AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Welcome || Dylana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
MODO ♣ Au service de Mrs Lloyd
TON PSEUDO : Luche
TES DOUBLES : Sameen,Dimka & Evan
TON AVATAR : Genevieve Padalecki
TES CRÉDITS : endlessly epic ,Signature : quelqu'un sur tumblr ( code : Alaska)
TA DISPONIBILITE RP : Je suis là !!!
RAGOTS PARTAGÉS : 655
ARRIVÉE À TENBY : 08/01/2015

ÂGE DU PERSONNAGE : 29 ans
CÔTÉ COEUR : veuve
PROFESSION : Vétérinaire
REPUTATION : Ainhoa, de par son métier, peut être une tête connue dans le coin. Mais si on parle d'elle récemment, c'est surtout en raison de la perte toute fraîche de son mari. La pauvre attire des regards compatissants, voire de la pitié. Reste que la communauté de Tenby ne compte pas laisser un de ses habitants affronter son deuil seul, encore plus une femme comme Ainhoa.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Welcome || Dylana Jeu 19 Oct - 14:39

Ca faisait plusieurs semaines qu'Ainhoa avait perdu son mari. Il était l'amour de sa vie, et elle avait tout perdu. Elle était seule, elle déprimait et elle n'avait aucune envie de voir du monde, de sortir ou même de travailler. Elle avait rencontré le frère de ce dernier qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau à son ex-mari. Moralité ? Ainhoa déprimait sévère. Heureusement, Yevgeniya l'avait un peu remise dans le droit chemin. Avec l'enterrement, la brune avait revu sa cousine et lui avait proposé d’emménager chez elle. En réalité, Ainhoa avait vraiment besoin de compagnie et ne pas être seule dans cette grande maison.
Miss Seiffield avait décidé de se lever tôt et de faire le ménage dans la maison. Certes, le fantôme de David était toujours présent mais... elle ne pouvait pas tout enlever, pas encore. Mais peut être qu'elle ne pourrait jamais le faire. Alors qu'elle préparait le petit déjeuné, elle entendit enfin la sonnette, sa cousine était là. Le chien ne tarda pas à se mettre à aboyer. Il faisait son travail après tout. Elle réussit à faire taire le chien et alla ouvrir.

- Hey... j'suis contente de te voir !

La brune prit tout doucement sa cousine dans ses bras, elle était vraiment sincère. Ainhoa défit tout doucement son étreinte et laissa la Meylir passé.

- Je vais t'aider !

Elle embarqua deux de ses valises et l'aida à tout rentrer.

- Alors... maintenant je peux le dire... Bienvenue chez toi !

Elle lui offrit un petit sourire.

- T'as faim ? Parce que j'ai préparé le petit dej...

Ainhoa laissa souffler Dylana et alla dans la cuisine pour pouvoir servir la boisson chaude.

« Man plans and god laughs this is what I've learn from you.  Once we stood as two halves, these doubts have drowned your soul» Halcyon Birds - Broken Back
Revenir en haut Aller en bas
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Boston
TES DOUBLES : Fiona, Gwen, Eléa & Lexia
TON AVATAR : Nina Dobrev
TES CRÉDITS : ava - vampirella ; signa - bat'phanie
TA DISPONIBILITE RP : En cours : Trystan - Evan. A venir : Ainhoa - Brendan

Terminé : Yevgenyia - Ainhoa - Trystan - Noah (1) - (Noah (2))
RAGOTS PARTAGÉS : 318
ARRIVÉE À TENBY : 28/02/2016

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : Dernièrement, ça s'est compliqué.
PROFESSION : Employée dans une agence de voyage
REPUTATION : Des années d'absence floues, un retour fracassant, mais qu'a-t-elle fait tout ce temps ? Cacherait-elle quelques petits secrets croustillants ?

