AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Homemade dynamite. Amanda (défi RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : weedy
TES DOUBLES : andrew • nate • brendan • lizzie • deborah • yevgeniya
TON AVATAR : brett dier
TES CRÉDITS : tumblr
RAGOTS PARTAGÉS : 936
ARRIVÉE À TENBY : 01/06/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 yo (13.06.1989)
CÔTÉ COEUR : fraîchement célibataire
PROFESSION : journaliste / blogueur
REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Homemade dynamite. Amanda (défi RP) Jeu 26 Oct - 17:12

« On a besoin que tu ailles faire l'atelier pour Halloween. » S'agit-il d'une farce ? D'un mauvais tour comme les enfants promettent de lancer quand ils font du porte-à-porte la nuit d'Halloween ? Je ne me gêne pas pour froncer les sourcils, confus et surtout désapprobateur. Je n'ai pas envie d'aller à cet atelier, je n'ai pas envie de me retrouver autour d'une bande de ménagères à m'ennuyer, à ne pas savoir quoi faire et j'ai envie de le leur crier afin qu'ils connaissent mon point de vue. « Tu n'as pas le choix, tu t'occupes des actus locales et ce n'est pas tous les jours qu'on a quelque chose à Tenby. Et puis, tu auras l'occasion de faire un travail en partenariat comme ça. » Probablement qu'ils ont entendu mon soupire - d'où cette ré-enchère.  « Dans ce cas, si je n'ai pas le choix… » Je lève les yeux au ciel, triste d'avance de savoir que mon article n'aura rien à voir avec les sports extrêmes que je chéris tant, et que la sortie en question n'est pas des plus palpitantes. « Je préférerais quand même couvrir la soirée sur le surnaturel à Swansea. » Je raccroche et je prends les clés de ma voiture pour me rendre à la destination mortelle.

Il y a déjà du monde sur place et je montre ma carte de journaliste au gérant de l'établissement pour qu'il m'indique la marche à suivre et surtout pour qu'il m'offre l'entrée normalement payante. Plus je vois les vieilles femmes s'entasser dans la pièce et plus je maudis mon patron qui sait pertinemment que je ne suis pas fait pour rédiger ce genre d'articles. Qui sait, peut-être que je serai agréablement surpris par un revirement de situation ? Et en effet, le gérant me prend le bras pour m'entraîner dans un couloir sombre à l'arrière de la boutique. Le couloir nous mène dans une pièce plus lumineuse tout en faisant grandir le suspense.  « L'autre journaliste est déjà là ? » Une question à laquelle j'ai instantanément ma réponse puisque je découvre avec stupeur de visage d'Amanda Murray que je n'avais pas vu depuis des années.

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
TON PSEUDO : crapisun / stvbrns / (jo).
TES DOUBLES : Eli J. Vaughan.
TON AVATAR : elizabeth olsen.
TES CRÉDITS : .lollipops (avatar) — tumblr (gifs signature)
TA DISPONIBILITE RP : (savannah)
(abby)(brendan)

libre (o3/o4)

RAGOTS PARTAGÉS : 374
ARRIVÉE À TENBY : 25/09/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 28 ans.
CÔTÉ COEUR : "mariée" mais quand il a un océan (littéralement) entre deux personnes, les choses se compliquent.
PROFESSION : #blog #foodie #instafamous
REPUTATION : la blonde ne fait pas trop de vagues depuis son retour.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Homemade dynamite. Amanda (défi RP) Ven 27 Oct - 3:56

L'idée de célébrer Halloween me révulse. Il faut dire que je déteste cette fête et ce, depuis l'enfance. Un unique visionnage de Carrie à l'âge de dix ans aura suffit à me terrifier et désormais je ne supporte plus d'entendre parler de créature fantastique. Il faut dire que je suis pas vaillante de nature. Enfin. Il faut bien que je m'intègre dans la ville et cela passe par les événements communaux. N'empêche, un seul zombie s'approche de moi et je m'en vais.

Tenby n'est pas une très grande ville et bien qu'elle possède le calme et la tranquillité que je recherchais, on est bien loin des métropoles dans lesquelles j'avais l'habitude de vivre et de travailler. A Londres, pas de risque de s'ennuyer. Il y avait toujours un restaurant à tester, une visite gastronomique à faire, ici, en revanche le matériel se fait rare et alors que je suis sans-cuisine-fixe je ne peux me permettre de laisser passer l'occasion d'écrire un billet pour mon site. Bon, je ne vais pas râler, je suis tout de même flattée que les organisateurs m'aient contacté, ils semblent tous très gentils si ce n'est un peu âgés. En attendant que l’événement commence officiellement, je m'attarde à inspecter une table croulant sous le poids des outils nécessaire à l'éviscération de citrouille en compagnie d'une petite dame courbée qui me confie le secret de sa recette de cookies d'une voix de corbeau. Je l'écoute attentivement d'un côté parce qu'elle dit est intéressant mais surtout parce qu'elle me rappelle étrangement la méchante reine de Blanche-Neige et qu'elle me terrifie un petit peu.

