AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Balade à cheval | Naël & Fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller

TON PSEUDO : Marie
TES DOUBLES : Cameron Baxter
TON AVATAR : Robbie Wadge
TES CRÉDITS : Glass skin
TA DISPONIBILITE RP : DeborahMagnùsNaëlHarlowIvy
RAGOTS PARTAGÉS : 104
ARRIVÉE À TENBY : 05/08/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans (11.10.92)
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : étudiant infirmier
REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Balade à cheval | Naël & Fred Sam 26 Aoû - 20:14

S’il a fallu un petit temps à Fredrik pour s’habituer aux changements entre Londres et ici, il se sent maintenant bel et bien chez lui à Tenby. C’est la première fois qu’il emménage dans un si petit village, mais pour le moment il ne regrette pas son choix. C’est agréable de pouvoir sortir de chez soi sans entendre les klaxons des voitures, subir les bouchons ou la pollution, et sans se soucier de quel ligne de métro prendre pour aller d’un point à un autre… Et puis, même s’il n’a pas encore eu l’occasion de faire la connaissance de tous ses voisins, il a l’impression que c’est plus facile que dans une grande ville de les connaître.

Une fois officiellement installé dans sa petite maison, Fredrik décide de se renseigner sur les activités proposées à Tenby afin d’occuper au mieux son temps libre. C’est ainsi qu’en plus du bénévolat au refuge animalier, l’étudiant fait maintenant partie de la troupe de théâtre de la ville, et a également décidé de se remettre à l’équitation. En effet, il y a quelques jours Fred est allé faire un tour au Jegger’s Ranch et il est reparti avec une réservation pour faire une balade le week-end suivant. Enfant, il adorait ce sport mais une mauvaise chute lorsqu’il avait 12 ans ainsi que ses déplacements à répétitions pour suivre son père ont eu raison de sa passion. Aujourd’hui, il se dit que c’est l’occasion de s’y remettre, maintenant que sa chute est bien loin derrière lui.

C’est ainsi qu’il arrive au ranch en ce dimanche matin, vêtu d’une tenue d’équitation fraichement achetée puisqu’il compte remonter régulièrement. Il croise un brun semblant travailler ici et décide de l’accoster.

“Bonjour, je m’appelle Fredrik Hadsen, j’ai réservé pour faire une balade à cheval, je ne sais pas à qui je dois m’adresser ?” Demande-t-il dans un sourire amical, ignorant le poste de son interlocuteur mais espérant qu’il pourra au moins le renseigner.
Revenir en haut Aller en bas

TON PSEUDO : Mr Hyde
TON AVATAR : Jack Falahee
TES CRÉDITS : Dreamy
TA DISPONIBILITE RP : Ouverts (4/3)
RAGOTS PARTAGÉS : 40
ARRIVÉE À TENBY : 29/06/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
PROFESSION : Moniteur d’équitation et voltigeur
REPUTATION : Il est discret et assez calme on ne le remarque pas beaucoup.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Dim 3 Sep - 4:14

La vie entre Dubaï et Tenby n’a pas toujours été évidente pour notre jeune brun qui a dû non seulement s’adapter à un nouveau climat et une nouvelle culture à l’âge de ses dix ans, mais également faire face à l’intégration dans une nouvelle école. Evidemment, beaucoup diront que des tas d’enfants subissent les affres des éloignements géographiques et qu’il ne faut pas non plus en faire tout un plat. Seulement, peu de monde ont la contrainte en plus d’être muet et par conséquent d’avoir une vie sociale qui en pâtit autant.

Evidemment cela n’a pas été une chose aisée de venir vivre à Tenby, dans le pays d’origine de sa mère. Le chemin a été long avant que notre jeune homme puisse enfin appeler cet endroit « maison » et encore plus pour s’intégrer dans un endroit aussi petit. Ici, les rumeurs vont bon train et les gens savent tout de tout le monde. Les joies d’une petite ville diront nous, ou alors les inconvénients des gens trop curieux. Bien sûr, personne ici n’est censé ignoré que le jeune garçon arriver il y a plus de dix ans maintenant est muet. Progressivement il a su s’intégrer, se faire quelques amis et après avoir quitté l’école il a continué sa passion pour devenir moniteur d’équitation.