MessageSujet: Re: Welcome || Dylana Dim 22 Oct - 15:47

Dylana était arrivée depuis quelques semaines à Tenby. Elle souhaitait rentrer depuis un bon moment déjà et le décès du mari de sa cousine lui avait donné l’occasion de mettre son idée de retour en œuvre plus tôt que prévu. La jeune femme avait toujours été proche d’Ainhoa et ne se voyait pas la laisser affronter seule cette difficile épreuve. La brune avait perdu sa mère lorsque celle-ci l’avait mise au monde alors elle n’avait pas connu ce moment de douleur lors de son décès mais elle avait connu ce manque lorsque le tour de son père était venu et qu’elle n’était encore qu’en plein milieu de l’adolescence. Dylana vivait mal ces moments et voir ses proches en souffrir était encore plus difficile. Elle comprenait donc jusqu’à un certain point ce qu’Ainhoa pouvait ressentir et elle comptait la soutenir et se montrer présente afin qu’elle se sente progressivement mieux même si cela prendrait du temps. Elle avait perdu l’amour de sa vie, ce n’était pas rien. Quelques jours après son retour de Tenby, sa cousine lui avait pourtant offert de venir vivre chez elle. Les deux jeunes femmes passeraient ainsi le plus clair de leur temps ensemble et Dylana pourrait être là pour elle. Ainhoa n’avait pas jugé la brune pour son départ, elle avait eu envie de découvrir le monde, de s’essayer aux études, c’était normal. Les deux cousines n’étaient donc pas fâchées pour si peu. Au contraire, Ainhoa semblait ravie de la voir de retour à Tenby, d’autant plus dans un moment aussi compliqué.

Ce matin-là, Dylana arriva comme prévu chez sa cousine afin de s’y installer. La maîtresse de maison arriva rapidement à la porte d’entrée et l’invita à l’intérieur tout en la prenant dans ses bras. Pas de doute, la présence d’une autre personne dans la maison ferait du bien à Ainhoa. « Hey ! Je suis contente que tu m’aies proposé de venir. On va pouvoir passer du temps ensemble. » La Meylir entra et tira ses valises à l’intérieur, aidée de sa cousine. Les deux jeunes femmes déposèrent le tout dans la maison et Ainhoa lui souhaita officiellement la bienvenue chez elle. « Merci. » Un peu intimidée, Dylana n’osait pas encore trop plaisanter sur le fait d’emménager dans son nouveau ‘chez elle’ et se montrait assez réservée pour l’instant, un trait assez récurrent chez les gens de sa famille. Ainhoa lui proposa alors de prendre le petit déjeuner. « Oui, je commence à avoir faim justement. » Elle esquissa un sourire, connaissant le goût d’Ainhoa pour concocter de bons petits plats. Encore un peu sur la réserve, Dylana emboîta le pas de sa cousine dans la cuisine. En coin, la brune observa différentes photos sur les murs, des photos qui reflétaient le bonheur d’un mariage heureux. Elle se souvenait de ce beau moment et s’attristait de l’absence de David dans leurs vies désormais. Un autre souvenir, positif aussi celui-là, lui revint en mémoire. Avec la complicité du mari de sa cousine, elle avait organisé une expédition pour qu’Ainhoa vienne la rejoindre lors d’un voyage surprise. David avait été au courant et avait laissé les deux cousines se retrouver le temps de quelques jours à l’étranger. Une belle surprise et un bon moment entre elles, une bonne année auparavant. « Ça sent bon, tu as fait quoi ? » Demanda Dylana, en arrivant dans la cuisine.

Home sweet home
Do not open memories. ▬ I'm not looking for somebody with some superhuman gifts, some superhero, some fairytale bliss, just something I can turn to, somebody I can kiss, I want something just like this.

REPUTATION : Ainhoa, de par son métier, peut être une tête connue dans le coin. Mais si on parle d'elle récemment, c'est surtout en raison de la perte toute fraîche de son mari. La pauvre attire des regards compatissants, voire de la pitié. Reste que la communauté de Tenby ne compte pas laisser un de ses habitants affronter son deuil seul, encore plus une femme comme Ainhoa.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Welcome || Dylana Lun 6 Nov - 13:27

Ainhoa se souvenait très bien du coup en douce que son mari et de sa cousine pour un voyage assez inattendu ! En tout cas, ça avait réellement fait plaisir à la jeune veuve et elle n'en avait pas voulu une seconde à son époux. La demoiselle était donc vraiment heureuse d'accueillir sa cousine. La demoiselle offrit un nouveau sourire à la Meylir.