Alors que nous discutons, j’entends Glen, le gérant, qui s'approche. Je me retourne alors qu'une voix familière arrive à mes oreilles. Mon cerveau prend quelques secondes de trop à reconnaître l'homme qui se tient devant moi. «  Jesse... ? » La dernière fois que j'ai vu Jesse Griffiths c'était dans le cimetière où l'on a enterré mon père. Après ça, nous avons quitté la ville précipitamment et je ne l'ai jamais revu. Il ne doit même plus se souvenir de moi. « Bonsoir Jesse, Amanda Murray tu te souviens peut-être ?  » J'explique à notre audience que nous étions à l'école ensemble il y a des années de cela. Glen hoche la tête poliment mais je peux sentir le regard scrutateur de la vieille dame ou plutôt de la sorcière sur nous. Ça promet d'être une soirée intéressante.

i know i'm home   when i see your light shine.

Spoiler:

Dernière édition par Amanda Murray le Mar 31 Oct - 5:32, édité 2 fois

REPUTATION : le fils griffiths, un modèle de réussite ! cela dit, à son âge, il devrait peut-être penser à se trouver une femme et se poser au lieu de voyager aux quatre coins du globe

MessageSujet: Re: Homemade dynamite. Amanda (défi RP) Dim 29 Oct - 0:52

Sans vraiment comprendre, je me retrouve face à Amanda Murray, ancienne amie d'enfance, ancienne amie. Tout à coup, cet atelier semble beaucoup plus intéressant et je me mets à sourire bêtement. Amanda… La blonde n'a pas vraiment changé et ça fait du bien de la voir, vraiment. Elle a toujours cet aspect fantomatique dû à sa peau laiteuse, mais les années ne lui font pas défaut, au contraire. Cette soirée qui s'annonçait macabre prend un aspect bien plus sympathique et qui sait, peut-être que nous nous amuserons.
« Amanda, bien sûr que je me souviens de toi, quelle question ! » Dis-je, à la fois euphorique et surpris par cette situation. Non, elle n'a pas besoin d'éclairer ma lanterne - je n'oublie jamais un visage de Tenby. Je lui souris et sans attendre davantage, je la prends dans mes bras pour l'enlacer fermement. « Ca fait si longtemps ! »

Glen ne semble pas ému par nos retrouvailles et le regarde torve qu'il nous lance me rappelle que je suis venu ici pour travailler et non pour m'amuser. Il nous emmène alors vers l'atelier à proprement parler où trônent le matériel et où la foule se masse. Il nous indique les différentes activités accessibles jusqu'à minuit et il nous laisse en nous souhaitant une bonne soirée. Je le gratifie d'un sourire pour le remercier et je soupire de soulagement quand je me retrouve seul avec Amanda. J'observe les participants de cet atelier tout autour de nous, sachant que je devrais prendre des photos pour mon article, que je devrais m'activer, mais l'envie n'y est pas. Non, j'ai simplement envie de savoir ce qu'à fait la Murray pendant toutes ces années d'absence. « Ca te va si on commence par décorer une citrouille ? De toutes les activités proposées, ça me semble la plus amusante. » Avoue-je en haussant les épaules, naïf  « Et sinon alors, comment vas-tu ? Que deviens-tu depuis toutes ces années ? » Je lui souris pour l'encourager.  « Ma mère m’a toujours dit qu’un jour je f’rais quelque chose de ma vie, elle s’imaginait pas que ça s’rait en zigouillage de zombies Je secoue la tête en prenant conscience de mon erreur et je m'esclaffe tout en me reprenant.  « Uhm, de citrouilles, je veux dire. »

light it up
Stop and take your time to notice things and make those things you notice matter. •• ALASKA

Spoiler:

(abby)(brendan)

libre (o3/o4)

CÔTÉ COEUR : "mariée" mais quand il a un océan (littéralement) entre deux personnes, les choses se compliquent.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Homemade dynamite. Amanda (défi RP) Mar 31 Oct - 5:34

L'énergie de Jesse est communicative et en quelque seconde me voilà presque heureuse de célébrer Halloween. Presque.
Je suis tout de même de meilleure humeur qu'à mon arrivée. Cela fait plaisir de savoir que l'on a pas été oubliée et qui plus est, être accueillie aussi chaleureusement m'apporte le sourire aux lèvres. Jesse a toujours été quelqu'un de bienveillant et d'agréable, exactement le genre de personne dont j'ai besoin en ce moment. Autour de nous, les gens se mettent peu à peu aux ateliers et la salle accueil un brouhaha sympathique. Jesse me propose de décorer une citrouille. J'accepte aussitôt. Cela fera sans doute un très bon article pour mon site ! Sur la table tous les instruments sont déjà installés : il y a des couteaux, des louches, des bougies et un chaudron pour jeter l'intérieur des citrouilles. Il faut vraiment que j'attrape le nom de la personne qui s'est occupée de décorer l’événement car elle est mortelle !

« Et sinon alors, comment vas-tu ? Que deviens-tu depuis toutes ces années ? »

La question que qui me fait effroi. Je n'ai aucune envie de sortir les squelettes de leurs placards alors je ne réponds qu'en surface. Dans mes souvenirs, Jesse est un vrai boy-scout je n'ai nullement envie de lui faire une frayeur en lui racontant les monstrueuses anecdotes de ma vie.

