AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Balade à cheval | Naël & Fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Marie
TES DOUBLES : Cameron l'ado rebelle & Stan le baratineur
TON AVATAR : Robbie Wadge
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : AinhoaJaya
A venir : Magnùs, Mao
RAGOTS PARTAGÉS : 498
POINTS : 1315
ARRIVÉE À TENBY : 05/08/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans (11.10.92)
CÔTÉ COEUR : Cœur brisé
PROFESSION : étudiant infirmier & caissier au supermarché
REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Balade à cheval | Naël & Fred Sam 26 Aoû - 20:14

S’il a fallu un petit temps à Fredrik pour s’habituer aux changements entre Londres et ici, il se sent maintenant bel et bien chez lui à Tenby. C’est la première fois qu’il emménage dans un si petit village, mais pour le moment il ne regrette pas son choix. C’est agréable de pouvoir sortir de chez soi sans entendre les klaxons des voitures, subir les bouchons ou la pollution, et sans se soucier de quel ligne de métro prendre pour aller d’un point à un autre… Et puis, même s’il n’a pas encore eu l’occasion de faire la connaissance de tous ses voisins, il a l’impression que c’est plus facile que dans une grande ville de les connaître.

Une fois officiellement installé dans sa petite maison, Fredrik décide de se renseigner sur les activités proposées à Tenby afin d’occuper au mieux son temps libre. C’est ainsi qu’en plus du bénévolat au refuge animalier, l’étudiant fait maintenant partie de la troupe de théâtre de la ville, et a également décidé de se remettre à l’équitation. En effet, il y a quelques jours Fred est allé faire un tour au Jegger’s Ranch et il est reparti avec une réservation pour faire une balade le week-end suivant. Enfant, il adorait ce sport mais une mauvaise chute lorsqu’il avait 12 ans ainsi que ses déplacements à répétitions pour suivre son père ont eu raison de sa passion. Aujourd’hui, il se dit que c’est l’occasion de s’y remettre, maintenant que sa chute est bien loin derrière lui.

C’est ainsi qu’il arrive au ranch en ce dimanche matin, vêtu d’une tenue d’équitation fraichement achetée puisqu’il compte remonter régulièrement. Il croise un brun semblant travailler ici et décide de l’accoster.

“Bonjour, je m’appelle Fredrik Hadsen, j’ai réservé pour faire une balade à cheval, je ne sais pas à qui je dois m’adresser ?” Demande-t-il dans un sourire amical, ignorant le poste de son interlocuteur mais espérant qu’il pourra au moins le renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Mr Hyde
TES DOUBLES : J'étais anciennement Cassandre de Montherlant.
TON AVATAR : Jack Falahee
TES CRÉDITS : Amber
TA DISPONIBILITE RP : Ouverts (4/3)
RAGOTS PARTAGÉS : 101
POINTS : 634
ARRIVÉE À TENBY : 29/06/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Moniteur d’équitation et voltigeur
REPUTATION : Le moins qu'on puisse dire, c'est que Naël sait se montrer discret. Il faut dire que son handicap l'aide à passer inaperçu, et on le croit souvent réservé voire désintéressé par ce qui l'entoure. Au point parfois d'en dire trop quand il est à portée d'oreille ? Peut-être bien, puisqu'on se méfie peu de lui.



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Dim 3 Sep - 4:14

La vie entre Dubaï et Tenby n’a pas toujours été évidente pour notre jeune brun qui a dû non seulement s’adapter à un nouveau climat et une nouvelle culture à l’âge de ses dix ans, mais également faire face à l’intégration dans une nouvelle école. Evidemment, beaucoup diront que des tas d’enfants subissent les affres des éloignements géographiques et qu’il ne faut pas non plus en faire tout un plat. Seulement, peu de monde ont la contrainte en plus d’être muet et par conséquent d’avoir une vie sociale qui en pâtit autant.

Evidemment cela n’a pas été une chose aisée de venir vivre à Tenby, dans le pays d’origine de sa mère. Le chemin a été long avant que notre jeune homme puisse enfin appeler cet endroit « maison » et encore plus pour s’intégrer dans un endroit aussi petit. Ici, les rumeurs vont bon train et les gens savent tout de tout le monde. Les joies d’une petite ville diront nous, ou alors les inconvénients des gens trop curieux. Bien sûr, personne ici n’est censé ignoré que le jeune garçon arriver il y a plus de dix ans maintenant est muet. Progressivement il a su s’intégrer, se faire quelques amis et après avoir quitté l’école il a continué sa passion pour devenir moniteur d’équitation.

Etre moniteur pour lui c’est avant tout pouvoir continuer sa passion et surmonter malgré tout son handicap. C’est assez marrant en y pensant, qu’il fasse comme métier cela alors que c’est cette même activité sportive qui l’a rendu muet après une vilaine chute de cheval. Certains n’osent jamais remonter en selle tandis que d’autres y parviennent plus facilement. Naël a cette force de caractère qui l’incite à tous les jours défié la seule chose qui a remis considérablement sa vie en question.
Etant muet, il ne peut pas donner de cours à des novices car il doit se passer de la parole pour communiquer avec ses élèves. De la même manière, il accepte toujours des petits groupes, pas plus de quatre ou cinq personnes pour pouvoir communiquer rapidement et faire quelques commentaires. Ce n’est pas toujours facile, et les élèves pas toujours compréhensifs mais il aime ce qu’il fait et est doué.