- Ca me fait vraiment plaisir, j'ai vraiment besoin d'un peu de vie dans cette maison et elle est trop grande pour moi toute seule...

Bon, elle espérait juste que la jeune femme supporte les animaux dans la maison et surtout qu'on sonne à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit de part son métier.

- Avec plaisir... J'ai préparé des toasts avec de bacon et... beaucoup de thé...C'est une sorte de brunch...

Elle ferma bien derrière elle, ça lui faisait du bien de se mettre aux fourneaux. Ainhoa avait au four des scones pour le gouter.

- Et si t'es sage, cet après y'aura des scones !

La vétérinaire adorait ça, c'était vraiment une petite douceur qu'Ainhoa adorait faire et surtout déguster !

- Installes toi... Ah par contre, j'espère que tu aimes vraiment les animaux parce qu'ici, ça défile... j'te présente Hercule mon valeureux bébé, je l'ai nourri au biberon et j'ai pas pu m'empêcher de tomber amoureuse de lui. J'avais pas vraiment prévu d'avoir un chien, mais David aussi a craquer, donc on l'a garder... C'est un super chien de garde et le chat doit être super loin... Après y'a de nombreux animaux quand je suis de garde... ça arrive qu'on sonne la nuit mais faut pas avoir peur...

Il fallait qu'elle la prévienne, la dernière fois à trois heures du matin, c'était son ami Ezekiel tout affoler qui était venu pour sa chienne Minette. C'était son job et ça ne la dérangeait pas d'ouvrir sa porte pour venir en aide à des maitres angoisser par la santé de leur petit protéger.

- Sinon, comment s'est passé ton retour ? Avec tout ça, j'ai pas réellement pu te demander... et est ce que tu as vu ton frère ?

Elle avait croisé Trystan, ils n'étaient pas super proches mais ils avaient discuté par un concours de circonstance. En effet, la brune cherchait à voir Yevgeniya sa meilleure amie et elle était tombé sur son cousin, mais elle avait été toucher par son aide et ses conseils.

« Man plans and god laughs this is what I've learn from you.  Once we stood as two halves, these doubts have drowned your soul» Halcyon Birds - Broken Back

REPUTATION : Des années d'absence floues, un retour fracassant, mais qu'a-t-elle fait tout ce temps ? Cacherait-elle quelques petits secrets croustillants ?