« Moi, ça va, la forme. Je viens de revenir à Tenby depuis quelques semaines, je renoue avec la ville. Je dois t'avouer que rien n'a changé. L’œuvre des sortilèges de Mrs Lloyd peut-être» J'ajoute en chuchotant et en regardant dessus mon épaule. On n'est jamais trop prudent.

« Je travaille en free-lance maintenant, je gère un site gastronomique pour tout te dire, d'où ma présence. J'ai atrocement besoin d'idée pour une recette. »

Jesse fait une référence à laquelle je ris pour son bénéfice car elle me passe complètement au-dessus de la tête. Mais je ne veux pas être laissée pour compte. Tout en me saisissant d'un couteau, je chantonne « Voici Halloween, voici Halloween ! Les citrouilles vont mourir de trouille !  »

Bon ma référence à moi est probablement bien moins gore mais je suis au moins fière d'avoir pu la placer. Et puis ce film est loin d'être un navet, alors je suis contente. Jesse rit.

Nous commençons notre lugubre tâche en découpant le haut des citrouilles. Ma main en tremble presque, c'est loin d'être facile ! Les bras plongés dans la mélasse de citrouille je continue à discuter avec Jesse :

« Et toi ? Qu'est ce que tu viens faire ici ? Je crois me souvenir que tu voyageais non ? »

Spoiler:

MessageSujet: Re: Homemade dynamite. Amanda (défi RP) Mar 31 Oct - 22:15

Les années passent, mais les souvenirs restent et ce sont de bons souvenirs que je partage avec Amanda. Naturellement, je prends des nouvelles de la jeune femme et bien qu'elle ne me gratifie pas de moues cadavériques, j'ai quand même l'impression que quelque chose ne va pas, un peu comme si elle portait un masque pour prétendre que tout va bien. « Oui c'est vrai que rien ne change vraiment ici. Toujours  cette bonne vieille Mrs Lloyd qui entretient son jardin avec je ne sais quelle magie et qui lance des malédictions à qui ose approcher d'un peu trop près ses nains de jardin. » Je souris avant d'imiter Amanda en regardant dernière moi afin de m'assurer que Mrs Lloyd ne se trouve pas derrière moi - je ne voudrais pas faire tomber la famille Griffiths en disgrâce. Un tel scénario représenterait un film d'épouvante pour mes parents qui tiennent tellement à leur réputation impeccable. « Mais c'est bien le free-lance ! Je suis pas mal sur le net également, même si je ne parle pas de cuisine. Le seul livre de cuisine que j'ai à la maison doit ressembler à un vieux grimoire plein de poussière tellement je ne l'ouvre jamais. »
A notre table, nous entreprenons de découper nos citrouilles respectives en nous servant des instruments mis à notre disposition. « Fais attention à ne pas te couper. » La préviens-je, gentiment. En plus de mettre du sang sur sa citrouille, elle risquerait d'affoler la galerie et ce n'est clairement pas ce que nous désirons ce soir.

La blonde me pose à son tour une question, en appuyant sur ma présence ici. Je hausse les épaules avec un sourire contrit. « En effet, ton souvenir est correct. En fait, je suis journaliste et je m'occupe des rubriques événementielles. Et comme ceci est considéré comme une événement majeur à Tenby… C'est moi qui doit m'en charger. » Et il faut dire que cette soirée se passe beaucoup mieux que prévu. Qui sait, peut-être qu'à la fin de l'atelier, nous pourrons nous goinfrer de sucreries et de bonbons pour parfaire ce thème d'Halloween. « J'ai hésité à porter un déguisement pour venir ici, j'aurais peut-être dû… Ca aurait mis de l'ambiance. » Je continue de vider ma citrouille, cherchant à faire quelque chose de propre et de beau, même si à côté d'Amanda, je m'y prends très mal. « Et dis moi, alors… Tu es revenue à Tenby pour de bon ? »

light it up

Spoiler:

(abby)(brendan)

libre (o3/o4)

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Homemade dynamite. Amanda (défi RP) Mer 1 Nov - 2:19

C'est dingue à quel point Jesse n'a pas changé. Je mettrais ma main à couper qu'il aime toujours autant les arlequins et les histoires de goules. Lui, Halloween a toujours était sa fête probablement à cause de son origine celte. Moi, cependant je ne suis qu'à moitié celte alors j'ai totalement le droit de détester cette soirée maléfique (moi, hypocrite ? Jamais.)

Alors que je trime à découper cette lointaine cousine du potiron, mon esprit s'évade dans l'article que je vais écrire. Je verrais bien des crêpes à la confiture de courge de siam avec des marshmallows, je pourrais les déguiser en fantôme avec des jelly beans pour les yeux. Bien qu'une baby boo ou même une lyric ferait bien mieux l'affaire niveau couleur mais le goût en revanche serait répugnant... Je l'utiliserais pour la décoration, avec une sucette ou deux ce sera parfait. Pourquoi pas faire des petites araignées en muffins avec de l'hayato et de la réglisse pour les pattes et aussi... Je suis arrachée à mes songes par la remarque de Jesse et je glousse.