Comme tous les matins, après avoir préparés les chevaux, il se rend dans le centre pour consulter son agenda et regarder ses cours de la journée. Le centre équestre est un endroit agréable pour lui et il fait également une belle coupure avec la ville. Aujourd’hui rien d’énorme, quelques cours en après-midi avec un groupe habituel, mais le matin une ballade est prévu. Sur la note il est écrit que c’est un homme qui souhaite remonter et s’habituer de nouveau à la pratique. Les balades sont sans doute ce qu’il préfère.

L’heure arrivant à grand pas, il décide de sélectionner un cheval assez calme mais tonique qui pourra offrir une ballade agréable et poussé un galop dans les plaines pour faire plaisir à son élève. Un dénommé Fredrik. Sourient légèrement, Naël approche du centre de rencontre avec les deux montures, la sienne qu’il possède en demi-pension et celle de l’élève, un cheval à la couleur brune. Il attache les deux montures à une barrière puis salut en serrant la main l’homme en face de lui.

Souriant face à ce que lui demande l’homme, il sort son portable pour commencer à écrire rapidement, à force il a le coup de main.

« Bonjour, je suis Naël. Je parle comme ça puisque je suis muet. Je suis en charge de faire la ballade, j’ai déjà préparé les cheveux. Enchanté. » Un sourire un peu timide il tend son appareil vers l’homme tout en souriant. Ce n’est pas évident de parler avec un petit temps de pause à chaque fois, mais pourtant le jeune moniteur aime la présence de ses élèves. Voulant montrer le meilleur de lui il sourit et caresse l’encolure de la monture pour s’occuper les mains.

_________________

que les étoiles soient avec nous
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Marie
TES DOUBLES : Cameron l'ado rebelle & Stan le baratineur
TON AVATAR : Robbie Wadge
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : AinhoaJaya
A venir : Magnùs, Mao
RAGOTS PARTAGÉS : 498
POINTS : 1315
ARRIVÉE À TENBY : 05/08/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans (11.10.92)
CÔTÉ COEUR : Cœur brisé
PROFESSION : étudiant infirmier & caissier au supermarché
REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Mar 12 Sep - 10:55

Etant arrivé récemment à Tenby, Fredrik n’est pas vraiment au courant des réputations de ses habitants. Même s’il est de nature curieuse, et qu’il aime bien savoir ce qui se raconte en ville, il doit admettre que ne rien savoir a l’avantage de lui permettre de faire connaissance avec ses voisins sans aucun a priori, et c’est plutôt agréable. Enfin, de toute manière, même s’il sait qu’une personne a bonne ou mauvaise réputation, il aime bien se faire sa propre idée à son sujet. Les rumeurs ont tendance à l’amuser, mais il sait pertinemment qu’il ne faut pas faire confiance aux “on dit”.

C’est ainsi qu’il se rend aujourd’hui au centre équestre sans même savoir qu’un des moniteurs est muet. Alors, quand il s’adresse au premier homme qu’il croise et qui semble travailler ici, il ne comprend pas vraiment pourquoi celui ci sort son téléphone portable sans même lui adresser un mot. Il le trouve particulièrement impoli et hésite à lui faire une remarque avant de rapidement regretter cette pensée en lisant ce qui est écrit sur l’écran.

“Oh d’accord. Enchanté également ! Ce sont ces deux chevaux là qu’on va prendre ?” Demande-t-il en désignant du doigt les équidés juste à côté d’eux, déjà sellés. Les deux ont l’air plutôt calmes et sereins, ce qui rassure un peu Fredrik. “Avant de monter, je préfère vous préciser que ça fait plus de dix ans que je suis pas monté à cheval, alors je risque d’être un peu rouillé…” Ajoute le jeune Hadsen dans un fin sourire un peu gêné. A vrai dire, maintenant qu’il est ici, à côté des animaux, il n’est pas totalement rassuré. Il essaye de garder en tête l’idée que cette balade tranquille n’aura rien à voir avec le stress et l’intensité des compétitions de sauts d’obstacles qu’il a pu faire auparavant. Aujourd’hui, ça va être que du bonheur et des bonnes sensations, il l’espère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Mr Hyde
TES DOUBLES : J'étais anciennement Cassandre de Montherlant.
TON AVATAR : Jack Falahee
TES CRÉDITS : Amber
TA DISPONIBILITE RP : Ouverts (4/3)
RAGOTS PARTAGÉS : 101
POINTS : 634
ARRIVÉE À TENBY : 29/06/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Moniteur d’équitation et voltigeur
REPUTATION : Le moins qu'on puisse dire, c'est que Naël sait se montrer discret. Il faut dire que son handicap l'aide à passer inaperçu, et on le croit souvent réservé voire désintéressé par ce qui l'entoure. Au point parfois d'en dire trop quand il est à portée d'oreille ? Peut-être bien, puisqu'on se méfie peu de lui.



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Dim 1 Oct - 22:12

Pour Naël monter à cheval est aussi inné que de respirer. Certaines personnes sont tellement habituées à effectuer une tâche qu’au final leur corps et leur cerveau réagit un peu comme un automatisme enchaînant les mouvements sans vraiment s’en rendre compte. C’est une situation assez gracieuse où l’on peut voir un être humain en parfait accord avec une activité sans que celle-ci semble être une contrainte ou une torture. Pour beaucoup de sportifs, effectuer leur sport n’est plus vraiment difficile simplement incroyablement libérateur comme l’écrivain qui après une journée éprouvante récupère son ordinateur ou sa feuille de papier pour coucher tous ses mots. C’est la sensation grisante d’être parfaitement au bon endroit et au bon moment.