MessageSujet: Re: Welcome || Dylana Sam 11 Nov - 10:42

Ainhoa avait besoin de vie dans cette maison pour ne pas finir totalement déprimée. En même temps, elle venait de vivre une épreuve très difficile et il était normal qu’elle se sente perdue et dévastée. Dylana ne savait pas comment elle aurait réagi à sa place mais sûrement très mal. Sa cousine était d’ailleurs une femme courageuse, qui essayait de garder la tête haute malgré ce qui lui était arrivé. Ainhoa essayait de ne pas trop montrer sa peine, comme aujourd’hui où elle avait préparé un brunch pour accueillir Dylana, mais parfois, la tristesse reprenait inévitablement le dessus – et avec logique vu la fraicheur de l’évènement. La nouvelle arrivante remercia sa cousine et esquissa un sourire lorsque Ainhoa lui indiqua qu’un dessert suivrait le brunch si elle se montrait sage. Elle avait l’impression d’être encore cette jeune adulte qu’elle était avant de partir de Tenby, la Seiffield la traitait encore avec la bienveillance d’une enfant malgré leurs âges similaires. « Tes fameux scones ! Tu me donnes encore plus faim. » Dylana allait bientôt monter ses valises dans la chambre d’amis – cosy – par ailleurs. Ainhoa lui avait proposé de la redécorer comme bon lui semblait puisqu’elle allait vivre dedans, mais ça viendrait plus tard, si elle restait vraiment, puisque pour le moment, la Meylir venait d’arriver et la priorité de Dylana était plutôt d’être là pour sa cousine. Avant de monter s’installer, Ainhoa lui présenta Hercule, un beau chien. Elle expliqua qu’elle n’avait pas prévu de le garder mais que David avait craqué dessus. Le chat fuyait souvent la maison du coup. En bref, vu le métier vétérinaire de sa cousine, Dylana ne devait pas s’étonner d’entendre parfois sonner la nuit et de voir plusieurs animaux se promener dans les environs. « Pas de problèmes, j’ai le sommeil lourd et ça tombe bien, j’aime bien nos amis à quatre pattes. » La brune n’en avait plus à elle, elle avait juste eu un chien ado, cadeau de son père pour lui donner une présence, lui qui était souvent absent en mer avec son frère. Du moment que sa chambre à elle ne devenait pas un refuge d’adoption, elle s’accommoderait bien de la situation. Dylana se pencha quelques instants pour caresser Hercule et faire connaissance avec son nouveau colocataire tandis qu’Ainhoa lui demanda comment son retour s’était passé et si elle avait revu son frère. « Mon retour s’est assez bien passé dans l’ensemble sauf avec lui mais ça, je m’en doutais. Nos retrouvailles se résument à des cris et des bousculades. Nous ne sommes pas prêts de nous reparler normalement et je ne sais même pas si j’en ai encore envie après la dernière fois. » Dylana ne s’attendait pas à être accueillie les bras ouverts mais qu’il la chasse au point de ne même pas vouloir lui adresser un mot ou de pratiquement la considérer comme morte, elle avait du mal à le digérer et à passer au-dessus. Quand elle avait résumé leurs disputes à des cris et des bousculades, la jeune femme n’insinuait bien sûr pas qu’il s’était montré violent physiquement envers elle mais il l’avait bel et bien littéralement portée sur ses épaules pour la mettre dehors. Ses mots n’étaient donc pas un euphémisme et ne reflétaient pas un simple froid entre eux. Pour le moment, c’en était au point mort. Ne voulant pas s’attarder sur ce sujet, Dylana partit vraiment s’installer cette fois et ranger un peu ses affaires avant de redescendre et de rejoindre Ainhoa dans la cuisine pour le brunch qu’elle avait si chaleureusement préparé.

Home sweet home
Do not open memories. ▬ I'm not looking for somebody with some superhuman gifts, some superhero, some fairytale bliss, just something I can turn to, somebody I can kiss, I want something just like this.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Welcome || Dylana Lun 4 Déc - 15:22

Ainhoa aimait beaucoup cuisiner, surtout lorsqu'elle avait le temps. Ce n'était pas toujours le cas, mais elle cuisinait souvent avec David. Elle eut un léger sourire, elle adorait les scones et aimait partager. Elle ne put s'empêcher de retenir un petit rire.

- Oui, mes fameux scones, et promis le dessert n'est pas de la gelée.. Je déteste ça...

Elle avait décidé d'opter pour quelque chose de plus français, elle adorait les tartes au citron meringuée et avait donc décider d'en faire une. La Seiffield laissa Dylana faire la rencontre d'Hercule et eut un nouveau sourire, ils étaient mignons tous les deux. Par contre, le fait que cela ce soit mal passé avec le frère de la Meylir attrista la brune.

- Oh.. Je vois... Il aurait pu être un peu plus compréhensif, mais je pense que tu finiras par regagner sa confiance... Je pense que ce n'est qu'une question de temps, il va en falloir Dylana...Rassure moi, il ne t'a pas frappé au moins ? Après, sans être méchante, ton frère est un peu tout le contraire de toi, j'avoue que même si on ne se parle pas très souvent, je ne suis pas toujours à l'aise avec lui...