« Imagine la tête de Glen en voyant un yéti débarquer ! Tu ferais un loup-garou très convainquant soit dit en passant, tu as toujours eu beaucoup trop de cheveux. »

C'est vrai que l'ambiance est loin d'être extravagante, et bien qu'il n'y ai pas de vampire ou d'autres créatures démoniaques je remarque bien deux harpies dans le fond de la salle (ou plutôt une harpie et une sorcière au vue de la verrue que cette dernière a sur le bout du nez). Mais cela me convient bien, je n'avais nullement envie de passer ma soirée à avoir peur.

Alors que nous enfin fini de vider nos citrouilles respectives, Jesse me questionne sur mon retour à Tenby.

« Je crois bien en effet... J'hésite encore mais je dois avouer que Tenby me manquait trop. J'ai résisté à la tentation pendant longtemps, j'avais un peu peur tu sais avec tout ce qui c'est passé, mais les souvenirs me hantaient trop pour que je reste loin. » Les mots sortent de ma bouche avec une honnêteté que je ne me soupçonnait point. Mais cela fait un bien fou de pouvoir dire ça à quelqu'un. Depuis que je suis sortie du centre j'ai bien du mal à nouer contact avec qui que ce soit alors pouvoir retrouver quelqu'un de mon passé, quelqu'un d'avant qui se souvient de moi comme j'étais avant est étrange mais bienfaisant. Cependant je me dépêche de changer de sujet pour éviter les questions qui vont certainement suivre :

« Bon et ces citrouilles alors : quelles bouilles allons nous leur faire !? »

Spoiler:

MessageSujet: Re: Homemade dynamite. Amanda (défi RP) Ven 3 Nov - 23:15

Sans pouvoir me retenir, je m'esclaffe devant la comparaison d'Amanda. « Je ne sais pas si je dois te remercier ou pas. En plus Glen semble bien du genre à avoir des frissons devant les films bien gores et sanguinaires. A ton avis, il aurait plutôt peur devant Le loup-garou de Londres ou Les griffes de la nuits ? » Demande-je en étudiant de ma place le comportement du Gallois. Sans trouver de réponse à ma question, je hausse les épaules et concentre à nouveau mon attention sur Amanda qui s'applique avec sa citrouille. « Ton film d'horreur à toi c'est toujours le Silence des Agneaux, d'ailleurs ? » J'essaye de me souvenir de nos quelques soirées passées ensemble à l'adolescence, avant son départ et avant la perte de contact. Pour ma part, Evil dead reste en tête, même si l'Exorciste possède un certain charme que les films plus récents n'ont pas.

Les mains couvertes de chaire orange, ma citrouille est enfin vidée et je prends sur moi pour ne pas gratifier la blonde d'une grimace exprimant la répulsion. Je pars me laver les mains et je reviens pour l'entendre m'expliquer les raisons de son retour. « La chose la plus difficile dans ce monde, c’est d’y vivre alors je comprends tes hésitations. En tout cas, je suis content de te voir, il faudra qu'on se retrouve pour fêter ton retour proprement. » Je lui offre un sourire sincère, espérant que son retour à Tenby n'est pas synonyme de mauvaises nouvelles. Cela dit, elle ne semble pas vouloir s'attarder sur le sujet, elle reprend en s'intéressant à nos créations. En effet, la question mérite réflexion.  « Uhm… Pourquoi pas essayer de faire une chauve-souris ? Je peux la peindre avec du noir et essayer de sculpter les ailes… » La réflexion se fait de plus en plus intensive, comme si mon hyperactivité refaisait des siennes, cherchant à me pousser dans des extrêmes comme accomplir des choses bien au delà de mes compétences. « Ou bien, on prend du vert et on tente de faire une citrouille à l'effigie de Frankenstein. On pourrait même citer le livre à l'arrière pour quelque chose d'artistique, quelque chose comme "Etrange et déchirante doit être son histoire, effrayant aussi l'orage qui fit de ce navire une épave." » Je regarde les citrouilles et les instruments que nous avons afin d'étudier les possibilités puis je regarde à nouveau Miss Murray qui est certainement la professionnelle du domaine. Elle saura sans doute trouver les meilleures idées.  « Qu'est-ce que tu en dis ? »

light it up

Spoiler:

(abby)(brendan)

libre (o3/o4)

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Homemade dynamite. Amanda (défi RP) Sam 4 Nov - 23:41

«Hmm, Jesse, je crois que tu me confonds avec Abby pour le coup ! Je ne supporte pas les films qui font peur, ils m'horrifient ! J'ai regardé Hocus Pocus hier et dis toi que j'ai sursauté ! J'ai encore la chanson en tête tiens... c'est quoi déjà... Que mon pouvoir t’ensorcelle? Non, je crois que c'est que mon pouvoir t'envoute, tu seras à moi... bref, quelque chose comme ça. Tiens dis moi, comment vas ta soeur ?»

Je me demande si Jesse est resté en contact avec Abby... Certainement, après tout Tenby n'est pas une très grande ville. Quand on m'a proposé de m'occuper de cet événement, j'étais loin de me douter que je m'assurerais autant. Jesse est aussi sympathique que dans mes souvenirs et nous nous amusons drôlement. Jesse fait des suggestions concernant l'apparence future de nos chères victimes.