Il peut cependant comprendre les angoisses de certains qui ne montent pas sur un cheval toute la journée. Son nouvel élève partage ses craintes et il sourit tendrement pour le rassurer. Aucun doute qu’il saura le mettre en confiance, d’autant plus que les deux montures sont très calmes et que le parcours n’est pas trop difficile. Juste une belle prairie pour ajouter un peu d’aventure et l’élancer un moment au galop. Lentement il écrit sur son téléphone pour lui répondre :

« Oui ce sont eux. Tu prendras le noir, il est plus calme et obéissant. Il s’appelle Héracles. Ne t’en fais pas, nous irons doucement, mon but est pas de te faire peur, tu dois prendre du plaisir. Je te laisse monter en scelle, on est partit ? »

Il lui tend le téléphone pour qu’il voit sa réponse et flatte l’encolure du cheval noir, le détachant de la petite barrière pour libérer le cheval afin d’entreprendre la ballade. Une fois chose faite, il lui tend la main pour l’aider à s’installer par le côté gauche de l’animal, ce dernier ne bougeant pas d’un poil. Non loin plusieurs cavaliers passent en faisant des signes de main à Naël qui leur sourit gentiment. Ce sont des élèves qu’il connait assez bien qui reviennent d’une leçon.

Une fois son nouvel élève installé, il fait de même sur sa monture et écrit sur son téléphone :

« La ballade dure une heure et demi, on aura un peu de galop au milieu, mais tu n’es pas obligé. J’espère que ça te plaira, il y aura un passage près de la mer. » Souriant, il tend à nouveau son téléphone puis donne un petit coup dans les flancs de son cheval qui commence à descendre vers une piste au pas.

_________________

que les étoiles soient avec nous
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Marie
TES DOUBLES : Cameron l'ado rebelle & Stan le baratineur
TON AVATAR : Robbie Wadge
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : AinhoaJaya
A venir : Magnùs, Mao
RAGOTS PARTAGÉS : 498
POINTS : 1315
ARRIVÉE À TENBY : 05/08/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans (11.10.92)
CÔTÉ COEUR : Cœur brisé
PROFESSION : étudiant infirmier & caissier au supermarché
REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Ven 13 Oct - 22:48

Depuis quelques jours, Fred est impatient à l’idée de remonter à cheval, mais maintenant qu’il se retrouve face à ces animaux imposants, il n’en mène pas large. Auparavant, la taille de sa monture ne lui faisait pas peur, tout comme la taille des obstacles que son coach lui demandait de sauter. Enfant, il n’avait pas froid aux yeux, mais il a fini par le payer avec cette violente chute qui a mis fin à sa pratique de l’équitation. Fred préfère se montrer honnête avec son moniteur à ce sujet, et Naël sait trouver les mots pour le rassurer.

“Ça marche !” Lance-t-il, prêt à prendre sur lui pour se remettre en selle. Il approche donc le fameux Heraclès - qui par chance n’a rien qui pourrait lui rappeler son ancien cheval de compétition - et lui caresse l’encolure pour prendre un premier contact. Il a effectivement l’air paisible, ce qui rassure encore un peu Fred. Une fois l’animal détaché, le jeune Hadsen monte sur son dos. Il lit le message sur le téléphone de Naël avant de reprendre le parole. “Je sens que ça va être sympa !” Lance-t-il avec le sourire en apprenant le programme. Il suit ensuite le moniteur, encore un peu crispé sur sa monture. Mais après quelques minutes au pas, il commence à être un peu plus détendu. "T'avais raison, il est cool Heraclès." Constate Fredrik, heureux qu'on lui ait attribué ce cheval, visiblement habitué à son boulot. “Ça fait longtemps que tu montes à cheval ?” Demande-t-il ensuite à Naël par curiosité. Même si la communication avec le moniteur n'est pas des plus facile, Fred espère réussir à discuter avec lui, et en apprendre un peu plus à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Mr Hyde
TES DOUBLES : J'étais anciennement Cassandre de Montherlant.
TON AVATAR : Jack Falahee
TES CRÉDITS : Amber
TA DISPONIBILITE RP : Ouverts (4/3)
RAGOTS PARTAGÉS : 101
POINTS : 634
ARRIVÉE À TENBY : 29/06/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Moniteur d’équitation et voltigeur
REPUTATION : Le moins qu'on puisse dire, c'est que Naël sait se montrer discret. Il faut dire que son handicap l'aide à passer inaperçu, et on le croit souvent réservé voire désintéressé par ce qui l'entoure. Au point parfois d'en dire trop quand il est à portée d'oreille ? Peut-être bien, puisqu'on se méfie peu de lui.



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Dim 22 Oct - 22:39

Remonter sur un cheval après une chute peut être assez impressionnant, voir même terrifiant. Ce n’est sans doute pas Naël qui vous dira le contraire étant donné que toute sa vie à basculer après une chute à cheval. Auparavant, il était un garçon qui pouvait parler comme tous les autres et communiquer normalement tandis que maintenant et comme en cet instant il doive se servie d’autres choses comme des carnets, des gestes ou son portable pour échanger. Evidemment que remonter à cheval a été pénible pour lui, et pour certains cela aurait été impossible. A ses yeux, perdre déjà la voix a été un supplice alors perdre sa passion pour l’équitation ne pouvait pas être le cas également.