Ainhoa trouvait que son cousin était légèrement spécial, elle s'était senti assez mal à l'aise en sa présence, il pouvait rester dans un profond mutisme et ne pas vraiment exprimer ses expressions. En fait, Ainhoa avait du mal a savoir ce que le Meylir pensait vraiment et surtout si ça lui avait vraiment fait plaisir le petit déjeuner de la dernière fois. Ainhoa ne se sentait pas du tout proche de Trystan alors qu'avec Dylana c'était complètement différent... La preuve, elle l'invitait à rester autant qu'elle le désirait chez elle.

- Maintenant que tu es de retour ici, tu as des projets ? Je veux tout savoir !

Ainhoa souriait vraiment, elle termina de mettre tous les plats sur la table.

- On peut se mettre à table, tu veux du thé ou du café ? Ou autre chose ?

La Seiffield sentait qu'elle allait revivre vraiment avec la compagnie de sa cousine.

MessageSujet: Re: Welcome || Dylana Mer 6 Déc - 18:41

Ainhoa essaya de se montrer compatissante envers Dylana suite à la dispute de son frère. Elle comprenait le côté « pas toujours facile à vivre » et avoua même ne pas se sentir toujours très à l’aise en sa compagnie. Trystan avait toujours eu un caractère particulier et bien trempé, toutefois dans cette dispute, les torts étaient partagés et la sœur tenait à éclaircir un point qui lui paraissait tout de même important à ses yeux. Son frère et elle étaient en froid mais jamais elle ne voulait qu’une rumeur selon laquelle il aurait levé la main sur elle court à son sujet. Bousculades oui, gestes violents non. « Non, bien sûr que non, il ne me frappera jamais. Au contraire, il s’en prendra même à celui qui osera. Trystan a son caractère, mais il n’est pas violent et je ne voudrais pas que tu le croies. D’un autre côté, je comprends que ça se soit mal passé. Je ne suis pas rentrée depuis longtemps et nous ne sommes pas en très bon termes, alors il n’allait pas m’accueillir à bras ouverts non plus. J’aurai juste imaginé que nous pourrions parler comme deux adultes et ça n’a pas été le cas, parce que nous sommes très têtus tous les deux, c’est tout. » Dylana souhaitait remettre les pendules à l’heure et donner une version plus exacte de ce qui s’était passé, même si elle appréciait le soutien d’Ainhoa dans ses propos. Elle avait espéré que les retrouvailles avec son frère seraient différentes mais la situation était ce qu’elle était et les deux frangins en étaient au point mort aujourd’hui. Heureusement, la jolie brune n’était pas revenue que pour son frère. Tenby comptait d’autres membres de sa famille et d’autres proches aussi. Sa cousine l’interpella alors pour savoir si elle avait des projets maintenant qu’elle était revenue. Dylana avait forcément un peu préparé la réponse dans le cas où des gens comme Mrs Lloyd la lui poseraient, cependant elle se retrouvait un peu plus désarçonnée lorsqu’il s’agissait de sa famille car elle n’avait rien de bien concret pour le moment. « Oh tu sais, je n’ai pas vraiment eu le temps d’y penser, je viens tout juste de poser mes valises… J’ai commencé à travailler à l’agence de voyages et pour le reste, on verra bien ce que l’avenir réserve. J’ai bien vécu ces dernières années et j’aspire à une vie un peu plus calme. » Dylana se noyait un peu dans sa réponse et préféra couper court. Elle était revenue parce qu’elle ne savait plus trop où elle en était dans sa vie et que recoller les morceaux avec son frère lui avait paru la prochaine chose importante à faire. Maintenant que cette réalité semblait compromise, elle était à un croisement où elle devait se poser quelques temps à Tenby pour savoir ce qu’elle voulait vraiment. La brune aida ensuite Ainhoa à dresser la table et elle s’installa à une place lorsque sa cousine l’invita à manger. « Je veux bien un thé, merci. » Répondit-elle à sa nouvelle colocataire. Pendant que la vétérinaire préparait le thé, Dylana aperçut intriguée divers objets traîner sur le sol, des jouets que les chiens en visite mordillaient comme Hercule en ce moment-même. « Tu as donc repris le travail ? » Demanda la Meylir lorsque sa cousine revint à table. D’après ce qu’elle avait laissé entendre lorsque la jeune femme avait débarqué, c’était même le défilé des animaux chez elle. Ainhoa avait repris rapidement, elle avait peut-être envie de s’investir à fond dans le travail pour se changer les idées mais était-ce la bonne solution et surtout n’avait-elle pas besoin de se reposer un peu après le choc émotionnel qu’elle avait vécu ? Chacun vivait le deuil à sa façon. En tout cas, Dylana admirait sa cousine car au lieu de ruminer, elle s’appuyait sur une force de caractère inouïe pour ne pas s’effondrer et rester active, entre l’accueil d’une nouvelle venue chez elle, son boulot et tout le reste. Impressionnant.