Etre moniteur pour lui c’est avant tout pouvoir continuer sa passion et surmonter malgré tout son handicap. C’est assez marrant en y pensant, qu’il fasse comme métier cela alors que c’est cette même activité sportive qui l’a rendu muet après une vilaine chute de cheval. Certains n’osent jamais remonter en selle tandis que d’autres y parviennent plus facilement. Naël a cette force de caractère qui l’incite à tous les jours défié la seule chose qui a remis considérablement sa vie en question.
Etant muet, il ne peut pas donner de cours à des novices car il doit se passer de la parole pour communiquer avec ses élèves. De la même manière, il accepte toujours des petits groupes, pas plus de quatre ou cinq personnes pour pouvoir communiquer rapidement et faire quelques commentaires. Ce n’est pas toujours facile, et les élèves pas toujours compréhensifs mais il aime ce qu’il fait et est doué.

Comme tous les matins, après avoir préparés les chevaux, il se rend dans le centre pour consulter son agenda et regarder ses cours de la journée. Le centre équestre est un endroit agréable pour lui et il fait également une belle coupure avec la ville. Aujourd’hui rien d’énorme, quelques cours en après-midi avec un groupe habituel, mais le matin une ballade est prévu. Sur la note il est écrit que c’est un homme qui souhaite remonter et s’habituer de nouveau à la pratique. Les balades sont sans doute ce qu’il préfère.

L’heure arrivant à grand pas, il décide de sélectionner un cheval assez calme mais tonique qui pourra offrir une ballade agréable et poussé un galop dans les plaines pour faire plaisir à son élève. Un dénommé Fredrik. Sourient légèrement, Naël approche du centre de rencontre avec les deux montures, la sienne qu’il possède en demi-pension et celle de l’élève, un cheval à la couleur brune. Il attache les deux montures à une barrière puis salut en serrant la main l’homme en face de lui.

Souriant face à ce que lui demande l’homme, il sort son portable pour commencer à écrire rapidement, à force il a le coup de main.

« Bonjour, je suis Naël. Je parle comme ça puisque je suis muet. Je suis en charge de faire la ballade, j’ai déjà préparé les cheveux. Enchanté. » Un sourire un peu timide il tend son appareil vers l’homme tout en souriant. Ce n’est pas évident de parler avec un petit temps de pause à chaque fois, mais pourtant le jeune moniteur aime la présence de ses élèves. Voulant montrer le meilleur de lui il sourit et caresse l’encolure de la monture pour s’occuper les mains.

que les étoiles soient avec nous
⊹ lumos maxima

REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Mar 12 Sep - 10:55

Etant arrivé récemment à Tenby, Fredrik n’est pas vraiment au courant des réputations de ses habitants. Même s’il est de nature curieuse, et qu’il aime bien savoir ce qui se raconte en ville, il doit admettre que ne rien savoir a l’avantage de lui permettre de faire connaissance avec ses voisins sans aucun a priori, et c’est plutôt agréable. Enfin, de toute manière, même s’il sait qu’une personne a bonne ou mauvaise réputation, il aime bien se faire sa propre idée à son sujet. Les rumeurs ont tendance à l’amuser, mais il sait pertinemment qu’il ne faut pas faire confiance aux “on dit”.

C’est ainsi qu’il se rend aujourd’hui au centre équestre sans même savoir qu’un des moniteurs est muet. Alors, quand il s’adresse au premier homme qu’il croise et qui semble travailler ici, il ne comprend pas vraiment pourquoi celui ci sort son téléphone portable sans même lui adresser un mot. Il le trouve particulièrement impoli et hésite à lui faire une remarque avant de rapidement regretter cette pensée en lisant ce qui est écrit sur l’écran.

“Oh d’accord. Enchanté également ! Ce sont ces deux chevaux là qu’on va prendre ?” Demande-t-il en désignant du doigt les équidés juste à côté d’eux, déjà sellés. Les deux ont l’air plutôt calmes et sereins, ce qui rassure un peu Fredrik. “Avant de monter, je préfère vous préciser que ça fait plus de dix ans que je suis pas monté à cheval, alors je risque d’être un peu rouillé…” Ajoute le jeune Hadsen dans un fin sourire un peu gêné. A vrai dire, maintenant qu’il est ici, à côté des animaux, il n’est pas totalement rassuré. Il essaye de garder en tête l’idée que cette balade tranquille n’aura rien à voir avec le stress et l’intensité des compétitions de sauts d’obstacles qu’il a pu faire auparavant. Aujourd’hui, ça va être que du bonheur et des bonnes sensations, il l’espère.