« Et bien, Monsieur Le Littéraire, voilà qu'on se met à citer du Shelley de tête, je suis impressionnée ! »

Jesse hausse les épaules avec un sourire gêné et continu ses propositions.

« Et bien ce que j'en dis Monsieur Littéraire c'est que ce sont de superbes idées ! J'aime bien l'idée de faire la tête de Frankenstein et la citation sur le dos, ça risque d'être difficile par contre mais tout est possible quand on a suffisamment de culot ! Je dois t'avouer que la dernière fois que j'ai tenté découper une citrouille elle n'était pas très esthétique, mais nous apprenons de nos échecs et non de nos succès, comme on dit. Tu sais quoi, tu devrais faire Frankenstein et moi Dracula, on fera la paire comme ça !»

Avec des marqueurs nous entreprenons de dessiner nos personnages mythiques. Tout en travaillant, nous bavardons de tout et de rien avec aisance. Jesse avec qui il est très facile de discuter. Pour être honnête, le résultat final est... spécial. Frankenstein ressemble à Bart Simpson et mon  Dracula a une tête de smiley...
Jesse et moi comparons nos chef d’œuvres et je vois bien qu'il est surpris par mon manque de talent artistique. Je me sens obligée de me defendre.

« Je t 'avais prévenu ! J'ai jamais dis que je savais dessiner. La cuisine c'est plus de la science que de l'art après tout... » Je hausse les épaules et en montrant nos citrouilles, je m'exclame «Bienvenue dans notre petite boutique des horreurs ! Halloween c'est pas fait pour être joli mais affreux, on est totalement dans le thème. »

Nous échangeons un rire, et troquons nos marqueurs pour des couteaux et nous revoilà à trancher et découper ces pauvres légumes. J'espère que le résultat sera pas trop mal tout de même !

Spoiler:

MessageSujet: Re: Homemade dynamite. Amanda (défi RP) Mar 14 Nov - 23:48

En effet, il semblerait que je confonde Amanda avec sa soeur pour le coup. Il faut croire que mes souvenirs sont faussés, mais la demoiselle a la gentillesse de ne pas s'en offusquer. Cependant, elle en profite pour évoquer ma soeur, et je me mords l'intérieur de la joue, ne sachant pas comment répondre à une telle question. « Oh… Eleanor… C'est… Compliqué, pour le moment. »  Dis-je en essayant de ne pas me mouiller. Je viens seulement de retrouver Amanda après des années d'absence, je ne peux pas lui jeter de but en blanc que ma soeur est tombée en disgrâce dans la famille à cause de ses frasques récentes et qu'elle doit nous maudire. Non, je ne peux pas lui dire la vérité car même si elle connait ma famille, elle a certainement oublié à quel point les principes de mes parents sont strictes. Pire, elle risquerait de prendre ma mère pour une sorcière maléfique et mon père pour un monstre répugnant. « Avec sa crise d'adolescence et tout… Et puis, moi avec mon travail, je suis rarement dans le coin. »  Que je cherche à me reprendre et surtout à me justifier.

Nous poursuivons avec nos idées de décoration et je suis heureux de constater que mes idées plaisent à la blonde. Aussitôt, nous nous mettons au dessin et le résultat a de quoi donner des frissons. « Tu as bien raison, le but est de faire quelque chose de macabre. »  Et heureusement, parce que c'est raté pour l'esthétique. J'attrape un couteau et je me mets à découper en suivant le trait noir que je viens de dessiner. « En fait, peut-être qu'elles seront pas trop mal nos créations… On va dépasser Jack Skellington et devenir les Rois des Citrouilles comme dans L'étrange Noël de Mr. Jack. » Je gratifie Amanda d'un clin d'oeil et je me remets au travail, tranchant la peau orange du légume et prenant soin de ne pas me blesser pour ne pas finir en sang. Je prends mon temps, fait attention de ne pas me mettre à trembler à cause de mon hyperactivité et je me concentre sur la tâche comme je peux. Une fois la découpe approximative terminée, je décide d'arrêter mes enfantillages quelques instants et de me remettre au travail - mon réel travail. « Je te laisse deux petites minutes, je vais prendre la salle en photo. » Car il faudra bien alimenter mon articles avec des photos. Je prends quelques clichés dans toute la salle et surtout de tous les ateliers. Les flash se multiplient puis je retourne vers Amanda. « Allez, fait moi un beau sourire et montre moi comme ta citrouille est belle. » Demande-je en rigolant, déjà en position pour prendre la photo.

light it up

Spoiler:

(abby)(brendan)

libre (o3/o4)

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Homemade dynamite. Amanda (défi RP) Mer 22 Nov - 5:20

