AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Quand l'orage se prépare...[Dimka et Naël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Mr Hyde
TES DOUBLES : J'étais anciennement Cassandre de Montherlant.
TON AVATAR : Jack Falahee
TES CRÉDITS : Amber
TA DISPONIBILITE RP : Ouverts (4/3)
RAGOTS PARTAGÉS : 94
ARRIVÉE À TENBY : 29/06/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Moniteur d’équitation et voltigeur
REPUTATION : Le moins qu'on puisse dire, c'est que Naël sait se montrer discret. Il faut dire que son handicap l'aide à passer inaperçu, et on le croit souvent réservé voire désintéressé par ce qui l'entoure. Au point parfois d'en dire trop quand il est à portée d'oreille ? Peut-être bien, puisqu'on se méfie peu de lui.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Quand l'orage se prépare...[Dimka et Naël] Dim 22 Oct - 23:08

Les bourrasques de vent ne trompent sans doute personne sur la météo annoncée quelques jours plus tôt prévoyant une légère tempête sur les côtes anglaises. Comme pour vérifier cela, le temps très gris se présente un peu comme ces films de catastrophes naturelles ou même les oiseaux n’osent pas s’envoler par peur de se prendre dans les vents marins. Dans un champ non loin se pose une bonne cinquantaine d’oiseaux côtiers, préférant le calme de la terre alors que le vent se lève. Pourtant, les habitants de Tenby ont encore un peu de répit avant la tempête qui es prévue pour la soirée. Pour le moment, le paysage montre juste des signes d’agitation plaisant alors que la plupart des bateaux sont rentrés au port pour le week-end afin d’éviter les vagues de fonds.

Evidemment, ce paysage de bord de mer et cette météo est bien différente de celle dans laquelle Naël a grandi étant enfant. A Dubaï il n’y a pas vraiment d’océan, ni même les embruns de la mer mais plutôt le désert, le sable, la chaleur harassante et les coups de soleil. En comparaison, le temps nordique lui paraît presque agréable. Bien sûr, les deux pays sont incomparables.

Le jeune moniteur d’équitation se balade à pied, ce qui est une chose surprenante quand on le connaît un peu étant donné qu’il est plus sur un cheval que sur ses deux pieds ! Parfois il lui arrive même d’avoir mal aux pieds sur de courtes distances tant l’habitude de marcher par lui-même est difficile. Pourtant, aujourd’hui c’est bien le cas et en raison de cela le mauvais temps qui excite un peu trop les animaux. Il ne peut pas risquer de chuter proche des falaises et pas alors qu’une tempête s’annonce. Perdre un cheval alors que la foudre approche serait trop dangereux et la météo ne pourrait même pas lui permettre d’aller à la rechercher de la monture. Conclusion, ses eux pieds sont une meilleure alternative aujourd’hui !

Le chemin qu’il emprunte lui est familier, ainsi il décide de ne pas s’engager sur la partie la plus longue mais simplement sur une partie moins difficile et plus plate. Le paysage qui se dessine est splendide et il pourrait l’observer pendant des heures. Quelque chose de séduisant se présente dans la façon dont les vagues s’écrasent contre les falaises. Ses pas le guide vers une partie plus boisée dans laquelle une silhouette se dessine. Il ne connaît pas l’homme, mais il semblerait qu’il soit assez inconscient ou amoureux de l’orage pour se balader par se temps incertain. Quoiqu’il en soit il baisse juste la tête après lui avoir souri, une sorte de bonjour muet, il ne peut guère faire plus, pas avec un inconnu de plus.

que les étoiles soient avec nous
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
MODO ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Luche
TES DOUBLES : Sameen & Ainhoa
TON AVATAR : Jensen Ackles
TES CRÉDITS : Tag , Astra pour la signa,gif de Penny ( merci) et les gifs quelqu'un de sympa sur tumblr
TA DISPONIBILITE RP : Open ! ;)
RAGOTS PARTAGÉS : 528
ARRIVÉE À TENBY : 22/09/2017