Home sweet home

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Welcome || Dylana Lun 1 Jan - 15:08

Ainhoa ne connaissait pas assez Trystan pour dire quoi que ce soit sur lui, mais elle espérait de tout coeur qu'il n'avait pas frapper sa soeur. Ca aurait pu arriver, les disputes ça pouvait toujours dévier. La brune regarda sa cousine et lui tendit un scones.

- Je crois qu'être têtu est vraiment de famille et qu'on l'est tous...

La vétérinaire était rassurée de savoir qu'au moins même s'ils ne s'entendaient pas, il ne lui avait pas lever la main dessus.
Elle regarda Dylana et eut un léger sourire, elle porta doucement sa tasse à ses lèvres et commença a boire son thé.

- Je comprends, ça fait aussi du bien le calme... Ca va te faire du bien de te poser... Je suppose qu'en travaillant à l'agence, tu as des réductions pour partir ? Peut être qu'un jour quand nos vies seront un peu plus calmes, on pourrait partir toutes les deux comme avant ?

Parce qu'elles s'étaient juste éclatée mine de rien ! Son sourire se perdit un peu, elle n'était pas sure de pouvoir reprendre le boulot. Tout ça était encore trop frais. Elle fronça un peu le nez.

- Non, j'ai pas encore repris, je sais pas si j'y arriverais... J'ai du mal a rentrer dans le cabinet disons que c'est l'endroit ou j'ai recu l'appel pour... David...

Parce qu'Ainhoa flippait a chaque fois qu'elle recevait un appel, ça lui rappelait vraiment trop ce fameux jour. Elle n'osait plus regarder sa cousine, elle n'avait pas forcément envie de croiser son regard. La Seiffield savait qu'elle devait avancer, mais ce n'était pas si facile que ça. Elle fronça un peu le nez.

- Mais il faudrait que je reprenne... Je le sait... Enfin, y'a quelques jours en pleine nuit, un de mes amis est venu complètement paniquer à la maison avec sa petite chienne.. et mine de rien ça m'avait manqué. J'ai un petit cabinet ici, mais en général c'est surtout pour le week end, j'suis pas encore retourner au cabinet principal..