Par tout ce passé, il ne peut évidemment pas en vouloir à son nouvel élève qui renseigne ses craintes avant de monter. Finalement, après quelques minutes à chevaucher le naturel revient au galop comme on dit, et quelle expression bien placée ! Le jeune homme semble plus à l’aise et la ballade début dans un endroit très beau en pleine nature, un vrai petit paradis qui fait penser un peu à l’Irlande et ses paysages tout vert. Ici, l’endroit est plus maritime et le sel marin à creuser les dunes laissant sur la végétation cette sensation sèche. L’air est empli de l’odeur du sel et des embruns marins alors que l’humidité typique du Royaume Unis se répand autour d’eux. Un endroit parfait pour monter à cheval.
La question de son élève le fait sourire quelque peu et il écrit rapidement en tenant les rênes d’une seule main :

« J’ai commencé à mes 6 ans, ça fait donc 21 ans au total. Il faut enlever quelques années de réhabilitation quand j’ai eu mon accident. Et toi ? Tu fais quoi dans la vie ? » La discussion est entrecoupée mais elle est quand même possible surtout tant qu’ils demeurent au pas. Sortant un peu du sentier battu, Naël les engage dans un endroit sympa et sécurisé quand même pour lui faire découvrir le paysage.

_________________

que les étoiles soient avec nous
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Marie
TES DOUBLES : Cameron l'ado rebelle & Stan le baratineur
TON AVATAR : Robbie Wadge
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : AinhoaJaya
A venir : Magnùs, Mao
RAGOTS PARTAGÉS : 498
POINTS : 1315
ARRIVÉE À TENBY : 05/08/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans (11.10.92)
CÔTÉ COEUR : Cœur brisé
PROFESSION : étudiant infirmier & caissier au supermarché
REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Dim 5 Nov - 22:38

Si Fred remarque évidemment le mutisme du moniteur d’équitation, il ne se doute absolument pas que son handicap est dû à une chute de cheval, certainement bien plus traumatisante que celle vécu par le jeune Hadsen. En tout cas, il constate que le brun se montre compréhensif quand il évoque son histoire personnelle, et cela le rassure. Il est donc plutôt confiant en enfourchant Heraclès.

Ils ne tardent pas à partir en balade, et après quelques minutes, Fred est déjà plus relâché. Il se sent de plus en plus à l’aise sur son cheval, et le paysage particulièrement agréable l’aide à penser à être chose qu’à son stress. Curieux, il se permet de questionner le moniteur. Il se doute que ce n’est pas très pratique pour lui de communiquer lorsqu’il est à cheval, mais Fred ne peut s’empêcher de vouloir discuter avec lui comme il le ferait avec une personne sans handicap. Et il fait bien finalement, puisque Naël semble très bien se débrouiller en tenant ses rênes à une main le temps d’écrire sur son téléphone.

“Ah ouais, tu dois monter comme un pro alors !” Fait d’abord remarquer Fred, bien qu’il ne puisse pas réellement voir le potentiel de son interlocuteur lors d’une simple balade au pas. “Ton accident ? C’est à cause d'une chute de cheval que tu ne peux plus parler ?” Demande-t-il ensuite spontanément, songeant trop tard que sa curiosité naturelle allait sans doute trop loin sur ce coup là. “Désolé si je suis trop indiscret, te sens pas obligé de répondre surtout.” Se rattrape-t-il comme il peut, avant de répondre à sa question. “Moi, j’ai tenté pas mal de truc sans grand succès jusqu’à présent à vrai dire… Et là je commence tout juste des études d’infirmier, j’espère réussir à aller jusqu’au bout cette fois !” Explique avec franchise le jeune Hadsen, un sourire amical dessiné sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Mr Hyde
TES DOUBLES : J'étais anciennement Cassandre de Montherlant.
TON AVATAR : Jack Falahee
TES CRÉDITS : Amber
TA DISPONIBILITE RP : Ouverts (4/3)
RAGOTS PARTAGÉS : 101
POINTS : 634
ARRIVÉE À TENBY : 29/06/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Moniteur d’équitation et voltigeur
REPUTATION : Le moins qu'on puisse dire, c'est que Naël sait se montrer discret. Il faut dire que son handicap l'aide à passer inaperçu, et on le croit souvent réservé voire désintéressé par ce qui l'entoure. Au point parfois d'en dire trop quand il est à portée d'oreille ? Peut-être bien, puisqu'on se méfie peu de lui.



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Sam 25 Nov - 23:55

Evidemment une conversation avec son nouvel élève est bien plus compliqué lorsqu’il est à cheval. Cela dit, la ballade ne se fait qu’au pas, et en très bon cavalier même au trot, Naël pourrait écrire sur son téléphone pour lui répondre. La ballade ne se constituera pas que de pas d’ailleurs, étant donner que le jeune homme à déjà monter, s’il arrive à montrer de l’assurance, le moniteur envisagera d’augmenter un peu la difficulté. Après tout, une simple ballade au pas n’est pas le plus stimulant pour un cavalier déjà chevronné.