My lovely sister
ÂGE DU PERSONNAGE : 33 ans
CÔTÉ COEUR : ça existe ?
PROFESSION : Gère un reseau de prostitution officieusement, officiellement mécano propriétaire d'un garage.
REPUTATION : Dimitriev vient d'arriver à Tenby, directement de Russie. Son fort accent peut en rebuter certains mais on ne peut pas dire qu'on ne laisse pas leur chance aux nouveaux arrivants, dans le coin.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Quand l'orage se prépare...[Dimka et Naël] Ven 24 Nov - 14:10

Dimka avait besoin de prendre l'air, ça faisait deux semaine qu'il était rentré et il n'avait pas encore prit le temps pour lui. S'il faisait le calcul des deux dernieres semaines, il avait prit du temps avec sa soeur. C'était une des rares personnes pour qui il donnerait sa vie. Il avait pu rendre visite à son petit frère en prison, c'était un creve coeur pour lui mais il se disait que ça aussi ça lui pendait au nez. Le Russe savait que tout ce qu'il entreprenait était illégal, le garage lui servait pour blanchir l'argent de son réseau de prostitution. Dimka avait besoin de faire un peu le vide, son frère Lyov lui avait conseiller de prendre aussi l'air.  Lyov était le frère jumeau que Dimka avait perdu lorsque tout deux avaient 6 ans. Il était mort d'un accident bête... Et Dimka ne s'en était jamais remis. Pour Dimka, Lyov n'était jamais mort, et il avait développer une schizophrénie non diagnostiquée. Lyov faisait partie de Dimka et ça le rassurait de l'entendre parler, c'était son soutiens, son pilier... C'était pour lui qu'il faisait tout ça, c'était pour lui qu'il était devenu un mauvais garçon ... c'était pour lui qu'il continuerait et n'espérait plus jamais le perdre. L'orage grondait, Dimka aimait les orages, il aimait leur beauté. Il les avait toujours associer au rappel à l'ordre... Comme si un "être supérieur" était là pour leur rappeler qui était le patron en ce vaste monde. Alors Dimka appréciait se balader sous la pluie battante, voir les éclairs qui s’abattent au loin et entendre  le grondement qu'il associait à la sentence donnée par "l'être  supérieur". La plus n'avait pas encore pointée le bout de son nez, mais le vent s'était levé et les grondements au loin se rapprochaient dangereusement. Il se profitait des vents quand il vit un homme lui aussi se balader... Un autre amateur d'orage ? En tout cas, il venait de faire tomber quelque chose, qui ressemblait à son porte feuille. Il le ramassa et décida de rattraper le jeune homme qu'il avait déjà plus ou moins vu quelque part.

- Hey... excusez moi... vous avez fait tombé ça !

Il avait l'impression qu'il parlait mal.. Mince c'était son accent qui le rendait perplexe ? Il n'avait pas parler en russe pourtant.. Ou alors il ne s'en était pas rendu compte ?  Il refit un effort alors.

- Hé vous m'entendez là ? Votre porte feuilles...  Il était par terre
!

Il lui tendit pour le coup pour qu'il lui comprenne, mais Dimka se demandait réellement ce  qu'il avait fait pour que le mec devant lui ne le comprenne pas. Il ne captait surtout pas que le monsieur était sourd... En l'observant bien, il pourrait lui proposer du travail, il n'était pas dégueulasse a voir et il était sur qu'un mec qui ferait la pute dans son réseau serait un bon investissement.

- pardon du retard de réponse -

You can holler, you can wail

≈ You can thump like a broken sail but I'll never give you up  if I ever give you up my heart will surely fail

Award du super méchant ! :

REPUTATION : Le moins qu'on puisse dire, c'est que Naël sait se montrer discret. Il faut dire que son handicap l'aide à passer inaperçu, et on le croit souvent réservé voire désintéressé par ce qui l'entoure. Au point parfois d'en dire trop quand il est à portée d'oreille ? Peut-être bien, puisqu'on se méfie peu de lui.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Quand l'orage se prépare...[Dimka et Naël] Lun 11 Déc - 23:01

La ballade face au vent rappelle est assez agréable même si le présage de l’orage approche. Il avance sans vraiment se soucier de l’homme à côté de lui bien qu’au final envisager qu’un inconscient comme lui se ballade par ce temps est un peu louche. Il progresse sur le chemin fait de terre qui avec l’humidité ambiante rend la route presque impraticable et un peu glissante. Heureusement il n’a pas mis des chaussures de villes mais se trimballe encore ses chaussures d’équitation, bien plus adaptées à la situation.