Soudainement, Jesse tire une tête fantomatique, pire qu'un zombie... Je dois avoir fait une gaffe monstrueuse, quel navet ! Alors que je célébrais déjà intérieurement ma question fantastique... Il faut croire que chaque famille a un masque lugubre cachant un sombre secret. Je possède un talent surnaturel pour les gaffes, j'en ai affolé plus d'un par le passé.
Je m'en veux atrocement, pendant un instant il est aussi silencieux qu'un cimetière et le suspense est insoutenable, intérieurement je crie pour qu'il me réponde... Quand il ouvre la bouche, on est loin du scénario d'épouvante tout droit sorti d'un grimoire que j'ai pu conjurer, telle une vieille celte à la verrue protubérante, lanceuse de sortilèges et autres malédictions qui, à l'aide de la magie, conjure un carrosse voué à disparaître avant minuit. C'est avec soulagement que j’accueille sa réponse, il m'a fait une telle frayeur que j'en ai eu des envies sanguinaires, on pourrait imaginer une  mauvaise farce ou alors je fais trop de film. Il détourne la conversation tel un vampire ou une chauve-souris fuyant  avec effroi le soleil et me sourit : on dirait un déguisement mal taillé. Je prétends ne rien voir même si je glisse vers lui des bonbons et quelques sucreries à la citrouille,  en souhaitant pouvoir l'ensorceler pour lui rendre un vrai sourire. Se goinfrer, c'est ma solution à tout, le ventre plein rien ne peux nous horrifier.   Nous reprenons le travail, le chaudron de la table se remplissant continuellement des entrailles de courge offre une vision plutôt gore qui révulserais n'importe qui, même moi et pourtant je suis une fan de nourriture !

Jesse s'éloigne pour faire quelques photos et j'observe avec attention ma lanterne qui ira hanter le couloir de mon appartement. Bon ce n'est pas la plus mortelle des lanternes, ni elle ne terrifiera les démoniaques garnements qui viendront faire du porte-à-porte mais elle fera bonne figure tout de même ! Garder la queue a été une chouette idée cela rajoute une touche de vert fort sympathique.

Jesse me demande de poser pour une photo et j'en rigole, je suis de bonne humeur. Fêter la nuit des squelettes et des araignées n'aura pas été aussi horrible. Alors que je pose, insouciante, j'aperçois deux mains cadavériques se poser sur mes épaules et je pousse un hurlement avant que de réaliser que ce ne sont que les mains de Glen recouvertes de maquillage. Alors que je tente de reprendre mon souffle, Jesse lui demande où il a réussit à obtenir un tel chef d’œuvre. Avec un râle, Glen pointe vers le fond de la salle une adolescente blasée avec un ordinateur qui passe une vidéo. Jesse me jette un regard et je n'aime pas du tout l'étincelle dans ses yeux.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Homemade dynamite. Amanda (défi RP) Jeu 23 Nov - 4:12

Je prends les photos des squelettes accrochés aux embrasures des portes recouvertes de fausses toiles d'araignées, d'un enfant maquillé en zombie (après avoir demandé la permission à sa mère vêtue d'un déguisement de sorcière, bien entendu) et je retourne vers Amanda. La jeune femme, est possédée par son travail, et affiche un masque de concentration inouï si bien que j'en profite pour prendre une photo d'elle et de sa création lugubre. Nous sommes rejoints par Glen qui arbore un visage de vampire atrocement réaliste et répugnant. Aussitôt, je veux savoir comment le Gallois a pu avoir une transformation aussi rapide et fantastique. « T'as pas le choix, ma grande. » Préviens-je Amanda en agrémentant le tout d'un rire macabre, annonciateur d'un sombre désastre. « D'autant plus que je connais la maquilleuse. » Ajoute-je pour lui prouver que nous sommes obligés de passer par cet atelier.
Je la prends par le bras, amusé, et je l'entraine vers l'atelier en question. Je salue la jeune femme et je lui fais savoir mon envie suivre son tutoriel sur la Murray. Après s'être esclaffée, elle me donne les pinceaux et le maquillage dont j'ai besoin. « J'ai l'impression d'être prêt pour lancer des sortilèges avec tout ça. » Avoue-je, un peu surpris face à tout ce maquillage. Je dois certainement terrifier Amanda, mais elle s'assoit malgré tout devant moi, et je suis la vidéo avec beaucoup de précaution. Heureusement, je suis guidé par les conseils de l'esthéticienne et ainsi, j'ai moins de chance de me faire maudire par la blonde bien que je sente des frissons me traverser l'échine, de peur de rater son maquillage (et nos retrouvailles par la même occasion).
Une quinzaine de minutes plus tard, le résultat n'est pas si mal et l'esthéticienne repasse derrière moi pour les retouches finales à l'aide d'un crayon noir. « Et bien, je suis plutôt fier. Tu inspires parfaitement la répulsion et les monstres sanguinaires. » Dis-je à Amanda en hochant bêtement la tête. « Regarde toi dans le miroir. Et comme tu as été sage, que tu n'as pas bougé tu as même droit à quelques bonbons. » Continue-je pour la taquiner en la gratifiant d'un nouveau sourire.  

light it up

Spoiler:

(abby)(brendan)

libre (o3/o4)

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Homemade dynamite. Amanda (défi RP) Jeu 23 Nov - 6:20

Et oui, c'est sans surprise que Jesse m’entraîne vers la maquilleuse, abandonnant ainsi ma citrouille et le chaudron empli de mélasse orange pour un nouveau décor. La jeune femme qui s'en occupe semble très gentille et laisse même sa place à Jesse, qui semble être pris de frayeur à la vue de tous ces pinceaux démoniaques et autres peintures à l'eau.
Je prends un air d'effroi, et la main sur le cœur m'exclame :

