l'affaire est réglée. » Glissa l’ancienne nageuse d’un ton plus léger. Même la flic n’était pas habituée à parler sérieusement aussi longtemps. Il était temps de dérider un peu la tournure de la conversation.

it’s you and i

MessageSujet: Re: Appel de Deborah à Lexia Mar 28 Nov - 22:38

La jeune adulte continue d'écouter sa tante car elle est bien la seule à qui elle peut partager ses doutes et ses questions, mais aussi parce qu'elle sait qu'elle aura une réponse franche et digne d'une honnêteté hors du commun. Et en effet, sa tante ne mâche pas ses mots, elle dit ce qu'elle pense à Deborah et elle est certainement loin de se douter à quel point ses conseils sont précieux pour l'escrimeuse. Petit à petit, Lexia lui permet de sortir de ce brouillard qui l'entourait et elle y voir un peu plus clair dans ce qui est en train de se passer avec Timothy. Elle se rend compte que ce n'est pas simplement de la curiosité - certes, elle n'a pas envie de perdre son amitié, mais elle a la sensation qu'elle peut vivre quelque chose de beau avec ce garçon, quelque chose de vrai… Une histoire inédite, qui lui fera découvrir de nouveaux sentiments… Elle sourit au bout du fil, heureuse que sa marraine ne puisse pas voir le sourire niais qui vient de recouvrir ses lèvres. « Merci… De dire tout ça. » Commence-t-elle, soulagée. « Je ne savais vraiment pas quoi faire et maintenant, j'ai l'impression d'y voir plus clair. » Elle sourit un peu plus à la pensée de ce qu'elle s'apprête à avouer à sa marraine. « J'ai vraiment envie de voir ce que ça peut donner avec lui. Je veux dire, je ne l'avais jamais vu comme un prétendant, mais… Cette façon dont il m'a fait me sentir hier soir, c'était… Tellement différent. Il me connait… Il sait les erreurs que j'ai fait parce que j'avais l'habitude de me confier à lui et il m'accepte quand même. » Elle n'aurait pas cru ça possible, mais elle ne va certainement pas s'en plaindre. « Je crois que j'ai encore un peu de mal à réaliser que j'ai un petit-ami… Mais oui… J'ai envie que ce soit plus qu'une simple amourette. » Même si au départ, ce sera forcément difficile parce qu'elle devra apprendre à oublier son ancien amant, celui qui lui a fait tourné la tête pendant presque un an.
Deborah s'esclaffe à la dernière proposition de sa tante et elle appuie ses propos. « Oui, au pire on peut toujours faire ça. » Qu'elle rigole à son tour. « Ça va, toi sinon ? » s'enquit-elle tout de même maintenant qu'elle a pu vider son sac.

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Deborah à Lexia Mer 6 Déc - 18:12

Rassurée, Deborah voyait désormais plus clair dans ce qu’elle voulait. Elle souhaitait tenter une relation plus sérieuse que de l’amitié avec son petit ami actuel car elle se sentait bien avec lui. De plus, il la connaissait bien et l’aimait telle qu’elle était. Finalement, le meilleur argument se trouvait dans la bouche de la jeune femme. Pouvoir être soi-même devant son amoureux et partager une telle complicité avec lui n’avaient pas de prix. Toujours aussi surprise par la situation, Deborah exprima à nouveau sa difficulté à réaliser ce qui lui arrivait. Elle était en couple, oui. Un vrai. « Je suis contente si ça a pu t’aider… Tu vas voir, tu vas vivre tout deux fois plus intensément avec lui que lorsque vous étiez amis. » Lexia se réjouissait de voir que sa filleule allait ainsi de l’avant et ne se renfermait pas dans le passé. Elle lui reconnaissait aussi le courage de s’engager dans cet inconnu pour elle malgré le risque pour cette amitié qu’elle chérissait mais Deborah avait bien écouté et fonçait, car renoncer à des sentiments amoureux de peur de briser une amitié était dommage car celle-ci pouvait quand même se terminer pour bien d’autres raisons… Il fallait bien sûr que ce soit plus important qu’une simple amourette. Lexia devrait d’ailleurs prendre la graine des conseils qu’elle avait donné à sa filleule et les appliquer à sa situation, même si celle-ci était différente dans le sens où la nageuse avait déjà connu des relations, ressenti des sentiments forts pour des hommes, et qu’elle se protégeait d’une certaine façon en repoussant tout et tout le monde depuis quelques années. Adriel était juste différent pour elle dans le sens qu’il s’agissait de son ami le plus proche et que la confusion était bien présente dans la tête de la brune. Elle chassa une bonne fois pour toutes ses pensées et se reconcentra définitivement dans la conversation actuelle lorsque Deborah lui demanda si tout allait bien pour elle. « Oui, un peu fatiguée par l’intensité du travail en cette fin d’année mais tout va bien. » Résuma-t-elle en quelques mots. En fille de flic, l’escrimeuse connaissait mieux que personne l’exigence du travail de son père surtout au niveau des horaires flexibles et heures supplémentaires multiples, et donc indirectement de celui de sa marraine aussi. Si d’habitude Lexia s’exprimait un peu plus à son sujet, aujourd’hui, elle ne s’éternisa pas trop sur elle. « Tu viendras nager avec moi la semaine prochaine ? » Les deux femmes s’offraient parfois des séances de sport ou de relaxation entre filles, que ce soit à la natation ou ailleurs, tout dépendait de leur humeur du jour. Passer ces quelques heures ensemble deux trois fois par mois permettait de ne pas empiéter constamment sur la vie de famille qu’elle avait avec Thomas ou de l’empêcher de fréquenter régulièrement ses amis. A voir maintenant qu’elle avait un petit ami avec qui elle aurait certainement envie de passer le plus clair de son temps, mais Lexia se rassurait en se disant que certaines choses au moins ne changeraient pas comme leurs quelques moments entre filles.