C’est de manière un peu surprenante qu’il entend l’homme croisé un peu plus tôt l’appeler en prétextant qu’il ait perdu son portefeuille. Pour être honnête, Naël ne capte pas tout de suite que c’est à lui qu’on s’adresse et se retourne après un certain temps. Curieux, il hausse un sourcil pour observer l’homme en face de lui. Il a l’impression de l’avoir déjà vue, sans vraiment savoir dire où. Seulement, il sait que c’est sans doute à Tenby, la ville est petite et réputée pour le fait que tous les habitants se connaissent.

L’homme semble porté tout comme lui des vêtements de pluie et le regarde avec attention comme attendant quelque chose. Que dire ? Naël met un certain temps à examiner ce qu’il dit, comprenant clairement. Le problème n’est pas tant la compréhension que la façon de répondre. Dans tous les cas un laps de temps se fera sentir le temps qu’il sorte son téléphone. Lentement, il choisit de récupérer son portefeuille en souriant doucement. Puis d’un geste habitué et signe en langue des signes pour dire : Je suis muet. Il a conscience que l’homme ne comprendra pas, mais la langue des signes est assez connue pour qu’au moins il comprenne l’élément essentiel.

Une fois cela signé il sort son téléphone et tape un message : « Je suis muet, je communique ainsi pour la langue des signes. Merci pour le portefeuille, il aurait fini noyer avec la pluie qui arrive » Puis, lui tend l’appareil en souriant pour l’encourager à lire. La discussion sera fastidieuse et le temps que l’homme lise, il range soigneusement son bien dans sa poche en évitant de le perdre à nouveau. Après un laps de temps il récupère le téléphone et écrit :

« Je m’appelle Naël. Et vous ? J’ai l’impression de vous avoir déjà vue, vous vivez à Tenby non ? » Une simple façon de faire la conversation mais qui n’est pas cher payer pour l’acte de gentillesse dont vient faire preuve l’inconnu après tout.

⊹ lumos maxima
TES CRÉDITS : Tag , Astra pour la signa,gif de Penny ( merci) et les gifs quelqu'un de sympa sur tumblr

My lovely sister
PROFESSION : Gère un reseau de prostitution officieusement, officiellement mécano propriétaire d'un garage.
REPUTATION : Dimitriev vient d'arriver à Tenby, directement de Russie. Son fort accent peut en rebuter certains mais on ne peut pas dire qu'on ne laisse pas leur chance aux nouveaux arrivants, dans le coin.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Quand l'orage se prépare...[Dimka et Naël] Ven 22 Déc - 15:01

Le Vassilievitch ne s'attendait pas vraiment à ce que l'homme en face de lui soit muet, il se senti légèrement con sur le coup. Il se mordit la lèvre inférieure une fois qu'il lu le message sur le téléphone de l'inconnu. Il se surpris a le dévisager et lui sourit ensuite pour masquer son malaise.

- Oh... Je suis désolé... Euh, je parle pas vraiment la langue des signes... et de rien pour le portefeuilles, c'est la moindre des choses...

C'était toujours assez embêtant de perdre ses affaires, là il aurait pu le chercher pendant des heures, faire opposition à sa carte bancaire, refaire tous ses papiers... Bref, il lui avait éviter des heures de galères et des papiers en moins. Dimka ne tarda pas a lire la suite, il fronça un peu le nez.

- Enchanté Naël, je suis Dimka... Je suis arrivé y'a pas longtemps, en fait j'ai passé 4 ans en Russie, mais j'ai vécu et je suis né a Swansea... vous vivez a Tenby depuis longtemps ? Surement qu'on s'est déjà croisé.. dans un bar ou autre ?

A vrai dire, là il était toujours a vivre dans la colocation de sa soeur et ça ne lui plaisait pas des masses de vivre avec le colocataire de Ivya. Il cherchait donc un logement pour pouvoir faire ce qu'il voulait chez lui. Dimka fronça un peu le nez.