Non sans se départir de sa bonne humeur, il tente de répondre aux questions du mieux qu’il peut, le paysage changeant au fur et à mesure du temps dévoilant des petits coins splendides dans les plaines anglaises. Sa première remarque le fait sourire et il se contente d’hausser les épaules sans vraiment savoir quoi répondre. Naël est le type d’homme assez timide qui n’ose pas trop se mettre en avant. Evidemment, il a un certain niveau car en plus d’être bon cavalier il est voltigeur ce qui est une discipline très difficile. Cependant, jamais il n’affirmera qu’il est doué ou très bon, il laisse les autres juger de cela.

Il sourit néanmoins et écrit tout presque en une fois pour faciliter l’échange :

« Je me débrouille. A côté je fais de la voltige, tu as déjà essayé ? C’est impressionnant au début mais vraiment sympa. Et oui, c’est à cause d’un accident. J’avais 10 ans »

Il lui tend le téléphone le laissant d’abord lire puis écrit par derrière pour lui préciser quelques faits :

« Je faisais une compétition, le cheval a fait un refus. J’ai pris un coup sur la tête. Techniquement j’ai pas de séquelles, mais j’ai un blocage mental, j’ai plus jamais su parler. Infirmier c’est bien, j’espère que tu réussiras. Tu viens de Tenby ? »

Bien sûr les questions et les réponses sont un peu à la chaine, mais il ne peut pas répondre d’une autre manière, surtout s’il ne parle pas la langue des signes. Après tout cela, ils avancent vers une prairie assez plate permettant un beau galop. Il ralentit les montures puis s’arrête pour regarder son élève et observer son état d’esprit. Il semble clairement plus détendu et il est possible qu’il veuille bien faire un galop. Il sourit, récupère son téléphone pour écrire non sans oublier leur conversation :

« On part au galop ? Après si tu veux on finira au trot. Ça te tente ? »

_________________

que les étoiles soient avec nous
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Marie
TES DOUBLES : Cameron l'ado rebelle & Stan le baratineur
TON AVATAR : Robbie Wadge
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : AinhoaJaya
A venir : Magnùs, Mao
RAGOTS PARTAGÉS : 498
POINTS : 1315
ARRIVÉE À TENBY : 05/08/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans (11.10.92)
CÔTÉ COEUR : Cœur brisé
PROFESSION : étudiant infirmier & caissier au supermarché
REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Ven 1 Déc - 23:55

Fredrik s’est rendu au centre équestre ce matin avant tout pour monter à cheval bien sûr, mais il y voit également l’occasion de faire une nouvelle rencontre puisque pour sa balade, il est accompagné d’un moniteur. Naël lui semble particulièrement sympathique, et même si la communication n’est pas des plus faciles, Fred est ravi de pouvoir converser avec lui. Et puis, tant qu’ils sont au pas, il n’y a pas vraiment de problèmes pour que Naël écrive sur son téléphone de toute façon. Cela permet aussi au jeune Hadsen de penser à autre chose qu’à sa peur, et il se détend finalement sans trop de mal.

“Ah ouais ! C’est trop classe ça ! J’ai déjà essayé quand j’étais gamin mais c’était des trucs simples… Tu voudras bien me faire une démo à l’occasion ?” Demande Fred à propos de la voltige, une discipline qu’il a toujours admiré. Il lit ensuite la fin du message, nettement moins joyeuse. Il attend alors qu’il ait le temps de finir d’en écrire davantage pour lire la suite avant de s’exprimer. “Ça a dû être horrible… T’es courageux d’être remonté à cheval après ça.” Fait-il remarquer, compatissant. La chute que Fred a vécu n’est sans doute rien comparée à celle de Naël, et cela le fait relativiser. Il a eu beaucoup de chance de ne pas avoir de séquelles.

“Merci. Non, je viens d’arriver à vrai dire, avant j’habitais à Londres.” Répond il ensuite à sa question. Même s’il a beaucoup bougé depuis qu’il est gamin, c’est à Londres qu’il a vécu le plus longtemps, et c’est là bas qu’il avait ses marques. Mais maintenant qu’il a emménagé à Tenby, il espère se sentir rapidement comme chez lui dans ce petit village. Tout en discutant, Fredrik observe le paysage, qu’il trouve magnifique. Alors qu’ils arrivent dans une grande prairie, Naël reprend son téléphone. “Ok, on peut essayer.” Accepte Fred en prenant son courage à deux mains. Après tout, si ça ne va pas, ils pourront toujours ralentir, il ne risque pas grand chose. Les chevaux accélèrent donc pour partir au petit galop. L’étudiant est particulièrement crispé les premiers instants, mais il a la chance d’avoir un cheval suffisamment gentil pour rester tranquille et le mettre en confiance, et Fred se sent rapidement plus à l’aise. Il retrouve peu à peu les sensations qu’il aimait tant, et laisse même son cheval accélérer un peu. Arrivés au bout de la prairie, ils ralentissent progressivement, et Fred garde un sourire scotché aux lèvres. “J’avais oublié à quel point c’était agréable de galoper comme ça, cette impression de liberté, c’est génial !” Lance-t-il avec enthousiasme, ravi d’avoir osé remonter aujourd’hui.