« Jesse Griffths ! Tu ferais bien de savoir ce que tu fais avec des trucs là ! Si tu te rates, la nuit va devenir très gore, très vite ! »

Il me regarde penaud, le pauvre, je crois que je l'ai vraiment affolé... Je précise que ma remarque n'était qu'une farce mais il n'a pas l'air plus rassuré. Je m'installe dans la chaise, lui en face de moi, un air sérieux et concentré sur le visage. Qui aurait cru qu'un jour Jesse Griffths serait à genoux devant moi et qu'il me maquillerai ! Il suffit que la vie prenne un revers surnaturel et voilà, comme par magie, on se retrouve à fêter Halloween avec un revenant du passé. Les mains de Jesse tremblent lorsqu'elles s'approchent de mon visage et je reste silencieuse de peur de lui faire rater quelque chose. Après un moment, il applique une dernière touche de faux sang avant de laisser la place à la professionnelle avec un soulagement visible. Cependant, il semble excité du résultat et cela pique ma curiosité.

« Alors as-tu opté pour une inspiration fantomatique ou bien maléfique, ne me dit rien : monstrueuse ! » Jesse a un sourire en coin, et mon cœur s'arrête pendant une seconde de suspense.

« Quoi ? Qu'est ce que tu as fait ? Oh non, pas une verrue ! Tout sauf une verrue ! »

Le voilà qui rigole maintenant ! Il prend pitié de moi et m'offre de me regarder dans un miroir. Le résultat ne m'horrifie pas ni me révulse, je dirai même que pour un débutant son œuvre est mortelle.

« Et bien mon cher, vous avez ensorcelé les pinceaux ! C'est génial ! » 

Il rigole et me propose des sucreries mais refuse ma proposition de lui rendre la pareille étant là pour le travail.

« Et si nous allions célébrer cette réussite avec un truc à boire, j'ai la gorge sèche comme un grimoire poussiéreux ! »

Jesse accepte et nous nous dirigeons vers la table des rafraîchissements.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Homemade dynamite. Amanda (défi RP) Sam 25 Nov - 3:42

Amanda peut enfin découvrir le résultat de mon oeuvre, et même si je suis plutôt fier de moi, j'ai peur qu'elle se mette à crier à en réveiller les habitants du cimetière le plus proche en se regardant dans le miroir. Heureusement, ce n'est pas le cas et elle semble même aussi satisfaite du résultat que moi, à croire qu'elle pourrait se transformer en chauve-souris, juste pour davantage de réalisme... Ainsi, je n'ai pas à me soucier des quelques malédictions qu'elle pourrait vouloir me lancer, ni même qu'elle vienne me hanter dans quelques cauchemars cadavériques. Aussitôt, la blonde propose d'aller se rafraichir et je lui donne un coup dans l'épaule, un peu comme avant.
« A d'autres, tu veux juste te goinfrer avec la gâteau celtique apporté par Mrs. Llewllewyn, plus celte qu'elle, tu meurs. Il parait qu'il est délicieux, même s'il est vert et qu'il a une odeur de navet. »

Je lui souris et nous quittons le stand de la reine du maquillage d'épouvante pour réellement prendre le chemin des boissons. Je me sers un verre de soda, ne désirant pas boire d'alcool en plein travail et je sers aussi un verre à Amanda lorsqu'elle passe sa commande. Ma boisson en main, je m'appuie contre le mur et je détaille un peu plus Amanda, trouvant encore cette rencontre incroyable. Au moins, grâce à elle, j'aurais réussi à passer une très bonne soirée et je ne vais pas me gêner pour le lui dire. « Dire que je comptais rester à peine quelques minutes ici… Et au final il va presque être minuit et je suis toujours là. L'idée de venir ici m'horrifiait, mais en fait, grâce à toi, je me suis bien amusé. » Ajoute-je, choqué de constater à quel point le temps passe vite quand on est en bonne compagnie. « Et en plus, je vais repartir avec une magnifique lanterne, tandis que toi tu pourras aller faire du porte-à-porte avec ton superbe maquillage. C'est tout bénéf. » Rigole-je après une gorgée de mon soda. « D'ailleurs, ça te dérange si je te prends en photo avec ce maquillage ? Je pourrais te créditer et envoyer mes lecteurs sur ton site, si tu veux. » Finis-je par proposer, à nouveau le tête dans le travail.

light it up

Spoiler:

(abby)(brendan)

libre (o3/o4)

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Homemade dynamite. Amanda (défi RP) Jeu 30 Nov - 5:32

Je dois ressembler à une gamine avec mon visage peinturlurer de la sorte. Il ne manque que le déguisement pour faire un vampire crédible.  Cependant la promesse des futures sucreries ensorcelle mes jambes et je le suis car il s'avère que j'ai une faim monstrueuse ! Il faudrait vraiment que le gâteau en question soit atrocement répugnant pour révulser mes pulsions. Alors que l'on se rapproche de la table des boissons, une pensée affole soudainement mon esprit : que faire s'il me propose de l'alcool ? Et si il en prend lui ?  Je maudis mon ancienne addiction qui réussit encore à me rendre la vie sombre. Je suis sauvée de ma frayeur car Jesse se sert du coca et m'en sert un aussi. Survivre à une addiction est une grosse farce car la vie est aussi compliquée après qu'elle l'était avant. Je décide d'arrêter de penser de manière lugubre : je suis là pour fêter Halloween, et même célébrer mes retrouvailles avec Jesse. Ce dernier d'ailleurs exprime les mêmes sentiments et je ne pourrais être plus ravie. Tenby était pour moi comme une lanterne dans la nuit, un objectif à atteindre et maintenant que je suis vraiment là, c'est surnaturel de voir que tout cela est vrai. Je pourrais vraiment être heureuse ici.