- Que faites vous sous la pluie ? et même l'orage ?

Parce que bon, lui était amateur et ça lui évitait de trop penser quand il voyait un spectacle aussi édifiant.  Le russe se demandait tout de même ce que pouvait faire Naël ici. Il regarda autour de lui, le vent emportait les feuilles et tout ce qui pouvait trainer, c'était comme s'il s'était décidé a faire un nettoyage de printemps. La nature était tout de même assez bien faite.

≈ You can thump like a broken sail but I'll never give you up  if I ever give you up my heart will surely fail

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Quand l'orage se prépare...[Dimka et Naël] Mer 27 Déc - 17:50

La réaction de l’homme en face de lui est assez commune. Malheureusement pour Naël els gens le prennent souvent en pitié lorsqu’il est question de son handicap. Evidemment c’est assez naturel pour les gens de se sentir mal à l’aise face à quelqu’un qui a perdu un sens. Il le comprend assez facilement. Ce qu’il a plus de mal à comprendre en revanche c’est pourquoi les gens prennent cela comme une donnée insurmontable et envisage la future conversation comme quelque chose d’ennuyant.

Il ne sait pas si c’est le cas de l’homme, mais sa réaction l’attriste un peu sans qu’il n’ose le montrer. Il est pourtant très reconnaissant de son geste qui lui évite pas mal de soucis. Perdre ses papiers est une chose que personne ne souhaite, encore moins se les faire voler. Quelqu’un de mal intentionné n’aurait rien ramener et aurait piquer de l’argent et la carte bancaire. Il sourit et écrit sur son téléphone rapidement :

« Aucun soucis, peu de gens parlent la langue des signes. Je suis à Tenby depuis mes dix ans. Je suis né à Dubaï. Peut être qu’on s’est déjà vue dans les rues de Tenby, mais je sors pas trop. »

A la mention de la pluie, Naël observe le temps et fait une légère grimace. Il s’avère que le temps semble encore plus menaçant et peut être qu’ils feraient bien tous les deux d’engager leur chemin du retour pour ne pas se faire prendre par la pluie. Il sourit et commence à marcher en lui faisant signe d’un doigt de remonter le chemin principal. Pendant ce temps il en profite pour écrire :

« Bonne question. J’aime bien ce temps, je voulais monter à cheval mais je me suis rendu compte que la météo était mauvaise. Alors, j’ai fait le chemin à pied. Et vous ? On peut se tutoyer ? »

Il remonte lentement le chemin pour remonter vers le chemin principal et sa voiture. Peut être qu’il pourrait lui proposer d’aller boire un chocolat chaud ? Il hésite un instant puis écrit sa demande :

« Puis-je t’offrir un chocolat ou un café pour te remercier ? » Il en profitera pour apprendre à mieux le connaître également.

⊹ lumos maxima

My lovely sister

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Quand l'orage se prépare...[Dimka et Naël] Dim 31 Déc - 16:28

Si Dimka avait pitié de Naël ? Non pas vraiment, il trouvait juste dommage pour le brun de ne pas être en capacité de communiquer avec sa voix. Mais il se doutait bien qu'il y avait d'autres moyens et qu'il ne devait pas en être forcément malheureux. Après tout, les aveugles eux aussi avaient un autre moyen pour voir. Il offrit un petit sourire au jeune homme devant lui  et décida de lui répondre à son tour après avoir lu le message.

- Bien sur qu'on peut se tutoyer, tu me dis si jamais je parles trop vite, je peux au moins parler plus doucement, ce serait même la moindre des choses...

Dimka releva un peu le nez, le vent ne cessait de souffler et si ça continuait comme ça, ils allaient se retrouvé tous les deux trempés jusqu'aux os. Le russe aimait la pluie, mais chopper la mort était hors de question, quand il lu la proposition de Naël, il ne pouvait qu'accepter.

- Va pour un café, sinon on va attraper la mort ici et j'ai pas forcément envie...

Dimka savait qu'ils n'étaient pas très loin d'un bar, et qu'ils pourraient se réchauffer rapidement.