Dernière édition par Fredrik Hadsen le Ven 29 Déc - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Mr Hyde
TES DOUBLES : J'étais anciennement Cassandre de Montherlant.
TON AVATAR : Jack Falahee
TES CRÉDITS : Amber
TA DISPONIBILITE RP : Ouverts (4/3)
RAGOTS PARTAGÉS : 101
POINTS : 634
ARRIVÉE À TENBY : 29/06/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Moniteur d’équitation et voltigeur
REPUTATION : Le moins qu'on puisse dire, c'est que Naël sait se montrer discret. Il faut dire que son handicap l'aide à passer inaperçu, et on le croit souvent réservé voire désintéressé par ce qui l'entoure. Au point parfois d'en dire trop quand il est à portée d'oreille ? Peut-être bien, puisqu'on se méfie peu de lui.



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Jeu 21 Déc - 21:51

Pour Naël monter à cheval est un peu comme respirer et sa vie se résume presque à faire ce qu’il aime. Même son handicap est finalement lié à l’équitation, c’est pour dire. Il sourit quand son nouvel élève lui demande s’il pourra donc lui faire une démo de voltige. Il envisage même de lui apprendre à en faire un peu si ça l’intéresse. Les voltigeurs ne sont pas vraiment communs dans le coin et souvent c’est en partant en séjour à Londres que Naël a pu apprendre ce qu’il sait maintenant. Il adore ses élèves c’est une réalité, mais il aimerait un peu pouvoir enseigner la voltige qui est quelque chose qu’il a un peu plus dans son cœur.

Cependant, il n’a pas vraiment le temps d’en dire plus ni même de commenter le fait que son élève vienne de Londres car très vite leurs chevaux partent dans un petit galop le long de la prairie. C’est toujours une sensation un peu grisante car au final c’est une forme de perte de contrôle où l’animal prend une vitesse que l’on ne peut pas gérer. Seulement cette perte de contrôle en vaux la peine, surtout lorsqu’à la fin Naël constate le sourire ravissant sur le visage de Frederik. Lui-même sourit, le cœur tambourinant contre sa poitrine, sentant celui de l’animal battre également contre l’une de ses bottes d’équitation. Quelle sensation agréable ! C’est ce côté un peu de liberté qu’il aime et aussi le fait de savoir qu’il pourrait aller n’importe où et quand il le désire.

Il lui faut un temps pour récupérer son portable dans sa poche, qu’il avait fermée préalablement pour éviter la chute de son téléphone. Tout doucement il écrit plusieurs phrases succinctes, d’abord pour revenir sur la conversation mais aussi ce qui a été dit un peu avant. « Pourquoi être venu à Tenby alors ? C’est gentil, l’équitation pour moi c’est toute ma vie. Je comptais te proposer un cours d’essai si tu veux en voltige. Ca pourrait être drôle. Enfin si tu en as envie. Je suis content que tu aimes le galop, pour la suite on descend sur la plage pour du grand galop si ça te va ? »

Histoire de conclure la ballade correctement et pouvoir remonter le chemin tranquillement au pas ou au trot jusqu’au centre. Evidemment ils ont encore du chemin mais la vue sur la plage est vraiment plus agréable et la sensation est différente sur du sable. Quoiqu’il en soit, il tend le téléphone à son élève et part au pas lentement sur un petit chemin où les arbres se rejoignent par leur sommet pour former une voute de passage.

_________________

que les étoiles soient avec nous
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Marie
TES DOUBLES : Cameron l'ado rebelle & Stan le baratineur
TON AVATAR : Robbie Wadge
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : AinhoaJaya
A venir : Magnùs, Mao
RAGOTS PARTAGÉS : 498
POINTS : 1315
ARRIVÉE À TENBY : 05/08/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans (11.10.92)
CÔTÉ COEUR : Cœur brisé
PROFESSION : étudiant infirmier & caissier au supermarché
REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Ven 29 Déc - 14:37

En retrouvant les sensations qu’il aimait tant quand son cheval se met à galoper dans la prairie, Fred réalise qu’il a bien fait de sauter le pas pour se remettre en selle, et qu’il aurait même dû le faire bien plus tôt. Mais pour sa défense, quand il habitait dans le centre de Londres, c’était plus compliqué de trouver un centre équestre aux alentours… En tout cas, il est à présent motivé pour en refaire régulièrement maintenant qu’il vit à Tenby. Surtout que ce moniteur lui inspire confiance, tout comme les chevaux.

Après ce premier temps de galop, une fois que les équidés ont retrouvé leur calme, Naël ressort son téléphone pour reprendre la conversation. Le jeune Hadsen lit sur l’écran avant de reprendre la parole. “Essentiellement pour les études, comme j’ai été admis à l’université de Swansea.” Répond il à sa première question. C’est aussi pour sa famille qui l’a fait, pour apprendre à connaître sa demi-soeur, qui vit ici depuis longtemps, et parce qu’il sait que son père porte ce petit village dans son cœur… C’était aussi l’occasion de changer d’air et de vivre ailleurs que dans une grande ville, et il ne regrette pas ce choix jusqu’à présent. “Tu vis ici depuis longtemps toi ?” Demande Fred avant de réagir à la suite du message. “C’est vrai ? Je veux bien tenter mais je pense que je serai assez nul, je te préviens !” Ajoute-t-il ensuite dans un sourire suite à la proposition du moniteur. La voltige pourrait lui permettre de tester une autre approche de l’équitation, ce qui peut être sympa, même s’il n’est pas sûr d’être assez en confiance pour réussir de grandes choses… “Ouais carrément !” Acquiesce l’étudiant quand le brun propose un grand galop sur la plage.

