AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

take me back to when i was younger // lawrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : stockholm syndrome (solène)
TON AVATAR : alicia vikander
TES CRÉDITS : mørk
TA DISPONIBILITE RP : 2 dispos sur 3

RAGOTS PARTAGÉS : 45
ARRIVÉE À TENBY : 07/06/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : vingt-huit ans
CÔTÉ COEUR : mariée depuis trois ans, mais volage
PROFESSION : conservatrice au tenby museum and art gallery ; prépare son doctor's degree en art médiéval celtique.
REPUTATION : « oh, c'est une fille bien, cette rosie... en même temps, c'est une cerwyn. elle ne parle pas beaucoup, mais elle a l'air d'une fille sérieuse. et puis, elle a maigri non ? elle m'avait paru un peu grosse, quand elle est partie il y a dix ans... »

MessageSujet: take me back to when i was younger // lawrence Dim 17 Sep - 21:40

❝take me back to   
when i was younger

LAWRENCE & ROSIE

Une journée de plus commençait à Tenby. Je m’étais levée avec difficulté, ce matin-là. Encore une mauvaise nuit de passée, une autre nuit de face à face vain avec mes démons, mes interrogations. Encore une nuit à regarder les heures passer, seule, uniquement accompagnée de la respiration lente et profonde d’un mari endormi. Il s’était levé tôt, bien avant moi, probablement appelé pour une urgence. Peu importait. Il ne prenait plus la peine de me laisser un mot, maintenant. Je m’étais réveillée seule, presque sans faire de bruit, comme un fantôme. J’avais pris un thé, incapable d’avaler autre chose, comme tous les jours. J’avais attrapé un chandail, et fait un rapide tour du pâté de maison avec mon chien, Julio. Sa compagnie, pourtant chaleureuse et enjouée, ne me suffisait plus, désormais, à me sentir accompagnée. Un fossé s’était creusé entre Abel et moi, un fossé que je ne parvenais pas à m’expliquer. Rien ne semblait avoir changé, de son côté. C’était toujours le même homme simple, souriant, sympathique, charismatique ; il me prenait toujours dans ses bras quand il rentrait du travail et m’apportait toujours un gâteau le soir, quand j’allais me coucher. C’était toujours le même homme que j’avais épousé trois ans plus tôt. Pourtant, il ne me laissait plus de mots quand il partait tôt ; il ne me demandait plus si j’avais bien dormi, si j’avais passé une bonne journée. Quelque chose avait changé, et cela me retournait le coeur, quand bien même j’étais probablement la cause de ce changement, moi et ma mauvaise humeur constante.

C’était avec le coeur lourd et les pensées sombres que j’avais ouvert le musée et m’était enfoncée dans le bureau, sans même prendre le temps de saluer le technicien envoyé par la mairie qui travaillait dans le musée depuis plusieurs jours déjà. Le pauvre homme me regarda passer, la mine chaleureuse, sans que je prenne le temps de lui jeter ne serait-ce qu’un regard. Quand les choses n’allaient pas, je préférais me plonger dans le travail, et noyer mes pensées dans la préparation de ma thèse. Ma soutenance approchait à grands pas. Je travaillai toute la matinée sans discontinuer et surtout, sans voir personne. Je m’étais plongée dans une énième relecture de mes travaux et dans la préparation de flyers pour la prochaine exposition qu’accueillerait le musée. Je ne ressortis de mon bureau qu’en fin de matinée, le ventre tordu par la faim. Je n’avais toujours rien avaler, et c’était toujours l’esprit embrumé que je décidai de sortir m’acheter quelque chose en ville. Je jetai un rapide coup d’oeil dans les salles du musée avant de partir, une sorte d’habitude que j’avais prise depuis ma prise de poste ici. Je m’occupais de cet endroit comme s’il était mon enfant. Il y avait peu de monde, ce qui n’avait rien d’étonnant vu l’heure et le jour, à part un groupe d’enfants de Swansea en sortie scolaire. Alors que je m’apprêtai à sortir, une silhouette attira mon attention - une silhouette qui ne m’était pas inconnue. Grande, fine, dotée d’une chevelure rousse à faire pâlir les princesses des mythologies nordiques, j’aurais reconnu la jeune femme entre mille. Elle faisait partie de ces visages qui m’avaient marqué. Je m’approchai d’elle et me plaçai à ses côtés, silencieusement. Lawrence regardait une statue, pas plus grande qu’une main, grossièrement sculptée dans la roche, et pourtant infiniment précieuse. « C’est une stèle funéraire celte du cinquième siècle. C’est un peu dur à deviner, comme ça, mais elle représente un guerrier, sûrement très important dans sa communauté » dis-je doucement, d’une voix un peu enrouée. C’était la première fois que je parlais de la journée. « Elle est extrêmement précieuse. Il en existe très peu, en Grande-Bretagne ». Je reportai mon attention sur la jeune femme, que je connaissais encore très peu. Simplement, son intérêt pour ce genre de vieilleries m’intriguait grandement. « Tu t’intéresses à l’art celte, alors ? » demandai-je avec un demi-sourire, sachant presque que ce n'était pas cela qui l'avait fait venir ici.

© MADE BY LOYALS.

Les êtres vont d'une comédie vers une autre. Entre-temps la pièce n'est pas montée, ils n'en discernent pas encore les contours, leur rôle propice, alors ils restent là, les bras ballants, devant l'événement, les instincts repliés comme un parapluie. © anaëlle
Revenir en haut Aller en bas

take me back to when i was younger // lawrence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1