TON PSEUDO : Mr Hyde
TON AVATAR : Jack Falahee
TES CRÉDITS : Dreamy
TA DISPONIBILITE RP : Ouverts (4/3)
RAGOTS PARTAGÉS : 40
ARRIVÉE À TENBY : 29/06/2017

ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
PROFESSION : Moniteur d’équitation et voltigeur
REPUTATION : Il est discret et assez calme on ne le remarque pas beaucoup.

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Dim 1 Oct - 22:12

Pour Naël monter à cheval est aussi inné que de respirer. Certaines personnes sont tellement habituées à effectuer une tâche qu’au final leur corps et leur cerveau réagit un peu comme un automatisme enchaînant les mouvements sans vraiment s’en rendre compte. C’est une situation assez gracieuse où l’on peut voir un être humain en parfait accord avec une activité sans que celle-ci semble être une contrainte ou une torture. Pour beaucoup de sportifs, effectuer leur sport n’est plus vraiment difficile simplement incroyablement libérateur comme l’écrivain qui après une journée éprouvante récupère son ordinateur ou sa feuille de papier pour coucher tous ses mots. C’est la sensation grisante d’être parfaitement au bon endroit et au bon moment.

Il peut cependant comprendre les angoisses de certains qui ne montent pas sur un cheval toute la journée. Son nouvel élève partage ses craintes et il sourit tendrement pour le rassurer. Aucun doute qu’il saura le mettre en confiance, d’autant plus que les deux montures sont très calmes et que le parcours n’est pas trop difficile. Juste une belle prairie pour ajouter un peu d’aventure et l’élancer un moment au galop. Lentement il écrit sur son téléphone pour lui répondre :

« Oui ce sont eux. Tu prendras le noir, il est plus calme et obéissant. Il s’appelle Héracles. Ne t’en fais pas, nous irons doucement, mon but est pas de te faire peur, tu dois prendre du plaisir. Je te laisse monter en scelle, on est partit ? »

Il lui tend le téléphone pour qu’il voit sa réponse et flatte l’encolure du cheval noir, le détachant de la petite barrière pour libérer le cheval afin d’entreprendre la ballade. Une fois chose faite, il lui tend la main pour l’aider à s’installer par le côté gauche de l’animal, ce dernier ne bougeant pas d’un poil. Non loin plusieurs cavaliers passent en faisant des signes de main à Naël qui leur sourit gentiment. Ce sont des élèves qu’il connait assez bien qui reviennent d’une leçon.

Une fois son nouvel élève installé, il fait de même sur sa monture et écrit sur son téléphone :

« La ballade dure une heure et demi, on aura un peu de galop au milieu, mais tu n’es pas obligé. J’espère que ça te plaira, il y aura un passage près de la mer. » Souriant, il tend à nouveau son téléphone puis donne un petit coup dans les flancs de son cheval qui commence à descendre vers une piste au pas.

que les étoiles soient avec nous
⊹ lumos maxima

Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Ven 13 Oct - 22:48

Depuis quelques jours, Fred est impatient à l’idée de remonter à cheval, mais maintenant qu’il se retrouve face à ces animaux imposants, il n’en mène pas large. Auparavant, la taille de sa monture ne lui faisait pas peur, tout comme la taille des obstacles que son coach lui demandait de sauter. Enfant, il n’avait pas froid aux yeux, mais il a fini par le payer avec cette violente chute qui a mis fin à sa pratique de l’équitation. Fred préfère se montrer honnête avec son moniteur à ce sujet, et Naël sait trouver les mots pour le rassurer.

“Ça marche !” Lance-t-il, prêt à prendre sur lui pour se remettre en selle. Il approche donc le fameux Heraclès - qui par chance n’a rien qui pourrait lui rappeler son ancien cheval de compétition - et lui caresse l’encolure pour prendre un premier contact. Il a effectivement l’air paisible, ce qui rassure encore un peu Fred. Une fois l’animal détaché, le jeune Hadsen monte sur son dos. Il lit le message sur le téléphone de Naël avant de reprendre le parole. “Je sens que ça va être sympa !” Lance-t-il avec le sourire en apprenant le programme. Il suit ensuite le moniteur, encore un peu crispé sur sa monture. Mais après quelques minutes au pas, il commence à être un peu plus détendu. "T'avais raison, il est cool Heraclès." Constate Fredrik, heureux qu'on lui ait attribué ce cheval, visiblement habitué à son boulot. “Ça fait longtemps que tu montes à cheval ?” Demande-t-il ensuite à Naël par curiosité. Même si la communication avec le moniteur n'est pas des plus facile, Fred espère réussir à discuter avec lui, et en apprendre un peu plus à son sujet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred

Balade à cheval | Naël & Fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1