Après quelques minutes de pas ils descendent finalement sur le sable. Malgré les quelques mois passés ici, Fred ne se lasse pas du paysage de bord de mer, qu’il trouve magnifique. Les chevaux semblent également apprécier ce grand espace, et ne se font pas prier pour partir au galop quand leurs cavaliers le leur demande. Fred se montre prudent et débute au petit galop, avant de peu à peu laisser glisser ses rênes pour donner plus de liberté à son cheval, qui ne manque pas d’accélérer. Lorsqu’arrive la fin de la plage et que les deux cavaliers ralentissent, Fred reprend la parole. “Je crois qu’Héraclès aime la plage autant que moi, il est vraiment allé à fond !” Fait il remarquer dans un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Mr Hyde
TES DOUBLES : J'étais anciennement Cassandre de Montherlant.
TON AVATAR : Jack Falahee
TES CRÉDITS : Amber
TA DISPONIBILITE RP : Ouverts (4/3)
RAGOTS PARTAGÉS : 101
POINTS : 634
ARRIVÉE À TENBY : 29/06/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Moniteur d’équitation et voltigeur
REPUTATION : Le moins qu'on puisse dire, c'est que Naël sait se montrer discret. Il faut dire que son handicap l'aide à passer inaperçu, et on le croit souvent réservé voire désintéressé par ce qui l'entoure. Au point parfois d'en dire trop quand il est à portée d'oreille ? Peut-être bien, puisqu'on se méfie peu de lui.



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Dim 21 Jan - 21:28

La ballade est très agréable et son nouvel élève semble apprécier la reprise de l’équitation ce qui est une petite victoire pour le moniteur. Faire apprécier ce sport est un élément essentiel surtout pour lui qui a perdu beaucoup à cause d’un cheval. Il sait pourtant que ces animaux sont super et que cette sensation de liberté est très agréable. Il écoute d’une oreille son élève et lui pose des questions souvent succinctement pour éviter d’avoir à reprendre son téléphone sans cesse. Il est sur qu’une ballade moins silencieuse serait plus sympathique, mais il tente de combler les vides au maximum. Lorsque Frerik lui apprend qu’il est à Tenby pour les études il sourit et en récupérant son téléphone écrit sa nouvelle question tout en répondant à celle que le jeune homme lui a posée entre temps.

« Des études de quoi ? Je suis ici depuis mes dix ans, avant ça je vivais à Dubaï avec mes parents. Je suis né là-bas, ma mère est anglaise. Je commence à bien m’habituer ici, même si Dubaï à son charme. Pour la voltige t’en fais pas, on l’est tous au début. C’est un autre sport en soit. » Il lui tend le téléphone et sourit patientant pour qu’il lise le message. La voltige est un sport dangereux mais assez vivifiant et son élève semble assez doué pour y parvenir, une petite initiation ne fais jamais de mal de plus.

Ils ne peuvent pas vraiment continuer leur discussion car ils arrivent très vite sur le bord de la plage. C’est l’occasion de se lancer dans un grand galop et dans ce paysage c’est presque comme s’ils étaient dans un film. Après un bref accord de son élève ils partent tous deux au galop. La sensation des jambes foulant le sol est incroyable et le cœur du muet bat presque aussi vite que celui de l’animal tant il apprécie cela. Une fois arrivé il sourit sans doute tout autant que son élève qui semble s’être clairement plus détendu qu’au début.

Il écoute son exclamation en souriant, flattant le cou de sa monture pour lui montrer qu’il est satisfait de son effort. Il hoche la tête et écrit sur son téléphone : « Il adore ça oui. Alors c’était comment ? » Il aime bien se renseigner sur son ressentit, simplement pour comprendre s’il ne se sent pas mal à l’aise ou quoi. D’un geste il fait emprunter un chemin plus escarpé en prenant un raccourci pour remonter jusqu’au centre. Entre temps ils auront même le temps d’arrêter les montures plus haut dans un plan d’eau pour qu’elles boivent.

_________________

que les étoiles soient avec nous
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Marie
TES DOUBLES : Cameron l'ado rebelle & Stan le baratineur
TON AVATAR : Robbie Wadge
TES CRÉDITS : /
TA DISPONIBILITE RP : AinhoaJaya
A venir : Magnùs, Mao
RAGOTS PARTAGÉS : 498
POINTS : 1315
ARRIVÉE À TENBY : 05/08/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 25 ans (11.10.92)
CÔTÉ COEUR : Cœur brisé
PROFESSION : étudiant infirmier & caissier au supermarché
REPUTATION : "A première vue, ce garçon a tout du gendre idéal ! Ça en est presque louche... Surtout quand on sait que c'est le fils de Mr Hadsen, ce diplomate qui m'a paru tout sauf agréable."



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Lun 29 Jan - 18:34

Puisque Fred appréhendait un peu cette reprise de l’équitation après plus de dix ans d’arrêt, il est heureux de pouvoir profiter de cette balade pour apprendre à connaitre le moniteur. Même si la communication n’est pas toujours facile, discuter lui permet d’oublier ses peurs, et il est d’ailleurs de plus en plus à l’aise au fur et à mesure que les kilomètres s’enchainent.