MessageSujet: Re: Welcome || Dylana Lun 1 Jan - 16:32

Dylana esquissa un sourire face à la remarque d’Ainhoa. Les Meylir et ceux qui partageaient leur sang étaient bel et bien tous têtus. Ses proches partageaient au moins tous ce point commun avec elle. Puisque sa cousine prenait de ses nouvelles, la brune résuma ce qui s’était passé de son côté depuis son retour à Tenby. Elle avait trouvé du travail à la va-vite et venait d’emménager chez Ainhoa mais rien de plus à l’horizon pour le moment. Dylana but une gorgée de son thé afin de se réchauffer, puis elle continua de répondre aux questions de sa nouvelle colocataire. « En tout cas, je te remercie encore de m’avoir accueillie chez toi… Et oui, quand je partirai en vacances, j’aurai droit à une réduction sur les billets d’avion. Ça me ferait aussi plaisir qu’on reparte toutes les deux, pourquoi pas cet été si nous en avons l’occasion ? » Un voyage serait le bon moyen pour changer les idées d’Ainhoa qui en aurait bien besoin. Dylana ne se sentait pas de la laisser seule trop souvent à l’exception de ses horaires de travail car elle n’avait pas envie que sa cousine rumine trop. D’ailleurs, la Seiffield lui expliqua qu’elle hésitait à reprendre si vite. A la façon dont elle avait mentionné son travail lorsqu’elle avait accueillie sa cousine, Dylana avait eu l’impression qu’elle s’était déjà replongée corps et âmes dans le boulot mais visiblement non. Au moins, elle ne s’était pas précipitée pour recommencer trop rapidement, avant d’avoir encaissé son deuil. Toutefois, lorsqu’Ainhoa en expliqua la raison, la jeune femme comprit mieux pourquoi. Lors de la mort de son mari, la véto avait reçu un appel au cabinet qui lui avait annoncé cette terrible nouvelle. Depuis, elle redoutait de retourner dans son lieu de consultation car elle frissonnait chaque fois que le téléphone sonnait. Dylana glissa une main tendre dans celle de sa cousine afin de la soutenir et lui adressa quelques mots dans le but de la rassurer. « C’est normal, il faudra un peu de temps. » Travailler comme une acharnée n’était sûrement pas une bonne idée mais recommencer progressivement dans une semaine ou deux pourrait l’aider à se changer les idées. Elle ne pourrait de toute façon pas « oublier » David, il faisait partie d’elle, de sa vie. C’était tout à fait normal. Ainhoa ne devait pas avoir honte de sa tristesse ou de se sentir mal, c’était humain. Dylana approuva d’un signe de tête tandis que sa cousine continuait sur sa lancée et lui expliqua qu’elle avait soigné en urgence la chienne d’un ami quelques jours auparavant. Ces soins impromptus semblaient lui avoir fait du bien. « C’est plus fort que toi, c’est dans ta nature. Depuis que tu es haute comme trois pommes, tu as toujours voulu t’occuper des animaux. Je me souviens d’un oiseau qu’on avait retrouvé dans ton jardin une fois, il s’était blessé à l’aile, toi tu ne devais pas avoir plus de dix ans et moi un an de moins… Tu t’es mis en tête de t’en occuper et de le choyer jusqu’à ce qu’il guérisse et quelques jours après, il a revolé, tu étais si heureuse ! C’est fou, ça a toujours été en toi, alors ça ne m’étonne pas que si quelqu’un vient frapper à ta porte et demander ton aide pour son animal à quatre pattes, bien sûr que tu ne refuseras jamais. Mais ce que je veux dire, c’est qu’il faut prendre le temps pour toi et y aller à ton rythme, sans brusquer les choses. » Dylana but une nouvelle gorgée de son thé et esquissa un sourire face à ces souvenirs d’enfance. Elle proposa ensuite une idée à Ainhoa. « Ça te dirait de partir deux jours dans le parc naturel côtier du Pembrokeshire ce week-end ? » Tenby était vraiment tout près donc les deux filles pourraient revenir à tout moment si Ainhoa ne le sentait plus. Lui changer les idées commencerait dès ce week-end, d’autant que faisant véritablement partie d’une famille de marins, Dylana savait deux trois bonnes astuces en matière de parc naturel côtier et de bateaux.

Home sweet home

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Welcome || Dylana Ven 5 Jan - 12:59

Ainhoa ne put s'empêcher d'offrir un sourire à sa cousine, sérieusement ça lui ferait vraiment plaisir de repartir en vacances avec elle. Elle se mordit doucement la lèvre inférieure avant d'ajouter.

- Avec plaisir, je crois que ça pourrait nous faire que du bien... Je pense avoir une  préférence pour les pays chaud ! Mais on a bien le temps pour y réfléchir !