- Suis moi...

Il l'emmena donc dans le fameux bar, la pluie était battante et même quelques grêlons se mêlaient à elle. Dimka détestait la grêle et il fut bien heureux d'être accueillis par la chaleur du bar. Il regarda le brun.

- Qu'est ce que tu veux boire ?

Parce que lui très clairement il ne prendrait pas un chocolat, à la rigueur un café, ou alors bien plus fort... Il fini par s'installer sagement à une table avec le brun.

- Tu bosses ? Ou tu cherches justement un emploi ?

Il n'était pas vraiment du genre à se faire inviter par un autre homme par contre, il avait une idée qui prenait forme dans sa tête, ça faisait sourire le russe d'ailleurs.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Quand l'orage se prépare...[Dimka et Naël] Dim 21 Jan - 21:38

Dimka semble être un homme très sympathique et Naël sourit quand il lui permet de le tutoyer. Il sourit d’autant plus quand il tente de parler moins vite, une attention qu’il trouve charmante. Il sait que parfois les gens parlent vite, ayant l’habitude d’avoir une réponse instantanée, ce qui n’est bien sûr pas son cas. Les échanges avec lui sont toujours plus longs, plus hachés et parfois par des phrases plus petites pour aller à l’essentiel. Bien sûr ce n’est pas le cas lorsqu’il parle en langue des signes, il peut s’étendre plus dans la langue et les tournures de phrases. A l’écrit pourtant il tente de ne pas faire attendre les autres et va à l’information principale. Il hoche la tête en guise de compréhension et un peu de remerciement envers l’homme qui tente d’être attentif à sa condition.

Ce n’est pas pour être condescendant et il le sait, l’homme semble être quelqu’un de bien entiché à faire le bien autour de lui. Il le suit pour aller jusqu’au bar évitant tout deux de justesse la pluie qui se met à tombée assez fort une fois qu’ils entrent dans la pièce. Ils auraient fini tremper ! Très vite ils s’attablent donc et Naël apprécie la chaleur du chauffage qui fait du bien sur ses joues refroidies par le vent glacial d’Angleterre. Il a parfois du mal à s’habituer au climat même s’il vie ici depuis longtemps. Il est né sous le soleil d’Arabie et là-bas la pluie est aussi rare qu’à Londres l’ai la canicule. Il observe autour de lui et voit plusieurs personnes discutant, bravant le froid et la tempête pour se rejoindre. Les quelques habitués sont devant leur verre et un match de foot ou en train de discuter de la météo. Tenby est un petit bled et les gens se connaissent presque tous ici, et même s’ils ne se connaissent pas vraiment ils se sont déjà vus au moins une fois.

Ici il n’y a pas de place pour les inconnus et même si on l’est, on hésite pas longtemps avant de prendre un verre avec l’un deux pour le remercier d’avoir rendu notre portefeuille perdu en campagne. Le moniteur d’équitation aime énormément cette sensation de proximité que l’on a pas dans les plus grandes villes.

Il hésite un instant et écrit sur son téléphone : « Je prendrais bien une bière même s’il fait un peu froid, et toi ? » Naël récupère très vite son portable après avoir répondu pour répondre à la question suivante, souriant en coin. Son métier surprend parfois les gens ce qui n’est pas forcément dans le mauvais sens.

« Je suis moniteur d’équitation dans le centre hors de la ville. Je suis aussi voltigeur et toi alors ? Tu vies ici depuis toujours ? »

⊹ lumos maxima

My lovely sister

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Quand l'orage se prépare...[Dimka et Naël] Mer 7 Fév - 12:20

Une fois dans le bar, Dimka commanda donc deux bières, même s'il faisait froid, peut importe ça faisait toujours du bien. Le russe lui fit un nouveau sourire en s'installant. Le russe se laissa aller et commanda donc les deux bières. Il s'installa rapidement sur la chaise, il avait besoin de s'asseoir, et surtout il avait vraiment besoin d'une douche. La pluie c'était bien, mais c'était réellement désagréable quand il s'arrêtait. Il eut un sourire.

- Je vais commander la même chose...