“Des études en soins infirmiers.” Répond il poliment même s’il lui semblait l’avoir déjà évoqué un peu plus tôt. Il apprend ensuite que le brun a longtemps vécu à Dubaï. “Ah ouais, ça a dû te faire un sacré changement quand tu es arrivé ici !” Suppose Fred. Il est allé une fois à Dubai quand il était plus jeune pour suivre son père dans l’un de ses déplacements professionnels, et il a le souvenir d’une ville entourée de désert avec des tours immenses, et une ambiance qui n’a rien à voir avec celle d’un petit village gallois comme Tenby. Il le rassure ensuite concernant la voltige, ce qui confirme l’idée de Fred de tenter ce nouveau sport un de ses quatre.

Ils laissent leur conversation en suspent le temps de faire un magnifique galop sur la plage. Fred n’aurait jamais pensé être capable de profiter à nouveau d’un tel moment et d’y prendre autant de plaisir. Il a bien fait de prendre son courage à deux mains pour venir aujourd’hui, et il a aussi visiblement bien choisi son moniteur, qui a su le mettre en confiance. “C’était génial ! C’est décidé, je reviendrai monter à cheval le souvent que je peux !” Lance Fred dans un sourire. Il n’est pas certain d’avoir assez de temps pour venir toutes les semaines, mais il a réellement envie de venir régulièrement pour passer d’autres moments aussi agréable qu’aujourd’hui. Ils retournent ensuite plus tranquillement vers le centre équestre, le temps pour Fred de se remettre de ses émotions. “C’est passé super vite !” Fait-il remarquer en voyant apparaître le ranch devant eux. “Merci de m’avoir accompagné, et d’avoir choisi un itinéraire aussi sympa, c’était vraiment super cette balade.” Ajoute-t-il dans un sourire sincère au moniteur, avant de mettre pied à terre et redonner sa liberté à Haraclès, qui l’a bien mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
MEMBRE ♣ Un voisin à surveiller
TON PSEUDO : Mr Hyde
TES DOUBLES : J'étais anciennement Cassandre de Montherlant.
TON AVATAR : Jack Falahee
TES CRÉDITS : Amber
TA DISPONIBILITE RP : Ouverts (4/3)
RAGOTS PARTAGÉS : 101
POINTS : 634
ARRIVÉE À TENBY : 29/06/2017


ÂGE DU PERSONNAGE : 27 ans
CÔTÉ COEUR : Célibataire
PROFESSION : Moniteur d’équitation et voltigeur
REPUTATION : Le moins qu'on puisse dire, c'est que Naël sait se montrer discret. Il faut dire que son handicap l'aide à passer inaperçu, et on le croit souvent réservé voire désintéressé par ce qui l'entoure. Au point parfois d'en dire trop quand il est à portée d'oreille ? Peut-être bien, puisqu'on se méfie peu de lui.



Wearing the inside out
A SAVOIR SUR MOI:
REPERTOIRE DE LIENS:

MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred Mer 28 Fév - 22:44

La ballade bien qu’agréable n’est pas éternelle et déjà le retour pour les deux hommes s’engagent jusqu’au ranch. La luminosité à clairement baissée et va bientôt laissée place au crépuscule ce qui est l’annonce d’une fin de journée très agréable. Le nouvel élève de Naël a su vaincre son appréhension au fur et à mesure de la ballade ce qui est un bon point et engagent pour la suite. Il faut toujours arriver à passer au-dessus ce genre de peur afin de découvrir ce qu’il y à de plaisant dans ce type de sport. Il arrive assez souvent au muet de rencontrer des élèves qui appréhendent, sont moins à l’aise pour une raison et pour une autre. C’est son rôle en tant que moniteur d’éclaircir ces zones d’ombres pour que la personne puisse passer le meilleur moment possible. Il semblerait à la suite de ce merveilleux galop sur la plage que Fredrik a pris autant de plaisir que lui-même ce qui est vraiment super.

Il est heureux s’il a pu lui redonner confiance en l’équitation, lui ne vivrait jamais sans cela. C’est un peu comme sa façon de respirer, un moyen de décompresser mais aussi une façon de vivre. Naël est bien plus à l’aise sur une monture qu’à devoir discuter avec quelqu’un. Une fois qu’ils sont arrivés au ranch, il descend de son cheval et commence à le caresser sur l’encolure en écoutant les retours de son élève. Il le fait sourire et très vite il prend son téléphone pour écrire :

« Je suis content si ça t’a plu vraiment. Je serais heureux de te revoir par ici, pour la voltige par exemple, hésites surtout pas. » Il aimerait bien pouvoir partager son autre passion avec quelqu’un même si ce sport est nettement plus violent et dangereux que l’équitation classique. Pour autant, à force de persévérance il peut s’avérer bien plus beau et élégant. Ces aurevoirs sont l’occasion pour Naël de commencer à desceller les chevaux pour leur nuit au centre. Ils l’ont bien mérité et il tend une carotte à chacun d’eux pour les féliciter. « On se reverra bientôt j’espère. » qu’il ajoute avec son téléphone avant de lui sourire et de prendre dans chaque main le licol des montures pour les entraîner jusqu’au près pour qu’ils puissent se reposer.

FIN

_________________

que les étoiles soient avec nous
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Balade à cheval | Naël & Fred

Revenir en haut Aller en bas

Balade à cheval | Naël & Fred

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WHISPERS DOWN THE LANE ♣ ::  :: RP terminés-