« Je ne pensais pas m'amuser autant non plus, les squelettes sont vraiment pas mon truc ! Mais je suis contente qu'on est assassiné une citrouille ensemble et qu'on se soit goinfré ce soir ! »

Jesse me demande encore une photo, il doit déjà en avoir pris une bonne cinquantaine pourtant ! Je lui donne quand même le feu vert.

« Arrête, je ne voudrais pas effrayer mes lecteurs avec mon fantastique maquillage ! »  Nous rigolons un peu et continuons à discuter de tout et de rien, de son boulot et du mien, de la nouvelle verrue qu'est le nouveau supermarché dans le vieux quartier de Tenby.
Autour de nous, les gens commencent à partir, je remarque Glen au loin, qui descend une décoration orange et un coup d’œil à ma montre m'indique qu'il est en effet minuit passé. Je constate avec effroi que le temps est passé sans crier gare. Je regarde notre table mais le chaudron et ses restes cadavériques ont déjà été vidés, je m'en veux de ne pas avoir aidé plus que cela au rangement mais rattraper le temps perdu avec Jesse a happé toute mon attention. Le blond ne semble pas avoir remarqué l'état des lieux d'ailleurs tant il est pris dans la narration de l'un de ses voyages. Il parle avec une telle passion que je n'ose l'interrompre, je ne peux cependant m'empêcher de sourire et même si je tente de le camoufler il le remarque finalement. Lorsqu'il me questionne, je ne fais que lui indiqué la salle d'un geste de la tête, salle qui est pratiquement vide à l'exception de quelques organisateurs. Nous allons chercher nos affaires et échangeons quelques mots avec Glen et les autres. Après des promesses de lui envoyer nos articles respectives, nous sortons dans la nuit fraîche.

Spoiler:

MessageSujet: Re: Homemade dynamite. Amanda (défi RP) Mar 5 Déc - 20:13

On se rafraichit avec quelques sodas posés ça et là et le temps passe à une vitesse inouïe. Nous ne sommes pas vus depuis tant d'années que nous avons beaucoup de choses à nous dire et sans vraiment m'en rendre compte, je me lance dans un récit enflammé de mes dernières aventures. Que ce soit les randonnées sur le Mont Hua en Chine, le sentier le plus dangereux du monde ou alors le parc Kruger en Afrique du Sud où j'ai pu faire de magnifiques photos des animaux les plus sauvages de la savane. Cette année fut riche en voyages, comme toutes les autres en fait, mais il faut avouer que cette année, les choses étaient plus difficiles… Le manque de Lylou, la distance entre nous se frayant un chemin. Elle dans une base miliaire et moi à l'autre bout du monde. Evidemment, je ne parle pas de mes histoires de couple à la jeune Murray, ce n'est pas le moment et bien que la soirée se soit passée merveilleusement bien, ce n'est pas une raison pour m'épancher sur ce sujet, peu importe à quel point ça peut me peser. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas aussi proches qu'avant, que nous venons tout juste de nous retrouver. Et puis, j'ai suffisamment de récit en stock pour ne pas avoir à parler de mon histoire avec Lylou Blake.
Cependant, le sourire gêné d'Amanda m'indique que quelque chose ne va pas et elle me fait remarquer par un seul regard que la salle s'est vidée, que les décorations sont en train d'être décrochées et donc par conséquent qu'il est temps de s'en aller.
Quelques minutes plus tard, nous nous retrouvons à l'extérieur après avoir salué les organisateurs de l'événement.

« Et bien, sacrée soirée. » Lance-je en conclusion tandis que nous nous éloignons doucement, rejoignant le parking. Gentleman dans l'âme, je la raccompagne jusque son carrosse, doucement, mais sûrement, profitant de l'air rafraîchissant de cette nuit noire d'octobre. « Bon, maintenant que je sais que tu es de retour ! Il faudra qu'on se revoit. C'est non négociable. » Continue-je en lui souriant tendrement. Elle ne sait pas si elle compte rester ici définitivement, cela n'empêche que ça nous laisse toujours un peu de temps pour se voir ces prochaines semaines. « Rentre bien, Amanda. Et bonne nuit. » Conclus-je en lui ouvrant la portière de sa voiture et en la claquant derrière elle. Enfin, je pars en direction de ma propre voiture pour rentrer à mon tour, rejoindre la maison et ma colocataire avec le sentiment du devoir accompli en plus de rentrer avec un sourire stupide sur le bout des lèvres qui traduit à quel point je me suis amusé comme un fou en compagnie de la blonde.

light it up

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Homemade dynamite. Amanda (défi RP)

Homemade dynamite. Amanda (défi RP)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1