Il était content de pouvoir partager avec Nael, après mure réflexion, Dimka se rendait compte que ce dernier n'était pas dégueulasse du tout, ça lui donnait des idées. Pourquoi pas l'embaucher dans le réseau avec Isaak ? Mh, c'était une idée, même s'il aimait énormément la plastique de son poulain.

- Je suis garagiste, j'ai mon propre garage a Swansea... Je vivais a Swansea jusqu'à y'a quatre ans... Je viens de revenir de Russie... Voltigeur ici ? Tu ne dois pas trop en faire de la voltige si ? Avec les conditions climatiques ça doit pas être très régulier ?

Les bières arriva et Dimka décida de les régler.

- Et toi, tu vis ici depuis longtemps ?

Il n'avait pas vraiment l'air de vivre là depuis toujours, mais l'habit ne fait pas le moine après tout... Lui était bien russe et né a Swansea et il avait l'accent. Enfin, après quatre années en Russie, il l'avait repris son accent surtout qu'il parlait essentiellement russe donc son accent restait. Sa soeur elle n'avait pas d'accent, mais il était sur et certain que parfois elle devait en jouer. Le russe ne cessait d'observer le brun et fronça le nez encore.

- Et tu aimes faire des extras ?

Parce qu'il était bien décider à lui proposer, un physique comme le sien, ça pouvait plaire a ses dames et il pourrait se faire un bénéfice monstrueux.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Quand l'orage se prépare...[Dimka et Naël] Jeu 15 Mar - 21:14

Une fois arrivés dans le bar, Naël s’installe au chaud, appréciant de ne plus sentir les gouttes d’eau lui tomber sur la tête. Les températures de Grande-Bretagne sont bien différentes de Dubaï mais c’est assez exotique finalement. Il aime bien le fait que tout est si différent, l’herbe bien plus verte et toujours humide, la brume casi omniprésente et la mer invariablement agitée. Le bar est un endroit agréable et d’autant plus fréquenté lorsque l’on constate que le temps ne permet pas d’autres activités. Il y à même des familles venues prendre un verre et manger une glace ou un dessert proposé par la maison. Une ambiance conviviale qui pousse à la disucssion.

Il répond du mieux qu’il peut à la conversation, le portable n’étant pas le plus évident pour communiquer. « Tu es russe ? Tu vivais où là-bas ? C’est top garagiste, ça marche bien les affaires ? » Dans une petite ville, tout le monde a une voiture, même lui. Il sait qu’un garage est nécessaire, car ici les bus ne sont pas les plus fréquents. « Tu dois confondre, je parle de voltige en équitation, c’est sur un cheval et en salle. Du coup pour le climat, ça va. » Il sourit et lui tend l’objet.

Entre temps, le serveur arrive avec leur commande, complètement débordé il file déjà vers une autre table après leur avoir souhaité quand même un bon moment. Naël trempe ses lèvres dans la boisson appréciant le goût. La ballade qu’il a faite à été plutôt longue alors il commençait à avoir soif. Le décor autour de lui est très agréable, un mélange de poutres anciennes et une odeur de bière persistante.

La question sur ses origines le fait sourire, c’est toujours amusant de voir les réactions des gens lorsqu’il avoue être né à Dubaï. « Je suis né et j’ai vécu à Dubaï jusqu’à mes 10 ans. On est venu ici ensuite. » Il sourit et lui tend l’objet en profitant pour boire encore un peu. « On vient tous les deux de pays étrangers si je comprends bien. » qu’il ajoute après un moment. C’est assez agréable d’imaginer qu’ils viennent d’endroits complètement différents. « Tu m’apprends un mot en russe ? »
La question de son interlocuteur le surprend et il le fixe sans bien comprendre. Il écrit : « extra, c’est-à-dire ? » Il se demande ce qu’il a en tête.

⊹ lumos maxima

My lovely sister

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Quand l'orage se prépare...[Dimka et Naël] Ven 23 Mar - 14:10

Le russe ne s'attendait pas un tel flot de questions à lire. Mais c'était appréciable de voir que quelqu'un s'intéressait à lui. Il eut un nouveau sourire et attendit que Naël reporte son attention sur lui avant de se mettre a parler lentement.