La véto prit doucement sa tasse et bu un peu de son thé, ça la réchauffa un peu, elle adorait ce genre de breuvage. La Seiffield avait vraiment besoin de temps pour digérer la disparition de son mari, retourner travailler aussi... Elle savait qu'elle devait mais elle n'en avait pour le moment pas le courage. La brune regarda ensuite la Meylir et eut un léger rire.

- C'est vrai, j'ai toujours eu ça dans le sang... J'adore les animaux je peux pas le nier... J'aime pas les voir souffrir et puis ils apportent aussi une source indéniable de bonheur...

Hercule en était la preuve vivante, il avait senti que quelque chose s'était produit au décès de David, et il avait été encore plus câlin que d'ordinaire. D'ailleurs, il posa doucement son museau sur la cuisse d'Ainhoa, habitude qu'il avait prise pour signaler qu'il était là et qu'il était capable de donner des câlins et beaucoup d'amour aussi. Ainhoa le caressa un peu avant de lui donner une petite friandise. Elle adorait vraiment le gâter.
La proposition de Dylana lui fit vraiment plaisir, Ainhoa eut un vrai sourire.

- Pourquoi pas, mais est ce que tu crois qu'on peut emmener Hercule ? Sinon je vais devoir le mettre en pension pour deux jours... Ou alors appeler un ami pour qu'il me le sorte... Mais sinon avec joie !

Elle prit un nouveau scones qu'elle se mit a tartiner. Ainhoa était le genre de fille a cuisiner tout elle même quand le temps le lui permettait, et c'est vrai qu'en ne travaillant pas au cabinet, elle en avait du temps.

MessageSujet: Re: Welcome || Dylana Ven 5 Jan - 15:28

Tout comme Ainhoa, Dylana espérait pouvoir partir dans un pays chaud cet été même si elle devrait être raisonnable et ne pourrait sans doute s’offrir qu’un seul voyage cette année. En effet, la brune pensait économiser et mettre un maximum de côté pour un appartement au fur et à mesure des mois qui passeraient. Ainhoa l’accepterait chez elle un an ou deux mais ensuite elle était susceptible de refaire sa vie ou elle aurait peut-être d’autres projets. Pour l’heure, il était trop tôt pour envisager l’avenir aussi loin, toutefois c’était l’objectif de Dylana de devenir indépendante à terme. Actuellement, elle profitait de retrouver ses proches, en particulier sa cousine, pour passer du temps avec elle et surtout lui changer les idées. Par exemple, la Meylir ramena au goût du jour quelques souvenirs d’enfance, entre autres la passion d’Ainhoa pour les animaux depuis toute petite. Comme s’il avait compris la discussion, Hercule pointa le bout de son nez près des deux filles et s’attarda plus longtemps auprès de sa maîtresse. C’était un chien affectueux et bienveillant. Ainhoa offrait à tous ceux qui vivaient chez elle un foyer chaleureux. Elle venait certes de perdre son mari mais elle avait la vie devant elle. Dylana se projeta à nouveau très loin dans l’avenir mais elle imaginait cette maison remplie d’enfants qui couraient partout, une maison pleine de vie. Il fallait juste laisser le temps au temps. La jeune femme se pencha pour caresser à son tour le chien de sa cousine, pas mécontente d’avoir une compagnie supplémentaire en plus d’Ainhoa. A défaut de ne pouvoir partir pour de longues vacances avant l’été, Dylana proposa tout de même un week-end en extérieur à sa nouvelle colocataire afin de prendre l’air et de se changer les idées. « Oui bien sûr, tu pourras l’emmener. C’est en pleine nature. » L’animal se dégourdirait tout autant que les deux jeunes femmes. Les deux cousines mangèrent quelques scones et terminèrent leur déjeuner. Dylana prit ensuite congé afin d’aller terminer son installation dans sa chambre. Elle ne doutait pas qu’elle prendrait vite ses marques chez Ainhoa, qui l’avait mise à l’aise dès son arrivée. Les deux cousines passeraient de bons moments ensemble.

Sujet terminé

Home sweet home
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Welcome || Dylana

Welcome || Dylana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1