it’s you and i

MessageSujet: Re: Appel de Deborah à Lexia Mar 12 Déc - 2:46

Comme tout au long de cette conversation téléphonique, Deborah prend des notes mentales de ce que sa tante lui dit et cela ne s'arrête pas quand cette dernière lui avoue qu'elle vivra les choses beaucoup plus intensément avec Tim à présent qu'ils sont en couple. Déjà qu'elle passait de très bons moments avec lorsqu'ils étaient amis, voilà que Deborah a dû mal à imaginer comment ça pourrait être mieux. Certainement qu'elle aura sa réponse très prochainement - la prochaine fois qu'elle verra Tim.
Evidemment, Lexia n'a pas besoin de lui demander quoi que ce soit que Deborah lui racontera volontiers comment elle vit cette vie de couple et son nouveau statut de petite-amie. Pour le moment, elle se pose encore pas mal de questions, mais elle ne veut pas embêter la brune avec tout ça car elle se dit que ce sont des choses qui viendront naturellement - elle l'espère en tout cas. Au lui de continuer de parler de sa vie, Deborah demande alors à sa marraine comment elle va et cette dernière lui répond quelque chose qui n'a rien d'étonnant, mais qui fait culpabiliser la jeune femme : et dire que sans son appel, Lexia aurait pu encore être en train de dormir.
« Oui, bien sûr ! Avec plaisir, il faut en profiter avant qu'il fasse trop froid et que ma motivation pour la piscine ne disparaisse. » Rigole-t-elle, même si elle sait qu'au fond d'elle c'est la pure et simple vérité. « Je ne te dérange pas plus longtemps avec mes histoires de coeur, en tout cas. Et désolée encore de t'avoir appelé aussi tôt. » Qu'elle ajoute, mal à l'aise de l'avoir déranger alors qu'elle affirme être fatiguée. Deborah aurait pu s'en douter. Après tout, son père est flic, elle sait ce que c'est. « Encore une fois, merci pour tout. » Qu'elle conclut en souriant et surtout en étant rassurée par rapport à son histoire à venir avec Timothy.

:

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Appel de Deborah à Lexia Mar 12 Déc - 19:49

Lexia avait répondu à la question de Deborah spontanément, sans réfléchir au fait que sa filleule culpabiliserait de l’avoir appelée assez tôt. Ce n’était pas la catastrophe non plus, il n’était pas trois heures du matin et quand bien même, la nageuse préférait que la jeune femme lui téléphone quand elle en ressentait le besoin plutôt que de passer à côté d’une nouvelle qui se voulait peut-être importante. Avant de raccrocher, la jeune Weston accepta néanmoins la proposition de sa marraine d’aller nager entre filles. Deborah s’excusa encore pour l’heure et termina ainsi leur discussion du jour. « Pas de soucis, tu sais bien que tu peux m’appeler n’importe quand, tu ne m’embêtes jamais. » Lexia faillit ajouter de ne pas hésiter à le refaire si elle avait à nouveau besoin de conseils ou juste envie de parler, mais elle estima que ce n’était pas nécessaire de le préciser, d’autant que Deborah ne s’en priverait pas. Elle se tournait souvent vers la sœur de son père lorsqu’il s’agissait d’histoires plus féminines. « Et surtout ne te prends pas la tête Deb, profite juste. A plus tard. » Glissa-t-elle un dernier conseil avant de raccrocher. Les deux ne manqueraient sûrement pas de continuer à s’écrire dans la journée. Lexia était en réalité assez excitée pour sa filleule. Ça bougeait côté Weston en ce moment. Après cet appel, la brune aurait dû monter se préparer en bonne adulte responsable qu’elle était mais elle retourna juste lézarder sous ses couvertures. Au diable les responsabilités ce matin.

Sujet terminé

it’s you and i
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appel de Deborah à Lexia

Appel de Deborah à Lexia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1