- Je vivais à Moscou, alors les hivers ici, c'est vraiment rien par rapport à la bas... Je suis russe oui, enfin ma famille à émigré ici pour échappé à la guerre froide et toutes les contraintes qui s'en suivait... Je suis né ici, mais j'ai toujours parlé russe avec ma famille, et puis j'ai eu envie de connaitre mes racines... c'était important pour moi...

Il avait connu des hivers super rudes, mais étrangement, il aimait le froid et la neige. Mais c'est vrai que la vue sur la plage lui manquait affreusement et Dimka était tout de même né au Pays de Galles malgré ses origines russes. Il fronça un peu le nez avant de continuer à répondre aux questions du brun.

- Je viens de commencer, mais oui, ça marche pas mal, j'ai eu un gros coup de chance de tomber sur un vieux monsieur qui cherchait un repreneur, j'ai aussi hérité de son carnet d'adresses, c'est ça qui est bien aussi.

Le Vassilievitch n'avait pas vraiment à s'en plaindre, ça marchait bien et qui plus est, il avait le monopole. Il se mordit doucement la lèvre, il avait peut être fait une boulette mais avec mal comprit.

- Ah pardon, oui j'ai confondu, après tout, ça pourrait y'a bien des personnes qui en font depuis les grands building...

Dimka bu un peu de son verre, avec ce temps pourrit, il appréciait toujours une boisson alcoolisée. Il fronça de nouveau le nez et rit.

- C'est un peu ça, sauf que moi je suis né a Swansea, même si on peut dire que j'ai été conçu en Russie...

Il se mordit la lèvre inférieure, lui apprendre un mot en russe ? Mais Dimka ne parlait pas la langue des signes et encore moins celle en russe.

- Je veux bien, mais tu vas galérer à prononcer quoi que ce soit... Je peux te l'écrire, et encore pas en cyrillique...

Il attrapa le téléphone de Naël et tapa " Privet, eto Dimka" , ce qui voulait dire " Bonjour, moi c'est Dimka" il lui tapa la traduction à coté.

- Va falloir me dire ce que tu veux que je t'écrive...

Par contre, pour l'extra, Dimka devait peut être prendre quelques pincettes.

- Mh, t'as envie d'arrondir les fins de mois ? J'veux dire gagner bien plus ? Y'a des dames qui cherchent des mecs assez beau comme toi, et j'veux dire, c'est histoire d'une soirée ou deux pour te faire passer pour leur mec... sans qu'il n'y ai rien de plus dans l'histoire mais tu serais bien payé tu sais ?

Dimka espérait que Naël ne soit pas trop choqué par la proposition et bien sur qu'il accepte !

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Quand l'orage se prépare...[Dimka et Naël] Dim 15 Avr - 18:50

Apprendre à connaître quelqu’un d’autres est toujours sympa. Surtout que visiblement les deux hommes semblent avoir tous les deux vécus dans la même ville pendant toutes ces années. Un point commun qui semble les rapprocher un petit peu. Dimka semble être ce voisin que tout le monde aime avoir, celui sympa, garagiste cool et arrangeant peut être. Quelqu’un avec qui Naël pourrait être ami depuis son enfance. Il apprécie de pouvoir apprendre le connaître un peu plus, même si cette rencontre est fortuite. Il tente de répondre sans casser la conversation, même si avec son mutisme c’est pas évident.

« C’est normal. On est un peu opposés toi et moi, tu connais le froid, moi je connais le désert. Mais l’Angleterre c’est sympa aussi, mais pluvieux. » Il sourit amuser. En y réfléchissant bien, ils viennent tous les deux d’endroits très opposés mais cela peut les rapprocher. « Tu vas souvent là-bas, pour les vacances ou quoi ? »

Il est super intéressé par ses origines, parce qu’après tout il ne rencontre pas beaucoup de personnes ici qui viennent d’ailleurs. Il se sent en quelque sorte moins seul parce que lui aussi viens de loin.

« Si ça marche bien c’est cool, commencer son entreprise c’est pas évident en général. Un jour j’aimerais bien avoir mon propre centre équestre. » Une idée qui lui vient de plus en plus, même s’il est encore jeune. Il trouve que c’est une bonne idée à long terme, si ça marche cela peut faire des revenus stables. Cependant ce n’est pas pour tout de suite, il faut de l’argent pour financer tout cela. Il compte bien en avoir par la suite, mais par pour le moment.

Il boit un moment son verre en observant autour de lui, laissant un peu de temps entre chaque réponse pour qu’il puisse lui répondre. Puis, il reprend son téléphone pour écrire :

« C’est une langue dure à apprendre non ? » Il n’a pas eu l’occasion d’apprendre d’autres langues, sauf l’arabe mais comme Dimka il a toujours parler cette langue depuis l’enfance. Il connait les deux tout aussi bien, l’anglais et l’arabe. Peut être qu’il aurait aimer apprendre une autre langue, une langue européenne aussi, l’italien ? L’espagnol ? Il ne sait pas trop.

« Hum…écris mon prénom en cyrillique ? Juste pour voir comment ça s’écrit. » Il ne poursuit pas le passage russe pour pas l’embêter non plus. Ce qu’il lui dit par la suite contribue à le surprendre pourtant. Il le fixe comme si sa proposition était une grosse blague. Il n’imaginait pas qu’un jour on lui propose cela. Lui, comme une sorte d’hôtesse ? Avec sa timidité c’est un peu amusant, il sourit et hausse un sourcils.

« Comme une hôtesse ? Tu fais ça de ton temps libre ? » Il sourit puis ajoute : « Je savais même pas que les hommes pouvaient faire ça… C’est sérieux ? »

⊹ lumos maxima

My lovely sister

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Quand l'orage se prépare...[Dimka et Naël] Hier à 16:52

Dimka offrit un petit sourire à Naël, ils étaient vraiment différent tous les deux.

- Disons que j'ai vécu la bas pendant 4 ans, j'avais besoin de retrouver mes racines même si je suis né ici. Il fallait que je vois mon pays, a la base j'aurais du naitre la bas, mais mes parents ont fuit la guerre froide.

Ils avaient bien fait parce que le reste de la famille qui était resté la bas en avait souffert et ça restait un sujet délicat.

- C'est clair qu'il pleut beaucoup ici, mais a force, on s'y habitue, et quand y'a un brin de soleil, on se croirait en été...

Bon, il forçait peut être un peu les choses mais ça s'en approchait parfois. Il humidifia ses lèvres.

- Il faut beaucoup de travail, mais j'suis content, ça marche bien et j'ai récupéré le carnet d'adresses du vieux monsieur qui partait à la retraite. J'espère que tu auras ton propre centre équestre, je pense que tu vas y arriver, je pense que c'est important de réaliser ses rêves.

En parlant de langue, il eut un nouveau petit rire. Il opina avec la tête.

- Un peu oui, enfin j'le parle depuis toujours, mes parents ne parlaient qu'en russe à la maison et on a aussi apprit l'anglais parce qu'on vivait ici et que c'était pas négociable non plus... Donc on parlait anglais à l'école et à l'extérieur et russe à la maison et avec la famille.

Il fini par sortir son téléphone, il lui tapa son prénom en cyrillique, c'était beaucoup plus simple que de configurer le téléphone de son nouvel ami.

- C'est plus simple sur mon téléphone... Si ça te dérange pas...

Dimka lui fit une capture d'écran et regarda le brun.

- Je peux te l'envoyer si tu me donnes ton numéro de téléphone. Après j'veux bien t'apprendre quelques mots, mais pas la langue entière et je ne parle pas non plus la langue des signes russe...

Si leur amitié se consolidait, il pourrait faire l'effort d'apprendre à parler la langue des signes.

- c'est ça comme une hôtesse... Si ça existe, ça m'arrive de temps en temps... et oui c'est sérieux et mon patron paye assez bien en plus... C'est juste si ça te dit, tu t'engages a rien... juste à gagner un peu plus si ça te dit.

Non il allait pas lui dire que le boss c'était lui, il n'avait pas non plus envie de se griller inutilement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand l'orage se prépare...[Dimka et Naël]

Quand l'orage se prépare...[Dimka et Naël]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1